AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Libre ! Enfin presque...(Xyria)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 22:25

Un léger sourire éclaira le coin du museau de la gallimimus. Tien, voilà qu'il était intéressé, maintenant ? Eh eh ! Elle n'avait pas était certaine que ça marche, mais elle était contente de voir que c'était le cas...

Elle lui expliqua :


-Comme tu le sais, tu n'es pas le premier dolphinback à être arrivée sur notre île.

Et pas le dernier non-plus. Ça restait encore occasionnel, mais elle avait l'impression que ces dernières saisons, il y avait d'avantage de naufrages qu'avant, c'était vraiment étrange.

-Et certains ne sont pas arrivé les mains vides. Il y avait certaines choses intéressantes, avec eux, comme des écrits. Ou nous en avons aussi trouvé dans les épaves. Et ceux qui n'avaient pas de livres avec eux, ils avaient certaines passions et les ont réécris pour nous. Il y a quelques écrits du monde extérieur dans notre village. Et toute une aile leur étant destiné ici, à Waterfall City. Nous pourrons faire un détours par la bibliothèque, si tu veux. Nous ne sommes pas pressés.

Elle se douta d'une chose qu'il pouvait pensé, voir lui dire, et elle lui précisa immédiatement :

-Et sache qu'il n'y a pas de censure dedans. Certes, nous, dinotopiens, n’aimons pas la violence, mais nous respectons l'art et le travail d’autrui.

Quelques avertissements, parfois, sur les couvertures. Mais autrement, les écrits étaient laissés comme tel, quoi que peu lus par les purs dinotopiens, du coup, craignant d'y trouver des choses qui leur déplaise.

"Un peu"...

Xyria supposa donc qu'il ne connaissait que les bases. Elle lui expliqua :


-Tu pourrais en apprendre un peu plus, si tu veux. Nous pouvons toujours trouver des livres anciens en ta langue natale, mais il serait dommage que tu passes à-côté de bien des choses, tu ne trouves pas ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 10:23

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

C'est vrai, il n'était pas le premier mais ça ne voulait pas dire grand chose. Les livres de Dolphinbacks parlaient de choses que les Dinotopiens ne connaissaient pas et ne comprendraient pas forcément dans le contexte d'un récit. Le jeune homme était assez étonné de se dire que des livres auraient pu survivre à des naufrages. Ca faisait tout de même partie des objets les plus à même d'être anéanti par les eaux. D'ailleurs, quand Xyria s'empressa d'ajouter un détail à ces informations, Jason devait bien admettre qu'il n'avait pas une seule seconde pensé qu'il aurait pu y avoir des censures. Ce fait ne l'aurait néanmoins pas étonné le moins du monde. Les Dinotopiens étaient tellement coincés !

- Je n'ai pas envie de traîner à Waterfall City, finit-il par répondre.

Cette ville, aussi somptueuse soit-elle, il n'était pas prêt de la porter dans son coeur pour le moment. Et il n'avait pas envie de s'y attarder plus que nécessaire. Il n'exprimait aucune fierté à avoir appris l'écriture et la langue de l'île. Ou du moins, d'en avoir déjà quelques notions qui lui avait permis de lire quelques ouvrages et parchemins du temple. C'était tout ce à quoi ça lui avait servi dans les montagnes, outre le fait de pouvoir répondre à des individus ne connaissant pas l'anglais bien qu'ils étaient rares dans un temple qui accueillait justement les Dolphinbacks.

- De toute façon, je suppose que le cas contraire, je risque de galérer pour vivre ici, non ? questionna t-il avec peu d'intérêt.



codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Fév - 21:15

-Pas galérer, il ne faut pas exagérer.

Elle se demanda si il disait cela en mode : "savoir lire est important si on veut pouvoir avancer dans la vie, ne serais-ce que pour pouvoir se renseigner sur les mode d'emploi des choses", ou si c'était plutôt dans le genre : "les dinotopiens ne me verrons pas d'un bon oeil si je ne fais pas cette effort d'intégration".

Et elle répondit à cette question, si il se la posait, sans qu'il n'ait besoin de la révéler à voie-haute :


-Mais ça peut être utile, en effet. J'imagine qu'il existe des modes d’emplois dans le monde extérieur également. Savoir lire peut t'aider, ne serai-ce que dans ton apprentissage, la vie de tous les jours, ou échanger des lettres avec ceux que tu apprécies.

Bon, elle ne pouvait pas utiliser Charlotte en exemple, vu que cette dernière devait connaître l'écriture de son peuple...

A la fin du repas, elle se leva, paya, et lui sourit en demandant :


-Bien. Tu es près pour la suite du voyage ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 8:19

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

Jason était suspicieux sur la réponse de la reptile. Vraiment ? Pourtant, il avait bien vu qu'il n'y avait pas forcément toujours tout écrit en anglais et c'était rendu compte au fils du temps que tout le monde également ne parlait pas cette langue. Pour le moment, ce qu'il savait de l'écriture et de la langue du pays avait été suffisant pour sa vie au temple mais est-ce que ça le sera aussi pour tout le reste de l'île ? Il ne savait même pas s'il avait encore beaucoup à apprendre ou non. Il avait l'alphabet presque par coeur dans sa tête, même si ça lui arrivait encore d'avoir des trous de mémoire pour certaines lettres. L'écriture en empreinte de pas n'était pas ce qu'il y avait de pire. Il suffisait d'apprendre par coeur était c'était réglé. Mais le Saurien, c'était langue assez difficile surtout au niveau de la prononciation et ça, il n'était clairement pas encore au top.

- Dans ce cas, ce n'est pas si dramatique que ça.

D'une part, comme dit, parce qu'il avait des notions qui lui suffisaient à lire les empreintes de pas même s'il avait toujours besoin de cogiter avant de trouver les mots. Et d'autres part parce qu'il n'y avait personne qu'il appréciait sur cette île. A part Charlie qui ne devait pas connaître cette écriture, à moins qu'on l'apprenait chez les Outsiders. Ce dont Jason doutait fortement. Les deux terminèrent de manger et Xyria se chargea de la transaction avant de proposer la suite de leur route.

- J'imagine que oui, répondit le jeune homme sans enthousiasme avant de se lever à son tour pour quitter le restaurant en sa compagnie.




codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Fév - 20:52

Ils quittèrent finalement la ville pour réellement commencer leur voyage...

Ils marchèrent lentement. Trop lentement au goût de Xyria. Enfin, "lentement", tout était relatif. Disons plutôt que les pas des gallimimus étaient plus allongés que ceux des humains et qu'ils marchaient donc trop lentement à ses yeux... et pire encore si Jason faisait exprès d'avancer doucement parce qu'il n'avait pas envie d'arriver rapidement, mais ça, elle n'en n'était pas certaine et elle ne le souleva pas. Si seulement il acceptait de la chevaucher, ce serait tellement plus rapide. Mais elle avait compris qu'il ne servait à rien d'insister, pour le moment. Elle essayerait encore de le convaincre à un moment où elle verrait éventuellement qu'il commençait à être fatigué.

Elle fit exprès de contourner les forêts par les chemins, et lui expliqua :


-On va éviter de passer par des zones boisées où je ne pourrais pas tout surveiller. A l'allée, Charlotte et moi, on s'est faites attaqués et on a manqué de se faire tuer toutes-les-deux. Je préférerais éviter de recroiser nos agresseurs.

Et elle ne parla pas de ce qu'avait dû faire la jeune fille pour survivre...

Lorsque la nuit commença à tomber, Xyria proposa :


-On s'arrête pour dormir ? Tu as ce qu'il te faut ? Sinon, j'ai pris un sac de couchage pour toi...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Fév - 7:55

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

Jason emboîta le pas de la jeune saurienne. Il ne fut pas mécontent de quitter la capitale et retrouver un côté plus sauvage dans la nature de l'île était bien plus plaisant. Les montagnes enneigées n'étaient déjà plus qu'un mauvais souvenir derrière lui alors qu'il longeait les sentiers en compagnie de la gallimimus. Une compagnie dont il se serait passé mais bon. Le repas n'avait pas été mauvais non plus et ça changeait grandement de ce qu'il avait l'habitude dans le Temple du Ciel. Pour sa part, le jeune homme n'avait pas l'impression d'être particulièrement lent. Les foulées de la saurienne étaient clairement plus longues que les siennes. Alors si la gallimimus avait une faible cadence, ce n'était pas le cas de Jason qui maintenait un pas relativement normal, voire même un peu plus vif pour ne pas se laisser distancer.

- Je croyais que c'était ton boulot de gérer ce genre de situations, répliqua t-il aux paroles de la saurienne.

Il jeta un oeil vers les bois qu'ils dépassaient sur le côté en songeant un moment à Charlie. Le jour où elle avait quitté le Temple sans mot dire, il s'était bien douté qu'elle mettrait sa vie en danger. Contrairement à lui, elle venait à l'époque d'arriver sur l'île et n'avait jamais appris à vivre comme il l'avait fait. Sur le moment, il se demanda bien quand est-ce qu'il aura l'occasion de recroiser l'Australienne qui avait partagé quelques jours avec lui dans les montagnes et à qui il devait sa "liberté" actuelle.

Lui et la saurienne avaient poursuivit leur chemin un long moment. Jason avait gagné en endurance depuis que les moines avaient commencé à le laisser participer aux sorties dans les montagnes. Et encore, il était bien plus facile de se mouvoir dans une plaine comme celle-ci que sur les monts escarpés. Aussi, la fatigue ne vint pas tout de suite malgré les heures de marche effectuées. Il n'y avait que l'ennui du voyage. Dans les montagnes, il fallait toujours faire attention à tout, à où on marchait pour ne pas glisser dans un éventuel précipice, sans parler des prédateurs cachés derrière n'importe quelle crête rocheuse.

- J'ai besoin de rien, lâcha le jeune homme à l'adresse de la saurienne qui avait suggéré de s'arrêter alors que le soleil glissait doucement vers l'horizon.

Le jeune homme n'avait rien de particulier pour la nuit en vérité. Rien à part sa fierté mal place comme d'habitude. Mais d'un autre côté, il avait survécu sur l'île sans matériel particulier avant son temps dans les montagnes. Il pouvait bien recommencer. Il laissa la saurienne s'installer où bon lui semblait avant de lui-même se poser à l'écart.



codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Fév - 12:52

"Je croyais que c'était ton boulot de gérer ce genre de situations"...

-Oh, mais j'ai dit qu'on s'était fait attaquées, pas que je les avais laissés prendre le dessus, affirma Xyria.

Un large sourire étira son museau :


-En fait, Charlotte et moi, on a fait équipe pour réussir à les distancer. Et on leur a laissé une belle bombe au poivre qui leur apprendra à ne pas s'en prendre à nous en leur piquant les yeux un long moment. Concernant mon travail, si tu parles de les arrêter : je ne peux pas m'occuper d'un groupe entier toute seule, surtout en devant protéger une civile. Mais mon rapport est arrivé aux autorités compétentes et ils sont, si ce n'est déjà arrêtés, activement recherchés.

Elle remarqua le regard qu'il avait pour la forêt et, ne sachant pas exactement ce qu'il avait en tête, lui demanda :

-Tu ne songes pas à essayer de les trouver, n'est-ce pas ? Ce serait une très mauvaise idée. Ils sont un peu plus violents que les outsiders chez qui vit Charlotte. Je pense même qu'ils ne dévorent pas forcément que des dinosaures, si tu vois ce que je veux dire...

Plus tard, alors qu'ils se préparaient pour la nuit...

Xyria sortait de ses sacoches le matériel nécessaire pour faire un petit diné et dormir paisiblement. Cela-dit, à sa proposition, Jason répondit par le négatif.

Elle leva les yeux au ciel et lui demanda :


-Tu en es bien certain. Je sais qu'il fait froid dans les montagnes, mais ici aussi, la nuit. Et tu n'auras pas de couverture pour te protéger de ce froid. En plus, en pleine nature, tu risques de te retrouver avec des insectes dans les vêtements.

Elle sortit un sac de couchage et le posa sur un rocher :

-Tu sais quoi ? Je le pose ici. Tu le prends si tu le veux.

Et elle commença à allumer un feu...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 16:31

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

Non, sans doute que Xyria ne s'était évidemment pas laisser faire par l'attaque. Mais il n'empêche qu'elle faisait un long détour pour éviter les ennuis alors qu'elle était censé plutôt servir à pouvoir passer outre. C'était là où avait voulu en venir le jeune homme. Néanmoins, ce dernier n'émit pas un mot, occupé à écouter le récit de la saurienne sur sa mésaventure avec Charlie. Une bombe au poivre ? Il n'y avait jamais pensé à l'époque où il vivait dans la forêt. C'est vrai que ça aurait pu être efficace contre les prédateurs aussi.

- Hm, fit-il peu convaincu sur les autorités compétentes en question.

Il n'avait jamais trouvé que les autorités de l'île étaient très efficaces. Elles avaient mis un sacré bout de temps avant de le coincer lui et il y avait une flopée d'Outsiders en liberté qui se terraient sur le bord d'une falaise. S'ils n'étaient pas armés, il n'y aurait eut qu'à les cueillir. Il tourna aussitôt le regard vers la saurienne quand celle-ci l'interpella.

- Et pourquoi je voudrais les retrouver au juste ? Je ne suis pas suicidaire.

Déjà qu'il n'avait jamais approché le château, il n'allait pas s'amuser à arpenter des zones sauvages déjà assez dangereuses comme ça pour aller trouver des gens armés dont il ne savait rien. Quand au fait qu'ils tuaient des dinosaures, Jason ne pouvait s'empêcher de penser que moins il y avait de carnivores sur cette île, mieux ce serait.

- Tu crois que tu m'apprends quelque chose ? Je sais vivre dehors, merci !

Même si, en général, il se trouvait toujours un abri quelconque pour ça. Jamais il ne s'était amusé à passer la nuit au beau milieu d'une plaine. A l'époque, il parvenait toujours à se dénicher une grotte ou quelque chose du genre pour ça. Il regarda sans mot dire la reptile poser le sac de couchage sur un rocher avant de se mettre à allumer un feu.



codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Fév - 21:36

Jason était, certes, ennuyeux, à l'époque où il vivait encore seul dans la nature... un voleur, un braconnier, et aussi quelqu'un de très désagréable quand il croisait un dinotopien... mais il n'était pas un danger pour l'île et ses habitants. Au contraire : Xyria n'oubliait pas qu'il l'avait épargnée alors qu'elle était prise dans un de ses pièges, il suivait un certain code. Le groupe outsider qui s'en était pris à elles, en revanche, était près à tuer tout-le-monde, même les humains. L'un d'entre-eux les avait poursuivit dans un village juste parce qu'ils était en colère du refus de Charlotte, voulant la tuer par vengeance... et la forçant, au passage, à commettre l'irréparable pour survivre, elle-aussi. Alors ils étaient considérés comme largement plus dangereux que lui et prioritaires pour être arrêtés, tout simplement. Comme dans le monde extérieur, les autorités ne se mettaient pas sur le pied de guerre pour un simple voleur.

A sa question, elle lui expliqua :


-Peut-être parce que tu envisageais de les rejoindre. Nous acceptons les groupes de outsiders qui vivent de leur côté en respectant nos territoires. Mais eux, si ils ne te tuent pas, ils te mèneront à de sombres dessins, crois-moi.

Ou alors, tout simplement, parce qu'il appréciait et tenait à l'humaine... :

-Ou parce qu'ils ont fait du mal à Charlotte et que tu veux la venger.

Xyria réussit à obtenir de la fumée, puis une flammèche. Elle prit un instant de silence pour souffler sur le feu afin de le nourrir, et une fois qu'il commença à prendre, elle demanda, à la réponse de Jason :

-Je le sais que tu es débrouillard. Je n'oublie que tu as survécu à la nature sauvage pendant des années. Mais cela t'interdit un peu de confort quand on t'en offre ? En outre, tu ne va pas me dire que tu dormais à la belle étoile, à la merci des éléments, sans le moindre abri ou la moindre chaleur. Si ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Fév - 21:09

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

Jason ne répondit rien aux paroles de la saurienne, se contentant de l'observer un moment. Pour lui, il était évident que les Outsiders, quels qu'ils soient, promettaient de sombres desseins non ? Enfin, c'était de cette manière qu'il avait toujours vu les Outsiders et c'était aussi pour ça qu'il n'avait jamais chercher à les joindre, même à son arrivée ici. Pour Jason, l'île était divisée en deux camps : les gentils Dinotopiens et les méchants Outsiders -sans mettre de dinosaures dans l'équation pour le moment- Après, s'il n'avait jamais voulu s'inclure chez les Dinotopiens, c'était uniquement parce qu'il était encore nourri d'espoir de pouvoir, soit rentrer chez lui un jour, soit s'en sortir seul dans l'aide de personne.

Quand à Charlotte...Oui, peut-être qu'elle mériterait d'être vengée. Mais d'un autre côté, ne vivait-elle pas justement chez les Outsiders ? Une vie à laquelle elle semblait tenir d'ailleurs donc bon. Cet incident aurait pu l'inciter à changer de voie mais ça n'avait pas l'air d'être le cas apparemment. Le jeune homme scruta à nouveau les bois lointains un moment alors que la nuit tombait petit à petit.

- Si elle n'avait pas fait ce chemin pour m'aider, ça ne lui serait jamais arrivé...finit-il par dire, songeur.

Quoi que Charlie avait l'air d'être du genre doué pour chercher les ennuis. Un peu comme lui en fin de compte. Lorsqu'elle avait quitté le temple pour se lancer à l'inconnu sur l'île, ça avait vraiment été une prise de risque énorme. Surtout pour rejoindre les Outsiders dont elle ne savait rien à l'époque. Le jeune homme tourna un regard vers la saurienne qui était parvenu à allumer son feu de camp.

- Evidemment que non. J'avais toujours une planque quelque part. Et je sais aussi bien allumer des feux que poser des pièges. Je sais même ouvrir les pièges des Outsiders pour piquer leurs prises. Mais c'est vrai que je m'abstenais toujours de passer la nuit dans un endroit comme celui-ci où il n'y a nulle part où se planquer.



codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:56

"Si elle n'avait pas fait ce chemin pour m'aider, ça ne lui serait jamais arrivé"...

Oups ! Xyria tourna le museau vers son "ami" humain et lui demanda :


-Tu ne te sens pas responsable de ce qui lui est arrivé, j'espère ? Car je te rassure : tu n'as pas à te reprocher quoi que ce soit, elle ne t'a rien reproché et je ne te reproche rien non-plus.

Quoi qu'elle savait qu'il se fichait bien de ce genre de chose, donc encore une fois, aussi bien, elle se fourvoyait, tout simplement. Il ne faisait peut-être que dire une vérité sans autre arrière-pensée, à part "bien fait pour elle".

-Déjà, nous avons fait ça parce que nous le voulions. Et ensuite : ce groupe était à-l'affut du moindre voyageur. Si ça n'avait pas été nous, ça aurait été d'autres qui se seraient fait attaqués. Et ces autres s'en seraient peut-être moins bien sortis que nous. Donc notre intervention était, en réalité, une bien bonne chose.

Maintenant, au moins, ce groupe était connu et recherché et aurait d'avantage de mal à nuire...

Il lui expliqua qu'à l'époque où il vivait à la sauvage, il avait toujours un endroit où s'abriter. Et elle devina :


-Ah, bien sûr. Tu as mis des années à préparer ta vie, donc j'imagine que tu avais tout de prévu, même pour le confort ou encore ta défense. Tu était préparé à tout.

Par contre, ce qu'il ajouta lui étira un petit sourire. Elle demanda :

-Ah ? Tu es inquiet à l'idée de dormir sans abri ? Ne t'en fait pas : nous sommes encore proche des villes, il n'y a pas de carnivore, ici. Et j'ai de-quoi nous défendre en cas de besoin. Et bien-sûr : je suis une gallimimus. Par instinct, je suis toujours à l'affut, même quand je dors.

Taquine, elle ajouta :

-Tu as peur ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mar - 13:47

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

Jason haussa les épaules à l'interrogation de la reptile.

- Pas vraiment. Enfin, un peu quand même. Ce n'était pas à elle de risquer quoi que ce soit parce qu'une vieille mégère m'a oublié au sommet d'une montagne.

Le jeune homme avait comme l'impression lui-même que c'était stupide de se faire cette réflexion parce que, mine de rien, les efforts de Charlie pour le sortir de là lui avait fait plaisir et s'il avait douté du résultat, il n'avait jamais émit la moindre réticence dans les actions de la brune. A vrai dire, s'il avait su que ça aurait été aussi dangereux, peut-être l'aurait-il fait. Lui il connaissait bien l'île et ses dangers, pas elle. En entendant les paroles de Xyria, Jason savait au moins qu'il n'avait rien perdu en refusant de s'approcher des Outsiders.

- J'aurais préféré que ce soit d'autres que Charlotte en tout cas. Et de toute façon, ils peuvent très bien recommencer.

Jason n'irait pas jusqu'à dire que sa vie à la sauvage était parfaite. A la base, il pensait qu'elle serait surtout temporaire, un peu à la Robinson Crusoë le temps qu'il trouve un moyen de quitter l'île. Mais...Oui. Pour un jeune de son âge, à l'époque où il avait échoué ici, il s'était plutôt grandement bien débrouiller pour survivre seul sur cette l'île.

- Je ne suis pas inquiet ! contesta t-il aussitôt, je mentionnais juste ce fait !

Il ne pouvait cependant qu'espérer que Xyria avait raison et que les carnivores ne traînaient pas trop dans ce genre de zones. C'est sûr qu'il aurait préféré se trouver dans un environnement qu'il pouvait un peu plus contrôler que cette immense espace vide. Il croisa les bras avant de répliquer :

- Ce n'est pas de la peur ! C'est de l'instinct de survie ! Je n'ai peur de rien.



codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 16:04

"Un peu quand même"...

Un léger sourire tordit le coin du museau de la reptile. En fait, ça lui faisait plaisir de l'entendre avouer cela, tout-simplement parce que c'était une preuve de plus qu'il avait toujours un bon esprit, dans le fond. Lui dire qu'il s'en serait totalement moqué aurait été, pour elle, une façon de dire qu'il se fichait bien de ce qui aurait pu arriver aux autres et ça n'aurait pas été terrible, à ses yeux. Le fait qu'il éprouve encore des sentiments pour ceux qui faisaient ce genre de chose pour lui la réconfortait.

Elle lui dit, faisant, pour le coup, l'impasse sur "l'insulte" envers madame le maire :

-Elle s'inquiétait pour toi. Et moi-aussi. Enfin, pas que j'étais inquiète, tu étais en sécurité, là-haut, mais je savais que tu avais besoin et mérité une autre chance, comme elle. Je suis certaine qu'elle ne regrette rien. Et elle sera contente d'avoir de tes nouvelles. Tu pourras lui envoyer un message et lui dire ce que tu as sur le cœur quand nous serons arrivés, si tu veux.

La discussion avança, et Jason fit preuve de fierté en affirmant qu'il n'avait peur de rien... ce qui fit bien rire la saurienne :

-Ah ah ah ! Mais c'est stupide !

Elle lui fit un large sourire :

-Si tu n'avais pas peur, tu n'aurais aucun instinct de survie. Moi aussi j'ai peur des prédateurs... normal, je suis une proie, à la base. Et cette peur est ce qui me permets de rester en vie, justement. Elle me donne la capacité de veiller alors que je dors. La force de me battre. La vitesse de fuir quand c'est nécessaire. La peur, c'est la force des proies comme toi et moi.

Elle dressa le museau :

-Ne rejette pas ta peur. Assume la et sert t'en. Je suis même certaine que tu l'as déjà fait, sans forcément t'en rendre compte. Car si tu n'avais peur de rien, tu n'en serais pas là, j'en suis certaine.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 8:26

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

Jason préférait de loin parler face à face avec Charlie plutôt que de devoir utiliser à nouveau ces maudits oiseaux au caractère désagréable. Il ne savait pas trop quoi penser devant les inquiétudes que la jeune femme avait nourrit à son égard mais il partait du principe qu'il y avait ce lien avant tout parce qu'ils étaient tous deux Dolphinbacks et qu'ils étaient tout deux passés par la même dure épreuve, à savoir être séparer de tout ce qu'ils connaissaient et avoir la mort de nombreux proches dans l'âme.

- Hm, se contenta t-il de répondre à cela en poursuivant sa marche derrière la saurienne jusqu'à ce que cette dernière ne décide de mettre leur voyage en pause pour la nuit.

Le jeune homme fusilla la reptile du regard lorsqu'elle se mit à rire à sa remarque. Qu'est-ce qu'il y avait de stupide dans ce qu'il venait de dire ? Il aurait dû se douter que l'écailleuse se paierait sa tête de toute façon.

- La peur, c'est pour les proies et là d'où je viens, tu sauras que l'humain est tout sauf une proie, rétorqua t-il.

Enfin, il en serait une s'il n'avait pas inventé les armes à feu cela dit. Il fixa un moment la saurienne avant d'ajouter :

- Eh bien...Soit, peut-être que j'avais peur au début parce que je ne connaissais pas cette île ni ses dangers. Mais plus maintenant !



codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mar - 19:25

-Oh, vraiment ?

Et bien, elle qui se croyait jeune et immature... enfin, les autres le disaient souvent d'elle, et elle n'était d'accord que parce qu'elle était assez honnête pour l'admettre... elle ne s'était pas attendu à se que son camarade forcé pour les années à venir ne soit en réalité encore plus immature qu'elle concernant le détail du "moi jeune ! Moi courageux ! Moi, je n'ai peur de rien !". Il en était encore à croire que la peur était une faiblesse. Elle se demandait, du coup, si il pensait la même chose de l'attachement.

Elle continua en lui disant sa façon de penser :


-Les prédateurs n'ont peur de rien ? Alors pourquoi suivent-ils les règles de la nature, selon-toi ? Le respect du territoire des autres prédateurs, par exemple ? Parce qu'ils ont des lois, comme nous, et qu'ils les respectent ? Non, tout-simplement parce qu'ils ne savent pas qui possède l'autre territoire et ont peur qu'il soit plus fort que eux. C'est aussi cette peur qui pousse des parents à ne pas laisser leurs petits se mettre en danger, même pendant les apprentissage. Ce n'est pas juste l'instinct. C'est la peur de les perdre. La peur est ce qui leur permet de se maintenir en vie. Moi, par exemple, j'ai peur lors des missions. C'est ce qui me rend attentive et si douée. Et cette peur, au final, ne m'empêche pas d'agir.

Elle lui fit un sourire :

-Si vraiment, tu n'as peur de rien, alors tu n'es pas courageux. Seulement téméraire. Et tu te mets clairement en danger chaque fois que tu tentes quelque-chose. Le manque de peur, ça rend imprudent.

Elle leva une patte :

-Je te donne un exemple qui te concerne : pourquoi n'as-tu pas tenté de t'enfuir du temple ? Parce que tu savais que c'était impossible sans mourir. Si tu n'avais pas eu peur de mourir, tu y serais allé. Pourquoi as-tu été aussi prudent toute ta vie sur l'île ? Parce que tu avais peur des prédateurs. Tu ne t'en apercevais plus juste parce que tu étais habitué à cette sensation. Et dans l'autre monde, pourquoi les tiens ont inventées des armes ? Parce qu'ils avaient peur des prédateurs et de leur prochain. Pour se défendre.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 11:27

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

Tout ce temps passé dans les montagnes n'avait pas changé grand chose du point du vue du jeune homme sur son courage face à l'adversité. A vrai dire, ça n'avait fait que le mettre davantage en danger lorsqu'il avait tenté de fuir le temple les premiers temps sans se soucier des prédateurs et du rude climat montagnard capable d'être plus mortel qu'un t-rex. Au bout d'un moment, il avait fini par comprendre qu'il risquait bêtement sa vie et s'était résigné à rester au temple. Jusqu'à ce qu'on lui autorise des sorties et des vadrouilles -accompagnées bien sûr- parmi les monts escarpés. La présence de tigres à dents de sable non dressé ou des loups n'avaient pas le moins du monde inquiéter le jeune homme qui s'était toujours montré très téméraire. Ca avait d'ailleurs pas mal impressionné les moines et leurs mammifères herbivores. Mais pour la peine, il était vrai que Jason avait acquis un peu trop de confiance de ce côté là.

- Tu ne vas pas me dire qu'il n'y a jamais de lutte pour un territoire tout de même ? Enfin, j'y connais que dalle en reptile géant mais les animaux de mon monde n'hésite pas à se faire la guerre comme les humains pour un bout de terre, de viande ou pour des femelles.

Et il ne parlait pas que des prédateurs. Même les proies pouvaient se montrer féroce et sans peur pour affronter le danger au lieu de fuir bêtement. Pas toutes bien sûr. L'agneau détalera toujours devant un loup mais même une horde de lion ne faisait pas le poids devant la bravoure d'un hippopotame ou d'un buffle qui ne comptait pas se laisser faire. Enfin, les règles étaient peut-être différentes avec les dinosaures, il n'en savait rien. Il haussa les épaules à la remarque suivante de la reptile. Effectivement, les moines lui avaient du coup déjà fait ce genre de leçon sur son imprudence. Le jeune homme était convaincu qu'il avait réussi à survivre aussi longtemps sur cette île à l'aide de sa vaillance et non pas d'une quelconque peur.

- Oh mais j'ai essayé de m'enfuir du temple, répondit-il avec une pointe d'amusement.

Les pauvres moines en étaient devenus dingues.

- De là à dire que j'avais peur, c'est un peu gros quand même. Je tiens à ma vie c'est sûr, mais ça ne m'arrête pas quand j'ai un but à atteindre.


codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:07

-Ah, ces humains...

Xyria leva les yeux au ciel au petit discours de Jason, visiblement amusée.

-... toujours à se faire des idées reçus, suivre la première chose qu'ils pensent, et à croire que le monde tourne comme eux pensent et veulent qu'il tourne, alors que les choses sont plus compliquées et nuancées que ça.

Elle se tourna à-nouveau vers lui :

-Oui, bien sûr, il peut y avoir des affrontements pour un territoire, de la nourriture et une possibilité de se reproduire. Quand c'est une question de survie, ou un jeune prédateur cherchant à faire sa place après avoir quitté son territoire de naissance. Mais une fois installé, ils ne changent leurs habitudes qu'en cas de nécessité. Si la nourriture manque, évidemment qu'ils vont essayer d'en voler un autre en passant outre leur peur. Là, c'est une question de survie, tout simplement.

Elle secoua le museau :

-En revanche, tu ne vas pas me dire que la plupart des guerres du monde extérieur n'ont pas été lancée moins pour une question de survie que d'égo. Ou de croyances erronées.

Jason lui avoua avoir tenté de s'enfuir du temple... :

-Ça ne me surprend pas de toi.

Et elle devina :

-Tu as dû grandement inquiéter les moines, je me trompe ? Je les sais très attentifs au bien être de leurs pensionnaires.

Et pour sa dernière remarque, elle en déduisit :

-Donc c'est bien ce que je disais : par égo plus que pour ta survie, tu es près à mettre ta vie en danger. Et tu trouve ça logique ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Mar - 17:57

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

- Oh ça va, rouspéta le jeune homme à la remarque de Xyria, le monde en question, t'y connais qu'un bout de terre perdu dans l'océan.

Il aimerait bien, juste pour voir sa réaction, la mettre au milieu de building ou autre paysage qui ne se trouvaient pas sur Dinotopia. Si les humains du Monde Extérieur pouvaient se surprendre de cette île -autant pour les dinosaures vivant que pour des paysages propres à elle-, le jeune homme était persuadé que les habitants de Dinotopia -humains comme sauriens- seraient tout autant bouche bée devant le reste du monde -et pas forcément dans le mauvais sens du terme-. Mais en ce qui concernait les comportements de dinosaures, Jason n'y connaissait rien et ne pouvait que se faire une idée par rapport à ce qu'il avait eut l'occasion de découvrir par lui-même ici ou bien en prenant en exemple les prédateurs de son monde d'origine. Il l'écouta un moment, en silence avant d'hausser une épaule à sa question.

- Ca aussi c'est un sujet compliqué, reconnut-il, même moi je pige pas toujours pourquoi des guerres se font.

Même ceux qui faisaient la guerre ne devaient plus savoir pourquoi au bout d'un moment ! Le jeune homme esquissa un sourire en coin devant la saurienne qui ne s'étonna pas de son comportement au temple. Et oui !

- Mouais, répondit-il, je suppose qu'on leur aurait tapé sur les doigts si j'avais réussi mon coup.

Mais la saurienne n'avait pas tort. Même si les Dinotopiens étaient connu pour leur compassion, les moines les surpassaient vraiment dans ce domaine. Jason avait pu s'en rendre compte. C'était sans doute à force de s'occuper de Dolphinback en détresse émotionnelle. C'était même nécessaire pour faire ce genre de boulot.

- J'ai jamais dis que c'était logique, fit remarqué Jason d'un air désinvolte.


codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Mar - 23:02

"Même moi je pige pas toujours pourquoi des guerres se font"...

-C'est bien ça que je trouve le plus triste.

Xyria se rendit compte que si elle ne tournait pas sa phrase correctement, il pourrait mal le prendre, alors elle précisa :

-Je ne parle pas seulement des gens du peuple comme toi, vous n'êtes pas responsables des choix de vos meneurs et gouvernements. Mais les conflits dans le monde extérieur son tellement nombreux, tellement banals, et parfois tellement vieux, que vous en oublié les raisons de leur commencement et même pourquoi vous les livrez. Vous vous contentez de continuer à vous battre parce que c'est ce qu'on vous a dit de faire, jusqu'à en haïr votre prochain sans raison particulière. Et parce que vous avez l'habitude de le faire. Et c'est pour ça qu'au final, vous continuez à le faire même une fois arrivé sur cette île. Par simple esprit de contradiction avec notre mode de vie.

C'était sûrement moins simple que ça. Mais c'était ainsi qu'elle le voyait...

"Je suppose qu'on leur aurait tapé sur les doigts si j'avais réussi mon coup"...

Là, par contre, Xyria rendit son sourire à Jason et lui répondit :


-Pas du-tout. Les moines du temple ont accepté de t'accueillir, mais ce ne sont pas des gardiens de prison, seulement des guides emplis de compassion et qui voulaient t'aider. Leur rôle était de s'assurer de ton bien-être et de ta survie. Ils auraient regretté que tu t'échappes et en meurt, mais tu aurais été considéré comme le seul responsable.

Elle se gratta le museau :

-Moi, par contre, j'ai accepté de te prendre sous mon aile en mettant mon rang dans l'armée en jeu. Je risque effectivement de me faire taper sur les griffes si tu t'enfuis. Pour te dire que je te fais confiance...

Et qu'elle espérait qu'il allait s'en montrer digne, de sa confiance.

Et finalement, il admit que sa façon de penser n'avait rien de logique...

Elle pencha le museau sur le côté et lui demanda :


-Et tu ne trouves pas triste de mourir pour quelque-chose d'illogique, toi ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:05

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

Effectivement, les gens du peuple comme le disait Xyria, ne pouvaient pas faire grand chose contre les guerres orchestrées par leur gouvernement. Moins encore les jeunes comme Jason qui ne comprennent pas forcément le pourquoi du comment. Le jeune homme se trouvant sur l'île depuis ses dix-sept ans, il n'a pas tellement grande connaissance des détails concernant les conflits de son monde. Et désormais, il ne pourra même pas savoir ce que devient ce même monde. Dinotopia sera t-elle toujours épargnée par la folie des Hommes ? De ce qu'il a appris durant ses années au temple, ça n'avait pas toujours été le cas. Qui sait si cette nature humaine dévastatrice reprenait le dessus ? Après tout, il suffit que des Dolphinbacks un peu tarés prennent le pouvoir, et ce serait vite réglé.

- Hm...Si les gens contredisent votre mode de vie, c'est surtout parce que c'est suffisamment étrange pour eux. Tu ne peux pas t'en rendre compte c'est tout mais pour quelqu'un de l'extérieur cette île est...Trop bizarre.

Le pompon, c'était les dinosaures bien vivants qui parlaient. Mais en soi, pour n'importe qui de nouveau, tout sur cette île était surréaliste. Trop pour être pris au sérieux en tout cas. Sans parler de la perte subit par les Dolphinbacks à leur arrivée ici. Ca n'aidait clairement pas à accepter un autre style de vie et ils avaient plus tendance à s'en tenir au mépris ne serait-ce que pour trouver quelqu'un à blâmer pour leur souffrance.

- Ont accepté ? Ils ont été un peu obligé aussi. Je doute qu'ils auraient pu refuser l'ordre de la harpie qui vous sert de big boss.

Aux paroles de la saurienne, le jeune homme haussa les épaules. Digne de confiance ? Ca restait à voir. Après tout, il ne savait pas ce que lui réservait cette vie et ne s'attardait pas plus que ça sur les risques que prenait la reptile pour lui.

- J'essaye de ne pas mourir avant tout. Je ne pense pas à autre chose.



codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Mar - 11:07

-Trop bizarre ?

En effet, Xyria ne comprenait absolument pas en quoi son île et le mode de vie de cette dernière étaient si bizarres. Après-tout, ils étaient en paix avec chaque être et chaque territoire de leur nature, pouvaient vivre leur vie sans la crainte d'un conflit et sous la protection des roches solaires, et ils vivaient cette paix même avec eux-même. Au bout d'un moment, qu'est-ce que les habitants de l'extérieur avaient tant à leur reprocher, finalement ?

Et bien elle décida de lui poser directement la question :


-Mais en quoi sommes-nous si bizarres, dit-moi ? Un monde où la paix règne est-il si extravagant, à vos yeux ? Voir contre-nature ?

Pour la suite, elle cligna des yeux, et lui demanda :

-Madame le maire est sévère, je l'admets. Mais tu crois vraiment qu'elle a contraints les moines à recevoir chez eux les dolphinbacks récalcitrants ? Non, pas du-tout, ils ont acceptés de vous accueillir de bonne grâce. Je crois même que ce sont eux qui l'ont proposé, à la base...

Elle se gratta le museau.

-Je ne suis pas certaine de ce dernier détail, c'est une tradition ancienne. Mais en-dehors de ça : Dinotopia fonctionne par l'entente et le respect entre ses sociétés. La maire n'a rien imposé aux moines. Ils t'ont accueilli de bon cœur.

"J'essaye de ne pas mourir avant tout"...

Et c'était compréhensible, mais Xyria allait rebondir la-dessus et lui demander :


-Comme nous tous. Mais dit moi avec honnêteté : ces quelques années à vivre au temple, le fait d'en plus avoir à survivre, avoir un peu de sécurité et de confort, ce n'était pas agréable ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Mar - 18:38

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

Jason hocha la tête. Oui, c'était bizarre. Des animaux qui parlent, c'était bizarre. Des pierres magiques, c'était bizarre. Le fait qu'il n'y avait absolument rien en commun avec le reste du monde, c'était bizarre. En fait, c'était comme être carrément sur une autre planète, où les règles de la vie en général n'étaient pas les mêmes.

- Ca n'a rien à voir avec la paix, répondit-il avec évidence, je tiens à te rappeler que là d'où je viens, on a pas tellement l'habitude de vivre avec des dinosaures, moins encore d'entendre des animaux qui parlent.

On dirait un mélange de Narnia et de Jurassic Park. Encore, s'il n'y avait pas eu ça, ainsi que les roches solaires et tout ce qui pourrait mettre la communauté scientifique en PLS, ça aurait pu passer. Les habitants qui parlent d'autres langues et les villes un peu étranges, ce n'était pas le pire. Ce serait comme aller dans un autre pays avec une culture très différente.

- Mouais, fit-il à la réponse de Xyria, à demi-convaincu.

Que la maire les ait contraint ou non, le résultat avait été le même de toute façon. Le jeune homme haussa une épaule à la question de Xyria et n'y répondit pas tout de suite.

- Je sentais quand même qu'il y avait quelque chose qui me manquait. Je suis pas fait pour jouer les moines dans un temple à rien faire de la journée. Ca ne me déplaisait pas de devoir survivre et c'est surtout ça dont je me suis rendu compte.





codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Mar - 10:00

-Oooh... en fait, tu considères comme étant "bizarre" ce qui est différent de ce que tu connais, c'est ça ?

Xyria secoua le museau. Donc ce n'était pas que Jason ne voulait pas aimer Dinotopia. C'était juste qu'il ne voulait pas s'habituer à de nouvelles choses.

-Tu sais, pour ceux de mon île, ce sont les humains de ton monde, qui son bizarre. A ne pas essayer de comprendre les autres espèces, justement, à préférer se sentir supérieur et les considérer comme stupides, alors que les animaux saisissent des choses que vous ne pouvez sentir, comme vous savez faire des choses qu'ils ne sachent faire. Il n'y a personne de supérieur, tout est équilibré, dans notre monde. Et a préférer se faire la guerre plutôt que chercher des moyens pacifique de régler leurs conflits.

Elle plongea son regard dans le sien.

-Au final, ni toi, ni moi ne sommes bizarre. Nous sommes seulement différents. Car nos vies viennent de deux univers différents à l'évolution différente. Et tu ne peux malheureusement pas revenir en arrière. Crois-moi, Jason, si je le pouvais, je t'aiderais à rentrer chez toi, mais c'est impossible. Donc ne serais-tu pas plus heureux si tu essayais juste de t'adapter ?

Elle apprit par la suite quelque-chose d'intéressant. Ainsi donc, Jason aimait la survie, et surement l'avanture. Alors Xyria eut une idée. Qui lui plairait peut-être plus que de travailler dans les champs...

Elle lui proposa :


-Tu sais, nous avons des stages de gardiens et de survie, dans l'armée gallimimus. Tu pourrais nous rejoindre. En-tant qu'invité...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Mar - 15:20



tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

Jason nia d’un signe de tête les paroles de la saurienne.

- Non plus, enfin pas vraiment. Et je ne parle pas que de moi hein. Je pense que c’est la même chose pour une majorité de personnes débarquant ici. Non, des choses bizarres qu’on ne connaît pas forcément, il y en a aussi dans notre monde. On continue à découvrir beaucoup de choses, même en dehors du monde d’ailleurs. Surtout même en fait. Bref, Je parlais plutôt de choses qui, de là d’où je viens, paraissent juste impossibles. Crois-moi, si je rentrais demain au bercail et que je raconterais tout ce que j’ai vu ici, je finirais interné jusqu’à la fin de mes jours.

Jason, qui plus est, ne voyait pas pourquoi bizarre et différent ne pouvaient pas s’accorder également. On pouvait être bizarre sans être différent tout comme on pouvait être différent sans être bizarre, ou encore bizarre et différent. Il haussa une épaule à la question de la femelle. Finalement, la façon dont il avait vécu avant les moines était un moyen comme un autre de s’adapter. Dire qu’il était heureux, sans doute pas évidemment mais tout de même. La survie était un symbole d’adaptation. Mais bon, sa manière à lui de s’adapter n’avait juste pas plu à tout le monde !

- Ben voyons ! lança t-il à la proposition de la reptile en se tournant vers elle, j’arrive déjà même pas comment vous pouvez appeler ça une armée. Vous n’êtes même pas armés. Et vos règles vous interdisent même de vous battre contre vos ennemis. Alors ouais, vous êtes sûrement fort pour la survie vu que c’est tout ce qui vous reste mais à ce compte-là, je vaux mieux parce que moi au moins j’ai pas peur de régler leur compte à ceux qui veulent ma peau.



codage par Laxy Dunbar.


_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Avr - 11:27

Xyria sourit à Jason suite à son petit discours et lui demanda :

-Et ne trouves-tu pas merveilleux, justement, de découvrir des choses que les gens d'où-tu viens considéreraient comme "impossibles", sur cette île ?

Pour la suite, en revanche, elle cligna des yeux...

Jason ne connaissait réellement pas l'armée gallimimus. Elle lui précisa certaines choses :


-Nous ne "réglons" pas leur compte à nos ennemis, c'est vrai. Et nous ne nous battons qu'en dernier recours, quand c'est réellement la seule possibilité que nous avons. Mais tu te trompes sur ce détail : nous pouvons nous battre pour défendre notre vie et celle des autres. Juste que nous ne devons pas blesser. Et encore moins tuer.

Les roches solaires étaient leur moyen de défense principal, bien sûr, mais elle-même pouvait se battre à l'aide de ses agiles pattes. Les skybax pouvaient assommer les prédateurs en larguant des poids depuis le ciel. Et tous savaient fabriquer différentes mixtures pour calmer, aveugler ou repousser les ennemis.

Elle fouilla dans son sac et en sortit une sorte de canne. Elle le déplia et forma ce qui semblait être un bâton de combat, comme dans les films de kung-fu...

Elle le lui tendit et lui dit :


-Regarde, c'est avec ce genre de chose que nos cavaliers se défendent quand c'est nécessaire. Tu penses pouvoir le manier ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Libre ! Enfin presque...(Xyria)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Le destin entre enfin en marche...
» Au marché (Xyria) [Terminé]
» Chute-Libre [LIBRE]
» Le choix d'une vie [Xyria]
» Videz vos poches ! [ft Xyria]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 2 : Troubles et Mystères-
Sauter vers: