AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  Empty
MessageSujet: [Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai    [Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  I_icon_minitimeDim 25 Juil - 13:38

Pay & Kai
Ami ou Ennemi ?


Cela faisait quelques jours où Paytah était maintenant sur l'île. Il avait rencontré quelques dinos et humains. Dinotopia lui paraissait toujours mystérieux. Il décida d'aller jouer les apprenti archer et explorateur. Depuis qu'il avait eu la leçon avec Morrigan, il s'entraînait le plus possible afin de perfectionner son tir. De plus, il voulait visiter l'île.
Meika et sa vie passée était derrière lui. Il avait accepté finalement le fait qu'il devait dire adieu à sa vie d'américain et de vivre en Outsider.
Il ne voulait pas retomber en dépression car il savait dans quelle état il pouvait être.  De toute façon se morfondre dans une tristesse ne servait à rien. L'Amérindien métissé avait décidé d'aller de l'avant. C'est ce que sa famille aurait voulu.
Pour lui, une nouvelle vie commençait.
Il espérait retrouver l'amour un jour et s'établir dans l'île sans s'attirer trop d'ennuis.

Sac à dos rempli de provisions et d'eau, flèche, arc et hache en main, il partit pour plusieurs jours de marche. Sa peur de dinosaures était toujours présente cependant, alors au moindre bruissement de feuilles ou soupçon, il s'arrêtait et se cachait.

Il traversa le camp Gallimimus, et arriva aux plaines du Nord.
Inexpérimenté, il ignorait si il trouverait des dinosaures mais était rassuré d'avoir prit deux armes différentes.

Après une longue pause, un repas, et une petite sieste, Paytah décida de s'entraîner. Il repéra un arbre et chercha des yeux un endroit où il pourrait tirer sa flèche. Il vit sur le tronc une marque naturelle quelconque. Il prit l'arc, saisit une flèche et tira sur la cible. La flèche se planta à côté.
Il essaya de nouveau. La flèche pourfendit l'air et se planta sur la marque qui était sur le bois.
Un sourire se dessina sur les lèvres du jeune homme. Soudain un bruit se fit entendre.
Paytah sursauta, avala sa salive, puis attrapa instinctivement une flèche et resta  immobile, prêt à tirer au cas où. C'était peut être un dinosaure !

 
(c) sweet.lips


Dernière édition par Paytah L. Yellow le Mer 28 Juil - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai    [Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  I_icon_minitimeDim 25 Juil - 15:14

AMI OU ENNEMI ?

La journée est chaude, mais c’est bercé par le ballotement calme de la démarche d’un sauropode géant que je dresse une nouvelle fois un bref bilan de ma situation. Cela fait maintenant plus de trois mois que je suis arrivé sur cette île et je ne l'ai pas encore visité dans son entièreté. En réalité, elle s’avère bien plus grande que je ne l’aurais cru à la base en me fiant aux dires de Sany. J’ai appris à mes dépends sa taille et j’ai remis me projet fou d’en faire le tour en solitaire à plus tard. A la place, je décide de me familiariser à sa topographie et sa façon de fonctionner en allant voir les points les plus intéressants en priorité afin de me projeter un peu dans l’avenir.

J’ai appris les rudiments du saurien, rien d’exceptionnel, j’ai pour le moment tout fait pour comprendre l’alphabet et l’écriture à base d’empreinte afin de pouvoir me repérer plus facilement. Je me suis trouvé un nouveau carnet, enfin plusieurs carnets même, à remplir. Je me fais encore mes petits raccourcis de traduction pour pouvoir être certain d'où je vais et où j'atterri. La matriarche de Khasra avait raison de dire que lorsqu’on s’éloigne des villes, beaucoup moins de gens manient les langues du monde extérieur et même l'anglais se fait rare assez vite sur Dinotopia.

J’ai manqué le professeur Pastel à Waterfall City à mon retour. On m’a prévenu qu’il était en déplacement pour la grande célébration d’un mariage impérial dans une autre ville de l’île. Ce n'est que partie remise, mais il faut vraiment que je parle à ce chercheur plus que contesté par ses homologues et la population. Il faut dire que j’ai pu lire le compte-rendu de sa conférence à laquelle je n’ai pu assister et il faut en avoir dans le pantalon pour vouloir réhabiliter les carnivores. Sa recherche et la mienne du temps du monde extérieur sont faites pour s’associer. C’est pour ça que je fais route vers le camp galliminus aujourd’hui, pour pouvoir rester en lisière des marais pluvieux et guetter la présence de carnivores à observer.

Nous sommes en pleine saison sèche et les journées ensoleillées sont vraiment très chaudes. Il y aura peu de risque de voir les carnivores dans les plaines du Nord par un temps pareil, il préféreront largement restés sous le couvert des arbres et à proximité de points d’eau pour se désaltérer. Après avoir pris quelques informations auprès des gardiens, je décide de prendre la direction des plaines et de guetter toute activité pendant ma route, d’autant plus à mesure que j’approche des arbres et bosquets qui annoncent la présence du Marais Pluvieux.

Un bruit étrange m’interpelle alors que j’essaye de trouver des traces de carnivores si tôt arrivé à l'ombre. Je n’arrive pas à mettre le doigts sur ce que c’est alors je vais dans la direction du bruit pour savoir. A peine sorti du fourré que je suis accueilli par une flèche pointée dans ma direction, bandée sur un arc par ce qui doit être un chasseur. Les dinotopiens sont des pacifistes convaincus et je n’ai pas vu d’arme plus dangereuse qu’un bâton ou de vagues lances pour le moment. Ce doit être un de ces fameux Outsiders dont j'ai vaguement entendu parler et qui vive dans un château plus au nord d’ici il me semble.
Kai ▬ Oula ! Doucement mon garçon, tu pourrais blesser quelqu’un avec ça ! C’est qu’moi y a pas de danger !


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  0jyo[Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  Bjpx[Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai    [Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  I_icon_minitimeDim 25 Juil - 15:46

Pay & Kai
Ami ou Ennemi ?


La flèche était pointé vers la source du bruit. Un homme fit son apparition. Paytah poussa un soupir de soulagement en voyant que ce n'était pas un dinosaure. Il baissa l'arme et sourit : "Désolé...j'ai cru que vous étiez un dinosaure.".
Soudain, l'Amerindien se demanda si ce n'était pas un homme méchant qui était en face de lui. Il pointa de nouveau la flèche devant l'homme. "Ami ou Ennemi ?", Demanda t-il.
Peu importe les clans il y avait toujours des bonnes ou des mauvaises personnes.
Après avoir été trafiquant d'armes, poursuivi par la police mais aussi les gangs, jadis dans son adolescence , le jeune homme avait appris à se méfier de tous.

L'Amérindien métissé Chinois observa l'homme devant lui. Barbu, moustachu, cheveux longs...(un point commun avec lui !) , des vêtements poussiéreux...fatigué...Il semblait typé ... Peut être un Australien ? Il avait l'air d'avoir la trentaine.
Était-il une menace ?
Outsider ou Dinotopien ?
Sûrement un Dinotopien ...car le jeune brun ne l'avait jamais croisé prêt du château ou des récoltes.


Paytah s'avança un peu plus. "Êtes vous venu m'attaquer ?"
La flèche était toujours tendue vers l'inconnu.


 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai    [Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  I_icon_minitimeDim 25 Juil - 20:29

AMI OU ENNEMI ?

C’est plutôt une surprise de tomber sur un homme dans un endroit pareil, seul, isolé, mais encore plus armé. Depuis que je suis tombé sur cette île et que j'ai appris sur son sujet, je commençais à me demander si les outsiders n’étaient une simple légende pour faire peur aux enfants. Tout le monde est si amical ici que c’était jusqu’à aujourd’hui une vague idée absurde de se dire qu’il y avait des gens prêts à tuer des dinosaures pour se nourrir ou juste réduire leur nombre. Je dois admettre que la viande me manque un peu, mais j’ai compris que le poisson ou les fruits de mer ne représentent pas un tabou pour les habitants de l’île. C'est une bonne alternative plutôt que de faire scission et de vouer une haine sans bornes aux sauriens.

Je ne suis pas certain de qui j’ai en face de moi et s’il baisse un bref instant son arc avant de me remettre en joug, je crois bien dire qu’il est prêt à tuer. C’est un problème mais pas au-delà de toute solution. J’ai déjà été menacé par un arc durant mes excursions ici et là dans le monde pour ne pas faire quelque chose d’idiot. Je demeure calme face à la menace pour ne pas trop le faire paniquer inutilement et risquer qu’une flèche ne soit décocher sans prévenir. Il a l’air assez à cran, d’autant plus qu’il pensait tomber sur un dinosaure à la base.
Kai ▬ Ami ou ennemi, vaste question jeune homme. Faudrait-il qu’on apprenne à se connaître pour savoir. Je m'appelle Kai, c’est quoi ton nom ?
Il est toujours sur le qui-vive en s’approchant de moi avec sa flèche pointée dans ma direction. Il parle anglais, il est typé indien, il doit être américain. Il n’est pas impossible qu’un coup parte comme une balle de son barillet. Je reste le plus calme possible pour l’amadouer et arbore un sourire plus décontracté tout en levant les bras.
Kai ▬ J’sais que je suis plutôt baraqué, mais ici c'est toi qui a une arme l'ami. Je ne vois pas trop quelle menace je pourrais représenter pour toi. Donc reste où tu es, baisse ta flèche et on discute en restant là. Il n'y a pas de soucis. On reste zen.
Dans ce genre de situation il faut toujours rester le plus calme possible et rassurer l’autre. Il faut qu’il comprenne qu’il a le pouvoir et que c’est lui qui décide. Je suis sans arme, mais évidemment je pourrai le chopé si la flèche part à côté, mais j'aimerai bien mieux éviter d'être blessé à la lisière d'un territoire de carnivores. Ce ne serait pas très malin.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  0jyo[Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  Bjpx[Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai    [Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  I_icon_minitimeDim 25 Juil - 21:13

Pay & Kai
Ami ou Ennemi ?


A la première réponse de l'inconnu, le brun aux cheveux longs répondit, visant toujours :
"Je m'appelle Paytah. Paytah Yellow. Pay pour les intimes."
Kai...ce nom pouvait être Australien. Ça devait être ça sa nationalité...

Kai disait vrai. Il était costaud mais il ne semblait pas porter d'armes.
Le métis baissa la flèche.
"Je suis désolée de vous avoir fait peur., s'excusa t-il., Je ne suis pas méchant. On est jamais trop prudent ici.". Il déposa son arme et la flèche sur le sol et s'avança vers l'homme.
Il présenta sa main : "Reprenons. Enchanté de faire votre connaissance. Je suis Outsider et je viens des États-Unis." Il invita Kai à s'assoir avec lui. "Je suis nouveau ici. Ma femme Meika ..."
Peut être que l'homme allait le trouver bien jeune pour se marier.

Paytah se tut. Il baissa les yeux et reprit de sa voix douce : "Je devais partir avec ma feu Meika à Hawaï en voyage de noces. C'était mon rêve de l'emmener là bas depuis mes 16 ans. Nous sommes partis en croisière, mais il y a eu une grande tempête. Une vague nous a séparés, m'a emporté et je ne me souviens plus de rien. Quand je me suis réveillé, j'étais sur la plage entouré d'Outsiders. J'ai décidé de rester avec eux car j'ai...très peur des dinosaures comme vous pouvez le constater..." Paytah fut un sourire. "Je m'occupe de ramasser les récoltes au château. Après avoir parlé à plusieurs personnes Outsider et Dinotopien , je sais que je ne  reverrais plus jamais ma femme. Ceci. .."
Il toucha du doigt son bracelet tissé de plusieurs couleurs " ...c'est tout ce qui me reste d'elle."

L'Amérindien repoussa ses cheveux et mit des mèches derrière son oreille. Il releva les yeux. "J'ai décidé de passer à autre chose et bâtir ma vie ici. Peut être que...je ferais une rencontre un jour avec quelqu'un qui pourra me redonner de la joie comme ma Belle-Ame."

Le jeune homme demanda à Kai : "Et vous est-ce que vous êtes ici depuis longtemps ? Et...Êtes vous un Australien ?"

Paytah se demanda qu'elle était l'histoire de Kai.
 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai    [Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  I_icon_minitimeLun 26 Juil - 0:05

AMI OU ENNEMI ?

Le jeune homme qui me braque avance un peu, mais il décide de me répondre néanmoins en se présentant à moi. Il se nomme Paytah, de ce qu’il me dit en tout cas, mais je décide de bonne grâce de lui faire confiance sur ce point en particulier, après tout, il n’a aucune raison de me mentir à ce sujet. C’est après qu’il décide de baisser son arme avec laquelle il me pointe depuis qu’il m’a vu sortir du fourré. C’est quand même mieux quand on retire l'arme de l'équation en interagissant avec les autres.
Kai ▬ Oh y a pas de mal mon gars t’en fait pas. Il en faut plus pour me faire peur.
Il décide de déposer les armes au sol avant de continuer sa route vers moi, ce qui est d’autant plus engageant. Il n’a vraiment pas l’air méchant dans le fond et je décide de baisser les mains.

Il me présente sa main que je sers avec entrain avant de m’assoir au sol sur son invitation à une discussion bien plus courtoise. Je dois bien avouer qu’il ne perd pas de temps le jeune homme et me livre d’entrée de jeux un morceau qui a l’air important de sa vie. Je comprends immédiatement qu’il a eu un problème avec son épouse. Lorsqu'il reprend, je n’aurais pas imaginé qu’il me raconterait quelque chose d’aussi intime en guise de présentation. Il me révèle que c’était son voyage de noce avec sa défunte épouse, en direction d’Hawaï et qu'ils ont essuyé une terrible tempête lors de leur croisière vers cette destination de paradis. C’est une histoire à vous retourner l’estomac tant elle semble tragique, d’autant plus à son âge. Il s’épanche légèrement sur le fait qu’il a été sauvé par des outsiders pour qui il récolte des denrées maintenant, tout en revenant sur la tragique disparition de sa femme en me montrant son seul souvenir d’elle. J’ai un mouvement réflexe de toucher du bout du doigt mon collier, mais surtout ma chemise à l’endroit où se trouve mon tatouage au niveau du cœur qui symbolise mon grand amour.

Je lui ai demandé de nous laisser le temps de nous présenter, mais je n’aurai pas cru qu’il me livrerait ses peines et ses aspirations pour l’avenir aussi vite. On peut dire qu’il ne perd pas de temps. A moins que ce ne soit simplement parce que les Outsiders ne sont pas vraiment des gens à l’écoute des peines de cœurs et se montrent plus rustres que les dinotopiens à ce sujet. Peut-être qu'il trouve dans ma bonhomie de pratiquement quarantenaire une oreille à son écoute.

En tout cas je ne peux pas retenir un léger rire lorsqu’il me demande si je suis australien. Je ne sais pas trop d’où cela lui vient, mais après tout, pourquoi pas.
Kai ▬ Non pas du tout ahah ! Je suis originaire d’une petite île de Polynésie en fait. Toute mes condoléances pour ton épouse en tout cas. J’ai moi-même perdu la mienne en arrivant sur cette île. Nous étions en avions et il s’est écrasé en mer. C’était il y a un peu plus de trois mois maintenant. Mais il faut avancer après tout et ce n’est pas comme si nous pouvions quitter l’île de toute façon.

Alors comme ça tu fais partie de ces fameux Outsiders dont j’ai entendu parler. C’est ça ?


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  0jyo[Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  Bjpx[Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai    [Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  I_icon_minitimeLun 26 Juil - 1:27

Pay & Kai
Ami ou Ennemi ?


Paytah était soulagé que Kai n'ai pas mal prit le fait qu'il ait été sur la défensive.

Les deux hommes aux longs cheveux s'assirent ensuite pour parler. Paytah sentait qu'il pouvait faire confiance à l'homme au teint hâlé. Il voulait lui expliquer pourquoi il était là sur l'île.
Il n'avait pas vraiment eu le temps d'expliquer à la seule outsider aux beaux yeux bleus -Morrigan- ce qui s'était passé avec au tant de détails.
Mais il sentait qu'il pouvait bien le raconter au potentiel Dinotopien. Il avait besoin en quelque sorte d'évacuer cette histoire et de chercher une oreille amicale. En tout cas, il n'avait pas encore confirmation que Kai était un Dinotopien, mais il savait que ce n'était pas un Outsider. En principe les Outsiders étaient armés.

Quand le demi Sioux demanda à l'homme qui semblait trentenaire si il était Australien, ce dernier ri.
Paytah le regarda, amusé, se demandant ce que Kai lui répondrai.

L'homme barbu lui apprit qu'il venait d'une île Polynésienne puis lui souhaita ses condoléances.
"Merci."
Soudain Kai raconta lui aussi qu'il avait perdu sa femme. Un deuxième point commun. Sauf que lui ce n'était pas avec un navire.
"Mes condoléances également."
Paytah demanda "Comment était elle ?"
C'était tellement triste de perdre un être cher. " Comment fais-tu pour...avancer malgré tout ?"  Il l'avait tutoyé. "Pardon...je veux dire vous...comment vous faites pour avancer , passer à autre chose ?"
Pay demandait cela car quelque fois le chagrin et la douleur revenaient. Il pouvait avoir des souvenirs à n'importe quel moment qui remontait. Gros sensible, il se mettait alors à pleurer.

De nouveau, la phrase qui disait qu'il resterait sur l'île sonnait à ses oreilles. Cela faisait trois personnes qui le lui disait : Corben, Morrigan et maintenant Kai. Il l'avait bien compris de toute façon. Il ne fallait plus qu'il cherche à quitter Dinotopia mais à bâtir une vie.

"Oui je fais partie des Outsiders.", Répondit Paytah avant de redire que c'est parce qu'il avait peur des dinosaures.
"Et vous, vous êtes un Dinotopien ?
".

 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai    [Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  I_icon_minitimeLun 26 Juil - 13:29

 
AMI OU ENNEMI ?

Nous avons un parcours assez similaire dans la tragédie mine de rien lui et moi. Nous avons tous les deux perdu nos femmes en arrivant ici. Peut-être que pour lui il y a encore de l'espoir de la retrouver. On ne sait jamais avec l’Océan ce qu’il peut se passer. Pour ma tendre Abigail, c’est trop tard malheureusement, je l’ai vu de mes yeux être entraînée vers le fond et depuis le temps que je suis sur cette île, j'aurais sans doute été prévenu d'une femme me cherchant, j'ose espérer en tout cas que c'est le cas.
Kai ▬ Merci.  
Il me présente également ses condoléances pour la disparition de ma femme en l’apprenant, c’est un beau geste qui amorce notre conversation en un sens. Il n’en demeure pas moins curieux de savoir comment était ma femme. Ah... Abigail, que dire de toi ma tendre amie. Tu étais simplement parfaite. Dès que je suis arrivée à me procurer un petit carnet, j’ai cherché de quoi immortaliser ton image sur cette île, toi qui es ma muse même lorsque tu n'es plus à mes côtés.  

Je fouille dans mon sac de voyage pour trouver mon petit carnet à croquis et notes d’aventure où se trouve en première page un portrait de ma défunte épouse.  
30 avril 2021,

[Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  Ezgif_16

Codage par Libella sur Graphiorum

Tu resteras à jamais avec moi ma tendre Abigail. Jamais je ne pourrai t’oublier, c’est une certitude et je vivrai ce rêve pour nous deux. Cette île représente tellement.
Kai ▬ Oh t’inquiète pas va, tu peux me tutoyer y a pas de problème. Je ne sais pas si ça va t’aider comme réponse. Mais ma femme était une paléontologue et moi je suis zoologiste et naturaliste. Donc elle aurait adoré être sur cette île pour l'explorer et en apprendre autant que possible sur les dinosaures. Donc je n’ai pas vraiment le temps de me morfondre. Je préfère essayer de rester l’homme qu’elle a connu et qu’elle a aimé.  
C’est plus facile à dire qu’à faire. C’est toute une philosophie aussi. A son âge, je ne sais pas si j'aurais eu autant de recul que j'en ai maintenant. Sans compter que c'est aussi une façon dont on m'a élevé, à croire que beaucoup de choses nous dépassent et ont le pouvoir de décider pour nous de ce qu’il va arriver. Si le grand Océan m’a pris Abigail, il faut que je l’accepte comme une chose contre laquelle je ne peux rien. Je suis un enfant de l’Océan comme le disait ma mère, c’est chez moi et une part de moi, alors Abigail vit encore en moi en un sens, enfin si l’on croit à ce genre de chose. Je ne sais pas trop où s’arrête le croyant et où commence le scientifique, mais cette petite pensée intime me permet de tenir un peu plus facilement aussi.
Kai ▬ La douleur sera moins vive avec le temps. Il faut laisser faire et continuer d’avancer, je ne vois que ça.    
C’est bien un Outsider comme je le pensais en voyant son arme. Il n’y a qu’eux à ce qu’il se dit pour faire des armes dans le but délibéré de tuer. Ils ne sont pas sauvages, mais beaucoup de dinotopiens ne les tiennent pas en haute estime en tout cas.
Kai ▬ Oui et non. En réalité je suis encore considéré comme un Dolphinback. Je ne suis pas encore pleinement intégré à la société saurienne. J’ai commencé à apprendre leur langue, mais je n’ai pas été faire leur stage pour être assigné à un environnement comme ils disent. Je préfère essayer de visiter l'île malgré sa taille avant ça.    



Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Kai Awana le Lun 26 Juil - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai    [Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  I_icon_minitimeLun 26 Juil - 14:44

Pay & Kai
Ami ou Ennemi ?


Kai fouilla dans ses affaires et en sortit un carnet. Paytah le regarda l'ouvrir sans un mot.
Le portrait de l'épouse de Kai était maintenant sous ses yeux bruns.
Kai avait fait un croquis magnifique de sa feu partenaire. Elle était une belle rousse.
"Wow ! Très beau croquis !", Lança d'abord L'Amérindien qui était lui même artiste. Il ajouta: "Votre femme était magnifique. Elle a l'air douce et gentille."
Paytah n'avait pas encore fait de carnet. Alors, il prit un bout de bois et traça sur la terre le visage de sa femme encadré par ses beaux cheveux d'ébènes.  Il avait tant de fois dessiné Meika qu'il connaissait par coeur la forme de son visage fin, de son nez épaté et de ses lèvres pulpeuses.

Dessin de Meika

"Voici à quoi pouvait ressembler ma Meika. Son prénom signifie Belle Âme en Sioux et elle avait le regard qui rougeoyait à la lumière du soleil. Croyez moi, elle avait vraiment une belle âme et était pleine de bons conseils."

L'homme qui venait de Polynésie ne voyait pas d'inconvénient pour se tutoyer. Pay fit un sourire. Il écouta avec attention Kai lui raconter le métier de sa femme et ce qu'il faisait afin de ne pas se morfondre. C'était une bonne idée. Le jeune hocha la tête. "C'est la meilleure chose à faire en effet. Je tacherais de faire de mon mieux."
La dernière phrase de Kai lui redonna un peu d'espoir. Il fallait donc qu'il continue de vivre et son coeur brisé se réparera petit à petit.  

Un sourire illumina le visage de Paytah après que Kai lui explique son clan et ses aspirations.
"C'est un bon choix ! Si je n'avais pas peur...je serais bien venu à Sauropolis. La société dinotopienne a l'air bien organisé et vous avez l'air de tous être serviables les uns avec les autres !"

 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai    [Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  I_icon_minitimeLun 26 Juil - 15:34

 
AMI OU ENNEMI ?

Le jeune américain typé laisse échapper son appréciation du croquis que j’ai fait d’Abigail, ce qui est tout de même très flatteur. Il est vrai que j’ai toujours eu un excellent coup de crayon et c’est même principalement en faisant des croquis que je prends des notes de mes aventures. Je laisse souvent parler le dessin plus que les mots car ils m’évoquent un instant précis et en une image j’arrive à me souvenir de toute une situation donnée. Bien sûr j’écris aussi beaucoup dans ces carnets de voyage.

Le sourire aux lèvres, je lui réponds chaleureusement.
Kai ▬ Merci, c’est gentil. Je fais tout pour la garder prêt de moi. Elle l'était, elle l'était, mais elle avait un sacré caractère il faut se méfier ahah ! Il en fallait pour me supporter pendant autant d'années de toute façon !  
Abigail, comment tu as réussi ce prodige ? Je ne le saurai jamais, mais je te remercie tellement de m’avoir accordé ton intérêt et ton amour. Toutes ces années à l'université ensemble, puis sur les routes libres d'un monde vaste et fourmillant de choses à faire et d’études à mener côte à côte. Je resterai à jamais nostalgique de ce jour où nous sommes allés prendre notre premier café ensemble après une journée d’examens décisifs pour nos carrières. D’abord amis, puis amants et enfin amoureux, voilà quelle a été notre histoire et elle continuera à jamais. Je ne sais pas encore si je tournerai la page, mais quoi qu’il en soit, tu resteras une partie de moi Abigail, c’est inévitable.  

Paytah s'arme d’un bout de bois et de patience pour me tracer sommairement les traits de sa défunte femme dans la terre. Son geste est précis et je sens qu’il a dû la dessiner de très nombreuses fois lui aussi. Je peux aisément mettre un visage maintenant sur cette fameuse Meika qu’il a perdu il y a peu de temps à l’entendre parler. Je doute qu’il soit ici depuis aussi longtemps que moi, mais je ne vais pas lui poser la question. La douleur a l’air encore très vive dans son cœur et il n’est pas nécessaire de remuer le couteau pour le moment. Il m’explique ensuite la signification de son nom en sioux et je me demande s’il n’a pas des origines venant de là également, bien que ça ne me regarde pas vraiment.
Kai ▬ C’est un très joli nom avec une belle signification. Je suppose que Paytah a aussi une signification particulière ? Dans mon cas en Hawaïen, Kai signifie Océan ou Mer.    
Il y a des personnes dans la vie qu’on n’oubliera jamais et qu’on ne souhaitera jamais oublier non plus. C’est ainsi. Je ne sais pas si mes mots vont pouvoir aider ce jeune homme à avancer dans sa nouvelle vie ici sur Dinotopia, mais j’espère que ça l’aidera au moins à voir les choses sous un autre regard, celui de l’espoir que ça ira mieux un jour.  

Le jeune homme m’explique qu’il appréhende encore de voyager et de se rendre à Sauropolis, mais qu’il trouve assez progressistes et avenants les dinotopiens et leur société. Il me paraît assez étonnant dans ce cas qu'il demeure avec les Outsiders.
Kai ▬ Je ne pense pas que ce soit compliqué. Il suffirait de prendre le bus depuis le camp galliminus pour t’y rendre. A moins que tu n‘ait une dette envers les outsiders. Car tu ne m’a pas l’air aussi fermé d’esprit qu’on dit qu’ils le sont. Mais peut-être que j'ai mal compris ce qui se dit d'eux aussi.    


Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Kai Awana le Lun 26 Juil - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai    [Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  I_icon_minitimeLun 26 Juil - 16:18

Pay & Kai
Ami ou Ennemi ?


Paytah éclata de rire. Il comprenait la fin des dires de Kai, car lui, c'était plutôt son côté gamin et sa culture télévisé qu'avait dû supporter Meika.
Kai semblait curieux sur la signification du prénom du métis.
"Paytah signifie "Le feu" en Sioux. Je suis d'origines Sioux Lakota mais aussi chinois.", révéla le brun. "On ne dirait pas comme ça mais je pourrais dire que jadis la signification de mon prénom m'allait comme un gant. J'avais un tempérament de feu pour ...mon trafic d'armes et quand je faisais tout pour être le populaire du lycée, j'en faisais voir de toutes les couleurs à Meika. C'est là bas que je l'ai rencontré. Je lui ai fais beaucoup de peine, mais heureusement, j'ai changé de confréries pour les artistes et j'ai pu retrouver mon identité d'Amerindien que j'essayais de cacher sous un masque de Blanc. Je n'ai pas grand choses comme lien avec la culture asiatique à part la nourriture et les arts martiaux que j'ai pu pratiquer il y a de cela quelques années. J'ai toujours vécu plus proche de la culture Sioux."
Il ajouta : "Rassure toi j'ai abandonné le trafic. J'étais recherché par la police et j'avais des comptes à rendre à divers gangs. J'ai eu la mauvaise idée d'être trafiquant d'armes pour aider les Amérindiens car nous sommes si pauvres ! Meika m'a ouvert les yeux à ce sujet et j'ai arrêté définitivement la même année où elle a accepté de sortir avec moi."
Le jeune homme apprit que Kai signifiait Mer et qu'il était Hawaïen.
"Quel beau prénom !"
Soudain il s'exama : "Tu es Hawaïen !!! Quelle coïncidence ! Hawaï était justement la destination de mon voyage de noces. J'ai toujours rêve d'y aller. Honolulu est tellement magnifique ! Les gens ont l'air sympas et les paysages sont beaux. Ton île doit te manquer ..."

Paytah écarquilla les yeux quand il apprit qu'il y avait des bus. "Il y a des bus ici ? Enfin quelque chose comme aux États-Unis que je connais ! J'espère avoir bientôt une voiture à faire vrombir !"
Il s'imagina rouler sur les routes de Dinotopia et klaxonner si il voyait un dinosaure.
Paytah expliqua à Kai :
"Une dette ? Oh non ! Je suis effectivement très différent d'eux. Ils sont très particuliers et assez  rebelles. A part Morrigan. C'est la seule que j'ai trouvé plus calme que les autres. Je me suis rallié aux Outsiders dans l'unique but de ne pas avoir à faire aux dinosaures ! J'ai peur d'eux et je les détestes. Ils sont méchants, effrayants et ....je ne veux pas m'en approcher ...j'ai juste assez de  courage pour les tuer. Morrigan m'a apprit à chasser. C'est un peu pour moi comme une sorte de vengeance ...Je ne suis pas un chasseur mais savoir chasser c'est très utile utile ! Je m'occupe de ramasser les récoltes dans les champs. C'est plus proche de mon métier. ..j'avais un restaurant amérindien local où je cuisinnais. Je n'ai pas du tout la mentalité des Outsiders. "
 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai    [Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  I_icon_minitimeLun 26 Juil - 17:04

AMI OU ENNEMI ?

Le jeune homme révéla bien des origines Sioux comme sa femme, c’était très possible à la base, mais je suis heureux d’avoir eu raison sur ce point-là. En somme ça ne change pas grand-chose l’origine des gens, mais il se figure qu’il est en partie chinois aussi. À croire que le tout est fait pour que les deux métisses s’entendent l’un avec l’autre.

Il s’épancha un peu plus sur son passé et notamment sur ce qu’il y a de criminel dedans. Un trafiquant d’arme, un peu jeune pour une telle carrière à mon sens, mais après tout, parfois, c’est ainsi que va le monde et on n’y peut pas grand-chose. Il devait bien avoir ses raisons et c’est le point suivant qu’il souleva dans son explication. Il est tombé dans le crime par la force des choses pour aider sa communauté. Comme on dit, l’Enfer est pavé de bonnes intentions. C’est souvent en voulant faire les meilleures choses avec la meilleure volonté que l’on peut faire les pires actions.
Kai ▬ C’est un prénom qui a eu l’air de prendre tout son sens en effet, mais je ne suis pas inquiet. Je ne vois pas trop quels risques je pourrais encourir ici malgré ton passé. Tout ça est loin maintenant.
A Dinotopia, tout ce qui relève de la vie d’avant peut être oublier car on n'y retournera jamais. Autant ne pas trop se fier aux erreurs des gens dans une vie qui n’existe plus et ne voir que leurs actes présents. Ce que je vois, c’est un jeune homme un peu perdu, qui apprend à se débrouiller sur un île bien dangereuse et qui ne sait pas trop par où commencer pour recommencer sa vie après la plus terrible perte à devoir endurer.
Kai ▬ On fait tous des conneries dans la vie. Ici c’est un nouveau départ. En plus, t’as l’air d’avoir pris un nouveau départ déjà du temps de ta femme alors c’est tout ce qui compte mon gars, c’est tout ce qui compte.
Je suis comme ça moi, j’aime voir le bon côté des choses dans la vie. S’arrêter sur ce qui va mal c'est le meilleur moyen de ne plus jamais avancer.

Mon camarade nouvellement rencontré me fait part de son appréciation de mon nom. C’est vrai que j’aime mon nom et que je trouve qu’il me va bien avec toute l’affection que je porte à l’eau.
Kai ▬ Je le suis, enfin du côté de ma mère. Mon père lui était de Nouvelle-Zélande. Mon île me manque mais surtout les crocodiles que j’ai recueillis là-bas. Mais c’est vrai que c’est assez étonnant comme coïncidence. Je connais par coeur les îles de Polynésie et je dois dire qu’en effet Hawaï est une très belle île. Même s'il y a beaucoup de touristes à mon goût ahah !
Sur le coup je mets un moment avant de réagir et c’est l’éclat de rire à m’en taper les mains sur les cuisses. Nous nous sommes tellement mal compris, mais en même temps c'était prévisible s’il vient d’arriver et n’a été en contact qu’avec ceux qui détestent les dinosaures. Avant que je ne pus répondre il enchaîna sur le fait qu'il restait d'ailleurs avec eux parce qu'ils le protégeaient des dinosaures dont il avait pu et qu'il déteste également. Je dois dire que cela me calme d'un seul coup tant je trouve ça dommage alors qu’il n’a sans doute pas eu la possibilité d’apprendre à les connaître un minimum.
Kai ▬ Désolé, mais les bus ici sont sur le dos de Brachiosaures. Je trouve ça dommage tant d’hostilité envers ces créatures pourtant dotées de la capacité de parler ici sur cette île.
Il m’a expliqué pourtant qu’il s’occupait surtout des récoltes depuis sont arrivés et qu’il gérait un restaurant amérindien dans le monde extérieur.
Kai ▬ Je peux comprendre qu’on puisse avoir peur des carnivores, c’est plutôt logique et faisant partie de l'instinct de survie même. Encore que, c’est ma spécialité d’étude. Mais je pense que tu pourrais trouver des dinosaures tout à fait sympathiques. J’en connais de très gentils d’ailleurs. Si ça se trouve un jour tu ouvriras un restaurant dans une ville de Dinotopia et fera un malheure... enfin seulement si tu acceptes de te passer de viande bien entendu ahah !


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  0jyo[Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  Bjpx[Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai    [Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  I_icon_minitimeLun 26 Juil - 18:03

Pay & Kai
Ami ou Ennemi ?


Le brun aux cheveux longs acquiesça quand Kai dit qu'il n'avait pas à être inquiet.
"Oh pas du tout ! J'étais trafiquant c'est vrai mais si on ne le savait pas, on n'y aurait jamais cru ! Et puis je n'ai jamais tué qui que ce soit. J'ai juste eu plusieurs gangs qui m'ont plusieurs fois passé à tabac. Il faut dire que ma connaissance du Karaté n'a pas servi contre ces grands gaillards!"
Comment souçonner un beau garçon timide et passant son temps à admirer les populaires ?

"Oui en effet, tout ça est derrière moi depuis bien longtemps ! Des bêtises j'en ai fais à la pelle ! J'ai 23 ans et toute la vie devant moi !", Fit Paytah, le regard perdu dans le lointain.
Embrasser de force Meika, gâcher un mariage, être méchant avec son amoureuse pour gagner la faveur des garçons populaires, attirer la honte sur cette même confrérie, continuer là où il n'était pas à l'aise , saccager une table de cours avec des mots d'amour et des dessins de Meika pendant la leçon, être un gamin, boire, fumer, se donner à une inconnue dans un bar après influence, se laisser complètement aller au point d'être boulimique et ensuite ne plus manger par amour pour Meika, faire l'idiot dans un magasin au centre commercial avec un camarade du nom de Ritchie Taylot, tenter de se suicider...il avait de nombreux regrets. Mais il avait changé fort heureusement.

"Assez parler de moi. Qu'est-ce que tu aimais faire dans ton travail et surtout... pourquoi tu aimes tant les crocodiles ?"

Kai apprit sa double origine à l'autochtone et raconta ce qu'il connaissait des îles du Polynésie. Paytah rejoignit Kai dans ses rires.
Il trouvait l'Hawaien était vraiment sympathique. Kai ne pu cependant pas s'empêcher de rire quand Pay émit le souhait de rouler en voiture.
Paytah le regarda, amusé, se demandant ce qu'il y avait de drôle mais ne le prit pas mal. Il attendit patiemment une explication...qui ne tarda pas à venir. C'était donc ça ! Il n'y avait pas du tout de voitures comme aux États-Unis mais...des dinosaures servaient de moyen de locomotion.

"Sérieux ? On se croirait chez Les Pierrafeu ici !", S'écria Paytah les yeux écarquillés. "Q...Quoi ? Ils ... Parlent ...?".
L'Amérindien ne se sentit pas dans son assiette et tomba évanoui. Il revint à lui même quelques secondes plus tard et prit sa tête entre ses mains. "Désolé...mais cette nouvelle est difficile à digérer." Il alla fouiller dans ses affaires en tremblant et bu un peu d'eau de sa gourde. Il rejoignit Kai et s'assit en tailleur.
"Peut tu me redire ça ?"

Heureusement Kai lui assura par la suite qu'il pourrait trouver des dinosaures sympas et qu'il en connaissait des gentils.
"Si tu peux me mentionner leur noms et leur couleur, je serai ravi. Ainsi je pourrai les reconnaître facilement et si je fais acte de bravoure je pourrais peut être parler avec eux."
Quand son nouvel ami au teint hâlé parla de sa possibilité de devenir restaurateur ici sur l'île, Paytah fit un grand sourire et ses yeux se mirent à briller. "J'aimerais beaucoup ! La cuisine c'est vraiment ce que j'aime. Si tu veux un jour, tu pourra passer chez Jeff et Annie et je te cuisinnerais quelque chose. Ils m'hébergent dans une maison près des récoltes. Je n'ai pas encore ma propre maison."
Paytah haussa les épaules : "Devenir végétarien ne me dérangerait pas du tout !"
Il se pencha sur Kai comme pour lui dire un secret et lui chuchota : "Je dois t'avouer que je déteste manger la viande de dino ! Rien avoir avec le boeuf ou le poulet ! Je m'efforce pour ne pas attirer l'attention ou faire de la peine."


Il se disait que Kai était vraiment comme un ami. Il y avait des gens où la première rencontre formait déjà un lien d'amitié. Cela avait été le cas pour Meika et aussi Ritchie, au lycée.
"Est-ce que...tu voudrais bien être mon ami ?" demanda t-il avec un sourire.
Il se sentait en confiance avec Kai. C'était un peu comme un frère.

 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai    [Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  I_icon_minitimeMar 27 Juil - 13:23

AMI OU ENNEMI ?

C’est le propre de la jeunesse de faire des erreurs et de parfois s’en mordre les doigts. Ayant grandi dans une ferme à crocodiles pour le plaisir des touristes, je dois avouer que j’ai été un temps ce gamin insensé qui met sa main ou sa tête dans leur gueule. Après, cela ne s’est pas vraiment arrangé avec le temps et ma course pour trouver des carnivores à étudier à travers le monde avec le danger que chacun d’eux représente pourtant. Il faut comprendre un animal pour pouvoir parler son langage et créer une situation sécurisée et sécurisante pour les deux parties. Si l’animal n’est pas affamé et ne vois pas de d’agression dans mon comportement, ne reçoit aucun stimulus pouvant engendrer une réponse agressive de sa part. Mais entre mes escalades en solitaire dans des endroits à risque d’avalanche pour un léopard des neiges ou du canoé en Amazonie et caresser un anaconda, je dois bien dire qu’Abigail n’a pas chômé en matière de caractère et réprimande pour me faire comprendre que je faisais des trucs dangereux.
Kai ▬ Les crocodiles, c’est une vieille histoire. J’ai grandi dans une ferme à crocodiles. Après c’est venu tout seul. Je suis zoologiste naturaliste, spécialiste des grands carnivores et je suis revenu aux crocodiliens en général comme spécialité de spécialité on va dire.
Il y a eu une forme d’évidence à revenir à mon point de départ dans ma formation et mon métier. C’est un peu comme un serpent qui se mord la queue en un sens.
Kai ▬ Après pour mon métier, je trouve juste la nature et les animaux fascinants. Quand on les comprend, on n‘a plus de raison d’avoir peur d’eux car ils ne sont pas méchants. Il se protègent ou ont faim donc si on sait comment se comporter avec eux, on peut facilement s’entendre. Depuis peu j’avais commencé à me former un peu en éthologie et sociologie car j’étudiais les relations entre humains et animaux sauvages, notamment dans certaines régions du monde où des crocodiles sauvages se laissent monter dessus par des enfants sans broncher ou se baignent avec des humains les ayant aidés.
Autant dire qu’atterrir sur Dinotopia ne peut être qu'une aubaine pour ma curiosité scientifique et la suite de mes recherches dans ce sens. Les humains et les dinosaures, vivant en harmonies certes grâce à l'évolution stupéfiante de ces derniers, mais comment cela s’est-il produit ? Et surtout, cela est-il possible avec les carnivores ? Il y a beaucoup de questions à creuser encore pour en trouver les réponses et je compte bien m’y atteler.

Ce qui est certain, c’est que le jeune homme n’était pas prêt à entendre certaines révélations sur Dinotopia et ses habitants à écailles. Si d’abord il réagit en éclatant de rire en parlant des Pierrafeu, clairement c’est un choc pour lui d’apprendre pour leur capacité à parler. Je claque un peu des doigts devant son visage pour l’aider à émerger alors qu’il s’évanouie quelques courts instants.
Kai ▬ Bah oui mon gars, ils parlent, pour la plupart en tout cas. Les outsiders ne t’ont rien dit à ce sujet ?

En fait c’est pas bien compliqué. Tous les herbivores de l’île sont capables de parler et son plutôt gentils, enfin comme tout un chacun quoi. Les Dinotopiens ont un certain nombre de lois pour régir leur vie sous la volonté d’être généreux et bons les uns avec les autres. Alors certain ont de sales caractères, mais pas plus que n’importe quel humain en soi. Donc tu peux te fier à un certain nombre d’entre eux. Tiens.
Je lui tends à nouveau mon carnet où figure, diplodocus, tricératops, brachiosaures, ornithomimus ou galliminus par exemple et quelques annotations de comportements, tous pacifiques sur cette île.

Le jeune sioux me fait part du fait qu’il ne serait absolument pas contre l’idée d’ouvrir un restaurant ici d’autant plus que la viande de dinosaures ne lui plaît pas vraiment en goût et que passer du côté végétarien ne pose pas de problème. Il me livre également l’endroit où le trouver actuellement, mais je doute que j’irai pour le moment du côté du château de outsiders. Je n'aimerai pas être trop pris à partie avec toute une bande de guerrier n’aimant pas trop mon discours digne d’un dinotopien. Toutefois, il me fait un peu rire à me demander aussi frontalement d’être son ami, un peu comme un enfant, mais vu ce qu’il vient de vivre, ce n’est pas non plus trop étonnant outre mesure.
Kai ▬ Bien évidemment, ahah ! Et je ne louperai pas l’ouverture de ton restaurant non plus ! Car je suis certain que tu vas en ouvrir un un jour !




Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  0jyo[Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  Bjpx[Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai    [Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  I_icon_minitimeMar 27 Juil - 16:53

Pay & Kai
Ami ou Ennemi ?


Kai apprit à Pay qu'il avait grandi dans une ferme à crocodile, et comment il avait choisi de devenir spécialiste des crocodiles.
Les crocodiles n'étaient pas trop les animaux favoris de Paytah. Les loups non plus et encore moins les dinosaures.
"J'aime les animaux en général sauf les loups et moins les crocodiles. J'apprécie les chevaux avec lesquels j'étais beaucoup en contact."

Il hocha la tête aux explications suivantes de l'homme aux cheveux bruns et aux mèches blondes.
"Vraiment ? Ça existe ?!", Demanda t'il étonné quand il apprit qu'il y avait des enfants qui montaient sur des crocodiles.

Kai apprit ensuite à Paytah que les dinosaures parlaient et que c'était tout à fait normal. Il lui faudrait du temps pour s'y habituer.
"Je ne parle pas trop aux outsiders, je préfère rester dans mon coin pour l'instant. Jeff et Annie n'ont pas eu le temps de tout me dire car j'étais trop occupé à parler et à m'angoisser à propos de Meika.", Avoua Paytah.

Kai tendit son carnet à Paytah pour lui montrer divers dinosaures. Le métis feuilleta les pages une à une, tremblant plus ou moins selon les dessins. Il y avait des dinosaures de toute taille. "Il y en a de très beaux et d'autres assez effrayants !", commenta-t-il.
Mais l'Hawaien affirmait que certains étaient bien sympathiques.
"A voir !" .
Il faudrait bien qu'il essaye d'en approcher un , un jour.

Kai se mit à rire à sa demande d'amitié qui faisait un peu moins mature, mais Paytah se sentait seul (il avait eu l'habitude d'être très entouré par la famille et les amis.). Il eut un petit pincement au coeur. Peut être que Kai ne voulait pas être son ami.

Malgré cela, il rejoignit le rire du dolphinback quand ils mentionnaient le restaurant.

"Seul l'avenir nous le dira.", Fit Paytah avec un sourire.

 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai    [Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  I_icon_minitimeMar 27 Juil - 21:31

AMI OU ENNEMI ?

La discussion change un peu de cour pour s’éloigner des soucis personnels de chacun et devient vraiment plus légère. Il faut dire qu’on se met à parler d’animaux comme un rien et cela touche pas mal à ma spécialité. C’est amusant ça manière de voir, car j’ai eu la même conversation avec Abigail il y a des années. Elle qui étudiait des animaux fossilisés et disparus depuis des millions d’années, enfin en théorie, elle ne comprenait pas non plus l’inconscience dont je pouvais faire preuve en allant au milieu des carnivores.
Kai ▬ J’ai de bons souvenirs de câlins collectifs avec une meute de loups, mais je peux comprendre que ce soit compliqué. Il n’y a jamais de risque zéro, ce sont des individus à part entière, mais si on se conduit bien on peut réduire les risques et arriver à interagir avec eux.
La réaction par rapport à ce que je lui ai dit sur les enfants et les crocodiles ne me laisse pas de marbre et je rigole à gorge déployée. C’est normal de se demander si c’est possible, pour beaucoup de gens encore les reptiles sont incapables de nouer des liens mais on en apprend tous les jours un peu plus.
Kai ▬ Ouai bien sûr que c'est vrai ! J'ai longuement discuté avec un homme qui a bâti une lagune privée le temps de s’occuper d’un crocodile blessé. Ce dernier n’est jamais reparti et aujourd’hui les deux se baignent ensemble et il répond même à son nom. Comme quoi, tout est possible n'est-ce pas ?!
Il y a beaucoup de choses que je voulais encore étudier. Tant de choses sur les reptiles, les crocodiliens notamment que j’étais en train de toucher du doigt avant d’échouer ici, mais tout n’est pas perdu. Sur Dinotopia, j’ai peut-être une chance incroyable de changer les choses pour tout un peuple avec mes recherches. C’est peut-être présomptueux, mais je peux arriver à créer un véritable lien avec un carnivore si je passe assez de temps à les étudier, à comprendre tout ce qu’il y a à comprendre d’eux.

C’est visiblement un jeune homme très discret et peu intégré à la société des outsiders encore, préférant le calme et son coin. C’est ce que je comprends de ces dires en tout cas. Mais ce qui est étrange aussi c’est le fait qu’ils aient tout de même préféré ne pas dire à Paytah qu’il y avait des dinosaures capables de parler et même tout à fait hospitaliers. Je ne vois pas de bonnes raisons de ne rien dire si ce n’est pouvoir agrandir leur nombre en plantant la graine du doute, de la peur et de la haine envers les sauriens de toute l’île. Quoi qu’il en soit, mes mots et mes dessins semblent avoir leur petit effet sur lui et ont peut-être permis de lui ouvrir un peu l'esprit à ce qu'il est possible de faire et de rencontrer sur Dinotopia. Peut-être même qu'il se pourrait bien qu’il ne demeure pas longtemps chez les Outsiders avec l’ouverture d’esprit dont il a l’air de savoir-faire preuve. Tout est possible.
Kai ▬ Comme tu le dis, seul l’avenir nous le dira.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  0jyo[Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  Bjpx[Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai    [Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  I_icon_minitimeMer 28 Juil - 0:31

Pay & Kai
Ami ou Ennemi ?


Kai raconta à Paytah une anecdote concernant des loups.
"Oui il y a jamais de risque zéro effectivement ! Moi je ne pourrais pas !"
L'Amérindien avait peur des loups depuis l'enfance. Tout comme les dinosaures d'ailleurs. Il avait grâce à Meika réussit à affronter sa peur avec Hakan, le loup apprivoisé de la famille Cloud. Mais ce n'était pas sans beaucoup d'efforts. Même si il avait vécu auprès d'Hakan les années suivantes, il avait tout de même peur des loups. C'étaient des êtres très sauvages !


Après cela, la discussion continua sur les crocodiles. Paytah était très étonné.
"Woah c'est vraiment incroyable ! Je ne savais pas que les crocodiles pouvaient reconnaître leur noms !"

Paytah sourit à la dernière phrase du zoologiste.

Voyant le jour baisser, Paytah se rappela qu'il devait rentrer.
"Je dois y aller. Annie et Jeff sont déjà sûrement rentrés. Je vais devoir avoir une discussion avec eux car ils ne m'ont pas tout dit !"
L'Amérindien tendit la main à Kai pour la serrer. Il se leva et ramassa ses affaires. Il récupéra également son arc et ses flèches.

"J'espère que l'on se reverra un jour !" , Lança t-il.
"Hau !" , Cria t-il.
Il ajouta :"Cela signifie Salut en Sioux Lakota."


 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai    [Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  I_icon_minitimeMer 28 Juil - 9:25

AMI OU ENNEMI ?

J’ai l’impression d’être un conteur d'histoire en déroulant quelques anecdotes au jeune amérindien qui se trouve assis devant moi. Il m’écoute avec attention et a des réactions très sincères et franches. Je ne peux pas le blâmer d'avoir peur d'un animal sauvage, ce ne serait pas très noble de ma part qui a une formation et l’habitude de faire avec ce genre de créatures. Même les carnivores de cette île ne me font pas plus peur que cela pour l'instant car je les vois comme ils sont. Il faut les comprendre pour agir de façon à ne pas se faire attaquer. Bien entendu, le facteur de la nourriture sera beaucoup plus difficile à gérer avec eux. Mais c’est un peu pour ça aussi qu’il me faut me rendre à RaptorTown prochainement, pour en apprendre un peu plus et élaborer des tactiques d’approches un peu neutre pour pouvoir les observer.

L’histoire du crocodile fait toujours mouche. Même avec mes collègues c'était la stupéfaction et pourtant j'ai bien vu de mes yeux vus l’homme faire. Il a commencé à faire le tour d’internet avec son histoire en plus de ça et pour moi ce fut un véritable bon en avant pour commencer à faire comprendre que cette histoire de cerveau reptilien incapable de sentiments n’est pas forcément une réalité. On ne comprend déjà pas tout du cerveau humain alors qu’on peut avoir des retours verbalisés, alors prétendre tout savoir de celui des animaux et qui sont si différents du notre est vraiment de l’arrogance.

Mon interlocuteur m’avertit qu’il va devoir me laisser car il lui faut rentrer. C’est vrai que le soleil commence doucement à décroitre. Il a encore pas mal de route pour rentrer au château des outsider si j'en crois ma carte. Il vaut mieux que je ne lui tienne pas trop la jambe avec mes histoires en effet.
Kai ▬ Au plaisir de te revoir mon ami ! Toute Harmonie. C’est un peu ce qu’on réponds ici à Dinotopia à un au revoir ou bonjour !


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  0jyo[Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  Bjpx[Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai    [Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  I_icon_minitimeMer 28 Juil - 11:38

Pay & Kai
Ami ou Ennemi ?


Paytah sourit à la salutation de Kai. Il l'avait appelé "mon ami".
Cela rassurait Pay. Enfin il avait trouvé quelqu'un de vraiment sympathique sur cette île surtout pour un dolphinback.  Corben...il était vraiment bizzare parce qu'il n'était pas du tout quelqu'un qui avait le coeur sur la main pour un Dinotopien ! Il avait été froid à des moments où il devait montrer de la sympathie. Bien sûr Morrigan avait été gentille avec lui, mais elle était un peu mysterieuse.
Mais Kai était vraiment gentil et à l'écoute. Il avait plein d'expérience dans la vie. C'était un peu comme un frère.
Finalement les dinotopiens et les dolphinbacks  n'étaient pas si méchants finalement...A moins que c'était lui qui était un outsider particulier.

Le demi Sioux fût surpris et amusé d'apprendre que la phrase "Toute harmonie" était comme une salutation.
Les Dinotopiens avaient vraiment des coutumes très différentes du monde extérieur et des Outsiders.
"Oh d'accord ! Toute harmonie alors !", Fit-il en riant.
Il sourit, salua le dolphinback de la main et se mit en route.

Allait-il vraiment devenir un jour un Dinotopien ? Tel était la question. Les dinosaures n'étaient franchement pas son truc et la peur prenait le dessus sur la curiosité. Il est vrai que Paytah était plutôt pacifique à présent et qu'il n'était pas du tout habitué au goût de la viande de dinosaures...mais il avait toujours été un brin aventurier et pas du tout à la norme...ni au lycée ni dans la vie avec son trafic d'armes...Se battre grâce aux techniques du karaté n'était pas un secret pour lui...peut-être que le côté défense et chasse était ce qu'il trouvait le mieux dans les outsiders. En plus il était à l'abri des dinos.
Il n'était pas obligé de détester les dinotopiens en étant outsiders comme certains d'entre eux. Il pourrait toujours ouvrir son resto dans le château un jour ! Il faudrait négocier avec le chef des lieux.
Meika aurait certainement fait partie des Dinotopiens , elle qui était si pacifique et protectrice de la faune et de la flore.
Oui vivre dans une société qui tournait autour des dinosaures...ce n'était pas du tout une bonne idée.


 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai    [Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Ami ou Ennemi ? Feat Kai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar
» [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle
» [Terminé] Un retour imprévu - Feat Sany
» [Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben
» [Terminé] L'heure des retrouvailles - feat Adam é Charlotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: