AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Terminé] Le destin entre enfin en marche...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... Empty
MessageSujet: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... I_icon_minitimeLun 20 Déc - 21:49

Xyria avait marché depuis presque midi, et le soleil était en-train de se coucher, colorant la mer sur le bord de laquelle elle avançait doucement depuis maintenant plusieurs heures d'un joli orange flamboyant. L'heure était venu pour elle de faire sa pause nocturne. Elle était en-train de passer une petite épreuve pour montrer qu'elle méritait d'être une gardienne d'habitat... et oui, encore, mais cette fois-ci, ce n'était pas une course contre la montre, non. Elle devait seulement passer trois jours seule dans la nature, récupérer quelques plantes rares particulières afin de prouver ses connaissances sur la flore de l'île, et les ramener à ses supérieurs... facile, en sommes, selon elle, en tout-cas. Elle était déjà restée seule souvent dans la nature. Certes, elle allait devoir chercher longtemps pour trouver tout-ça, mais elle était certaine qu'elle pourrait y arriver. Une chance que le camp s'était montrer bon avec elle, et que ses camarades veillaient sur Jason en son absence.

Elle posa dans le sable de la plage ses deux besaces. Une contenant son nécessaire de survie dans la nature... surtout une couverture, une roche solaire et de la nourriture... et l'autre l'herbier dans lequel elle avait mit les deux plantes qu'elle avait déjà trouvées. Deux sur seize en une demi-journée... ça aurait pu être mieux, mais c'était déjà pas mal. Allongée dans le sable, elle grignotait une barre d'herbe sèche, admirant le couché du soleil, avant de dormir. Quand elle entendit un sifflement lointain.


-Tien, c'est quoi, ça ?

Quand elle voyageait seule, elle se parlait souvent à elle-même. Non, ce n'était pas bizarre...

Elle se releva en voyant une forme s'approcher de la plage, et s'en approcha aussi. Elle avait reconnu le sifflement et savait ne rien risquer, c'était un dauphin. Mais elle ouvrit grand les yeux, surprise, en voyant ce qu'il portait sur son dos.


-Une humaine ?

Une jeune femme, de toute-évidence, évanouie, accrochée à son aileron, ses longs cheveux blancs flottant autour d'elle. Il ne fallait pas être un devin pour comprendre la situation : cette pauvre personne était une dolphinback, sauvée par ce mammifère marin. Ça n'arrivait pas si souvent, mais c'était régulier, sur Dinotopia. Et elle savait ce qu'elle devait faire. Mais pas ce soir, pour retourner en ville, elle devait rebrousser chemin, et de nuit, ce serait dangereux. Elle allait devoir attendre le lendemain et s'en occuper seule.

Elle caressa la tête du mammifère marin en lui disant :


-Merci, mon ami. Je prends le relais.

Et elle la prit dans ses pattes...

Dans l'heure qui suivit, elle se dépêcha de faire ce qu'il fallait. La nuit serait fraiche et l'humaine avait la peau glacée. Elle la mit à-l'abri dans une caverne et fit de son mieux pour retirer ses vêtements trempés, lui laissant juste ses sous-vêtements, et utilisa sa couverture pour la sécher aussi délicatement que possible, essayant de ne pas la réveiller, sachant très bien sa réaction si elle voyait un énorme reptile au-dessus d'elle. Des dolphinbacks peureux, elle en avait déjà rencontrés. Une fois finit, elle la laissa couverte de sa couverture, et alluma un feu pour finir de la sécher et la garder au chaud. Et enfin, elle la laissa seule, s'éloignant un peu de la caverne, juste assez pour pouvoir la surveiller, tout en étant cachée dans le noir.

Elle savait qu'elle allait devoir la jouer finement à son réveil pour ne pas la terroriser, la faire paniquer. Et pour ça, elle préférait lui parler, lui expliquer la situation, avant qu'elle ne la voit. Allongée dans le sable, elle garda un œil sur sa silhouette et sur le feu...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... I_icon_minitimeMer 22 Déc - 21:56

Katell avait juste eut le temps de s’accrocher à un dauphin qui venait près d’elle et elle avait sombré dans l’inconscience, une inconscience très profonde. Aussi, elle ne repris pas tout de suite conscience quand son corps fut tirer du sol. Sur le coup, elle avait été à la limite du coma. Ainsi, il se passa un long moment avant que son esprit ne revienne à la surface. Elle sentait le froid et la chaleur en même temps, c’était un peu compliqué et elle ne savait pas trop ce qu’elle pouvait penser de tout ça. Quand elle ouvrit les yeux, la première chose qu’elle constata fut l’obscurité. Il faisait nuit ? Combien de temps avait-elle passé inconsciente ? Elle ne sentait plus le contact de l’eau… comment s’en était-elle éloignée ? Il y avait tellement de question dans son esprit…

Elle gémit et porta une main à son front. Elle avait mal à la tête… c’était peut-être à cause du manque d’oxygène…. Il fallait qu’elle se concentre et qu’elle essai de comprendre ce qui se passait autour d’elle. Il y avait un feu près d’elle, quelqu’un avait donc essayer de la réchauffer. Il y avait une couverture aussi et… Mais où étaient ses vêtements ? Elle avait alors machinalement serré la couverture contre elle avec une certaine pudeur. Elle se redressa tant bien que mal et commença alors à chercher autour d’elle pour voir si elle trouvait ses vêtements. Ils étaient en train de sécher de l’autre côté du feu. Bon, c’était un point auquel elle n’avait plus à se soucier. Elle se redressa en position assise et regarda autour d’elle, mais elle ne voyait personne autour d’elle, c’était étrange. Tant bien que mal, la jeune femme resserra la couverture autour d’elle en regardant autour d’elle.


« Il y a quelqu’un ? S’il vous plais ? »

La personne qui l’avait aider ne l’avait pas abandonner là, n’est-ce pas ? En tout cas, elle l’espérait. Mais, pour le moment, elle était encore sous le contrecoup de l’accident et elle avait un peu de mal à assimiler ce qui s’était passé, ce qu’elle avait perdu… Katell se leva comme elle le pouvait, chancelant quelques instants avant de réussir à se stabiliser un minimum. La lumière vacillante du feu lui permettait de voir qu’il n’y avait personne dans la cavité et que cette dernière n’était pas bien profonde. Alors, si quelqu’un il y avait, cette personne devait être dehors. Elle avança, lentement, pour essayer de voir si elle voyait quelqu’un, son estomac protestant. Elle ne pouvait pas penser à sa faim, surtout qu’elle ne savait pas vraiment ce qu’elle pouvait trouver de comestible par ici. Elle s’arrêta à l’entrée de la caverne, le corps toujours enroulé dans cette couverture.

« Ya quelqu’un ? »

Demanda-t-elle à nouveau, légèrement tremblante face à cette situation. Elle ne savait pas trop ce qu’elle pouvait penser de tout cela, elle était perdue dans tout les sens du terme. Katell soupira doucement et repoussa ensuite doucement quelques mèches de ses longs cheveux. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle ressentait une certaine nervosité.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... I_icon_minitimeLun 27 Déc - 23:13

"Il y a quelqu’un ? S’il vous plais ?"...

Xyria, qui avait finit par commencer à somnoler un peu durant son attente, tout en restant éveillée grâce à ses instincts d'ancienne proie, redressa brusquement son long cou. La nouvelle venue sur l'île s'était réveillée. Et le temps qu'elle réfléchisse à ce qu'elle allait bien pouvoir lui dire, elle eut la mauvaise idée de se lever et de sortir de la caverne... mauvaise idée car elle devait encore être un peu faible. Il allait lui falloir y aller plus doucement.

La gallimimus ne sortit pas de l'ombre, elle resta cachée. Elle devait y aller doucement, beaucoup de choses risquaient de la choquer et elle avait peur que sa simple vision la fasse s'évanouir. Elle parla d'une voie douce en lui répondant :


-Oui, ne vous en faites pas, je suis toujours là. Je ne peux pas encore me montrer à vous, vous devez d'abord comprendre certaines choses sur cet endroit et ses habitants. Mais n'ayez pas peur, vous êtes en sécurité et aucun mal ne va vous êtres fait.

Elle s'assura que la couleur jaune de ses écailles ne ressortait pas, puis elle continua :

-Vous êtes sur l'île de Dinotopia, et je me nomme Xyria, je vous ai sortie de l'eau et amenée ici. Je n'ai pas pu mieux faire pour vous sécher, désolée...

Avec ses pattes, ce n'était pas quelque-chose de facile.

-Mais si j'ai bien vu, vous n'avez pas de blessure grave. S'il-vous-plait, retournez vous asseoir près du feu, il vous faut de la chaleur, et je dois vous expliquer certaines choses qui risquent de vous faire un choc, je ne veux pas que vous vous blessiez.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... I_icon_minitimeVen 31 Déc - 0:57

Katell était presque sortie de son refuge de fortune et elle appela pour savoir si la personne qui l’avait aidé était là. Il se passa quelques secondes avant qu’une voix ne retentisse. En tournant les yeux dans cette direction, elle vit une ombre qu’elle n’arriva cependant pas à identifier. Peut-être que son esprit n’était pas assez clair… Quoi qu’il en soit, elle écoutait ce que cette voix lui disait maintenant. Elle tentait de la rassurer en disant rapidement qu’elle était encore là et qu’elle n’avait pas à s’en faire. Elle lui expliqua aussi qu’elle devait comprendre certaines choses sur cet endroit et ces habitants avant toute chose. Et elle lui rappela encore qu’elle était en sécurité. Katell chercha du regard, mais elle n’avait pas plus que cette ombre, alors, elle retourna simplement près du feu, mais de façon à tout de même pouvoir entendre son interlocutrice. L’ombre lui dit alors qu’elle était sur l’île de Dinotopia. Elle fouilla son esprit, mais non, elle ne se souvenait d’aucune mention de cette endroit… Elle était donc toujours aussi perdue… Sa sauveuse dit alors qu’elle s’appelait Xyria, elle s’en souviendrait.

Sa sauveuse lui expliqua aussi qu’elle l’avait sortie de l’eau et amenée ici, puis, elle s’était excusée de ne pas avoir pu faire mieux pour la sécher. Katell resserra alors la couverture autour de ses épaules, encore une fois, elle vérifia son état et soupira doucement avant de simplement hocher la tête.


« Non, je ne suis pas blessée et… je pense que ça devrait aller, dans le pire des cas, je n’aurais qu’un simple coup de froid, ce n’est pas très grave. »

Xyria l’avait alors invité à se rasseoir et la naufragée soupira doucement avant de s’enfoncer à nouveau un peu plus dans la grotte, restant simplement près du feu. Des choses qui risquaient de lui faire un choc ? Et qui pourraient éventuellement la blessée ? Elle se posait mille et une question, mais la première idée qui lui venait fut de prendre des notes… et cela lui tomba dessus comme une chape de plomb. Elle n’avait plus de quoi prendre des notes, elle n’avait plus aucune de ses notes, plus rien du travail qu’elle avait fait pendant toutes ces années. Ses épaules s’affaissèrent alors qu’elle était complètement abattue. Oui, bon, elle avait des copie de sauvegarde chez elle, mais elle aimait les avoir toujours avec elle. Recroquevillée sur elle-même, elle se passa une main sur le visage avant de reprendre la parole :

« Je vous écoute. »

Et pourtant, elle se sentait à nouveau un peu dépassée et espérait bien pouvoir comprendre tout ce que sa sauveuse allait lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... I_icon_minitimeLun 3 Jan - 22:17

Oh, d'un autre côté, le fait d'avoir perdues ses notes serait surement le cadet des soucis de de la jeune Katell. Même si elle les avait toujours, ça ne lui servirait pas à grand-chose, ici. Et ses sauvegardes allaient surement se perdre dans le temps... ou au mieux, finiraient entre les mains de quelqu'un qui, en son nom, réussirait à s'en resservir et faire de bonnes choses. Mais pour le moment, Xyria avait de nombreuses choses à lui expliquer et à lui faire comprendre...

Elle commença alors son discours :


-Sachez que vous allez surement avoir du mal à croire bien des choses que je vais vous dire. C'est normal, c'est le cas de tout-le-monde, enfin ceux qui arrivent ici par accident. Mais il va vous falloir ouvrir votre esprit, et surtout vous tenir prête.

Elle ne se montrerait à elle que lorsqu'elle serait certaine que ce serait le cas, qu'elle ne risquera pas de la faire s'évanouir.

-D'abord, sachez qu'il est normal que vous n'ayez jamais entendu parlé de Dinotopia : notre île se trouve dans une zone perdue en plein milieu de l'océan, entouré d'une tempête continue qui détruit tout véhicule s'en approchant... ce qui n'arrive pas si souvent que ça, car vos machines se dérèglent et les plus sages des pilotes l'évitent, généralement. Nous appelons cela le récif de l'effroi. Je suis navrée, il n'y a aucun moyen de quitter l'île, même en le voulant. Vous allez devoir rester ici.

Elle lui laissa le temps de comprendre et digérer cette première information, voir de faire une remarque si elle en avait une, et continua :

-Ensuite : la population de notre île est... assez particulière. Coupée du reste du monde, l'évolution et les merveilles climatiques de Dinotopia on permis à des êtres du passé de survivre, d'évoluer et de vivre en harmonie avec les humains de cet endroit. C'est la raison pour laquelle je ne me montre pas à vous tout-de-suite. Car je ne suis pas humaine. Je suis en réalité un dinosaure. Une gallimimus, pour être précise. Et je pense qu'il vaut mieux que vous soyez prévenue avant de me voir.

Xyria se montra patiente, car elle se doutait que c'était là ce qui allait lever le plus de réaction de la nouvelle venue...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... I_icon_minitimeMar 4 Jan - 18:55

Katell était abattue à mesure qu’elle se rendait compte de tout ce qu’elle avait pu perdre. Cependant, quand la voix continua de parler, elle fit de son mieux pour mettre tout cela de son coté et l’écouter avec toute son attention. Cette dernière lui disait qu’elle aurait du mal à la croire et lui conseilla ensuite d’ouvrir son esprit… Enfin, en temps normal, on la considérait assez ouverte d’esprit, alors, ça devrait aller ? En tout cas, elle le supposait avec ce qu’on lui avait toujours dit… Est-ce qu’elle l’était suffisamment ? Et bien, il n’y avait que l’avenir qui pourrait le leur apprendre. La naufragée ne dit rien, écoutant simplement pour le moment, tout en restant encore et toujours assise près du feu.

La voix avait alors repris la parole en lui disant que c’était normal qu’elle n’ait jamais entendu parlé de Dinotopia. Elle lui avait ensuite expliquer que cette île était perdue au milieu de l’océan et que tout véhicule s’en approchant sombrait… Un peu comme une sorte de Triangle ? Après tout, elle savait que les Bermudes n’était pas le seul. Elle lui annonça alors qu’il n’y avait aucun moyen de quitter l’île et qu’elle devrait rester ici. Sur le coup, ce fut comme une claque pour la jeune femme qui regarda ses mains, complètement perdue… Alors… Elle avait vraiment tout perdu et elle était maintenant… seule… Fermant les yeux, elle poussa un profond soupire.

Xyria continua donc en disant que l’île était assez particulière et le regard de Katell se tourna une nouvelle fois en direction de la voix. Elle lui expliqua ainsi que la faune de Dinotopia abritait des espèces éteinte ailleurs. Elle lui expliqua aussi que c’était pour ça qu’elle ne s’était pas encore montrer à elle… Elle n’était pas humaine ? Pourtant elle parlait et tenait un discours ? Il y avait vraiment des créature autre qu’humaine qui pouvaient parler ici ? Elle avait probablement du mal à tout assimiler, mais elle faisait cependant de son mieux. Sa sauveuse avait alors expliqué être un Dinosaure, plus précisément une Gallimimus…


« Quoi… ? »

Avait demandé Katell qui avait un peu de mal à croire à cela. La jeune femme ne voyait pas pourquoi elle lui mentirait, mais… elle avait grand peine à y croire. Enfin, d’un autre coté, on retrouvait parfois des espèces qu’on croyait éteintes alors… pourquoi pas… Pour autant, elle avait toujours autant de mal à y croire… Peut-être que si elle la voyait… Elle hésita une seconde, essayant d’assimiler cette information, puis, elle se leva, toujours draper de sa couverture et veillant à ne pas être trop proche du feu. Elle avait quand même demander, le regard tourné vers l’extérieur.

« D’a… D’accord, j’ai compris… Je crois… Est-ce que vous pouvez vous montrez maintenant ? Peut-être que cela rendra les choses plus… plus concrètes. »

Katell ne savait pas encore si c’était une bonne idée, mais pour le moment, elle n’avait pas d’autre idée et elle avait envie de voir celle qui lui avait probablement sauver la vie… même si elle était tendue à cette idée après toutes ces révélations.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... I_icon_minitimeMer 5 Jan - 22:25

*Wow ! Et bien !*

Ce fut ce que songea Xyria en voyant la réaction de Katell. En effet, elle se sentait plutôt impressionnée. En général, quand on annonçait de telles choses à quelqu'un, cette personne n'y croyait pas aussi facilement. Enfin... elle voyait bien que la nouvelle humaine de l'île ne la croyait pas totalement sur parole, mais elle semblait être assez ouverte d'esprit pour envisager que ce soit possible et ne pas lui rire au museau, la traiter de folle, ou s'enfuir de peur. Elle lui demanda même de se montrer après un instant d'hésitation.

-Fort bien.

Si elle pouvait en assimiler la possibilité aussi facilement, elle devait être prête à le voir en réalité. Même si elle aurait préféré qu'elle reste assise, mais vu la situation, elle n'allait pas lui demander de se remettre au sol. Elle était rapide, heureuse. Elle pourrait toujours courir pour la rattraper si elle voyait qu'elle allait tomber.

Alors Xyria se mit aussi debout, et Katell put voir son énorme masse se dresser dans l'ombre. Elle s'avança ensuite, mais juste assez pour qu'elle voit son museau, pas son corps entier. Petit-à-petit, ses écailles jaunes et ses yeux ambrés apparurent dans la lueur du feu...

Son museau s'ouvrit et elle reprit la parole :


-Ne paniquez pas, tout va bien, je ne vous ferais rien. Je suis herbivore.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:07

Katell se sentait perdue t elle sentait qu’elle allait avoir très vite une bonne migraine. Assimiler tout ça, pour le moment, elle n’y arrivait pas vraiment. Au moins ne devrait elle pas tomber dans les pommes. Enfin, elle avait tout de même demander à sa sauveuse de se montrer. Xyria avait donc accepté de se montrer et la naufragée vit alors une silhouette sortir des ombres. Elle la regarda un moment, peinant à comprendre ce qu’elle voyait, comme si son esprit le refusait. C’était une Dinosaure qu’elle avait sous les yeux, oui, cela ne faisait pas le moindre doute. Elle resta un moment immobile, incapable de dire ou de faire quoi que ce soit de plus.

Le museau de la créature s’ouvrit et avant qu’elle ne puisse vraiment assimiler tout cela, elle l’entendit lui dire qu’il ne fallait pas paniquer. Elle avait même ajouté qu’elle ne ferait rien et qu’elle était herbivore. La jeune femme la regarda un moment, toujours parfaitement immobile, puis, elle se passa doucement une main sur le visage. C’est vrai qu’elle n’avait pas l’air mauvaise où elle n’aurait pas pris le temps de l’apaiser, mais s’en serait rapidement pris à elle. Katell inspira profondément à plusieurs reprises, le temps de regagner son calme. Elle ne montra pas qu’elle tremblait, une habitude qu’elle avait eut face à certaine milice, mais il lui fallu plus de temps qu’elle ne l’aurait penser pour complètement s’apaiser. Là, elle pris son courage à deux main et fit signe à Xyria d’approcher. Dans le même temps, elle se rapprocha de la Gallimimus, d’un pas quelques peu hésitant, puis, elle recula à nouveau avant de s’éclaircir la gorge, elle n’était pas très rassurer et cela devait se voir, voir se sentir.


« Est-ce que… Est-ce que ça vous dérange de venir dans la lumière pour que je vous vois plus clairement ? S’il vous plais ? »

C’était évidant de voir qu’elle n’était pas à l’aise, mais elle faisait ce qu’elle pouvait et elle prenait sur elle. Elle voulait comprendre ce qui se passait, s’assurer que ce n’était ni un rêve, ni un cauchemar. C’était compliqué et elle en était conscience.. bien qu’elle n’était pas vraiment sûre de savoir à quel point.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... I_icon_minitimeSam 8 Jan - 21:40

Xyria vit la jeune humaine se mettre à respirer rapidement durant un petit moment, comme si elle cherchait à se calmer, ne sachant sur le moment si elle avait gardé le contrôle de sa respiration ou si c'était son corps qui agissait seul pour essayer de l'empêcher de tomber dans les pommes...

La jeune gallimimus agita les pattes en signe d'apaisement et lui dit :


-Respirez. Respirez doucement. Vous devriez vous rassoir, voir vous allonger, si vous ne vous sentez pas bien.

Mais au lieu de ça, Katell lui demanda de s'approcher, faisant elle-même quelques pas dans sa direction. Xyria comprit alors que son esprit avait tout-simplement du mal à accepter ce qu'il voyait et qu'elle voulait la voir de plus près, peut-être même la toucher, pour être certaine qu'elle ne rêvait pas.

Elle fit donc un signe du museau et lui dit :


-D'accord. Ne craignez rien, si vous tombez, je vous rattraperait.

Elle s'approcha donc, et elle put voir son corps bipède, aux écailles jaunes rayées de brun et de blanc et au long cou, à l'air et le maintien rappelant un peu une autruche. Elle s'approcha pour qu'elle puisse l'observer entièrement, et même qu'elle puisse la toucher, elle ne le prendrait pas mal. Elle se tenait cela-dit prête à mettre sa queue dans son dos pour qu'elle puisse s'y tenir si ses jambes faiblissaient...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... I_icon_minitimeDim 16 Jan - 22:29

Katell avait du mal à assimiler tout cela, mais elle ne paniquait pas… enfin, mentalement, car instinctivement, elle luttait contre une envie de fuir. Sa sauveuse tenta alors de l’apaiser à mesure qu’elle même essayait de s’apaiser. Pourtant, sa volonté était là et elle voulait comprendre tout ça. La Gallimimus l’invita à se poser à nouveau, mais non, elle lui demanda plutôt de s’approcher d’elle. Xyria avait alors accepté et s’était approché en tentant encore une fois de la rassurer.  Elle entra alors dans la lumière et Katell resta un moment bouche bée. Elle qui pensait que les dinosaures avaient tous une peau sombre avait sous les yeux un exemple du contraire. Elle resta complètement figée sans trop savoir comment elle devait réagir. Il y eut un moment d’immobilité et de silence, puis ce fut comme un clac en elle.

Ce fut comme si quelque chose s’était déclencher en elle. Elle voulait se familiariser avec cet endroit comme elle l’avait fait de par le passé avec diverses tribus auxquelles elle avait pu se mêler. Elle se surpris à admirer les écailles de la Gallimimus. C’était magnifique, elle se demandait ce que cela donnait sous le soleil. Katell se mordit doucement la lèvre inférieure.


« Vous… Vous êtes vraiment belle… est-ce je… est-ce que je peux vous touchez ? »

Demanda-t-elle d’une voix un peu mal à l’aise. Elle avait un peu de mal à savoir comment elle devait se comporter, mais cela ne devait pas être un problème. Quoi qu’il en soit, elle attendit qu’elle lui donne la permission, puis, elle posa doucement sa main sur les écailles de son dos, n’osant même pas la bouger alors qu’elle assimilait peu à peu que ce qu’elle lui disait était bien réel. Elle fut alors prise de vertige mais la queue de sa Sauveuse la rattrapa. Il fallu quelques temps à Katell pour se reprendre, puis, elle indiqua le feu de camp. Elle avait besoin de s’asseoir, maintenant… C’était quand même beaucoup à assimiler, c’était compliqué.

« J’ai… besoin de m’asseoir. »

Titubant un peu, elle retourna près du feu et s’assit à nouveau avant de se passer une main sur le visage. C’était incroyable… Et… alors, elle regarda un moment autour d’elle, un peu égarée. Il semblait que les paroles de sa Sauveuse étaient enfin assimilées maintenant. Elle demanda alors à la Gallimimus si elle pouvait avoir de l’eau. Elle avait l’impression d’avoir la gorge complètement sèche avec tout ça et elle se surpris d’ailleurs à déglutir alors que sa voix refusait de lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... I_icon_minitimeMar 18 Jan - 20:51

-Oh ? Euh... merci.

Un sourire qui se voulait réconfortant, mais qui était aussi flatté par le compliment, éclaira le museau de la gallimimus. Elle s'était attendue à bien des choses de la part d'une jeune femme paniquée par la vision d'un dinosaure devant elle, mais pas à des paroles la concernant de ce genre, encore moins à cette demande qu'elle lui fit ensuite. Ça changeait de ceux qui vous traitaient de monstre et cherchaient à vous chasser. Elle semblait tout-simplement presque avoir accepté ce qu'elle voyait et voulait se familiariser avec. Peut-être également que la demande de la toucher était une façon de s'assurer définitivement qu'elle n'était pas en-train de rêver. Xyria ne répondit même pas. Elle s'approcha et se mit sur le côté, lui présentant les écailles de son flan, pour qu'elle puisse les caresser si elle le désirait, même si elle se contenta de lui toucher le dos.

Mais rapidement, le vertige la reprit. La gallimimus, comme promit, la rattrapa avec sa queue, et l'aida à rejoindre la zone près du feu où elle pouvait s'asseoir et se reposer. A sa demande, elle répondit :

-Bien sûr.

Et fouilla dans une de ses sacoches, d'où elle sortit une vieille noix de coco creusée et rebouchée pour avoir la forme d'une gourde, contenant une eau claire et pure, et la lui tendit.

La laissant boire, elle récupéra aussi une grande feuille dans laquelle se trouvaient plusieurs baies et des bananes, posée un peu plus loin dans le sable, et la lui tendit :


-J'ai aussi profité de votre sommeil pour chercher de-quoi manger. Il vous faut reprendre des forces.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... I_icon_minitimeVen 21 Jan - 23:47

Katell avaot complimenté la Gallimimus, même si elle se sentait quelque peu perdue par tout cela. La Dinosaure l’avait remercié, semblant cependant un peu déstabiliser. La naufragée avait ensuite pu toucher les écailles de sa Sauveuse et avait faillit tourné de l’oeil pas la même occasion. La jeune femme avait alors demandé à s’asseoir. Elle avait besoin d’avoir l’esprit un peu plus clair maintenant, mais ce n’était pas ce qu’il y avait de plus simple après tout ça. Xyria l’aida à prendre à nouveau place près du feu, même si elle avait toujours l’impression d’être sonnée. Elle demanda à boire un peu, elle en avait besoin après ce qu’elle avait pu ressentir depuis qu’elle s’était échouée.

Le dinosaure lui tendit alors ce qui semblait à une noix de coco bricolée et Katell avait alors haussé un sourcil, perplexe. Enfin, elle avait déjà fait confiance au reptile depuis un moment. Alors, elle pris le récipient et le porta à ses lèvres. L’eau fraîche l’aida à reprendre ses esprits en même temps qu’elle rendait la texture de sa gorge plus facile à supporter. Xyria lui dit également qu’elle avait profité de son sommeil - inconscience plutôt – pour cherche de quoi manger. Jusque là, Katell n’avait pas l’impression d’avoir faim, mais à la mention de nourriture, son estomac protestant… Apparemment, elle avait consumer tout le contenu de son estomac pour survivre… Elle posa un regard un peu hagard sur la dinosaure, puis, elle hocha simplement la tête.


« Oui… Vous avez probablement raison... Merci. »

Elle avait alors regardé un instant le contenu de cette feuille et s’était mise en tailleurs, posant la gourde de fortune au sol pour qu’elle ne risque pas de se renverser. Elle se mis ensuite en tailleurs et pris la feuille pour la déposé sur ses genoux, de façon à ce qu’elle soit bien caler. Elle commença par manger quelques baies, ne se sentant pas vraiment prête à vraiment manger, elle était probablement trop chamboulée pour ça. Elle avait un peu de mal à avaler tout ça, c’était un peu compliqué. Elle savait qu’elle allait avoir du mal à prendre ses marques ici… probablement plus que dans ces voyages passé, mais elle ferait de son mieux. Elle mangea encore quelques baies en plus avant de repousser une de ses mèches de cheveux pâles avec l’arrière de sa main.

_________________
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... Gwxa
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... I_icon_minitimeSam 22 Jan - 13:07

Alors que la jeune femme s'était installée pour essayer d'avaler quelque-chose avec difficulté, Xyria, elle, s'allongea sur le côté et l'observa en silence, de l'autre côté du feu. Elle essayait de ne pas empiéter sur son espace vitale, mais maintenant qu'elle l'avait vue, elle ne se cachait plus.

Elle lui expliqua calmement, afin qu'elle sache ce qui l'attendait :


-Vous n'êtes pas la première dolphinback à arriver sur notre île...

Elle ne songea même pas, sur le coup, que certaines de ses paroles pouvaient lui sembler étrange, et donc à lui expliquer ce qu'était un dolphinback.

-... et nous savons vous accueillir et vous intégrer à notre société. Ne vous en faites pas, vous serez bien, ici, vous aurez votre place. Cette nuit, vous allez vous reposer. Et demain, nous partirons pour mon village afin que je puisse envoyer un message à nos représentants à Waterfall City.

Là encore, elle ne pensa pas à lui expliquer que c'était leur capitale. Elle parlait de façon habituelle, pour elle.

-Et, si mes supérieurs m'y autorisent, je vous accompagnerais là-bas. Madame le Maire vous accueillera et vous entrera dans notre registre.

Elles purent entendre un sifflement venant de la mer. Le dauphin était revenu pour s'assurer que sa petite protégé allait bien.

Elle sourit et dit :


-Tien, voilà votre sauveur...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... I_icon_minitimeMer 26 Jan - 22:50

Katell tentait de boire un peu d’eau fraîche et de manger un morceau. Ce n’était pas aussi simple que ça, mais elle avait besoin de reprendre des forces après tout ça. A partir de là, la jeune femme eut toute les peines du monde à comprendre ce que Xyria disait. Dolphinback ? Watterfall City ? C’était vraiment compliqué. La jeune femme soupira et se pinça doucement l’arrête du nez alors qu’elle analysait le reste de ses paroles pour essayer au mieux de comprendre. Dolphinback… Ce devait être les naufragés ? Ou quelque chose comme ça… Pour le reste, il avait vraiment toute les peines du monde à comprendre ce qui pouvait bien se prévoir pour les jours à venir.  Elle était encore en train d’essayer de mettre de l’ordre dans tout ça quand il y eut un sifflement de dauphin. La Gallimimus avait alors dit qu’il s’agissait de son sauveur… Oui, maintenant elle se rappelait, elle s’était accrochée à un dauphin avant de sombrer dans l’inconscience. La jeune femme n’avait pas vraiment la force de se relever, mais elle fit de grands signes à l’animal, après tout c’était l’une des espèces les plus intelligentes.

« Merci !! »

Lui avait-elle lancé, persuadée qu’il la comprendrait. D’ailleurs, il répondit par un sifflement qui la fit sourire. Elle se promis d’essayer de le retrouver, plus tard, quand elle aurait plus confiance en ses jambes et qu’elle aurait éventuellement trouver sa place. Toujours enroulée dans sa couverture, elle tourna maintenant les yeux en direction de Xyria, essayant à nouveau de bien comprendre ce qui lui était dit. Elle se passa doucement une main dans la nuque, ramenant ses cheveux blanc par dessus ses épaules, sur le devant de son buste. Il se passa encore quelques instants avant que la jeune femme ne reprenne la parole après s’être légèrement éclaircit la gorge.

« Alors… Si j’ai bien compris ce que vous m’avez dit… les Dolphinback sont les naufragés qui attérissent sur cette île ? Et demain nous allons rejoindre votre village avant de… avant de voyager à un autre endroit ? C’est bien ça ? »

Oulà, elle se sentait vraiment perdue pour le moment, ça allait plus difficile qu’ailleurs de se faire à la société de cet endroit… surtout qu’il était probablement beaucoup plus vaste que les territoires ou elle avait déjà fait des études. Elle continua à manger quelques baie, jusqu’à ce que son estomac ne proteste pour lui faire comprendre qu’il n’accepterait rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... I_icon_minitimeDim 30 Jan - 10:43

Le dauphin, après le signe et le remerciement de la jeune femme, poussa un sifflement, puis plongea le museau dans l'eau et se mit à agiter la queue, avant de disparaître. De loin, ça avait un peu ressemblé à une grosse main qui faisait un signe. Et en réalité, c'était un peu ce que c'était sensé représenter...

Xyria sourit et lui dit :


-Je pense qu'il vous répond que ça a été avec plaisir.

"Les Dolphinback sont les naufragés qui attérissent sur cette île"...

Pour Xyria, tout-ça était logique, autant que le ciel était bleu et que l'eau, ça mouillait. Mais elle venait de se rendre compte qu'une petite erreur qu'elle avait commise. Elle claqua du museau et dit :


-Oh, je vous pris de m'excuser, j'ai utiliser le jargon de notre île en oubliant que vous n'en étiez pas originaire et que donc, vous risquiez de ne pas comprendre. Pour vous répondre simplement : oui, les dolphinbacks sont les personnes, comme vous, qui sont arrivées sur l'île par accident et que nous accueillons dans notre société.

Et concernant le voyage, elle essaya de se montrer plus claire :

-Oui, c'est bien ça. Waterfall City, notre capitale, n'est pas tout près, nous devons allez faire des provisions pour le voyage. Et je dois aussi prévenir ma famille et organiser certaines choses.

Encore une fois, elle allait devoir s'assurer que Jason sera surveillé. A moins qu'il ne les accompagne...

-Et je souhaite en profiter pour envoyer un message au maire. Afin qu'elle organise votre accueil et votre intégration dans l'île.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... I_icon_minitimeLun 31 Jan - 19:08

C’était beaucoup à accuser comme informations… Pour autant, la naufragée faisait de son mieux pour tenter de faire face à tout ça. Ce n’était pas forcément ce qu’il y avait de plus évidant. Elle remercia le dauphin et ce dernier remua un peu dans l’eau, la faisant sourire avant que la dinosaure ne lui traduise la réaction du mammifère aquatique. La femme à la chevelure pâle avait ensuite fait de son mieux pour comprendre ce que Xyria lui avait dit. Demandant confirmation quand à si elle avait réussit à comprendre ce qu’elle lui avait dit. Katell était un peu perdue et malgré tout ses efforts, cela pouvait se voir. Elle venait à peine de réussit à se remettre de son vertige et craignait de bientôt être prise d’une seconde vague de vertige.

Xyria lui avait alors confirmé ce qu’elle avait déjà cru comprendre et la naufragée avait alors simplement hoché la tête, même si elle se mordit doucement l’intérieur de la lèvre inférieure. Elle écouta donc les explication plus précise attentivement. La jeune femme avait alors simplement hocher la tête. Elle ne dirait pas que c’était compliqué, elle avait déjà connu pire lors de ses voyages… mais tout de même. Elle avait un peu peur de toutes ces formalités.


« Je comprends… je suppose que je ne peux que m’en remettre à vous puisque je ne sait rien des loi qui régissent cet endroit. »

Elle se sentait soudain épuisée par tout cela, à croire que son esprit refusait encore d’assimiler toutes ces informations. Elle avait alors porter une de ses mains à son crâne. C’était compliqué. Katell ferma les yeux quelques instants tout en se massant les tempes. Elle se sentait complètement sonnée par tout ça. Et en attendant un soupire lui échappa. Sans pour autant rouvrir les yeux, la jeune femme avait repris la parole, d’une voix assez basse.

« Je suis désolée, je crois que j’ai vraiment du mal à assimiler tout ça… et je crois bien que mon cerveau à été privé d’oxygènes quelques instants. »

Elle laissa échapper une sorte de gémissement de douleur avant de se pincer l’arrête du nez sans qu’elle ne sache comment réagir suite à cela. Elle avait vraiment l’impression d’être à moitié sonnée, comme si elle allait sombrer d’une seconde à l’autre. Katell rassembla ses jambes contre elle et vint nicher sa tête dans les plis du tissu. Elle devrait se reposer, mais elle ne se sentait pas vraiment capable de s’endormir à nouveau… pas pour le moment en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... I_icon_minitimeVen 4 Fév - 14:59

"Je suppose que je ne peux que m’en remettre à vous"...

Xyria comprenait que ça devait être dur, pour elle, en particulier le fait qu'elle devait s'en remettre à elle. En effet, la jeune femme, ne connaissant rien de ce monde, n'avait pas vraiment le choix que de lui faire confiance, et ça ne devait pas être simple pour elle, la pauvre, car elle ne la connaissait pas et devait craindre de se faire piéger. Enfin, peut-être pas, mais c'était ce qu'elle supposait après avoir entendues ses paroles.

Elle lui répondit :


-Vous pouvez avoir confiance en moi, ne vous en faites pas. Je fais partie des autorités de l'île. Enfin...

Elle gloussa avec gêne :

-... je suis une apprentis, mais je compte bien devenir une gardienne d'habitat le moment venu. Les lois qui régissent l'île sont très simples. Nous visons avant-tout la paix et l'harmonie. Mais vous les apprendrez le moment venu. Pour le moment, vous devez vous reposer.

Katell eut une nouvelle réaction, et à ce qu'elle dit, en s'excusant, Xyria lui répondit :

-Ne vous en faites pas, c'est normal. Déjà, en effet, vous avez failli vous noyer. Et en plus, ce que vous vivez n'est pas simple.

Elle sortit une autre couverture de son sac... c'était la sienne, mais tant-pis, elle s'en passerait pour cette nuit... la roula en boule et la mit près de la jeune femme en lui disant :

-Vous devriez vous allonger et attendre que ça passe. Je dois avoir quelques plantes médicinales, pour calmer votre mal de tête. Vous en voulez ?

Elle commençait déjà à les chercher dans son sac...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... I_icon_minitimeSam 5 Fév - 19:59

Katell avait simplement dit qu’elle ne pouvait que s’en remettre à la la Saurienne et il n’en fallu pas plus pour que Xyria ne reprenne la parole, lui assurant qu’elle pouvait avoir confiance en elle et qu’elle n’avait pas à s’en faire. Elle avait même ajouté qu’elle faisait parti des autorité de l’île, puis, elle se rattrapa en disant qu’en fait, elle n’était qu’une apprentie, mais qu’elle comptait bien devenir Gardienne d’Habitat. La naufragée tiqua en clignant légèrement les yeux. La ‘Dolphinback commençait à avoir mal au crâne quand à tout ça et elle ne savait pas trop quoi en penser. La dinosaure continua alors à parler en lui expliquant que les lois de l’île étaient très simples, elle précisa qu’ils vivaient dans la paix et l’harmonie. La sociologue avait déjà vu des tributs pensant de la sorte, elle se garda cependant de faire le moindre commentaire à ce sujet. Inutile d’en parler plus que ça.

Elle avait finalement dit qu’elle pourrait apprendre leurs lois, mais que pour le moment, elle devait simplement se reposer. Katell avait alors simplement hoché la tête. La jeune femme s’était excusée en disant que son cerveau avait un peu de mal à suivre pour le moment. Xyria lui avait alors dit que c’était normal puisqu’il y avait le naufrage et qu’elle avait faillit se noyer. La femelle reptile avait alors enroulé une autre couverture autour d’elle… Et elle ? Elle n’en avait pas besoin ? Katell ne savait juste pas quoi en penser pour le coup. Cependant, pour le coup, elle n’osa pas poser des questions, plus tard, quand elle serait mieux intégrer, elle essaierait de comprendre un peu plus comment fonctionnait la société dinotopienne et, éventuellement, les différentes espèces de dinosaures. Un nouveau vertige la pris. Oui, chaque chose en son temps.

Un pied devant l’autre, un pas à la fois, il ne fallait pas qu’elle aille trop vite, surtout tant qu’elle devrait reprendre des forces de la sorte. Xyria la poussa à s’allonger avant de lui demander si elle voulait des plantes médicinale contre les maux de tête. Elle savait depuis longtemps que ce genre de médecine pouvait être très efficace, alors, elle avait simplement hocher la tête :


« Oui, ce serait  vraiment gentil. Je… Vous êtes sûre que vous n’aurez pas froid ? »

Elle posa son regard sur Xyria, comme si elle cherchait à voir la réponse sans pour autant que la femelle dinosaure ait vraiment la formuler. Katell s’était alors allongée en partie, laissant la couverture autour d’elle en profitant de cette chaleur, en attendant également les plantes. Tout cela lui ferait probablement du bien…
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... I_icon_minitimeDim 6 Fév - 22:21

Cela pouvait se montrer très efficace, en effet, en particulier sur Dinotopia, une île contenant des plantes inconnues dans le reste du monde et que ses habitants avaient étudiées durant des années, mais sans les dénaturer, trouvant divers moyens de les utiliser sans technologie aucune. La nouvelle venue allait surement être vraiment surprise par bien des choses. Et cette soirée en était déjà bien remplies, de surprises, justement.

La saurienne commença par mettre un peu d'eau à bouillir, puis sortit des feuilles rouges de l'une de ses sacoches et commença à les écraser. Ça pouvait donner l'air d'être quelque-chose de naturel, avancé, voir mystique, quand on avait été bercé par des histoires de peuples faisant ce genre de choses. Mais sur l'île, c'était banal, c'était l'équivalant de se préparer un bon doliprane.

Elle lui expliqua tout en continuant à lui préparer son infusion :


-Ça ira pour moi, ne vous en faites pas. J'ai marché au soleil toute la journée, mes écailles sont chargées de chaleur. Sans entrer dans les détails, c'est comme ça que ça marche, pour les reptiles.

Bon, en fin de nuit, elle commencerait sûrement à avoir froid, mais ça, elle ne le lui dit pas. La santé de la blessée était sa priorité.

Une fois l'eau bouillie, elle jeta les morceaux de feuilles dedans, secoua un peu pour accélérer l'infusion, puis la tendit à Katell en lui disant :


-Voilà. Attention, c'est chaud.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... I_icon_minitimeLun 7 Fév - 21:24

Katell regarda faire Xyria, se rappelant une guérisseuse qui agissait de la même façon en Amazonie et elle ne pu empêcher un sourire de se poser sur ses lèvres. Elle replia doucement ses jambes contre elle et posa ensuite doucement les mains sur l’un de ses genoux avant de venir y nicher son menton, regardant faire la dinosaure. Pendant ce temps-là, sa sauveuse continua à lui parler, lui demandant de ne pas s’en faire pour elle, ajoutant que ses écailles marchaient comme celles d’un reptile et qu’elles s’étaient gorgées de soleil toute la journée. La sociologue avait alors simplement hoché la tête avant de simplement la regarder faire,

Finalement, la dinosaure lui avait tendu le récipient qui contenait l’infusion. Elle la pris alors entre ses deux mains. La chaleur se répandant à sa peau. C’était vraiment agréable, mais elle avait toujours aussi mal à la tête. Alors, elle laissa échapper un profond soupire avant de porter la boisson à ses lèvres. Comme l’avait dit Xyria, c’était chaud. Elle laissa le liquide couler dans sa gorge et ferma les yeux quelques instants. Bien sûr, ce ne serait pas immédiat, mais ce n’était pas important, du moment qu’elle se sentait mieux à un moment où un autre. Elle mis quelques instants à finir le breuvage avant de rendre le récipient à la dinosaure en lui adressant un sourire reconnaissant. Elle n’avait plus qu’à prendre un peu de repos maintenant et probablement qu’au réveil, cela irait mieux.

Katell se pinça encore l’arrête du nez avant de soupirer, puis, elle s’allonger alors, regardant le plafond de la grotte quelques instants. La naufragée soupira doucement et, encore une fois, elle posa son regard sur Xyria avant de reprendre la parole :


« Xyria… Encore merci de l’aide que vous avez pu m’apporter jusqu’à maintenant. Je vous suis vraiment reconnaissante. »

Elle s’était alors recroqueviller un peu plus sur elle-même. Elle ferma les yeux et laissa l’égarement et la fatigue la gagner. Peu à peu, son esprit s’égara et son visage parvint à se détendre un peu… Cependant, son sommeil ne fut pas des plus paisibles. Elle s’agitait au moindre bruit qu’elle pouvait entendre, se recroquevillant encore plus dans son sommeil, comme si elle avait purement et simplement envie de disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... I_icon_minitimeMer 9 Fév - 21:12

-Je vous en pris.

Xyria s'allongea de l'autre côté du feu. Sa queue s'étendit et se retrouva près de Katell, au point que si elle voulait, elle pouvait éventuellement tendre le bras la et toucher. En réalité, ce qu'elle voulait, c'était qu'elle sente en continue sa présence tout près d'elle, pour être rassurée par ce qui l'entourait. Et aussi qu'elle puisse la voir rapidement en cas de réveil en sursaut, qu'elle sache qu'elle ne l'avait pas laissée seule.

Maintenant que le calme revenait, elle-même sentait la fatigue la rattraper. Mais hors de question de fermer les yeux avant que sa nouvelle protégée ne soit endormie et à-l'aise.

Elle continua donc en lui disant :


-C'est mon rôle. Vous devriez essayer de dormir, maintenant. Et ne vous en fait pas : dans ce coin de l'île, vous ne risquez rien, et je reste là pour veiller sur vous.

Katell ne tarda pas à s'endormir, mais son sommeil ne semblait pas se dérouler de façon très agréable. Et hélas, pour cela, Xyria ne pouvait pas faire grand chose, et elle n'osait même pas poser sa queue sur elle de peur de la faire sursauter plutôt que de la réconforter. Alors tout ce qu'elle fit, ce fut souffler par le nez, laissant échapper un chant de dinosaure sauvage, un son que faisait sa mère pour la rassurer quand elle était petite. Et, finalement, elle ferma les yeux et s'endormit à son tour...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:12

Katell voulait juste se reposer un peu, même si elle ne savait pas si elle y arriverait vraiment. Avant qu’elle ne s’endorme, elle entendit la dinosaure sire que c’était son rôle et elle assura qu’elle ne risquait rien de ce coin de l’île, ajoutant même qu’elle veillait sur elle… Pour autant, cela ne fonctionna qu’à moitié. Elle se laissa sombrer dans le sommeil, mais ce dernier fut agiter, presque nerveux. A plusieurs reprise, elle se réveilla, le souffle haletant et tremblant. Un moment dans la nuit, elle s’était même retrouvée à verser quelques larmes sans le contrôler. Heureusement, à chaque fois, elle parvint à sombre à nouveau dans le sommeil, sans vraiment s’en rendre compte. Son esprit avait encore besoin d’assimiler tout ça. C’était tellement contraire à ce qu’elle avait pu apprendre.

Au matin, elle se réveilla le coeur battant à tout rompre au creux de sa poitrine. Elle se tourna sur le coté et se mordit la lèvre pour ne pas hurler. Il lui fallu quelques instant pour se remettre les idées en place. Oui, elle s’était échouée sur celle île dont elle ne connaissait rien… Une île apparemment peuplé de dinosaures… L’une d’elle l’avait secouru avec l’aide d’un dauphin. Oui, c’est ça… Elle avait encore un peu du mal à y croire, mais tout de même… Elle regarda Xyria et l’observa un peu maintenant que la lumière du jour lui permettait de la voir plus facilement. La naufragée soupira doucement avant de se redressée, se passant doucement une main sur le visage. Elle se prépara pour le voyage qui devrait avoir lieu d’après ce qu’avait dit la dinosaure qui était en train de dormir… peut-être pas pour très longtemps. Katell n’avait plus mal à la tête, mais elle avait encore l’impression d’être dans le coton.

Machinalement, la jeune femme couvrit le feu pour ne pas qu’il puisse se répandre, même si il était déjà éteint, il vallait mieux être sûre de ce qui se passait et ne pas provoquer d’incendie… Encore une fois, c’était son expérience auprès de diverses tributs qui lui avait appris ce genre de choses. En attendant, la jeune femme attendait simplement que Xyria se réveille et elle verraient bien ce qui se passerait après… même si elle devait bien avouer qu’elle était un peu inquiète de ce qu’elle allait pouvoir trouver là où elle allait l’emmener.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... I_icon_minitimeLun 14 Fév - 20:57

-Ouaah aaah ah !

Xyria lâcha un gros bâillement en se réveillant, ouvrant grand la gueule et dévoilant deux belles rangées de dents... toutes plates, clairement faites pour broyer des feuilles et non pour déchirer de la viande. Elle se frotta les yeux, dressa son long cou, puis, se remémorant ce qu'il s'était passé la veille, regarda autour d'elle à la recherche de Katell. Elle n'eut pas à la chercher bien longtemps.

-Ah, vous êtes réveillée.

Et en-train de recouvrir les reste du feu de sable afin de l'empêcher de reprendre dans la journée, de toute-évidence. Elle l'aurait fait elle-même, bien sûr, mais...

-Je vois que vous vous y connaissez, en vie dans la nature. C'est bien, ça pourrait vous êtres utile.

Si elle décidait d'aller vivre dans une communauté à-part des dinotopiens, en tout-cas.

Elle se redressa, s'ébroua un bon coup pour chasser le sable qui s'était glisser sur et entre ses écailles, puis demanda :


-Comment vous sentez-vous ? Prête pour le voyage ? Peut-être un petit quelque-chose à manger et à boire pour le petit déjeuné, avant ?

Elle, en tout-cas, allait se faire un café, et en sortait déjà les graines de son sac...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... I_icon_minitimeMer 16 Fév - 14:51

Katell était en train de s’activer pour lever le camp, tout en essayant au mieux d’avoir l’esprit clair quand à la situation actuelle. Elle entendit alors un bâillement et tourna les yeux en direction de la dinosaure. Cette dernière fit alors simplement la remarque qu’elle était réveillée… Hum… Il n’y avait pas vraiment besoin de s’attarder plus que ça sur le sujet. Il ne fallu qu’une seconde de plus pour que Xyria lui dise qu’elle s’y connaissait en vie dans la nature et le regard de la naufragée s’était teintée d’une pointe de nostalgie alors qu’elle répondait :

« Oui… je… J’ai passé beaucoup de temps parmi des tribus qui étaient très proches de la nature et je me suis habituée à leurs modes de vie… J’ai adopté certaines de leurs coutumes pendant mes séjours… »

Oui… et c’était le passé maintenant. Ses études des diverses tribus, toutes ces choses… elle ne pourrait plus les vivres maintenant. Elle ferma les yeux une seconde et se décida à chasser tout cela de son esprit pour le moment. La dinosaure lui avait alors demandé si elle se sentait bien, si elle était prête pour le voyage et si elle voulait manger. Katell repoussa une mèche de cheveux derrière l’une de ses oreilles avant de répondre d’un ton un peu hésitant :

« Je… Je pense que ça va mieux, même si c’est toujours compliqué de me faire à l’idée de ce que vous m’avez dit sur cette île… et que je ne pourrais plus rentrer chez moi... »

Mais c’était où chez elle ? En fait, elle n’était même plus vraiment sûre de savoir la réponse à cette question. Katell soupira, puis, elle repoussa ses longs cheveux pâles en arrière pour essayer de faire en sorte qu’ils ne la gêne pas plus que ça.

« Je pense aussi que je suis prête pour le voyage… En tout cas, je n’ai plus la tête qui tourne pour le moment. Et je n’ai pas très faim, mais c’est gentil de l’avoir proposer. On pourra y aller quand vous le voudrez… je pense... »

Elle ne savait pas quoi trouver ici… Mais de toute façon, elle n’avait jamais vraiment réussit à manger le matin, alors il valait probablement s’en abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... I_icon_minitimeSam 19 Fév - 12:55

"J’ai passé beaucoup de temps parmi des tribus qui étaient très proches de la nature"...

-Oh ? Vraiment ?

Un large sourire éclaira le museau de la saurienne alors qu'elle écoutait les explication de la naufragée et elle lui dit :

-C'est le genre de mode de vie qui plait le plus et intéresse beaucoup les dinotopiens. Je pense que vous pourrez vous adapter rapidement à notre mode de vie...

Bien qu'elle serait sûrement plus du genre à vivre en campagne qu'en ville.

-Il faudra que vous me parliez un peu de vos connaissances durant le voyage. Enfin, si vous le voulez bien.

Et elle sera sûrement questionnée longuement à ce sujet une fois au sénat. Ce sera plus intéressant que le voyage avec un Jason qui n'avait pas arrêté de bouder.

Katell confirma qu'elle allait mieux. Elle n'avait plus mal à la tête...


-C'est une très bonne chose !

... et n'avait pas très faim. Son seul souci était l'idée qu'elle n'allait plus pouvoir rentré chez elle. Elle lui dit :

-C'est tout naturel. Je suis encore désolée, c'est le plus triste moment pour les naufragés. Mais je trouve que vous le prenez mieux que certains. Ne vous en faites, vous serez aidée dans votre nouvelle vie parmi nous.

Elle termina de faire chauffer l'eau et proposa :

-Vous ne voulez pas boire quelque-chose de chaud avant le départ non-plus ? J'ai du café ou du chocolat...

Elle lui préparait déjà une tasse, qu'elle lui remplirait et donnerait si elle le lui confirmait, tout en remplissant son propre café.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Le destin entre enfin en marche... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Le destin entre enfin en marche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au marché (Xyria) [Terminé]
» [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales
» Libre ! Enfin presque...(Xyria)
» Un moment au marché [Mehen]
» [Terminé]Need your help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 2 : Troubles et Mystères-
Sauter vers: