AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) Empty
MessageSujet: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 19:32

[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) Tumblr_inline_qa06glsEnP1twd62e_500
Volera bien qui volera le dernier !

Feat Gunzo.

Paytah avait décidé de rendre visite à Gunzo et à Griffe d'Acier. Ils lui manquaient beaucoup ! Cela faisait quand même longtemps qu'il ne les avait pas vu. Ils seraient surpris de le revoir, en pleine forme, les yeux pétillants avec un grand sourire.
Le brun avait prit le temps de se raser et de brosser ses longs cheveux. Il portait une chemise dont il avait déboutonné quelques boutons, un pantalon et avait prit son sac dans lequel étaient son journal intime, ses deux livres, des fruits, un morceau du gâteau qu'il avait tenté de faire, de l'eau et son chouchou.
Il avait prit le bus jusqu'à Raptortown.

Enfin arrivé, il sauta à terre et regarda un instant la ville, un sourire aux lèvres. Il faisait lourd et gris, mais cela n'enlevait pas la bonne humeur du dolphinback. Un homme passa près de lui en le bousculant et fit tomber quelque chose qu'il transportait, et continua sa route.
"Hé !" Fit Paytah "Faites attention !"
Il se baissa pour récupérer ce que l'homme pressé avait fait tomber et quand son regard tomba sur l'objet, il pâlit. Son coeur loupa un battement.
"Oh for the...oh for the life of me ! Mais....C'EST...A MOI !"
C'était une côté de ses mocassins. Le demi Sioux la récupéra, les yeux lançant des éclairs.
"D'où il les a prit ?" Rugit-il avant de se relever et de suivre l'homme tel un indien en chasse de bison. Il plissa des yeux, appercevant une manche de guitare qui dépassait.

Paytah suivit du regard où se rendait l'homme. C'était dans une petite maison. L'homme y entra, puis ressortit en sifflotant. Il passa près de l'endroit où le demi Sioux était caché. Ce dernier maugréa entre ses dents :" Espèce de Wasicu, nodawe !" .  L'homme se dirigea vers un bar. Parfait, c'était l'occasion rêvée !
Paytah se redressa et couru jusqu'à la maison du voleur. Il essaya d'ouvrir la porte en vain. "RAH !" fit le Sioux agacé. Il fit le tour de la maison puis repéra une fenêtre mal fermée. Un sourire malicieux se dessina sur les lèvres de Paytah. Il l'ouvrit et se glissa à l'intérieur. Il tomba dans une cuisine.

Doucement il se faufila dans les pièces de la maison, cherchant où l'homme avait rangé ses affaires. Soudain il repéra un tas d'objets divers au centre d'une chambre. Il se précipita vers le tas et commença à fouiller.
"Oh for the life of me ! Ma guitare !" Hurla t-il en brandissant sa guitare sèche qu'il avait depuis son enfance. Il toucha les cordes, joua un air en ferma les yeux. Cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas joué. Il déposa doucement sa guitare en bois sur le sol et continua sa fouille. Il retrouva l'autre côté de la paire des mocassins. Ces mocassins là, ils étaient noirs et décorés de motifs Amérindiens. Un objet familier retint son attention.
"Mon IPHONE !"
Il tenta de l'allumer...en vain. Il était complètement hors service. "Mince !" Fit le Sioux avant de le balancer de l'autre côté de la pièce.

Il trouva ses boucles d'oreilles en argent (qu'il avait mit dans une de ses valises avec le poncho pour le voyage), un jean, une robe de Meika, un cahier de dessin, un livre sur Hawaï, une casquette. Paytah attrapa la casquette et la mit sur ses cheveux, à l'envers comme à son habitude. Il essaya de sentir le parfum de Meika avec la robe mais il avait disparu.
Soudain, son regard appercut un tissu épais. Il le tira et l' ouvrit. Un grand sourire se dessina sur ses lèvres :"Mon poncho !". C'était le poncho que lui avait offert la grand mère de Meika lors de sa visite en Décembre 2015. Il le serra contre lui. Puis il le mit.  Peut-être qu'il y avait toutes ses affaires ici ?
Sa main tira un petit carré en cuir. "Mon porte-feuille !"
Il l'ouvrit. Il y avait tout : sa carte d'identité, ses papiers, son permis de conduire, sa carte de réduction pour la pizzeria, une photo de lui et une photo de sa mère Lin. Sauf que tout était gondolé. Il trouva le Polaroid mais il n'y avait plus de papier pour faire des photos. Ses doigts buttèrent sur quelque chose de froid. Paytah regarda ce que c'était. C'était l'un des collier bleu de Meika.
Paytah continua ses recherches. Il trouva ensuite une photo de lui et de Meika. Il resta silencieux, contemplant le cliché. Ils étaient là, enlacés, sur le bateau, un sourire lumineux sur leurs lèvres. Paytah se souvenait comment il avait pu avoir cette photo. Il avait voulu faire une photo souvenir, alors il avait demandé à quelqu'un de les prendre lui et sa femme , avec son Polaroid instantané.
Maintenant ses yeux bridés fixaient la belle Amérindienne qui souriait. Une larme coula sur la joue du demi Sioux. Il posa un baiser sur le visage de Meika, puis posa le cliché sur sa poitrine. Il resta un moment en silence puis essuya sa larme et continua sa fouille. Il ne trouva rien d'autre.
Il décida de récupérer le poncho, la casquette, la photo, son portefeuille en souvenir, ses boucles d'oreilles en argent et ses mocassins. Il mit les mocassins à ses pieds, puis rangea tout ce qu'il prenait plus ses chaussures dans son sac. Paytah était content ! Il avait retrouvé des objets qui lui étaient chers. Lors du naufrage, la force des flots avait ouvert tous les bagages et les affaires.
Le brun attrapa la guitare et regarda longuement le jean. C'était tentant. Très tentant. Mais en même temps personne ne portait de Jean à Dinotopia. Pay ne savait que faire.


Soudain, il entendit la porte s'ouvrir.
"Oh non !" Murmura t-il avant de se retourner.
"QUE FAIT-TU ICI TOI ?" hurla l'homme avant d'empoigner le jeune-homme. "ALORS ON VOLE MES AFFAIRES ?"
Paytah fronça les sourcils et lança un regard noir. Il donna un coup de poing à l'homme - qui le lâcha en hurlant de douleur - puis cria :"C'EST PLUTÔT VOUS LE VOLEUR !". Il tira de son porte feuille sa carte d'identité et la mit devant le visage de l'homme. "Une partie de ce que vous avez volés appartiennent à moi et à ma femme. Vous n'avez pas honte de prendre les affaires des autres ?" Paytah était en colère, très en colère. Ce qui était rare. Pour lui, le pilleur d'épave ne respectait pas la vie privée des naufragés ou autre.
"JE SUIS UN PILLEUR D'ÉPAVE !"
Paytah pencha la tête. Ce nom de métier lui disait quelque chose.
"VOUS ETES QUAND MEME UN VOLEUR. VOLER C'EST MAL !" hurla Paytah en postillonant sur le pilleur. Ce dernier qui n'aimait pas qu'on lui manque de respect, plaqua L'Amérindien sur le sol.  "ÇA SUFFIT ! JE VAIS T'EMMENER VOIR LE PATRIARCHE ET ON RÉGLERA CA !" aboya plus fort l'homme, ce qui fit sursauter le pauvre dolphinback.

Poussé  par l'homme qui était assez costaud, le brun ne pouvait s'échapper.
Le pilleur d'épave emmena Paytah à l'hôtel de ville. Le demi asiatique n'avait jamais été accusé de vol de sa vie. Il se souvenait des règles et des lois de Dinotopia et son coeur se mit à battre comme des tambours. Il décida de s'expliquer si on lui en donnait l'occasion.  
"Gunzo ! J'ai surpris ce voleur dans ma maison ! Je crois qu'il mérite bien une punition ! Selon nos lois le vol est interdit ! Tu dois me rendre justice !" Dit le pilleur, à peine arrivé dans le bâtiment.
Paytah fit un sourire en coin. Ce que le pilleur d'épave ne savait pas, c'est qu'il connaissait Gunzo.
Il releva ses yeux innocents vers le patriarche.


Dernière édition par Paytah L. Yellow le Ven 24 Sep - 6:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 21:21



Volera bien qui volera le dernier !


- Vraiment ? s'étonna le secrétaire qui triait ses dossiers dans ses tiroirs.

- Comme je te le dis ! insista Gunzo, accoudé à son bureau, c'est passé à ça ! Ca ! Tu vois le genre ? C'est bien simple, un centimètre de plus et je n'avais plus de bras.

Griffe d'Acier se tenait perché sur le bureau à ses côtés, écoutant une histoire qu'il connaissait déjà puisqu'il l'avait vécu avec son alter-ego.

- Tu as eu de la chance, supposa l'autre homme.

- Sans doute, et de bons réflexes aussi. J'ai filé droit sous les buissons et j'ai rampé jusqu'à ce que je ne pouvais plus.

- Je crois qu'à ta place, j'aurais été pétrifié de peur devant ce t-rex !

Les deux hommes se trouvaient à l'hôtel de ville. C'était un peu le lieu de travail du Patriarche même si Gunzo n'y passait pas énormément de temps. Il préférait largement arpenté le Marais Pluvieux, histoire d'avoir un peu d'adrénaline dans le sang, plutôt que d'être avachi derrière un bureau à attendre que quelque chose le sollicite dans son savoir. Autant dire qu'à Raptortown, c'était rare. La plupart des problèmes se déroulaient dehors, en plein dans le danger alors autant qu'il y soit physiquement. On venait rarement l'interpeller pour lui demander de régler un soucis administratif.

- Mais mon idée à marché, poursuivit-il, il s'est empêtré dans les ronces et j'ai pu filer ! J'avoue que ça m'a fait un peu de peine mais je pense qu'il s'en ai sorti rapidement.

- Pas mal écorché à mon avis.

Gunzo haussa une épaule.

- Quand on me cherche, on me trouve.

- Paytah ! s'exclama soudain Griffe d'Acier en battant des ailes.

Gunzo lui lança un regard, arquant un sourcils.

- Payer quoi ? J'ai rien parié. Et ça n'aurait pas été nécessaire, je m'en sors toujours.

Scotché, le volatile lui jeta un regard de travers.

- Hein ? Mais non cervelle de nautile. C'est Paytah qui arrive !

A peine le jeune homme eut le temps de se tourner vers la porte que celle-ci s'ouvrit à la volée pour laisser, effectivement, apparaître Paytah au main d'un autre homme. L'étonnement s'afficha d'abord sur le visage du Patriarche qui observait les deux autres à tour de rôle. Puis, il lâcha un profond soupire.

- Oh non Paytah, je croyais que tu avais décidé de passer dans le bon camp ! C'est criminel ce que tu viens de faire, tu ne te rends pas compte.



codage par Laxy Dunbar


_________________
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) I_icon_minitimeVen 24 Sep - 6:13

Paytah était très en colère. Et c'était très rare de la voir en colère. Mais quand il était en colère, ça pouvait très mal se finir. Comme la fois où il avait sauté sur Isha pour lui donner un coup de poing. Il pouvait élever la voix , monter même dans les aigus et ne contrôlait pas du tout ses paroles ni ses actes. Là ce n'était pas une banale altécation entre  adolescents. C'était quand même des affaires volées qui lui tenait à coeur.

Paytah avait espéré que Gunzo prendrait sa défense. Mais ce ne fut pas le cas. Il décida de se défendre lui même.
Il fusilla le pilleur du regard et se dégagea de lui car ce dernier le tenait.
Pointant son doigt sur le coupable il s'écria tout en regardant Gunzo :"Criminel ? Criminel ? C'est lui le criminel. Il a volé mes affaires. Je n'ai fais que reprendre ce qui m'appartenait. Je n'ai même pas prit les deux affaires de Meika que j'ai aperçu." Il fouilla dans son sac et sortit sa garde d'identité. La brandissant il déclara :"Voici la preuve ! Il y a écrit : État du Dakota Nom Paytah Yellow
Date de naissance 02 juillet 1998
Sexe masculin
Cheveux Bruns Yeux bruns  
Ceci n'est pas un permis de conduire.
Et là il y a ma photo ! Et la ma signature.

 Monsieur le patriarche, c'est lui le coupable ! Il a volé mes affaires, je les ai repris. Nuance !  Les visages pales sont tous des menteurs, des profiteurs, des gens sans coeur ! Tu ne va pas croire un visage pâle ! Ce visage pâle à la langue fourchue, qui plus est, un pilleur d'épave. Un voleur. Un menteur. D'ailleurs cet individu avait laissé sa fenêtre ouverte. Drôlement intelligent pour un pilleur d'épave. C'est sa faute si je suis entré. Il aurait pu fermer sa fenêtre avant de partir comme tout bon dinotopien. Si j'étais vraiment entré en infraction, j'aurais cassé la vitre. Tous les objets que j'ai pris ont une importance pour moi. Ce poncho, c'est l'une des grands mères de Meika qui me l'a fait  en Décembre 2015 parce que j'avais attrapé froid tout ça parce Yepa m'avait fait m'habiller uniquement  d'un Jean. Il m'a réchauffé durant les nuits les plus froides. Comme je suis frileux je l'ai prit. Il me sera utile ici !
La casquette...je l'ai depuis le lycée. Je l'ai acheté dans un magasin à Miami. Je l'ai surtout le plus porté quand j'étais dans mon restaurant. Ça faisait un petit style.
Mon portefeuille...même si cela ne me sert a rien ici, cela me fait un souvenir.
Mes boucles d'oreilles en argent, c'est un cadeau de Carry Chainsaw, une fille du lycée qui me l'a offert pour mon 16ième anniversaire.
Ma guitare c'est une des choses les plus importantes pour moi. Je l'ai depuis l'enfance ! C'est une guitare que m'a offert Matoskah ma demi soeur la plus proche. Je l'utilisais tout le temps. Jouer avec me manque alors j'ai décidé de la reprendre. Cela changera un peu sur Dinotopia.
Et enfin...la photo instantané de Meika et moi est le seul proche souvenir que j'ai d'elle. Je l'ai pris et je la mettrais sur mon bureau en souvenir. Tout ceci m'appartient. Ce pilleur d'épave l'a pris ! Il n'avait pas le droit ! Qu'allait-il faire avec une guitare, une casquette, des mocassins, un portefeuille bourré de cartes et de papier, un poncho aux motifs amérindiennes en plus, et une photo Polaroid de Meika et de moi ? Le revendre au marché ?"


L'accusé répliqua : "Gunzo je compte sur toi pour le punir d'une façon qu'il n'oubliera pas ! Il est entré dans MA propriété ! Il a fouillé dans MES affaires, car j'ai trouvé tout ceci au fond de la mer. Ça appartenait à personne ! Ce dénommé Paytah m'a aussi donne un coup de poing à la machoire. C'est inadmissible ! Cet indien qui visiblement est raciste n'a pas compris les règles sur cette île. Il ne mérite en aucun cas de rester dans la communauté. Il devrait être envoyé directement dans le château du ciel ou rejoindre les outsiders qui conviendront mieux à ses airs de rebelles.  Pour ma part, je dirais simplement que j'ai trouvé tous ces objets dans la mer. J'allais tout revendre au marché, sauf cette image avec ces deux humains qui sourient qui aurait fini directement au feu."

Le coeur de Paytah se serra. Soudain le Sioux se jeta sur l'homme pour l'étrangler. "Pas question ! C'est tout ce qui me reste d'elle !"
Une bagarre éclata mais le pilleur d'épave qui était costaud, réussit à envoyer le Sioux de l'autre côté de la pièce.
"Tu vois Gunzo ! C'est vraiment un criminel ! Envoie le sur les montagnes. Il devrait même être envoyé d'abord à Waterfall. Je suppose qu'Iva sera ravie d'entendre parler de lui."
Paytah se releva et envoya ses cheveux en arrière. Il déglutit
. Il ne voulait pas se faire condamner.
Il s'avança vers Gunzo :"Gunzo tu me connais voyons...et Griffe d'Acier tu connais mon histoire !"
Le Sioux baissa la tête et mordit sa lèvre inférieure. Il releva le regard triste cette fois, car il réalisait avoir enfreint une loi de l'île. D'ailleurs il était censé être en cours à L'académie de Waterfall. Il avait décidé de faire école bruissoniere parce que Gunzo et Griffe d'Acier lui manquaient vraiment trop.
"J'ai décidé d'être dans le bon camp...et je suis toujours dans le bon camp. Je...je suis désolé...je n'ai pas réfléchi....je n'ai même pas pensé aux lois......je...J'implore Gunzo ta clémence. Je suis un jeune dolphinback et toutes les règles sur Dinotopia ne me sont pas revenus en mémoire avant que j'agisse. J'ai vu un côté de mes mocassins par terre et j'ai vu rouge. "
Il poussa un soupir. "J'accepterais toutes les conséquences de mes actes." Fit-il de sa voix douce et calme en regardant droit dans les yeux Gunzo.
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) I_icon_minitimeVen 24 Sep - 8:22




Volera bien qui volera le dernier !


Gunzo aurait évidemment préféré être du côté de Paytah. Mais en dépit de l'affection qu'il pouvait avoir pour le jeune homme, il ne perdait pas de vue sa responsabilité de Patriarche et ne pouvait pas de permettre de faire de favoritisme sous prétexte qu'il connaissait l'ancien Outsider. Au contraire, sachant ce dernier jadis parmi les reblles, il ne pouvait pas nier qu'il était possible pour Paytah de repasser de l'autre côté. Aussi, Paytah ne tarda pas à plaider sa cause.

- Ca suffit ! ordonna t-il à l'amérindien, baisse d'un ton !

Puis, l'homme accusateur se mit à parler à son tour pour faire valoir ses droits. Quand la bagarre éclata, le jeune homme s'empressa de s'interposer, les repoussant chacun d'un côté et de l'autre.

- Vous allez vous calmer oui ?! Ou faut-il que j'appelle la garde ? Agissez en Dinotopien nom d'un raptor !

Griffe d'Acier battit furieusement des ailes, appréciant peu l'ambiance qui régnait en ces lieux. Gunzo se tut un moment, les sourcils froncés, le regard sévère, scrutant à tour de rôle les deux parti sans pour autant s'écarter du centre d'eux pour les garder à distance, les bras tendus. Il patienta jusqu'à ce que le silence revint. Seulement après, il se tourna vers Paytah, faisant signe à l'autre homme de se taire et d'attendre.

- Tu es coupable Paytah ! annonça t-il au jeune homme, les pilleurs d'épaves ne sont pas dans l'illégalité à Dinotopia. Entrer par effraction est un crime. Voler en est un aussi. C'était trop demander de simplement toquer à la porte et discuter calmement de tout ça ? Tu n'es plus chez les Outsiders ici ! La violence est proscrite ! Comment oses-tu porter des coups sur un autre être humain en ma présence ? Dans MA ville ?

Il observa un moment les affaires que le sioux tenait et récupéra d'un geste la carte d'identité qu'il avait montré peu avant. Après quoi, il se tourna finalement vers le pilleur d'épave pour la lui présenter :

- Il n'aurait pas dû agir ainsi. Mais il a raison sur un point : ces affaires lui appartiennent. Tu es en droit de piller ce qui n'appartient plus à personne Tàl, mais le propriétaire de ces objets est encore vivant. Rends-les. Et pardonne à Paytah. Les Dolphinback ne sont pas forcément encore au courant de toutes les coutumes de notre île. "Donne plus, prends moins", quatrième loi du Code Dinotopia.

A nouveau, le Patriarche jeta un oeil à l'amérindien, posant ses mains à ses hanches. Il ajouta à l'adresse de Paytah :

- Tu dois de sincères excuses à cet homme.


codage par Laxy Dunbar



_________________
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) I_icon_minitimeVen 24 Sep - 10:37

Paytah était dans de beaux draps ! Il attentait la condamnation de Gunzo tel un criminel dans un box d'accusé devant le juge. Son coeur battait la chamade. Il rongeait nerveusement ses ongles.

Lorsque le patriarche de Raptortown lui ordonna de baisser d'un ton, il regarda Gunzo, baissa les yeux et continua de parler d'un ton en dessous sans pour autant s'empêcher de crier sa colère.
Le blond aux yeux bruns avait  ensuite réclamé le calme. Aucun des deux parties n'agissait en véritable dinotopiens, l'un hurlant comme une sirène, l'autre agissant comme une brute. Tout ce chahut agissait mal sur le pauvre Griffe d'Acier qui s'était mit à battre des ailes.

Après un long silence, Gunzo prononça sa sentence. Paytah était coupable. Le demi Sioux pinça ses lèvres et baissa tristement  la tête.
Les pilleurs d'épaves n'étaient pas des criminels sur Dinotopia, il était entré en infraction ce qui était un crime,... Paytah releva la tête et écarquilla les yeux :"Je ne savais pas que l'infraction était un crime !" .
... et avait volé. Le dinotopien dit ensuite qu'il avait été préférable qu'il frappe à la porte pour discuter calmement.  Les oreilles du dolphinback devinrent rouges. Gunzo continua ses reproches en mentionnant la bagarre.
Paytah passa une main sur son bras, les yeux toujours rivés au sol. On ne voyait même plus son visage car le rideau de cheveux tombait devant.
"Je suis désolé...".
Il se sentait honteux d'avoir agit comme un délinquant et comme un outsider, alors que jamais il ne s'était comporté ainsi dans le camp des rebelles.

Il avait été en colère et avait frappé. C'était un peu comme la fois où il était parti à Miami pour The Reunion...


Paytah mit des mèches de cheveux derrière ses deux oreilles et soupira. Gunzo lui prit la carte d'identité des mains et s'avança vers le pilleur d'épave. Le brun longs cheveux ouvrit sa bouche sans qu'aucun son ne sorte, regardant le patriarche.
Il n'allait pas lui donner sa carte d'identité ?
Gunzo prit la parole et s'adressa au pilleur. Ce dernier écouta avec respect mais protesta :"J'ignorais qu'il était encore en vie ! Humf !" Il hocha la tête à la citation de la quatrième loi, puis dit à Paytah :"Il te manque des objets. Je te les restituerai."
Il parlait de l'iphone, du Polaroid, du jean, du livre sur Hawaï, du carnet de dessin, ainsi que de la robe  et du collier de Meika.
Paytah ne répondit rien, jouant avec ses mains nerveusement.
Gunzo lui demanda d'adresser ses excuses.

Le jeune-homme baissa les yeux, tirant sur les franges du poncho. Il fallait qu'il présente des excuses ? Cette fois, il ne pouvait pas y échapper publiquement comme lors de la Réunion. Après cette histoire, il avait pu rentrer en contact avec celui qui avait les insultés Meika et lui, et lui avait présenté ses excuses par SMS. Le Pi Sigma avait répondu qu'il était désolé d'avoir humilié ainsi les deux Sioux en public et qu'il n'aurait jamais dû se mêler de quoi que ce soit.
Même Nina s'était excusée, jugeant qu'ils n'auraient pas dû se mêler du passé.
Paytah ne dit rien pendant un moment, analysant si il était vraiment désolé où si il était hypocrite. Il fini par voir qu'il regrettait réellement ses actes de vandales et de voyou.
Il s'avança vers l'homme qui attendait des excuses et leva ses yeux sur lui.

Plongeant son regard brun dans ceux gris de l'homme, Paytah s'excusa :"Je vous demande pardon pour mon comportement indigne d'un dinotopien. Je m'excuse d'avoir volé vos...mes ...vos affaires. Je n'aurais jamais dû faire ça. J'aurais pu comme Gunzo l'a signalé, frapper à votre porte et demander des explications. Pardon de vous avoir frappé plusieurs fois et...de vous avoir traité de voleur, de menteur, de visage pâle à la langue fourchue plusieurs fois...et de Wasicu...et de nowade ....Je ne vous connais pas et je ne dois pas dire ça...seulement quand je suis en colère....j'ai tendance à partir très loin et à ne pas faire attention à mes mots..."
Des disputes ? Il en avait eu avec Yepa, Ty, Isha, Mikah, Lance et aussi avec Meika. Mais celles avec Meika avait été rares. L'amérindienne savait trouver les mots justes pour lui ouvrir les yeux sur ses erreurs et ils se réconciliaient rapidement.
"J'accepte tes excuses. Je n'ai pas été très respectueux des règles non plus. Je m'excuse aussi pour avoir pris tes affaires mais encore pour moi elles n'appartenaient à personne. Pardonne moi pour mes mots, de t'avoir plaqué au sol et de t'avoir traité de voleur.
"Je ne recommencerais plus jamais monsieur Tál."
"Je suis ravi de l'entendre !"
Paytah présenta sa main. Le pilleur d'épave l'a lui serra broya et fit un grand sourire, dévoilant sa dentition où il manquait une dent.
"Je vais chercher tes autres affaires." Fit il avant de reculer vers la porte de sortie.

Le dolphinback se tourna vers Gunzo et lui dit :"Merci." sans émettre de son.


Dernière édition par Paytah L. Yellow le Mer 29 Sep - 23:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) I_icon_minitimeVen 24 Sep - 10:55




Volera bien qui volera le dernier !


Personne à Dinotopia n'aimait les conflits -sauf peut-être les Outsiders- moins encore les sauriens. Griffe d'Acier n'appréciait pas du tout le ton employé en ce moment même. Ca lui hérissait les plumes. Pourquoi tant de violence et de haine alors qu'il suffisait de parler simplement ? Ces humains...De vrais brutes ! Gunzo fusilla Paytah du regard.

- Ah non ? Tu pensais qu'on allait te servir un thé en passant par la fenêtre d'une maison qui n'est pas la tienne ?

Gunzo était quelqu'un de calme d'ordinaire. Mais quand il fallait être autoritaire, il l'était sans réserve. Il gérait tout de même une ville au milieu du territoire carnivore. Il avait eut cette lourde responsabilité très tôt dans sa jeune vie. Son caractère s'était bien formé en conséquence et il ne supportait pas la violation des règles. Comme beaucoup d'autres chefs sans doute. Mais certains étaient sans doute moins sanguins que lui. Il ne voulait en aucun cas laisser paraître qu'il n'était pas capable de gérer un conflit dans sa juridiction. On lui avait confié ce poste. Il devait s'en montrer digne. Le pilleur d'épave affirma qu'il ignorait la survie du propriétaire de ces objets et Gunzo opina du chef.

- Je m'en doute. Mais maintenant tu le sais.

L'homme se promit alors de rendre tous les autres objets. Gunzo suivit de près les excuses qu'il avait demandé à Paytah d'adresser. Après un instant d'hésitation, ce dernier ne tarda pas à le faire. Le pilleur les accepta sans rechigner et quitta le bâtiment. Le Patriarche reporta son regard sur l'amérindien.

- J'aurais aimé que nos retrouvailles se passent dans de meilleures circonstances.

codage par Laxy Dunbar



_________________
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) I_icon_minitimeVen 24 Sep - 11:28

La honte envahissait encore plus Paytah quand Gunzo lui reprocha être entré en infraction chez l'homme aux yeux gris. Il baissa les yeux, pour toute réponse. Si il était adolescent, il aurait crié :"STOP C'EST BON C'EST BON J'AI COMPRIS  LA !" mais il était un adulte maintenant et il savait qu'il avait eu tord.

Le pilleur hocha la tête à la remarque du trentenaire. Il n'était pas prêt de l'oublier !

Tál partit récupérer les autres affaires du Sioux. Pendant ce temps, le patriarche de Raptortown posa son regard sur le jeune-homme aux longs cheveux.
Paytah baissa les yeux. Il passa ses mains sur son visage puis mit une mèche de cheveux derrière son oreille.
Il était de nouveau calme. La tempête était passée.
"Moi aussi Gunzo." Fit-il en regardant le dinotopien dans les yeux. "Je venais...justement pour vous voir Griffe d'Acier et toi." Reprit-il avec un sourire qui disparut aussitôt. "J'ai même séché le cours d'aujourd'hui pour ça. Je sais que c'est mal...et je n'ai jamais manqué un cours à l'école de ma vie ...mais vous me manquiez tellement ! J'avais vraiment envie de vous revoir. J'ai beaucoup de choses à vous raconter ! Le temps à manqué pour que je t'envoie une perruche postale Gunzo. Je suis désolé de ne pas t'en avoir envoyé au moins une seule pour t'annoncer au moins que la maire de Waterfall m'avait accepté en tant que dolphinback."

Pendant ce temps, Tál avait mit l'un sur l'autre le jean, le livre sur Hawaï, le carnet de dessin , le Polaroid, le portable et le collier de Meika Et avait entouré le tout avec la longue robe multicolore de l'amérindienne. "Dommage ! Ça allait me rapporter gros !" Fit-il avant de prendre le tout dans ses bras et repartir en direction de l'hôtel de ville.

"Je suis désolé de t'avoir fait honte. Je ne voulais pas me bagarrer...je t'en prie ne le dis pas à Ida...ni à l'académie."
Paytah le regardait avec ses yeux suppliants. Il ne voulait pas avoir d'ennui et savait que la maire lui faisait confiance.

Tál ouvrit la porte et déposa le petit paquet sur le bureau de Gunzo. "Et voilà ! Merci Gunzo d'avoir tiré cette affaire au clair ! Je suis content que tu sois notre patriarche. Tu es jeune mais tu as le sens des responsabilités ! Je dois vous laisser...je vais repartir en quête d'objets perdus dans l'épave que j'ai récemment trouvé. C'est un bateau énorme...peut-etre un paquebot ...j'm'rappelle en avoir vu dans l'temps quand j'étais encore de l'autre côté du récif. Toute harmonie !".
Paytah inclina la tête. Le pilleur d'épave salua Gunzo puis s'en alla.

Le demi Sioux récupéra le paquet.
"La robe de ma femme n'est pas un paquet cadeau !" Lança t-il avant de tout détacher et de récupérer un à un les objets. Il les mit dans son sac.
"Mon iphone et mon polaroïd ne fonctionnent plus...ils ne me serviront à rien à part peut-être pour décorer la chambre."
Il pouffa de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) I_icon_minitimeVen 24 Sep - 13:37




Volera bien qui volera le dernier !


Paytah avait sans doute de bonnes raisons d'avoir honte. Il fallait vraiment y mettre du sien pour mettre un Dinotopien en colère. Paytah ne tarda pas à expliquer la raison de sa venue ici, lançant même qu'il avait séché les cours et Gunzo l'aurait probablement sermonné sur ça aussi si lui-même n'avait pas été à blâmer pour le mauvais élève qu'il avait été. Du coup, il préféra passer outre mais il trouvait ça dommage pour le Dolphinback qui perdait du temps sur son apprentissage de Dinotopien.

- Eh bien...J'avoue que je suis touché qu'on t'ait manqué à ce point, commença l'homme tandis que Griffe d'Acier voleta pour se poser sur son épaulière, je suis content que tu ai pu rejoindre la société. Je n'en ai jamais douté.

- Ah bon ? lança l'archéoptérix, tu lui as dis quoi pourtant quand il est entré ici ??

- Tais-toi ! répliqua le jeune homme embarrassé, ça n'a rien à voir !

Le volatile gloussa tandis que le Patriarche retourna son regard vers l'amérindien qui s'excusait.

- C'est passé, rassura néanmoins l'homme, j'espère juste que ça ne se reproduira plus.

La maire n'aurait peut-être pas été aussi clémente si elle avait été à sa place. Elle avait beaucoup plus de responsabilité que lui après tout. Et elle dirigeait le Sénat, la justice, ça la connaissait. Le pilleur d'épave finit par revenir pour rendre les affaires au sioux, qui semblait nombreuse. Gunzo haussa les sourcils. Cet homme n'avait pas chômé en tout cas, c'est le moins qu'on puisse dire.

- Je t'en prie, répondit le jeune homme avec un sourire.

Le compliment du pilleur était probablement le plus important qu'on pouvait lui faire. Il regarda l'homme s'en aller avant de s'accouder au bureau en observant les affaires que Paytah se mit à ranger.

- Un aïe faune et un pôle à rouide ? Qu'est-ce que c'est ?

codage par Laxy Dunbar



_________________
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) I_icon_minitimeVen 24 Sep - 15:54

Paytah savait bien qu'il n'aurait pas dû manquer les cours. Mais il se disait que ce n'était qu'une journée et qu'il demanderait à un élève les cours.
Il fit un sourire à la remarque de Gunzo puis éclata de rire quand le patriarche et  son alter-ego se mirent à se bagarrer.
"Merci. " Fit le Sioux. "Je pensais me faire éjecter direct, même en avouant avoir été dans le camp des rebelles, mais Ida...Iva...Ida ? Bon je sais plus son prénom ! La maire m'a accepté ! Figure toi qu'elle m'a confié à Mehen, un Saurien qui s'occupe du musée des humains à Waterfall City ! Nous avons beaucoup de traits de caractère communs et nous nous entendons bien. J'ai une très belle chambre avec un lit à baldaquin. Et son appartement est tellement beau et bien ordonné !"

Le blond aux yeux bruns assura que le mal que Pay avait fait était passé.
"Pilamayaye. Cela ne se reproduira plus, je le promets !"
Paytah savait que la chance qu'il avait eu avec Gunzo il ne l'aurait peut être pas eu avec la maire de Waterfall qui semblait plus stricte que lui.

En entendant la question du jeune homme, Paytah se rappela que sur l'île personne ne connaissait ces objets.
Il retira son iPhone5 qu'il avait depuis le lycée et le montra à Gunzo :"C'est mon iphone. C'est un portable ...en fait c'est un appareil qui est un peu une perruche postale en version améliorée : ça nous sert à téléphoner, écrire des messages, aller sur internet, prendre des photos et des vidéos...Je suis accro du portable depuis que j'en en ai eu un. Très régulièrement, il y a de nouveaux modèles qui sortent avec de nouveaux designs et fonctionnalités. ". Il rangea l'iPhone qui ne s'allumait plus. L'iPhone, il l'avait eu pour son 16ieme anniversaire.

Doucement il prit le Polaroïd.
"Ceci est le Polaroïd instantané. En fait Polaroïd c'est la marque. On dit plutôt appareil photo instantané. C'est un appareil qui permet de faire une photo et d'imprimer directement la photo. Mais il faut du papier et de l'encre. Je l'ai eu pour mon 21 ieme anniversaire."

Flashback

"Mademoiselle Meika, m'accorderiez vous cette danse ?"
Fit Paytah en faisant une révérence.
C'était son anniversaire et il y avait une fête à Pine Ridge. Il faisait beau et chaud. Les enfants se poursuivaient en riant. Les jeunes dansaient et les adultes également. Pay avait invité son groupe de musique les Siouxx, sa demi soeur Matoskah, et Yepa.
Meika accepta avec un doux sourire et les deux Sioux se mirent à danser une danse moderne. Ils se regardaient yeux dans les yeux.
Paytah ne regrettait pas de l'avoir attendu malgré les moqueries de ses camarades du lycée. Elle en vallait la peine. Yepa cria :"LE GÂTEAU ARRIVE ! PAY VIENT VITE !" , Ce qui fit sursauter Paytah. Il fit tourner Meika sur elle même et la prit par la main doucement pour aller à la table. Il y avait un gros gâteau avec de la crème et du chocolat sur lequel était inscrit "Joyeux anniversaire Pay" . Paytah s'assit, ému. "Mais il ne fallait pas !", Protesta t-il. Sa mère, Lin Yoshida Sweetheart posa sa main sur son épaule :"Il fallait bien que tu aies une vrai fête pour ton anniversaire quand même ! 21 ans, ce n'est pas rien."
Pay pouffa de rire. Il resta silencieux, regardant les flammes vaciller sur les bougies.
"Allez, souffle et fait un vœu !" Lui lança Yepa.
Paytah resta silencieux puis souffla les bougies. Un tonnerre d'applaudissements se fit entendre et la musique reprit.
"Les cadeaux !" Fit Li Na en poussant les quatre paquets vers Paytah.
Ce dernier ouvrit le premier paquet. "C'est un cadeau de la part de Li Na, Migina, Sky et moi." Dit Enapay.
Le brun fronça les sourcils , secoua le cadeau, puis déchira le paquet. C'était un livre de recettes. "Pilamayaye."
Il ouvrit le second paquet qui était de la part de Yepa. Il en tira un chapeau de cowboy qu'il mit immédiatement sur sa tête. "Ce sera cool pour les balades à cheval." Pouffa t-il.
Le troisième cadeau était de la part de tous les Cloud. C'était un petit sujet en bois.
"Oh merci ! C'est magnifique !".
Il déposa délicatement le sujet et ouvrit le dernier cadeau.
"De ma part et de ton beau-père." Glissa la femme asiatique qui était photographe de profession.
Paytah déballa le cadeau et tira un appareil photo Polaroid instantané.
"Wow ! Trop cool ! Merci maman ! Je vais pouvoir faire une tonne de photos de Meika et de moi, et les accrocher dans ma chambre." Il ajouta :"...et bien sûr faire des photos de paysages et d'animaux !". Des rires se firent entendre parmi les invités. Pay serra sa mère contre lui.

Fin du flashback

Paytah avait fait des tonnes de photos avec cet appareil ! L'inconvénient c'est qu'il fonctionnait avec des piles et qu'il fallait acheter tout le temps du papier et de l'encre. Mais c'était plutôt un appareil très bien.

"On choisit l'effet entre la couleur et le noir et blanc. Quand on fait la photo on appuie ici ...", Expliqua le demi Sioux à Gunzo.
Il prit la photo de Meika et de lui et la mit à demi dans la fente . "...puis la photo ressort par là..." Il montra la fente puis tira pour prendre le cliché qui était un peu abîmé avec la mer :"et on l'a récupére ici." Il avança le cliché sous le nez de Gunzo.
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) Vq2a

"Et voilà !".
Il fit un grand sourire et dit tout bas :"Dommage que ça ne fonctionne plus, je t'aurais fais une démonstration. Il manque des appareils photos ici ! C'est dommage. Il y a tant de choses à immortaliser en photo !"
Il soupira.
"Les gens préfèrent prendre des photos avec leurs portables. Moi j'aime aussi le vintage !"
Il fit un grand sourire puis soudain ses lèvres s'étirèrent beaucoup plus. "Oh mais je sais ! Je vais donner mon Iphone et mon polaroïd à Mehen pour son musée !"
Il rangea ses deux objets puis ferma son sac qui était plein à craquer.

"Alors Gunzo et Griffe d'Acier, quoi de neuf ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) I_icon_minitimeVen 24 Sep - 18:11




Volera bien qui volera le dernier !


- Iva Dalahan, fit Gunzo pour aider le sioux à trouver l'identité de la maire, c'était inutile d'avoir peur. Elle est autoritaire, c'est vrai, mais elle n'abandonne jamais personne. Elle en a vu passé des Dolphinback et elle sait que ce n'est pas une situation facile. Elle n'en a pas l'air comme ça, mais elle sait comprendre les gens.

Du moins, c'était ce qu'il savait d'elle. A vrai dire, il n'avait dû la voir qu'une ou deux fois à tout casser. Il sortait rarement de son marais en même temps. Gunzo sourit devant l'enthousiasme du jeune homme. Ce dernier n'avait pas l'air d'avoir de soucis à loger chez un saurien. Il semblait même plutôt lui faire éloge à ce dénommé Mehen.

- Bien ordonné, répéta Griffe d'Acier, pas comme chez certain.

Gunzo le fusilla du regard avant de donner un violent coup d'épaule qui fit perdre l'équilibre du volatile. Ce dernier piailla de surprise, battant vivement des ailes pour ne pas dégringoler tout en plantant ses griffes dans l'épaulière de son alter-ego. Gunzo esquissa un sourire discret et fier avant de reporter son attention sur Paytah.

- Je suis ravi de voir que l'on s'occupe bien de toi. Cette nouvelle vie a l'air de te combler. Je suppose que c'était ça, le "tas" de choses que tu avais à nous raconter ?

Plus tard, Paytah eut ses affaires rendu par le pilleur. Mais pas mal d'objets étaient totalement inconnus aux yeux de Gunzo et de son alter-ego. Paytah tenta alors de leur expliquer de quoi il s'agissait, mais le jeune Patriarche et surtout Griffe d'Acier, semblaient encore plus confus qu'avant.

- Tu vas sur une terre nette avec cette petite plaque ? questionna t-il, perdu.

- Photo je sais ce que c'est ! s'exclama le volatile, c'est comme un dessin mais en mieux !

En parlant de photo, Paytah présenta ensuite l'appareil qui servait à les faire. Il expliqua au mieux à nouveau comment ça fonctionnait, sous le regard intrigué du Patriarche qui n'avait pas l'air convaincu du tout. Après quoi, il échangea un regard avec son alter-ego et répondit :

- On sait immortaliser par nos propres moyens, même si ça demande un certain savoir-faire.

En effet, les portraits ou les tableaux de paysages que l'on pouvait trouvé dans les maisons ou les livres étaient tous faire en illustrations plus ou moins détaillées.

- Vin t'âge ? Je croyais que c'était un pola...truc. Ah au fait, tiens.

Il rendit la carte d'identité à Paytah. Ce dernier demanda des nouvelles des deux autres.

- On a faillit se faire manger tout cru par un t-rex ! lança joyeusement Griffe d'Acier, c'était trop bien ! Et j'ai pas eu peur !




codage par Laxy Dunbar



_________________
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) I_icon_minitimeVen 24 Sep - 18:46

Paytah répéta plusieurs fois le nom de la maire. Il ne fut pas convaincu des dires de Gunzo. Mais il garda ses opinions pour lui.

A la taquinerie de l'oiseau, Paytah fit un clin d'œil à Gunzo et renchéri :"Exactement ! Nous sommes bien d'accord Griffe d'Acier !" Avant de pouffer de rire et de s'arrêter car le pauvre volatile avait été un peu secoué.
"Cette vie me comble oui...je vis ma plus belle vie ! , Fit Paytah, avant de rétorquer :"Ah non pas du tout ! J'ai vécu des tonnes et des tonnes d'aventures !
Tour d'abord quand je suis allé à la mairie, ce n'était pas gagné !"

Paytah raconta tout ce qui avait été dit à la mairie, puis son arrivée chez Mehen, le jour de l'examen, sa rentrée et continua de plus belle :"Je suis allé visiter la couveuse de Vidaba. Il y avait la bas une jeune femme très belle du nom de Cybelle. Elle avait des cheveux très beaux enfin je veux dire...heu....il y avait là bas des bébés dinosaures et des oeufs énormes ! En plus il y avait un archeoptéryx aussi. Quand je l'ai vu j'ai encore plus eu envie de vous revoir. Il s'appelle Lagad et appartient à Cybelle. Tu le connais Griffe d'Acier ?  "
Il continua en racontant tout ce qu'il avait vu et entendu à la couveuse, puis reprit :"Et ensuite je suis allé jusqu'à Canyon City. Et j'ai mangé au Saloon. C'était mon premier restaurant ! C'était TROP BON ! J'ai percuté le commandant David Scott en personne, mais il ne l'a pas mal prit. Nous avons passé le reste de l'après-midi ensemble. Nous avons gravis le canyon. La vue était ma-gni-fique !!!! J'ai pu voir son beau Skybax blanc et aussi tout le camp ! C'était vraiment génial."
Il continua de parler, racontant ce que David lui avait apprit, puis enchaîna avec le contenu des cours à l'académie et ce qu'il faisait de son temps libre, à savoir étudier, dessiner, composer, peindre, chanter, faire de la musique avec des gobelets et écrire dans son journal.

"En plus je ne suis plus triste ! Je ne pense même plus à Meika. Elle fait partie du passé maintenant...même si je vais mettre cette photo sur mon bureau." Fit il en montrant la photo avant de dire en riant doucement:"Elle n'était pas belle ma Meika ?".
"Maintenant que j'ai ma guitare je vais encore plus m'amuser ! Je vais jouer de la musique ! J'aime beaucoup Dinotopia c'est une île magnifique !" Conclua t-il les yeux brillants.
Paytah accorda sa guitare, se mit à jouer  et fit une petite chanson :"
Que j'aime Dinotopia
Je ne veux plus retourner aux USA,
Cette île est magnifique
Comme c'est fantastique !"

Il pouffa. Il pourrait carrément inventer une chanson sur l'île.

Gunzo et Griffe d'Acier semblaient perdus avec toutes ces informations sur la technologie.
"Une terre nette ? Mais non Gunzo ! INternet ! C'est comment te dire...Internet est un réseau reliant des ordinateurs du monde entier ! Les ordinateurs c'est des machines avec lesquelles ont peut travailler, s'amuser et elle nous facilite la vie. Par exemple au lieu d'écrire à la main, on peut taper le texte à l'ordinateur avec un clavier et c'est plus simple."

A la remarque sur le fait d'immortaliser sur Dinotopia, le Sioux hocha la tête :"Je sais ! Et je le fais aussi en dessinant ou peignant."

Le demi Sioux expliqua ensuite patiemment :"Vintage et polaroïd c'est pas la même chose. Vintage signifie que c'est quelque chose d'ancien, d'une époque dépassée."
Gunzo lui rendit sa carte d'identité. "Oh ! Merci." Paytah regarda sa carte puis la rangea dans son sac.

Après avoir demandé de leur nouvelle, Paytah fut surpris de la réponse que lui donna l'archeopterix. Il fit une grimace. "Trop bien ? Tu plaisantes ! C'est effrayant même ! Comment ça c'est passé ?" .
Il était curieux d'entendre cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) I_icon_minitimeVen 24 Sep - 19:27




Volera bien qui volera le dernier !


Paytah se rangeait aux côtés de Griffe d'Acier en plus ! Le volatile en fut bien fier, bien qu'il ne fit pas son malin bien longtemps quand Gunzo lui renvoya l'ascenseur.

- Vous avez fini tous les deux ? lança t-il, faussement vexé, c'est pas si horrible que ça chez moi !

- On dirait qu'un troupeau de mammouths y passe tous les jours pour y danser la...EEEEEH !

Griffe d'Acier n'eut pas l'occasion de finir sa pique que le jeune homme s'était si brutalement écarté au point que l'archéoptérix manqua réellement de tomber de son épaule. Il se rattrapa en vol avant d'aller se poser sur le bureau.

- Les aventures ne manquent pas à Dinotopia en général.

Surtout quand on habitait dans le Marais Pluvieux. Il n'y avait rien de plus réconfortant et appréciable que de voir un Dolphinback s'épanouir chez les Dinotopiens, surtout un ex-Outsider d'ailleurs. Gunzo se sentait assez fier de lui. C'était grâce à lui que le sioux avait put, plus ou moins, changer de route en suivant ses conseils. Le Patriarche écouta alors le récit de Paytah, qui avait tant de choses à dire. Griffe d'Acier était tout ouïe également.

- Non, avoua le saurien à la question de l'amérindien, en même temps je m'éloigne rarement du Marais Pluvieux.

Gunzo lui adressa un regard avant d'écouter à nouveau Paytah qui poursuivait. Effectivement, il avait beaucoup de choses à dire. Il en avait vu pas mal en si peu de temps mine de rien.

- Canyon City ! Tu es allé vachement loin. T'en as vu du pays dis donc. Et en plus, tu as même rencontré une légende vivante. Tu n'as pas perdu ton temps.

Mais ça ne pouvait qu'être bénéfique pour lui après tout. Au moins, il voyageait, il ne restait pas coincé quelque part comme le faisait Gunzo.

- Faire de la musique avec des gobelets ? s'étonna l'archéoptérix.

- Pourquoi ne t'achètes-tu pas un vrai instrument si tu veux faire de la musique ? demanda Gunzo en haussant les épaules.

Il sourit devant la photo de Paytah.

- En effet, c'est une belle femme.

Il avait préféré évité l'emploi du passé. Ca sonnait un peu triste. Il observa ensuite la guitare du jeune homme.

- Est-ce que Tàl a eut le temps de la restaurer ? A mon avis, l'océan a dû faire des ravages dessus.

Ca avait l'air d'être le cas, puisque le Dolphinback se mit à jouer un air en chantant, faisant dandiner Griffe d'Acier sur place. Mais sur les explications nouvelles de Paytah sur la technologie, le jeune homme glissa sa main dans sa tignasse, dépassé par la situation.

- Ca vous facilite la vie, mais ça facilite pas mon cerveau.

- Tu entends ça ? fit Griffe d'Acier, il tape des textes ?! C'est violent !

- Je vois, donc on pourrait dire que Dinotopia est vintage finalement.

Après quoi, le sioux fut surpris des nouvelles que lui donna l'archéoptérix. Ce dernier railla :

- Mais non c'est excitant ! Les T-rex se croient forts parce qu'ils sont grands mais je peux toujours aller encore plus haut qu'eux !

- Ce n'est rien, je me suis juste fait surprendre dans le marais alors que je cherchais un nouveau deinonychus à dompter. Finalement, j'en ai pas trouvé et c'est le T-rex qui m'ait tombé dessus. Ce sont des choses qui arrivent !



codage par Laxy Dunbar



_________________
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) I_icon_minitimeSam 25 Sep - 21:08

Paytah s'arrêta de parler mal de la maison de Gunzo à la remarque de ce dernier. Il dit :"Je te taquine c'est tout. Qui aime bien châtie bien !".
Mais Griffe d'Acier en rajouta une couche, ce qui fit rire Paytah, ce qui ne plut pas du tout au patriarche. L'archéopterix faillit tomber vraiment et s'envola dans un endroit plus calme.
Le Sioux trouvait que Griffe d'Acier avait du répondant et ne manquait pas de mettre mal à l'aise comme Yepa.
Gunzo affirmait que les aventures ne manquaient pas à Dinotopia. C'était plutôt bien pour quelqu'un qui avait une vie pleine d'aventures ! Le Saurien affirma qu'il ne connaissait pas Lagad car il ne s'éloignait pas du Marais Pluvieux. "Dommage !" Fit Paytah. Lagad avait été sympa.
Gunzo était impressionné du chemin qu'avait parcouru le jeune dolphinback. Le demi asiatique fit un grand sourire. "J'ai voulu visiter un peu. Mais je ne me vois pas du tout faire le tour de l'île !".

Griffe d'Acier fut étonné d'entendre que Pay faisait  de la musique avec des gobelets. "On en fait aussi de l'autre côté du récif. Ce n'est pas facile ! Il faut vraiment garder le rythme."
Gunzo mentionna ensuite le fait qu'il aurait pu simplement acheter un vrai instrument de musique. Paytah afficha un air surpris. "Il y en a ici ? Je ne savais pas ! Mais...ça m'étonnerait qu'il y ait des guitares ! "
Quand le blond vit la photo de Meika et de Paytah il acquieça à la question de ce dernier mais en parlant au présent.
"C'est ? C'était ! Meika n'est plut pourquoi parler au présent ?" Corrigea le Sioux.
Quand Paytah accorda sa guitare, le trentenaire demanda si Tál avait eu le temps de restaurer l'instrument. Paytah haussa les épaules :"Je n'en sais rien !". Il décida de tester. Effectivement la guitare était réparée.
Il avait dû le faire pour pouvoir le revendre au marché.

Lorsque Gunzo parla de la modernité, Paytah renversa sa tête en arrière et éclata de rire. "Je croirais un peu entendre Meika qui avait l'habitude de dire que toute cette technologie abrutissait le cerveau." Le rire cristallin de l'autochtone retentit de nouveau. Griffe d'Acier et Gunzo étaient vraiment drôles en utilisant le nouveau vocabulaire qu'ils avaient appris. Il préféra ne pas leur dire plus d'informations ni les corriger.

Griffe d'Acier et Gunzo racontèrent à tour de rôle leur rencontre dans le Marais Pluvieux avec un T-Rex. Cela faisait froid dans le dos ! Paytah tremblait un peu, rien qu'en imaginant le carnivore.
"Mais comment avez vous pu vous en sortir ?" Demanda t-il, curieux.
Il demanda ensuite :"Qu'est-ce que vous faites aujourd'hui ? On peut aller quelque part au lieu de rester ici !"
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) I_icon_minitimeSam 25 Sep - 21:54




Volera bien qui volera le dernier !


- Laisse tomber Paytah, lança Griffe d'Acier, il a un vrai caractère de t-rex !

Raison de plus pour que Gunzo dégage son alter-ego d'un nouveau mouvement brusque, tant et si bien que le volatile préféra se poser sur quelque chose de plus stable, les plumes gonflées de fierté. Le sioux avait alors mentionné qu'il avait voulu visiter l'île. Quoi de plus normal dans un sens ? Dinotopia était un endroit si mystérieux ! Kai aussi n'avait eut qu'une idée en tête : parcourir le moindre recoin de cette île. Paytah était moins téméraire car il n'avait pas envie de tout parcourir non plus. Ce n'était peut-être pas plus mal car toute l'île n'était pas aussi accueillante que les grandes villes qui s'y trouvaient.

- Tu fais bien, il y a quand même des zones très dangereuses.

L'idée de faire de la musique avec des gobelets était assez intriguant. Mais bon, pourquoi pas après tout.

- Bien sûr qu'il y en a. Enfin, pas à Raptortown, mais je pense qu'à Waterfall City, il doit y avoir des magasins d'instruments de musique. De toute sorte, peut-être que tu trouveras quelque chose qui ressemble à une guitare.

Il était vrai qu'à Dinotopia, les instruments étaient très différents. Du moins physiquement mais en fin de compte, ça restait des instruments où il fallait souffler, gammer ou pincer des cordes pour produire de la musique. Gunzo avait mentionné Waterfall City parce qu'il s'agissait d'une cité d'artistes, mais il y en avait sûrement dans d'autres grandes villes. Le Patriarche fut un peu gêné quand le sioux le corrigea.

- Ben...pourquoi pas ? Il n'y a rien de mal à ça.

Elle pouvait toujours être présente dans son coeur par exemple. Disons que ça rendait la chose moins triste, mais ce n'était que son point de vue. Face à sa remarque sur la technologie, Paytah se mit à rire.

- J'irais pas jusque là, mais j'ai l'impression de rien comprendre à ce que tu essaie de m'expliquer.

Il y avait de quoi se choper la migraine à essayer de comprendre le monde moderne. Gunzo raconta alors sa petite mésaventure dans le marais.

- Je l'ai semé dans un buisson de ronces, répondit aussitôt le jeune Patriarche.

Après quoi, Paytah demanda à aller ailleurs. Gunzo haussa les sourcils.

- Ah ? Où ça ? C'est le marais ici je te rappelle. C'est pas très sécurisé de s'offrir des balades à l'extérieur.


codage par Laxy Dunbar



_________________
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) I_icon_minitimeSam 25 Sep - 22:18

Griffe d'Acier avait affirmé que Gunzo avait un mauvais caractère. Paytah haussa les sourcils, ignorant cela du patriarche. Il acquieça silencieusement.
Un peu plus tard, le blond était d'accord avec le fait qu'il ne voyagerait pas sur toute l'ile, mentionnant des endroits dangereux. C'était très peu pour Paytah de s'aventurer dans de tels endroits. Le Marais Pluvieux avait été déjà beaucoup !
Gunzo affirmait qu'il y avait des instruments de musique à Waterfall, et que certains se rapprochaient de la guitare. "Merci Gunzo. J'irais regarder si je peux m'en trouver un !".

Peu après, Paytah corrigea son ancien hébergeur quand il parla de Meika. Pour le Sioux, Meika était loin très loin, caché dans son cœur. Même si une larme était descendu sur sa joue à la vue de la photo abîmée par la mer, il savait que Meika c'était fini. De sa voix chaude, Paytah dit :
"Elle n'est plus là Gunzo. Plus jamais je ne la reverrais."
Meika elle même avait parlé de son Takoda au passé quand elle lui avait montré sa photo.
"C'est Takoda. Enfin c'était...", Lui avait-elle dit.
"Meika n'est plus. Elle n'est plus dans mon coeur." Répéta le dolphinback d'un ton décidé. "Alors c'est c'était et pas c'est. Elle fait partie du passé.".
Son ancienne vie était enterrée. Il n'y avait plus de restaurant. Plus de Pine Ridge. Plus de Meika.

"Je comprends. C'est pour cela que je préfère m'arrêter pour aujourd'hui !"
Il ne les imposerait pas de nouvelles explications ni mots.
Gunzo raconta ensuite comment il avait pu échapper au carnivore. Cette aventure avait été quand même dangereuse !
"Tu as eu de la chance ! Fais attention à toi ! Les carnivores ne font pas de cadeaux !" Conseilla Paytah.
Il n'oubliait pas sa rencontre dans le Marais Pluvieux.

Paytah pouffa puis répondit : "Oh je ne parlais pas de ballade. Nous sommes à Raptortown ici et je parlais d'aller dans ton village par exemple... à un café. A cause de ma blessure je n'ai pas pu m'y rendre, rappelle toi !".
Il commençait à avoir en plus un petit creux. "Et puis on peut aller chez toi...même si...je vais devoir ranger un peu." Lança, malicieusement le Sioux avant de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) I_icon_minitimeSam 25 Sep - 23:32





Volera bien qui volera le dernier !


Le jeune Patriarche sourit devant l'enthousiasme de Paytah à vouloir se trouver un instrument. Quoi que maintenant, il avait retrouvé sa guitare, alors est-ce que c'était bien utile d'aller en chercher un autre ? Enfin, ça ne serait pas plus mal que le jeune homme puisse au moins découvrir à quoi ressemblait ces objets sur Dinotopia. Gunzo haussa une épaule quand Paytah affirma qu'il ne reverra plus Meika. Lui il voulait juste essayé de ne pas faire de peine au garçon, mais bon, visiblement, c'était raté. De ce côté là, il avait encore des progrès à faire. Décidément, les Dolpinbacks, c'était pas son truc.

- D'accord, d'accord, souffla t-il à l'insistance du sioux, comme tu veux.

Il valait mieux en effet que Paytah n'en fasse pas trop pour parler de son monde moderne à des Dinotopiens aussi ignorants que pouvait l'être Gunzo. Ce dernier n'était pas comme Mehen ou Cybelle. Il n'avait vraiment aucune notion ou si peu, du Monde Extérieur et ne s'y était jamais intéressé. Il se mit à rire à la remarque de Paytah sur les carnivores.

- Euh...Oui, je crois que je suis un peu au courant !

Il gérait une ville au milieu d'un territoire de carnivore alors c'était un peu gros de penser qu'il ne se rendait pas compte du danger. Son mentor avait perdu une jambe à cause d'un prédateur alors il connaissait très bien les risques.

- Ah, je préfère ça. Tu as raison, je connais une très bonne taverne si tu veux.

Puis, l'amérindien le taquina sur son foyer et Gunzo souffla, faussement vexé.

- Oh je m'en voudrais de te torturer en t'emmenant dans mon chez moi mal ordonné !

Puis, le Patriarche quitta l'hôtel de ville, lançant un sifflement derrière lui pour appeler Griffe d'Acier qui prit son envol et passa la porte juste avant que Gunzo ne la referme. Une fois à l'extérieur, le saurien revint sur l'épaule de son humain, agrippé à son épaulière par ses énormes serres.

- Tu comptes rester combien de temps à Raptortown ? Parce que tu ne vas pas te balader tout le temps avec tout ça, fit l'homme en désignant les affaires que le sioux avait récupéré, ça va t'encombrer.


codage par Laxy Dunbar




_________________
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) I_icon_minitimeDim 26 Sep - 0:31

Paytah n'était pas contre de découvrir de nouveaux instruments. Artiste, il n'avait pas toujours été guitariste. Il avait ou essayer avec sa bande tous les instruments mais sa préférence avait été la guitare. Avec son beau-père Chayton il avait plusieurs fois joué, jusqu'à ce qu'il cesse toute activité artistique pour se consacrer au restaurant et à la vie à la réserve.

Gunzo n'insista pas plus concernant Meika, respectant les choix du Sioux. Paytah lui fit un sourire reconnaissant.

La remarque du dolphinback fit rire Gunzo. Il avait parlé comme si Gunzo n'était pas au courant. Paytah préférait dire quand même son avis, car les carnivores n'étaient pas ce qu'il préférait. Il expliqua à Gunzo pourquoi il lui disait cela.

Le patriarche connaissait une taverne. Paytah n'était pas contre découvrir un autre restaurant. Après le Saloon, il avait mangé au Booraza Café. Il avait trouvé les plats délicieux. Gourmand depuis son plus jeune âge, Paytah n'hésitait pas à aller dans les restaurants quand il en avait l'occasion. Après que Gunzo ait dit qu'il connaissait une taverne, Paytah fut très content et demanda :"Est-ce qu'il y a de bons plats ?". Il avait un petit creux alors autant qu'il se régale.

Paytah pouffa puis éclata de rire avant de dire à Gunzo :"Gunzo ne le prend pas mal ! Voyons tu sais bien que je te taquine et que je plaisante ! Enfin...c'est vrai que j'ai rangé ta maison la dernière fois mais...je suis maniaque. Je ne peux pas m'empêcher de tout ranger et nettoyer. Cela me ferait plaisir de venir chez toi. Je trouve ta maison tellement belle."


Les deux hommes et l'archéopterix sortirent de l'hôtel de ville.
Gunzo demanda ensuite au dolphinback combien de temps il comptait rester et lui dit qu'il vallait mieux qu'il dépose toutes ses affaires.
"Oh ! Je pensais rester que jusqu'en fin d'après midi. Je prendrais le dernier bus pour Waterfall. J'ai déjà séché un cours aujourd'hui, je ne voudrais pas en manquer un autre !". Il fit une pause et demanda :"On va chez toi déposer mes affaires ?".
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) I_icon_minitimeDim 26 Sep - 14:40




Volera bien qui volera le dernier !


- Bien sûr, assura Gunzo lorsque Paytah demanda si les plats étaient bons.

Après, les goûts et les couleurs. Ce que le Patriarche aimait n'était pas forcément pour Paytah et vice-versa. Mais s'il considérait que c'était une bonne taverne, c'était tout de même qu'on y mangeait bien. Le jeune homme fit la moue lorsque Paytah mentionna son intérieur, quand bien même il savait que le garçon le taquinait. Lui, il aimait le désordre, ce n'était quand même pas sa faute ! On avait tort de croire que les leaders étaient forcément des personnes très bien ordonnées. Il acquiesça lorsque Paytah lui annonça qu'il ne voulait pas sécher les cours plus que nécessaire. Sage décision. Si le Dolphinback voulait en finir rapidement avec les cours, il avait tout intérêt à être appliqué.

- Tu as raison, allons-y.

Gunzo le conduisit alors jusqu'à son domicile, qui n'avait pas changé d'un pouce depuis la dernière fois.

- Tu peux les laisser dans l'entrée, elles ne risqueront rien ici.

L'avantage de vivre à Dinotopia était que le crime était quasiment inexistant. A part les Outsiders, et quelques Dolphinbacks rebelles, on ne pouvait pas vraiment se plaindre d'un manquement aux règles. Gunzo laissa donc Paytah poser ce qui l'encombrait avant de le conduire à la taverne dont il lui avait parlé et dont l'enseigne sur une pancarte de bois suspendue à la devanture indiquait "La Griffe Recourbée".



codage par Laxy Dunbar



_________________
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) I_icon_minitimeDim 26 Sep - 17:18

Paytah était content de savoir que la taverne proposait des bons plats. Il s'écria :"Super ! Allons-y alors, j'ai super faim !".

Paytah suivit Gunzo jusqu'à chez lui. Il déposa toutes ses affaires. Il s'étira un peu. "C'est lourd tout ça !" Commenta t-il en guise d'explication. Il regarda un instant l'appartement. C'était toujours aussi mal rangé. Paytah essaya de résister. Mais il céda. Il courru remettre en place quelque chose qui était sur le sol. Il voulu tout ranger mais le bruit de son estomac l'en dissuada. Il retourna auprès du patriarche de Raptortown.

Les deux hommes ainsi que Griffe d'Acier se mirent en route. Gunzo emmena Paytah dans une taverne. Le dolphinback regarda longuement l'enseigne. "La griffe recourbée ? Wow ! Quel nom étrange !" Siffla Paytah.

Il entra dans la taverne. Il y faisait plus chaud que dehors.
Paytah s'avança jusqu'au comptoir et lu le menu. Il lu toutes les boissons non alcoolisées. Il n'y avait pas de jus d'orange ! Il fallait qu'il choisisse entre de l'eau de source ou gazeuse, du jus de citron, du sirop, du thé ou du café.
Il regarda la colonne des boissons alcoolisées. Paytah fit une grimace. Il n'avait jamais aimé l'alcool. Non seulement le fait que  son père le battait était du à l'alcool et qu'il ne voulait pas être alcoolique, mais en plus il n'aimait pas le goût. Il avait plusieurs fois bu dans son adolescence pour faire comme les autres ou essayer de masquer ses peines mais il préférait boire de l'eau ou du jus d'orange.
C'était l'occasion d'essayer une nouvelle boisson. Le Sioux hésita entre l'eau et le sirop puis il opta pour le sirop de papaye. Il lu ensuite les plats proposés et fit son choix.

"Paix de l'âme ! Je voudrais du sirop de papaye, des brochettes grillées, de la purée de pommes de terre oignons choux et une tarte au la rhubarbe.".
Fit Paytah au serveur avant de demander :"Ça a quel goût la rhubarbe ? Je n'en ai jamais mangé !"
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) I_icon_minitimeDim 26 Sep - 18:29




Volera bien qui volera le dernier !


- Eh qu'est-ce que tu fais ?!

Devant l'attitude de Paytah chez lui, Gunzo ne put s'empêcher d'intervenir pour lui faire cesser son manège.

- T'as fini de toucher à mes affaires ? Essaie de te rappeler chez qui tu te trouves, lança le Patriarche en manque de patience.

Après quoi, il conduisit Paytah jusqu'à l'établissement dont il lui avait parlé. Paytah trouvait le nom étrange. Ah bon ? Gunzo trouvait au contraire que c'était très commun. A l'intérieur se trouvait quelques personnes, certaines à des tables, d'autres au bar, et les discutions filaient bon train tandis que ceux qui aperçurent Gunzo le saluèrent naturellement. Le jeune Patriarche entraîna le sioux jusqu'au comptoir où le menu était placardé aux yeux de tous. Mais Gunzo le connaissait forcément par coeur. Aussi, il se commanda une bière avant de laisser le choix à Paytah.

- Bon sang, tu as un sacré appétit ! s'étonna le Patriarche, ton tuteur ne te nourrit pas assez ?

- Moi aussi une tarte à la rhubarbe ! lança Griffe d'Acier en se posant sur le bar.

Le serveur nota les commandes, avant de répondre à Paytah.

- C'est un peu acide, mais nous rajoutons toujours un peu de sucre et de cannelle pour adoucir le tout.


codage par Laxy Dunbar



_________________
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) I_icon_minitimeDim 26 Sep - 19:03

Paytah ranger.
"Je...range !" Répondit le Sioux avant de prendre l'objet et de le mettre bien droit.
Le patriarche n'était pas content que le dolphinback range sa maison.
"Tu ne peux pas vivre dans cet environnement ! Il faut ranger Gunzo. Comment un patriarche comme toi peut s'organiser ?" Gronda un peu Paytah.
Mais le jeune homme comprenait qu'il s'imiscait dans l'espace personnel de Gunzo. Il bouleversait même toute son non-rangement.
"Je suis désolé Gunzo...j'aime l'ordre.". Il fit un sourire et s'arrêta avant de le rejoindre.

Une fois arrivé à la taverne, Paytah commanda. Il pouffa à la remarque du blond.
"Oh si je mange bien chez Mehen ! Mais je suis très gourmand et je mange beaucoup ! C'est depuis mon arrivée à Miami que je mange autant. Autant dire que dans la maison de mon père il n'y avait pas à manger ou très rarement. J'aime manger. La nourriture c'est ma vie !"
Il ressortait un peu le même discours qu'il avait dit à un ami à lui, Ritchie Taylor quand il se goinffait de pains au chocolat.
La nourriture avait une place si importante dans sa vie qu'il en était même arrivé à se battre avec Yepa pour savoir si il mangerait ses céréales préférées Crunch ou si c'était les céréales de Yepa les Chocapic.
Griffe d'Acier passa même commande. Devant les maigres commandes de ses amis, le dolphinback comprenait la remarque du trentenaire.

Le serveur expliqua quel goût la rhubarbe pouvait avoir.
"Merci m'sieur. Cela me rassure de savoir qu'il y aura du sucre et de la cannelle pour casser l'acidité."
Il plaisanta :
"Ce dessert est parfaitement un reflet de ma vie. Une vie entre acidité et douceur !"
Il déposa sur le comptoir de quoi troquer puis observa un peu le lieux. Il y avait du monde. C'était très animé.
Il fit un sourire et attendit patiemment sa commande.
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) I_icon_minitimeDim 26 Sep - 19:58




Volera bien qui volera le dernier !


- Pour ta gouverne, je vis dans l'environnement que je veux ! rétorqua le Patriarche qui débarqua auprès de Paytah en bousculant volontairement l'objet que le sioux venait tout juste de redresser, et il me semble que ce n'est pas à un Patriarche qu'on donne des ordres.

Si l'amérindien aimait l'ordre, il était probablement le seul des deux. C'était une évidence. En tout cas, Gunzo arrivait très bien à s'y retrouver dans ses affaires alors ce n'était pas aujourd'hui qu'il changerait son style de vie. Il pouvait bien faire ce qu'il voulait chez lui non ? Ce n'était plus un enfant. Paytah affirma plus tard qu'il était gourmand. Gunzo s'en serait douté. Ceci dit, c'était plutôt bon signe d'avoir un aussi bon appétit. La viande de dinosaure n'avait pas l'air de manquer au jeune homme. Gunzo n'avait pas faim, ce fut pourquoi il s'offrit simplement une bière qui était probablement l'une de ses boissons préférés. Quand à Griffe d'Acier, d'ordinaire il pouvait se nourrir seul d'insectes qui traînaient dans le marais. Ce n'était pas ça qui manquait. Mais bon, ça ne voulait pas dire qu'il ne pouvait pas manger une petite gâterie de temps en temps.

Le serveur sourit à la remarque du sioux. Il ne cachait pas non plus tout le goût de la rhubarbe dans le sucre sinon ça n'aurait plus beaucoup d'intérêt mais il savait qu'un goût trop acide ne plaisait pas forcément. La commande de Gunzo fut la première à venir, forcément puisqu'il n'y avait rien à préparer. Il en fut de même pour le sirop de papaye. La pinte et le verre furent déposées devant les demandeurs tandis que le tenancier s'empressa d'aller préparer les plats.

- Alors, fit l'homme après avoir prit une première gorgée de sa boisson, comment se passe les cours à Waterfall City ?


codage par Laxy Dunbar



_________________
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) I_icon_minitimeDim 26 Sep - 21:27

Paytah fut surpris quand Gunzo lança sa phrase avant de bousculer l'objet. Il avait prit son temps pour bien ranger l'objet. Comme sa petite soeur, ses actes de services remplit d'amour n'étaient pas bien reçu et rapidement ses efforts pour transformer l'environnement nauséeux en environnement magnifique était réduit à rien.
Le Sioux soupira. "D'accord ...je te laisse dans ton environnement. Tu me rappelles Yepa." C'était impossible qu'elle laisse sa chambre rangée. En 5 minutes, elle détruisait le travail de son frère.
Avec ce genre de personne, il ne vallait pas mieux insister.
Le demi Sioux ajouta :"Je ne souhaite pas te commander, simplement t'aider. Même un patriarche a besoin d'aide."


A la Griffe Recourbée, Paytah attendait sa commande. Griffe d'Acier et Gunzo avait reçu leurs commandes.  La vue de la bière rappela au jeune-homme toutes les fois où il en avait touché et surtout la fois où il avait rencontré Meika. Il était là, des tonnes de canettes de bière aux pieds du banc entrain de se saouler. Ça avait été vraiment une période de n'importe quoi et il s'était comporté comme un voyou, parlant super mal à Meika. Il se rappela même avoir jeté sa canette et qu'au bruit métallique, l'amérindienne avait fermé les yeux. La fin de leur discussion avait presque mal finie parce que Paytah avait beaucoup crié  mais au final il avait réussi à inviter Meika au mariage de Matoshka à défaut de la soirée avec ses amis ( Cool ).
Paytah soupira en pensant à ses erreurs de jeunesse. Faire l'idiot pour se donner un air de populaire et se faire accepter ou encore attirer l'attention des filles dans les bars c'était très peu pour lui. Soudain Paytah se demanda si il y avait des gens qui essayaient d'attirer l'attention de l'un et de l'autre dans les bars, si ça fonctionnait et si il y avait aussi des bagarres. Il aurait bien aimé voir ça.
Enfin bref.
Il était bien à Waterfall, tranquille.
C'est vrai qu'il se sentait un peu seul sentimentalement parlant mais bon...il n'avait jamais eu vraiment de chance avec les filles de toute façon (surtout les latinos !!!! et aussi les blondes...). Sauf avec Meika.
Au final il ne regrettait plus sa vie à Pine Ridge. Il était maintenant habitué à Dinotopia.

Gunzo tira le Sioux de ses pensées.
"Hm ? Oh oui les cours !" Fit-il, se réveillant un peu.
"Ça se passe plutôt bien, merci ! Je travaille d'arrache-pied. Je suis presque toujours le nez dans le cahier. J'ai récemment fait un cours d'archéologie avec le professeur Absolem. C'était vraiment génial ! Chaque jour j'apprends de nouvelles choses. C'est plutôt fun ! Quand je rentre, je révise et j'apprends les leçons. Je m'entraîne aussi avec les livres que Mehen m'a donné. J'aime beaucoup l'écriture en empreinte de pas. Je sais même écrire 'Je m'appelle Paytah' en empreinte de pas. "
Il aimait beaucoup les cours à l'Academie. Lui qui avait dit à la maire de Waterfall qu'il n'était pas question qu'il retourne à l'école, il avait été agréablement surpris.
L'Amérindien fit un sourire et mit une mèche de cheveux derrière son oreille.
"Les cours d'aujourd'hui que je manque...ça ira pour les rattraper. Je demanderais à quelqu'un de me refiler les cours.".
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) I_icon_minitimeDim 26 Sep - 22:11




Volera bien qui volera le dernier !


Gunzo songeait qu'il avait peut-être laissé trop de liberté à Paytah. Il ne pouvait pas se permettre de le laisser faire ses caprices comme bon lui semblait. Le sioux n'avait pas l'air ravi de ce qu'il venait de lui dire mais tant pis. A ces mots, Gunzo se contenta de l'observer sans rien dire. Mais Paytah lui répondit tout de même et le Patriarche rétorqua :

- Je n'ai pas besoin d'aide pour gérer ma propre vie. Et quand bien même, ajouta t-il plus durement, JE suis un Patriarche qui n'a jamais besoin d'aide.

Et ça, il en était intimement convaincu. Le jeune homme était pourvu des plus grandes qualités que l'on pouvait voir en un chef, comme le sens des responsabilités, le courage, le sang-froid, la persévérance, l'honnêteté, l'autorité...Mais il était loin d'être parfait et son surplus de confiance en lui était probablement son plus gros défaut. Il n'attendait jamais rien des autres et préférait tout faire lui-même.

A la taverne, les deux hommes furent servi. En attendant les plats, le Patriarche interrogea vaguement le sioux sur ses études à la capitale. Il avait l'impression de l'avoir sortit de ses pensées sur le coup mais Paytah s'empressa de lui répondre. Le moins qu'on puisse dire, c'était qu'il avait l'air de beaucoup aimé et de bien s'en sortir.

- Voilà une bonne chose. Au moins t'es motivé.

Beaucoup de Dolphinback n'aimaient pas les cours car ils se jugeaient adultes et donc n'ayant plus leur place dans une école. C'était pourtant le meilleur moyen d'apprendre à vivre ici.

- C'est préférable, ce serait dommage d'avoir du retard.



codage par Laxy Dunbar



_________________
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) I_icon_minitimeLun 27 Sep - 0:55

Paytah & Gunzo

Volera bien qui volera le dernier !



Gunzo semblait vraiment ne pas apprécier la remarque de Paytah. Il dit même ne pas avoir besoin d'aide. Son égo était très touché.  Le Sioux ne voulait qu'aider Gunzo. Ses actes de services plein d'amour n'étaient pas apprécié. Yepa également ne faisait pas attention au travail de son frère et 5 minutes plus tard elle dérangeait toute sa chambre.
Paytah écarquilla les yeux à la remarque du patriarche :"For the life of me !". Il allait faire une remarque mais préféra se taire pour ne pas blesser son ami. Au fond il aimait bien Gunzo et c'était pour ça qu'il voulait l'aider à avoir une maison bien rangée. Il soupira et dit :"Très bien !".

Gunzo et Griffe d'Acier reçurent rapidement leurs commande. Le jeune homme aux longs cheveux comprenait pourquoi le blond aux yeux bruns avait fait une remarque après sa commande.
Plus tard, ils parlèrent études.
"Oh oui ! Je suis un élève très studieux. Enfant j'étais parmis les premiers de la classe. Mais arrivé au lycée, alors que j'étais en Somophore Year A (la meilleure classe) je suis devenu un élève moyen car j'ai fais plus la fête, des concerts et suivi de mauvais camarades. Il y avait aussi de mauvais événements dans ma vie aussi. Alors j'ai baissé. Mais quand je suis allé habiter dans la ville de Meika, j'ai retrouvé mon niveau. En général j'apprends vite.  J'aimerais réussir le plus tôt possible pour m'intégrer plus rapidement !"
Par rapport au retard, le Sioux dit :"Oui mais j'aimerais tant rester ici !". Il resta un moment silencieux, puis répéta :"J'aimerais rester ici ...", Ajouta :"...si seulement il y avait quelque chose qui pouvait me retenir à Raptortown...Il me faut un alibi ..."".
Il n'allait pas débarquer à l'Academie en disant qu'il avait voulu rester à Raptortown.
Le regard de Paytah tomba sur le verre de Gunzo. Soudain un sourire malicieux se dessina sur les lèvres du dolphinback.

D'après Nina , "quand on est stupide c'est pour la vie !". Quand on est jeune on fait des bêtises. Et Paytah eut justement une idée de bêtise. "Je n'ai qu'à passer commande." Il fit un clin d'oeil à Gunzo.
Frappant le comptoir, il lança :"Barman ! 3  verres de bière saurienne et  un verre de liqueur de litchis s'il vous plaît."
Paytah savait très bien qu'il ne tenait pas l'alcool. Il avait souvent fini soit dans une bagarre, soit endormi, soit avec un énorme mal de crâne , ou avait malheureusement rendant tout ce qu'il avait mangé ou bien dans un endroit inconnu. La dernière fois où il avait bu c'était lors de sa soirée dans le bar avec Lance Booker. Il savait que Meika n'aurait pas aimé qu'il boive mais de toute façon elle n'était pas là. Paytah n'aimait pas du tout l'alcool et ne voulait pas être alcoolique comme son père, mais il trouvait que son plan était super.
Il suffisait qu'il boive les 4 verres pour atteindre un taux d'alcoolémie élevé, il serait donc malade et il ne pourrait pas rentrer à l'académie, ce qui serait une bonne excuse. Il pourrait donc rester à Raptortown beaucoup plus longtemps que prévu.



@Gunzo Dar



luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: