AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Libre ! Enfin presque...(Xyria)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Avr - 20:56

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

Certaines personnes débarquant ici devaient sans doute voir le "bon côtés" des choses en trouvant la découverte de cette île tout simplement incroyable et y voir une expérience de dingue à obtenir dans sa vie. Mais chacun avait une façon bien à lui d'expérimenter la chose.

- Peut-être que j'aurais pu en d'autres circonstances, répondit alors le jeune homme, mais ce n'est pas le cas.

Il avait toujours eu une vision plus défaitiste de ce qu'il vivait sur l'île. Il ne se disait pas qu'il était content d'avoir survécu ou qu'il avait la chance de voir des dinosaures en vrai et de pouvoir parler avec eux, ou tout autre chose. Il avait toujours juste vu la perte de ses proches et l'éloignement de son monde d'origine.

- Ce n'est pas en se battant sans vouloir blesser qu'on a une chance de gagner ou de faire comprendre à l'autre de ne plus recommencer, commenta t-il dans les explications de la saurienne.

C'est vrai, il ne connaissait pas les gardiens de cette île, ou si peu mais il se doutait bien que face à des crocs et des griffes, il n'y avait pas beaucoup d'option pour se défendre. La reptile présenta alors un bâton pliable que Jason récupéra avant de l'observer d'un air suspicieux. Il arqua un sourcils.

- Les mecs pensent vraiment pouvoir lutter contre un t-rex avec un bout de bois rétractable ? En un coup de crocs n'importe quelle bestiole peut le briser en deux et s'en servir comme cure dent après avoir bouffé celui qui le tenait. En tout cas, j'ai plus l'habitude de manier un couteau. J'aurais jamais misé ma survie sur un bâton.




codage par Laxy Dunbar.


_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Avr - 21:42

"En d'autres circonstances"...

Xyria cligna des yeux. Elle comprenait parfaitement où il voulait en venir. Elle lui dit :


-Je sais que ce n'est pas facile d'avoir tout laissé derrière toi, Jason. Je suis désolée de ce qu'il t'es arrivé. Mais c'est hélas une fatalité égal à une tornade détruisant ta maison : tu n'y peux rien, c'est quelque-chose de plus fort que toi, et tu mourras à essayer de l'affronter. Je sais que ce n'est pas ce que tu veux entendre. Mais la seule possibilité que tu as, maintenant, c'est de trouver ta place dans la nouvelle situation.

Et concernant la suite, elle secoua le museau et affirma :

-Mais notre but n'est pas de convaincre les carnivores de cesser de manger de la viande. Nous savons que eux, ils n'ont pas le choix si ils veulent survivre. C'est seulement de limiter la casse. Nous en avons assez pour les faire fuir et éviter qu'ils s'attaquent à ceux de notre société.

Certes, ils ne défendaient donc pas les herbivores et mammifères encore sauvages que les carnivores pouvaient trouver sur leurs terres. Mais même dans cette société de pros végans, on savait l'importance de la chaîne alimentaire et c'était la raison pour laquelle ils respectaient les territoires sauvages...

Jason se moqua de "l'arme" que Xyria lui présenta, et elle se mit à rire, avant de lui répondre :


-Tu es bête. Face à un T-Rex, on utilise plutôt la fuite ou les bombes aveuglantes. Non, ça, c'est plutôt contre les carnivores en groupe, comme les deinonychus. Certes, leurs crocs et leurs griffes sont mortelles, mais un coup de bâton sur le museau, si ça n’assomme pas, ça fait assez mal pour faire reculer. Nos guerriers s'entraînent pour le manier à la perfection et il est plus solide qu'il n'en a l'air. Crois moi, entre un de nos cavaliers et toi avec ton couteau, tu te ferais désarmé d'un coup dans la main et vite maîtrisé.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Avr - 0:40

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

Jason resta silencieux un moment aux paroles de la saurienne. Le regard vague, il arrachait lentement un par un des brins d'herbe. Depuis le temps, il l'avait assez entendu ce genre de leçon où il devait juste prendre sur lui, se dire qu'il n'y pouvait rien, qu'on ne pouvait faire marche arrière et que la seule chose qui lui restait à faire était de s'adapter sur cette île. Toujours la même leçon depuis qu'il était arrivé ici d'ailleurs.

- Cette croisière aurait dû être la meilleure chose qui puisse nous arriver et c'est devenue la pire. Je n'arrive pas à sortir de ma tête ce que j'ai vu, et entendu ce jour là. Les cris. Les éclairs. Les vagues. L'eau qui te rentre dans les poumons.

Il marqua une pause avant d'ajouter :

- Et puis ensuite, l'île. Et c'est tout. Débrouille-toi avec ça pour refaire ta vie. Je me demande s'il est...possible d'oublier tout ça un jour. Pas ceux que j'ai perdu mais plutôt la façon dont je les ai perdu.

Convaincre des carnivores de ne plus manger de viande, évidemment, c'était absurde et le jeune homme ne pensait pas à ça. Mais même un prédateur pouvait réfléchir à deux fois avant d'attaquer une proie s'il savait que celle-ci était capable de lui faire payer cher cet affront.

- Limiter la casse ? Au bout d'un moment, faut faire un choix. C'est tuer ou se faire tuer. Même dans la nature, ça se passe comme ça. Des proies peuvent réussir à abattre leur prédateur avec un peu de chance.

Ce bâton paraissait bien ridicule aux yeux du Dolphinback. Certes, lui aussi avait déjà eu recourt à des branches pour frapper des prédateurs mais c'était uniquement dans le feu de l'action quand il n'avait que ça sous la main. Des branches, des pierres, ou même le feu. Le couteau restait néanmoins ce qui avait toujours été le plus efficace, autant pour blesser que pour tuer.  

- Bête toi-même,
marmonna t-il à la remarque de Xyria avant de poursuivre à haute voix une fois qu'elle eut finit son explication, face à un cavalier expérimenté sans doute mais c'est un peu facile comme comparaison. Face à un écailleux, mon couteau a déjà prouver sa valeur figure-toi.



codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Avr - 18:52

Tien tien tien...

Xyria était en-train d'apprendre des choses assez intéressantes, concernant Jason. Ainsi, il avait été choqué par le naufrage qui l'avait mené sur l'île... oui, c'était logique, et bien des dolphinbacks ne se remettaient jamais de ce qu'il s'était passé pour eux, de la mort de leurs proches. Elle pouvait le comprendre, elle ne serait peut-être pas mieux que lui dans sa situation. Mais ça expliquait surtout pourquoi il était si amère et en voulait à tout-le-monde. Ce n'était pas seulement sa perte, il ne s'était pas remis du choc.

Elle lui répondit :


-Je pense que non, il n'est pas possible de l'oublier. Mais tu as choisi un mode de vie qui fait que tu ne peux que le faire tourner dans ta tête. Si tu essayais juste de te trouver quelque-chose pour être heureux, le souvenir en deviendrait plus supportable.

Et au lieu de la douleur, il ressentirait juste de la nostalgie en pensant à ses proches...

Jason affirma que la façon de faire dinotopienne n'était pas logique par-rapport au fait qu'ils ne suivaient même pas les lois de la nature. Et étrangement, elle n'était pas en total désaccord avec lui, sur ce sujet. Il est vrai que pour survivre, elle pourrait en arriver là.

Cependant... :


-Quand c'est pour survivre, les dinotopiens tolèrent d'en arriver à de tels extrémités...

Charlotte en avait fait les frais durant leur voyage, d'ailleurs.

-... mais nous préférons d'autres solutions et c'est pour ça que nous nous entraînons.

"Écailleux"... ?

Xyria fronça les yeux à ce mot, franchement vexée. Même si il ne parlait pas d'elle personnellement, pour le coup, ce terme les concernait tous, comme si elle avait dit "singe" en parlant d'un humain...

Elle lui dit :


-Tu peux aussi dire sauriens, tout simplement.

Elle haussa ensuite les épaules et ajouta :

-Peut-être que nous pourrons te faire une petite démonstration. Et ainsi, tu verras que le bâton peut être largement plus efficace que ton couteau. Effectivement, c'est plus facile pour un cavalier entraîné, mais justement : ça s'apprend.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Avr - 22:58

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

C'était bien là le problème. Il n'y avait rien sur cette île susceptible de le rendre heureux. Et comment réussir à être heureux après tout ça ? Dinotopia se vantait sans cesse d'être un endroit parfait pour vivre. La paix, l'harmonie, et autres niaiseries de ce genre. Elle était juste parfaite pour ceux qui n'avaient rien connu d'autres. Qu'avait-elle réellement à offrir ? De beaux paysages ? Une alimentation saine ? Des animaux qui parlent ? La belle affaire. Le jeune homme lui répondit d'un simple haussement d'épaule.

Son regard ne revint sur la reptile que lors de sa réponse suivante. A vrai dire, il était assez intrigué d'entendre dire que les Dinotopiens étaient capable de faire autre chose que prier que tout aille bien dans leur vie.

- Vraiment ? fit-il, et avec des bouts de bois du coup j'imagine ?

Il avait ajouté cela avec une pointe de sarcasme. Il ne croyait pas du tout en l'utilité de ces bâtons comme arme. Du moins, comme arme contre des dinosaures en tout cas. Déjà que des flingues n'en venaient pas à bout dans Jurassic World, alors des bâtons ! En tout cas, il avait bien compris que des solutions moins violentes étaient à privilégier mais il trouvait néanmoins toujours ça idiot.

- C'est pareil, rétorqua t-il à la femelle lorsqu'elle voulu le corriger sur le mot employé.

Le jeune homme rendit le bâton à la reptile tout en répliquant :

- Mouais, une démonstration d'un mec avec son bout de bois face à une horde de raptors, j'aimerais bien voir ça.

Il marqua une pause avant d'ajouter :

- Pourquoi tu en as un ? Les dinosaures aussi "combattent" avec des bouts de bois ?


codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Avr - 21:27

Bon, au moins, elle avait réussi à l'intéresser un peu...

Xyria sourit à la question de Jason et lui répondit :


-Oui, mais pas seulement. Nous, par exemple, les gallimimus, avons une technique de combat bien particulière avec nos pattes. Bien-sûr, nous pouvons aussi utiliser nos roches solaires. Et autrement, nous avons des techniques pour créer des boules qui, une fois le feu mis, lâchent de la fumée aveuglante, une odeur désagréable, ou simplement calment et endorment les prédateurs. Tu vois ? Nous ne sommes pas autant sans défense que tu sembles le croire. Je pourrais d'ailleurs t'apprendre à en fabriquer, si tu veux...

"C'est pareil"...

Ah, vraiment ? Et bien puisque c'était comme ça, elle allait utiliser le même genre de terme, mais de son côté :


-Ah, vraiment ? Alors ça ne te gêne pas que je t'appelle singe ? Parce que c'est un équivalant, pour nous.

Finalement, il lui rendit le bâton. Il ne semblait pas convaincu. Dommage, mais d'un autre côté, elle se sentait bête d'avoir cru que ce serait aussi simple que ça, en fait...

Elle plia et rangea l'objet et en profita pour lui répondre :


-Ça fait parti de l'équipement de base de l'armée gallimimus. Je ne m'en sers pas personnellement, mais si j'avais un cavalier, ce serait le sien. Avoir tout dans le sac me donne un peu l'impression d'être une membre à part-entière...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Avr - 21:48

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

Jason se contenta d'hocher la tête aux paroles de la saurienne. Effectivement, il n'avait pas soupçonner l'utilisation "d'armes chimiques" à l'encontre des prédateurs. Ca valait sûrement mieux que des bâtons en tout cas.

- Pff ! fit-il lorsque la reptile tenta de lui renvoyer la pareille, oh que c'est petit ! Mais pour ta gouverne, les singes et les humains sont deux espèces totalement différentes. Ce serait me traiter de quelque chose que je ne suis pas. J't'ai pas appelé batracien que je sache.

Le jeune homme rendit le bâton à la saurienne. S'il devait choisir un objet de confiance, ce ne serait certainement pas ce bout de bois. Il portait bien plus d'attention à des objets pouvant réellement blessé. Les techniques pacifistes pour lutter contre des monstres, c'était joli sur papier mais la réalité se devait d'être tout autre.

- Parce que tu ne l'es pas ? C'est drôle, je vous croyais plus intègres vous autres.




codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Avr - 10:02

-Hein ? Oooh, je vois...

Un nouveau sourire étira le museau de Xyria. Elle avait déjà entendu parler de ces humains, venant du monde extérieur, et même, plus rarement, mais existant quand-même, sur Dinotopia, ne croyant pas en la théorie de l'évolution...

Elle continua en lui disant :


-Tu es le genre d'humain qui ne croit pas, ou qui nie, juste, descendre du singe, c'est ça ? Très bien. Alors si je dois trouver une autre comparaison... ce serait comme si je t'appeler "Tas de poils". Je ne pense pas que ça te plairait, si ?

"Je vous croyais plus intègres"...

Xyria fronça les yeux pour montrer son égarement et lui répondit :


-Euh... je ne vois pas le rapport entre notre intégrité et le fait que je ne suis pas encore une soldate officielle.

Puis elle lui expliqua :

-Mais, en fait, je fais bien partie de l'armée gallimimus, cependant je suis une apprentie. Je serais une membre officielle si j'avais un cavalier, vu mon âge, mais je n'ai pas encore trouvé celui ou celle avec qui le lien s'est fait. Alors ils me font actuellement passées des épreuves. Pour voir si je suis apte à faire mes missions en solitaire. Mais même en-tant qu'apprentie, je fais partie de l'armée et je participe à des missions.

Elle lui sourit :

-Sinon, ce ne serait pas moi qui m'occuperais de toi.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Avr - 19:01

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

Jason arqua un sourcils à la réplique de Xyria. Ah, elle voulait vraiment jouer à ça ?

- J'étais nul en cours d'histoire et d'S.V.T. mais je suppose qu'on descend bel et bien de primates des temps anciens. Ca ne veut pas dire qu'on est encore des singes à cette époque. Et "tas de poils", je t'en prie ! On est loin d'être les mammifères les plus poilu du monde ! Vous en revanche, vous êtes vraiment des écailleux du bout du museau au bout de la queue. Vous avez honte de vos écailles ou quoi ?

C'est vrai après tout. Pourquoi elle chipotait autant sur ce terme ? Il était pourtant tout ce qu'il y avait de plus vrai pour décrire les reptiles. Et les poissons aussi d'ailleurs.

- Eh bien, je m'interrogeais sur l'intégrité de vos "troupes" parce que tu dis ne pas te sentir complétement dans le rang.

N'était-elle pas celle qui se vantait au contraire de faire partie de l'armée des gallimimus ? Les choses avaient-elles changé pendant son séjour dans le Temple du Ciel durant toutes ces années ?

- Aaah ouais, fit-il en se souvenant des détails que la saurienne rajouta, le genre d'épreuve où tu dois cavaler dans les montagnes déguisée en mouton.

Ca avait valut le coup d'oeil en tout cas.

- Merci, je suis assez grand pour m'occuper de moi-même. J'aurais vingt et un ans cet été.



codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Avr - 9:35

-Non, affirma Xyria lorsque Jason lui demanda si ils avaient honte de leurs écailles.

Il lui avait expliqué, un peu plus tôt, qu'il était mauvais en histoire. Mais cela ne l'empêcha pas de lui en donner un petit cours :


-Le terme "écailleux" était tout-simplement autrefois utilisé...

Et l'était toujours par les outsiders et ceux qui n'étaient pas en accord avec la façon de faire dinotopienne, d'ailleurs.

-... comme un mot rabaissant envers les dinosaures. Si j'en crois ce que je sais de ton monde, les termes comme "nains" ne sont plus politiquement correctes, de nos jours. C'est la même chose ici. C'était une façon de nous appeler de personnes qui ne nous voyaient que comme des bêtes de sommes, autrefois. C'était avant que Dinotopia ne s'harmonise autour de notre société. Et à la façon que les utilise les outsiders, écailleux est resté une injure à nos oreilles.

Elle pencha le museau sur le côté :

-Tu peux toujours nous appeler sauriens. C'est plus court et accepté.

Oooh, alors c'était juste ça ? Xyria précisa à Jason :

-C'est moi qui ne me sens pas totalement intégrée parce que je suis la seule de mon âge à ne pas avoir de cavalier. Mais mes camarades n'ont jamais rien fait pour que je ne me sente pas intégrée. C'est gentils de t'en inquiéter, mais je suis parfaitement acceptée par les miens.

Aouch ! La suite, par contre, ça fit mal. Et connaissant Jason, elle lui demanda :

-Est-ce que ça serait trop te demander de ne pas me rappeler cet épisode douloureux de ma vie ? Tu n'as aucune idée d'à-quel point ce truc est dur à porter quand on a des écailles !

Puis elle se pencha vers lui et lui demanda :

-Ça, c'est ce que nous verrons dans quelques temps. Si tu as cessé d'agir comme un adolescent rebelle, alors oui, on pourra peut-être te voir comme un adulte indépendant.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Avr - 23:11

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

Bah, ça dépend. Le nanisme était une réalité et Jason ne connaissait pas d'autres mots pour décrire les personnes qui en étaient atteintes. Et puis les nains du Seigneurs des Anneaux étaient badass aussi mais bref, il voyait plus ou moins où voulait en venir Xyria. Enfin, un peu près. Il songeait surtout qu'il y avait sans doute des mots bien pire qu'il aurait pu utiliser pour insulter les dinosaures.

- Qui aurait cru qu'il existe des injures dans votre belle société !

La saurienne expliqua alors qu'il s'agissait de son ressenti personnel et non d'une distance maintenue par les autres, ce qui était plus clair effectivement.

- Je ne m'inquiétais pas. Si j'avais vu juste, j'aurais juste trouvé ça bizarre de votre part, c'est tout.

Il esquissa un sourire à la réaction de la reptile lorsqu'il mentionna le passage de cette dernière dans les montagnes. Non en effet, il n'en avait aucune idée, n'ayant par ailleurs pas d'écaille -dieu merci-

- Ouais, c'est un peu trop me demander !

La visite de la saurienne au Temple du Ciel avait sans doute été la seule fois où le jeune homme l'avait vu clairement hors de son environnement de prédilection et pas à l'aise du tout. Autant dire qu'il n'était pas prêt de l'oublier. Il roula des yeux à la remarque suivante de la saurienne sans lui répondre. Adolescent, dans la logique de la vie qui continue, il ne l'était plus vraiment. Indépendant, c'était faisable aussi surtout qu'il se considérait indépendant depuis le début. Rebelle en revanche, c'était encore clairement gravé sur son front. Après tout, qu'est-ce qui l'empêchait d'être tout à la fois ? Ce n'était pas comme si le regard et l'avis des autres sur sa personne lui importait vraiment. Ca n'avait jamais été le cas depuis qu'il avait débarqué sur cette île.



codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Avr - 20:15

"Qui aurait cru qu'il existe des injures dans votre belle société"...

Un sourire amusé étira le museau de la jeune gallimimus. Oui, dans le fond, il n'avait pas tors. Mais Dinotopia n'avait pas toujours été le royaume harmonieux qu'on y voyait, contrairement à ce que certains pouvaient croire...

Et elle le lui expliqua :


-Autrefois, nous ne formions pas une société unis. Notre pays a été comme tous les pays, jeune, en développement, primitif. C'est venu au fur et à mesure. Et il y a eu quelques dérapais, c'est normal, je pense. Mais nous avons fini par atteindre notre belle harmonie.

Xyria soupira lorsque Jason confirma que sa demande était un peu trop pour lui. Et elle ne savait pas vraiment ce qu'elle pouvait faire pour affronter cela. Pas même lui trouver une moquerie en réponse, il était du genre à se moquer de tout, encore aujourd'hui, elle s'en rendait bien compte...

Elle se contenta de dire :


-Au moins, tu es honnête en l'admettant.

Puis elle fouilla dans son sac de selle. Elle en sortit des barres d'herbes sèches pour elle, et plusieurs fruits et légumes, ainsi que les ustensiles pour faire bouillir une soupe, avant de demander à Jason :

-Tu as faim ? Tu peux te servir...

A elle, ses barres lui suffiraient pour le chemin.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Avr - 10:35

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

Rien n'était parfait, songea le jeune homme aux dires de la gallimimus. Pour tous ceux de cette île qui essayaient constamment de prouver qu'elle était sans défaut, le Dolphinback était persuadé qu'il y avait des failles. Rien que le fait d'autant vanter les mérites de l'île pouvait faire défaut à la population qui était devenue à ses yeux juste bourrée de vantardise et d'illusions. Il avait vraiment l'impression que ces gens là vivait dans un autre monde où tout le monde portait des œillères pour se voiler la face devant la réalité de ce bout de terre perdu au milieu de l'océan. Au commentaire de la saurienne, il haussa une épaule. Honnête ? Toujours quand il s'agissait de lancer des sarcasmes.

Il jeta un oeil à la reptile qui se mit à fouiller dans ses affaires pour en sortir de la nourriture, notamment ces immondes barres d'herbe qui, même si Jason savait que c'était destiné aux dinosaures, avaient quand même l'air immonde. Ce n'était pourtant quand même pas l'herbe qui manquait autour d'eux. Sur les denrées qu'avait sortit Xyria, Jason attrapa un fruit pour croquer dedans. Ce serait mentir de dire qu'il n'avait pas faim après tout.



codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Avr - 22:19

Xyria sourit en voyant Jason prendre et croquer dans un fruit sans même prendre la peine de lui répondre. Malgré sa fierté, il devait bien admettre que comme tout un chacun, il avait faim, et ne pouvait refuser la proposition de la saurienne, même si il ne semblait pas vouloir l'en remercier par la suite, ce dont elle ne se formalisa pas...

Elle déposa le reste des victuailles près de lui, au cas où il voudrait en prendre un autre, que ce soit maintenant ou plus tard dans la nuit, ainsi qu'une gourde d'eau supplémentaire qu'elle avait prise exprès, et croqua ses barres. Elle ne fit pas plus de remarque. Le calme de leur repas n'était rompu que par le bruit croquant du fruit et de l'herbe qu'ils mangeaient...

Une fois terminé, Xyria sortit sa couverture et se mit en position pour dormir, se lovant en-dessous. La queue enroulée autour de ses membres et la tête au milieu, dans l'ombre, on aurait pu la confondre avec un gros rocher

Elle demanda à Jason :


-C'est bon ? Tu n'as besoin de rien d'autre ?

Tout en se préparant à répondre, puis à lui souhaiter simplement :

-Bonne nuit.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 0:23

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

Jason n'avait jamais été poli ou reconnaissant envers Xyria et ce n'était pas maintenant qu'il allait s'y mettre. Un jour peut-être...Pour le moment, il se contenta de garder le silence et se remplir l'estomac à coup de fruits exotiques bien connus sur cette île et que même lui, à force, avait finit par connaître. Pendant tout le temps du repas, il n'ajouta pas un mot et Xyria non plus, ce qui n'était sans doute pas plus mal. Le jeune homme se contentait de manger en observant l'immensité de la plaine autour de lui. Si ça ne tenait qu'à lui, il se serait surtout trouver une grotte pour passer la nuit. Il n'y avait rien de sécuritaire pour les instincts de survie qui s'étaient réveillés en lui durant son arrivée sur l'île. Quoi qu'ils s'étaient tout autant un peu éteint à force de vivre au Temple du Ciel.

A la question de la saurienne, le jeune homme nia simplement d'un signe de tête. Il tourna le regard un moment vers la femelle qui avait prit une couverture. C'est vrai que les nuits étaient sans doute fraîches, même si ça ne valait pas les températures normales qu'on trouvait aux sommets des montagnes. Finalement, il resta assis là dans l'herbe en songeant à la possibilité qu'il avait actuellement de se lever et détaler dans la nuit noire. Pendant un bon moment encore, il resta assis là dans l'herbe, les jambes repliées contre lui, à observer les étoiles qui lui paraissaient étrangement plus lointaines que lorsqu'il pouvait les voir depuis le temple. Ce qui n'avait pourtant pas de sens étant donné leur réelle distance. Au bout d'un moment, il bu un peu d'eau de la gourde laisser par la saurienne avant d'attraper également le sac de couchage à proximité pour pouvoir de glisser dedans et fermer les yeux.


codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Mai - 21:04

Contrairement à ce que Jason pouvait penser, alors qu'il s'enroulait dans son sac de couchage, Xyria ne dormait pas encore. Non, elle le testait, à ce moment là. Les yeux fermés, elle écoutait ce qu'il faisait. Et lorsqu'il termina de s'enrouler et de prendre position pour dormir, elle ouvrit juste un œil pour observer sa masse dans le noir et fit un sourire. Il venait de prouver qu'il avait changé, plus qu'il ne voulait bien l'admettre. Il venait de prouver qu'elle pouvait maintenant avoir confiance en lui. Alors elle ferma les yeux et s'endormit vraiment, cette fois, bien qu'une part de son cerveau restait en éveil en cas de danger. Avec elle, même hors d'une caverne, il était en sécurité, elle entendrait toute créature les approchant...

Elle s'éveilla en même-temps que les premières lueurs du soleil, et décida de laisser son petit protéger dormir tranquillement, terminer sa nuit. Aussi silencieuse qu'elle en était capable, vu sa taille et son poids, et se leva et rassembla un peu de bois autour de leur camp. Elle alluma un faible feu sécurisé et fit bouillir de l'eau pour le petit déjeuné. Elle avait également triés les fruits devant lui pour retirer ceux qui avaient commencé à avoir des insectes et lui en mettre des propres. Ainsi, il pourrait les trouver à son réveil.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 9:56

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

En dépit du sentiment d'insécurité qui l'avait envahi cette nuit là, le jeune homme s'endormit plus rapidement qu'il ne l'aurait cru, notamment à cause de la fatigue du voyage, que ce soit sa descente des montagnes ou cette longue marche dans les plaines. Il ne lui fallut pas longtemps pour succomber à l'appel du sommeil et enfin se reposer. La nuit passa d'ailleurs assez rapidement. De son point de vue en tout cas puisque, si l'aurore ne le réveilla pas tout de suite, la lumière du soleil s'intensifiant au fur et à mesure qu'il montait dans le ciel ne tarda pas à faire son effet.

Les rayons du jour, dans un ciel bleu parfaitement pur, finirent par devenir gênants. Le jeune homme finit par se réveiller en grimaçant légèrement, ébloui par l'astre de lumière, avant de s'étirer. Il prit quelques secondes pour se remémorer la journée d'hier, se rappeler pourquoi il n'était pas dans sa chambre prêtée au Temple du Ciel mais étendu au beau milieu d'une plaine verdoyante. Il se redressa, et quitta finalement son sac de couchage. A cette heure-ci déjà, il faisait bien chaud dans la région. Jason jeta un coup d'oeil à Xyria qui était en train de faire bouillir de l'eau au-dessus de petites flammes fraîchement allumées.


codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 22:42

Xyria sourit à Jason lorsque ce dernier se redressa et sortit finalement sa tête du sac de couchage, ressemblant, pour le coup, à une grosse chenille émergeant de son cocon. Elle avait eu le temps de tout préparer, et même de ranger ses propres affaires, avant que le soleil n'ait finalement raison de son sommeil.

Elle lui dit :


-Paix de l'âme, gros dormeur.

Elle sortit d'un petit sac et mit quelques graines noires au fond d'un gobelet en bois qu'elle remplie ensuite d'eau chaude fumante, emplissant l'air de l'odeur du café doux qui était en-train de se dissoudre à l'intérieur. Puis elle le lui tendis, le tenant du bout des griffes pour ne pas que les bords touchent ses écailles, en lui disant :

-Attention, c'est chaud.

Une fois fait, elle s'en servit un, croqua dans l'une de ses barre, et le sirota doucement entre deux souffles en demandant :

-Tu as bien dormi ?

Elle prit le temps d'étirer un peu ses longues jambes, écartant les orteils avec un certain plaisir, et ajouta, sans qu'il n'ait à le lui demander :

-Moi, c'était pas trop mal. J'aime bien dormir à l'ancienne comme ça, loin du confort.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Mai - 22:13

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

Le jeune homme se frotta les yeux avant de s'extraire de son sac de couchage. Deuxième jour à l'extérieur du temple et surtout à l'extérieur des montagnes. Les basses terres lui avaient vraiment manqué.

- C'est ça, répondit-il simplement à la saurienne.

Il avait été plus poli avec les moines du temple. Mais avec Xyria, il préférait de loin encore s'en tenir à la familiarité et se passer des expressions de l'île. Il avait tellement l'habitude de la voir négativement parlant que le jeune homme ne se sentait pas de la considérer aussi bien qu'il l'avait fait avec les hommes et les femmes qui s'étaient occupés de lui dans le Temple du Ciel durant ces dernières années. A moins que ce ne soit leur condition de moines qui ait su imposer plus de respect. Néanmoins, la reptile tendit une tasse qui sentait le café. Au moins une boisson en commun avec le Monde Extérieur. C'était à croire que le café se retrouvait vraiment partout. Si ça se trouve, les extraterrestres en avaient aussi ! Jason récupéra la tasse avec une certaine prudence histoire effectivement de ne pas se brûler.

- Ca va, lui répondit-il.

Il a beau ne pas avoir bénéficié du confort du temple, ça ne l'avait pas dérangé outre mesure. Il adressa un regard à la saurienne qui s'étirait.

- Probablement normal pour un animal, fit-il avant de risquer une gorgée de la boisson brûlante.


codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Mai - 20:36

"C'est ça"...

Xyria haussa les épaules en levant les yeux au ciel, avec un petit sourire en coin de son museau à cette réponse de son "ami", plus amusée par la situation qu'exaspérée, maintenant. Au moins, il lui répondait, c'était déjà ça. Elle ne s'attendait plus vraiment à de bonne réaction de sa part, maintenant. Mais elle espérait toujours de petites avancées délicates comme celle-ci.

Elle le laissa tranquille à ses ronchonnements matinaux et à sa boisson, jusqu'à se qu'il ne lui fasse une autre remarque...

"Probablement normal pour un animal"...


-Possible.

Elle garda une position allongée, prenant elle aussi un récipient... un grand bol, de son côté... pour se servir un peu de la boisson chaude et souffla dessus, tout en lui demandant :

-Dans ton monde, comparer quelqu'un à un animal est mal vu, je me trompe ? Et bien pas ici, vu que toutes les créatures se valent, à nos yeux.

Elle avala une gorgée, envoyant le museau en arrière comme un pélican.

-En plus, c'est une vérité : les dinosaures sont plus animal que les humains. En particulier ceux comme moi. Rester proche de la nature m'offre une bonne faculté d'adaptation lors des situations difficiles.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Mai - 11:28

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

Le café n'était pas mauvais. C'était toujours un bon moyen de commencer une journée, la caféine aidant le cerveau à se booster pour sortir du brouillard. Ce n'était pas plus mal, surtout en plein voyage. Jason adressa un bref regard à la reptile avant de réfléchir à ce qu'elle venait de dire. C'était majoritairement vrai. Dans la globalité du règne animal en tout cas. Traiter quelqu'un d'animal était comme le considérer comme un attardé, un barbare, un sauvage et bien d'autres choses encore. Mais bon, il existait bien des expressions qui plaçaient plutôt certains animaux sur un piédestal. Comme quand on disait rusé comme un renard, ou fort comme un boeuf.

- En même temps, les animaux d'ici ne sont pas les mêmes que là-bas.

Xyria n'avait pas tellement besoin de lui dire que les dinosaures étaient plus des animaux qu'autre chose. C'était un fait. Alors oui, ils étaient évolués au même stade que les humains -ou presque selon les espèces en tout cas- mais ils restaient très différents de ces derniers. Selon Jason en tout cas, ça restaient des bestiaux. Des bestiaux qui parlent.

- Peut-être. Mais en même temps, la nature, il n'y a que ça ici. Tes facultés d'adaptation seraient bien compromise si tu te retrouvais soudain au beau milieu d'un centre-ville de mon monde.

Il imaginait bien une Xyria paumée au milieu des voitures, des avions, des buildings, des ordinateurs, des écrans, de la foule, du béton, de tout un monde automatisé où la technologie régnait en maître et qui permettaient justement aux humains de se passer de main d'oeuvre aussi imposante que celle des dinosaures.



codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Mai - 22:17

-Si, il le sont.

Ce fut ce que affirma Xyria lorsque Jason lui dit que les animaux de son monde n'étaient pas les mêmes que ceux de Dinotopia.

-Dans votre monde comme dans le notre, il y a des oiseaux, des félins et des canins, des insectes, et bien sûr, des reptiles.

Elle lui fit un petit sourire entendu.

-Nous n'avons juste pas subit la même évolution. Vivre dans ton monde et vivre dans le mien ne se fait pas de la même façon et chacun à développer sa manière de survivre. Et les humains hors de l'île ont tendance à ne pas laisser les animaux développer leurs capacités et devenir leurs égales. D'ailleurs, quand certains essaient de le faire, vous vous en débarrassé par crainte ou vous en faites une bête de foire.

Xyria restait encore une dinosaure jeune et fière. Si elle savait faire preuve de sagesse, bien souvent, elle pouvait se montrer téméraire...

Comme lors de la dernière remarque de Jason, à laquelle elle répondit :


-Oh, moi, je suis certaine que je serais capable de m'adapter à la situation, d'échapper à tes semblables qui, je m'en doute, essayeront de l'attraper, et de me cacher le temps de trouver un moyen de rentrer chez moi.

Elle dressa le museau :

-Et puis, j'ai entendu parler des groupes appelés "écologistes". En voyant que je sais parler, je suis certaine qu'ils m'aideront.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Mai - 18:45

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

Jason jeta un regard en biais à la saurienne. Non, ils ne l'étaient carrément pas ! Ils n'existaient même pas d'abord dans son monde. Enfin, ils n'existaient plus plutôt. Il leva les yeux au ciel aux paroles suivantes de la reptile. Si c'était là la seule raison de penser qu'ils étaient semblables, c'était plutôt faible ! Déjà, il n'y avait pas d'animaux qui parlent. Encore moins des reptiles d'ailleurs. De toutes les créatures de son monde, c'étaient même les plus primitifs là où, éventuellement, certains comme les singes ou les corbeaux pouvaient s'avérer être très intelligents. Mais pas au point de savoir faire autant de choses que les animaux de cette île. Dinosaures en tête de liste d'ailleurs.

- Ce n'est absolument pas comparable. Je peux te garantir que tu pourras laisser tout le temps que tu veux à un crocodile, il ne se mettra jamais à danser la salsa.

Quand à l'égalité des espèces. Ca dépendait des espèces en fin de compte. Certains animaux domestiques avaient vraiment des places privilégiées auprès des humains. Les chiens et les chats surtout. Même si, encore une fois, ce n'était rien de comparable avec les dinosaures qui vivaient avec les gens d'ici.

- Mouais, y'a des chances que tu ne fasses pas long feu si tu apparaissais dans mon monde.

Un dinosaure vivant qui parlait ? Autant dire qu'elle finirait soit enfermé à vie à double-tour dans les sous-sols d'un bâtiment top secret, soit disséquée sur une table d'opération. Ou exposée quelque part en guise de poule aux oeufs d'or.

- Non, ils flipperont, comme tout le monde et toute personne censée croisant un dinosaure qui parle, assura le jeune homme en haussant les sourcils avec évidence, et quand bien même ils t'écouteraient eh bien...Eh bien personne ne les écoute eux de toute façon.

Il eut un haussement d'épaule. Ca se saurait si les écologistes étaient pris au sérieux par le reste de la population mais tout le monde préférait se moquer de leur idéologie trop utopique aux yeux d'un monde en perdition. Seul l'argent comptait sur le continent. Tout le monde se moquait bien de la sauvegarde des espèces ou de la planète.



codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Mai - 19:02

Xyria rit devant la comparaison que fit Jason au sujet des crocodiles, et elle lui répondit :

-Évidement, qu'il ne le pourrait pas ! Il se déplace sur quatre pattes et traîne du ventre quand il se déplace. Il n'aurait pas la possibilité de bouger comme un humain. Ou même comme moi. D'ailleurs, tu ne m'as jamais vu danser. Je suis plutôt douée...

Bon, d'accord, là, elle se moquait gentiment de lui. Elle voyait très bien où il avait voulu en venir...

Et elle lui répondit plus sérieusement :


-J'ai dit que toutes les espèces se valaient. Pas qu'elles vivaient toutes de la même façon et avaient les mêmes capacités. Les prédateurs de l'île ne ressentent pas le besoin de se joindre à nous, ils ont une façon de vivre qui leur convient. Ce n'est pas pour autant qu'ils valent plus ou moins que nous.

Elle secoua le museau :

-Et les animaux de ton monde ne se mêlent pas à votre société soit parce qu'ils n'en ont pas besoin, soit parce que vous ne les laissais pas faire, et les forçaient à être ce que vous désirez de force, souvent. Mais si tu étais à leur écoute, tu serais surpris des facultés de beaucoup d'entre eux. Peut-être que vos animaux ne vous parlent pas parce qu'ils ne le peuvent pas, mais parce qu'ils ne le veulent pas, ou ne vous en trouvent pas digne.

"Personne ne les écoute"...

Xyria cligna un instant des yeux, puis dit simplement :


-Peut-être est-ce justement pour cela que ton monde va mal.

Par la suite, elle revint à un ancien sujet et lui demanda :

-Et puis, ils flipperont ? À ce point ? Ton monde est-il à ce point craintif qu'ils ont peur d'une créature étrange même lorsque cette dernière n'est clairement pas hostile envers eux ? Tu ne trouves pas ça un peu stupide ? Comment pourriez-vous avoir de l'ouverture d'esprit avec ce genre de pensée ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 7:54

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Libre ! Enfin presque...

Jason n'avait sans doute pas prit le meilleur animal pour sa comparaison mais il se doutait bien que la gallimimus devinerait ce qu'il voulait dire par là. Il arqua un sourcils à sa remarque, préférant même pas imaginer cette dernière se dandiner sur une dance quelconque. Son explication suivante se tenait. D'un autre côté, devoir vivre parmi ses proies avec impossible de s'en nourrir quand la faim viendrait serait plus une torture qu'autre chose pour un prédateur. Ce serait comme poser un bout de viande sous le museau d'un chien et lui interdire d'y toucher.

- N'importe quoi ! lança t-il lorsqu'elle parla des animaux de son monde.

Qu'est-ce qu'il ne fallait pas entendre ! Avec toutes les recherches et les études faites sur les animaux, il ferait beau voir qu'on ne leur ai pas encore découvert la capacité de parler ! A part certains comme les perroquets mais ce n'était que des imitations de sons et de voix humaine. Autant on a pu découvrir des choses incroyables chez certaines espèces, autant la parole n'en faisait pas partie. Mais qu'est-ce que Xyria en savait après tout ?

- Ca et sans doute bien d'autres choses, répliqua le jeune homme à la supposition de la reptile.

Ce n'était pas les écologistes qui sauveraient le monde. Si les gens commençaient par faire attention, ne serait-ce qu'en arrêtant de faire des guerres pour un oui ou pour un non, ce serait déjà pas mal.

- J'en sais rien, je ne fais que supposer.

Etant donné qu'il n'avait jamais eu l'occasion de voir la tête des gens face à un dinosaure qui parle, il ne pouvait que s'imaginer la chose. Déjà un dinosaure qui ne parlait pas, ça serait quelque chose mais là, à tout les coups on accuserait les aliens ou les reptiliens !






codage par Laxy Dunbar.

_________________

Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Libre ! Enfin presque...(Xyria)   Libre ! Enfin presque...(Xyria) - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Libre ! Enfin presque...(Xyria)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Le destin entre enfin en marche...
» Au marché (Xyria) [Terminé]
» Chute-Libre [LIBRE]
» Le choix d'une vie [Xyria]
» Videz vos poches ! [ft Xyria]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 2 : Troubles et Mystères-
Sauter vers: