AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Terminé]La Grande Epreuve...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 I_icon_minitimeDim 24 Mai - 21:32


La Grande Epreuve
tumblr_lz33mihxpg1qkxoczo8_250.gif
Si Sany aurait pu faire autrement, elle l'aurait fait. Mais elle était là pour gérer ce genre de situations, ce genre de problème et malheureusement, il n'y avait pas beaucoup de solution pour la gallimimus. C'était même une aubaine que cette dernière ait un peu traîner à l'Hacienda avant son départ. Si elle était directement repartie, elle se serait retrouvé dans le désert au beau milieu de la tempête et n'en serait peut-être jamais ressortie. La Matriarche préférait voir le bon côté des choses, c'était toujours mieux que de se lamenter. Mais la saurienne était furieuse après cet acharnement du destin contre elle, allant même jusqu'à accuser Ogthar d'être responsable.

- Xyria, prenez cela comme la suite de votre épreuve, voulez-vous ? A vous de vous montrer patiente et surtout réfléchi afin de prendre les bonnes décisions digne d'une membre des gardiens.

Bon, Sany le savait, la patience n'était pas le maître mot chez les gallimimus. Cela dit, c'était sans doute ce qui rendait le plus important pour Xyria d'apprendre à l'être quand la situation l'exigeait. Un bon gardien devait avoir le contrôle de soi et être en mesure de trier les priorités. La survie étant la principale, surtout dans ce cas présent.

- Bien sûr qu'ils comprendront, assura la jeune femme, ils préféreront de loin vous revoir saine et sauve qu'enseveli quelque part sous les dunes. Et puis, tout espoir n'est pas perdu. Les tempêtes ne durent pas si longtemps que ça par ici. Peut-être arriverez-vous à l'heure malgré tout.

Elle réfléchi un instant avant d'ajouter :

- Dans le doute, je vais ajouter à votre parchemin un mot expliquant le problème afin de justifier votre éventuel retard. Cela vous rassurerait-il ?

Elle ne pouvait pas faire grand chose d'autre. Tout ce qu'il y avait à faire à présent, c'était d'attendre que ça se calme. D'ailleurs, on pouvait entendre dehors le vent qui soufflait fort et qui se déchaînait à l'extérieur. Heureusement que les employés des lieux savaient y faire avec le temps pour repérer à l'avance le phénomène afin de tout préparer avant son arrivée.



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 19:32

-Mf ! Patiente...

Un mot qui ne convenait absolument pas, généralement, à une gallimimus de son âge. Cela-dit, la suite fut malgré-tout un peu mieux.

-Digne d'une membre des gardiens... ?

Elle ouvrit grand les yeux et garda le silence un instant, ces mots tournant et retournant dans son esprit alors qu'elle en mesurait le poids et se rendait compte que, en réalité, elle avait failli faire une grosse bêtise, qui aurait pu lui valoir sa place dans l'armée. La scène qui se passait dans sa tête passa de "Le chef qui lui refuse sa place parce qu'elle n'a pas été assez rapide" à "le chef qui lui refuse sa place parce qu'elle s'est montrée imprudente et indigne de cette dernière". C'était vrai, et elle l'avait un peu oublié : leurs meneurs n'aimaient pas qu'ils se mettent en danger quand cela n'était pas nécessaire, quand cela ne permettait pas, par exemple, de sauver des vies. Et elle avait failli l'oublier...

Elle gloussa et demanda à Sany :


-Vous arrivez toujours à trouver les bons mots pour empêcher des jeunes pas très malin comme moi de faire une bêtise de ce genre ?

Elle secoua le museau, son émotion passant de la colère contre tout à l'agacement envers elle-même, et continua :

-Vous avez raison, bien-sûr. Je me suis montrée trop audacieuse. J'aurais pu me mettre en danger. Et pire encore : j'aurais pu mettre ceux qui seraient venus me chercher en danger. Mh... pas très digne d'un gardien d'habitat, tout-ça. Je suis désolée.

Elle lui fit finalement une proposition. S'estimant heureuse que son audace d'un peu plus tôt ne la fasse pas changer d'avis et qu'elle ne lui demande juste pas de lui rendre le parchemin en lui signifiant finalement un échec, elle le lui tendit en répondant :

-Oui, je veux bien, merci.

Et elle se contenta d'observer les jeunes de l'hacienda courir dans tous les sens, se demandant à quoi elle allait ressembler une fois que tout-cela serait terminé...

-Les tempêtes de sable, ça fait beaucoup de dégâts, en ville ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 8:10


La Grande Epreuve
tumblr_lz33mihxpg1qkxoczo8_250.gif
Sany ne put s'empêcher de sourire à la frustration de Xyria. Eh oui, la patiente était une qualité qu'il était sage de savoir exploiter. Surtout lorsque la situation l'exigeait expressément. Les paroles de la Matriarche semblaient avoir fait mouche auprès de la saurienne. Celle-ci se plongea dans la réflexion de ces dernières, sous le regard de la jeune femme qui avait la plaisante impression d'avoir dit ce qu'il fallait pour maintenir cette fougueuse gallimimus en sécurité. Après tout, faire des épreuves, c'était bien joli, mais si on en tirait aucune leçon, ça ne servait à rien. Savoir être rapide et se repérer dans un désert, soit. Mais contrairement à l'armée, les jeunes en stage d'assignation dans les fermes apprenaient des choses plus philosophiques, notamment à apprendre de ses erreurs par exemple, et à savoir tirer leçon de leur expérience de la vie. On ne les prenait pas juste pour labourer des champs, ou cueillir des oranges. Ils étaient là pour parfaire leur harmonie avec les sauriens, pour apprendre à comprendre la nature, à développer l'initiative et la persévérance. Il était important de réfléchir sur ce qu'on vivait comme expérience, et pas seulement garder en tête de réaliser ce qu'on demandait.

- Oui, répondit Sany, amusée, n'oubliez pas que j'ai l'habitude des jeunes et certains s'avèrent être tout aussi fougueux que vous.

Ces entraînements initiatiques aidaient les jeunes gens à s'assagir, à se poser en bon Dinotopien, à acquérir sagesse et responsabilité. C'était par leur évolution durant leur année ici que Sany pouvait ensuit définir les Habitats et les formations qui leur correspondraient le mieux et qui servira au mieux la communauté de l'île. En ce mois de mai, ces jeunes de quatorze ans avaient encore quatre mois pour se démarquer.

- Ne vous excusez pas. Le plus important, c'est de s'en rendre compte avant de commettre l'erreur.

Xyria accepta de rendre le rouleau pour que Sany y ajoute un mot. Il y avait peu de chance pour qu'on prenne la gallimimus pour une menteuse. Ce n'était clairement pas son genre, ni même le genre de l'île en général, mais autant ajouter un petit papier officiel histoire que ça soit plus clair pour tout le monde.

- Non, pas vraiment, répondit la jeune femme en récupérant le parchemin, il faut simplement déblayer un peu à la fin.

La ville était une cité du désert. Par conséquent, elle avait l'habitude, comme ses habitants, de ce genre de phénomène naturel. Rien que son enceinte fortifiée atténuait grandement les effets de la tempête sur elle.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Mai - 8:50

"Des jeunes fougueux"... ?

Dans le désert ? Xyria avait un peu de mal à imaginer que des êtres vivants ici puissent se montrer aussi fougueux que des gallimimus. La vitesse faisait partie de la vie de son espèce, après-tout, et ici se trouvaient des dinosaures plutôt lourds et calmes de nature... du peu qu'elle avait pu en voir, en tout-cas, et si elle en croyait ses "idées reçues" à ce sujet. Non-pas qu'elle était une "raciste pensant que tous les dinosaures d'une espèce se ressemblait", mais elle attendait de le voir pour se rendre compte de son erreur et l'accepter, tout simplement.

Après, il était vrai qu'elle savait les humains capables de fougue, même ceux suivants la façon de vivre dinotopienne. Alors elle sourit et demanda :

-Vous en avez eu beaucoup qui on voulut braver une tempête de sable, comme moi ?

Elle écouta les explications de Sany tout en lui rendant le parchemin, et du coup, sa curiosité piquée, continua dans ce domaine :

-Oh, bah au moins vous avez des infrastructures solides, ça veut dire...

Car elle entendait déjà le sable fouetter les volées de bois et elle ne regrettait pas de ne pas y être, finalement, car rien qu'au son, ça avait l'air douloureux.

Elle grimaça en continuant :


-J'avais lu des histoires de tempête de sable du désert, mais je n'en avais jamais vue en vrai, ni entendue. Ça a l'air impressionnant, je dois bien le reconnaître.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Mai - 13:52

La Grande Epreuve
tumblr_lz33mihxpg1qkxoczo8_250.gif
D'accord. Il y avait peu de chance pour que quelqu'un d'autre se montre aussi rapide qu'un gallimimus dans le désert. Mais la fougue, c'était aussi une vivacité de l'esprit. Généralement, plus on était jeune, moins on était sage et on avait tendance à ne pas faire attention à la gravité de la situation. Cela pouvait arriver qu'il y ai de jeunes imprudents qui pensaient mieux savoir tout mieux que tout le monde. Les stages dans les fermes permettaient de les canaliser, mais des fois, il pouvait y avoir des têtus ! Pas beaucoup heureusement, et d'ailleurs, à la remarque de Xyria, Sany dû se rendre à l'évidence :

- Euh...Je dois bien admettre que non ! fit-elle en gloussant, dieu merci. Mais je ne garantis pas que c'est jamais arrivé.

Qui sait, bien avant qu'elle soit matriarche, il y avait peut-être eu ce genre d'incident ? Elle n'en savait rien, mais rien n'était impossible. Ce n'était pas toujours facile de gérer ce qui se passe dans la tête d'un adolescent qui voulait jouer les super-héros. Sany hocha la tête à la remarque de la saurienne. Encore heureux que les bâtiments de la ville étaient conçu pour supporter ces bourrasques violentes. Sinon Khasra n'aurait pas fait long feu ! Mais cela faisait des siècles qu'elle supportait les caprices du désert, elle pouvait bien tenir encore un bon moment ainsi. Pendant un moment, Sany se demandait si la jeune femelle n'était pas tout simplement inquiète à l'idée que les murs et les fenêtres ne tiennent pas le choc. Après tout, cela pouvait se comprendre quand on avait pas l'habitude de subir un tel phénomène.

- Ca l'est, fit-elle, mais je vous assure que vous ne risquez rien. Du moins, tant que vous ne sortez pas d'ici. A présent, veuillez m'excuser mais je vais aller rédiger votre mot.

Sur ce, la jeune femme s'éloigna avec le parchemin de la gallimimus.



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Juin - 8:11

"Cela faisait des siècles qu'elle supportait les caprices du désert"...

On en venait à se demander, quand-même, comment les toutes premières villes capables de supporter ce genre de caprice du temps avaient pus être créées. Car il avait surement fallut de longues saisons de testes, de recherches, d'études pour les anciens afin de réussir à créer des bâtiments résistant aux tempêtes de sable, et vu qu'elles étaient violentes, quelques vies avaient peut-être été payées avant que les abris ne soient parfaitement créés. C'était ce qui passait par l'esprit de la jeune créature qui n'avait aucune connaissance du milieu du désert, et des règles de survie instinctives dans une tempête de sable, même quand on n'était pas en ville. Surement que les livres d'histoires racontaient cela, mais elle n'en savait rien, elle...

Et, curieuse, elle voulut savoir :


-Vous êtes souvent victime de ce genre de caprice de la nature ? Car avant que votre ville puisse supporter tout-ça, ses habitants ont dû en subir quelques tempête dévastatrice, il y a des générations...

Sany finit par retourner à son bureau. Xyria s'agita et dit :

-Euh... bien. Vous pouvez compter sur moi, je ne sortirais pas.

Et elle était sincère, elle n'en avait plus du-tout envie.

-Je... je serais dans ma chambre. Enfin, je vais visiter un peu, du coup, avant, si ça ne gêne pas...

Et elle s'aventura dans les couloirs. Elle espérait que ça ne durerait pas trop longtemps, parce qu'un autre détail à savoir sur elle : elle n'aimait pas rester enfermée à ne rien faire trop longtemps...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 21:35


La Grande Epreuve
tumblr_lz33mihxpg1qkxoczo8_250.gif
Se demander comment Khasra tenait les tempêtes de sable qu'elle endurait depuis sa construction serait comme se demander comment Waterfall City tenait la force des courants provoqués par les nombreuses cascades qui cernaient la ville. Il était évident que la construction des villes de Dinotopia relevait d'un savoir architectural ingénieux et efficace et, sans doute aussi de nombreux sacrifices. Cela remontait à si loin à présent.

- Pas tant que ça, ça dépend des périodes de l'année,
répondit la jeune femme, et oui, il fut un temps évidemment où Dinotopia n'était pas assez sûre que maintenant. Que ce soit pour des tempêtes de sables ou autre chose.

Quand la Matriarche annonça qu'elle allait s'occuper du mot de la saurienne, cette dernière lui assura qu'elle ne sortirait pas. Heureusement ! Manquerait plus qu'elle désobéisse et risque sa vie dehors. De toute manière, les ouvertures étaient toutes condamnées jusqu'à la fin de la tempête. Quand elle proposa d'aller visiter les lieux, Sany n'y voyait pas d'inconvénient. Elle lui répondit d'un sourire et d'un hochement de tête avant de disparaître. L'Hacienda était un vaste bâtiment, nécessaire pour héberger tout le petit monde qui travaillait dans les plantations. Au moins, la gallimimus aurait de quoi faire et voir si elle s'ennuyait.

Sur ce, Sany retourna dans ses propres appartements, et entreprit de rédiger un mot des plus officiels afin d'expliquer aux supérieurs de la jeune saurienne la raison pour laquelle elle était en retard pour son épreuve. En supposant qu'elle le soit évidemment. Avec un peu de chance, elle rentrerait à temps et n'aura même pas besoin de donner ce mot là. Mais on ne savait jamais. Ca ne lui prit pas énormément de temps pour écrire ce qu'il fallait et l'ajouter au précieux parchemin. Dehors, au son, on pouvait deviner un revirement de la situation car les rafales de vent semblaient s'apaiser. Sany se rendit donc dans la chambre confiée à la saurienne, puisque cette dernière avait mentionné le fait qu'elle y serait.

- Xyria ? fit-elle, tout est en règle à présent. Vous n'avez désormais plus à vous inquiéter de votre épreuve.



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Juin - 14:04

Sauf que Xyria n'y fut pas. Pas tout-de-suite, en tout-cas, bien qu'elle ne soit pas très loin...

Comme elle s'en était doutée, elle n'avait pas supportée l'idée de rester enfermée plus de quelques minutes, même si l'absence de Sany ne dura pas très longtemps. Elle avait l'impression que les murs de sa chambre se rapprochaient d'elle... ce qui était une exagération, elle n'était pas claustrophobe, mais le fait de savoir qu'elle ne pouvait pas courir lui donnait encore plus envie de le faire et lui faisait ressentir un horrible manque. Comme lorsqu'on savait qu'on ne pouvait pas manger de gâteau parce qu'on devait faire un régime et que notre organisme en réclamait encore plus de cette privation
(nan, c'est pas du vécu -_-'). Du coup, elle finit par céder à ses instincts et partit marcher, visiter les couloirs de l'hacienda.

La plupart des jeunes étaient dans leur chambre. Les rares de sortie qu'elle croisait lui lâchaient un "paix de l'âme", et elle leur répondait au salut d'un "toute harmonie" distrait. Elle avait envie de se dégourdir les pattes et ses pensées vaquaient sur les plaines lointaines et son camp d'entraînement où elle passait son temps à s'entraîner et à rire avec ses amis. Heureusement... ou pas... elle ne s'était pas trop éloignée et entendit Sany l'appeler.


-Oui, répondit-elle, je suis là !

Elle fit demi-tour et courut vers sa chambre. Sauf que courir dans des couloirs étroits, avec un sol de carrelage nettoyé à la perfection, ce n'était pas une bonne idée. Elle perdit rapidement l'équilibre et glissa, continuant sa course en direction de Sany allongée sur le côté et rentra dans le mur, faisant trembler au passage un vase sur une colonne.

-Oh, nonnonnon !

Reprenant vite ses esprits, elle se jeta en-avant et rattrapa rapidement l’ornement décoratif avant qu'il ne s’explose au sol. Elle leva ensuite les yeux vers Sany, lui fit un sourire gêné en disant :

-Désolée.

Avant de se relever pour remettre la poterie en place...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:37

La Grande Epreuve
tumblr_lz33mihxpg1qkxoczo8_250.gif
Pas de Xyria dans la chambre, autant dire que Sany n'en était que peu étonnée. Elle songeait d'ores et déjà que la jeune femelle était partie vagabonder on ne sait où dans l'Hacienda, ce qui allait sans doute être problématique pour la retrouver. Par chance, il lui suffisait de demander un peu aux personnes qu'elle croisait si ces dernières n'avaient pas vu la gallimimus dans les parages. De fil en aiguille, la jeune femme retraçait peu à peu le parcours de cette dernière jusqu'à se mettre à l'appeler pour avoir plus de chance de se faire entendre et d'attirer l'attention de la saurienne qui ne devait plus être très loin. Et effectivement, elle reçu une réponse. Elle vit alors Xyria apparaître à l'angle d'un couloir en toute hâte.

- Vous ne devriez pas cour...

Mais trop tard. Sany n'eut pas le temps de la mettre en garde que la saurienne dérapa aussitôt sur le carrelage et glissa dessus, suivit du regard par la Matriarche, avant de se cogner sur un piédestal marbré sur lequel trônait un vase écarlate. Autant dire que tous ceux qui avaient assisté à la scène retinrent leur souffle devant l'objet qui bascula dangereusement sur son socle avant de passer par-dessus bord. Heureusement, la gallimimus fut assez rapide pour le récupérer à temps et le remettre à sa place. Sany la rejoignit.

- Vous ne devriez pas courir à l'intérieur, répéta t-elle afin de finir sa phrase d'avant.

Ici comme ailleurs de ce fait. Pour des raisons évidentes que la femelle avait pu ainsi constater par elle-même. Heureusement qu'il n'y avait pas eu de casse. Finalement, la jeune femme rendit ainsi le parchemin à la jeune saurienne.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Juin - 21:21

"Vous ne devriez pas courir à l'intérieur"...

-Oui, je m'en rend compte, maintenant.

Xyria se releva tant bien que mal et tapota le sol d'une de ses pattes. Ses griffes claquèrent sur le dur sol brillant et lisse. Elle récupéra le parchemin en continuant à s'expliquer :

-Merci. Et encore désolée, je n'ai pas l'habitude d'être dans un endroit pareil. Chez moi, je sol est de terre battue, ça ne glisse pas, et surtout, c'est trop petit pour que l'idée me vienne de courir pour arriver dans une pièce. Alors qu'ici, tout est vraiment immense...

Certaines personnes qui, un peu plus tôt, retenaient leur souffle de crainte de voir la poterie s'exploser au sol, se mirent à rire, à la suite de cela. Xyria les regarda avec agacement, au début...

Mais finit par se joindre à leur rire et admit :


-Bon, OK, ces rires, je les mérite, ça me servira de leçon. Mais ces couloirs sont tellement grand, quand vous m’avez appelée, j'ai ressenti la même chose que lorsque j'étais dans une grande plaine et j'ai couru pour ne pas vous faire attendre.

Elle regarda le couloir dans toute sa longueur, puis sa hauteur de plafond, et finalement, elle demanda :

-Vous ne vous perdez jamais, dans cette hacienda, vous ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 18:27


La Grande Epreuve
tumblr_lz33mihxpg1qkxoczo8_250.gif
Sany avait l'impression de corriger un de ses jeunes stagiaires. C'était parfois le côté un peu délicat de son rôle quand il s'agissait de s'assurer que les nouvelles recrues ne fassent pas de bêtises. C'était rare heureusement, mais parfois, les stagiaires étaient plus jeunes que d'ordinaire. Normalement, quelqu'un qui suivrait sa scolarité sans bavure arriverait en stage à quatorze ans. Ce qui était déjà jeune et laissait la possibilité d'une certaine indiscipline. Mais il y avait des jeunes, plus doués, qui pouvaient avoir sauté des classes, et se pointer à douze ou treize ans. Bref, ils arrivaient à un âge où la sagesse n'était pas encore maître mot chez eux ! Courir dans l'Hacienda pour arriver premier au réfectoire par exemple, Sany avait déjà vu ça. Difficile de reprocher la vivacité des jeunes. Mais à l'inverse de la gallimimus, ils ne glissaient pas sur le dallage au moins !

- Rien de mal j'espère ? questionna la jeune femme en voyant se relever la saurienne.

Xyria essaya de se justifier, signalant l'immensité des lieux par rapport à l'endroit où elle vivait. Si l'Hacienda était en effet une grande bâtisse, Sany était persuadé que les plaines entourant le camp de gallimimus valaient sans doute bien plus que toutes les plantations de Khasra elle-même en terme d'immensité. Et elle n'avait pas besoin de les voir pour y croire.

- Dites-vous bien que ce n'est sans doute rien en comparaison avec le palais impérial de Chandara.

A côté de ça, l'Hacienda ne devait être qu'un modeste cottage ! Quoi qu'il en soit, l'incident de la saurienne n'était pas passer inaperçu aux yeux des personnes présentes qui avaient eu la peur de leur vie. Mais devant la descente d'adrénaline qui suivit, ce fut l'hilarité. Plus de peur que de mal finalement. Et comme le disait si bien Xyria, c'était une bonne punition pour lui faire retenir la leçon. Peut-être même que certains aînés s'étaient revu plus jeunes faisant la même bêtise !

- Contrairement à vous, je suis capable de patience, répliqua amicalement la Matriarche avec humour.

Depuis le temps que la jeune femme habitait les lieux, il était évident qu'elle ne se perdait pas. Ca serait le comble pour elle ! Et ça ne serait pas terrible pour faire visiter les locaux aux nouveaux stagiaires.

- Plus depuis longtemps, avoua t-elle, mais comme tout le monde à mes débuts, ce n'était pas toujours facile de me repérer.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 20:25

-Non, ça va, rassura Xyria à Sany quand elle lui demanda si elle n'avait pas mal.

Elle tapa de l'une de ses pattes-avant le côté écailleux de son corps, ce qui provoqua un étrange bruit de toc toc toc comme si elle tapait sur du bois juste un peu mou.

Le sourire au museau, elle expliqua :


-J'ai le cuire bien écailleux et dure, et j'ai fait des chutes bien pires que ça lors de mes entraînements dans les grandes plaines.

Elle songea un instant à la fois où elle s'était tordue la chevilles en esquivant un dinosaure de passage qui s'était par la suite avéré devenir l'un de ses meilleurs amis. Elle ne le lui reprochait pas, mais du coup, elle avait dû passer une semaine entière au nid. Elle était ravie de sa rencontre suite à cette aventure, mais cette semaine d'ennuis lui avait laissé un terrible souvenir.

-Le choc passé, termina-t-elle, je n'ai pas plus mal que si j'avais un petit bleu.

"Capable de patience"...

Même la matriarche, un modèle de vertu et de sagesse, en venait à se payer son museau, là ? C'était sans-doute une preuve qu'elle avait parue particulièrement ridicule et qu'elle n'en avait pas finie avec les moqueries. Mais même cela, elle n'allait surement pas le prendre mal...

Elle poursuivit même dans l'ironie et sourit en disant :


-La patience est un cours que j'ai sauté, je l'avoue. C'est pas ma faute, j'ai couru trop vite et trop loin ce jour-là parce que j'étais en retard et finalement, comme j'ai pas vu la classe, je suis passée à-côté.

Cette remarque, bien que simple, apporta encore plus de rires.

Finalement, après sa réponse à sa question, elle lui dit simplement :


-Mh, je vois...

Et dressa soudainement l'oreille en demandant :

-C'est moi, ou le vent à l'extérieur commence déjà à se calmer ?

En effet, c'était moins fort, même si la tempête n'était pas encore entièrement passée...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 22:48


La Grande Epreuve
tumblr_lz33mihxpg1qkxoczo8_250.gif
Sany sourit, rassurée tout de même que la jeune gallimimus ne se soit pas blessée dans sa chute. Même si elle en avait douté. Xyria n'était pas dans l'armée pour rien. Elle devait être coriace, mais on ne savait jamais. De toute manière, c'était dans la nature de la jeune femme de s'en faire pour le bien-être des autres.

- Peut-être, mais ici, ce n'est pas la terre meuble des plaines. Mais un carrelage des plus solides !

Et si bien lustré. Si les humains pouvaient se vanter d'avoir des semelles aidant grandement à ne pas déraper quand ils forçaient le pas, les dinosaures se trouvant dans l'Hacienda savaient en général qu'il n'arrivait rien de bon quand on faisait la course dans les couloirs. Outre les risques de glissages, cela faisait également du bruit et de l'agitation considérée comme inutiles et dérangeante. L'Hacienda était avant tout un lieu de vie, ou tout le monde devait cohabiter. Il était important de respecter certaines règles au risque que ce soit vite le désordre à l'intérieur. Evidemment, Sany n'avait pas cherché à vexer la saurienne en lui répondant ainsi mais un peu d'humour ne faisait jamais de mal. D'ailleurs, Xyria ne le prit pas mal et renchérit même.

- Ah ? Tous les gallimimus ont dû louper ce cours alors !

Et, à la remarque de la dinosaure, Sany porta un regard vers la fenêtre dont les volets étaient toujours fermés.

- On dirait bien, je vous l'avais dit que ça ne prendrait pas tant de temps que ça.

- Matriarche, lança alors une voix à ses côtés.

Une jeune fille était venu à sa rencontre, tendant une gourde à la femme qui la récupéra.

- Ah oui, merci, fit-elle avant de se tourner à nouveau vers la saurienne, tenez. C'est pour votre voyage de retour. Du bon jus d'orange de Khasra !



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 17:24

-Un carrelage des plus solide, en effet, admit Xyria.

Elle s'amusa à faire un peu déraper ses pattes sur sa surface.


-Et aussi des plus glissants. Vous devez en avoir souvent, des incidents, non ?

En réalité, pas tellement, tout simplement parce que généralement, compte-tenu de leur nature, les dinosaures vivant ici n'entraient que rarement dans les bâtiments, et en faisant très attention. Et le carrelage était spécialement anti-dérapant. Cependant, ça n'était pas simple de créer une chose, justement, anti-dérapante pour les écailles sous les pattes des dinosaures. Mettre une chose lisse contre une chose lisse, ça glissait, c'était naturel.

Plus tard, Sany se permit de sur-enchérir sur la petite ironie de Xyria... ce qui rassura cette dernière, qui voyait, ainsi, qu'elle ne lui en voulait pas pour l'incident. Elle rit et lui répondit :


-Mes généraux seraient vexés de vous entendre dire cela. Si il y en a qui sont agacés par l'impatience des jeunes comme moi, justement, ce sont bien eux, ainsi que les plus anciens de mon village.

Elle sourit :

-En fait, j'imagine que la patience ne vient qu'avec l'âge.

La tempête de sable était sur la ville et elle s'éloignait. L'heure était donc venue pour elle de faire comme cette dernière et de partir. Elle reçut un petit cadeau de la part de la matriarche, qu'elle accepta à grand coup de :

-Oh, chouette, merci !

... en se léchant les babines. Elle sourit également à la petite fille. Elle n'avait plus qu'à aller trouver la résine qui lui permettrait de protéger ses écailles, et elle filait.

Elle inclina le museau devant Sany en ajoutant :


-Et encore merci pour votre aide et de votre accueil. J'espère que nous nous reverrons.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 I_icon_minitimeSam 13 Juin - 21:06


La Grande Epreuve
tumblr_lz33mihxpg1qkxoczo8_250.gif
Sany pouffa de rire. Xyria n'avait pu que constater la solidité du carrelage ! La pauvre...Heureusement qu'il n'y avait eu plus de peur que de mal. Et à la question de la jeune saurienne, la Matriarche sourit d'avantage.

- Eh bien, non. A croire que vous avez accompli un exploit.

Les autres personnes autour gloussèrent à nouveau. Le but de Sany n'était pas d'humilier ou de ridiculiser son hôte, mais elle devait bien admettre qu'elle aimait bien la taquiner amicalement. Après tout, ce n'était pas parce qu'elle était Matriarche, et de ce fait une cheffe, qu'elle ne pouvait pas se permettre quelques familiarités histoire justement de rompre la barrière qui avait tendance à se mettre en place entre des supérieurs et...les autres. Sany n'aimait pas vraiment l'idée d'être supérieure à d'autre. Ce n'était pas dans ses enseignements de sagesse. Elle l'était, c'était un fait. Les membres de l'Hacienda et même toute la ville lui devaient obéissance. Alors, pour palier cela, elle n'hésitait pas à se montrer amicale avec le monde qui l'entourait. Cela dit, quand c'était nécessaire, elle savait également être ferme et autoritaire. Par chance, elle n'avait pas besoin de l'être souvent !

- Tout s'apprend, répondit-elle, tôt ou tard.

Mais ça devait dépendre du caractère de chacun également. Si les anciens avaient tendance à être plus calmes, outre leur expérience de la vie, c'était sans doute leur vieillesse qui les empêchait de faire les fous dans les plaines. A défaut, la sagesse était un bon moyen pour compenser cela. Xyria était plus qu'heureuse du présent offert par la jeune femme. Elle ne pouvait rêver meilleure boisson pour le retour. Un peu d'agrume, voilà qui lui donnera d'avantage de peps pour rentrer au bercail.

- Je l'espère également. N'hésitez pas à m'envoyer de vos nouvelles sur la réussite de votre épreuve. Soyez prudente surtout.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Juin - 22:03

-Oh...

Gênée à l'idée qu'elle puisse être en fait la première à manquer de créer un incident de ce genre... bon, ce n'était surement pas tout-à-fait le cas, cet endroit existait depuis des générations, après-tout, mais elle le prenait au sérieux, en tout-cas sous le règne de matriarche de Sany... la jeune gallimimus se gratta le museau d'une griffe, puis sourit, et finalement, elle dit :

-Et bien, eeeuuuhhh... j'ignore si je dois être fière de ce genre d'exploit ou pas, mais ça ne change pas le fait que je sois la première dans ce cas. Du coup...

Elle dressa finalement le museau avec un grand sourire en disant :

-Chouette !

Ce qui déclencha de nouveaux rires...

Finalement, l'heure était venue de se séparer, pour les deux nouvelles amies. A la demande de Sany, elle lui répondit :


-Promis, je vous enverrais une perruche postale pour vous communiquer le résultat de mon épreuve. Saluez Ator de ma part. Et pour ce qui est du reste, bah, vous me connaissez, maintenant...

Elle lui fit un sourire taquin.

-... je suis toujours prudente. Sur ce, que le vent vous porte.

Et lorsque les portes furent ouvertes, elle fila à-travers les rues couvertes de sable.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 I_icon_minitimeMer 17 Juin - 10:15


La Grande Epreuve
tumblr_lz33mihxpg1qkxoczo8_250.gif
Difficile de savoir s'il fallait être fier ou non. A vrai dire, elle ne le serait sans doute pas si le vase avait été explosé au sol en mille morceaux. Là, ça aurait été la honte assurée si ce n'est plus. Mais comme rien de fâcheux de ce genre n'était arrivé, Xyria tout comme Sany pouvaient se permettre de plaisanter un peu sur ce qu'il venait de se produire. D'ailleurs la saurienne, visiblement de nature espiègle, n'hésitait pas à en remettre une couche à chaque fois, faisant rire l'assemblée autour d'elle et de la matriarche. Même si, encore une fois, elle aurait sans doute fermer son museau si elle avait brisé le vase ! Sany hocha la tête quand Xyria lui promit de lui envoyer des nouvelles. La jeune femme espérait bien pouvoir rester en contact avec la jeune femelle malgré la distance qui les séparait. A défaut de pouvoir se revoir de sitôt, c'était toujours bon de pouvoir continuer à communiquer. Mais il était temps pour le moment de se quitter. La tempête s'était apaisée et la gallimimus pouvait à présent repartir chez elle. Sany la salua amicalement avant de la regarder partir dès l'ouverture des portes par ses élèves qui en faisaient de même pour les fenêtres. Maintenant, fallait tout déblayer dehors ! Mais pour les habitants de la ville de Khasra, ce n'était qu'une formalité.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé]La Grande Epreuve...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Qui va là ? (Charlotte)
» Mehen (terminé !)
» [Terminé] Perdu sur une île
» [Terminé] Retrouvailles...
» [Terminé] A sec [Quête]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: