AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Terminé] Le destin entre enfin en marche...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 23:15

"J’oscille entre l’émerveillant de cet endroit et cette impression que j’hallucine tout ça et que je rêve ou je ne sais quoi"...

-Tous les nouveaux arrivants se retrouvent dans ta situation, affirma Xyria à ces paroles de la part de Katell.

Et certains n'évoluaient pas aussi bien qu'elle. Certains pouvaient passer de l'émerveillement à la colère, ou au dégoût, et alors ne restaient pas vivre auprès des dinotopiens comme la jeune femme semblait en prendre la direction. Mais eux, mieux valait n'y penser que quand c'était nécessaire...


-Tu finiras par te faire à ce nouveau monde et par trouver ta place. Beaucoup de dolphinbacks y arrivent sans le moindre souci. Tien, des amis de mon compagnon, par exemple, dont les ancêtres sont arrivés en bateau sur l'île. Aujourd'hui, le fameux bateau est toujours à flot, mais ils l'ont transformé en restaurant qu'ils se passent de parents à enfants...

Si elle la laissait faire, Xyria aurait bien des histoires de ce genre à raconter à Katell.

Xyria fut surprise. Elle s'était attendue à se que cela la détende, voir l'attendrisse, de voir que les baryonyx avaient un petit auprès d'eux et la maman prendre bien soin de son petit. Mais au lieux de ça, elle était encore plus mal-à-l'aise, et même effrayée.

Elle lui dit :


-Pour eux, ça semble être un paradis. Ils partagent une baignade et un repas en famille. Moi je trouve ça attendrissant de voir que les carnassiers ne sont pas des monstres assoiffés de sang comme beaucoup le pensent, mais juste des êtres comme toi et moi qui vivent leur vie comme leur nature la leur impose.

Elle continua à avancer plus vite pour échapper au point de vue des prédateur et se tourna vers Katell pour lui dire :

-Ils sont carnivores, certes, mais pas moins importants, et ont autant le droit que nous de vivre sur cette île. C'est à nous de réussir à vivre avec eux en ne nous mettant pas en danger, c'est tout.

A la dernière question de Katell, elle cligna des yeux et demanda :

-Euh... un Disney ? C'est quoi ?

Avant de secouer le museau et de dire :

-Enfin, bref : les morts de dinotopiens sont très rares par les prédateurs...

A part durant les périodes où les roches solaires perdaient leur éclat, mais elle supposa qu'il était un peu trop tôt pour lui parler de ce genre de détail.

-... car nous avons la protection de nos roches sur nos territoires et nous respectons le leur. Temps que nous suivons les règles et ne violons les sanctuaires, nous ne risquons rien.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Nov - 14:40

Katell avait dit ce qu’elle ressentait et ce n’était pas toujours facile et qu’elle se sentait un peu perdue quand à tout ça. Xyria lui dit alors que tous les arrivants se retrouvaient dans cette situation et la jeune femme à la chevelure claire avait simplement hocher la tête. Elle comprenait qu’elle n’était pas unique pour penser à ce genre de choses. Elle baissa les yeux sans trop savoir pourquoi elle agissait de la sorte, mais elle laissa cependant échapper un petit soupire et presque aussitôt, elle chassa tout cela de son esprit puisqu’elle sentait que la migraine allait pointer si elle se laissait trop allez à la réflexion quand à cette nouvelle vie. La voix de Xyria la ramena au moment présent. La femelle dinosaure lui disait qu’elle finirait pas se faire à ce nouveau monde. Oui, probablement, il ne fallait juste pas qu’elle force, cela n’aiderait pas vraiment. La jeune femme écouta ce que son amie lui disait. D’ancien naufragés qui avait transformé le bateau avec lequel ils étaient arrivé en restaurant… Pourquoi pas, cela pouvait être assez amusant, elle était curieuse de voir ce que cela pouvait donner en tout cas.

Parlant des Baryonix, Xyria sembla s’attendrir et lui reprocher un peu qu’elle ne le fasse pas… indirectement. Katell inspira alors profondément avant de s’expliquer :


« C’était très mignon, je ne dis pas le contraire… mais je sais que, dans le monde d’où je viens en tout cas, certaines créatures deviennent plus agressives et plus dangereuses quand elles ont un ou plusieurs petits avec elles. »

Elle ne savait pas vraiment si elle était suffisamment claire pour que sa Sauveuse puisse comprendre pourquoi elle se sentait aussi mal à l’aise dans de telles circonstances. Elle ne voulait pas la mort des Carnivores, elle avait juste peur d’eux… terriblement peu d’eux… Katell avait alors parlé de Disney et la dinosaure l’avait interroger à ce sujet… Oui, elle en oubliait presque que ce n’était pas connu ici… La blonde s’était alors passer une main dans la nuque, réfléchissant à ce qu’elle allait pouvoir lui dire pour lui expliquer ça… Après quelques instants de réflexions en plus, elle se lança :

« C’est une… entreprise ? Plusieurs personnes qui mettent des histoires en images. La plupart du temps, c’est des histoires qui finissent bien, les ‘ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfant… et si ce n’est pas le cas dans les histoires d’origines, ils s’assurent pour que ce soit le cas dans leurs versions. »

Elle ne savait pas si ce serait vraiment bien expliqué, mais pour le moment, elle ne savait pas vraiment quoi dire d’autre. Xyria lui avait expliquer que les morts dinotopienne par des prédateurs étaient rares puisqu’ils avait des roches pour les protéger sur leurs territoires et que les dinotopiens respectaient les leur… Elle lui révéla cependant qu’il y avait des règles à ne pas enfreindre pour que la sécurité oit  garantie et cela piqua la curiosité de Katell.

« Tu peux m’en dire plus sur ces règles ? »

Elle en apprendrait probablement plus bientôt, mais elle ne pouvais pas encore le savoir, alors elle se renseignait près de Xyria plus le moment. La blonde était un peu perdue avec tout ça et elle ne savait pas vraiment ce qu’elle pouvait dire de plus… Elle était tellement ignorante et elle avait encore tellement de choses à apprendre.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 I_icon_minitimeSam 12 Nov - 20:52

"Certaines créatures deviennent plus agressives et plus dangereuses quand elles ont un ou plusieurs petits avec elles"...

-Oooh... c'est cela qui t'effraie à ce point.

Xyria se sentit bien gênée, pour le coup. Elle n'avait, en effet, pas pensé à ce détail. Elle pensait qu'elle avait juste peur de se faire dévorer... ce qui, si la gallimimus s'était montrée imprudente, aurait pu aussi arriver, en effet. Mais elle venait de se rendre compte d'une chose, au sujet de Katell :

-Tu connais bien le monde de la nature, et tu es prudente. C'est une possibilité, en effet.

Elle accéléra encore le pas et finalement, la petite famille carnassière disparut derrière les rochers.

-Nous étions trop loin pour qu'ils se sentent menacés, mais tu as raison, ce genre de chose peut aussi arriver.

Même si elle pensait qu'ils auraient plutôt vu en elles un bon entraînement à la chasse pour leur bébé, mais elle ne le lui signala pas. Inutile de lui faire peur encore d'avantage...

"Plusieurs personnes qui mettent des histoires en images"...

Ça par, contre, elle en connaissait assez pour deviner ce que c'était :


-Ah, une entreprise qui fait des films, c'est ça ?

Et concernant les changements de la fin des histoires qui se finissent mal, elle sourit et dit :

-Et bien c'est une bonne chose, non ? C'est pas sympa, les histoires avec une mauvaise fin...

Katell posa la bonne question. La question qui, généralement, plaisait aux dinotopiens venant des nouveaux arrivant, car ils supposaient alors qu'ils allaient les respecter, ces règles, contrairement à d'autres...

Elle lui dit :


-Il existe des zones sur l'île qui nous sont interdites. Les territoires des carnivores, bien sûr, mais aussi des sanctuaires particulier où nous ne devons poser les pattes. L'énergie des roches solaires dépend d'un équilibre parfait dans notre écosystème, tout manquement peut leur faire perdre leur puissance, c'est déjà arrivé, c'est pour cela que nous ne devons rien déranger hors de nos terres. Et toute violation des sanctuaires peut mettre les prédateurs en colère, ce qui les fera attaquer nos villes et villages.

Elle se tourna vers elle :

-Il n'y a pas vraiment d'explication au phénomène. C'est ainsi. C'est avant-tout une question de croyance et de foie. Nous respectons les commandements de notre dieu Ogthar.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Nov - 1:05

Katell laissa un sourire amusé se poser sur ses lèvres alors que Xyria parlait de ses connaissances de la nature et sa prudence et la jeune femme avait alors simplement repris la parole, le plus tranquillement du monde, un sourire toujours poser sur ses lèvres.

« J’ai séjourné au coeur de certaine tribu qui vivaient en pleine nature où sur le territoires d’animaux qui pouvaient se montrer dangereux. Ils m’ont dit de quoi je devais me méfier et comment je devais me comporter en pleine nature. »

Enfin, maintenant, elles s’éloignaient des Carnivores et ces derniers ne les prenaient pas en chasse, alors elles n’avaient probablement plus à se faire de soucis maintenant.Bien sûr, elle restait encore tendue, mais cela allait probablement s’apaiser, il le fallait bien. Katell avait ensuite parler de Disney et avait expliqué à Xyria ce en quoi consistait ce mot, mais ce n’était pas si facile à faire pour quelqu’un qui ne connaissait pas cela. Après ses explications, la femelle dinosaure demanda si il s’agissait d’une entreprise qui faisait des films et la blonde hocha la tête… avant de se rendre compte qu’elle ne le verrait pas puisqu’elle était sur son dos. Elle avait alors repris la parole :

« Oui, c’est ça, mais les films sont fait avec des dessins plutôt qu’avec des personnes, je ne sais pas vraiment si vous avez quelque chose comme ça ici. »

Elle ne fit pas de commentaire sur les changements des histoires. Les mauvaises fins avaient leur intérêt aussi, leur morale pour guider ceux à qui elles étaient comptées. Enfin, elle n’avait pas vraiment envie d’en parler plus que ça, c’était un débat assez compliqué et pour l’heure elle avait bien des choses plus urgentes à penser. La blonde préféra donc tout naturellement en apprendre plus sur ce que sa sauveuse voulait bien lui dire. Elle lui parla alors de zones de l’île qui étaient interdites et, encore une fois, cela lui évoqua certaine tribut où des zones étaient interdites aux non-initié ou jugée purement et simplement sacrée. Dans les zones interdites, elle cita le territoire des carnivore  - ce qui lui semblait tout à fait logique et naturel. Elle évoqua aussi des Sanctuaires qu’il ne fallait pas pénétrer. Elle parla encore une fois des Roches Solaires, précisant que le pouvoir de ces dernières dépendaient d’un certain équilibre et qu’un simple déséquilibre pouvait être fatale pour ainsi dire. Xyria lui expliqua également que c’était déjà arrivé de par le passé et qu’il fallait donc respecté ses zones pour que les Carnivores n’attaquent ni les villes, ni les villages, ce que la nouvelle venue sur l’île pouvait comprendre. Xyria s’était alors tourné vers elle avant de lui expliqué qu’il n’y avait pas vraiment d’explication à ça et Katell avait alors simplement hocher la tête. Elle avait alors évoqué cela comme une croyance et elle savait l’importance que cela pouvait avoir. Elle évoqua ensuite le nom de leur dieux, Ogthar et la jeune femme se promis des recherches à ce niveau-là. Elle voulait vraiment en apprendre plus sur cet endroit et ses croyances. Bien sûr, il y avait ses lois aussi, même si cela se ferait de toute façon, puisque c’était la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 21:25

"J’ai séjourné au coeur de certaine tribu qui vivaient en pleine nature où sur le territoires d’animaux qui pouvaient se montrer dangereux. Ils m’ont dit de quoi je devais me méfier et comment je devais me comporter en pleine nature"...

Xyria était intéressée par l'ancienne vie de Katell. C'était la première fois qu'elle rencontrait une personne venant du monde extérieur, dolphinback comme outsider, qui avait déjà eut une certaine expérience avec la nature sauvage, les animaux féroces et le danger...

Alors elle lui demanda avec curiosité :


-Tu as déjà eu à affronter des carnassiers ? Ou déjà juste été menacée ?

Concernant la suite de ce qu'elle lui disait, elle réfléchit un instant, puis dit :

-Des dessins animés ? J'en ai déjà entendu parler, oui. Ca se fait avec différents dessins qui découpent un mouvement et qui sont passer rapidement pour donner une impression de bouger, c'est ça ?

Elle se tourna vers elle. Le chemin était plat et sans risque de chute. Elle pouvait la regarder et lui parler tout en avançant :

-Nous n'avons pas cela, non, sur notre île. En fait, tout vos appareils électriques fonctionnent mal, ici. Même si nous voulions nous en servir, ce serait très compliqué. Mais nous savons ce que c'est et comment ça fonctionne grâce aux témoignages et à notre musée vous concernant.

A-nouveau, elle regarda devant elle :

-Cela-dit, nous avons nos livres pour avoir de belles histoires. Et bien sûr, les herbes de l'île, qui nous permettent de plonger en nous-même. Quand tu auras fini ton apprentissage, tu suivras un rituel qui nous permettra de déterminer, grâce à cela, de quel nature tu es et où tu travailleras. Si tu es de la mer, tu pourras par exemple aller travailler avec les dauphins. Du ciel, tu pourrais devenir skybax. Et de la terre...

Elle eut un léger sourire :

-... tu pourrais rejoindre l'armée gallimimus. Ce serait ironique que tu deviennes ma cavalière, tu ne trouves pas ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 19:47

Katell avait évoqué avoir déjà dû prendre des précaution face à certaines créatures sauvages. C’était les risque quand on séjournait parmi des peuplades qui vivaient au coeur de la nature sauvage et qui demeurait malgré toute chose en harmonie avec elle. Xyria lui avait alors demandé si elle avait déjà eut à affronter des carnassiers ou même si elle avait juste été menacé et la blonde réfléchi quelques instants avant de légèrement hocher la tête, puis, elle avait répondu à la question qui lui avait été posée.

« Je suis rester assez prudente pour que ces situations ne se reproduisent pas… Cependant, il y a bien une fois où je me suis retrouver en face d’un jaguar. Heureusement, j’avais des guerriers avec moi et ils m’ont indiquer ce que je devais faire pour éloigner l’animal autant que possible. »

Elle se souvenait encore de ce moment où elle était restée immobile, son regard rivé dans celui du félin, les guerriers près à agir près d’elle. Puis, l’animal était reparti et ils étaient rentrer au village, mais elle n’avait pas vraiment envie d’y penser plus que ça. Bien sûr, si la femelle dinosaure voulait plus de détails, elle se ferait une joie de lui répondre. Mais sinon, elle n’épiloguerait pas forcément sur le sujet, cela n’en vaudrait probablement pas la peine et elle ne voulait plus y penser plus que ça. Quand à leur discussion suivante, elle avait dit avoir déjà entendu parler de dessins animés et lui avait demandé confirmation. La blonde avait alors simplement hoché la tête, sans vraiment y penser, puis, elle avait repris la parole après la précision de Xyria

« Oui, c’est bien ça… Pour en comprendre le fonctionnement, il n’y a pas vraiment besoin de ces appareil… Mais je ne suis pas assez douée en dessin pour te montrer comment… Même mes croquis professionnel sont très… approximatif... »

Et voilà un dur retour à la réalité. Profession qu’elle n’avait plus… tout comme ses travaux d’ailleurs… Son coeur se serra un instant et elle soupira doucement. C’était certaines choses auxquelles elle ne devait plus penser maintenant, cela ferait plus de mal que de bien… au moins dans un premier temps. Elle regarda alors l’endroit où ses mains étaient posées et elle se mordit doucement la lèvres sans trop savoir ce qu’elle pourrait dire de plus maintenant. Étrangement, ce rappel au passé n’en rendait le reste que plus réel. Xyrja continuait à parler, expliquant ce qui l’attendait à l’avenir. Elle n’écoutant que d’une oreille distraite, n’ayant pas vraiment le coeur à ça pour le moment. C’était un peu plus compliqué que ça. Elle compris vaguement qu’elle serait attribuer à un élément en quelque sorte. La Mer pour travailler avec les dauphins – et probablement avec l’eau en général -, le Ciel – pour les travaux lié au ciel – et les Skybax. Cela avait suffit à piquer la curiosité de la blonde :

« Skybax ? »

Mais Xyria avait déjà enchaîné sur un troisième élément, parlant de l’armée Gallimimus et de l’ironie qu’il y aurait si elle devenait sa cavalière. Un sourire se posa sur les lèvres de la jeune femme alors qu’elle revenait au moment présent et à la conversation aussi.

« Peut-être.. On ne sait jamais ce de quoi demain sera fait après tout... »

Et pour le moment, elle ne savait pas trop ce qu’elle pouvait penser de tout ça. Mais elle ne savait pas vraiment ce que c’était de faire parti d’un habitat ou de tout ce que cela pouvait signifier.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:20

"Je suis rester assez prudente pour que ces situations ne se reproduisent pas"...

Encore un bon point pour la jeune femme dans la vie qu'elle allait pouvoir mener sur Dinotopia. Ici, c'était harmonieux et la vie était belle, certes... mais une belle vie harmonieuse ne signifiait pas l'absence de danger, elle avait déjà pu y assister en croisant cette famille de carnassiers, même si ces derniers ne leur avaient pas fait grand mal, pour le coup. Et savoir rester prudent était une bonne chose, surtout qu'à l'entendre, elle se doutait donc que, contrairement à certains, elle respecterait les sanctuaires de l'île, ne serait-ce que pour les créatures dangereuses qui y vivaient.

Toujours aussi curieuse, la dinosaure lui demanda :


-Ces guerriers, c'était des sortes de gardiens d'habitats dans les pays que tu visitais ? Comme moi ?

Xyria ne se rendait pas compte du mal qu'elle lui faisait. Tout cela était inintentionnelle, chez elle. Cela-dit, au moins, elle put dire quelque-chose qui détourna aussi son attention en éveillant sa curiosité...

Souriante, elle lui expliqua après avoir dit ce qu'elle avait raconté un peu plus tôt, ayant, pour le coup, entendue son interrogation :

-Des gardiens d'habitat, comme pour l'armée gallimimus. Sauf qu'au lieu de nous chevaucher, les humains qui y travaillent chevauchent des ptérosaures.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 I_icon_minitimeSam 3 Déc - 19:46

Katell avait parlé de son passé, disant qu’elle restait  assez prudente. Elle avait depuis longtemps appris à respecter les croyances des autres, ne cherchant pas plus loin ce que tout cela pouvait signifier. La jeune femme était complètement perdue dans ce monde pour le moment. C’était probablement une raison de plus pour qu’elle reste prudente quoi qu’il arrive. Elle avait évoqué une rencontre avec un animal sauvage et les guerriers de la tribut où elle séjournait qui l’avait aidé. Xyria lui avait alors demandé si les guerriers étaient des sortes de Gardiens d’Habitat, comme elle. La blonde s’était accordé quelques instants pour réfléchir à tout ça. Après plusieurs instants, la jeune femme avait hoché la tête, puis, elle s’était éclaircit la gorge avant de répondre :

« Je ne peux pas te le garantir, puisque je n’ai encore qu’une idée vague sur les Gardiens d’Habitats, mais je pense que ça pourrait correspondre d’une certaine façon. »

Ils étaient aussi des chasseurs, mais la jeune femme se garda bien de le dire. De toute façon, ce n’était pas comme si c’était un point qui était nécessaire à connaître. Après encore un peu de conversation, Xyria cita un mot qu’elle ne connaissait pas, Skybax. La femelle dinosaure lui avait alors dit qu’ils étaient comme elle, des Gardiens d’Habitat, mais eux chevauchaient des ptérosaures… Oh… Ils volaient alors ? C’était intéressant. La curiosité en elle la poussait à vouloir en savoir plus, mais si elle en croyait ce que lui avait dit Xyria, elle aurait assez rapidement l’occasion d’en savoir plus sur la culture de l’île, son mode de vie, ainsi que ses us et coutumes.

« Il y a tant de choses surprenantes ici, je ne sais vraiment pas jusqu’où peuvent être les choses que je pourrais découvrir ici. »

Suite à cela, la blonde avait alors sourit avant de simplement hoché la tête, n’insistant pas vraiment plus que ça. Katell se plongea un moment dans ses souvenirs, se demandant si elle pourrait se faire plus facilement à cette nouvelle vie.Oui, ce pourrait probablement être une bonne idée et elle laissa alors un sourire se poser sur ses lèvres. Il ne fallait pas trop qu’elle soit tendue, c’était déjà bien assez compliqué comme ça et elle ne savait plus trop où elle en était.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 I_icon_minitimeLun 5 Déc - 14:30

(Si tu as une idée d'aventure durant le voyage, n'hésite pas à lancer. Sinon, j'ai fais une ellipse Wink )

"Je n’ai encore qu’une idée vague sur les Gardiens d’Habitats"...

Xyria eut alors un large sourire à cette réponse de la part de sa cavalière. Elle n'était jamais plus heureuse que lorsqu'elle pouvait parler du métier de ses rêves et en faire les louanges...

Alors elle lui expliqua :


-Savoir ce que sont les gardiens d'habitats n'est pas bien compliqué. Ils sont un peu, euh... comment on appelle ça, chez vous... la police ? L'armée ?

Elle attendit qu'elle lui réponde... ou pas... et continua en lui disant :

-Nous sommes chacun affilié à un habitat différent. Le ciel, la mer, le désert... les gallimimus, c'est plutôt les forêts et les plaines. Et nous sommes sensé veiller à la sécurité des habitants de l'île. Nous les accompagnons, les protégeons contre les prédateurs dans les zones non-protégées, partons au secours des égarés. Comme le dit notre nom : nous avons un rôle de gardiens.

Elle avait des étoiles dans les yeux en disant cela.

-Et parfois, nous pouvons aussi arrêter des criminels, même si la criminalité est rare, sur notre île.

"Il y a tant de choses surprenantes ici"...

Une sourire éclaira le museau de la gallimimus, et elle lui répondit :


-Et tu n'as encore rien vu. Attend juste d’apercevoir Waterfall City, demain. Tu vas voir, ça vaut le coup d’œil...

Elles continuèrent leur voyage, passant une nuit à la belle étoile, et finalement, arrivèrent en vue de la capitale aux cascades d'eau de Dinotopia aux alentours de midi, le lendemain...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 10:22

[Pas vraiment d’idée je dois avouer.]

Katell avait avoué qu’elle avait un peu de mal à comprendre le concept de Gardien d’Habitat… Après tout, c’était assez nouveau pour elle tout ça. Il n’en avait pas fallu plus à Xyria pour commencer ses explications, alors, elle l’avait écouté avec attention. Elle était attentive à chaque informations sur ce nouveau monde, à chaque chose de ce qui pourrait être sa nouvelle vie. La femme dinosaure lui expliqua que ce corps de Gardiens correspondait en quelques sortes à la police ou à l’armée. Cela donna à la blonde à réfléchir, mais elle hocha simplement la tête pour signifier qu’elle comprenait… oubliant que sa monture temporaire ne pouvait pas le voir.

Quoi qu’il en soit, Xyria avait poursuivit en disant qu’ils étaient tous affilié à un habitat différent avant de les citer. Oui, elle pouvait le comprendre, chacun de ces endroits avaient plus ou moins leurs propres spécificités. Elle lui expliqua quelles étaient les spécificités de sa race à ce niveau avant de revenir aux devoirs des Gardiens d’Habitats. Elle écouta alors la suite, hochant machinalement la tête de temps en temps, puis, elle sourit simplement.


« Je comprend... »

Avait simplement dit la jeune femme, inclinant simplement la tête. Katell avait alors dit qu’il y avait beaucoup de choses surprenantes à apprendre, ce que Xyria confirma avec un certain enthousiasme qui amena un sourire sur les lèvres de la jeune femme. Le trajet se poursuivirent jusqu’à la nuit. Après avoir vu les Carnivore, la jeune femme n’était pas sereine à l’idée de passé la nuit en pleine nature, mais elle décida de prendre sur elle, autant que possible. Elle tenta de dormir, mais en fut purement et simplement incapable, sursautant au moindre bruit qu’elle puisse entendre. Autant dire que quand il fut temps de reprendre la route, elle ne s’était pas reposer et cette fatigue marquait un peu ses traits. Il y avait eut de nombreux bruits, mais finalement, rien n’était apparu et elle avait finit par se hisser à nouveau sur le dos de la femelle dinosaure, le coeur battant encore à tout rompre à cause de la peur. Elle commença même à s’endormir sur le dos de Xyria et la fatigue la plongea dans un silence auquel elle n’était pour autant pas vraiment habituée, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 I_icon_minitimeDim 11 Déc - 18:34

Durant le voyage du lendemain, Xyria avait bel et bien senti que sa passagère était épuisée... elle, elle avait très bien dormi, aussi bien qu'une créature qui avait toujours une partie de son cerveau en éveil pour surveiller les prédateurs en était capable. Elle-aussi, ces bruits, elle les avait détectés. Mais elle savait faire la différence entre les sons naturels et un véritable danger qui les entourait, alors elle n'avait pas eu peur comme elle. Cela-dit, comprenant la situation, elle n'avait pas cherché à lui parler plus que nécessaire et avait marché doucement, évitant les chaos de la route. Elle l'avait laissée se reposer. Jusqu'à se que... :

-Katell...

Elle tourna alors le tête en secouant légèrement son corps et lui souffla :

-Nous sommes arrivées.

Devant elles se dressaient les larges murailles de Waterfall City. Sous le soleil de midi, les cascades déferlaient vers le précipice et créaient toutes sortes de reflets lumineux et colorés. Malgré toutes ses merveilles, c'était la partie que la jeune dinosaure préférait de la grande ville. Les portes étaient ouvertes. Un flot quasi-continue de voyageur entrait et sortait par le grand pond, passant entre les larges statues de ptérosaures qui semblaient veiller sur eux.

Souriante, Xyria commença à avancer sur la route et glissa à son amie :


-Prête pour de nouvelles découvertes ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 21:06

Katell sentait la fatigue qui pesait lourdement sur ses épaules et sur son esprit. Elle avait mal dormi, la peur la serrant au tripes dès qu’elle parvenait à fermer les yeux. Le silence avait donc régner sur ce nouveau jour de voyage. Puis, après un certains temps de voyage, Xyria avait pris la parole pour l’appeler et elle avait alors cligner des yeux, semblant revenir au moment présent. La femelle dinosaure lui expliqua alors qu’elles étaient arrivées et la naufragée regarda autour d’elle, un peu perdue. Son regard se posa alors si la ville en elle-même et la mâchoire de la jeune femme retomba légèrement. C’était tout simplement magnifique ! Elle ne se serait jamais attendu à ce que Waterfall City soit ainsi. Qu’il y ait une cascade, oui, bien sûr, mais elle s’attendait à quelque chose de bien plus modeste… C’était tellement beau !

Xyria avança et la jeune femme n’eut même pas l’occasion de chercher du courage, non, elle était beaucoup trop occupée à regarder ce qu’il y avait tout autour d’elle. L’humaine entendit alors sa Sauveuse lui demander si elle était prête pour de nouvelles découvertes. La blonde avait alors réfléchit quelques instants avant de finalement hoché la tête.


« De nouvelles aventures ? Oui… Oui… Cela ne fait pas le moindre doute qu’il y en a encore beaucoup qui m’attendent. »

Elle laissa échapper un petit rire, encore perdue, alors qu’elle continuait maintenant à chercher tout autour d’elle, voulant avoir à l’esprit l’intégralité de ce qu’elle pouvait voir. Il y avait tellement de chose qui attirait son regard… Katell s’émerveillait pour tout cela sans qu’elle ne puisse s’en empêcher et elle laissa alors un sourire se poser sur ses lèvres. La blonde sentait maintenant son coeur qui battait à tout rompre au creux de sa poitrine. C’était beaucoup d’émotion et il y avait ici encore plus d’espèce de dinosaure qu’elle avait pu en voir de par le passé.

« C’est magnifique... »

N’avait-elle pu s’empêcher de dire avant de laisser un sourire se poser sur ses lèvres. Cela allait sans nul doute être une expérience vraiment intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 21:38

"Voulant avoir à l’esprit l’intégralité de ce qu’elle pouvait voir"...

Et des choses, elle en avait à voir, en effet. En dehors des grandes statues et des cascades qui décoraient la ville, l'architecture qui les dominaient toutes les deux, le jeune femme avait aussi la possibilité d'admirer la foule qui les entourait. Car il y avait là plus d'habitants de l'île, humains comme sauriens, et plus d'espèces qu'elle n'en avait jamais vus. Et plus grandes, également...

Alors qu'elle s'engageait sur le pont, Xyria passa à-côté d'un énorme diplodocus qui portait sur le dos une nacelle contenant des dizaines de personnes. Un bus, sur Dinotopia, qui avançait doucement pour ne pas trop secouer ses passagers et pouvait donc se faire déplacer par la plus petite, mais plus vive femelle dinosaure. Pour la jeune gallimimus, c'était banal, elle n'y faisait pas plus attention que Katell aurait fait attention à un véhicule dans une ville de son monde. Mais pour Katell, ce devait être impressionnant de voir un animal environ quatre à cinq fois plus haut qu'un éléphant marcher près d'elle et poser ses pattes tout près de sa monture.

Xyria sourit aux paroles de sa cavalière et lui dit :


-Oui. Je suis ravie que sa ça te plaise.

Elles passèrent les grandes portes et quand la foule se dispersa un peu, elle lui demanda :

-Tu veux qu'on aille manger avant d'aller à la mairie ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 11:25

Katell ne savait plus où donner de la tête. Il y avait tellement de chose à voir autour d’elle. Déjà, il y avait la ville, tout simplement magnifique avec des structure qu’elle se plairait sans le moindre doute à voir de plus prêt un peu plus tard. Les canaux, les fontaines et même les bâtiments en eux-même, elle n’aurait jamais penser pouvoir voir ce genre de construction par ici… Son attention était aussi attiré par la foule. Il y avait tellement de monde ! Humains et dinosaure se croisait dans une sorte de balai. Ils semblaient tellement habitués de ce genre de rencontre. Xyria dépassa un diplodocus qui faisait légèrement trembler le sol à chacun de ses pas et la blonde sursauta avant de lever les yeux vers lui, manquant de tomber de sa selle. Elle laissa échapper un murmure d’admiration avant de faire de son mieux pour se stabiliser à nouveau sur la selle. Au moins, cela lui avait rappeler qu’elle devait faire un peu plus attention à rester en selle, elle, elle n’était pas habituée à circuler parmi les dinosaures. Il faudrait qu’elle s’y habitue, aussi compliqué que cela puisse être.

Katell s’émerveillait de tout ça et Xyria lui avait alors dit qu’elle était ravie que cela lui plaise et la blonde se sentait complètement perdue maintenant. Sa Sauveuse lui avait alors demandé si elle voulait qu’elles aillent manger avant d’aller à la mairie. La blonde réfléchit quelques instants avant de finir par simplement hoché la tête, puis, elle repris la parole :


« Oui, pourquoi pas, cela me permettra de découvrir dautres de vos spécialité d’ici. »

Oui, pourquoi pas après tout et elle laissa alors un sourire se poser sur ses lèvres avant qu’elle ne hoche simplement la tête. Encore une fois, elle ne pouvait que faire confiance à Xyria et, pour le coup, elle se sentait un peu perdue dans cette grande ville. Un monde inconnue, cela lui était de plus en plus visible. Un monde inconnu dont elle avait encore tout à apprendre. Peut-être qu’elle pourrait faire des parallèles avec ce qu’elle avait pu vivre dans le passé… dans ce cas-là, cela l’aiderait probablement. Enfin, il n’y aurait que le futur qui pourrait lui dire ce qu’il en serait.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 16:15

Et ainsi, les choses furent décidées...

Xyria ne marcha pas très loin dans les rues de la ville. Elle connaissait une petite auberge fort sympathique, elle y était déjà allé une fois avec une amie, et une autre fois avec sa famille, lors de la grande fête de la ville où ils avaient assisté à un feu d'artifice. La salle de restauration semblait une copie de ces tavernes qu'on pouvait voir dans les jeux de rôle. Chaleureuse et accueillante, avec des tables et chaises en bois et une grande cheminée dans le fond, les murs décorés de plantes grimpantes. Sauf qu'au lieu d'un borgne à l'air ronchon, c'était une charmante jeune femme brune qui se trouvait derrière le comptoir, et elle avait près d'elle un petit archéoptéryx qui surveillait de près les plantes de la patronne afin de gober de son bec tout insecte qui oserait essayer de venir les assaillir.

Xyria laissa Katell descendre de son dos, et lui précisa :


-Si jamais tu me perds...

Elle savait que c'était possible dans cette grande ville, même si elle était bien haute.

-... suit la rue principale, elle te mènera directement à la mairie, on se retrouvera là-bas. Et si tu as un doute, n'hésite pas à re renseigner auprès des passants.

Ce n'était pas à Waterfall City qu'elle tomberait sur des sales types.

La patronne les accueillit, et lorsque Xyria lui demanda une table pour duo mixte... à savoir un humain et un dinosaure... elle les guida jusqu'à une table haute, mais dont la chaise était assez haute également pour que Katell puisse atteindre les couverts, et devant laquelle Xyria s'allongea, la tête dépassant assez pour arriver à son assiette. La jeune humaine put alors découvrir la carte. Il s'agissait de cuisine végétarienne, bien sûr, et de plats semblant assez raffinés. Riz de tous genres, bouillons de légumes, gratins de pattes et d'aubergines, toutes sortes de coupes de fruits... elle n'avait plus qu'à choisir ce quelle préférait.

Pour Xyria, elle, se serait... :


-Un gratin de pommes de terres, s'il-vous-plait.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 I_icon_minitimeLun 26 Déc - 12:26

Elles avaient donc décidé de prendre un peu de temps pour se détendre avant de rejoindre la mairie où, si Katell avait bien compris, on s’occuperait de son arrivée et de la paperasse qu’il y avait avec tout cela. La jeune femme ne se sentait pas encore vraiment prête pour la suite, mais pour le moment, elle n’avait pas trop le choix de continuer à avancer. Xyria les avait alors conduite jusqu’à un bâtiment où l’humaine avait mis pied à terre. Puis, elles étaient entrées dans l’auberge et, encore une fois, la blonde regarda autour d’elle. Elle avait l’impression de voyager dans le temps… Un temps où deux époques seraient entrées en collision pour en créer une nouvelle. La femelle dinosaure lui avait alors dit que, si jamais elle la perdait de vue, elle n’aurait qu’à suivre la rue principale qui la mènerait à leur objectif et qu’elle se retrouverait sur place. La naufragée opina du chef alors que sa sauveuse l’encourageait à se renseigner auprès des passants en cas de doute, elle avait donc encore une fois hocher la tête. Elle avait compris et elle le ferait sans se le faire répéter deux fois. C’était bien assez compliqué comme ça.

Sans qu’elle ne dise le moindre mot de plus dans un premier temps, Katell laissa encore une fois Xyria prendre les choses en pattes alors qu’elle regardait autour d’elle. Encore une fois, elle ne pouvait pas s’empêcher de se dire que cet endroit était tout simplement magnifique, voir même merveilleux. Elles se retrouvèrent bien rapidement installée à une table adaptée pour les dinosaures. C’était vraiment tout un autre mode de vie et elle avait encore beaucoup de mal à assimiler toutes les informations qui arrivaient à son cerveau. On leur remis des cartes et la blonde la pris presque timidement. Elle ne savait pas vraiment à quoi s’attendre.

Son regard parcouru alors la carte avec une certaine curiosité. Il y avait du choix, bien qu’aucun plat ne contenait de viande… Mais bon, ça ne la dérangeait pas puisqu’elle était aussi végétarienne que les dinotopiens. Elle décida de prendre de la soupe de châtaigne, se disant que cela pourrait lui faire du bien et la réconforter quelque peu. Elle chercha aussi quelque chose d’autre à boire et peut-être un dessert, quand son regard tomba sur quelque chose qui l’intriguait.


« Xyria… Qu’est-ce que c’est le thé trilobite ? »

Elle avait haussé un sourcil rendue quelque peu perplexe par tout cela. Elle se demandait quel goût cela pouvait avoir, mais cela la perturbait aussi un peu. Katell décida de rester un peu plus classique en commandant un jus de fruits de la passion… ainsi qu’une brioche au miel. Quand elle se décida, elle s’était alors éclaircit la gorge avant de passer sa commande.

« Je voudrais une Soupe de Châtaigne, un jus de fruits de la passion et une brioche au miel s’il vous plais. »

Puis, quand elle se rendit compte de tout ce qu’elle avait commander, ses joues se colorèrent de rouge et elle baissa les yeux avant de commencer à marmonner à l’attention de la Gallimimus qui se trouvait maintenant en face d’elle.

« Désolée… Je crois que le voyage m’a rendu affamée… A moins que ce soit simplement l’envie de tout découvrir… En tout cas, je te promet de te revaloir tout ce que tu fais pour moi Xyria, je ne sais pas comment je m’en serais sortie sans toi pour me guider et m’accompagner. »

Elle ne savait pas vraiment si elle en faisait trop ou non, mais elle avait besoin de remercier la femelle dinosaure, surtout qu’elle ne savait pas de quoi demain serait fait, ne pouvant pas encore faire de projet d’avenir…
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 16:30

"Qu’est-ce que c’est le thé trilobite ?"...

Xyria, surprise, observa la carte à cette question de Katell en demandant :


-Ah ? Parce qu'ils en ont ?

Et après avoir trouvé la mansion du fameux thé, elle sourit et s'exclama :

-Ah oui ! Je ne savais pas qu'il s'exportait aussi loin de son village d'origine dans les restaurants, mais au fond, ce n'est pas si surprenant, étant donné que la majorité des dinotopiens en boivent. Je pensais cependant qu'il se trouvait surtout chez les guérisseurs.

Cela annoncé, elle sourit et répondit à la jeune humaine :

-Il ne s'agit d'un nom, il n'est pas fait avec des trilobites, mais avec un chardon venant de Dinotopia appelé L'Arctium Longevus. C'est une plante aux capacités médicinales surprenantes et consommée régulièrement en thé, elle augmente l'espérance de vie humaine.

Et elle était tellement intégrée dans la culture dinotopienne que Xyria ne savait même pas quelle était cette espérance de vie sans le thé...

Katell commanda finalement à son tour, et Xyria ne trouva pas qu'elle avait particulièrement exagérée. Pourtant, elle s'excusa, et la gallimimus se dit que si ça, pour elle, c'était beaucoup, alors elle devait vraiment picorer comme un oiseau, en temps normal.

Elle lui sourit et lui dit :


-Je te rappelle aussi que tu a échappé il y a peu d'un naufrage, tu as besoin de reprendre des forces.

Et elle lui fit un signe de la patte et affirma :

-Allons, Katell, tu ne me dois rien, je ne fais que mon devoir de dinotopienne. Et je te rappelle que je fais partie de l'armée gallimimus. C'est mon rôle de t'aider.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:04

Katell avait laissé échappé une question, le nom d’une boisson l’ayant vraiment interloquée parce qu’elle n’arrivait pas à comprendre ce dont il s’agissait. Xyria s’était alors étonnée qu’ils en aient et encore une fois, la blonde avait haussé un sourcil, perplexe. Apparemment, cela venait de loin et beaucoup de gens en consommait, mais elle pensait que cela n’était que chez les guérisseurs. Il n’en fallu pas plus pour que la jeune femme soit complètement perdue puisque ces informations ne l’aidait vraiment pas. La Gallimimus avait ensuite repris la parole, expliquant vraiment cette fois. Apparemment, le thé trilobite, ce n’était qu’un nom, puisqu’il était fait avec du chardon, ajoutant même que, consommer fréquemment, elle pouvait prolonger l’espérance humaine. Etait-ce de la croyance ou la réalité ? Après tout, c’était des choses qui se disaient parfois dans les tribus au sein desquelles elle avait séjourné. Elle découvrirait probablement bien assez tôt ce qu’il en serait.

« D’accord, je pense que je ferais des recherches à ce sujet, cela me rend vraiment curieuse... »

Et puis, au moins, ici, il y avait plus d’informations que là où elle avait pu séjourner de part le passé. Katell sourit doucement. La blonde finit par commander et elle s’excusa d’avoir un peu exagéré, puis, Xyria lui avait rappeler qu’elle venait d’échapper à un naufrage, assurant qu’elle avait besoin de reprendre des forces et ce n’était pas faux. Elle s’était alors mordit la lèvre inférieur, mais avant qu’elle n’ait pu reprendre la parole d’une quelconque façon que Xyria reprenait maintenant la parole. Elle lui assura qu’elle ne lui devait rien et que ce n’était que son devoir, pourtant, l’humaine lui était quand même grandement reconnaissante. Que ce soit son rôle ou non, elle lui en était tout de même reconnaissante.

« Si cela t’intéresse, je te donnerais des nouvelles sur mon évolutions et ma reconstruction. Je devrais t’envoyer une perruche postale ? C’est ça ? »

La naufragée ne comprenait pas encore tout, mais elle était tout de même prête à poursuivre comme ça, ce n’était qu’une question de temps. Katell rassembla ses jambes sous sa chaise sans qu’elle n’y pense plus que ça, il n’y avait plus qu’à attendre que les commandes arrivent et éventuellement continuer la discussion entre elles. Elle essaierait tout de même le thé trilobite, mais plus tard, quand elle se sentirait un peu mieux et un peu plus… stable. Il fallait bien ça avec la nature curieuse de la nouvelle arrivante, oui, elle avait beaucoup à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 I_icon_minitimeSam 31 Déc - 10:40

"Etait-ce de la croyance ou la réalité ?"...

Katell allait très certainement être des plus surprise quand elle découvrirait que non-seulement, c'était une réalité, mais qu'en plus cela allait encore très certainement au-delà de tout ce qu'elle pouvait imaginer, vu que l'espérance de vie en question pouvait monter jusqu'à deux-cent-cinquante ans. Mais encore une fois, Xyria n'eut pas l'idée d'aller au-delà dans les explications. Le thé trilobite était quelque-chose qui faisait parti du quotidien des dinotopiens, elle n'eut pas l'idée de le lui expliquer comme quelqu'un qui expliquerait le fonctionnement d'une voiture n'aurait pas forcément l'idée d'expliquer la différence entre l'essence et le gazole.

Katell fit par la suite une "promesse" à Xyria, et cette dernière lui sourit en répondant :


-Oui, c'est bien cela, les perruches postales. Et tu en trouveras très facilement dans cette ville. Et oui, bien sûr que ça m'intéresse. Je suis toujours curieuse de savoir comment s'adapte mes petits protégés à la vie sur Dinotopia.

Elle lui fit un sourire plus large, bienveillant, à-même de la mettre à-l'aise dans ce monde nouveau pour elle. Puis la commande arriva...

Katell avait une assiettes et des couverts normaux, et Xyria le même genre de mangeoire à bec que chez elle, quoi que plus ouvragé, montrant bien qu'il s'agissait d'un objet de restaurant. Donc la gallimimus fut plongé dans le silence quand elle y glissa le museau pour manger, visiblement l'appétit creusé par la voyage, elle-aussi, et bien qu'elle les apprécie, pas totalement satisfaite de ses barres d'herbe sèche. Mais elle pouvait toujours écouter...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 I_icon_minitimeSam 31 Déc - 18:12

Katell voulait en apprendre autant que possible, même si pour le moment tout ça restait on ne pouvait plus flou. Cela ferait donc parti des recherches qu’elle ferait et elle passerait probablement pas mal de temps dans la bibliothèque, après tout, elle avait la chance qu’il y ait des textes écrits cette fois. Enfin, elle n’était pas encore vraiment consciente que, oui, les livres étaient là, mais que leur alphabet n’était aucun de ceux qu’elle connaissait. Repoussant tout cela à plus tard, elle avait promis à Xyria qu’elle lui donnerait des nouvelles, lui demandant juste confirmation quand à comment elle allait pouvoir faire à l’avenir. La femelle dinosaure confirma que c’était bien par perruches postales qu’elles allaient pouvoir se contacter. La blonde avait alors simplement hocher la tête.

La Gallimimus compléta en lui disant qu’elle en trouverait très facilement à Waterfall-City et la jeune femme hocha alors simplement la tête. Elle lui certifia aussi que cela l’intéressait de savoir comment elle allait s’adapter à la vie sur Dinotopia et, encore une fois, la naufragée avait hoché la tête, signe qu’elle tiendrait cette parole. La commande était alors arrivée et il n’en avait pas fallu plus pour que l’estomac de l’humaine ne se mette à protester. Elle était purement et simplement affamée, c’était plus fort qu’elle. Elle avait alors commencer à manger, souhaitant simplement bon appétit à Xyria sans vraiment savoir si c’était ce qui se faisait ici. Elle se régala. Est-ce que c’était parce qu’elle avait faim ou simplement parce que c’était délicieux ? Et bien, probablement un peu des deux à dire vrai. Katell bu quelques longues gorgées de soupe et cela lui fit beaucoup de bien.

Il y eut un moment de silence qui s’installa entre eux sans qu’elle ne dise rien de plus que cela. Après encore quelques instants de plus. Elle ne voulait rien penser de plus et simplement se concentrer sur son repas pour le moment. Un soupire lui échappa, un soupire de soulagement avant qu’elle ne se passe doucement une main sur le visage, comme pour chasser la fatigue qui pouvait encore habité son esprit pour le moment. Katell posa à nouveau son regard sur sa sauveuse, avant de laisser échapper un simple commentaire :


« Ça fait du bien après toute ces émotions. »

Et des émotions, elle ne doutait pas le moins du monde qu’elle en aurait d’autre à ce rythme là, après tout, elle était comme un oisillon qui n’était même pas encore sorti du nid.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 I_icon_minitimeDim 8 Jan - 21:35

Si il y avait bien une chose que le monde de Dinotopia et le monde de l'extérieur de l'île partageaient, c'était le plaisir de la bonne nourriture. Certains diraient que vu qu'ils ne mangeaient pas de viande, ils manquaient quelque-chose, mais les habitants de cette île avaient su développer la cuisine végétarienne pour que, d'une part, ils ne perdent rien des nutriments nécessaires dont ils avaient besoin pour vivre, et d'une autre part, ils ne perdent rien en goût, ils en gagnent, même, vu qu'il y avait sur cette île des fruits et des légumes aux facultés étonnantes qu'on ne trouvait nul-part ailleurs. Et là, on ne parlait que des humains... pour les sauriens tel que Xyria, dont il était naturel de ne manger que de la verdure, c'était encore plus facile.

Quand Katell poussa un soupir de soulagement et fit une remarque, elle put entendre la gallimimus glousser dans son plat, ce qui fit échapper un son assez étrange et étouffé, en sortir un museau couvert de jus et lui répondre :


-Je te comprends. Et même après le voyage. Pouvoir recommencer à manger normalement fait toujours du bien, même si j'ai l'habitude de mon menu militaire.

Elle y replongea pour prendre encore une bouchée, puis ressortit pour lui promettre :

-Ne t'en fait pas, tout est presque fini. La présentation au maire est très simple, tu n'auras pas à avoir trop la pression. Tu vas devoir signer le registre des habitants, te présentaient un peu, et il est possible qu'on te demande quelles ont été les dernières avancées du monde extérieurs depuis l'arrivée de nos derniers dolphinbacks.

Elle eut un petit rire amusé :

-Cela intéresse toujours énormément et peut même nous surprendre. Personne n'a cru les frères Scott quand l'un d'entre-eux a dit que quelqu'un avait marché sur la lune. Dit, tu... c'est vrai, ça ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 I_icon_minitimeMar 10 Jan - 14:58

Katell profita de son repas comme elle le pouvait et cela lui faisait le plus grand bien. La petite blonde était maintenant consciente du fait qu’elle avait encore beaucoup de choses à apprendre. Quand la jeune femme avait fit savoir son soulagement. Xyria lui avait alors dit qu’elle la comprenait et ajouta que manger faisait toujours du bien, même si elle était habituée aux repas militaire. La naufragée avait alors hoché la tête, en silence. La blonde avait promit à la femelle dinosaure de la tenir au courant de son adaptation, qu’elle soit simple ou non, ça, c’était une toute autre histoire.

Xyria lui expliqua alors qu’elle devrait signer le registre des habitants et qu’on la questionnerait peut-être su ce qu’il y avait de nouveau depuis l’arrivée du dernier Dolphincack… Oh… Katell ne savait pas si elle pourrait vraiment les aider puisqu’elle passait une bonne partie du temps isolée des informations sur le monde entier, près de peuple qu’il était intéressant de découvrir. Il y avait tellement à apprendre d’eux. Elle se mordit un instant la lèvre avant de reprendre la parole :


« J’essaierais de faire de mon mieux pour leur répondre... »

Puis, elle parla ensuite de marcher sur la lune… Ah oui, ça, ce n’était pas tout neuf comme information et cela la déstabilisa un peu. Xyria lui demanda aussi si il était vrai que l’homme avait marché sur la lune, semblant douter de ce point. Katell avait alors laissé échapper un petit rire et elle avait bu une longue gorgée de son breuvage avant de répondre :

« Oui, l’homme à déjà marché sur la lune. Des astronautes… le nom donné à ceux qui vont dans l’espaces. Ceux du monde entier ont même commencer à travailler ensembles pour un endroit qu’ils ont envoyés et assemblé dans l’espace. Ils y vivent quelques mois avant de revenir sur terre. Cela s’appelle une station spatiale. »

Elle ne savait pas vraiment si cela suffirait, mais Katell se rendit bien rapidement compte qu’il y avait d’autres oreilles qui écoutaient maintenant qu’ils avaient entendu qu’elle n’était pas d’ici. Machinalement, elle s’était éclaircit la gorge. Enfin, elle allait probablement devoir faire sans et elle se passa simplement une main sur le visage. Elle allait faire de son mieux pour considérer cela comme normal et faire comme si de rien était… autant qu’elle le pouvait en tout cas. Alors, encore une fois, elle se replongea purement et simplement dans son repas.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 21:37

"J’essaierais de faire de mon mieux pour leur répondre"...

-Et si tu n'as rien à dire, tu n'as pas à te forcer non-plus.

Xyria avait bien vu et senti que l'idée de parler devant tout-le-monde mettait la jeune femme mal-à-l'aise. Elle lui fit un signe de la patte et affirma :

-Là, ce ne sera que de la curiosité. Nous n'avons aucun moyen de savoir ce qu'il se passe dans le monde extérieur...

Enfin, sauf lors des naufrages ou des crash d'avion. Si on ne trouvait pas de survivant comme elle, on pouvait parfois y trouver des documents, voir des journaux, qui finissaient dans leur bibliothèque si cela n'annonçait pas de choses trop violentes, comme des guerres. Mais se rappelant de comment elle était arrivé ici, elle décida de ne pas insister d'avantage sur ce point.

-... alors nous questionnons les nouveaux, et ne prenons pas ombrage si ils ne veulent ou ne peuvent pas nous répondre.

Katell eut droit à une curiosité de la part de Xyria, curiosité à laquelle elle répondit...

La jeune gallimimus leva alors le museau vers le ciel, comme si elle pouvait voir l'espace au-travers du plafond, bien qu'en fait elle ne faisait que se l'imaginer, bien-évidemment. Ne se formalisant pas sur les oreilles indiscrètes, elle, elle commenta :


-C'est incroyable ! Il est vrai que le monde extérieur est, euh, disooons... plus violent que notre île. Mais je ne peux le nier : vos avancées sont incroyables. J'aurais presque envie d'essayer, moi.

Son pied tapa le sol :

-Et c'est assez contre-intuitif pour moi, sachant que je suis un saurien terrestre et que les autres éléments me mettent mal-à-l'aise.

Ce qui prouvait que cela éveillait réellement son intérêt...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 I_icon_minitimeVen 13 Jan - 14:44

Katell avait dit qu’elle ferait au mieux pour répondre, mais la femelle dinosaure lui dit que si elle n’avait rien à dire, elle n’avait pas à se forcer non plus. Alors la blonde hocha simplement la tête. La Gallimimus expliqua la raison de ces questions et, oui, la jeune femme pouvait le comprendre, mais ce n’était pour autant pas aussi simple que ça. Elle l’avait ensuite questionner sur les pas de l’homme sur la lune et elle avait répondu, patiemment, en disant même un peu plus que ça d’ailleurs. Xyria avait alors dit qu’elle trouvait ça incroyable, puis elle se disait qu’elle avait envie d’essayer elle aussi. Katell s’était alors légèrement mordu la lèvre avant de reprendre la parole :

« Ceux qui vont dans l’espace travaille pour ça durant des années. Il n’y a pas la même gravité là-haut, donc on a pas le même poids et… et bien… Je ne sais pas trop, cela ne fait pas vraiment parti des études que j’ai faites. »

Oui, cela dépassait même sacrément son domaine de compétence. Elle termina son plat, peut-être un peu trop rapidement, avant d’encore une fois boire une longue gorgée de la boisson qu’elle avait commencer. Ça faisait vraiment du bien après tout ce trajet. Katell n’avait jamais été intéresser par le ciel, c’était plus le présent et le passé qui l’avait rendue curieuse. Et c’était aussi ce qui piquait sa curiosité quand à cet endroit, Dinotopia. Elle ne savait pas vraiment quoi penser de tout ça, mais cela éveillait vraiment sa curiosité et elle se mordilla doucement la lèvre inférieur. Il ne fallait pas trop qu’elle réfléchisse, c’était un peu trop compliqué pour le moment, puisqu’elle savait encore beaucoup trop peu de choses. Il fallait simplement qu’elle se laisse quelques jours ou quelques semaines pour s’habituer à cet endroit et à ses us et coutumes. Là, elle pourrait commencer à se questionner et à questionner les autres sur des sujets possiblement plus pointu ou en tout cas des réponses qu’elle ne trouverait pas autrement. Elle allait avoir de longues journées, elle en était pleinement consciente. La blonde ne dit rien de plus que cela, profitant simplement de la fin de son repas et des forces que cela lui rendait. Oui, cela lui faisait véritablement du bien après tout ça, c’était bien la preuve qu’elle était en rémission.

Katelle se rendit compte qu’elle était en train de se perdre dans ses pensées. Un peu de repos lui ferait probablement le plus grand bien. Mais elle ne dit rien de tout ça, se contentant simplement de s’étirer en poursuivant son repas. Elle ne parlait plus vraiment, mais c’était un peu comme si elle se préparait mentalement à ce qui allait se passer ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 I_icon_minitimeDim 15 Jan - 16:51

"Cela ne fait pas vraiment parti des études que j’ai faites"...

-Oh, oui oui, je m'en doute !

Pour le coup, Xyria se sentit un peu gênée d'avoir, et bien... gênée sa nouvelle amie. Elle n'avait pas voulu qu'elle se sente forcée de répondre quelque-chose, elle ne l'avait peut-être même pas attendu, en fait. Non, ce qu'elle attendait, elle, c'était juste une discussion amicale sur des rêves d'enfant.

-Désolée, je ne voulais pas que tu te sentes gênée. Ne fait pas attention à ma remarque. Je me doute bien que ce n'est pas facile de se retrouver dans l'espace, je ne faisais que soulever une pensée, un rêve de jeunesse.

Elle gloussa et précisa :

-Tu sais, je n'en ai peut-être pas l'air, mais si on compte en âge humain et qu'on le convertis en dinosaure, je suis plus jeune que toi. J'ai encore des moments où mon imagination batifole dans des lieux fantaisistes. Peut-être même que je l'aurais encore quand je serais vieille. Mais je ne rêve pas au point de croire que ça pourra arriver réellement un jour.

Et c'était assez ironique quand on pensait, justement, que la jeune femme se retrouvait réellement dans un lieu fantaisiste, pour elle...

"Un peu de repos lui ferait probablement le plus grand bien"...

Et Xyria s'en rendait compte. L'humaine montrait clairement... ou en tout-cas son corps le montrait... qu'il avait besoin de décompresser après toutes ces histoires folles qui lui étaient arrivées. Aussi, lorsqu'elles arrivèrent au terme du repas, elle lui proposa :


-Nous pourrons y aller quand tu es prête. Rassure-toi, quand tout-ça sera fini, ils te laisseront un temps de repos et d'adaptation avant que tu n'intègres l'école.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Le destin entre enfin en marche...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au marché (Xyria) [Terminé]
» [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales
» Libre ! Enfin presque...(Xyria)
» Un moment au marché [Mehen]
» [Terminé]Need your help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 2 : Troubles et Mystères-
Sauter vers: