AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Empty
MessageSujet: [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria   [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 19:49

Au nom de l'amitié


Sa rencontre avec Kai l'avait laissée de bonne humeur devant le Sénat. Assise sur ses marches, elle vit arriver Xyria qui venait justement d'en sortir et l'accueillit avec un large sourire. Malgré son envie de poursuivre ses taquineries entamées durant la conférence, autre chose, bien plus important, la tenait en place. Quelque chose de plus important que toutes les conférences du monde, de plus important que la douleur qu'elle ressentait à la hanche à chacun de ses pas, ou bien que le manque qu'elle ressentait si loin du château où elle avait élu domicile et d'Adam, surtout. "L'heure est venue, je crois." déclara Charlie.

Elle prit une grande inspiration. Il lui faudrait parler clairement, rester droite, garder la tête haute, pour convaincre la maire d'accéder à leur demande. Pas de dérapage, ni de mot trop haut. C'était important de faire bonne impression malgré l'allure qu'elle avait après toutes ces mésaventures, et de mettre cette Iva dans leur poche. La voix de Xyria pèserait bien plus lourd que la sienne dans la balance, elle en avait conscience. Surtout si Dalahan savait où elle avait élu domicile. Peut-être ne le savait-elle pas d'ailleurs, mais elle s'en doutait _ou s'en douterait_ certainement. Aussi, elle songeait qu'il serait préférable de la laisser s'exprimer en leur nom, le moment venu. Oui, voilà une bonne idée. "Je crois qu'il vaut mieux que ce soit toi qui parle." Certes, Charlie aurait voulu décharger tout ce qu'elle avait sur le coeur. Dire ce qu'elle pensait franchement du fait de laisser Jason croupir dans les montagnes, car oui, c'était bel et bien son point de vue sur tout ça... mais ça n'était surement pas raisonnable. Charlie se connaissait bien et se laisser aller à ses émotions les conduiraient dans une impasse à coup sur.
 

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Uka5[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Wsbz[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria   [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 22:12

-Oui. Notre ami commun a passé assez de temps là-haut. Allons le secourir.

Xyria se mit à rire. Si Jason n'avait pas trop changé de caractère, elle n'osait pas imaginer la tête qu'il ferait en se disant qu'il avait été "sauvé" à-cause de l'intervention d'un dinosaure comme elle. Presque, elle avait envie de finir sa mission rien que pour ça... mais surtout parce qu'il avait passé assez de temps là-haut et méritait de descendre enfin, bien-sûr.

Elle entra dans le sénat au-côté de Charlotte. Tout comme elle, elle se sentait de bonne humeur, mais surtout parce qu'elle avait passé du temps à discuter avec son, et bien... elle aimait bien le considérer déjà comme son petit-ami, même si rien n'était officiel. Et elle se sentait donc d'attaque à faire sa demande. Elle fit un signe du museau à son amie qui lui demanda de parler, et elle alla donc à l'accueil pour demander à la présence présente :

-Bien le bonjour. Je me nomme Xyria, et mon accompagnatrice se nomme Charlotte Nelson. Nous avons rendez-vous avec madame le Maire afin de parler du sort d'un isolé du monastère des montagnes. Pouvez-vous nous annoncer et nous dire si nous pouvons la rejoindre, je vous pris ?

Il fallait faire les choses dans l'ordre. Entrer dans le bureau sans autorisation ne les mettrait pas en bonne liaison avec madame Dalahan. Être polis et patients serait leur meilleur chance de réussir, malgré les inquiétudes de Charlotte sur ses origines...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria   [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 22:58


[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria L8gw

AU NOM DE L'AMITIE
Iva Dalahan





Iva se tenait à son bureau. L'heure tournait, et elle attendait sagement le moment de son rendez-vous qui ne tarderait plus en se chargeant d'un peu de paperasse. A ses côtés, Kara, son alter-ego maiasaura, rangeait des classeurs sur une étagère en prenant son temps dû à son grand âge. Loin de là, dans le hall d'accueil du Sénat, une jeune femme vit entrer une jeune fille et une gallimimus qui la rejoignirent rapidement pour annoncer un rendez-vous avec la Maire de la ville. Après les avoir salué, la secrétaire vérifia son planning pour vérifier les dires de la saurienne. Les deux noms énoncés correspondaient effectivement à l'heure et au jour d'aujourd'hui. Elle leur offrit alors un sourire avant de les prier de bien vouloir la suivre. Quittant son poste, la demoiselle guida les deux autres dans un couloir jusqu'à des portes où elle frappa avant de passer sa tête dans l'entrebâillement du battant pour signaler l'arrivée du rendez-vous de la matriarche. Après quoi, elle s'écarta pour ouvrir d'avantage la porte et laisser entrer les deux invitées. La saurienne tourna un regard vers les deux venues tandis que Iva les toisait depuis son poste.

- Paix de l'âme, lança la vieille femme aux deux autres, cadet Xyria c'est un plaisir de vous revoir. Quant à vous, mademoiselle Nelson, je suis ravie de vous savoir encore parmi nous malgré votre mystérieuse disparition du Temple du Ciel.

Ces derniers mots avaient presque l'air de sonner comme un reproche. Il était vrai que la jeune rescapée s'était éclipsée bien vite des lieux sans crier gare et sans plus donner de nouvelle au reste de la communauté. Les doutes sur sa survie avaient circulé et pas qu'un peu. D'un signe de la main, Iva désigna les fauteuils face à son bureau.

- Je vous en prie, installez-vous.

- Du thé ?
demanda Kara qui était venue près des invitées.

Après quoi, Iva reprit :

- Je vous écoute.


Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria   [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 18:23

Au nom de l'amitié


Cet endroit n'avait pas grand chose en commun avec le château Outsider. C'était bien plus grand, plus haut, les pierres plus nobles et finement taillées, et la luminosité était plus forte également. Pour autant, contrairement à son château, elle ne s'y sentait pas à l'aise et même si le stress n'y était pas pour rien dans ce sentiment, il n'expliquait pas tout. Charlie préférait la vie simple qu'elle menait au nord de l'île, là-bas, et elle en prenait tout juste conscience, la jeune femme se sentait chez elle.
Le duo suivit l'aimable secrétaire qui d'ailleurs n'avait pas sourcillé quant à leur allure. Après un tel voyage, tant de péripéties, elle et Xyria n'étaient pas en très grande forme et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela se voyait. Charlie avait aperçu son reflet dans un des point d'eau de la ville, aussi, elle s'amusa de la non-réaction de la secrétaire, trop bien éduquée pour laisser ses yeux s'agrandir à sa vue.

Enfin, elles firent leur entrée dans le bureau d'Iva. Charlie se tenait droite comme un I et s'efforçait de sourire pour paraître la plus courtoise possible, prenant exemple sur la secrétaire. "Toute harmonie." répondit l'humaine qui préféra ne pas faire attention à la mention de son évasion par la maire, bien qu'elle eut très envie d'y répondre. *On est là pour Jason, Jason, c'est tout ce qui compte.*

"Merci." dit-elle en s'asseyant à l'endroit désigné. Charlie ne s'était pas détendue et elle remercia de nouveau l'amie de la maire, une espèce de dinosaure qui lui était encore inconnue, refusant de boire le thé qui lui était offert. Charlie se sentait incapable de tenir correctement un tasse de thé, ni d'en avaler le contenu. Sa gorge était serrée et ses espoirs si grands que son coeur en palpitait. Alors que le moment était venu d'entamer l'entretien, de rentrer dans le vif du sujet, le regard de Charlie se tourna vers Xyria.

 

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Uka5[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Wsbz[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria   [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 21:44

-Toute harmonie.

Xyria inclina aussi aimablement et respectueusement le museau devant la maire de la capitale de leur île, et offrit également un aimable salut en direction de l'alter-égo de cette dernière, avant de poursuivre :

-Le plaisir est partagé, madame le maire. Je vous remercie d'avoir accepté cet entre-vu et de prendre le temps de nous écouter.

Hum hum ! Voilà qui était un peu gênant, concernant le fait que Charlotte avait fuit le temple du ciel sans donner la moindre nouvelle. Heureusement, cela pouvait lui être reproché, mais il semblait bien que contrairement à Jason, elle n'y était pas pour être prisonnière... autrement, la maire en aurait parlé, et elles ne seraient pas calmement en-train de discuter actuellement. Cela-dit, il fallait espérer que cela n'allait pas jouer en leur défaveur.

Elles furent invités à s'asseoir, et à la proposition de Kara, elle sourit en lui disant :


-Oui, merci beaucoup.

Puis la maire les invita à exprimer la raison de leur venue. Xyria touilla un peu sa tasse, puis expliqua :

-Et bien, justement, il se trouve que la raison de notre venue concerne le temple du ciel. Un ami commun à miss Nelson et à moi-même, nommé Jason Bek, y a été envoyé pour différents larcins et braconnages il y a de-cela bien des saisons. Peut-être vous souvenez-vous de cette affaire, c'était moi-même qui avait été chargé de le mener à Waterfall City pour son jugement, puis aux frontières des montagnes.

Elle laissa la maire faire une éventuelle intervention à cette histoire, puis continua en disant :

-Nous pensons qu'il a payé sa dette à notre société, vu le temps qu'il a passé là-haute, et compte-tenu de son passé de dolphinback choqué par l'événement qui l'a mené ici, il pourrait lui être offert une seconde chance de vivre dans la société dinotopienne, ou alors auprès des outsiders, mais en suivant nos lois. Nous sommes-donc venu vous demander l'autorisation d'aller le chercher, si bien-sûr il désir descendre des montagnes.

Car, et bien que ça l'étonnerait de sa part, parfois il pouvait arriver que ceux devant se retrouver là-bas finissent par y apprécier la vie et désirent y rester...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria   [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 10:30


[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria L8gw

AU NOM DE L'AMITIE
Iva Dalahan





Iva n'en voulait pas vraiment à Charlotte d'avoir quitter le Temple du Ciel sans prévenir personne pour disparaître dans la nature. Cependant, sa disparition en avait inquiété plus d'un, à commencer par les moines qui avaient pris soin d'elle, jusqu'au sénateur Karl Scott qui était celui qui lui avait pourtant recommandé de s'y rendre. Mais le plus important désormais, c'était que la jeune fille était belle et bien en vie au moins. C'était déjà un mystère de réglé. La maiasaura sourit à Xyria lorsque celle-ci accepta le thé et s'empressa d'aller lui en préparer une tasse dans un coin du bureau. La vieille femelle tendit ensuite le tout à la gallimimus tandis que Iva interrogea les deux nouvelles venues sur leur présence en ces lieux. La jeune humaine garda le silence, alors la Maire reporta son regard sur la saurienne qui était visiblement en charge de fournir les explications.

- Oh mais je m'en souviens très bien,
répondit la vieille femme.

Comment pouvait-elle oublier ce jeune impertinent qui avait été responsable de nombreux meurtres et vols ? Sans parler du dévouement de la saurienne pour s'occuper de lui. Finalement, le fait que la gallimimus vienne pour traiter de cette affaire ne l'étonnait pas tant que ça. La Maire préféra ne pas en rajouter pour le moment, attendant de voir où la saurienne voulait en venir.

- Hm...Nous recevons régulièrement des rapports des montagnes concernant l'adaptation du jeune Bek dans notre société,
commença t-elle, histoire d'assurer à tout le monde que le jeune homme n'avait jamais été oublié depuis tout ce temps, je dois reconnaître qu'il a fait beaucoup de progrès pour son intégration.

Elle marqua une courte pause avant d'ajouter :

- Toutefois, son tuteur actuel ne semble pas être certain apte à accepter une nouvelle tutelle dans les basses terres pour se raccorder à notre société. Surtout si nous pouvons éviter de grossir les rangs des rebelles. Je ne vous apprends rien Xyria que ce garçon est assez...tenace. Et les charges retenues contre lui sont tout de même assez grave pour qu'on se permette de lui laisser le champ libre sans garantie.








Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria   [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria I_icon_minitimeDim 5 Sep - 19:28

Au nom de l'amitié


A la manière dont Xyria s'exprimait, avec beaucoup de formules de politesses et d'assurance, Charlie su qu'elle avait fait le bon choix en la conviant à cette expédition _si on mettait de côté le fait que sans elle, elle serait surement encore en vadrouille dans la forêt, peut-être même perdue et en pire état qu'elle ne l'était actuellement_. La gallimimus se sentait bien plus à l'aise et accepta même qu'on lui offre une tasse de thé qui, elle devait l'admettre, sentait particulièrement bon. Quant à elle, la brune s'efforçait de garder ses mains posées sur ses genoux, faisant son possible pour s'empêcher de trop remuer sur son fauteuil. Elle devait se poser en spectatrice pour l'instant et maintenir ce sourire courtois qu'elle affichait jusqu'à présent. Pourvu qu'elle ne perdre pas son calme, priait-elle intérieurement, et pourvu que Dalahan ne revienne pas sur sa disparition soudaine.

Charlie se senti déjà soulagée de voir que la maire avait reporté son regard sur Xyria plutôt que sur elle. Il lui aurait été difficile de le soutenir tout en maintenant un air courtois et détendu car au fond d'elle, l'australienne avait des propos bien plus francs et incisifs que ceux que son amie servait à la vieille femme. Le soulagement se prolongea lorsqu'elle affirma recevoir des nouvelles de Jason de manière régulière et que son comportement s'améliorait relativement aux standards de cette nouvelle société. Soulagement qui ne fut que de courte durée. Les dernières paroles suffirent à faire sortir Charlie de son état calme instable. Elle maintint pourtant ses mains sur ses genoux, droite comme un i, plus tendue qu'elle ne l'était à son entrée dans le bureau. Si elle ne le faisait pas sortir de là, et bien elle irait le chercher! Elle s'en était évadée, elle pouvait très bien y retourner! La colère monta en elle en flèche.

"Vous vous rendez-compte de ce que vous lui demandez? A vous entendre, on dirait qu'à peine arrivé ici, il faudrait coller à vos attentes, rentrer dans le rang, considérer cet endroit comme une bénédiction! Il n'a pas choisi d'être ici!" Et voilà, elle n'avait pas su se taire et elle s'en voulait à présent, se sentant indigne de Xyria. Toute cette histoire lui tenait vraiment à coeur. Parce qu'elle appréciait Jason et qu'elle s'identifiait à lui. Dans d'autres circonstances, ça aurait pu être elle, enfermée là haut. Comment aurait elle réagi si elle n'avait pas eu que l'idée de retrouver sa famille en tête? Si elle n'avait pas eu la chance d'être retrouvée par Corben et aidée par tous les autres ensuite? Elle aurait surement volé pour survivre, tué pour se protéger, par peur, ou fait tout un tas d'autres choses, comment savoir? Jason ne méritait pas de rester plus longtemps perché dans les montagnes. Son emprisonnement avait assez duré. Jason était jeune et il avait le droit de choisir comment vivre sa vie. "Excusez-moi." fit-elle, surtout à l'intention de son amie. La jeune femme fit l'effort de poser sa voix. Elle prit le temps de respirer avant de reprendre le fil de ses pensées et de les ordonner. "Je sais qu'à vos yeux, ce qu'à fait Jason est extrêmement grave. Mais dans notre monde, de là où nous venons, les choses sont très différentes et je pense qu'il a agi en pensant à lui d'abord, parce qu'il n'avait pas le choix, parce que c'est comme ça que ça marche pour nous, chez nous. Il faut prendre en compte le traumatisme que représente l'arrivée sur votre île. Il est déjà difficile ne serait-ce que d'admettre la réalité de cet endroit..." elle parlait avec beaucoup d'émotions en repensant à sa propre arrivée, "... alors je vous en prie, ne lui tenait pas rigueur de ses erreurs. Rester là haut ne lui fera pas plus de bien. Si vous voulez qu'il adhère à votre société, laissez le la découvrir. Laissez le vivre."

 

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Uka5[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Wsbz[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria   [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria I_icon_minitimeDim 12 Sep - 21:30

*Oh ! Mille écailles !*

Ce fut ce que songea Xyria aux première paroles de son amie... un juron gallimimus qui ne semblait pas grand-chose, à entendre pour un humain, c'est vrai, mais qu'elle se teint bien de prononcer à voie haute. C'était justement ce qu'il fallait éviter : avoir l'air de perdre patience, si elles voulaient réussir à convaincre madame le Maire de donner une nouvelle chance à Jason. Comment espérer qu'elle pense qu'il méritait de descendre si elle se mettait à penser que elles-mêmes n'étaient pas civilisées comme elle, elle voulait le voir ? La société dinotopienne pouvait sembler simple au premier regard, mais en réalité, elle avait de nombreuses nuances. Tout comme dans le monde réel, on refusait de donner du crédit à quelqu'un qui manquait de réflexion, on en donnerait pas autant à quelqu'un qui manquait de tact.

Bon, elle se rattrapa un peu sur la fin. Elle lui fit un petit sourire, puis se tourna vers la Maire en disant :


-Nous avons là un exemple des traumatismes vécues par ceux qui ont vécu un naufrage, madame. Je n'aurais pas dit les choses de manière aussi abruptes, mais je pense qu'il y a une part de vérité dans les paroles de ma compagne de voyage : il ne vient pas de chez nous, il n'a pas été élevé comme nous, la vision des hommes de l'autre monde est très différente de la notre. Et à son arrivée sur notre île, il était jeune. Le caractère que nous connaissons aux adolescents ajouté au choc l'a rendu fermé à notre communauté. Mais si après avoir passé du temps là-haut, et s'être un peu ouvert...

Et ça, elle le savait, car elle l'avait déjà revu il y a peu de temps, lors d'une épreuve, et il lui avait semblé bien plus calme.

-... nous ne le laissons pas au moins essayer, alors nous prenons le risque de le laisser penser que tous ses efforts n'ont servi à rien et régresser, voir devenir pire. Si on veut gagner sa confiance, il doit avoir un peu de la notre. Si il finit par croire qu'on l'a oublié là-haut, il pourrait finir par décider de partir de lui-même et mettre sa vie en danger.

Elle se pencha légèrement sur le côté, laissant voir quelques petites cicatrices de flèches à-peine refermées à la Maire :

-En outre, si il a, certes, était au-delà de nos lois, je trouve que nous oublions un peu rapidement qu'il a su se montrer, disons... "raisonnable". Nous avons eu le malheur, durant notre voyage, de croiser un vrai groupe de rebelles renégats, qui ont tenté de nous tuer toutes les deux. Lui ne s'en ai jamais pris aux dinotopiens et domestiques. Même mieux : la fois où je l'ai rencontré, j'ai été prise dans un de ses pièges, et il m'a libérée. Je pense que c'est là la preuve qu'il fait ce qu'il fait parce qu'il pense que c'est par nécessité, non par vrai méchanceté et sauvagerie. C'est selon moi la preuve qu'il a du potentiel. Mais nous devons, encore une fois, au moins lui donner une chance. Si non, justement, c'est ce qui pourrait justement le mener à devenir comme ce que vous craignez qu'il devienne.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria   [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria I_icon_minitimeDim 12 Sep - 22:26


[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria L8gw

AU NOM DE L'AMITIE
Iva Dalahan





A vrai dire, Iva s'attendait à ce qu'il y ait une réaction de ce genre. Non pas chez Xyria de toute évidence en dépit de l'attention qu'elle avait toujours porté au concerné de cette conversation. C'était une apprentie de l'armée et elle savait se tenir en présence hiérarchique. La Maire avait plutôt porté son regard sur la jeune femme à ses côtés alors qu'elle émettait les dernières nouvelles concernant Jason. Au fond d'elle, la vieille femme avait attendu que Charlotte ne s'échauffe comme elle l'avait déjà fait par le passé et ça ne manqua pas. Autant dire que Iva avait rapidement cerné le caractère de la Dolphinback. Il était bien difficile de surprendre quelqu'un de son âge qui en avait vu et revu des choses sur cette île. Ce fut donc avec calme qu'elle lui répondit :

- Tout comme vous jeune fille. Vous pensez sincèrement que je n'en suis pas consciente ? Personne n'a envie de perdre tout ce à quoi il tient pour se retrouver dans un monde qui n'est pas le sien. Je suis navrée de la situation du jeune Bek comme je suis navrée de la vôtre, croyez-le bien. Mais ce n'est pas une raison pour désobéir aux règles d'une société comme si elle était fautive de vos malheurs. Oui, nous voulons votre intégration pour le bien de tous et le vôtre également. Pensez-vous qu'il était plus heureux avant son arrestation ?

Charlotte ne connaissait peut-être pas tout le passif du jeune homme. Iva ignorait sa relation avec lui. Mais pour la vieille femme, la réponse était évidente. Naufragé et bourré de rancoeur, ce n'était sans doute pas en vivant comme un sauvage, luttant pour sa survie, tuant pour se nourrir avec pour tout bagage chagrin et désespoir que ce garçon aurait été heureux un jour. Iva hocha la tête quand la brune s'excusa avant de reprendre son argumentaire. Ce à quoi la Maire répondit :

- Nous l'avons fait. Il n'a pas été envoyé là-bas pour être puni. Mais pour être aider. Nous avons effectivement dû...forcer la chose mais c'était le seul moyen pour le rapprocher de nous, puisqu'il n'avait jamais voulu entendre raison avant.

Le regard de Iva se posa sur Xyria quand elle prit la parole à son tour. Xyria savait, elle, que le temple avait eut du bon sur lui. Elle savait ce qu'il avait été avant d'y être, comment il vivait. Elle ne pourra pas nier la décision de la Maire d'avoir envoyé l'adolescent -qui n'en était plus trop un sans doute- dans les montagnes. Ceci dit, la vieille femme garda le silence, préférant attendre que la saurienne ait vidé tout son sac bien que l'épisode de l'attaque des rebelles l'avait marqué malgré tout. C'était justement ce qu'il fallait éviter que Jason devienne.

- Je sais cadet Xyria, vous l'aviez déjà mentionné lors de son procès. Je sais que Jason n'agissait pas par pure méchanceté mais par désespoir. Il n'est pas mauvais, j'en ai souvent la preuve. Il agit avec volontariat pour aider les moines du temple dans différentes tâches, il discute sans difficulté avec les animaux et, d'après le dernier rapport, semble presque capable de lire un livre entier en Saurien.

Elle avait saisit un parchemin pour y lire ces derniers éléments avant de le reposer sur son bureau.

- Je ne demande que ça. Lui permettre de nous rejoindre, et avoir un avenir radieux comme il le mérite. Mais s'il n'est pas prêt, que faites-vous des risques ?

Qu'il se comporte bien au temple était une chose. Mais s'il récidivait une fois dehors en était une autre. Dans les basses terres, il lui serait facile de s'éclipser au risque de reprendre un mauvais train de vie.



Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria   [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria I_icon_minitimeDim 19 Sep - 16:42

Au nom de l'amitié


En parlant, l'australienne ne pouvait s'empêcher de faire le parallèle avec sa propre histoire et la peine qu'elle cachait encore au fond de son coeur avait fini par se transformer en colère. Mais heureusement, grâce à la présence de son amie à ses côtés, elle réussi à se maîtriser. Ca n'était pas le moment de craquer.
Charlie n'avait que faire de ce que disait la maire quant à la compréhension de la situation d'un dolphinback et de ses sentiments. Elle ne croyait pas un instant qu'il était possible de se figurer quoi que ce soit lorsqu'on ne l'avait pas vécu sois même, et ce malgré toute l'empathie du monde. C'était trop fort, trop dur, pour que les autres puissent le comprendre vraiment. Sans Adam, et Charlie y pensait encore souvent, elle serait surement morte de tristesse sur cette île. Cependant, elle retint sa pensée sur ce qu'était une raison valable à désobéir à leurs lois _ce traumatisme en était une parfaitement valable à ses yeux_, et se contenta de répondre d'une voix basse, douloureuse : "Je comprend tout ça. C'était pour son bien, celui de tous, d'accord, mais la liberté, c'est tout ce qu'il nous reste quand on arrive ici..." *... et vous lui avez enlevée.*

Heureusement, Xyria était là pour rattraper le coup de sang de Charlie qui n'avait pas pu retenir ce flot d'émotions de déborder et s'exprimer. Les paroles de la gallimimus étaient plus justes et elle avait le sentiment qu'elle utilisait pile les bons mots pour décrire ce qu'elle-même pensait de la situation. Peut-être aurait-il mieux valu que la brune ne pénètre même pas dans le bureau et se contente de patienter à l'extérieur? Mais avec un caractère pareil, et elle n'en aurait pas été capable. Quoi qu'il en soit, le mal était fait et il fallait espérer que comme elle le demandait pour Jason, la maire ne lui tienne pas rigueur de son comportement. En tout cas, le discours de Xyria lui redonna un peu plus d'espoir et elle appuyait chacun de ses arguments par un hochement de tête engageant, lançant des regards à leur interlocutrice de temps à autre pour la jauger, sans y parvenir.

"Il apprend à lire votre écriture... il se conduit bien, avec les hommes, avec les animaux. Il est volontaire, vous-même venez de dire qu'il n'était pas mauvais. Que vous faut-il de plus? Est-ce qu'en le laissant là haut un an supplémentaire, vous serez rassurée? Deux ans? Trois ans? Et si ça finissait par lui faire plus de mal que de bien? Des garanties, vous n'en aurait jamais plus pour lui que pour les autres citoyens de Waterfall city. Il faut lui faire confiance." Charlie avait fait de son mieux pour s'exprimer clairement, calmement, sans trahir une nouvelle fois ses émotions, et pourtant on comprenait sa peine, sa colère, son amertume également. Ou du moins, Iva Dalahan le comprenait, c'était une certitude, elle pouvait le voir dans son regard cerné de rides.  

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Uka5[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Wsbz[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria   [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria I_icon_minitimeLun 20 Sep - 22:17

Xyria aussi faisait des signes du museau. Des signe du museau aux arguments de madame Dalahan. Et des signes du museau a ceux de son amie. Chacune avait des arguments qui se tenaient... et, elle ne pouvait le nier, madame le Maire avait raison : ils ne pouvaient être certains totalement que Jason ait assez changé pour se laisser aller à une vie parmi eux, et qu'il ne se sauverait pas une fois qu'il en aurait la possibilité. Mais en réalité, cette possibilité restait aussi présente dans les montagnes, et apporterait sûrement quelque-chose de pire.

Charlotte avait aussi un bon argument, que la saurienne avait déjà utilisés, et qu'elle allait remettre en-avant :


-J'entends et comprend vos arguments et inquiétudes, madame le Maire. Je vous avoue même les partager, bien que ce ne soit pas forcément pour les mêmes raisons. Vous craignez qu'il ne fasse du mal à d'autres, je le crains aussi, mais je crains aussi pour lui parce que je le considère comme un ami, et je crains surtout pour l'équilibre fragile qu'il a atteint. Comme dit dans le rapport, il a fait des efforts. Lorsque nous l'avons fait monté, jamais il aurait eu un tel respect pour les moines dinotopiens, ni pour nos animaux. Il est selon-moi important l'encourager dans cette lancée, au risque qu'il finissent par penser que ses efforts ne servent à rien et redevienne comme avant, voir pire. Et si il décide de partir du temple de lui-même, alors soit il mourra, soit il réussira, comme d'autres avant lui...

Son regard se posa sur Charlotte.

-... et là, nous pouvons être certaines qu'il rejoindra le mauvais côté outsider. De ce fait, j'aimerais vous proposer une contre-condamnation, qui vous assurerez une surveillance sur lui sans lui offrir encore la liberté totale, mais m'en rapprocherait et l'encouragerait dans cette voie : permettons lui de descendre des montagnes et installons le, sous surveillance, dans une zone de travail militaire plus proche du reste de la civilisation, où il aura toujours du mal à s'enfuir, pas à-cause de la nature, mais de l'attention des nôtres, mais où il pourra aussi d'avantage s'épanouir. Nous pourrions, par exemple, l'envoyez chez les skybax. Ou chez les gardiens d'habitats, je suis même prête à l'accueillir personnellement. Puis, plus tard, si il a continués ses progrès, lui permettre soit de rejoindre l'une de nos communautés, soit une communauté outsider pacifique comme celle de Charlotte. L'une comme autre de ces situations sera bien mieux que ce qu'il était avant. Et si malheureusement, il parvient à s'enfuir avant, au moins il n'aura pas de ressentiment, et cette expérience lui aura même permise de s'améliorer.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria   [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria I_icon_minitimeLun 20 Sep - 22:58

[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria L8gw

AU NOM DE L'AMITIE
Iva Dalahan





A nouveau, Iva demeura patiente pour écouter les paroles de chacune. C'était pour ça qu'elles étaient ici après tout et si dans le Monde Extérieur, il était coutume de se couper la parole dans le but de se faire entendre, ça n'avait jamais été dans les moeurs de l'île, moins encore auprès de la maire. Elle et la vieille saurienne qui se tenait à ses côtés écoutèrent ainsi ce que Charlotte avait à leur dire.

- Je ne demande que ça, répondit-elle à la jeune femme, vous lui faites confiance, vous ? Vous le pensez prêt à ne plus faire de faux pas ?

La question était quelque peu rhétorique. Charlotte était venue ici plaider la cause d'un ami alors forcément, elle serait prête à dire n'importe quoi pour que tout tourne en sa faveur. Puis, la gallimimus à ses côtés reprit également son argumentaire, accordant les dires de l'une comme de l'autre. Elle était plus objective de toute évidence. Elle était prête à accepter que le jeune homme n'était pas forcément prêt à ce qu'on ait une confiance aveugle en lui. Iva joignit ses mains sous son menton, songeuse, tandis que la saurienne parlait.

- Eh bien j'apprécie qu'il se soit fait au moins des amis aussi dévoué que vous deux semblaient l'être, mentionna t-elle en simple commentaire avant de laisser la saurienne poursuivre.

Elle était toute ouïe à la proposition dans laquelle se lançait Xyria et, il fallait bien le reconnaître, c'était là une lourde décision qu'elle voulait faire tomber. Tout en prenant en plus une énorme responsabilité. Mais son attention fut détourné à un moment donné.

- Outsider comme Charlotte ? répéta t-elle en tourna son regard sur la jeune femme, c'est ainsi donc la voie que vous vous êtes trouvé...

Autant dire que la déception était perceptible. Pour elle, il n'y avait pas de communauté Outsider pacifiste. Tous se nourrissaient de ses semblables sauriens et bafouaient l'important code de Dinotopia. Savoir la jeune femme entre leur main n'était clairement pas pour lui plaire.

- Enfin, ce n'est pas le sujet, soupira t-elle en se tournant à nouveau vers Xyria, les Gardiens d'Habitat ont sans doute bien plus important à faire que d'avoir en prime à surveiller un Dolphinback mal acclimaté.

Elle se tut un moment, en pleine réflexion.

- Iva, fit alors la saurienne près d'elle, je ne peux m'empêcher de penser que ça serait aussi une bonne idée qu'il voit un peu autre chose non ? Il a démarré un bon apprentissage, alors peut-être pourrait-il le continuer ailleurs ? Après tout, si on garantit qu'il sera bien surveillé...

- Et que fais-tu des gardiens ?

- Xyria vient de se proposer personnellement il me semble.

- Cadet Xyria n'est pas habilitée à avoir un Dolphinback à sa charge.

- Peut-être, mais CE Dolphinback...J'ai bien l'impression qu'elle a acquis une sacrée expérience...






Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria   [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria I_icon_minitimeDim 26 Sep - 19:55

Au nom de l'amitié


Le regard que Xyria et la maire lui porta lorsque fut sous entendu sa réussite lors de sa fuite du temple fit prendre conscience à la jeune femme des risques qu'elle avait encouru ce jour là. Alors, toutes ses pensées étaient focalisées sur sa famille et tout le reste, même son propre sort, était totalement dénué d'intérêt. Et par la suite, elle n'avait plus repensé à ce jour là. D'abord parce qu'elle avait trop d'idées noires en tête, et ensuite car Adam était devenu le centre de son monde, son seul lien à ce monde, à la réalité, à la vie. Mais aujourd'hui, en y repensant, elle mesurait les risques que présentaient une fuite de ce temple perché dans les froides montagnes. Si le moyen de transport qu'elle avait emprunté de manière clandestine et opportuniste ce jour là avait été attaqué... ou s'il n'avait tout simplement pas existé et qu'elle était partie à pieds, contre tout bon sens _et elle l'aurait fait_... alors oui, il y a de fortes chances qu'on ai retrouvé son cadavre gelé, perdu sur un flanc de la montagne. Cette idée lui donna des frissons. Une raison de plus pour ne pas laisser Jason croupir là haut plus longtemps, pensa t elle.

En ce qui concernait le fait de rejoindre les Outsider, Charlie ne le prit pas à titre personnel. Elle-même ne se considérait comme d'aucun bord et quoi qu'il en soit, cela n'empêchait pas de compter Xyria parmi ses amis ici. En revanche, c'était un argument de poids pour la maire, à n'en pas douter. D'ailleurs, savait elle que Charlie vivait au château? "Xyria..." Eh bien si elle le soupçonnait... maintenant elle en avait la certitude! Elle se figea, prise par surprise, appréhendant la réaction de Dalahan. L'australienne n'entendit même pas la suite du discours de la gallimimus, trop concentrée sur les expressions faciales de la vielle femme et son regard dur. Et Charlie ne fut pas en reste. Était-ce de la déception dans sa voix? Elle s'était attendue à du mépris, de la colère aussi peut-être, mais pas à ça. L'espace d'un instant, la métisse revu ses ressentiments à la baisse concernant la maire. Elle aurait même été capable de se justifier si elle le lui avait demandé, mais elle se contenta de cette simple phrase, puisque comme le dit si bien Iva, là n'était pas le sujet. "C'est plus compliqué que ce que vous pensez."

La suite de la conversation fini de la laisser bouche bée. Charlie n'avait plus aucune carte à jouer désormais. Xyria s'était proposée pour accompagner Jason, le prendre sous son aile, une sacrée responsabilité. Tous les arguments avaient été exposés, la balle était dans le camp de la maire. La brune regardait tantôt la maire, tantôt son dinosaure avec intensité. La décision ne tarderait pas à tomber, elle le savait.
 

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Uka5[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Wsbz[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria   [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria I_icon_minitimeMar 28 Sep - 22:30

-Je... hum...

Au début de la réponse du Maire, Xyria se tourna vers Charlotte. Venait-elle de commettre un impair ? Pas pour leur cause, mais de manière générale ? Elle ne pensait pas que vouloir vivre auprès des outsiders était un crime en soit. Les dinotopiens avaient choisi d'accepter la vie des outsiders sur leur île, même si ils allaient au-delà de leurs lois, si ces derniers restaient vivre et commettaient leurs "crimes" sur leurs terres. Ce que n'avait pas fait Jason et ce qui lui avait valu cette condamnation. Aussi ne pensait-elle pas que le fait de dire qu'il pourrait décider de rejoindre le groupe de Charlotte jouerait en leur défaveur. Autrement, se serait aller outre l'ouverture des dinotopiens contre les outsiders et ça ne serait pas dans l'esprit du maire, normalement. Mais ce qui la surprenait surtout, c'était que la maire ne soit pas au-courant. Elle commençait à se dire qu'elle avait peut-être dit quelque-chose qui gênait son amie.

Autant pour l'une que pour l'autre, elle dit :


-Je pensais que vous le saviez. Je m'excuse si j'ai soulevé quelque-chose qui n'a pas de rapport avec la raison qui nous amène ici.

Elle essayait ainsi de rappeler qu'elles n'étaient pas ici pour faire le procès de Charlotte, de toute-façon, pour ses choix de vie, et que ça ne devait pas interférait dans leur débat.

Elle ne s'attendait pas vraiment à ça, mais l'âme-soeur de madame la maire en personne vint défendre leur cause, finalement. Et elle souleva un détail sur lequel elle allait pouvoir très facilement rebondir : Xyria n'avait pas l'habileté à s'occuper d'un outsider, généralement, en effet. Mais elle rappela que de tout ceux qui avaient eu à-faire à lui, elle était celle qui avait su le mieux le gérer.

Elle lui sourit, puis dit :


-Merci, madame. En effet, j'admets que ça n'a pas été facile, mais durant notre voyage pour le mener jusqu'ici, j'ai appris à savoir comment il pensait et j'ai empêchées toutes ses tentatives d'évasions. Et il en a tentées plusieurs. En outre, à l'époque, il n'avait pas vécu auprès des nôtres aussi longtemps qu'aujourd'hui. Il s'est certainement assagi, si on en croit vos rapports. Je le surveillerais comme il se doit, bien sûr, et si nous lui promettons encore d'avantage de liberté, disons d'ici une année, si il se comporte bien, en ajoutant qu'il retournera au temple à la moindre tentative d'évasion, je pense que nous pourrons le convaincre de ne pas céder à la tentation, tout en aillant l'assurance que je pourrais l'arrêter si c'est le cas. Je sais que je ne suis pas une gardienne officielle. Mais au-delà de mes attributions, je suis peut-être émotionnellement et moralement celle qu'il sera le plus à-même d'écouter et qui sera le plus capable de le calmer. Plus qu'un dinosaure professionnel, mais qu'il ne connaîtra pas. Je ne vous demande donc pas de me le confier en-tant que gardienne d'habitat, mais en-temps que sa seule amie de notre communauté et donc la seule à avoir une chance dans cette tentative.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria   [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria I_icon_minitimeMer 29 Sep - 9:35


[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria L8gw

AU NOM DE L'AMITIE
Iva Dalahan





- Oh vous croyez ? lança la maire à la réponse de Charlotte.

Si celle-ci pensait que Iva ne se doutait pas de sa situation, elle se trouvait lourdement. La vieille femme avait connu plus de Dolphinback qu'elle ne pourrait en compter et tous n'avaient pas forcément fait le choix de vivre parmi les Dinotopiens. De la même manière que certains Dinotopiens avaient trouvé des raisons de passer dans le camp des rebelles. Non, il n'y avait pas grand chose qui pourraient être compliqué comme histoire aux yeux de la maire depuis bien longtemps. Ceci dit, elle choisit de passer outre cette information qui venait de lui venir car cela n'avait aucun rapport avec l'affaire en court. Et en plus, ce n'était pas comme si elle pouvait faire quelque chose maintenant que la Dolphinback avait fait son choix. Elle se contenta alors de répondre à Xyria qui avait visiblement l'impression d'avoir commis une erreur.

- Nous n'avions plus de nouvelles de miss Nelson depuis sa fuite du Temple du Ciel.

Après quoi, elle eut une petite conversation avec sa maiasaura qui avait décidé de s'incruster dans l'affaire. Son point de vue de vieille saurienne maternelle n'était probablement pas négligeable auprès de celle qu'elle avait élevé. C'était sans compter la bonne foi de Xyria qui, dans un long discours, promettait de faire de son mieux pour gérer cette nouvelle situation, si toutefois on le lui accordait. Iva ne répondit pas tout de suite. Elle se mit à réfléchir longuement à la question. Au bout d'un moment, elle répondit :

- Très bien, j'accepte de donner sa chance à Jason. Cependant j'y mets trois conditions indiscutables. Cadet Xyria, pour une telle charge, il vous faudra l'accord de votre supérieur. Que cette responsabilité n'affecte pas votre apprentissage. Ensuite, le jeune Bek devra également poursuivre l'apprentissage qu'il a débuté dans les montagnes. Qu'il aille dans une école ou qu'il fasse ça en privé n'a pas d'importance. Il doit continué son intégration dans l'ordre des choses et passer à la fin de cette année scolaire une évaluation pour voir où il en sera. Et enfin, il est évident qu'il ne pourra vadrouiller seul sans surveillance. S'il doit s'éloigner de son lieu de tutelle, cadet Xyria ce sera à vous de veiller à ce qu'il ne le fasse pas seul.





Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria   [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria I_icon_minitimeDim 10 Oct - 15:51

Au nom de l'amitié


Evoquer ce choix qu'elle avait fait de vivre auprès des Outsiders _bien qu'à ses yeux, cela n'en soit pas vraiment un justement_, mis Charlie dans une position plus que délicate... Se souciait-elle réellement de ce que pensait cette vieille pie? Si on lui avait posé la question avant d'entamer cette conversation, elle aurait répondu que non, que la seule raison qui la poussait à vouloir garder ça pour elle était liée à Jason et le plaidoyer qu'elles faisaient en sa faveur. Autant ne pas ajouter de points noirs au tableau déjà considérablement fournis aux yeux de Dalahan. Mais maintenant? Maintenant qu'elle savait et que Charlie avait noté sa déception? A vrai dire, Charlie se senti un peu coupable de la manière dont les choses s'étaient déroulées. Finalement, peut-être qu'Iva n'avait pas seulement voulu la rallier à leurs rangs par intérêt? Peut-être même qu'elle s'était sincèrement inquiétée pour elle?

"Je le sais." repondit la dolphinback. Personne n'était en mesure de se figurer ce qu'elle avait vécu et les raisons qui l'avaient poussée à rejoindre les rangs Outsiders. La raison. Charlie baissa la tête une nouvelle fois, essayant de se recentrer sur la seule chose qui comptait sur l'instant, le pourquoi de leur présence en ces lieux. Elle écouta attentivement les unes et les autres sans prononcer un mot.
Si Charlie était loin de se douter que l'amie à écailles de la maire prendrait la parole en leur faveur, il semblait en être de même pour Xyria. Iva Dalahan, quant à elle, ne sembla pas particulièrement surprise, mais considéra plus sérieusement la question, plutôt. La brune reprit confiance, elle sentait affluer l'espoir en elle et se cramponnait littéralement à ses genoux en attendant le verdict. C'est un souffle de soulagement qui rompu le suspens. Tous ses muscles se détendirent et elle eu l'impression d'enfin pouvoir respirer librement. Un immense sourire se dessina sur son visage et elle ne put s'empêcher de passer sa main autour de cou de Xyria, folle de joie. Les conditions énoncées semblaient tout à fait raisonnables et dans le regard de la gallimimus, Charlie comprit qu'elle était d'accord. Elles avaient réussi. Xyria remportait la médaille de l'amie la plus dévouée.

"Merci, merci beaucoup!" fit-elle à l'attention de toutes, au nom de Jason. C'était un feu d'artifice dans son coeur.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Uka5[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Wsbz[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria   [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria I_icon_minitimeLun 11 Oct - 20:14

Xyria ne put s'empêcher de glousser lorsque Charlotte se jeta à son cou. Elle aussi était joyeuse d'avoir réussi à convaincre madame le Maire et sa compagne de vie. Cela-dit, la jeune humaine se réjouissait encore un peu vite : il lui manquait encore la permission de son supérieur avant de pouvoir aller chercher leur ami commun. Etant-donnée que la Maire elle-même était prête à lui donner sa chance, et que ce serait vraiment cruel après tout ce qu'elles avaient vécu, elle doutait qu'il le lui refuse. Mais temps qu'ils n'en avaient pas la confirmation totale, si il y avait de l'espoir, il y avait aussi un doute.

Mais elle n'allait pas réduire cette explosion de joie en signalant cela et elle dit elle-aussi :


-Oui, merci beaucoup, Miss Dalahan, dame Kara, de la confiance que vous me portez. J'accepte bien évidemment ces conditions et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour ne pas vous décevoir !

Elle espérait juste que Jason accepterait de s'y plier aussi...

Elle leur tendit sa tasse de thé vide en disant :


-Avec votre permission, nous allons nous retirer afin de quérir une perruche postale et envoyer la demande à mon supérieur. Nous allons surement devoir passer une nuit ici le temps que la réponse nous parvienne. J'imagine que vous devez écrire un document officiel pour cette décision ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria   [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria I_icon_minitimeLun 11 Oct - 20:35


[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria L8gw

AU NOM DE L'AMITIE
Iva Dalahan





Iva étira un large sourire lorsque les deux amies se réjouir de la décision qu'elle venait de leur annoncer. Bon bah au moins elle aura fait deux heureuses. Possiblement un troisième d'ailleurs. Elle espérait avoir fait le bon choix cela dit et ne pas avoir à le regretter. Enfin, fallait bien tenter le tout pour le tout. Si on n'essayait pas, on pourra jamais savoir. Elle devait faire confiance à Xyria. Cette dernière avait déjà su prouver à maintes reprises qu'elle savait être fiable. Et elle préférait voir Charlotte dans cet état plutôt que lors de leur première rencontre. La maiasaura à ses côtés était tout aussi satisfaite de l'engouement provoqué et hocha la tête humblement aux remerciement de la gallimimus. Iva ne doutait pas un seul instant que Xyria fera de son mieux pour ne décevoir personne dans cette histoire. C'était une lourde responsabilité qui pesait sur ses épaules mais qui sait, elle en était sûrement capable. Kara se hâta d'aller récupérer la tasse vide que Xyria lui rendit tandis que la maire répondit également à la saurienne :

- Non, ne vous en faites pas pour ça. Je préviendrais le Temple avec une perruche postale. Je peux également demander un convoi qui descendra monsieur Bek jusque aux pieds des montagnes pour vous éviter l'ascension.

Elle marqua une pause avant d'ajouter :

- Vous pouvez vous retirer. Bonne chance.




Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria   [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria I_icon_minitimeLun 11 Oct - 23:02

Au nom de l'amitié


Pour Charlie, quoi qu'en pense Xyria, la partie était gagnée d'avance. Comment pourrait on leur refuser quoi que ce soit maintenant qu'elles avaient l'accord d'Iva Dalahan? A ses yeux, si son amie lui avait notifié ce point, il n'aurait été question que de détail, d'une formalité, rien de plus. Jason allait pouvoir retrouver un semblant de liberté. Un semblant, car il n'était pas question de le laisser errer au hasard sur l'île. Une liberté relative, certes, mais ça ne serait qu'une question de temps avant qu'il la recouvre totalement. Un mal pour un grand bien, disons. Et avec Xyria à ses côtés, elle était convaincue que le jeune dolphinback coulerait des jours heureux. Oui, tout cela était réjouissant. Voilà bien longtemps que Charlie n'avait pas ressenti tant de bonheur et de soulagement.

"Merci encore."
fit l'australienne qui n'en finissait plus de sourire avant de quitter la pièce, après un signe de tête respectueux envers la maire et son amie à écailles.

Tout se présentait à merveille. Xyria n'aurait pas besoin de monter dans les montagnes pour aller chercher Jason puisqu'on le ferait descendre directement. Voilà qui éviterait un voyage fatiguant et périlleux supplémentaire à la gallimimus qui avait déjà tant donné pour la cause. La maire se chargeait de prévenir qui devait l'être. Encore une chose de moins à se soucier. Il ne restait plus qu'à attendre l'aval du supérieur de Xyria et c'était dans la poche!

"Je suis tellement contente Xyria!" s'exclama la brune une fois que la porte se soit refermée derrière elles. C'est qu'elle s'était mise à douter, peu à peu, au fil de la conversation. Si le dinosaure qui se tenait près de la maire ne s'était pas exprimée en leur faveur, alors l'issue des débats aurait été différente, ça Charlotte en était convaincue. Quoi qu'il en soit, leur mission était un succès et la jeune femme s'imaginait déjà la réaction de Jason lorsqu'on lui apprendrait qu'il était autorisé à quitter le temple et qu'en plus de cela, il serait supervisé par nulle autre que Xyria! Vraiment, au vue des circonstances, on aurait difficilement pu espérer mieux, pensa t elle. "Imagines un peu sa tête quand il apprendra la nouvelle!" Charlie était excitée comme une puce et s'exprimait avec beaucoup d'allégresse. "Oh! Il faut que j'envoies une perruche à Adam pour lui dire que je rentre très bientôt! Il doit se faire un sang d'encre. Et puis j'aimerais beaucoup visiter la ville un peu plus en détails!" Rien ne semblait en mesure de calmer la joie de Charlotte.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Uka5[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Wsbz[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria   [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 22:48

"Je peux également demander un convoi qui descendra monsieur Bek jusque aux pieds des montagnes"...

Xyria sourit à cette proposition de la part de la Maire. Elle dût bien avouer un petit quelque-chose :


-Effectivement, ça ne serait pas si mal pour nous, en fait. En outre nous faire gagner du temps, cela m'éviterait aussi d'avoir à porter la combinaison chaude de protection des sauriens dans ce genre de zone.

Maintenant détendue, elle se permettait cette remarque un peu ironique, et elle se tourna Kara pour continuer :

-Je ne sais pas si vous en avez déjà portée une, mais ce genre de chose colle à la peau et démange horriblement ! Merci de faire cela pour nous, mesdames. Cela-dit, j'espère qu'apprendre la nouvelle ainsi conviendra à Jason.

Elle avait pensé qu'il serait plus en confiance si ses deux amies venant le chercher le lui annonçaient elles-même.

Un peu plus tard, alors qu'elles avaient reprise leur route...

Charlotte continuait à se réjouir, et Xyria, qui n'avait pas forcément que des bons souvenirs en tête de ses moment passés avec le jeune humain... jamais rien d'horrifiant, mais pas toujours très tranquille... rit et plaisanta en disant :


-Oh, oui, je l'imagine : "quoi ? Je vais devoir aller vivre avec cette écailleuse agaçante ?! Je peux pas rester là, finalement ?".

Elle rit, doutant bien-sûr qu'il pense cela, mais n'étant pas certaine qu'il ait assez évolué pour apprécier tout-de-suite sa vie auprès d'elle. Bien qu'elle n'était pas à l'abri d'une surprise.

Elle se tourna ensuite vers elle en disant :


-Dit-donc, tu sembles douée pour disparaître sans prévenir les autres, toi, non ? Encore désolée de ce que j'ai dit sur toi à la Maire. Je pensais sincèrement qu'elle était au-courant de ta situation...

Elles entrèrent dans une tours à perruches et elle laissa Charlotte faire son message. Elle, elle en chercha une pour faire le sien... ou plutôt les siens. Il serait peut-être bien qu'elle prévienne aussi sa mère de la nouvelle future situation. Voir qu'elle songe à prendre sa propre hutte, maintenant, histoire de ne pas prendre trop de place.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria   [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria I_icon_minitimeDim 17 Oct - 16:04

Au nom de l'amitié
Le jour se lève sur Waterfall City et c’est un véritable bonheur de se réveiller dans un lit extrêmement confortable. Il faut dire que j’avais de quoi troquer une excellente nuit d’hôtel et je ne me suis pas privé après ces quatre cinq jours à crapahuter depuis le château jusqu’ici, faire une semaine de trajet avec deux jours d’avance en se faisant traquer par des carnivores dans le Marais Pluvieux.

Adam est un homme buté, il n’y a pas à dire, mais au moins il tient une position importante dans notre communauté en tant que meilleur guerrier. C’est un fait. L’aider, ça me rapproche des oreilles de notre leader grâce à son élément le plus important. Ce n’était pas de gaité de cœur que j’ai accepté de l’aider, ou par volonté de rendre service à un amoureux transis qui se meurt sans la présence de sa belle, mais bien mon propre intérêt. Alors autant dire qu’au petit matin je prends un peu mon temps sans vraiment penser aux conditions de vie d’Adam en dehors de la ville à m’attendre. Pour être présentable, il faut une bonne tenue et je sors celle que j’utilise lorsque je suis dans une belle ville dinotopienne. Une tunique longue, en coton et lin finement tissée et teinté de vert pâle avec des broderies en vert plus foncé. Je dispose mes affaires sur un meuble avant de prendre un bon bain qui va me délacer mais surtout me permettre de me laver bien mieux qu’au château.
Erik ▬ Quel plaisir de sortir un peu du moyen âge...
Je me laisse aller à me détendre intensément avant de revenir à ma mission. C’est un peu comme un retour aux sources en plus de ça. J’enfile mes vêtements en prenant soin de mon apparence avant de soigneusement me coiffer. Je range toues mes autres affaires dans mon sac de voyage avant de dissimuler tout de même un couteau dans chacune de mes bottes et mes manches, ne serait-ce que par précaution. Comme traquer les jeunes filles est une seconde nature chez moi, je me mets en quête de ma cible. Une jolie brune, pas trop âgée, récemment arrivée sans doute et amené par un dinotopien écailleux. Ce sont les informations dont je dispose et c’est sans trop de mal qu’on arrive m’indiquer qu’une personne correspondante s’entretien avec Iva Dalahan, la maire de la ville. J’attends non loin du lieu où Charlotte se trouve que je me poste, me permettant même de profiter d’un marchant itinérant proposant des boissons. Cela permet de passer plus inaperçu tout en guettant la sortie de la demoiselle.

Au bout d’un moment, Charlotte sort bel et bien du grand bâtiment et se dirige directement dans la direction opposée à la mienne avant de tourner au coin d’une rue. C’est à l’entrée d’une tour à perruche postale que je retrouve enfin ma proie. Je fais alors mon arrivée dans l’édifice tout en surprenant les mots de la jeune femme à propos d’Adam et ne peux pas m’empêcher de faire une réflexion en guise de salutation.
Erik ▬ Je pense qu’il est inutile d’envoyer une perruche risquer sa vie jusqu’à notre château. Adam n’y est pas, Charlie.
J’esquisse un sourire avenant, qui pourrait être également carnassier aux yeux de certain, mais les yeux transmettant volontairement quelque chose de chaleureux plutôt que d’inquiétant. Je ne veux après tout pas que cela passe pour une menace, d’autant plus devant une écailleuse et d’autres dinotopiens présents ici. Je ne tiens pas plus que ça non plus à évoquer ma nature d’Outsider de prime abord étant donné que je passe régulièrement incognito dans les parages. Je me reprends donc directement après en changement de sourire, me voulant moins sombre et sarcastique, pour être plutôt avenant pour ne pas dire amusé.
Erik ▬ En fait Adam n’est vraiment pas loin et il m’a demandé comme petit service de te retrouver.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Jbyk [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria M261 [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria H655
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria   [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria I_icon_minitimeDim 17 Oct - 17:51

Au nom de l'amitié


La plaisanterie de Xyria fit rire Charlie aux éclats. Mais si elle sentait le brin d'humour de son amie, elle était également consciente de la part de vérité qui se cachait derrière. Il ne serait pas totalement libre et la partie n'était qu'en partie gagnée, mais c'était bien assez pour la brune, et ce le serait surement aussi pour Jason, espérait elle. Au moins, il ne serait pas confié à un inconnu et honnêtement, on pouvait difficilement imaginer meilleur compagnie que Xyria. Jason serait entre de bonnes mains, elle le comprenait, elle l'aiderait du mieux qu'elle le pourrait. Charlie sortait donc parfaitement sereine du Sénat et toutes les deux entreprirent de marcher en direction de la volière.

Douée pour s'éclipser? Oui, plutôt. Ca n'était pas la première fois que l'australienne disparaissait sans prévenir. Elle tenait cette tendance de sa première vie. Quant à ce petit incident... "Oh ça ne fait rien!" dit-elle, toujours de bonne humeur. "J'avais juste peur que ça ne nous aide pas à la convaincre pour Jason." Elle se reteint d'ajouter que cette vieille pie pouvait bien savoir ou croire savoir ce qu'elle voulait, qu'elle s'en moquait éperdument. Une vieille pie qui, d'une certaine manière, avait gagné des points chez Charlotte. Vraiment, son air déçu plutôt que le mépris auquel elle s'était attendue l'avait marquée.

A cause de sa blessure ravivée par sa rencontre avec le grand Kai, il fallu un certain temps à la brune pour gravir les escaliers, mais lorsque ce fut fait, elle se dirigea vers la première perruche en vue, ayant déjà le contenu de son message. Elle commença : "Tout va bien pour moi, j'ai fait ce que j'avais à faire et je rentre bientôt. J'ai tellement de choses à te raconter que je préfère attendre mon retour pour le faire. J'espère que tu ne t'inquiète pas trop... et..." Mais en plein milieu de son discours, elle s'arrêta brusquement pour se retourner, prise de sursaut, la main sur le coeur et les yeux agrandis par la surprise. Bon sang, qu'elle peur elle avait eu. Qui était cet homme pour l'interrompre ainsi? Et puis d'ailleurs, comment la connaissait-il? Et que venait faire Adam la dedans? Tout un tas de questions la submergea tandis qu'elle dévisageait l'homme qui lui faisait face. "T'es qui, toi?" demanda la brune aux boucles emmêlées, sur la défensive. Un Outsider, très certainement, sinon comment expliquer ses mots ? Mais dans cette tenue, si bien vêtu à l'image des habitants de la ville, elle ne parvenait pas à le remettre et en toute honnêteté, il ne lui inspirait pas vraiment confiance. C'était peut-être juste un sale type sorti d'on ne sait où, qui aurait entendu des brins de conversation et qui voulait lui tendre un piège, qui sait? Charlie se méfiait. "Et comment ça, Adam est pas loin? Il est où?" Bêtement, elle regarda par dessus l'épaule de l'inconnu à la recherche de la tignasse corbeau, en vain, évidemment.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Uka5[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Wsbz[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria   [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria I_icon_minitimeLun 18 Oct - 22:07

*Houlà... ça risque de se compliquer, cette journée...*

C'était ce qu'était venu à penser Xyria, qui avait le museau légèrement baissé et passait d'un humain à l'autre en tournant simplement les yeux.

Au début, tout s'était pourtant très bien passé, dans cet volière. Elle avait laissé Charlotte choisir son oiseau et lui dicter son message, et avait fait de-même de son côté. D'abord, elle en avait choisi un pour se diriger vers son village d'origine, avec pour message :


-Bonjour, maman.
Ne t'en fait surtout pas, le voyage s'est passé à merveille.


Bon, elle avait toussoté à ce moment-là, mais n'allait pas partir dans des explications de leurs mésaventures par oiseau messager. Sous le regard inquisiteur de la perruche, elle lui dit :

-Oublie le "hum hum". Je reprend :
Nous sommes arrivés à la capitale et avons réussi à convaincre madame le Maire de donner une chance à notre ami. Cependant, il y a une condition : je dois être celle qui va veiller sur lui pour au moins une année. Je vais donc devoir le garder près de moi. Je songerais à me prendre une hutte si nous n'avons pas assez de place, ou si il est difficile à vivre. Pourrais-tu te renseigner pour moi à ce sujet, s'il-te-plait ?
Nous attendons son arrivé de la montagne, puis nous repartirons.
A très vite. Je t'aime.
Xyria.


Elle avait ensuite laissé la perruche prendre son envol, et en avait cherchée une autre pour envoyer le message à son chef. C'était à ce moment-là que cet humain drôlement bien habillé s'était dévoilé...

Elle ne savait pas trop où se mettre, elle. Si l'ami inquiet de Charlotte était venu la chercher jusqu'ici, elle sentait qu'il risquait d'y avoir une engueulade. Finalement, celui qui intervint, ce fut le perruche à laquelle Charlotte avait commencé à dicter son message, qui se plaignit :


-Dites, vous allez m'utiliser, finalement, ou pas ? Parce que vous m'avez interrompu pendant la sieste !

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria   [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria I_icon_minitimeSam 23 Oct - 13:21

Au nom de l'amitié
La jolie brune était en train de parler à l’une de ces saloperies de perruche qui parle pour envoyer un message, mais en entendant ce qu’elle dit avant de la couper, il est évident qu’elle voulait envoyer un message à Adam pour le prévenir de l’endroit où elle se trouve en ce moment. Une bien belle intention de sa part pour le maintenir dans la connaissance, mais qui aurait sans doute couté la vie à cette petite bête dans la volée.

Charlotte sursaute et porte la main sur son cœur tout en ayant les yeux qui s’agrandissent à ma vue dans le cadre de la porte. Intérieurement je ne peux qu’être content de voir ce genre d’effet que j’arrive encore à procurer aux jeunes femmes, cela me rappelant le meilleur moment avant de tuer. Sous le choc pour une petite poignée de secondes, elle se reprend très vite pour me demander de me présenter dans l’instant. Je suis un peu déçu quelque part de ne pas être reconnu, l’orgueil encore une fois, mais c’est une bonne chose mine de rien car ça veut dire que mon apparence tranche tellement d’avec un outsider que quelqu’un du château est capable de ne pas me reconnaître dans l’instant. Autant dire qu’aux yeux des dinotopiens je sais me camoufler comme il se doit.
Erik ▬ On ne se connaît pas vraiment Charlotte, mon nom est Erik. Paix de l’âme à toutes les deux.
Je fais un léger signe de la main également dans la direction de cette saurienne qui accompagne Charlotte. Que ce soit une ornithomachin ou une gallitruc, je dois bien dire que l’espace d’un instant, je l’imagine bien volontiers en train de rôtir sur une broche lors d’une grande soirée au château. Toutefois je ne laisse rien transparaître si ce n’est un sourire chaleureux, bien que factice, pour les mettre en confiance.
Erik ▬ Et pour répondre à ta seconde question, il est vraiment tout près d’ici. Pas au point de se trouver derrière moi, mais dans le genre, aux portes de la ville.
J’imagine un bref instant Adam dans les rues de la ville avec tous ces dinosaures un peu partout. C’est dans ce genre de cas que je souris sincèrement car je n’arrive pas à ne pas voir un bain de sang se produire alors qu’il chercher désespérément la femme qu’il aime en y étant empêché par les gardes sauriens.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Jbyk [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria M261 [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria H655
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria   [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria I_icon_minitimeDim 24 Oct - 19:57

Au nom de l'amitié


Evidemment, dès que l'occasion s'était présentée, Charlotte avait voulu tenir Adam informé de sa situation. Bien sûr, elle se serait bien gardée de dire en détail tout ce qui lui était arrivé et la peine qu'elle avait à se déplacer dernièrement, se contentant de le rassurer en priant pour qu'il ne lui en veuille pas d'être partie ainsi. Depuis le premier jour de son voyage jusqu'à Waterfall City, il ne s'était pas passé un jour sans qu'elle ne pense à lui et jusqu'à ce qu'elle ai le sentiment d'être suffisamment éloignée du château, elle n'avait eu de cesse de se retourner en pensant apercevoir sa tignasse brune au loin. La vérité, c'est qu'elle aurait aimé faire ce voyage en sa compagnie, mais...

"Oh euh, désolée! Non, non, je crois que ça ira finalement." dit-elle pour répondre à la pauvre perruche qu'elle avait dérangée pour rien. Ceci dit, elle ne se laissa pas longtemps distraire par l'oiseau et revint très vite à cet homme qui lui faisait face. "Hm..." fit Charlotte, toujours sur ses gardes.

Drôle de manière de se présenter pour un outsider, songea Charlie, toujours intimement convaincue qu'il en était bel et bien un en dépit de son allure. Erik. Elle se répéta plusieurs fois ce prénom, cherchant à se souvenir s'il lui était déjà arrivé de l'entendre de la bouche d'Adam ou de Sera par exemple, mais elle avait beau chercher, rien ne lui revint. Ceci dit, cette silhouette ne lui était pas tout à fait étrangère à bien y réfléchir. Peut-être l'avait-elle déjà aperçu dans l'un des sombres couloirs du château, un soir où elle errait à la recherche du sommeil? Oui, peut-être bien... Et d'ailleurs, n'avait-il pas dit "notre château"? A présent, autant elle aurait mit sa main droite au feu tant elle était sûre qu'il était bien du clan outsider, autant elle aurait plongé la gauche avec en jurant que ce type n'était pas net.

Ce sourire là, Charlie ne le reçu pas. Son visage resta fermé et c'est tout juste si elle osa jeter un regard à Xyria qui se tenait à présent à côté d'elle. Pouvait-elle justifier ce sentiment étrange qu'elle avait pour cet Erik? Absolument pas. Devait-elle le croire lorsqu'il parlait d'Adam? Son instinct lui disait de se méfier, et pourtant... "Vraiment?!" Pourtant, à cet instant, la méfiance s'envola presque totalement pour laisser place à une foule d'autres sentiments qui n'avaient pas grand chose à voir avec cet homme là. "Xyria! Adam est là, tu te rends comptes?" dit-elle, folle de joie.

Si la gallimimus ne se représentait pas tout à fait ce que cela impliquait, Charlie elle, oui. D'abord son coeur se mit à cogner si fort dans sa poitrine qu'elle en eut presque mal, puis vint l'appréhension. *Il va me trucider* pensa la brune, puis, *Mon dieu, il a fait tout ce chemin pour moi...*, et *Mais bon sang pourquoi?!*, *J'ai été totalement stupide de croire qu'il allait sagement m'attendre.* et enfin *J'espère qu'il ne me fera pas la tête.*

Un moment de silence passa durant lequel Charlie tâchait de comprendre la situation. Adam était venue la chercher jusqu'ici et elle imaginait mal le faire attendre. Pouvait-elle se permettre de demander un jour de plus à Erik qui s'était grimé en bon dinotopien afin de l'emmener à lui? Son retour au château était-il seulement négociable? Et Xyria? Elle n'avait pas envie de la laisser seule après tout ce qu'il s'était passé. Charlie se sentait redevable de tant de choses qu'elle avait du mal à envisager l'idée de la laisser faire le chemin du retour seule avec Jason. Les choses n'étaient pas prévues ainsi et elle aurait aimé attendre ici avec elle la venue de leur ami... La jeune femme se tourna vers la gallimimus, un peu perdue, la joie étant retombée presque aussi vite qu'elle était apparu sur sa frimousse. Que faire?


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Uka5[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Wsbz[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria   [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] En chasse (Xyria)
» [Terminé] Autours d'une tasse de thé [Xyria]
» [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria
» [Terminé] Guide pratique de ce qu'il ne faut pas faire en cas de tempête [Xyria]
» [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: