AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  Empty
MessageSujet: [Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai    [Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  I_icon_minitimeLun 29 Nov - 19:47


➳A la découverte des carnivores



Paytah Yellow avait décidé de jouer les aventuriers. Il avait demandé à Kai Awana si il pouvait bien vouloir qu'il l'accompagne dans ses recherches.
Le jeune-homme savait bien que L'Hawaïen étudiait les carnivores et qu'il en avait peur. Cependant, suite à ses récentes attaques, il voulait mieux comprendre leur comportement et comment les calmer. Il se disait qu'en tant que dolphinback, il ne devait pas tuer les carnivores mais les protéger eux aussi. Après tout dans le monde extérieur, les animaux sauvages n'étaient pas tués mais étudiés, même protégés !

Kai avait accepté, et ils s'étaient donnés rendez-vous.
Pay avait fait le voyage et rejoignit son ami. Il portait une tunique et un pantalon verts pour mieux se fondre dans la nature. Ses cheveux étaient tressés  et il n'avait aucun bijoux.

[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  H3dx

Le Sioux s'avança vers le dolphinback explorateur et lui lança dans un sourire :"Aloha Kai ! Comment ça va ?".
Il savait que Kai était un spécialiste et n'avait pas vraiment peur (pour le moment). Il avait hâte de découvrir ce qu'ils allaient observer.

➳ Feat  @Kai Awana


luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai    [Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 0:43

A la découverte des carnivores

Les événements de la nuit d’horreur de Ruhmsburg m’ont laissé un goût amer dans la bouche pendant quelques jours et j'ai fait en sorte de rester plutôt au calme après ça. Je ne suis pas le genre à me laisser abattre, mais là, c’était une autre histoire, une de celles qu’il faudra que je présente avec soin à Sany pour qu’elle ne me prenne pas pour un inconscient total, mais ce n’est pas vraiment comme si j’avais fait en sorte de me retrouver coincé dans une ville fantôme avec un prédateur inconnu. Il faut par ailleurs que je me débrouille pour rencontrer au plus vite Pastel Absolem pour converser avec lui de ce nouveau carnivore encore inconnu d’après mes sources. Peut-être qu'il en sait plus où qu’il aura un début d’explication à me fournir à son sujet.

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui je repars en expédition. Ce n’est pas comme si je me suis accordé de longues vacances depuis l’événement, mais il faut bien remonter en selle. Comme si ce n’était pas tout, j’ai décidé de donner rendez-vous à Paytah dans la même région où nous avons tous les deux rencontrer ce super prédateur pendant l’orage. En vérité, je suis resté à côté et c'est pourquoi je lui ai demandé de venir me rejoindre ici. C’est une région sauvage et il y a plusieurs carnivores dans le coin.

Je suis plongé dans ma carte de la région quand Paytah arrive à ma rencontre. J'ai reporté les territoires présumés et approximatifs des différents carnivores de la région d’après les dires des gardiens d’habitat. C’est la moindre des choses que d’être au courant de ce genre de choses avant de vouloir les observer. Paytah voulant voir les carnivores en m’accompagnant, je préfère choisir une zone où il y a peu de chance de courir de gros risques. Il me salut avec entrain à l’hawaïenne.
Kai ▬ Paix de l’âme Paytah !
Je me redresse en fermant mon carnet de voyage, pliant ma carte sous mon bras tout en lui tendant mon bras pour me saisir de son avant-bras et plaçant ma main dans le creux de son coude pour le saluer chaleureusement. Le sourire aux lèvres, je suis content de voir qu’il a l’air en pleine forme.
Kai ▬ Je vais très bien et toi mon ami ? Tu as fait bonne route ?


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  0jyo[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  Bjpx[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai    [Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 19:56


➳A la découverte des carnivores



Paytah s'attendait que Kai lui réponde en Hawaïen. Mais l'explorateur le salua en bon dinotopien. Le demi Sioux fit un sourire à son ami.

Kai ferma son carnet et plia sa carte. Curieux, Paytah demanda :"C'est quoi cette carte ?". Où Kai l'avait-il eue ? A Waterfall City ? A moins qu'il l'ait lui même dessiné ?
Kai fit ensuite son salut à Paytah avec les bras. Le métisse émit un petit rire.
Il était bien content de revoir Kai Awana et de passer un moment avec lui. C'était mieux que le jour où il l'avait rencontré, lorsqu'il était en deuil de Meika. Pour lui, Meika c'était maintenant le passé. D'ailleurs il espérait que Kai ait réussi à faire son deuil lui aussi.

Après qu'il lui eût demandé de ses nouvelles, Kai lui répondit qu'il allait bien et lui retourna la question.
"Oui ça va très bien et mon voyage s'est bien passé ! Je suis un vrai dinotopien maintenant ! Enfin je veux dire... dolphinback. Ma vie dans le camp des dinotopiens est vraiment cool et je m'y sens bien ! J'apprends beaucoup ! Je suis heureux ici."
Répondit Paytah avec une grande joie, les yeux brillants de feu et d'éclats orangées.
"J'ai réussi à faire aussi le deuil de Meika. Ce que tu avais dis était vrai.. ce n'était qu'une question de temps !".

Le jeune-homme sortit son nouveau carnet de son sac et écrivit la date.
"Quelle est l'exploration du jour ?", Demanda t-il avec enthousiasme.

Il avait hâte de vivre une aventure avec Kai. Après avoir failli se faire tuer deux fois récemment, il se disait qu'avoir peur des carnivores n'était pas la solution. Il fallait apprendre à les connaître. Les animaux sauvages de l'autre côté du récif pouvaient faire peut mais quand on les connaissait vraiment c'était autre chose.



luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai    [Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  I_icon_minitimeSam 4 Déc - 4:10

 
A la découverte des carnivores

La journée est vraiment belle et c’est un temps idéal pour revoir un ami, d’autant plus après la nuit tragique pendant laquelle nous nous sommes revus brièvement. Cela fait vraiment chaud au cœur de le revoir et c’est un plaisir que je ne boude pas. Il ne tarde pas à me demander ce que c’est que cette carte. Paytah, c’est un peu comme un petit frère dans ces moments-là où il pose des questions et je dois dire que c’est assez attachant. J’ai l’impression qu’il est curieux de tout et qu’il veut bien faire ce qui me fait d’autant plus plaisir de lui partager mon savoir et de lui apprendre des choses.
Kai ▬ Et bien mon ami, cette carte c’est notre salut dans ce coin de l’île.  
Je lui déplie la carte pour qu’il puisse la voir plus en détail. Il s’agit ni plus ni moins que d’une carte détaillée des terres de Blackwood. Dans la mesure du possible bien entendu. Il y a toujours des approximations sans l’aide de satellites pour objectiver un peu une cartographie, mais les cartographes de cette île sont assez extraordinaire. De plus, grâce aux gardiens d’habitats qui patrouilles dans ces bois, j’ai pu obtenir une très bonne estimation des territoires des différents carnivores, un peu comme le patriarche de raptortown a pu me le faire pour la carte des marais pluvieux qu’il m’a obtenu.  

Je suis content en tout cas de voir le sourire se dessiner sur le visage de Paytah qui me confie qu’il va très bien et se fait à sa vie de dolphinback, bien qu’il a le lapsus de dire déjà dinotopien. Il faut dire que c’est sans doute encore très nouveau pour lui comme pour moi.
Kai ▬ Je suppose que tu es déjà allé au Sénat pour t’enregistrer et voir les différentes options qui s’offrent à toi pour ta nouvelle vie ici ?  
Je suis assez triste de l’entendre parler de son amie, sa compagne. Il s’est résigné, ce qui est une bonne chose en soi de faire son deuil. Toutefois, j’espérai que la chance soit plus avec lui.
Kai ▬ Tu me vois à la fois content et désolé d’apprendre ça. J’espérais vraiment que tu aurais eu une bonne nouvelle concernant ta compagne.  
Je pointe du doigts l’endroit où nous nous trouvons actuellement sur la carte, le lieu de notre rendez-vous à la balise de la grande route qui emprunte les bois de Blackwood. Puis je lui montre une zone don le tracé dans un rouge pastel tendant sur le rose me permet de visualiser une petite zone où demeurerait un tyrannosaure un crâne rouge bien qu’il serait actuellement beaucoup plus au sud de notre position. L’idée reste de courir le moins de risque possible, mais le risque zéro n'existe pas non plus.
Kai ▬ Nous allons partir d’ici sur les traces d’un tyranosaure à crâne rouge. C'est un charognard, donc il ne devrait pas chasser activement, mais plutôt flairer des carcasses laissées derrières d’autres prédateurs comme l’allosaure qui réside également dans ces bois. Le territoire de l’allosaure le plus proche est bien loin d’ici donc nous devrions être à l’abri du danger.  


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai    [Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  I_icon_minitimeSam 4 Déc - 22:12


➳A la découverte des carnivores



Kai répondit à Paytah que la carte était ce qui allait les sauver sur cette île.
Le Sioux demanda :"Est-ce que c'est toi qui l'a dessinée ?". IL examina un instant la carte.
Il savait que Kai était doué autant que Cybelle et lui pour le dessin. Cela ne l'étonnerait pas que le dolphinback ait dessiné cette carte lui-même.

Kai déplia la carte et le demi Sioux pu regarder le papier. Il vit inscrit "Blackwood" et compris que c'était la carte des lieux. Le brun soupira en repensant au jour de la tempête, où il passé par ces terres. Il avait cru pouvoir rejoindre tranquillement Chandara en passant par ce chemin mais hélas une tempête s'était abattue sur les terres Blackwood et il avait dû se réfugier dans des ruines. Cette journée fut assez effrayante pour le jeune-homme. Il avait cru qu'il allait mourir ce jour là.
Revenir sur les même terres étaient risqué, mais Paytah voulait affronter sa peur et mieux connaître les carnivores pour mieux les éviter si leur donner du poisson fumé ne suffisait pas et mieux les respecter aussi.

L'Hawaïen demanda ensuite au jeune dolphinback si il avait fait ses démarches à la mairie.
"Oh oui depuis fin Août ! J'ai fais ma rentrée en Septembre à l'Academie. J'ai d'ailleurs vu inscrit ton nom sur le registre ainsi que Charlotte et un certain Jason."
Il avait rencontré Charlotte mais pas encore Jason. Un jour peut-être le rencontrera t-il.

Kai fit par ensuite de sa sympathie concernant la nouvelle que Pay lui avait dite à propos de sa femme.
"Merci. Mais tu sais c'est la vie !" , Fit le brun avant d'hausser les épaules et de reprendre :"Je n'ai pas trouvé son nom sur le registre. Tant pis ! De toute façon..."
Il s'arrêta de parler et rougit comme une tomate. "Je suis intéressé par une dinotopienne.", Avoua t-il d'une seule traite.

Ensuite Kai annonça quel serait le programme du jour. Paytah l'écoutait attentivement. Il fit un sourire et lança :"D'accord allons-y !".
Le fait que l'allausore soit hors du territoire pour l'instant le rassurait même si il avait au cas où pris quelques poissons fumés pour faire fuir d'éventuels prédateurs.
Il était content de partir en explorateur dans l'inconnu avec un ami.



luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai    [Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  I_icon_minitimeLun 6 Déc - 17:52

 
A la découverte des carnivores

Le sioux est plein de curiosité à propos de la carte et il me demande non sans une certaine candeur si c’est moi qui aie dessiné la carte. Je lève au début un sourcil dubitatif me demandant s’il est bien sérieux, mais en le regardant je m’aperçois qu’il l’est bien. Je comprends rapidement que c’est parce que je lui ai déjà montré mon carnet à dessin par le passé et donc il sait que j’ai un sacré coup de crayon, mais pas au point de faire une carte de cette qualité, je ne suis pas cartographe et mon talent pour le dessin est orienté sur ce que je vois, les gens et les animaux ou la flore.
Kai ▬ Ah ah non, ce n’est pas moi qui l’ai dessiné. Je l’ai acheté.  
J’ai commencé à prendre le coup avec le troc qui se fait sur l’île. En réalité, ce n’est pas bien compliqué d’arriver à obtenir ce qu’on veut quand on a l’habitude de voyager. J’ai déjà pris le réflexe de passer voir les herboristes ou apothicaire sur mon chemin pour leur demander ce qu’il leur faut. En échange de quelques onguents je rapporte des plantes qui se trouve sur le territoire des carnivores. Et avec les onguents, j’arrive ensuite à faire en sorte d’obtenir le reste de ce qu’il me faut.  

Paytah m’informe du fait qu’il est bien se faire inscrire au registre de l’île en septembre dernier, c’est dire que le temps passe vite sur cette île. Il était donc déjà inscrit quand nous nous sommes vu lors de la tempête. Il faut dire que nous n’avons pas vraiment eu le temps de discuter après ça. C’est là qu’il a vu mon nom ainsi que ceux d’autres personnes. Je me souviens bien de cette Charlotte, même si cela fait des mois que je ne l’ai pas vu. Elle était gentille, mais un peu perdu d’après ce qu’elle m’a laissé comme sentiment.  

Mon camarade me livre un peu plus son ressentis que je trouve étrange sur le moment. Lui qui me semblait si amoureux, si fusionnellement lié à sa femme... Quelques mois plus tard il me dit qu’il a retrouvé quelqu’un potentiellement. C’est la jeunesse je suppose.
Kai ▬ C’est pour le mieux alors.  
Je ne sais pas s’il est entré dans une forme de déni à cause de ce qui s’est passé et le manque d’informations sur ce qui a pu arriver à sa femme ou si c’est qu’il est simplement passé à autre chose, mais j’espère qu’il ne fera pas de retour du refouler comme moi.  

Après une petite explication sur mon objectif personnel, j’ouvre un second carnet que je transporte, lui aussi relié d’écailles d’hadrosaures pour le protéger de l’eau. Il s’agit d’un herbier personnel que je me constitue lentement. Je l’ouvre pour lui montrer quelques plantes que je recherche également et qui pourraient servir autant à moi qu’à Paytah pour des trocs futurs. Puis, je remballe le tout pour nous mettre en route sous l’invitation de mon jeune ami.  

Nous marchons pendant une bonne heure avant de tomber sur notre première empreinte de pas faisant pratiquement un bon mètre de diamètre. Autant dire que l’animal n’est pas un petit gabarit. Je prends quelques mesures et fait un croquis de l’empreinte dans le sol avant de commencer à regarder autour de nous. Il y a des traces étranges sur les troncs des arbres aux alentours, de l’écorce a été retirée çà et là sans vraiment de logique. Toutefois, en y réfléchissant un peu, je comprends de quoi il s’agit.
Kai ▬ Tu vois, ils ne sont pas si différents de nous non plus. Ces marques aussi rapprochées, c’est signe que le tyrannosaure a quelques démangeaisons et qu’il s’est servi de ses arbres comme de grattoir. Les ours font ça aussi.
Nous continuons de marcher encore et encore, suivant les traces que nous trouvons pour nous enfoncer un peu plus dans le territoire de la bête. Les traces datent de plusieurs heures si on considère qu’il y a déjà de l’eau dans le fond et qu’il n’a pas plus avant que nous nous lancions dans notre balade.  

Une fois venue le temps de faire une pause, je sors quelques fruits de mon sac et en propose à Paytah, ne sachant pas trop ce qu’il a prévu pour manger.
Kai ▬ Au fait Paytha, est-ce que tu sais où tu aimerais aller en stage avec l’académie ? Ou même faire après coup ? Tu m’as parlé de tes talents de cuisinier par le passé, tu vas essayer d’ouvrir un restaurant ?  


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai    [Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  I_icon_minitimeLun 6 Déc - 20:43


➳A la découverte des carnivores



[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  8803abde44ef977942a813509dc57d65ad90e0eb

Kai affirma à Paytah qu'il n'avait pas dessiné lui même la carte mais qu'il l'avait acheté. Paytah était quelqu'un de naïf.
"Oh ! D'accord. Ça aurait pu être toi tu sais, tu es très talentueux !" Fit Pay.
Il sourit, puis taquina son ami :"On ne dit pas acheter mais troquer.", Avant de pouffer de rire.

Quand Paytah annonça avoir fait le deuil de Meika et d'être intéressé par quelqu'un d'autre, l'explorateur Hawaïen dit que c'était pour le mieux.
Le jeune-homme baissa les yeux et soupira. "Je ne sais pas...je ne dirais pas ça comme ça...Cybelle semble si inaccessible et si timide.". Il fit un nouveau soupir.

Toutes les femmes n'étaient pas comme Meika malheureusement. Meika avait su être la seule qui l'eut accepté (après quand même un moment de réflexion) sans difficultés. La majorité des femmes  qu'il eut connu lui donnaient des râteaux  ou alors ne restaient pas longtemps  avec lui. A croire qu'il n'avait pas de chance en amour. Enfin...il avait été quand même dans une relation  avec 5 filles dans sa vie : Olathe (2 ans), Miss Pretty (Moins de 24h), Sky (1 semaine), Meika (6 ans), Taiana (Moins de 24h). Le reste n'avait été que des échecs. Une vraie misère pour un jeune-homme gentil et mignon comme lui ! Paytah n'arrivait absolument pas à charmer les demoiselles. Il provoquait souvent de l'embarras et de la honte. Il pouvait s'en sortir en chantant et jouant de la guitare mais toutes les demoiselles n'appréciaient pas. Mais le dolphinback ne restait pas sans s'intéresser aux femmes quand il était libre bien longtemps : il était coeur d'artichaut et un peu fleur bleue.
Il est vrai que Meika était le véritable amour de sa vie. Mais il avait renoncé à la chercher. Ça ne servait plus à rien ! Il n'y avait plus aucun espoir ! Aucune trace d'elle sur l'île ! En plus elle n'était même pas inscrite sur le registre de Waterfall City. Meika c'était, comme l'avait dit Mehen, dans une autre vie. Meika c'était fini.
Le brun s'etait dit depuis 1 mois, que si il y avait échec avec Cybelle, il trouverait bien une autre dinotopienne.

Kai Awana expliqua à Paytah Yellow son objectif puis lui montra un herbier. Le jeune-homme écarquilla ses yeux brides et cria :"Wow trop cool !!". Il trouvait que Kai avait soigneusement bien rangé les différentes plantes.
Pay examina attentivement les plantes et y inscrivit leurs noms sur son carnet, après avoir écrit le titre de la visite de la journée en dessous de la date. Il complimenta Kai pour son travail sérieux, puis rangea son carnet et suivi Kai sur les terres Blackwood.

Les deux hommes marchèrent pendant une heure. Puis, ils firent une découverte : des grosses empreintes de pas. Paytah sortit son journal pour dessiner une grosse empreinte et inscrivit des annotations. Il n'avait jamais vu des empreintes aussi grosses de sa vie sur l'île. Il y avait des traces étranges un peu partout. Paytah ne savait pas de quoi il s'agissait. Finalement le dolphinback le plus âgé expliqua pourquoi il y avait ces traces sur les troncs d'arbres.
Il hocha la tête aux explications de Kai.
"Est-ce qu'ils font aussi des marques pour déterminer leur territoire ?"

Les aventuriers reprirent leur chemin, tout en suivant les traces des empreintes du tyrannosaure.

Kai se posa à un endroit afin de faire une pause. Il sortit des fruits et en proposa à Paytah. Ce dernier accepta volontiers des fruits et proposa lui aussi à Kai la moitié son casse croute : un gâteau aux fruits exotiques qu'il avait fait chez Mehen avant de partir.
"Tu me diras si tu aimes ou pas !"

Alors que Paytah mangeait un fruit et rêvait, Kai le fit un peu sursauter. Il sourit et écouta les questions du dolphinback.
"A t-on le droit de choisir l'endroit ?" Demanda t-il avant de croquer dans le morceau de fruit.
"Hmmm....Je pense que j'aimerais bien faire un stage à Vidaba."
Ce n'était surtout pas pour revoir Cybelle...non !
Paytah était devenu tout rouge. Il continua :"J'aimerais bien soit ouvrir un restaurant à Waterfall, ou bien serveur à l'Auberge du Musicien. Et toi qu'envisages-tu de faire après avoir exploré l'île ?".







luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai    [Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  I_icon_minitimeMar 7 Déc - 21:33

A la découverte des carnivores

Le compliment de Paytah au sujet de mon talent pour le dessin me va droit au cœur. Il faut dire que si je n’avais pas embrassé une carrière scientifique, les arts auraient été mon second choix. J’aime beaucoup dessiner et saisir les petits instants de la vie. C’est pour ça que je documente mes recherches avec mes croquis. Ici à Dinotopia, sans support vidéo possibles, il est évident que je dessine plus que jamais pour pouvoir illustrer mes observations. Sur le coup, le jeune homme se décide à me reprendre sur la terminologie d’échange que j’ai pu avoir avec un autre dinotopien pour avoir cette carte et ça me fait sourire. Il est vrai qu’il s’agit d’un troc et non d’un achat véritablement, même si finalement, cela reste une forme d'achat et seule la modalité de paiement diffère. Nous troquons dans le monde extérieur, c’est simplement que nous troquons tout avec de l’argent. On pourrait penser qu’ici, vu le degré d’évolution de leur société, le troc serait un frein, mais en réalité, c’est une économie de moyen évidente puisque leurs ressources sont limitées. Il faut donc éviter de la gaspiller en faisant de la monnaie.

Ce qui est certain, c’est que le jeune homme ne semble plus avoir d’espoir pour sa femme disparu. Il est sans doute lucide, mais venant de son jeune âge, j'aurai pensé que cela aurait mis bien plus de temps. L'île est vaste et il ne s'est lui-même enregistré il y a quelques mois. Ce n’est pas comme si elle avait pu accoster ailleurs sur l’île et tenir le lit à cause d’une blessure grave ou simplement rester dans la communauté qui l’a secouru, le trajet jusqu’à waterfall city n’était pas un petit voyage. Il évoque néanmoins le nom d’une fille qui lui plait bien et sur le coup je ne trouve rien à dire et ne percute pas vraiment sur l’identité de cette dernière.

Sur la route, nous rencontrons des traces sur les arbres et après avoir expliqué à Paytah de quoi il doit s’agir selon moi, il ne retient pas sa question. Tout en lui répondant, je me décide à sortir mon carnet pour faire un dessin rapide de l’arbre et de son état avec la position des traces que nous avons trouvé et mes spéculations en annotation.
Kai ▬ Il est très probable qu’il y ait ce genre de marquage pour le territoire, mais vu le gabarit de ces animaux, il est plus probable qu’ils utilisent l’urine pour cela.
L’idéal serait de pouvoir admirer une de ces créatures en train de faire ces marques, mais ce n’est pas pour tout de suite. À en juger par l’état de l’arbre, ces traces doivent avoir plusieurs semaines déjà.

Nous faisons une pause pour le déjeuner et nous partageons quelques vivres. Paytah me tend un gateau de sa confection que je me dépêche de gouter.
Kai ▬ C’est délicieux ! Si tu n’ouvres pas de restaurant, fait une pâtisserie !
Je n’ai pas souvent l’occasion de bien manger quand je voyage. En général, je vais au plus pratique et je prends des fruits secs et frais et c’est tout, alors ce gâteau est un prompt réconfort.

Les questions sur comment se passe les assignations, je dois dire que j’évite de me les poser. Je n’ai pas été au bout des études de l’académie encore dans le but de ne pas être assigner dans un endroit qui ne me plaira pas. Je sais qu’il n’y a pas mort d’homme, mais je préfère pour l’instant rester libre de mes mouvements avant de devoir mener un stage d’une année. D’autant que je nourri l’espoir encore d’arriver à joindre le professeur Absolem. L’idéal serait de pouvoir faire mon stage auprès de lui, ce qui me permettrait de faire un peu comme je veux finalement. Puis Paytah évoque Vidaba, non sans une certaine envie dans la voie après avoir demandé si on pouvait choisir l’endroit de son stage. C’est là que ça me frappe.
Kai ▬ Oh mais ça y est je comprends ! C’est de Cybelle, la jeune blonde qui travaille à la couveuse de Vidaba dont tu me parlais plus tôt avant de prendre la route ! Je comprends mieux ahah ! Eh bien tombeur, je ne savais pas ! C’est une très gentille fille de ce que j‘ai vu, t’as intérêt à être un gentleman ah ah ah !
Je le chambre un peu, dans une attitude bon enfant pour qu’on ne soit pas trop trop sérieux, mais mon attention ne se relâche nullement pour autant. Pour le moment, nous sommes encore sous le vent, ce qui signifie que notre odeur ne saurait être perçu dans le sens vers lequel nous nous dirigeons, mais il ne faudrait pas se faire surprendre non plus.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  0jyo[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  Bjpx[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai    [Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  I_icon_minitimeMer 8 Déc - 11:33


➳A la découverte des carnivores



[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  8803abde44ef977942a813509dc57d65ad90e0eb

Kai avait répondu à Paytah que les dinosaures faisaient peut être des marques de territoire mais penchait plus pour le marquage de territoire à l'urine. Le Sioux hocha la tête. Ce n'était pas différent des autres animaux de l'autre côté du récif.

Ce fut ensuite la pause déjeuner.
Paytah et Kai se partagèrent leur repas respectifs. Pay trouvait les fruits de L'Hawaïen délicieux. Quand à Kai, il savourait le gâteau aux fruits exotiques du dolphinback. Il le complimenta même. Le métisse se mit à rire à la suggestion de son ami. Lui ouvrir une pâtisserie ? Il n'avait jamais pensé à ça. Il dit donc :"Moi ? Ouvrir une pâtisserie ? Ha ! Ha !".
Il était vrai qu'un des plats qu'il savait le plus faire c'était les gâteaux. Gâteaux avec glaçages, gâteaux Amérindiens, petits ou grands gâteaux, a étages ou tout plat , simples ou chargés. C'était d'ailleurs lui même qui avait fait son gâteau de mariage.

La discussion passa de la cuisine aux assignations. Kai ne répondit pas à Pay à sa première question, mais en se remémorant un cours, il se rappela que c'était bien les élèves qui choisissaient leurs lieux de stages.
Il y avait le choix entre Chumley, Vidaba, Kashra, le Temple du ciel, et Telson. Paytah ne se voyait ni aller dans le désert, ni dans un champ d'orges, ni dans les montagnes perdues et enneigées du Temple du Ciel, et ni dans le sud de l'île dans un endroit paumé. Vraiment Vidaba serait l'endroit idéal : il était déjà allé deux fois dans cette petite ville, il aimait beaucoup cet endroit et en plus...il pourrait revoir Cybelle et Lagad...et pourquoi pas même visiter la couveuse pour voir les bébés et orphelins.

Tout à coup Kai compris de quoi Paytah lui avait parlé. Le jeune-homme lui lança un regard qui disait "enfin tu en as mis du temps !" . Il acquieça aux dires de L'Hawaïen jusqu'aux mots "tombeur va !".
Paytah éclata de rire :"Tombeur ? Tombeur ? Moi ? Oh non pas du tout !". Il arrêta de rire et lança :"Je suis tout sauf un tombeur. Enfin ...on peut dire que c'est plutôt moi qui tombe et pas les filles. Plus exactement je prend des râteaux et des gifles.". Il baissa les yeux et soupira. "Je ne suis pas quelqu'un qui séduit bien les filles. J'ai été viré de la confrerie des beaux gosses au lycée pour ça. Le seul moment où je réussis à peu près à m'en sortir c'est quand je leur chante des chansons.", Avoua t-il. "C'est comme ça que Meika a cédé...je lui avais composé une chanson."
Pay fit la moue puis haussa les épaules. "On ne peut pas être bon partout ! Je suis un artiste et un cuisinier...mais pas un tombeur."
Il éclata de rire de nouveau.
"Mais c'est vrai, Cybelle est tellement gentille. Je suis content de la connaître.", Fit Paytah avec un sourire.

Il continua de manger et passa à sa part de gâteau.



luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai    [Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  I_icon_minitimeSam 11 Déc - 18:26

A la découverte des carnivore

Nous discutons de façon bon enfant pendant que nous récupérons un peu du voyage déjà opéré en mangeant. Il me lance un regard lourd de sens avant de répondre au sujet de Cybelle. Ce qui me fait rire intérieurement, c’est qu’il y a plus d’une personne portant sans doute le même nom et avec Paytah, nous nous croisons une fois de temps en temps à plusieurs mois d’écart souvent. Ce n’est pas facile de suivre le fil des personnes qu’il peut bien connaître et ladite personne aurait pu être une femme venant de n'importe où à commencer par une outsider comme il a pu en être un lui-même.

Le jeune sioux me fait part du fait qu’il est à l’opposé total d’un tombeur, d’un séducteur. Il me livre une facette de lui assez fragile et en retrait lorsqu’il s’agit des filles. Il semble être peu sûr de lui sur ce qui est lié au sexe opposé et à la manière de l’aborder, de le courtiser. C’est quelque chose qui n’est pas inné, ou presque, et les gens sont tous différents sur ce terrain-là. Je ne me souviens pas personnellement avoir été particulièrement timide avec Abigail mais il est vrai que ce n’est pas simple lorsqu’on se sent vraiment attirer par quelqu’un de se livrer et dire ce que l’on ressent. À l’époque actuelle, dans le monde extérieur, c’est un sujet sensible l’intimité et il n’est pas rare de voir beaucoup de personnes timides rester seules pendant très longtemps. On ne veut pas paraître ridicule. Toutefois, à Dinotopia, les gens sont très ouverts et une chose que j’ai repéré, c’est que l’honnêteté est toujours préférée et préférable peu importe le sujet.
Kai ▬ Je pense que tu devrais rester toi-même et surtout te montrer honnête avec elle et toi sur ce que tu ressens pour elle. C’est tout.
J’ai un grand sourire, satisfait de cette fausse perle de sagesse bien clichée et évidente digne d’un téléfilm à l’eau de rose que je viens de lui sortir. Est-ce que ça peut l’aider ? Aucune idée. Toutefois cela ne peut pas lui faire de mal car dans un sens comme dans l’autre il sera fixé sur la suite des événements entre lui et elle.

Après avoir fini de manger, je me décide à me lever presque d’un bond.
Kai ▬ Bien, il est temps de reprendre notre route. Il nous reste beaucoup de choses à faire et nous devrons prendre du temps pour repérer un endroit où passer la nuit en sécurité.
Dans ce genre de situation, je préfère m’établir dans un arbre pour la nuit. Ce n’est pas évident car il faut en trouver un qui puisse permettre à un hamac d’être attaché assez haut pour passer la nuit hors d'atteinte. Une grotte pourrait aussi faire l’affaire, mais il est moins heureux d’en trouver une dans une forêt et qu'elle soit propice à offrir un lieu sûr. De petits carnivores peuvent toujours entrer après tout.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  0jyo[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  Bjpx[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai    [Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  I_icon_minitimeSam 11 Déc - 20:18


➳A la découverte des carnivores



[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  8803abde44ef977942a813509dc57d65ad90e0eb

Après que Paytah se soit confié sur son incapacité à séduire les femmes, Kai lui dit une parole aussi belle qu'encourageante. Le jeune-homme regarda l'aventurier, les lèvre entre-ouvertes. C'était tellement ça ! Il fallait qu'il reste lui même avec les filles. Et surtout pas chercher à faire le Don Juan qu'il n'était pas. Quand il avait été lui même ...ça avait toujours fonctionné. Avec Meika, il avait réussi à être lui même (un artiste) après de nombreuses tentatives infructueuses (en essayant de se la jouer Don Juan populaire du lycée). La brunette avait même dit que ce qui pouvait guérir son coeur se trouvait en lui.
Il avait réussit aussi à avoir une relation amoureuse avec l'outsider Taiana même si elle avait duré moins de 24h, mais il avait été lui même et sincère. Mais également avec Olathe, quand il avait été un préadolescent. Un grand sourire se dessina sur le visage du Sioux. Pourquoi s'était-il tant compliqué la vie ?

Paytah eut un petit sourire à la fin des phrases de Kai. Il préférait rester silencieux à ce sujet et garder pour lui pour l'instant ce qu'il avait dit à Cybelle le jour où il était allé la voir.

Il rendit le sourire à Kai Awana. Il lui fit un check et lui dit :"Pilamayaye !". Il se sentait mieux.

Paytah termina de manger en savourant son gâteau. Après qu'il eut fini, son acolyte lui lança qu'il était l'heure de partir. Le dolphinback se leva et rangea ses affaires.
Il fallait trouver un endroit en sécurité pour la nuit. Dormir sur le sol n'était pas une bonne idée.
"Il faudrait peut être trouver une roche avec une faille, comme quand j'ai failli me faire tuer par un carnivore..."
Pay ajouta :"C'est Gunzo et Griffe d'Acier qui m'ont sauvé...c'était il y a quelques jours."
Il expliqua à Kai comment était la roche et comment ils avaient été tous les trois en sécurité.
"Je ne connais pas les terres Blackwood...je ne sais pas si il y a une telle roche avec une faille."




luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai    [Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  I_icon_minitimeDim 12 Déc - 11:35

A la découverte des carnivores

Le jeune homme affiche souvent très nettement ses émotions et il n’est pas difficile de lire en lui comme dans un livre ouvert. Il a vécu des choses terribles à peine arrivé ici et je sais que ce n’est pas facile de perdre une femme qui est le centre de notre univers. Le simple fait qu’il arrive bien plus qu’avant à sourire et à se montrer optimiste est un soulagement après tant de mois sans le voir. Je ne sais pas ce que ça va donner cette histoire entre lui et la protectrice des jeunes dinosaures de Vidaba, mais je ne doute pas qu’il saura y faire. Je crois sincèrement que si on reste soi-même, les choses vont d'elles-mêmes. Même si Cybelle et lui ne se mettent pas ensemble, en respectant ce qu’il est, il finira forcément par trouver une personne qui l’aimera pour ça et avec qui faire sa vie lui semblera être un jeu d'enfant, une évidence.

Pas besoin de parler Lakota pour comprendre que c’est un remercie qui vient du fond du cœur de la part du sioux. Si je l’aide en quoi que ce soit, c’est un soulagement et un bonheur.
Kai ▬ He mea iki !
Je ne suis pas vraiment le genre à me faire remercier pour si peu, d’autant quand ce n’est vraiment pas grand-chose. Lui livrer ma pensé était un plaisir.

Alors que le sujet sur l’endroit où passer la nuit vient se poser dans notre conversation tout en prenant la route, Paytah m’informe de son idée sur la question. Pour lui, il faudrait trouver une faille dans une roche comme celle qui lui a servi à survivre à l’attaque d’un carnivore. Je n’en reviens pas qu’il ait encore été la cible d’un prédateur au point de devoir être sauver par Gunzo et son partenaire indéfectible.
Kai ▬ Le patriarche de Raptor Town a été obligé de te sauver la vie ? Dans quels problèmes tu t’étais encore jeté mon ami ?
C’est à croire qu’il est un appât vivant et qu'il attire à lui le moindre carnivore qui se trouve dans le coin. Si ça se trouve, nous n’allons pas tarder à devoir prendre nos jambes à notre cou pour fuir une attaque de tyranosaure.

Quoi qu’il en soit, il n’a pas tort sur l’idée et ce serait très bien une grotte, même si c'est un cul de sac si jamais nous venons à trouver un carnivore en train de nous attendre devant.
Kai ▬ En tout cas, c’est certain que ce n’est pas une mauvaise idée, tu as de bons réflexes déjà. Personnellement, dans la mesure du possible j’aurais préféré nous mettre dans un arbre avec les hamacs que j’ai pris au cas où. Mais si nous ne trouvons pas notre bonheur, une grotte sera parfaite.
Je préfère la solution de replis que peu offrir un arbre dans une forêt aussi dense, mais nous verrons bien ce que nous pourrons trouver le cas échéant.

Nous reprenons la route dans un certain calme avant qu’on ne finisse par entendre des bruits de pas très lourds. Je me tourne lentement vers Paytah ; ce jeune homme est vraiment un aimant à carnivores. Je lui fais un signe avec le doigt sur la bouche pour qu’il reste tranquille et ne se mette pas à crier comme lors de la tempête. Je me place derrière un arbre pour regarder du coin de l’œil ce qu’il se passe et en contrebas d’une pente je peux apercevoir un tyrannosaure à crâne rouge en train de se nourrir d'une carcasse qui doit dater un peu.
Doucement je prends le temps de sortir mon carnet de recherche et je commence à croquer l’animal en train de se nourrir. Il est magnifique !

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  0jyo[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  Bjpx[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai    [Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  I_icon_minitimeDim 12 Déc - 19:13


➳A la découverte des carnivores



[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  8803abde44ef977942a813509dc57d65ad90e0eb

Kai répondit à Paytah en Hawaïen. L'asio-amérindien comprit que cela signifiait "De rien". Il fit un grand sourire, dévoilant ses dents blanches. C'est la première fois qu'il entendait Kai parler en Hawaïen. Il trouvait cela vraiment cool d'entendre cette langue.
Pour son voyage à Hawaï, Paytah avait essayé d'apprendre les mots basiques. Il n'avait réussi qu'à retenir les mots "Aloha !" et "Mahalo" (merci). Les autres mots et phrases étaient trop compliqué pour lui. La langue Hawaïenne était pour le Sioux du Chinois !
Paytah pinça ses lèvres, hésitant à demander quelque chose à son ami. Puis il posa quand même la question :"Et toi ...est-ce que tu as... trouvé quelqu'un qui te plaît bien ?"

Les deux hommes reprirent leur route sur les terres Blackwood. Ils entraient de plus en plus sur le territoire des carnivores. Paytah n'avait pas peur puisqu'il avait à ses côtés un expert.
Alors qu'ils marchaient, Paytah mentionna la fois où Gunzo et Griffe d'Acier lui avaient sauvé la vie.
"Oui...il a encore été obligé !" Fit Pay avant d'avouer :"Il m'a sauvé la vie deux fois des carnivores en fait. La première fois c'était quand je l'avais rencontré et quand j'ai changé de camp. Il m'a aussi tiré d'affaire lors d'un scandale que j'avais provoqué avec un pilleur d'épave. Enfin c'est une longue histoire."
Le brun poussa un soupir. Il voulu passer sa main dans ses cheveux mais se rappela qu'il les avait tressés. Il fit la moue.
"Il y a quelques jours, j'avais décidé de rendre visite à Gunzo et Griffe d'Acier.", Raconta Paytah en tripotant une de ses tresses. Tout en continuant son récit, il défit ses quatres tresses :"J'ai pris le bus jusqu'au village de Bogpeat Marsh. J'y ai passé la nuit. Puis au lever du jour je me suis levé et j'ai décidé de continuer le chemin, non pas en prenant le bus, mais à pied ! En fait je voulais refaire le chemin que nous avions fait Gunzo et moi quand j'étais blessé. Je voulais traverser le Marais Pluvieux et arriver au village de Gunzo. Il y avait une brume épaisse ce jour là, encore plus épaisse que le jour où Gunzo m'avait sauvé la vie pour la première fois. Je voyais très mal. Je n'avais pas peur parce que j'avais du poisson fumé avec moi. J'ai marché longtemps et puis j'ai entendu un bruit et un grognement. Alors je me suis retourné, et j'ai vu un T-Rex grand comme ça !"
Paytah lâcha la dernière tresse qu'il avait commencé à défaire et montra la hauteur du dinosaure.
"Il était énorme ! Et il était vraiment effrayant ! Alors j'ai pris le poisson et je le lui ai balancé. Je croyais que le poisson faisait fuir les dinos...enfin c'est ce que j'avais compris ...pour moi, on donne le poisson, le dino le mange et il part. Hé bien non ! Le dino a mangé le poisson et m'a pousuivit. Heureusement que je suis le plus rapide de ma famille et que je suis bon en course. J'ai pu le semer un temps. Mais je suis arrivé à une sorte de cul de sac. Il n'y avait que des arbres et rien que des arbres et aucune issue. J'étais fatigué, alors je me suis assis contre l'arbre. Après j'ai vu le T-Rex charger. J'ai fermé les yeux. Mais tout a coup Gunzo m'a hurlé de dégager. Alors j'ai obéis et je suis parti en courant. Griffe d'Acier avait fait diversion et j'ai pu partir en sens inverse. Après il est venu me guider jusqu'à la roche avec une faille, puis Gunzo nous a rejoint là. Je me suis fait gronder par Gunzo et je lui ai promis de ne plus m'aventurer seul dans des endroits dangereux. Nous sommes restés longtemps dans la roche, le temps que le dino parte. C'était une expérience terrible mais pas autant que celle dans les ruines de Blackwood. "
Paytah avait terminé de défaire ses tresses. Ses cheveux avaient une forme ondulés. Il passa sa main dans ses cheveux, heureux de pouvoir le faire comme à son habitude et rammena ses cheveux sur ses épaules , puis les mèches de devant sur le côté.

L'Hawaïen reprit la parole. Il sourit à Kai en lui jetant un regard aux mots "bons réflexes". Il leva les sourcils à la suite des paroles de Kai.
"Dormir dans un hamac dans un arbre ? Oh for the life of me ! Trop cooooooool Je n'ai jamais fais ça de toute ma vie ! Ça a l'air d'être étrange et génial à la fois."
Comme un enfant, Paytah avait les yeux qui brillaient, tout excité à l'idée de dormir dans un hamac ET EN PLUS dans un arbre.
La voix chaude du métisse retentit sur les terres Blackwood : "Tu as pris cette idée où ? Dans une vidéo des aventures de Mike Horn ?"

Un silence s'installa ensuite entre les deux jeunes bruns.
Tout à coup, le Sioux entendit des pas lourds...c'était un carnivore. Kai et Pay échangèrent un regard. Kai lui dit par un geste de rester calme. Le demi Sioux fit un hochement de tête et un sourire. Il était un peu blasé : il avait un expert avec lui. Il n'avait pas à avoir peur !
Le coeur de Paytah battait quand même dans sa poitrine plus rapidement, cependant, il était plus calme que le jour de la tempête.
Si il voulait observer les carnivores, il devait affronter sa peur, ses préjugés et il devait être calme.

Kai se mit derrière un arbre. Paytah l'imita et observa la scène qui se dressait devant eux : un tyrannosaure était entrain de prendre son repas.
Le jeune-homme resta les lèvres entre-ouvertes un moment. Il prit son carnet et écrivit ce qu'il avait observé.
Il jeta un regard à Kai et remarqua qu'il était entrain de dessiner sur son carnet. Paytah fit un sourire et mit une mèche de cheveux derrière son oreille. Il se mit à regarder de nouveau le carnivore dans son habitat.





luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai    [Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  I_icon_minitimeLun 13 Déc - 21:07

A la découverte des carnivores

Je ne sais pas trop pourquoi, car nous n’avons pas plus d’une décennie d’écart entre nos âges lui et moi, mais ce moment passé avec Paytah a quelque chose de familiale et de réconfortant. Je me surprends à lui parler de sujet comme un père le ferait envers son fils dans un moment en solitaire ayant tout d’une randonnée entre parents. C’est un jeune homme qui a l’air d’avoir eu une vie bien compliquée de ce qu’il m’a présenté lors de notre rencontre. Turbulent et un passé houleux de petit délinquant, mais qui a su trouver une femme qui l’a remis dans le droit chemin pour se construire et devenir un homme bon. Qu’il arrive à passer à autre chose et faire son deuil est une bonne nouvelle et je ne peux qu’avoir le sourire d’une oreille à l’autre quand il m’en parle avec beaucoup de gêne et en même temps de fierté.

Sa question me prend toutefois de court et je manque presque d’avaler de travers mon raisin frais que j’avais dans la bouche. Je ne me suis franchement jamais posé la question de retrouver quelqu’un, pas aussi vite en tout cas. Toutefois, l’expérience étrange, à la limite du rêve éveillé que j'ai vécu peu de temps avant la tempête dans laquelle j’ai été pris avec Paytah et d’autres infortunés voyageurs m’a fait réfléchir. Je suis prêt à passer à autre chose, bien que j'aie quand même en moi le souvenir de ma femme qui est encore vivace.
Kai ▬ Franchement non. Je dois t’avouer que je suis tellement occupé ces derniers temps que je ne me suis pas vraiment posé pour penser à çà. Mais c’est très bien pour toi, je suis content que tu trouves quelqu’un et que tu fasses de cette île ton chez toi.
Je suis très attentif à l’histoire que me raconte mon camarade alors que nous finissons de manger. Encore une fois il s’est attiré pas mal d’ennuis, mais surtout par deux fois avec Gunzo, le patriarche de RaptorTown. Ce n’est pas rien quand même. Quand il me raconte qu'il a décidé de faire la route à pied sans aucune préparation pour aller dans la ville au coeur des Marais Pluvieux, je n’en reviens pas. L’insouciance de ce jeune homme finira un jour par le conduire dans l’estomac d’un saurien si ça continue ! Ce n’est peut-être pas plus mal qu’on se soit organisé cette expédition dans les bois de Blackwood à la recherche de carnivores pour qu’il en apprenne plus sur eux. Il faut que je le forme à se débrouiller en milieu hostile à ma façon pour au moins lui donner un peu plus de chances de survie la prochaine fois.

Quand nous parlons sur le chemin de ce que nous prévoyons pour la nuit, il semble surpris et en même temps sous le charme à l’idée de dormir dans un arbre. Je ne manque pas de rire spontanément à sa remarque sur Mike Horn.
Kai ▬ Non ah ah ! Je ne tiens pas ça de lui, mais d’une tribu aborigène qui m’a accueilli quand je suis venu étudier des crocodiles. Je n’ai pas encore cherché, pensant que je ne trouverai pas ça ici, mais j’avais une tente suspendue à l’époque quand j’allais sur le terrain en pleine forêt aussi dense qu’ici. Ce serait vraiment l’idéal ça.
Il y a moins d’impact qu’un abri construit dans les arbres, car il suffit d’une branche assez robuste pour soutenir le poids d’un homme et de son barda et le tour est joué. Les hamacs que j’ai pris sont moins sécurisés, mais avec une corde on peut les refermer sur soi et c’est mieux que rien au moins.

Nous ne tardons pas à entendre du bruit et à nous positionner de façon sécurisée. Dans le doute je vérifie le sens du vent avec mon doigt pour être certain qu'il ne souffle pas notre odeur vers le prédateur et ce n’est en effet pas le cas. Nous pouvons observer ce qu’il se passe avec attention jusqu’à ce qu’on entende un autre cri et des pas lourds. Un autre tyrannosaure, plus gros que celui devant nous arrive et se place de l’autre côté de la carcasse. Le premier se redresse et lui fait face. Je fais un petit geste à Paytah, la main plane en parallèle du sol pour lui signifier de rester bien là où il se trouve et de ne pas bouger.
Un sourire se dessine sur mon visage quand je vois le plus gros qui vient mordre le visage du premier et l’autre lui rendre la pareille avant de se bousculer mutuellement. Si de l’extérieur un novice comme Pay peut penser à un combat, moi j’ai déjà vu ça dans le règne animal et il n’en n’est rien. Je tourne la page de mon carnet pour dessiner ce que j’observe le plus vite possible ne m’attardant pas sur les détails pour l’instant.

Comme je ne veux pas mettre Paytah plus en danger que ça, je lui fais un signe pour nous retirer de notre position lentement et rebrousser chemin dans le silence pendant une dizaines de minutes avant de ne plus entendre les deux carnivores.
Kai ▬ Tu as vu ça ?! C’était incroyable ! Morsure crâniofaciale et bousculade ! Nous avons vu jouer ensemble sans doute une mère et son enfant ! Si Abigail était encore de ce monde, elle serait aux anges d’avoir eu raison depuis le début !


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  0jyo[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  Bjpx[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai    [Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  I_icon_minitimeSam 18 Déc - 19:52


➳A la découverte des carnivores



Paytah écouta Kai se confier sur sa vie sentimentale. Le dolphinback avait l'habitude de poser des questions un peu indiscrètes. Kai dit qu'il n'avait pas le temps de se consacrer à une vie amoureuse car il était occupé, cependant il partageait la joie du demi Sioux. Le jeune-homme fit un grand sourire.

A la remarque sur Mike Horn, l'hawaien éclata de rire et dit qu'il ne tenait pas de l'explorateur cette idée de survie. Il raconta à son ami que cette technique lui venait d'une tribu aborigène. Paytah fut étonné de cette révélation. Kai était allé dans de nombreux endroits et savait beaucoup de choses ! Le demi Sioux n'avait pas autant fait de voyages, lui qui avait vécu que dans le Dakota, à Miami et en vacances en Australie.
"Tu as eu de la chance de voyager partout dans le monde !" Commenta le dolphinback.

Plus tard, les deux hommes firent face à deux carnivores qui se mordaient. Ils l'observerent un moment. Pour Paytah, il s'agissait d'une bagarre entre mâles , un vieux et un jeune pour une question de territoire.
Mais Kai lui raconta que la scène qui s'était produite n'était rien de tout cela mis d'un jeu entre une mère et son petit. Les yeux de Paytah s'éclairèrent de lueurs orangées et il fut ravi :"Waouh c'était vraiment magnifique !".
Il sourit puis demanda, curieux:"Qu'est-ce qu'Abigail disait ?"


luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai    [Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 12:30

A la découverte des carnivores

J’aime bien discuter avec Paytah, c’est un jeune homme qui est vraiment curieux de beaucoup de choses, un peu comme s’il avait conservé cette innocence de l’enfant. C’est une bonne chose de mon point de vue, car une personne qui veut apprendre est une personne qui garde l’esprit ouvert et sur cette île il faut avoir l’esprit très ouvert lorsqu’on y atterrit. En plus de ça, il est en plein transition dans sa manière de voir les choses et son rapport avec les sauriens qui peuplent l’île. Il a été sauvé par des personnes qui pour la plupart les détestent, mais on peut essayer aussi de comprendre ces créatures. Même celles qui semblent bien plus sauvages et hostiles sont capables de nous étonner pour peu qu’on leur en laisse l’occasion.

Quand on voyage, on apprend des choses et je suis partisan du voyage pour en apprendre plus sur soi surtout. Oui j’ai beaucoup bougé dans la vie, c’est sans doute une chance car j’ai pu le faire grâce aux subventions de l’université dans la plupart des cas et aussi grâce à mon salaire d’universitaire. Toutefois, je pense aussi avoir pleinement mérité tout ça et m’être donné les moyens d’y arriver, bien que tous n’en soient pas capables il est vrai.
Kai ▬ Ah ah c’est vrai. On apprend beaucoup de chose sur le monde en le parcourant. Si tu veux, je te montrerais deux trois autres trucs que j’ai appris comme ça. Dis-je avec un clin d’œil.
Lorsque nous tombons sur les carnivores, c’est un magnifique spectacle auquel nous assistons et je suis content que Paytah ait pu voir ça. Ce ne sont pas que des monstres assoiffés de sang. Lorsque nous sommes à l’écart, nous pouvons discuter un peu plus de ce que nous avons vu et c’est un bon moment pour une petit leçon et les questions que peut poser le jeune sioux.
Kai ▬ Abigail pensait que les dinosaures, bien loin d’être des reptiles, ce qu’aujourd’hui nous savons évidemment, mais beaucoup de paléontologue assimilent encore leurs comportements à ces derniers. En tout cas, elle pensait qu’ils pouvaient se montrer aussi affectifs avec leurs enfants que certain mammifère, d’autant plus dans le cas du tyrannosaure justement qui n’avaient que des couvées restreintes. Evidemment tôt ou tard une fois une que le petit est apte à se débrouiller seul il est chassé pour se faire son propre territoire. Mais en tout cas c’est incroyable. Elle aurait vraiment adoré pouvoir assister à ce jeu.


Codage par Libella sur Graphiorum

Je n'ai aucune excuse pour le retard aussi monumental pardon !

_________________
[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  0jyo[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  Bjpx[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai    [Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  I_icon_minitimeDim 6 Fév - 10:55


➳A la découverte des carnivores



Kai dit à Pay qu'il lui apprendrait des astuces si il le désirait. Les yeux du plus jeune dolphinback brillèrent.
"Oh oui ! Je serais ravi !" Fit-il avec un grand enthousiasme.
Il aurait aimé apprendre de Kai. Non seulement c'était un ami pour lui, mais il aimerait aussi suivre ses traces d'aventurier expérimenté. Il aimerait le prendre un peu comme un modèle. Enfin ...il le prenait déjà comme un modèle. Toutes ses excursions dans la nature étaient dû à Kai qui lui avait donné l'envie d'explorer lui aussi l'île. Cependant Paytah Yellow n'allait pas aussi loin que Kai Awana et n'avait pas le projet de faire tout le tour de l'île. Il y avait des zones dangereuses pour l'asio-amerindien. Il préférait ne pas s'y rendre du tout. Ses récentes mésaventures sur les Terres Blackwoods et au Marais Pluvieux ne lui donnait pas envie d'explorer seul ces endroits. Si il voulait découvrir ses endroits il lui fallait un guide comme il le faisait avec Kai pour découvrir les carnivores dans leur habitat.


Peu après leur découverte avec les carnivores, Paytah posa une question à l'hawaien. Le brun écouta attentivement ce que son aîné lui racontait. Ce qu'il lui disait était intéressant. Jamais il n'avait cru que les dinosaures carnivores pouvaient être affectueux entre eux !
"Abigail était quelqu'un de très intelligente. Elle n'avait pas tord à propos de son hypothèse. Je ne savais pas que les carnivores pouvaient avoir un côté tendre entre eux !" Commenta le Sioux.
Il sourit et dessina rapidement dans son carnet un croquis de la mère carnivore et de son petit, puis écrivit quelques notes.


HRP : Ne t'en fais pas, on a tous une vie IRL. Excuses acceptées.



luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai    [Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  I_icon_minitimeLun 4 Avr - 21:11

A la découverte des carnivores

Paytah, c’est véritablement comme le petit frère que je n’ai pas eu. C’est un garçon que m’a parru un peu perdu ici sur cette île lorsque nous nous sommes rencontrés de façon inopinée. Je me suis demandé comme un jeune homme aussi gentil pouvait demeurer auprès des Outsiders si brutaux et haineux à l’encontre des créatures si paisibles que sont les sauriens des villes. Je suis heureux qu’il soit auprès de moi aujourd'hui, avide d’en apprendre plus sur la survie en milieu sauvage, mais aussi sur la vie animale de cette île.

Quand je repense à Abigail, je suis mélancolique, ne serait-ce qu’en partie, mais aussi heureux, car les souvenirs agréables de notre vie ne tardent pas à prendre le pas sur sa disparition plus que tragique. Je ne doute pas que mon expérience singulière au crématorium y est pour quelque chose. Je ne m’explique pas encore ce que j’ai vécu, et je n’y parviendrais surement jamais, mais cela m’a profondément changé c’est certain.
Kai ▬ Intelligente... oui, beaucoup, mais surtout, elle était terriblement passionnée par ce qu’elle faisait. C’était une source d’inspiration. J'étais totalement d’accord avec sa théorie, car les dinosaures, bien loin d’être des reptiles cruels, représentent leur propre ordre dans le règne animal, à la base des oiseaux pour certain, cousin de reptiles pour d’autres, mais très différents en même temps.
Avec le temps, j’arriverai à reprendre le flambeau de ma défunte épouse. Je n’en doute pas une seule seconde. Ce n’est plus de la paléontologie d’étudier les dinosaures ici, mais bien de la zoologie qui se trouve être dans mon champ d’expertise. Je vais pouvoir accomplir et vivre le rêve d’une vie que nous fantasmions Abigail et moi sans aucun détour.
Kai ▬ C’est à force d’étudier les grands carnivores que j’ai totalement épousé sa façon de voir les choses et elle les miennes. Un lion n’est pas qu’un fauve sanguinaire, c’est aussi un chef de clan, de famille qui veille et protège. Certes, on peut aussi voir des comportements... cruels, comme le cannibalisme en cas de famine, mais c’est dans l’ordre des choses du règne animal. Mais comme nous l’avons vu aujourd’hui, ils sont capables de s’aimer et de jouer.
Je prends un long moment pour terminer de consigner mes observations dans mon carnet et dessiner plus en détails l’interaction entre cette mère et son enfant. Puis, je relève la tête vers mon jeune ami qui m’écoute parler, buvant mes paroles comme un étudiant ou un fan admiratif et cela m’insuffle un nouvel élan, une énergie folle pour notre aventure. Toutefois, je n’oublie pas que pour Paytah est encore jeune et inexpérimenté. Il faut que je lui laisse le temps de progresser et être plus à l’aise dans cet environnement hostile.
Kai ▬ Peut-être que nous devrions quitter ce territoire dangereux pour parler un peu et continuer notre randonnée sauvage, qu’en dis-tu ?

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  0jyo[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  Bjpx[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai    [Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 13:31


➳A la découverte des carnivores



Paytah Yellow passait un bon moment en compagnie de Kai Awana. Il apprenait beaucoup de choses avec l'aventurier de Dinotopia. Kai était d'accord pour partager ses connaissances avec le jeune dolphinback. L'hawaien racontait même des anecdotes. Paytah l'écoutait attentivement et avec plaisir. Il aimait entendre les aventures de son ami.
Le jeune-homme aux cheveux longs fit un commentaire sur l'épouse de l'homme au teint hâlé. Ce dernier approuva et ajouta quelques informations supplémentaire. Paytah était très surpris d'entendre qu'Abigail était une source d'inspiration pour l'explorateur et qu'elle avait de nombreuses théories sur les dinosaures. Il buvait les paroles de Kai, sans l'interrompre.
Quand l'homme musclé eût fini de parler, l'asio-amérindien sourit :"Elle a fait un travail extraordinaire ! Je suis ravi qu'elle a été ta source d'inspiration Kai."
L'homme de quarante ans reprit la parole et continua de partager sa vision sur les animaux dit carnivores ou dangereux, disant que c'était grâce à la vision d'Abigail qu'il avait pu développer une autre façon de voir les animaux sauvages. Paytah sourit et approuva :"Je suis tout à fait d'accord. Je me rappelle quand j'étais plus jeune avoir fait la rencontre de près du loup sauvage de ma Meika. Elle m'avait invité à le toucher mais j'avais eu peur parce que les loups ne sont pas mes animaux favoris. Mais Meika m'a apprit à "regarder dans les yeux du loup" et j'ai pu le caresser. Il ne m'a rien fait ! Ce jour là j'ai vu que les animaux sauvages ne sont pas forcément comme on le croit."
Il y avait souvent beaucoup de préjugés sur les animaux sauvages. Mais parfois c'était faux !

Kai inscrivit plusieurs choses dans son carnet puis me proposa qu'on quitte le territoire et qu'on discute plus loin. J'acquiescais. Ce territoire était assez dangereux. Il vallait mieux le quitter.
Je me relevais, près à partir. Je souris à Kai et une fois qu'il fut prêt à partir, je le suivis.
Nous nous mirent à discuter, en route vers de nouvelles aventures et découvertes sur le territoire des carnivores.


Fin.




luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai    [Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] A la découverte des carnivores ➳ feat Kai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 2 : Troubles et Mystères-
Sauter vers: