AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Terminé] A sec [Quête]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dieu Ogthar
Dieu fondateur

Dieu fondateur
Dieu Ogthar


Ekailles Ekailles : 6
Date d'inscription Date d'inscription : 23/09/2016

[Terminé] A sec [Quête] Empty
MessageSujet: [Terminé] A sec [Quête]   [Terminé] A sec [Quête] I_icon_minitimeMer 28 Juil - 12:59

[Terminé] A sec [Quête] Y1io
A SEC




La dernière tempête ayant éclaté a vraiment fait un ravage. Si elle a su rafraîchir l'atmosphère de cette saison sèche, elle avait surtout causé pas mal de dégât au château. Jusqu'à présent, les Outsiders espéraient s'en sortir mais le temps leur avait manqué. Toutes les cultures avaient été anéantie et à part les prises de chasse, les rebelles n'avaient rien pour se nourrir. Les prochaines récoltes ne seront pas prêtes avant un long moment. Il fallait retravailler la terre, trouver des graines et ils ne pouvaient pas manger uniquement de la viande de dinosaure éternellement. Ca en coûtait un peu à Alderic de l'avouer mais il faudra faire un tour chez les Dinotopiens afin de trouver des semences et quelques fruits et légumes le temps de pouvoir à nouveau devenir autonome dans leur agriculture. Une annonce qui ne plu à personne. Bon nombre d'Outsiders protestèrent sans trouver de meilleure solution à suggérer. Le chef Alderic demanda alors deux volontaires pour aller chercher le nécessaire dans une commune Dinotopienne. Le troc n'y sera pas aisé. Les Dinotopiens n'aimaient ni les armes, ni la viande et il faudra bien trouver quelque chose susceptible de convaincre les marchands. Cependant, deux Outsiders se manifestèrent pour cette mission et le chef leur offrit le feu vert pour leur départ du château.




[Terminé] A sec [Quête] Mdaq[Terminé] A sec [Quête] Mdaq

- Participants au rp :    @Paytah L. Yellow   @Erik Rosenberg  
- La quête n'est pas privée : d'autres joueurs sont susceptibles d'entrer en jeu en cours de route
- N'oubliez pas de respecter l'ordre de passage une fois qu'il sera mit en route Wink
- N'hésitez pas à poser des questions par MP au besoin !
- Le compte PNJ s'occupera évidemment d'incarner les personnages PNJ concernés par le RP. Il postera quand il se sentira prêt !



_________________
[Terminé] A sec [Quête] Giphy


Dernière édition par Dieu Ogthar le Ven 1 Oct - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://legendofdinotopia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] A sec [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A sec [Quête]   [Terminé] A sec [Quête] I_icon_minitimeMer 28 Juil - 13:42

Pay, Erik & PNJ
À sec !


Paytah était très inquiet. Les cultures étaient détruites à cause de la tempête qui s'était abattue et il n'y avait plus rien. Pas même des patates.
Tous les jours il allait regarder l'état des cultures,  et secouait la tête, dégoûté. La saison sèche était terrible mais les tempêtes n'étaient pas mieux.

Rapidement on convoqua les outsiders au château pour parler de la situation. L'heure était grave. La survie de tout le clan dépendait des cultures.
Pay n'était pas tout à fait habitué au goût de la viande des dinosaures, et il désirait ne pas manger que ça. Les bras croisés, il écoutait Alderic exposer la situation. La seule solution était d'aller demander aux dinotopiens un peu de vivres. Un murmure protestataire parcouru le groupe.
"Oh non il ne manquait plus que ça !", S'écria Paytah.
Demander de la nourriture au camp ennemi c'était hors de question ! C'était un peu se couvrir de ridicule et surtout enfreindre les règles.

Après la tragique disparition de Meika, la rencontre avec Kai et les deux dinosaures, le jeune homme avait décidé de rester dans le camp des Outsiders à vie. Il préférait largement sa vie au château finalement même si pour lui tous les dinotopiens n'étaient pas pareils. Et puis il avait toujours eu une part de lui rebelle en quelque sorte. Rien que sa musique en parlait. Chanter et jouer du pop rock, ce n'était pas du tout quelque chose de très sage. Trafiquer ? Encore bien moins. Même enfant, il avait fait son premier signe de rébellion envers son père alcoolique en se perçant les oreilles. Bref, la vie d'Outsiders s'ouvrait droit devant lui. Les armes et la bagarre n'avait jamais été un problème pour Paytah...enfin avant sa rencontre avec Meika ou plutôt avant que cette dernière n'accepte de sortir avec lui.  Mais bon elle n'était plus là. Le rebelle qui sommeillait en lui était réapparu. C'était peut être aussi une carapace pour oublier sa peine.  

Alderic demandait deux volontaires pour la mission. Un silence se fit d'abord. Paytah se mit à réfléchir. Il voulait bien partir en mission. Peu importe avec qui. L'essentiel c'était la survie de tous.
Le problème c'est qu'il fallait trouver quelque chose à donner aux dinotopiens.

Tout d'abord, Paytah leva la main et cria : "Moi je veux bien y aller !". Puis il s'avança et dit : "Par contre, je n'ai vraiment aucune idée de ce qu'on pourrait leur donner en échange !".

 
(c) sweet.lips


Dernière édition par Paytah L. Yellow le Mer 28 Juil - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] A sec [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A sec [Quête]   [Terminé] A sec [Quête] I_icon_minitimeMer 28 Juil - 17:51

A sec
La tempête a été vraiment très rude. C'était une occasion en or de trancher discrètement une gorge et de faire passer un rebord de falaise pour calmer ma bête intérieure qui se meurt de ne pas avoir fait couler de sang humain depuis bien trop longtemps, mais cela aurait été stupide de ma part. Nous étions retranchés dans le château pour encaisser avec force et solidarité ce qu’il se passait en extérieur et c’est avec un grand haut le cœur intérieur que je me suis montré bienveillant avec tout le monde. C’est un masque dont il faut prendre soin pour ne pas me faire jeter de cette communauté et devoir me débrouiller par mes propres moyens. Un tueur en série aussi prolifique que moi ne peut pas échapper à la justice sur une île qu'il ne peut pas fuir. En outre, je ne suis pas certain que la justice de Outsiders soit bien enviable à celle des dinotopiens, ils seraient foutus de me découper en morceaux pour appâter des écailles à massacrer pour se nourrir.

La météo a été contre nous à bien des égards puisqu’elle a totalement ruiné les récoltes sur le point de se faire et les réserves qui avaient déjà été faites. C’est un coup dur pour tout le clan et il ne faut pas longtemps à notre chef pour mettre en branle une réunion de crise. Ses mots sont vraiment durs, non pas envers nous ou lors, mais juste à sortir de sa bouche. Il se résout à devoir demander aux dinotopiens de l’aide. Deux volontaires doivent se rendre à Prosperine, la grande ville la plus proche dans le but de négocier de quoi tenir jusqu’à ce que les prochaines récoltes soient possibles.

Les gens sont soit outrés d’une telle proposition, soit totalement choqués par les nouvelles, mais il y a aussi beaucoup des deux. Personnellement je trouve cela amusant et je me demande un bref instant si je ne vais pas juste quitter la communauté en pleine crise en prétextant je ne sais quoi afin d’aller prendre du bon temps dans les villes dinotopiennes. Mais en réalité, cela serait bien trop que mon départ n’est qu’un prétexte pour échapper à une période difficile. L’amusement est donc de courte durée, même si voire les gens s’exciter et pester ainsi n’en n’est pas moins drôle tant cela est puéril. Je ne tarde donc pas à m’avancer et sortir des rangs.
Erik ▬ J’irai aussi chef ! Ça va me faire un peu d’occupation.
Je n’ai pas bien vu depuis ma position dans la foule l’autre volontaire, ce n’est que maintenant en me trouvant tout devant que je me rends compte que le petit nouveau repêché il y a quelques jours. C’est bien ma veine ça un petit jeune qui ne connaît pas l'île ni les gens. Si j’en crois ce qu’on raconte de lui, ce sont des membres du clan qui l’ont trouvé sur la plage alors autant dire que niveau dinotopiens il n’y connaît sûrement rien du tout. M'enfin, c'est une compagnie comme une autre.

Je sors des rangs pour me diriger vers un manteau mit en boule où se trouvent mes affaires. Je sors les lanières de cuir pour les mettre en place sur mes avant-bras avant de ranger des couteaux dedans et enfin enfiler mon manteau pour dissimuler le tout. Je m’approche du jeune pour pouvoir l’avertir de la situation.
Erik ▬ Fais tes affaires on part dans dix minutes, Prosperine c’est pas tout à côté. Et essaye de ne... bas de pas trop ressembler à Outsider car ça ne va pas être simple de négocier.
Après ça, je me dirige vers mes quartiers spartiates du château pour chercher le reste de mes affaires, une besace de voyage, des bottes un peu plus robustes que celles que je porte et surtout quelques breloques que j’ai déjà troqué par le passé à Prosperine et qui pourraient m’aider à nouer un dialogue et non pas nous faire chasser directement de la ville. Je m’en vais ensuite retrouver mon acolyte de mission pour pouvoir nous lancer sur la route.

Cette mission ne va pas être simple...

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] A sec [Quête] Jbyk [Terminé] A sec [Quête] M261 [Terminé] A sec [Quête] H655
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] A sec [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A sec [Quête]   [Terminé] A sec [Quête] I_icon_minitimeVen 30 Juil - 2:25

Pay, Erik & PNJ
À sec !


Une voix répondit à l'appel après Paytah. Ce dernier se retourna pour dévisager celui qui avait parlé. C'était un outsider qu'il avait déjà apperçu mais il ne lui avait jamais parlé. De toute façon, le seul Oustiders avec qui il avait déjà parlé était Morrigan.

Paytah suivit des yeux le brun qui s'était aussi désigné pour la mission.
Il récupéra un manteau, mis des lanières de cuir avant d'y ranger des armes et de cacher le tout par le manteau. Wow ! Le demi Sioux n'avait jamais rien vu de tel. L'homme s'approcha de lui pour lui dire qu'il fallait qu'il fasse ses affaires et que l'heure du départ était dans dix minutes.

"Ok !", fit Paytah.
Ce gars là n'avait pas l'air de plaisanter. Il avait l'air d'avoir de l'expérience dans le clan d'Outsiders. Il vallait mieux observer tout ce qu'il disait.

Ces derniers temps le Sioux avait adopté un look plus "outsider" et moins sage.
Il s'était déjà déguisé il y a quelques années pour espionner son père dans un bar avec Lance, un ami du lycée.  Recommencer ne lui posait pas de problème. Il partit et se dépêcha d'aller dans la maison de ses hébergeurs Annie et Jeff.
Il changea de vêtement et enfila un jean bleu, un chemise à manches longues blanc très simple et enleva ses bijoux, sauf le bracelet coloré de Meika qu'il ne quittait jamais. Paytah garda ses chaussures et hésita à attacher ses cheveux ou non. Il décida de les coiffer en un chignon et de laisser quelques mèches descendre sur ses tempes. Le look parfait qui faisait un look de dinotopien.

Pay chercha des armes plus discrètes comme l'outsider mais il n'avait qu'une hache, un arc et des flèches. Il attrapa la hache, prit quelques lamelles de viande, ainsi qu'une gourde remplie d'eau et glissa le tout dans un sac qu'il mit sur son dos. Il allait partir quand il vit un petit canif dans le salon sur une table. Il le prit et le glissa dans sa poche arrière.

Il s'empressa de rejoindre l'outsider plus âgé que lui. Il n'était pas encore là. Ouf il n'était pas en retard.
L'outsider plus âgé arriva.

L'Amerindien se présenta :"Nous n'avons pas eu l'occasion de nous présenter officiellement depuis mon arrivée. Mon nom c'est Paytah. Et vous ?"

Puis il demanda : "Prosperine est à combien de jours d'ici ?"

 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] A sec [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A sec [Quête]   [Terminé] A sec [Quête] I_icon_minitimeVen 30 Juil - 17:48


A sec
Il ne me faut pas longtemps pour être prêt, en réalité je ne suis jamais très lent pour l’être. C’est une manie que j’ai gardée de quand j’étais un tueur en série dans le monde extérieur. Il faut toujours être sur la brèche et prêt à partir en cas de besoin. J’ai même fait en sorte d’accumuler pas mal de chose que je ne négocie pas. Cela forme un véritable petit sac de survie qui m’attend enterrer à bonne distance du château et avec quoi je pourrai repartir à zéro s’il le fallait sans trop avoir à pleurer la perte de mes effets. Ça clairement c’est une habitude que j’avais avant et dans chacun de mes appartements j’avais un sac prêt avec tout le nécessaire pour disparaître et changer d’identité et de vie en cas de besoin. Alors dans une vie aussi sauvage que celle d’un Outsider sur Dinotopia, c’est une façon assez saine de vivre, en tout cas c’est ainsi que je vois les choses.  

En très peu de temps je suis au rendez-vous que j’ai donné au jeune arrivé et il est déjà là. Je ne prends donc pas la peine de m’arrêter et je continue de marcher d’un pas rapide et décidé en direction de la route sud. Je mets un léger moment à me rendre compte qu’il commence directement à parler et se présente. Paytah, c’est bien le nom que j’avais cru entendre, un truc qui sonne un peu indien ça. Ça me rappelle presque une vieille visite dans une ville à côté d’une réserve. J’y avais rencontré une jeune fille et j’ai décidé d’être un peu plus original que d’habitude dans mon procédé et d’imiter des méthodes de guerre indienne. Cela avait fait la une du journal local et inquiété les membres de la réserve. Aha, quel souvenir.
Erik ▬ Erik. Et franchement, tu peux dire tu au point ou t’en ai. Dis-je avec un sourire charmeur.
Une question tout à fait pertinente arrive ensuite. Prosperine n’est pas tout à côté malheureusement, mais c’est bien plus proche que ne l’est Waterfall City et sur un terrain bien moins dangereux et complexe. Il peut néanmoins y avoir quelques carnivores sur la route puisqu’on passe dans les montagnes et que BlackBone n’est pas si sûr que ça. Je prends un instant pour réfléchir, mais sans pour autant m’arrêter ou ralentir le pas. Il ne faut pas perdre la moindre minute.
Erik ▬ Et bien comme c’est à environ quatre-vingt kilomètres d’ici, je dirais que si on marche d’un pas vraiment rapide, on peut y être en deux jours, même si on sera vraiment fatigués à l’arrivée. Ce ne sera pas bien grave car il va nous falloir du temps pour les convaincre et qu’ils préparent ce qu’on leur a demandé. Sinon peut prendre un rythme de croisière plus rafraîchissant et commode, mais on n’y sera pas avant trois jours au moins. Donc vu l’urgence, je ne sais pas toi, mais je pense qu’on va surtout faire marcher nos jambes et se dépêcher. Il y a beaucoup de gens qui comptent sur nous.  Dis-je d’un ton sûr mais avenant.
En réalité je n’en ai pas grand-chose à faire de ce qu’il se passe et de la crise. Je fais surtout ça pour mon image dans la communauté et le fait d’être finalement tranquille et non réquisitionné pour faire des réparations suite aux dégâts de la tempête. Mais il ne faudrait pas prendre trop de temps tout de même, car j’envisage sérieusement que les choses ne seront pas forcément simples à Prospérine et j’aimerai faire les choses correctement. Les dinotopiens sont peut-être des abrutis, ils se méfieront rapidement de nous une fois qu’on leur aura dit qui nous sommes. Cela m’énerve presque un peu, car je ne vois pas encore comment arriver à préserver mon identité dans cette ville tout en accomplissant la mission, mais j’ai deux jours pour trouver une idée.  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] A sec [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A sec [Quête]   [Terminé] A sec [Quête] I_icon_minitimeVen 30 Juil - 18:28

Pay, Erik & PNJ
À sec !


Une fois arrivé, l'outsider qui avait l'air plus âgé se mit à marcher d'un pas rapide. Paytah l'imita.
L'outsider au manteau dit qu'il s'appelait Erik, et qu'il pouvait se faire tutoyer. Paytah répondit avec un sourire suivit des mots : "D'accord."

Il demanda ensuite en combien de temps ils arriveraient à Prosperine.
Erik lui apprit qu'ils arriveraient là bas en deux jours si ils marchaient rapidement ou en trois jours si ils marchaient de façon lente. Le brun au manteau ajouta qu'ils feraient mieux d'avancer vite car les autres comptaient sur eux.
Il hocha la tête, signe qu'il était d'accord avec les dires de l'Outsider avant de dire : "Oui ! Il ne faut pas les décevoir."

Paytah prenait cette mission très au sérieux. Il fallait aider les autres sinon une situation plus grave arriverait.
Il ne voulait pas être le sauveur des Outsiders mais porter secours à son groupe.

Un silence s'installa entre les deux hommes. Leurs pas étaient rapides. Paytah se demandait qu'est-ce qu'ils allaient bien pouvoir troquer pour avoir des vivres.
Par contre pour la couverture, il fallait que lui et Erik se fassent passer peur être pour des Dolphinbacks ou alors des dolphinbacks qui se seraient fait attaqués par des carnivores. Pay se disait que comme personne ne le connaissait là bas, à par Kai, il passerait inaperçu.

Il se souvenait encore quand il avait 16 ans, et où il avait fait une enquête avec Lance sur son père, Sam Yellow. Il s'était quand même déguisé plusieurs fois dans la soirée pour a chaque fois se rendre au bar et espionner son père : policier, amoureux - en compagnie de son ex Olathe qui avait bien voulu lui filer un coup de main- et quelqu'un de nationalité étrangère. Mais au troisième déguisement, il s'était fait reconnaître par Sam.
Il se souvint encore quand il s'était fait passer pour un braqueur afin d'épater ses amis et quand il s'était fait passer pour un membre de gang afin de sauver Mikah Low.

Il pouffa de rire, se disant qu'il avait vraiment fait l'idiot dans le temps et secoua la tête.

"Désolé, glissa t-il à Erik, je repensais à quelques souvenirs."



 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] A sec [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A sec [Quête]   [Terminé] A sec [Quête] I_icon_minitimeSam 31 Juil - 0:21

A sec
Prosperine est une grande ville plus au sud, derrière la chaîne de montagne qui borde la péninsule où se situe le château des Outsiders. Il nous faut descendre et atteindre lesdites formations rocheuses, mais le fait qu’elles soient mitoyennes de BlackBone. Il nous faut éviter le plein sud sinon nous passeront entre la chaîne de BlackBone et celle de Crackshell Point ce qui nous exposera à d’éventuels carnivores un peu égarés et affamés qui donneraient n’importe quoi pour se mettre quelque chose sous la dent. Si la perspective de devoir sacrifier le gamin pour nourrir des prédateurs au lieu de périr avec lui ne me dérange pas plus que ça, expliquer au chef que nous sommes partis ensemble et que je reviens seul, faute d’avoir su aider un nouveau à survivre, ne m’enchante pas du tout. Nous allons directement partir en direction du sud est afin de nous situer le plus loin possible des carnivores, quitte à devoir prendre quelques sentiers montagneux de Crackshell Point.
Erik ▬ Nous allons prendre la route vers le monastère d’Halcyon et une foi là nous prendrons plein sud. On devrait voyager sans faire de rencontres malheureuses en chemin. Mais faut garder le rythme sinon on n’y sera jamais demain soir.  
Je préfère ensuite garder le silence, même si au bout de quelques temps c’est mon camarade de voyage qui finit par rompre la tranquillité de notre route. Je n’ai rien contre lui et en vérité cela ne me dérange pas vraiment qu’il se mette à rire sans raison en pensant juste à un souvenir sans doute hilarant de son point de vue. C’est juste que je ne suis pas câblé pour trouver les mêmes choses amusantes et qu’il m’est vraiment très inutile de demander plus de détails sur ce qui le fait rire. Toutefois, une personne normalement constituée se pose des questions et a envie de rire avec ses interlocuteurs.
Erik ▬ Ah oui ? Quel genre de souvenir ? Dis-je avec le sourire, comme déjà prêt à partager son rire.
Très honnêtement, je n’ai pas envie de savoir, mais cela fait meilleur genre et participe à entretenir un masque de sympathie avec tous les membres du clan.  

Nous devons négocier avec les Dinotopiens pour nous faire aider au château. Si les Outsiders sont des personnes fières d’être ce qu’ils sont et qui ne se font pas passer pour autre chose, ce n’est pas mon cas. La fierté ne m’a pas aidé à rester libre toutes ces années, mais la filouterie si. Je ne veux pas rompre ma couverture alors que très peu de gens sont en courant que je suis un Outsider tant je cultive l’ambivalance et voyage de façon méthodique. Le problème avec une île dont personne ne peut s’en aller, c’est que les habitants finissent par se connaître et se reconnaître à la longue. C’est donc pour ça que je ne reste pas longtemps dans une ville, que je cache souvent beaucoup mon visage et que je ne visite jamais la même ville dans la même année depuis que j’ai rejoint les Outsiders. J’aimerai éviter de trop me griller à Prosperine, toutefois, je pourrai toujours essayer de jouer sur les deux tableaux. Au pire je n’aurais qu’à glisser à demi-mot que je songe à revenir du côté dinotopien de l’île.  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] A sec [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A sec [Quête]   [Terminé] A sec [Quête] I_icon_minitimeSam 31 Juil - 23:21

Paytah & Erik
À sec !

L'annonce d'Erik rassurait Paytah. Avec sa peur de dinosaures il était rassuré de ne pas en croiser. Le seul moment où il pouvait contrôler sa peur c'était quand il chassait, il voyait l'animal en pire ennemi et devenait en un vrai  enragé.
"Ne t'inquiètes pas, l'endurance ça me connait. A force de marcher ou courir sans les réserves de Pine Ridge et de Cheyenne River, ce n'est pas la marche qui me fait peur !", Rassura t-il. En effet l'outsider au manteau avait laissé entrevoir une sorte d'inquiétude.

Alors que le demi Sioux repensait au souvenir du lycée, il se mit à rire. Erik lui demanda alors quel genre de souvenirs le faisait rire.

"Je me rappelais juste quand j'avais 16 ans...j'étais trafiquant d'armes, au lycée, je m'étais fais passer pour un braqueur  pour épater des potes, quand aussi j'ai du faire croire que j'étais un gangster pour aider un mec en galère. Et je me rappelais aussi quand je m'étais déguisé en policier, en amoureux et en étranger pour espionner en douce mon père dans le bar avec un pote."
Paytah secoua la tête. "C'était vraiment du n'importe quoi !"
Il ne mentionna pas que son père l'avait reconnu la troisième fois.

"D'ailleurs, je propose qu'on se fasse passer pour des dolphinbacks qui se seraient fait attaqués et dépouillés par de carnivores ou même des Outsiders et qui n'ont plus rien à manger.", Enchaîna Paytah.

 
(c) sweet.lips




Dernière édition par Paytah L. Yellow le Mer 11 Aoû - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] A sec [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A sec [Quête]   [Terminé] A sec [Quête] I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 17:59


A sec

Au moins le jeune métisse a l’air de savoir marcher et ne pas avoir peur de faire de la route, donc ce n’est pas un problème d’aller jusqu’à Prospérine pour notre mission. Ce ne sera pas forcément de tout repos pour autant à cause des problèmes pouvant survenir sur le chemin.

Le jeune homme me narre l’histoire qui l’a conduit à se gausser en pleine route. Je tiens à dire que je suis surpris qu’on puisse être trafiquant d’arme dans un lycée, mais en même temps il a l’air américain, donc étant que ce pays est plein de tarés, rien d’étonnant. Il est un peu jeune pour avoir fourni les détraqués de Colombine, mais c’est la même idée au final, vendre des armes à des gamins qui ne savent pas s’en servir, dans une société qui prône l’action par soi-même sans réfléchir pour se défendre. Finalement, ce n’est pas étonnant qu’il y ait eu autant de monstre comme moi là-bas qui se sont rendu célèbre de par leurs actions et arrestations. Je ne suis pas vraiment certain de savoir ce qu’il y a de drôle dans ce qu’il me raconte, mais je fais honneur à ces mots en affichant un sourire hilare, qui n’est bien évidemment que factice.

La proposition de mon camarade me fait sourire également. Je ne sais pas trop comment réagir car sur le coup ça m’amuse en pensant qu’il essaye d’être drôle, mais je comprends vite qu’il est très sérieux. Je ne sais pas trop par où commencer pour lui répondre. Je n’ai pas envie de lui laisser non plus l’image de quelqu’un d’hautain et méprisant.
Erik ▬ Très sincèrement, cela ne m’a pas l’air d’être une très bonne idée.
En réalité, c’est une épouvantable idée de mon point de vue car jamais ça ne marchera. On pourrait se faire passer pour des dolphinback qui ont été dépouillés, ce n’est pas un problème, mais jamais on ne nous donnerait plus de nourriture que nécessaire.
Erik ▬ Nous avons besoin de nourriture pour toute la colonie, mais aussi de semences pour relancer des champs détruits par la tempête. Si on fait ce que tu suggères, ils nous donneront de quoi manger pour sustenter notre faim et éventuellement pour la route mais pas d’avantage. Nos besoins sont infiniment plus importants en revanche. Je ne pense pas que nous pourrons couper à dire que nous venons de la part de la colonie pour les aider.
Porspérine est clairement perdue pour ma couverture maintenant, tout ce qu’il me reste à faire c’est réduire la portée des dégâts. De toute façon à la longue une partie des habitants doit s’être fait une petite idée et se douter que je ne suis pas vraiment un dolphinback errant. C’est le risque en étant sur cette île depuis déjà trois ans. Mon petit manège arrive à son terme. Tant que ce n’est que dans cette ville, ce n’est pas très dérangeant encore.

Les heures passent et se ressemblent. La région dispose de plusieurs petits ruisseaux d’eau claire qui me permet de ne pas taper dans mon outre de voyage et d’économiser en vue de la marche montagneuse qui nous avons à faire. J’escompte bien à ce que nous arrivions dans la soirée à mi-chemin, ce qui veut dire que la fin de journée sera dédiée à l’ascension et à la marche sur les sentiers montagneux. Je ne suis pas du genre bavard et je ne tiens pas spécialement à gâcher mon oxygène dans une conversation stérile. Toutefois, je ne suis pas certain que mon camarade me laisse beaucoup le choix dans cette histoire.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] A sec [Quête] Jbyk [Terminé] A sec [Quête] M261 [Terminé] A sec [Quête] H655
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] A sec [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A sec [Quête]   [Terminé] A sec [Quête] I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 21:05

Paytah & Erik
À sec !


Erik était amusé du résumé des bêtises de Paytah. Mais quand ce dernier proposa à l'outsider plus ancien de se déguiser pour passer inaperçu, il n'était pas du tout d'accord.  Le sourire de l'Amerindien disparut.
L'idée aurait été géniale si ce n'était que pour eux deux mais c'était pour toute la colonie. Il fallait aussi récupérer des semences pour replanter.
En entendant cela - qu'il n'avait pas prit en compte- Paytah se dit qu'il vallait mieux dire la vérité aux dinotopiens.

"C'est vrai que je n'ai pas pris en compte le fait qu'il faut des vivres pour tous les outsiders. Il vaut mieux leur dire la vérité, je suis sûr qu'ils comprendraient. Ils disent qu'ils aiment aider apparemment, donc ils pourraient toujours faire une exception à la règle et nous venir en aide !
Sinon...une autre solution serait de faire diversion et voler les vivres."
, dit Paytah.

Après cette discussion, L'Amérindien se contenta de marcher, silencieux. Il repensait à sa vie passée, à son adolescence, aux mois qu'il avait passé au lycée, à Meika et aux Amérindiens de la réserve de Pine Ridge. Il soupirait de temps en temps, mais plongé dans ses pensées, il ne faisait ni entendre sa voix ni son rire.
Il alternait sa gourde et l'eau de la rivière, et piocha d'une lamelle de viande de dinosaure. Ce n'était pas encore ça pour le goût qu'il trouvait pas terrible, mais il fallait bien qu'il mange.

La voix de Paytah retentit soudainement dans un murmure: "Erik ! Est-ce qu'on est encore loin ?"

Erik devait connaître la région, mais Paytah n'avait pas exploré tous les recoins de Dinotopia.

 
(c) sweet.lips





Dernière édition par Paytah L. Yellow le Mer 11 Aoû - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] A sec [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A sec [Quête]   [Terminé] A sec [Quête] I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 13:23

A sec
Il semble que le gamin arrive à comprendre que notre mission n’est pas si simple et qu’il ne nous suffit pas de revenir deux sacs de patates pour que tout s’arrange pour nous. Toutefois, il n’est pas bête non plus. La possibilité de voler les ressources n’est pas si stupide, bien que cela n’apportera que d’avantage de haine pour nous autre. Je prends plusieurs longues minutes pour réfléchir alors que nous marchons, sans répondre à ce commentaire de sa part.  

Si nous voulons aider tout le monde, il nous faut une charrette, mais assez petite pour que nous puissions la manœuvrer à nous deux seulement. Cela veut dire que nous serons limités en termes de ressources à transporter, mais nous pourrions charger beaucoup de sacs de graines et quelques sacs de provisions peut être. Est-ce que ça peut suffira pour remplir les conditions de la mission ? Je n’en suis pas persuadé, mais c’est possible. Toutefois, nous aurons également problème d’une patrouille qui sera envoyé dès l’aube à la poursuite de la charrette volée et qu’à la vitesse où des dinotopiens peuvent se déplacer grâce à leurs saloperies d’amis à écailles, nous serions rattrapés avant d’avoir franchis les montagnes. Nous pouvons toujours créer une grosse diversion en mettant le feu au village aussi, cela pourrait causer beaucoup de dégâts aux habitants et il y aurait des pertes, mais nous serions sans doute tranquilles. En réalité, la perspective que des gens puissent périr dans les flammes me laisse songeur et me donne l’eau à la bouche.  

Je reste à afficher un sourire avenant, bien que voulant lui transmettre ma perplexité.
Erik ▬ Les voler peut se faire, mais il nous faudrait mettre le feu à la ville pour couvrir notre larcin et ne pas être rattraper.  
La route se poursuit, mais nous ne sommes pas encore arrivés aux montagnes. C’est là qu’il se met à soupirer et demander si nous sommes presque arrivés. Je n’en reviens pas sur le moment, mais je décide de rester imperturbable devant ce commentaire digne d’un enfant. Je parre une nouvelle fois mon visage d’un sourire “sincère” pour lui répondre.
Erik ▬ Tu vois les montagnes au loin ? Il nous faut les atteindre avant la nuit pour arriver demain soir à Prospérine.  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] A sec [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A sec [Quête]   [Terminé] A sec [Quête] I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 21:55

Paytah & Erik
À sec !


Paytah avait fait plusieurs propositions à Erik, même celle de dire la vérité (ce qui éviterait aux yeux du jeune outsider des ennuis) mais visiblement aucune ne l'intéressait sauf celle où il s'agissait de voler.
L'Amérindien n'avait jamais volé de sa vie. Par contre son cousin avait été un as dans ce domaine.
Erik approuva l'idée de voler et ajouta qu'il faudrait mettre le feu afin de ne pas se faire attraper. Mettre le feu ?
Paytah fronça les sourcils et fit : "Quoi ?" Il s'arrêta de marcher : "T'es pas sérieux ?".
Paytah était d'accord pour qu'un d'eux fasse diversion tandis que l'autre voulait des vivres mais jamais il n'avait pensé à aller aussi loin ! Il était un outsider , un rebelle oui mais pas aussi poussé.
Pour le demi Chinois demi Sioux  il était hors de question de mettre le feu à un village tout entier ! Il y avait des personnes dedans avec leur dinosaures ! Des hommes, des femmes, des jeunes, des enfants, des bébés ! Ils allaient encore plus avoir des ennuis.

"Je refuse ! Je ne peux pas causionner ça  ! On ne peut pas faire ça. Il y a des humains dans cet endroit. Ce sont des vies ! Il y a des femmes, de hommes, des enfants, des bébés ! On n'a pas le droit de prendre la vie de quelqu'un !", Reprit-il.

Mais qui était donc Erik ? Un criminel ? C'était vraiment effrayant !


Plus tard Paytah demanda pour juste information si ils étaient loin. Erik lui indiqua les montagnes et lui apprit qu'il fallait les franchir avant ce soir pour arriver le lendemain dans la ville.
"Ok." fit Paytah pour toute réponse.
 
(c) sweet.lips





Dernière édition par Paytah L. Yellow le Mer 11 Aoû - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] A sec [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A sec [Quête]   [Terminé] A sec [Quête] I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 22:39

A sec
Le gamin n’est clairement pas partisan du fait de mettre le feu à toute une ville pour assurer notre prospérité de clan tout en gardant ce problème dû à la tempête secret. Mais clairement ce n’était pas mon intention véritable même si cela ne me dérangerait pas et que je me délecterai volontiers des cris de terreur et de douleur de tous ces gens.  

Je me tourne vers le métis après sa question et son discours, son envolée lyrique à mon intention pour m’invectiver que nous ne ferons pas ça. Je me tourne vers lui avec un regard d’abord froid, mais je feins de tenter de retenir un fou rire avant de le laisser simplement éclater. C’est un double mensonge en soi, rien de très compliqué à feindre, j’ai l’habitude du mensonge. Je laisse se dessiner sur mon visage une espèce de sourire, clairement en train de me moquer de lui.
Erik ▬ Oh mon dieu t’es crédule toi ah ah ah ah !
Je me retourne à nouveau pour poursuivre la route en continuant de rire à ses dépens pendant un moment comme un mec bien lourd ayant réussi une bonne blague. Je ne sais pas trop où ça va nous conduire, mais il faudrait peut-être que j’arrête de me payer sa tête pendant la route où il va tirer la gueule. Je cesse de rire et je m’adresse à lui sans pour autant me retourner pour ça.
Erik ▬ Ah ah... Non mais on va devoir simplement leur dire qu’on en a chier avec la tempête et qu’on a besoin d’eux. La base. Tu connais le code dinotopien ? “Les autres d’abord, toi en dernier” c’est gravé dans la roche. On n’aura aucun mal à leur faire nous aider à la hauteur du nécessaire. Détends-toi. Les dinotopiens sont des idiots qui préfèrent nous aider que nous savoir en train de mourir de faim à cause d’eux, même si on pose pourtant des pièges pour leurs saloperies d’écailleux.  
Clairement je ne me fais vraiment aucun souci pour la bonne réussite de notre mission pour le clan, c’est plutôt ma relation avec Prospérine qui m’inquiète. Mais je pense que c’est évident que je n’ai pas le choix maintenant alors que je me suis porté volontaire.  

Nous continuons de voyager dans une certaine forme de silence après que je lui ai répondu. Je fais en sorte de maintenir un rythme de marche très rapide dans le but de nous éviter tout retard. Je n’ai pas envie de passer une semaine sur cette mission pour la communauté et nous mettrons assez de temps comme ça pour le retour.  

Le soleil commence à décroitre assez tard et je tiens à profiter de toute la luminosité possible alors que nous entamons l’ascension.
Erik ▬ A partir de là on évite de trop boire, on ne sait pas si on aura un ruisseau avant demain d’avoir descendu l’autre flanc de la montagne.  
Je prends toujours la tête de la marche jusqu’à ce que le soleil soit pratiquement coucher. C’est quand nous commençons à ne plus voir grand-chose que je tiens à faire notre grande pause pour la nuit.
Erik ▬ Ok, je pense qu’on va se poser là. Ça me semble bien. Pas de feu, pas de cuisson ce soir. On va bien dormir et repartir à l’aube. Je prends le premier tour de garde et je te réveil pour la seconde partie de la nuit.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] A sec [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A sec [Quête]   [Terminé] A sec [Quête] I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 15:38

Paytah & Erik
À sec !

Paytah avait cru à ce qu'avait dit Erik et le regardait même comme un dangereux criminel. Il faut dire que le jeune homme était naïf et croyait tout ce qu'on lui disait. Cela lui avait valu des moqueries et des difficultés dans la vie.

L'outsider au manteau et aux cheveux mi-longs se mit à rire à gorge déployée. Il fit remarquer que Paytah était crédule. Pay lui jeta un regard. Mais Erik continua de plus belle. Paytah se vexa, mais préféra ne rien dire.
Puis Erik laissa entendre qu'il plaisantait et lui dit qu'ils n'avaient qu'à dire la vérité. Paytah répliqua toujours aussi vexé : "C'est ce que j'avais proposé au départ. Bien sûr que je connais cette phrase.".
Ça se voyait d'ailleurs qu'ils avaient le coeur sur la main. Erik assurait qu'ils n'auraient pas à faire du mal aux habitants de Prosperine pour arriver à leurs fins.
"Tant mieux !", Lâcha le jeune outsider , soulagé.

Le duo continua sa marche silencieuse vers les montagnes. Paytah suivait, marchant au rythme de l'outsider le plus âgé. Ils commencèrent à gravir la montagne. Le soleil se couhait.  Cela rappela à Paytah quand il avait gravit avec Meika, Isha et Yepa les Black Hills. Il sourit discrètement au souvenir de ce jour. Erik conseilla d'éviter de trop boire alors que Paytah se desalterait avec sa gourde. Le demi autochtone acquiesça.

Les deux hommes continuèrent l'ascension. Quand le soleil fut couché, Erik s'arrêta et donna des recommandations que Paytah écouta avec attention. Il approuva d'un signe de tête, puis s'allongea sur le sol. Il contempla un instant les étoiles puis fini par s'endormir. Il était fatigué et il y avait encore beaucoup de chemin à faire pour arriver à Prosperine. Il avait choisit de ne pas manger pour économiser les tranches de dinosaures car il n'en avait pas prit beaucoup, afin d'en laisser à ses hébergeurs.

 
(c) sweet.lips




Dernière édition par Paytah L. Yellow le Mer 11 Aoû - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] A sec [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A sec [Quête]   [Terminé] A sec [Quête] I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:29

A sec
Le jeune métis devient vite vexé à cause de cette petite raillerie. C’est un moment bien amusant pourtant que de plaisanter sur la crédulité du jeune homme. Un simple regard logique sur la situation lui aurait permis de comprendre que c’était une plaisanterie depuis le début et qu’il n’est pas possible de brûler leur village pour avoir les ressources qu’il nous manque. Le chef ne cautionnerait jamais une expédition aussi meurtrière et ce n’est pas un taré assoiffé de sang, ça c’est moi. Je ne tiens pas à me mettre dans de mauvaises grâces de notre leader et encore moins des grands guerriers du clan.

Le sioux me signifie qu’en effet il avait proposé de dire la vérité avant que je ne lance cette idée folle d’un incendie en rebondissant sur sa seconde possibilité de voler les ressources. La jeunesse est tellement prompte à s’offusquer d’un rien de nos jours, c’est incroyable.
Erik ▬ Faut se faire plus confiance mon garçon. C’est un conseil. Suis tes idées dans la vie, sinon on te les imposera un jour. Enfin, c’était vrai dans le monde d’avant remarque.

Le seul problème c’est d’opérer un troc à la hauteur de ce qu’ils donneront. Mais je ne m’en fais pas trop non plus. On peut facilement les rouler ces idiots en jouant sur la corde sensible de leur code de vie.
Tout se passe bien pour notre route en tous les cas et cela me permet de réfléchir sur les mots à utiliser avec les habitants de Prospérine pour les persuader de nous venir en aide. Ces gens ont le cœur sur la main et ça les perdra. Nous n’avons rien, mais nous pouvons promettre de la main d’œuvre, de rendre service à notre tour. Le chef n’aura qu’à refuser ou honorer la dette après si jamais des habitants de Prospérine décident de venir la chercher.

Le soir et la nuit venus, nous campons, mais sans faire de feu. Une chose que j’ai appris en parcourant l’île c’est de toujours faire le choix entre dormir et manger. Si l’on mange en faisant un feu, alors il faut partir au bout d’une heure pour ne pas être là quand arrivera le carnivore attiré par l’odeur et la lumière. Si on veut dormir, alors on ne fait pas de feu et on mange simplement des produits secs ou des fruits.

Je prends le premier tour de garde, mais rien ne se profile à l’horizon, une nuit calme surement, mais c’était le but de toute façon. Nous avons pris la route de la montagne de Crackshell Point, pour éviter le plus possible les carnivores qui peuvent venir de BlackBone. La nuit est plutôt calme et silencieuse, c'est quelque chose de rassurant et d’apaisant quelque part. Je pourrais trancher la gorge du petit, le laisser là dans un coin et dire qu’un carnivore l’a dévoré, mais ce ne serait même pas amusant...

Au bout d’un moment, au jugé de l’aspect du ciel, je comprends qu’il est temps pour moi de réveiller mon camarade pour qu’il puisse faire son tour de garde. Je pose ma main sur son épaule et le secoue doucement.
Erik ▬ Aller, c’est à ton tour.
Puis doucement je me glisse sur un coin de sol en mettant en place mon vêtement rouler en boudin pour me faire un support plus agréable pour mes cervicale qu’un gros rocher.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] A sec [Quête] Jbyk [Terminé] A sec [Quête] M261 [Terminé] A sec [Quête] H655
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] A sec [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A sec [Quête]   [Terminé] A sec [Quête] I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 0:39

Paytah & Erik
À sec !


Paytah écouta Erik sans dire un mot. Cependant il réagit à la fin de ses phrases à propos de ce qu'ils donneraient en échange aux habitants de Prosperine : "Troquer de la nourriture contre un coup de main ou des taches qu'ils auraient à faire serait une bonne chose. Non ?"
Il avait eu finalement que cette idée. Cela ne l'ennuyait pas puisqu'il avait le coeur sur la main.

Après que Paytah se soit allongé à même le sol, il s'endormit, étant très fatigué. La marche en pleine nature était un excellent somnifère.
Il rêva de Meika mais cette fois ce fut un rêve doux et pas affreux comme toutes les autres nuits. Il sourit dans son sommeil et murmura "Meika...".
Puis quelques minutes plus tard, il fût réveillé en douceur par Erik qui allait dormir à son tour.

L'Amérindien se leva, s'étira puis prit sa hache au cas où. Il se posta un peu plus loin, laissant l'outsider le plus âgé dormir. Tout d'abord il attendit sur le qui vive un écailleux ou une bête féroce. Mais il n'y avait rien. Alors il se détendit, planta la hache dans le sol et s'assit à côté de l'outil avant d'enrouler ses bras autour de ses jambes. Il se mit à regarder les étoiles, regardant de temps en temps si Erik dormait encore et si il n'y avait aucun danger.
Il prépara aussi sa tirade pour les dinotopiens.

La nature reprit vie alors qu'il faisait encore nuit.
Bientôt le jour se leva, innondant de lumière rose, jaune et orangée l'endroit. Paytah se leva et s'approcha d'Erik. Il lui tapota l'épaule et lui dit : "Debout ! La route nous attend !"

 
(c) sweet.lips



Dernière édition par Paytah L. Yellow le Mer 11 Aoû - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] A sec [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A sec [Quête]   [Terminé] A sec [Quête] I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 13:39

A sec

Le jeune est capable de réfléchir il me le montre en énonçant une vérité tout à fait pertinente à laquelle je songe depuis que le chef a fait son annonce. Nous allons devoir proposer des services à ces idiots de dinotopiens et comme un troc de service ne serait pas nécessairement dans l’heure, ils nous feront crédit de ce qu’ils vont nous donner bien gentiment et ce serait à notre leader de voir s’il honore le marché plus tard ou pas.
Erik ▬ Bingo ! C’est exactement ça. Ces andouilles ne voudront pas d’armes car ils sont pacifistes et préfère se laisser bouffer qu’autre chose, donc c’est impossible de leur proposer ça et c’est pourquoi on n’a rien pris. Nous n’avons rien à leur proposer qu’ils ne soient capables d’accepter autre que leur rendre service. C’est donc sur ça que nous allons partir demain en négociant avec eux.
Les outsiders sont des travailleurs et ils n’auront pas froid aux yeux d’envoyer une bonne partie des gens à travers un voyage jusqu’à Prospérine pour travailler aux champs de la ville. Toutefois, j’espère que la ville sera dans de bonnes disposition car j’ai lu en allant à Waterfall City avec Adam que les autorités de Dinotopia étaient sur le qui-vive en raison de pièges relevés. J’espère que ça n’a pas été encore le cas, car je n’ai pas encore eu le temps de voir si une autre gazette a été publiée. Ce serait plus que difficile de traiter avec eux comme il se doit si c’est le cas.

La nuit est calme et dans l’ensemble se passe encombre. Je me réveille doucement aux premières lueurs tout juste au moment où mon camarade m’annonce qu’il est temps de reprendre la route vers notre destination. En quelques minutes nous sommes partis. Je ne mange que très peu, je tâche de finir le plus vite possible le peu de viande qu’il me reste pour n’avoir que des fruits sur moi au moment d’arrivée. En une grosse heure nous quittons les montagnes pour gagner les plaines qui s’étendent autour de Prospérine et on peut de notre point de vue encore surélevé voir la ville à l’horizon qui se dessine. Nous y serons sans aucun doute avant le coucher de soleil à condition de continuer à marcher à un rythme extrêmement soutenu car cela représente plus d’une trentaine de kilomètre encore. Il ne faut pas mollir, mais nous aurons bien deux ou trois jours pour nous reposer là-bas avant de repartir.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] A sec [Quête] Jbyk [Terminé] A sec [Quête] M261 [Terminé] A sec [Quête] H655
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] A sec [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A sec [Quête]   [Terminé] A sec [Quête] I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 14:26

Paytah & Erik
À sec !

Paytah acquiesça à la remarque d'Erik. En fait il le faisait marcher depuis le début ! Encore une fois, Pay s'était fait bien avoir à cause de sa naïveté.
Travailler en échange de nourriture ne faisait pas peur au jeune outsider car il aimait bien travailler depuis qu'il avait quitter le lycée. C'était comme si en travaillant il se sentait plus utile que sur les bancs de l'université ou autre école.

Une fois la nuit passée entre peur et calme pour le demi Amerindien demi Chinois, il réveilla son acolyte. Ce dernier se réveilla sans difficulté et les deux hommes purent reprendre la route.
Paytah remarqua qu'Erik mangeait peu. Ce n'était pas vraiment le cas du jeune aux longs cheveux. Gourmand par nature et affamé a présent, il avait dévorer presque toutes ses lamelles de dinosaure sur la route, de telle sorte qu'il ne lui en restait plus qu'une.
Il n'avait pas du tout pris de fruits ni de biscuits ou de gâteau chez Annie et Jeff, sachant qu'ils auraient besoin de manger aussi.

Le métis marchait sans trop parler afin d'économiser sa salive pour ne pas à épuiser le peu d'eau qui lui restait. Ayant mangé de la viande, il avait bu de l'eau ensuite a chaque tranche. Il ne lui restait pas grand chose dans sa gourde.

Prospérine pouvait se voir au loin, ce qui réjouissait le jeune homme. Ils allaient bientôt atteindre leur destination ! Encore fallait-il marcher dans les plaines pour y arriver.
Paytah suivait les pas d'Erik, marchant derrière lui, et restant aux aguets au moindre bruit qu'il entendait.
Sa peur des dinosaures n'était toujours pas vaincue à 100 pour 100 même si il avait été habitué en grande partie grâce à Xyria et Mehen.

 
(c) sweet.lips




Dernière édition par Paytah L. Yellow le Mer 11 Aoû - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] A sec [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A sec [Quête]   [Terminé] A sec [Quête] I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 1:17

A sec
Le chemin commence à devenir long, mais fort heureusement, malgré l’effort important, pour ne pas dire militaire que cela demande de faire 80km en deux jours, il se déroule au moins largement dans le silence ce qui est vraiment apaisant pour l’esprit. Je ne suis pas un bavard, ou en tout cas pas réellement. Je suis capable de parler pendant des heures si on ne m’arrête pas, mais pas par passion, mais par manipulation évidemment. Ce silence me permet néanmoins de réfléchir avec soin à notre tâche de demande d’aide. Cela va faire jubiler certain dinotopiens qui seront très heureux d’apprendre que les rebelles que nous sommes sont obligés de venir la queue entre les jambes dans le but d’avoir la chance de survivre car notre mode de vie qui n’est pas le même que le leur ne nous le permet pas. Ils seront assurément attristés par notre situation, car ils n’en n’ont pas moins le cœur rempli de bonnes intentions, mais il est évident que cela sera une sorte de preuve d’échec de notre volonté de ne pas faire partie de leur société. Il faut limiter cet effet qui nous place en mauvaise posture dans nos négociations.  

Plus le temps passe et plus la ville se rapproche sans pour autant qu’une idée lumineuse ne germe pour établir un plan de discussion à l’avance. J'anticipe bon nombre de leurs discours possibles, mais je n’arrive pas à sélectionner la meilleure option encore, d’autant plus que je ne suis jamais entré en contact avec le patriarche ou la matriarche de la ville. Impossible de savoir sur quel genre de personne avec laquelle nous allons mener nos tractations avant de la rencontrer malheureusement.  

La ville est en vue depuis un long moment déjà, mais je sens que le silence de mon compagnon n’est plus qu’une simple banalité de voyage. Je l’ai entendu déchirer, mastiquer encore et encore des morceaux de viandes. Le dinosaure, ça assèche la bouche comme beaucoup de viande faisandée et qu’elle soit salée ou sèche ça n’en retire pas le besoin de boire qui à mon sens lui a valu de consommer plus que de raison ses rations d’eau. Je me tourne vers lui pour lui tendre ma gourde dans laquelle il reste encore une dose convenable d’eau. Bien assez pour atteindre la ville tout en gardant pour moi.
Erik ▬ Je crois que tu t’essayes à la chasse non ? Et tu dis que tu n’as pas peur de voyager longtemps ou de façon soutenue courtement. Tu devrais essayer de limiter la consommation de viande au matin ou au soir et préférer les fruits pendant la journée. Le sucre c’est bon pour les muscles et ça hydrate. La viande non. Enfin simple conseil de survie ici.
Contrairement à chez nous, pas de supérette, de portable ou de uber ici. Une erreur de jugement pendant un voyage et c’est la mort qui nous touche, tout simplement.  

Finalement nous arrivons en ville et c’est assez rapidement que nous attirons les quelques premiers regards sur nous, d’autant plus étant donné d’où nous arrivons. Je me dirige avec le sourire vers un habitant pour le saluer.
Erik ▬ Paix de l’âme ! Vous est-il possible de nous indiquer où trouver le responsable de Prosperine ? Un patriarche ou une matriarche.  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] A sec [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A sec [Quête]   [Terminé] A sec [Quête] I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 2:00

Paytah & Erik
À sec !


Paytah avait soif et décida de boire le fond de sa gourde. Il avait abusé sur la viande. Il continua de cheminer en silence.
Il commençait à avoir mal aux pieds à force de marcher. Il se garda bien d'en faire la remarque. Le chemin était long. Très long.
Paytah se demanda pourquoi les outsiders n'avaient pas développé des moyens de locomotion plus rapide. Kai lui avait dit que les dinotopiens se faisait conduire par des dinosaures.
Les outsiders auraient dû construire leur propre voiture ou bus. Cela aurait fait gagner du temps et les voyageurs auraient pu se reposer. Marcher durant des journées était vraiment pas réjouissant à la longue.
La civilisation occidentale manquait à Paytah. Même si à Pine Ridge il conduisait son vieux pick up bleu de son adolescence, mais c'était toujours mieux que de marcher à pied sur de longues distances. Monter à cheval aussi était vraiment pas mal.
La technologie aussi manquait au Sioux. Il était très attaché à son portable et aux réseaux. Il avait réussi à décrocher un peu de la télévision. Mais pas le portable...Il avait l'habitude de prendre une tonne de photos. Son portable en était rempli.
Vivre chez les outsiders était un peu un retour aux sources amérindiennes : cueillette, chasse, marche à pied. C'était plutôt sympa au final la vie sans facilité.


Beaucoup plus tard, le demi Chinois sentit la soif. Il n'osa pas demander à son camarade. Mais ce dernier devina ce qui se passait et lui tendit sa gourde.
"Pilamaye !" , Répondit le Sioux avant de récupérer la gourde.  
Parler en Lakota lui manquait aussi beaucoup.
Paytah bu un peu d'eau puis referma la gourde. Il avait laissé du liquide rafraîchissant dans le récipient. Il le redonna à Erik.

Ce dernier lui demanda si il s'essayait à la chasse.
"Oui.", Répondit Paytah. "Comment le sais-tu ?" Peut être que Morrigan le lui avait dit. Le Sioux soupira. Il n'était doué en chasse qu'une fois sur deux.
Ce n'était vraiment pas encore son truc. Mais il tâchait de s'entraîner le plus possible, presque tous les jours pour s'améliorer.

L'outsider au manteau expliqua au brun aux cheveux longs qu'il devait manger autrement. Paytah sourit :"Merci du conseil.". Il ajouta qu'il avait préféré prendre de la viande et laisser plus les fruits pour Annie et Jeff, ses hébergeurs.
Il était bien vrai que la survie sur l'île n'était pas la même chose que la vie de l'autre côté du récif.

Les deux hommes arrivèrent à Prosperine. Paytah fut très heureux qu'ils soient enfin arrivés. La mission commençait !
Erik salua avec les coutumes de Dinotopia quelqu'un avant de lui demander où logeait un patriarche ou une matriarche.
Le jeune outsider ne disait rien, mais faisait un sourire amical au Dinotopien.

 
(c) sweet.lips




Dernière édition par Paytah L. Yellow le Mer 11 Aoû - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] A sec [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A sec [Quête]   [Terminé] A sec [Quête] I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 16:14


[Terminé] A sec [Quête] Y1io
A SEC





Le chemin fut long, mais vous avez sans doute déjà connut pire. Par chance, aucun ennui ne tomba sur vous durant ce périple jusqu'à la ville voisine de Prosperine. Encore une chance ! Mais maintenant, c'était à vous de jouer : le clan des Outsiders compte sur vous. Cependant, devant les regards méfiants des habitants qui vous dévisagent à votre arrivée, vous devinez que les choses n'allaient sans doute pas être aussi simple. Il y a des Outsiders en ville. Autant dire qu'il n'en fallait pas plus à la populace pour jaser. Sur votre passage, outre les regards, les murmures et messes basses essayaient de rester discret. Certains sauriens vous observaient avec inquiétude. Mais c'était bien le scepticisme qui prônait autour de vous. Et sans doute que ça aurait pu être pire sans cette mine confiante et affable que vous affichez à votre arrivée. Tout de suite, vous vous empressez de questionner un habitant qui se trouvait non loin de vous. Ce dernier vous toisa rapidement, et malgré son attitude un peu distante, il vous répond en toute politesse :

- Toute harmonie. Vous le trouverez sans doute à l'hôtel de ville. C'est le grand bâtiment au bout de la rue.

Il vous suivit du regard alors que vous vous éloignez, se demandant sans doute s'il avait bien fait de donner cette information. Mais bon, avait-il seulement une bonne raison de refuser de répondre à une question aussi banale ? L'accueil du dit bâtiment est composée d'un grand hall au bout duquel un bureau se tenait et derrière lequel un ornithomimus affublé d'une paire de lunettes, entreprenait de ranger de la paperasse.






Revenir en haut Aller en bas
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] A sec [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A sec [Quête]   [Terminé] A sec [Quête] I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 15:15

A sec
Contrairement à ce que j’aurais cru à la base, les habitants de Prospérine semblent nous avoir immédiatement identifié comme des outsiders. Il y a des signes qui ne trompent pas à commencer par les regards et les chuchotements dans notre direction, mais aussi les sauriens dont les corps se raidissent comme s’ils avaient peur pour leur intégrité physique. Je ne pensais pas qu’ils arriveraient à nous identifier aussi vite et la réponse froide pour un dinotopien ne trompe pas, nous ne sommes pas vraiment les bienvenus ici. Une légère moue se dessine sur mon visage de manière fugace avant de disparaître en devenant un sourire aimable et reconnaissant pour les informations qu'il me donne.

L’hôtel de ville est donc notre objectif, mais discrètement et tout en feignant de refaire mon lacet serrant bien ma botte, je décide de m’adresser à mon compagnon métis.
Erik ▬ ça ne part pas du bon pied ici. T’as un visage d’ange alors sers t’en un maximum pour les faire se détendre. Faut penser à tous ceux qui comptent sur nous.
Je n’ai pas vraiment toute cette abnégation en moi pour de vrai, mais c’est bien de motiver du mieux que possible un camarade en territoire ennemi, ce qu’est cette ville d’une certaine manière. Paytah n’est peut-être là depuis longtemps, mais en réalité c’est un avantage de mon point de vue, sa candeur et sa naïveté dû à la nouveauté de l'endroit peuvent nous servir. C'est sur ce terrain que je compte jouer avec le responsable de la ville.

Une fois arrivés à l’hôtel de ville, nous entrons sans en demander davantage à savoir et tout en s’invitant dans les lieux je m’exclame.
Erik ▬ Paix de l’âme ! Nous cherchons le responsable de Prospérine pour une affaire de la plus haute importance ! Dis-je avec un large sourire sur le visage.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] A sec [Quête] Jbyk [Terminé] A sec [Quête] M261 [Terminé] A sec [Quête] H655
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] A sec [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A sec [Quête]   [Terminé] A sec [Quête] I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 16:05

Pay, Erik & PNJ
À sec !


Enfin ils étaient arrivés !
Paytah balayait Prosperine du regard. C'était une petite ville plutôt charmante. Son regard croisa celui d'un habitant. La ville était charmante mais pas ceux qui la composait apparemment. Des murmures et des regards inquiets accueillaient les deux outsiders. Paytah déglutit. Comment les avait-on reconnu ? Son déguisement n'avait servit strictement à rien.
Un habitant avait heureusement répondu à la question d'Erik. C'était déjà ça.
Nerveusement le métis se mit à passer une de ses mèches qui descendait sur ses tempes entre ses doigts plutôt que de ronger ses ongles. Leur mission allait-elle échouer ?
Son acolyte  avait lui aussi remarqué l'accueil plutôt froid qui leur fut réservé. Il se mit à refaire son lacet sous les yeux de Paytah tout en  lui chuchotant quelques mots.

Paytah opina du chef, totalement d'accord.
Un sourire malicieux se dessina sur le visage du Sioux. Se servir de sa beauté pour charmer ? C'était un jeu d'enfant. Il avait déjà fait ça un bon nombre de fois : a l'école, pour ses parents, les profs, devant un policier, pour les filles, pour implorer les gangsters de ne pas lui massacrer le visage (ce qui avait échoué) et bien évidemment pour Meika. Il suffisait de pas grand chose : un sourire, son regard irrésistible, faire changer le ton de sa voix chaude. Il avait plusieurs fois obtenu ce qu'il désirait ou s'être tiré d'affaire ainsi.  Il manquait juste un petit détail.
Paytah fit glisser son élastique pour libérer sa longue chevelure brune.
Ça ne servait à rien de créer un look plus sage si on avait déjà vu qu'il était outsider. Autant garder ses cheveux libre non ?

Quand ils reprirent leur chemin, Paytah envoya ses mèches de cheveux sur le côté tout en  sortant son arme irrésistible : son sourire. Son visage qui semblait innocent pouvait peut être comme avait dit Erik détendre l'atmosphère.  Quelques demoiselles ne furent pas insensibles. Elles reçurent un clin d'œil et un signe de main pour toute réponse. Il fallait bien que Paytah utilise les maigres leçons de la confrérie des beaux gosses du lycée où il avait été.

Mais arrivé dans le bâtiment le sourire de Paytah disparut pendant quelques secondes. Devant lui se dressait un dinosaure qui rangeait des papiers et qui portait en prime des lunettes. C'était lui le patriarche ? Oh non ! Il n'espérait pas. Il reprit son sourire toutefois en entendant Erik parler. Il fit un écho à Erik en répétant "Paix de l'âme.", son sourire toujours dehors.

Il espérait que le dinosaure n'allait pas refuser leur requête.

 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] A sec [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A sec [Quête]   [Terminé] A sec [Quête] I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 16:46


[Terminé] A sec [Quête] Y1io
A SEC





Prosperine...prospérait, c'était le cas de le dire. Et les deux étrangers venaient d'y débarquer comme un cheveu sur la soupe. Ce n'était pas la première fois que les habitants de cette ville au demeurant charmant avaient des soucis avec le clan des rebelles. Ces derniers n'étaient pas si loin d'eux que ça. Du moins, par rapport à d'autres villes de l'île. Néanmoins, si leur arrivée fut marqué de regards et de messes basses, il y avait suffisamment foule pour que le reste de la population, trop occupé par ses affaires, ne leur accorde pas d'attention. Désarmer, les Outsiders ne représentaient néanmoins pas de menace apparente et les Dinotopiens n'avaient aucune raison de leur tenir rigueur de leur présence en ces lieux. Sinon la garde aurait déjà rappliqué depuis longtemps. A une question posée, les deux hommes eurent une réponse. Et à cette réponse s'ensuivit un saurien à un bureau. Ce dernier, visiblement bien occupé, adressa un regard aux deux nouveaux venus avant d'abandonner temporairement ces papiers étalés sur le bureau. D'un geste machinal, il redressa ses lunettes sur son museau en détaillant les deux hommes du regard.

- Toute harmonie messieurs, répondit l'animal d'un ton solennel mais courtois, je regrette mais notre patriarche s'est absenté pour le moment. Je suis son secrétaire et suppléant. Vous voulez prendre rendez-vous ? Je peux également prendre vos messages que je lui transmettrais dès son retour ! Quel est, dites-moi, cette affaire de la plus haute importance ?




Revenir en haut Aller en bas
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] A sec [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A sec [Quête]   [Terminé] A sec [Quête] I_icon_minitimeSam 14 Aoû - 23:04

A sec
Prospérine est la ville qu’il faut convaincre d’aider le clan, mais ce ne sera pas une chose facile à cause de l’opinion publique sur nous. Autant le dire, les chasseurs nous cause beaucoup de problèmes de mon point de vue et c’est précisément pour ça que je n’aime pas être clairement identifié comme en faisant parti. La mission était déjà compliquée à la base, mais en entrant dans l’hôtel de ville, la surprise fût de taille. Tombant de Charybde en Scylla, le saurien qui nous accueille moi et mon acolyte nous révèle que le patriarche n’est pas présent en ville. Quelle chance nous avons.
Erik ▬ Vous nous voyez navrés d’apprendre que le patriarche n’est pas présent, car la raison de notre venue de saurait attendre bien longtemps et encore moins un calendrier de rendez-vous.  
Je ne me montre pas froid ou autoritaire, j’enfile plutôt le masque d’un homme désespéré et à la recherche d’un espoir. Ce petit numéro n’est pas difficile à faire, j’ai l’habitude de tromper mon monde et finalement si la carrière d’avocat pour être au cœur du système judiciaire ne s’était pas imposé comme un choix logique, j’aurais été un merveilleux acteur.
Erik ▬ Nous représentons une communauté et nous avons subi de lourds dégâts à cause de la dernière tempête. Nos réserves de nourritures sont au plus bas et nos champs ont tous été dévastés. Nous avons besoin de vivres rapidement et de semences pour replanter nos champs afin d’espérer avoir de quoi tenir jusqu’à la prochaine saison.
J’utilise toujours cette fameuse intonation qui donne l’air désespéré. Pour l’instant je n’ai pas clairement dit que nous sommes des outsiders et il ne semble pas s’en être rendu compte, mais il faut encore un peu le ménager. C'est un écailleux, rien que d'apprendre cet état de fait va le braquer et sans doute même lui faire peur. Il faut le préparer à recevoir cette information et heureusement qu’il y a une petite gueule d’ange qui se trouve à mes côtés pour ajouter à la caution gentillesse de notre groupe. Qui pourrait croire à un monstre sanguinaire en voyant Paytah ? Même moi il me donne plus l'air d’être un ours en peluche et pourtant il m’a dit qu’il savait y faire.  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] A sec [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A sec [Quête]   [Terminé] A sec [Quête] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] A sec [Quête]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Cambriolage [Quête]
» [Terminé] Exploration [Quête]
» [Terminé] Un coup de main [Quête]
» [Terminé] En quête d'aide [Mehen]
» [Terminé] Un maigre espoir au bout d'une longue quête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: