AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Videz vos poches ! [ft Xyria]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Videz vos poches ! [ft Xyria] Empty
MessageSujet: Videz vos poches ! [ft Xyria]   Videz vos poches ! [ft Xyria] I_icon_minitimeDim 1 Avr - 16:43

La température commençait à se réchauffer à cette période de l'année, et tu te promenais sur le marché de Camaraton en compagnie de Gideon.
Vous étiez ici pour tenter de ramener quelques cristaux, la principale source de revenue de la ville. Ces roches se troquaient à bon prix et Gideon et toi étiez parti tôt le matin même en direction de la ville.
Vos tenues étaient sobres, un simple pantalon bouffant pour toi et un haut vert sans motif, ce qui passerait totalement inaperçue dans une ville de parfaits petits dinotopiens. Quand à Gideon, il avait opté pour un ensemble en lin clair et une casquette. Vous marchiez côte à côte, jetant des coups d’œils aux différents étalages.
Le plan était simple, vous alliez d'abord repérer les lieux puis Gideon ferait diversion tandis que tu volerais quelques cristaux. Tu étais talentueuse pour ça, la discrétion était ton atout.

L'étalage que vous aviez repéré était à l’extrémité nord du marché, légèrement isolé, ce serait plus facile de dérober quelques petits objets. Lors de votre deuxième tour vous vous sépariez chacun de votre côté de manière tout à fait naturelle. Tandis que tu faisais mine d'aller vers les vêtements et bijoux d'un des stands, Gideon faisait mine de d'abord t'attendre puis s'éloigner avec agacement.
Le naturel était la clé pour tromper ceux qui vous auriez remarqué. Faire un tour du marché avant d'acheter n'était pas rare, mais vous étiez deux adolescents à l'allure trop peu épurée pour être de simples dinotopiens... Et vos vêtements n'y changeaient rien. Aussi, vous auriez très bien pu attirer l'attention, et votre petit jeu de scène était l'étape pour vous tromper, le but était de faire réaliste, et tu troquais un simple bijoux qui parviendrait à prouver que tu étais honnête. De son côté Gideon s'était arrêté pour discuter avec un premier marchant de cristaux, tentant de marchander le prix. Evidemment, le point était ici de ne pas réellement marchander, juste en donner l'impression. Il repartait avec l'apparence d'un homme qui irait dans un autre stand faire une meilleure affaire.

C'est alors que le plan prenait toute son envergure. Gideon allait vers votre cible, et il cherchait à marchander. Redoutable dans ses mots et sa manière d’amener les choses, Gideon obnubilait, il attirait toute l'attention à lui et certains passants s'arrêtèrent même pour observer l'échange. C'était ton tour, ils le regardaient tous et tandis qu'ils se demandaient s'il allait parvenir à marchander, tu t'avançais d'un pas léger et prit une boite de cristaux sans que personnes ne te remarque.

Si tu étais facile à oublier et discrète, Gideon était remarquable dans l'art de captiver tout le monde.
Il continuait de marchander tandis que tu avançais, tout droit, et que tu te sentis atteindre les limites de la ville. Une fois en dehors tu courrerais dans les fourrées.

Gideon allait de son côté acheter un des cristaux et s'évanouir dans la foule, et vous vous retrouveriez à votre point de rendez vous.

Le plan était simple et sans accro.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Videz vos poches ! [ft Xyria] Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches ! [ft Xyria]   Videz vos poches ! [ft Xyria] I_icon_minitimeDim 1 Avr - 20:57

Sans accro, si ce n'est qu'aujourd'hui, quelqu'un d’inhabituel se trouvait dans la foule...

-Voleuse !

Trois gallimimus dominaient les humains de toute leur hauteur, et celle qui avait crié cela était une femelle au milieu des deux autres, pointant Freya de la griffe.

Ce jour-là, les trois jeunes de l'armée gallimimus faisaient un stage de garde dans le marcher de Camaraton. Être garde, ça consistait surtout à marcher entre les étales et à surveiller tout et tout-le-monde, intervenir parfois quand il y avait un accro, mais il était rare qu'il y ait de véritables problèmes. On était à Dinotopia, après-tout, le monde parfait où tout-le-monde s'entendait. Ennuyeux, à certains moment, mais plus intéressant que de simplement rester en classe et suivre des cours, il fallait l'avouer.

Les humains passaient facilement inaperçu au milieu d'autres humains, mais les dinosaures, plus grands, repéraient plus facilement les visages, et Xyria, qui avait grandi ici, avait à un moment croisé les deux étrangers en se disant :
*Tien, c'est qui, ces deux-là ?*. Bon, il n'était pas rare que des touristes viennent visiter le marcher, mais alors qu'elle s'était arrêtée avec les autres pour observer ce captivant échange, elle avait reconnu le jeune-homme et s'était dit : *Où est sa camarade ?*. Avant de la voir faire son petit larcin et de s'en aller vers la sortie comme si de rien n'était...

Poussant sur ses longues pattes puissante, elle traversa la foule en direction de Freya en lui disant :


-Ne bouge pas ! Reste où tu es !

Tendis que ses deux compères, qui n'avaient pas vu ce qu'il s'était passé, étaient un peu perdus et ne réagissaient pas tout-de-suite...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Videz vos poches ! [ft Xyria] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Videz vos poches ! [ft Xyria] Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches ! [ft Xyria]   Videz vos poches ! [ft Xyria] I_icon_minitimeVen 6 Avr - 21:14

Quoi ? Qui ? Quand ?
Une voleuse ?!
Où ça ?!
Ah oui.. Toi.
Tu réagissais avec un sursaut avant de comprendre que tu étais la personnes incriminée par cette accusation totalement dénuée de fondement ! Après tout tu n'avais fais qu'emprunter...
Non.. Et si tu arrêtais la mauvaise foie ? Evidemment que tu avais volé ce paquet de cristaux.

Tu n'avais pas l'intention de te laisser prendre, les Galliminus étaient peut-être rapide mais ton cerveau était plus gros que ceux de ces lézards et tu comptais bien le leur montrer !
Tu partis en courant, droit devant. Gideon allait devoir se débrouiller de son côté et filer en douce en espérant que personnes n'avait fait le lien entre vous deux.

Pourtant, le soucis n'était pas là. Tu devais atteindre une zone où la taille des Galliminus les désavantagerait ! Tu réagissais à toute allure: tu pourrais essayer de monter dans un arbre ? Mais dans ces plaines tu serais vite coincée au milieu de nulle part avec ces sauriens autour de toi ! Non, tu devais trouver quelque chose qui favoriserait ta fuite un peu plus longtemps.

C'est alors que tu le vis ! Ton salut: Un ravin !

Juste à la frontière de la ville, surement pour contrôler les niveaux d'eau lors de la saison des pluies ! C'était un creux dans lequel il serait compliqué pour les galliminus de te suivre ! Un filet d'eau s'écoulait au fond et les sauriens seraient trop larges pour passer autre chose qu'une patte. D'un saut assuré tu sautais au fond du ravin. Tu trébuchais légèrement, t'écorchant les genoux et tu te relevais en vitesse tandis que tu sentais la terre environnante trembler sous le poids d'un des dinosaures qui s'approchait.

Sans plus attendre une seconde, tu prenais l'est et courrais à toute vitesse dans le fond du ravin.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Videz vos poches ! [ft Xyria] Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches ! [ft Xyria]   Videz vos poches ! [ft Xyria] I_icon_minitimeDim 8 Avr - 20:57

-Non ! Non, arrête ! C'est dangereux !

Mais trop tard : la jeune fille rousse sauta dans le ravin creusé à l'entrée de la ville. Ce ravin fait pour empêcher les crus d'atteindre les habitations lors des trop fortes pluies. Ce ravin qui avait eu un trop plein d'eau il y a quelques mois et qui avait dû être refait après plus effondrements. Ce ravin qui, malheureusement, n'avait pas été fini de sécurisé et risquait encore de s'effondrer.

Xyria avait poursuivie la voleuse dans l'idée de l'arrêter, lui rappelant qu'elle ne pourrait pas lui échapper bien longtemps, avec ses courtes jambes. Mais maintenant, si elle espérait la faire sortir du ravin, c'était pour sa sécurité avant de vouloir récupérer son larcin...

Elle s'arrêta devant le ravin, bien trop étroit pour elle, et finit par se faire rejoindre par ses deux camarades.


-Ah, bah c'est trop tôt !
-Tu es sûr qu'elle a volé quelque-chose ?
-Oui, une boite de cristaux. Mais là, ce n'est pas la question...
-Bon bah, si elle est entrée là-dedans, on peut dire qu'elle nous a échappée.
-Pas question ! On va la poursuivre.
-Elle est partit dans quelle direction ?
-Aucune idée. Vous-deux, vous partez vers l'ouest, moi je suis la direction est.
-Eh ! Mais qui t'a dit que tu commandais ?


Mais la femelle n'écoutait plus : elle partait déjà en courant dans la direction qu'elle s'était choisie.

Elle gardait le museau pointé vers le fond du ravin, essayant de repérer un mouvement. Au bout d'un moment, elle cria :


-Eh oh ! Tu es là ? Allez, sort de là ! C'est dangereux, le ravin n'est pas sécurisé, tu risques de te faire enterrer vivante...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Videz vos poches ! [ft Xyria] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Videz vos poches ! [ft Xyria] Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches ! [ft Xyria]   Videz vos poches ! [ft Xyria] I_icon_minitimeSam 14 Avr - 22:56

Tu continuais d'avancer, d'abord en jugeant que la vitesse était ton meilleurs allié, puis après réflexion en favorisant le silence. Tu décidais de faire le moins de bruit possible parce que tu les entendais eux, parler beaucoup trop fort pour être discret.
Tu t'arrêtais pour les écouter.. Tu les entendais à peine assez pour comprendre ce qu'ils disaient mais un groupe semblait partir vers l'est et l'autre vers l'ouest...

Oh les idiots ! Vraiment des cervelles de saurien ! Ils se séparèrent, et l'un des groupes passa à côté de toi, longeant le ravin et penchant la tête pour voir si tu t'y trouvais. Evidemment, tu te cachais contre la paroi... Une fois assez loin de toi, c'est avec lenteur et silence que tu revins sur tes pas.

C'est simple, tu allais retourner vers le village et rejoindre Gideon tandis qu'ils continueraient de te chercher dans ce fichu ravin !

Tu entendis une galliminus crier à plusieurs mètre de toi... Finalement ce n'était pas un groupe, c'était une seule saurienne... Qui essayait-elle de berner avec son pseudo danger ? Si elle pensait pouvoir bluffer un outsider !

Sauf que... Justement c'était dangereux, et ton trajet ne se passa pas vraiment comme dans tes plans. Ta marche était tellement lente et appuyée que tu fis craquer quelque chose, un bout de sol peut-être ?... Tu ne savais pas vraiment ce qui s'était fissuré, tu savais simplement que tu étais tombé.. La surprise te fit pousser un cri que tu regrettas immédiatement tant il compliquerait ta cavale par la suite ! Aucune chance que la galliminus l'ait manqué !

Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Videz vos poches ! [ft Xyria] Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches ! [ft Xyria]   Videz vos poches ! [ft Xyria] I_icon_minitimeLun 16 Avr - 18:06

Un craquement, suivi d'un cri féminin... Xyria redressa la tête, aux gais, ayant entendu ces bruits... qui venaient de derrière elle ? La voleuse avait dû se cacher dans l'ombre et attendre qu'ils passent, peut-être même entendre son plan. Oh, la petite maline ! Et elle, la grande idiote, de parler à voix haute comme cela ! Mais elle allait mettre cela sur le dos de son inexpérience, c'était la première fois qu'elle pourchassait un voleur... enfin, non, mais pas comme-ça, tout du moins.

Sauf que là, elle avait plus important en tête : ce craquement et ce cri lui faisaient supposer qu'elle avait dû tomber. Et donc, peut-être que ce qu'elle craignait était finalement arrivé... :


-Je l'avais prévenue, marmonna-t-elle entre ses dents.

Elle revint sur ses pas et arriva là où elle pensait avoir entendu ce cri :


-Eh oh ! Ça va ? Tu n'es pas blessée ? Allez, répond, je sais que tu es là...

Mh... elle décida de lui faire une proposition. La mort par accident était quand-même plus grave qu'un vol, après-tout :

-Si tu sors maintenant et que tu vas rendre les cristaux bien sagement, je passerais l'éponge pour cette fois et tu pourras partir. Allez, ne va pas te mettre en danger pour une boite de pierres qui brilles, ce serait stupide.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Videz vos poches ! [ft Xyria] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Videz vos poches ! [ft Xyria] Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches ! [ft Xyria]   Videz vos poches ! [ft Xyria] I_icon_minitimeVen 27 Avr - 17:43

A peine étais tu tombé dans la crevasse que tu entendis les pas lourds de la Saurienne s'approcher de toi... Non... Tu ne pouvais pas te faire prendre comme ça !!
Jetant des coups d’œils aux alentours, tu eu l'idée de cacher ton butin... De toute façon, la Saurienne serait incapable de descendre jusqu'ici, et si tu t'y prenais bien, aucun humain ne parviendrait à les retrouver.
Tu profitais donc du temps d'approche de la Galliminus pour dissimuler la boite de cristaux dans un recoin du ravin à l'abris des regards. Tu ajustais également les quelques végétaux présents pour totalement dissimuler la crevasse.

Dans l'action, tu n'avais pas eu le loisir de t’apitoyer sur ton sorts. Quelques éraflures, une douleur à l'articulation... Mais hormis ça, tu t'en sortirais bien !

-Je vais bien ! Mais si vous me poursuiviez pas pour rien j'irai encore mieux !


Dans un soupire douloureux tu parvenais à sortir du ravin et faire face à l'énorme saurienne. Tu fronçais les sourcils. C'était parti pour prêcher la mauvaise foi, hors de question de te faire prendre... Et sans les cristaux, ils n'auraient aucune preuve !

-Et c'est quoi cette histoire de cristaux ? Vous me poursuiviez parce que vous pensiez que j'avais volé un truc ?! Tout ça juste parce que je suis une outsider ? Vous attaquez souvent les gens comme ça sans raison juste parce que leur tête vous revient pas ? Je n'ai pas le droit de me promener en ville ?! Franchement vous les écailleux, vous êtes tellement discriminants ! Vous savez, moi mon père est mort dévoré par des carnivores ! Donc même si vous êtes soit disant fréquentables quand une horde d'écailleux dans votre genre me cour après je m'enfuis ! Et c'est pas parce que j'ai volé des sois-disant cristaux ! Bon sang... Vous connaissez pas le concept d'instinct de survie ?

Tu fis mine de te masser la cheville gauche. La plus éraflée, tu n'aurais  même pas besoin de simuler la fausse douleur.

-Pour une fois qu'on voulait juste se promener tranquillement... Vous avez vraiment le dons pour tout gâcher.

Et l'oscar de la meilleurs actrice revient à... Non décidément... Il n'était pas venu le jour où une écailleuse te prendrait sur le fait !
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Videz vos poches ! [ft Xyria] Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches ! [ft Xyria]   Videz vos poches ! [ft Xyria] I_icon_minitimeSam 28 Avr - 20:50

Ça aurait pu marcher, avec un autre gallimimus, soit un autre jeune moins sérieux qu'elle, soit un plus ancien qui se serait laissé avoir... mais Xyria était tout aussi adolescente sûr d'elle et entêtée que l'humaine.

Elle la laissa finir, puis fronça les yeux en grondant et en disant :


-Pour commencer : je t'interdis de me traiter d'écailleuse ! Et ce n'est pas parce que tu es une outsider que je m'en prend à toi, je ne l'avait même pas remarqué ! A mes yeux, tous les humains se ressemblent...

Ce qui était vrai, Xyria n'avait pas encore appris à être très physionomiste avec les êtres humains. C'était souvent le cas d'une espèce à l'autre, en même-temps.

Elle fit un pas en avant et ajouta :


-Ensuite : tu me prends pour une idiote ? Je t'ai vu prendre la boite de cristaux pendant que tout-le-monde observait les bêtises de ton complice ! Ne joue pas à la victime avec moi, tu n'as pas simplement fuis parce que tu as eu peur, sinon tu te serais arrêtée dès que je t'ai traitée de voleuse.

Elle observa la fille de près, puis regarda la crevasse, et continua :

-Soit tu as cachée la boite sur toi, soit tu l'as laissée en-bas. J'ai essayé d'être sympa, mais tu semble vouloir être stupide. Alors je vais te donner une dernière chance : rend moi les cristaux ! Autrement, je t’amène voir le vendeur, puis mes responsables dans l'armée gallimimus. Tu n'as peut-être plus les cristaux sur toi, mais entre moi qui t'ai vu les voler, et lui qui va s’apercevoir qui lui manque une boite, ce sera deux preuves suffisantes pour t'incriminer. A toi de voir...

Il y eut cependant un moment où elle cligna des yeux : son père ? Dévoré par des prédateurs ? Ça rappelait un mauvais souvenir à Xyria. Mais elle était en plein travail, hors de question de laisser ses émotions prendre le dessus. Quoi que c'était peut-être ce qu'elle faisait déjà... étais-ce pour cela qu'elle lui laissait encore une dernière chance avant de sévir ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Videz vos poches ! [ft Xyria] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Videz vos poches ! [ft Xyria] Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches ! [ft Xyria]   Videz vos poches ! [ft Xyria] I_icon_minitimeDim 29 Avr - 21:17

Tu haussais les sourcils. C'est qu'elle parlait bien l'humain l'écailleuse ! En plus de ça elle avait du répondant ! C'était serte inattendu mais tu ne te laisserais pas impressionné (oh non). Tu croisais les bras et observait la saurienne décidant que tu appuierais chaque son du mot "écailleux" la prochaine fois que tu le dirais.

-Je ne m'amuserais pas à te prendre pour une idiote, ni à jouer l'imbécile.

De toute façon il était bien connu que les sauriens avaient des cerveaux trop petits par rapport au reste de leur corps... Des pois chiches.

-Mais il va vraiment falloir arrêter de penser que je suis une criminelle ! Je n'ai pas cette boite, et tandis que vous êtes en train de poursuivre une innocente qui ne te dit pas que de réels voleurs sont en train de ce prendre à ce fameux vendeur de cristaux ? Tu vois, c'est ma parole contre la tienne, et tu pars du principe désagréable que la parole d'une outsider vaut forcément moins que celle d'une... apprentie...

Tu prononçais ce dernier mot avec un ton léger. Comme pour rappeler que l'apprenti n'était pas encore un professionnel, et que dans l'idée collective: il était sujet aux erreurs.

Cependant, tu ne devais pas t'amuser à plus la provoquer que ça. Et dans un soupir visiblement las tu levais les bras et faisais un tour maladroit ralentis par ta jambe boiteuse.

-En tout cas je n'ai rien sur moi, vérifie donc. Et n'hésite pas à jeter un coup d'oeil dans ce ravin, mais c'est juste rempli de poussière. Tu ne trouveras aucuns cristaux.

Tu t'en sortirais, et tu reviendrais plus tard, dans quelques semaines peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Videz vos poches ! [ft Xyria] Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches ! [ft Xyria]   Videz vos poches ! [ft Xyria] I_icon_minitimeLun 30 Avr - 19:09

-Je ne pense pas que tu es une criminelle : je sais que tu es une criminelle, affirma Xyria. Encore une fois : je t'ai vu ! Et arrête de jouer la petite victime d'outsider ! Je te l'ai dit : je m'en fiche complètement que tu en sois une, je m'en serais prise à n'importe quel autre humain ou même dinosaure qui aurait osé prendre ce qui ne lui appartenait pas.

Elle dressa fièrement le museau en prenant un air fier :

-Et je ne suis peut-être qu'une apprentie, j'ai encore une bonne vu. Et mes supérieurs me font confiance.

Elle s'avança vers la rousse et passa ses pattes dans ses poches pour la fouiller. Effectivement, elle n'avait pas les cristaux, mais... :

-Je suis toujours certaine que tu l'es as cachés au fond du ravin. Puisque tu ne veux pas te montrer honnête, on va voir le vendeur.

Elle se mit dans son dos et la poussa du bout du museau :

-Allez ! Avance !

Plus loin, ils croisèrent à-nouveau les deux mâles qui revenaient dans l'autre sens.

Un lui demanda :


-Oh, tu l'as attrapée. Tu as les cristaux ?
-Non. Elle les a sûrement cachés dans la crevasse.
-Oh, quel dommage. Ça veut dire que l'affaire est classée.
-Pas du tout !
-Mais tu n'as pas de preuve...
-Je l'ai prise en flagrant délit. Et le vendeur va forcément voir qu'il lui manque une boîte. C'est suffisant.


Elle se tourna vers la rousse :

-Et si il le faut, je l’amènerais moi-même voir les hautes autorités de Waterfall City pour qu'ils la jugent eux-mêmes !

(J'ai eu une petite idée pour la suite de ce rp : Xyria pourrait faire ce qu'elle vient de dire, amener Freya à Waterfall. Ce serait déjà une petite aventure pour les rapprocher durant le voyage Smile Si ça te dit, bien-sûr)

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Videz vos poches ! [ft Xyria] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Videz vos poches ! [ft Xyria] Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches ! [ft Xyria]   Videz vos poches ! [ft Xyria] I_icon_minitimeDim 20 Mai - 21:52

(Ca me dit carrément Very Happy Et je suis tellement désolée de mon temps de réponse --", j'étais dans la rédaction de mon mémoire et j'avais plus d'imagination. J'ai encore mon oral à passer mais c'est presque fini ;o; J'vais abandonner la deuxième personnes aussi, donc ça va légèrement changer x) )

Et voilà que la saurienne la fouillait ! On avait décidément tout vu ! Freya n'en revenait pas, ce n'était pas une atteinte à l'un de ses droits fondamentaux ou quelque chose du genre ?
La jeune femme croisait les bras, un air buté sur le visage et semblant se retenir de cracher toute la haine qui lui passait par l'esprit.
Evidemment qu'elle mentait ! Evidemment que les cristaux étaient bien cachés hors d'atteinte de la saurienne, mais sans aucune preuve, il ne lui arriverait rien ! Ce n'était que sa parole contre la sienne, et peut-être une erreur de comptage du vendeur de cristaux !

En parlant de lui, voilà que la galliminus entraînait Freya vers l'humain apprivoisé. Stupide comme tous les bipèdes de son genre, il pensait évidement que l'affaire été résolue, et c'est avec un sourire en coin que Freya lançait un regard entendu à la saurienne.

-Laisse moi partir, j'ai rien fais...

Mais au lieu de ça, la jeune galliminus ne sembla plus savoir ce qu'elle disait ! Elle comptait l'emmener à Waterfall city ! Pour qu'elle soit jugée !
Freya sembla s'étouffer en entendant la nouvelle et planta ses yeux interloqués dans ceux du reptile:

-Attends, Waterfall city ?! T'es pas sérieuse quand même ! On va prendre un temps fou à y aller et une fois là bas ils te riront au nez ! Tu ferais mieux de me libérer et d'oublier toute cette histoire, j'ai rien volé et tu as juste besoin de lunettes pour saurien !

Si ça existait...
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Videz vos poches ! [ft Xyria] Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches ! [ft Xyria]   Videz vos poches ! [ft Xyria] I_icon_minitimeLun 21 Mai - 23:00

(Parfait, dans ce cas ^^
Pas de souci Wink J'espère que ça se passe bien ?)

Xyria arriva finalement devant le vendeur, qui lui confirma qu'il lui manquait une boite de cristaux, mais après avoir jeté un oeil au visage de la jeune-fille... ajouta qu'il avait peut-être fait une erreur lors de ses comptes. Oh, mais c'est pas vrai !

Freya lui fit une nouvelle fois la demande de la laisser partir. La gallimimus baissa un regard sévère vers elle et lui dit :


-Ce n'est pas à toi de décider si tu as fais quelque-chose ou pas ! Si le vendeur n'a pas fait d'erreur et que je t'ai bien vue... et j'en suis certaine... j'ai au moins une preuve contre toi. Pas certain que ça suffise, mais je vais quand-même essayer.

Et ce fut à son tour de sourire quand elle paniqua à son annonce :

-Tu semble bien paniquée à l'idée d'aller là-bas, pour quelqu'un qui n'a soit-disant rien fait.

Elle leva les yeux vers le vendeur :

-Rédigez-moi un papier officiel où vous confirmez qu'il vous manque une boite de cristaux...
-Qu'il me semble me manquer une boite de cristaux.
-Oui, si vous voulez !


Xyria fit un geste de la patte, agacée.

-Je vais aller à Waterfall avec cette humaine et ce papier. Nous verrons bien si ils riront de moi quand ils verront ma détermination à faire régner la justice.

Elle baissa le museau vers la fille :

-En attendant, tu es ma prisonnière. Tu vas venir avec moi au camp gallimimus. N'essaie pas de t'enfuir, tu es plus courte-sur-patte que moi. Et en plus, ce sera une preuve supplémentaire que tu es coupable.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Videz vos poches ! [ft Xyria] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Videz vos poches ! [ft Xyria] Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches ! [ft Xyria]   Videz vos poches ! [ft Xyria] I_icon_minitimeSam 26 Mai - 14:58

(Yep tout est impec j'ai validé mon mémoire du coup c'est fini avec tout ça Very Happy)

Mais elle était vraiment sérieuse ? Freya sentait l'agacement lui monter au visage, elle devait être devenue rouge de colère, mais ce n'était pas le moment d'exploser. Elle devait garder son calme. L'écailleuse essayait de réunir des preuves, de fortunes, afin de l'accabler mais elle n'y parviendrait pas...

- Je panique pas, je me dis seulement que tu vas m'emmener de l'autre côté de l'île, bien loin de chez moi juste pour faire coucou à des Sauriens qui verront un papier où il est écrit qu'il manque PEUT-ÊTRE une boite de cristaux et une fille qui clame son innocence ! Là ils vont dire que tu ne peux rien prouver parce que tu ne peux rien prouver et tu sais pourquoi tu ne peux rien trouver ? Parce que je suis innocente ! Alors ils me relâcheront et c'est moi qui devrait faire seule le chemin inverse !

La mauvaise foie était donc une seconde nature chez elle. Elle venait de s'en rendre compte, mais faire autant de route jusqu'à Waterfall City ne lui disait rien du tout, et le pire c'est qu'elle devrait faire le chemin du retour à ses frais ! Et si jamais elle tombait sur un carnivore ? La saurienne aurait sa mort sur la conscience, tout ça pour des maudits cristaux qui étaient bien mieux là où ils se trouvaient maintenant.

-Et j'ai peut-être des petites jambes mais mon cerveau est bien plus développé que le tiens. Parfois être malin ça évite d'avoir à courir.

Agacée elle croisait les bras. Elle se doutait bien qu'insulter la saurienne de la sorte n'arrangerait pas ses affaires, mais en attendant, c'était clairement satisfaisant et elle apprécierait lire l'outrage sur le visage de l'écailleuse. Aussi elle ne baissait pas les yeux et plantait son regard dans celui de Xyria avec un air provocateur...
La saurienne comptait vraiment la traîner jusqu'à Waterfall ? Ce ne serait pas de tout repos, ça, Freya pouvait le promettre.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Videz vos poches ! [ft Xyria] Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches ! [ft Xyria]   Videz vos poches ! [ft Xyria] I_icon_minitimeDim 27 Mai - 19:48

(Cool ^^ Content pour toi Wink )

-Je ne peux peut-être pas prouver à cent-pour-cent que tu es coupable, admit Xyria à ce que lui dit la jeune femme, mais j'en suis certaine à cent-pour-cent, parce que encore une fois : je t'ai vu ! Alors je sais très bien que tu es à la fois une voleuse et une menteuse.

Elle se dressa et se mit bien face à elle :

-Certes, ce voyage sera peut-être une perte de temps, mais j'aurais au moins la fierté de faire mon travail jusqu'au bout. En outre, tu oublies de prendre en compte la preuve que je t'ai vu. Certes, ce sera ta parole contre le mienne, mais ça veut dire que j'ai une chance sur deux, ce qui n'est pas mal.

Elle lui fit un sourire :

-Et en outre, si tu n'es pas condamnée, j'aurais au moins la satisfaction de t'avoir fait faire ce voyage forcé. Ça te fera peut-être réfléchir, la prochaine fois. Tu sais, tu peux encore y échapper en avouant...

Mais même si elle ne le nia pas, Freya avait tord : Xyria ne la laisserait pas rentrer seule, à la merci des prédateurs, justement. Même une voleuse avait le droit de vivre, elle la raccompagnerait et la protégerait jusqu'au bout, elle n'avait pas à s'en faire.

Elle lui fit une moquerie, mais Xyria répondit :


-Si tu es si maline que ça, alors comment ça se fait que tu n'as pas été capable de voler sans te faire voir ? Et que j'ai fini par t'arrêter ? Moi, je trouve que tu n'es pas si intelligente que ça, personnellement.

Après avoir obtenu le papier qu'elle voulait, elle fit un signe du museau à Freya et lui dit :

-Bien. Maintenant, direction la camp.

Car elle devait tout-de-même obtenir l'autorisation de ses supérieurs. Elle dit aux deux autres apprentis qui l'accompagnaient :

-Gardez la aussi à l’œil, qu'elle ne se sauve pas...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Videz vos poches ! [ft Xyria] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Videz vos poches ! [ft Xyria] Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches ! [ft Xyria]   Videz vos poches ! [ft Xyria] I_icon_minitimeVen 1 Juin - 23:57

Freya eut un air de dédain et leva les yeux au ciel. Que ne fallait-il pas entendre parfois ? Cette saurienne pensait vraiment (vraiment ?!) que sa parole allait lui donner "une chance sur deux" de gagner le sois disant procès ? Elle s'était cru à la loterie ? Si sa parole était la seule preuve et que Freya clamait haut et fort son innocence, il serait impossible de ne serait-ce que la trainer devant un juge !

Sauf si...

Sauf si sa parole de l'écailleuse valait plus que celle de la jeune fille. Les dinotopiens avaient beau se clamer être des pacifistes et des gens ouverts... Freya savait que les préjugés (qui pour le coup était vérifié mais ce n'est pas le sujet) avaient la peau dure. Elle était une hors la loi, elle vivait dans le château des outsiders et y avait vécu toute sa vie. En face d'elle se trouvait le parfait produit de la société dinotopienne, un lézard voulant devenir une sorte de soldat. Il n'était pas impossible qu'on croit la jeune saurienne plutôt qu'elle, et dans ce cas, elle aurait des problèmes.

Mais Freya refusait de le montrer.

- Tu perds ton temps... Une parole contre une autre, ce n'est même pas recevable lors du dépôt de plainte...


Elle se retrouvait entouré par d'autre sauriens, et ils sortaient de la ville pour se diriger vers le camps des galliminus. Elle espérait au fond d'elle que Gideon ait assisté à la scène, même de loin, qu'il ne se pose pas de question sur sa localisation...

- Sauf que je n'ai rien volé et tu as arrêté une innocente.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Videz vos poches ! [ft Xyria] Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches ! [ft Xyria]   Videz vos poches ! [ft Xyria] I_icon_minitimeLun 4 Juin - 20:26

-Et bien si ce n'est pas recevable, au moins j'aurais essayé, affirma Xyria.

Elle ne s'y connaissait pas beaucoup pour ce qui était de la loi, en réalité, ni en juge, ni en procès. Elle agissait sur un coup de tête en pensant avoir rassemblées suffisamment de preuves contre la jeune femme. Et si ce n'était pas le cas...

Elle sourit et affirma :


-Et si ce n'est pas le cas, et bien au moins j'aurais le plaisir de t'avoir punie personnellement par ce voyage forcé. Ça t'apprendra peut-être à ne pas prendre ce qui ne t'appartient pas.

Elle ne répondit même pas quand elle clama encore son innocence, se disant qu'il valait mieux qu'elle l'ignore, que ce serait le meilleur moyen de lui montrer son mépris.

Ils arrivèrent au camp gallimimus et Freya dut attendre à extérieur, surveillée par les deux autres soldats... et observée par une petite bandes de jeunes reptiles curieux de voir une humaine dans leur camp... pendant que Xyria était dans la tente se son supérieur et discutait de son projet.

Au bout d'une demi-heure, ils finirent par sortir. Le chef accorda à-peine un regard à l'humaine, il s'intéressa surtout à la jeune, qui avait grandement insisté. Lui dire "non" comme cela ne lui permettrait pas de comprendre, il fallait qu'elle voit comment fonctionnait la justice...

Alors il lui dit :


-Bien. J'accepte que tu fasses ce voyage.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Videz vos poches ! [ft Xyria] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Videz vos poches ! [ft Xyria] Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches ! [ft Xyria]   Videz vos poches ! [ft Xyria] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Videz vos poches ! [ft Xyria]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xyria.
» Le choix d'une vie [Xyria]
» Le petit monde de Xyria.
» [Terminé] En chasse (Xyria)
» [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: Rps Abandonnés-
Sauter vers: