AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Libre ! Enfin presque...(Xyria)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 I_icon_minitimeSam 28 Mai - 10:28

"N'importe quoi"...

-Et qu'en sais-tu ?

Xyria pencha le museau sur le côté à cette question qu'elle posa à son "ami" humain et continua :

-As-tu ne serait-ce déjà que cherché à essayer de comprendre pourquoi un animal agissait d'une façon qui t'était étrange, ou n'as-tu toujours sortie que l'excuse du : "bah, parce qu'il est bête !". Ne t'es-tu jamais demandé si un chien ne cherchait pas à communiquer avec toi alors qu'à tes yeux, il ne faisait que jouer, se gratter, ou encore se montrer menaçant ?

Elle secoua le museau :

-Il n'existe pas qu'un seul mode de langage, mais vous vous contentez de ce que vous comprenez sans essayer de voir plus loin que le bout de votre nez.

Finalement, Jason avoua qu'il ne savait rien de comment se passerait les choses si elle se retrouvait dans le monde extérieur, il ne faisait que faire des suppositions. Et Xyria eut l'honnêteté d'avouer que elle aussi... :

-En effet, on ne peut pas le savoir, finalement. Je ne fais d'ailleurs que des suppositions aussi, que ce soit sur ton monde et sur ses animaux. Mais c'est ce en quoi je crois.

Elle termina sa tasse et se leva :

-Je vais rassemblées les affaires. Tu es près à partir ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 I_icon_minitimeSam 28 Mai - 23:57

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

Jason haussa une épaule. Ce qu'il savait en tout cas, c'était qu'il n'avait pas besoin d'être un expert en communication animale pour savoir que la gallimimus disait n'importe quoi.

- Qu'est-ce que t'y connais en chien d'abord ? T'en a déjà vu un ? J'en ai sûrement vu plus que toi. Mes voisins avec un labrabor. Blacky. Il était vraiment sympa. Jamais j'aurais pensé de lui qu'il est bête.

Jason savait bien qu'un animal pouvait communiquer à sa manière mais majoritairement pour exprimer ses émotions du moment. Il doutait fortement que les animaux s'amusent à discuter de la pluie et du beau temps ou de ce qu'ils ont mangé à midi ! Comme il s'en doutait, Xyria aussi n'avait fait que supposer et parlait finalement sans savoir. Il la voyait bien en train d'essayer d'avoir une conversation avec un cheval alors que celui-ci ne pensait probablement à rien d'autre qu'à l'herbe qu'il broutait.

- Oui, on peut y aller, fit-il en se levant finalement.

Si au moins ça pouvait lui éviter ce genre de débat entre les animaux de l'île et ceux de son monde, ça ne serait pas plus mal. La simplicité des chiens et des chats lui manquaient d'ailleurs. Jamais un dinosaure ne sera aussi mignon qu'un petit chat ! Sur l'île, les "chats" avaient surtout tendance à vouloir égorger les gens dans les montagnes !

codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 21:05

-Nous n'avons peut-être pas de chien, sur notre île, voulu bien admettre Xyria, mais nous avons des animaux pouvant en être équivalant...

Tous les prédateurs, en réalité, le chien étant lui-même un prédateur, et, du-coup, y-compris ceux qui vivaient auprès des humains malgré leur besoin de manger de la viande, comme les smilodons du temple du ciel que Jason avait d'ailleurs déjà pu voir, ou même certaines tribus utilisant des deynonichus comme montures.

-Ce n'est pas la même espèce, certes, mais si nous arrivons à vivre en harmonie avec eux et non en les maltraitants pour nous faire obéir, c'est parce que nous avons appris à être à leur écoute et à gagner leur confiance.

Elle pencha cela-dit le museau sur le côté quand il parla du fameux Blacky, qu'il ne considérait pas comme bête, et, souriante, lui demanda :

-Ah oui ? C'est bien, ça ! Et tu as déjà été à l'écoute de cet animal ? Tu as déjà essayé de le comprendre quand il essayait de communiquer avec toi ?

Jason était près à partir. Ainsi, ils purent reprendre leur route...

Xyria termina de charger ses sacs, et elle commença à avancer, lentement pour ne pas le distancer de ses grandes pattes. Ils suivirent un chemin forestier que Jason pouvait peut-être reconnaître, si il se souvenait de la route qu'ils avaient empruntée des saisons plus tôt pour l'emmener. Sauf que là, il était plus libre de ses mouvements.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 13:50

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...


Jason haussa un sourcils.

- Vos équivalents, tu parles des loups géants dans les montagnes qui veulent bouffer des gens ?

Il s'étonna de la phrase suivante de la reptile et s'empressa de répondre :

- Eh, on ne maltraite pas les animaux pour se faire obéir ! Bon ok, y'en a qui le font mais c'est interdit.

Jamais il ne ferait du mal à un animal. Enfin, jamais juste pour le plaisir en tout cas. Pour survivre, c'était sans doute autre chose même s'il n'y avait que sur cette île qu'il avait dû le faire. Il en aurait sans doute fait autant face à un ours s'il s'était perdu dans une forêt. Jason haussa les épaules.

- C'était le chien des voisins alors que je le voyais juste occasionnellement. Mais il était toujours prêt à jouer à la balle.

Ca ne lui aurait pas déplu d'avoir un chien à lui mais ses parents n'avaient jamais voulu. Peut-être que si ça avait été le cas, il aurait effectivement pu établir un contact comme en parlait Xyria. C'était sans doute ce que devaient faire tous les propriétaires d'animaux. Par la suite, il était temps de lever le camp. La reptile rassembla les affaires et reprit la route en compagnie du jeune homme, quittant finalement les plaines pour s'aventurer sur un sentier à travers une forêt.



codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 10:20

-Non. Tout du moins pas uniquement. L'exemple qui me vient le plus en tête, ce sont les smilodons.

Xyria fit un large sourire à Jason. Elle savait bien que non, il n'aurait pas oublié, juste qu'il n'avait pas compris où elle avait voulu en venir. Mais elle avait encore envie de se montrer un peu taquine...

Du coup, elle lui demanda :


-Tu as oublié que le chef des moines en avait un comme alter-égo ? Tu n'as quitté le temple que hier, tu sais ? Eh eh ! Enfin : ce sont des carnivores, mais nous arrivons à vivre en harmonie avec certains d'entre-eux malgré-tout. Et au fond, je suis certaines que certains des loups dont tu parlais pourraient en faire de-même.

Des dinosaures carnivores étaient bien déjà devenus des alter-égo d'humains, après-tout.

-Il faut juste que la bonne rencontre soit faites.

"On ne maltraite pas les animaux pour se faire obéir"...

Xyria haussa un œil. Elle comprenait ce que voulait dire Jason. Mais elle pensait qu'il n'avait pas une vision complète de la situation...

Elle lui dit :


-La maltraitance, ce n'est pas que les coups. Il y a aussi la maltraitance psychologique. Faire languir un animal avec une récompense et refuser de la lui donner, ou l'empêcher de bouger, jusqu'à se qu'il fasse ce qu'on veut, n'est-il pas de la maltraitance ? Ou au moins de l'esclavage ?

A sa dernière remarque, elle sourit et dit :

-Un chien qui aimait jouer ? Bon, au moins, c'est qu'il était bien traité. Enfin, si il ne finissait pas ignorer dans un coin par ses maîtres parce qu'ils ne voulaient pas jouer avec lui de temps en temps...

La marche en forêt fut longue, mais calme. Si Jason y faisait attention, il pourrait remarquer que Xyria était dressée et surveillait les alentours, comme si elle craignait quelque-chose. La dernière attaque de outsiders contre elle lui avait servie de leçon, elle ne se laisserait pas ravoir.

Ils firent une pause repas, et marchèrent le reste de la journée. A la nuit tombée, ils arrivèrent près d'un village...

Elle demanda à Jason, sachant qu'il n'aimait pas qu'il y ait du monde dinotopien :


-Tu veux dormir là-bas ? Ou encore à la belle étoile ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 I_icon_minitimeLun 6 Juin - 17:56

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...


En vivant si longtemps dans les montagnes, Jason avait déjà eut l'occasion de voir des smilodons, même de très près d'ailleurs puisque, effectivement, certains arrivaient à être dressé pour devenir de parfaits animaux de compagnie. Des alter-egos aux yeux des Dinotopiens mais très différents des dinosaures malgré tout. Les smilodons n'étudiaient pas, ne faisaient pas de métiers particuliers, ne parlaient pas ni rien d'autres. C'étaient des animaux qui parlaient bien plus à Jason que les sauriens qui semblaient plus proche de l'Homme que de l'animal. Mais avec une intelligence tout de même plus évolué que celle d'un simple chien puisqu'ils avaient l'air de comprendre quand leur alter-ego humains s'adressaient à eux.

- Mouais, finit-il par répondre, mais ceux qui sont sauvages veulent quand même bouffer des gens.

Effectivement, ça lui avait toujours paru étrange que les gros félins pouvaient être dressés et pas les loups. Mais l'un ou l'autre, ils restaient des créatures sauvages et les smilodons changeaient de "camps" uniquement parce qu'on arrivait à en faire des toutous bien sages. Etait-ce vraiment une bonne chose ? Jason n'en savait rien et s'en moquait un peu, néanmoins ça rendait à ses yeux les smilodons moins dignes de confiance de part leur passif de bête féroce.

- La bonne rencontre ? On dresse ces bêtes là pour les rendre dociles je te signale. De ce côté là, vous n'êtes finalement pas si différent des gens du Monde Extérieur.

Ce n'était pas un reproche mais plus une remarque. Bien des choses encore à Dinotopia lui paraissait d'aucune logique alors qu'il ne s'agissait que d'une histoire de moeurs et de coutumes locales. Aux paroles de Xyria, Jason n'était pas convaincu.

- C'est le but d'une récompense non ? D'être donnée uniquement quand c'est mérité. Et euh...Bah ça dépend. Généralement, on apprend des choses à des chiens parce que c'est utile dans la vie quotidienne. Un chien qui s'assoie à la demande, ou se tient en place au lieu de fuguer par exemple, c'est toujours plus pratique et ça permet de pouvoir le balader sans avoir à l'attacher à une laisse par exemple. 'fin c'est comme ça que je vois la chose.

N'ayant jamais eu de chien à lui, il ne saurait dire exactement ce qu'il était mais il était persuadé que les chiens n'étaient pas malheureux à suivre les ordres des humains, sinon ils ne le feraient pas et deviendraient au contraire agressifs.

- Mes voisins étaient cool, assura Jason, ils avaient un gamin. Il doit avoir bien grandit depuis le temps. Et je pense que tous les chiens aiment jouer. Même les chats d'ailleurs. Mais j'ai toujours préféré les chiens. Mes parents n'ont jamais voulu que j'en ai un.

Le reste de la journée se passa sans encombre mais fut bien long à travers les bois. Xyria sur le qui-vive, Jason se demanda un moment s'ils se trouvaient dans le Marais Pluvieux. Mais à l'approche d'un village au bout de longues heures de marche, il songeait que ce n'était sans doute pas le cas finalement.

- A la belle étoile ? répéta le jeune homme, tu n'as pas l'air particulièrement rassurée toi-même pour rester à la belle étoile. Je me trompe ?



codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 19:50

-C'est bien normal. Ils n'y peuvent rien, c'est dans leur nature. Et leur morphologie veut ça également.

Xyria leva une patte en l'air, prenant un air légèrement savant, et dis comme si elle récitait les leçons de son école :

-Pour les prédateurs, une proie est une proie, qu'elle soit ou non capable de parler, qu'elle vive ou non dans une ville ou dans un village. Nous l'acceptons, et nous nous y conformons. C'est bien pour cela qu'il nous est interdit de violer les territoires des prédateurs, excepté en cas d'extrême urgence. Et c'est pour cela que nous n'utilisons la violence pour défendre qu'en dernier recours. Nous pouvons survivre en mangeant des légumes. Pas eux, nous le comprenons.

Et ce n'était pas pour rien qu'ils acceptaient que les smilodon vivant auprès d'eux en se nourrissent également de viande et de poisson, du moment qu'il ne le faisait pas devant eux.

Elle pencha ensuite le museau sur le côté lorsque Jason accusa son peuple de dresser les smilodon. Elle protesta :


-Ce n'est pas un dressage qui correspond au monde extérieur. Nous respectons les smilodon et leur laissons même le choix. D'ailleurs, un humain ne choisit pas son alter-ego, c'est lui qui le choisit, tout comme pour les skybax. Si un smilodon ne désire pas vivre auprès de nous, nous le le laissons partir, tout simplement.

Elle haussa un œil :

-Est-ce la même chose chez vous ? Ou êtes-vous pas plutôt du genre à préférer ce que vous appelez l'euthanasie ?

Par la suite, Jason entra un peu plus dans le détail de l'intérêt d'apprendre certains ordres à des chiens. Mais tout comme lui n'était pas d'accord avec elle, elle n'était pas d'accord avec lui...

Elle se retint de pousser un petit rire et lui dit :


-Donc tu trouves mieux que les chiens restent proches de leur maître simplement parce qu'on leur en a donné l'ordre, et pas qu'ils restent auprès d'eux parce qu'ils le veulent, comme nos smilodons ? Avec leurs alter-ego, les humains n'ont pas besoin de les récompenser pour qu'ils restent, ils le font parce qu'ils le veulent. Il s'agit d'une vision de communion entre les deux êtres. Chacun vit avec et pour l'autre. Du côté des chiens du monde extérieur, j'ai plus l'impression que c'est eux qui vivent pour leur maître et pas l'inverse du tout.

Finalement, Jason termina en parlant de ses voisins, du fils de ces derniers, et du fait que ses parents n'avaient jamais voulu qu'il est un animal. Xyria eut comme l'impression de voir un peu de regret au fond de lui. Elle comprenait que cette conversation lui ramenait des souvenirs du monde extérieur et qu'il devait sans doute avoir de la peine.

Elle lui fit un gentil sourire et lui dit :


-Et toi, Jason ? À quoi aimes-tu jouer ?

Elle voulait en apprendre sur lui, voir essayer de se rapprocher de lui.

Bien plus tard...

Jason avait remarqué que Xyria était sur le qui-vive. Il fit remarquer qu'elle ne semblait pas non plus être très à l'aise à l'idée de dormir à la belle étoile.

Elle haussa les épaules et lui répondit :


-Je suis une gallimimus et une gardienne d'habitat. C'est mon rôle de rester sur le qui-vive en continu. On ne sait jamais sur quoi on peut tomber. D'ailleurs, je reste même en partie éveillée alors que je dors afin de pouvoir me lever rapidement et me défendre. Et te défendre aussi.

Elle lui fit un clin d’œil.

-Là, je parle surtout pour le confort. Peut-être préférerais-tu dormir au chaud et loin des bestioles, cette nuit ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Juin - 0:52

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...


C'était peut-être dans leur nature mais c'était aussi bien pour ça que Jason n'avait pas tellement envie de s'en approcher.

- Ca je l'avais compris, répondit néanmoins le jeune homme même s'il était loin de partager cette tolérance envers toute créature désireuse de l'intégrer à son estomac !

Par ailleurs, à l'époque où il devait se débrouiller tout seul, il n'avait pas attendu d'être en situation d'urgence pour répliquer -au possible avec ses petits moyens du moment- face aux carnivores qui voulaient lui faire la peau. A l'époque d'ailleurs, Xyria aurait pu connaître un triste sort si elle ne lui avait pas adressé la parole !

- Quel rapport avec l'euthanasie ?! s'indigna le Dolphinback, tu nous prends tant que ça pour des monstres ?

Au sujet des chiens, il ajouta :

- A mon avis, un chien qui n'est pas bien avec quelqu'un a vite fait de fuguer.

Mais l'exemple serait sans doute plus efficace avec les chats parce que eux, ils n'étaient pas sous les ordres des humains. Ils allaient et venaient comme bon leur semblait et s'ils rentraient à la maison, c'était bien parce que ça leur convenait.

- En voilà une drôle de question, s'étonna le jeune homme, je joue pas à rapporter les balles en tout cas !

Mais maintenant qu'il y pensait, il se rendit compte qu'il n'avait aucune réponse à apporter à Xyria. En y réfléchissant bien, depuis qu'il avait atterrit sur cette île, il y a plus de quatre ans, il ne s'était jamais amusé à quoi que ce soit. Forcément, il avait passé les premières années à survivre dans la forêt et les dernières au sommet d'une montagne entouré de moines. La seule et unique fois où il s'était amusé, c'était grâce à Charlotte qui l'avait invité à faire un bonhomme de neige dans la cour du temple. Ca lui avait fait tout drôle d'ailleurs. Sur cette île, il avait perdu le goût à l'amusement. Etait-ce vraiment ça d'être mature ?

- J'ai pas besoin qu'on me défende, rétorqua le Dolphinback à la réponse de la saurienne alors qu'ils étaient non loin d'un village.

Il marqua une pause avant d'ajouter :

- Ici la nuit il ne fait pas froid, mais soit allons-y.



codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Juin - 17:22

Xyria aurait pu dire la même chose de Jason, en resongeant à la façon dont les deux s'étaient rencontrés...

Elle lui signala :


-Tu es un prédateurs, toi aussi. Mais toi, tu as la possibilité de choisir une autre voie. C'est bien pour cela que tu m'as épargnée, non ?

Elle lui fit un sourire :

-Les jour de notre rencontre. Quand je me suis retrouvée prise dans ton piège et que j'étais pratiquement à ta merci.

Elle se souvenait que Jason l'avait libérée alors qu'il était sensé haïr les siens. Et c'était pour cela qu'elle le savait être meilleur au font de lui qu'il ne voulait bien l'admettre. Elle avait rencontré d'autres outsiders bien moins gênés à l'idée de lui faire du mal.

"Tu nous prends tant que ça pour des monstres ?"...

Visiblement, Xyria avait touché un point sensible, chez Jason. Et si ce n'était pas dans sa fierté, c'était dans son bon cœur et son amour des animaux, qu'il l'admette ou non.

Elle lui répondit avec honnêteté :


-Pas tous, mais une bonne partie d'entre-vous. Le rapport, c'est que certains humains du monde extérieur, quand l'animal ne fait pas ce qu'ils veulent, ou alors qu'il se défend, le tueront en le considérant comme inutile. Tu le nies ? Ou tu ne te rends juste pas compte de cette vérité ?

Et à sa remarque suivante, elle ajouta :

-Et à mon avis, ce n'est pas si simple que ça, pour lui. Et un animal retrouvé sera battu. Ou abattu.

"Je joue pas à rapporter les balles en tout cas !"...

A cette réponse, Xyria éclata de rire. Ce n'était pas ce qu'elle avait voulu dire, mais elle l'a trouvait coquace. Elle surenchéri même en disant :


-Tu as déjà essayé ? Qui sais, tu aimerais peut-être...

Son rire se changea en sourire et elle ajouta :

-Il devait bien y avoir un jeu auquel tu aimais t'adonner avec tes amis, non ?

Comme toujours, Jason avait de quoi protester, de mauvaise humeur. Mais il finit par céder le fait qu'il voudrait bien dormir dans un lit, cette nuit. En tout-cas, c'est ainsi qu'elle le prit...

Alors elle sourit et lui dit :


-Dans ce cas, allons-y.

Et ils entrèrent dans le village...

Tous ceux qu'ils croisaient les saluaient à la manière dinotopienne, et Xyria leur répondait avec amabilité, ignorant les éventuelles réactions de son compagnon de voyage. Elle finit par croiser le chef du village, qui fit, comme tous :

-Paix de l'âme, monsieur-dame.
-Toute harmonie. Nous cherchons un endroit où passer la nuit.
-Mais je vous en pris, suivez-moi.


Il les guida jusqu'à une cabane vide, en leur disant :

-Vous aurez tout ce qu'il vous faut, ici. Avez-vous besoin de nourriture, ou d'eau ?
-Nous avons tout ce qu'il nous faut, merci.
-Fort bien.


Le chef sourit à Jason et dit :

-Je vous souhaite un bon séjour.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 15:09

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...


Jason aurait bien aimé que Xyria s'abstienne de mentionner le jour de leur première rencontre. Si les choses s'étaient passées différemment, il n'en serait pas là aujourd'hui -elle non plus d'ailleurs-. Le jeune homme haussa une épaule.

- C'était pas pareil ! Et des fois, je me demande si j'ai eu raison de le faire.

Pour ce dernier détail, il ne faisait que taquiner. Parce qu'il était évidemment qu'après tout ce qu'ils avaient vécu ensemble, Jason ne serait plus du tout en mesure de vouloir attenter à la vie de la saurienne et ce, même s'il était en pleine famine.

- Je pense simplement que tu exagère la chose.

Il ne pouvait pas nier l'évidence. Les humains les animaux, c'était un fait. Et pour des raisons diverses et variées. Mais c'était comme le fait que des humains se tuaient entre eux aussi. C'était ainsi, le reste du monde pouvait être cruel. Mais pas toujours. La vie pouvait aussi être belle sur le continent, rempli de paix et d'amour. Il n'était pas nécessaire de généraliser la cruauté sur tout un peuple. Jason ne s'était jamais plains de son existence dans le Monde Extérieur. Il avait toujours eut tout pour y être heureux. Lui, sa famille, son entourage, avaient toujours été de bonnes personnes incapables de faire de mal à une mouche.

- Pff ! souffla t-il devant le rire de la femelle.

Bien que les humains savaient joué à la balle aussi mais ce n'était pas tout à fait pareil !

- Avec mes amis, on aimait faire des courses de moto, on s'amusait sur des jeux vidéos et on pouvait faire la fête jusqu'à tard le soir dès que l'un d'eux avec ses parents absents pour la nuit. Faut pas croire, on sait s'amuser dans notre monde.

Tous deux entrèrent alors dans le petit village fort accueillant. Et seule Xyria se montrait polie à répondre à tout le monde tandis que Jason préférait de loin les ignorer. Le chef du dit village suggéra ensuite une cabane pour les deux nouveaux venus.

- Mouais, fit-il comme simple réponse à l'homme.

Le séjour allait être de courte durée de toute façon.



codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 20:24

"Des fois, je me demande si j'ai eu raison de le faire"...

Xyria observa longuement Jason du coin de l’œil, puis elle finit par lui faire un sourire et affirma, persuadée d'avoir raison, pour ce détail :


-Tu ne le penses pas. Tu n'es pas un monstre, comme tu essaies de le faire croire à tout le monde pour avoir la paix, Jason. Je sais qu'au fond de toi, tu es quelqu'un de bien. La preuve, malgré tout ce que nous t'avons fait vivre, tu n'as jamais attenté à la vie de qui que ce soit, sur cette île. Seulement de t'échapper sans blesser personne. Enfin....

Elle passa une patte sur sa gorge, se rappelant une fois où il avait faillit l'étrangler, mais... :

-Il y a bien eu cette fois où tu m'as fait perdre connaissance en serrant ma gorge avec tes jambes. Mais j'associe plutôt ça un accident.

La gallimimus réussi à pousser Jason à lui dire les jeux qu'il aimait quand il était dans le monde extérieur... rien qui pouvait vraiment être refait sur cette île, elle devait bien l'avouer.

Au début, elle fit la grimace, mais finit par sourire en lui répondant :


-Les fêtes, il y en a aussi, sur Dinotopia. Si tu te laissais aller, je pourrais t'emmener à l'une d'entre elles. Tu vas voir, il n'y a peut-être pas de musique aussi forte que ce que tu connaissais et d'alcool aussi chaud, mais on sait également faire la fête, ici.

"Mouais"...

Cette simple réponse du jeune homme surpris grandement le chef du village, qui se tourna vers Xyria. Cette dernière ne s'était pas attendu à plus de la part Jason, elle se contenta de lever les yeux au ciel et de faire un petit sourire à l'humain. Ce dernier haussa les épaules, les salua de la main, et s'éloigna.

Xyria rentra dans la cabane. Elle contenait une unique grande pièce dans laquelle se trouvait un lit, un nid et une table basse, ainsi que deux autres plus petites, une faisant office de cuisine, et une salle de bain. Elle déposa ses sacs au sol et dis à Jason :


-Tu aurais au moins pu juste le saluer. Il voulait seulement se montrer accueillant.

Elle commença à sortir ce qu'il fallait pour faire la cuisine. Au moins, ici, ça prendrait moins de temps que la veille où elle avait dû allumer le feu directement dans la nature...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 9:21

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...


Jason fit quelque peu la moue aux paroles de la saurienne, avant de répondre :

- J'ai jamais prétendu que j'étais un monstre.

Mais ça restait frustrant tout de même à chaque fois que la dinosaure lisait en lui comme dans un livre ouvert. La gallimimus mentionna même l'incident où aurait pu mourir asphyxier mais elle n'avait pas tort de dire que c'était un accident même si Jason ne l'avouerait jamais, sans toutefois le nier. Ca aurait été sans doute plus facile pour le jeune homme effectivement d'égorger la saurienne dans son sommeil pour pouvoir mieux s'enfuir mais ça, c'était un truc d'Outsider. Pas de quelqu'un comme lui qui n'aurait jamais tué ne serait-ce qu'un petit animal à l'époque où il vivait à Londres. Ca avait un peu changé sur cette île bien sûr mais il avait toujours pensé qu'il n'avait pas eut d'autres choix que de jouer les Robinson Crusoë jusqu'à temps qu'il trouve le moyen de quitter Dinotopia. Un ou deux dinosaure en moins pour se remplir la panse, quelle différence cela aurait pu bien faire ? Ils se dévoraient bien entre eux après tout ! Ceci dit, jouer les aventuriers en plein stage de survie n'avait pas toujours été désagréable à ses yeux. Ca avait même été souvent excitant.

- Ca ne sera jamais aussi bon que j'ai chez moi ! A côté de ça, ici c'est des festivités de campagnards.

Rien ne valait les soirées de folie sous du rock, de la pop ou du disco selon les thèmes, avec bière ou soda qui coulait à flot. Le jeune homme ne se montra pas particulièrement amical avec le chef du village mais il devait bien admettre que voir la tête que tirait les habitants de cette île à chaque fois qu'il agissait avec insolence en valait vraiment la peine ! Ils étaient tellement naïfs et innocents qu'un rien les choquait.

- Faut croire qu'ils n'ont pas d'auberge dans ce village,
fit le jeune homme pour toute réponse en observant les alentours.



codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 7:29

-Bon, d'accord, pas un monstre. Le mot était mal choisi...

La jeune gallimimus se gratta le museau, prenant le temps de réfléchir à tout ce que faisait et disait généralement Jason, et se reprit donc :

-Disons donc plutôt un dur. Un caïd. Un homme sans foie ni loi qui n'a aucune pitié et pourrait facilement me tuer si l'occasion se présentait.

Elle lui sourit :

-Ne prend pas encore une fois de-travers ce que je te dis. Tu es un dur, Jason, à n'en pas douté. Peu importe ce qu'on dit de tes manières, survivre aussi longtemps dans la nature dinotopienne en étant seul est un exploit. Mais ne te fais pas plus dur que tu ne l'es. Tu as bon cœur, Jason, j'en suis certaine. Tu m'as aidé, tu m'as épargnée, tu m'as même sauvée. Tu es meilleur que ce qu'on pense de toi, et que ce que tu veux faire croire.

Et elle ne changerait d'avis sur lui que si il venait à faire quelque-chose de réellement horrible...

A sa remarque suivante, elle cligna des yeux et demanda :


-Et tu as quelque-chose contre les festivités de campagnard ?

Plus tard, dans leur petite hutte du village...

Xyria eut un léger sourire en coin quand il ignora sa remarque et en fit une autre. Il voulait vraiment se la jouer dur, et fort bien. Elle n'entrerait cela-dit pas dans son jeu et passa aussi à autre-chose.

Elle lui dit :


-Nous en avons, sur Dinotopia, et plein dans les grandes villes. Mais certains villages aiment avoir des huttes libres pour les invités, c'est un respect de leur vie privé et un apport de confort.

Elle détacha les sacs et les posa au sol.

-Je pensais que tu serais content. Au moins, tu n'es pas entouré de dinotopiens, tu as une certaine intimité. Et en plus...

Elle pointa une porte de la griffe :

-... salle de bain privée.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 13:49

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...


Un dur, un caïd. Peut-être qu'il aurait pu en devenir un même dans sa ville natale ! Pourquoi pas après tout ? Il n'y avait rien de mal à ne pas se laisser marcher dessus.

- Sache que j'aurais pu le faire quand même. Il aurait suffit que ça soit un autre dinosaure et il n'aurait sans doute pas eut autant de chance que toi.

En débarquant sur cette île, il n'aurait jamais pensé être affublé d'un tel instinct de survie. Etre capable de tuer des animaux pour les manger, de tenir parfois des jours sans rien à se mettre sous la dent, d'échapper à des prédateurs aussi gros que des immeubles, le tout sans être le moins du monde attiré par un mode de vie bien plus confortable et aisé que celui des Dinotopiens, ou même des Outsiders en fin de compte. Ah, est-ce que sa famille aurait été fier de lui de le voir se débrouiller si bien en milieu hostile ? Ou bien le trouverait-elle incroyablement stupide de s'être tenu à l'écart de la civilisation comme un sauvage ? Il haussa les épaules, autant pour se répondre à lui-même qu'en réaction aux paroles de la saurienne. Il n'irait pas jusqu'à dire qu'il était vraiment mauvais mais de là à affirmer qu'il avait bon coeur, c'était sans doute un peu exagéré.

- C'est pas mon genre, répondit-il à la femelle au sujet des festivités.

Il avait toujours été un gars de la ville. La campagne, la nature et compagnie, ça n'avait jamais été son truc. Autant dire qu'il était bien mal tombé sur cette île. Dans la hutte, il se tourna vers la saurienne.

- C'est bizarre. Des huttes pour chaque invité, ça doit prendre une place monstre. Et ça voudrait dire que vos auberges dans les grandes villes ne sont pas tout confort ?

Il haussa les sourcils à la remarque de Xyria :

- Tu sais, je ne me fais pas trop d'illusions. Nous sommes en chemin mais je me doute bien que je vais devoir vivre avec des Dinotopiens de toute façon dès qu'on sera arrivé. C'est bien pour ça qu'on m'a fait sortir des montagnes non ?



codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 I_icon_minitimeSam 2 Juil - 21:25

-Un autre dinosaure ?

Xyria haussa un œil, surprise par cette parole de la part de Jason et ne voyant pas trop le rapport, pour le coup... a moins qu'elle ne se soit juste perdue dans les méandres de leur conversation...

Alors elle demanda une précision :


-Je vente le fait que tu as fait preuve de clémence envers moi le jour où tu m'as capturée. Es-tu en-train de me dire que si ça avait été un autre dinosaure qui s'était retrouvé dans ton piège, tu ne l'aurais pas été ?

Enfin, elle imaginait que si le dinosaure n'avait pas parlé, il l'aurait alors déshumanisé et tué, en effet, comme il le faisait avec n'importe quel autre animal.

Et pour la suite, elle ajouta :


-En outre, c'est toi qui aurait pu ne pas avoir de chance en tombant sur un autre gallimimus. Il aurait tout-simplement pu être moins ouvert d'esprit que moi et se montrer plus dur envers toi.

Ce qui, elle imaginait, l'aurait encore plus braqué, et alors il n'en serait pas là aujourd'hui. Jason dirait peut-être "tant-mieux", mais il pourrait en réalité se retrouver dans une situation encore pire.

Plus tard...

Jason trouvait étrange qu'il y ait des huttes pour chaque invité, et elle précisa :


-En fait, dans un village adoptant ce genre de façon de faire, il n'y en a pas tant que ça. Pas plus d'une demi-douzaine, et je crois en avoir vu quatre, en comptant la notre. Il n'y a pas beaucoup de passage, ici, donc ils se le permettent de le faire ainsi, ça leur évite aussi d'avoir à construire un grand bâtiment. Et si un habitant à un souci de logement, il peut être relogé ici temporairement. C'est donc une façon de faire tout-bénef.

Elle sourit et ajouta :

-Et bien sûr que nos auberges sont parfaitement confortables. C'est simplement que tu dois apprécier ne pas avoir de chambre voisine, non ?

Et à sa question suivante, elle fit un signe affirmatif du museau et lui dit :

-Oui. Mais pour le coup, je te parle surtout du voyage, pas de l'arrivée. D'ailleurs, tu vas vivre chez moi, avec ma mère et mon frère.

Elle lui fit un sourire :

-Ne t'en fait pas, tu auras droit à ton intimité. Nous t'avons préparé une chambre personnel. C'est toujours mieux qu'un bâtiment avec des dizaines de colocataires.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 I_icon_minitimeDim 3 Juil - 14:50

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...


Xyria eut apparemment du mal à comprendre où il avait voulu en venir. Pourtant, pour le jeune homme, c'était évident. Enfin, à l'époque, ça aurait été évident. Mais après tout ça désormais, il doutait être encore capable d'égorger un animal, quel qu'il soit, pour se nourrir. A moins qu'il se retrouve à nouveau en état de survie. Il avait pu le faire une fois après tout. Il pourrait sans doute recommencer si la situation l'exigeait.

- C'est exactement ce que je dis. Eh, j'avais pas posé ce piège pour décorer hein !

Xyria n'avait pas tort, même si Jason ne la croyait qu'à moitié. Les gens et les sauriens de cette île étaient beaucoup trop cléments pour ça. -A part la vipère qui servait de maire à Waterfall City !- Leur but était d'intégrer les Dolphinbacks et tous auraient sans doute agit de la même façon que Xyria pour ça. Xyria avait beau se prétendre ouverte d'esprit, ça n'avait pas empêché Jason de faire face à la justice et se faire enfermé dans un temple au sommet d'une montagne. Il avait eut le temps d'apprendre que l'île ne possédait pas de prison à part chez les Outsider et que la justice ne comportait pas de sanctions bien dramatiques.

Xyria lui expliqua alors l'intérêt des huttes pour les invités dans le village. Ce à quoi le jeune homme n'apporta pas de réponse supplémentaire. Au fond, qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire qu'il soit dans une hutte et pas une auberge ? C'est lui qui avait opté pour se rendre au village après tout. L'essentiel était d'avoir un toit au dessus de la tête, non ?

- Avec la vie au temple, on a l'habitude des chambres voisines.

Le pire aurait été de devoir la partager mais par chance, il avait été épargné par ça. Il tourna un regard vers la gallimimus. Il allait vivre au milieu de dinosaures...Super. Enfin, ça aussi ça avait été prévisible. Maintenant qu'il savait qu'il devait de toute façon refaire sa vie sur l'île, il ne pouvait pas passer à côté de ce qu'il y avait de plus évident sur celle-ci : vivre avec des reptiles.

- Hm, fit-il lorsqu'elle lui assura qu'il aurait néanmoins sa propre chambre.

Encore heureux ! Ces prochains jours n'allaient décidément pas être de la tarte.


codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 I_icon_minitimeSam 9 Juil - 22:05

Xyria fronça les yeux. Elle ne comprenait pas ce que disait Jason tout-simplement parce que sur le coup, quand elle avait dit "un autre dinosaure", elle pensait seulement aux dinosaures domestiques. Avoir tendance à considérer toutes les créatures comme égales faisaient qu'on pouvait faire ce genre de défaut de langage.

Elle était sur le point de demander... :


-Donc, si ça avait été...


"... un autre gallimimus, il aurait finit dans ton estomac ?", mais les rouages de son cerveau se mirent finalement en route et elle finit enfin par comprendre :

-Oooh...

Elle interrompit donc sa dernière phrase et se reprit :

-Tu veux parler des dinosaures non-parlant ? Si tu avais capturé un sauvage, là tu l'aurais cuisiné et mangé ?

"Avec la vie au temple, on a l'habitude des chambres voisines"...

Xyria sourit à cette remarque de la part de Jason et affirma :


-Sans-doute, mais tu ne vas pas me dire que les moines étaient particulièrement bruyants ou avaient tendance à s’immiscer dans ta vie privée, je me trompe ?

Elle termina de ranger les affaire, puis s'installa confortablement dans ce qui allait lui servir de nid pour cette nuit, et lui demanda :

-Tu me racontes comment c'était, la vie au temple ? Ça m'intéresse...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 I_icon_minitimeDim 10 Juil - 15:29

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...


Jason observa la femelle en pleine réflexion. Celle-ci réfléchissait à voix haute avant de visiblement comprendre où voulait en venir le jeune homme. A ses paroles, ce dernier eut une drôle de sensation au fond de lui. A l'époque, oui, il l'aurait fait sans hésiter. Mais à présent, l'idée d'imaginer une Xyria sur le feu lui paraissait dénué de sens et inhumain. Peut-être parce qu'il s'agissait de Xyria. Mais s'il devait imaginer, un autre gallimimus, il aurait tout autant de mal. Aujourd'hui en tout cas. Mais s'il devait répondre par rapport à ce qu'il pensait à l'époque, c'était tout autre chose.

- Je suppose qu'on peut dire ça comme ça. Sauvage ou pas, ça j'en sais rien. Mais c'est vrai que même quand on est affamé, ce n'est pas facile de tuer un individu qui sait parler.

Mais là encore, qui sait ? S'il avait vraiment été au bord de la mort à cause de la faim, aurait-il pu épargner la femelle ? Même si elle l'avait supplié ? Il ne savait pas du tout mais des fois, l'instinct de survie faisait faire des choses dont on ne se croyait pas capable.

- Non, c'est vrai.

Il n'y avait sans doute pas plus silencieux qu'un moine Dinotopien. Quand à la vie privé, Jason avait juste l'impression de ne plus vraiment en avoir depuis qu'il avait échoué sur cette île. Imitant la saurienne en utilisant le lit à disposition, Jason tourna un regard vers cette dernière.

- Il n'y a pas vraiment grand chose à dire dessus en fait. C'est vachement ennuyeux en vérité comme endroit. Enfin, c'est quand même une grande bâtisse et j'ai mis du temps avant d'en avoir fait le tour. Les moines...s'occupaient de leurs trucs de moines. Tu sais, prier, méditer, et ce genre de choses. De temps en temps, ils venaient vers moi pour s'assurer que tout allait bien mais le reste du temps, ils restaient sur leur affaire. Mais toujours disponibles malgré tout si besoin.

Il marqua une pause.

- Je n'avais pas d'emploi du temps particulier. Au fond, je pouvais bien faire ce que je voulais. Quelque chose ou rien du tout de la journée, ça était égal à tout le monde. Au début, je découvrais surtout les choses, comme le sous-sol du temple ou la bibliothèque, ou encore l'observatoire. Les seules chose que je ne pouvais pas faire étaient de quitter le temple ou d'approcher d'une chambre en particulier. Paraît que c'est parce qu'il y a un vieux qui s'y trouve et les moines ne voulaient pas que je le dérange. Enfin bref.



codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 I_icon_minitimeMar 12 Juil - 21:08

"Même quand on est affamé, ce n'est pas facile de tuer un individu"...

Le "qui sait parler" était de trop, aux yeux de la jeune gallimimus. Tuer, tout-simplement, ne devait être ni une chose facile, ni une chose plaisante, ni une chose à laquelle on peut penser de façon naturelle. Mais c'était déjà une grande avancée, ce que Jason venait de dire, pour Xyria, car il montrait enfin le côté humain qu'elle avait toujours senti en lui et qu'il essayait visiblement de cacher depuis le début, voir qu'il se niait lui-même.

Elle lui sourit et dit :


-Il n'est jamais facile de tuer, même quand c'est pour survivre, même si, disons... dans un but de survie, même sur Dinotopia, ça peut être toléré. Mais le fait que tu te sentes mal à l'idée de faire du mal prouve que tu es plus humain que tu essaies de le faire penser au premier regard.

C'était pour ça qu'elle avait voulu intervenir en sa faveur auprès de la maire. Parce qu'elle avait sentie quelque-chose en lui qui montrait qu'il avait le droit à une autre chance...

Jason imita la jeune saurienne, s'installant sur son lit et l'observant pour bavarder tranquillement. Un petit sourire en coin apparu sur le museau de Xyria. Elle se demandait si il s'en était rendu compte, mais pour le coup, il était en-train de bavarder avec elle de la façon la plus naturelle du monde, comme, si ce n'est deux amis, deux connaissances partageant un moment particulier. Alors que, encore un peu plus tôt, il était froid avec elle et ne parlait que lorsque c'était nécessaire. Soit c'était la fatigue, soit il se lâchait... elle ne quitta pas son sourire et allait en profiter.

Elle pencha le museau sur le côté et demanda :


-Un vieux sage, ou quelque-chose comme ça ? Et tu n'as jamais croisé ce dernier hors de sa chambre, dans les couloirs ?

Elle secoua le museau, puis ajouta :

-Enfin, en tout-cas, sache que dans mon village, si tu veux ne rien faire, tu pourras aussi. Mais ce serait dommage : si on ne compte pas les travaux de la ferme, il y a encore plein de choses que tu peux faire, comme découvrir les alentours, explorer, t'amuser, tout simplement.

Et découvrir la culture dinotopienne, mais ne voulant pas le braquer alors qu'il était en-train de s'ouvrir, elle tue ce détail.

-As-tu appris à lire les empreintes de pas ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 I_icon_minitimeMar 12 Juil - 21:30

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...


Il était vrai que la première fois que le jeune homme a dû tuer un être vivant quelconque, c'était en essayant de pêcher des poissons. Il avait dû réussir une ou deux fois et sans vouloir passer pour un monstre, ce n'était pas trop dur, consciemment parlant, d'ôter la vie de ces animaux. Mais c'était devenu trop galère sans matériel approprié alors il s'était tourné vers des pièges élaborés pour attraper les dinosaures de l'île qui, au début, lui faisaient trop peur pour qu'il ai l'idée de vouloir les manger. Il ne s'était pas éloigné de la plage à ses débuts sur l'île, autant par espoir d'en partir que pour avoir du poisson. Mais très vite, avec la saison des pluies, les rivages devenaient dangereux et il avait dû trouver refuge dans les forêts.

- Au début peut-être, répondit-il à la femelle, mais tu apprendras que je me suis vite habitué.

Il suffisait de se dire que c'était soit eux, soit lui. Tuer des prédateurs pour sauver sa peau était plus simple que d'abattre un malheureux herbivore qui passait par là mais l'adolescent de l'époque n'y avait pas renoncé pour autant. Une fois le coup de main prit, c'était devenu relativement naturel. Après, un dinosaure pouvait lui permettre de tenir plusieurs jours, alors il chassait surtout ceux qui avaient une taille adéquate. Pas de t-rex, autant parce que c'était impossible à abattre avec ses faibles moyens que parce que ça aurait été beaucoup trop pour une seule personne. Alors il avait réussi à attraper des compsognathus, des raptors, des archéoptérix, ce genre de choses.

- Dans ce genre là. Je l'ai déjà vu de loin. Enfin, je crois que c'était lui, j'en sais rien mais il avait l'air très vieux. Mais bon, je ne m'approchais pas trop des gens en général.

Surtout au début, à son arrivée au temple. Il n'avait rien voulu savoir de personne, pas même des moines.

- Mouais ! Avec un ou deux types pour me surveiller au cas où j'imagine ?

Il se doutait bien qu'on allait pas le laisser vadrouiller n'importe où au risque qu'il prenne la poudre d'escampette à la première occasion.

- Et à les écrire également. C'est plus facile que votre langue diabolique.


codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Juil - 8:34

"Je me suis vite habitué"...

Il était vrai que ce détail-ci ne plaisait pas trop à la jeune gallimimus. Elle avait du mal à se faire à l'idée que l'on puisse "s'habituer" à tuer. Mais d'un autre côté, une vision plus large de la chose lui venait à l'esprit. La première étant, en effet : c'était lui ou eux. Mais un autre détail, également, qu'elle mit en avant :


-J'imagine que même lorsqu'il est désagréable de faire une chose, mais nécessaire, on peut s'habituer à tout.

Un sourire un peu plus timide, hésitant, éclaira son museau :

-Mais du moment que tu n'aimes pas faire ça, ça reste normal.

*Je suppose.*...

Il sut répondre à sa première question, bien qu'il ne l'avait vu seulement de loin et ne lui avait jamais parlé. Il n'aimait pas se mélanger aux autres, mais il avait aussi peut-être une part de respect pour lui. En tout-cas c'est ainsi qu'elle le vit et que les moines avaient peut-être décidé de le considérer.

A sa remarque suivante, cependant, elle décida d'être honnête et de lui dire :


-Tu seras surveillé. Je ne peux malheureusement rien faire contre cela. Cependant, jusque-là, tu ne m'a donnée aucune raison de ne pas te faire confiance. Si tu continues ainsi, tu gagneras de plus en plus de liberté...

Elle lui sourit :

-... et d'ici un an, tu pourrais être totalement libre. Cela ne dépendra que de tes actions et de mes comptes-rendus sur ton comportement.

Elle haussa un œil à sa dernière remarque et lui demanda :

-En quoi est-elle "diabolique" ? Tu n'arrives juste pas à prononcer correctement les mots, c'est ça ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Juil - 15:15

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

A la remarque de la saurienne, Jason haussa les épaules. Apparemment c'était le cas oui. C'était un peu comme quand on devait trouver un travail pour vivre. Même si on aimait pas le boulot, fallait le faire pour avoir son salaire à la fin du mois. Ca lui rappelait ce que sa mère lui disait souvent "dans la vie, on ne fais pas toujours ce qu'on veut". Quand on était gosse, on avait tendance à bouder cette phrase mais à présent, Jason se rendait bien compte que c'était la stricte vérité.

- Hm...

Aimer tuer ? Fallait rien exagéré. Bon. Il se pourrait qu'il ait déjà ressentit de la fierté à avoir tuer un prédateur qui avait tenté d'avoir sa peau. Gagner contre la puissance de la nature, ça ne laissait pas indifférent, surtout pour un adolescent qui avait tout perdu. Ca redonnait un peu de punch au moral et de confiance en ses capacités de survie. Vive l'autosatisfaction.

Jason fit la moue en apprenant qu'il avait visé juste. Et l'idée d'être constamment surveiller était loin de lui plaire. Les moines au moins ne s'étaient pas donné la peine de le surveiller -bon, ils avaient surveiller les sorties du temple tout de même mais à part ça !- Ceci dit, c'était une information qui n'étonna pas le jeune homme, qui s'était bien douté qu'on allait pas le lâcher d'une semelle.

- Formidable...marmonna t-il dans son coin.

Le saurien était une langue diabolique mais pour Jason, il aurait eut du chinois à apprendre qu'il aurait fait la même remarque. Apprendre une nouvelle langue n'était jamais facile et certaines étaient plus difficiles que d'autres.

- On peut dire ça comme ça, mais j'ai jamais été doué pour les langues de toute façon. J'avais des cours d'espagnol dans mon école, j'obtenais jamais la moyenne.




codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 I_icon_minitimeLun 18 Juil - 14:13

"Formidable"...

Un sourire empli de compassion étira le museau de la femelle et elle lui dit :

-Je sais que ça ne te plait pas. Je ne peux pas le nier : à ta place, j'aurais aussi horreur que mes mouvements soient limités et que je doive accepter d'être surveillée en continue.

Les gallimimus étaient épris de liberté, avec le temps, il avait dû le comprendre.

-Mais je te l'ai dit : pour ce début de voyage, tu ne m'a donnée aucune raison de me méfier. Tu m'as même impressionnée.

Ce n'était pas la même pour leur premier trajet en direction de Waterfall City où elle avait dû le garder attaché à elle au bout d'une corde, plusieurs saisons plus tôt.

-Si tu continues comme ça, tu pourrais bien gagner plus de libertés avec le temps avant même d'être libéré. Alors prend sur toi et garde courage.

Elle lui aurait bien dit de s'accrocher, mais elle avait appris depuis longtemps que certaines choses ne convenaient juste pas à tout-le-monde. Si Jason n'était pas doué en langue, le harceler là-dessus ne ferais que le frustrer d'avantage...

Alors elle lui dit :


-Bon, ce n'est pas si grave que ça, après-tout. Heureusement, la plupart des dinotopiens parlent plusieurs langues, y-compris ta maternelle.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 I_icon_minitimeLun 18 Juil - 17:49

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

Jason se contenta d'un soupire pour toute réponse. Il n'avait pas le choix de toute façon. Que ça lui plaise ou non, il devra faire avec parce qu'on était sans doute pas prêt de lui lâcher la grappe. Ce n'était pas comme si c'était une surprise pour lui d'apprendre ça. Et il l'appréciera encore moins lorsqu'il y sera vraiment confronté.

- Impressionnée parce que j'ai été sage comme une image ? lança le jeune homme en forçant exprès sur les derniers mots avec ironie.

Il se doutait bien là encore qu'il s'agissait de ça. Elle devait être étonnée de ne pas avoir eu besoin de lui courir après comme au bon vieux temps. Jason glissa sur le dos en croisant les bras et fixant le plafond de la petite cabane. "Libéré". Quoi qu'il en soit, il était toujours considéré comme un prisonnier de toute évidence. Tout ce qu'il pouvait faire c'était se montrer patient. Mais il n'était que trop patient à son goût. Il avait été patient durant des années dans un temple et voilà qu'il devait continuer à l'être en dehors.

- Mouais. J'ai surtout de de la chance d'être Anglais. Je ne suis pas certain qu'il y ai beaucoup de Dinotopien pro de Chinois ou de Swahili dans les parages.


codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Juil - 23:00

"Sage comme une image"... ?

Un sourire d'amusement éclaira le museau de Xyria. Elle se demanda pendant un moment si elle allait avoir envie de le taquiner en lui signalant que quelqu'un de sage comme une image aurait aussi été aimable en plus de ne pas bouger. Mais elle se dit que ça risquait encore de le frustrer et justement, aller trop loin avec lui pourrait le faire retomber dans ses travers.

Alors elle préféra lui répondre :


-Oui. Tu ne m'en as pas donnée l'habitude, tu sais. Ça peux ne sembler rien, mais, vu comme tu as été particulièrement difficile la première fois, on sent le grand changement que tu as eu.

Elle se doutait aussi qu'il n'allait peut-être pas voir les choses aussi bien que elle. Mais il n'avait pas le choix, en effet, de toute-façon : c'était le meilleur moyen pour lui de réussir à retrouver une liberté complète.

A sa remarque suivante, elle haussa un oeil, avec un rictus amusé, et lança un :

-Nǐ xiǎng shuō zhè zhǒng yǔyán ?

Ce qui signifiait "tu veux parler de cette langue" en chinois, même si elle avait un accent qui sonnerait un peu horrible à une personne de cet origine et pas forcément très compréhensible...

Elle rit, et lui dit :


-Tu serais surpris de ce que les dinotopiens savent faire. Pratiquement toutes les origines se sont échouées sur notre île, avec le temps, et ont augmentées nos connaissances. Et quand nous sommes jeunes, nous avons beaucoup de temps libre.

Elle avait traversée une période où ses parents lui avaient apprises de nombreuses langues pour faciliter ses sauvetages auprès des dolphinbacks.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Libre ! Enfin presque...(Xyria)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Le destin entre enfin en marche...
» Au marché (Xyria) [Terminé]
» Chute-Libre [LIBRE]
» Le choix d'une vie [Xyria]
» Videz vos poches ! [ft Xyria]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 2 : Troubles et Mystères-
Sauter vers: