AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

  [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo Empty
MessageSujet: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 22:28

Paytah & Gunzo
Une chasse qui tourne mal



"The perfection is not only to be irresistible, you have to be a sensual and imprevisible guy, and when specials moments comes, no think before act."
Paytah récitait la devise de la confrérie des Pi Sigmas tout en marchant dans le château des Outsiders. Il avait passé la moitié de la journée à aider un outsider à faire un plat. Mais maintenant les choses sérieuses allaient commencer pour lui.
Buste nu, vêtu simplement d'un pantalon bleu, cheveux sur les épaules fraîchement coupés (un tout petit peu) en signe de deuil une nuit où il avait visiblement cauchemardé de Meika  et chaussé de bottes, il était là debout devant la porte en bois.
Alors qu'il hésitait à frapper à la porte de Taiana, il repensa à sa matinée.  

Paytah s'était levé de bon matin et avait trouvé un homme dans la cuisine qui semblait triste devant un plat qui ne ressemblait à rien visuellement. L'outsider était un vrai nul en cuisine. Paytah avait goûté son plat et vite recraché le tout.
"Beurk ! C'est quoi ça ? Tu cherche à empoisonner quelqu'un ?", Avait-il dit.
L'homme avait bredouillé qu'il avait tenté de cuisiner pour la seconde fois de sa vie et qu'il ne savait que frire des lamelles de dinos. Paytah avait alors dit d'un ton vantard :"Je suis cuisinier de profession alors je peux t'aider à faire le plus bon plat que tu n'ai jamais mangé de ta vie !"
Et c'est ce qu'il avait fait. Il avait donné les ordres, aidé, épluché, coupé, goûté, mélangé, cuit avec l'outsider qui n'était pas un cordon bleu. Après plus de trentes minutes de cuisson, les plats étaient prêt. La bonne odeur du repas envahissait la pièce. "Maintenant ! On goûte !" , Avait lancé Paytah.
"Mais on en laisse pour les autres !"
Les deux cuisiniers du jour goutèrent tour à tour le pâté à l'aubergine sur son lit de courgettes, puis le ragoût de lamelles de dinos et enfin le frappé au coco nappé de sauce de mangue.
Paytah avait quitté celui à qui il avait donné un coup de main, puis était allé chez Annie et Jeff prendre une douche et avait filé cueillir des fleurs.
Il était retourné au château. Et il restait debout, bouquet de fleurs derrière son dos devant la porte de la jeune  outsider, Taiana.


Il l'avait rencontré une semaine plus tôt ou plutôt l'avait sauvé de la noyade.
Toujours aventurier dans l'âme, il était parti se promener quelque part sur Dinotopia. Il avait entendu des cris et avait vu une blondinette complètement désemparé qui paniquait. Elle lui indiqua une brunette qui s'agitait dans l'eau et qui ne savait pas nager. Sans réfléchir, Pay avait courru et plongé pour la sauver. Heureusement elle avait ouvert les yeux  et craché de l'eau. Paytah l' avait tout de suite trouvé jolie et était resté figé. Malgré l'étonnement de la jeune femme qui s'appelait Taiana mais il avait changé de sujet en disant qu'il pleuvait et fallait rentrer. Il l'avait raccompagné dans son appartement. Le lendemain il était parti pour se promener sans armes , complètement dans la lune - il pensait à Taiana- et il se retrouva nez à nez avec un carnivore. Il partit en courant et se prit le pied dans un tronc arbre et tomba sur le sol. Il n'eut pas le temps de se relever, car il sentait le souffle de l'animal dans ses cheveux. En effet le dino était juste derrière lui gueule ouverte , mais heureusement il fut tué par ...la belle Taiana qui passait par là.
Ils firent ample connaissance et rapidement ne se quittèrent plus.
Il y avait quelque chose, c'était peut être un coup de foudre, mais en tout cas ils s'aimaient bien c'était certain.

Il devait le faire. Il devait lui déclarer sa flamme.
"The perfection is not only to be irresistible, you have to be a sensual and imprevisible guy, and when specials moments comes, no think before act.", Répéta de nouveau Paytah.
No think before act.
Il soupira, son regard étant tombé sur le tatouage "Pay + Mei 4rever" qu'il avait fait à Miami avant de quitter le lycée. Était-ce une trahison ? Une infidélité ? Non bien sûr que non. Meika était toujours dans son coeur, mais elle était morte et par chance il y avait une fille qui s'intéressait enfin à lui, il fallait bien qu'il tente sa chance et reconstruire sa vie !
Il était jeune, beau et avait toute la vie devant lui non ? En plus, il n'était jamais resté sans femme bien longtemps : Olathe, Miss Pretty, Sky, Meika...et il avait eu de nombreux crushs tel que Joy , Jess et les autres qui avaient accepté de sortir avec lui.
Bon allez go !
Si c'est un râteau, ce sera un râteau.


Paytah mit des mèches derrière ses oreilles, prit une grande inspiration et frappa à la porte. Il avait mit le bouquet de fleurs sauvages derrière son dos. La porte s'ouvrit et la belle Taiana apparut. Elle fit un sourire : "Pay ! Hola ! Que fais-tu ici ? Je ne t'attendais que demain."
"Oh...hum...je me suis dis que ..." Il fourra le bouquet dans les bras de la jeune femme. "Ceci te ferait plaisir."
Il ne savait toujours pas draguer mais au moins il y avait moins de moments de silence qu'avant.
Taiana fronça les sourcils, un peu étonnée de ce geste brusque. Pour elle Paytah cherchait à se débarrasser des fleurs.
"Qué lindo ! Quelle jolies fleurs !", Fit-elle néanmoins. Elle sentit leurs parfum avant de demander: "Mais c'est en quel honneur ?"
Paytah ne savait plus quoi dire. Il rougit et racla sa gorge avant de passer nerveusement sa main dans ses cheveux. Le rouge de ses joues montèrent jusqu'à ses oreilles.
"Hum...heu...je...tu...le...hum..."
Il trouva quelque chose pour se tirer d'affaire et fronça les sourcils : "Taiana...qu'est ce que tu as dans les cheveux ?
- Quoi ?"
Le brun mit sa main derrière les longs cheveux de  l'hispanique et en tira un petit coeur en bois qu'il avait fabriqué.
Il s'empressa de le mettre dans la main de la métisse espagnole et portugaise.
"Pay...
- Taiana...je sais que...que tout cela semble précipité mais...je... je crois que...que...
- Que ?, Fit Taiana en levant un sourcil interrogateur
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo Tumblr_inline_pkdwgj1qTL1twd62e_500
- Nous sommes liés ...enfin je veux dire....Mon coeur est brisé en mille morceaux. Meika n'est plus. Mais je crois avoir trouvé celle qui guérira mon coeur et qui pourra recoller un à un les morceaux : toi !
- Mais pourquoi tu me dis tout ça ? ¿Por qué toda esta charla?
- Thečhíȟila Taiana.
- Té chi quoi ?
- Thečhíȟila. Cela veut dire je t'aime en Sioux.
- Qué ?"

Paytah vit les yeux écarquillés de Taiana et fronça les sourcils.
"Tu ne ressens pas la même chose que moi ?, Fit il avec tristesse".
Encore un râteau...comme Joy et Meika...au tout début du moins...il soupira.
"Mais pourquoi tu me dis ça maintenant ? Explícame !
- Parce que c'est le bon moment ! Je ne veux plus perdre des êtres qui me sont chers...et encore moins perdre du temps.
- Paytah...je ne sais pas...est-ce que nous ne brûlons pas des étapes ?
- Ce sont des choses qui arrivent dans la vie Taiana.
- Je...je suis désolé Pay mais ce n'est pas possible...mes parents ne seraient pas d'accord., Fit-elle en tripotant son crucifix en bois.
- Mais on est seuls sur cette île ! Tes parents sont à Los Angeles !!!, S'écria le demi Sioux demi Chinois.
- C'est NON ! O QUE TODA A FAMILÍA DIRIA ?  SERIA UMA PENA ! VERGONHA ! VOCÊ NÃO PODE ENTENDER. NAÕ É POSSÍVEL ! FIN DE LA DISCUSSION !, Cria la brunette
-Quoi ?
- Mais merci pour les fleurs, lindo marrom. "

Taiana ferma violemment la porte au nez de Pay. "Wow ça c'est un vrai râteau!" Murmura Paytah encore sous le choc. Il n'avait d'ailleurs rien compris des mots espagnols et portugais que lui avait lancé la brunette.  Il enfouit sa tête entre ses mains. "Quel idiot mais quel idiot !" , grommela t-il avant de donner un coup de pied dans le mur.
Mais soudain il entendit des pas puis un bruit de porte qui se réouvrait. Une main s'empara de la sienne et l'attira vers ...Taiana.:
"Taiana ? Mais à quoi tu joues ?
- Basta ! Tant pis pour mes parents et le protocole.
- Quel prot...?"
Paytah n'eut pas le temps de finir sa phrase car la brunette le coupa net: "J'ai réfléchi et je me suis dis que je ressentais la même chose que toi ! Nous sommes faits pour être ensemble. J'aime ta compagnie et toi aussi. Nous sommes liés c'est certain !"
Paytah fit un sourire. "Alors tu veux bien que...
- Bien sûr que je veux bien !"
Le brun afficha un sourire. Ses yeux s'illuminaient de joie. Les deux jeunes adultes échangèrent un baiser. Le coeur de Paytah battait à tout rompre. Il était très très heureux.
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo Tumblr_inline_pkgepsiLuh1twd62e_500

Taiana avait un caractère vraiment pas facile mais c'était son côté espagnol et portugais.
"Taiana est-ce que tu voudrais venir à la nuit des étoiles filantes avec moi ?" Réussit à demander l'autotchone.
"Bien sûr mi amor !"
Soudain la brunette à la chevelure soyeuse s'écria : "Paytah je dois malheureusement te laisser...j'ai des amies outsiders qui vont  venir pour une soirée pyjama. J'ai décidé de revisiter le concept de notre civilisation et de le réadapter à ici. Les garçons ne sont pas autorisés. Alors ... Tchau ! Te vejo em breve meu amor."
"D'accord au revoir. A demain !"
Pay serra Taiana dans ses bras avant de partir dehors.

Il faisait beau et c'était toujours l'après midi. Il était 15 heures. Rêveur et amoureux, heureux de vivre, Paytah décida d'aller explorer l'ile. Il entra chez Jeff et Annie, mit un t- shirt et une veste, prit des vivres, une gourde remplie d'eau qu'il lança dans un sac à dos avant de prendre le tout par la poignée, et se mit en route joyeusement tout en chantant. Cela faisait très longtemps qu'il n'avait pas chanté et c'est ainsi qu'il quitta le camp des Outsiders. L'amour avait frappé à sa porte de nouveau. C'était vraiment extraordinaire. Magnifique ! Incroyable ! Merveilleux !
Obnubilé par la belle Taiana, et dans la lune, Paytah était parti qu'avec une lance.

Il marcha longtemps, traversant les plaines, dépassant les limites qu'il s'était fixé, regardant les yeux pétillants chaque détail de la nature.
Il se rendit compte qu'il allait manquer le rendez vous du lendemain car il faisait presque nuit et il n'était toujours pas rentré de son exploration.
Complètement ailleurs il en oubliait même l'existence des dinosaures carnivores. Il ne pensait plus qu'à la belle Taiana. Ayant voulu s'aventurer sur l'île et était allé trop loin et s'était perdu. Il décida de continuer d'explorer l'île. Si il était perdu autant continuer de l'être non ? Rebrousser chemin ne servait à rien. Comme d'habitude lorsqu'il était amoureux, Paytah ne réfléchissait plus et faisait n'importe quoi.  Il n'avait malheureusement pas changé de ce côté là.  C'est ainsi qu'il se retrouva très loin de son campement et très loin dans l'île.
Il se reposa durant la nuit après avoir engloutit les dernières lamelles de viandes et les fruits qui lui restait  avant de reprendre la route vers l'inconnu.


Quelques jours de marche plus tard, il arriva dans un étrange endroit.
Plutôt glauque d'ailleurs. Il faisait gris. Un brouillard remplissait le lieu.
C'était vraiment effrayant. Il y avait un silence. Un silence qui n'annonçait rien de bon. Paytah avait faim. Très faim. Il avait tout engloutit. Il voulait manger n'importe quoi. Armé de sa lance il se mit en quête de nourriture.



Soudain il entendit un bruit. Puis un grognement. Paytah se retourna et vit ...
"Un Di...no...saure !", Réussit-il à articuler surpris par la taille et surtout la dentition de l'écailleux . Pour toute réponse l'animal grogna en montrant ses dents d'acier.
Il était énorme. Le Sioux se concentra.
Paytah lança la lance et ....regarda l'arme tomber à l'opposé du dinosaure. "Oh for the life of me !, S'écria t-il, quel idiot ! Comment ais-je pu rater ma cible ?"

C'était la catastrophe. La peur commençait à monter.
Court !


Le demi Sioux s'empressa de prendre la fuite. Son cœur battait comme des tambours.
Il filait, enjambant les branches, et sautant par dessus les petits rochers.
C'était la catastrophe ! Il allait mourir...c'était certain. Il n'avait pas d'armes...et c'était seulement avec les armes qu'il se sentait assez fort pour tuer les dinosaures. Celui là c'était un giganotosaure un des plus grand dinosaure du marais pluvieux.

Paytah voyait sa vie défiler devant ses yeux tandis qu'il courrait dans le Marais Pluvieux. Son père qui le frappait, son apprentissage de la guitare, Ty, les piercings aux oreilles, le karaté, Wyndwood High School, les Pi Sigma, Meika, ses concerts, ses dessins, son mariage, le naufrage, la chasse avec Morrigan, Kai, sa rencontre avec Xyria, Mehen, Taiana. Taiana....

Le pied de Paytah se prit dans une branche morte et il tomba.
Encore ! C'était la deuxième fois que cela lui arrivait...sauf que cette fois il n'y avait pas la belle hispanique avec son arc, ses flèches et sa lance ....et cette fois il avait très très mal à sa jambe.
Il grimaça  de douleur et poussa un gémissement : "Aaaah ma jambe !"
Il voulu regarder sa blessure quand soudain un grognement fit glacer son sang.
Paytah se retourna. Le giganotosaure qu'il avait réussit à semer pour un moment s'élançait sur lui. Il l'avait rattrapé.
Le brun ferma les yeux.
Ça y est il était mort.
 
(c) sweet.lips


Dernière édition par Paytah L. Yellow le Mar 17 Aoû - 22:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 8:04



Une chasse qui tourne mal


Gunzo lâcha un soupire après que son archéoptérix était revenu vers lui pour l'informer qu'il venait de trouver un nouveau piège. Ces Outsiders franchement...Avec la saison sèche, les dinosaures s'aventuraient de moins en moins hors du Marais Pluvieux pour rester dans la fraîcheur alors les rebelles n'avaient rien trouvé de mieux que de poser des pièges partout pour ne pas avoir à se casser trop la tête à aller les chasser. Le jeune homme avait l'impression de passer sa vie à arpenter la forêt pour empêcher un drame de se produire. Le deinonychus qu'il chevauchait gronda férocement, n'appréciant que peu cet humain sur son dos qui le commandait. Muselé, il ne pouvait pas faire grand chose néanmoins et se contenta de suivre la direction dans laquelle son cavalier le poussait.

Griffe d'Acier volait entre les arbres pour guider son alter-ego dans le marais. Soudain, il s'arrêta et désigna de son aile les mâchoires de fer qui étaient à demi dissimuler dans le sol, prêtes à se refermer avec force sur le premier saurien qui mettrait une patte dedans. Le patriarche se saisit alors d'une longue et fine branche qu'il avait ramassé un peu plus tôt sur son chemin et s'approcha prudemment du piège. Il envoya aussitôt la branche dessus et les dents métalliques se refermèrent si fort sur le bois que celui-ci se brisa en deux aussitôt dans un claquement distinct.

- Au suivant, souffla le jeune homme blasé.

Sans plus attendre, le volatile reprit son envol et s'éloigna en quête de nouveaux pièges à désarmer. C'est alors qu'au cours de ses recherches, il entendit du vacarme dans la forêt. C'était même si fort que même Gunzo l'entendit alors que son deinonychus traînait la patte un peu plus loin. Les grognements qu'il pouvait entendre d'ici alerta sa monture qui s'agita furieusement à l'écoute de Ces cris de rival qui résonnaient dans le marais.

- Qu'est-ce qui se passe ? demanda le jeune homme qui essayait de reprendre le contrôle de sa monture sauvage.

- Un giganotosaure ! s'exclama Griffe d'Acier qui s'était hâter de le rejoindre, et il chasse quelqu'un !

Sans plus attendre, le jeune homme pressa le saurien dans la bonne direction. Il n'eut pas besoin de faire beaucoup d'effort pour ça, le deinonychus se hâtant naturellement vers les sons produits par l'autre prédateur. Il était loin d'avoir peur de lui, bien au contraire. Il avait même l'air de vouloir en découdre avec la concurrence de chasse. Plus il s'approchait, plus Gunzo pouvait percevoir les rugissements et finalement voir entre les arbres l'immense silhouette de la créature qui chargeait quelqu'un à terre. Pendant la course, le jeune homme déboucla la selle de sa monture qui tomba à terre tandis que Gunzo s'était jeté à cru sur le deinonychus. Ils n'étaient pas loin des pattes énormes du giganotosaure et le jeune homme n'avait même plus besoin de tenir les rênes que le deinonychus semblait déjà prêt à se jeter sur l'ennemi. Au tout dernier moment, Gunzo défit sa muserolle pour lui libérer les mâchoires et sauta à terre comme on sauterait d'un train en marche.

Il atterrit lourdement au sol tandis que le saurien bondit aussitôt sur l'autre pourtant largement plus grand que lui et s'empressa de le mordre et de le griffer. L'attention du monstre fut détourner par ce trouble-fête. Il se redressa violemment et essaya de s'en saisir en vain. Le deinonychus était trop agile et rapide. Il se laissa tomber de l'autre en poussa un grognement de colère. Pendant ce temps là, Gunzo se précipita vers le jeune homme.

- Il ne faut pas rester là !

Il ne lui demanda pas son avis. Attrapant son bras pour le passer sur ses épaules, il se dépêcha de s'éloigner du combat qui se poursuivait non loin d'eux. Le deinonychus se rendit rapidement compte que, d'une part il n'avait aucune chance contre ce monstre et, d'autres part, qu'il était enfin libre. Il ne perdit pas de temps à s'enfuir dans le marais, pourchassé par le giganotosaure qui comptait bien lui faire regretter son geste. Gunzo, pour sa part, se rendit près d'un gros rocher avant de s'assurer qu'il n'y avait pas de dangers alentours.

- Ca va ? demanda t-il finalement à l'inconnu tandis que Griffe d'Acier vint se poser sur une branche au-dessus d'eux pour surveiller les alentours.


codage par Laxy Dunbar


_________________
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 16:56

Paytah & Gunzo
Une chasse qui tourne mal


Il était mort.
Un bruit se fit entendre.
Non il n'était  pas encore mort.
Paytah rouvrit les yeux.
Devant lui était un espèce de dinosaure qui attaquait le giganotosaure.
Wow ! Il était venu le sauver !
Le demi Sioux commença à s'inquiéter pour le dinosaure dont il ignorait l'espèce, mais il n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit, car un jeune homme à la chevelure blonde arriva à sa hauteur avec une grande vitesse. Il ne donna pas l'occasion à Pay de réagir, car a peine avait-il dit qu'il ne fallait pas rester là, qu'il l'emmena tout en le soutenant loin du lieu de l'attaque.

Paytah n'arrivait pas à y croire. Un dinosaure végétarien lui avait sauvé la vie (c'est ce qu'il croyait car il voyait mal un dinosaure carnivore le sauver.). Et un Dinotopien aussi ! Décidément, il avait vraiment de la chance de tomber sur des Dinotopiens sympathiques - excepté celui (dont il avait complètement oublié le nom) qui ne l'avait pas consolé lors de sa peine sur la plage -. Et en plus ce n'était pas la première fois qu'il se faisait sauver la vie. Plusieurs personnes avaient déjà sauvé le demi Sioux, à croire que la mort n'allait pas encore le toucher : Ty, Mikah, Lance, Alma - en quelque sorte-, Joy et Taiana. Peut être qu'il était immunisé contre la mort ? Ou plutôt que ce n'était pas encore son moment de mourir.
Paytah s'inquiétait pour le dinosaure. Il espérait que rien ne lui était arrivé ! Sinon ce serait de sa faute...comme pour Meika d'ailleurs.
De toute façon tous les malheurs qui lui arrivaient étaient de sa faute...

Le blond au visage fin avait conduit le Sioux blessé et boiteux près d'un énorme rocher. Il avait très mal à la jambe mais aussi à son pied et il ne savait pas du tout quel était son état.
Le Dinotopien lui demanda justement si il allait bien.
"Ma jambe et mon pied me font très mal depuis que je suis tombé et j'ai eu beaucoup de mal à marcher normalement.", Dit-il.

Il jeta un regard vers le jeune qui lui avait sauvé la vie : "Merci de m'avoir sauvé d'une mort certaine. Merci aussi à ton dino.". Il fit un sourire reconnaissant.

La douleur de son pied qui surgissait de nouveau, le fit grimacer. Il n'avait pas encore senti que son pied lui faisait mal en plein danger , mais quand il avait essayé de marcher dessus il avait senti une douleur atroce. Il ne savait pas si il s'était cassé l'os ou foulé le pied. Ça ne lui était jamais arrivé !
C'était vraiment génial ! il fallait que ça lui arrivé sur Dinotopia. En plus il ne pourrait pas aller à la nuit des étoiles filantes avec Taiana...
De toute façon, il tombait assez souvent ...c'était bien connu. A force de courir ou de se précipiter...ça devait bien arriver !
Il repensa à Taiana. Avec un caractère pareil, il recevrait de sa part une gifle, c'était certain. Il soupira. Tout ça c'était de sa faute. Comme d'habitude !
Si il n'était pas allé déclarer sa (soudaine) flamme, tout ça ne lui serait pas arrivé ! Il aurait dû rester travailler dans les champs et pleurer son amour perdu (Meika).
 
(c) sweet.lips


Dernière édition par Paytah L. Yellow le Mer 11 Aoû - 17:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 20:39




Une chasse qui tourne mal


Gunzo n'appréciait pas l'idée d'avoir envoyé sa monture sur le giganotosaure. Cette dernière pourrait se faire tuer et ça serait de sa faute. Toutefois, ce n'était pas non plus comme s'il lui avait demandé de se jeter dessus. Le deinonychus l'avait fait tout seul par instinct face à un autre prédateur, comme il l'aurait fait avec ou sans domptage. Gunzo s'était contenté finalement de le laisser faire et de le libérer au dernier moment pour lui rendre tout ses moyens. De ce fait, les deux reptiles oublièrent quasiment les humains qui se trouvaient là et le jeune homme en profita pour amener l'inconnu loin du conflit et du danger. Il se poserait des questions plus tard sur qui était ce gars et ce qu'il fichait au beau milieu du Marais Pluvieux. Pour le moment, seule la survie comptait. Il emmena alors l'inconnu contre un rocher, dans un endroit qui lui paraissait pour le moment assez tranquille pour se poser un instant. Il avait bien vu que l'inconnu boitait et donc qu'il ne pourrait pas continuer longtemps à le traîner dans le marais.

- Très bien, laissez-moi voir.

Gunzo n'était pas médecin, loin de là. Mais en tant que patriarche et surtout en tant que personne adapté à la vie dans un endroit aussi dangereux, il était normal qu'il connaisse quelques bases en matière de soins. Déjà, ça serait une bonne chose qu'il vérifie si cette jambe était cassée ou non, alors il entreprit de l'examiner tandis que l'autre homme le remercia.

- En effet, vous avez eut de la chance que je sois passé par là.

"Et avec un deinonychus en main tant qu'à faire" ajouta t-il en silence. Quand au deinonychus, ce dernier qui avait retrouvé sa liberté et devait sans doute encore se faire courser par le giganotosaure, devait sans nul doute ne pas en avoir grand chose à faire de son remerciement ! Mais ça restait appréciable aux yeux de Gunzo. C'est rare qu'on remerciait un carnivore à vrai dire.

- En tout cas, votre jambe n'est pas cassée, ajouta t-il en se redressant.

Griffe d'Acier vint aussitôt se poser sur son épaulière.

- Vous vous êtes perdu ? demanda le jeune homme à l'inconnu, comment vous vous appelez ?


codage par Laxy Dunbar



_________________
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 22:12

Paytah & Gunzo
Une chasse qui tourne mal


L'Amérindien métissé était content d'être tombé sur le blond et son alter-ego semblait-il. Il n'ignorait pas que les dinotopiens avaient des alter-egos. Mais il ignorait le nom de toutes les espèces et surtout il ne savait pas encore bien faire la différence entre un carnivore et un végétarien. Regarder les dents n'était pas forcément le premier truc qu'il faisait.

Le blond devait forcément être un Dinotopien car jamais Pay ne l'avait vu chez les outsiders. Maintenant qu'il était là depuis quelques semaines, il faisait attention aux autres et ne cherchait plus à être inconnu même si il restait quand même discret le plus possible. Il ne voulait absolument pas faire comme dans sa vie passé de lycéen où il était connu de tout le lycée pour avoir été un garçon populaire raté  et encore moins comme quand il était trafiquant, où il était recherché par la police et connu des mauvais quartiers.

Le Dinotopien demanda à Paytah de le laisser voir sa blessure. Le demi Asiatique remonta son pantalon et enleva son soulier. L'homme à la chevelure blonde  examina attentivement la blessure de Paytah. Ce dernier se dit qu'il devait être médecin un peu comme Winona Cloud.  Sur sa jambe il y avait une grande égratignure mais rien de mal, par contre son pied était un peu enflé.
Le verdict tomba : ce n'était heureusement pas un os cassé.

"Ouf !" Fit Paytah pour toute réponse.
Le jeune homme qui avait fait le diagnostic lui demanda si il était perdu et comment il s'appelait.
Paytah fit un sourire en coin. Si il était perdu ?! Bien sûr ! Et comme d'habitude, il s'était mis dans un sacré pétrin. Sa vie était en fait un panel d'aventures qui tournaient mal ponctué de moments doux et merveilleux. Jamais il n'avait une vie totalement tranquille. Il fallait toujours un nouveau malheur, une nouvelle bêtise, un drame qui surgissait.

Paytah soupira en repensant à toute sa vie. Il mordit sa lèvre inférieure, honteux de sa conduite imprudente, et leva les yeux vers l'inconnu : "Exactement ! Je me suis perdu."
Et c'était exactement de sa faute.
"J'étais complètement ..."
Il avait été complètement dans la lune exactement comme avant. Tout ça pour une fille.
"...ailleurs...et je n'ai pas regardé où j'allais. Ce qui a été vraiment imprudent de ma part. Mais bon..."
Il soupira. Son regard tomba sur le bracelet coloré. Il détourna le regard et fixa un point invisible devant lui pour dire de façon presque robotisée :  "Quand on a perdu l'amour de sa vie et qu'une autre femme surgit et frappe à la porte de l'amour ...on peut bien être ailleurs ..."
Et sa franchise était toujours d'actualité.
"J'ai quitté le camp des Outsiders en rêvassant et je me suis bien vite rendu compte que je m'étais complètement perdu. Je me suis dis qu'il était inutile de rebrousser chemin puisque je ne me souvenais plus du trajet !"  

Se souvenant qu'il n'avait pas encore dit son nom, il releva la tête vers le blond avec un grand sourire et fit retentir sa douce voix: "Je m'appelle Paytah Lee Yellow."
Feu. Prune. Jaune.
"Et vous ?"

Comme pour justifier pourquoi il s'était perdu, le brun se mit à raconter pourquoi il ne connaissait pas l'île et comment il y était arrivé. Ce n'était pas du tout une bonne idée car le récit de tout cela ravivait sa blessure qui n'était pas du tout cicatrisée. En fait, Paytah faisait comme si elle l'était déjà pour ne pas faire jaillir sa peine par crainte de se laisser aller. C'était comme si il portait un masque depuis sa rencontre avec Kai. Il ne voulait du tout pas laisser éclater sa peine pour guérir mais mettait tout de côté pour ne plus y penser. C'était pas la meilleure chose à faire.
 Mais aujourd'hui il ne se prépara pas pour le tragique récit et pour faire comme si il n'était pas atteint.  
"En fait je viens d'arriver sur l'île il y a quelques semaines. Le navire sur lequel j'étais embarqué ....a...av...avec ....avec...ma...ma ...toute...jeune...épouse..." Paytah sentit ses yeux le piquer et il détourna le visage. La carapace qu'il s'était forgée ne fonctionnait plus. Il revoyait les images du drame de nouveau. Il reprit néanmoins, la voix entrecoupé de sanglots :  "Le navire où j'étais avec ma... toute jeune...épouse Meika a été balayée par une terrible tempête ...Ça n'avait pas été annoncé du tout mais bon...c'est...c'est la vie...enfin...c'est ma malheureuse vie. Je me suis retrouvé sur l'île entouré d'Outsiders et j'ai décidé de rester avec eux...ayant une grande peur des dinosaures...mais je commence à m'y habituer..."
Il commençait tellement à s'y habituer qu'il avait songé à rejoindre les dinotopiens car ceux ci le correspondaient mieux. Mais il était trop bien dans sa carapace pour vouloir y sortir. En plus maintenant il y avait la belle Taiana. Qu'allaient-ils devenir tous les deux si il partait des Outsiders ? Pouvait-ils se voir en secret ?

Paytah essuya les larmes qui avaient coulés sur ses joues. Il resta un moment silencieux. Sa vie défila devant ses yeux mais du mauvais côté. Le pessimisme l'envahissait.


Se faire battre par un père alcoolique, vivre dans la pauvreté, être constamment raillé par ses (demi) frères, souffrir avec un cousin insupportable, devenir trafiquant, voir son cousin mourir après lui avoir sauvé la vie (par sa faute ) , se prendre des râteaux à la chaîne au lycée, devenir la risée de tous, faire souffrir Meika, ne plus retrouver son identité, attendre 7 mois pour pouvoir enfin sortir avec Meika, apprendre que la famille Yellow avait inventé toute une histoire pour cacher des secrets terribles, fréquenter n'importe qui, se faire tabasser plusieurs fois par des malfrats, rechercher par la police et menacé par des gangs, tomber en dépression, voir que la richesse ne fait pas le bonheur, attendre que les années passent pour épouser Meika, perdre toute sa famille maternelle et paternelle dans un incendie et la maladie, subir un naufrage, se retrouver sur une île avec des dinosaures , rater sa cible et enfin se retrouver blessé dans un endroit inconnu...
Quelle misère !

Mais heureusement que dans cette vie aventureuse et dramatique il faisait de belles rencontres qui changeait sa vie.
Enfin...
 
(c) sweet.lips


Dernière édition par Paytah L. Yellow le Mer 11 Aoû - 17:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 7:55




Une chasse qui tourne mal


Cette blessure n'était pas très belle à voir. Mais ce n'était qu'une entaille qui n'avait rien de grave et c'était toujours mieux que de s'être brisé un os. Gunzo songeait à son mentor qui s'était carrément fait arraché la jambe, alors autant dire que cet inconnu avait eut une chance inestimable. Ce dernier était d'ailleurs grandement rassuré quand le blond lui annonça qu'il n'y avait rien de grave. D'ailleurs, il ajouta :

- La plaie n'est pas très profonde et vous semblez avoir une entorse. Autant vous dire que dans un endroit comme ici, c'est un coup de chance de s'en sortir qu'avec ça.

Il ne lui apprenait sans doute rien mais dans le doute, il préférait en faire la remarque. L'inconnu lui avoua alors qu'il était égaré. Ah, rien d'étonnant aux yeux de Gunzo ! Quelqu'un qui savait y faire dans le marais n'aurait pas eut ce genre d'ennui. Et quelqu'un qui ne savait pas y faire aurait eut l'intelligence de rester sur la route. Si, au départ, il avait écouté avec compassion celui qui expliquait la raison de son égarement, le regard du jeune homme se durcit un peu plus au bout d'un moment.

- Vous êtes un Outsider ? lança t-il froidement.

Les rebelles, il avait bien du mal à les digérer, comme la plupart des Dinotopiens sans doute. Instinctivement, il avait porté la main à la tête de son archéoptérix comme s'il craignait qu'il lui arrive quelque chose. Il resta un moment silencieux, reposant son regard sur le jeune homme qui ne tarda pas à se présenter comme demandé. D'ailleurs, Gunzo prit son temps pour en faire de même maintenant qu'il savait qu'il venait de sauver un Outsider.

- Gunzo Dar, répondit-il au bout d'un moment.

Il resta à nouveau silencieux de tout le temps que le rebelle lui raconta ce qui lui était arrivé et la raison pour laquelle il se trouvait dans l'autre camp.

- Eh bien...Je suis désolé de votre perte, commença t-il au bout d'un moment, mais je doute que vous ayez choisi les bonnes personnes à fréquenter sur cette île.

Il passait presque ses journées à devoir sauver les carnivores des chasseurs qui venaient les traquer ici comme du vulgaire gibier et il s'en passerait volontiers. Mais il n'avait jamais été vraiment confronté aux Outsiders. La plupart du temps, il désamorçait leur piège pour éviter que les sauriens se fassent prendre. Griffe d'Acier, bien que peu rassuré par cette révélation, continuait d'observer le rebelle avec une certaine curiosité.

codage par Laxy Dunbar



_________________
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 10:17

Paytah & Gunzo
Une chasse qui tourne mal


Le deuxième sauveteur de Paytah lui dit que la blessure qu'il avait n'était pas profonde et qu'il avait une entorse.
Le brun fit une grimace. Il avait une entorse à 23 ans. Une première.
Enfin il y avait une première fois à tout.

Quand le blessé indiqua être un outsider, le ton du blond devint moins chaleureux. Il avait sans doute peur ou peut être qu'il détestait tout le groupe des rebelles !
Paytah leva le regard vers lui et examina son visage. Il resta un moment silencieux avant de répondre.
"Je suis Outsider oui ...mais un oustider pas comme les autres."
Son regard se perdit au loin.
Un outsider complètement perdu...

Le Dinotopien se présenta à son tour.
Le blond s'appelait Gunzo Dar. Décidément tout le monde sur l'île avaient des noms bien étranges, sauf ceux qui venaient de l'autre côté du récif.
"Gunzo..." Répéta Paytah qui ne voulait pas oublier le prénom de son sauveteur. Il avait déjà oublié le nom de celui qui se trouvait sur la plage. Par contre il n'avait pas oublié le manque de soutien de ce dernier.

Les paroles suivantes de Gunzo achevèrent le pauvre métis qui évitait de regarder la réalité en face depuis qu'il s'était forgé une carapace et qu'il avait rencontré Taiana. Il cherchait des excuses pour rester chez les outsiders. Il mentait à lui même en fait. Il était totalement perdu ...

Paytah soupira. Son regard tomba sur le bracelet coloré qui était à son poignet. Il se rappela quand Meika le lui avait mit en disant : "J'attendais que tu reviennes sur le sentier de la droiture pour te le remettre. Je te l'ai peut-être déjà dit, mais je te le redis Paytah. Surtout, n'oublie jamais qui tu es réellement. »
Qui était-il maintenant ?
Un amérindien qui avait perdu sa bien-aimée et qui se cachait derrière un groupe pour ne pas penser à sa douleur. Il savait qu'il était capable de supporter les dinosaures végétariens. Mais il refusait de le faire.  Les outsiders étaient une façon pour lui de se rebeller de nouveau. Il ne voulait plus penser avec peine à sa femme. Meika était tellement importante pour lui.

Flashback

« Meika...est-ce que tu pense que...on sera toujours ensembles dans dix ans ? Enfin...toute...(Rougissement) ...notre vie ? »
- Pourquoi imaginer le contraire ?
-Je ne sais pas...peut être que...tu ne voudrais pas de moi...peut être que...je ne suis que pour toi un amour d'adolescence qui ne pourra jamais durer. Il y a des gens comme ça tu sais !
- Chez les Blancs peut-être bien en effet.
- Mais...tu m'aime même si...j'ai une dent de travers enfin avec un défaut, des grains de beauté sur le nez, une dent énormément pointue, une...face de...de patate, des oreilles de dumbo et...un front...carré....des mains trop grande et des pieds trop chelous... ?
- Je te l'avais pourtant dit non ? Les raisons pour moi de t'aimer ne se reflètent pas dans un miroir.»


Fin du flashback

Paytah secoua la tête en se disant qu'il avait été vraiment stupide dans le temps pour être fixé sur le physique. Maintenant son physique n'avait plus la grande importance qu'il lui accordait auparavant. Meika lui avait tellement apporté !
Sa plus grande peur avait été de la perdre. Jamais il n'avait imaginé qu'un jour il aurait dû affronter cet événement. Sans Meika il était perdu. Elle lui avait dit  qu'elle serait toujours là pour le maintenir sur le droit chemin car c'était la seule voie qu'ils pouvaient cheminer ensemble.
Toute cette tragédie était de sa faute !
C'était lui qui avait eu l'idée stupide d'emmener Meika en croisière à Hawaï en période de Covid en plus ! Meika ne serait jamais morte si il n'avait pas voulu satisfaire un désir de son adolescence.
Paytah enfouit sa tête entre ses mains et éclata soudainement en sanglots. Il s'était promis de ne pas pleurer en repensant à son amoureuse parce qu'il n'était pas un bébé.  Mais il ne pouvait plus se cacher. La douleur dans son cœur se manifestait de nouveau.
La peine remontait en surface. Tout explosait. Il ne pouvait plus garder sa peine sans l'extérioriser.

Le métis resta un instant entrain de pleurer et de se culpabiliser.
Soudain des paroles de Meika lui revinrent en mémoire : "Ne regrette pas les choses sur lesquelles tu n'as aucun contrôle. Tu ne dois pas vivre dans le passé mais apprendre de tes erreurs pour un avenir meilleur. Ca s'appelle la vie."

Paytah ôta ses mains de son visage et resta les lèvres entre-ouvertes. Il réalisa quelque chose d'important.
Mais c'était vrai ! Ce n'était pas sa faute ! Ce n'était pas du tout sa faute si Meika n'était plus là. C'était la faute de la tempête. Et ce n'était pas de sa faute si il vivait des malheurs. C'était un peu comme Ty. C'était peut être de famille...
Enfin de toute façon il y avait des gens qui souffrait plus que lui sur la terre !

Tout devenait clair à présent.
Pay se répéta qu'il n'était pas responsable et que c'était les circonstances de la vie qui avaient faits que sa femme n'était plus. Il se dit aussi qu'elle n'aurait pas voulu qu'il se cache derrière une carapace mais qu'elle aurait voulu qu'il soit heureux et qu'il fasse ce qui lui convenait le mieux.


Il repensa aux outsiders et aux paroles de Gunzo, Mehen et de Kai.
Il n'était pas vraiment un rebelle depuis longtemps, il détestait la viande de dino, il en avait marre de marcher des kilomètres pour risquer sa vie, il en avait assez de faire tout un exercice pour se dire qu'il était en danger de mort pour voir les carnivores en ennemi qu'il fallait absolument tuer, la violence n'était pas son truc, il ratait sa cible, il n'avait pas trop d'amis outsiders, il connaissait plus de dinotopiens que de rebelles, il aimait beaucoup les dinotopiens, il avait plusieurs fois tué un Saurien au lieu de carnivore malgré sa promesse à Mehen, tuer n'était pas du tout quelque chose qu'il aimait. Le jeune homme pinça ses lèvres.
Comme d'habitude il s'était trompé de groupe. De toute façon il avait dit qu'il serait resté chez les outsiders pour l'instant le temps de s'habituer à l'île.

Paytah releva son regard rougit par les larmes vers Gunzo et son animal. Ils étaient toujours là et devaient se demander pourquoi il restait pensif.

Il renifla et demanda : "Gunzo...Est-ce que vous croyez que...je peux rejoindre les dinotopiens ?"
Est-ce que ça se faisait d'abord ? Peut être que les dinotopiens seraient très méfiants à son sujet. Peut être qu'il subirait un interrogatoire comme dans les arrestations de police.
Il déglutit.

Flashback
"Arrêtez vous ! Je répète. Les mains en l'air !"
Paytah leva ses mains et se retourna lentement.
Plusieurs policiers l'encerclait.
"Vous êtes en état d'arrestation !"
L'Amérindien soupira et se laissa menotter sans résister. Il était pris cette fois et il savait qu'il allait risquer cher.
La voiture de police dans lequel il monta le conduisit au poste de police le plus proche de Miami.

****
Paytah cracha l'ongle qu'il venait de casser. Il avait rongé tous les ongles de la main gauche. Assis devant le policier Afro américain qui un jour lui avait sauvé la vie, il savait qu'il allait passer un mauvais moment. Il s'était fait prendre en photo. Ça y est il était fiché.

"Paytah Yellow c'est bien ça ?
- Oui.
- Quel âge avez vous ?
- 16 m'sieur.
- Date de naissance ?
- 02 Juillet 1998.
- Lieu de naissance ?
- Cheyenne River.
- Classe ?
- Sophomore A.
- Options ?
- Musique.
- Confrérie ?
- Pi Sigma.
- Vous habitez ?
- Je suis interne dans le lycée de Wyndwood High School.
- Avez vous un petit boulot ?
- Vendeur de glaces. Bientôt DJ si je continue de percer dans la musique.
- Vous savez pourquoi on vous arrête ? Suspicion de trafic d'armes.
- Ah bon ?!!!, Mentit Paytah, Moi trafiquant d'armes ? Mais c'est impossible m'sieur ! J'ai que 16 ans !
- Les mineurs sont aussi des criminels vous savez. Vous devriez le savoir d'ailleurs. Je me rappelle vous avoir vu avec un groupe de délinquants avec une arme.
- C'était des amis et pas du tout des délinquants. L'arme ? oh ça c'était un jouet !
- Yellow vous devriez arrêter de mentir. Vous aggravez votre cas.  
- Mais je ne mens pas !
- Vous êtes un trafiquant oui ou non ?
-...
- Apparemment on vous aurait vu dans une rue de Miami vendre des armes à des personnes.
-...
-Vous ne voulez pas parler ?
-....
- Nous savons que vous êtes délinquant. Il y a des preuves contre vous.
- Je suis innocent.
- L'enquête nous le dira."
Paytah se décolla de son siège.
"Ok ok je suis trafiquant d'armes. " Un sourire illumina le visage de Paytah. On dit rusé comme un Sioux et ce n'est pas pour rien. Il s'avança plus vers le policier. "M'sieur...vous m'avez sauvé la vie l'autre fois...vous êtes donc malheureusement mon complice ! Enfin....si je trouve un bon mensonge
...Mais j'ai quelque chose pour vous.
" Paytah sortir de la poche intérieure de sa veste une enveloppe pleine de billets. Il balança le tout sur la table. "Un peu d'argent pour garder le silence.
- Délit de fuite ... Mensonge...Soudoyer un agent...ça en fait beaucoup sur votre liste mon garçon.
- S'il vous plaît je ne veux pas finir en prison. On fait un marché ! Vous prenez l'argent, gardez tout cela secret, vous faites comme si je ne suis pas un criminel et je vous promets d'arrêter le trafic ! Allez s'il vous plaît je n'ai que 16 ans !
- Tout cela se retournera un jour contre vous. Un conseil...arrêtez au plus vite."
L'homme qui était cupide empocha l'argent.  Il avait assez pour garder le silence. Et il savait comment rendre "innocent" le jeune délinquant : il était un policier corrompu.

"Vous êtes libre. Ce n'était qu'une erreur de faciès."
"Merci m'sieur. Quand même un beau gosse comme moi trafiquant ? Vous devriez faire plus attention la prochaine fois !"

Fin du flashback


Mais sa curiosité voulait être satisfaite.
"Comment on fait d'ailleurs pour rejoindre l'autre groupe ?"
 
(c) sweet.lips


Dernière édition par Paytah L. Yellow le Jeu 12 Aoû - 0:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 15:45




Une chasse qui tourne mal


- Pas comme les autres ? répéta Gunzo en arquant un sourcil, peu convaincu.

Un Outsider était un Outsider un point c'est tout. Un anarchiste dévoreur de chair persuadé que les sauriens étaient une menace sur l'île. Gunzo ne voyait pas trente six façon de percevoir la chose. Bon, il était vrai que Paytah avait l'air sympa pour un Outsider, mais ça ne changeait rien. Il y avait toujours des exceptions dans une communauté, non ? Soudain, le rebelle fondit en larmes sans raison apparente alors qu'il s'était plongé dans ses pensées. Sur le coup, Gunzo fut un peu déconcerté.

- Ah bah bravo ! railla son archéoptérix.

- Ca va, j'ai pas fais exprès ! bouda le jeune homme en se passant une main dans sa nuque.

Il n'avait pas pour habitude d'être tendre avec les Outsiders. Comment aurait-il pu prévoir ce qui allait se passer ? Mais la suite perturba d'avantage le patriarche quand son regard croisa à nouveau celui de Paytah embué de larmes. Ce dernier lui demanda à rejoindre la société. Gunzo échangea un regard avec le volatile. Est-ce qu'il venait de convaincre un rebelle avec juste quelques mots ?

- Ben...Je suppose que oui.

Les Dinotopiens ne refuseraient pas l'opportunité de piquer un membre du camp adverse, sans nul doute. La vraie question était si le jeune homme était en mesure d'accéder à un tel changement de vie.

- Je ne sais pas trop, reconnut Gunzo à sa dernière question.

Oui, c'était assez étonnant venant d'un dirigeant de ville mais c'était vrai. Gunzo n'avait jamais eu affaire à un Outsider en proie à la rédemption. Il ne savait pas du tout comment ça se passait dans ces cas là. Alors il décida de parler d'un protocole qui était déjà un peu plus commun pour lui :

- Quand des nouveaux arrivent sur l'île, ils vont s'enregistrer à Waterfall City en tant que nouveaux habitants de l'île. Je pense que c'est là-bas qu'on pourra répondre à cette question. Je ne sais pas comment ça se passe pour les Outsiders.

- Bof, fit Griffe d'Acier, il n'est pas ici depuis longtemps, il ressemble plus à un Dolphinback qu'à un Outsider ! Je pense que la procédure sera pareille.

L'homme opina du chef, songeur, avant d'ajouter :

- Mais si vous voulez nous rejoindre, sachez qu'on ne mange pas de dinosaures, qu'on ne tue pas et qu'on ne touche pas aux armes. Vous vous sentez vraiment capable de changer de vie ?


codage par Laxy Dunbar



_________________
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 16:59

Paytah & Gunzo
Une chasse qui tourne mal


Visiblement, Gunzo n'était pas du tout convaincu ! Paytah ne pouvait pas lui en vouloir car il le comprenait. Les outsiders n'avaient pas bonne réputation. Et...c'était vrai.

Le demi amérindien demi Chinois avait entendu les paroles de Gunzo et de son animal mais il était plus focalisé sur la tempête d'émotions qu'il avait.
Il essaya au bout d'un moment de leur dire que Gunzo n'y était pour rien au contraire, mais il n'y arriva pas et pleura de plus belle.

La suite fut encore plus étonnante pour le Dinotopien quand l'oustider lui demanda si il pouvait passer de l'autre côté. Ce n'était pas seulement Gunzo mais c'était aussi toutes les personnes qu'il avait croisé sur l'île qui avait permit à Paytah d'ouvrir les yeux et de prendre cette décision. Peut-être que Gunzo croyait que c'était un piège ? Pay savait bien que le blond pouvait bien se méfier de sa demande.
Gunzo ne pût malheureusement pas répondre à sa dernière question. Mais il donna une information très importante.
"Waterfall city ?", Répéta Paytah comme un écho à la phrase du blond aux yeux bruns.
Il fallait qu'il aille jusqu'à cette ville à pied afin de s'enregistrer. Comment allait-il pouvoir faire ? D'ailleurs son pied lui faisait toujours mal, mais le brun ne s'y attardait pas, oubliant la douleur physique qui n'était rien comparé à celle de son coeur.

Le dinosaure à plumes qui avait écouté toute la discussion fit remarquer que Paytah ressemblait plus à un dolphinback qu'à un outsider. C'était vrai ! Le brun aux longs cheveux étouffa un rire malgré lui. Mais son sourire disparu :"ça veut dire que je vais devoir mentir ? Ça ne me plaît pas trop de dire que je suis un naufragé sauvé par les dauphins.".
Il usait autrefois du mensonge pour cacher ses activités illégales et pour se tirer d'affaire. Mais après avoir arrêté son trafic, il avait arrêté de mentir. Sauf pour lui même depuis le naufrage.

Après un moment de silence entre le trio, Gunzo reprit la parole. Il lui rappela les règles principales des Dinotopiens et lui demanda si il se sentait capable de les observer.
Pay essuya ses larmes et renifla. Il esta silencieux. Puis baissa la tête et fixa la chaussure qu'il avait enlevé.
Il détestait la viande de dinosaure, mais s'efforçait d'en manger. C'est vrai que la viande de poulet lui manquait mais c'était ce qu'il mangeait aux États-Unis. Mais bon les États-Unis c'était fini. Il était condamné à vivre sur cette île pour le restant de ses jours donc manger des fruits et légumes, ce n'était pas un grand sacrifice.
Ne pas tuer ? Ce n'était pas un problème pour lui. Il n'avait jamais tué d'humains. Par contre les dinosaures, il en avait tué. Quand il voyait des dinosaures herbivores rammenés au camp des outsiders cela le rendait triste car il pensait à sa promesse et au fait que les herbivores étaient gentils. Ne plus tuer de dinosaure l'arrangerait.
Pas d'armes...Ça lui faisait penser quand il avait arrêté son trafic et qu'il avait dû se débarrasser de toutes les armes qu'il vendait. Ici ce n'était pas des armes à feu mais des armes simples. C'était seulement ce point là qui le faisait hésiter. Le jeune homme avait quand même bien aimé tirer à l'arc et à la lance. C'était un peu comme retrouver ses origines ancestrales ! Tirer des flèches comme son ancêtre Sitting Bull (d'après les dires de Sam Yellow) c'était vraiment bien. Mais étant donné qu'il n'était pas un expert et qu'il ratait sa cible une fois sur deux ou quand il était plongé dans ses pensées, il valait mieux qu'il y renonce. Ce n'était pas grave après tout et puis...c'était quand même dangereux les armes ! Ça ôtait les vies ! De toute façon si il fallait vivre en compagnie des dinosaures herbivores il ne fallait pas les tuer.

Paytah releva la tête et mit des mèches de cheveux derrière ses oreilles. Il jeta un regard vers Gunzo et son dinosaure à plumes.
"Je pense que je suis prêt à le faire."
Il fit un sourire :"Je déteste la viande de dinosaure, tuer n'est pas mon fort et...les armes c'est vraiment quelque chose que je dois éviter alors je me sens vraiment capable à changer de vie."

Il avait fait allusion à son trafic un instant. Il aurait pu d'ailleurs très bien le reprendre sur l'île. Mais ce n'était pas du tout ce qu'il voulait.
Il voulait changer de vie. Tirer un trait sur le passé une bonne fois pour toute et aller de l'avant. Pour un avenir meilleur. Et pour une fois c'était une décision réfléchie. Cela faisait d'ailleurs quelques jours qu'il y pensait. Mais il n'avait pas eu le déclic pour le faire vraiment. Mais aujourd'hui grâce à Gunzo, il avait eu le déclic.

Paytah se souvint qu'il avait voulu parler à Gunzo et au dinosore volant lorsqu'il était en proie aux larmes.
"Au fait...je vous ai entendu tout à l'heure pendant que je pleurais et...je tenais à te dire Gunzo que ce n'est absolument pas ta faute si je me suis mis à pleurer. Je suis quelqu'un de très sensible et...je repensais à mon amour perdu...Je ne veux pas que tu te sente coupable de quoi que ce soit."
Il sourit.
Le volatile lui faisait penser un peu à sa soeur Yepa. Mais sauf que Yepa était quand même plus embarassante.
"Au fait, demanda t-il au dino à plumes, comment tu t'appelles ?"
Il connaissait le prénom du Dinotopien mais absolument pas celui de son animal.






 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 19:21




Une chasse qui tourne mal


Gunzo se sentait responsable de ce qu'il avait dit qui aurait put mettre Paytah dans un état pareil. Bien qu'il ne voyait pas du tout ce qu'il y avait de mal dans ses propos. Fort heureusement, le jeune homme se reprit rapidement pour carrément demandé à changer de camp. Ce qui n'aida pas Gunzo à tout comprendre, ou éventuellement à se dire que Paytah n'était pas si bien que ça chez les Outsiders. Incapable de lui donner de réponse précise, il préféra l'aiguiller vers des personnes plus aptes à ça en lui suggérant d'aller à Waterfall City.

- Pourquoi mentir, c'est pas vrai ? Il vaut mieux éviter de mentir au contraire. Ca ne changera pas grand chose de toute façon.

Le plus important surtout, c'était de savoir si Paytah tiendrait la vie Dinotopienne. Enfin, elle était sûrement plus simple que celle des rebelles sur bien des aspects mais il préféra demander quand même. Il ne savait pas quelles influences néfastes avaient pu avoir les Outsiders sur lui et mieux valait éviter de faire rentrer un tueur dans une ville. Le jeune homme ne lui répondit pas tout de suite cependant et tandis qu'il restait dans ses pensées, le patriarche scruta un moment les alentours pour être sûr qu'aucun prédateur ne passait dans le coin. Son regard revint sur l'étranger quand ce dernier lui affirma qu'il était prêt à renoncer à tout ça. Soit. Gunzo ne pouvait que le croire après tout. Il hocha la tête. Après quoi, Paytah l'informa qu'il n'était pas responsable de son état. A ces mots, Gunzo lui tendit la main pour l'aider à se relever.

- Trop nombreux sont ceux qui souffrent sur cette île, lança t-il d'une voix soudainement chaleureuse, heureusement, nous avons les moyens d'apaiser les peines.

L'archéoptérix posa son regard sur l'humain quand ce dernier l'interrogea :

- Je suis Griffe d'Acier et je suis bien content d'entendre que tu ne seras plus du côté de ceux qui veulent me faire rôtir !



codage par Laxy Dunbar



_________________
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 20:10

Paytah & Gunzo
Une chasse qui tourne mal

Paytah acquiesça. Mentir ne servirait vraiment à rien. Surtout qu'il était déjà allé en tant qu'outsider à Prosperine et que peut être quelqu'un de là bas le verrais quand il irait à Waterfall City.
"Exactement !"

Gunzo avait hoché la tête quand Paytah avait expliqué être prêt à laisser les Outsiders. Cela rassura en quelque sorte le jeune homme qui ne voulait pas éveiller d'éventuels soupçons. Il était sincère.

Le Dinotopien tendit la main à Paytah qui la saisit pour se hisser debout. Le blessé se mit à cloche pied un instant, car il avait senti son pied lui faire mal.

Gunzo reprit la parole d'un ton chaleureux. Paytah préférait ce ton au ton glacial du début.
Alors beaucoup d'habitants sur cette île souffraient ! Paytah repensa à Morrigan. Tant du côté des Outsiders que des Dinotopiens il y avait de la souffrance. Le Sioux baissa la tête.
Mais la fin de la phrase du blond fit sourire le futur ex outsider.
"Comment le pouvez-vous ?", Demanda t-il.

Le dino à plumes se présenta ensuite comme étant Griffe d'Acier.
"Tu dois certainement avoir des griffes très accérées pour porter ce nom !", Pouffa Paytah avant de poser son pied et de faire une grimace en sentant la douleur.
Il offrit néanmoins un sourire à l'animal quand il lui dit être content qu'il soit passé de l'autre côté.

Paytah se sentait maintenant léger. C'était comme si un énorme poids était parti sur son coeur. Il avait non seulement compris qu'il n'était pas responsable pour Meika mais aussi qu'il n'était pas fait pour être un outsider. Il allait pouvoir enfin enlever la carapace. Il était libre.
Il regarda le ciel, pencha sa tête en arrière et fit un cri de Sioux. C'était une habitude quand il était vraiment  content ou quand il avait eut une victoire.

Son sourire s'évanouit.
Qu'allait lui dire Taiana, Jeff et Annie ?
Paytah baissa la tête et se mit à ronger un ongle. C'était un signe de stress chez le jeune homme . Il avait arrêté un temps mais qu'il avait repris quelques jours plus tôt.  
Avec le caractère impétueux de Taiana, il allait sûrement recevoir une gifle à l'annonce de son départ du groupe et entendre des mots en portugais et espagnol qu'il ne comprendrait pas. Elle allait voir cela comme une trahison car elle détestait les dinotopiens. Jeff et Annie seraient choqués et déçus.

Et ses affaires ? Comment allait-il pouvoir les chercher ? Il ne voulait plus rester une seule seconde de plus chez les outsiders.
Encore faudrait-il déjà que sa candidature soit accepté à Waterfall City. Il espérait que cela marcherait.

Le Sioux mordit sa lèvre inférieure et passa sa main dans ses cheveux. Il releva la tête, regarda Griffe d'Acier puis Gunzo et demanda :"Et maintenant ? Qu'allons nous faire ?".
Il jeta un oeil à son pied.
Il lui fallait aussi peut être des béquilles...mettre quelque chose sur son pied....il y avait-il des médicaments et des béquilles sur cette île ?



 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 22:47




Une chasse qui tourne mal


Mentir n'était pas du tout dans le savoir-vivre des Dinotopiens. Mentir, voler, tricher et tout un tas de truc n'existait pas dans leur société. C'était impensable pour ces gens là de dire des choses qui n'étaient pas vraie, de prendre des choses qui appartenaient à d'autres, de ne pas être fair-play...Autant que Paytah s'y fasse tout de suite en ne mentant surtout pas dès le début. Il était d'ailleurs d'accord avec ça. Gunzo était alors prêt à laisser le jeune homme tenter sa chance. Il n'y avait pas grand chose à craindre après tout et ne pouvait qu'être ravi de voir quelqu'un grossir les rangs de la société. Un tueur de moins sur cette île, c'était toujours ça de prit. Par la suite, il aida Paytah à se remettre debout mais restait près de lui pour le soutenir car il savait bien que ce dernier était blessé.

- Notre cadre de vie est généralement d'une grande aide parce que nous sommes tous heureux à Dinotopia, souligna le patriarche avec assurance, et pour les rescapés qui ont vraiment du mal, nous leur proposons un isolement dans les montagnes le temps de se refaire une santé et de se remettre de leurs émotions dans un milieu de méditation et de sérénité.

L'archéoptérix se présenta alors sous la demande de l'humain qui chercha à faire de l'humour. Le volatile jeta un oeil à ses serres effectivement puissantes. Si puissantes d'ailleurs que Gunzo était obligé de porter une épaulière pour supporter les griffes de son compagnon sur lui.

- C'est moi qui l'ait nommé, expliqua l'homme, je trouvais ça sonnait classe.

- C'est classe ! renchérit l'animal en bombant le poitrail.

Soudain, levant la tête vers le ciel, l'humain se mit à crier et Griffe d'Acier battit subitement des ailes, prit par surprise.

- Tu lui as fais mal ! lança t-il à son humain.

- Même pas vrai ! J'ai pas bougé, rétorqua ce dernier tout aussi confus que le volatile.

Pendant un moment, Paytah semblait inquiet de la tournure de la situation. Il demanda même quoi faire désormais. Oui, les choses allaient pas mal bouger pour lui et tout un changement de vie l'attendait au tournant.

- Pour commencer, te remettre à neuf. Tu n'es pas en état de voyager où que ce soit. Nous allons retourner à Raptortown et voir un médecin. Quand ça ira mieux, tu pourras partir pour Waterfall City.


codage par Laxy Dunbar



_________________
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 23:21

Paytah & Gunzo
Une chasse qui tourne mal

Paytah écouta avec attention ce que lui disait Gunzo sur les dinotopiens. Un cadre de vie qui rendait heureux ? C'est ce qui lui fallait ! Il avait réussi à trouver le bonheur à Pine Ridge, alors il pourrait bien le retrouver du côté des gentils. Les outsiders ne convenaient pas du tout au demi Sioux.
C'était un peu comme l'un de ses ancêtres, qui était parti de la réserve de Standing Rock où habitaient les Hunkpapas pour s'installer dans celle de Cheyenne River car sa réserve ne le convenait plus.

Le brun aux cheveux longs demanda : "Les rescapés sont tous seuls là bas où ils reçoivent quand même de la visite ?"

Le Dinotopien expliqua ensuite que c'était lui qui avait appelé le dinosaure à plumes Griffe d'Acier. Ce dernier semblait très fier de porter son nom car ça faisait "classe". Le rire cristallin de Paytah retentit dans le Marais Pluvieux. Il trouvait Griffe d'Acier drôle.
"C'est vrai que c'est très beau et que ça te va comme un gant ! Gunzo a bien choisi.", Approuva t-il.

Quand Paytah entendit les dires de Griffe d'Acier il s'empressa de rassurer tout le monde : "Ne vous inquiétez pas. J'ai juste fais un cri de Sioux. C'était pour exprimer ma joie. Désolé de t'avoir fait peur Griffe d'Acier."
Comme ses deux sauveteurs ne connaissait pas ce qu'était un Sioux, il expliqua brièvement comme il l'avait fait pour Morrigan.

Paytah se demandait ce qu'il adviendrait de lui et il fini par l'exprimer verbalement. Le blond lui dit qu'il devrait se remettre à neuf.
Paytah pencha la tête et fronça légèrement les sourcils : "C'est a dire ...qu'il faut que je change de look ?" .
Il se contenta d'hocher la tête pour approuver les autres phrases.
Il y avait heureusement des médecins sur l'île ! Mais quelque chose manquait...
"Mais comment on va s'y rendre ?"
Il ne pourrait pas marcher aussi loin sauf peut être avec des béquilles.
Il n'y avait pas de moyen de locomotion rapide à Dinotopia comme aux États-Unis.



 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 23:39




Une chasse qui tourne mal


Les dires de Gunzo avaient l'air de convaincre d'avantage l'Outsider de faire le premier pas. Le jeune patriarche n'était pas à l'aise avec les nouveaux venus sur l'île par rapport à d'autres personnes plus expérimentées. A vivre reclus dans un marais, forcément, il n'avait pas l'habitude de guider ceux qui devaient tout reprendre à zéro. Alors il essayait au mieux de répondre aux interrogations du jeune homme.

- Bien sûr, ce n'est pas une prison après tout. Vois ça comme une sorte de centre de remise en forme.

Bien que, en général, les Dolphinbacks restaient souvent seuls là-haut parce que...Parce que c'était le but pour eux. En s'isolant des autres, ils pouvaient se concentrer sur eux-même et rien d'autres. Parfois, se retirer un moment pour être face à face avec soi-même était d'un très grand secours. Le Temple du Ciel était réservé à ceux qui voulaient avoir la paix un moment, être au calme et se sentir à l'abri, loin du monde, loin de tout. Au commentaire de Paytah, Griffe d'Acier gonfla ses plumes de fierté. Même si Gunzo l'avait recueillit et donner un nom, il le voyait plus comme un frère que comme un père.

- J'ai pas eut peur ! rouspéta l'animal.

- Par contre, tu t'abstiendras la prochaine fois. Tu as probablement alerté les carnivores du coin avec ce cri, lança Gunzo d'un ton parfaitement neutre, haussant une épaule.

Il le regarda bizarrement quand Paytah ne comprit pas vraiment ce qu'il voulait dire par remise à neuf. Ceci dit, en le toisant rapidement du regard, il songeait qu'une nouvelle garde robe ne sera sans doute pas de refus non plus. Mais bon, là n'était pas la question.

- Euh...Non, je pensais à te soigner en fait, fit-il avec évidence.

Le problème résidait dans le chemin qu'il fallait faire pour retourner en ville. Malheureusement, les deux jeunes gens ne pouvaient pas s'attarder dans le marais, c'était trop dangereux.

- On va faire de notre mieux. Appuie toi sur moi. Griffe d'Acier, surveille les environs.

Aussitôt, l'animal prit son envol pour établir un périmètre autour des deux humains qui devaient cheminer à pieds entre les arbres et les terres marécageuses.


codage par Laxy Dunbar



_________________
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 0:05

Paytah & Gunzo
Une chasse qui tourne mal

Paytah compris mieux ce qu'était le Temple du ciel après l'explication du Dinotopien. Il le fit savoir poliment et remercia Gunzo pour ses explications.

Mais plus tard, après avoir exprimé sa joie un peu trop fort, Paytah reçut une réprimande.
Le brun regarda le volatile et s'excusa. Peut-être l'avait il vexé. Il dit ensuite au jeune homme à la chevelure blonde :"Je suis désolé...je n'y avais pas pensé. Je ne le referais plus.".
Il espérait qu'aucun carnivore ne viendrait les trouver. Ce serait vraiment un autre pétrin.

Après l'avoir regardé un instant, Gunzo répondit au demi Sioux qu'il parlait des soins pour sa blessure.
"Oh ! D'accord !" Dit Paytah avec un sourire.

Le jeune homme aux cheveux bruns écouta les dernières recommandations du Dinotopien à la chevelure blonde. Paytah opina du chef et dit :"Allons-y !".

Il récupéra sa chaussure, prit appui sur Gunzo et se mit en route en boitant. Il leva les yeux au ciel. Griffe d'Acier volait, regardant si il y avait un quelconque danger.

Paytah se demanda si la route serait longue et comment était Raptortown.
Mais une autre question lui vint. Il n'hésita pas à la poser : "Dis moi Gunzo, comment faites-vous pour vous défendre face à un dinosaure carnivore si il n'y a pas d'armes à votre disposition ?".

 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 8:23




Une chasse qui tourne mal


Avec ce cri, Gunzo était d'avantage pressé de retourner en ville avant qu'un prédateur ne leur tombe dessus. De toute façon, ils ne pouvaient pas rester éternellement ici. Malgré sa blessure, Paytah était prêt à se mouvoir alors autant en profiter. Le patriarche soutenait toujours le jeune homme pour l'aider à se déplacer entre les arbres, à passer au dessus des racines et à éviter les zones vaseuses. Griffe d'Acier jouait les sentinelles, disparaissant parfois de leur vue pour aller guetter les dangers plus loin.

- Si tu as des armes sur toi, c'est le moment de les abandonner ici.

Gunzo n'en avait pas vu mais il préférait ne pas prendre de risque. D'ailleurs, faudra qu'il pense à retourner dans ce coin là pour récupérer sa selle et la muselière qu'il avait laissé tomber en libérant sa monture contre le giganotosaure. Pour le moment, il n'y avait aucun danger en vue et c'était plutôt satisfaisant. L'archéoptérix ne voyait rien à signaler et continuait inlassablement ses rondes. Sur le chemin du retour, Paytah interrogea à nouveau celui qui se trouvait près de lui.

- Ca dépend. Nous autres dompteurs de deinonychus parvenons à dissuader certains prédateurs de nous attaquer grâce à nos montures. Pour les autres, on cherche surtout à détourner leur attention en leur offrant du poisson fumé. Et puis, dans le pire des cas nous avons aussi nos roches solaires en dernier recours.

Mais peut-être que Paytah ne savait pas ce que c'était. Les Outsiders ne s'en servaient pas.

- Ce sont des pierres particulières, qui luisent comme le soleil et nous serve de source d'énergie. Un peu comme l'élact...Euh l'étré...Non, l'étricité, dans votre monde. Et elles permettent entre autre à repousser les prédateurs.



codage par Laxy Dunbar



_________________
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 13:29

Paytah & Gunzo
Une chasse qui tourne mal

Ensemble les deux hommes marchaient vers Raptortown. Ils franchissaient les obstacles, passaient entre les arbres. Heureusement que Gunzo Dar était là pour aider Paytah à passer par dessus les racines des arbres -qui pouvaient encore le faire trébucher si il se mettait à être sur la lune- et à éviter les endroits où il y avait de la vase. Le brun était très reconnaissant de l'aide que lui apportait le Dinotopien. Qui l'aurait cru ? Un Dinotopien aider un outsider ! Et encore plus drôle : un outsider qui souhaitait devenir un Dinotopien.
Paytah se dit que Kai serait très content d'apprendre que finalement il avait changé d'avis.

Gunzo tira le jeune homme dans ses pensées et lui conseilla d'abandonner les armes qu'il possédait. Paytah ne savait pas si il avait des armes en plus, car il avait été tellement dans la lune qu'il ne savait plus rien. Dans le doute, il décida de fouiller dans son sac a dos. Il fit glisser le sac sur le côté et commença ses recherches. Il y avait la gourde presque vide, le sac de vivre vide, son carnet et un crayon -Paytah fronça les sourcils et se rappela ne pas avoir rangé son carnet après avoir été au rendez-vous avec Taiana dans les plaines -, un chouchou rescapé du naufrage (qu'il avait porté à son poignet) et c'était tout.
Il fouilla les poches de son pantalon et fini par tomber sur un petit objet métallique. "Mais... qu'est-ce que..." Il le sortit. C'était le petit couteau de Jeff.
"Qu'est ce que ça fais là ça ?... Ah oui ! Je ne l'avais pas du tout rangé après la quête des vivres.", Fit-il tout haut avant de l'abandonner sur le sol.
"C'est pas un peu de la pollution ?" , Demanda t-il à Gunzo tout en remettant la bretelle de son sac sur son épaule.

Il soupira se sentant un peu coupable de polluer la nature et réfléchit tout haut au sujet de ses affaires : "Hé bien si j'ai mon carnet je n'ai pas à retourner au camp des outsiders alors !"
Il n'avait que quelques vêtements chez les outsiders comme effets personnels ainsi que les armes.
Armes qu'il passait une partie de son temps à aiguiser et astiquer. Il se dit que les dinotopiens avaient sûrement des vêtements...sinon comment les dolphinbacks auraient-ils changés de vêtements ?!
Il ne restait plus qu'à savoir si il irait en personne dire au revoir aux outsiders qui l'hébergait.
Soudain il eut une idée : il n'aurait  qu'à envoyer des perruches postales à Jeff , Annie et Taiana pour expliquer son départ.
Taiana ... Le coeur de Paytah se serra. Il ne voulait pas la laisser sans lui expliquer son départ et aussi sans lui proposer de la voir en secret...mais il savait déjà que sa proposition serait rejetée par la latino. Elle haïssait les outsiders et connaissant une partie de son caractère, Paytah savait bien qu'elle ne voudrait pas aller dans des rendez-vous en cachette. Il soupira.
Encore un amour à faire une croix dessus. Mais au final était-ce vraiment de l'amour ?
Paytah réfléchit. Il arriva à cette conclusion : C'était encore un masque.  Ce n'était pas le véritable amour.
C'était juste un crush. C'était un peu comme Joy, Sky et Miss Pretty.
Son véritable amour c'était Meika. Peut être qu'un jour il retrouverait quelqu'un qui pourrait être son véritable amour.
Paytah haussa les épaules.
"Ça ne sert vraiment à rien de retourner chez les outsiders !", Fit il en dévoilant son grand sourire qui le faisait ressembler à un asiatique.
Il enverrait une perruche postale à Taiana aussi. Cela éviterait qu'il se prenne une gifle et des mots en espagnol en plein visage.

Les deux humains reprirent leur route. Paytah se sentait léger et un peu plus joyeux. Mais il se posa une question très importante au sujet de la sécurité. Les Dinotopiens ne pouvaient pas se défendre face aux carnivores ! Il demanda alors à Gunzo comment ils se débrouillaient. Qu'elle ne fut pas sa surprise d'entendre que les dinotopiens usaient d'un simple stratagème avec de la nourriture (ce qui était plus sympa),  qu'ils étaient protégés grâce à des dinosaures et une roche solaire. Paytah avait toujours cru que les dinotopiens tuaient les dinosaures carnivores, mais ce n'était pas du tout le cas.

Paytah regarda Gunzo étonné et fronça les sourcils. "Une roche solaire ? Qu'est-ce que c'est ?"
Le blond aux yeux bruns lui expliqua le concept. C'était un peu comme de l'électricité...ou même les panneaux solaires. Il n'arrivait pas à dire le mot électricité, mais Paytah attendit patiemment sans se moquer.
"Oh je vois ! C'est très intéressant !
Et le fait que vous avez développé des moyens de défenses plutôt pacifique m'impressionne.
Si seulement j'avais su ça avant, je n'aurais jamais tué les dinosaures végétariens et encore moins rejoint les outsiders !
" , S'exclama le Sioux.

Il était très content de rejoindre ce groupe de pacifistes. Cela le convenait beaucoup plus que le camp des outsiders. Paytah dévoila ses dents blanches dans un grand sourire.
L'avenir s'annonçait radieux pour lui.

 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 14:11




Une chasse qui tourne mal


De temps en temps, Griffe d'Acier repérait des traces de carnivores et alertait ainsi son humain pour que ce dernier fasse un détour, histoire d'éviter une mauvaise rencontre. C'était tout de même très pratique d'avoir un compagnon avec des ailes. Paytah fouilla son sac à la demande du patriarche. Ce n'était sans doute pas l'idéal d'abandonner des armes en pleine nature mais bon, ce n'était que du métal après tout. Rien de très polluant. Il n'y avait pas d'autres moyens de s'en débarrasser de toute façon. Elles ne pouvaient pas entrer en ville. Le jeune homme laissa alors tomber un couteau sur le sol, sceptique. Mais Gunzo haussa une épaule.

- Ce n'est pas comme si on abandonnait des dizaines d'armes tous les jours. Peut-être qu'un autre Outsider le ramassera. De toute façon, c'est juste du métal. Et le métal, à bien y réfléchir, ça vient de la terre. Autant qu'il retourne d'où il vient.

Bon, le métal venait plus précisément de certains minéraux qu'il fallait purifier mais bon, il n'allait pas chipoter non plus pour une simple lame laisser par terre. En entendant Paytah parler de son carnet, Gunzo pensa un temps à Kai, qui en avait un aussi. C'était une manie de Dolphinback sans doute.

- Ah bah non, je te le confirme, affirma Gunzo au sujet des Outsiders.

Ce n'était vraiment pas le moment d'y retourner, surtout pour y annoncer un départ. Qui sait ? Ces barbares le prendrait sans doute bien mal. Dire que les Dinotopiens n'avaient pas d'armes était un petit peu faux. A vrai dire, les dinosaures herbivores pouvaient les défendre grâce à leurs armes naturelles : cornes, griffes ou autres. Ceci dit, les sauriens restaient pacifistes avant tout et préféraient éviter la violence autant que possible. Le patriarche eut un frisson aux mots de Paytah qui disait avoir déjà tué des sauriens. Les malheureux ! Il se retint du moindre commentaire cela dit. Il se devait d'encourager ce tueur sur la voie de la paix et de l'harmonie.

- Je pense que beaucoup de nouveaux venus se méprennent.

Puis, au bout d'un long moment de marche dans le marais, une palissade cernée de douves vaseuses apparue entre les arbres, derrière laquelle se voyait la fumée de quelques chaumières. Traversant un pont, les deux hommes pénétrèrent la ville perdue dans les marais. Les habitants tournèrent leur regard sur le nouveau venu que leur patriarche soutenait toujours, intrigués.


codage par Laxy Dunbar



_________________
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 15:27

Paytah & Gunzo
Une chasse qui tourne mal

Paytah regardait le petit couteau avec regret. Non pas parce qu'il s'était débarrassé de l'arme mais parce qu'il se sentait coupable d' avoir pollué la nature. Non seulement il était amérindien et attaché à ses coutumes ancestrales (qu'il avait retrouvé après plusieurs années) mais le fait d'avoir été en contact avec une Nu Zeta (une sorte de confrérie écolo ) lui avait fait devenir plus protecteur de la nature. La pollution n'était pas quelque chose auquel il adhérait.
Mais Gunzo lui expliqua que ce n'était qu' une petite pollution et qu'un outsider pourrait passer le récupérer.
De plus ce n'était que du métal. Le métal venait de quelque chose de naturel. Paytah finit par hocher la tête.
"Cela me rassure." , Fit-il.

Quand le métis pensa alerter les outsiders, le blond lui fit savoir que ce n'était pas la peine. Pay hocha la tête.
Le passé était derrière lui.

Tellement derrière lui qu'il avoua regretter d'avoir tué les sauriens. Gunzo l'excusa en disant que les nouveaux se trompaient. Paytah lui fut reconnaissant de ne pas lui en tenir rigueur.

Les deux hommes reprirent leur chemin. Griffe d'Acier veillait toujours, parcourant le ciel à la recherche d'éventuels prédateurs. Parfois il donnait l'alerte et Gunzo changeait de direction.
Le jeune blessé soutenu par l'homme à la chevelure dorée continua la route. Il avait soif et faim, mais il voulait arriver à Raptortown avant de dire quoi que ce soit. Le plus important était quand même sa blessure au pied !
Bientôt ils arrivèrent au village qui se trouvait de l'autre côté du pont. Paytah balayait le village du regard.
Il y avait des chaumières d'où s'échappaient de la fumée. C'était vraiment joli. Simple mais beau.
"C'est magnifique ici.", Murmura Paytah.
Le regard du Sioux tomba sur les villageois.
Des habitants le dévisageait avec curiosité , d'autres avec étonnement.
Cela rappela à Paytah la fois où il était arrivé avec Erik dans le village de Prosperine.
Il espérait que le fait qu'il ait été un outsider ne fasse pas de polémique dans le village. Il savait que rien que son look montrait qu'il n'était pas du coin.

 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 16:55




Une chasse qui tourne mal


Les Dinotopiens ne se permettraient jamais de polluer leur île. C'était bien le seul bout de terre préserver du reste du monde. Il n'y avait rien de polluant chez eux. Pas de pétrole, de plastique ou autre. La grande majorité des déchets était recyclé et l'agriculture se faisait tout ce qu'il y avait de plus écologique. La terre et les eaux de source était tout ce qu'il y avait de plus pur et sain. Aussi pur qu'à l'époque où l'Homme n'existait pas encore sur Terre. Gunzo n'en voulait pas à Paytah pour les meurtres commis. Ceci dit, se serait mentir que de dire qu'il restait indifférent à ce fait et ça lui faisait tout de même mal au coeur. Il sourit à la remarque de l'ancien Outsider lorsque ce dernier commenta la ville. Raptortown n'était pas une commune très grande mais elle était sans nul doute unique en son genre. Sans attendre, Gunzo conduisit Paytah dans un bâtiment bien plus grand que les autres.

- Paix de l'âme patriarche, que vous arrive t-il ?

C'était un oviraptor qui venait de parler, dès que l'homme pénétra le hall du bâtiment en compagnie de Paytah et Griffe d'Acier.

- Toute harmonie docteur, répondit l'homme, j'ai un blessé avec moi.

- Oh ? Que s'est-il passé ? Venez jeune homme.

Il passa derrière un rideau qui menait à une salle à part et désigna à Paytah un siège d'auscultation.


codage par Laxy Dunbar



_________________
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 18:29

Paytah & Gunzo
Une chasse qui tourne mal

Gunzo conduisit Paytah dans un grand bâtiment.
Il fut accueillit poliment par un dinosaure. Ce dernier avait une forme qui amusa le Sioux.
Le patriarche répondit tout aussi poliment au dino. Paytah souffla : "Tu es le patriarche ? Pourquoi tu ne me l'a pas dit ? Wow la classe !"
Pourquoi ne le lui avait-il pas donné cette information ? A moins qu'il ait raté un épisode tellement qu'il était ailleurs ?

Se tournant vers le dinosaure qui lui avait adressé la parole avec bienveillance, le demi Sioux fit :"Oh...Paix de l'âme. Je suis tombé dans ma course pour essayer de fuir un carnivore."
Paytah préféra ne pas dire qu'il avait voulu tout d'abord chasser le prédateur. Il ne voulait pas être mal vu ! Il avait quand même promis de ne plus tuer de dinosaures et cette fois il tiendrait parole. Les dinosaures étaient ses amis maintenant. Enfin en quelque sorte.

Le dinosaure l'invita à le suivre dans un endroit séparé du public. Paytah remercia du regard Gunzo et se déplaça à cloche pied jusqu'au siège que lui désignait le docteur.
Il s'assit et regarda un instant l'animal. Il espérait qu'il n'allait pas l'annoncer que son pied était dans un pire état.
Paytah ôta sa chaussure ainsi que sa chaussette et releva la jambe de son pantalon. Le sang qui avait coulé de la blessure de sa jambe avait séché. Par contre, son pied était toujours enflé. "Voilà ce que je me suis fais..."
Faisant une grimace il releva son regard inquiet vers le dinosaure.
"Est-ce que c'est grave docteur ?"
Ce que voulait savoir Paytah également était le nombre de jours où il ne pourrait pas se rendre dans la ville pour s'inscrire en tant que dolphinback.

 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 20:18




Une chasse qui tourne mal


Ah. Ah oui c'est vrai ça. Il ne lui avait jamais dit qu'il était patriarche de Raptortown et ce n'était même pas volontaire. Les choses s'étaient passées si vite qu'il n'avait pas pris la peine de donner ce qui était néanmoins à ses yeux, un détail.

- Effectivement. Désolé, ça m'était complétement sortit de la tête.

- Chose qui lui arrive souvent ! railla Griffe d'Acier en passant au-dessus de lui.

- La ferme ! Hm...'scusez-moi docteur.

L'oviraptor gloussa.

- Il n'y a pas de mal ! Enfin, sauf pour votre ami qui m'a l'air en bien mauvais état.

Aussitôt, l'animal s'enquit de savoir ce qui s'était passé. Ce à quoi Paytah répondit rapidement. Après quoi, le médecin demanda au jeune homme de l'accompagner dans son antre où il s'occupait de ses patients loin des regards indiscrets. Gunzo, pour sa part, se contenta de répondre au regard de l'ancien rebelle d'un léger sourire et d'un signe de tête. L'oviraptor laissa le soin à Paytah de présenter lui même les dégâts subir et pencha la tête vers l'entaille présente qu'il observa avec attention.

- Hmmm...fit l'animal en pleine réflexion, ça ne m'a pas l'air bien profond ! Néanmoins, il faut nettoyer et désinfecter ça rapidement. Qui sait quels germes on peut se ramasser dans les marais !

Aussitôt, il se rendit vers une étagère pour farfouiller dans ses fioles. Il s'empara d'un petit pot de céramique ainsi que de bandes blanches, puis se saisit d'un flacon et de compresses avant de revenir auprès de l'humain en posant tout sur une petite table à côté de lui. Il imbiba une compresse du liquide de la fiole pour commencer.

- Commençons par nettoyer tout ça. Ca risque de piquer un peu !

Il appliqua le produit afin d'ôter le sang qui maculait la jambe du blessé, avant d'attaquer la blessure en elle-même. Un procédé qui ne s'acheva qu'une fois le tout parfaitement propre.


codage par Laxy Dunbar



_________________
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 21:15

Paytah & Gunzo
Une chasse qui tourne mal


Gunzo s'excusa de n'avoir pas annoncé au métis qu'il était le patriarche de la ville. Il avait oublié.
Son dinosaure à plumes se moqua un peu de lui. Gunzo ordonna à l'animal de la fermer ce qui fit rire Paytah. Il croyait entendre Yepa Yellow.
"Ce n'est pas grave." Répondit le demi Sioux avant d'ajouter pour Griffe d'Acier :"Tu me fais penser vraiment à ma soeur Yepa. Elle est exactement comme toi à dire des phrases et des petits commentaires embarassants."
Le sourire de Paytah s'évanouit :" Elle me manque beaucoup ! Heureusement c'est la seule Yellow qui n'est pas décédée dans l'incendie. A croire qu'elle a eu de la chance de se rendre à Paris pour étudier la mode. Son rêve est de devenir relookeuse professionnelle dans le domaine de la mode."
La dernière fois qu'il l'avait vu c'était à son mariage car dès le lendemain elle partait pour Paris. La grande vie l'attendait dans la capitale de la mode. Enfin c'est ce qu'elle avait dit.
Yepa avait été très en avance et très curieuse dans son enfance et avait eu le don d'agacer Paytah avec ses commentaires qui lui faisait honte.
En grandissant elle avait arrêté de dire des phrases trop embarassantes mais elle avait néanmoins conservé sa franchise. Meika étant son modèle, elle s'était rapproché de ses coutumes ancestrales et avait décidé de mettre en avant ces dernières dans ses créations.
Paytah était sur qu'elle allait réussir à réaliser son rêve.


Plus tard, par delà le rideau, l'Amerindien explique au dinosaure ce qui l'emmenait le voir. Il lui montra ses blessures. Le docteur examina attentivement la plaie sur la jambe et finit par dire qu'il fallait désinfecter tout ça. Il avait heureusement dit que ce n'était pas profond. Le brun poussa un soupir de soulagement. C'était une première épine tiré du pied.

Le dinosaure partit chercher du matériel. L'ex outsider l'observait en silence.
Il espérait que le dinosaure ferait un bon pensement. Il y avait des docteurs complètements ratés. Paytah avait déjà  eu affaire à des médecins incompétents à Miami. Il fit la moue en repensant à ces docteurs qui ne méritaient pas leur diplôme.
Le brun mit derrière ses oreilles des mèches rebelles, dévoilant complètement son oreille droite où brillait la boucle d'oreille en forme plume argentée(ICI)  qu'il ne quittait presque plus depuis le jour de son mariage.

Le dinosaure avait réuni tour le matériel sur une petite table à côté de Paytah. Ce dernier examina les objets tour à tour. Il y avait un petit pot, des compresses, un flacon et des bandes blanches. Le brun aux cheveux longs fronça les sourcils, intrigué.
"Vous êtes bien équipés ! Où trouvez vous tout cela ? Vous avez des fournisseurs de l'autre côté du récif ?", Demanda le blessé.

Le docteur Saurien versa le produit du flacon sur une compresse.
Il s'approcha et prévint que ça risquait de piquer un peu.

Paytah fit un d'accord confiant mais quand le produit toucha sa blessure, il grimaça et cligna les yeux.
Il regarda le dinosaure enlever tout le sang puis commencer à désinfecter la plaie.

 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 21:46




Une chasse qui tourne mal


- Je ne dis que la vérité ! bouda l'animal à la remarque de Paytah.

Gunzo esquissa un sourire amusé avant de répondre au jeune homme :

- Laisse tomber, il n'a que quinze ans, il est en plein âge bête.

- Tandis que toi, t'en ai jamais sortit ! renchérit le volatile de plus belle.

- T'as fini oui ?!

Le patriarche se tourna à nouveau vers Paytah quand ce dernier donna plus d'information sur sa soeur qui était celle encore vivante de la famille, de ce qu'il comprit. Même s'il ignorait tout de la mode et de Paris.

- Ca a l'air d'être un métier...Euh, intéressant.

Simple supposition. Il ne voyait pas du tout en quoi ça consistait. Non pas que la mode n'existait pas à Dinotopia, simplement que Gunzo vivait un peu trop à l'écart du reste de l'île pour vraiment en avoir eut vent. Et puis, ce n'était pas comme si ça pouvait le concerner. La mode ne servait pas à grand chose quand on vivait entouré de carnivores dans le lieu le plus hostile de l'île.

- Je suis sûr que tu lui manque beaucoup aussi, assura le jeune patriarche, compatissant.

L'oviraptor s'attela à sa tâche de guérisseur. En tout cas, ses compétences n'étaient plus à mettre en doute de puis longtemps. Dans une ville aussi dangereusement située, il avait toujours du pain sur la planche. Ses pattes, bien que griffues, étaient très habiles et délicates dans leurs mouvements pour lui permettre d'effectuer tous les soins possibles. Il gloussa à la question du jeune homme.

- Comme si quelque chose pouvait franchir le récif ! lança t-il avant de poursuivre, nous avons notre propre médecine figurez-vous.

A Dinotopia, les plantes médicinales étaient nombreuses et efficaces pour traiter toutes sortes de problèmes. Il fallait simplement savoir les utiliser correctement. L'oviraptor nettoya tout ça avec délicatesse et précision, concentrer sur sa tâche. Après quoi, il attrapa son pot pour en tirer à l'aide d'une languette de bois une crème lactée qu'il déposa le long de la plaie.

- Et voici l'onguent qui empêchera les infections et aidera à la cicatrisation de la blessure, informa t-il.

Après quoi, il entreprit de bander la jambe pour couvrir le tout. Quand il eut finit, il s'attaqua ensuite à l'entorse, récupérant une autre crème qu'il déposa sur la cheville abîmée, elle-même aussitôt cernée de bandages solides à son tour.

- Il faudra éviter de vous servir de cette jambe pendant quelques temps jeune humain. Ce n'est rien de grave mais si vous forcez, vous risquez de prolonger les soins nécessaires et ce n'est pas dans votre intérêt.


codage par Laxy Dunbar



_________________
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 22:46

Paytah & Gunzo
Une chasse qui tourne mal


Paytah regardait les deux amis se quereller et ne pouvait s'empêcher de rire, en se tenant les côtes. C'était vraiment drôle. D'après Gunzo son ami a plume n'avait que 15 ans, mais Griffe d'Acier annonça que le patriarche n'en était jamais sorti.
Le rire de Paytah se fit plus fort. Alors c'était à ça qu'il avait ressemblé avec Yepa ! C'était vraiment honteux et amusant. Finalement le jeune homme compris pourquoi Meika faisait des sourires amusés quand elle assistait à ce genre de confrontation. Cela rappela à Paytah quelques anecdotes dont l'une en particulier.  

***
A peine Paytah avait ouvert la porte et salué Meika que Yepa était arrivée en trombe (malheureusement) et lança : "Wooooouuuh tu as emmené ton amoureuse ! ». L'adolescent protesta : « Ce...Ce n'est pas mon amoureuse ! Qui t'a raconté cette bêtise pareille ? »
Yepa s'approcha de lui puis  répondit en battant des cils : « Toi ! ».
***

Paytah soupira en repensant à ce moment et regarda amusé le dinosaure à plumes et son humain.
Ce dernier avait montré à l'animal qu'il fallait se taire. C'était exactement ce que le Sioux faisait quand Yepa devenait trop embarassante.
Au commentaire de Gunzo au sujet de la mode, le brun répondit. "Oui. C'est vraiment une passion pour Yepa depuis ses 7 ans." Barbie y avait été un peu pour quelque chose.

Paytah fit un petit sourire quand Gunzo lui dit qu'il devrait manquer à Yepa. Il acquiesça. "Je n'en doute pas une seule seconde."

Plus tard, Paytah se faisait panser par le dinosaure. Il avait craint se faire griffer mais étrangement, le Saurien réalisait avec habileté le pansement. Paytah tenait à le féliciter :"Vous êtes vraiment doué !".
A sa question, le docteur répondit qu'il possédaient leur propre médecine sur l'île et que rien ne pouvait franchir le récif. Paytah trouva cela intéressant.
Pour lui les dinotopiens avaient vraiment du talent. Toute leur civilisation était bien conçue.

Le docteur posa sur la blessure une sorte de pommade et expliqua que cela empêchait les infections et aiderait la blessure à guérir plus vite.
Paytah hocha la tête et regarda le Saurien effectuer son bandage.

Il s'attaqua ensuite à l'entorse. Au contact de la crème, le jeune homme émit un gémissement. C'était l'endroit qui lui faisait plus mal. Il ferma les yeux et serra les dents le temps que le docteur enduise son pied de crème et fasse le bandage.
Il rouvrit les yeux aux recommandations du Saurien.
Il lui fallait éviter tout déplacement inutile pendant quelques temps et ne pas forcer. Heureusement, ce n'était pas bien grave. Cela était un peu plus rassurant.

"D'accord. Merci ! Dans combien de temps je serais guéri ?"


 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)
» [Terminé] En chasse (Xyria)
» [Terminé] Chasse en duo [ Erik Rosenberg]
» [Terminé] Apprentissage de la chasse [Paytah L. Yellow]
» [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: