AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Libre ! Enfin presque...(Xyria)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Juil - 0:40

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

Jason ne répondit rien à la saurienne. Pour lui, le dit changement qu'elle percevait relevait plus d'une faiblesse de sa part qu'une amélioration. Il s'était laissé avoir par les Dinotopiens, il était juste fatigué de lutter, rien de plus et surtout rien de mieux. Enfin, il y en avait au moins une qui était satisfait de ça.

Il ne savait pas s'il y avait en réalité des Chinois ou des Africains ou que sais-je encore comme ethnie ayant déjà été rescapé sur cette île mais le Londonien qu'il était songeait que l'anglais devait rester la plus courante sans doute tout comme elle l'était dans le reste du monde. Enfin, l'anglais et l'autre langue de malheur qu'on parlait sur cette île bien sûr. En tout cas, jusqu'à présent, il n'avait rencontrer que des personnes parlant anglais, ou que saurien, ou encore les deux. Mais il lança un regard étonné à la femelle lorsqu'elle baragouina quelque chose d'incompréhensible qui n'était d'ailleurs pas du saurien.

- T'es en train de me dire que tous les habitants de l'île savent parler toutes les langues du monde ?

Il y avait probablement des langues dans le monde dont même lui ne soupçonnait pas l'existence. Genre des dialectes parlés uniquement dans de petites tribus isolées ou ce genre de chose.



codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Juil - 21:02

Xyria gloussa. Elle avait réussi à surprendre, et même à éveillé la curiosité de Jason. C'était quelque-chose de rare et dont elle était assez fier, pour le coup. Là, c'était lui qui lui posait une question. Et elle allait en profiter...

Elle lui répondit :


-Pas tout-le-monde, mais tout-le-monde en a la capacité et nous avons ce savoir sur notre île. Personnellement, quand j'étais petite, mon père...

Elle cilla un peu en pensant à lui et à cette époque.

-... a décidé de m'apprendre le plus de langue possible quand il a su que je voulais devenir une gardienne d'habitat, comme lui. C'est plutôt pratique, tu comprends : si je dois venir en aide à une personne échouée sur l'île, savoir parler sa langue pour le rassurer et lui expliquer la situation est un plus.

Elle haussa les épaules :

-Il est mort avant d'avoir pu finir, et j'ai eu le désir d'être digne de lui, alors j'ai continué avec des professeurs et je me suis appliquée. Maintenant, je parle de nombreux dialectes du monde extérieur. Et toi, alors ? Tu parles d'autres langues que la tienne ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Juil - 23:59

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

Jason fronça les sourcils lorsque la saurienne gloussa. Elle se payait sa tête une fois de plus visiblement. Mais elle entreprit malgré tout de lui répondre. Il l'écouta alors et il était vrai qu'il y avait de quoi s'étonner du fait qu'elle parlait plusieurs langues. Il n'avait jamais que l'on pouvait apprendre plusieurs langues sur cette île car il avait bien comprit depuis longtemps que des personnes de tous pays pouvaient y débarqué. D'autant plus que les moines se défendaient bien aussi dans ce domaine. Mais ça restait étonnant de la part d'un dinosaure. Et surtout d'un dinosaure militaire. Ca l'aurait moins été s'il s'agissait d'un saurien intellect, genre rat de bibliothèque. Ceci dit, l'argument du reptile se tenait.

Jason sortit de ses pensées lorsque Xyria lui retourna la question après avoir fait mention de la mort de son père. Il aurait pensé qu'avouer être nul en langues, autant à l'époque où il suivait des cours d'espagnol que maintenant pour connaître le saurien, aurait pu donner déjà une idée à Xyria de la réponse à sa propre question.

- Non, se contenta t-il de répondre malgré tout.



codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 I_icon_minitimeSam 30 Juil - 18:28

Oui, c'est vrai, il lui avait dit un peu plus tôt qu'il n'était pas doué pour apprendre de nouvelles langues. Mais disons que, prise dans la conversation, elle avait naturellement retournée la question, tout en se disant que si il n'était pas doué, en effet, ça ne voulait pas forcément dire qu'il n'y avait pas une exception, une qu'il aurait connue par la hasard et pour laquelle il aurait eu du talent...

Et, bien qu'elle se doutait de sa réponse négative, que ce soit parce qu'il n'était pas doué ou ne voulait pas apprendre avec elle, justement, elle lui demanda :


-Tu voudrais que je t'aide à en apprendre une nouvelle ? Que je t'aide à comprendre le Dinotopien, peut être ?

L'heure allait presque venir pour eux de manger, puis d'aller se coucher. Demain, une longue marche les attendait, surtout si Jason continuait de refuser qu'elle ne le porte.

Alors elle se leva et alla commencer à sortir les victuailles de leur sac. Elle pointa de la griffe le foyer au-milieu de la pièce et demanda :


-Tu veux bien allumer un feu, s'il-te-plaît ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 22:39

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

Jason tourna un regard vers Xyria :

- Sûrement pas et si je devais le faire, je le ferais déjà bien assez par moi-même.

Il suivit du regard la saurienne qui s'était finalement levée avant de fouiller dans son sac pour en sortir les ressources alimentaires qui y restaient. Le jeune homme ne réagit pas tout de suite à sa requête lorsqu'elle lui demanda d'allumer un feu, comme s'il se demandait s'il allait suivre sa demande ou non. Mais au final, il n'avait pas tellement de raison de le lui refuser. Fallait bien faire chauffer la tambouille après tout. C'était juste la simple idée de faire ce que al saurienne lui demandait qui posait éventuellement problème mais ça, ce n'était qu'une histoire de fierté, comme c'était bien souvent le cas d'ailleurs. Aussi, Jason finit par se lever de sa couche pour s'exécuter, se rendant auprès du foyer pour s'y mettre. Au moins, allumer des feux, il savait le faire. Même de plus d'une façon différente. La tâche n'était pas bien ardue de ce fait et fut rapidement accompli alors que les flammes s'élevaient doucement face à lui.


codage par Laxy Dunbar.


_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 19:38

-Ah ? Vraiment ?

La protestation du jeune homme amusa grandement la jeune saurienne. Il avait été si prompte à refuser sa proposition qu'il venait de sortir un argument qu'elle trouvait un petit peu idiot. Enfin, de son point de vu, il l'était, mais peut être que Jason avait des capacités qu'elle ne soupçonnait pas.

Alors elle le lui demanda :


-Par toi-même ? Et comment est-il possible d'apprendre une nouvelle langue seul ? Sans l'aide de quelqu'un qui la connait déjà ?

Elle aussi se demanda durant un instant si il allait oui ou non accepter de l'aider en allumant simplement un feu. Mais elle fut contente de voir que finalement, il accepta de s'exécuter. Elle ne fit cela dit pas de nouvelle remarque pouvant éventuellement le braquer et récupérera quelques ustensiles, mit de l'eau à bouillir, et commença à découper les légumes de sorte en faire de fines rondelle. Elle allait faire un ragoût avec des carottes et quelques champignons qui allaient imiter le goût de la viande comme Jason l'aimait.

Elle avait déjà un petit creux. Du coup, elle se sortie l'une de ses barres d'herbe séchées et grignota tranquillement tout en travaillant. Toujours aussi curieuse et désireuse de relancer une conversation, elle demanda à Jason :


-Tu as appris à cuisiner, au temple ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 8:13

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

Il était vrai qu'au temple, il avait déjà eu de l'aide pour apprendre tel ou tel chose, et ça lui avait déjà permis d'avoir quelques bases non négligeables.

- Dans les bouquins par exemple, supposant le jeune homme en haussant une épaule.

La bibliothèque du temple, c'était là qu'il avait commencé à apprendre. Parce que les tâches à faire au monastère ne l'avaient pas intéressé et qu'il s'était ennuyé à mourir, il avait commencé petit à petit à s'ouvrir à la culture de l'île qu'il avait pu dénicher dans les ouvrages. A la demande de Xyria, le jeune homme finit par utiliser le foyer du centre de la cabane. Ce qui était un savoir qu'il n'avait pas appris dans les livres cette fois-ci mais bel et bien par lui-même durant sa période de survie. Parce que les poissons et la viande de dinosaures crue, ce n'était pas terrible.

- Pas plus que ça, répondit-il à la saurienne.

Et il avait eu le choix entre prendre ses repas avec les moines ou se débrouiller par lui-même. La seconde option avait été sa première alternative durant ses débuts dans le temple mais il n'appellerait pas ça de la cuisine. C'était plus du grignotage qu'autre chose.



codage par Laxy Dunbar.


_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 20:39

"Dans les bouquins"...

Ce n'était pas une mauvaise réponse, mais Xyria leva quand-même une griffe et lui répondit :


-Ça peut t'aider, mais pas t'apprendre. A quoi bon savoir comment s'écrit un mot si tu ne peux pas parler avec quelqu'un qui sait exactement comment ça se prononce ? Avec toutes les différentes phonétiques qui existent et les petites particularités de chaque langues ?

Elle secoua le museau :

-Tu ne pourras jamais savoir si tu le prononces bien. Apprendre une langue seul avec juste un livre, je pense que ça doit être des plus compliqué.

Elle découpa en morceau les morceaux de légumes et de champignon, mit un peu d'huile dans une poêle, et plaça cette dernière sur le feu où ça commença à crisser et à envoyer des gouttelettes.

-Attention, ça brûle !

Elle laissa tomber le tout dans la poêle et referma, tout en continuant la conversation :

-Pas plus que ça, ça doit vouloir dire quand-même un peu. Qu'est-ce que tu sais faire ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 23:40

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

Jason secoua la tête aux paroles de Xyria.

- Les moines m'ont un peu aidé pour ça, avoua t-il.

Du moins, juste un peu. Jason avait rapidement perdu patience dans l'apprentissage de la langue, bien plus que dans l'apprentissage de l'écriture. De toute façon, il s'était également aidé simplement en écoutant des conversations uniquement en saurien. Et même s'il était incapable d'en tenir une aujourd'hui, au moins cette langue ne ressemblait plus aux baragouinages qu'il entendait à ses débuts sur l'île.

Le jeune homme observa la saurienne en train de préparer le repas. Qu'est-ce qu'il savait faire ? Rien à vrai dire. A part cuire des choses pour ne pas avoir à les manger crues mais ça s'arrêtait là et ce n'était pas ce qu'il appellerait de la cuisine à proprement parler.

- Ca veut dire ce que ça veut dire. Et je te trouve bien curieuse.

Il lui avait sans doute donner trop d'occasion de l'interroger. Voilà ce qui arrivait quand on répondait au lieu de repousser. Mais à force, le jeune homme commençait à s'en rendre compte et cette conversation atteignait peu à peu les limites de sa patience, grandement resserrées par la fatigue du voyage.


codage par Laxy Dunbar.


_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 22:45

"Je te trouve bien curieuse"...

-Peut-être parce que je le suis.

Xyria gloussa après avoir donnée cette réponse à Jason. Elle se rendait bien compte de son propre caractère et n'en éprouvait pas la moindre gêne.

Elle continua en lui disant :


-Je suis jeune, tu sais. Plus jeune que toi, si on compte le fait que les dinosaures vieillissent plus vite que les humains. Quand on est jeune, on est curieux. Et puis, je m'intéresse à toi, c'est tout. Je te dis ça juste pour que tu comprennes que ma curiosité n'est pas une façon d'en apprendre plus sur toi pour te contrôler. Je te vois comme quelqu'un avec qui j'ai envie de bien m'entendre, vu que nous allons devoir vivre ensemble pendant un moment...

Elle avait sentie que si elle disait "comme un ami", ce qu'elle pensait au fond d'elle, il aurait levés les yeux au ciel, voir se serait encore braqué.

-... et je veux que tu te sentes à-l'aise.

Mais elle avait aussi sentie la pointe d'impatience dans sa voie, alors elle n'insista pas d'avantage, elle réessaierait un rapprochement peut-être demain.

Elle termina de faire cuire le repas, retira la poêle du feu, lâcha un petit :


-Aïe !

Quand une goute d'huile chaude lui tomba sur les écailles après qu'elle ait retirée la cloque, puis servit une assiette de panaché de légumes et la tendit à Jason avec un léger sourire...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 23:11

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...


Jason leva les yeux au ciel. Pour l'être, elle l'était. Même les moines ne s'étaient jamais montré aussi curieux que ce tas d'écailles monté sur échasses. Enfin, le jeune homme devrait pourtant le savoir depuis tout le temps qu'il connaissait la reptile. Enfin, il ne la connaissait pas non plus parfaitement bien même s'ils ne cessaient de se croiser dans la vie, notamment parce que les fois précédentes, il avait plus chercher à la fuir qu'à faire connaissance. Mais s'il y avait bien une chose qu'il avait retenu d'elle, c'était sa curiosité.

- Hm, fit-il à la réponse qu'elle lui donna.

Il ne voyait pas ce qu'il avait de si intéressant pour qu'elle en vienne à le questionner sur chaque point de sa vie, allant même jusqu'à lui demander ce qu'il se faisait à manger d'ordinaire. Est-ce qu'il lui en posait lui des questions ?

- Eh bien c'est raté, ajouta t-il lorsqu'elle ponctua de son envie de le mettre à l'aise.

Il avait plus l'impression de subir un interrogatoire qu'autre chose. Ca passait au début mais plus la conversation avançait, moins ça l'était. La saurienne reprit sa tambouille auprès du foyer. Elle se brûla à un moment donné, probablement par un éclat d'huile. Ce qui était assez ironique dans le sens où c'était elle qui avait prévenu plus tôt de faire attention à cause de ça ! Lorsqu'elle tendit l'assiette à Jason, ce dernier la récupéra pour entamer son repas.


codage par Laxy Dunbar.


_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:08

Pourtant, ce n'était absolument pas ce qu'elle voulait. Non, ce la jeune gallimimus voulait, c'était que au contraire Jason sente qu'on avait de l'intérêt pour lui. Pas un intérêt dans le but de le contrôler, raison, justement, pour laquelle on lui ferait un interrogatoire, c'est vrai. Juste un intérêt comme on en porterait à n'importe qui pour qui on aurait de la sympathie. Elle voulait qu'il sache qu'elle ne désirait qu'une chose : être son amie et l'aider. Mais visiblement, tout ce qu'elle faisait... pour le moment, en tout-cas... c'était le braquer encore plus. Alors elle arrêta ses questions... pour le moment également... et se contenta de lui souhaiter un amical :

-Bon appétit.

Et mangea de son côté également, utilisant une sorte d'assiette en forme de carafe au long tube dans lequel elle plongeait le museau, ne se formalisant pas si il décidait de ne pas lui répondre...

Une fois terminé, elle se leva, annonça :


-Je vais utiliser la salle de bain, après je te la laisserais.

Elle déposa, au passage, son assiette en forme de tube dans un bac d'eau et disparue derrière l'une des portes, laissant Jason complètement seul...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 21:40


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...


Le repas se déroula en silence. Jason dégusta les légumes que Xyria avait préparé dans sa poêle, évidemment sans se donner la peine de lui répondre. Au moins, elle avait respecté l'idée qu'il n'avait plus forcément envie de discuter avec elle et que les questions un peu trop nombreuses à son goût avaient commencé à l'irriter. Sans doute que la jeune femelle n'avait jamais voulu lui donner un tel sentiment en essayant de sympathiser.

Et Jason ne pensait pas non plus qu'elle cherchait à le faire exprès. Il commençait à bien la connaître à force. Il savait qu'elle était chiante mais il savait aussi quand elle le faisait rien que pour vraiment l'être et l'embêter que lorsque ce n'était pas du tout son intention. Malgré tout, il ne faisait que la sentir s'immiscer à chaque fois un peu plus dans sa vie et petit à petit, ça finissait par le ronger. La journée avait été longue, la marche avait été longue et elle le sera encore le lendemain. D'autant plus que l'idée de vivre au milieu des dinosaures n'avait jamais été pour l'enchanter même s'il s'y était résigné.

Alors qu'il termina de manger après Xyria et son assiette chelou, Jason releva le regard vers cette dernière qui venait de déclarer user de la salle de bain la première. Plaît-il ? Elle espérait vraiment qu'il allait passer dans une salle de bain après un dinosaure ? Et puis quoi encore ? Et d'où les dinosaures avaient besoin d'une salle de bain en plus ? Le jeune homme lâcha un soupire. Ce n'était que le début, il s'en doutait bien. Plus il allait vivre près des sauriens, plus il allait en voir, des choses bizarres. Enfin, ça devait paraître logique en soi. Si un dinosaure pouvait cuisiner dans une poêle, pourquoi ne pouvait-il pas utiliser une salle de bain ?

Chez les moines, il n'y avait pas de dinosaures. Il avait oublié à quel point c'était étrange d'avoir ces bêtes agir comme des humains. Au moins les smilodons et autres créatures des montagnes ne s'amusaient pas à écrire des livres ou à faire la vaisselle. Les herbivores du temple, bien qu'ils pouvaient entrer à l'intérieur, vivaient majoritairement dans les étables prévu pour eux. Jason déposa son assiette à son tour avant d'aller pousser la porte de la petite cabane. Au dehors, la nuit était déjà bien tombée. L'obscurité était maître hormis quelques torches qui éclairaient le village. Mais ce n'était pas ça qui empêcha le jeune homme, son sac à l'épaule, de se faufiler à l'extérieur avant de décamper. La nuit était loin de lui faire peur.


codage par Laxy Dunbar.



_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:24

"Elle espérait vraiment qu'il allait passer dans une salle de bain après un dinosaure ?"..

Elle s'y était attendue, en effet. Elle ne pensait pas, pour le coup, que le jeune humain trouverait "répugnant" de faire une telle chose. Et oui, les dinosaures, comme les humains, avaient besoin de se laver. Certes, le manque de fourrure et de transpiration faisait que les sauriens se salissaient moins facilement. Mais quand-même : elle avait la poussière de la marche qui s'était accumulée et incrustée sous et sur ses écailles, en particulier au niveau de pattes. Et, ne lui en déplaise : elle avait l'habitude de se laver les dents. Alors elle resta quelques minutes dans la salle, à prendre un bain, à se passer la brosse, et à se sécher...

Une fois qu'elle eut finie, elle sortit en terminant de s'essuyer le museau et commença à dire :


-C'est bon, tu peux...

Mais elle se rendit compte qu'il n'y avait plus personne dans la pièce. Elle cligna des yeux, remarqua l'absence du sac, la porte entrouverte, et sentit son cœur faire un bon dans sa poitrine. Elle avait eu confiance en lui... après, elle osa penser qu'elle pouvait toujours lui faire confiance, qu'il était juste sorti se balader. Elle espérait que c'était ça...

Elle sortit en appelant :


-Jason ?!

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 16:12


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...


S'aider de la lumière environnante au sein du village permettait à Jason de se déplacer en son sein avec aisance. Il prenait garde à ne pas se faire voir d'éventuels habitants qui pourraient encore se balader à l'extérieur à une heure pareille. Et, à vrai dire, il y en avait bien quelques-uns. En même temps, après une journée aussi chaude, prendre des températures plus clémentes de la nuit n'était sans doute pas pour déplaire.

Finalement, le jeune homme atteignit bien vite la sortie. Comme il l'avait remarqué plus tôt en arrivant, il y avait bien ce petit bosquet lointain qui n'était plus qu'une ombre parmi les ombres, visible uniquement parce que la lune brillait, pure, au-dessus de la plaine. Aucune pollution n'altérait son éclat sur cette île et apportait à un lieu d'ordinaire noire comme un gouffre un voile de clarté lunaire.

Le jeune homme se hâta de s'y rendre. Il se doutait bien que la gallimimus n'allait pas passer des heures dans sa salle de bain -quoi que...Qu'en savait-il finalement ?- Quoi qu'il en soit, plus il se hâtait, mieux ça serait. La zone était, qui plus est, suffisamment proche du village pour que les carnivores ne traînent pas dans les environs. Pressant l'allure, le Dolphinback ne tarda pas à passer dans les ombres du sous-bois.



codage par Laxy Dunbar.



_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:04

-Je n'y crois pas...

Elle l'appela à plusieurs reprise. Mais aucune réponse. Aucun signe de lui. Si ce n'est quelques traces dans l'herbe aplatie sous son poids et son odeur filant vers la sortie du village. Il était parti. Il était vraiment parti. Il l'avait plantée là alors qu'elle lui avait fait entièrement confiance. Il avait trahie cette confiance alors qu'elle faisait tous les efforts du monde pour lui. C'était une affreuse trahison, à ses yeux.

Elle retourna rapidement dans la cabane et ouvrit avec une telle vivacité l'un de ses sac de selle qu'elle manqua de les déchirer. Il l'avait vraiment mise hors d'elle, pour le coup. A tel point qu'elle n'était pas certaine qu'ils n'allaient pas directement le ramener à Waterfall City, puis direction le temple, où il ne devrait plus compter sur elle pour venir le chercher ! Ça dépendrait si elle, ou lui, réussissait à la calmer...

Elle prit une corde, l'entoura autour de sa taille, puis la boite contenant son éclat de roche solaire, et sortit de la cabane. Elle avait encore une espoir que ce soit un malentendu. Mais elle avait un sérieux doute, pour le coup.


-Jason !

Elle continua à l'appeler tout les huit ou dix pas :

-Jason !

Il ne lui échapperait pas. Si il croyait que le couvert de la nuit allait le sauver, il se mettait le doigt dans l’œil ! Il avait oublié un détail important des dinosaures : ils étaient des animaux, oui. Et de ce fait, ils avaient un bon flair.

Elle sortit du village :


-Jason !

Et suivit son chemin à la trace en flairant son odeur, sa vision éclairée par la lune...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:05


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...


Au milieu des bois, Jason tendit l'oreille. L'appel de Xyria résonnait déjà dans toute la plaine. Déjà ? Elle n'avait pas perdu de temps. Pourvu qu'elle n'arrive pas trop vite non plus. Il n'y avait décidément pas moyen d'avoir la paix une seule seconde avec elle. Non, il n'avait pas oublié qu'elle savait probablement se débrouiller même en milieu nocturne. Mais il avait espéré malgré tout que la nuit la ralentirait tout de même. Le jeune homme fouilla dans son sac. Il avait sans doute tout de même encore un peu de temps devant lui. Les bois la ralentiront un minimum si elle venait à remonter la piste jusqu'à eux. L'idéal évidemment serait qu'elle n'y parvienne pas du tout. Ce n'était pas un limier non plus après tout.

En tout cas, se retrouver à nouveau en pleine nature faisait tout de même du bien. Non, rectification. Se retrouver en pleine nature et SEUL faisait du bien. Il avait, certes, prit goût au confort du temple. A une chambre, à des repas disponibles et ainsi de suite. Mais pouvoir à nouveau se mouvoir dans les bois comme autrefois ne fut pas déplaisant du tout. Surtout tout en sachant que les carnivores ne venaient pas jusqu'ici. La vie à la sauvage, ça n'avait pas été facile mais il y avait pris goût à force. Durant deux ans, ça s'était incrusté dans son âme. Et maintenant qu'il se trouvait ici, il se rendait compte que ça ne s'oubliait pas non plus. Il y avait des chances que ça ne soit que temporaire, avec Xyria dans les environs mais bon, il pouvait toujours espérer non ?




codage par Laxy Dunbar.



_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:03

Elle n'était peut-être pas limier, mais elle savait quand-même se débrouiller. Elle n'avait pas non-plus le flaire d'un prédateur, mais plutôt celui d'une proie, justement. Le flair fin de la faible qui espère que le chasseur se mettra bêtement sous le vent et qu'elle pourra le sentir arriver de loin, et ainsi vite se mettre à l'abri ou s'enfuir. Avec les années, elle avait appris à utiliser cet odorat pas seulement pour voir arriver le danger de loin, mais aussi pour se diriger vers ce danger quand cela était nécessaire pour une éventuelle mission de sauvetage. Dans le cas actuel, elle ne cherchait pas le danger, mais son prisonnier...

Elle avançait doucement sous le ciel nocturne, sortant de temps-en-temps sa roche solaire pour éclairer le chemin devant elle, essayer de repérer Jason, ou au moins ses traces sur le sol. Elle avait renoncé à l'appeler, mais des fois on pouvait l'entendre dans ses écailles :


-Cet espèce de... me faire ça à moi... après tout ce que... mériterait que je... plus jamais lui faire confiance !

Il lui fallut quarante bonne minutes avant que l'odeur de Jason ne devienne plus forte. Elle ne le voyait pas, mais elle le savait : il n'était pas très loin.

Alors elle se risqua à l'appeler :


-Jason ! Jason, reviens ! Ne m'oblige pas à te faire la chasse !

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:42

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...


Le silence se fit finalement dans le lointain. Xyria s'était résigné à ne plus laisser sa voix se porter et ce n'était pas plus mal. Même si, à cause de ça, Jason n'était plus en mesure de déterminer où elle se trouvait. C'était là le seul avantage qu'il avait trouvé devant ses cris insistants à travers la plaine. Bon bah tant pis. Au pire, il pourra toujours l'entendre venir. La nuit était silencieuse et au sein de la forêt, le moindre mouvement était discernable de part une branche qui casse ou le froissement de feuilles. Et Jason avait appris à avoir une bonne oreille pour justement survivre dans cette nature en pouvant entendre le moindre bruit suspect qui pourrait annoncer la venue d'un prédateur.

Mais soudain, la voix de la saurienne réapparue subitement au bout d'un long moment. Tant et si bien que Jason avait presque oublié qu'elle était après lui. Mais non seulement elle était après lui, mais en plus elle n'était pas loin de lui. L'obscurité et la végétation étaient les seules choses qui l'empêchait de voir la reptile mais elle était dans le secteur pour sûr. Sa voix était forte. Cela devait faire un moment qu'elle sillonnait sans doute la forêt. Le jeune homme lâcha un soupire.

- Si tu ne te tais pas, je ne serais pas le seul à me faire prendre en chasse ! répliqua t-il finalement.

Il ne s'était pas donner la peine d'hurler à plein poumon, la sachant tout près, suffisamment pour l'entendre du moins.

- Et t'es prié de ne pas approcher ! Un bon d'intimité bon sang, ajouta t-il avant de sortir du cours d'eau pour s'empresser de se sécher et de se rhabiller.


codage par Laxy Dunbar.



_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 20:36

-Hein ?

Une lumière apparut un peu plus loin de la position d'où se trouvait Jason peu de temps après ses paroles. En l'entendant, Xyria avait sortie sa roche solaire de son sac afin de pouvoir voir autour d'elle et de le repérer plus facilement. Elle la pointait en bout de patte comme on pointerai une lampe torche.

Le faisceau de lumière se tourna vers lui et Xyria appela :


-Jason ? Où es-tu ? Tu... ?

Mais elle se tut en le voyant en-train de se sécher, tout près d'un cour d'eau. La nudité ne dérangeait pas la dinosaure, bien évidemment, vu qu'elle même ne portait des habits que quand ceux-ci lui étaient utiles, si on pouvait considérer une selle comme un habit. Du coup, elle cligna des yeux un moment, avant de se souvenir que les humains, eux, étaient pudiques, et de se retourner.

-J'ai cru que tu t'étais enfui.

Elle se demandait encore si il n'avait pas fait une tentative, en fait, bien que ses paroles et sa situation commençaient à lui faire comprendre ce qu'il s'était réellement passé.

Elle lui reprocha :


-Tu aurais pu me prévenir ! Si tu veux prendre l'air et avoir un peu d'intimité, je peux le comprendre, je ne suis pas une bête sauvage !

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 22:10

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...


- Qu'est-ce que je viens de dire ?! roupesta le jeune homme lorsque le faisceau de la roche solaire s'était posé sur lui.

Voilà qu'elle braquait sa lumière sur lui maintenant ! Elle n'écoutait donc jamais quand il disait quelque chose ? C'était l'inconvénient des forêts. Il n'y avait pas de portes ! Il acheva de se sécher, maugréant des paroles incompréhensibles dans sa barbe. Même si Xyria n'était qu'un animal et que ça n'aurait sans doute pas gêner Jason de se pavaner devant un chien ou un chat, ça changeait drôlement la donne quand l'animal en question avait un cerveau humanisé.

- Mouais, répondit-il néanmoins à la femelle, c'est un peu la définition de se barrer en douce.

Ce qu'il était clairement fait. Donc, dans un sens, elle n'avait pas eut tort de penser de cette manière. Il leva les yeux au ciel à la remarque du reptile, s'attendant à un reproche du genre.

- Ben voyons ! Comme si tu aurais accepté ! C'est bien toi qui a dit que j'allais être coller h24 non ?

Et puis, s'il l'avait prévenu, ça aurait été moins drôle aussi !




codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 9:26

-Bien sûr que j'aurais accepté !

Xyria n'aimait pas trop l'insinuation du jeune-homme. Il semblait prétendre qu'il n'avait plus aucune droit et qu'en plus, elle mentait en disant qu'elle lui aurait laissé son intimité si il le lui avait demandé. Mais elle était tout-à-fait sincère et ne voulait pas totalement supprimer les droits fondamentaux de Jason. Ça aurait pu être le cas avec un autre gardien, certes... mais elle, non.

Gardant d'ailleurs en tête qu'il voulait de l'intimité, elle continua à lui tourner le dos et à lui dire :


-Jason, tu es surveillé, certes, mais tu n'es pas... totalement prisonnier. Tu as des droits et celui de t'isoler si tu le désirs en est un. Il fallait juste que je sache où tu étais. Pour pouvoir venir m'assurer que tu y étais toujours de temps en temps. Et ce sera la même chose dans mon village. Quoi ? Tu crois que quelqu'un sera à côté de toi en continue ? Quand tu dormiras, te baigneras, ou seras aux toilettes aussi ? Si tu prouves que l'on peut te faire confiance et que tu n'essaies pas de t'enfuir, que tu reviens toujours, personne ne te reprochera ce genre de chose.

Elle secoua le museau :

-Je l'admets, je ne t'aurais pas laissé aller aussi loin, tout du moins sans t'avoir accompagner un petit bout de chemin. Mais si tu m'avais demandé à sortir, j'aurais accepté.

Elle regarda autour d'elle.

-D'ailleurs pourquoi as-tu tenu à venir te laver ici ? Je t'ai dit qu'il y avait une salle-de-bain dans notre bungalow. Avec du savon et de l'eau chaude.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:01

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...


Jason haussa les épaules. Peut-être que oui, peut-être que non. Dans tout les cas, il n'avait pas voulu prendre le risque de le lui demander. Comme ça, qu'elle soit d'accord ou non, il aura tout de même eut ce qu'il voulait. Même si ça n'avait pas duré.

- Dans ce cas, disons que dans le doute, j'ai préféré me passer de demander.

Ce n'était pas son genre de demander de toute façon. Il était plutôt du genre à n'en faire qu'à sa tête et ce n'était pas une nouveauté.

- Justement, répondit-il, l'idée est précisément qu'on ne sache pas où je suis. J'ai plus six ans ! Pour le reste, j'en sais rien. Une surveillance, c'est une surveillance. Dès que je mettrai le nez dehors, ce sera comme me retrouver sous des caméras en permanence. Même si tu ne sais pas ce que c'est. Je me comprends.

Le jeune homme termina de se rhabiller avant de récupérer son sac à dos et de répondre à la saurienne :

- Je te l'ai dis. Je ne suis plus un gosse. Et je ne suis pas non plus un chien qui doit demander à faire sa promenade. Je me peux me passer de ton escorte et puis faut rien exagéré, ce n'est pas si loin que ça. On peut encore voir le village depuis la lisière.

Finalement, il rejoignit la gallimimus avant d'ajouter :

- Pour avoir la paix pardi. Ca fait plus de deux ans que je n'avais pas revu la forêt. Et on s'y sent bien plus isolé qu'entre quatre murs dans une cabane, ce qui est ironique. En cette saison, même la nuit, l'eau n'est pas si froide que ça de toute façon.




codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 22:07

Xyria écouta les plaintes de Jason jusqu'au bout. Lorsqu'il revint auprès d'elle, elle le laissa passer devant, puis le suivit. Elle ne répondit pas, ne le coupa pas, ne fit aucun signe, ni d'exaspération, ni de compréhension. Elle supposait que le laisser vider son sac lui serait bénéfique...

Et lorsqu'il eut finit, elle lui répondit :


-Jason, ta situation ne me fait pas plus plaisir qu'à toi, mais je te rappelle que tu es à l'essaie. Que tu le penses ou non, tu as commis des crimes envers Dinotopia et cette façon de faire est pour madame le Maire une façon de s'assurer qu'on peut maintenant te faire confiance. Ce n'est pas facile, mais réfléchi : la liberté à laquelle tu tiens tant, tu pourrais la regagner dans un, maximum deux ans. Il faut juste que tu sois patient et accepte la situation en attendant. Mais si tu n'en fais encore qu'à ta tête...

Elle secoua le museau.

-... ça pourrait, au mieux, rallonger cette période, au pire te renvoyer au temple du ciel et là je ne pourrais plus rien faire pour t'aider. Crois le ou non, ce n'est pas ce que je te souhaite, je veux que tu puisses recommencer à vivre comme tu l'entends. Enfin, en évitant les larcins, bien-sûr... mais si tu n'y mets pas du tien, je ne pourrais plus rien faire pour toi.

Elle ralentit un peu le pas et ajouta :

-Et, autre-chose : tu sais, si tu préfères dormir dans les bois plutôt que dans cette cabane de dinotopien, il te suffit de me le demander.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 10:12

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...


Jason prit les devants puisque Xyria le laissa passer et entreprit de reprendre le chemin inverse de celui qu'il avait prit pour venir, n'ayant aucun mal à se repérer dans l'obscurité des bois. Il leva les yeux au ciel aux leçons de la reptile déjà mille fois entendues. Il préféra de ce fait ne pas répondre du tout et continuer son chemin. Elle n'était jamais contente de toute façon. Même s'il ne s'était pas enfui, elle trouvait encore le moyen de râler et de lui faire la morale comme si elle venait d'essuyer une tentative d'évasion.

- Je n'ai jamais dis ça, fit-il à ses dernières paroles sans ralentir le pas comme elle le faisait, laisse tomber.

Le jeune homme finit par sortir des bois, retrouvant l'immensité de la plaine et les lumières du village dans le lointain. Petit havre au milieu de l'obscurité. Il y progressa en silence, son sac à l'épaule et menant la marche autant que le laissait faire la gallimimus jusqu'à ce qu'ils soient tout deux de retour dans l'enceinte sécurisée du hameau et poursuivirent leur chemin jusqu'à la petite cabane qu'on leur avait cédé pour la nuit.




codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Libre ! Enfin presque...(Xyria)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Le destin entre enfin en marche...
» Au marché (Xyria) [Terminé]
» Chute-Libre [LIBRE]
» Le choix d'une vie [Xyria]
» Videz vos poches ! [ft Xyria]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 2 : Troubles et Mystères-
Sauter vers: