AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Terminé] Retrouvailles...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Retrouvailles... Empty
MessageSujet: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... I_icon_minitimeVen 12 Mar - 19:30

La dernière marche pour arriver jusqu'à la ville de Vidaba pour la troupe de l'armée gallimimus avait durée plusieurs heures, sans arrêt depuis la fin du repas de midi. On pouvait y voir plusieurs catégorie de sauriens se déplaçant sur le chemin de terre en direction du petit village : d'abord, il y avait leurs commandants, au nombre de trois, des dinosaures chevauchés par des humains, tous assez anciens... sans être vieux, on voyait qu'ils avaient de la bouteille dans le métier... musclés et au regard dur, que ce soit les cavaliers ou leurs montures.

Ensuite venaient les jeunes recrues étant déjà en duo, qui formaient plus de la moitié de la troupe, de jeunes alter-ego qui commençaient tout juste à apprendre à travailler ensemble. Et enfin, les dernières recrues, représentant les quelques dinosaures ou humains s'étant engagés, mais n'ayant pas encore de cavalier ou de monture. L'héroïne de mes postes faisait partie de ce dernier, et semblait être la plus âgée des non-liés... mais ne lui en faites pas la remarque, ça la désespérait déjà assez comme ça.

Les heures de marche pesaient sur les jambes des humains devant se déplacer par eux-mêmes... et chez les gallimimus aussi, mais beaucoup moins, et ils ne comptaient pas le faire remarquer, eux. Cela-dit, tous étaient bien contents d'être arrivés à destination, saluant au passage les habitants de Vidaba qui leur souhaitaient la bienvenue, même les commandants qui avaient envie pour les uns de reposer leurs pieds, et les autres de dégourdir leurs jambes après cette journée assise. Ici, ils allaient passer une journée d'entraînement en terrain inconnu. Mais en attendant...


-Halte !

Les meneurs firent face aux jeunes, qui s'étaient arrêtés et mis en rangs.

-Les jeunes, vous avez quartier libre, mais je vous déconseille de vous coucher trop tard. Demain, nous vous voulons ici-même, en rang et au garde à vous, avant le levé du soleil. Compris ?!
-Oui, chef !
-Rompez !


Et la plupart des recrues partirent soit rejoindre leur auberge pour déposer leurs affaires et/où se reposer et manger un bout, soit visiter le coin. Xyria, elle, fut dans le second cas, cherchant la couveuse de la ville. Elle n'avait pas oubliée une promesse de retrouvailles faite à de vieilles connaissances...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Retrouvailles... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... I_icon_minitimeSam 13 Mar - 10:48

Retrouvailles...

Cybelle tenait actuellement un œuf dans ses bras, il venait à peine d’arrivé à la couveuse et la jeune femme fredonnait tout en se dirigeant vers l’une ses alvéoles libre. Lagad s’y affaissait déjà pour préparer la paille qui accueillerait l’oeuf en attendant son éclosion. La blonde l’avait doucement déposé dans ce refuge tout en lui murmurant qu’il serait à l’abri jusqu’à ce que l’heure arrive pour lui de rejoindre ce monde… Avec l’arrivée de cette couvée, c’était l’effervescence à la Couveuse, même si il n’y avait pas plus de cinq œuf.. Ce qui était déjà pas mal, il fallait bien l’avouer. La nourrisse en profita alors pour vérifié que ses voisins se portent le mieux possible. Oui, tout se passait bien et un sourire paisible se posa maintenant sur les lèvres de la jeune femme. Elle repoussa une mèche blonde de son visage.

Lagad la rejoignit et pinça doucement sa main, avant de la poser sur son dos couverts de plumes et elle accepta de le suivre. Il l’emmena alors en dehors de la couveuse, près d’une fontaine. Ah, oui, cela allait lui faire un peu de bien après tout ça. La jeune femme se passa de l’eau sur le visage quand elle entendit des voix qu’elle ne connaissait pas. Tournant la tête, elle vit des Galliminus et elle haussa un sourcil. Serait-il possible que ce soit la troupe de Xyria ? Quelles étaient les chances, aucune pour ainsi dire. Cybelle se passa une main dans la nuque et regarda simplement autour d’elle, puis, tout à coup, elle vit son alter-ego s’élancer vers la direction opposée à la couveuse en s’exclamant :


« XYRIA ! PAIX DE L’ÂME »

Hum… Alors, elle ne s’était pas trompée ? La nourrisse essuya ses mains humide sur sa robe avant de rejoindre son amie et son protégé d’un pas moins rapide que ce dernier. L’Archéoptéryx était déjà en train de sautiller autour de la Galliminus en piaillant joyeusement. Il était clairement très heureux de la revoir. La blonde les avait donc rejoins avant de laisser un sourire plein de douceur se poser sur ses lèvres, elle avait alors légèrement incliné la tête devant son amie Galliminus avant qu’elle ne reprenne la parole :

« Paix de l’âme Xyria, comment vas tu mon amie ? »

Lui demanda-t-elle d’une voix douce, mais déjà, son regard se tourna légèrement vers la couveuse. Elle avait fait ce qu’elle avait à faire, mais elle ne voulait pas s’éloigner trop longtemps de la couveuse, c’était ainsi. Elle lutta cependant contre elle-même et reposa à nouveau son regard vers son amie. Il fallait vraiment qu’elle se reprenne. Lagad quand à lui s’était un peu apaisé maintenant et attendait aux cotés de la nourrisse, débordant apparemment de joie de voir leur amie, mais ce n’était pas elle qui allait le lui reprocher. Il faisait beau, mais la blonde ne savait pas trop ce qu’elle pourrait faire… Vidaba était une ville rustique, mais Cybelle avait appris à l’aimer depuis longtemps et elle s’y sentait vraiment bien maintenant. Sans pouvoir s’en empêcher, elle laissa échapper un petit sourire et se sorti rapidement de ses pensées, ce n’était pas le moment pour ça.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... I_icon_minitimeMar 16 Mar - 14:56

-Ah ah ah !

Xyria apprécia de voir le petit archéoptéryx arriver auprès d'elle et sautiller sur le place, joyeux, comme un petit foufou. Elle aimait les êtres plein d'entrain, comme elle, et ce duvet de plumes sur pattes la faisait beaucoup rire.

Elle sourit également à l'arrivée de Cybelle et répondit à son tour :


-Toute harmonie, mes amis !

Si elle avait été Camunia... la mère gallimimus avait su se montrer très à l'écoute et observatrice des sentiments de l'humaine durant tout le temps qu'ils avaient passé ensemble durant la fête de Waterfall City... elle aurait très certainement compris que Cybelle n'était pas très à-l'aise de s'éloigner, même juste un peu, de sa couveuse comme ça. Mais pour le coup, elle ne le comprit pas et se contenta de répondre :

-Je vais très bien, merci ! Même si j'avoue avoir un peu mal aux pattes. Nous avons marcher toutes la journée avec juste une petite heure de pause pour manger à midi. Je ne suis pas mécontente d'être arrivée.

Elle fit un clin d’œil à Cybelle :

-Je t'avais dit que je risquer de vous revoir à-cause de mes entraînements.

Avant de se baisser vers Lagad et de le prendre dans ses bras pour la suspendre sur ses épaules et dire :

-Ça va, boule de plume ? Tu as grandi !

Et de rebaisser le museau vers Cybelle pour ajouter :

-Et toi ? Comment vas-tu ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Retrouvailles... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 16:33

Retrouvailles...

Lagad était clairement heureux de voir Xyria lui rendre visite ainsi. Cybelle ne tarda pas à les rejoindre, un petit sourire posé sur ses lèvres. La Galliminus les salua à son tour et la blonde lui avait alors adressé un simple sourire. La nourrisse avait cherché à savoir comment allait son amie. Cette dernière lui avait alors assuré qu’elle allait très bien, même si elle avait mal aux pattes après avoir marché toute la journée. La jeune femme avait alors simplement hoché la tête avant de reprendre la parole :

« Je vois, Viens, tu pourras séjourner chez moi pendant la durée de ton séjour. Mais il faudra que je retourne à la couveuse ensuite… Tu pourras m’y accompagner si tu veux. »

Et elle lui adressa un sourire plein de douceur. Puis elle avait fait un signe à son amie pour l’invitée à la suivre. Elle s’était ensuite dirigée vers la chaumière aux lilas qu’elle habitait depuis peu avec Lagad. Chemin faisant, elle avait repris la parole :

« Nous allons bien, même si la journée a été assez compliqué jusqu’à maintenant.. On a récupérer une nouvelle couvée à la Couveuse. C’est un peu la folie, mais tout les œufs ont été mis en sécurité… Enfin, il reste encore beaucoup à faire. »

Elle sourit alors. Il y aurait probablement la folie dans les auberges de la ville avec la venue des Galliminus. Cybelle préférait hébergée son amie, cela lui permettrait peut-être un meilleur repos et plus de détente. Elle poussa alors la porte du bâtiment et Lagad alla simplement se poser dans un coin pour lisser son plumage. La blonde avait alors indiqué les larges marches de l’escalier à son amie.

« L’étage est aménagé pour être une chambre d’amie, autant pour les humains que pour les Sauriens, je pense que tu pourras t’y sentir bien pendant ton séjour… Je te laisse aller voir ? » Ellese tourna vers Lagad. « Tu veux bien aller voir si tout va bien à la Couveuse ? »

Lagad la regarda, secoua la tête, puis fila dehors en quatrième vitesse. Là au moins, elle se sentait un peu mieux, si il y avait le moindre problème, son alter-égo reviendrait la chercher. En attendant, elle pouvait s’assurer que Xyria se porte bien et s’installe convenablement. Après.. et bien, elle aurait éventuellement le loisir de visité la ville ou même de l’accompagner jusqu’à la Couveuse ou l’y rejoindre si elle le souhaitait. Et en attendant, elle ne savait plus vraiment quoi faire, cela pouvait être compliqué.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... I_icon_minitimeVen 19 Mar - 23:13

Cybelle lui avait fait une proposition lors de leur première rencontre à la grande fête de la paix de Waterfall City, à savoir de lui permettre de dormir chez elle si un jour, par hasard, leur entraînement les menait jusqu'à Vidaba... et si Xyria savait que c'était possible, c'était un beau hasard que ce soit arrivé aussi rapidement... et de toute-évidence, elle ne l'avait pas oubliée...

Xyria lui sourit quand elle lui proposa de se faire héberger chez elle, ajoutant autre-chose par la suite, et lui dit :


-Je te remercie et j'accepte la proposition avec plaisir. Cela va surement faire un peu de bien à l'auberge. Trente gallimimus d'un coup qui arrive dans votre commune, ça doit quand-même faire qu'il manque un peu de place. Il faudra juste que j'aille prévenir mes chefs pour qu'il ne s'inquiètent pas. Quand à voir une couveuse...

Elle sourit :

-Avec plaisir. Je n'en ai pas visité depuis que j'étais toute petite. Ça va me rappeler des bons souvenirs. Je prendrais juste une minute pour me reposer un peu les pattes avant, si tu veux bien.

Une fois à la petite chaumière qu'elle partageait avec son alter-égo, Xyria sourit en regardant autour d'elle, disant à l'adresse de Cybelle :

-C'est charmant.

Avant de glousser en voyant Lagad filer à sa demande. Elle lui dit :

-Il est toujours aussi énergique. On voit qu'il aime rendre service et être utile. Bon...

Elle monta, et il ne lui fallut pas bien longtemps pour poser ses affaires et s'installer sur la couche qui lui était proposé. Elle prit quand-même le temps de se masser un peu les cuisses pour en chasser la douleur.

Elle dit à son amie :


-C'est parfait ! Merci encore de m'héberger. Par contre, est-ce que tu te lèves tôt, le matin ? Parce que pour moi, ça va être le cas. Je ne voudrais pas vous réveiller, Lagad et toi...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Retrouvailles... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... I_icon_minitimeMar 23 Mar - 20:53

Retrouvailles...

La Nourrisse avait tenu parole en invitant Xyria à demeurer chez elle durant son séjour à Vidaba, bien qu’il serait probablement assez court puisque cela ne dépendait pas d’elle. La Galliminus avait accepté son invitation, précisant tout de même qu’elle devrait voir ses chef. Puis, elle révéla que voir la Couveuse serait un plaisir et que cela lui rappellerait des souvenirs. Elle précisa tout de même qu’elle voulait se reposer un peu avant et la blonde avait alors simplement hocher la tête en souriant, puis, elle avait repris la parole :

« Oui, bien entendu, prend le temps qu’il te faut pour reprendre des forces. Je vais devoir retourner à la Couveuse… Tu n’auras qu’à nous y rejoindre. Si tu as du mal à trouver, n’hésite pas à demander, ici tout le monde sait où c’est. »

Et, encore une fois, elle lui avait sourit avec douceur. Lagad avait alors filer à la Couveuse sur la demande de son alter-égo.  Elle se sentait un peu rassurer ainsi, mais elle n’allait pas non plus rester trop longtemps loin de son emploi. Cybelle accompagna Xyria jusqu’en haut et la regarda chercher à relâcher ses muscles. La Saurienne avait alors repris la parole en la remerciant encore une fois, puis, elle la questionna et Cybelle avait eut un léger rire avant de secouer doucement la tête, prenant à son tour la parole :

« Tu n’as pas à me remercier pour ça. Nous sommes amies après tout, n’est-ce pas ? Quand au matin, ne t’en fait pas, on est des lèves-tôt, Lagad a ses études et moi… et bien, les éclosions n’attendent pas vraiment qu’on se lève, c’est à nous de nous adapter… »

Oui, bon, il n’y avait pas vraiment de naissance prévu pour tout de suite dans les œufs dont elle avait le charge, mais tout de même, c’était une habitude qui se prenait et qui se gardait. La blonde regarda un moment autour d’elle, toujours un peu mal à l’aise avant de reprendre la parole, d’une voix toujours douce et calme :

« Voilà,,, Tu as besoin de quelque chose avant que je ne retourne à la Couveuse ? »

De toute façon, elle comptait bien lui préparer un pichet d’eau fraîche et une corbeille de fruits pour les cas où elle aurait faim… elle voulait que son invité se sente comme chez elle et qu’elle puisse profiter du calme et du repos de son foyer. Mais bon, elle pouvait éventuellement vouloir une couverture ou quelque chose d’autre. Peu importait au final. Cybelle resta donc aux cotés de son amie, restant toujours à une certaine distance d’elle, comme pour ne pas trop s’imposer à la Galliminus. Elle n’y pouvait rien, c’était plus fort qu’elle.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 21:52

-Non, tout est parfait, merci, répondit la gallimimus à la dernière question de Cybelle, lui faisant un sourire taquin et ajoutant : tu ferais mieux de te dépêcher, tes petits protégés attendent ta chaleur.

Et elle prit donc le temps de reprendre des force, profitant juste éventuellement d'un fruit bien rafraichissant qu'elle lui apporta après l'avoir remerciée. Ce ne fut qu'une heure plus tard, après s'être massées les pattes et avoir somnolé un instant, qu'elle quitta la maison pour rejoindre ses hôtes.

"Ici tout le monde sait où c’est"...

Oui, ça n'avait rien de bien surprenant, les couveuses étaient souvent le centre des petites communautés comme Vidaba. Au point que généralement, c'était le bâtiment qui possédait la roche solaire la plus pure, la plus puissante et la plus brillante, dont la lueur pouvait se voir même en plein jour. Ainsi, elle n'avait pas eu besoin de demander son chemin, en fait, après avoir déambulée un petit moment sur les chemins de terre en admirant le paysage, prenant exprès son temps, et en profitant, du coup, pour demander à quelques de ses camarades qu'elle avait croisés de prévenir les chefs pour elle, elle avait trouvé assez rapidement et facilement le lieu.

Elle ouvrit tout doucement la porte et entra sur la pointe des pattes, aussi silencieuse que sa taille le lui permettait, respectant les lieux et les œufs. Elle ne savait même pas si ce n'était pas l'heure de la sieste ou un truc comme ça... elle n'y connaissait pas grand-chose en la garde des petits... et se refusait à risquait de déranger. Elle regarda autour d'elle en entrant à la recherche de ses amis...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Retrouvailles... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 23:25

Retrouvailles...

Xyria lui avait dit que tout était parfait, puis, elle l’avait encouragé à rejoindre ses petits protégés. Cybelle avait alors simplement hocher la tête, laissant un sourire se poser sur ses lèvres, Puis, elle avait laissé son amie se reposer alors qu’elle était retournée à la Couveuse pour s’occuper de ses petit protégés. C’est avec un certain soulagement qu’elle retrouva son poste, aidant ses collègues à changer la paille de certains nids et vérifiant soigneusement que chaque œuf placer sous sa surveillance était parfaitement immobile. Bien. Elle alla prendre des nouvelles des jeunes dont elle s’était occupée et qui était maintenant sous la protection d’autres nourrices qui s’occupaient des petits qui n’avaient pas d’Alter-égo et dont les nourrices continuait de s’occuper. Certains dormaient, d’autre lui accordèrent un câlin avant de retourner à leurs activités. La blonde trouvait juste ça adorable.

Lagad était partit jouer avec les plus grand et elle le regarda un instant, un fin sourire poser sur les lèvres. Cybelle avait terminé sa ronde et revenait dans la salle principale quand son regard se posa sur son amie Galliminue. Un sourire s’était alors poser sur ses lèvres et elle lui avait signe de venir la rejoindre près des œufs, c’était là où les discussions posaient le moins de problème. Elle avait sourit avant de lui poser une question, d’une voix qui restait assez basse :


« Tu as pu suffisamment te reposer ? N’ai pas peur de déranger, nous n’avons normalement pas de naissance aujourd’hui... »

Et si l’un des œufs avait envie d’éclore un peu plus tôt, tout le monde serait rapidement au courant et son amie pourrait alors assister à une naissance, mais elle ne s’en souciait pas plus que ça. Pour elle, c’était une routine dans laquelle elle se sentait à l’aise et où elle arrivait à se détendre. Quoi qu’il en soit, pour le moment, Cybelle n’avait plus vraiment d’urgence, alors elle pouvait bien accorder un peu de temps à son amie.

« Tu veux… voir un peu les lieux ? »

Demanda tranquillement la jeune femme qui semblait clairement plus détendue et dans son élément quand elle était dans cet endroit.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... I_icon_minitimeVen 2 Avr - 21:14

-Oui, parfaitement, merci, répondit Xyria à la question de Cybelle.

Les gallimimus pouvaient s'épuiser à-force de courir et de leurs longues marches, bien évidemment, mais ils étaient également du genre à retrouver rapidement leurs forces, cela venant surement de leur passé de proie qui faisait que, comme les chevaux, ils étaient presque toujours debout et avaient une part de leur cerveau en éveil pour réagir en cas d'approche de prédateur. A l'époque, cette capacité leur permettait de survivre. Mais de nos jours, elle leur permettait, au contraire d'être des soldats plus rapides et plus efficaces.

Elle s'approcha donc et observa les œufs. Pour un œil humain non-averti, ça pouvait ressembler à de simples choses lisses et blanches, voir à de simples pierres. Mais pour ceux qui avaient l’œil, et pour les dinosaures eux-même par habitude et instinct, comme on le voyait chez un bébé qui venait de naître, Xyria trouvait que... :


-Ils sont adorables !

Et à la proposition de l'humaine, elle se tourna vers elle avec un sourire et lui répondit :

-Oui, avec plaisir. Mais tu es certaine que ça ne te dérange pas ? Je ne voudrais pas bouleverser ton quotidien...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Retrouvailles... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... I_icon_minitimeSam 3 Avr - 23:31

Retrouvailles...

Cybelle ne pu réprimé un sourire quand Xyria avait dit que les œufs étaient adorables. Oh oui, elle était bien d’accord avec elle, elle n’échangerait sa place pour rien au monde d’ailleurs. Quoi qu’il en soit, elle lui avait proposé de visiter les lieux et la Galliminus avait accepté, alors la blonde avait simplement hoché la tête :

« Ne t’en fait pas pour ça, si cela pouvait poser le moindre problème, sinon, je ne te l’aurais pas proposer. »

Elle eut un geste pour montrer les œufs avant de reprendre la parole d’une voix tout ce qu’il y avait de plus douce :

« Je t’ai dis de ne pas t’en faire, je n’ai pas d’éclosion prévue aujourd’hui et j’ai déjà fait ce que je pouvait avoir à faire pour le moment. »

Elle lui avait alors sourit avec douceur avant de lui demander de la suivre, se rapprochant doucement des alvéoles de la Couveuses et elle posa doucement sur la coquille immobile dégageant une légère chaleur. Alors, elle avait repris la parole :

« C’est un des œufs dont je m’occupe. C’est une chasmosaure qui devrait naître d’ici quelques jours, mais pour le moment, elle n’est pas encore prête, elle aura peut-être un peu de retard, mais elle a l’air en bonne santé… Tu veux toucher sa coquille ? »

Lui demanda-t-elle avait un sourire plein de douceur et de bonheur. Oui, cela ne faisait aucun doute, c’était une vocation pour elle d’être ici. Elle y était à sa place et elle y était heureuse, c’était évident. Quoi qu’il en soit, elle guida la patte avant de Xyria jusqu’à ce qu’elle touche l’oeuf avec douceur, puis, elle enleva sa propre main avant de simplement hocher la tête. Cybelle avait ensuite attendu tranquillement qu’elle délaisse l’oeuf, puis, elle désigna un tas de couverture un peu plus loin avant de reprendre la parole :

« Quand ils éclosent et qu’on leur a fait un brin de toilette, on les met généralement au chaud dans ces couverture, le temps qu’ils s’habituent un peu à la température ambiante... »

Même si il faisait sans aucun doute plus chaud dans la Couveuse que dehors. Enfin, ce n’était qu’un détail auquel ils pouvaient toujours palier plus tard. En attendant, Cybelle continuait simplement de garder un petit sourire posé sur ses lèvres.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... I_icon_minitimeDim 2 Mai - 15:57

-Mmmh... oui, je veux bien...

Xyria était cependant un peu hésitante. C'est drôle, quand-même, à quel point on pouvait avoir le courage de se jeter face à des prédateurs pour protéger les autres, mais comme on pouvait se sentir intimidé pour des choses aussi simple que "poser sa patte sur un œuf". Dans sa tête, plein de scénarios catastrophes commencèrent à se dessiner : elle pouvait le faire glisser dans le vouloir. Le rayer avec ses griffes. Trébucher dessus. Ce serait une véritable horreur ! Du coup, ce fut avec des précautions exagérées qu'elle posa sa patte sur la coquille, aidée tout-de-même par Cybelle qui la guida...

Et la gallimimus sourit en disant :


-Je ne pensais pas que ce serait si chaud !

Maintenant qu'elle y pensait, il lui semblait que c'était la première fois de sa vie qu'elle pouvait toucher un œufs, bien qu'elle ait déjà visitées des couveuses. C'était tout-simplement la première fois qu'on le lui proposé, et elle ne s'était jamais permise de demander.

Elle lui expliqua ensuite ce qu'il se passait juste après l'éclosion, et Xyria, curieuse, voulut en savoir plus :


-Il est facile de laver un bébé dinosaure qui vient de naître ? J'imagine que certains doivent être effrayés...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Retrouvailles... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... I_icon_minitimeDim 2 Mai - 21:03

Retrouvailles...

Cybelle ne pu s’empêcher de sourire à voir son amie hésiter avant d’accepter sa proposition. Elle la laissa alors faire les choses à son rythme, même si elle la guida légèrement pour qu’elle puisse avoir une certaine confiance en elle. La patte de la Galliminus se posa sur l’oeuf avant qu’elle ne dise qu’elle ne pensait pas que ce serait si chaud et la jeune femme avait alors sourit avant de hocher la tête.

« C’est normal que ce soit chaud, il y a de la vie dedans. Et si tu le touche assez longtemps, tu pourrais même sentir du mouvement sous la coquille. »

Passionnée par sa fonction, la blonde semblait enthousiaste à l’idée de parler de tout ça, elle avait donc expliquée à son amie comment cela se passait après les éclosions. Xyria lui avait alors demandé si il était facile de laver un bébé dinosaure et la blonde avait simplement hausser les épaules :

« Cela dépend des naissance, mais si un nouveau né est effrayer, c’est à nous de l’apaiser et de le mettre en confiance tout en nous occupant de lui. La plupart du temps, le fait qu’ils soient au chaud et qu’on leur parle doucement suffit, sinon, il faut agir au cas par cas et des fois se fait simplement instinctif… Je ne saurait pas vraiment comment l’expliquer. »

Elle repoussa doucement une mèche de ses cheveux blonds derrière l’une de ses oreilles. Bien… et maintenant ? Elle ne savait pas trop, elle voulait laisser le temps à Xyria de profiter de cette expérience et elle laissa un moment planer le silence avant de s’éclaircir la gorge et d’avoir un mouvement vers une autres directions avant de demander :

« Tu veux aller voir la crèche ? Il ne doit pas y avoir grand monde puisque c’est l’heure de la sieste, mais cela pourrait être une bonne expérience, pour toi, comme pour les petits. »

Cybelle souriait, simplement. Oui, elle était vraiment dans son élément ici et cela la rendait heureuse. On ne s’était vraiment pas tromper en lui assignant cet habitat et ce poste et elle ne demandait pas mieux.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... I_icon_minitimeMer 5 Mai - 22:28

-Du mouvement sous la coquille ? Ce n'est pas un peu dur pour... oh !

Elle allait demandé si ce n'était pas trop dur pour qu'on le sente, mais à peine eut-elle commencé à dire cela que l’œuf s'agita d'un coup. Un peu comme on retire sa main d'un animal dangereux qui donne l'air de vouloir mordre ou griffer... ou plutôt, dans ce cas là, c'était elle qui avait peur de blesser ou gêner le petit résident de la coquille dure et blanche... Xyria releva rapidement sa patte. Mais la situation sembla l'amuser. Elle sourit à son amie et lui dit :

-On dirait qu'il n'a pas trop aimé mon contact. Il doit sentir que je ne suis pas très à-l'aise avec les œufs.

"Je ne saurait pas vraiment comment l’expliquer"...

Mais ces explications suffisaient déjà amplement à Xyria, qui remarqua, effectivement, que la jeune humaine semblait parfaitement à son aise, ici, bien plus que l'autre fois où elle l'avait rencontrée au-milieu d'un foule trop dense à son goût. Cela lui faisait plaisir...

Et aussi, quand elle lui proposa d'aller voir la crèche, elle lui répondit :


-Oui, avec plaisir...

Et si elle savait en quoi ce serait bien pour elle, pour les petits, elle demanda :

-Ils n'ont jamais vu de gallimimus adulte ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Retrouvailles... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:34

Retrouvailles...

Xyria sembla s’étonner que Cybelle parle de mouvement sous la coquille. Oui, bien sûr, c’était juste infime. Cependant, avant que la jeune femme ne puisse répondre, la Saurienne laissa échapper un petit bruit de stupeur avant de retirer sa patte comme si elle avait l’impression qu’elle allait briser l’oeuf en un simple mouvement. Avec un grand sourire, Xyria lui dit alors que l’oeuf avait sembler ne pas aimer son contact. Elle jugea qu’il devait sentir qu’elle n’était pas très à l’aise et la jeune femme haussa simplement une épaule et adressa un sourire à son amie.

En attendant et changement de sujet, la nourrice proposa à la Galliminus d’aller rendre visite à la crèche. La Xyria sembla apprécier cette proposition, puis, elle lui demanda si ils n’avaient encore jamais vu de Galliminus adulte et la jeune femme s’était légèrement mordu la lèvre inférieure avant de reprendre la parole :


« Non, ce sont les plus jeunes, ils ne sortent pas encore vraiment de la Couveuse pour le moment. Ils ont vu quelques chasmosaures, mais sinon, c’est surtout les Sauriens qui travaillent ici, à la Couveuse et on a pas vraiment de Galliminus. »

Elle sourit à son amie et lui dit signe de la suivre avant de quitter la pièce principale pour un couloir annexe. Puis, elle fit signe à Xyria d’attendre un peu alors qu’elle entrait dans la pièce, s’adressant à sa collègue qui était présente :

« Paix de l’äme. J’ai ici une amie qui aimerait voir les jeunes, ça ne pose pas de problèmes ? »

Sa collègue hésita, puis hocha la tête, Cybelle hocha la tête à son tour avant d’invité Xyria à entrer, lui tenant la porte ouverte. Lagad était posé un peu plus loin, jouant avec des petits dinosaures dans le calme. Il les laissait tirailler sur ses ailes et sur ses plumes sans même se plaindre une seule seconde. Voilà, maintenant, c’était donc à la Saurienne de prendre la parole et de voir ce qui allait se passer.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... I_icon_minitimeSam 8 Mai - 8:34

Lorsque son amie l'invita à entrer suite à l'accord de son collègue, Xyria se pencha et passa la porte. Elle était tout-de-même un peu grande, pour ce genre de bâtiment. Elle en profita pour faire un signe du museau au jeune-homme et lui dit, s'étant rendu compte qu'il avait un peu hésité... sans-doute n'était-il pas très confiant en les étrangers, ce qui, au vu de son travail, était normal, elle le supposait :

-Paix de l'âme. Merci pour votre confiance.

Puis elle s'approcha des petits qui étaient autour de Lagad. Elle ignorait à quel point les plumes, c'était sensible, mais elle avait toujours pensé que ça devait l'être autant que des cheveux humains... et elle ne savait pas non-plus à quel point des cheveux humains, c'était sensible, surtout que elle, elle n'avait pas d'équivalant, tirer sur une écaille ne faisait mal que lorsqu'on se la faisait arracher, mais de ce qu'on lui avait raconté, beaucoup. Alors elle sourit au jeune saurien volant, se disant qu'il était fort courageux...

-Bonjour à tous.

Au moins, si c'était effectivement douloureux, ça allait attirer leur attention et lui permettre d'y échapper. Elle se baissa au niveau des petits et leur dit :

-Je m'appelle Xyria. Je suis une gallimimus.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Retrouvailles... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... I_icon_minitimeSam 8 Mai - 17:56

Retrouvailles...

Cybelle laissa donc son ami entrer, Lagad affichant un sourire en la voyant, mais il resta simplement avec les jeunes. La blonde restait cependant aux cotés de son amie sans dire le moindre mot de plus. Elle laissa Xyria se présentée aux petits. En tout cas, ces derniers avaient le regard rivé sur la nouvelle arrivante alors que cette dernière se présentait à tout le monde. Au moins, maintenant, on prêtait fort peu attention aux plumes de l’Archéoptéryx et c’était mieux que rien. Ce dernier profita de la distraction pour se lever et rejoindre son alter-égo avant de s’ébrouer. Cela lui faisait apparemment du bien.

Cybelle était à la porte, les bras croisés sur sa poitrine en regardant ce qui se passait, un petit sourire aux lèvres. Les petits ne cessaient de commenter qu’elle était grande, certains lui demandait même si elle était une nourrice aussi. La blonde avait alors sourit avant de simplement hocher la tête, tranquillement.


« On se calme les enfants. Non, Xyria n’eest pas nourrisse, elle travaille dur pour pouvoir, bientôt, assurer notre sécurité à tous. »

Les petits l’écoutèrent, puis, ils tournèrent leurs yeux en direction de la Galliminus avec une certaine admiration et les voilà qui lui posèrent plein de questions en venant maintenant s’agiter autour de ses pattes. Cybelle préféra laisser Xyria gérer les questions alors qu’elle aidait son collègue à apaiser la fougue des jeunes et chercha même à les convaincre de s’asseoir en attendant qu’elle leur réponde si elle le souhaitait. Elle avait ensuite simplement hoché la tête encourageant son amie à parler, alors qu’elle demeurait en retrait, Lagad à nouveau près d’elle. Elle croisa le regard de son collègue et lui sourit simplement pour l’apaisée.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... I_icon_minitimeDim 9 Mai - 20:01

"Elle travaille dur pour pouvoir, bientôt, assurer notre sécurité à tous"...

Xyria sourit à cette simple phrase de la part de Cybelle. Oui, c'était une vérité, Xyria travaillait vraiment très dur, pour ça. Et le fait qu'on le mette en-avant lui faisait plaisir, elle avait l'impression qu'on respectait ainsi tous les efforts qu'elle faisait pour les autres. Après, c'est vrai, elle n'avait pas besoin que Cybelle le dise pour qu'elle sache qu'elle respectait ce qu'elle faisait. Mais l'entendre le dire lui faisait monter une certaine fierté en elle.

Elle expliqua à son tour aux petits :


-En effet, je suis membre de l'armée gallimimus et une amie de votre nourrice en visite ici pour faire un entraînement. Mon but est de m'assurer que les carnivores ne vous ferons pas de mal en étant assez forte pour les repousser si ils viennent vous embêter.

Xyria était stressée de les voir courir comme ça autour d'elle. Elle était tellement grand, comparé à eux, elle avait peur de perdre l'équilibre et de leur marcher dessus. Heureusement, Cybelle sut les calmer et les faire s'asseoir.

Elle continua à répondre aux éventuelles questions, tel que :


-Oui, j'ai déjà affronté des carnivores. Mais ils n'ont pas été blessés. Nous les asticotons juste assez à coup de pattes pour les détourner des civils et les faire abandonner leur chasse.

Elle préféra ne pas aller jusqu'à leur montrer ses cicatrices, cette fois...

Ou encore :


-Bien sûr que tu pourras faire la même chose quand tu seras grand. Bien des espèces de dinosaure ont leur propre corps armée. Il y a les skybax et les gallimimus, mais aussi les ankylosaure et tricératops, et tout autres espèces ayant des capacités de défense. J'ai même rencontré des patrouilles qui chevauchaient des carnivores, comme des deynonichus, ou des smilodons dans les montagnes.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Retrouvailles... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... I_icon_minitimeLun 10 Mai - 23:12

Retrouvailles...

Cybelle avait bien compris que Xyria faisait des efforts, mais elle pensait qu’être ici pourrait aussi l’aider. La nourrisse laissa ensuite la parole à la Galliminus, se disant qu’elle avait eut une bonne idée de lui proposer de venir ici. La saurienne avait alors commencé à expliquer elle aussi qui elle était et ce qu’elle faisait ici… mais aussi ce en quoi consistait son rôle sur Dinotopia… ou son futur rôle en tout cas. Les questions se poursuivirent et Xyria y répondait tranquillement, sans pour autant trop en faire ce qui rassura la blonde.

Quand Cybelle jugea qu’elle en avait assez dit et que les enfants n’arriveraient plus à garder leur calme, elle claqua doucement dans ses mains pour attirer l’attention de tout le monde, puis, elle pris la parole, plus sûre d’elle que la plupart du temps :


« Ca suffit les enfants, laisser à Xyria le temps de se reposer maintenant. Quand à vous, il est tant de retourner à vos occupations. »

Elle


fit alors signe à son amie pour que cette dernière la rejoigne et qu’elles ne sortent toutes les deux. Cela s’était bien passé, mais Cybelle avait simplement laisser un petit soupire lui échapper avant qu’elle ne remette correctement ses cheveux. Bien… Et maintenant ? Elle n’allait pas lui montrer la salle pour la sieste, ce serait trop risquer pour réveiller les petits qui pouvaient se reposer maintenant. La blonde sourit alors à son amie avant de lui demander :

« Je ne t’en montrerais pas plus, je ne veux pas réveiller les petits Sauriens. Si tu veux, je finis ce que j’ai à faire, puis nous irons manger un morceau. »

Et encore une fois, elle lui adressa un sourire plein de douceur avant de simplement hocher la tête, calmement. Lagad était donc de retour aux cotés de son alter-égo et il attendait tranquillement de voir ce qui allait se passer et il allait probablement l’aider. Quoi qu’il en soit, Cybelle avait commencer à retourner vers la Couveuse en elle-même. Elle devait s’assurer que les œufs soient bien installé dans un nid de pailles toute propre avec la chaleur des roches solaires de la couveuse pour les  mener à terme. Oui, tout se passait bien, ils n’y avait aucun signe d’éclosion prochaine… Pas avant les vingt-quatre prochaines heures en tout cas. Bien, elle pouvait donc complètement se relâcher maintenant.

Bien sûr, sur il prenait l’envie à Xyria de les aider, la blonde lui donnerait quelques informations quand à ce qu’elle pourrait faire. Puis, finalement, Cybelle s’était simplement étirée et avait sourit à son ami avant de simplement hoché la tête. La nourrice avait alors repris la parole :


« Tu veux voir quelque chose avant qu’on aille manger un morceau ? On a encore du temps après tout... »

Et puis, cela lui faisait plaisir d’avoir son ami près d’elle quelques temps. Cela la changeait quand même beaucoup.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... I_icon_minitimeVen 14 Mai - 11:16

"Cybelle avait simplement laisser un petit soupire lui échapper"...

Xyria se tourna vers Cybelle après que cette dernière ait poussé son soupir, surprise, un petit-peu, par ce dernier, comme si elle s'attendait à se que les choses se passent moins bien que prévu. Peut-être avait-elle craint que Xyria parle un peu trop des dangers qui planaient au-dessus des citoyens de Dinotopia et donc de la raison pour laquelle il fallait des gardiens d'habitats, comme eux. Ou alors qu'elle montre ses cicatrices et parle un peu trop crument de ses aventures "sanglantes". Xyria était un peu vive, parfois, c'est vrai, mais jamais elle n'irait raconter de telles choses à d'aussi jeunes dinosaures.

A moins que ce soit la réaction des petits à la décision de mettre fin à la conversation maintenant qui la rassurait ? Il est vrai que aucun n'avait protesté, même si il y avait eu quelques moues déçues...

Aussi demanda-t-elle :


-Tu craignais qu'ils fassent un caprice après que tu m’aie retirée à eux ?

Cybelle avait encore certaines choses à s'occuper, et elle ne voulait pas risquer de réveiller les petits qui faisait la sieste. Xyria le comprenait parfaitement, et elle la laissa faire ce qu'elle avait à faire, l'accompagnant de loin, l'aidant quand cela s'avérait possible, et entamant juste une conversation avec Lagad :

-Dit donc, tu es courageux. Tu te fais souvent tirer les plumes comme ça ?

Quand tout fut terminée, Cybelle lui fit une proposition, et elle lui répondit :

-Et bien, si t'éloigner un peu de ta couveuse ne te dérange pas, et si tu me faisais un peu visiter ton charmant petit village ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Retrouvailles... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... I_icon_minitimeSam 15 Mai - 16:53

Retrouvailles...

Cybelle avait surtout eut peur que les petits essaient de les sortir en dehors de la pièce alors qu’ils étaient sensé apprendre avec leur professeur dans cette pièce… Oui, juste apprendre les bases de tout cela. Alors qu’elle tentait de se relâchée autant que possible, Xyria lui avait demandé si elle craignais que les petits fassent un caprice après qu’elle lui ait demander de sortir et la blonde sourit doucement avant de simplement hausser les épaules, puis, elle se passa une main dans la nuque avant de reprendre la parole :

« J’avais surtout peur que tes explications ne leur donne le courage de se faufiler en dehors de la pièce pour vivre leurs propres aventures. »

Cybelle lui adressa un léger sourire avant que Xyria ne tourne maintenant son attention vers Lagad, elle lui dit alors qu’il était courageux avant de lui demander si il se faisait souvent tirer les plumes comme ça ;

« Pas toujours, mais ils sont encore tout petits, tant qu’ils ne tirent pas trop fort, ça va, ça fait qu’un peu mal. »

Cybelle le regarda et lui adressa un sourire plein de douceur avant de hocher la tête, calmement. Il était courageux, elle l’avait toujours dit. En attendant, ils avaient continuer les travaux du jour jusqu’à ce que la jeune femme ne finisse par estimer que oui, elle pouvait se permettre de finir sa journée là. La nourrisse avait alors proposer à son amie de faire un tour avec son amie ou aller manger un morceau. Xyria lui demanda alors à visiter la petite ville et la blonde avait alors simplement hocher la tête… Elle allait  faire ce qu’elle pouvait, en effet et, en attendant, elle hocha simplement la tête.

« Oui, bien sûr… Je peux faire de mon mieux pour ça en tout vas… Allons y. »

La blonde récupéra un châle qu’elle laissait là pour pouvoir s’habituer à la différence de température entre la Couveuse et l’extérieur. Machinalement, elle porta une main devant des yeux pour se protéger quelques instant de la différence de luminosité. Puis, elle laissa un sourire revenir sur ses lèvres avant de lui faire signe de la suivre.

« Je pense que je ne te ferais pas découvrir grand-chose, mais allons y… Commençons par le centre ville. »

Et la jeune femme esquissa un sourire avant de simplement commencer à avancer, Lagad faisait de même tout en sautillant doucement, un peu amusé. La blonde s’éclaircit simplement la gorge avant de reprendre la parole :

« Je suppose que tu connais déjà la fontaine principale et notre auberge, tes collègues doivent d’ailleurs s’y trouver. »

Elle se tourna vers son amie et remis alors un peu nerveusement une mèche de ses cheveux derrière l’une de ses oreilles.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... I_icon_minitimeMar 18 Mai - 20:14

"Se faufiler en dehors de la pièce pour vivre leurs propres aventures"...

-Oh...

Xyria laissa un instant l'information monter dans son esprit, puis poussa un rire gêné et lui avoua :

-Je n'y avais jamais pensé. Et pourtant, maintenant que tu le dis, j'étais bien moi-même de ce genre, quand je devais avoir leur âge, à fuir les cours pour partir combattre des raptors parce que j'avais été excitée par une histoire de mon père la veille ou le matin. C'est fou comme on peut oublier ce genre de chose en grandissant.

Elle sourit, puis haussa les épaules en disant :

-Heureusement que ça n'a pas fait ça. Il faudrait que je cherche un moyen de raconter mes histoires sans les rendre trop excitantes comme ça. Peut-être en insistant bien sur le danger et qu'il faut un long entrainement pour réussir à faire ce genre de chose...

Inutile d'insister sur le fait qu'il "faut être plus grand et fort", car c'est au contraire le genre de phrase qui va donner envie aux petits de s'enfuir pour prouver qu'ils sont déjà grands et forts. La fierté, ça, elle ne l'avait pas oubliée.

Plus tard...

En sortant de la couveuse, Xyria ressentit effectivement la forte différence de température. Elle allait vite s'y adapter, mais sur le coup, ça lui sautait aux écailles. Et cela lui déclencha une petite curiosité...

Elle demanda :


-Il fait vraiment chaud, dans la couveuse ! Tous les œufs ont besoin de la même température ? Ou il y a des variations d'une pièce à l'autre pour nos différentes espèces ?

Puis la visite commença. Peu importe qu'il n'y ait pas grand-chose à voir. Ce qu'elle voulait, c'était surtout passer un peu de temps avec eux...

Et elle lui répondit :


-En fait non, je ne les ai pas vus. Lorsque nous sommes arrivés, je me suis directement séparée de mon unité pour venir te voir pendant que eux allaient à l'auberge.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Retrouvailles... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... I_icon_minitimeVen 21 Mai - 13:51

Retrouvailles...

Cybelle sourit simplement à Xyria quand elle lui expliqua ce qui l’avait vraiment inquiétée. La Saurienne sembla alors le réaliser et elle avait alors laisser un sourire se poser sur ses lèvres. La Gallimimus avoua ne pas y avoir penser, même si elle était probablement comme ça dans le passer elle aussi. La blonde avait simplement sourit avant de reprendre la parole sur un ton quelque peu amusé :

« Oui, on a tous tendance à oublier ce que nous étions dans le passé. Lagad m’aide beaucoup à m’en souvenir. Mais ne change rien, les enfants ont besoin de rêver, pas de trembler comme le fond déjà certains adultes. Juste peut-être qu’il faut être patient et travailler dur avant cela. »

Et elle inclina doucement la tête. Quoi qu’il en soit, la journée se prolongea et elle avait fait ce qu’elle avait à faire, ils avaient quitté les lieux. Ils furent bien vite accueillit par la fraîcheur extérieure. Xyria lui avait alors demandé si tout les œufs avaient besoin de la même chaleur et la nourrisse avait alors simplement sourit avant de hocher la tête le plus tranquillement du monde, Puis, elle répondit :

« Non, il y a des variation entre les pièces et même entre plusieurs alvéoles d’une même pièce, même si elles sont alors bien plus minimes que d’une pièce à l’autre. Cela varie selon les espèces et parfois même selon le sexe du dinosaure. »

Ils avaient ensuite commencer la visite tranquillement, Lagad gambadant tranquillement aux cotés de la jeune femme. Ils n’y étaient pas aller… Bon… Il allait falloir visiter là-bas aussi. Apparemment ce devait être la première fois qu’elle venait à Vidaba pour lui demander tout ça et elle hocha doucement la tête.

« Bien, tout à l’heure, nous nous sommes retrouvée aux alentours de la fontaine principale, je te propose de commencer par là. »

Elle lui avait alors fait fait signe d’avancer, retournant là où elles s’étaient trouvée un peu plus tôt dans la journée. Une fois sur place, la jeune femme en avait profité pour se rafraîchir et boire un peu, cela lui faisait du bien. Après quelques secondes de plus, la blonde recommença à avancer, indiquant à son amie les diverses échoppes qu’on pouvait  trouver aux alentours. Alors qu’elles marchaient plus ou moins tranquillement, la blonde continua à lui présenter les bâtiments qu’elles croisaient. Elle lui avait ainsi indiqué l’Auberge, mais aussi les Granges dans lesquelles s’installaient les grands dinosaures.

Cybelle avait légèrement soupiré, puis, elle s’était simplement passé une main derrière la nuque sans trop savoir quoi dire ou faire de plus. Il restait quoi en plus ? La couveuse, elle l’avait déjà vu… Les granges-réseerves ? Pas sur que cela lui soit utile, mais bon, pourquoi pas après tout. Alors après lui avoir montrer les bâtiments intéressant pour un peu tout le monde à Vidaba, restaurant inclus, elle avait repris la parole :


« Tu es aussi intéressée par les champs et les greniers ? Ou même par les différents quartiers d’habitation qu’on peut avoir ? »

Elle n’était pas sûre, elle était loin d’être une bonne guide touristique ou quoi que ce soit de ce genre. Cybelle regarda simplement son amie et lui sourit simplement. Elles avait encore du temps, mais la nourrisse ne voulait pas non plus épuisé la Saurienne, elle aurait probablement besoin de forces le lendemain.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... I_icon_minitimeDim 23 Mai - 15:41

"Juste peut-être qu’il faut être patient et travailler dur avant cela"...

-Oui, c'est ce que je pense annoncer aux petits quand je raconte mes histoires de cette façon, répondit Xyria à cette remarque de son amie. Cependant, je ne peux pas m’empêcher de penser, si ils sont comme je l'étais à leur âge, qu'ils pourraient prendre ça comme une sorte de défit et se lancer à l'aventure juste pour prouver qu'ils sont "grand et capables de le faire".

Elle était en-train de se remémorer les jeux de "t'es cap ou t'es pas cap ?" qu'elle se faisait parfois avec ses amis quand elle était une petite gallimimus. Sauf qu'à l'inverse de certaines communautés du monde extérieur, ceux qui n'étaient "pas cap" n'étaient pas moquer pendant longtemps, juste sur le moment, un petit-peu, et ils passaient à autre-chose.

-Alors glisser juste un peu de peur dans les histoires permet de s'assurer qu'ils n'iront pas trop loin, tu ne penses pas ?

"Cela varie selon les espèces et parfois même selon le sexe du dinosaure"...

Mh... ça paraissait complexe. En fait, il fallait surement s'y intéresser et donc comprendre tout-ça facilement, mais pour un néophyte des couveuses, ça semblait être beaucoup de chose à retenir, pour chaque œuf, de chaque espèce...

Et en plus, elle fit remarquer :


-Vos infrastructures doivent être drôlement avancées, pour réussir à moduler la chaleur d'une pièce, et même d'une alvéole à l'autre.

Cybelle était peut-être loin d'être une guide touristique, mais au fond, Xyria s'en moquait bien. Son but premier était de passer du temps avec elle, tout simplement, même pour une chose aussi simple qu'une visite d'un village qui ressemblait à tous les autres. Et puis, ça allait, c'était aussi intéressant...

Aussi, à sa question, elle lui répondit :


-Oui, ça m'intéresse aussi. J'ai envie de tout voir. Enfin, si tu en as encore le temps, bien sûr.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Retrouvailles... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... I_icon_minitimeLun 24 Mai - 11:07

Retrouvailles...

Cybelle se contenta simplement de laisser un sourire plein de douceur se poser sur ses lèvres avant qu’elle ne hoche doucement la tête. Xyria lui avait dit que c’était ce qu’elle pensait annoncer aux petits, mais qu’elle avait peur que cela les poussent à vouloir prouver leur valeurs et la blonde réfléchit, faisant une légère moue. Son amie avait alors ajouté qu’un soupçon de peur les empêcherait tout de même d’aller trop loin et elle se mordilla légèrement la lèvre inférieure avant de hocher la tête et de reprendre la parole :

« Oui, je suppose que c’est une bonne idée… Le principal c’est qu’ils ne se mettent pas en danger tant qu’il n’auront pas appris à se défendre et à se protéger des Carnivores et des dangers de ce monde. »

Quoi qu’il en soit, la jeune femme avait expliqué que les chaleurs auxquelles étaient exposés les œufs dépendaient de l’espèce de ces dernier, mais aussi de leur sexe. Cela semblait étonner la jeune femme et cette fois, la jeune femme avait simplement hausser les pensées, n’insistant pas plus que ça.

« Et bien… je suppose que tout ça est dû à ses roches solaires mineures qui sont de diverses intensité. Mais sans la roche solaire principale, tout ça ne servirait à rien… Enfin, c’est assez compliqué. »

Et, à dire vrai, elle ne savait pas du tout comment elle devait se comporter comme tout ça. Elle savait que les roches solaires internes n’avaient que peu d’intensité, mais bon. Elle préféra pour autant parler de la visite plutôt que de la technique... elle n’était pas vraiment très douée quand à tout ça. Très bien, direction les champs et les grenier dans ce cas. La blonde fit à nouveau un signe à la Gallimimus de la suivre. Elles longèrent les Granges pour arriver à des Greniers où les réserves étaient entreposées.

« C’est dans ces bâtiments que sont stockés les récoltes après que les champs soient moissonnés bien entendu. »

Elle lui laissa le temps d’observer les bâtiment qui, de toute façon, étaient situés en bordure des champs. Elle n’aurait probablement pas besoin de les décrire plus longtemps que ça. C’était assez visible. Elle soupira et s’étira légèrement, ressentant encore une légère fatigue. Elle commençait un peu à fatigué quand à tout cela. Lagad quand à lui s’amusait bien à filer entre les récoltes sans pour autant les abîmer. Heureusement, il était assez habile de ses pattes pour ça. Il n’y avait pas vraiment de risque et puis il s’amusait, alors elle n’allait pas le réprimander pour cela, à son âge, il fallait qu’il s’occupe…


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... I_icon_minitimeSam 29 Mai - 19:02

"Le principal c’est qu’ils ne se mettent pas en danger"...

Xyria hocha la tête et répondit :


-Oui, c'est là où je voulais en venir. Mais en outre, j'ai une autre pensée, et je sais que tout-le-monde n'est pas d'accord avec moi...

Et elle se demandait ce qu'allait en penser Cybelle.

-... mais je crois que, même si il ne sert à rien de choquer les petits avec des histoires particulièrement effrayantes, gords ou horrifiques, bien-sûr, il est quand-même bien de mettre en-avant l'importance du danger et de la survie dans les histoires qu'on leur raconte, à-partir du moment où ils sont assez grands pour le comprendre et le supporter, bien-sûr, et par image plus que par vrais anecdotes.

Comme avec les monstres des contes pour enfants.

-Si on ne berce les enfants que dans des belles histoires où le monde n'a aucun danger, où tout-le-monde est beau et où personne ne risque jamais rien, ils entreront dans la vie active en grandissant sans être vraiment préparés aux dangers de la vie. Et cela pourrait au final les mettre en-danger à-cause de l'ignorance. Ne penses-tu pas ?

"C’est dans ces bâtiments que sont stockés les récoltes"...

Plus tard, durant la visite, Xyria observa les fameux bâtiments, et comme elle s'y attendait, tout les villages de Dinotopia se ressemblaient... chez elle aussi, ça marchait comme ça. Mais découvrir cette vérité était quand-même un certain plaisir, et le plaisir premier était de passer du temps avec son amie Cybelle et sa petite boule de plumes, alors elle ne dit rien et écouta et observa avec attention...

Dans son village, il y avait principalement des humains et des gallimimus, qui travaillaient ensemble, dont dans les champs. Par curiosité, elle demanda :


-Ton village se compose-t-il de nombreuses espèces de dinosaures qui travaillent les champs ?

Elle se tourna vers elle pour la voir s'étirer. La journée avait dû être dure, pour elle... et pour elle aussi, d'ailleurs, suite à la marche. Du coup, elle se dit qu'elle n'allait pas d'avantage l'embêter. Une fois sa réponse terminée, elle lui dirait qu'elle avait vu ce qu'elle voulait et qu'elles pouvaient rentrer, si elle le voulait...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Retrouvailles... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Retrouvailles... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles...   [Terminé] Retrouvailles... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Retrouvailles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] A sec [Quête]
» [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny
» [Terminé]Need your help
» Mehen (terminé !)
» [Terminé] Exploration [Quête]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: