AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Terminé]La Grande Epreuve...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Mai - 15:52

"Un chef ne faisait pas tout ce qu'il voulait"...

En fait, Xyria s'en doutait bien, de cela. Il est vrai qu'elle pensait qu'être chef donnait quand-même quelques avantages non-négligeables, mais pas au point de penser qu'ils avaient le droit, justement, de faire tout ce qu'ils voulaient. Elle était jeune, mais elle n'était plus une enfant, et entrer dans l'armée gallimimus lui avait imposé de lire quelques livres de l'histoire et de la stratégie militaire de l'île... euh, enfin, si on pouvait appeler cela ainsi. Et elle savait donc qu'un chef, que ce soit militaire, patriarche ou matriarche, ou même encore le maire de Dinotopia, avait des devoirs avant d'avoir des droits...

Mais quand-même, à ce point, elle n'en revenait pas, et, faisant tourner entre ses griffes sa barre d'herbe séchée, elle dit :


-Ouah... et bien, finalement, ça n'a l'air d'avoir rien de très drôle d'avoir autant de... responsabilités.

Elle n'insista pas à ce sujet, mais ils ne pouvaient même pas profiter de leur lien et de leur amitié. C'était... triste.

Elle croqua et continua :


-Je veux dire, je me rend compte de ce que sont les devoirs de chacun. Même en-tant que simple soldat, je sais devoir suivre mes obligations. Mais n'avoir que des obligations sans avoir de moment à soit, ça doit donner l'impression de survivre plus que de vivre, non ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Mai - 13:12


La Grande Epreuve

C'est vrai que dit comme ça, être chef n'avait pas l'air si génial que ça. Mais il ne fallait pas non plus tout diaboliser. Peut-être que Xyria pensait cela parce qu'elle était une gallimimus et donc qu'elle avait un esprit de liberté inégalable. Pour Sany, son "sort" ne lui paraissait pas terrible du tout. Ca lui donnait des limites, certes, mais ce n'était pas pour ça qu'elle était malheureuse.

- Les responsabilités ne sont pas faites pour être drôles, répondit-elle en haussant les épaules.

Tout comme Xyria, Sany entama aussi son repas. Ator n'était pas gêné de n'avoir rien à se mettre sous la dent en ce moment. C'était un dinosaure du désert après tout. Il avait l'habitude de devoir se passer de ressource quelques temps. De toute façon, ils n'étaient pas loin d'arriver à destination et à ce moment là, il pourra se rassasier autant qu'il le voulait. Il restait donc ainsi, au dessus des deux autres, et avait redresser la tête en abandonnant la conversation pour observer les alentours. Pendant ce temps là, Sany pouvait comprendre le point de vue de la jeune saurienne, sans pour autant être de son avis.

- Pas vraiment, répondit-elle, des libertés, nous en avons. Il faut simplement qu'elles ne s'éloignent pas trop !

Jamais Sany ne regrettait d'avoir accepté ce poste. Il y avait, certes, beaucoup de devoirs, beaucoup de travail. Mais chez un vrai Dinotopien, cela n'avait jamais posé problème. C'était pour le bien de la communauté. Sany avait toujours prit plaisir à veiller sur sa cité, à enseigner aux jeunes et à être une Matriarche digne de ce nom.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mai - 14:40

"Ator n'était pas gêné de n'avoir rien à se mettre sous la dent en ce moment"...

Chose que Xyria n'avait pas remarqué, sur le moment, mais il est vrai : comment pourrait-on apporter de-quoi nourrir un dinosaure de cette taille durant les déplacement ? Aussi, avant qu'il ne relève la tête, elle remarqua qu'il ne mangeait rien et se sentit bien bête de ne pas avoir pensé à cela, pour le coup. Même si il en avait l'habitude, voir les autres manger alors que lui n'y avait pas droit, ça ne devait pas être bien simple, quand-même.


-Ator, dit-elle...

Elle lui tendit une barre d'herbe séchée et lui proposa :


-Vous en voulez une ? Ça ne va clairement pas vous faire un repas, mais voyez ça comme... une friandise.

Elle gloussa à cette idée.

Puis lorsqu'il redressa la cou, elle en revint à sa conversation avec Sany :


-Mh... je ne me vois pas à un tel poste, pour ma part. Rester près de chez soit pour suivre ses obligations, d'accord, moi-aussi je le fais, et même avec plaisir. Mais...

Comme à chaque fois qu'elle abordait le sujet, elle agita les pattes, c'était un vrai toc, chez elle :

-J'ai quand-même besoin d'un minimum de liberté pour courir, et parfois dans des lieux nouveaux. Clairement, je pense que la place de patriarche ou de matriarche, ce n'est pas pour les gallimimus...

Elle réfléchit, puis marmonna :

-Mmmh... c'est surement pour ça qu'il n'y en a pas dans l'histoire dinotopienne... je crois que je viens de comprendre un truc, là.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mai - 17:30

La Grande Epreuve

Ator avait stoppé son geste alors qu'il s'apprêtait à remettre sa tête vers le ciel, lorsque la gallimimus l'appela. Il la regarda à nouveau, arquant un sourcils -ou du moins son arcade de l'oeil- face aux paroles de la jeune femelle qui lui tendait une barre d'herbe séchée. Non, c'était certain que ça ne lui remplirait pas grand chose et quand elle mentionna la friandise, il ne put réprimer un rire. En fait, il trouvait ça vraiment sympa de la part de la gallimimus de bien vouloir partager son repas. Mais pour lui, ce n'était que la routine que les voyages se passent de la sorte.

- Non merci, je vous en prie, mangez ! Ne vous souciez pas de moi.

Après quoi, Xyria et Sany reprirent leur conversation. Pour la jeune femme, elle ne doutait pas un seul instant des paroles de la saurienne. Il était évident qu'elle n'était pas faite pour rester au même endroit tout le temps. Un aveugle s'en rendrait compte. Et comme celle-ci le disait si bien, ce n'était sans doute pas un poste approprié pour un gallimimus en effet. Toutefois, il y avait probablement des exceptions quelque part sur l'île. C'était tellement un honneur lorsqu'on se voyait proposer le poste qu'elle doutait que même un gallimimus ne pourrait refuser. Après tout, ce n'était pas non plus comme si on les calait derrière un bureau toute la journée.

- Oh l'histoire vous savez, elle peut encore changer !
répondit simplement la Matriarche avec le sourire.

Terminant de manger son repas, elle proposa :

- Et si nous reprenions la route ?

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Mai - 18:42

Xyria trouvait normal de partager son repas avec Ator... si on pouvait appeler ça comme ça. Après-tout, elle en avait largement assez, mais le souci était surtout que pour lui, ça ne changerait pas grand-chose, vu le peu que ça représentait par-rapport à sa taille. C'était juste comme Sany qui partageait son jus de fruit avec elle : pour le plaisir du goût, une "friandise", comme elle l'avait dit. Les barres d’herbe séchées étaient simples et bonnes pour la santé, mais Xyria en adorait le goût.

A son refus, la jeune gallimimus se contenta de hausser les épaules en lui répondant :


-Très bien, comme vous voudrez.

Avant de reprendre son repas tranquillement...

La réponse de Sany était simple, certes, mais elle faisait réfléchir Xyria... cette dernière lui demanda :


-Vous croyez vraiment que quelqu'un pourrait avoir un jour l'idée de proposer un tel poste à un gallimimus ? Je veux dire : je sais que c'est un honneur qu'on nous propose cela, et je doute que qui que ce soit, même un des miens, puisse refuser. Mais il faut que le poste aille aussi mentalement à celui qui le prend. On peut être capable de le faire sans en avoir la capacité physionomique.

Et un gallimimus n'était pas fait pour rester calme, sauf, éventuellement, les plus anciens, qui prenaient alors généralement des rôles d'instructeurs ou de chefs de village...

Finalement, le repas arriva à son terme...

Xyria avait déjà rangées ses affaires et répondit à Sany :


-Oui, je pense que c'est le moment. A tout-à-l'heure...

Et sans plus attendre, sachant qu'elle devait prendre de l'avance, de toute-façon, elle reprit sa course, bien décidée à ne pas s'arrêter avant d'être arrivée en ville, cette fois-ci...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Mai - 19:43

La Grande Epreuve

Le partage, c'était une chose importante dans la vie des Dinotopiens, et même essentielle parfois. Le geste de Xyria avait été des plus généreux et des plus compréhensif. Mais Ator préférait qu'elle garde ses ressources pour elle, surtout quand lui-même n'en avait pas réellement besoin. Il lui avait adressé un sourire avant de se redresser.

Comme le pensait Xyria, Sany le pensait aussi. Quitte à avoir ce genre de poste, il valait mieux que cela revienne à un gallimimus qui n'avait pas trop l'étoffe pour faire des folies dans les plaines. Comme un membre âgé, ou blessé à vie, ce qui pouvait toujours arrivé. En plus, de leurs expériences de la vie, ces derniers feraient sans doute de bons leaders. Mais Sany était la preuve même que l'âge n'était pas le seul critère de sélection à prendre en compte. Et si on l'avait désigné pour être la Matriarche de Khasra alors qu'elle était encore en formation avec son mentor pour étudier le désert et ses caprices, c'était qu'on avait vu en elle les capacités de tenir un tel rôle. Elle aurait pu refuser évidemment. Personne n'était obligé d'accepter pareille mission. Mais ça lui avait réellement fait plaisir qu'on lui fasse ainsi confiance et elle savait que, s'il devait en être ainsi, alors elle n'avait pas de raison de refuser ce que le destin mettait sur sa route.

- Ne vous en faites pas, répondit-elle alors, un bon chef, s'il doit céder son poste, ne le ferait à un gallimimus qu'en étant persuadé que ce dernier puisse le tenir sans porter de lourd fardeau.

Un bon chef devait savoir choisir son successeur avec autant de sagesse qu'il n'en a eu pour gérer son fief. L'ancienne Matriarche de Khasra ne s'était visiblement pas trompée en nommant Sany à sa place. Et, comme cité précédemment, en cas d'erreur, il suffisait de refuser le poste si on ne se sentait pas capable de l'assumer. Mais les Dinotopiens avaient beaucoup d'instincts en ce qui concernait la gestion de leur destin et ne se trompaient que rarement. Après leur petit repas et conversation, il était temps à présent de se séparer une nouvelle fois. La gallimimus, fidèle à elle-même, était même déjà prête et ne tarda pas à s'éloigner à nouveau en course folle. Sany prit naturellement son temps pour se préparer, avant de remonter sur le dos d'Ator, qui lui-même se remit en marche sur le sable du désert. Vivement le retour à la maison !



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 15:58

Xyria fit un signe du museau. Elle était bien d'accord avec Sany : autant un gallimimus ne se sentant pas capable de tenir un tel rôle ne l'accepterait pas, même si il était quand-même assez difficile de dire "non" à une telle proposition, autant personne n'aurait l'idée de le proposer à un gallimimus qui, justement, n'en avait pas les capacités. Ce n'était pas le genre de rôle qui se donnait comme-ça et ceux qui finissaient leur rôle car il était temps pour eux de prendre leur retraite réfléchissaient longuement avant de choisir leur remplaçant...

Tien, justement, alors qu'elles étaient encore en-train de manger, cette discussion éveilla la curiosité de la femelle saurienne et elle lui demanda :


-Comment avez-vous atteint un tel rang, de votre côté ? Si ma question n'est pas trop indiscrète...

"Vivement le retour à la maison"...

Et finalement, cela arriva en fin de journée, alors que le soleil commençait à baisser et que l'ont sentait une baisse légère de la température...

Xyria arriva aux portes de la ville, d'où sortaient et entraient des lignes de marchands avec leurs camarades dinosaures qui tiraient des charrettes de marchandises. Elle salua, bien-évidemment, tout-le-monde, mais ne rentra pas en ville. Elle se tourna vers le désert et attendit l'arrivée de ses deux camarades de voyage...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:51


La Grande Epreuve

Sany sourit, amusée. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas eu affaire à quelqu'un d'aussi curieux que Xyria. Mais c'était de la bonne curiosité, pas celle qui avait tendance à attirer des ennuis bêtement. La jeune Matriarche n'avait jamais vu un défaut dans la curiosité à vrai dire. Il fallait simplement apprendre à faire la part des choses. Les questions de Xyria sur sa vie ne la dérangeaient nullement en tout cas. Sany aimait bien discuter avec les autres et c'était tout naturellement qu'elle lui répondit :

- Voyez-vous, pendant mon stage, je me suis beaucoup approché de l'ancienne Matriarche. A un tel point qu'elle avait décidé que ce serait moins qui la remplacerait, tout simplement. Elle a prit cette décision alors que je n'avais même pas encore d'habitat assigné ! Mais elle en profita pour m'apprendre déjà des choses du poste de Matriarche. Même quand j'ai finalement commencé ma formation, je m'accordais toujours un moment avec elle. Finalement, quand elle quitta ce monde, j'ai effectivement reprit le flambeau comme à sa volonté.

Elle eu un doux sourire à cette évocation. Jamais elle n'oublierait la joie qui s'était emparée d'elle devant tant de confiance que cette femme lui avait gratuitement donné. Ni même la peine qu'elle avait ressenti lorsque celle-ci s'en était finalement allé. Sany était fière de ce qu'elle était devenue, parce qu'elle était fière d'être digne de ce poste qu'on lui a confié.

Au bout de plusieurs heures de marche à travers le désert, les imposants enceintes de la ville furent finalement en vue. Khasra. Sany eut même l'impression de sentir Ator accélérer un peu l'allure à cette vision. Ils arrivèrent finalement aux portes de la cité, traversées plus d'une fois par les gens qui allaient et venaient et qui saluaient également le retour de leur Matriarche. Sany n'avait jamais été très à l'aise de se faire autant remarquer mais visiblement, même toute petite sur le dos de son énorme alter-ego, tout le monde la voyait parfaitement bien ! Puis, non loin des portes, la jeune femme vit Xyria qui avait décidé d'attendre leur venue. Du coup, Ator s'arrêta également avant d'entrer, pour permettre à Sany de descendre de son dos. C'était toujours plus pratique pour parler avec ceux qui restaient sur le plancher des vaches.

- Comment s'est passé cette dernière étape ? Enfin, dernière...Dire qu'à présent, vous devrez faire le chemin inverse !


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Mai - 16:11

"Quand elle quitta ce monde"...

Xyria ne parla pas de ce détail, car elle ne voulait pas remuer le couteau de la plaie, mais elle se doutait que ce jour-là, même si Sany ne le montrait pas, elle avait dû être extrêmement malheureuse. Et en cela, elle voyait une sorte de miroir entre leurs deux vies et les décisions qu'elles avaient prises, toutes les deux, dans le futur rôle qu'elles devraient vivre dans leur vie. Sany avait eu comme professeur l'ancienne matriarche qui avait vu en elle la parfaite remplaçante lorsque le jour serait venu pour elle de passer le flambeau. Et Xyria, elle, avait eu comme père un excellent gardien d'habitat qui l'avait inspirée, et quand elle y réfléchissait, qui devait surement déjà savoir que ce serait son destin... elle ne comptait pas le nombre de fois qu'il lui avait fait visiter les terrains d'entraînement, perchée sur ses épaules, et c'était se rendait compte qu'il l'avait moins fait avec son frère, car il avait compris, justement, que lui ne voudrait pas le devenir. Et comme elle, elle avait pris la place qui lui revenait à la mort de la personne qui l'avait inspirée.

Elle sourit et se contenta de dire à cela :


-Finalement, tout comme on choisit un alter-égo, sa voix dans la vie peut être déterminée en fonction de qui nous éduque et nous inspire.

La seule différence entre elles-deux, en-dehors de leurs espèces et rangs, c'était que Sany suivait son instructrice, et Xyria suivait son père.

Plus tard, aux portes de Khasra...

Xyria, elle, en était certaine, elle avait l’œil pour ça : Ator avait accéléré. Elle gloussa à cette vision : quand on voyage trop longtemps et qu'on voit enfin sa destination, qu'on sait qu'on est presque arrivé, c'est vrai qu'on a tendance à accélérer le pas parce qu'on est pressé d'enfin vite en finir. Elle avait certainement fait la même chose.

Elle attendit que la matriarche la rejoigne, puis agita ses pattes, dont les tissus s'étaient légèrement détachés à-force de courir, pour se débarrasser du sable, en disant :


-A part que mes protections ont fini par céder, à merveille, merci, madame Sany. J'avoue cependant qu'il me tarde, maintenant, de pouvoir prendre une douche...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Mai - 19:15

La Grande Epreuve

Sany adressa un sourire entendu à la jeune saurienne. Il n'y avait rien de plus important dans l'éducation que celui ou celle qui l'offrait. Chacun sur cette île tenait son savoir d'un autre avant lui et il était important de toujours rester respectueux envers ceux qui ont tant appris à d'autres. C'était un peu comme des seconds parents. Ils prenaient leur apprenti sous leur aile et, tels des pères ou des mères, leur montrait de quelle manière avancer dans la vie. Sany n'oubliera jamais la Matriarche qui l'avait précédé, ni même même son mentor lorsqu'elle a suivi sa formation dans le désert. Et à présent, c'était à elle, en tant que Matriarche, de montrer la voie aux plus jeunes, à devenir un mentor, un guide, une seconde mère.

- Moi de même ! répondit Sany aux envies de la saurienne, pourquoi ne passeriez-vous pas à l'Hacienda pour cela ? Vous économiserez l'hôtel. Venez donc, et vous pourrez vous restaurer et vous reposer si vous le désirez.

En parlant, elle avait déjà pris le chemin vers l'endroit concerné, suivit d'Ator et faisant signe à la gallimimus d'en faire autant, puis elle reprit :

- Je vais également signer pour votre validation d'épreuve. Il me semble que c'est grandement mérité.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Mai - 19:22

-Oh...

Ouah ! La matriarche de la ville en personne l'invitait à se faire héberger dans son hacienda, à manger, à dormir sur place. Le fait "d'économiser l’hôtel" n'était pas une inquiétude, pour elle, car ça lui était tout-simplement offert par son camp d'entraînement le temps de son séjour et du voyage, tout comme la nourriture, mais elle vit là un honneur donné à de rares créatures vivantes avant elle, généralement, ce n'était pas une offre que les meneurs faisaient à la première personne venue. Elle supposa qu'elle avait dû faire bonne impression à cette dernière...

Elle lui demanda quand-même :


-Merci, mais vous êtes sûre de vous ? Je ne voudrais pas m'imposer...

Et encore moins lui attirer des soucis, c’était le genre de situation qui pouvait soulever des interrogations parmi le peuple et amener certains profiteurs à essayer d'obtenir la même chose. Si elle le lui confirmait, en tout-cas, elle ne s'en venterait pas auprès des autres apprentis.

Par-contre, alors qu'elle la suivait, à sa seconde proposition, là, elle n'hésita pas à sortir le papier de sa sacoche et à le lui tendre en disant :


-Ah, ça, avec plaisir, merci par avance !

Avoir sa validation allait lui retirer le poids qu'elle avait sur l'estomac. Même quand on savait qu'on réussissait, on ne pouvait jamais s'empêcher d'être inquiet jusqu'à se qu'on ait sa note sous les yeux...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Mai - 9:44


La Grande Epreuve

Ce n'était pas autant un honneur comme Xyria le pensait que d'aller se reposer à l'Hacienda. La saurienne le saurait sûrement si elle avait été une jeune humaine. Car c'était bien là-bas que certains Dinotopiens choisissaient de faire leur stage d'assignation. L'Hacienda était cernée des plantations d'orangers et servait de logement pour les jeunes qui y travaillaient durant un an. Toutefois, il était vrai que c'était également là-bas que Sany avait ses appartements privés mais, selon elle, cela ne méritait pas que l'on soit aussi étonné de son invitation. Aussi, la femme était amusée de la réaction de la saurienne à sa proposition et s'empressa de la rassurer :

- Oui, ne vous en faites pas ! C'est tout naturel.

Qui était-elle pour ne pas proposer une place pour la jeune gallimimus qui s'était donnée la peine de traverser le désert pour son épreuve et qui s'apprêtait à le refaire pour retourner chez elle. En parlant de l'épreuve d'ailleurs, Xyria s'empressa de donner son papier que la Matriarche récupéra.

- Je vous en prie.

Elle conduisit ensuite la jeune saurienne jusqu'au dit bâtiment qui prônait au milieu des plantations rempli de jeunes gens et de sauriens au travail. Ces derniers la saluèrent d'ailleurs sur son passage. A l'intérieur, elle lui indiqua l'endroit où la dinosaure pourra aller se laver et s'ôter tout ce sable qui devait lui encombrer les écailles pendant qu'elle se rendait à son bureau pour s'occuper officiellement de ce papier. Ator, pour sa part, était aller dans la grange où logeaient les dinosaures trop imposants de l'Hacienda où il pouvait enfin trouver de quoi se restaurer en herbes séchées, fruits et légumes et, par la même occasion, prendre enfin l'ombre et le repos.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:35

En arrivant à l'hacienda, Xyria prit le temps d'admirer les plantations et les humains et sauriens qui s'activaient autour de ces dernières dans le but de leur permettre de grandir et de prospérer. Après avoir traversée cette immense "mer" de sable aride où n'avait la force de pousser que bien peu de végétaux, elle avait un peu l'impression de se trouver dans un petit coin de paradis, un ilot au milieu d'un océan où les gents pouvaient se perdre et qui représentaient donc leur dernier espoir. Elle n'avait pas trop souffert de son voyage... si on ne comptait pas le sable dans les écailles et la mauvaise surprise du scorpion qui avait failli la piquer, ce matin... mais la beauté des lieux était réconfortante pour les yeux après ce sable doré à perte de vue, tout comme la présence d'un peu d'ombre et d'eau fraiche. Et aussi d'êtres vivants, car sans Ator et Sany, son voyage avait été bien solitaire...

Xyria ne pensait pas qu'autant de personnes puissent vivre à l'hacienda, d'ailleurs. Du coup, par curiosité, elle se permit de demander à Sany :


-Que font chacune de ces personnes ici ? Ce sont tous des apprentis ?

Elle supposait, vu que la plupart étaient jeunes, mais ce qu'elle se demandait surtout, c'était, dans ce lieu : des apprentis en quoi ?

Un peu plus tard, quand la femme la libéra pour aller dans son bureau et que elle, elle puisse aller se nettoyer, elle ne se priva pas et le fit avec plaisir, assez contente de retirer les bandes de tissus pour permettre à ses écailles de respirer et de se débarrasser du sable qui avait la fâcheuse tendance à se loger partout où ce n'était vraiment pas agréable. D'ailleurs, sentant l'accumulation de grains humides sous ses pattes, alors que l'eau coulait sur ses écailles, elle ne put s'empêcher de se demander comment une telle ville était nettoyée. Elle poserait bien la question à Sany, mais elle ne voulait pas risquer de profiter de la situation, de l'ennuyer trop longtemps avec sa curiosité d'adolescente...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:14

La Grande Epreuve

Il était vrai que ça faisait du bien de revoir enfin de la verdure et la cité du désert formait comme un oasis à elle seule en prenant soin de sa végétation, que ce soit les palmiers, les plantations ou tout autre plante qui y poussaient et qui y étaient bien entretenue. Cela faisait du bien aux yeux de voir autre chose que du sable et un soleil de plomb à perte de vue. Une fois encore, alors que Sany et la jeune saurienne traversaient les plantations, s'approchant peu à peu de l'immense bâtisse colorée de couleurs chaudes au bout du chemin, Xyria ne pu s'empêcher d'exprimer à nouveau sa curiosité face aux lieux qu'elle voyait sans doute pour la première fois de sa vie.

- Les plus jeunes que vous voyez sont des stagiaires, ils sont là pour l'année. Il y en a d'autres qui sont des personnes en formation, et d'autres encore des employés qui travaillent ici.

L'Hacienda avait la place pour loger pas mal de monde en effet. Elle était pourvu de dortoir, pour les filles comme pour les garçons. Mais tous ceux qui travaillaient ici n'utilisaient pas les dortoirs s'ils habitaient déjà en ville. Il en était de même pour les sauriens. Les plus petites espèces pouvaient espérer avoir des chambres pour eux également, tandis que les plus imposantes comme Ator logeaient dans les granges du domaine. A l'intérieur de la bâtisse, quand Sany laissa Xyria dans son intimité, elle se chargea de tamponner la feuille officiellement du sceau de la cité de Khasra. Après quoi, elle enroula avec soin le document qu'elle noua d'un petit ruban. En attendant que son invitée ne soit prête, la jeune femme en profita pour se rendre à la cuisine de la demeure après avoir rangé ses affaires de voyage. Elle s'y servit un grand verre de jus d'orange bien frais. Après quoi, elle décida d'aller attendre la saurienne dans le hall aux nombreuses tapisseries colorées.



Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Mai - 17:41

-Mh... je vois.

Les stagiaires et les personnes en formation, elle voyait ce que c'était. Comme chaque dinotopien, elle avait évidemment fait son stage, et dans son camp militaire, des apprentis, ils en avaient aussi. Ces formations étaient encadrées par des maîtres de stage choisis et les formés un peu aux entraînement, car souvent, cela avait pour but final d'intégrer par la suite cette base ou une autre pour s'entraîner et devenir un membre à-part entière du milieu militaire. Et Xyria le savait bien : avant d'être apprentie, elle avait suivie une formation pour montrer ses capacités. Comme ces jeunes-gents, elle avait traversées ces épreuves et était maintenant pratiquement à la place qu'elle souhaitait.

Elle précisa un peu mieux sa question :


-Je vois qu'ils s'occupent principalement des jardins. Y-a-t'il d'autres formations que cela à l'hacienda ?

Sany n'eut pas bien longtemps à attendre...

Quelques minutes après son arrivée, elle fut rejointe par la jeune saurienne, aux écailles encore un peu humides, et visiblement se sentant parfaitement bien, propre et fraiche, considérant qu'une bonne douche après tout ce voyage, ça faisait du bien. Il lui tardait presque de retraverser le désert et d'arriver chez elle pour pouvoir sauter dans la rivière proche de sa maison et ressentir la même sensation une fois de plus.

Tout sourire, elle admira les tapisseries colorées et demanda à Sany :


-Vous m'attendiez ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Mai - 22:23


La Grande Epreuve

C'était amusant que la jeune saurienne s'intéresse autant à la vie à l'Hacienda. Etait-ce parce qu'elle n'était jamais venu auparavant, ou bien qu'elle n'avait de base pas beaucoup de notion sur la vie en milieu rural ? Si on pouvait appeler ça comme ça...Le travail à l'Hacienda relevait un peu du même genre de travaux que l'on pourrait trouver dans n'importe quelle autre communauté agricole. Bien que ce soit un peu plus spécialisé ici en raison du climat.

- C'est normal, répondit la jeune femme, après tout, nos orangers sont sans doute ce qu'il y a de plus important ici. Mais les jeunes apprennent également à en tirer le jus d'orange et à le mettre en bouteille par exemple. Nous sommes également doté d'une couveuse spécialement conçu pour les diplodocus alors il nous arrive de placer des alter-egos pour les adoptions à nos stagiaires. Les formations peuvent aussi se faire autour de la cuisine, pour la restauration de tous. Vous savez, le but ici est de préparer les jeunes à leur vie de tous les jours en compagnie des dinosaures et pour cela, il y a toujours beaucoup à faire.

C'était tellement agréable d'être enfin de retour chez soi. De revoir tous ces jeunes qu'elle avait laissé pour son petit séjour à Ptéros. Sany avait demandé au passage si tout s'était bien passé en son absence et par chance, il n'y avait eu rien à signaler. Elle n'était pas mécontente d'être partie, mais était bien heureuse d'être rentrée. Elle ne pouvait faire prendre le moindre retard à ses étudiants. Le rouleau en main, la Matriarche patientait tranquillement le retour de la gallimimus. Et telle une gallimimus d'ailleurs, elle ne fit pas attendre la jeune femme. Tant et si bien qu'elle n'avait même pas l'air entièrement sèche ! Enfin, en deux secondes sous le soleil ardent du désert et ce ne serait qu'un détail vite oublié.

- A peine, avoua Sany avec une touche d'humour avant de lui tendre le rouleau, mes félicitations ma chère, vous avez parfaitement validé votre épreuve du désert. Ce sont vos supérieurs qui vont être ravis.



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 14:23

"C'était amusant que la jeune saurienne s'intéresse autant à la vie à l'Hacienda"...

Il fallait dire que Xyria, comme dit un peu plus tôt, était une jeune saurienne curieuse de nature, qui, dès qu'elle découvrait quelque-chose de nouveau pour elle, que ça lui soit ou non utile, voulait en savoir le plus possible, même pour des sujets qui, en toute-logique, ne devraient pas l'intéresser... car elle s'intéressait plus ou moins à tout. D'ailleurs, bien souvent, ayant tendance à être attirée par les choses nouvelles comme le papillon de nuit est attiré par la lumière, cela pouvait lui attirer des ennuis. Et quand elle se trouvait en présence d'une personne ouverte, justement, qui semblait prendre plaisir à répondre à ses questions, là, c'était le jackpot pour elle...

Et certes, elle ne découvrait pas grand-chose de nouveau, de plus qui était fait dans sa propre communauté, si ce n'est que la sienne était plus concentrée sur la récolte de légumes, et non de fruits. Mais elle posait la question au cas où, elle aurait pu être surprise par ce qu'elle aurait appris.

Elle répondit :


-Je vois. Vous avez de nombreux rôles importants, dans cette hacienda, pour la future génération, du coup. C'est important de s'occuper des jeunes.

Xyria, plus tard, saisit le rouleau de parchemin et le rangea dans sa sacoche. Tout sourire, elle répondit à Sany :

-Merci beaucoup !

Avant de regarder le soleil couchant à l'extérieur et de dire :

-Bon, il me faut encore retraverser le désert en sens inverse pour totalement le validé, mais si j'y suis arrivé à l'aller, le retour sera un jeu de nouveau-né, pour moi. Heureusement que je vous ai croisée et que vous avez pu me guider.

Autrement... bon, elle aurait pu trouver la bonne direction, mais ça lui aurait pris d'avantage de temps.

-Et une fois cela fini, malgré mon manque d'alter-égo, mes supérieurs me permettront d'avoir des responsabilités plus hautes et plus officielles dans l'armée... j'ai trop hâte ! Je croyais ne jamais pouvoir le réussir sans alter-égo.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 21:54


La Grande Epreuve
tumblr_lz33mihxpg1qkxoczo8_250.gif
Xyria était curieuse. Très curieuse. Une curiosité qui ne semblait pas avoir de limite. Mais bon, si ça dérangeait tant que ça la jeune femme, elle lui aurait déjà dit de bien vouloir fermer son clapet -en plus poli évidemment- Etant donné que Sany était une personne qui aimait satisfaire les curiosités des autres, elle n'en fit rien. Après tout, en tant que gérante à l'Hacienda, elle gérait des jeunes en stage d'assignation, elle avait donc l'habitude de répondre à mille et une question, à enseigner, à partager son savoir avec autrui. Xyria n'était peut-être pas son élève, mais la Matriarche prenait un réel plaisir à lui dire tout ce qu'elle voulait savoir. Quoi que, pour être plus directe et claire, elle aurait pu tout simplement dire "c'est comme dans une ferme du nord, par chez vous, mais avec des oranges !" Ca aurait sans doute bien mieux marché qu'un long discours.

- En effet, c'est une lourde responsabilité que toutes les Matriarches, ou Patriarches n'ont pas. Il n'y a que cinq secteurs d'apprentissage pour ces jeunes là, dont le mien. Mais c'est un honneur de leur offrir ce premier pas dans la vie active et de choisir leur destinée.

Sany était celle qui, selon la coutume, transmettait à la fin de l'année de stage l'Habitat et la formation de ceux qui étaient arrivés à la fin de leur entraînement initiatique. Un Habitat qu'ils conserveront toute leur vie, et une formation qu'ils suivront pour accomplir un métier précis. Ce n'était vraiment pas une tâche à prendre à la légère. Plus tard, Xyria fut ravie d'avoir enfin son parchemin si précieux. Encore devait-elle rentrer à temps à son camp pour valider l'épreuve pour de bon. Mais comme elle le disait si bien, ça devrait aller à présent. Elle avait une assez bonne mémoire pour ne pas se tromper deux fois de chemin. Le désert, finalement, ce n'était pas si difficile. Il fallait juste s'assurer de foncer droit. Le meilleur moyen restait encore de suivre avec attention l'emplacement du soleil.

- En effet, mais je suis certaine que sans nous, vous y serez arrivé aussi !

Sany avait foi en la saurienne. Peut-être que ça lui aurait mis plus de temps en effet. Et d'un autre côté, peut-être que cette perte de temps lui aurait fait perdre l'épreuve qui sait.

- Moui...C'est une option intéressante. Mais vous savez Xyria ce qui fait réellement les armées de Dinotopia. Ce sont bel et bien ses duos humains-sauriens. Voyez plutôt : un gardien du ciel ne serait rien par exemple sans un alter-ego skybax. De plus, ce sont les pairs qui font votre force. J'espère que vous trouverez tout de même un jour quelqu'un qui vous empêchera d'être seule, et qui fera de vous une réelle icône des vaillants gardiens des plaines. Vous le méritez.




Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 23:27

-Peut-être, répondit Xyria quand Sany affirma qu'elle y serait malgré-tout arrivé, même sans l'intervention de ces deux-là...

Et en effet, elle le pensait aussi. En effet, quand on avait compris la direction à prendre et qu'il fallait toujours courir tout-droit, en ayant bien en tête la position du soleil, ça devenait facile, même en comptant le fait que le désert, tout se ressemblait plus ou moins.

Mais il n'empêche... :


-Mais il n'empêche, mon temps aurait été bien plus limité. Donc j'ai eu de la chance de vous rencontrer.

Car si elle avait eue ne serai-ce qu'une demi-heure de retard, là, son épreuve aurait été un échec.

Bon, le sourire de la saurienne perdit quand-même un peu en intensité aux paroles de Sany, alors qu'elle mettait en-avant le plus gros regret de sa vie, bien qu'elle essaya également de ne pas montrer ce regret...

Elle lui répondit :


-Oui, je sais bien que ce sont nos équipes avec les humains qui font de nous des armées douées. Travailler en duo est la meilleure chose que nous pouvions faire et j'espère bien trouver le mien, aussi. En fait, il y a très peu de gallimimus de mon âge qui choisissent de rester dans l'armée si il n'ont pas encore trouvé leur alter-égo.

Décidant d'y revenir une fois que c'était fait, ou de changer de voix si ça s'avérait au final nécessaire.

-Mais défendre notre île, c'est tout ce que je veux faire, je sais que c'est mon destin. Et malheureusement, j'ai dépassée l'âge, je ne peux plus rester simple apprentie, il me faut avoir mon rang ou je ne pourrais pas y rester. Il me faut donc accepter d'être soldat solo, pour le moment, et il faut que je fasse mes preuves pour ça.

Car on acceptait pas, dans les armées dinotopiennes, un soldat solo aussi facilement...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 0:37

La Grande Epreuve
tumblr_lz33mihxpg1qkxoczo8_250.gif
Avoir le temps limité, c'était assez ironique à entendre de la part d'un gallimimus ! Et de ce fait, il était vrai que ça aurait été vraiment dommage que ce soit un manque de temps qui lui fasse manquer son épreuve. Sany n'avait pas voulu blesser la jeune saurienne en lui avouant la vérité au sujet des Gardiens d'Habitat. Xyria devait désiré comme tous un alter-ego et c'était vraiment injuste qu'elle n'en ai pas. Elle pouvait s'estimer heureuse d'avoir pu avoir cette épreuve pour combler ce manque. Hélas, c'était comme reboucher un trou de béton avec de la terre. Ca rempli un peu mais ça ne fera jamais un mur parfait. Un vrai membre de l'armée se devait d'être composé d'un humain et d'un saurien. Toutefois, là encore Xyria pouvait s'avérer chanceuse d'être une dinosaure. Les humains ne pouvaient rester dans l'armée sans alter-ego, pour des raisons des plus évidentes. Les humains ne se battaient pas. Leurs sauriens étaient leurs "armes". Un humain ne pouvait être un cavalier des plaines...Sans monture ! Un humain ne pouvait parcourir le ciel sans skybax, ne pouvait braver les flots sans lambeosaure...Les dinosaures comme Xyria pouvaient éventuellement se débrouiller seuls, mais un humain sans saurien ne restait pas bien longtemps dans l'armée.

- Je comprends. C'est une noble cause que vous défendez. Vous ne serez jamais blâmée pour ça, rassurez-vous.

Sany ne savait pas grand chose des enseignements dans les armées mais elle se doutait bien que si Xyria en faisait toujours partit malgré tout, c'était qu'elle avait du mérite, qu'elle avait du talent, qu'elle faisait le bonheur de ses supérieurs, qu'elle était quelqu'un de douée dans son rôle et qu'elle avait sa place au sein des Gardiens d'Habitat. Rien que pour ça, même sans cavalier, elle méritait d'y rester. Cela ferait tâche, certes, mais ça ne durera qu'un temps. Un jour, elle finira bien par tomber sur un jeune humain qui aura besoin d'une monture. Peut-être en trouvera t-elle un tout aussi désespéré qu'elle de ne pas avoir d'alter-ego ?

- Ah, se souvint-elle, et n'oubliez pas la sève avant de partir ! Vous avez un apothicaire à la sortie de la ville, je suis certaine que vous en trouverez.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:35

"C'est une noble cause que vous défendez"...

Ce qui était plutôt ironique, en fait, quand on y pensait, vu que sur Dinotopia, vouloir se battre était une preuve de manque de civilité, pour la plupart de ses habitants. Effectivement, comme dans le reste du monde, il pouvait y avoir des extrémistes, chez eux, qui pensaient clairement qu'il ne fallait jamais faire preuve de violence, à aucun moment, pas même quand cela s'avérer nécessaire pour la survie. Xyria, et la plupart des membres de l'armée gallimimus, en fait, étaient d'accord avec ça : il ne fallait pas avoir recours à la violence, mais il y avait des cas où c'était nécessaire et acceptable, comme, du coup, quand des carnivores attaquaient les civils et que quelques coups de patte bien placés permettaient de sauver des vies. Et ils ne faisaient que les repousser, ils ne tuaient jamais et ne blessaient que rarement, et jamais gravement, sauf par accident.

Alors, quand Sany lui dit cela, elle lui sourit et lui répondit :


-Merci.

Par la suite, elle lui rappela qu'elle devait acheter de la sève, et elle répondit :

-Ah, oui, c'est vrai ! La douche m'a vraiment fait du bien, je regretterais de devoir recommencer à me débarrasser du sable qui se glisse dans les écailles.

Mais en fait, elle allait peut-être devoir s'y faire malgré-tout...

Alors qu'elle commençait à partir, elle se rendit compte que plusieurs stagiaires courraient dans tous les sens pour rapidement rabattre les voiles de l’hacienda et fermer les volés, alors que le soleil n'était pas encore couché. Le vent s'était levée, bien qu'elle n'y ait pas particulièrement fait attention, non-habituée à la situation. Ce genre d'action, dans une ville du désert, ne pouvait signifier qu'une chose : une tempête de sable se préparait.

Sauf que ne le sachant pas, la gallimimus se tourna vers Sany et lui demanda :


-Que se passe-t-il ? Il y a un problème ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:07


La Grande Epreuve
tumblr_lz33mihxpg1qkxoczo8_250.gif
La violence n'avait jamais été un idéal sur Dinotopia. Le Code de Dinotopia demandait à ce qu'elle ne fasse pas parti de la vie citoyenne. Mais c'était évidemment autre chose en ce qui concernait les Gardiens. Autre chose à partir du moment où il n'était pas question de blesser ou tuer évidemment. C'était pour cela que les membres s'entraînaient si durement, afin d'apprendre à lutter sans faire de mal. Et ça fonctionnait très bien malgré les risques possibles. Et grâce aux roches solaires, les communautés étaient de toute manière préservées de tout prédateur. Grâce à la bénédiction d'Ogthar, les Dinotopiens pouvaient vivre en paix. Sany ne doutait pas une seule seconde que Xyria respecte toutes les règles de base de ce côté là et évite ainsi de faire réellement du mal à un carnivore par exemple. Il y avait toujours un moyen de faire autrement.

Après avoir fait pensé à Xyria d'acheter de la sève avant de partir pour protéger ses écailles du sable, de l'agitation commençait à se faire autour d'elles. En effet, le personnel de l'Hacienda se hâtait à barricader le bâtiment, tout comme on aurait pu les voir également en faire de même pour la couveuse, les granges et tout autre bâtiment se trouvant dans le domaine des plantations. Les plus jeunes stagiaires paniquaient un peu, ne sachant trop quoi faire, mais ils étaient épaulés par des aînées et ça leur faisait un bon entraînement pour savoir comment réagir en cas d'alerte à la tempête. Les employés, bourrés d'expérience, agissaient avec un sang-froid hors du commun, connaissant les procédures par coeur.

- On dirait bien qu'une tempête de sable arrive droit sur nous, répondit la jeune femme qui observait le manège des jeunes.

Khasra était une ville fortifiée qui avait l'habitude des caprices du désert. Les bâtiments étaient conçu pour y tenir et les habitants connaissaient les mesures à suivre. Soudain, la Matriarche se rendit compte de ce que ça signifiait pour Xyria et tourna un regard désolé vers elle.

- Je crains que vous ne deviez rester ici pour le moment, jusqu'à la fin de la tempête.

Voilà qui était problématique et qui risquait de faire perdre un temps précieux à la jeune saurienne. Avant que les portes ne se ferment définitivement, tous les stagiaires et employés des plantations, humains comme sauriens -du moins, ceux qui en avait la taille possible- pénétrèrent dans l'Hacienda pour se mettre à l'abri, certains en profitant pour retourner à leur dortoir ou accomplir les tâches propres à l'intérieur du bâtiment.



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Mai - 10:10

-Hein ? Comment-ça, une tempête de sable ?!

Xyria commença déjà à paniquer. Non ! Non, pourquoi maintenant ! Il ne fallait pas ! Elle ne voulait pas ! Si elle ne se dépêchait pas, elle allait être en retard ! Et elle détestait l'idée d'être en retard ! Dans sa tête, ça voulait tout-simplement dire qu'elle allait échouer dans son épreuve et être recalée ! Elle voyait déjà son chef lui annoncer qu'elle ne serait jamais membre de l'armée gallimimus... quelle déception pour sa famille ! Quelle déception pour elle-même !

Mais bien-sûr, la réalité était toute-autre : il y avait, effectivement, une heure limite pour son arrivée, mais cela prenait en compte les possibles caprices de dame nature. Et jamais, au grand jamais, ses chef ne voudraient qu'elle se mette en danger pour réussir cela. Ils ne lui demanderaient jamais de sortir dans une tempête pour arriver à-temps, là, le chronomètre était juste arrêté... tout comme sa famille ne lui reprocherait pas son échec pour cela. Bien au contraire, en fait : non-seulement sa mère lui reprocherait son imprudence, mais en plus, ses chefs verraient aussi cela comme une imprudence, et lui refuserait alors ce poste, considérant qu'elle avait échoué...

Mais dans la tête de la gallimimus prise de panique, ça ne se passait pas comme-ça, elle voyait les choses à-l'envers :


-Je dois partir maintenant ! Si je marche toujours tout-droit, je devrais pouvoir traverser cette tempête et arriver à-temps.

Elle ne se rendait pas compte d'à quel point une tempête de sable pouvait être dangereuse, et elle se mit à courir vers la porte en disant :

-Attendez ! Ne fermez pas !

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Mai - 12:15

La Grande Epreuve
tumblr_lz33mihxpg1qkxoczo8_250.gif
Sany fut surprise de l'attitude de la gallimimus à l'idée de la tempête en approche. Mais elle comprenait ses craintes : un retard = pas d'épreuve validée. Ca lui faisait mal au coeur mais elle ne pouvait pas non plus risquer la vie de la jeune saurienne. Dès lors qu'elle se trouvait à Khasra, elle était sous sa responsabilité. Aussi, quand la femelle se rua sur les portes, les deux fermiers qui étaient en train de les fermer eurent un doute en voyant la dinosaure courir vers elle. Mais derrière, ils virent Sany qui leur faisait expressément signe de les clore pour de bon. Ce qui se hâtèrent de faire de justesse avant que la gallimimus n'arrive sur eux, bloquant les battants à double tour comme toutes les ouvertures du la bâtisse. Il était trop tard pour Xyria.

- Je regrette Xyria mais je ne peux pas vous laisser courir autant de risque. Vos supérieurs comprendront ce cas de force majeur, j'en suis certaine.

La jeune femme s'avança vers la saurienne et posa sa main sur son épaule.

- Soyez compréhensive, vous ignorez tout du réel danger qui se cache derrière un phénomène de cette ampleur.

Les tempêtes de sable étaient mortelles pour ceux qui n'avaient pas l'expérience de les affronter. La gallimimus n'avait aucune chance et Sany le savait. Même si on était habitué au désert, la meilleure chose à faire était encore de se planquer et d'attendre que ça passe. Un peu comme une tempête normale, quoi qu'une de sable était encore pire. Certains, comme l'armée des Ankylos étaient déjà plus à même de se mouvoir sous autant de risque. Il le fallait bien car hélas, beaucoup d'imprudents comme Xyria pouvaient se retrouver en mauvaise posture dans le désert durant une tempête. Mais Sany était de ceux qui ne se risquerait jamais dedans. Et qui ne laisserait personne le faire également. Elle comptait bien garder Xyria ici malgré ce que cela signifiait.



Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Mai - 18:57

-Non !

Xyria avait eu l'espoir, pendant un moment, que les deux fermiers qui fermaient les portes la laissent passer, mais finalement, ils la claquèrent et la bloquèrent juste devant son museau. Elle allait protester, mais Sany arriva et posa sa main sur son épaule. Ce geste, simple, mais montrant la compréhension et accompagnés des douces paroles de la jeune femme, la calma, et elle l'écouta, avant de finalement soupirer, au désespoirs, et de montrer sa frustration en tapant le sol de sa patte en s'exclamant :

-Tah ! C'est vraiment pas juste ! J'y étais presque, j'étais certaine de validée mon épreuve, et il a fallut que les éléments se déchaînent ce soir ! A croire que Ogthar lui-même a décidé de se retourner contre moi !

Mais elle ne s'en prenait à personne. Elle avait besoin d'évacuer la pression et la colère. Et parler ainsi dans le vide aidait à cela, au moins elle ne passait pas ses nerfs sur les autres et surtout pas ceux qui cherchaient à l'aider...

Elle poussa un nouveau soupir et continua à l'adresse de Sany :


-J'imagine...

Et elle espérai, surtout.

-... que vous avez raison. Quand ils sauront que j'ai été bloquée par une tempête, et bien... j'imagine qu'ils me laisseront passer une autre épreuve.

Elle doutait qu'ils acceptent de la lui valider sans preuve qu'elle aurait pu réussir sans ce caprice des éléments.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]La Grande Epreuve...   [Terminé]La Grande Epreuve... - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé]La Grande Epreuve...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Qui va là ? (Charlotte)
» Mehen (terminé !)
» [Terminé] Perdu sur une île
» [Terminé] Retrouvailles...
» [Terminé] A sec [Quête]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: