AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Terminé] En chasse (Xyria)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En chasse (Xyria)   [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Nov - 13:46

Xyria jaillit soudainement de la forêt, en plein dans la plaine devant la caverne où s'était réfugié Adam, et rapidement poursuivie par les quatre raptors que le chef avaient lancé à sa poursuite. Comment était-elle arrivée ici ? Disons qu'elle était toujours aussi rapide, mais la douleur limitant ses mouvements, elle avait préféré faire quelques détours pour perdre ses poursuivants plutôt que de courir en ligne droite vers le village, finalement. Elle savait qu'elle ne serait pas capable de l'atteindre à-temps et avait tourné en espérant trouver un plan.

Le raptor qui surveillait la caverne avait ses ordres. Il dressa l'oreille, surpris, mais ne bougea pas. A l'ordre du chef, le second toujours embusqué resta sur place aussi. C'est lui qui rompit sa position pour courir droit vers la gallimimus.


-Oh, mille écailles ! Soupira Xyria.

Et bien foutu pour foutu, elle n'allait pas se laisser faire : elle baissa la tête, se lança dans une dernière accélération et fonça sur le chef qui lui foncé dessus. Quand ils entrèrent en contact, elle sentit ses griffes se planter dans ses épaules et grimaça. Mais elle, elle lui donna un bon coup de boule dans l'estomac, ce qui le déstabilisa, l'empêcha de s'accrocher et le fit tomber sur le côté.

Elle était trop fatiguée, elle ne pourrait pas tenir bien longtemps. Aussi, quand elle vit la caverne, elle y fonça tout droit, passant à-côté du guetteur qui lui lança juste un cri perçant, cria à l'humain qu'elle vit à l'intérieur :


-Pousse toi ! Pousse toi ! Pousse toi ! Fait moi une place !

Avant de s'y glisser rapidement et d'aller de plaquer contre la paroi, à ses côtés, surveillant les raptors qui s'étaient arrêtés à-côté du guetteur...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En chasse (Xyria)   [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Nov - 10:32

En chasse


Le chasseur se retrouvait le chassé mais c'était une situation qui arrivait souvent sur cette île. A l'extérieur de la caverne, il semblait y avoir du grabuge. Adam s'était rendu compte que le raptor avait été préoccupé pendant un cours instant par quelque chose d'autre que lui. Pendant un moment, le jeune homme eut l'infirme espoir que les raptors allaient s'attarder sur cette autre chose et le laisser enfin tranquille. Mais visiblement, ils avaient d'autres projets et étaient assez nombreux pour se disperser. Tant pis, ce n'était pas bien grave, Adam pouvait encore attendre.

C'est alors que, tout à coup, la silhouette de la gallimimus apparu aux yeux de l'Outsider. Elle venait de franchir d'une foulée l'entrée de la caverne sans que le raptor qui se trouvait devant n'eut le temps de faire quoi que ce soit. Surpris, Adam la suivit du regard alors qu'elle se réfugia avec lui jusqu'au fond de la cavité. Très vite, d'autres raptors étaient arrivés autour du premier, visiblement frustrés d'avoir laissé échapper leur proie. Le chasseur et son ancienne proie se retrouvaient maintenant tous deux piégés dans cette caverne et, oubliant un instant les raptor à l'entrée, Adam avait gardé son attention sur la gallimimus, son couteau toujours en main.

- Donne-moi une seule bonne raison de ne pas de tuer, fit-il alors.

Parce que lui en connaissait pour l'abattre sur le champ. La carcasse de la femelle pourrait être offerte aux raptors afin de les rassasier assez pour qu'ils retournent finalement d'où ils étaient venus. Ou alors, il pourrait tout simplement lui même se nourrir de la gallimimus, s'il devait attendre longtemps dans ce trou et que la faim viendrait le hanter. Il n'avait que l'embarras du choix et tuer la femelle ici et maintenant ne lui posait aucun problème, surtout que c'était de base ce qu'il voulait faire. Désormais, il avait encore plus de raisons de la tuer qu'avant.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Mkwd [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Sx7s
[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En chasse (Xyria)   [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 10:59

-Ouf !

Xyria se sentant finalement à l'abri, même si c'était un abri bien minime, elle se détendit, poussant un profond soupir de soulagement, et se tournant en souriant vers l'autre résident de la petite caverne...

Avant de bien vite déchanter :


-Toi !

C'était un cas de figure plausible, il fallait bien le reconnaître, mais sur le coup, elle ne s'y était pas attendue, elle était surprise, et surtout, elle était particulièrement fâchée.

-Ah, bas félicitation, j'espère que tu es content : c'est de TA faute, si on se retrouve tout-les-deux dans cette situation !

L'humain, lui, semblait bien se moquer de se qu'elle pensait et lui fit une simple remarque. Elle fronça les yeux et lui répondant :

-C'est pourtant évident : déjà, si tu fais ça, l'odeur de mon sang va exciter les vélociraptors, qui vont être encore plus féroces et déterminés à t'attraper. Ensuite, on a plus de chance de s'en sortir à deux que toi tout-seul...

Il n'eut pas besoin de lui dire se qu'il comptait faire, elle le comprit à son regard et à la lame qui brillait dans sa main...

Elle lui dit :


-Oooh, non, n'y songe même pas. Je me doute parfaitement de se que tu penses : les vélociraptors ne négocient pas avec leur proies. Si tu me sacrifies, tu ne feras que leur donner ce qu'il faut pour patienter devant la caverne jusqu'à t'avoir. Et si tu te contentes de me grignoter pour tenir, ce ne sera encore qu'une solution temporaire : ils sont assez nombreux pour se relayer afin de surveiller la caverne et vont considérer ta résistance comme un défit, ils n'abandonneront pas. En outre, comment vas-tu faire pour conserver ma viande ? Ou pour l'eau ? Ou pour les moment où tu devras dormir, vu que tu seras seul, ce qu'ils vont attendre pour se jeter dans la caverne et te tirer de là ? Ça ne me plait pas plus qu'à toi, si ça peut te rassurer, mais on as pas le choix : il nous faut faire équipe si on veut survivre.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En chasse (Xyria)   [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 11:26

En chasse


La gallimimus n'avait pas encore remarqué avec qui elle partageait la caverne, mais Adam l'avait déjà remarqué depuis longtemps. Il n'y avait pas cinquante gallimimus dans les parages, surtout avec des blessures par flèches dans le corps. Mais la saurienne ne tarda pas à s'en rendre compte finalement, sous le regard noir de l'Outsider qui la fixait. Et oui, c'était bien lui. Et ni l'un ni l'autre n'était enchanté de cette situation. Le dinosaure accusa même l'humain d'être responsable. Adam ne répondit rien à cela, bien qu'il ne voyait absolument pas de quoi voulait parler la saurienne. De sa faute ? En quel honneur ? Si elle ne savait pas se débarrasser de prédateurs, il n'y pouvait rien lui. De base, elle devait être sa proie aussi, alors oui, il était fautif de son état mais ce n'était pas un drame aux yeux de l'homme qui, de toute façon, avait prévu de la tuer. En songeant à cela, il questionna la saurienne sur la question.

- A deux ? C'est une blague j'espère.

Elle n'espérait tout de même pas faire ami ami avec lui pour contrer les vélociraptors ? Manquerait plus que ça, qu'un Outsider s'allie avec un dinosaure. Cependant, il devait bien reconnaître que la gallimimus n'avait pas tort dans ses réflexions. Pourtant, ce n'était pas l'envie qui manquait de l'abattre sur le champ, mais à bien y songer, c'était bien logique qu'il ne pouvait pas faire confiance aux raptors pour ça. Enfin, néanmoins, il aurait pu tester quand même. Mais même s'il n'avait eu aucun moyen de conserver une carcasse comme celle de la femelle, s'il n'avait eu que ça pour se nourrir, la question ne se poserait pas qu'il pouvait quand même la tuer pour survivre. Contrairement à elle, qui ne pouvait pas manger de viande, lui n'aurait pas eu le choix pour pallier au manque de vivre.

Adam resta silencieux, songeur aux paroles de la saurienne, essayant de trouver une autre solution qui lui permettrait de se passer d'elle pour ça. Il s'imaginait plusieurs scénarios, mais il fallait bien reconnaître qu'il n'était vraiment pas dans la meilleure des situations. C'était particulièrement frustrant, mais il devait se résigner à cette fatalité. Les sourcils froncés, il jura avant de finalement ranger son poignard dans son fourreau. Cependant, malgré toutes les bonnes paroles qu'avait dit la gallimimus, et malgré le fait qu'elle avait eu raison pour chacune d'elle, il restait néanmoins un problème à résoudre. Aussi, le jeune homme leva son regard vers elle.

- Tu as une idée peut-être ?




Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Mkwd [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Sx7s
[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En chasse (Xyria)   [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Nov - 11:56

-Bien-sûr que non, ce n'est pas une blague ! Affirma Xyria.

Et oui, elle le considérait comme responsable de la situation. Les vélociraptors s'en étaient pris à eux parce qu'ils avaient senti et avaient été attirés par l'odeur de son sang. Si il ne s'en n'était pas pris à elle à la base, rien de tout-ça ne serait arrivé... ou si, mais Xyria était jeune et avait besoin d'un responsable de la situation pourrie dans laquelle elle se retrouvait autre que "la faute à pas-de-chance". Et en outre, elle était en colère contre lui. Et non, elle n'espérait pas faire ami-ami avec lui, après se qu'il s'était passé, ça n'arriverait clairement jamais.

Mais elle était assez encrée dans la réalité pour dire :


-Aucun d'entre-nous n'a la moindre chance contre une meute de vélociraptor. Je ne te laisse pas plus d'une demi-journée avant qu'il ne trouvent un moyen de t'avoir, ne serai-ce que parce que tu t'es endormi...

Elle grimaça :

-... et je l'avoue, j'ai tout-autant de chance que toi. Je ne sais pas encore comment on pourrait s'en sortir à deux, mais on aura plus de chance. Est-ce que ton honneur et ton désir absolu de me tuer va au-delà de ton désir de survivre ? Parce que ça voudrait dire que tu es drôlement suicidaire !

Xyria avait gardés les yeux sur l'humain durant tout le long de l'échange, et particulièrement sur la lame brillant dans sa main. Elle ne savait pas si il finirait par accepter sa proposition, mais une chose était sûre : qu'il l'accepte ou non, si il en venait à vouloir la tuer malgré-tout, elle ne comptait pas se laisser faire. Là, ce serait lui ou elle, elle n'aurait aucune honte à faire preuve de violence...

Ce fut cependant un soulagement pour elle quand il rangea son arme. Elle retint un soupir, puis répondit à sa question :


-Pas encore, laisse moi réfléchir...

Elle se tourna vers le raptor unique visible qu'ils pouvaient voir.

-Déjà, que sait-on ? Quatre m'ont poursuivie, et tu en as trois autour de toi. On peut donc en conclure qu'ils sont sept, en espérant que certain ne sont pas resté caché. Mh...

Elle se tourna vers son carquois de flèches.

-Je peux fabriquer une fumée soporifique à l'aide de quelques végétaux que je peux trouver dans le coin, mais il me faut le temps de les cueillir, et un moyen de le leur lancer dessus sans trop approcher. Et pour cela, il te faut ton arc...

Tout-ça, c'était si près, mais finalement si loin, vu que des raptors se tenaient entre eux et se dont ils avaient besoin, justement.

-Je reste la plus rapide, je pourrais aller les chercher, mais tu dois détourner leur attention.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En chasse (Xyria)   [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Nov - 15:52

En chasse


En même temps, si ça avait été une blague, elle aurait été bien mal placée. Parce que ce n'était absolument pas le moment de plaisanter, et ce n'était pas la bonne personne non plus d'ailleurs. Oh Adam savait blaguer évidemment, mais pas avec des dinosaures. Ni même des Dinotopiens. L'honneur ou la vie ? C'était clairement la question qui s'était affichée en gros devant les yeux de l'Outsider déjà blessé. Il n'avait pas la moindre chance tout seul, mais visiblement, il n'y avait pas non plus de solution miracle à s'allier à une saurienne déjà blessée elle aussi. L'honneur était important dans la vie du guerrier Outsider, mais il n'avait pas besoin de réfléchir pour savoir que la bonne réponse était la survie. Sans survie, aucun honneur, loin de là. Il ne tirerait aucune gloire à mourir par fierté. Le jeune homme était orgueilleux mais pas stupide, ni suicidaire. Il comptait vivre encore longtemps et comptait bien revoir les siens aujourd'hui.

Cela dit, les deux protagonistes étaient déjà mal en point. La gallimimus même plus que l'homme d'ailleurs. Percée de plusieurs flèches, elle n'était guère à son avantage. Lui avait beau s'être remis l'épaule en place, elle était encore très douloureuse et il ne pouvait bouger son bras comme d'ordinaire. Pour survivre cela dit, il pouvait se passer d'un bras. Au moins, il ne saignait pas et donc ne s’affaiblirait pas. Résigné à devoir faire équipe avec elle pour se tirer de ce mauvais pas, le jeune homme rangea son poignard. Il soupira lorsque la gallimimus avoua ne pas savoir encore comment se sortir de là. La situation était plus que délicate. Au bout d'un moment, elle commença à faire le point. A juste titre, elle était la mieux renseignée sur ce qui les attendait dehors.

- Supposons oui, se contenta de répondre le jeune homme.

Ca faisait pas mal de prédateurs et qui sait s'il y en avait d'autres. C'était mal parti. La saurienne émit alors une idée, à base de végétaux mais surtout nécessitant l'arc du jeune homme. Hors, ce dernier était resté assez loin d'ici puisqu'elle l'avait désarmé et qu'il était partit sans chercher à le reprendre. Il haussa un sourcil.

- En admettant que tu reviennes effectivement avec mon arc et que tu n'en profite pas pour tout simplement te barrer, pourquoi se caser la tête à fabriquer une quelconque fumée puisque avec mon arc, je pourrais les abattre à distance ?

Il posa une main sur son épaule douloureuse avant de poursuivre :

- Et quand bien même, comment suis-je censé attiré leur attention à tous ? Il y a de fortes chances pour qu'une partie du groupe te prenne en chasse malgré tout.




Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Mkwd [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Sx7s
[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En chasse (Xyria)   [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Nov - 17:54

Bien évidemment, l'humain avait de-quoi protester, mais elle-aussi, elle avait du répondant...

Elle fronça les yeux et répondit :


-Je ne compte pas me barrer. Je n'abandonne personne, peu importe se que j'en pense. Tu le saurais si tu t'intéressais un minimum aux habitants de cette île sur laquelle tu vis. De toute-façon, on a pas le choix, on doit se faire confiance. Je prend aussi des risques : qu'est-ce qui me dis qu'après qu'on se soit sorti de là, tu ne vas pas en profiter pour me tuer comme tu voulais le faire à la base, hein ?

Et pour se qui était de sa question, elle gronda et répondit :

-Pour deux raisons, mais j'imagine que tu vas bien te moquer de la première : ce n'est pas la façon de faire dinotopienne ! On ne tue pas, ou seulement en véritable dernier recours, et encore, tous ne le font pas. Tuer alors qu'il y a d'autres solutions n'est qu'une preuve de lâcheté pour choisir la simplicité.

Elle avait cependant un autre argument qui le convaincrait surement mieux :

-Ensuite, avec tes flèches, tu ne peux en toucher qu'un seul à la fois. Tu n'es pas sûr de le tuer, et même si c'est le cas, ils comprendront et se contenteront de chercher une autre stratégie pour nous avoir tout en restant hors de portée. Les plantes vont lâcher leur fumée très rapidement...

A la manière d'un fumigène.

-... et tous les toucher en même-temps. Ce sera rapide et ça aura plus de chance de marcher.

Il souleva cependant effectivement un soucis : comment pourrait-il tous les attirer ? Ils avaient montré qu'ils savaient se séparer pour poursuivre toutes leurs proies, et ils ne le laisseraient pas avoir comme ça...

Elle admit :


-Je ne sais pas, je n'y avais pas pensé. Laisse moi réfléchir.

Elle regarda autour d'elle, et finit par repérer de longs bâtons au sol. Il ne lui fallu pas longtemps pour trouver, finalement, un meilleur plan :

-C'est ça ! Donne moi ta veste.

Elle ramassa les bouts de bois et, à l'aide de cordes qu'elle sortit de sa sacoche, lui expliqua :

-On va fabriquer un épouvantail, on va l'habiller comme toi et l'attacher sur mon dos. Je vais partir en courant, ils vont croire qu'on fuit ensemble et ils vont me poursuivre.

Elle se tourna vers lui :

-Finalement, c'est toi qui ira chercher ton arc, aussi vite et discrètement que possible. Pendant ma course, je cueillerai les plantes nécessaire à la fumée soporifique. On se retrouve ici et on prépare le tout. Je vais tâcher de les faire courir cinq minutes, ça devrait te laisser le temps de faire un aller-retour...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En chasse (Xyria)   [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 11:31

En chasse


Décidément, cette saurienne avait un sale caractère. Enfin, étant donné qu'elle se trouvait en face d'un homme ayant essayé de la tuer, cela pouvait néanmoins se comprendre. Elle lui retourna la question au sujet des risques qu'elle prenait à lui venir en aide. Le jeune homme fronça les sourcils en se redressant légèrement, dos à la paroi de la caverne.

- Pour commencer, ne nous prends pas plus fourbes qu'on ne l'est réellement, lança t-il, les Outsiders ont aussi de l'honneur. Tu le saurais si tu t'intéressais un minimum aux habitants de cette île sur laquelle tu vis.

Il la narguait volontairement en reprenant mot pour mot sa phrase. Même si les Outsiders étaient à l'écart de la société dinotopienne, plusieurs génération de leur clan vivait sur cette île depuis des siècles. Alors ce n'était pas la peine, pour cette dinosaure, de les traiter comme de vulgaires dolphinbacks qui n'y connaissaient rien. D'autant plus que Adam n'avait guère apprécié non plus qu'elle remette en doute sa parole, pour le voir aussi sournois qu'un serpent. Cela ne voulait, certes, pas dire qu'il faisait la paix avec elle et qu'il ne la chassera plus. Mais pour le moment, il était évident qu'une trêve était en cours entre les deux et qu'en ce jour, il ne la chassera plus. Cela dit, il y avait également une autre raison à cela qu'il exposa :

- Ensuite, je doute être en capacité de pouvoir te battre aujourd'hui.

Avec son épaule qui le lançait, il ne comptait plus ramener de proie au château malheureusement. Il devra attendre qu'elle guérisse un minimum avant de pouvoir ainsi repartir à l'aventure. Même s'il fera ce qu'il pourra pour commencer par se sortir de cette mauvaise situation. Le jeune homme leva les yeux au ciel à la remarque de la gallimimus. Pour les Outsiders, c'était l'inverse : le faire de ne pas vouloir tuer était lâche. Lâche et débile en plus. Le fait de risquer leur peau à trouver des solutions amicales contre des dangers de mort, c'était stupide. C'est juste qu'ils n'en avaient pas assez dans le ventre pour oser ôter la vie. C'était une preuve de faiblesse et de naïveté. Heureusement que la dinosaure avait une autre raison à offrir à l'homme comme argument. Une fois encore elle avait vu juste, mais Adam ne répondit rien à cela. Toutefois l'Outsider émit un nouveau problème, car les raptors, à coup sûr, allaient se séparer pour être certain d'attraper toutes leurs proies. Il plissa les yeux quand elle lui demanda sa veste. Il s'en débarrassa sans trop comprendre, grimaçant légèrement au moment d'ôter la manche du bras endoloris. Le plan de la femelle l'étonnait. C'était vraiment prendre les raptors pour des débiles. Mordraient-ils seulement à l'hameçon ? Adam était le premier à vouloir y croire. Ce n'était que des lézards après tout. Mais ça restait bizarre comme plan. Le jeune homme réfléchit un moment. Aurait-il seulement le temps comme elle le prétendait si bien ? Si ça ne marchait pas, les deux proies seraient alors à la merci des prédateurs...C'était un énorme risque à prendre. Adam lâcha un soupire.

- Très bien.




Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Mkwd [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Sx7s
[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En chasse (Xyria)   [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 14:27

-Je m'intéresse aux outsiders ! Protesta Xyria. Tu n'es pas le premier que je cotoi, tu sais. Ni même que j'arrête. Tu n'es même pas le premier avec lequel je dois faire équipe pour survivre face à des prédateurs...

Elle se demanda d'ailleurs se que devenait Jason. Il avait été insupportable durant leur voyage, mais lui, au moins, il n'avait pas essayé de la manger, il avait même montré un soupçon de malaise lorsqu'il l'avait accidentellement blessée.

Elle pencha le museau sur le côté avec agacement et lui dit :


-Cela-dit, tu es le premier à m'avoir prise pour du gibier. Alors excuse-moi ne de pas avoir particulièrement envie de connaître ton groupe et vos meurs et d'avoir quelques doutes sur ton honnêteté !

Mais oui, ils n'avaient pas le choix, ils devaient faire le trêve. Ils ne pourraient pas s'en sortir chacun de son côté. Elle espérait juste qu'il ne la trahirait pas, à la fin.

Elle se permit une dernière petite pique en ajoutant :


-Ne pourra me battre ni aujourd'hui, ni aucun autre jour, de toute-façon...

Et elle se remit à la conception de son épouvantail.

Oui, Xyria était persuadée que les raptors le croiraient. Ils avaient beau être des prédateurs intelligents, même capables de confectionner des pièges simples... en blessant une proie, par exemple, pour pousser les autres à sortir l'aider... ils n'avaient pas l'esprit de la construction et ne saisirait pas, sur le coup, qu'elle avait créé un "faux humain". Il lui suffirait de courir assez vite pour qu'ils ne voient pas ce détail. Car en effet, si ils le remarquaient, ce serait fini.

Une fois l'épouvantail terminé, elle demanda juste à l'humain :


-Aide moi à l'attacher sur mon dos.

Et une fois cela fait, elle s’étira les membres, agitant les griffes en l'air, et lui dit :

-Attend que nous ayons disparu dans la forêt pour sortir. Et n'oublie pas : aussi rapide et discret que possible. On aura qu'une chance. Ils se laisseront avoir par ce stratagème une fois, pas deux...

Car si les raptors ne le comprendraient pas sur le coup, ils apprenaient et n’oubliaient pas.

Elle s'élança finalement dans la sortie. Le raptor qui bloquait l'entrée poussa un cri étouffé quand elle lui mit un coup de tête dans le ventre, le faisant tomber, et toute la horde la poursuivit tendis qu'elle filait droit dans la forêt. Alors qu'elle se retrouvait au-milieu des arbres, elle tâcha d'attraper les plantes utiles qu'elle croisait, arrachant un peu tout au passage, en fait, tendis qu'elle maintenait la distance avec les raptors en tournant entre les arbres...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En chasse (Xyria)   [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 15:47

En chasse


Aux premières paroles de la jeune saurienne, Adam ne répondit rien. Ca ne sera pas la dernière fois que la femelle se retrouvera proie de Outsiders sans doute. Il y avait un début à tout et sans doute que si d'autres chasseurs lui tombaient dessus, le scénario se répéterait. Mais la prochaine fois, elle n'aura peut-être pas autant de chance. Aujourd'hui, Adam avait agit seul, pensant pouvoir être assez fort pour ramener un butin au château. Mais si la saurienne tombait un jour sur tout un groupe d'embusqués déterminés, il ne donnait pas cher de ses écailles. Quoi qu'il en soit, le jeune homme devait prendre sur lui pour s'en sortir aujourd'hui, quitte à abandonner la chasse qu'il ne pourrait pas poursuivre pour le moment de toute manière.

- C'est toi qui le dis, répliqua t-il.

Comme il l'avait pensé précédemment, cette femelle ne devrait pas se montrer aussi sûre d'elle. Si ce n'était pas lui, ça pouvait très bien en être d'autres qui s'occupent de son cas. Pas par revanche ou tout autre raison personnelle, simplement pour le but d'une chasse, que ce soit elle ou un autre saurien. Quel sera le prochain dinosaure qui aura le malheur de passer sous les flèches des Outsiders et de ne pas avoir la chance comme la gallimimus d'en réchapper ? Adam installa donc l'épouvantail sur le dos de la saurienne avant que celle-ci ne lui donne les dernières instructions. Comme elle le disait si bien : il fallait réussir à coup sûr. Une chance. Pas deux. Et plus jamais surtout.

Finalement, elle s'en alla, parvenant à passer outre le raptor qui montait la garde. Adam s'était tenu au plus profond de la caverne pour éviter qu'un prédateur ne remarque encore sa présence malgré le plan. Cela fonctionna car tous les raptors décampèrent en rugissant. Quand il sentit que c'était le moment, l'Outsider sortit à son tour avec prudence avant de se remémorer où se trouvait son arc. Pendant un moment, il fut grandement tenté de quitter définitivement les lieux, de partir en laissant les raptors aux trousses de la femelle. Ils étaient occupés après tout, c'était le meilleur moment pour rentrer au château. Mais où se trouvait l'honneur des Outsiders dans un tel acte ? Aussi, le jeune homme renonça bien vite à cette idée et s'empressa de retrouver son arc. Il fit attention à ne pas se faire repérer en chemin, mais pressait le pas. Très vite, il repéra l'arme qui n'avait pas bouger de là où il était tombé et se hâta de la ramasser avant de reprendre le chemin de la caverne, les sens en alerte pour s'assurer de ne pas être traqué. Il ne savait pas où en était la dinosaure avec les autres mais il entendait des bruits autour donc, elle était encore dans le secteur. Adam revint rapidement à la caverne, son arc en main, avant de reprendre son souffle tout en guettant l'entrée de la grotte.




Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Mkwd [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Sx7s
[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En chasse (Xyria)   [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Nov - 13:51

*Et si j'avais tors de lui faire confiance ?*...

Xyria y avait songé durant sa course, justement. Elle attirait les raptors au loin et il avait seulement à retrouver son arc et à retourner à la caverne. Simple et efficace, si ils faisaient un-tant-soit-peu attention chacun de son côté. Mais... :

*Et si il se contentait de partir ?*...

Elle avait fait son plan à la va-vite, mais ce n'était que maintenant, alors qu'elle courrait entre les arbres en se faisant chasser par les prédateurs et en cueillant se qu'elle voyait, qu'elle se disait qu'il pouvait la lui faire à-l'envers. Il lui suffisait de partir dans l'autre sens et de rentrer chez lui, et alors, elle serait bloquée, et certainement morte. Il n'avait aucun intérêt à l'aider, de toute-façon, c'était surement se qu'il se disait. Rah, maudite éducation dinotopienne qui faisait qu'on avait toujours une confiance aveugle envers les autres ! Mais maintenant, elle n'avait plus le choix : elle devait lui faire confiance, et espérer qu'il n'allait pas essayer de la piéger.

Au bout de quatre minutes... elle tenait le compte des secondes dans sa tête... elle fit une feinte, passa les raptors et retourna vers la caverne en espérant le retrouver. Elle commençait vraiment à fatiguer et à ralentir, il lui fallait faire vite. Elle détacha l'épouvantail de sur son dos pour détourner leur attention. Bien-sûr, ils commencèrent à mordre et à griffer le manteau, avant de se rendre compte qu'ils avaient été piégés. Ils poussèrent alors un cri de frustration et reprirent la traque, mais trop tard : elle avait réussi à traverser la plaine et regagnée la caverne.

En le voyant, arme à la main, elle lui dit :


-Ouf ! Contente de te voir...

Elle se retint de dire : "que tu ne m’aies pas abandonné", se contentant d'ajouter :

-... entier.

Elle déposa les végétaux au sol et commença à les trier. Pendant ce temps, elle lui demanda, visiblement moins agressive qu'un peu plus tôt, sans-doute parce que fatiguée, ou juste rassurée qu'il soit là :

-Tu peux allumer un feu, s'il-te-plait ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En chasse (Xyria)   [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Déc - 11:28

En chasse


C’était sûrement l’un des plus grands défauts des Dinotopiens : prôner un peu trop le pacifisme, jusqu’à en être si naïf et ne plus se méfier de personne. Les Outsiders et certains Dolphinbacks prenaient plaisir à utiliser ce défaut à leur avantage. Tout le monde n’avait pas un idéal de vie comme la majorité des habitants de cette île. En revanche, tout le monde avait ses propres principes. Il était vrai que les Outsiders étaient souvent fourbes, malhonnêtes et agressifs. Mais ils étaient variés, et tous n’étaient pas de la même trempe. Certains étaient tout à fait appréciables, gentils, honnêtes et sincères –généralement ceux qui ne sortaient pas du château d’ailleurs- Adam était de ceux qui étaient agressifs, certes, mais qui avaient un grand sens de l’honneur et étaient capable de respecter une parole donnée.

Il était revenu à la grotte un peu avant la saurienne. Et il fut bien frustré de la revoir, non pas vivante, mais surtout sans sa veste. Si déjà il lui passait quelque chose, elle aurait pu au moins le lui rapporter. C’est qu’il y tenait mine de rien à sa veste. Enfin, il préféra ne rien dire. Il avait plutôt hâte de sortir de cette situation aussi. Par ailleurs, il ne retourna pas le soulagement de la femelle. Lui se moquait pas mal qu’elle soit revenue entière. Ou plutôt, si elle avait fini entre les crocs des raptors, ça aurait été loin de le peiner. Dans le meilleur des cas, ça aurait rassasié les prédateurs qui l’auraient laissé tranquille. Dans le pire des cas, bah il aurait galéré pour se tirer de là tout seul.

La dinosaure se mit alors à préparer son mélange avec les plantes qu’elle avait ramassé, demandant au jeune homme d’allumer un feu. Ce dernier s’exécuta sans mot dire, bien qu’il n’appréciait guère que la gallimimus lui dise quoi faire. Il espérait que l’entrée de la grotte soit suffisante pour évacuer la fumée et ne pas les intoxiquer à l’intérieur. Par chance, faire du feu était plus qu’un jeu d’enfant pour l’Outsider. Apprendre à faire du feu était probablement l’une des premières choses qu’on lui avait apprise lorsqu’il avait débarqué chez les Outsiders.



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Mkwd [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Sx7s
[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En chasse (Xyria)   [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 20:14

Il est vrai que Xyria y avait pensé : elle aurait pu essayer de sauver sa veste. Mais d'un autre côté, ça lui aurait été impossible : les raptors la suivaient de près, à ce moment-là. Tout en courant, elle n'aurait pas pu réussir à retirer le mannequin de son dos, retirer la veste, la mettre sous sa patte et le leur balancer sans qu'ils ne la rattrapent... ou tout du moins sans qu'ils ne s’aperçoivent qu'ils avaient été dupés et changent de plan, ce qui les aurait mis tout-les-deux en danger. Il était plus simple et plus sûr de leur envoyer le tout. Il n'allait quand-même pas se plaindre de la perte d'un vêtement ? Car c'était ça ou sa vie...

Tendis que le jeune humain allumait son feu, le plus proche possible de l'entrée pour en évacuer la fumée, justement, Xyria prit des bouts de tissus dans son sac, les tressa pour en faire des sorte de masque et lui en tendit un en disant :


-Met ça devant ta bouche, ça t'évitera d'être endormi par les fumées.

Et elle se mit au travail. Elle tria les végétaux qu'elle avait arrachés par poignées en passant à-côté d'eux pour n'en retirer que ceux qui les intéressaient, calcula avec minutie le dosage... trop faible ne ferait que leur donner un coup de moue, trop fort, ça pourrait les tuer... et mit le tout dans une boule de tissus qu'elle attacha à une flèche qu'elle récupéra de sur Adam. Ce qui était bien, avec le feu, c'était que la fumée empêchait les raptors de les voir faire. Ces derniers s'étaient rassemblés et faisaient fronts pour les empêcher de sortir, maintenant qu'ils ne cherchaient plus à leur tendre des pièges. Mais le feu ne servait pas qu'à ça...

Elle enferma son mélange végétal dans une boule de tissu et y ajouta une mèche qu'elle enflamma. Puis elle attaqua la boule sur la flèche et la tendis à l'humain :


-Voilà, dit-elle, il y a de-quoi endormir un couple de brachiosaures, là-dedans. Dès que la flèche touchera le sol, le mélange va s'enflammer et lâcher un énorme nuage de fumée soporifique. Vise bien le centre de là où ils se trouvent pour tous les avoir. On aura qu'une seule tentative.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En chasse (Xyria)   [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Déc - 11:26

En chasse


Non, Adam n'allait pas se plaindre de la perte de sa veste. Du moins, pas à voix haute. Pour ce genre de détails, il préférait garder ses pensées pour lui-même. A quoi ça allait l'avancer après tout de reprocher à Xyria qu'elle ai laissé son vêtement sous les crocs des raptors ? Le plus important était avant tout de se sortir de ce piège et de pouvoir enfin rentrer chez soi. La gallimimus lui offrit alors de quoi abriter son visage des vapeurs futures qui allaient se répandre dans les alentours.

- Combien de temps le produit fera effet sur eux ? demanda t-il alors.

Il attendit par la suite que la saurienne mette au point le produit. Il jeta un coup d'oeil vers l'extérieur pour voir les raptors qui s'étaient rassemblés devant l'entrée. Ils avaient visiblement décidé de laisser tomber leur plan. Ils étaient vraiment tenaces. Au bout d'un moment, Xyria fut prête. A la fin, une boule de tissu contenant le produit était attaché à une flèche. Voilà qui n'allait pas être évident de viser avec ça. Le poids risquait d'entraîner la pointe vers le bas. Adam se devait de prendre en compte cela pour viser correctement. Il devra viser plus haut et tirer plus fort.

Le jeune homme hocha la tête aux directives de la femelle avant de placer la flèche sur son arc. Il s'approcha un peu de l'entrée, histoire de voir malgré la fumée où étaient chaque membre du groupe de raptors. Ces derniers, le voyant bander son arc, eurent quelques mouvements d'écarts, anticipant probablement l'idée d'être la cible directe de la flèche. Evidemment, ce n'était pas eux que l'Outsider visait. Il visait aussi haut que pouvait lui permettre la distance entre l'entrée de la caverne et les raptors. Aussi, quant il relâcha enfin la corde de son arc, la flèche fila dans les airs, retombant néanmoins très vite sous le poids de sa charge supplémentaire. Heureusement, le jeune homme avait bien calculé, et la flèche se planta dans le sol au beau milieu des sauriens qui s'étaient juste un peu écarté pour l'éviter.




Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Mkwd [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Sx7s
[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En chasse (Xyria)   [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Déc - 10:03

-Environs une heure, répondit Xyria à la question que lui posa le jeune humain.

Et soudainement, elle eut une petite inquiétude qui monta en elle...

Elle dressa le museau pour le regarder en-face et lui demander :


-Pourquoi tu me demandes ça ? Ne me dis pas que tu as l'intention de revenir et d'en profiter pour les tuer et les dépecer ? Ce serait facile et lâche !

Si il lui confirmait que c'était bien se qu'il comptait faire, elle ne renoncerait pas à leur plan pour autant. Elle tenait à la vie, quand-même, et c'était la seule chance qu'ils avaient d'échapper à leurs griffes vivants. Mais elle s'en voudrait toute sa vie d'avoir permis à un outsider de tuer toute un groupe de raptor, surement une famille, comme elle elle en avait une à qui elle tenait, peut-être même qu'ils avaient des œufs ou des petits cachés quelque-part...

Adam ne se cacha pas pour encocher la flèche, il le fit aux yeux des raptors, qui ne semblaient pas particulièrement impressionnés, la plupart se contentaient de s'écarter. Le meneur, en revanche, semblait même pousser un ricanement et se mit en-avant. Il défiait clairement Adam d'oser lui tirer dessus, et semblait dire que si il osait faire ça, toute sa horde lui tomberait dessus. Ils ne s'en sortiraient pas, encore moins comme ça, en les mettant en-colère.

Et bon-sang, qu'est-ce que cet humain visait mal ! Les raptors poussèrent un cri moqueur à son adresse lorsque la flèche s'écrasa bien trop loin pour les toucher, au centre du groupe. Il avait tiré en l'air, ils avaient largement eu le temps de la voir venir, cette flèche. Ils se mirent à pousser des cris pour rire de lui, et ne remarquèrent que trop tard la fumée qui les enveloppait. Il ne fallu pas plus de quelques seconde pour que tous s'effondrent, emportés par le produit sans même s'en apercevoir. Lorsque la fumée se dissipa, ils étaient au sol, leurs pattes s'agitant en spasme, respirant lentement...

-Tu as réussi !

Xyria sortit en boitillant de la caverne et tourna autour des raptors. Puis elle se tourna à-nouveau vers Adam en souriant... et eut un blanc en le voyant avec son arc à la main. Elle observa l'arme, puis son couteau, et finalement, leva un regard méfiant vers son visage. Elle se demandait si il allait tenir leur trêve ou si il allait profiter de ce moment où il l'avait à sa merci...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En chasse (Xyria)   [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 8:11

En chasse


Adam observa un moment la gallimimus qui semblait s'indigner de ce que pouvait prévoir le jeune homme sur le sort des raptors.

- Ce qu'il adviendra de ces créatures ne te concerne pas, rétorqua t-il alors.

Puis, abaissant son arc comme s'il avait décidé de renoncer à leur plan pour s'échapper de là, il garda les yeux fixés sur la jeune femelle.

- Tu peux encore renoncer si tu le veux, ajouta t-il.

Il se moquait pas mal de qui pouvaient être ces raptors. Eux ne se posaient pas la question de savoir si leur proie avec de la famille ou autre chose. A trop vouloir être gentil avec tout le monde, on ne s'en sortait pas. On ne survivait pas de la sorte avec des sentiments. C'était comme ça de base dans le monde des dinosaures. La loi de la jungle, celui qui ne pouvait se défendre se faisait massacré, c'était ainsi que ça tournait. Les raptors ne s'étaient pas retenus d'abattre sa mère, alors pourquoi se retiendrait-il lui ? Cela dit, malgré cette haine qui le hantait à leur sujet, il ne comptait pas non plus faire un génocide sur tout le groupe juste par vengeance, même si, au fond de lui, il en avait cruellement envie. Une seule proie lui suffisait pour aujourd'hui, ne serait-ce que pour compenser le fait de ne pas pouvoir tuer actuellement la gallimimus. S'il pouvait choisir, il préférait quand même abattre des prédateurs plutôt que des dinosaures herbivores et civilisés.

La saurienne était néanmoins prête malgré tout à continuer sur cette voie. Elle n'avait pas trop le choix après tout. C'était ça ou rester bloquée à jamais dans la grotte. Maintenant que tout était prêt, ce serait dommage de faire marche arrière. Adam tira alors, en se doutant bien que les prédateurs étaient littéralement en train de se moquer de lui. Mais il n'en tenait pas rigueur. Ils feront moins les malins dans quelques secondes. Et en effet, la fumée fut rapidement relâchée et tout le groupe tomba au sol comme des mouches sous l'insecticide. Adam suivit la gallimimus à l'extérieur une fois la fumée bien dissipée. Il ne restait dans l'air qu'une odeur un peu bizarre mais sans plus. Il observa un par un les raptors inertes au sol. Pour avoir réussi, il avait réussi effectivement. Même si c'était quand même la saurienne qui avait fait le mélange.

- Tu n'as plus qu'à partir, lâcha t-il à la femelle en rangeant son arc sur son épaule, et il vaut mieux pour toi que je ne te recroise pas.

La trêve ne durera pas éternellement. L'Outsider ne comptait pas la tuer aujourd'hui, mais si elle revenait en cible durant une nouvelle partie de chasse, la journée reprendra comme celle-ci, avec peut-être moins de chance pour la femelle maintenant que le jeune chasseur savait qu'il ne devait pas la sous-estimer.



Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Mkwd [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Sx7s
[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En chasse (Xyria)   [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Déc - 11:15

Xyria soutint le regard du jeune-homme. Elle était maintenant persuadée qu'elle avait raison : il comptait profiter du fait que les raptors soit endormis, totalement à la merci de sa lame, pour allait chercher ses semblables... elle le supposait, en tout-cas, vu son état, il ne pourrait pas ramener autant de viande seul jusqu'à leur repaire d'un seul coup... et revenir avec eux pour massacrer tout le groupe. Elle trouvait cela ignoble et se sentait mal d'y participer, même si c'était sans réellement le vouloir et sans que ce soit totalement de sa faute, non-plus. Elle était fortement tentée de renoncer et de trouver un autre moyen de se sortir de là sans les mettre en-danger, en effet...

Mais il n'y avait aucune autre solution. C'était soit ça, soit c'était elle qui prenait le risque de ne pas pouvoir s'en sortir. Elle finit par soupirer, montrant clairement que ça la désespérait, puis se tourna vers les prédateurs en disant simplement au chasseur :


-Finissons-en.

Acceptant et espérant tout-simplement qu'elle se trompait, ou que l'humain n'aurait tout-simplement pas le temps d'aller chercher les siens pour revenir avant le réveil des raptors. Après-tout, une heure, ça pouvait quand-même passer vite et elle doutait que sa forteresse se trouve à-côté...

Et finalement, le plan marcha à la perfection. Xyria observa avec méfiance l'humain, craignant qu'il décide de mettre fin à leur trêve immédiatement... surtout qu'elle n'était pas certaine de pouvoir atteindre un abri à-temps si il décochait une flèche... mais finalement, il tint sa promesse jusqu'au bout, lui disant de partir et la mettant en garde pour leur prochaine rencontre.

Rassurée, elle lui sourit et lui répondit :


-Merci.

Mais avant de faire demi-tour, elle l'observa et lui demanda :

-Ça va aller, pour toi ? Tu as été blessé et cette journée a été éprouvante. Je peux te ramener sur mon dos, si tu veux...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En chasse (Xyria)   [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc - 16:57

En chasse


Adam attendit un moment sans cesser d'observer la jeune femelle. Il attendait sa décision, bien qu'il était persuadé qu'elle continuerait le plan malgré tout. Même si elle ne voulait tuer personne au final, elle devait sans doute tout de même préférer sauver sa peau que celle d'un raptor. La gallimimus accepta donc ce fait et Adam s'empressa de mettre à bien ce plan qui fonctionna comme prévu. Les sauriens carnivores tombèrent comme des mouches au sol et le nuage de gaz se dissipa rapidement sitôt après. Plus aucun ne bougeait, même quand le jeune Outsider les poussa légèrement du bout de son arc pour s'en assurer. Il n'y eu aucune réaction.

La gallimimus s'était montrée méfiante envers le jeune homme, mais ce dernier lui fit rapidement comprendre qu'il la laissait sans aller sans risquer une nouvelle flèche. Après tout, maintenant qu'il avait retrouvé son arc, rien ne l'empêcherait de s'en prendre à nouveau à elle. Au lieu de ça, il rangea son arme, sans toutefois rendre le sourire que la femelle lui offrit. Il fut assez étonné de la proposition de la saurienne. Après ce qu'ils avaient vécu ensemble et surtout le moment où il l'avait chassé, il ne s'attendait absolument pas à ce qu'elle lui propose de l'aide en retour. Serviabilité dinotopienne sans nul doute. Mais l'Outsider se contenta d'hausser les sourcils avant de répondre :

- J'ai connu pire. Je m'en sortirais.




Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Mkwd [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Sx7s
[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En chasse (Xyria)   [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 13:06

-Comme tu voudras...

Xyria était serviable, en effet. Elle ne souhaitait pas la douleur, et encore moins la mort, de qui que ce soit, pas même de ceux, comme le jeune outsider, qui lui avait fait du mal... maintenant que la fièvre du danger du moment était retombée, qu'elle n'était plus inquiète, au premier mouvement, une douleur sous la patte la fit grimacer et lui rappela tout se qu'il lui avait fait subir, quand-même. Mais ça ne l'empêchait pas de vouloir l'aider et même de vouloir le protéger. C'était sa mission, après-tout, et comme se devait de le faire un policier ou un soldat, un membre de l'armée gallimimus ne devait pas suivre ses avis personnels et protéger tout-le-monde. Cela-dit, si il le refusait... et elle s'était attendu à se qu'il refuse... elle n'allait pas insister.

Elle se retourna, mais lui dit quand-même :


-Tu sais, je trouve dommage que les outsiders refusent ne serai-ce que d'essayer de bien s'entendre avec nous. La preuve : on a été capable de s'allier pour s'en sortir, ça prouve bien que c'est possible. Mais malheureusement, vous êtes pour la plupart trop bloqués dans votre haine incompréhensible envers nous pour ne serai-ce qu'envisager cette possibilité.

Et elle commença à partir, boitillant doucement...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En chasse (Xyria)   [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Déc - 12:17

En chasse


Le jeune homme s'avançait entre les raptors, tout en écoutant la jeune femelle gallimimus. A un moment donné, il s'arrêta pour récupérer sa flèche, plantée dans le sol, qui avait permis la propagation du gaz. La housse qui avait contenu les plantes s'y trouvait encore, en partit brûlée et déchirée après s'être écrasée au sol. Adam dégagea ces restes en défaisant les bouts de ficelles qui y étaient restés attachés.

- Les dinosaures sont une menace pour les humains, se contenta t-il de répondre en rangeant sa flèche dans son carquois, ce n'est pas parce que certains d'entre vous font exception que cela changera ce fait.

Il se mit à récupérer quelques lianes dans la végétation alentours du pied de la chaîne. Il ne niait pas que certains dinosaures étaient pacifiques, mais cela ne changeait rien au fait que c'était à cause d'eux qu'il avait perdu sa mère et qu'il n'aimait pas leur manière de non violence lâche, naïf et faible. Peut-être n'était-ce là que l'endoctrinement des Outsiders qui l'avaient adopté, mais il préférait largement leur façon de faire. D'ailleurs, tous les Outsiders n'étaient pas juste des monstres rempli de haine. Rien qu'Alderic, leur chef, qui restait un partisan aussi de la non violence et essayait juste de faire vivre son peuple dans son coin à l'écart des autres et des sauriens.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Mkwd [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Sx7s
[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En chasse (Xyria)   [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Déc - 12:55

-Une menace pour les humains ?! Protesta Xyria aux paroles du jeune outsider en haussant un œil.

Elle voulait bien admettre que les siens n'appréciaient pas les dinosaures, même les domestiques, ceux qui vivaient en harmonie avec les habitants de l'île. Elle voulait aussi bien admettre que les carnivores posaient bien des soucis, représentaient une certaine menace... elle avait perdu son père à-cause d'eux, elle ne pouvait donc pas penser le contraire. Mais de là à dire que tous les dinosaures étaient une menace, il y avait un monde, quand-même !

Elle se dressa et répondit :


-Excuse-moi, mais je ne vois pas en quoi les miens et moi-même sommes une menace pour les tiens. Nous vivons depuis presque toujours en harmonie avec ton espèce sur cette île, nous vous avons aidé à la construction des villes, nous vous protégeons, même...

Enfin, elle parlait surtout des dinotopiens, bien-sûr, sauf pour le dernier point. Un membre de l'armée gallimimus protègeait toujours autant les outsiders que les dinotopiens.

-Certes, les carnivores peuvent poser des problèmes, mais ne fait pas d'amalgame : ils nous ennuient autant qu'à vous. Mon père est mort en voulant protéger des dolphinbacks d'une attaque de raptors, et ça a aussi failli m'arriver, une ou deux fois. Et le plus souvent, il suffit de ne pas déranger les carnivores pour ne pas avoir d'ennuis avec eux. Alors ne me sort pas cette bêtise. En fait, je trouve que vous, les outsiders, pour la plupart, nous ennuyez bien plus : on passe notre temps à vous proposer notre aide pour vous loger et vous nourrir, mais vous préférez vivre seuls sur les territoires hostiles et voler votre nourriture, quand ce n'est pas littéralement en nous tuant. Alors ne va pas me dire que c'est nous, la menace.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En chasse (Xyria)   [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Déc - 19:14

En chasse


La gallimimus ne semblait pas apprécier la réponse du jeune homme. Il avait tout de même précisé qu'il s'accorder à dire que ce n'était pas le cas de tous les dinosaures. A vrai dire, si les Outsiders pensaient tous que les dinosaures étaient une menace, il y a bien longtemps qu'ils auraient sans doute organisé un génocide pour les rendre bel et bien éteints. Il y avait des personnes au château qui étaient déjà bien tenté par l'idée, mais elles ne constituaient pas la majorité. Rien n'allait à l'encontre des lois de leur chef qui faisait tout pour rester au mieux pacifiste avec les sauriens. Au mieux...En tant qu'ancien Dolphinback, le mépris d'Adam pour les immenses reptiles était également né d'ignorance et de mauvaises expériences bien apprises.

- Les Dinotopiens peuvent bien faire ce qu'ils veulent, rétorqua Adam, nous ne sommes pas obligé d'être comme eux.

Les Outsiders d'ailleurs, n'aimaient pas que des dinosaures puissent leur venir en aide. Ils préféraient largement se débrouiller seuls que de devoir supporter leur compagnie. La femelle pouvait bien mettre en avant toute l'aide que son espèce avait apporté à la civilisation de cette île, cela n’impressionnera guère l'ancien Dolphinback qui savait de quoi étaient capable les humains du Monde Extérieur sans l'aide du moindre saurien.

- Exactement, ajouta t-il, nous n'avons nullement besoin de votre aide. On sait se débrouiller sans vous et tant pis si notre régime alimentaire ne vous convient pas. Mais c'est ainsi que les choses tournent. Si on vous chasse pour vous tuer, ce n'est pas par plaisir, enfin pas pour ma part en tout cas.

Tout en parlant, il liait les raptors avec les lianes qu'il dénichait, leur attachant les pattes notamment et le museau.



Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Mkwd [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Sx7s
[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En chasse (Xyria)   [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Déc - 9:59

-Peut-être, répondit Xyria.

Adam lui disait que les dinotopiens pouvaient bien faire se qu'ils voulaient et que donc, les outsiders pouvaient faire de-même, et cela, elle voulait bien l'admettre. Elle n'était pas de ces anciens de l'île, conservateurs des lois et des traditions, qui voulaient que tous s'y plient, même ceux qui n'y était pas nés et avaient rejoint cette île plus tard.

Cependant... :


-Mais le fait que tu ne sois pas un dinotopiens ne change pas le fait que tu sois de la même espèce que eux. C'est là où je veux en venir : dinotopiens, dolphinback ou outsiders, vous êtes tous des humains, non ? Et le fait que la majorité des dinosaures soient alliés envers les dinotopiens et protecteurs envers les habitants de l'île prouve bien que nous sommes au final bien peu nombreux à vous menacer. Nous agissons de la même façon pour tous.

Xyria eut une grimace lorsque le jeune humain affirma qu'il n'avait pas de plaisir à chasser les dinosaures et dit :

-Permet moi d'en douter. Je veux bien croire que ce n'est pas ton cas, mais j'ai entendu des histoires de traque aux dinosaures que les outsiders voyaient comme un jeu. Et même de chasse en général... tu ne vas pas me dire que tuer un animal dans le but de lui voler sa fourrure et non de le manger n'est pas une sorte de sport morbide, pour les habitants de l'extérieur.

Elle l'observa attacher les raptors avec un regard réprobateur et demanda :

-Pourquoi les attaches-tu tous ? Un seul devrait suffire...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En chasse (Xyria)   [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Déc - 11:02

En chasse


Peut-être ? Sûrement même. Si les Outsiders avaient décidé de rester indépendants par rapport au reste de l'île, on ne pouvait pas les empêcher de l'être. Tout le monde ne vivait pas avec les mêmes valeurs après tout. Les Dinotopiens étaient vu comme des faibles par ces derniers et n'avaient absolument pas le même mode de vie. Il était impossible qu'ils s'entendent avec leurs points de vue si différent au sujet de leur propre monde. De plus, certains Dolphinbacks se reconnaissaient mieux en Outsiders et parvenaient mieux à se remettre de leur drame à leurs côtés. A cause de la seule façon d'arriver sur Dinotopia, l'île était le plus souvent catégorisée comme hostiles et s'attirait la haine de ceux qui avaient tout perdu sur ses rivages.

- Eh bien, répondit Adam, il serait peut-être temps de faire la part des choses et de rester dans votre coin. Les Outsiders ne veulent pas de votre aide.

Il était difficile de réellement définir l'opposition entre les deux types d'humains de cette île. Il serait trop abusé de dire qu'ils étaient de grands ennemis. Finalement, chacun voulait surtout vivre dans son coin et ignorer l'autre. Cependant, ce n'était pas toujours aussi facile à cause de la vision qu'ils avaient chacun de l'île. Le jeune homme haussa les épaules aux paroles de la saurienne. Oui, il y avait toujours des personnes un peu plus mauvaises que d'autres. Il y avait des Outsiders plus extrémistes qui n'hésitaient pas à tuer dans le seul but d'éradiquer les dinosaures, tout en prétextant des excuses pour se couvrir. Darren, le second du clan, en était le parfait exemple. Contrairement au chef, il avait pour ambition d'en finir avec les sauriens.

- Tu ne devrais pas t'occuper des habitants de l'extérieur, rétorqua alors l'Outsider.

Tout ce qui se passait en dehors de l'île ne devrait pas la concerner, tout comme lui-même avait tiré un trait sur sa vie d'avant. A comparer les deux mondes, ce serait trop facile. Ils étaient si différents, même pas comparable en vérité. Rien qu'elle, si elle s'y trouvait, elle ne ferait sans doute pas la fière avec ce que les humains pourraient lui réserver.

- Je ne suis pas homme à prendre des risques, ajouta t-il pour lui répondre, je prends mes précautions.

Oui, il n'en prendrait qu'un sur tous. Le plus petit d'ailleurs, pour le trimbaler plus facilement. Mais il n'oubliait pas son épaule douloureuse et le travail que ça sera de se balader avec un saurien jusqu'au château. Il voulait s'assurer que le groupe de raptor ne pourrait pas retrouver aussi facilement sa trace, alors il allait les ralentir en les ligotant. Il n'y aurait pas à s'en faire pour eux. Avec leur force et leurs griffes, ils finiront tôt ou tard par se libérer aisément. De quoi laisser le temps à Adam de ramener sa prise et aussi de l'abattre loin des autres.




Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Mkwd [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Sx7s
[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En chasse (Xyria)   [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Jan - 13:52

-Mh !

Xyria dressa fièrement le museau. Elle avait comme l'impression que la conversation allait finir par tourner en rond, mais malgré-tout, elle lui répondit :

-Je pense que pour certains dinotopiens, que l'on reste dans notre coin et vous dans le votre...

Bien que "coin" irait mieux aux outsiders, justement, vu que les dinotopiens avaient la plus grande partie du territoire neutre, les autres devant aller sur les terres plus hostiles, voir les territoires des carnivores, mais encore une fois, c'était là leur choix.

-... ne leur déplairait pas. Ce qui n'est pas mon cas, je précise, je n'ai rien contre vous, sauf quand vous essayez de me dévorer.

En effet, beaucoup de dinotopiens voyaient les outsiders aussi mal que les outsiders voyaient mal les dinotopiens.

-Mais ce n'est pas simple quand les tiens commettent des crimes sur nos terres. Comme la tentative de meurtre, ou encore le vol, ce qui est idiot, vu qu'on est près à partager notre nourriture avec vous.

Et pour sa seconde remarque, considérant que ça pouvait vouloir dire "ne t'occupe pas des dolphinbacks et des outsiders", elle affirma :

-Entre toi et un dénommé Derek, je pense que je suis assez d'accord, les outsiders ont tendance à m'attirer des ennuis. Mais que veux-tu, je ne peux pas faire ça : c'est dans ma nature de protéger les autres, dinosaures comme humains, peu importe leur provenance. J'ai été élevée dans une armée ayant ce but, après-tout. Quoi ? Tu vas me reprocher d'être altruiste, maintenant ?

Xyria avait cru, au début, qu'il les ligotait pour les empêcher de s'enfuir, pour pouvoir revenir plus tard avec des renforts et tous les tuer. Mais en regardant ses nœuds de plus près, elle vit qu'il n'en ligotait solidement qu'un seul, le plus petit. Les autres, à-force d'efforts, pourraient se libérer...

-Oh...

Elle se tourna vers lui et comprit :

-Tu vas épargner les autres. En tuer un est déjà beaucoup, à mes yeux, mais ce que tu fais signifie au moins que tu es quelqu'un de mieux que je ne le pensais.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En chasse (Xyria)   [Terminé] En chasse (Xyria) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] En chasse (Xyria)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo
» [Terminé] Chasse en duo [ Erik Rosenberg]
» [Terminé] Apprentissage de la chasse [Paytah L. Yellow]
» [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria
» [Terminé] Autours d'une tasse de thé [Xyria]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: