AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Empty
MessageSujet: [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar   [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar I_icon_minitimeMar 27 Juil - 13:23

 
Par delà les griffes et les crocs

La journée est chaude, comme toujours pendant une saison sèche, mais ce fameux Marais Pluvieux est finalement bien agréable en raison de l’ombre et l’humidité même s'il y règne une certaine pesanteur à cause de la chaleur. Je fais un voyage relativement tranquille et serein grâce à une escorte alloué à la caravane dans laquelle je me suis incrusté en direction de RaptorTown. En échange d’un peu d’effort et d’aide au transport de marchandises je peux voyager tranquillement et sous bonne garde en attendant de me risquer à de tels trajet en solitaire. Pour l’instant, bien que courageux et téméraire, je ne jouerai pas les inconscients. L’île est dangereuse et une très grande partie, pour ne pas dire tous les carnivores demeurent dans ce marais. Quand j’aurai recueilli assez de données sur les dinosaures vivants ici, peut-être que je me risquerai à aller les observer dans leur habitat naturel.  

Une fois arrivé, je pousse un soupir de soulagement et je commence à contempler la ville et sa structure si particulière. Avant d’en franchir les portes, j’ai bien vu qu’il y avait des douves de creusées tout autour et remplies d’eau, de hauts murs, mais également de sacs de poissons que j’ai pu voir au loin dans les marais sans doute pour ne pas encourager les carnivores à approcher en les nourrissant. Le plus surprenant, bien que je fusse prévenu de cela, c’est de voir qu’il n’y a pas de roche solaire pour protéger la ville ce qui est assez étonnant compte tenu de ce que j’ai déjà vu par le passé dans les autres villes que j’ai visité.  

A peine arrivé en ville je me dirige vers le premier habitant venu pour lui demander de l’aide afin de trouver le patriarche de la ville car j’aimerai beaucoup lui parler. Sans trop me demander on m’indique l’endroit où il doit se trouver et vers lequel je me dirige, mais en passant je ne peux pas m’empêcher d'être appelé par de petits cris retentissant depuis une partie de la ville et semblant provenir d’animaux. C’est le fameux enclos à Deinonychus de RaptorTown. Cela devra attendre pour le moment, mais il me tarde d’observer des dompteurs en actions ainsi que leur rapport avec ces créatures mangeuses d’hommes. Je ne sais pas encore ce que cela va m’apporter, mais j’espère bien en discutant avec le patriarche obtenir quelques précisions sur comment cela se passe et comment ils vivent ici avec la présence de carnivores un peu partout autour de leur ville.  

Je finis par voir un homme qui a l’air de coller à la description que j’ai eu du patriarche. Je m’approche doucement de lui, ajustant mon chapeau et mon sourire avant de rompre sa réflexion et l’interrompre dans ce qu’il faisait.
Kai ▬ Paix de l’âme ! Vous êtes bien le patriarche Gunzo Dar ?  


Codage par Libella sur Graphiorum

@Gunzo Dar
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar   [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar I_icon_minitimeMar 27 Juil - 21:10




Par delà les griffes et les crocs


- Allez, un dernier verre et j'y vais ! lança le jeune homme.

Le tavernier accepta sans rechigner la demande de son patriarche, remplissant une nouvelle fois la pinte de ce dernier qui s'empressa d'en avaler une partie.

- Bon sang, fit un homme à ses côtés du comptoir, tu as quand même une sacrée descente pour un gamin !

- Je ne suis pas un gamin, rétorqua Gunzo avec le sourire, loin d'être offusqué du ton familier qu'on lui accordait, c'est toi qui est un ancêtre.

Il reposa sa chope, vide, sans prendre en compte la réponse de son camarade âgé qui se plaignait des dirigeants des villes, bien que cela demeurait naturellement sur le ton de la plaisanterie. En guise de simple réponse, le jeune homme lui déposa une tape amicale dans le dos avant de se lever. Sur son épaule, l'archéoptérix battit doucement des ailes pour garder son équilibre devant les mouvements de son alter-ego.

- Allons-y Griffe d'Acier, fit l'homme, avant que l'on prenne le patriarche des lieux pour un alcoolique !

- Quelle idée ! lança le tavernier avec amusement.

Gunzo quitta la taverne, s'avançant de quelques pas dans la rue avant de s'adresser au rapace préhistorique dont les serres puissantes se tenaient sur une épaulière prévu à cet effet afin de ne pas blesser son humain.

- Pourrais-tu aller jeter un oeil aux douves ? On ne sait jamais avec la saison sèche.

- L'humidité est encore bien présente dans l'air, répondit l'animal d'une voix rauque à l'articulation difficile à cause de son bec, mais tu as raison. Mieux vaut prévenir que guérir !

Aussitôt, il prit son envol et s'éloigna dans la ville. Le jeune homme l'observa un moment, jusqu'à ce qu'il disparaisse de sa vue. C'est alors qu'un mouvement non loin de lui l'interpella. Son regard se baissa vers une silhouette qui s'approchait de lui et Gunzo pencha légèrement sa tête sur le côté en examinant le nouveau venu. Il ne l'avait jamais vu ici. Le patriarche avait une bonne mémoire, surtout en ce qui concernait les habitants de sa ville qu'il traitait d'avantage en vieux copains qu'en simple habitant de son fief. Il savait tout de suite quand il avait affaire à quelqu'un qui n'était pas de Raptortown, et même éventuellement pas de ce coin là de l'île. Et à en juger par l'allure de celui-ci, c'était bien lui qu'il cherchait.

- C'est moi-même, toute harmonie, répondit-il alors en se tournant vers l'inconnu, que puis-je faire pour vous ?


codage par Laxy Dunbar



_________________
[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar   [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar I_icon_minitimeMar 27 Juil - 21:48

Par delà les griffes et les crocs

C’est intéressant la différence qu’il y a entre RaptorTown et les autres villes de Dinotopia. Enfin, ce n’est pas comme si j’avais eu le loisir de visiter toutes les villes de l’île bien évidemment, mais j’aime bien ce côté végétal et surtout tropical en raison de son implantation dans un marais. Je trouve néanmoins que le côté marais est bien moins un marais qu'une forêt tropical avec ici et là la présence de beaucoup d’eau, mais je n’ai pas du tout parcouru les lieux dans leur entièreté et si j’en crois certaines cartes que j’ai vu, il y a des tourbières et de véritables marais ici et là. Quoi qu’il en soit, bien que j’adore Sany et que j’ai grande hâte de la revoir elle et Ator, je dois dire que c’est déjà bien plus un cadre de vie pour moi m’installer. Je dois encore aller voir les villes installées le long des fleuves et notamment les villes en embouchure, mais je garde ça pour plus tard.

RaptorTown a l’air d’être une ville bien animée, mais vu là où elle se trouve ce n’est pas non plus étonnant, il faut être sur la brèche constamment afin de ne pas se laisser surprendre par des carnivores. Je me méfie beaucoup de la dangerosité locale encore car dans les faits, je ne connais pas encore les dinosaures comme Abigail en aurait été capable. Mais je sais qu’un carnivore de plusieurs tonnes mérite la plus grande des attentions afin d’éviter de servir de déjeuner. Mais la ville présente un certain charme et pourrait être un point de chute idéale en vue de plusieurs études à venir.

Je me dirige vers l’individu qui m’a été décrit comme étant le patriarche des lieux. Sans dire que Sany est agée, je dois bien avouer que c’est le chef de communauté qui me surprend le plus pour l’instant tant il fait jeune. J’ai l’impression qu’il pourrait être mon fils bien que je me doute qu'il soit plus âgé qu'il n'y parait.
Kai ▬ Et bien oui, vous pouvez sûrement m'aider. Je m'appelle Kai Awana et je suis arrivé il y a quelques mois sur Dinotopia. Je ne parle pas encore couramment la langue alors c’est plutôt commode si vous comprenez mes mots.

En fait, je n’aimerai pas vraiment vous déranger, mais j’aurai vraiment besoin du temps de quelqu’un qui pourrait me parler de RaptorTown et de ce que vous y faites avec les Deinonychus et me parler des carnivores du Marais Pluvieux. Je suis zoologie et naturaliste vous voyez, spécialiste des carnivores pour tout vous dire ahah. Du coup, j’aimerai vraiment pouvoir éventuellement m’établir quelques temps ici et en apprendre plus si ça ne vous ennuie pas trop bien entendu.
Il est jeune pour un patriarche, mais son temps doit être d'autant plus précieux qu'il est vigoureux et doit avoir le nez partout pour occuper ce poste à l’âge qu’il a l’air d’avoir. Je ne suis pas du genre à me fier à l’âge en réalité, car dans le monde extérieur, il m'est arrivé de rencontrer des cerveaux incroyables bien au-delà de mes compétences qui pour le coup auraient vraiment pu être mes enfants. S'il est là, c'est qu'il en est largement capable et que les anciens ont jugé bon de l’y mettre.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar 0jyo[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Bjpx[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar   [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar I_icon_minitimeMar 27 Juil - 22:18




Par delà les griffes et les crocs


Au fur et à mesure que l'étranger s'approchait, Gunzo le toisait du regard. Oh il n'était pas méfiant, loin de là. Même s'il avait affaire à un Outsider, ça ne l'aurait pas inquiété plus que ça. Il se sentait capable de protéger sa ville de la moindre invasion ou danger quelconque. Bien qu'il restait très Dinotopien dans l'âme, il savait -à la différence de ses congénères- s'armer d'un tempérament vaillant et combatif pour assurer la sécurité des siens et de lui-même. Il était simplement intrigué par ce nouveau venu car peu de personnes venaient fouler cet endroit. De nombreux Dinotopiens craignaient trop les carnivores pour ça et ne trouvaient pas Raptortown d'un confort aussi agréable que Sauropolis par exemple. Aussi, Gunzo avait tendance à se vantait de diriger la communauté la plus brave de l'île. Parce qu'il fallait en avoir dans le ventre pour venir vivre à la merci des prédateurs, dans un lieu humide et à l'écart de tout. L'inconnu se présenta alors et Gunzo lui répondit avec assurance :

- Enchanté monsieur Awana. En effet et il est plutôt recommandé aux dirigeants des communes de savoir parler plus d'une langue justement pour mieux accueillir les Dolphinbacks. Bien que je reconnais que vous êtes ma première expérience dans ce domaine.

Cela faisait quelques temps qu'il était patriarche, certes, mais pas assez quand même pour avoir déjà eut l'occasion d'accueillir un réfugier dans cette ville. Outre sa récente nomination, c'était également pour les mêmes raisons que les Dinotopiens : la crainte que les lieux imposaient. Aussi, l'intrigue que cet homme imposait à Gunzo doubla car il avait l'air plutôt à l'aise ici.

- J'aurais dû m'en douter, fit le jeune homme en haussant les sourcils, seul un imprudent ou un passionné trouverait un intérêt à venir ici, surtout en ayant débarquer à Dinotopia récemment. Et, personnellement, vous n'avez pas la tête d'un imprudent. Ceci dit, tout le monde peut se tromper.

Il esquissa un bref et léger mais bien sincère sourire en coin après cette dernière phrase avant de croiser les bras, jetant un regard aux alentours. Le soleil tapait sur la ville en cette période de la journée, se faufilant dans le trou que formait la commune dans la canopée du marais. Gunzo reporta son regard sur Kai.

- Je pense pouvoir dire qu'une majorité ici serait en mesure de satisfaire votre curiosité. Mais puisque je suis là...Je me demande comment quelqu'un comme vous a t-il pu obtenir un poste de zoologiste aussi rapidement après être arrivé il y a seulement quelques mois.

Il marqua une pause avant d'ajouter :

- Quoi qu'il en soit, nous ne refusons pas d'ouvrir la porte à qui veut bien entrer ici. Nous avons de très bonnes auberges en ville.


codage par Laxy Dunbar



_________________
[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar   [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar I_icon_minitimeMar 27 Juil - 22:38

Par delà les griffes et les crocs

Le jeune patriarche est dubitatif en me voyant arriver près de lui et avec un sourire en coin de ma part. Je suis comme ça moi, j’ai le sourire aux lèvres même dans les endroits les plus malaisants pour les autres, c’est mon côté optimiste qui fait ça. En plus, j’ai toujours pensé qu’un sourire vaut beaucoup mieux pour nouer le contact avec les nouvelles personnes que l’on rencontre. Un sourire met toujours bien plus en confiance qu’un visage crispé. Il ne tarde pas à confirmer que je suis bien devant la bonne personne et qu’il peut sans doute me venir en aide bien que ce soit sa première expérience en la matière comme il le souligne.
Kai ▬ Oh je vous en prie, monsieur Awana c’était mon père, appelez-moi Kai ce sera bien mieux ainsi. Je suis certain que vous saurez très bien m’aider.
J’ai un large sourire du fait qu’il m’accorde un peu de son temps, mais aussi car je trouve que le contact passe très bien avec ce jeune homme. J’aurais pensé qu’il serait bien plus rude que les autres en raison de sa position à RaptorTown, mais il est ma foi, très avenant et cela me remplit d’espoir pour la suite.
Kai ▬ Je pense pouvoir dire que je suis un peu des deux, passionné et inconscient, en tout cas c’est ce que me répétait ma femme dans le monde extérieur.
Si Abigail savait dans quoi je me lance sans même trop en savoir comme elle sur les dinosaures, c'est sûr qu'elle me passerait un sacré savon en me lançant des noms d'oiseaux tous plus fleuris les uns que les autres pour souligner ma bêtise. Toutefois, je ne suis pas un sot et je sais où se situent mes lacunes. RaptorTown est idéale pour commencer à me renseigner sur les carnivores, ce doit être ici que sont les meilleurs experts vivants dans le domaine, après tout, ils vivent aux côtés des carnivores à longueur de temps.

Le patriarche souligne cependant une chose qui m’étonne, mais il faut dire qu’après avoir signalé que j’avais échoué ici à Waterfall City je suis parti assez vite. La passion de la découverte était telle que je n’ai pas vraiment questionner les gens sur comment tout allait se passe. Je comptais revenir rapidement et apprendre la langue, mais je suis parti un nouvelle fois avant d’avoir terminé, préférent me fournir un dictionnaire et continuer à apprendre sur les routes.
Kai ▬ Devenu zoologiste ? Je crois que j’ai peut-être fait une boulette comme on dit. En réalité j’étais zoologiste dans le monde extérieur. Il me faut des autorisations spéciales pour faire des études où je veux ici ? Je vous avoue que je suis un peu parti à l’aventure rapidement, j’ai l’habitude de travailler avec des universités dans le monde extérieur, mais je me suis dit qu’ici je pouvais me lancer en solitaire. Je peux quand même vous poser des questions et me renseigner sans être avalisé par une institution dinotopienne ?
J’espère que cela ne va pas m’empêcher de commencer, ne serait-ce qu’à faire un travail préparatoire de recherche, car j’ai fait un peu de route tout de même, mais peut être que le patriarche pourra me renseigner un peu sur le sujet. Le docteur Pastel est un spécialiste des carnivores, mais je n’ai pas pu le rencontrer encore, je suppose qu’il a déjà dû se rendre ici par le passer, peut être que je pourrai glaner quelques informations sur la marche à suivre.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar 0jyo[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Bjpx[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar   [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar I_icon_minitimeMar 27 Juil - 23:35




Par delà les griffes et les crocs


- Très bien Kai, répondit le jeune homme.

A vrai dire, il préférait largement cette familiarité. Néanmoins, il n'était pas non plus du genre à manquer de politesse envers quelqu'un. Surtout quelqu'un qu'il ne connaissait pas. Il n'employait la familiarité que si on lui autorisait à le faire. Tout comme il n'hésitait pas à se montrer accueillant envers l'étranger malgré le fait qu'il s'agissait d'un étranger. Gunzo avait un sens des responsabilités très élevé et il prenait très à coeur sa place dans cette ville. Il ne comptait pas laisser les préjugés lui porter atteinte en raison de son âge ou de sa fougue légendaire et faisait toujours tout pour faire honneur à son rang pour gagner le respect de tout le monde sur cette île. Ce qui n'était pas aussi facile qu'on pourrait le croire. Si à Raptortown, il n'avait aucun problème, des commérages pouvaient se faire à son sujet dans le reste de l'île car tous n'appréciaient pas ce qu'il faisait avec les carnivores de ce marais et le prenait, au contraire, pour quelqu'un de particulièrement irresponsable. Des gens qu'il croisait rarement fort heureusement.

- Ici, les inconscients accourent à leurs risques et périls, prévint-il à la remarque de l'homme.

Passionné c'était une chose. Mais Gunzo n'avait pas envie d'avoir affaire à un fou-fou avide d'aventure et d'adrénaline qui risquerait de lui causer des ennuis en s'imaginant pouvoir promener un carnivore en laisse comme un bon chien ou agir comme bon lui plaisait en se croyant invincible dans un lieu aussi inhospitalier. La dernière chose dont le jeune homme avait besoin, c'était de devoir surveiller un étranger inconscient des règles établies. Mais le dompteur s'était fourvoyé aux mots de l'homme et il eut un long hochement de la tête lorsque ce dernier corrigea le dire en affirmant qu'il était zoologiste dans son monde d'origine. Oui, c'était plus logique en effet. Alors Gunzo répondit :

- Une autorisation ? Pas spécialement mais j'imagine que pour exercer ce genre de métier, il doit y avoir des diplômes à passer. Je vous avoue que j'ai jamais été à fond dans les études alors je ne saurais vous en dire plus sur la question.

Mais de ce qu'il en savait, zoologiste, c'était une branche un peu scientifique non ? Quelque chose comme ça. Il songeait alors qu'il y avait des études à faire, des formations à voir, ce genre de choses. Il faut des autorisations quand on agit sur l'environnement, c'était tout ce qu'il avait appris en tant que patriarche. Il ne pouvait pas laisser quelqu'un abattre un arbre dans le Marais Pluvieux, ou capturer un deinonychus si ce dernier n'avait pas une autorisation de le faire car ça portait atteinte à des êtres vivants et à l'île elle-même. Mais si le but était juste de regarder sans toucher, il n'y avait pas de raison de s'en faire, mise à part pour la vie de celui qui se lançait dans une si dangereuse aventure.

- Mais je vous en prie, je vous écoute.

C'est alors que l'archéoptérix revint dans les parages. Il se posa instantanément sur l'épaulière du jeune homme.

- Les douves sont encore pleines ! assura t-il avant de tourner un regard en biais vers l'inconnu, et qui est-ce ?

- Kai Awana, qui vient d'arriver, répondit l'homme, un Dolphinback, si je ne m'abuse ?

Il avait lancé un regard au concerné comme pour chercher confirmation de ses dires.


codage par Laxy Dunbar



_________________
[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar   [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar I_icon_minitimeMar 27 Juil - 23:58

Par delà les griffes et les crocs

Une conversation qui démarre sur d’aussi bonnes bases ne peut qu’être agréable. Je ne dis que je vais forcément m'en faire un ami dans la journée, mais au moins c'est cordial et plus familier. Je préfère établir une certaine proximité avec le patriarche d’entrée de jeu, car il est plus que probable qu’il me voit trainer dans sa ville régulièrement.

Je suis certainement un inconscient aux yeux de beaucoup de gens, à commencer par Abigail au début de notre relation. Il faut dire que j’ai commencé jeune avec la ferme de crocodiles de mon père et les “tours” pour les touristes fait par un gamin qui n’a pas peur de passer sa main ou la tête dans leur gueule. Un numéro qui en réalité ne comporte que peu de risque lorsqu’on connait l’animal et comment faire. Mais en grandissant, si je suis demeuré téméraire dans l’âme je n'en suis pas moins un scientifique averti. Si je fais ce que je fais, c'est que je sais que je peux le faire. Non ne se jette au pas au milieu d’une meute de loup en priant pour qu’ils vous fassent des câlins. On apprend d’abord comment ils se comportent entre eux, on voit qui est le dominant, qui est la matriarche et on noue un lien petit à petit, avec le temps et s’ils nous acceptent on fait partie de la meute et là c’est l’instant affection. C’est pareil avec certains reptiles, j’ai pu l’observer de par le monde et j’aimerai voir s’il peut en être de même avec des carnivores de l’île. C’est possible comme ça peut ne pas l’être, mais un animal ne tue jamais pour le plaisir, seul l’homme agit comme un monstre.
Kai ▬ Si cela peut vous rassurer j’ai grandi entouré de crocodiles et j’ai voué ma vie à l’étude des carnivores, les gros carnivores surtout. Il n’y a que notre espèce qui tue sans raison et je ne compte pas donner de raison valable à ceux qui peuplent vos contrés patriarche.
La faim, l’intrusion et la menace, voilà les trois facteurs que j’ai à éviter par-dessus tout, mais pour le moment je suis très loin d’avoir assez d’informations pour me lancer dans le Marais Pluvieux en quête d'observations.
Kai ▬ Vous me rassurer un peu, mais je vais me renseigner à Waterfall City au plus vite pour faire valoir mes qualifications du monde extérieur et obtenir la reconnaissance ici.
Je préfère ne pas laisser de place au doute non plus. J’ai le sourire facile et j’espère que cela va aider, mais je ne veux pas vraiment qu’il me prenne pour un fou qui va risquer sa vie ou faire n’importe quoi à peine arrivé en se prenant pour le maître du monde. Je connais les carnivores et leur comportement universel, mais j’ai besoin de plus de connaissances sur les dinosaures vivants avant de me lancer dans une nouvelle étude.

J’allais commencer à poser mes questions lorsqu’un archéoptéryx fit son apparition en se posant sur l’épaule du jeune homme. Sans doute son alter-ego. Le patriarche me présenta à son ami dans l’instant avant de guetter de ma part une approbation quant à la date de mon arrivée récente sur l’île.
Kai ▬ En effet, cela remonte à seulement avril dernier. Enchanté de vous rencontrer, paix de l’âme noble archéoptéryx. Vous vous nommez ?
C’est la deuxième fois que je rencontre une telle créature et je dois que son plumage est tout à fait ravisant. Après avoir recueilli la réponse du magnifique animal, ami du patriarche, je me relance un peu dans la conversation et aux questions qui me brulent déjà les lèvres.
Kai ▬ Comme je le disais, je suis venu ici dans un premier temps pour avoir quelques informations sur les carnivores locaux. Je pense que dans un premier temps, les différentes espèces qui se trouvent à proximité de RaptorTown, Mais aussi les territoires qu’occupent ces espèces dans le Marais Pluvieux. Je ne voudrais pas trop vous demander un exposer non plus ah ah !


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar 0jyo[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Bjpx[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar   [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar I_icon_minitimeMer 28 Juil - 0:32




Par delà les griffes et les crocs


Gunzo n'avait pas envie de douter de la parole de cet homme, mais à vrai dire, il ne le connaissait pas assez pour que la confiance soit de mise. Pas plus qu'il doutait des capacités de ce dernier concernant les carnivores mais les crocodiles n'étaient absolument rien comparé à un t-rex ou à des mosasaures. Aussi, le jeune homme restait sceptique aux paroles de l'homme.

- Ma foi, je ne connais pas les animaux qui peuplent votre monde. Mais ici, je peux vous dire qu'ils sont assez...imposants.

Un peu faible comme mot, songeait-il. Il savait qu'il n'y avait pas, ou plus, de dinosaures dans le Monde Extérieur et se demandait s'il existait des animaux aussi gros que ces derniers.

- Et d'ailleurs, je tiens à préciser qu'ici on ne tue pas.

Il devait bien reconnaître qu'entendre l'homme dire que leur espèce était la seule apte à tuer pour rien l'avait quelque peu froissé. Sans doute n'avait-il vraiment pas l'habitude de rencontrer des gens du Monde Extérieur. Ce n'était pas un sujet qui le passionnait autant que d'autres et ne s'était jamais vraiment renseigner sur ses semblables du continent. La seule notion d'un humain meurtrier qu'il avait faisait référence aux Outsiders.

- Ce serait préférable oui, répondit-il, on ne sait jamais.

Lui-même avait la charge de cette ville, et un peu du Marais Pluvieux également. Il n'avait pas très envie que quelque chose puisse mettre à mal la domination qu'il avait sur ces terres si quelqu'un ne respectait pas les règles. En tout cas, il était déjà assez bien renseigné pour deviner l'espèce qui venait de se poser sur l'épaule de Gunzo. Le jeune homme opina du chef à la réponse de Kai, puis ce fut au tour de l'animal de répondre :

- Toute harmonie nouvel humain. Je crois que vous êtes le premier Dolphinback que je rencontre. Mon nom est Griffe d'Acier.

L'animal sentait peser sur lui le regard de l'étranger. Mais ce dernier ne tarda pas à reprendre sa conversation avec le maître des lieux.

- La grande majorité des espèces carnivores de l'île se trouve ici, dans le Marais Pluvieux. Il n'y a que quelques exceptions ailleurs sur l'île.

D'un signe de la main, il invita Kai à se poser sur un banc de bois qui se trouvait sous le porche de la taverne. Il s'y installa tandis que Griffe d'Acier s'agrippa au dossier du banc.

- Très bien, reprit-il, commençons par les espèces. Nous avons les tyrannosaures, les giganotosaures, les allosaures, les utharaptors, les baryonix, les compsognathus, les mosasaures et les deinonychus évidemment. Mais vous savez, je suis sûr que vous auriez pu trouver tout ça dans un livre. Les ouvrages traitant de toutes espèces de dinosaures existent.


codage par Laxy Dunbar



_________________
[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar   [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar I_icon_minitimeMer 28 Juil - 9:17

Par delà les griffes et les crocs

Je ne sais pas trop si c’est pour faire de l’humour ou juste me dissuader d’entreprendre ce que je suis venu faire ici, mais l’euphémisme sur la taille des carnivores de l’île m'amuse beaucoup. Tout à Dinotopia est plus massif. C'est un challenge que je suis prêt à relever néanmoins et qui ne m’effraie pas le moins du monde. Bon, j’appréhende quand même un peu, mais c'est bien pour ça que je suis venu jusqu'ici après tout.

Le patriarche semble vouloir apporter la précision selon laquelle on ne tue pas ici. Ce n’était nullement mon intention de toute façon. Je ne sais pas si je me suis mal exprimé ou quoi que ce soit.
Kai ▬ Ne vous en faites pas, je suis un pacifiste convaincu et je me suis très bien adapté au régime alimentaire local. C’était surtout pour dire que je n’ai rencontré que des humains tuant pour le plaisir, jamais des animaux.
Evidemment, j’ai déjà mangé de la viande et dans mes longs voyages en solitaire, il m’est arrivé de lever un collet à lapin quelques fois pour faire le sale travail moi-même, mais je ne prends pas plus que ma part dans la nature. Enfin je ne prenais. Ici j'ai bien vu que tout est très différent de ce que je connais dans le monde extérieur, mais ce n’est pas difficile de se passer de viande en réalité, même si un peu de poisson peut faire du bien de temps en temps et a l'air toléré.

Dès mon retour à Waterfall City je vais m’atteler à faire valoir mes qualifications sur cette île, sans quoi j'aurai sans doute des soucis pour étudier comme je l’entends. Même si je n'ai pas de soucis, je préférerai être reconnu pour ce que je suis, à savoir un chercheur. Je ne devrai pas avoir d’ennuis pour le moment avec ce que je compte faire ici, mais je tiens à être le plus en règle possible et à présenter les choses correctement.

Griffe d’Acier, en voilà un nom peu commun et très bien porté par la majestueuse créature accompagnant le patriarche. Avec un tel alter-ego il peut surement garder un œil sur ce qu’il se passe en ville sans aucun souci. Je le salut tout de même avant de revenir à la conversation avec son ami.

Le patriarche m’invite à m’installer sur un banc pour poursuivre notre échange ce qui est pour le moins appréciable. Il m’informe des différentes espèces que l’on peut trouver en précisant bien qu’à quelques exceptions, tous les carnivores de l’île sont bien ici dans le Marais Pluvieux. Plusieurs espèces m’évoquent tout de suite beaucoup de choses à cause des travaux de ma défunte épouse et je pense que je vais commencer par eux. Mais avant il faut que je réponde déjà à l’élément qu’il soulève.
Kai ▬ Je sais que cela paraît très curieux. Il est évident que j’aurai pu me renseigner sur ces carnivores dans les livres et je le ferai. Toutefois, je voulais avoir l’opinion d’un expert du terrain, de quelqu’un qui les côtoie vraiment et avoir un avis très actuel et non pas daté. J’aimerai bien que vous indiquiez sur ma carte dans mon carnet quelles sont les territoires des différentes espèces, cela pourrait m’aider à visualiser l’ensemble.

Cependant, si j’ai fait le déplacement, c’est surtout pour avoir l’avis d’une personne à la tête de la fameuse RaptorTown, cité qui dresse des deinonychus. Voilà, comme je disais, je suis un expert en carnivores, tant sur l’aspect physiologique que comportemental, mais à Dinotopia, je ne m’attendais déjà pas à voir des dinosaures, et encore moins à ce qu’ils soient capables de parler. Cela peut changer totalement les choses de mon point de vue. Est-ce que les carnivores présentent la même intelligence que les autres dinosaures ? Est-ce que cela aurait déjà été observé chez l’un d’eux ? Je prends l’exemple de Baryonix, car c’est le seul dont j’ai donné à l’époque un avis pertinent à mon épouse qui étudiait cette créature, mais en tant que dinosaure principalement piscivore, n’est-il pas capable d‘être raisonnable comme un skybax ? Un dinotopien de votre village a-t-il déjà pu considérer un carnivore comme un alter-ego ?

Je suis désolé je m’emporte un peu !
Il faut que j’apprenne à lâcher un peu la bride et à laisser les choses se faire, mais lorsque je suis lancé sur mon sujet je suis toujours à 100% dessus.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar 0jyo[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Bjpx[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar   [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar I_icon_minitimeMer 28 Juil - 16:12




Par delà les griffes et les crocs


Lorsque Kai s'expliqua sur ses propos, Gunzo opina du chef sans mot dire. Dans ce cas, cet homme pourra découvrir ici de nouveaux humains qui n'étaient pas de la graine qu'il avait l'habitude de connaître là d'où il venait. En tout les cas, la conversation se poursuit et pendant un instant, le patriarche aurait aimé l'inviter à se poser à la taverne pour discuter de tout ça dans un lieu plus chaleureux. Cependant, ça ne lui disait rien dans le sens où il venait tout juste de la quitter. Alors ce banc à ses côtés fera parfaitement l'affaire en attendant de trouver mieux.

- Certains n'ont pas de territoires et migrent beaucoup, informa le jeune homme à la requête du Dolphinback, c'est le cas des compsognathus par exemple. Généralement, ce sont les plus gros carnivores qui ont des frontières bien délimitées. Et d'autres comme les mosasaures ont un territoire basé sur leur biome de vie, à savoir les zones aquatiques. Et il y en a pas mal dans le marais.

Il se tut finalement pour continuer à écouter le nouveau venu avide de savoir. Il se doutait bien que le domptage des dinosaures carnivores viendrait tôt ou tard dans la conversation et s'étonnait d'ailleurs que ça ne soit pas arrivé plus tôt. C'était majoritairement pour ça que Raptortown était connue après tout et était capable de susciter la curiosité, l'indignation ou la fascination. Gunzo en ressentait une certaine fierté d'ailleurs.

- Un prédateur comme alter-ego ! piailla l'archéoptérix.

- Un carnivore comme alter-ego, c'est une idée absurde, commenta le patriarche, ils ne vivent pas comme nous, pas comme les autres dinosaures. L'évolution a fait que les carnivores demeurent sauvages et loin de nous, là où les herbivores ont développé paroles et capacités intellectuelles à l'égal des Hommes. Les carnivores sont restés à l'état primaire. Est-ce qu'ils ont la parole ? Oui, à leur manière. Ca grogne, ça rugit, je n'ai pas le droit de dire qu'ils ne s'expriment pas. Mais ils n'ont pas évolué comme les autres. Et je ne saurais pas vous dire pourquoi car les histoires de génétique et de théorie évolutive sort un tantinet de mon domaine de connaissance. Et pour vous répondre, les baryonix n'échappent pas à la règle. Même s'ils mangent plus de poissons que de viande, ils sont au même niveau que les autres, sauvages et primitifs.

Il marqua une pause avant d'ajouter :

- Avez-vous déjà rencontrer des skybax ? C'est vrai qu'ils pourront vous paraître plus hostiles qu'un ornithomimus et pourtant ils sont aussi développés que les autres. Comparez les à leurs cousins ptéranodons et vous verrez rapidement la différence.


codage par Laxy Dunbar



_________________
[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar   [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar I_icon_minitimeMer 28 Juil - 17:30

Par delà les griffes et les crocs

Il est toujours plus intéressant de mon point de vue de prendre un premier avis directement chez les locaux. D’ordinaire je fais attention au cout de trajet et je fais en sorte de prendre de la documentation avec moi pour après, mais là à Dinotopia je pouvais me prendre un peu de temps pour voyager et si je devais ensuite m’en retourner dans une bibliothèque pour avoir le fin mot de l’histoire je le ferai. L’avis du Patriarche est très pertinent car il sait de quoi il parle, c’est son quotidien et la vie de toute sa ville et ses concitoyens en dépend. Il m’informe d’une chose curieuse mais qui ensuite prend son sens. Je crois que ceux dont il me parle et qui sont nomades sont avant tout des charognards présumés, cela restera à démontrer. Toutefois il me confirme bien que les plus gros ont des territoires très délimités et je suppose que l’en va de même pour ceux qui vivent en meutes.
Kai ▬ Hum, je vois. Ils sont capables de partager un même territoire entre individus de la même espèce pour les plus gros hors des saisons de reproduction ou sont-ils farouchement territoriaux ? De même, il y a sans doute beaucoup de meutes de Deinonychus ici et là ?
Même si la conversation prend un bon sens, ce qui est certain c’est que je ne manque pas de mettre les pieds dans le plat et que cela provoque une réaction. C’est à croire que je venais de dire une énormité.

Le patriarche construit avec soin son argumentaire et ce que je peux lui reconnaît c'est qu’il est cohérent avec ce que je sais déjà. Il semblerait que Skybax et ptéranodon sont en effet proches, mais une différence évolutive s’est tout de même faite avec le temps et malgré une alimentation similaire la première espèce a évolué comme le reste des herbivores là où les autres sont restés sauvages et primitifs.
Kai ▬ Et bien voyez-vous c’est vraiment très intéressant comme réaction et façon de voir. Beaucoup de carnivores très différents se trouve dans le monde extérieur, aussi peu évolués que ceux par chez vous, mais avec de la patience et de la compréhension on peut arriver à nouer un lien. En outre, je trouve ça fascinant qu’il y ait une telle différence entre carnivores et herbivores ici, mais encore plus justement entre les ptéranodons et les skybax. Il faudrait peut-être que je me rende sur leur lieu de vie pour les étudier avant de revenir par ici.

Ce qui est étonnant, c’est qu’on m’a également parlé de montagne où des carnivores deviennent de véritables alter-ego. Selon vous, qu’est-ce qui empêche les Deinonychus que vous domptez ou un autre carnivore d’emprunter la même voie ?
Le fond du problème est là en réalité. Si les carnivores de cette île sont comme des animaux sauvages dont j’ai l’habitude, comment se fait-il que personne n’ai jamais réussi à amadouer un carnivore des marais pluvieux comme on peut le faire avec un grand félin ? Si on a pu observer des relations se créer entre des crocodiliens et des humains, pourquoi pas entre des dinosaures et des humains ? Toutes ces questions sont fascinantes et je compte bien arriver à trouver une réponse. Peut-être qu’une fois une observation poussée des skybax et des ptéranodons en plus d’une bonne documentation auront été effectué j’aurais un angle de vue suffisant pour tenter d’étudier des baryonyx dans leur environnement.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar 0jyo[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Bjpx[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar   [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar I_icon_minitimeMer 28 Juil - 23:39




Par delà les griffes et les crocs


Cela faisait assez longtemps que Gunzo n'avait plus eut ce genre de conversation au sujet des prédateurs. C'était un quotidien pour tous ici alors ce n'était pas comme s'il avait beaucoup à apprendre des autres ou les autres de lui-même. Ce genre de discussion, il les avait eut surtout avec son mentor qui lui avait tout appris. Et qui n'était plus vraiment son mentor finalement car désormais, il n'avait plus rien à enseigner à celui qui dirigeait désormais la ville.

- Ca dépend, répondit-il en haussant les épaules, généralement, ce sont des solitaires nés mais d'autres peuvent vivre en communauté sous la domination d'un chef. C'est généralement ce qui arrive quand il y a assez de proie pour tous et que les conflits n'ont pas lieu d'être.

Il marqua une pause avant de poursuivre :

- De deinonychus, de raptors, les compsognathus également vivent en groupe mais pas de la même manière que les autres. Quand aux mosasaures, ils partagent aisément leur territoire à plusieurs.

Griffe d'Acier se lissa les plumes sans perdre une miette de la conversation. Gunzo, pour sa part, écouta un moment le Dolphinback lui faire mention de relation avec des carnivores de son monde. Bien que le jeune homme n'était pas aussi cultivé que d'autres sur cette île, il savait que cela se faisait effectivement. D'ailleurs, il répondit avec évidence :

- Je ne parlerais pas de lien véritable avec les deinonychus que nous domptons, mais vous faites allusion aux smilodons j'imagine. Ils sont capable de s'attacher à leur dresseur et de leur vouer une sincère loyauté et amitié, c'est vrai. Cependant, l'un comme l'autre, ils n'ont toujours rien à voir avec les sauriens vivant parmi nous. Pas vrai Griffe d'Acier ?

- Pour sûr ! Demandez donc à un allosaure de réciter de la poésie !

- Cependant, reprit l'homme à l'adresse de Kai, je suis certain que les travaux de Corne Brisé vous intéresserait. Il est probablement l'un des sauriens les plus connus dans le domaine des carnivores. Ce tricératops avait réussi à se lier à des tyrannosaures, quelque chose d'incroyable. Pour vous répondre, les smilodons est les reptiles du marais sont loin d'être semblable. Par ailleurs, il n'y a que les smilodons que nous sommes parvenu à dresser alors qu'il y a bien d'autres carnivores dans les montagnes. Ce qui marche pour les uns ne le sont visiblement pas pour tout le monde et je sais de quoi je parle. J'ai été apprenti dresseur de félins par le passé.

Et d'ailleurs, il n'avait pas su aller jusqu'au bout. Peut-être n'était-il finalement pas le meilleur pour parler des smilodons à cet homme étant donné son échec lors de sa formation. Il s'était révélé plus à même de dompter des reptiles que de faire ami avec des félins géants.


codage par Laxy Dunbar



_________________
[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar   [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 22:59

 
Par delà les griffes et les crocs

Les carnivores sont fascinants tant leurs comportements sont variés et complexes en comparaison aux herbivores. Je ne dis pas que ces derniers sont sans intérêts ou simples bien au contraire, mais les grands carnivores sont souvent des solitaires en raison de leur volonté d’avoir un contrôle d’un territoire pouvant subvenir à leurs besoins. Toutefois, certain n’en demeurent pas des animaux très sociaux malgré leur taille massive et il n’est pas rare de voir des groupes exclusivement composés d’individus mâles, comme les lions par exemple. Le patriarche confirme également que certain vivent en groupe en me donnant plusieurs exemples. Je constate donc qu’on peut observer un panel de comportements très différents, mais que j’ai déjà pu étudier auparavant.
Kai ▬ Hum je vois.  
Les grands carnivores ont des constantes, n’en déplaisent à ceux qui veulent me faire croire que je suis un fou furieux à me lancer dans de tels études si tôt arrivé sur une île que je ne connais pas. Le patriarche vient de confirmer qu’ils ont des comportements d’animaux sauvages, ce qui veut dire que je peux aisément utiliser mon savoir et mon expérience dans le but d’étudier les dinosaures carnivores de l’île.  

Je comprends ce que le jeune expert veut me dire. Je suis quelque part assez triste d’apprendre qu’ils n’arrivent pas à aller plus loin qu’un simple domptage, mais peut être que cela est contre leurs principes de les garder plus longtemps que de raison au sein de leur ville.
Kai ▬ Oui en effet, c’est bien de ces smilodons dont je parle.  
Je suis un peu plus attristé en revanche d’entendre son alter-ego s’exprimer en évoquant la brutalité de l’allosaure incapable de déclamer une poésie comme un signe évident d’infériorité. Ce n’est peut-être pas ce qu’il voulait exprimer, mais ce que je ressens à l’entendre.  

J’entends les paroles de mon interlocuteur voulant me faire comprendre que tous les carnivores ne sont pas les mêmes et que ce n’est pas parce qu’il y a des smilodons qui se laissent amadouer qu’il puisse en être de même avec tous les carnivores. Je ne suis pas totalement de cet avis et pour moi, tout n’est qu’une question de temps, de patience et d’affection à porter à l’autre tout en lui accordant le droit à rester libre pendant le processus. C’est peut-être aussi la façon dont on essaye d’établir un lien qui n’est pas le bon pour tous les carnivores de l’île aussi.
Kai ▬ Je pense que je vais consulter les écrits de cette personne. Est-il encore de ce monde ?  
Puis je me tourne vers le camarade perché du patriarche avec un large sourire aux lèvres.
Kai ▬ Peut-être qu’un jour un allosaure acceptera de le faire, sait-on jamais. Mais ce n’est pas parce qu’ils n’en sont peut-être pas capables qu’ils ne sont pas capables de la comprendre pour autant ou d’exprimer des sentiments très forts. Après tout, qu’ils trouvent qu’ils sont juste de grands incompris aller savoir.

Je plaisante, mais pas tant que ça. Ils sont capables de parcourir de grandes distances et de venir jusqu’à une ville avec une couveuse pourtant protégée par une roche solaire pour récupérer leur progéniture à ce qu’on m’a dit. Ce va tout de même assez loin pour un réflexe naturel ou un instinct primitif vous ne trouvez pas ?
C’est triste à dire, mais même si beaucoup d’animaux pourrait faire beaucoup pour leur progéniture afin de la retrouver, peu ferait l’épreuve de ce qu’à l’air de faire subir une roche solaire à un carnivore comme sensation déplaisante. Il peut y avoir des exceptions cela dit. Je ne connais pas toutes les histoires liées à des animaux de par le monde.
Kai ▬ Mais vous avez sûrement raison, cela n’a pas grand-chose à voir. Cela vous prend longtemps pour dompter un Deinonychus ? Et surtout, combien de temps est-ce qu’ils restent avec vous une fois dompté ?


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar   [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar I_icon_minitimeVen 30 Juil - 3:23




Par delà les griffes et les crocs


Gunzo observa le Dolphinback qui semblait cogiter sur tout ce qu'il venait d'apprendre. Le jeune homme lui avait fourni des informations digne d'une encyclopédie sur le sujet mais en réalité, il avait appris tout ce qu'il savait sur le terrain et par l'apprentissage avec son mentor et ancien patriarche de la ville. C'était des faits que ceux qui s'amusaient à chasser le dinosaure dans la forêt se devaient de savoir pour leur survie. Ce n'était pas des études poussées avec un examen à la clef : c'était un savoir-vivre pour rester en un seul morceau, basé sur des constatations que les hommes de cette cité se passaient de générations en générations.

Les smilodons sont finalement évoqués et cela faisait renaître en Gunzo quelques souvenirs de son apprentissage passé. A tous ceux qui pensaient qu'aller dresser des fauves était aussi évident que d'apprendre à un chien à s'asseoir, ils étaient bien loin du compte. Pourquoi le jeune homme n'avait-il pas réussit à se lier avec une de ces magnifiques bêtes ? La motivation sans doute et le manque de patience qui n'allait pas du tout avec sa fougue. Il n'avait pas voulu rester coincé dans les montagnes à vie et cherchait mieux qu'une simple boule de poils pour compagnie. Non pas qu'il n'aimait pas les félins, au contraire. Mais il avait sentit qu'il avait besoin de quelque chose de plus instable et palpitant.

- Oh non, plus depuis longtemps. C'est une légende éteinte.

Corné Brisé avait su être le premier à apporter un oeil neuf sur les carnivores en survivant à leur côté dans le Marais Pluvieux alors qu'il n'aurait dû être qu'un bon repas pour tout le monde, et ce, plusieurs années de suite. Il avait tenu un journal où il expliquait chaque fait et geste de son groupe de t-rex "d'adoption" afin de décrire de quelle façon ces animaux normalement solitaires vivaient en groupe. Il fut contraint de revenir à la civilisation lorsque ce même groupe s'était vu affublé d'un nouveau leader qui n'était pas aussi indulgent quand à la présence d'un steak sur patte encore vivant sur son territoire.

- Des incompris ? railla l'animal, ça m'étonnerait, nous avons même des traducteurs pour eux !

- Des traducteurs, pas vraiment...

- Non pas vraiment parce que les carnivores ne parlent mais c'est du pareil au même.

L'histoire de la couveuse ne surprit nullement Gunzo. Pour lui, c'était évidemment quelque chose de naturel et normal. Qui ne ferait pas des miles pour récupérer sa progéniture ?

- Je n'ai jamais dis que les carnivores manquaient de sentiments et de raisonnement, répondit le patriarche.

Gunzo était conscient de la conscience des carnivores. Il ne les voyait pas comme des cailloux mais bien comme des êtres vivants qui réfléchissent et réagissent à des situations. Cependant, ils n'étaient pas pareils que les autres, voilà tout. Preuve à l'appuie, le fait que les Roches Solaires n'aient d'impact que sur eux pour les repousser et sur aucun autre animal, pas même les skybax ou les smilodons qui n'étaient pas herbivores.

- Ca dépend. Certains sont moins réticents, ou plus malin allez savoir et se laissent monter après seulement quelques jours. Mais les plus coriaces peuvent vous tenir la grappe pendant un mois si ce n'est plus. Puis ça dépend aussi de l'expérience du dompteur, et de ses capacités.


codage par Laxy Dunbar



_________________
[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar   [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar I_icon_minitimeVen 30 Juil - 17:47

Par delà les griffes et les crocs

C’est avec tristesse que je reçois la confirmation de la part du patriarche, Corne Brisé est une légende disparue depuis de très nombreuses années maintenant et il ne subsiste de lui que ses écrits maintenant. Converser avec lui devait être quelque chose d’incroyable et il y a surement des anecdotes qui ne figurent pas dans ses mémoires qui vont demeurer à jamais perdu. A moins que...
Kai ▬ Excusez-moi d’insister, mais à tout hasard est-ce que Corne Brisé serait décédé il y a tout de même moins d’un siècle ?
Avec un peu de chance, des décennies n’ont pas dépassées le siècle et j’ai encore de l’espoir de recueillir un témoignage vivant de son souvenir. Sany m’a parlé d’un biologiste arrivé sur l’île à la fin des années 1800 et qui est encore en vie, vivant reclus quelque part où il demeure paisible. Peut-être qu’il a converser avec Corne Brisé pour en savoir plus également sur le comportement des carnivores de l’île, ce n’est peut-être pas idiot en tout cas de penser ça.

Mon commentaire sur les carnivores fait son petit effet. L’atmosphère se détend un peu plus de mon côté en tout car ils n’ont pas l’air de l’avoir mal pris. Il n’est pas facile de comprendre un carnivore sauvage, mais je suis content que les dinotopiens soient les membres d’un peuple aussi ouvert et évolué sur le plan de l’acceptation des autres. Malgré le danger des carnivores, ils ne les tuent pas et risquent beaucoup plus leur vie en voulant faire preuve de non-violence. Je suis également content de voir qu’il partage mon opinion sur leurs sentiments, mais je n’en demeure pas moins convaincu qu’il y a un moyen de nouer un contact plus profond avec eux qu’on ne le pense. C’est sans doute présomptueux, mais un animal n’a pas le mal dans le sang et si on arrive à communiquer d’une manière qui le touche, on peut sûrement arriver à faire tomber bon nombre de barrières.

Le patriarche m’explique un peu plus la façon dont cela peut se passer pour la face de domptage de leurs Deinonychus en ville et il est vrai que cela peut donc prendre du temps. Je me demande un peu quel genre de techniques ils peuvent bien utiliser pour parvenir à ce résultat, mais je suppose que cela doit ressembler à la façon dont on dompte un fauve.
Kai ▬ Je suis curieux d’en savoir un peu plus. Une fois dompté, comment faites-vous ? Car à vous entendre ils n’en demeurent pas moins sauvages et extrêmement dangereux. Ils doivent donc être prêts à tuer à tout moment. Combien de temps gardez-vous ces Deinonychus une fois domptés ?




Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar 0jyo[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Bjpx[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar   [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar I_icon_minitimeVen 30 Juil - 19:51




Par delà les griffes et les crocs


Gunzo prit quelques secondes pour réfléchir à la question du Dolphinback. Corne Brisé était mort il y a très longtemps maintenant. Bien avant sa naissance et il ne savait de lui que ce qu'on lui avait raconté parce que les exploits de ce tricératops ont néanmoins franchis les générations. Mais il avait beau cherché, il n'avait pas de date précise à donner. Il y en avait sans doute une mais il ne la connaissait pas en tout cas.

- Désolé, je ne saurais pas dire, peut-être.

Quelqu'un de plus âgé ou de plus cultivé avait sans doute la réponse. A l'occasion, Gunzo se renseignera auprès de quelques uns de ses citoyens. Sait-on jamais que l'un d'eux savait quelque chose. Gunzo tenait également à ce que l'homme à ses côtés sache qu'il ne pensait pas à mal au sujet des prédateurs. Ce n'était pas parce qu'ils les considéraient comme primaires qu'il les voyait en inférieur ou en stupides. Lui et sa ville vivait au coeur même du territoire de ces créatures mortelles. Il était plus à même que n'importe qui d'autre sur l'île à savoir qu'un carnivore était tout sauf juste une grosse brute pleine de dent. Il ne se vantera jamais sur l'idée de vivre parmi eux comme l'avait fait jadis Corne Brisé évidemment, mais il les connaissait assez pour vivre avec une certaine paix et compréhension de ces êtres avec qui il partageait le Marais Pluvieux. Depuis des siècles, les Dinotopiens vivaient de pactes avec les prédateurs pour avoir plus de chance de survie. Des pactes tels qu'il était défendu à quiconque de se rendre sur les territoires des carnivores car chacun sur l'île devait avoir sa place où vivre. Il fallait respecter les frontières et ne pas s'étonner d'être attaqué si on les franchissait. Où encore l'accord des carnivores qui montaient la garde des entrées du Monde de l'Obscur, des lieux sacrés où il fallait laisser les carnivores en paix mener à bien leur mission de gardien. Tout fonctionnait toujours avec la notion de respect. Bien évidemment, les carnivores n'en restait pas moins des chasseurs et il était normal qu'ils s'attaquent à ceux qui croisaient leur chemin. Mais les Dinotopiens avaient des règles strictes pour ne pas les déranger.

- Oui c'est vrai, c'est très dangereux. Un animal dompté est simplement un deinonychus qui se laisse faire. Mais s'il voit qu'on baisse sa garde, il n'hésite pas à tout faire pour reprendre le contrôle.

Il marqua une pause avant de répondre :

- Les lois du domptage ordonne que les deinonychus domptés soient relâchés au bout de trois jours maximum. De toute façon, une fois qu'ils sont domptés, le challenge a été relevé et il n'y a pas tellement d'intérêt à les garder plus longtemps.



codage par Laxy Dunbar



_________________
[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar   [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar I_icon_minitimeVen 30 Juil - 23:34

Par delà les griffes et les crocs

La réponse laconique du patriarche au sujet de Corne Brisé me déçoit un peu, mais nous ne pouvons pas tous êtres des érudits de tout et il m’a prévenu juste avant qu’il demeure plus un homme d’action et de lettre. Je peux comprendre une fois encore cela. Dans mon cas je dirais que même si j’ai l’air de me situer entre les deux à cause des grandes études que j’ai menée et de mon côté scientifique, je suis surtout un homme d’action également. J’aime aller sur le terrain pour mes recherches et braver tous les dangers nécessaires pour ça. Je suis partisan du faire qu’une chose aussi merveilleuse que la nature et ses habitants les plus élémentaires mérites que nous fassions tout pour préserver leur mémoire en allant à leur rencontre et narrer rapporter leur quotidien.
Kai ▬ Ce n’est pas grave. Peut-être pouvez-vous indirectement me renseigner. On dit qu’il y un biologiste qui est arrivé sur l’île dans la fin des années 1800. Donc ça remonte à plus d’un siècle. Il serait encore en vie, très vieux et reclus mais toujours en vie. Vous avez une idée d’où je peux le trouver ?
Pour un biologiste piégé sur l’île, l’expérience d’un dinosaure comme Corne Brisé offre un bon sujet de conversation à défaut d’être un sujet d’étude s’il ne s’intéresse pas plus que ça au comportement animalier. De toute façon il faut que je trouve cet homme ne serait-ce que pour parler entre biologiste originaire du monde extérieur.

Le Marais Pluvieux et une région de Dinotopia extrêmement vaste et où se concentrent les carnivores, comme un commun accord entre eux et les dinotopiens. C’est donc la zone la plus dangereuse, mais qui se trouve être aussi un passage des plus rapide car le contourner pour aller d’un point à un autre peut faire passer une route de quelques jours à plusieurs semaines. Autant dire que c’est un point névralgique. Il est plein de mystère encore pour moi et je ne sais pas trop, mais je sens que je pourrais m’installer à Raptor Town. Même si ce n’est pas tout à fait à côté d’un grand point d’eau comme j’aime, je pense que cela pourrait être profitable pour mes études et offrirait un cadre de vie tout de même agréable. Ou alors... si jamais j’arrive à mes fins... Il me faudra peut-être trouver un endroit tout à fait isolé de tout et construire ma demeure de mes mains, mais nous sommes très loin de ça.

Le patriarche me renseigne un peu plus en détail au sujet de comment se passe le domptage des Deinonychus. C’est une affaire de caractère en effet, il faut en avoir du courage pour tenter quelque chose d’aussi dangereux, c’est comme dresser un fauve sauvage donc. Cependant il m’explique également qu’ils ne gardent les créatures que quelques jours seulement et qu’il s’agit plus du coup d’un fait d’arme, une prouesse qu’on accompli un peu comme un sport prouvant talent et mérite. Je crois que je vois un peu comment visualisé les choses pour le moment. Peut-être que c’est un peu court comme délai entre le domptage réussi et la remise en liberté. Cependant je comprends également qu’il est contre le code de Dinotopia de priver un être vivant de sa liberté de vivre comme il l’entend et d’aller où bon lui semble.
Kai ▬ Je me demandais, est-ce que vous pourriez me dire s’il y a dans votre ville ou dans vos connaissances des personnes ayant rencontré des carnivores qui ne les ont pas attaqués ?
Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar 0jyo[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Bjpx[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar   [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar I_icon_minitimeSam 31 Juil - 0:00




Par delà les griffes et les crocs


Peut-être que la réponse avait été dite une fois en classe et qu'il n'avait pas écouté, ou pas retenu. Gunzo n'avait pas honte de son manque de culture générale. Ca ne l'avait jamais empêcher de vivre comme il voulait. Maintenant qu'il avait une ville entre ses mains, on allait tout de même pas lui reprocher de ne pas avoir eut de bonnes notes à l'école ! Ceci dit, le jeune homme était tout de même un peu dans le mal de ne pas pouvoir renseigner mieux que ça le Dolphinback. Il aimait rendre service et appréciait la conversation qu'il avait avec lui, alors c'était dommage de ne pas pouvoir répondre à toutes ses questions comme un ignorant. Fort heureusement, l'interrogation suivante fut plus facile et le patriarche haussa les sourcils.

- Oh vous voulez parler du professeur Arthur Denison ? Lui aussi c'est une légende. Dinotopia lui doit énormément. C'est vrai qu'il est vieux, je ne sais même pas quel âge il a mais je peux dire qu'il est encore vivant. A mon avis, le jour où il mourra, toute l'île sera au courant. Vous le trouverez dans les Montagnes Oubliées, au Temple du Ciel. Ca fait des décennies qu'il est partit s'exiler là-haut et que plus personne ne l'a revu.

Pour sa part, il ne l'avait jamais vu malgré le fait qu'il soit né dans les montagnes. Il avait toujours su que le temple abritait l'une des personnalités de Dinotopia les plus importantes mais n'avait jamais chercher à être en contact avec lui. Par manque d'intérêt, ou plutôt une étrange sensation timide comme s'il s'était toujours refusé à déranger le mythique qui sommeillait entre ces murs. D'un autre côté, sa jeunesse avait toujours été obsédé par l'envie de vivre dans les basses terres.

- Non aucune. Enfin, on trouve toujours le moyen de les éviter ou de les repousser pour qu'ils n'attaquent pas mais quand ils nous aperçoivent, ils n'hésitent pas une seconde. Même les baryonix se montrent relativement agressifs. D'un autre côté, dès qu'on pénètre le marais, on entre chez eux et ça paraît normal. Tout comme ceux qui quittent le marais et le font pour trouver des proies plus loin.


codage par Laxy Dunbar



_________________
[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar   [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 13:08

 
Par delà les griffes et les crocs

Le patriarche n’est peut-être pas un érudit, mais il s’avère vraiment très utile pour la suite de mes recherches sur cette île. Il m’indique assez facilement une réponse à mes questions car il me dévoile le nom du biologiste qui est arrivé. Le professeur Arthur Denison... Voilà un nom que je n’oublierai pas, mais je le note dans la marge de mon carnet de recherche ainsi que l’endroit où il s’est reclus, le Temple du Ciel au cœur des Montagnes Oubliées. Je visualise très bien l’endroit grâce à ma carte, mais je ne suis pas certain d’avoir de chemin tout fait en tête pour le moment. Je prendrai des renseignements à proximité des montagnes dans le but de m’y rendre mais je dois avant tout remercier le patriarche pour cette information précieuse.
Kai ▬ C’est une information qui va me servir ça ! Merci beaucoup. Je pense que j’essayerai de lui demander une rencontre afin de discuter avec lui. Je ne sais pas s’il acceptera, mais ça vaut le coup d’essayer en tout cas.  
Le petit problème également c’est que de ce que j’ai compris, ce sont ces montagnes qui abritent des fauves aux dents longues ainsi que d’autres carnivores. Je crois que je vais également devoir prendre des renseignements sur les habitudes de ces créatures si je veux pouvoir y aller sans trop de problèmes. Peut-être toutefois que des bus s’y rendent.
Kai ▬ Vous savez s’il est facile de se rendre là-bas ? En bus peut-être ?  
Je ne sais pas trop quand je pourrai me rendre par là-bas, mais ce serait aussi une bonne occasion de revenir vers Khasra en redescendant de l’autre côté de la chaîne de montagnes. Je pense que cela pourrait nous faire pas mal de choses à voir et discuter.  

Le patriarche me répond de façon franche et sans transigeance ou opinion partisane. Les carnivores de l’île sont territoriaux, mais dans la conversation avant, il est dit à demi-mot qu’un accord tacite existe entre les dinotopiens et les carnivores du Marais Pluvieux pour que chaque partie demeure de son côté. Tous les carnivores attaquent donc à vue de ce qu’il livre comme information, mais dans le même temps, ce n’est pas très étonnant car ils défendent donc leur territoire et y voir quelqu’un est une défiance. Je pense donc qu’il faudra que je tente d’attirer un carnivore hors de son territoire pour limiter son agressivité envers moi. C’est une idée, mais je vais devoir avant tout les observer de façon non-invasive pour ne pas créer de vagues.
Kai ▬ Franchement toutes ces informations sont très utiles je vous remercie.    
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar   [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 18:20




Par delà les griffes et les crocs


Gunzo était un peu soulagé d'avoir pu enfin dire quelque chose qui puisse satisfaire le Dolphinback. Il hocha la tête en guise de réponse à son remerciement.

- Vous savez ce qu'on dit, ne pas essayer est le meilleur moyen d'échouer.

Qui n'avait pas envie de parler à Arthur Denison en même temps ? Lui et son fils étaient des héros pour Dinotopia. C'était sans doute pour ça que l'homme était parti vivre si loin de tout dans les montagnes, pour justement avoir la paix et se faire un peu oublier. Ca avait bien marché cela dit et d'autres héros avaient su prendre sa place pour préserver Dinotopia. Cependant, son nom ne sera jamais oublier.

- Vous avez des bus qui se rendent aux pieds des montagnes, mais les dinosaures ne vont pas plus haut. Vous savez, c'est un autre climat là-haut qui ne leur correspond pas du tout. En revanche, vous avez une correspondance par les caravanes de paraceratherium qui ravitaillent les villes des montagnes que vous pouvez prendre. Et il est préférable de le faire. Les montagnes sont dangereuses.

Encore une fois, il savait de quoi il parlait. Il était né là-bas, il avait grandi là-bas et n'avait pas voulu s'y attarder plus que de coutume. Ce n'était guère étonnant que les prédateurs soient particulièrement agressifs sur l'île. Ils ont besoin de viande pour survivre et en général, à part en se dévorant entre eux, ils n'ont pas tellement de proies pour ça. Les humains savent les éviter et s'en protéger -du moins la majorité, fallait l'espérer !- et il en était de même avec les herbivores qui avaient acquis leur intelligence et leur prudence. Derrière les villes bien protégées, on ne pouvait atteindre ni l'un, ni l'autre. Les carnivores ne pouvaient tenter leur chance que lorsque certains imprudents croisaient leur route.

- Je vous en prie, je suis content de pouvoir aider. J'espère juste que vous n'allez pas faire de folie avec toutes ces informations acquises.

- Et sinon, interrompit Griffe d'Acier, donnant-donnant ! Vous pourriez nous parler des carnivores de votre monde ? A quoi ils ressemblent ? De quelles tailles ils font ?

Gunzo avait jeté un oeil à son alter-ego. Mais son regard revint aussitôt sur Kai, démontrant que la réponse l'intéressait également.

codage par Laxy Dunbar



_________________
[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar   [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 13:24

 
Par delà les griffes et les crocs

Le patriarche m’informe qu’il y a bien des bus qui se rendent au pied de la montagne, mais qu’ils ne vont pas plus loin en raison d’une différence climatique qui fait que les dinosaures ne vont pas plus haut. Pourtant j’avais cru comprendre qu’il y avait d’autres montagnes à Dinotopia, mais qui abritent des dinosaures. Ce point en particulier m’intéresse, mais je le laisse poursuivre et me dire qu’il y a des navettes faites par des créatures qui ne sont pas des dinosaures, de grands herbivores préhistoriques toujours, mais beaucoup plus à l’aise avec les montagnes. Il précise que c’est plus sûr d’emprunter les voies avec les navettes, sans quoi c’est très risqué de parcourir les montagnes.
Kai ▬ Je vous remercie pour l’information. Mais dites-moi, qu’est-ce qui est différent dans ces montagnes pour que les dinosaures n’y montent pas et que les mammifères n’en descendent pas ? Il y a d’autres endroit en altitudes où il n’y a pas de problème pourtant non ? Et certains mammifères de ces montagnes de ce que je sais n’ont pas eu de problème à vivre dans des plaines du temps où ils arpentaient le reste du monde.    
Ce point en particulier est fascinant du point de vue d’un chercheur sur les animaux, car il y a peut-être quelque chose dans ces montagnes, avec lequel sont en contact les mammifères et qui leur est devenu indispensable à la longue et qui en revanche ne permet pas aux dinosaures de survivre. Encore un sujet d’étude à mettre sur ma liste de choses à faire sur cette île il faut croire !

Tel un expert en négociation, le compagnon du patriarche se rappelle à mon bon souvenir en me signifiant que c’est donnant-donnant ici. Un troc en bonne et due forme, cela ne me pose aucun problème, d’autant plus qu’il s’agit de parler d’un sujet qui me passionne et dont je suis un expert. C’est avec le sourire que je prends donc sa remarque, mais à force de parler, j’ai le gosier un peu sec il faut bien le dire, d’autant plus que je n’ai pas encore eu le loisir de me poser pour boire un verre depuis mon départ pour RaptorTown.
Kai ▬ C’est avec un grand plaisir que je vous en parlerai oui ! Peut-être qu’on peut poursuivre autour d’un verre ? Même un thé m’irait bien en fait, c’est juste que j’ai soif.  

En tout cas c’est un vaste sujet que les carnivores du monde extérieur, vous en avez partout et de toutes sortes. Cela va d’oiseaux de proies, en passant par des mustélidés, canidés, félidés et j’en passe, tout en incluant un large éventail de reptiles et d’insecte évidemment. Evidemment, nos plus gros carnivores n’ont pas grand-chose à voir avec les vôtres, les plus massif étant marins dans le monde extérieur. Et pour le plus grand carnivore terrestre, et bien il n’est pas vraiment à la hauteur d’un allosaure ahah !


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar   [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 20:15




Par delà les griffes et les crocs


Les Montagnes Oubliées sont loin d'être les seules montagnes de l'île. En revanche, elles sont les plus hautes et les plus dangereuses. Elle abrite un climat très différent du reste de l'île, montagnards, enneigés, très peu adapté à des animaux à sang froid. Les autres montagnes comme les Blackbones ne sont que de petites bosses sur l'île à côté de celles-ci. Des montagnes forestières ou rocheuses, mais toujours couvertes d'un climat doux et tempéré que les dinosaures peuvent apprécier, du moins, selon les espèces. Certaines comme les stégosaures n'aimaient pas trop les milieux en reliefs.

- Dinotopia est loin d'être comme le reste du monde, répondit le jeune homme avec une pointe d'amusement, le climat sur l'île est divisé en deux entre les hauteurs couverts de neiges et de glaciers où les dinosaures mourraient de froid s'ils y allaient. Enfin, s'ils y allaient sans être bien protégé ! Le côté tropical de l'île en revanche ne plaît visiblement pas aux mammifères qui préfèrent rester dans les montagnes. Je ne sais pas ce que vous avez vu comme montagnes ici, mais les Montagnes Oubliées sont bien plus vastes et surtout plus hautes que toutes les autres.

A force d'y vivre, les mammifères avaient dû évoluer de sorte à apprécier le froid et la glace, avec une fourrure et un organisme adéquate. Quand aux dinosaures, il était évident qu'ils se sentaient bien mieux sous les vagues de chaleur tropicale qui couvraient les basses terres. D'ailleurs, les versants escarpés leur déplaisaient tout autant, là où les félins ou ongulés savaient parfaitement y bondir en toute quiétude. En tout cas, Gunzo ne regrettait pas les montagnes et était bien content de vivre loin du froid et des crêtes rocheuses. Griffe d'Acier émit une remarque. Remarque qui n'était pas à prendre au sérieux car rien n'obligeait Kai à répondre à sa question. L'échange d'information était intéressante, certes, mais ce n'était pas comme si les deux hommes avaient signé un contrat pour. Gunzo aurait put ne rien entendre en retour, ça ne lui aurait pas posé de problème. Toutefois, s'il pouvait en profiter pour se renseigner sur un monde qu'il ne connaissait pas, autant le faire. C'était si rare qu'il croisait un Dolphinback, plus rare encore qu'il le questionne.

- Ah, il est bien tombé à Raptortown ! croassa l'archéoptérix.

Il prit son envol, tandis que Gunzo esquissa un sourire à sa remarque avant de se lever du banc.

- J'en oublie les bonnes manières je crois, c'est par ici.

Il désigna la porte de l'établissement. Il accompagna Kai à l'intérieur et Griffe d'Acier les rejoignit après un piqué vers le sol pour passer l'ouverture de justesse. L'animal se posa sans gêne sur le comptoir en attendant son alter-ego.

- On est revenu picoler !

- La ferme ! s'exclama Gunzo en se jetant sur le volatile qui s'envola à nouveau et s'agrippa sur une poutre en hauteur de la charpente.

- C'est vrai que tu es revenu bien vite, et pas seul à ce que je vois, fit le tavernier.

- Sers le bien ! C'est notre premier Dolphinback depuis des décennies.

Gunzo se posa sur un tabouret face à l'homme qui s'adressa à Kai.

- Vraiment ? Sacrée surprise ! Paix de l'âme monsieur, qu'est-ce que sera pour vous ?

Quand chacun eut passé commande, la conversation abandonné un temps sous le porche pouvait reprendre sur la question de Griffe d'Acier qui prêtait oreille depuis son perchoir.

- Nous sommes sur une toute petite île, fit le patriarche, ça ne m'étonne pas que dans le reste du monde si grand, vous avez beaucoup plus de variétés. En tout cas, je sais que vous n'avez pas de dinosaures. Mais vous parlez de rapaces, un peu comme ça j'imagine ?

Il désigna rapidement son alter-ego avant de poursuivre :

- Félidés, canidés, je suppose que c'est le même genre que les smilodons et les loups dires ? Nous aussi on a du monde sous les eaux de l'océan, des monstres mystérieux vivant très profond cela dit. Suffisamment pour que ça n'attaque pas les dauphins et que personne n'ait peu en voir en fait.



codage par Laxy Dunbar



_________________
[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar   [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 20:45

Par delà les griffes et les crocs

La réponse du patriarche est assez édifiante, car selon les études de la dernière décennie en matière de paléontologie, tiennent autant des oiseaux que des reptiles et auraient eu le sang chaud comme les oiseaux. Cela explique d’ailleurs le fait que les oiseaux descendent de certains dinosaures comme ceux appartenant à la famille des raptors ou comme l’archéoptéryx. Je suis donc très étonné d’apprendre que le froid les incommode au point de ne pas pouvoir y aller, ou alors c’est juste qu’ils n’aiment juste pas ça, car on trouve peu de reptiles mais également peu d’oiseaux dans les très hautes altitudes et les glaciers dont il me parle. En revanche les mammifères ont la capacité de se doter de couche de graisse et d’une épaisse fourrure qui est des plus appropriée pour se protéger du froid.
Kai ▬ Je pense que les montagnes vont être ma prochaine destination après avoir fait un retour à Waterfall City pour cette histoire de validation de compétences et approfondir également la langue locale. Mais je pense que je vais aller observer la faune en détail pour une prochaine excursion, Denison occupera beaucoup trop mes pensées la première fois.
Pour continuer notre conversation avec le jeune homme, je propose que l’on se dirige vers un établissement pour se désaltérer. La gorge sèche ce n’est pas évident poursuivre et j’ai quelques heures de marches dans les jambes en pensant plus à parler avec les gens de la caravane plus qu’à boire.

Le patriarche et son compagnon me conduisent à ce qui semble être une taverne ou une auberge et à peine arrivés, nous sommes très bien accueillis. Je ne peux pas ne pas rire alors que l’alter-ego du patriarche lance une pique à son humain avant que ce dernier ne s’énerve et ne tente de l’attraper pour plaisanter. Je crois bien qu’il y a de l’ambiance dans cette ville, mais il est surtout possible que je force la main au maître de la ville à revenir ici peu de temps après son départ.
Kai ▬ Toute harmonie ! Je ne sais pas trop, qu’avez-vous à me proposer ?
Je suis avide d’expérience nouvelle et de produit locaux ou sortant de l’ordinaire, autant dire qu’ici tout sort de l’ordinaire.

La discussion sur les animaux peut durer longtemps, surtout qu’ils ont l’air tous les deux aussi intéresser d’en savoir plus sur ceux qui peuplent le monde extérieur que moi vis-à-vis de ceux de l’île.
Kai ▬ Eh bien selon les théories des chercheurs comme ma défunte femme, oui, on peut le dire. En fait la science a démontré que les oiseaux sont des descendants de certains dinosaures comme en effet votre ami archéoptéryx. Même si certains rapaces entre temps sont devenus véritablement immenses. Et en effet nous avons une faune de carnivore de l’acabit de vos loups sinistres ou smilodon. Il y a également des ours qui sont vraiment très massifs, même si on peut les classer dans la catégorie des omnivores vu leur régime alimentaire.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar 0jyo[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Bjpx[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar   [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 22:14




Par delà les griffes et les crocs


L'homme semblait réfléchir un instant à la réponse apportée par le patriarche. Il était difficile de comparer Dinotopia au reste du monde tant les règles changeaient d'une terre à l'autre. Ce qu'on croyait acquis sur l'une ne l'était pas forcément pour l'autre. Après tout, qui aurait pu croire un jour que les dinosaures puisse être doté du langage humain alors que dans le monde extérieur, seuls les perroquets savaient le faire et le plus souvent uniquement en guise d'imitation.

- Le moins qu'on puisse dire, c'est que vous ne tenez pas en place.

Mais fallait-il s'en plaindre ? Au moins ce gars là connaîtra rapidement bien l'île et c'était encore le meilleur moyen de s'y intégrer. Il n'y avait pas autant de courageux chez les Dolphinbacks d'ordinaire. Gunzo conduisit donc l'homme à la taverne la plus proche dans laquelle il n'y avait pas grand monde, ce qui laissa tout le soin au tavernier d'accueillir les entrants. Le Dolphinback était toutefois indécis sur sa commande et ne devait sans doute pas savoir ce qui se servait dans les tavernes de Dinotopia.

- Si vous aimez la bière, nous en avons de la meilleure des qualités ! Sinon la carte est juste là.

D'un geste, il indiqua un panneau accroché sur le mur derrière lui. Panneau indiquant de nombreuses boissons, certes, mais aussi quelques plats qu'il était possible de manger ici.

- Sauf mon respect patriarche, j'espère que ce sera pas une pinte. J'ai pas envie de te voir conduire ivre un deinonychus !

- Tu as raison, je vais décuver avec du thé. Le même que d'habitude.

La conversation entre Kai et le jeune homme reprit pendant que le tavernier préparait les commandes.

- Désolé pour votre femme,
commença par déclarer le jeune patriarche qui prenait conscience qu'il ne connaissait pas énormément cet homme en fin de compte, hm, des oiseaux descendants de dinosaures...Faudra pas le dire aux perruches postales ça, sinon elles vont se vexer.

Des ours, ce n'était pas une créature qui l'inspirait. Il n'avait pas ouïe dire de cette bestiole jusqu'à présent mais il ne doutait pas que ça ne devait pas avoir grand chose à voir niveau taille qu'un dinosaure. Enfin, au moins ils avaient des félins et des canidés dans leur monde. Gunzo s'interrogeait intérieurement des différences que ces animaux pourraient avoir avec ceux d'ici.


codage par Laxy Dunbar



_________________
[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar   [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 23:02

Par delà les griffes et les crocs

Cela m’amuse beaucoup d’entendre le patriarche dire ça. Je me reprends à penser à Sany qui est exactement à penser ça de moi, mais surtout, je pense à Abigail, ce doit être l’une des premières choses qu’elle m’a dites. J’ai toujours beaucoup bougé à travers le monde sans trop me soucier du temps que mes voyages prenaient sur le reste de ma vie. J’éclate de rire devant la réplique du jeune homme.
Kai ▬ Ah ah oui, c’est le moins qu’on puisse dire. Vous n’êtes pas le premier à me faire la réflexion ah ah !
L’aubergiste est un homme charmant et accueillant, mais il se trouve que cela a l’air d’être le cas de la majorité des dinotopiens. C’est encore une expérience très étrange que de parcourir ce monde nouveau. Ils sont tous tellement agréables et accueillant que ça ne fait que rendre le monde extérieur encore plus misérable. S’il y a plus de gens comme ceux d’ici un peu partout dans le monde, il ne serait pas dans cet état-là. Ils sont un peu comme une version idéale de l’humanité, arrivée à son apogée et ne voulant pas aller plus loin, totalement en dehors des considérations pour l’argent, le pouvoir ou la productivité. C’est juste hallucinant.

Je prendrai bien une bière, mais en regardant la carte, je vois un nom étrange, “Thé Trilobite” en voilà une chose étonnante. Ce sont des créatures préhistoriques et je me demande vraiment pourquoi une boisson porte leur nom.
Kai ▬ Ecoutez, je vois qu’il y a un Thé Trilobite sur votre carte. Ça m’intrigue, je vais prendre ça ! Merci beaucoup.
Je constate en tout cas que le Patriarche a en effet déjà visité l’établissement plus tôt dans la journée et a une petite réputation de bon vivant au moins. C’est le genre d’homme que j’apprécie et je suis certain qu’avec son tempérament, nous allons bien nous entendre. Il ne s’en montre pas moins calme et empathique en présentant ses condoléances. Je lui tends mon carnet, ne serait-ce que pour lui montrer à quoi ressemblait ma femme.
Kai ▬ Vous l’auriez aimé je pense. Elle était très aventureuse et surtout une experte en dinosaures. Enfin, elle étudiait leurs fossiles en tout cas.
Il ne manque pas de rebondir sur mon début d’explication, notamment sur la filiation entre les espèces que j’évoque devant lui et son compagnon perché sur une poutre.
Kai ▬ Eh bien, tout dépend ce qu’on entend par dinosaure. Par exemple, les skybax et les ptéranodons que vous avez sur l’île n’ont pas de lien, ce sont des reptiles volants si j’en crois ce que je sais et les dires de ma femme. Et il n’y a pas de lien entre vos sauropodes et les oiseaux non plus. Mais sur un plan structurel, les Deinonychus, comme les archéoptéryx ont beaucoup de caractéristiques des oiseaux et en dehors de cette île, ils ont évolué assez pour survivre à l’extinction des dinosaures. Enfin, je ne suis pas un grand expert sur la question, mais il me semble bien que c’est là où en sont les experts.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar 0jyo[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Bjpx[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar   [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo
» [Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai
» [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)
» [Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben
» [Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: