AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Terminé] Le destin entre enfin en marche...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 19:58

Katell avait expliqué avoir passé beaucoup de temps parmi les tribus dites « primitives », mais elle ne les avait pas nommé ainsi et ne les considérait pas vraiment ainsi non plus. Quoi qu’il en soit, cela sembla intéressé la dinosaure, qui lui dit rapidement que c’était le genre de mode de vie qui plaisait et intéressait le plus les dinotopia et que cela lui permettrait aussi de s’adapter rapidement à leur mode de vie. La jeune femme se mordit la lèvre inférieure avant de pousser un profond soupire, lâchant simplement quelques mots à voix basse :

« Hélas, j’ai perdu mon journal… Je crains de ne jamais parvenir à retrouver certaines données qu’il contient... »

Xyria lui avait alors demandé de lui parler un peu de ses connaissance pendant le voyage et la naufragée ne voyait pas vraiment pourquoi elle ne le ferait pas… Elle avait alors simplement hausser les épaules avant de reprendre la parole :

« Je veux bien, mais il ne faudra pas hésité à me poser des questions lorsque vous en aurez… si vous en avez, bien entendu. »

Elle sourit doucement et hocha ensuite simplement la tête. La conversation vint ensuite à parler de son état. Sa sauveuse fut rassurée de voir qu’elle se sentait mieux, cependant, quand elle évoqua son impossibilité de rentrer chez elle, elle tenta encore une fois de la rassurer, ajoutant qu’elle le prenait mieux que certains et qu’elle serait aider dans sa nouvelle vie. Le regard de Katell s’était posé sur ses mains et elle s’était encore une fois mordu la lèvre inférieure :

« Et bien… Je suppose que c’est principalement parce que je ne me suis pas suffisamment attacher à un endroit pour m’y sentir chez moi… Quand à ma famille… On ne peux pas dire que j’ai beaucoup de contact avec eux en fait… »

Elle ne se plaignait pas, à dire vrai, elle se contentait simplement d’évoquer un fait. Quoi qu’il en soit, Xyria insista encore un peu pour qu’elle boive au moins quelque chose de chaud. La jeune femme hésita un moment, puis, elle finit par soupirer avant de finalement se laisser tenter.

« Bon… et bien, un chocolat alors si vous avez de quoi en faire... »

Elle se souvint de certains cafés ou chocolats… beaucoup plus fort et aigre que ceux qui pouvait être consommer dans le monde « civilisé »… Katell soupira doucement avant de simplement se passer une main sur le visage. L’humaine finit par s’installer à nouveau près du reptile préhistorique le temps de ce léger repas.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Fév - 21:44

-Oh ? J'en suis navrée, répondit Xyria à Katell. Mais vous savez, il y a toujours le domaine de vos souvenirs. Vous pourriez y retrouver de précieuses données, à l'intérieur. Nous pouvons même vous y aider.

Grâce aux rituels dinotopiens. Les même qui leur permettaient de déterminer quel était leur domaine de prédilection, tout simplement.

Elle tourna le museau vers la mer et ajouta :


-Comment êtes-vous naufragée ? Êtes-vous tombée d'un avion ? Ou d'un bateau ? Parfois, il peut arriver que nous retrouvions des épaves et de précieuses choses à l'intérieur. Il y a un espoir que ça puisse arriver avec votre livre.

Elle gloussa :

-J'ai déjà vu des coups de chances bien plus énormes.

Comme deux amis, ayant été naufragés à des époques différentes, et se retrouvant miraculeusement sur l'île.

Pour la fin, elle rit et lui dit :


-Je ne suis plus une enfant, mais je sors de l'adolescence et ma curiosité est intarissable. Ne vous en faites pas, si il faut poser des question, je ne serais en rien hésitante.

Katell lui avoua qu'elle n'avait pas réellement d'endroit qu'elle considérait comme étant chez elle. Et pas de famille proche, non-plus...

Xyria l'observa en clignant des yeux, et lui dit simplement :


-Cela est votre vie privée. Mais sachez que si vous voulez parler, je suis à votre écoute.

Autrement, curieuse ou pas, elle ne se permettrait pas de lui demander pourquoi elle n'était pas proche de sa famille.

Elle parvint finalement à la convaincre de prendre un chocolat chaud. C'était bien mieux pour elle, elle ne pouvait pas commencer cette journée sans absolument rien dans l'estomac, surtout après ce qu'il s'était passé la veille. Elle la pousserait à manger un peu plus tard. Chaque chose en son temps.

Elle lui prépara et lui tendit un chocolat chaud à l’arôme doux, fait directement avec les graines de l'île, sans rien ajouté...

Elle lui dit :


-Attention à votre langue.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Fév - 1:27

Katell fut reconnaissante à Xyria d’être navrée pour ses notes, mais cela ne changeait pas grand-chose hélas. Elle lui avait cependant dit qu’il y avait ses souvenirs et elle pourrait éventuellement avoir de l’aide pour cela. La jeune femme baissa les yeux et gardant le silence. Oui, peut-être qu’il pouvait y avoir un moyen, qui pouvait savoir… Encore quelques instant et la femelle dinosaure lui demanda comment elle s’était naufragée et la jeune femme avait légèrement frissonné. Puis, elle avait rassembler son courage en même temps ses souvenirs :

« J’étais dans un avion qui me menait vers ma destination, une nouvelle tribu dans laquelle je devais m’installer pour au moins un an. Je ne me souvient pas de grand-chose. Il y a eut comme un trou d’air, je me suis cognée… Puis, je me suis réveillée sous l’eau et je me suis détachée… Le dauphin a du sentir qu’il y avait encore quelqu’un en vie, il cognait contre la carlingue affaiblie… jusqu’à ce qu’elle cède. Puis, je me suis accrochée à lui… et je me suis à nouveau réveiller près de votre feu de camp… »

Oui, elle ne pouvait pas être plus précise… Mais maintenant qu’elle y pensait, c’était peut-être le choc à la tête qui lui avait provoqué cette douleur… Il vaudrait mieux qu’elle voit un médecin… un guérisseur ? Sorcier ? Elle ne savait pas encore comment ça marchait ici, alors elle n’allait pas s’en mêler plus que cela. En attendant, Xyria lui disait qu’elle pourrait éventuellement avoir une chance de le retrouver, selon ce qui pourrait être récupérer de l’épave. Après encore quelques instant, elle lui expliqua que, même si elle n’était plus une enfant, elle avait encore une curiosité intarissable et Katell avait alors simplement hocher la tête avec un petit sourire amusé.

La jeune femme avait évoqué que sa vie de famille était un peu plus compliqué que ça, surtout vu comment elle ne cessait de voyager un peu partout autour du monde… Xyria lui avait alors dit que c’était sa vie privée, mais que si elle voulait parler, elle était à son écoute. La naufragée soupira doucement avant de lever son regard vers le ciel.


« Il n’y a pas grand-chose à dire, mais la plupart du temps, je n’avais pas de moyen de les contacter ou qu’ils me contactent… Alors je suppose qu’on s’est éloignés sans vraiment le remarquer… Je ne sais pas trop ce qu’il en sera quand ils apprendront ma disparition… »

Une ombre passa dans son regard. Oui, maintenant elle avait quelques regrets, mais il était trop tard pour s’en vouloir. Finalement, la dinosaure lui fit servit son chocolat et elle l’accueillit à deux mains. La boisson était vraiment chaude. Elle lui conseilla aussi de faire attention à sa langue et la naufragée hocha la tête avant de souffler légèrement sur la boisson pour la refroidir un peu. Katell souffla ainsi quelques instants sur la boisson avant d’en avaler une gorgée. Son regard s’arrondit alors qu’elle reprenait une seconde gorgée, prenant son temps.

« Ouah ! Les chocolats que j’ai pu goûté fait directement à base de fève de cacao étaient beaucoup plus amer ! Celui-là est juste délicieux ! »

Katell allait donc profité du reste de cette boisson, qui allait la réchauffer par la même occasion, ce n’était pas plus mal au final.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:00

-Oui. Je ne sais pas ce qu'il en est dans le reste du monde, mais les dauphins d'ici ont une certaine sensibilité. Ils savent quand quelqu'un est en danger. Et ils interviennent toujours pour leur venir en aide. Parfois même en équipe avec des humains de l'eau.

Ce fut la seule intervention de Xyria. Pour le reste, elle la laissa parler tranquillement. Et quand elle eut fini, elle lui dit :

-Je ne vous cacherais pas qu'il y a peu de chance...

Elle était du genre à donner un peu d'espoir quand elle le pouvait, mais jamais de faux, pour que la personne n'ait pas de regret.

-... mais c'est quand-même déjà arrivé qu'on retrouve des carcasses d'avions. Vous pourrez même en voir des partie au musée de Waterfall City. Peut-être, avec un peu de chance, que l'on pourra retrouvé ce livre, un jour.

Sinon, ne lui resterait plus que ses souvenirs.

*Ils seront tristes, à n'en pas douté.*...

Ce fut, cette partie-là, ce que voulut au début répondre la jeune femme quand elle parla du fait qu'elle ne savait pas comment sa famille allait réagir. Mais d'un autre côté, elle n'en savait rien, elle ne les connaissait pas. Et que ce soit vrai ou pas, cela pouvait simplement faire soulever de la tristesse chez elle. Elle ne voulait pas risquer de la déprimer d'avantage, elle n'était pas assez psychologue pour ça. Elle décida donc simplement de hocher le museau et passer à la suite, concernant cela.

Par contre, elle eut un grand sourire quand elle complimenta le chocolat. Voilà qui avait de-quoi lui changer les idées et lui mettre du baume au cœur, alors il fallait qu'elle en profite bien...

Elle lui répondit :


-Je suis contente qu'il vous plaise. Vous verrez que les plantes de l'île sont un peu différentes du monde extérieur, pour certaine, et peuvent avoir des propriété. En outre, humains et dinosaures travaillent en harmonie pour les culture. Notre société est dirigée là-dessus

Elle continua à ranger les affaires en lui disant :

-Prenez votre temps pour déguster...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 1:01

Katell écoutait avec attention tout ce que le dinosaure femelle lui disait. Pour le moment, il s’agissait des dauphins qui étaient encore plus intelligents que dans le reste du monde… C’était probablement bon à savoir. La conversation se poursuivit alors, plus ou moins joyeuse, mais il en allait ainsi, tout simplement. Cependant, pour ce qu’il en était de ses notes, Xyria finit par lui dire qu’il y avait tout de même peu de chance que ce soit le cas. La jeune femme avait alors soupiré doucement avant de se passer une main sur le visage. Elle espérait que ce pourrait être le cas, elle n’était pas sûre de pouvoir se souvenir de tout les détails… Pourtant, elle essaierait :

« Et bien… J’espère que je pourrais récupérer de quoi écrire dans l’endroit où nous allons, je pourrait prendre des notes quand à tout ça. »

Elle ne voulait pas perdre ce pourquoi elle avait voué sa vie. Elle ne dit pas un mot de plus à ce sujet, se contentant simplement de baiser les yeux en direction du sol. Puis, finalement, la jeune femme avait soupiré avant de chasser ses pensées de son esprit. Elle ne voulait pas les laisser la marquer pour le moment, c’était bien assez compliqué. Elle laissa alors le temps filer jusqu’à ce qu’elle ne boive ce chocolat chaud. Cela faisait du bien… Cette chaleur, c’était vraiment réconfortant pour elle et elle laissa échapper un profond soupire alors que Xyria prenait à nouveau la parole. Elle lui expliqua que les plantes de l’île était un peu différente de celle du reste du monde. Elle lui dit que la société était basée sur les culture… Hum… donc pas de chasse ou des cueillettes comme les endroits où elle avait déjà pu se rendre de pas le passé… Très bien, elle comprenait et surtout, elle s’en souviendrait.

Katell se mura dans le silence alors qu’elle savourait simplement ce chocolat chaud. Une part d’elle voulait réfléchir à ce que serait sa vie maintenant, mais elle ne pouvait même pas avoir de certitude quand à tout cela. Elle soupira et se noya dans la tasse, fermant les yeux quelques instants alors que la chaleurs du liquide se rependait en elle. On ne pouvait pas dire qu’elle allait bien, mais elle faisait tout ce qu’elle pouvait, même si ce n’était pas le plus simple. La naufragée acheva la boisson, veillant à ne pas se brûler la langue par la même occasion. Quand elle eut terminé, elle regarda autour d’elle, cherchant un point d’eau et, à défaut d’autre chose, elle alla laver le récipient sur la cote avant de finalement revenir vers Xyria et la lui tendre avec un sourire.

« Merci encore. »

Mais maintenant, elle ne savait pas vraiment ce qu’elle pouvait faire de plus… à part bien sûr suivre sa sauveuse et continuer ainsi en lui accordant sa confiance. En attendant, elle sentait sa peau comme durcie à cause du sel qui la couvrait encore depuis son bain forcé, ce n’était pas le plus agréable, mais elle pouvait bien faire avec encore quelques temps. Elle attendait maintenant la consigne suivante de l’autochtone avec une nervosité contenue.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 15:55

Le sourire de la jeune saurienne lui revint lorsque Katell lui avoua ce qu'elle espérait et elle lui répondit :

-Oh, ça, oui, ce sera parfaitement facile. Nous avons l'écriture, sur l'île, le papier et tout ce qu'il faut avec. Nous avons même notre propre écriture : l'empreinte de pas.

Elle devrait apprendre à s'en servir, si elle restait avec eux, et elle la rassura en disant :

-D'ailleurs, ne vous en fait pas, c'est très facile à apprendre et à comprendre, comme fonctionnement. Il y a des écoles pour les personnes dans votre situation. Si vous y mettez du votre, vous comprendrez rapidement le fonctionnement de notre île et nos langages. Enfin, vous avez bien sûr le droit de continuer à noter à votre façon.

Katell termina finalement de boire son chocolat, et eut la délicatesse d'aller laver son bol par elle-même. Et bien, elle l'avait déjà pensé, mais elle se le répétait : cette dolphinback était plus agréable que celui dont elle devait régulièrement s'occuper, en ce moment.

Elle reprit et rangea le récipient en lui répondant :

-Je vous en pris. Et merci à vous de l'avoir lavé.

Avant de lui parler d'un détail qui, elle le pensait, risquait d'être un peu délicat :

-Bon, il y a un dernier petit détail à régler. Vous pouvez marcher si vous le préférez, bien sûr. Mais il serait plus rapide que vous me chevauchiez jusqu'à mon village, et plus simple pour vous aussi, vis-à-vis de votre choc. N'ayez pas peur, vous ne me ferez pas mal, mon espèce se fait monter par les humains pour protéger les plaines en duo, j'ai l'habitude du poids humain. Et promis, je ne vous ferais pas tomber.

Elle s'allongea sur le sol et lui proposa :

-Alors ? Vous voulez monter ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 23:49

Katell ne savait pas trop ce qui l’attendait, mais elle ressentait le besoin d’avoir ses notes… même si elles n’étaient pas aussi complètes que les originelles. Xyria lui avait alors assurer que ce serait facile d’avoir ce qu’il fallait pour prendre des notes. C’était une bonne chose. Elle en avait même besoin d’une certaine façon et elle se mordit doucement la lèvre inférieure. La dinosaure lui parla aussi de leur écriture : les empreintes de pas. Sur le coup, elle avait un peu de mal à comprendre, mais elle s’y intéresserait et ça devrait s’apprendre assez facilement… normalement. En attendant, la Gallimimus repris la parole et elle l’écouta. Ainsi donc, elle irait dans une sorte d’école. C’était un peu étrange pour elle, mais si cela pouvait l’aider, elle ne dirait pas non.

« Je vois… merci pour toute ces informations Xyria… Même si cela fait beaucoup de chose que je dois assimiler. »

Le chocolat fut terminé et le récipient lavé avant d’être rendu à la femelle dinosaure. Cette dernière l’avait alors remercier et la jeune femme avait afficher un demi-sourire en inclinant légèrement la tête. Finalement, la femelle dinosaure avait alors repris la parole et elle avait posé les yeux sur elle. Monter sur son dos ? Elle ne savait pas trop… Pourtant Xyria lui disait qu’elle pouvait porter un humain et que sa race le faisait pour protéger les lieux. Elle hésitait encore quand sa sauveuse lui demandait si elle voulait monter… Et bien… Elle pouvait toujours essayer après tout. La naufragée avait alors simplement hoché la tête, puis, elle s’était approchée de la dinosaure.

« Vous êtes sûre ? »

Avait-elle demandé avec une pointe de malaise. Cependant, elle finit par se laisser tenter et se rapprocher doucement d’elle. Elle se hissa sur son dos comme elle le pu, faisant de son mieux pour ne pas lui faire de mal, mais elle était vraiment maladroite. La jeune femme s’était alors un peu éclaircit la gorge avec une toux. C’était étrange comme sensation et elle n’arrivait à se souvenir de rien de tel. Elle avait alors repris la parole, un peu gênée :

« Je… C’est bon là ? Je ne vous fait pas mal ? »

Katell se mordit alors la lèvre inférieure sans vraiment savoir ce qu’elle allait pouvoir faire de plus maintenant. La naufragée ne savait pas vraiment si ce qu’elle faisait était bien, mais elle faisait au mieux pour ne pas peser trop sur le dos de sa sauveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mar - 19:21

-Bien sûr, que j'en suis sûre.

Xyria souriait devant l'hésitation de Katell. Décidément, elle la trouvait adorable, cette nouvelle humaine. Hésitante et timide comme une enfant découvrant un nouveau lieu... ce comme quoi elle serait sûrement considérée, sur cette île, jusqu'à se qu'elle n'y ait trouvée sa place, d'ailleurs. Les dinotopiens, persuadés d'avoir une philosophie et un mode de vie plus saint que celui du monde extérieur, avaient tendance à se croire supérieur, à materner les nouveaux venus. Et elle se ferait une joie, elle-aussi, de la guider dans ses premiers pas ici.

Elle lui expliqua :

-Vous ne serez pas la première que je porterais. Et pour tout vous avouer, j'aime bien le faire. Ça me fait découvrir la sensation d'avoir un cavalier en attendant que je trouve vraiment mon alter-égo.

Elle la laissa faire, bougeant juste légèrement pour l'aider à trouver la bonne position, et elle lui assura, à sa question :

-Ne vous en faites pas, tout va bien. Mon espèce est assez forte pour porter un humain sans ressentir de douleur. Attention, je me lève...

Et elle le fit, se dressant sur ses deux pattes, restant le plus droit possible pour ne pas la déséquilibrer.

-Et vous, ça va ? N'hésitez pas à me dire si vous avez peur ou si vous vous sentez malade.

Elle doutait qu'elle lui fasse mal, mais elle n'aimerait pas se faire vomir sur les écailles...

Une fois qu'elle fut sûre que sa cavalière était correctement installée, elle commença à avancer, adoptant une allure de trot, pour le moment, pour éviter tout risque de chute. Elles se mirent à avancer le long de la plage, longeant également une vaste forêt tropicale où Katell pouvait admirer animaux et végétaux...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mar - 16:30

Katell se sentait dépassée, mais elle essayait de comprendre tout ça le mieux possible. Xyria l’avait alors invitée à monter sur son dos et elle lui avait assurée qu’elle n’était pas la première qu’elle porterait, ajoutant même qu’elle aimait le faire. Par contre, dans ce qu’il fut dit suite à cela, elle fronça alors un sourcil avant de demander :

« Un Alter-égo ? »

Décidément, il y avait beaucoup de mot qu’elle n’arrivait pas à comprendre. Enfin, cela arriverait probablement, il lui fallait un peu de temps… et aussi de quoi prendre des notes, bien entendu. Enfin, la jeune femme avait quand même pris place sur le dos de la femelle dinosaure. Encore une fois, cette dernière lui avait dit de ne pas s’en faire pour elle puisque son espèce était assez forte pour porter un humain. Elle l’avait ensuite avertie qu’elle allait se levée et, machinalement, la jeune femme s’accrocha alors au coup de Xyria sans pour autant lui faire de mal. Quand elle fut debout, la blonde remua doucement pour se stabiliser et finit pas trouver une meilleure position. Cela semblait aller maintenant, alors, elle se contenta de jauger son équilibre pendant qu’elle commençait à avancer.

Et voilà, elles accélérèrent encore un peu plus. Katell en profita alors pour regarder tout autour d’elle sans se faire le moindre souci. Oui, la jeune femme trouva un moment d’avoir une meilleure stabilité, puis, elle avait ensuite commencer à regarder autour d’elle. Elle n’avait jamais vu une végétation telle que celle qu’elles traversaient ici. Il faudrait peut-être qu’elle se renseigne à ce sujet quand elle pourrait enfin prendre des notes. La naufragée regarda un moment la végétation et la faune, pour le peu de créature qu’elle parvenait à voir. Elle avait tellement de choses à apprendre ! Elle laissa échapper un petit soupire, mais pour autant, elle n’était pas mécontente de cela. Cependant, elle ne se parlait pas plus que ça, se contentant simplement de regarder autour d’elle et notant dans son esprit ce qu’elle devrait noter quand elle pourrait le faire. Elle avait tellement de questions. Katell soupira doucement et son regard se reposa sur l’arrière de la tête de Xyria avant de reprendre la parole :


« Il y a tellement de choses nouvelles… Je sens que je vais vraiment avoir besoin de prendre des notes sur tout ça. »

Katell se mordit légèrement la lèvre, continuant d’observer autour d’elle pour avoir autant de souvenir qu’elle le pouvait de ce qu’elle voyait autour d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:02

-Oui, un alter-égo...

Xyria avait sentie la jeune humaine mettre ses mains autour de son cou alors qu'elle se relevait. Elle lui avait laissé le temps de s’habituer à la nouvelle altitude, trouver ses marques, et seulement après qu'elle se soit correctement installée, elle avait commencé à marcher, doucement, au début.

Et elle en avait profitait, du coup, pour continuer ses explications :


-La société dinotopienne se concentre sur le mode de vie union entre les humains et les dinosaures. La plupart d'entre-nous nous lions à un membre de l'autre espèce via une cérémonie, comme un mariage...

Elle gloussa en pensant qu'elle pourrait se faire des idées et précisa :

-Rien de romantique, non, c'est plus un lien spirituel, nous vivons et travaillons ensemble pour améliorer la communauté. Et les gallimimus étant des gardiens d'habitat, nos alter-égos et cavaliers sont des guerrier. Nous protégeons les autres. Mais le moins possible par la violence.

Elle trouva important de précisa :

-Sur Dinotopia, nous ne croyons pas en la violence. Nous calmons les carnivores qui s'en prennent à nous quand c'est possible, utilisons parfois les roches solaires, qui réagissent à la violence, et frappons pour repousser en dernier recours.

Un peu plus tard, Katell fit une remarque, et Xyria lui promit :

-Vous trouverez du papier et un stylo dans mon village, ainsi que tout ce dont vous aurez besoin, ne vous en faites pas. Nous savons accueillir les nouveaux, vous ne manquerez de rien.

Elle commença à remonter la plage et emprunta un chemin rocailleux. Vu qu'elle voulait apprendre, elle allait déjà lui enseigner certaines choses :

-Vous allez remarquer que nous allons faire quelques détours par les chemins. C'est parce qu'il existe des zones interdites, sur Dinotopia, surtout parce qu'elle sont le territoire des carnivores et que nous maintenons l'équilibre en le respectant. Vous apprendrez rapidement à reconnaître ces zones.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mar - 20:22

Un alter-égo, Katell ne comprenait pas ce que la femelle dinosaure pouvait vouloir dire par là. Il se passa quelques instants de plus avant que Xyria ne lui explique que la société dinotopienne se concentrait sur le mode de vie en union entre humains et dinosaures. La Saurienne fronça alors un sourcil. Elle parla aussi d’une cérémonie, un peu comme un mariage et la jeune femme fut encore un peu plus perdue quand à tout ça. Sa sauveuse lui avait alors assurer qu’il n’y avait rien de romantique là-dedans et que c’était plus un lien spirituel. Elle écouta alors ce qu’elle avait continué à lui parler maintenant. Elle avait tout écouté attentivement. Finalement, la jeune femme avait fini par froncé un sourcil avant de finalement demandé, encore un peu perdue :

« Et vous, vous avez un alter-égo ? »

Quoi qu’il en soit, la femelle dinosaure assura qu’elle pourrait trouver du papier et de quoi écrire dans son village, ainsi que tout ce dont elle pourrait avoir besoin. Katell avait alors simplement laisser un sourire se poser sur ses lèvres. Le silence allait s’installer, mais Xyria repris la parole et la jeune femme écoutait simplement ce qui se disait. Elle avait alors commencé à lui expliquer qu’elles faisaient des détours parce qu’il existait des zones interdites, le territoire des Carnivores… D’accord, elle comprenait, plus ou moins en tout cas.

« Je… Oui… D’accord… Je pense que j’arriverais à comprendre tout ça, oui. »

Katell inspira profondément pour s’apaiser comme elle le pouvait, mais c’était un peu compliqué… Bon d’accord, vraiment compliqué. Encore une fois, elle se sentait vraiment débordée par tout ça sans trop savoir ce qu’elle devait penser exactement. La blonde aux cheveux trop pâle allait avoir du boulot pour se faire à tout ça, mais elle ferait de son mieux pour se faire à cette nouvelle vie. Maintenir l’équilibre et éviter la violence, ça, elle pouvait le comprendre sans le moindre problème.

« Décidément, cela fait beaucoup, il va vraiment falloir que je prenne des notes si je veux pouvoir réussir à assimiler tout ça... »

Katell étira sa nuque comme elle le pouvait. Elle se sentait tendue par tout ça, mais elle ne pouvait absolument rien faire de plus. La jeune femme s’était alors alors simplement étirée. La jeune femme restait simplement perchée sur le dos de la femelle dinosaure sans qu’elle ne dise rien de plus que cela, elle se contenta simplement de regarder à nouveau autour d’elle, essayant de regarder si elle pouvait reconnaître certaines plantes dans les alentours… ou même si elle parvenait à voir un animal qu’elle connaissait, mais elle en doutait fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Mar - 23:11

-Hélas, non.

Une légère grimace déforma le museau de la saurienne après qu'elle ait répondit à la question de Katell au sujet de l'alter-égo qu'elle n'avait pas et qu'elle rêvait plus que tout d'avoir.

-J'ai participé à plusieurs cérémonie et rencontre pour le trouver, mais je n'ai jamais trouvé l'humain ou l'humaine avec qui, disons... le déclic s'est fait. Et c'est une chose que je regrette. Déjà parce que c'est un lien spécial que j'aimerais ressentir.

Elle ne se sentait pas totalement complète sans ça.

-Et ensuite parce que pour devenir un gardien d'habitat, il est presque obligatoire d'être en duo. On m'a permis de tenter de gagner le droit d'en être une seule à-travers une série d'épreuves, mais déjà, c'est difficile, je n'ai pas droit à l'erreur. Et ensuite... disons que si je serais heureuse d'avoir le métier de mes rêves comme ça, déjà, sans alter-ego, ce ne sera pas pareil.

Après que Xyria lui eût expliqué qu'il y avait des zones défendues à-cause des carnivores, Xyria la sentit inspirer fortement. Elle supposa qu'entendre la possibilité de croiser des carnivores lui faisait peur...

Alors elle voulut la rassurer en lui disant :


-Hey, pas d'inquiétude, regardez...

Elle sortit de l'une de ses sacoche une pierre grosse comme un poing et la lui tendit. La pierre brillait dans la main de l'humaine.

-On appelle ça une roche solaire. C'est notre source d'énergie et un moyen de défense, sur l'île. Sa lumière repousse les prédateurs. Temps que nous l'avons, nous ne risquons rien. Et nous ne risquons rien de toute façon car je connais à la perfection les zones à éviter.

Elle rangea la roche et termina en disant :

-Ce n'est pas simple, bien sûr, mais vous allez être aidée. Vous vous adapterez rapidement à votre nouvelle vie.

Le silence s'installa durant un long moment...

Alors qu'elles entraient sur le chemin des plaines, et pouvaient de temps en temps croiser un mastodonte travaillant les champ avec un humain sur le dos, Xyria repéra quelque-chose dans le ciel...

-Oh, levez les yeux, ça devrait vous intéresser.

Cinq ptérosaures leur passaient au-dessus, en formation à la manière d'avions de chasse. Si Katell y faisait attention, elle pourrait voir des humains sur leur dos...

Xyria lui expliqua :

-Ce sont des skybax. Les gardiens du ciel. Ils font le même métier que moi. Mais en surveillant les hauteurs.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Avr - 13:35

Ainsi, Xyria n’avait pas d’Alter-égo… Pour le moment, elle ne savait pas vraiment ce qu’elle pouvait en penser. La femelle dinosaure avait ensuite expliquer qu’elle avait participé à plusieurs cérémonie mais qu’aucun lien ne s’était établi. D’une certaine façon, la jeune femme ressentait une certaine tristesse, même si elle ne savait pas trop ce que signifiait ce lien. Katell avait alors simplement hoché la tête, continuant à l’écouter. Décidément, ce concept d’Alter-égo avait l’air d’être vraiment important et surtout de tenir à coeur à sa sauveuse. Peut-être qu’elle comprendrait un peu mieux cela plus tard, quand elle en aurait appris plus sur l’endroit où elle devrait apparemment passer le reste de sa vie.

En continuant à avancer, alors qu’une certaine inquiétude s’emparait de Katell, Xyria avait tenté de la rassurer et avait alors tendu une pierre qui brillait étrangement. La naufragée l’avait alors prise et l’avait faite doucement tournée entre ses doigts. Elle n’avait jamais rien vu de pareil. C’était magnifique ! Et alors elle écoutait ce que lui disait Xyria. Elle avait un peu de mal à comprendre comment cela fonctionnait. Elle demanderait peut-être à en étudier, si elle le pouvait. En tout cas, la femelle dinosaure poursuivait en lui disant qu’elle connaissait à la perfection les zones à éviter et cela rassura un peu la Dolphinback… même si elle ne se sentait toujours pas très à l’aise. Encore une fois, elle lui assura qu’elle s’adapterait vite… Et bien, elle l’espérait vraiment. Le silence s’était donc installé à nouveau alors que la jeune femme réfléchissait à ce qu’elle avait déjà appris.

Après quelques instants, elles arrivèrent dans des plaines et Xyria lui demanda de lever les yeux vers le ciel, ce qu’elle fit aussitôt. Elle voyait des sorte d’oiseau ? Des ptérodactyles ? Elle ne savait pas vraiment et se sentait même un peu perdue et elle n’avait jamais été très douée pour reconnaître les espèces de dinosaures… C’était une chose qui allait devoir être changée. Plissant les yeux, il lui fallu encore quelques instants de plus avant qu’elle ne remarque finalement qu’il y avait des gens sur le dos de ces gros volatiles et cela piqua grandement sa curiosité. Encore une fois, sa sauveuse lui expliqua ce dont il s’agissait et Katell lui accorda toute son attention. Ils surveillait donc les alentours et elle avait alors simplement passer une main dans sa nuque.


« J’aimerais bien en rencontrer aussi… Il m’a l’air d’y avoir tellement de choses à apprendre dans votre mode de vie, c’est sûr qu’il me faudra prendre des notes. »

Katell se mordilla alors légèrement la lèvre inférieure, regardant encore quelques instants ces gardiens célestes qui parcourraient les airs. Elles se demanda si ils allaient signaler une étrangère avec Xyria ou si, finalement, il ne serait qu’une humaine parmi tant d’autre et que cela ne changerait rien. Elle n’avait pas la moindre idée du nombre d’humain sur Dinotopia. Son regard retomba sur les plaines et son regard avait alors chercher d’autres signes de vie. Elle était curieuse de voir la ville où sa sauveuse la menait, même si elle sentait son coeur qui s’affolait dans sa poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Avr - 20:33

"J’aimerais bien en rencontrer aussi"...

Cela fit grandement sourire la jeune gallimimus, et elle lui répondit :


-Ça pourrait éventuellement être possible, mais sachez que eux, par contre, sont, disons... un groupe un peu plus fermé que le reste des dinotopiens. Non-pas qu'ils sont méchants ou quoi que ce soit, mais les ptérosaure font partis des créatures qui, pour la plupart, sont encore en grande partie sauvages. Leurs cavaliers doivent avoir un grand contrôle sur eux et se doivent d'être forts, ils vivent d'ailleurs à la dure dans les montagnes avec leurs reptiles volants. Et de ce fait, pour éviter tout accident, ils ont des règles très strictes, et n'acceptent que peu de visiteurs hors de leurs semblables.

Mais une visite restait possible. Grandement encadrée, mais possible...

Et bien justement, elles y arrivèrent assez rapidement après cette petite discussion. Et Katell put comprendre une chose : il y avait plus ou moins autant de dinosaures que d'humains, sur cette îles. Les rues du grand village étaient remplies de sauriens bipèdes, comme Xyria, ou mastodontes quadrupèdes, et d'humains qui se promenaient à leur côté sans sembler trouver cela le plus étrange du monde. Certains humains étaient montés sur le dos des dinosaures, comme Katell. Et personne ne fit vraiment attention à elle, pour le coup. Elle se fondait dans la masse.

Jusqu'à se qu'une voie n'interpelle sa monture :


-Hey, Xyria !

Et qu'un autre gallimimus vint marcher à ses côtés. Elle levait ses pattes hauts en avançant, comme si il s'entraînait à la course...

Il sourit à Katell et demanda :


-Et alors, petite-soeur, qui est ta cavalière ?
-Katell, je vous présente mon frère, Roxion. Roxion, je te présente Katell. Elle vient d'arriver sur l'île, je l'ai recueillie sur la plage.
-Oh ? Une nouvelle venue ?


Roxion leva le museau vers la jeune femme avec curiosité.

-Désolé d'avoir été un peu abrupt, du coup, ce qu'il vous arrive doit être un peu déstabilisant. Bienvenue sur notre île, j'espère que vous n'avez pas de blessure grave ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 14:25

Katell avait dit qu’elle aimerait bien rencontrer des Skybax. Après tout, si elle devait finir sa vie ici, elle voulait tout connaître de cet endroit. Xyria lui avait alors annoncer que ce serait possible, mais qu’il s’agissait d’un groupe plus fermé que les autres Dinotopiens et elle l’écouta alors attentivement. La jeune femme l’écouta avec attention avant de simplement hoché la tête. Elle essaierait de les voir, mais elle se promis de rester prudente quoi qu’il en soit. Mais ce ne serait pas pour tout de suite de tout façon. Là, ils arrivèrent apparemment à destination. Il y avait beaucoup plus d’humain qu’elle ne l’aurait penser et, d’une certaine façon, cela la rassurait beaucoup. Il y avait eut un autre Gallimimus qui avait approché et elle avait sentit une boule se former au creux de sa poitrine.  Apparemment, c’était quelqu’un qui connaissait Xyria… Peut-être quelqu’un de sa famille ? Elle ne savait pas, mais elle ne l’apprendrait probablement bien assez rapidement maintenant.

Apparemment, il s’agissait du frère de Xyria qui la regarda un peu étrangement alors qu’il venait d’apprendre son arrivée sur l’île. Quoi qu’il en soit, il s’était ensuite excusé d’avoir été assez abrupte et elle avait alors légèrement hausser les épaules, calmement. Il lui demanda ensuite si elle n’avait pas de blessures graves et, machinalement, elle avait baisser les yeux vers Xyria avant de lui répondre :


« Non, je pense que c’est bon, votre sœur à bien pris soin de moi jusqu’à présent et je me porte aussi bien que possible après un naufrage je suppose... »

Enfin, ce serait quand même plus prudent de voir un guérisseur et elle comptait bien le faire, ne serait-ce que par prudence. Katell relâcha alors une de ses mains pour la passer sur son visage. Tout ça, c’était assez compliqué… Décidément, son esprit avait un peu de mal à suivre le fil de tout ça et elle se sentait un peu perdue par tout ça. Elle recentra son esprit comme il lui était possible de le faire, puis, elle repoussa sa longue chevelure claire dans son dos. Pour le moment, elle restait sur le dos de la Gallimimus, lui faisant confiance pour l’emmener en sécurité… après tout, elle avait bien pris soin d’elle jusqu’à maintenant, alors ça devrait bien se passer… Oui… En tout cas, c’était quelque chose dont elle se persuadait dans trop de difficulté il fallait l’avouer.

« Enchantée de vous rencontrez... »

Avait elle tout de même dit au Gallimimus mâle en laissant retomber sa main contre son flan avant d’adresser un sourire au jeune mâle. Il était donc le frère de Xyria, elle ne le côtoyait pas depuis plus d’une minute qu’elle voyait déjà à quel point il pouvait différer d’elle. Elle décida alors de reprendre la parole, cherchant à en apprendre un peu plus.

« Xyria a gentiment proposer de m’accompagner pour que… je fasse connaître ma présence et que je puisse… m’acclimater à cet endroit. »

Katell baissa alors légèrement les yeux, pour les poser maintenant sur l’herbe qui défilait sous les pattes des deux dinosaures. La naufragée ne savait pas trop ce qu’elle pouvait lui dire de plus, alors, elle se contenta simplement de hausser les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Avr - 22:48

"Votre sœur à bien pris soin de moi"...

Xyria eut un léger sourire, contente d'entendre que sa petite protégée semblait satisfaite de sa protection et de ses soins. Un peu plus tôt, elle avait eu à-faire à des outsiders qui avaient eu des paroles un peu violentes envers elle. Ça faisait du bien de voir qu'une nouvelle avait l'esprit plus calme, ouvert, et savait voir quand on essayait simplement de l'aider.

Roxion sourit aussi et lui dit :


-Oui, ça ne m’étonne pas d'elle. Ma petite sœur a un caractère enfantin, mais elle a du cœur.
-Arrête un peu de m'appeler comme ça !


Xyria leva le museau :

-Je précise que je ne suis pas sa petite sœur, mais seulement sa sœur. Nous sommes nés de la même couvée.
-J'ai éclos dix minutes avant toi.
-Ça ne compte pas !
-Oh que si, ça compte !


Elle lui donna un coup de queue, et il ne le lui rendit pas. Il ne voulait pas risquer de désarçonner la jeune femme. Mais il lui tira quand-même la langue. Malgré leur taille, Katell pouvait voir que les deux gallimimus étaient encore jeune et aimaient se chamailler et s'amuser comme des enfants. Ils étaient complices, malgré ces taquineries.

Katell expliqua au mâle ce qu'ils étaient en-train de faire, et il répondit :

-Ah, donc, voyage jusqu'à Waterfall City ? Décidément, Xyria, tu ne tiens pas en place. Tu en reviens à-peine.
-Je n'y peux rien si je suis importante. Nous allons faire un détour par la tour des perruches portales pour envoyer un message au Maire, afin de lui annoncer notre arrivée, puis je l’émanerais voir notre guérisseur juste pour s'assurer qu'elle n'a pas de blessure. Tu peux te rendre utile et aller dire à maman que nous l'accueillerons chez nous cette nuit et partirons demain matin ?
-OK, ça marche.


Il lança un sourire complice à Katell et lui dit :

-Je sais qu'elle peut parfois être insupportable tellement elle se croit forte et cool de faire partie de l'armée gallimimus. Alors bonne chance pour supporter le voyage.

Et avant qu'elle ne puisse protester quoi que ce soit, il partit en courant...

Alors qu'elles approchaient de la grande tour d'où sortait de temps en temps un oiseau, elle poussa un grondement et s'exclama :


-Ts ! Ce qu'il peut m'agacer, celui-là, parfois !

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 13:56

Katell avait donc dit que la femelle dinosaure avait bien pris soin d’elle. Le jeune mâle s’était aussitôt mis à taquiner sa sœur qui le lui rendit pour ainsi dire aussitôt avant de finalement donner un coup de queue à ce dernier. Malgré elle, la naufragé ne pu s’empêcher d’avoir un petit sourire amusé à cette vision. L’humaine avait cependant donné plus de précision sur la situation actuelle et la proposition de Xyria un peu plus tôt… enfin, si on pouvait vraiment dire qu’il s’agissait d’une proposition. C’était un peu plus compliqué que ça, elle en était conscience. Le frère dit alors à sa sœur qu’elle ne tenait pas en place puisqu’elle revenait à peine de Waterfall City et la jeune femme se questionna silencieusement à ce sujet, ne laissant pour autant pas voir cet interrogation.

Finalement, Xyria avait donné des consignes à son frère tout en lui expliquant ce qu’elle comptait faire. Encore une fois, Katell avait un peu de mal à comprendre tout ça, mais elle avait au moins le mérite d’essayer. Le mâle accepta cependant la demande de sa sœur et il les laissa à nouveau seule toutes toutes les deux. Elles se rapprochaient d’une sorte de tour. Si elle se souvenait bien ce qu’avait pu dire la saurienne, c’était la tour des perruches postales ? Cela intriguait vraiment la jeune femme et elle se demanda ce qui pouvait l’attendre dans ce  bâtiment. Elle décida de tenter de reprendre la parole comme elle le pouvait et repris donc la parole :


« Tu as l’air de bien t’entendre avec ton frère, malgré vos chamaillerie. Vous avez de la chance d’avoir une telle affinités. »

Katell ne savait pas vraiment comment Xyria allait prendre ses paroles, mais c’était quelque chose qu’elle avait tenu à dire. Elle ne fit pas vraiment attention au grommellement de la dinosaure contre son frère. Enfin, elle n’avait pas à se mêler de leurs affaires de famille. Cependant, elle voulait lui changer les idées, sans trop savoir pouvoir, alors, elle s’était simplement éclaircit la gorge avant de reprendre la parole pour lui poser une question :

« Alors, dis moi… Qu’est-ce que c’est une… perruche postale ? C’est bien ça ? Vous attachez des messages à la patte d’une perruche ou un truc comme ça ? »

Katell ne pouvait pas s’empêcher d’imaginer la situation. Une toute petite perruche comme on pouvait en trouver en animalerie avec un épais rouleau de papier accroché à la patte. En tout cas, elle ne fit pas le moindre commentaire sur le dernier commentaire du mâle, agissant même comme si elle n’avait pas entendu ce qu’elle avait pu dire. Une part de Katell se disait que c’était probablement ce qu’il y aurait de mieux à faire maintenant. La naufragée attendait donc simplement la réponse de sa sauveuse, ne sachant pas trop ce qu’elle pourrait demander d’autre. Et maintenant ? Et bien, elle ne savait pas vraiment ce qu’elle pourrait en penser… Elle sentait la chaleur du soleil sur sa peau, mais elle n’arrivait pas vraiment à avoir l’esprit clair, c’était un peu plus compliqué que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Avr - 9:39

"Tu as l’air de bien t’entendre avec ton frère"...

Un petit sourire éclaira le coin du museau de la jeune gallimimus, malgré la façon dont s'était terminée la conversation d'un peu plus tôt. C'est vrai que c'était devenu un véritable jeu, entre eux, une habitude dont ils n'arrivaient pas à se défaire, même parfois quand il leur fallait rester sérieux. Et bien que son frère était presque toujours celui qui commençait.

Elle répondit à la jeune femme :


-Je l'adore. Mais c'est vrai que bien souvent, je ne le supporte pas ! Mais en effet, je ne l'échangerais pour rien au monde.

Se rendant soudainement compte que cela pouvait faire remonter quelques souvenirs à la jeune humaine, elle se tourna vers elle pour lui dire :

-Oh, désolée. Nous voir ainsi, dans ta situation, est peut-être un peu difficile pour toi.

Elle avait aussi commencé à le tutoyer. Katell faisait de-même pour elle, ça s'était fait naturellement...

Elle tenta de lui changer les idées en lui demandant ce qu'étaient les perruches postales, et en émettant une hypothèse à ce sujet. Un autre léger sourire éclaira encore une fois le museau de la saurienne, un sourire amusé, cette fois-ci, se rappelant que les dolphinbacks étaient souvent surpris de la découverte d'oiseaux capables de parler, et elle lui répondit :

-Plutôt un truc comme ça. Tu vas voir, nous sommes arrivées...

Elle poussa la porte de la tour et entra...

Pour une volière, le sol était étrangement propre. Quelques plumes, mais pas de fientes. Les oiseaux dormaient dans des nids sur les murs. Quelques yeux ronchons s'ouvrirent pour les regarder.

Elle attendit un peu devant un perchoir aux barres à plusieurs hauteurs et comme personne ne semblait dénier descendre, elle lâcha un :


-Hum hum !

Et deux voies s'élevèrent :

-Je viens à-peine de revenir !
-Bon, ça va, j'y vais !


Un petit oiseau coloré descendit et se posa sur le perchoir à hauteur de son museau. Il ouvrit ensuite le bec et demanda :

-Pour qui est le message ?
-Madame le Maire de Waterfall City.
-Important, en urgence, j'imagine.
-Pas urgent, mais prioritaire.
-Je vous écoute.


Xyria fit un court message pour expliquer qu'elle avait recueillie une dolphinback échouée sur la plage et qu'elle comptait l'amener pour son enregistrement. Elles devraient arriver d'ici deux jours environs, si aucune incidence sur la route.

L'oiseau fit un signe du bec et répondit :

-Message reçu. Bonnes journée, mesdames.

Et il s'envola...

Xyria sourit, puis fit demi-tour en expliquant à Katell :


-Les perruches postales sont très sérieuses dans leur travail et utiles à l'île. Elles trouveront toujours leur destinataire, peu importe où il se trouve et les conditions. Et elles n'oublient jamais un mot de message...

Elle ferma la porte sous le roucoulement satisfait des intéressées par ces paroles, puis ajouta :

-Par contre, elles peuvent avoir un sale caractère !

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr - 14:08

Katell, d’une certaine façon, était heureuse de voir que son amie s’entendait aussi bien avec son frère. Xyria avait alors confirmer en lui disant qu’elle adorait son frère et que même si il lui arrivait de ne pas le supporter, elle ne l’échangerait pour rien au monde. La naufragée laissa un petit sourire se poser sur ses lèvres, mais elle n’en dit pas plus que cela. La femelle dinosaure s’excusa et la femme aux cheveux presque blancs avait alors laissé échapper un petit rire amusé.

« Non ! Non, je trouve que c’est agréable de voir des frères et sœurs s’entendre aussi bien malgré des chamaillerie… Je n’ai jamais été vraiment proche de ma famille moi... »

Quoi qu’il en soit, elle avait maintenant posé des questions sur les perruches postales, ne sachant pas vraiment ce sur quoi elles allaient pouvoir tomber. Xyria se contenta alors de lui dire qu’elle allait voir, vu qu’elles étaient arrivées. Oui, bon… pourquoi pas… Elle avait alors simplement hoché la tête, n’insistant pas plus longtemps. Elles entrèrent dans la tour et Katell regardait autour d’elle. Elle n’avait jamais vu une volière pareille… et les oiseaux ! Ils étaient tellement colorés ! Tellement beau !

Xyria émit un bruit de gorge pour signaler à nouveau leur présence. Un échange de parole qui fit tomber la mâchoire de l’humaine. Les oiseaux parlaient ? Et pas juste pour répéter certains mots appris ? La jeune femme était purement et simplement ébahit par tout ça. Quoi qu’il en soit, la Saurienne échangea quelques mot avec la… perruche ?… Ce n’était vraiment pas le genre d’animal qu’elle avait visualiser avec ce mot. Elle entendit alors sa sauveuse résumé la situation et l’oiseau pris son envol, sans plus de formalisé. La blonde regarda l’oiseau partir avant de demander :


« Envoyé des message est gratuit ? »

Elle se renseignait quand à l’avenir, après tout, elle avait beaucoup de choses à apprendre pour être à l’aise ici… ou au moins pour se sentir moins perdue. Cependant, Xyria avait commencé des explications, alors, elle l’écouta avec attention. Ainsi, les perruches trouvaient toujours leurs destinataires et n’oubliaient jamais un message… C’était vraiment intéressant. Décidément, ces animaux l’impressionnaient vraiment. Quoi qu’il en soit, Katell hocha doucement la tête, laissant un sourire se poser sur ses lèvres quand elle souligna que certaines avaient mauvais caractère. Oui, c’était comme pour toutes les espèces, c’était plus facile avec certains individu que d’autres. Enfin, elles avaient à nouveau quitter la tour, Katell se contentant de suivre Xyria pour le moment.

« Et maintenant ? »

Demanda-t-elle encore calmement, détournant légèrement les yeux pour regarder un peu ce qu’il y avait autour d’elle. Elle voulait marquer ces paysages dans son esprit pour quand elle pourrait finalement prendre des notes. Katell se passa simplement une main dans la nuque sans trop savoir ce qu’elle allait pouvoir faire de plus maintenant et elle se mordit doucement la lèvre sans qu’elle ne s’en rende compte. Bien… et maintenant ? Comme elle l’avait demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Avr - 22:23

-Oh, vraiment ? C'est triste.

Xyria avait répondu cela quand Katell lui avait répondu trouver agréable de voir un frère et une sœur s'entendre aussi bien et ajouter, derrière, que elle n'avait pas été très proche de sa famille. D'un côté, elle supposait alors que c'était la raison pour laquelle elle avait finalement accepté aussi facilement sa situation. Mais de l'autre, pour elle, il était inconcevable qu'on ne s'entende pas avec sa famille, peut être parce qu'elle était une gallimimus et qu'ils étaient proches les uns, les autres...

Du coup, elle demanda :


-Que s'est-il passé entre vous ?

Comme Xyria s'y était attendue, la jeune humaine fut émerveillée par la vision des oiseaux parlants. Elle jeta un rapide coup d'œil derrière elle pour la voir en parti se décrocher la mâchoire et cela la fit rire.

A sa question, elle lui répondit :


-L'économie de Dinotopia est très ouverte. Nous avons une monnaie, mais nous pouvons aussi fonctionner la le troc et l'échange de services. Les membres des villages travaillent en général les uns avec les autres. Et les perruches postales peuvent demander à être payer, et aussi travailler simplement pour le logement et le repas. Celles-ci travaillent pour l'armée et envoient des messages importants. Leur paye vient de là et elles ont un perchoir très bien entretenu.

Alors qu'elles retournaient en direction du village, Katell lui demanda ce qu'elles allaient faire, et elle lui répondit :

-Nous allons vous faire ausculter par notre guérisseuse. Puis, si tout va bien, nous pourrons retourner chez moi et préparer notre voyage jusqu'à Waterfall City, la capitale de Dinotopia. Regardez, c'est là...

Elle prit un petit chemin en direction d'une grande hutte en bois. Devant se trouvait une dinosaure de la même espèce que Xyria, mais visiblement plus vieille que elle, à la peau pendante et aux yeux gris, se balançant sur une chaise à bascule à la morphologie dinosaurienne...

-Paix de l'âme, madame.

Xyria inclina aimablement le museau devant la vénérable dinosaure, et lui expliqua la situation, tout en lui présentant Katell. Après avoir compris, elle fit un signe affirmatif, puis tendis les pattes vers l'humaine et lui demanda :

-Approchez, ma petite. Et dites moi si vous avez mal quelque part.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Mai - 20:55

Xyria lui avait dit que c’était triste qu’elle n’ait jamais été proche de sa famille et Katell se contenta simplement de sourire doucement. On ne pouvait pas regretter ce qu’on avait jamais connu, bien entendu. La Saurienne demanda ensuite ce qui s’était passer entre elle et sa famille. L’humaine s’était alors légèrement humecter les lèvres avant de lui répondre :

« Rien en particulier. Chacun avait ses objectifs, ses rêves… Et puis, j’ai commencé à voyager et il n’y avait pas forcément des moyens facile de communiquer. Alors on s’est encore un peu plus éloigner. Cela s’est fait naturellement. »

Elle ne semblait pas vraiment touchée par ce qu’elle racontait. En attendant, Katell continua à se renseigner sur ce qu’allait être sa nouvelle vie. Xyria lui parla alors de l’économie de Dinotopia, Encore une fois, la jeune femme écouta attentivement ce qu’elle lui disait, espérant qu’elle arriverait à se souvenir de tout ça. L’humaine se passa alors une main dans la nuque. C’était un peu compliqué, il allait vraiment falloir qu’elle prenne des notes quand elle aurait l’occasion de le faire. Enfin, dans un premier temps, elle demanda à sa sauveuse ce qu’elles allaient faire maintenant. Elle retournaient maintenant vers le village alors que la femelle dinosaure reprenait la parole. Elle lui expliquait qu’elle l’accompagnait chez une guérisseuse, puis aller chez elle pour préparer son voyage vers la capital… Oh… Bien, ce serait probablement une bonne chose, oui. Au moins, elle pourrait être sûre de ne pas être gravement blessée. Toujours sur le dos de Xyria, la jeune femme fut donc conduite à une vieille dinosaure avant de simplement la saluer d’un signe de la tête en bafouillant un ;

« B… Bonjour... »

Oui, elle n’avait pas vraiment les normes de l’île encore pour le moment. Cela viendrait le moment voulu… et elle avait probablement encore de la chance que ce ne soit pas une autre langue jusqu’à maintenant où elle serait complètement perdue. Enfin, elle attendit, laissant encore une fois Xyria prendre les choses en pattes, elle s’y connaissait mieux qu’elle. La dinosaure expliqua la situation et Katell avait alors mis pied à terre. Puis, quand la guérisseuse l’avait invité à approcher, elle s’était exécutée, presque timidement. Elle la questionna alors et l’humaine décida d’être aussi honnête que possible, allant au-delà de ses douleurs pour agir au mieux.

« Et bien… Je crois que je me suis cogner la tête pendant le crash et… Je crois que j’ai manquer d’oxygène aussi… Je… Je ne sais pas trop quoi d’autre… J’ai… mal à la tête de temps à autre... »

Elle ne savait pas vraiment ce qu’elle pourrait dire d’autre. En attendant, elle faisait confiance à Xyria et si elle faisait confiance à l’autre. Elle laissa donc la vieille dinosaure s’occuper d’elle, répondant patiemment à ses questions. Si ça ne tenait qu’à elle, elle se dirait que ce n’était pas quelque chose de grave, mais on ne savait jamais. Katell ne savait plus trop ce qu’elle pouvait faire pour le moment, alors elle se contentait simplement d’écouter ce que pouvait dire la guérisseuse. La blonde se passa simplement une main sur le visage, comme si elle cherchait à avoir l’esprit un peu plus clair maintenant. Ce n’était pas toujours ce qu’il y avait le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 22:29

"Naturellement"... ?

Xyria avait du mal à imaginer qu'on puisse s'éloigner de sa propre famille de façon naturelle. Surtout qu'elle vivait elle-aussi une relation à distance avec son compagnon, chacun travaillant dans une zone éloignée de l'île et ayant des centres d'intérêt très différents. Mais au final, cet éloignement n'avait en rien affaibli leur lien, bien au contraire, et ils étaient encore plus amoureux l'un de l'autre à chaque fois qu'ils se retrouvaient. Son mode de vie, et sûrement son espèce, l'empêchaient de parfaitement comprendre ce que pouvait ressentir Katell...

Mais elle ne la jugerait pas. Elle se contenta de dire :


-J'en suis vraiment désolée pour toi. Mais j'imagine que si chacun d'entre-vous s'en contentait, ce n'est pas si mauvais que ça.

Plus tard...

-Bonjour ?

La vieille dinosaure se mit à rire. Elle dit :

-Voilà bien longtemps qu'on ne m'a pas saluée ainsi. Donc bien longtemps que je n'ai pas rencontré de dolphinback, visiblement. C'est adorable. Approche, n'ait pas peur.

La vieille gallimimus l'écouta et observa ses yeux, passa ses griffes sur sa tête, s'attardant un instant sur une bosse, puis lui demanda de suivre sa griffe du regard :

-Voilà, comme ça. Tu ne souffres pas de vertiges ?

Une fois qu'elle eut fini, elle sortit d'une petite boite ce qui ressemblait à un mélange de baies et dit :

-Je pense que tu n'as rien de grave. Un léger traumatisme, et pas seulement venant de ton crash. Tu traverses une situation qui te met à l'épreuve émotionnellement. Tu vas devoir faire un travail sur toi-même pour digérer tout ce qui t'entoure, mais nos concitoyens t'y aiderons. En attendant, tu va prendre de ce médicament matin, midi et soir pendant une semaine et ne pas faire trop d'efforts temps que cela t'amènera des migraines. Si la sensation de douleur persiste ou si tu as des vertiges, voir d'autres soucis, revient me voir, ou va voir le guérisseur de la zone où tu te trouves.

Xyria inclina le museau et dit :

-Merci, dame Maggie.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Mai - 11:29

Naturellement. Oui, personne n’avait chercher à les éloigner plus que ça l’un de l’autre, cela s’était fait et rien de plus. Katell ne savait pas trop ce qu’elle pourrait dire de plus à Xyria, elle avait perdu de vue sa famille et… Et bien, d’une certaine façon, c’était bien ainsi vu les circonstance dans lesquelles elles se retrouvaient maintenant. La femelle Dinosaure lui avait alors dit qu’elle était désolée pour elle, mais que si cela leur allait, ce n’était pas si mauvais que ça. La blonde lui sourit simplement, même si elle se demandait bien comment ils allaient réagir face à sa disparition. Enfin, elle ne le saurait probablement jamais de toute façon, alors à quoi bon s’y attarder plus que ça.

Xyria l’avait donc menées jusqu’à chez la guérisseuse à qui elle avait dit bonjour. Cela avait vraiment semblé amusé la vieille Dinosaure qui dit pas la même occasion qu’elle n’avait pas rencontré de dolphinback  Et elle avait dit trouver cela adorable. Katell rougit légèrement, cela lui donnait l’impression d’être une petite enfant et elle ne savait juste pas quoi dire quand à cela… alors, elle décida de ne rien dire de plus pour le moment, laissant la Guérisseuse à son œuvre.

La naufragée se plia aux tests de la Dinosaure, jusqu’au moment où elle lui demanda si elle souffrait de vertiges. Avant de répondre, Katell garda le silence quelques instants, puis, elle expliqua en avoir eut la veille et le matin, mais que ça avait l’air d’aller mieux maintenant. Elle poursuivit son auscultation avant de finalement la voir sorte une petite boite alors qu’elle lui expliquait qu’elle n’avait probablement rien de grave, juste un léger traumatisme. Elle continua à expliquer ce qu’elle pensait de son cas et Katell l’écouta avec attention. Elle lui donna des médicaments à prendre avant de lui donner quelques précisions si son état changeait. L’humaine avait alors simplement hocher la tête pour faire comprendre qu’elle comprenait ce qui était dit. Puis, elle pris le médicament et le rangea précautionneusement pour le moment. Xyria était déjà en train de remercier la guérisseuse et elle avait alors simplement baisser la tête en s’éclaircissant légèrement la gorge :


« Merci à vous Dame Maggie… Je me montrerais prudente. »

Katell inclina encore une fois la tête, elle était vraiment reconnaissante en la guérisseuse et autant envers sa sauveuse. Elle se sentait un peu mal à l’aise et ne savait pas trop comment elle devait se comporter maintenant. Il y avait quelque chose à payer ? Si c’était le cas, Xyria allait devoir s’en occuper pour elle… Humf… Elle allait probablement lui devoir beaucoup et elle se promis de payer ses dettes dès qu’elle aurait moyen de le faire. La jeune femme baissa les yeux quelques instants, ne sachant pas trop ce qu’elle devait faire, alors, elle s’éclaircit la gorge avant de reprendre la parole :

« Je… Merci… Est-ce que… Il y a autre chose que je dois savoir ? Ou autre chose pourquoi je dois me montrer prudente. »

Elle laissa son regard passé d’une Gallimimus à l’autre, un peu perdue. Pour le moment, elle ne pouvait que leur faire confiance et se laisser guider… Enfin, elle ne s’en sentait pas moins complètement perdue cependant…  
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 21:26

"Je me montrerais prudente"...

-C'est la plus belle récompense qu'un guérisseur peut avoir, affirma Maggie.

Elle souriait toujours de sa peau écailleuse et fripée, et à cette phrase qui pouvait sembler étrangement tournée, elle continua en expliquant :


-Que ses patients respectent assez le travail qu'il fait pour se montrer prudents.

Katell lui posa une dernière question, et elle lui répondit :

-Rien qui ne me vient à l'esprit pour le moment. Tu as une protectrice près de toi...

Elle tourna son regard fatigué vers Xyria.

-... si tu ressens la moindre chose anormale autre que ce que je t'ai annoncé, parle lui en, et je suis certaine qu'elle saura comment bien réagir, n'est-ce pas ? Je vous souhaites une bonne journée, jeunes filles. Paix de l'âme à vous.
-Toute harmonie, répondit Xyria.

Et elle fit demi-tour, partant à-travers le chemin en sens inverse. Les guérisseurs de ce village étaient payés par dons auprès des habitants, tout ce dont elle avait besoin lui était généralement offert. Donc non, il n'y avait rien à payer, et sa famille lui montrerait sa reconnaissance en lui offrant de la nourriture au besoin...

Une fois de-retour sur la route, elle lui demanda :


-Veux-tu remonter sur mon dos pour aller jusqu'à chez moi ?

Et peut importe la réponse, elles y arrivèrent...

Devant une petite hutte à taille de dinosaures se trouvait une gallimimus qui ressemblait à Xyria, mais en visuellement plus mature, au corps plus long et élancé, mais un peu moins musclé. Elle était en-train de s'occuper d'un parterre de fleurs colorées en chantonnant gaiement.

Quand elle entendit le pas de sa fille, elle releva le museau et dit :


-Ah, vous voilà, toutes les deux.

Elle se dressa et s'approcha de Katell.

-Paix de l'âme. Je me nomme Camunia. Soit la bienvenue sur Dinotopia et dans ma maison.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:39

Katell avait promis qu’elle se montrerais prudente et la vieille femelle dinosaure lui avait alors dit que c’était la plus belle récompense qu’un guérisseur pouvait avoir, avoir des patients qui respectaient  le travail de ceux qui les soignaient pour se montrer prudents. La guérisseuse lui dit alors qu’elle ne voyait rien d’autre et qu’elle avait une protectrice près d’elle. Elle lui fit encore quelques recommandations et lui conseilla d’en parler à Xyria si jamais elle ressentait quelque chose d’anormal. Encore une fois, la naufragée hocha doucement la tête. Les deux femelles dinosaures s’étaient alors saluées et Katell avait encore une fois remercier la guérisseuse avant de lui souhaiter une bonne journée.

Xyria lui avait alors demandé si elle voulait remonter sur son dos pour aller jusque chez elle et la jeune femme avait accepté. Un instant plus tard, elle était perchée sur le dos de la Gallimimus et elles étaient retournées jusque chez elle. Katell ne savait pas trop comment elle devrait réagir une fois sur place, mais elle se promis de faire de son mieux pour ne pas rendre sa sauveuse mal à l’aise d’une façon ou d’une autre. Ainsi, quelques minutes plus tard, elles arrivaient devant une hutte et il  y avait une autre Gallimimus à l’entrer… en train de s’occuper de fleur… Encore une fois, le spectacle l’étonna, mais elle était consciente qu’elle allait devoir s’y habituée maintenant. Elle semblait cependant plus âgée et avait aussi quelques différences de morphologie. Sans qu’un mot ne soit prononcer, la jardinière avait alors tourné les yeux vers elles avant de faire remarquer leur arrivée. L’étrangère approcha alors d’elle avant de saluer l’humaine. Intimidée, cette dernière inclina doucement la tête. Katell avait alors pris la parole d’une voix qui restait quelque peu hésitante :


« Bonjour ma… madame… »

Elle ne savait pas si on disait autre chose pour les Sauriens, mais probablement qu’on la corrigerait… ou qu’on l’aiderait… Elle avait l’impression de ne jamais avoir été aussi perdue, même dans les tribus où elle était déjà aller. La femelle dinosaure lui souhaita la bienvenue chez elle, se présentant sous le nom de Camunia. Un sourire vint alors se poser sur les lèvres de la naufragée avant qu’elle ne reprenne elle aussi la parole :

« Enchantée de vous rencontrez Camunia… Et merci de m’accueillir chez vous. »

Elle lui adressa un sourire un peu maladroit. Ainsi, c’était probablement la mère de Xyria. Elle aurait aimer déjà récupérer de quoi écrire, mais ce n’était pas ce qu’il y avait de plus grave. En attendant, elle se sentait un peu comme une enfant égarée. Elle en était presque à venir se cacher derrière le coup de sa sauveuse. Elle commençait à se sentir un peu fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Le destin entre enfin en marche...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au marché (Xyria) [Terminé]
» [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales
» Libre ! Enfin presque...(Xyria)
» Un moment au marché [Mehen]
» [Terminé]Need your help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 2 : Troubles et Mystères-
Sauter vers: