AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Terminé] En chasse (Xyria)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En chasse (Xyria)   [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Jan - 15:59

En chasse


Jamais Adam ne tournerait le dos aux siens sous prétexte qu'une gallimimus lui avait prouvé que les sauriens pouvaient être gentils. De même qu'il ne tournerait pas le dos à tout ce qu'on lui avait appris depuis des années. Il avait eu le choix entre vivre parmi les Dinotopiens ou parmi les Outsiders et son choix avait été vite fait. Les Outsiders étaient rempli de personnes frustrées d'avoir tout perdu et d'être bloqué sur une île qu'ils détestaient. Adam en avait fait parti le temps de s'adapter à cette nouvelle vie. Mais il avait bien compris que ça ne servirait à rien d'attendre un miracle. Qu'il resterait coincé ici pour toujours.

- La viande de gallimimus a vraiment bon goût, lâcha t-il alors.

Plus qu'une autre ? Pas vraiment. Ca ne valait pas un bon poulet ou un steak bovin, mais Adam avait été étonné à ses débuts sur cette île de constater que les dinosaures étaient plutôt bien comestibles. Le moins drôle était d'enlever les écailles d'abord ! Adam n'était pas de ceux qui volaient la nourriture aux Dinotopiens. Son rôle était de chasser, alors il n'avait pas besoin de faire ça. Evidemment, d'autres Outsiders préféraient la voie de facilité !

- Non, répondit-il, mais si tu continue à t'obstiner, ne t'étonne pas d'avoir des ennuis avec nous.

Etre altruiste, comme bon lui semblera. Mais à trop vouloir se frotter aux Outsiders, on en payait les conséquences. Même si elle avait de bonnes intentions à la base, insister pour offrir son aide à des gens qui ne l'aimaient pas pourrait lui causer bien des soucis à l'avenir. Adam était assez noble pour mettre en place une trêve le temps de se tirer d'affaire, mais ce n'était pas le cas de tout le monde. Un jour, cette saurienne tombera sur quelqu'un qui n'hésitera pas à la tuer à la moindre occasion même après une aide apportée.

- Ca veut surtout dire que toi aussi, tu peux juger un peu trop vite,
fit-il en achevant son oeuvre et commençant à tirer le raptor qu'il avait choisi.

Heureusement qu'il était fort de base et que les raptors n'étaient pas non plus de gros mastodontes. Quand il chassait plus gros qu'eux, il devait effectivement le faire avec des renforts, ou bien réduire la proie en miette et faire plusieurs voyages pour la ramener au risque que d'autres prédateurs ne profitent du festin entre temps. A quoi bon tuer les autres si ce n'était pas pour les ramener aussi ? Il l'aurait sans doute si le château était à deux pas, ou s'il n'avait pas été seul. Il avait bien envie de régler le compte à tous. Mais comme il n'y voyait aucun réel intérêt de le faire, il ne pouvait que laisser son désir de vengeance de côté.



Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 3 Mkwd [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 3 Sx7s
[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 3 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En chasse (Xyria)   [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 14:59

-Beuark !

Xyria grimaça à la remarque de Derek sur le goût que pouvait avoir la viande de gallimimus, secouant le museau négativement, et protesta :

-J'ai franchement pas envie de savoir ça ! C'est répugnant ! Tu aimerais, toi, qu'un vélociraptor se mette à te parler et te dise à quel point il trouve le goût de la viande humaine bonne ? Je doute que ça te fasse particulièrement plaisir...

Après, elle ne pouvait pas nier qu'il avait raison : les outsiders s'en prenaient souvent à elle et elle n'avait pas l'idée de rester loin d'eux, malgré cette vérité. Cela-dit, elle mit quand-même une nuance à cela :

-En fait, je ne m'approche que rarement personnellement des outsiders. Je ne sais pas si c'est un mauvais coup du sort, un coup de chance ou...

Elle fit des guillemets avec ses griffes :

-... le "destin", mais je me retrouve dans vos histoires sans jamais vraiment le vouloir. Je croise un outsider dans la forêt qui est pourchassé et je lui viens en aide, je tombe dans le piège d'un outsider qui ne m'était pas destiné...

D'ailleurs, elle se rendait compte que Derek n'était pas le pire. Lui, au moins, il l'avait libérée.

-... je dois arrêter un voleur qui s'avère être un outsider, ou encore, je suis prise en chasse.

Elle prit un air agacé en disant cela.

-Bref, c'est plus vous qui vous retrouvez face à moi que moi qui me retrouve face à vous.

Elle l'observa essayer de tirer le raptor. Elle était surprise de le voir faire ainsi et lui demanda :

-Non-pas que je veuille te voir faire ça, mais tu ne le tues pas directement ? Il va se réveiller dans une heure et je doute qu'il te laisse le tirer sans se débattre.

En outre, elle se dit que se réveiller entre les mains des outsiders ne serait pas une bonne chose. Elle ne voulait pas qu'il le tue, mais elle ne pouvait rien y faire, et en outre, la peur de se qui l'attendait serait horrible, et allez savoir quel genre de torture les autres outsiders pourraient lui faire. Oui, elle imaginait un peu le pire, là...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En chasse (Xyria)   [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 15:53

En chasse


A nouveau, le jeune homme haussa les épaules à la réflexion de la gallimimus.

- Je préfère dire que je ne me pose pas la question. Si les dinosaures tiennent tellement à nous dévorer, c'est sans doute qu'ils nous trouvent à leur goût.

Il aurait plus tendance à se poser des questions si un raptor se mettait juste à lui parler en fait. Après quoi, d'après ce que comprit Adam, la femelle lui expliqua que ses rencontres avec des Outsiders étaient purement hasardeuses. Mais dans ses propos, elle avoua elle-même que ça lui tombait dessus aussi parce qu'elle tentait d'aider. Cette manie était donc également la cause à ses soucis. Quant au reste, le fait sans doute qu'elle fasse partie d'une armée rendait plus logique qu'elle ait affaire aux Outsiders qui jouaient les délinquants ou les braconniers dans le secteur. Pour Adam, cela n'avait rien de très surprenant.

- Je sais ce que je fais, répliqua le jeune homme quand la femelle l'interrogea sur le raptor.

Il continuait à tirer ce dernier pour retourner dans la plaine, abandonnant les autres devant l'entrée de la caverne. Pour lui, il espérait bien que ce raptor puisse voir sa mort arrivée. Sitôt réveillé, il aura droit à sa flèche bien plantée. Et puis, on allait pas se mentir. Tuer un individu dans son sommeil, c'était assez ignoble en soi.




Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 3 Mkwd [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 3 Sx7s
[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 3 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En chasse (Xyria)   [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Jan - 9:32

Eeeuuuhhh... pas si sûr, en fait. Xyria, en tout-cas, dirait le contraire, si il lui avait dit les choses en ces termes...

Pour elle, quitte à devoir tuer quelqu'un, de toute-façon, autant le faire rapidement, sans le faire souffrir, sans qu'il ne le voit arriver. Et quel meilleur moment pour cela que lorsque la créature tuée est endormie, justement ? Elle n'a pas l’occasion de sentir ce qui lui arrive, que ce soit physiquement ou moralement, de le voir arriver. Alors que, à l'inverse, attendre qu'il se réveil est un coup sûr de lui faire comprendre ce qui l'attend, voir ressentir un peu de douleur malgré-tout, même si on cherchait à frapper vite et précisément. Elle trouverait plus humain de sa part de le tuer maintenant. Mais dans le fond, les outsiders savaient-ils se montrer "humains" ?

Elle haussa finalement les épaules et lui dit :


-Fait comme tu voudras. Ça ne me regarde plus, maintenant. Fait quand-même attention à toi en rentrant. Bon, à jamais, j'espère...

Et elle le laissa à son labeur, courant à-travers la plaine, puis la forêt, en direction de chez elle, aussi rapidement que le dessous de sa patte blessé le lui permettait...

Comme elle le lui avait dit, le raptor commença à se réveiller environs une heure plus tard. Se sentant proche d'un humain, bien qu'il ne comprit pas tout-de-suite se qui lui arrivait, il se mit à s'agiter en poussant des couinements, essayant de bouger, mais bloqué par ses liens...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En chasse (Xyria)   [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Jan - 18:31

En chasse


Chacun avait visiblement sa façon de penser sur le sujet. Mais dans tous les cas, ce raptor mourra. Et ça, c'était un fait. L'Outsider n'étant pas un sadique de nature, il cherchera à l'abattre le plus rapidement possible de toute façon. La gallimimus fit alors ses adieux avec Adam, espérant ne jamais le revoir. Ce qui pouvait se comprendre étant donné que si jamais ils se revoyaient, ça allait de nouveau être la guerre, au grand dam de la jeune saurienne. Le jeune homme ne répondit rien à cela, il se contenta d'hocher la tête, tout en avançant avec sa prise, observant en même temps son ex-proie qui fila à toute allure dans l'immensité de la plaine. Même si elle était blessée, elle avançait vite et bien ! Nul doute qu'elle aurait de quoi être soignée une fois de retour au bercail. Adam avait hâte de rentrer aussi, de se reposer et d'offrir le dinosaure à son peuple.

Alors qu'il était presque arrivé au château, qui prônait au sommet de sa falaise, Adam finit par sentir que ça bougeait derrière lui. Il était fatigué de cette traversée, mais le raptor venait de se réveiller et commença à se débattre après s'être rendu compte de sa situation. L'Outsider lâcha la corde avant de se tourner vers lui. Il l'observa un moment avant de se saisir de son arc et d'une flèche. Le raptor comprit bien vite ce qui l'attendait et malgré le fait qu'il n'ai aucune chance de s'en tirer, il continuait désespérément à essayer de se libérer. Mais Adam n'aurait aucune pitié. Pas de pitié pour ces dévoreurs d'être humains. Aussi, visant le coeur de la créature, il planta sa flèche. Le raptor couina une dernière fois et après un dernier spasmes, il finit par rentre son dernier soupire. Après quoi, l'Outsider le traîna à nouveau et retourna parmi les siens.




Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 3 Mkwd [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 3 Sx7s
[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 3 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En chasse (Xyria)   [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] En chasse (Xyria)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
»  [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo
» [Terminé] Chasse en duo [ Erik Rosenberg]
» [Terminé] Apprentissage de la chasse [Paytah L. Yellow]
» [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria
» [Terminé] Autours d'une tasse de thé [Xyria]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: