AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Terminé] Le destin entre enfin en marche...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 19:26

Elles étaient passées sous une arche en entrant en ville et Katell avait vu la roche solaire. Xyria en avait un peu parler la veille, mais elle s’était tout de même laisser aller à observer la pierre jusqu’à ce qu’elles l’aient finalement passer. Cependant, elle avait ensuite eut des questions pour son amie, elle en avait besoin avant toute chose. La dinosaure lui avait alors expliqué que ce ne serait pas une auberge, mais simplement de petites cabanes inhabitée qui était prêtées aux voyageurs… intéressant… Elle l’avertit aussi que le lendemain, elles devraient dormir en extérieur. La jeune femme aux cheveux blonds avait alors simplement hoché la tête :

« D’accord, j’ai compris… je pense... »

Pour le moment, tout ça la dépassait un peu, mais elle n’insistait pas plus que ça pour comprendre… peut-être un peu plus tard. Un homme vint vers elle et Katell lui avait alors adressé un sourire alors qu’il venait les saluer. Xyria pris alors les choses en mains… euh… en pattes ? Enfin, quelque chose comme ça probablement.  Elle tenta tout de même de saluer.

« P… pas de l’âme. »

Et il ne fallu pas beaucoup plus de temps pour que sa sauveuse n’explique son besoin vestimentaire et que l’homme ne sorte un mètre ruban. Les yeux de Katell s’arrondir légèrement avant qu’elle ne laisse échapper quelques mots :

« Vous êtes couturier ? Ou… quelque chose comme ça ? Oui, vous pouvez. »

Et, machinalement, elle l’aida à prendre ses mesures sans trop savoir ce qu’elle pouvait penser quand à tout cela. Elle était un peu sonné et elle se pinça un instant l’arrête du nez. Décidément, son esprit avait du mal à suivre tout ça, mais cela irait mieux quand elle aurait du temps pour simplement réussir à assimiler tout ce qui s’était passé. Elle se mura simplement dans le silence, laissant maintenant l’homme prendre ses mesures. Il allait donc prendre ses mesures pour… lui faire une tenue ? Voir si ils avaient quelque chose à sa taille ? Elle ne savait pas vraiment.

« Je n’ai pas vraiment l’habitude de ce genre de choses... »

Confia-t-elle, mal à l’aise avant qu’elle ne se passe simplement une main dans la nuque. Il n’y avait pas le moindre problème quand à tout ça… C’était juste qu’elle n’était pas habituer au sur mesure et se contentant des vêtements juger basiques là d’où elle venait. Oui, maintenant, ce n’était plus vraiment le même genre de vêtement et Katell  ferma les yeux quelques instants avant de lâcher quelques mots, une boule au creux de son estomac :

« Je me sens un peu ridicule, pourtant, je devrais avoir l’habitude de faire face à ce genre de situation… »

Oui, mais cela allait trop vite à son goût… beaucoup trop vite et elle perdait pieds à certains moment, mais ce n’était pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 20:30

-Pas de l'âme ?

L'homme eut un grand rire, le genre de rire que pouvait pousser un homme ventripotant en se tapotant le ventre, amical et aimant l'humour et la bonne humeur, un peu du style rire de Père Noël. Il supposa que cette erreur venait du stress que la nouvelle venue devait ressentir en la présence d'un étranger.

-Elle est timide. C'est adorable !

Et, avec un large sourire encourageant, il lui dit :

-Inutile d'avoir peur, jeune fille. Sur Dinotopia, tout le monde est égo. Vous êtes la bienvenue et nous voulons que vous vous considériez déjà comme chez vous.

Tout en prenant ses mesures, il gloussa encore un peu à sa question et lui expliqua :

-Oh, non, mais nous commençons à en avoir l'habitude. Ce n'est pas la première que des voyageurs ayant un besoin d'habits ou de vivres passent par chez nous. Nous sommes un village exprès pour les voyageurs. Nous n'allons pas vous fabriquer d'habits, nous en avons juste un stock pour faire don. Ils ne seront pas neufs, mais en bon état et suffisants jusqu'à se que vous soyez installée et puissiez faire votre garde-robe. Je prend vos mesure pour ne pas me tromper dans les choix de ces derniers.

Il termina, puis leur dit :

-Voila. Votre bengalo habituel est libre, madame Xyria. Je vous ferais amener les vêtements d'ici une heure.
-Merci !


Et elles prirent conger du chef du village, avançant sur un petit chemin de terre battue...

Durant la route, elle lui demanda, concernant sa dernière remarque :

-Ridicule ? Pourquoi donc ? Il n'y a rien d'anormal à tout ce que tu as fait.

Elle rit :

-C'est moi que tu devrais trouver anormale. Mais tu vas t'habituer à notre présence sur l'île. Il y a même d'autres animaux préhistoriques, comme des smilodons ou des mammouths, dans les montagnes.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 17:08

Katell rougit violemment quand elle se rendit compte qu’elle s’était trompée… Est-ce que c’était la fatigue du voyage ? Elle ne savait pas vraiment et elle avait une boule au fond du ventre sans qu’elle ne sache vraiment ce qu’elle pouvait dire de plus. La blonde marmonna des excuse alors qu’il semblait maintenant s’amuser en soulignant sa timidité… Oui, enfin, cela n’était que dans les premiers temps, le temps qu’elle comprenne un peu plus ce qu’il y avait autour d’elle. L’homme lui avait alors dit qu’elle n’avait pas besoin d’avoir peur puisqu’ici, il n’y avait que des égo. Elle ne savait pas trop ce qu’elle allait pouvoir dire quand à tout ça, alors, elle décida de garder le silence. Il lui signala également qu’elle était la bienvenue et qu’elle pouvait se considérer comme chez elle. La naufragée avait alors simplement hoché la tête avant de reprendre la parole, d’une voix un peu rauque :

« Merci... »

Oui, elle ne trouva pas vraiment ce qu’elle pourrait dire de plus et, la gorge un peu sèche, elle baissa les yeux. Katell questionna pour apprendre plus de choses. Elle voulait mieux comprendre tout ça, même si tout ça n’était pas si simple que ça. L’homme avait continué à parler et à lui expliqué qu’ils étaient un village exprès pour les voyageurs… Cela avait donc probablement commencer par une auberge ou quelque chose comme ça… En tout cas, c’était quelque chose comme ça et c’était un peu compliqué. Katell se mis alors à tirailler une de ses mèches de cheveux sans même qu’elle n’y pense vraiment. Il lui expliqua alors que ce ne serait pas des vêtements neuf, mais pour elle, ce serait probablement suffisant. Cela lui irait même très bien, alors, elle avait simplement hocher la tête. Cependant, elle n’avait toujours pas dit le moindre mot de plus quand à tout ça.

L’homme s’éloigna et la jeune femme ne pu s’empêcher de se trouver vraiment ridicule et elle se passa simplement une main dans la nuque, n’insistant cependant pas plus que ça. Xyria lui assura que c’était rien et qu’il n’y avait rien d’anormal. Elle ajouta même que c’était plutôt elle qu’elle devrait trouver anormal… Oui, probablement, mais pour le moment, elle se refusait encore à penser qu’ici les dinosaures étaient encore en vie et qu’ils parlaient. Xyria lui avait alors dit, encore une fois, qu’elle s’y habituerait. La jeune femme avait alors simplement hocher la tête en souriant. Bien entendu, elle s’habituerait à tout ça, la vie ici, comme aux créatures qui allait donc peuplé sa nouvelle vie. Elle avait alors adressé un sourire à la femelle dinosaure avant de hocher la tête :


« Oui, tu as probablement raison. »

En attendant, elle se demandait vraiment à quoi elle allait pouvoir s’attendre pour les vêtements qu’on lui apporterait donc un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 22:14

Les deux femelles... c'était en tout-cas ainsi que Xyria nommerait la chose... arrivèrent donc au fameux bungalow. Il s'agissait d'une sorte de cabane circulaire en pierres blanches. Au milieu de la salle principale se trouvait un foyer où un feu ronflait doucement, rendant la pièce tiède, car les fenêtres étaient ouvertes et permettaient à la chaleur de s'évacuer. Sur le foyer se trouvaient des plaques de cuisson, et tout près des ustensiles de cuisine. D'un côté de la pièce, une porte menait jusqu'à une salle de bain. De l'autre, une chambre avec un nid de dinosaure et un lit humain, elles allaient encore devoir partager la même chambre pour cette nuit.

La gallimimus indiqua l'une des portes et dit :


-La salle de bain est par là, si tu veux en profiter. Pour les toilettes, c'est la petites cabane à l'extérieur.

Elle se frotta les pattes, puis demanda :

-Tu veux bien m'aider à décrocher ma selle et les sacs ?

Elle savait parfaitement le faire toute-seule, bien sûr, mais il était vrai que l'aide de mains humaines habiles lui faciliterait les choses.

-Ensuite, je préparerais le repas. En attendant, tu pourras vaquer à tes occupations...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:44

Katell avait encore un peu de mal à suivre, c’était encore trop d’informations pour son cerveau, elle n’avait pas encore vraiment pu profiter d’un peu de temps pour penser à tout ce qu’elle avait déjà appris et les classer dans un coin de son esprit. Il faudrait vraiment qu’elle attende la fin de son périple, un moment où elle pourrait se détendre et avoir l’esprit un peu plus clair. Normalement, elle avait le temps de se préparer quand elle rejoignait une nouvelle civilisation. Ce n’avait pas été le cas cette fois alors forcément, elle n’était pas préparer et c’était un peu plus dur.

En tout cas, la Gallimimus semblait déjà connaître les lieux puisqu’elle lui indiqua où trouver la salle de bain et même les toilette. L’humaine fit de son mieux pour se souvenir de tout ça, mais, déjà, Xyria lui demandait de l’aide pour se débarrasser de tout ce qu’elle avait sur le dos. La jeune femme lui avait alors sourit avec douceur avant de simplement hocher la tête.


« Bien sûr que je vais t’aider. »

Elle lui sourit alors doucement avant qu’elle ne commence à défaire ce qui accrochait les sacs, un par un, avant de les déposer en sécurité. Puis, elle dénoua ensuite la selle. Cela lui semblait plus facile qu’elle ne l’aurait pensé, elle chassa cette pensée de son esprit et acheva de soulager sa Sauveuse de son fardeau alors que cette dernière lui disait qu’elle préparerait le repas et qu’elle pourrait ainsi vaquer à ses occupations pendant ce temps-là.  Hum… Elle lui aurait bien proposer de l’aide, mais elle ne connaissait encore que vaguement les habitudes alimentaires de cet endroit. Cela viendrait, il fallait simplement attendre quelques instants de plus.

« Je te fais confiance. J’irais me rafraîchir quand… Quand les vêtements arriveraient. »

En attendant, elle fouilla les sacs pour récupérer les feuilles sur lesquelles elle prenait des notes. Elle s’installa à table avec de quoi noter, puis, elle pris des notes quand à ce qu’elle avait vu ou appris toute la journée durant et durant le trajet, bien entendu. Elle savait que toutes ces informations lui seraient utiles un jour, elle devait juste trouver le temps de les assimiler et de les classer dans son esprit d’une façon ou d’une autre. En attendant, elle ne voulait rien oublié, alors, elle prenait des notes, autant que possible. Elle faisait aussi de petites esquisses, même si elle n’était pas vraiment une bonne dessinatrice… Non… Loin de là, même…
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 22:00

-Aaaah !

Lorsque la selle fut finalement retirée de son dos, Xyria soupira avec contentement. Elle se secoua, faisant bien attention au passage de ne rien faucher, et surtout de ne faucher personne, avec sa queue.

Elle avoua :


-J'adore porter la selle ! C'est un honneur pour un gallimimus. Mais c'est vrai qu'après une journée entière, ça fait du bien de pouvoir avoir les écailles libres. Merci.

La saurienne l'observa sortir son matériel d'écriture et commencer à noter ce qu'elle avait appris. Elle sourit en se disant qu'elle ressemblait à une écolière, ce qui serait sûrement une bonne chose pour elle lorsqu'elle devrait reprendre l'école de Dinotopia pour apprendre à vivre parmi eux.

Elle allait aussi sortir son matériel... de cuisine, de son côté... quand soudainement, un bruit d'aile se fit entendre et une perruche postale vint se poser sur le plan de travail devant elle. Ne se doutant pas de ce qui l'attendait... supposant qu'il s'agissait peut-être d'un message officiel de bienvenue de madame le maire pour Katell... Xyria sourit et lui dit :


-Paix de l'âme.
-Message personnel adressé à Xyria de la part du professeur Pastel Absolem.

Xyria sentit toute chaleur quitter ses écailles. Si elle l'avait pu, elle aurait sûrement rougit à ce moment-là. Elle savait que Pastel pouvait parfois être très explicite dans ses messages, ce qui ne la gênait pas, temps qu'elle était la seule à les entendre... enfin, avec les perruches. Elle essaya bien de l'arrêter en commençant à dire :

-Atten...

Mais l'oiseau ne sembla pas gêner par la présence de l'humaine :

-Ma bien aimée.
Les genoux de Pétunia la font souffrir et Humphrey nous a fait peur quand il s'est fait tomber une amphore sur la tête, ne me demande pas comment. Tout le monde va bien ici.
Je suis épuisé, ces derniers jours ont été difficiles : accueil des nouveaux élèves, du nouveau personnel, réunion avec les parents, premier tsunami de copies à corriger... Tu me manques. J'aimerais me blottir contre toi, sentir la douceur apaisante de ta peau. Je suis heureux le soir de retourner dans notre tanière retrouver ta délicieuse odeur qui éveil en moi les plus primaires instincts masculins. Tu occupes toutes mes pensées.
Ton professeur amoureux.


Xyria se cacha le museau sous la patte, mais la perruche n'en avait pas fini avec elle. Elle lui lança sans tenir compte de sa gêne :

-Dois-je apporter une réponse ? Sachez qu'une message intime comme celui-ci se verra sur-facturer.
-D'accord ! D'accord !


Elle se tourna vers Katell pour lui dire :

-Hum... désolée pour ça. Je vais aller formuler ma réponse dehors.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 12:43

Et bien, qu’on lui enlève la selle semblait vraiment lui faire du bien. Cette idée installa un sourire amusé sur les lèvres de l’humaine qui s’était pour autant bien gardée de faire le moindre commentaire. Xyria expliqua alors qu’elle adorait porter la selle. Elle lui expliqua aussi que c’était un honneur pour un gallimimus de porter la selle, mais qu’après une journée, cela lui faisait quand même du bien d’avoir les écailles libres et elle la remercia. Katell sourit doucement avant de simplement hocher la tête.

« Ce n’est rien, Heureuse d’avoir pu te donner un coup de main en tout cas. »

Et, encore une fois, elle lui sourit avec douceur avant de simplement hocher la tête. Xyria commença alors à prendre des notes sur ce qu’elle avait pu voir ou apprendre dans la journée et elle ne leva les yeux que quand elle entendit un bruit sourd. Elle vit une perruche qui annonça alors avoir un message personnel pour la Saurienne et, avant que cette dernière n’ait pu dire quoi que ce soit, elle commença à réciter ce message. La blonde fit mine de ne rien entendre, par pur respect. Elle se replongea simplement dans ses notes en faisant tout son possible pour ne pas écouter ce qui était en train de se dire. Entendre, elle n’y pouvait rien, mais elle faisait au mieux pour ne pas y prêter attention. Ce n’était vraiment pas simple et elle compris sans souci que cela venait du compagnon de sa sauveuse. Malgré elle, elle ne pu s’empêcher de laisser un sourire venir se poser sur ses lèvres. Elle ne savait pas si elle devait trouver ça mignon ou juste pervers et décida simplement de ne pas se décider en chassant purement et simplement tout ça de son esprit. Ce n’était pas ses affaires après tout.

La jeune femme serra les dents pour ne pas rire plus que ça. Il fallait juste qu’elle arrive à garder son calme… autant que possible en tout cas. Katell inspira profondément pour se calmer autant que possible et ne pas rire, surtout que, dans la limite de son champ de vision, la blonde voyait que la femelle dinosaure était complètement gênée par la situation et, encore une fois, elle ne pu s’empêcher de se faire la remarque que c’était mignon. La perruche demanda ensuite si il pouvait y avoir une réponse, mais qu’il pourrait y avoir une surfacturation. Xyria la fit taire, puis elle s’excusa auprès d’elle avant de sortir avec la perruche pour la réponse. Ce ne fut que là que la jeune femme se laissa aller à rire durant quelques instants. Elle dû même essuyer une larme qui perla au coin de l’un de ses yeux. Elle ne s’était vraiment pas attendu à ce genre de situation.

Enfin, maintenant, elle avait finit de prendre ses notes et elle s’adossa à la chaise où elle s’était assise avant de relever les yeux vers le plafond. C’était une situation amusante, mais qui, d’une certaine façon la rendait un peu jalouse elle qui ne s’était jamais laisser le temps pour avoir une relation. Enfin, chaque chose en son temps, avant de rêver de romance, elle devait déjà s’accoutumer à cette nouvelle vie, trouver ses bases et trouver aussi sa place. Oui, tout allait probablement bien se passer quand elle pourrait lire et relire ses notes, faire des liens entre tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 21:43

Xyria avait bien vu que Katell se retenait de rire. Et en réalité, elle préférait cela à l'autre situation, à savoir qu'elle soit affreusement gênée devant les paroles crues... enfin, "crues", pour un dinotopien, en tout-cas, car il était tout-de-même resté assez sage dans ses mots... voir choquée, trouvant que cette façon de parler et de penser ne serait pas convenable et qui pourrait toucher à la réputation de son professeur de compagnon. Elle espérait juste qu'elle éviterait d'en parler. Le peu qu'elle connaissait d'elle lui faisait penser qu'elle le ferait sans même qu'elle n'ait besoin de le lui demander, ce qu'elle ne ferait pas, du-coup, lui étant reconnaissante d'avoir fait au mieux comme si de rien ne s'était passé. Mais une petite faute d’inattention pouvait facilement arriver.

Une fois en extérieur et loin des oreilles indiscrètes, elle grommela :


-Vous auriez pu au moins attendre que je sois seule !
-J'ai un horaire à respecter, moi, madame, peu importe qui d'autre entend vos petits messages d'amour.
-C'est bon ! Voici ma réponse :
Mon cher Pastel,
Navrée, ma réponse sera courte, je suis actuellement en mission et je ne suis pas seule.
Je suis ravie de savoir que tout-le-monde va bien et souhaite un rapide rétablissement à Pétunia et Humphrey.
Tu me manques aussi, nous, hum...


Elle hésita, puis continua :

-... parleront plus librement de tout cela quand nous nous reverrons.
Je penses à toi,
Xyria.


Ça ira, comme ça ?!
-Pas trop explicite.
-Très bien. Alors bon vol.


Et la perruche fila sans demander son reste, râlant juste sur ces clients qui oubliaient de donner de l'eau aux perruches postales.

Xyria revint dans la cabane et essaya de chasser sa gêne en demandant :

-Bon, euh... hum... on en était où, avant qu'il ne nous interrompe ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 I_icon_minitimeSam 3 Sep - 17:50

Katell s’était retenue de rire autant que possible pour ne pas se moquer d’elle ou qu’elle se sente mal. Elle ne voulait pas cela, alors, elle se contenta simplement de hocher la tête, n’insistant pas plus que ça et la laissant simplement sortir pour préparer ce message pour l’élue de son coeur. Elle acheva donc de prendre ses notes avant d’ensuite aller ranger cela avec mille précautions pour qu’ils ne soient pas perdus quand elles se remettraient en route. La jeune femme tourna ensuite les yeux ver Xyria quand cette dernière revinrent dans leur abri du soir en lui demandant où elle en était. Tant bien que mal, la blonde laissa un sourire se poser sur ses lèvres.

« Je… Je crois que tu étais en train de préparer le repas, tu veux que je t’aide en attendant qu’on m’amène de quoi me changer ? »

Cela n’allait probablement pas durer encore bien longtemps maintenant, mais ce n’était pas bien grave et si elle pouvait lui donner un coup de main, ce serait avec joie. C’est aussi avec joie qu’elle apprendrait des recettes typique de cet endroit… d’ailleurs, elle se demandait si elle pourrait en reproduire d’autres qu’elle avait pu apprendre dans le passé. Enfin, elle verrait bien ce qu’il en serait plus tard, elle ne s’inquiétait pas vraiment à ce sujet… en fait, elle ne s’inquiétait pas vraiment pour grand-chose, elle avait peut-être tord, mais c’était ainsi. En attendant, elle se leva tranquillement pou lui donner un coup de main comme elle le pouvait, gardant simplement un sourire poser sur ses lèvres alors qu’elle attendait maintenant que sa sauveuse lui dise quoi faire. L’humaine se passa simplement une main dans la nuque avec une certaine gêne sans qu’elle n’insiste plus que ça.

Katell s’accorda juste quelques instants pour ensuite simplement aller se servir un verre d’eau. Cela lui faisait le plus grand bien. Elle avait besoin de se rafraîchir et elle ne s’était peut-être pas assez hydrater pour la journée. Il fallait dire que c’était assez compliqué, mais elle ne savait simplement pas quoi penser de tout ça. Surtout que le voyage n’était pas terminé. Elle espérait qu’elle arriverait bien à se reposer ce soir-là… mais elle ne savait pas vraiment ce que ça pourrait donner… et elle ne savait pas vraiment à quoi s’attendre à l’arriver. La blonde déposa ensuite simplement son verre avant de se tourner ensuite en direction de Xyria pour savoir si elle voulait lui apporter son aide. Sinon… et bien elle se contenterait d’attendre encore un peu que les vêtements arrivent.

Katell sourit doucement, restant aussi sereine que possible, n’insistant cependant pas plus longtemps que ça. Tout avait l’air de bien se passer et elle croisa simplement les bras sur sa poitrine, patientant bien tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 21:14

-Ah, oui, c'est ça.

Et Xyria se tourna vers les fourneaux pour allumer un petit feu et mettre de l'huile à chauffer dans laquelle elle ferait cuir des légumes. Elle n'était pas une cuisinière très douée, savait juste faire le minimum, si bien que ça ne prendrait pas bien longtemps avant que ce soit près. Elle faisait des choses rapides, idéales pour les voyages.

La dernière fois qu'elle était venue ici et avait fait la cuisine, elle s'était brûlée par quelques gouttelettes chaude sur les écailles. Aujourd'hui, elle y fit attention et n'avait pas besoin d'aide pour la préparation...

Mais elle savait aussi qu'il était frustrant pour quelqu'un souhaitant se rendre utile de se le voir refuser. Après tout, il n'y avait rien de pire, pour elle, que de vouloir devenir gardienne d'habitat et de ne pas le pouvoir juste parce qu'elle n'avait pas de cavalier.

Alors elle sourit et pointa un buffet remplis de plats en bois avant de proposer :


-Tu peux mettre la table le temps que je fasse cuir tout ça ? Ce sera bon dans cinq minutes.

Elle laissa tomber des légumes crus dans l'huile bouillante et les fit sauter. Si elle avait eues des lèvres, elle aurait sans-doute siffloté à la manière d'une parodie de cuistot...

Elle remarqua que Katell se servait un verre d'eau et fit remarquer :


-Il faudra peut-être qu'on prenne deux ou trois gourdes de plus pour le voyage. Deux seulement, ça fait peut-être un peu juste, non ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 11:48

Katell avait donc rappelé à Xyria où elles en étaient avant que la perruche postale ne vienne les dérangée. Enfin, c’était un évènement que la jeune femme voulait juste chasser de son esprit pour le moment. La blonde avait alors proposé son aide et il y avait eut un moment de silence avant que la femme dinosaure ne finisse par reprendre la parole. Elle lui demanda alors de mettre la table pendant qu’elle prépara le repas et la naufragée hocha alors simplement la tête.

« Bien, tout de suite. »

Et la voilà maintenant qui fouillait dans le buffet pour en sortir de quoi mettre la table pour toutes les deux… elle espérait pouvoir faire quelque chose qui irait à Xysia puisqu’elle n’arrivait pas à trouver de telles choses qu’elle pouvait avoir chez elle… ou en tout cas, elle n’arrivait pas à le reconnaître. Katell fit de son mieux et dressa donc la table avec ce qu’elle trouva, non sans faire une pause pour boire de l’eau fraîche, elle en avait bien besoin. En la voyant faire, Xyria évoqua le fait de prendre des gourdes de plus pour le lendemain,, puisque sinon cela serait un peu juste. Alors, la blonde avait simplement hocher la tête avant de reprendre la parole :

« O… oui, je pense que c’est une bonne idée. Et puis, mieux vaut trop que pas assez… en tout cas, je pense… quelque chose comme ça... »

Et elle se sentait un peu mal à l’aise de ne rien contrôler, mais elle n’avait vraiment pas le choix, elle en était parfaitement consciente. Quand elle eut donc terminer, elle se passa une main sur le visage dans le plus grand des calmes, pressant légèrement ses globes oculaires sans qu’elle ne s’en préoccupe plus que ça. Cela allait prendre du temps pour qu’elle s’adapte à cet endroit, mais elle ferait face autant qu’elle le pouvait… quand le temps viendrait. Encore une fois, elle chassa cela de son esprit. Elle n’avait pas besoin de se noyer sous les hypothèse, cela ne l’aiderait pas. Bientôt cela changerait, mais il fallait encore patienter un peu et ne pas se faire de souci quand à tout ça. Chaque chose en son temps, un pas après l’autre. C’était une chose que la jeune femme se répétait,, sachant très bien à quel point cela était véritable, mais elle ne pouvait pas vraiment faire grand-chose de plus, si ce n’était écouter ce que la dinosaure avait à lui dire et lui faire confiance.

C’est à ce moment-là qu’on frappa à la porte. Les vêtements qui arrivaient ? Probablement. La blonde avait alors soupirer doucement avant de se diriger vers la porte pou accueillir l’homme qui avait promis des vêtements, mais elle ne savait pas trop quoi faire alors elle commença simplement par demander à voir les vêtement. Elle ferait probablement mieux par la suite, mais dans un premier temps, elle se conterait simplement de ce qu’on lui donnerait.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 18:48

"Mieux vaut trop que pas assez"...

-Du moment qu'on peut le transporter, affirma Xyria en levant une griffe.

C'était l'un des premiers enseignements que lui avait offert son père, lorsqu'elle avait commencé à évoquer l'idée de vouloir rejoindre l'armée des plaines et avant que ce dernier ne soit tué par des vélociraptor. Elle était alors extrêmement motivée, elle tentait toujours des entraînements et de porter des choses qui la dépassaient un peu. Il faut dire qu'elle était encore bien petite, à l'époque.

Elle fit un sourire à Katell et continua :


-C'est mon père qui m'a dit ça. J'étais petite, à l'époque, je devais atteindre la hauteur de ton cou. Mais je voulais déjà devenir gardienne d'habitat et j'essayais de transporter une pierre qui était beaucoup trop lourde pour moi. Il m'a alors enseigné que vouloir faire beaucoup et vite, c'est bien, mais qu'il faut connaître ses propres limites. Donc mieux vaut trop que pas assez, ça dépend aussi de tes propres capacités.

Elle semblait prendre plaisir à ressortir les vieilles leçons de son père. Il fallait dire que même après toute cette année, elle l'admirait, il avait toujours été son héros.

-Heureusement, aujourd'hui, ce ne sont pas quelques gourdes en plus qui vont m'épuiser. Eh eh !

La jeune humaine n'avait pas à s'inquiéter. Elle avait de l'instinct, Xyria était persuadée qu'elle s'adapterait facilement. D'ailleurs, elle avait parfaitement su mettre la table. Les couverts des humains n'étaient pas différents de ceux de l'extérieur, et elle avait vu ce dans quoi devait manger les gallimimus.

Alors que Xyria déposait le plat cuit sur la table, quelqu'un frappa à la porte. Les vêtements de Katell étaient arrivés. Le cheffe de village lui sourit et lui tendit un sac en disant :


-Voici.

Ces derniers n'étaient pas particulièrement luxueux. Trois pantalons et trois chemises blanches sans la moindre décoration. Des sous-vêtements propres qui n'était pas particulièrement luxueux. Il y avait également une paire de baskets et une paire de chaussures ouvertes, qu'elle pourrait mettre en fonction du temps et de ce qu'elle préférait. Une couverture et une veste en cas de besoin. Et même des petites boîtes contenant du savon et du matériel de toilette.

Le tout lui irait bien, peut-être juste un peu grand. L'homme lui sourit et dit :


-Ce n'est pas grand chose, mais ce sera un début. Assez le temps que vous terminiez le voyage et vous installiez quelque-part.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:04

Katell laissa un sourire se poser sur ses lèvres à la réponse de Xyria. Oui, bien sûr, mais ce n’était pas non plus toute une garde robe qu’on lui proposait et elle pouvait aisément se contenter de deux ou trois tenues… surtout si elle devait avoir un logement plus fixe. Quoi qu’il en soit, la femelle dinosaure avait alors repris la parole, elle se mis à lui parler de son père et la blonde l’écouta attentivement. Apparemment, elle savait ce qu’elle voulait faire depuis bien longtemps maintenant. Elle l’écouta jusqu’au bout, puis, elle sourit doucement avant de simplement hocher la tête pour faire comprendre que oui, elle comprenait ce point de vue. Elle avait ensuite ajouté que ce n’était pas quelques gourdes de plus qui allaient l’épuiser et la naufragée avait alors sourit avant de simplement hocher la tête.

« Oui, je comprends… »

Est-ce qu’elle pensait vraiment au gourdes ? Non…. Mais elle se surprenait de penser ainsi aux vêtements puisqu’elle n’avait jamais vraiment été intéressée par cela… C’était peut-être parce qu’elle se sentait sale après le voyage ? Bah, ce n’était probablement pas si important que ça. Le repas venait de terminé d’être prêt quand on frappa à la porte. Le chef du village lui avait alors rapidement donner les vêtements qu’il lui avait promis et elle avait récupéré le sac avant de lui adresser un sourire :

« Merci beaucoup. »

La jeune femme avait ensuite simplement hoché la tête, puis, elle avait ensuite simplement fouiller dans le sac pour regarder ce qu’il contenait. Ce n’était pas forcément ses goûts, mais elle n’allait pas se plaindre, elle n’était pas difficile et, comme on disait : à cheval donné on ne regarde pas les dents. Avant qu’elle n’ait pu répondre quoi que ce soit, il lui assura que ce n’était qu’un début, juste le temps du voyage et d’avoir un endroit où s’installer. Elle avait alors simplement hoché la tête avant de lui sourire encore une fois.

« Je comprend, merci de votre aide en tout cas, je vous suis extrêmement reconnaissante. »

Katell aillait pouvoir se rafraîchir, ça lui ferait du bien, mais comme le repas était près, elle n’allait certainement pas se plaindre. La blonde referma donc le sac pour le moment, ne sachant pas trop comment elle devait réagir plus maintenant. Machinalement, son regard chercha Xyria, elle était un peu sa référence, pour autant, elle se réprima et se repris aussi mentalement. La naufragée ne pouvait pas toujours compter sur elle, il fallait à tout pris qu’elle finisse ça. Le repas était prêt, alors elle n’aurait plus qu’à manger en compagnie de sa sauveuse et après, elle pourrait aller se rafraîchir. Il fallait dire qu’elle ne connaissait pas encore tout les us et coutumes d’ici, elle avait encore beaucoup à apprendre pour savoir comment agir dans les interactions du quotidien.

Elle n’allait pas le remercier encore une fois et elle pensait que ce serait peut-être malvenu d’inviter le maire à les laisser alors qu’il le logeait et lui avait trouvé des vêtements. Pour le coup, elle se sentait un peu mal à l’aise et ne savait juste pas comment elle devait se comporter au juste. Elle se sentait juste un peu perdue avec tout ça. Katell n’avait qu’une vision flou de son futur et elle ne savait toujours pas ce qu’elle pouvait penser de tout ça. La blonde baissa alors les yeux sur le sol, sentant à nouveau la fatigue de la journée lui tomber sur les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 I_icon_minitimeDim 18 Sep - 8:53

"Elle se sentait sale après le voyage ?"...

En cela, la jeune femme n'avait pas à s'inquiéter. Les vêtements qu'on lui donnait étaient simples, certes. Après-tout, c'était des vêtements créés ou récupérés et rafistolés et mis de côté exprès pour les personne dans sa situation, et si ce n'était pas par manque d'intérêt, les travailleurs ne pouvaient se permettre de faire plus que le nécessaire pour chaque voyageur passant par leur village. Mais ils restaient en très bon état, propre et frais, ils dégageaient encore une odeur de savons, et ils seraient résistant pour le voyage, ce n'était pas pour rien qu'on lui offrait des baskets avec. Alors une fois lavée, elle se sentirait certainement bien dans ces habits, qui, si ils n'étaient pas visuellement à son goût, seraient très confortable à porter.

L'homme s'inclina aimablement, eut les narines qui frémirent un peu, sourit et dit :


-Mais je vous en pris. Je sens que vous alliez passer à table. De ce fait, je vous souhaite un bon appétit et une bonne soirée.

Et il prit congé, ne gênant pas d'avantage la jeune femme qui se demandait ce qu'il convenait de faire...

Les us et coutumes des dinosaures vivant auprès des humains n'étaient pas toujours bien différentes des leurs. Ils aimaient faire la fête, lire, avaient des besoins et des obis qui leur était équivalant. Même en ce qu'il s'agissait de l'hygiène. Xyria prit le temps de se laver les pattes, avant d'aller s'allonger près de la table. Elle invita Katell d'un signe de la patte et lui proposa :


-Tu peux venir manger maintenant, si tu veux. Sauf si tu préfères aller ranger ça et te laver avant. Dans ce cas, je te le garde au chaud.

Elle agita les mâchoires :

-Mais par contre, moi, j'ai faim, je ne vais pas pouvoir t'attendre.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Sep - 15:51

Katell se promis de faire en sorte de renvoyer les vêtements ici quand elle aurait pu en avoir d’autres. Bien sûr, elle s’assurerait qu’ils soient propre et portable avant cela. Ce ne serait pas pour tout de suite, mais on verrait bien et c’était une piste à garder dans un coin de son esprit. Ils avaient un peu de temps devant eux après tout. La blonde se contenta donc de sourire au maire avant que ce dernier ne finisse par prendre le large pour les laisser à leur repas. Il ne resta donc bientôt plus que la naufragée et sa sauveuse et le regard se cette dernière se posa maintenant sur la femelle dinosaure. Xyria lui proposa alors de manger ou d’attendre de s’être laver avant cela. La blonde avait alors laissé un petit sourire se poser sur ses lèvres avant qu’elle ne hoche la tête avant de reprendre la parole :

« Le repas est près et chaud… Il vaut probablement mieux manger avant que cela refroidisse… J’aurai bien le temps d’aller me rafraîchir ensuite. »

Elle avait alors simplement hoché la tête, laissant les affaires de coté pour le moment avant de rejoindre Xyria à table. Elle entrepris alors de les servir toute les deux, puisque la dinosaure avait placer sa préparation sur la table. L’humaine s’était à nouveau installé, laissant un petit sourire se poser sur ses lèvres avant qu’elle ne reprenne la parole :

« Bon appétit. »

Et elle laissa un sourire se poser sur ses lèvres alors qu’elle commença à manger. Elle s’était déjà fait une remarque un peu plus tôt. Si elle pensait reconnaître certains légumes, ils n’avaient certainement pas le même goût que celui auquel elle était habituée. Elle se doutait que ce devait être quelques dans la terre ou dans l’air, elle ne savait pas vraiment. C’était encore quelque chose qu’elle devrait étudier, elle voulait en apprendre autant que possible sur cet endroit. Encore une fois, chaque chose en son temps et elle ne pouvait pas vraiment y penser plus que ça. Katell continua simplement à manger ce repas, se régalant purement et simplement.

« C’est délicieux Xyria ! »

Lui avait-elle simplement dit. Puis, suite à cela, elle s’était excusée auprès d’elle pour aller se lacer et se changer, elle en avait bien besoin. Elle n’était pas vraiment sale, mais il y avait tout de même la sueur du trajet qu’elle enleva avec joie. Elle passa alors une simple chemise, ainsi qu’un simple pantalon de toile. Elle tressa à nouveau sa chevelure et revint dans la pièce où se trouvait la dinosaure, lui signalant son retour d’un simple signe de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Sep - 10:23

"J’aurai bien le temps d’aller me rafraîchir ensuite"...

Xyria lui fit un signe du museau. Elle pouvait faire comme bon lui semblait. Elle savait que certains humains... et c'était d'ailleurs le cas également chez les dinosaures... préféraient largement se laver avant le repas et la détente du soir. Mais si elle voulait le manger chaud, ça lui allait, à elle, et elle n'insista pas sur ce détail.


-Bon appétit à toi aussi.

Et elle plongea le museau dans le bec de son plat...

Elle mangea en silence, ne relevant la tête qu'au compliment de Katell pour lui répondre :


-Merci. C'est tout simple, pourtant. Je connais surtout des recettes rapide à faire pendant les voyages, et je mange de la nourriture sèche, sans besoin de préparation, quand je suis seule. Le vrai cordon bleu de la famille, c'est ma mère...

Un sourire se dessina en coin de museau :

-... et mon frère s'en sort aussi très bien, maintenant que j'y pense, quand il veut se lancer. Je crois qu'il prend aussi des cours de cuisine auprès d'elle en plus de ses entraînements. Mais il ne me l'a jamais confirmé.

Les dinosaures champions olympiques avaient un autre travail, pour le reste de l'année, en général. Camunia travaillait dans les champs. Et si il ne le lui avait jamais dit, elle pensait que Roxion voulait ouvrir un restaurant, de son côté.

Lorsque Katell revint après s'être lavée, plus tard, Xyria était déjà dans la chambre. Allongé sur le nid, elle passait ce qui ressemblait à un fétu de paille en bois sculpté, avec de larges poiles au bout, sur ses dents pour en retirer les morceaux de nourriture, qu'elle avalait ensuite d'un mouvement de langue, puis elle déposa l'objet dans un verre d'eau à-côté de son nid.

La chambre était assez grande pour que les deux femelles puissent se déplacer sans se gêner. Au bout se trouvait un grand nid de feuille pour Xyria, et de l'autre côté, un petit lit en bois une place pour Katell. La saurienne lui rendit son signe de la main, et demanda :


-Tu as besoin de quelque-chose pour la nuit ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 19:13

Katell pouvait bien attendre d’avoir fini le repas avant d’aller se rafraîchir, cela ne lui coûterait rien de plus. Elle s’était donc mise à table, puis, elle avait souhaité bon appétit à la femelle dinosaure. Le repas se fit globalement en silence, peut-être une certaine fatigue ? Ou en tout cas le poids du trajet. Enfin, cela ne l’avais pas empêcher de la complimenter sur le plat qu’elle lui avait préparé et il n’en avait pas fallu plus pour que cette dernière ne la remercie, ajoutant que c’était tout simple et qu’elle connaissait surtout des recettes rapide ou bien de la nourriture sèche, sans préparation. Elle avait même ajouter que c’était sa mère le vrai cordon bleu. Ça, Katell avait pu le voir brièvement, même si elle n’en dirait probablement pas plus sur cela. Xyria poursuivit alors en disant maintenant que son frère s’en sortait bien aussi et qu’il lui semblait qu’il prenait des cours de cuisine auprès d’elle et la blonde avait simplement laisser un sourire se poser sur ses lèvres. Elle avait alors demander :

« Il aime tellement la cuisine ? Enfin, si il y a une passion qui peu l’intéresser pour cela, c’est probablement une bonne chose. »

Katell lui adressa alors un sourire, puis, elle termina ensuite le repas avant de s’absenter pour aller se laver et cela lui fit le plus grand bien. Elle avait depuis longtemps appris à apprécier de pouvoir se doucher quand elle en avait l’occasion. Quoi qu’il en soit, elle vit que Xyria était déjà prête pour la nuit… Elles se couchèrent donc tranquillement et la femelle dinosaure lui demanda alors si elle avait besoin de quelque chose pour la nuit et la blonde avait alors simplement hoché la tête, laissant maintenant un sourire se poser sur ses lèvres. Suite à cela, elle avait simplement secoué la tête en gardant à nouveau simplement un petit sourire posé sur ses lèvres.

« Je ne pense pas, mais merci, c’est gentil de t’en inquiéter. »

Elle repoussa doucement les draps avant de se glisser dans le lit puis, de les remonter presque jusqu’à son nez. Ils avaient une odeur un peu étrange, mais elle décida cependant de ne pas s’en préoccuper plus que ça, se contentant simplement de fermer les yeux pour se détendre et attendre doucement que le sommeil ne vienne s’emparer d’elle. Elle repensa malgré elle à la perruche et au message et s’était mordu la lèvre assez vivement. Elle garda pour autant les yeux fermés et elle se passa une main sur le visage, pour se focaliser sur une attitude calme avant qu’elle ne se laisse sombre dans le sommeil.

Le lendemain, quand elle se réveilla, elle pris quelques minutes pour se rappeler où elle était. Elle se souvenait avoir rêver de son passé, mais c’était assez flou. Elle s’étira cependant longuement avant de laisser un sourire se poser sur ses lèvres. Katell avait fini par se redresser avant de tourner les yeux pour voir si Xyria était réveillée maintenant. Probablement que oui puisqu’elle était déjà habituée à une discipline militaire. La blondinette se sentait cependant encore un peu mal à l’aise et ne savait pas vraiment comment elle devait agir… Probablement déjà se lever et se préparer à leur départ… Et c’est ce qu’elle fit d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Oct - 21:52

"Il aime tellement la cuisine ?"...

-Il ne me l'a jamais confirmé, mais je pense que oui.

Ce n'était pas vraiment une passion. Ou tout-du-moins, elle ne le pensait pas. Non, sa vraie passion restait de participer à des épreuves dignes des jeux olympiques, de se dépasser, d'aller toujours plus loin, de s'entraîner et d'avoir la fierté de gagner, ou au moins d'avoir essayé. La cuisine, une passion ?

Peut-être, ou en tout-cas un passe-temps, voir... :


-Tu sais, on ne peut pas seulement vivre des prix des jeux olympiques...

Pas sur Dinotopia, en tout-cas.

-... donc ma mère travail dans les champs le reste de l'année. Eh eh...

Je ris en repensant à cela.

-... lors des derniers jeu, il y avait une épreuve de ramassage de choux et rien que grâce à ça, elle a gagné. Du côté de mon frère, je ne serais pas surprise qu'il songe à travailler dans la restauration.

Plus tard, au moment de se coucher...

Katell affirma n'avoir besoin de rien, et Xyria lui répondit :


-Je t'en pris. N'hésite pas, sinon, à me réveiller.

Elle posa la tête et ferma les yeux :

-De toute-façon, les gallimimus ne dorment jamais complétement, on a toujours une partie du cerveau éveillé pour surveiller le danger. Ça nous vient de l'époque où, tu sais... on était que des proies pour les carnivores de l'île.

Et elle débuta ainsi sa nuit...

Oui, Xyria était bel et bien réveillée. Elle s'affairait déjà à terminé leurs affaires pour le voyage. Et cette fois-ci, elle avait pensé au fait que Katell n'aimait pas le café et en avait juste fait un pour elle. En l'entendant se lever... car elle avait une bonne ouïe... elle l'appela :


-Katell ? Paix de l'âme. Tu veux un fruit ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 19:53

Katell avait interrogé Xyria quand à savoir si son frère aimait tellement la cuisine et cette dernière lui avait alors dit qu’elle ne savait  pas mais pensait que oui, c’était le cas. Puis, elle lui dit qu’ils ne pouvaient pas seulement vivre des prix des jeux olympiques, puis, elle lui expliqua que le reste de l’année, sa mère travaillait dans les champs et que cela lui avait même permit de gagner une épreuve lors des derniers jeux. Alors, la blonde avait hoché la tête. Elle pensait donc que son frère se focaliserait sur la restauration le reste du temps.  C’était une occupation comme une autre après tout, restait à savoir si il était un bon cuisinier ou pas et ce n’était pas elle qui allait pouvoir dire ça.

Quoi qu’il en soit, elles étaient allé se coucher et Katell avait accepté les paroles de la femelle dinosaure, pour autant, elle ne pensait pas qu’elle aurait besoin de quoi que ce soit. Elle lui expliqua alors que sa race ne dormait que d’un œil et que cela leur venait du temps où ils n’étaient que de simples proie pour les Carnivores. La Dolphinback avait alors répondu par un simple « Hmmm hmm... » ne sachant pas trop ce qu’elle pourrait dire de plus.

Quand elle s’était levée le lendemain, Xyria n’avait pas tarder à la hélée et c’est en tressant vivement ses cheveux qu’elle alla donc rejoindre sa sauveuse. Elle lui avait alors adresser un signe de tête et un sourire avant de reprendre la parole :


« Paix de l’âme. Je veux bien, oui, s’il te plais. »

Et elle termina de tresser sa chevelure avant de se diriger dans la cuisine où elle se servit un grand verre d’eau, il n’y avait rien de tel pour bien commencer la journée. Elle en bu même un second pour la forme avant de récupérer le fruit que Xyria lui proposait. Elle en profita pour regarder autour d’elle et remarquer que Xyria avait déjà tout préparer… Et bien, elle ne perdait pas de temps, elles était sur le point de repartir rapidement alors. Tout en mangeant, Katell avait alors bien ranger ses nouvelles affaires pour qu’elles ne soient pas abîmés plus que cela dans le trajet. Encore une fois, la blondinette ne savait pas à quoi s’attendre durant le trajet. Elle ne pouvait donc que faire confiance à sa sauveuse encore une fois. Elle n’avait pas eut à le regretter jusqu’à maintenant alors elle n’allait pas commencer. Elle termina son maigre repas avant de se tourner vers la femelle dinosaure. La jeune femme se passa doucement une main dans la nuque sans trop savoir ce qu’elle allait pouvoir dire de plus maintenant. Elle était un peu moins perdue, mais pour le moment c’était encore compliqué. Encore une fois, il lui faudrait juste un peu plus de temps pour comprendre tout ce qu’il y avait à savoir dans les alentours et en apprendre encore un peu plus… Par exemple, elle maîtrisait à peu près le ‘paix de l’âme’ mais ce n’était pas du tout le cas pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 21:19

Xyria observa avec intérêt la jeune femme tresser ses cheveux. Elle s'était toujours demandé comment les humains arrivaient à dresser cette masse informe de poiles qu'ils avaient sur la tête et qui semblait plus difficile à garder en place qu'un ankylosaure avec une rage de dent. Elle, elle était bien contente de n'avoir que ses écailles, c'était plus facile à entretenir... sauf quand quelque-chose, comme du sable ou des tiques, se glissait entre... ça prenait moins de temps à nettoyer, et en plus ça retenait moins les odeurs.

Elle n'irait bien-sûr jamais dire les choses ainsi, son but n'était pas de vexer les humains, surtout en sachant que certains étaient aussi fiers de leurs cheveux qu'elle ne l'était de la couleur de ses écailles. Mais elle fit quand-même remarquer :


-Tu es douée pour les attacher.

Avant de lui présenter la corbeille de fruits, contenant pommes, poires ou encore raisins, afin qu'elle puisse choisir ce qu'elle voulait...

Une fois tout terminé, Xyria remit sur son dos les sacs de selle... elle demanda juste de l'aide à Katell pour les attacher... et ensemble, elles purent quitter la cabane de fortune. Les quelques habitants déjà dehors les saluaient amicalement de la main et à coup de "paix de l'âme" et de "bon voyage", auxquels elle répondait toujours :


-Toute harmonie. Et merci.

Elles quittèrent le village et recommencèrent à traverser le champ. A droite, le chemin passait par une forêt. Plus loin, un autre la longé...

La gallimimus grimaça et caressa une de ses cicatrices, petite et ovale, qui ressemblait, si Katell y faisait attention, à une blessure par arme blanche. Elle dit à la jeune femme :


-Si ça ne te gêne pas, nous allons prendre le chemin le plus long et longer la côte. J'ai un mauvais souvenir dans cette forêt...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Oct - 2:16

Alors qu’elle était en train de se tresser les cheveux, Katell entendit Xyria lui dire qu’elle était douée pour les attacher et elle avait alors laisser un sourire se poser sur ses lèvres avant de simplement hausser les épaules, sans qu’elle ne se fasse le moindre souci.

« C’est simplement une question d’habitude. J’ai les cheveux longs depuis bien longtemps maintenant, alors j’ai appris comment m’en occuper de nombreuses façon différentes… J’ai aussi pu apprendre ce genre de choses en voyageant à travers le monde et en rencontrant toute sortes de personnes aux coutumes différentes... »

Elle ne savait pas vraiment comment prendre ce compliment, mais elle décida simplement de l’accepter comme tel, n’insistant pas plus que ça. Les affaires rassemblées, elles furent bientôt prête à se remettre en route Katell allait finir par s’habituer aux chevauchées… même si cela ne changerait probablement pas grand-chose. On les salua sur le chemin et on leur souhaita bon voyage, la blonde fit de leur mieux pour leur sourire et les remercier de manière encore assez maladroite maintenant. Il y avait beaucoup de choses auxquelles elle allait devoir s’habituer.

Alors qu’elles avançaient, la Gallimimus sembla se trouver et la jeune femme fronça légèrement un sourcil avant de regarder l’endroit où s’était porté la patte de la femelle dinosaure… Elle avait été blessée ? Cela lui faisait peut-être encore mal ? Elle ne savait pas et, ne sachant pas le moins du monde ce qu’elle allait pouvoir dire, alors, elle garda purement et simplement le silence, laissant son regard tomber sur le sol alors qu’elle restait muette quelques temps. Alors, Xyria lui expliqua qu’elles allaient prendre le chemin le plus long puisqu’elle avait de mauvais souvenirs en forêt.


« Fais comme tu le sens… A dire vrai, si tu ne me l’avais pas dis, je ne m’en serais même pas rendu compte, tu sais. »

Elle laissa échappé un court rire amusé, pour autant, il y avait maintenant une ombre dans son regard. Cela ne semblait pas à une blessure par un animal. Alors c’était probablement des humains… ou peut-être des dinosaures avec des armes qui l’avaient blessée. Une peuplade dangereuse habiterait-elle dans les alentours ? Tant de questions et il était probablement encore trop tôt pour qu’elle puisse avoir de quelconques informations à ce niveau. Elle avait alors secoué la tête pour se remettre les idées en place et tenté d’avoir l’esprit un peu plus clair et un peu plus focaliser sur le moment présent pour continuer à découvrir ce que cet endroit avait à lui offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 20:28

Elle n'avait pas de mauvais souvenirs en forêt. Traverser les forêts ne la dérangeait pas, en réalité. Non, c'était dans cette forêt en particulier que le jeune gallimimus avait de mauvais souvenirs. Un souvenir fait d'outsiders carnivores qui avaient voulu la dévorer, et d'un en particulier qui avait failli faire une chose horrible à la femme qui l'accompagnait ce jour-là, la poussant à commettre le pire... si elle prenait sur elle, elle pourrait sûrement retraverser la forêt. Mais elle se dit que cela serait prendre un risque inutile avec une autre cavalière innocente, même si normalement, les hommes avaient été arrêtés. Et pas la peine non-plus de se sentir mal-à-l'aise durant une partie de la route, elles n'allaient perdre que quelques heures.

Xyria sourit à sa jeune amie. Si elle lui avait posée la question, elle aurait sûrement répondu, en tout-cas dans les grandes lignes. Mais puisqu'elle ne le faisait pas, elle lui dit juste :


-Merci.

Et elle reprit sa route...

Elles longèrent la forêt durant des heures, et finirent par arriver sur une bordure de mer, dont elles avaient sentie l'odeur iodée de très loin. Elles restèrent en-haut de la falaise rocheuse et marchèrent hors du sable. Et au bout d'un moment Xyria s'exclama :


-Oh !

Elle pointa de la griffe une zone et dit :

-Regarde !

Les pattes dans l'eau, deux dinosaures bipèdes, comme elle, mais bien plus grands, plongeaient leurs longs museau de crocodile dans les flots et en ressortaient avec des poissons. Les créatures frétillaient entre leurs crocs pointus avant d'être avalés.

-Des baryonix, dit-elle.

Elle ne semblait pas effrayée et expliqua :


-Ils sont trop loin pour nous avoir repérées. Et si c'est le cas, je pourrais les distancer très facilement.

Sachant que c'était les premiers vrais grand carnassiers de l'île qu'elle voyait, elle se tourna vers Katell et lui sourit :

-Ça va ? Tu n'as pas trop peur ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 3:05

Katell faisait confiance à Xyria, elle l’avait sauvé et, surtout, elle connaissait beaucoup mieux les lieux qu’elle. Quoi qu’il en soit, la blonde la laissa donc avancer et la guider jusqu’à leur destination… dont elle ne connaissait pas encore grand-chose. Si son envie de passer par un autre endroit était lié à sa cicatrice, la jeune femme se doutait que ce n’était pas quelque chose de plaisant et donc quelque chose dont elle ne voudrait pas forcément parler. Quoi qu’il en soit, la Gallimimus la remercia et la jeune femme avait alors simplement laisser un sourire venir s’installer sur ses lèvres. Elles avaient alors poursuivit leur route, la naufragée notaient divers points de ce qu’elle pouvait voir et qu’elle ne connaîtrait pas jusqu’à maintenant. Elle aurait le temps de se renseigner plus tard. Quoi qu’il en soit, pour le moment Xyria tentait d’attirer son attention sur quelque chose et Katell porta alors son regard sur ce que la femelle dinosaure essayait de lui montrer : des baryonix… Cela ne disait pas grand-chose à Katell, elle n’était pas vraiment dans l’archéologie ou la paléontologie…

La blonde ouvrit la bouche, mais avant qu’elle n’ait pu dire quoi que ce soit, Xyria avait repris la parole, lui expliquant maintenant qu’ils étaient apparemment trop loin pour les avoir repérer… elle précisa aussi que, même si ça avait été le cas, si elle se trompait, elles pourraient facilement les semer. D’après ces quelques paroles elles réalisait sans trop de problème qu’elles étaient à proximité de Carnivores… et donc d’un danger potentiel. La Gallimimus lui demanda alors si ça allait, demandant également si elle n’avait pas peur et elle déglutit avant de répondre d’une voix blanche :


« Si… Je suis terrifiée… Mais bon, je suppose que c’est simplement une question d’habitude… J’ai encore du mal à me dire que oui, il y des dinosaure en vie… même si je m’émerveille à te côtoyer et à apprendre ce que tu me fais découvrir. »

L’humaine regarda sa main et se rendit maintenant compte qu’elle tremblait. Son coeur se serra et elle baissa alors les yeux, voyant le sol qui défilait sous elle maintenant. Katell déglutit un instant, puis, elle inspira une grande bouffée d’air frais pour avoir l’esprit un peu plus clair. Son regard se releva encore une fois pour se poser maintenant en direction des Baryonix. Elle n’arrivait pas vraiment à se faire une idée puisqu’ils étaient quand même loin. Mais voir près d’eux ne serait vraiment pas une bonne idée, pas tant qu’elle n’arriverait pas à avoir le plein contrôle sur ses émotions. La jeune femme posa la main sur le bord de la selle, s’accrochant à cette dernière pour se donner autant de courage que possible. Elle sentait une boule dans sa gorge.

« Ne traînons pas vraiment par ici… si tu veux bien... »

Oui, elle ne se sentait pas à son aise pour le moment, elle ne savait pas comment réagir puisqu’elle était encore tellement ignorante sur cette endroit et les habitudes de ses habitants… surtout les plus primaires d’entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 21:05

"J’ai encore du mal à me dire que oui, il y des dinosaure en vie"...

Xyria rit à cette dernière parole de la part de la jeune humaine. C'était en réalité le cas de tous les dolphinbacks. Certains refusaient même de l'admettre pendant très longtemps, voir jusqu'à leur mort, continuant encore et encore à se prétendre eux-mêmes fous. Elle avait beau dire cela, Katell était une de ceux qui l'avait accepté le plus facilement, songeait Xyria...

Elle lui dit avec amusement :


-Il va vraiment falloir que tu finisses par t'y faire. Je te rappelle que tu en chevauche un, de dinosaure. Eh eh !

Mais la jeune gallimimus se rendit vite compte qu'elle en demandait peut-être un peu trop à sa cavalière et un peu trop rapidement. Elle la sentait trembler, elle sentait sa peur. A sa demande, elle lui répondit :

-D'accord, je vais accélérer le pas.

Et elle partit au petit trot. A cette allure, ils auraient dépassée la famille de barionyx en quelques minutes et ils ne feraient pas attention à elles...

Famille, oui. Bien qu'elle soit en-train de courir, elle lançait encore des regard vers eux. Et elle sourit en disant :


-Oh, tu as vu ? Ils ont un petit...

Même a cette distance, on pouvait en voir un de taille bien plus réduite que les deux autres, et l'un des adultes, surement la mère, qui lui déversait un flot d'eau de mer et de poisson dans la gueule, tel une maman manchot donnant la béquée à son bébé...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 14:52

Katell avoua qu’elle avait encore du mal à croire qu’il y avait des dinosaure en vie, même si elle était bien obligée d’y voir à force de côtoyer cette dernière. Xyria lui avait alors dit qu’elle allait devoir s’y faire, puisqu’elle en chevauchait un. La blonde avait alors laisser échapper un petit rire avant qu’elle ne reprenne finalement la parole.

« Oui, tu as raisons, mais j’oscille entre l’émerveillant de cet endroit et cette impression que j’hallucine tout ça et que je rêve ou je ne sais quoi… »

Cependant, la conversation se poserait sur des Carnivores qui se trouvaient plus loin et Katell finit par demander à Xyria si elles pouvaient partir rapidement ? Elle sentait la peur qui la rongeait, ne sachant pas encore complètement les capacités de la créature. La femelle dinosaure lui avait alors fait remarquer que les barionix avaient un petit. Presque malgré elle, la naufragée tourna les yeux en direction des Carnivore et sentit un frisson glacé lui remonter tout le long du dos avant qu’elle ne déglutisse vivement, vraiment pas à l’aise de cette situation. Ses mains se crispèrent et elle ferma les yeux quelques instants avant de laisser échapper quelques mots :

« Oui, tout n’est pas un paradis ou un doux rêve... »

Katell était un peu crispé et Xyria devait sûrement le sentir avec la pression des jambes de la jeune femme autour de son dos. Elle repoussa une mèche de ses cheveux pâle derrière l’une de ses oreilles d’une main tremblante. Il fallait qu’elle arrive à regagner son calme… Autant que possible en tout cas, mais ce n’était vraiment pas ce qu’il y avait de plus simple. La jeune femme, perdue sur cette île se mura maintenant dans le silence. Voir cette petit famille n’en rendait le danger que plus réel à ses yeux… Des créature qui pourrait bien mettre fin à ses jours… en moins de temps qu’il n’en faudrait pour le dire.

« Il y a beaucoup de mort par des Carnivores ? Je me doute bien qu’on est pas dans un Disney où on peu négocier à ce qu’ils ne mangent pas de proie tout ça… Mais, je ne sais pas, il y a peut-être autre chose… Je ne connais rien, comme une enfant qui vient de naître… »

Et elle n’arrivait pas à s’empêcher de penser… A croire que c’était trop d’émotion pour elle aussi proche de son crash… Elle était perdue et comme sonnée par tour ce qu’elle apprenait sur cette endroit. Une pointe de maux de tête, mais elle ferma les yeux et inspira profondément pour se ramener au calme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Le destin entre enfin en marche...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au marché (Xyria) [Terminé]
» [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales
» Libre ! Enfin presque...(Xyria)
» Un moment au marché [Mehen]
» [Terminé]Need your help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 2 : Troubles et Mystères-
Sauter vers: