AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben Empty
MessageSujet: [Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben   [Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben I_icon_minitimeMer 21 Juil - 23:19

Pay & Corben
Aide moi à retrouver ma Meika .
Debout a quelques pas de la plage, les yeux rivés sur l'océan, Paytah sructait l'horizon. Il soupira et passa sa main dans ses longs cheveux d'ébène.
Il commença à marcher et à crier :"Meika ! Meika !".

Elle était sûrement peut être là !
Le coeur remplit d'espoir, le demi Sioux cherchait sa bien-aimée. Dès l'aube il s'était mis à sa recherche, après avoir eut un affreux cauchemar. C'était sans cesse le même rêve qui repassait en boucle toutes les nuits : la dernière scène vécue avec Meika. Il se réveillait toujours en sursaut et en sueur, criant "Meika ! Meika !".
Il était parti avec un petit sac remplit avec une gourde, une hache fournit par son hébergeur et un sandwich.

Son regard tomba sur le bracelet de plusieurs couleurs que lui avait confectionné sa moitié il y a 7 ans.
Il se rappelait de nombreux souvenirs : sa rencontre avec Meika sur les bancs du lycée. Il buvait de la bière et était dans un sale état. Meika lui avait bien remonté le moral. Elle lui avait même dit de ne pas oublier qui il était.
Le mariage de sa soeur Matoshka où il lui avait retiré derrière son oreille une fleur et embrassé de force. Ça avait mal fini avec Isha qui l'avait frappé...; ses excuses deux jours plus tard ; la soirée d'Halloween et son comportement déplacé avec la jeune fille,
les mots de Meika après sa déclaration d'amour qui lui disaient : "Si vraiment tu veux m'aimer et soigner mon coeur...Je t'en prie...Aide-moi. Aide-moi et ne sois pas triste ! Je guérirais. Un jour, je guérirais. Mais j'ai besoin de ta force plus que de ton désespoir et de ton impatience...J'ai besoin de ton humanité, j'ai besoin de ta confiance, j'ai besoin de ta compréhension...Mais...Si tu es triste, je le serais aussi. La blessure qui saigne n'a aucune chance de cicatrisée, il faut d'abord que le sang cesse de s'écouler."

Paytah soupira, a la pensée qu'il était un vrai gamin à l'époque, obnubilé par la télé et par son apparence. Il s'arrêta de marcher et ferma les yeux, se rappelant les autres aventure avec Meika : les vacances de Noël où il avait de nouveau avoué ses sentiments et la belle phrase de Meika : "En fait, je crois que la seule chose qui puisse guérir mon coeur...se trouve en toi...
", son premier vrai baiser, la découverte de son trafic par Meika et ces mots réconfortants : "Pay...Tu as encore beaucoup à apprendre de ton propre peuple. Comme les Blancs, tu pense qu'on peut aimer quelqu'un parce qu'il est intelligent, fort ou beau ? L'amour ne se base pas sur des critères que l'on désire. Tu n'as pas toujours été tendre et je sais pourquoi, nous en avons déjà parlé Pay. Et je sais que le jugement d'une personne ne se limite pas à un moment précis de sa vie, mais à tous ces moments que l'on passe avec elle. Ce que j'essaye de te dire, c'est que les raisons pour lesquelles je t'aime...Ne se reflètent pas dans un miroir, ne se gagne pas dans une compétition, ne s'écrivent pas dans un livre. Je t'aime pour ce que tu es. Pas juste pour une seule part de toi, pour toi tout entier, avec tes qualités et des tes défauts.
".

Les souvenirs divers continuèrent de défiler : les jeux avec Meika à Pine Ridge, ses sourires pleines de charmes, les moqueries de ses camarades et la pression subie, ses sorties avec Lance , sa première fois , son regret de cet acte, son départ de Wyndwood High School (il y avait passé seulement 7 mois), son d'emménagement à Pine Ridge, sa chasteté et sa patience afin de s'offrir à sa bien aimé pour son mariage, sa demande en mariage, la cérémonie amérindienne, sa nuit de noces, la lune de miel en croisière, l'accident ...

"Tout est de ma faute ! Je n'aurais jamais dû l'inviter dans ce voyage !"

Les larmes coulèrent sur les joues de Paytah. "Meika ...". Meika lui manquait terriblement. C'était vraiment sa moitié, que ferait-il sans elle ? Elle était là pour l'encourager et le rendre heureux. C'est grâce à elle qu'il avait changé. Sa plus grande peur était de perdre Mei.
Il avait fait souffrir Meika,maintenant c'était à son tour de souffrir. Sa vie était horrible. Il avait tout perdu, sa famille et même ... Meika.

Et si elle...
Non ! Meika était une femme courageuse. Elle était sûrement encore en vie !
Paytah pinça ses lèvres. Il renifla et essuya d'un revers de la main ses larmes. Il prit une grande respiration et reprit sa route. Sa voix chaude criait "MEIKA ! OU ES TU ? C'EST PAY ! SI TU M'ENTENDS RÉPOND MOI ! MEIIIIIKAAAAAAAA !".
(c) sweet.lips


Dernière édition par Paytah L. Yellow le Mar 27 Juil - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corben Crabb
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Corben Crabb


Ekailles Ekailles : 200
Localisation Localisation : Sauropolis
Date d'inscription Date d'inscription : 07/07/2017

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 26/11/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Serveur au casino

[Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben   [Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben I_icon_minitimeJeu 22 Juil - 1:19

tumblr_n2t19a74rE1rsq619o8_500.gif
Aide moi à retrouver ma Meika

Corben observait le ressac qui glissait sur le sable devant lui. Il releva son regard vers les îlots lointains qu'il pouvait voir depuis son poste. Tout, tout était à recommencer. Sa dernière exploration en compagnie de Naoki ne s'était pas passé aussi bien qu'il l'avait espéré. Oh, ils avaient trouvé l'entrée de la grotte, certes. Mais une fois dedans, après avoir réussi à passer ces tunnels étroits sans virer claustro, il y avait eut ce ravin qui avait tout fait raté. Impossible de le franchir d'un simple saut et la mission s'était arrêtée avant qu'un accident mortel n'arrive. Les deux hommes avaient dû faire demi-tour et depuis le jeune homme n'avait de cesse d'être obsédé par cette caverne. Il fallait absolument qu'il trouve le moyen de franchir le précipice, de continuer sa quête dans les entrailles de la terre. Mais un dinosaure ne pouvait pas passer par l'entrée. Pas moyen d'y faire entrer le skybax de Naoki pour les aider à passer.

Il tournait beaucoup autour de Warmwater Bay ces derniers temps, se disant que, peut-être une idée lui viendrait sur le moment. Où un indice qu'il aurait loupé lors de ses dernières recherches. Il avait quitté Sauropolis la veille pour se rendre à Prosperine et en chemin, il s'était attardé sur cette plage désertique. Il n'y avait pas âme qui vive autour de lui, aucun bruit hormis le son des vagues. Il s'était posé un moment sur un rocher, guettant les îlots avec frustration. Il était si près du but, c'était tellement injuste. Le soleil frappait fort en cette saison. Heureusement que le vent marin apportait un air un peu plus frais sur les côtes. Soudain, Corben crut entendre un cri, un appel. Tiens ? C'était rare que les gens traînaient par ici. A vrai dire, il pensait être le seul débile capable de traîner tout seul ici, et pour rien en plus. Toujours assit sur son rocher, il aperçut finalement plus loin une silhouette qui se rapprochait en hurlant à plein poumon, visiblement à la recherche de quelqu'un. Mais crier comme ça n'était vraiment pas très malin, même au bord de la mer. Aussi, Corben, qui s'était levé à l'approche de l'inconnu, ne put s'empêcher de le réprimander :

- Dites, vous voulez pas arrêter de crier deux secondes ? Ce n'est vraiment pas une bonne idée, vous allez finir par attirer tous les prédateurs du secteur !



codage par Laxy Dunbar.

_________________
[Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben SHAR.7608.370.2
Même avec tous les efforts du monde, on ne peut changer ce que l'on est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben   [Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben I_icon_minitimeJeu 22 Juil - 1:35

Pay & Corben
Aide moi à retrouver ma Meika .

[color=#000000][font=Times New Roman]PAYTAH S'ÉPOUMONNAIT, CHERCHANT DES YEUX DES TRACES ÉVENTUELLES. SOUDAIN IL ENTENDIT UNE VOIX MASCULINE QUI S'ADRESSAIT À LUI. IL SE RETOURNA ET VIT UN HOMME BLOND.

AU MOT PRÉDATEUR, PAYTAH SE FIGEA. CES MONSTRES ÉTAIENT LÀ. FOCALISÉ SUR MEIKA IL AVAIT OUBLIÉ LEUR PRÉSENCE. IL NE FALLAIT SURTOUT PAS QU'IL EN RENCONTRE.

LE DEMI AMÉRINDIEN S'AVANÇA VERS L'INCONNU ET EXPLIQUA EN PARLANT TOUT BAS: "JE SUIS DÉSOLÉ SI CELA VOUS A DÉRANGÉ MAIS...JE RECHERCHE MON ÉPOUSE.". IL MARQUA UNE PAUSE ET RACONTA L'ACCIDENT SUR LE BATEAU, PUIS SON ARRIVÉE SUR L'ÎLE:
"J'étais partis à en croisière avec ma Belle Âme en lune de miel pour Hawaï. Malheureusement quelques jours après notre embarquement, une violente tempête s'est abattue sur le navire. L'eau s'enggouffrait et tout ce que je me souviens c'est d'avoir vu Meika. J'ai crié son nom et je me suis senti emporté par une vague et puis plus rien. Je me suis réveillé sur la plage et des Outsiders sont venus me récupérer. Je ne fais que rêver de cette nuit là...et Meika me manque tellement ! J'aimerais la retrouver et partir avec elle aux États-Unis. Je ne veux pas rester ici car...il y a ...des dinosaures et j'en ai très peur. Et puis chez moi me manque. Je suis sûre que ma moitié est en vie car elle est courageuse et très déterminée !"

SOUDAIN, PAYTAH EUT une idée. Peut être que l'inconnu pouvait m'aider dans ses recherches. Il avait l'air d'être un habitué de l'île. Il LANÇA assez doucement cependant : "AIDEZ MOI À RETROUVER MA MEIKA !". IL REGARDAIT LE BLOND AVEC LES YEUX SUPPLIANTS :"PEUT ÊTRE QU'À DEUX NOUS LA TROUVERONS PLUS VITE ! JE NE CONNAIS PAS CETTE ÎLE MAIS JE SUIS SUR QUE VOUS LA CONNAISSEZ !".

VOYANT QU'IL NE S'ÉTAIT PAS PRÉSENTÉ, IL SOURIT ET PRÉSENTA SA MAIN : "JE M'APPELLE PAYTAH YELLOW."


(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Corben Crabb
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Corben Crabb


Ekailles Ekailles : 200
Localisation Localisation : Sauropolis
Date d'inscription Date d'inscription : 07/07/2017

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 26/11/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Serveur au casino

[Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben   [Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben I_icon_minitimeJeu 22 Juil - 16:34

tumblr_n2t19a74rE1rsq619o8_500.gif
Aide moi à retrouver ma Meika

Au moins, les paroles alarmantes de Corben eurent l'effet escompté. L'inconnu se tut d'un coup, se figeant comme si les dits prédateurs étaient déjà présents. Heureusement que non ! Et c'était rare que les dinosaures carnivores viennent jusqu'à la mer, mais Corben n'avait pas envie de prendre le moindre risque. Il savait que hurler ainsi serait susceptible d'attirer les plus affamés. L'inconnu s'approcha alors, et Corben le toisait d'un regard un peu soupçonneux. C'était une hache que ce gars là trimballait avec lui...? Néanmoins, Corben lui prêta une oreille un peu attentive lorsqu'il s'expliqua. Bien qu'il n'était pas certain d'avoir tout comprit à ce qu'il venait de lui dire, il avait retenu une information essentielle qui le plongea davantage dans la méfiance.

- Vous êtes un Outsider ?

Un Outsider qui ne savait visiblement pas qu'il était impossible de quitter les rivages de cette île. Cela ne faisait sans doute pas longtemps qu'il était à Dinotopia. Soudain, l'inconnu le supplia contre toute attente de l'aider dans ses recherches. Pour qui le prenait-il donc ?

- Mais ça fait combien de temps que vous l'avez perdu ? demanda t-il pour commencer, désolé mais j'ai pas le temps, puis je suppose que les autres Outsiders l'auraient trouvé depuis longtemps j'imagine.

Le blond était tout sauf aimable et serviable, contrairement aux autres Dinotopiens de l'île. Il était un peu l'exception qui confirme la règle et l'amérindien était bien mal tombé avec lui même s'il était vrai que Corben connaissait très bien l'île. Cela faisait des années qu'il explorait cette dernière alors forcément. Mais lorsque le dénommé Paytah lui présenta sa main, le blond observa cette dernière comme s'il avait l'air d'un ahurit, n'ayant pas tellement l'habitude des salutations qui pouvaient se faire dans le reste du monde.

- Euh, Corben Crabb. Je ne faisais que passer à vrai dire.





codage par Laxy Dunbar.

_________________
[Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben SHAR.7608.370.2
Même avec tous les efforts du monde, on ne peut changer ce que l'on est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben   [Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben I_icon_minitimeJeu 22 Juil - 17:23

Pay & Corben
Aide moi à retrouver ma Meika .
Paytah sourit quand l'homme aux cheveux blonds lui posa la question sur son groupe d'appartenance.
"Oui. J'ai peur des dinosaures et je ne les aimes pas du tout non plus, alors je me suis rallié à ce groupe ! Et vous, vous êtes un Dinotopien ?"

Le jeune homme n'avait rien contre les dinotopiens ni les dolphinback, c'était plutôt les dinosaures le problème. Paytah se demanda un instant si Meika aurait préféré être dans le groupe des anti dinos ou des pro dinos. Il s'amusa à l'imaginer dans l'un ou l'autre des groupes. Il revint sur terre à la prochaine question de l'inconnu.

Combien de temps ... Paytah se mit à réfléchir. 1,2,3,4 jours s'étaient écroulés ou 5...il ne savait pas trop.
"4 ou 5 jours je crois. Meika est grande comme ça, elle a une longue chevelure noirs comme la nuit, de beaux yeux bruns en ammandes qui rougissent à la lumière du soleil, et elle portait une jupe à frange, un petit haut bleu avec un collier amérindien bleu."

Il disait cela dans l'espoir que l'homme en face de lui l'avait vu. Mais quand il entendit les prochaines phrases, son coeur loupa un battement.
Les outsiders l'auraient trouvé depuis longtemps ?
Le Sioux resta figé, la bouche entre ouverte, sous le choc.
Il écartait le plus possible la piste de la mort mais cette phrase semblait être pleine de sagesse. Jeff le lui avait dit aussi ce matin à l'aube :"Avec cette tempête il y a peu d'espoir que..." Mais Paytah l'avait coupé net, disant des phrases pleine d'espoir.

Une larme coula sur la joue du brun. Puis une deuxième. "Non...non..." Murmura t'il en secouant la tête. Il essuya ses larmes et réagis à la dernière phrase de l'inconnu en élevant la voix : "Non ! Je suis sûr qu'elle est encore en vie ! Et puis... Comment ça, pas le temps ? Vous êtes vraiment égoïste, c'est non assistance à personne en danger ! Vous devez m'aider !"

Il fit une pause avant de reprendre :"Avez-vous déjà été amoureux  ? Avez-vous déjà trouvé celle qui vous complète au point que vos deux vies sont liés harmonieusement ? Avez-vous déjà été amoureux depuis l'adolescence et accomplis votre rêve de vous marier avec celle qui est votre amour ? Si oui, alors vous devez comprendre et m'aider à poursuivre mes recherches."

Paytah perdit son sourire quand Corben ne lui tendit pas la main. Quel étrange personne. Tout le monde se serrait la main. Serait-il raciste ?

[Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben 52909d9e5bcefade423c46b396369d04047923f7

La main du bridé effleura le bracelet de couleur. Soudain, revoyant la scène de la nuit agitée et repensant aux paroles de Corben, son visage se décomposa. Son regard s'attrista.
Unee douleur indescriptible se faisait sentir dans sa poitrine. Il n'avait jamais imaginé la piste la plus pire. Cette fois la possible réalité prenait forme devant ses yeux. La tempête avait été si violente.
"Si Meika n'est plus là... à quoi bon vivre ?" , Dit il avant de prendre sa tête entre ses mains et de s'assoir sur la plage. Les larmes revinrent et les spasmes secouèrent son corps.
"Tout ça c'est de ma faute ! Je n'aurais jamais dû l'inviter dans cette croisière ! C'est ma faute ! C'est ma faute !".
Il éclata en sanglots et enfouit sa tête dans ses mains.


[Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben Ac2e3ddc1d4e5ea8418d92fe14307a6a42d5eb32

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Corben Crabb
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Corben Crabb


Ekailles Ekailles : 200
Localisation Localisation : Sauropolis
Date d'inscription Date d'inscription : 07/07/2017

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 26/11/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Serveur au casino

[Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben   [Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben I_icon_minitimeJeu 22 Juil - 23:56


tumblr_n2t19a74rE1rsq619o8_500.gif
Aide moi à retrouver ma Meika

Corben manqua de peu d'esquisser un sourire sur ses lèvres lorsque le jeune inconnu lui affirma qu'il avait peur des dinosaures. Alors c'était donc ça ? Les Outsiders vivaient à l'écart parce qu'ils n'étaient qu'une bande de froussards finalement ? C'était rassurant dans le sens où ce gars là ne devrait donc pas se montrer hostile envers lui. Fallait admettre que cette hache qu'il trimballait n'était pas pour aider à avoir confiance. Risquait-il quelque chose s'il lui affirmait qu'il était Dinotopien ? De toute façon, ce n'était pas comme si Corben allait lui mentir sur ce sujet. Il n'avait pas la tête d'un Dolphinback donc bon.

- Hm, mouais, répondit-il en jaugeant l'expression et la réaction de l'autre.

Dinotopien, oui il l'était. Il était né sur cette île et son père était un Dinotopien comme son grand-père. Bref. Néanmoins, il n'était pas comme les autres et tout le monde s'accordait à le dire. Il n'avait pas cette admiration des autres pour les sauriens et ne les tolérait que pour ce à quoi ils peuvent servir. Corben était trop mal vu par la société à cause de la réputation de sa famille qu'il s'était mit, avec le temps, à se tenir à l'écart de cette dernière. Il ne pensait plus comme eux, avec leurs bonnes paroles sur la paix et l'harmonie. Il avait même des idées très contraire.

- Ca commence à faire long, commenta t-il, depuis tout ce temps, soit elle est m...Enfin, soit elle n'a pas survécu, soit elle a été recueillit quelque part j'imagine. En tout cas, ça sert à rien d'hurler, je n'ai croisé personne en arrivant ici.

Bon, ce n'était sans doute pas la meilleure chose à dire à quelqu'un qui venait d'arriver il y a si peu de temps. Mais Corben n'était pas un professionnel du tact. La mine larmoyante du dénommé Paytah le mit mal à l'aise et il s'efforça de ne pas y prêter attention. Le garçon perdit patience devant cette attitude un peu amère de la part du blond et s'énerva, ce qui irrita Corben à son tour.

- Eh oh, je ne dois rien du tout, on ne se connaît même pas ! T'as des potes Outsiders, alors demande-leur à eux !

N'importe quel autre Dinotopien aurait déjà accepté et même proposé bien avant l'idée à Paytah d'aller chercher son âme-soeur contre vents et marées. Car c'était dans le savoir-vivre de ces gens là que la générosité reposait au plus haut point et qu'ils étaient toujours prêts à aider. Mais pas Corben malheureusement. Oui, il était égoïste. Et tant pis pour les autres. Cette société soi-disant généreuse et bienveillante l'avait assez déçu comme ça. Alors désormais il ne comptait que pour sa pomme, sans se soucier des autres.

- Et bien non figurez-vous, ça ne m'est jamais arrivé.

Que ce soit en tant qu'adolescent ou adulte, il était vrai qu'il ne s'était jamais attardé sur l'idée de tomber amoureux. Sans doute parce qu'il pensait à bien d'autre chose, que lorsqu'il était plus jeune il n'attirait pas les demoiselles et que désormais adulte il ne se souciait que de sa personne et de vengeance. Paytah s'assit alors sur le sable, prit dans ses sanglots en songeant à l'idée de ne plus jamais revoir celle qu'il aimait. Corben lâcha un soupire, ne sachant pas du tout comment réagir face à cette situation. Ca lui rappelait la fois où il avait trouvé Charlotte sur la plage, dans un état pas possible et complétement perdue.

- Ecoutez, finit-il par dire, désolé pour votre perte...Malheureusement, tous ceux qui atterrissent sur cette île en paient le prix fort.



codage par Laxy Dunbar.


_________________
[Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben SHAR.7608.370.2
Même avec tous les efforts du monde, on ne peut changer ce que l'on est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben   [Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben I_icon_minitimeVen 23 Juil - 1:12

Pay & Corben
Aide moi à retrouver ma Meika .
Corben répondit à Paytah qu'il était un Dinotopien.
L'Amérindien métissé n'avait rien contre les dinotopiens. Il fit un sourire. C'était la première fois qu'il rencontrait un Dinotopien.

Les phrases de l'inconnu de la plage figeaient Paytah. Il était vrai qu'il avait attendu trop longtemps pour partir à la recherche de son amoureuse. En effet, il était trop fatigué par les évènements. Jeff et Annie, ses hébergeurs lui avaient conseillés de remettre à plus tard ses recherches.
L'espoir pour Paytah semblait maintenant loin. Meika ne pouvait pas être recueillie, elle n'avait pas du survivre du tout. Il n'y avait rien sur la plage, aucun indice.

Paytah ferma les yeux.

****
"Ça y est ! C'est le grand jour !"
Vêtu d'une tenue traditionnelle sioux, coiffé d'une plume et paré de sa boucle d'oreille argentée en plume, Paytah fit un sourire en se regardant devant le miroir.
C'était aujourd'hui le jour de son mariage. Enfin son rêve d'adolescent se réalisait ! Tous ses objectifs étaient atteint : il avait les cheveux longs, son resto, Meika et allait l'épouser.
"Paytah, dépêche toi ! C'est pas toi la mariée je te signale.", fit une voix.
Le jeune homme se retourna et vit Yepa, sa cousine, vêtue d'une robe tulle, qui était  âgée de 15 ans.
"Oui j'arrive !" , Dit il après avoir éclaté de rire.

Il se dépêcha de sortir de la maison.
Tous les invités étaient là, prêts. Il y avait sa mère adoptive Donoma, sa véritable mère Lin affaiblie par la maladie , son père dont le visage portait les traces de la vieillesse et de l'alcool, Enawhee, ses deux demi frères, Matoshka qui était avec son mari et ses enfants, Enapay, Li Na, Sky, Isha, Mme et Mr Cloud, ainsi que les amis.  

Le chaman était aussi présent.
La musique et les danses commencèrent autour du feu.
Meika arriva, vêtue de la plus belle tenue amérindienne et parée de ses bijoux bleus. Les yeux de Paytah s'éclairent de joie. "Tu es magnifique !", s'exclama t-il avec un sourire. Meika lui rendit son sourire et dit "Tu n'es pas mal non plus.".
Le chaman commença à faire son rituel. De la fumée, des prières amérindiennes. Des femmes apportèrent deux couvertures rouges comme la sang et le sorcier fit un peu de fumigation sur les couvertures ainsi que sur un long ruban rouge qu'on lui avait apporté aussi. Puis il enveloppa Meika et Paytah d'une couverture rouge. Cela rappela au brun quand il avait vu un mariage Lakota pour la première fois : au mariage de sa soeur. Le chaman prit un calumet, le remplit de tabac, attendit que tout le tabac brûle puis le passa aux époux.
Paytah prit le calumet et en fuma un peu avant de tousser. Il n'avait pas fumé depuis des années. Un rire parcouru l'assemblée. L'Amérindien métissé reprit de la fumée. Ce fut autour de Meika. Les deux amoureux échangèrent leurs voeux.  Une prière en Lakota fut prononcée :"Apprenez-moi à faire confiance à mon cœur, mon esprit, mon intuition, ma connaissance intérieure, les sens de mon corps, les bénédictions de mon esprit. Apprenez-moi à faire confiance à ces choses afin que je puisse entrer dans mon espace sacré et aimer au-delà de ma peur et ainsi marcher en équilibre avec le passage de chaque soleil glorieux."
Ensuite, on servit aux jeunes mariés une décoction de cèdre. Paytah bu le premier. "C'est plutôt bon.", Commenta t-il. Tout le monde éclata de rire. Meika bu à son tour. L'homme médecine  lia le poignet droit de Meika et le poignet gauche de Paytah avec le ruban rouge.
Puis il chanta des anciennes prières au dessus d'eux puis, leur parla en Lakota une dernière fois. Paytah prit le visage de Meika entre ses mains et l'embrassa sur le front.
Ça y est ils étaient mariés. Pour la vie.
La fête et les danses mêlées aux rires animeraient le reste de la soirée.

*

"Meika Yellow, ouvre les yeux !"
Paytah fit un grand sourire et brandit des billets de voyage :
"Tadaaaam ! Je t'avais dis que je t'emmènerais en voyage un jour. C'est possible ! Maman m'a donné de l'argent alors j'ai réservé un voyage à Hawaii rien que pour nous deux. Je rêve de t'offrir ce cadeau depuis mes 16 ans."
"Vraiment ? Tu ne cessera jamais de me surprendre ! Mais Paytah il ne vaudrait pas mieux donner cet argent aux nôtres ? En plus nous ne pouvons pas voyager comme bon nous semble avec le coronavirus, tu le sais bien."
"Ne t'inquiètes pas, j'ai tout prévu ! Une partie de l'argent ira aux nôtres et on n'aura qu'à faire un test PCR avant de partir. De toute façon, je suis sûr qu'on est négatifs !"

****
Paytah baissa les yeux et se concentra de nouveau sur le dolphinback. Ce dernier lui répondit qu'il ne l'aiderait pas.
"Je ne connais personne d'Outsider à part Jeff et Annie pour l'instant. Ils sont très occupés à la chasse."
Le jeune homme préférait ne pas se mêler aux autres pour l'instant. Il était nouveau après tout !

Après avoir appris que Corben n'avait jamais eu d'histoire d'amour, Paytah s'excusa : "Désolé je ne voulais pas vous faire de la peine. Mes paroles étaient déplacés."

Alors que Pay pleurait à chaudes larmes, Corben lui dit : "Ecoutez, désolé pour votre perte...Malheureusement, tous ceux qui atterrissent sur cette île en paient le prix fort.".

Paytah renifla, releva la tête, le visage rouge bouffi par les larmes : "Pardon ? Voulez vous dire que...je risque ma vie ici ? Mon but est de partir de cette île au plus vite !"

Le regard du possible veuf se perdit au
loin.

***

"Woaaaah ! Ça c'est du luxe !" s'écria Paytah en rentrant dans la cabine. Il baissa son masque, prit une photo des lieux et déposa ses bagages.
"C'est très grand.", s'exclama Meika.
"Et beaucoup mieux que ce que j'avais vu sur le site.", Commenta son mari.

Paytah se jeta sur le lit et s'allongea. "C'est super confortable !". Il avait hâte de visiter Honolulu. Meika le rejoignit et se blottit contre lui.

L'Amérindien se redressa et caressa doucement la joue de sa Belle Âme. "Je t'aime Meika. Je suis le plus heureux du monde maintenant."
"Et moi je t'aime encore plus.", Répondit son épouse en caressant ses cheveux.
Paytah sourit, se pencha sur Meika et l'embrassa.
"Nous sommes liés maintenant pour toujours."

***
Le cri d'un oiseau tira Paytah de ses souvenirs nostalgiques.
Il essuya ses larmes et soupira.
"Merci de votre aide.", dit-il à Corben.
En quelque sorte il l'avait aidé.


(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Corben Crabb
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Corben Crabb


Ekailles Ekailles : 200
Localisation Localisation : Sauropolis
Date d'inscription Date d'inscription : 07/07/2017

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 26/11/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Serveur au casino

[Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben   [Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben I_icon_minitimeLun 26 Juil - 23:08

tumblr_n2t19a74rE1rsq619o8_500.gif
Aide moi à retrouver ma Meika

Voir sourire l'étranger fit assez bizarre à Corben qui ne s'attendait pas à ce genre de réaction bien que ça restait assez rassurant malgré tout. Mais quand Paytah assura qu'il ne connaissait pas d'autres Outsiders susceptibles de l'aider, le blond haussa les épaules. Ainsi donc, les Outsiders, en plus d'être lâches n'étaient pas solidaires entre eux ? De mieux en mieux. Finalement, ce n'était pas si mal d'être Dinotopien. Ou plutôt...Il ne voyait plus trop de différence entre les deux si les deux camps n'étaient remplis que d'égoïstes couards.

- Je ne suis pas peinée, je m'en moque un peu à vrai dire, avoua t-il à l'amérindien au sujet de ses histoires d'amour inexistantes.

Ce n'était pas comme si ça lui manquait. Comment pouvait-on manquer de quelque chose qu'on avait jamais connu ? Le jeune homme s'était mis à pleurer en supposant qu'il ne reverrait jamais sa dulcinée et Corben ne sut pas trop quoi lui dire. Consoler les gens n'était pas son fort, pas plus que les aider d'ailleurs. Il croisa les bras avant d'hausser les sourcils devant le désir de Paytah de quitter l'île. Quitter Dinotopia ? A part en traversant la frontière séparant le monde des vivants de celui des morts, il n'y avait pas vraiment moyen de sortir d'ici !

- On a sûrement dû vous dire que c'était impossible. Sinon vous pensez bien que tous les Dolphinbacks seraient tranquillement rentrer chez eux.

Et l'île ne serait sans doute un secret pour personne dans le monde si ça avait été le cas. A nouveau, le garçon resta silencieux un moment, comme perdu dans ses pensées. Corben se demandait presque s'il devait partir ou rester en attendant...En attendant quoi au juste ? Il avait mieux à faire que de tenir la main à un Outsider. Il ne devrait même pas lui parler techniquement. Puis, finalement, le jeune homme se reprit avant de le remercier. Une fois encore, le Sauropolien fut assez déconcerté par ses paroles.

- Mon aide ? répéta t-il, quelle aide ? J'ai rien fait.



codage par Laxy Dunbar.


_________________
[Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben SHAR.7608.370.2
Même avec tous les efforts du monde, on ne peut changer ce que l'on est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben   [Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben I_icon_minitimeLun 26 Juil - 23:49

Pay & Corben
Aide moi à retrouver ma Meika .


L'autochtone était un peu étonné d'entendre Corben dire qu'il s'en moquait par rapport aux histoires d'amour. Beaucoup de personnes ne croyaient pas en l'amour ou bien préféraient ne pas en avoir par peur d'être de nouveau blessé. Mais il n'en avait jamais rencontré à (part peut être Ritchie ) et il avait cru que le blond était dans une relation, comme presque tout le monde.
"Vaut mieux être seul que mal accompagné !" Commenta t-il. Ce dicton était vrai.


Alors qu'il avait besoin de réconfort et de sympathie, Paytah ne fût nullement consolé par l'homme qui le fixait verser toutes les larmes de son corps.
A l'explication de la nouvelle -si terrible pour le métis-, ce dernier enfouit sa tête dans ses bras et se remit à pleurer. C'était un vrai cauchemar !
Corben n'avait pas tord, ça aurait été trop facile sinon.

Lorsque Corben demanda pourquoi il avait aidé le jeune homme, Paytah se leva et dit : "Vous m'avez aidé. Pas à retrouver ma Meika. Mais vous m'avez aidé à ouvrir les yeux, à prendre conscience de mon sort et à réaliser que je dois refaire ma vie à zéro ici. Pilamaye."
Il fit un sourire reconnaissant, les yeux toujours embués de larmes et rouges.
"Pilamaye signifie merci en Lakota, si vous ne saviez pas." Ajouta t-il pour information.

Soudain Paytah sentit qu'il voulait rentrer chez Annie et Jeff pour se reposer. Il avait eu trop d'émotions sur la plage.
"Je...je dois rentrer... Je n'ai plus rien à faire ici." , Dit le jeune homme en regardant la mer, tandis que la brise soulevait ses longs cheveux bruns.
Il détourna le regard pour le porter sur Corben : "Merci encore et je vous souhaite une bonne journée. Peut-être nous retrouverons un autre jour ! D'ici là, portez vous bien."
Paytah fit un sourire et salua de la main d'un geste l'homme blond avant de se retourner et de marcher tristement en sens inverse d'où il était venu.

Il faisait nuit. Paytah rentra chez Annie et Jeff doucement. Ils dormaient déjà.
Lentement, le jeune homme alla dans sa chambre et referma la porte. Il regarda le petit bracelet coloré et le toucha du bout de ses doigts. "Je n'oublierai jamais Meika. Jamais." Il se souvint que Meika lui répétait sans cesse de ne pas oublier qui il était. Il se dit qu'il le ferait encore.
Il se jeta sur son lit et éclata en sanglots. Toute la douleur revenait. Les souvenirs se mêlaient aux regrets et aux larmes.

Fatigué et triste, Paytah ferma les yeux et finit par s'endormir.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Corben Crabb
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Corben Crabb


Ekailles Ekailles : 200
Localisation Localisation : Sauropolis
Date d'inscription Date d'inscription : 07/07/2017

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 26/11/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Serveur au casino

[Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben   [Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben I_icon_minitimeMar 27 Juil - 0:03


tumblr_n2t19a74rE1rsq619o8_500.gif
Aide moi à retrouver ma Meika

Corben opina du chef devant les paroles de Paytah. De ce côté là, il n'avait pas tort et le blond avait choisi depuis longtemps la solitude à une mauvaise compagnie. Enfin, ce n'était pas comme s'il l'avait vraiment fait exprès. Il n'avait pas une tête qui attirait beaucoup les gens à lui. A part Naoki, il n'avait pas de réelles connaissances, d'amis sur qui vraiment compter. Mais Naoki était naïf et un peu simplet. C'était un gentil gars mais il portait à Corben une admiration qui n'était pas méritée selon le Sauropolien. Toutefois, le jeune homme restait un profiteur né, et profitait ainsi de cette amitié que le lieutenant skybax lui vouait. Ce n'était pas une relation fausse. Corben s'était tout de même attaché à cet homme. Mais il se demandait encore si cet attachement serait plus fort que sa fourberie ou son égoïsme prononcé.

Le Dinotopien ne cherchait pas à remuer le couteau dans la plaie. Mais ça ne servait à rien de se voiler la face. De croire quelque chose d'impossible. Ceux qui essayaient de quitter l'île mouraient dans le Récif de l'Effroi. D'un autre côté, il disait ça pour épargner à Paytah une mort atroce dans l'océan. Ceci dit, ce n'était qu'un avertissement et le jeune homme en ferait bien ce qu'il voulait ensuite. Corben était tout sauf un bon samaritain et c'était sans doute pour ça que les Dinotopiens ne l'aimaient pas vraiment. Enfin, ça ainsi que la réputation de sa famille.

- Eh bien, je pensais que c'était l'une des premières choses qu'on apprenait aux nouveaux venus, répondit l'homme, pilama-quoi ?

Mais le garçon lui répondit aussitôt après, et Corben renchérit :

- En Lakota ?

Tout comme la poignée de main, Corben n'avait aucune idée de quoi il s'agissait. Sa famille se formait de plusieurs générations de Dinotopiens alors autant dire qu'il était bien loin de connaître des choses du Monde Extérieur. Puis, l'étranger annonça son départ et Corben, un peu confus devant sa gentillesse, sa politesse et son ignorance, se contenta de lui répondre d'un signe de tête avant de le regarder s'éloigner. Quel drôle de personnage, songeait-il. Il ne pensait pas du tout que les Outsiders pouvaient être comme ça. Aussi, il finit à son tour par faire demi-tour pour retourner d'où il venait.



codage par Laxy Dunbar.


_________________
[Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben SHAR.7608.370.2
Même avec tous les efforts du monde, on ne peut changer ce que l'on est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben   [Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben I_icon_minitimeMar 27 Juil - 0:32

Pay & Corben
Aide moi à retrouver ma Meika .


Paytah fit une grimace quand Corben lui dit qu'il pensait qu'on apprenait aux nouveaux venus qu'ils ne pouvaient quitter l'île.

"C'est que..." Il baissa les yeux. Il avait tellement été triste, en panique et angoissé par rapport à Meika que Jeff et Annie avaient préféré lui omettre ce détail. Paytah finit par relever les yeux.
"Corben, Annie et Jeff ne m'ont rien dit. Je parlais tout le temps de Meika et j'étais si triste qu'ils n'ont pas eu le temps de vraiment aborder ce sujet. Ils voulaient aussi que je me repose le plus vite possible. J'ai passé trois jours à me reposer le plus possible.", Avoua Paytah.

Quand Corben ne sut pas répéter le mot, L'Amérindien ne se moqua pas. Il expliqua la signification du mot puis, ajouta après que Corben eût manifesté son incompréhension face au mot "Lakota".: "Je viens d'un pays de l'autre côté de l'océan qui s'appelle États-Unis. Je suis d'origine Amérindienne Sioux Lakota Hunkpapa pour être plus précis et Chinois, un autre pays. J'ai plus vécut en amérindien et je suis très attaché à mes origines Sioux. Meika était elle une Sioux  Oglagla. Les Amérindiens sont un peuple autochtones qui sont divisés en tribus et en groupe. Pour ma part je fais partie de la tribu Sioux et du groupe Lakota Hunkpapa. Je parle donc le Sioux Lakota et aussi l'Anglais Américain...mais pas du tout le Chinois."


Paytah retourna ensuite chez lui. Il était triste de toutes ces mauvaises nouvelles, mais content d'avoir rencontré un Dinotopien. Corben était différent et un peu froid mais il était néanmoins sympathique. Si il n'avait pas peur des dinosaures, le brun aux cheveux longs serait un Dinotopien, mais pour lui il vallait mieux se rallier aux Oustiders. C'était plus sécuritaire.





(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben   [Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Aide moi à retrouver ma Meika feat Corben
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: