AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Libre ! Enfin presque...(Xyria)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) Empty
MessageSujet: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) I_icon_minitimeVen 24 Déc - 1:08

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

Ce matin, lorsqu'on lui avait annoncé qu'il pouvait faire ses bagages pour quitter les Montagnes Oubliées, Jason avait presque cru à une blague. Mais étant donné qu'on l'avait déjà prévenu avant, et en plus qu'il avait reçut une perruche de Charlie, il savait désormais que s'en était pas une. Il n'était plus obligé de rester au Temple du Ciel. Sa condamnation prenait enfin fin. Ou presque. Evidemment, on lui avait signalé qu'il ne serait pas relâché dans la nature aussi facilement. Il était contraint de rejoindre la société dinotopienne et cette information avait mis à mal son enthousiasme. Mais d'un autre côté, il s'en était un peu douté. Est-ce qu'un jour, on le laissera à nouveau vivre comme avant ? Il en doutait fortement. Finalement, c'était un peu quitter une cellule pour aller dans une autre non ?

Enfin, il n'allait pas chipoter. Il quittait enfin ces montagnes aux neiges éternelles, c'était mieux que rien. Bien qu'il avait fini par avoir un quotidien auprès des moines et des mammifères préhistoriques, les palmiers et les températures chaudes des basses terres lui manquaient. La neige, les montagnes, le blizzard...Ca allait bien un moment mais bon. Après, il n'était pas pressé non plus de retrouver les dinosaures. Ni les gens bizarres qui habitaient cette île avec leurs règles à la noix. Mais il devait bien reconnaître qu'après avoir vécu avec des moines pendant des mois et des mois, le reste n'était pas ce qu'il y avait de pire ! Récupérant son vieux sac à dos, vestige d'une ancienne vie, il put récupérer ses affaires, ainsi que de nouvelles offertes par les moines, notamment vestimentaires. Après tout, il n'avait aucune autre possession ici bas.

Le jeune homme avait alors salué ceux qui l'avait accueillit -et supporter- durant tout ce temps, avant d'être hisser sur une de ces énormes créatures qui formaient les convois entre les sommets et le plancher des vaches. Le voyage ne fut pas de tout repos. En cette saison, la poudreuse était abondante et les températures vraiment basses. Seuls les mammifères qui vivaient ces monts n'en souffraient pas ou très peu. Les passages sur les corniches des ravins furent délicats -et clairement flippant- et la circulation était parfois ralentie dès que les vents devenaient trop forts. Mais petit à petit, la météo se calmait au fur et à mesure que le convoi descendait les versants escarpés des montagnes. Bientôt, Jason put voir à l'horizon les plaines verdoyantes et les forêts tropicales de l'île entre deux crêtes enneigées.

Les heures avaient défilé. Il ne savait pas combien exactement et les nuages qui couvraient le ciel ne lui permit pas de voir où se trouvait le soleil. Là en bas, c'était la saison des pluies. Mais fort heureusement, pas une seule averse ne troubla la descente jusqu'à la fin du voyage. Il était presque arrivé. Et de là où il était, il pouvait déjà voir en contrebas cette haute silhouette qui semblait attendre son arrivée. La caravane de paraceratherium s'arrêta finalement dans cette station prévue à cette effet où des humains se hâtèrent de procéder à des échanges de victuailles entre les ressources ramenées des montagnes, telles que de la laine ou du lait, et celles rapatriées du reste de l'île, notamment des cultures. Jason en profita pour mettre pied à terre. Même si c'était la saison humide, il trouvait qu'il faisait incroyablement chaud. Ce qui était normal par rapport aux sommets.



codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) I_icon_minitimeLun 27 Déc - 23:18

Xyria attendait l'arrivée de la caravane de Jason dans la station depuis environs une heure. Elle, c'était tout l'inverse de lui, pour le coup. Elle sentait une sacrée différence de température par-rapport à ses habitudes, mais tanguant plus en direction du froid. Dire qu'elle n'était même pas entrée dans les montagnes que déjà, ses écailles frissonnaient... elle n'était pas mécontente que ce soit lui qui descende, qu'elle n'ait pas besoin de monter plus haut, cette fois. Et elle avait eu de la chance : en voyant une dinosaure des plaines et ses grelottements, les travailleurs de la station avaient eue la gentillesse de lui prêter une couverture.

C'est donc emmitouflée dans cette dernière qu'elle observa le convoi entrer en gare, et chercha du regard l'humain qui allait, disons... devenir son hôtes pour les prochaines saisons, même si elle se doutait bien que lui, il ne verrait pas les choses de cette façon. Elle eut au début un peu de mal à le reconnaître, en réalité. On voyait que cette vie dans les montagnes l'avait changé. Il semblait, disons... plus lumineux, moins hirsute que lorsqu'il vivait tel un sauvageon. Elle se doutait bien que mentalement, il devait garder un côté rebelle et qu'il n'allait pas forcément lui faciliter la tâche, bien qu'il se soit calmé. Mais voir qu'il semblait aller bien lui faisait quand-même plaisir.

Dès qu'il eut mis pied-à-terre, elle le rejoignit et attira son attention en lui disant :


-Salut.

Un sourire au museau, elle attendit qu'il se tourne vers elle et continua :

-Tu as changé. Tu m'as l'air en forme. Je suis contente de te revoir, Jason.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) I_icon_minitimeMar 28 Déc - 12:31

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

Peu de dinosaures devaient venir dans les environs même si ce n'était rien comparé aux monts enneigés que Jason avait connu durant tout ce temps. Il devait faire encore bien frais pour les sauriens mais pour lui, c'était un paradis de chaleur. Un fait qui changera probablement en reprenant ses habitudes à vivre dans les basses terres tropicales de l'île. Mais pas grave, il ne comptait pas retourner dans les montagnes de sitôt. Aussi, repérer un dinosaure dans la station fut chose aisée. Surtout quand ce dernier en question était emmitouflé dans une couverture, frileux comme pas deux. Son sac sur l'épaule, il vit la saurienne venir à sa rencontre mais ne l'accueillit pas d'un regard des plus chaleureux. Charlie lui avait bien dit par perruche qu'il allait devoir se coltiner Xyria pour un bon moment et ce n'était pas pour lui faire plaisir. Il se contenta de la saluer d'un signe de tête.

- Disons que je suis surtout content de ne plus être coincé au sommet du monde.

Ce n'était évidemment pas lui qui allait avouer que sa vie dans les montagnes lui avait permis de ne manquer de rien contrairement à la vie à la sauvage.

- Mouais. J'ai cru comprendre que j'allais t'avoir sur le dos pour un moment.

Mais en dehors de ça, il y avait autre chose qui le décevait. Son regard s'attarda un peu partout dans la station où tout le monde s'affairait à ses tâches avant le départ de la caravane. Puis, il retourna son attention sur la saurienne.

- Charlie n'est pas là ?

C'était quand même elle qui avait eut l'idée de le sortir de là non ? Qui avait parcouru pas mal de chemin pour ça, qui avait défié cette vieille maire défraîchie, qui avait réussi à obtenir gain de cause, qui lui avait annoncé la bonne nouvelle par perruche postale. Et sur le coup, il pensait vraiment qu'elle aurait été présente pour ce grand jour où il descendrait enfin de sa tour d'ivoire.


codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) I_icon_minitimeLun 3 Jan - 22:06

"J'ai cru comprendre que j'allais t'avoir sur le dos pour un moment"...

-Hey, ne te plaint pas, ça pourrait être pire, affirma Xyria à cette remarque de la part de Jason.

Il lui fallut malgré tout un petit moment pour réfléchir et trouver pire, connaissant le caractère du jeune-homme et ce qu'il pensait réellement d'elle et de ses semblables, de la nouvelle vie qu'il allait devoir subir. Ou du-moins, pensant le savoir...

Et elle affirma :


-Au moins, tu me connais. Et le village dans lequel tu vas te retrouver est proche de ton ancien lieux de vie. Tu aurais pu finir dans un autre endroit et encore avec d'autres personnes que tu ne connais pas du-tout.

Xyria se demanda, durant un instant, ce qu'il cherchait du regard. C'était drôle, mais sur le coup, elle lui était sortie de l'esprit. Peut-être à-cause du fait qu'elle était concentrée depuis un moment à ne pas mourir de froid. Mais elle compris assez vite, avant-même qu'il ne pose la question...

Et elle lui répondit :


-Non. Elle s'excuse auprès de toi, mais elle a eu, disons... un empêchement. Une personne dont elle était très proche était très inquiète pour elle et a fait le voyage pour venir la chercher, elle s'est sentie obligée de repartir avec lui. D'ailleurs, tu aimerais cette personne : il n'était pas très agréable avec moi.

Elle lui fit un sourire entendu :

-Ne t'en fait pas, tu la reverras et tu pourras la remercier pour tout ce qu'elle a fait pour toi. Nous organiserons une rencontre. Mais pas au château des outsiders, évidemment...

Elle se dressa et termina en disant :

-Bien, j'imagine que nous pouvons y aller. Est-ce que je peux te faire confiance pour me suivre gentiment ? Car je n'ai pas pris de corde, cette fois.

Elle voulait lui faire confiance, et ainsi gagner la sienne...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) I_icon_minitimeMar 4 Jan - 8:07


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

Jason lança un regard à la saurienne. TOUT pouvait toujours être pire. Etait-ce une bonne raison d'accepter une chose qu'on appréciait pas forcément ? Pour le Récif de l'Effroi aussi, ça aurait pu être pire. Il aurait pu mourir. Devait-il se réjouir pour autant d'avoir survécu et pas les siens ? Mais le jeune homme préféra garder le silence, la mine quelque peu renfrognée. Il venait à peine de quitter les monts et n'avait pas envie de commencer à entrer dans un débat tourne-en-boucle avec la reptile. Il ne l'ouvrit qu'aux paroles suivantes, d'un ton sarcastique, pour lui répondre :

- Oh ouaiiiis, je m'en doute ! Comme hm...Je sais pas moi, le Temple du Ciel par exemple ?

Est-ce qu'il lui en voulait encore pour tout ça ? Parfaitement. Même si le temps avait atténué la rancoeur, Jason n'était pas prêt d'oublier à qui il devait son long séjour sur les sommets enneigés. Enfin bref, son attention se porta rapidement sur un détail plus essentiel cela dit, notant l'absence de Charlie alors qu'il avait espéré tout le long du chemin la revoir. Mais Xyria lui informa qu'elle était définitivement bel et bien absente. Quel dommage. D'abord déçu, il haussa les sourcils en écoutant la saurienne et ajouta, moqueur :

- Oh tiens ? Il y a donc des êtres doués d'intelligence sur cette île ?

Il hocha toutefois la tête quand la dinosaure lui assura qu'il pourra la revoir. A ces mots seulement, il se souvint alors que Charlie avait effectivement choisi de vivre dans ce château digne du Moyen-Age. Depuis le temps, ça lui était sortit de la tête. Il fronça les sourcils avant de lâcher un soupire.

- Ce n'est pas comme si j'avais le choix.



codage par Laxy Dunbar.


_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) I_icon_minitimeMer 5 Jan - 22:22

"Il y a donc des êtres doués d'intelligence sur cette île"...

Aaah, ses petites moqueries dans le but de la rabaisser continuellement. Ses sarcasmes, et ses tentatives continues d'échapper à sa surveillance... elle ne pouvait pas dire que ça lui avait manquer, ça, c'est sûr, et elle se rendait compte qu'il n'avait pas autant changé qu'on pouvait l'espérer, bien qu'elle espérait encore que la dernière partie n'arriverait pas. Elle espérait qu'il avait compris qu'il était dans son intérêt de ne pas trop se rebeller.

Mais bon, d'un autre côté, c'était lui, ça faisait parti de sa personnalité, et elle l'acceptait comme tel. C'était peut-être mieux pour lui qu'il ait gardée une partie de son ironie, il ne serait plus Jason, sans ça. Leur but était qu'il suive leurs lois, c'est tout, pas de le lobotomiser au point de devenir exactement comme eux. Du moment qu'il avait assez évolué pour comprendre ce qui était le mieux pour lui et ne lance pas de nouvelles bêtise qui lui fera définitivement perdre la confiance du gouvernement de l'île, ça irait.

Elle lui répondit :


-Si tu le dis. Quoi que je me demande qui d'entre-nous est le plus intelligent. Peut-être ceux mangeant quotidiennement à leur faim, tu ne crois pas ?

Ce qu'elle doutait être le cas des outsiders...

D'ailleurs, elle allait aussi lui faire une ironie, et lorsqu'il lui dit ne pas avoir le choix, elle pointa les mammouths de la griffe et répondit :


-Si, tu peux aussi directement repartir avec eux, si tu préfères.

Elle savait que lui ne plaisantait pas dans sa façon de la voir, mais ça ne l'empêcha pas de lui faire un sourire, et d'ajouter, le plus sincèrement du monde, elle :

-Je suis contente de voir que tu es en forme. Bon, tu préfères marcher ? Ou monter sur mon dos ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) I_icon_minitimeMer 5 Jan - 23:00

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

Oh alors quoi ? Parce que madame broutait de l'herbe à longueur de temps, elle pouvait se croire plus intelligente que d'autres qui devaient user de ruse pour capturer leur repas ? Les êtres les plus intelligents étaient loin d'être tous de gros mollusques paresseux qui attendaient juste que les plats leur tombe dans l'assiette. Jason ne regrettait pas du tout sa vie de jadis dans les bois -enfin, autant qu'il pouvait regretter de vivre sur l'île en tout cas- car il considérait qu'il avait su se montrer débrouillard et justement suffisamment malin pour s'en sortir vivant. Pour survivre aux prédateurs, et choper sa pitance.

- Non, je ne crois pas en effet, rétorqua t-il alors en haussant les sourcils avec évidence.

Enfin, est-ce qu'il pouvait considérer les Outsiders comme intelligents pour le coup ? Certes, ils avaient eut l'intelligence de ne pas accepter cette société de tarés mais finalement, ils étaient un peu tarés eux-aussi, à être armés jusqu'aux dents et vivre comme des guerriers d'un autre temps. Il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre vraiment.

- P*tain, tu parles d'un choix, répondit-il, quelque peu las.

Non, il n'était juste pas question qu'il remonte sur ces créatures, moins encore pour retourner là d'où il venait. Ca, c'était au moins une chose dont il avait la certitude. Il reposa les yeux sur la saurienne, rajustant la bretelle de son sac sur l'épaule.

- Pff ! Même pas en rêve je monte sur ton dos. Et si on y allait ?


codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 21:23

"P*tain"...

Cette simple remarque fit tourner beaucoup de regards des autres personnes présentes sur le quai vers Jason. Les dinotopiens n'avaient pas l'habitude des vilains mots. Xyria... disons qu'elle ne s'en formalisa pas, et ce pour deux raisons : elle était encore jeune, et si son vocabulaire n'était pas aussi fleuri, elle n'hésitait en général pas non-plus à utiliser un "langage familier". Et ensuite, elle comprenait la frustration de Jason. Elle supposait qu'elle pouvait quand-même lui laisser un petit vilain mot suite à sa colère...

Elle se contenta donc de lui dire :


-Désolée, c'est le seul que tu peux avoir. Tu sais, je me suis battu auprès de madame le Maire pour que tu ais le droit de descendre. Notre demande était que tu sois directement libéré, et elle a refusé. La proposition que je m'occupe de toi était la dernière option. Ce n'est peut-être pas ce que tu voulais, mais c'est le mieux que je pouvais faire. Dit toi que c'est déjà un bon début et n'oublie pas que tu pourras avoir mieux si tu continues tes efforts.

"Même pas en rêve je monte sur ton dos"...

Celle-là aussi, elle s'y était attendu, mais elle commençait à comprendre comment fonctionner avec Jason... ou au moins comment pouvoir le faire reconsidérer certaines choses.

Alors elle haussa les épaules et lança innocemment :


-Comme tu voudras. Mais du coup, notre voyage durera plus longtemps, tout comme le fait que tu devras me supporter seul à seule.

Et elle se retourna pour quitter la gare, pas mécontente de quitter le froid de la région, en fait...

Elle lui proposa :


-Tu ne veux même pas que je porte ton sac ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:04

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

"Ton langage Jason". Combien de fois il avait entendu les moines lui dire ça ! Ca ne se comptait plus sur les doigts de la main en tout cas. Aussi, le jeune homme sentait bel et bien des regards sur lui suite à ses paroles même s'il ne prit pas la peine de les renvoyer. Il se moquait pas mal de ce que pensait ces gens là. Il s'attendait presque à ce que la saurienne lui en fasse une remarque mais elle n'en fit rien. Elle lui répondit bel et bien mais pas sur ce détail en tout cas, expliquant plutôt qu'elle s'était battue tout autant que Charlie pour lui accorder enfin le droit de sortir des montagnes -même si Jason préférait largement attribué tout le mérite à la Dolphinback qu'il avait côtoyer si peu de temps-.

Jason lâcha un soupire las pour simple réponse. Ca ne l'étonnait même pas que l'autre maire ait refusé. C'était bien ce qu'il disait, il changeait simplement de cellule mais au final, c'était du pareil au même. Seul le décor et le paysage changeait ainsi que les geôliers. Il détourna un moment de regard de la saurienne, haussant une épaule. Que dire ? Il restait campé sur sa décision de quitter les montagnes de toutes manières. Il les avait assez vu comme ça et en avait marre du froid. Jamais il n'aurait cru qu'un jour il en aurait marre de la neige d'ailleurs. C'était de loin la seule chose commune avec Londres en hiver. Sa réponse fut beaucoup plus précise en revanche dès que la saurienne lui proposa de lui grimper dessus. Et puis quoi encore ? Ce n'était pas parce qu'il avait choisi de rester dans les basses terres qu'elle pouvait se faire des idées. Pourquoi les choses changeraient entre eux après tout ?

- La belle affaire. De toute façon, je suis bien parti pour te supporter un bon bout de temps. C'est pas comme si ça changerait quelque chose.

Il n'était pas tellement pressé d'arriver à destination de toute manière. Lorsqu'elle s'éloigna pour quitter la gare, le jeune homme l'observa un moment avant de jeter un regard par dessus son épaule. Les énormes mammifères préhistoriques avaient repris leur chemin du retour et l'immense silhouette montagneuse surplombait la région. Finalement, Jason se recentra à nouveau sur Xyria quand elle l'interpella et sa main se resserra sur la bretelle de son sac.

- Je suis capable de me débrouiller seul et porter mes propres affaires, répliqua t-il en lui emboîtant finalement le pas.



codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) I_icon_minitimeSam 8 Jan - 21:37

-Oh, mais oui, bien-sûr, il est vrai que je suis quelqu'un d'absolument insupportable.

Xyria allait continuer à jouer sur l'ironie, ce serait surement un moyen de mettre Jason devant ses contradictions et lui faire comprendre qu'au final, il n'était pas si mal dans la situation dans laquelle il se trouvait, mais aussi que oui, leurs relations avaient évoluées, qu'il le veuille ou non... enfin, en tout-cas, c'était ce qu'elle pensait. Après-tout... pour le moment, en tout-cas... il semblait enfin avoir acceptée la situation, contrairement à avant où il avait tenté plusieurs fois de s'enfuir de sa surveillance... et ce n'était pas la peur d'avoir une punition encore plus sévère qui l'en avait empêché, là. Donc Jason avait bien muri, et il acceptait plus sa situation et la présence de la gallimimus. Pour le moment, en tout-cas, bien qu'il ne s'en rendait peut-être pas encore compte.

Elle termina en commençant à marcher et en lui disant :


-Comment vas-tu pouvoir supporter une créature comme moi, qui a traversée l'île et affrontés des outsiders renégats qui ont failli nous tuer toutes les deux juste pour te sortir des montagnes ?

Alors qu'elle marchait, elle remarqua qu'il regardait les mammouths partir. Elle se demanda si dans le fond, même si il était vrai qu'il préférait rester dans les basses-terres, il ne s'était pas attachés aux moines et si ils n'allaient pas lui manquer...

Mais comme à ses habitudes, il se contenta de lui répondre avec agacement, et elle lui dit :

-Je ne dis pas que tu n'en es pas capable. Je dis juste que je suis plus grande et forte que toi et que ton sac sera un poids plume sur moi. J'essaie de te rendre service, rien de plus.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) I_icon_minitimeDim 9 Jan - 14:37

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

Jason haussa les épaules à la réponse de la saurienne. Elle pouvait bien ironisé autant qu'elle voulait. Ce n'était qu'une écailleuse de toute façon. Jason était incapable de dire si c'était mieux ou non que les mammifères des montagnes. Ils étaient probablement à égalité. Ces animaux qui parlaient étaient sans doute ce qu'il y avait de plus difficile à avaler sur cette île. Surtout quand les animaux en question étaient censés ne plus exister depuis des millions d'années. Son attention revint sur la saurienne qui avait entamé la marche. Jason lâcha un soupire.

- Tu ne l'aurais pas fait si Charlie ne serait pas venu te voir et je n'ai jamais voulu qu'elle risque quoi que ce soit pour moi.

Même s'il lui en était tout de même reconnaissant. Surtout qu'au départ, il craignait que la jeune femme ne prenne tous ces risques inutilement si sa quête venait à subir un échec à la fin. Ce qui n'avait pas été le cas heureusement. Quoi qu'il en soit, il était temps de laisser les montagnes derrière lui, pour de bon il espérait. Il mentirait en disant qu'il ne ressentait rien à quitter le temple après avoir passé tant de temps là-bas. Les moines s'étaient montrés particulièrement patients et compréhensifs, ce qui était sans doute normal pour des moines surtout à Dinotopia. Ce qui n'empêchait pas que leur proximité avait un je-ne-sais-quoi qui ne se retrouvait pas ailleurs dans le monde. Enfin, Jason supposait. Il n'avait jamais rencontré de moines de sa vie avant ça.

- Ca va, j'ai pas besoin de ton aide, finit-il par lancer à la réponse de la dinosaure.



codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 19:55

"Tu ne l'aurais pas fait si Charlie ne serait pas venu te voir"...

Xyria cligna des yeux à cette remarque de la part de Jason. Elle comprenait qu'il n'ait pas confiance en elle, et pourquoi il disait cela. Mais ça lui faisait quand-même un petit quelque-chose, car il se trompait, et elle se tourna vers lui pour le lui dire :


-Si, je l'aurais fait, crois-moi. Juste que je ne l'aurais pas fait aussi rapidement. J'ai souvent pensé à toi, tu sais. Peu importe ce que tu penses de moi, les aventures que nous avons vécues ensemble m'ont marquée et je ne t'ai pas oublié. Je pensais venir faire cette demande au maire, un jour...

Elle haussa les épaules.

-... mais il est vrai que Charlotte a précipitées les choses.

Pour la suite, il affirma ne pas avoir besoin de son aide, et elle n'insista pas, entamant donc la marche en silence.

Ils avancèrent durant des heures et arrivèrent devant les portes de Waterfall City. Normalement, elle ne comptait pas y entrer et filer directement sur la route de son village...

Cela-dit, une petite pensée lui vint à ce moment-là alors qu'elle regardait la course du soleil, et elle demanda :


-C'est presque l'heure de manger. Tu as ce qu'il te faut ? Ou il va nous falloir faire des courses ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) I_icon_minitimeVen 14 Jan - 8:13

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

Facile à dire une fois que la chose avait été faite par quelqu'un d'autre, songea le jeune homme. Un jour ? Oui, dans dix ou vingt ans, c'est ça ? Si Charlie n'avait pas réagit, il y serait encore alors que cela faisait déjà un petit bout de temps qu'il s'y trouvait. Et par la faute de la reptile qui plus est. Oh oui, lui aussi ça l'avait marqué, cette balade à travers les plaines et les forêts. Et lui non plus n'avait pas oublié la saurienne. Mais sans doute pas pour les mêmes raisons qu'elle, ni avec de bons sentiments en y repensant.

- Eh bien tu t'es faite devancé, rétorqua t-il en gardant le reste de ses pensées pour lui, c'est con pour un dinosaure de ton espèce.

Il faisait naturellement référence au fait que c'était un animal taillé pour la course et la précipitation. Au moins, il avait passé suffisamment de temps avec elle pour se souvenir de ça. Enfin, comme tous jeunes de sa génération, il connaissait déjà un peu les dinosaures avant de venir sur cette île et le gallimimus était relativement connu dans le monde cinématographique. Enfin bref, durant le reste du trajet, il garda le silence. Il devait bien admettre que les basses terres lui avaient manqué. Enfin un sol plat, de la végétation et surtout des températures bien plus agréables. Il avait beau être Anglais de naissance, il devait bien avouer qu'il s'était d'avantage fait au côté tropical de l'île qu'à ses monts enneigés. La route fut longue, relativement éreintante au bout de tant d'heures, mais elle était bien plus évidente que les escapades dans les montagnes. Waterfall City était en vue. Décidément il ne gardait aucun bons souvenirs de cette cité. Elle, elle était loin de lui avoir manqué. Xyria choisit ce moment pour briser le silence qui persistait depuis un petit bout de temps.

- Ce qu'il faut ? Non j'ai rien.

Les moines lui avait bien laissé deux-trois trucs pour la route, mais pas de quoi faire un vrai repas.



codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) I_icon_minitimeSam 15 Jan - 22:00

"C'est con pour un dinosaure de ton espèce"...

Cette fois-ci, Xyria se mit à rire de bon cœur face à l'ironie que venait de soulever Jason. Il était vrai que les siens étaient en-effet connus pour être les plus rapides, et elle ne pouvait pas le nier, c'était vraiment...

Et bien en fait, elle se tourna directement vers lui et le lui dit :


-Bravo ! Bien trouvé ! C'est la comparaison ironique la plus amusante que je n'ai jamais entendue. Et c'est vrai, les gallimimus sont les plus rapides. Mais je n'ai pas de honte à avouer quand je tombe sur plus vif d'esprit que moi. La vivacité d'esprit, c'est le point fort des humains.

Elle lui fit un large sourire :

-Ça compense votre manque de vitesse et de force physique.

"Non j'ai rien"...

Bon, ce serait alors peut-être la bonne occasion pour essayer de se rapprocher de lui et de le détendre...

Du coup, elle lui proposa :


-Alors allons faire les courses.

Elle s'engagea sur le pont en lui proposant également :

-Et profitons-en pour manger un bout. Et si nous fêtions ton retour sur les bases-terre avec un petit restaurant ? Je t'invite...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) I_icon_minitimeDim 16 Jan - 17:00

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

Le but de Jason n'avait jamais été de faire rire Xyria par son sarcasme. Mais il aurait dû se douter que ça lui ferait cet effet là. Il ne répondit rien, quelque peu déçu qu'elle l'ait si bien prit, mais haussa les sourcils tout de même à sa réponse. Venait-elle d'admettre que les humains lui était intellectuellement supérieurs ? Quand au reste, ça se discutait encore. Il n'avait pas eu d'exemple sur cette île mais il savait que dans son monde, certains humains étaient capables de véritable prouesses, que ce soit en force, en rapidité, en souplesse ou bien d'autres encore. Les humains ne semblaient parfois pas avoir de limites et pouvaient tout faire avec leur corps là où les animaux étaient un peu coincé par leur physique très précis. Pour les détails en revanche, Jason ne savait pas si l'homme le plus fort du monde était capable de rivaliser avec un saurien comme la gallimimus par exemple.

- Hm...Finalement sans les humains, vous en seriez encore au stade de simples animaux primitifs.

C'était ce qu'il avait cru comprendre dans l'histoire de l'île qu'il avait appris au Temple. Les dinosaures ne seraient sans doute pas mis à parler comme les humains s'il n'y avait pas eut d'humains tout court. Ils n'auraient pas eut l'idée de bâtir des villes et des objets, de porter des vêtements pour certains et d'agir comme des humains pour beaucoup. Sans l'Homme, des sauriens comme Xyria en serait encore à paître dans les prairies et à vivre dans le danger constant des prédateurs à l'affût. Bref, comme il y a des millions d'années probablement. A moins qu'ils n'auraient pas survécu du tout seuls sur l'île qui sait ?

Il suivit la reptile sur le pont, jetant un oeil à l'architecture de cette ville dont il aurait aimé ne pas revenir. La proposition de la saurienne n'était pas pour le réjouir en dépit de toute la bonne humeur qu'elle essayait d'instaurer. Après un moment d'hésitation, le jeune homme répondit :

- Eh bien, je suppose qu'il reste encore pas mal de route à faire donc bon.

C'était sa façon à lui d'accepter l'offre, sans l'accepter réellement en fin de compte, comme s'il laissait suggérer qu'il n'avait pas le choix. Et d'un autre côté, il n'avait pas grand chose à troquer pour s'offrir quoi que ce soit de toute manière.



codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) I_icon_minitimeMar 18 Jan - 20:38

Les humains pouvaient être capables, moyennant des années d'entraînement et une hygiène de vie impeccable, de faire des exploits en surdéveloppent les capacités de leur corps, certes. Mais peu importe tout ce qu'ils feront, ils ne pourront jamais aller au-delà de leurs limites. Le coureur le plus rapide du monde ne pourra jamais dépasser un gallimimus, ou même un guépard, si on voulait partir sur les races animales du monde d'où venait Jason. Tout comme jamais un nageur ne pourrait distancer un requin. Ou un lutteur ne pourrait vaincre un ours. C'était tout-simplement la nature des choses, c'était impossible. Et c'était la raison pour laquelle les humains étaient dotés du talent de leurs mains, à la place, et de leur imagination, c'était ce qui leur avait permis de survivre, et de se hisser dans la chaîne alimentaire avec difficulté, certes, mais réussite.

Et les dinosaures savaient se montrer humble. Alors elle l'avoua :


-Peut-être. Les humains ont l'esprit qui permet à notre île d'être ce qu'elle est. Les dinosaures, eux, ont la force pour mettre en œuvre ce qu'ils imaginent. Sans nous, les habitants de Dinotopia n'auraient pas créer toutes les cités qui sont ici. C'est notre alliance qui permet à notre société de prospérer.

Un peu plus tard, la façon "d'accepter" de Jason devant sa proposition lui fit pousser un soupir d'exaspération. Même lorsqu'on lui offrait le meilleur, il ne semblait pas être content. Quoi que ça venait peut-être juste avec elle...

Alors qu'ils entraient dans la foule, elle lui lança un rapide coup-d'oeil. Elle espérait pouvoir lui faire confiance pour ne pas lui fausser compagnie. D'un autre côté, ce ne serait pas une bonne choses pour lui. Si elle ne le rattrapait pas, les autorités de Waterfall le feraient. Et là, il pouvait être sûr qu'il ne redescendrait jamais de la montagne.

Ils arrivèrent devant un restaurant où la décoration rappelait une forêt européenne, avec des meubles en sapin et de fausses aiguilles au plafond. Elle proposa :


-Que penses-tu de cette endroit ? Ils servent des champignons qui imitent la texture et le goût de la viande.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) I_icon_minitimeMer 19 Jan - 10:27

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

Jason releva le regard vers la saurienne à sa réponse.

- Tu plaisantes ? fit-il, tu n'as aucune idée de ce dont sont capables des humains sans l'aide des dinosaures. Bien sûr qu'ils auraient pu bâtir ces villes sans vous. Comme ils ont pu le faire dans le reste du monde.

Et il ne parlait pas forcément des hauts buildings qui ont été construit à l'aide de machines et compagnie. Il suffisait de voir la grande muraille de Chine, les pyramides, les temples Maya et tout ce que les humains savaient fait depuis la nuit des temps et ce, sans sauriens ni technologie avancée. Ca paraissait en tout cas suffisamment surréalistes pour que certaines personnes préfèrent croire en des complots extraterrestres plutôt qu'en les capacités de leurs propres ancêtres. Ce qui n'était pas le cas de Jason évidemment.

Le jeune homme suivit la saurienne dans la ville toujours aussi bondée qu'à ses souvenirs, autant par des humains que par des sauriens en tout genre. La saurienne s'arrêta finalement devant la devanture d'un bâtiment à la décoration atypique. Il écouta Xyria. Ben voyons ! Ca lui rappelait quelque chose tiens. Genre l'une de leur délicate escapade où la reptile avait fait une cuisine de ce genre.

- Soit, fit le jeune homme.

Ca sera toujours plus appétant que les soupes de choux du Temple du Ciel !



codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) I_icon_minitimeSam 22 Jan - 13:04

-Sauf que dans le reste du monde, il vous a fallu des centaines d'années d'évolution et d’ingénierie pour en arriver là.

Un sourire éclaira le museau de Xyria. Les dinosaures étaient assez fiers d'une chose en particulier, cette chose qu'ils mettaient au service des humains, pendant que eux leur offraient leurs esprits. Et elle allait le mettre en-avant :

-Ici, nous avons été bien plus rapide à créer notre architecture et mettre en place notre société. Par la suite, nous avons cessée notre avancée technologique, certes, mais tout-simplement parce que nous n'en avions pas besoin. La force des dinosaures a permis de créer tout ce que notre île avait besoin, sans machine, sans technologie. Notre alliance nous a permis de créer un monde qui se suffit à lui-même. Et nous avons mis en place ce que tous vos pays ne sont pas capable de garder : une paix entre les peuples et l'harmonie.

Elle ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie, mais les humains de l'extérieur étaient toujours en guerre, ce qui la conforter dans son idée qu'ils avaient quelque-chose que eux n'avaient pas, même sans leur technologie...

"Soit"... ?

Mh ! Xyria avait voulu lui faire plaisir, lui rappeler justement le goût qu'il ne retrouverait jamais de la viande, vu qu'il était maintenant dans leur société. Mais ça ne semblait pas le détendre pour autant. Elle haussa les épaules et ils allèrent s'installer...

Elle commanda des "frites de foin"... il s'agissait de brins de foin séchés... le laissa prendre sa commande, puis lorsqu'ils furent seuls, en attendant leur commande, elle lui demanda :


-Tu sais, tu pourras te trouver une activité, une fois dans mon village. Quel genre de chose aimerais-tu faire ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) I_icon_minitimeSam 22 Jan - 14:21

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

Jason haussa les épaules. Ca ne changeait rien à l'exploit pour lui. C'était forcément plus long, certes, mais les humains y étaient parvenus malgré tout. En prenant sur eux, en inventant tout par eux-mêmes et combinant leurs forces et leur créativité pour permettre ce qui tenait encore aujourd'hui dans le monde malgré des siècles de guerres et de catastrophes naturelles. Et encore, beaucoup de choses avaient été détruites au cours du temps qu'on ne verra hélas jamais mais qui promettaient d'après les restes d'avoir été toutes aussi grandioses.

- Bof, la seule différence alors c'est simplement le temps que ça vous a pris.

Bon, c'est vrai que le Monde Extérieur était loin d'être un paradis étant donné les nombreux conflits qui l'alimentait. La pauvreté, les guerres et tout ça, ce n'était pas génial. Mais personne n'est parfait. Pas même ces gens sur cette île.

- Paix entre les peuples ? On en reparle des Outsiders ? Ou même des carnivores ?

Puis, c'était facile de dire ça. Paix entre LES peuples. Il n'y avait qu'un seul peuple ! Le reste, c'était des dinosaures qui dévoraient tout le monde ou des tarés qui se croyaient au Moyen-Age. Dinotopia était un mélange entre Dinosaure et Utopie mais franchement, l'utopie c'était pas encore ça aux yeux de Jason. De plus, le jeune homme avait appris au Temple du Ciel les anciennes époques de l'île où tout était loin d'être aussi "harmonieux" que maintenant. Jason suivit la gallimimus à l'intérieur du bâtiment, arquant un sourcil à la commande de la saurienne -frites de foin quoi !- puis tenta le plat dont elle lui avait parlé tant qu'à faire. Il s'accouda à la table avant de tourner la tête vers la reptile :

- Une activité ? Genre "bosse pour te rendre utile" ou un truc comme ça ?



codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) I_icon_minitimeLun 24 Jan - 22:21

-En fait, il y a une autre différence, mais c'est plus subtile...

Xyria se tourna vers Jason et lui expliqua :

-Nous avons su nous arrêter là où il fallait s'arrêter, alors que les gents du monde extérieur continuent à vouloir évoluer au-delà du nécessaire et de la logique, et ils en veulent toujours plus. Nous avons créés des villes et villages sans empiéter sur la nature et le territoire des carnivores, permettant de ne pas dénaturer notre île et son écosystème.

Elle aimerait bien l'entendre essayer de prétendre qu'à l’extérieur, on respectait aussi parfaitement les territoires des autres espèces et l'écosystème.

-Et nous ne faisons pas de course aux profits, à l'évolution et à la connaissance, quitte à en écraser d'autres sur le passage. Si une avancée scientifique est faites, elle est utile à tous. Ce n'est pas seulement dans le but de faire mieux que les autres et avoir plus de profits.

Concernant ce qu'il protesta, elle haussa les épaules et affirma :

-Nous tendons la main aux outsiders. C'est leur choix de ne pas en profiter. Quand aux carnivores, ça, c'est leur nature qui veut ça. Nous maintenons la paix en respectant leurs territoires et en évitant qu'ils ne viennent sur le notre.

Une fois dans le restaurant, Xyria fit une proposition à Jason. Elle posa les pattes sur la table comme lui le faisait avec ses coudes, et lui répondit :

-Oui, c'est l'idée. Mais si tu ne veux pas te mêler à notre village... ce qui serait dommage, au passage... tu n'y seras pas forcé. Dans ce cas, une parcelle de terre te sera offerte et tu pourras y faire ta culture personnelle. Ce sera alors une activité, mais pour toi seul.

En bref : il pouvait choisir de vivre pour lui-même tel un outsider, mais serait quand-même sous leur surveillance.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) I_icon_minitimeMar 25 Jan - 11:15

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

Jason leva le regard vers la saurienne quand elle mentionna une sois-disant autre différence. Allons bon, une leçon d'écologie, il ne manquait plus que ça !

- Nous sommes beaucoup plus nombreux sur les continents figure-toi, répliqua t-il, forcément on a besoin de place.

Il n'y avait rien de mal à vouloir toujours plus. La technologie du Monde Extérieur faisait des merveilles pour le confort de chacun. Certes, on avait tendance à inventer des trucs qui servaient à rien. Mais bon, pour le reste, il s'agissait de technologie et de sciences toujours les bienvenus pour faciliter la vie de tout le monde et prolonger l'espérance de vie. Ce n'était pas pour rien qu'on vivait de plus en plus centenaires, même si ça ne dépassait pas encore les priorités d'une plante magique comme ce qu'il semblait y avoir sur cette île. Et cette nouvelle technologie faisait partie des choses qui manquaient pas mal au jeune homme. Il rêvait de pouvoir à nouveau regarder un film à la télé, ou pianoter sur son smartphone. Il haussa les épaules au reste de son discours. Concernant les avancées scientifiques, il n'était pas certain d'être assez calé sur le sujet pour faire part de son ressenti. Mise à part que c'était sans doute justement cette course à l'évolution qui était capable de motiver les humains à faire toujours de leur mieux.

- Même si c'est leur choix, ça prouve quand même que c'est pas la paix qui règne en maître non plus.

Il haussa les sourcils à la réponse de la saurienne dans le restaurant :

- Ah ouais, je suis juste bon pour jouer les paysans finalement !

Il lâcha un soupire. Il aurait dû se douter que les choses se déroulerait ainsi. C'était peut-être pire que le Temple du Ciel en fin de compte.


codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) I_icon_minitimeDim 30 Jan - 10:53

Xyria cligna des yeux aux paroles de Jason, lorsque ce dernier affirma que les siens avaient besoin de place, et elle lui demanda :

-Et cela doit forcément se faire au dépend des autres espèces ? Voir littéralement des autres peuples humains ?

En revanche, bon, pour la paix de leur île, elle devait bien admettre qu'il avait raison. En partie, en tout-cas, ce n'était pas non-plus de la faute des dinotopiens, et pas faute de ne pas vouloir faire en sorte que ce soit le cas de leur part. Ils faisaient de leur mieux pour que chacun ait ce qu'il lui fallait pour survivre et être heureux, même ceux qui ne venaient pas de leur île. Si ces derniers leur en voulaient pour ça... et du coup, pour rien, aux yeux du dinosaure... alors c'était eux qui avaient un sacré problème.

Pour sa protestation suivante, Xyria secoua le museau et lui répondit :

-Je n'ai pas dit ça ! Notre village est prioritairement agricole, tout simplement. Si tu veux avoir une activité, c'est la plus développée que tu pourras trouver, c'est tout, je ne fais que te faire une proposition.

Elle pencha le museau sur le côté :

-Tu peux chercher autre-chose si tu le souhaite. Mais si tu ne tiens pas à avoir d'activité, tu en as le droit. Tu pourras juste rester dans le village et faire ce que bon te semble. Du moment que tu ne le quittes pas.

Et en outre, ce ne serait pas très bien vue pour sa prochaine observation de la part de la maire, mais elle se dit qu'il n'était pas encore assez réceptif pour entendre ça...

A la place, elle lui demanda :


-Mais il doit bien y avoir quelque-chose qui t'intéresse, non ? Tu veux vraiment ne rien faire de tes journées ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) I_icon_minitimeLun 31 Jan - 0:28

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

Jason haussa une épaule à la question de la saurienne. Sur une île comme Dinotopia, c'était sûrement facile de gérer l'espace mais peut-être que dans le reste du monde, c'était ainsi que les choses devaient se faire. Il n'en savait rien, ça devenait un peu trop existentielle comme question. Et il n'avait pas non plus envie de prétendre que les humains là-bas étaient parfaits et n'avaient que des excuses pour argumenter tout leurs faits et gestes. Certains travaillaient à un monde meilleur mais ça ne faisait que soulever à chaque fois de nouveaux problèmes.  

Jason apprit ainsi que le village de Xyria était penché sur l'agriculture. Bah, est-ce qu'il y avait un seul village sur cette île qui ne l'était pas finalement ? Le jeune homme préféra ne pas répondre. Il ne savait surtout pas quoi répondre. Il ignorait désormais tout de son avenir depuis qu'il avait quitté les montagnes. Certes, il n'en savait pas plus quand il était là-haut, à part s'il avait été obligé d'y rester. Mais maintenant qu'il était là et qu'il était confronté à cette société qu'il avait toujours cherché à fuir, les choses lui paraissaient moins évidentes. Il lâcha un soupire aux propos de la saurienne. Coincé dans un temple ou coincé dans un village. Programme formidable. Mais qui ne l'étonnait guère. A la question de Xyria, Jason ne répondit pas tout de suite. Qu'est-ce qui pouvait bien l'intéresser dans un village de paysans ? Ce n'était déjà pas évident dans les montagnes, mais alors là...Cette île n'avait rien d'intéressant pour lui. Aucune technologie avancée, rien d'électronique et de particulièrement fun à faire.

- Nan, je vois pas, fit-il au bout d'un moment, votre île est un tantinet ennuyeuse.

Même s'il se serait passé de manger du dinosaure, sa vie à la sauvage avait au moins eut le mérite d'avoir quelque chose de palpitant. Certes, ça n'avait pas été une vie facile, le danger était partout et la faim chaque jour mais au moins, il avait eut des aventures. Il s'était sentit comme une sorte d'Indiana Jones, ou quelque chose du genre. Rien à voir avec prier dans les montagnes et retourner la terre dans un village ! Mais même dans son ancienne vie, dans le Monde Extérieur, il n'avait déjà pas eut tellement d'idée sur son avenir. Il avait éventuellement pensé à bosser dans la mécanique, et bricoler des motos par exemple, quelque chose où ses échecs scolaires ne l'auraient pas dérangé tant que ça mais ce n'était pas ici qu'il trouverait des motos !


codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) I_icon_minitimeVen 4 Fév - 15:01

"Votre île est un tantinet ennuyeuse"...

-Oh, désolé, mister technologie, que notre île ne regorge pas de grandes avancées comme les téléphones, la télévision, ou encore les jeux vidéos.

Xyria connaissait toutes ces choses car ces dernières années, les arrivées de dolphinbacks semblaient s'être multipliées. Ça restait occasionnel, voir rare, mais ça arrivait quand-même plus souvent qu'avant, à croire qu'ils cherchaient à découvrir cette zone du monde qu'ils ne connaissaient pas encore. Et de ce fait, les connaissances du monde extérieur s'étaient accrois, et elle avait appris l'existence de ce genre de chose dans les musées. Et le fait que certains étaient aussi accros à ça qu'elle l'était à la course.

Elle continua en lui disant :


-Mais ça reste un endroit fantastique. Si tu ne veux pas le découvrir, alors tu peux lire, si tu veux. La bibliothèque de mon village n'est pas aussi fournie que celle de Waterfall City, mais elle reste correcte. Tu pourras y découvrir des histoires d'aventures, et toutes ne venant pas de l'île ou avec des dinosaures.

Elle espérait que la lecture l'aiderait à s'évader un peu...

Les plats leur furent servis. Elle remercia la serveuse, et tout en commençant à manger, elle demanda :


-Tu as appris l'écriture en empreintes de pas ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) I_icon_minitimeSam 5 Fév - 21:40

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

Jason souffla d'un air blasé. Bah désolé d'être né de l'autre côté de l'océan ! Pour lui, la technologie, ça avait toujours fait partie de sa vie. Là, il avait l'impression d'avoir voyagé au Moyen-Age. Il y avait même un château alors bon. Ce n'était pas parce que cette île était remplie de dinosaure que ça la rendait moins ennuyeuse. Au début oui, ça avait eut le mérite de le surprendre et pas qu'un peu. Mais au fils des années dont la majorité passé avec des moines, le jeune homme ne trouvait rien en elle qui en valait vraiment la peine. Même s'il y avait aussi un peu de mauvaise volonté dans tout ça.

- Oh mais j'ai déjà lu bien assez au temple, répliqua t-il.

Là-bas aussi, la bibliothèque était sans doute plus fourni que celle du village de la saurienne. Le jeune homme resta silencieux un moment, avant de se rendre compte d'une chose et tourna un regard vers la dinosaure.

- Des histoires ne venant pas de l'île ? Comment ça se fait ?

Au temple, tous les ouvrages concernaient l'île et ses alentours. Son histoire, son passé, ses légendes, ses contes. Et très peu dans sa langue natale. C'était pourquoi il avait appris les empreintes de pas avec l'aide des moines pour pouvoir s'occuper un peu dans les montagnes. Ca et quelques autres choses. Finalement, apprendre certaines choses avaient été sa seule occupation quand il n'avait pas envie de faire des corvées et qu'il s'ennuyait à mourir. Jason observa un moment le plat qui lui avait été apporté et l'entama avant de répondre à Xyria d'un air qui se voulait désintéressé :

- Mouais, enfin un peu quoi.




codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libre ! Enfin presque...(Xyria) Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Libre ! Enfin presque...(Xyria)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 2 : Troubles et Mystères-
Sauter vers: