AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Terminé] Le destin entre enfin en marche...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Mai - 20:52

-Mh mh mh !

La gallimimus avait gloussé doucement ainsi au "bonjour madame" un peu bégayant que lui avait lancé la jeune humaine.

Elle ajouta :


-Je t'en pris, jeune fille, appelle moi donc par mon prénom.

Quand elle ajouta encore de nouvelles phrases de politesse, Camunia se tourna vers sa fille pour lui dire :

-J'apprécie davantage les manières de celle-ci que du dernier dolphinback que tu nous as ramené.

Ce qui fit rire Xyria. Elle ne fit pas davantage de remarque, mais il était vrai que Jason était un cas particulier et n'était pas toujours facile à vivre.

La plus ancienne des deux gallimimus regarda alors Katell et lui dit :


-Enchantée également. Et c'est un plaisir. Je t'en prie, fait comme j'ai tout...

Camunia remarqua bien vite ce qui clochait et dit à sa fille :

-Ton amie a l'air fatiguée. Amène la donc dans ta chambre. Nous souperons dans une heure et je pense que vu le voyage qui vous attend, vous pourrez aller vous coucher directement.
-D'accord, maman.


Xyria laissa Katell descendre de son dos, et entra dans la maison...

La hutte semblait de taille modeste, quand on la voyait de loin et comparé à ses habitants. Le mobilier intérieur n'était que le minimum, une table, des étagères contenant différents ustensiles, une bibliothèque et une cheminée. Cependant, tout était presque deux fois plus grand que ce que Katell pouvait connaître, à la taille des gallimimus. Depuis la pièce principale, plusieurs portes s'ouvraient, et Xyria la guida vers l'une d'entre elles qui l'a mené à une chambre où se trouver un petit nid en feuille, ainsi qu'un bureau et une bibliothèque.

Elle fit un signe de la patte vers le bureau en question et lui dit :


-Je n'ai pas oublié que tu voulais de quoi écrire. Il doit y avoir des feuilles et des stylos dans les tiroirs. Je t'en prie, sers-toi, je ne m'en suis plus servi depuis que je ne fais plus mes classes.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Mai - 0:29

La Gallimimus sembla se moquer un peu d’elle et Katell ne savait pas vraiment comment elle devait se comporter vis à vis de ça, elle garda donc le silence. La femelle dinosaure l’invita alors à l’appeler par son prénom et la blonde hocha doucement la tête, elle allait essayer. En tout cas, elle ferait de son mieux, comme toujours et elle laissa alors un petit sourire se poser sur ses lèvres. La mère de Xyria repris bien rapidement la parole en disant qu’elle l’appréciait d’avantage que le précédant Dolphinback qu’elle avait amené. La naufragée laissa échapper un léger soupire avant de doucement se mordre la lèvre. Encore une fois, la jeune femme décida qu’il serait mieux de ne pas faire de commentaire et simplement de sourire.

Quoi qu’il en soit, la maîtresse des lieux l’avait également saluée avant de l’inviter à faire comme chez elle. La blonde l’avait alors remercié avec un sourire. Puis, la plus âgée avait encore une fois repris la parole, constatant qu’elle avait l’air fatiguée… oui, fatiguée et perdue, elle devait bien l’avouer. Quoi qu’il en soit, elle les invita à aller dans ce qui serait sa chambre et qu’elles mangeraient d’ici peu avant de se reposer en prévision de la route qu’elles auraient le lendemain.


« Oui, madame. »

Katell réalisa ce qu’elle avait dit après avoir parler. Il fallait dite que Camunia lui rappelait un peu les anciennes ou les femmes sages qu’elle avait eut l’occasion de rencontrer de par le passé. La naufragée soupira doucement, c’était un peu compliqué, elle en était parfaitement consciente. Quoi qu’il en soit, elle avait mis pied à terre, laissant un sourire se poser sur ses lèvres. Elle avait ensuite suivit la femelle dinosaure jusqu’à l’endroit où elle allait pouvoir passé la nuit et se reposer avant a suite du trajet. Xyria lui avait alors indiqué le bureau, laissant ensuite un sourire se poser sur ses lèvres alors qu’elle lui parlait maintenant. Elle lui expliquait maintenant qu’il y avait des feuilles et des stylos dans le bureau. La jeune femme laissa un sourire se poser sur ses lèvres avant qu’elle ne reprenne finalement la parole, calmement :

« Merci beaucoup Xyria… Je crois que j’ai beaucoup à écrire. »

Elle lui avait adressé un sourire. De toute façon, elle n’avait pas d’affaires à déposer, alors, elle allait se contenter de prendre quelques notes en attendant de manger. Pour le moment, elle ne se proposait pas pour aider, elle voulait voir comment elles allaient s’y prendre. Elle récupéra donc quelques feuilles et de quoi écrire. Elle commença par conter son naufrage… ou ce dont elle s’en souvenait en tout cas. Elle parla du dauphin qui l’avait aider, puis de sa rencontre avec Xyria. Elle avait aussi pris des notes sur ce qu’elle avait vu avec la femelle dinosaure, tentant de faire des esquisse, mais elle n’était pas une grande dessinatrice alors si elle voulait parvenir à quoi que ce soit, cela allait lui prendre du temps… beaucoup de temps… Quand elle se rendit compte qu’elle écrivait depuis de longues minutes maintenant, elle rougit et déposa soigneusement ses écrits là où elle pourrait les retrouver.

« Désolée… Je me suis un peu laisser aller... »

Avait elle dit, les joues légèrement teintées par le rose de la gêne. Elle se leva et décida de se mêlée un peu à la famille de Xyria.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 21:08

"Je crois que j’ai beaucoup à écrire"...

Xyria sourit aussi à la jeune femme après cette remarque de cette dernière et ajouta :


-Et encore, tu n'as découvert qu'une petite partie de notre île. Attend un peu qu'on la traverse, et aussi de voir Waterfall City, notre capitale. Avec ses chutes d'eau et ses statues... tu vas voir, c'est magnifique !

Elle s'installa dans son lit et prit un livre intitulé "Courses dans les Plaines", une aide pour gallimimus afin de correctement courir dans les zones difficiles en évitant les obstacles invisibles, et la laissa à son petit projet, jusqu'à se que...

Xyria releva le museau aux excuses faites par sa nouvelle amie, et elle lui sourit. Visiblement, elle n'avait pas compris qu'elle avait commencé à lire simplement pour la laisser tranquille. Mais fort bien, elle lui répondit :


-Ne t'en fait pas, il n'y a pas de souci.

Elle se leva et huma l'air :

-Le repas doit être près. Suit moi.

Dans la salle principale, les couvert avaient été déposés sur une petite table carrée autour de laquelle ils allaient pouvoir s'installer. Katell avait une écuelle et une cuillère en bois pour elle. Les gallimimus, eux, avaient des plats spéciaux, tout en longueur, dans lequel ils pouvaient glisser leur museau. Au milieu se trouvait un chaudron bouillonnant de potage de pommes de terre et divers épices.

Roxion était déjà installé, et Camunia sourit en les voyant arriver, avant de dire :

-Installez-vous. Katell, Xyria t'a-t-elle prévenu du régime alimentaire des dinotopiens ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 23:25

Katell avait beaucoup de note à prendre, elle voulait se souvenir d’autant de choses que possible, mais pour le moment c’était trop compliqué. La femelle dinosaure avait alors dit qu’elle n’avait découvert qu’une partie de l’île et elle lui dit aussi d’attendre qu’elles la traverse et qu’elles puissent voir Waterfall City. Elle lui promis que c’était magnifique et la naufragée ne pouvait que la croire sur parole. Il ne fallu pas beaucoup plus de temps pour qu’elle ne commence à prendre des notes et qu’elle ne se laisse complètement happée par ce qu’elle écrivait. Il y avait encore tellement de choses qu’elle devait apprendre et qu’elle devait découvrir dans ce nouveau monde. Quand elle se rendit compte du temps qu’elle avait passé à écrire, elle s’excusa auprès de sa nouvelle amie. Xyria lui avait alors dit de ne pas s’en faire, lui assurant qu’il n’y avait pas de souci et elle lui avait alors adresser un sourire plein de douceur. Avant même que l’humaine ne puisse ajouter quoi que ce soit, son amie avait dit que le repas devait être prêt, puis, elle l’invita à la suivre ce que Katell ne se fit pas répéter deux fois.

La jeune femme avait rassembler les feuillets pour le moment avant de les mettre en sécurité pour pouvoir recommencer à prendre des notes un peu plus tard. Il était temps d’aller manger maintenant et elle laissa alors un petit sourire se poser sur ses lèvres. La jeune femme huma l’air autour d’elle, ça sentait vraiment bon et la jeune femme laissa un sourire se poser sur ses lèvres. Camunia l’invita alors à s’installer et elle avait alors hoché la tête.


« Merci Madame. Et euh… Je ne sais plus si elle m’en à parler, mais j’aurais dû vous prévenir que je suis végétarienne. »

Katell avait du mal à se souvenir de tout ce qui se disait et elle était encore un peu sonnée par tout ce qu’elle avait dû apprendre. La jeune femme à la chevelure presque blanche baissa les yeux au sol ne sachant pas trop ce qu’elle allait pouvoir dire ou faire de plus, c’était un peu compliqué. Elle alla tout de même prendre place à table, toujours un peu mal à l’aise parce qu’elle ne savait pas encore vraiment ce qu’elle devait faire. Et maintenant ? Et bien elle avait parler, il n’y avait plus qu’à attendre de voir ce qu’allait pouvoir dire Camunia et que tout le monde se mette à table.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 10:29

-Oh, vraiment ?

Camunia sourit, visiblement ravie d'apprendre le végétarisme de la jeune humaine, et elle lui répondit en lui présentant de la patte la place qu'elle pouvait prendre :

-Et bien cela tombe bien et on dirait que vous étiez presque faites pour notre île. Toute notre société est végétarienne. Les "dinosaures domestiques" comme les humains de nos villes et villages. Nous vivons en harmonie avec tous les êtres vivants et considérons que chacun est au même niveau. Même les carnivores dont nous respectons le territoire. Cela va déjà vous éviter d'avoir à vous adapter à un nouveau régime alimentaire. Bien que les fruits et légumes de Dinotopia puissent être différents de ceux de votre monde.

Elle servit tout-le-monde, puis souhaita :

-Bonne appétit.

Les deux enfants de la dinosaures matriarche rendirent cette formule de politesse, Rexius accordant un sourire amical à Katell, et ils purent commencer à manger...

Durant un moment, les dinosaures ne parlèrent pas. Il fallait dire que, le museau plongé dans un tube, c'était un peu compliqué. Mais Camunia finit par relever la tête, s'essuya la purée de sur ses écailles, et demanda avec curiosité :

-Alors, dites-moi, Katell : que faisiez-vous dans le monde extérieur ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Juin - 10:55

Katell écarquilla les yeux, perplexe, elle ne s’était pas attendu à cette révélation quand Camunia lui avait alors dit que toute la société Dinotopienne était végétarienne. La jeune femme se mordit doucement la lèvres inférieure en écoutant la suite. Elle devrait avoir plusieurs facilité à s’habituer au régime alimentaire de cette île… C’était déjà ça… La jeune femme avait alors simplement hoché la tête en souriant paisiblement pour leur indiquer qu’elle avait compris. La femelle dinosaure avait servi tout le monde et la naufragée avait sourit doucement avant de simplement remercier Camunia, puis, à son tour, elle avait souhaité Bon appétit à tout le monde. Ils s’étaient donc tous bien rapidement installé à table et ils avaient ensuite simplement commencer à manger en silence… En tout cas, jusqu’à ce que la jeune femme ne finisse par prendre la parole encore une fois. On lui demanda alors ce qu’elle faisait dans le monde extérieur et elle avait alors simplement hoché la tête avant de reprendre la parole :

« Et bien, j’étais sociologue… J’étudiais les diverses tribus à travers le monde, celles que beaucoup considère comme peu, voir pas civilisées. » Elle se tut quelques instants, se replongeant dans l’histoire de son passé. « Je passait des mois, voir des années parmi une tribu. J’apprenais leur langues, leurs us et coutumes et j’apprenais aussi tout ce qu’on voulait bien m’apprendre. Cela aidait le monde à pouvoir un peu mieux les comprendre et moi je faisais de mon mieux pour les aider et qu’ils n’aient pas trop à subir les mauvaises décision du monde dit civiliser. »

KKatell avait alors légèrement repoussé une mèche de ses cheveux pâle derrière l’une de ses oreilles. Si elle avait eut ses notes, elle se serait fait une joie de le leur montrer, mais là, ce n’était juste pas possible… Elle pensait les avoir perdues pour de bon. Elle ne savait pas si sa réponse allait suffire aux dinosaures, cependant, elle ferait de son mieux pour répondre à leurs questions si ils avaient des questions à lui poser quand à tout cela. Elle gardait maintenant un sourire posé sur ses lèvres, attendant toujours de voir ce qu’ils allaient pouvoir lui dire ou les questions qu’ils pourraient éventuellement lui poser maintenant, elle était suffisamment patiente pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:05

-Passionnant !

Bien que les trois dinosaures... et oui, y-compris Camunia... avaient replongé le museau dans leur plat, Katell ne devait pas s'en offusquer, elle était toujours écoutée. La seule différence avec une discussion lors d'un repas, c'est que eux je pouvaient pas parler, et donc ne pouvaient pas lui couper la parole, ce qui, selon les familles qu'on avait, pouvait ne pas s'avérer désagréable.

Camunia l'écouta donc jusqu'au bout, mangeant juste un peu en même temps, puis releva le museau pour dire :


-Vous êtes visiblement d'une grande ouverture d'esprit. Nous n'avons jamais eu de sociologues dans nos dolphinbacks, il me semble. Vous allez certainement attirer l'attention de nos meneurs... Roxion ! Arrête de jouer avec ta purée !

Ce changement de ton fut aussi radicale que surprenant. Le fautif releva le museau en clignant des yeux. Il était, à ce moment-là, en-train de faire des sculptures dans son plat avec sa langue, en effet...

Cela ne l'empêcha pas de demander :


-Mais comment tu as su que... ?
-Je te connais ! Je tolère tes petits jeux à table, d'habitude, mais là, nous avons une invité, alors un peu de tenu !
-Oui, maman.


Xyria étouffa son rire à l'intérieur de son plat, et Camunia se tourna à-nouveau vers Katell pour lui demander :

-Comme je le disais, je pense que nous n'avons jamais eu de personne de votre style sur notre île venant de l'extérieur. Vous aidiez donc votre peuple à améliorer leur ouverture d'esprit ? Cela va sûrement intéresser le maire. Sans vouloir vous vexer, beaucoup de dinotopiens pensent que les habitants du monde extérieur ne sont pas civilisés et ne savent que se faire la guerre. Vous pourrez peut être changer la vision de certains...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Juin - 20:01

Katell ne savait pas vraiment si ses hôtes pouvaient comprendre, mais elle se contenta simplement de répondre aux question qu’on lui avait poser. Pour autant on lui avait dit que c’était passionnant. Enfin, elle n’était pas sûre qu’ils comprennent, mais ce n’était pas vraiment très grave. Le silence commença à s’installer et la jeune femme commença à manger elle aussi… A croire que la fin venait à s’emparer d’elle maintenant. Elle se surpris donc à se murer dans le silence tout en mangeant ce qui lui avait été servi. Camunia avait repris la parole après quelques instants plus tard, commentant son ouverture d’esprit et que cela attirerait probablement l’attention de leurs meneurs. Cela ne la rendait pas très à l’aise, mais elle pouvait toujours tenter, n’est-ce pas ? Enfin, de toute façon, elle verrait bien ce qui arriverait maintenant, il n’y avait pas grand-chose de plus à dire.

Cependant, avant qu’elle n’ai même pu s’interrompre, la femelle dinosaure réprimanda son fils quand à sa façon de manger. Katell ne fit alors pas la moindre remarque, se contentant simplement de manger ce qu’il y avait dans son assiette dans un silence relatif. Elle laissa l’échange se faire faisant mine de se concentrer autant que possible sur ce qu’elle faisait. Dans le même temps, elle garda le silence autant qu’il lui était possible de le faire  Finalement, Camunia avait maintenant repris la parole pour s’adresser à nouveau à elle et elle l’avait alors écouter attentivement. La mère de famille avait alors repris la parole en disant qu’ils n’avaient jamais eut de personne de son genre et elle se mordit doucement l’intérieur de la lèvre. Elle la laissa cependant poursuivre. Camunia pensait qu’elle pourrait aider à améliorer l’ouverture d’esprit des gens d’ici aussi… Bah… ça n’avait jamais vraiment marcher dans le monde extérieur alors la jeune femme ne savait pas trop quo en penser… Les Dinotopiens pensait que les gens de l’extérieur ne savait que se faire la guerre et elle ne pourrait pas vraiment le nié. Elle soupira doucement et se passa ensuite une main dans la nuque sans trop quoi penser de tout ça. La blonde avait légèrement tousser, puis, elle avait repris la parole, d’un voix un peu timide :


« Je ne sais pas si cela sera d’une quelconque efficacité, mais je ferais ce que je peux si jamais je peux aider d’une façon ou d’une autre. »

Katell s’éclaircit alors doucement la gorge et adressa un sourire à tout le moment avant de simplement en revenir à son assiette. A ce rythme-là elle allait terminé bien rapidement son repas. Il fallait dire que maintenant, elle ne savait tout simplement pas ce qu’elle pouvait en penser. En tout cas, elle se sentait toujours aussi perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Juin - 17:26

"Je ferais ce que je peux si jamais je peux aider"...

-Et c'est le plus important. Ce qui est demandé à chacun.

Camunia sourit gentiment, d'une façon se voulant rassurante, devant l'air gêné de la jeune humaine, et elle lui dit :

-Désolée, j'ai comme l'impression que je vous mets un peu de pression sur les épaules. Ne vous en faites pas : des questions vous serons posées, des choses vous serons demandées, mais rien ne vous sera obligé. Si votre but dans votre nouvelle vie est de la mener tranquillement, cela sera accepté, bien sûr. Sur Dinotopia, chacun est libre de ses choix.

Elle termina son plat :

-Vous ne serez même pas obligée de vivre dans notre société. Beaucoup de dolphinbacks préfèrent avoir leur propre communauté.
-Oui, enfin... certains tournent mal.


C'était la raison pour laquelle Xyria avait évite de parler des outsiders, jusque-là, mais Camunia voulait se montrer honnête.

-Pas tous. Ne fais pas de généralité, ma fille.

Une fois le plat principal terminé, Camunia servit une bonne compote de fruits à tous le monde pour le dessert. Et une fois le repas entier terminé, elle décréta :

-Vous feriez mieux d'aller vous coucher, toutes les deux. Une longue marche vous attend.

Elle se tourna vers Katell :

-Avez-vous tout ce qu'il vous faut ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 3:10

Katell sourit doucement à la réaction qui avait été donné suite à son engagement d’aider si elle le pouvait. Camunia  s’excusa en précisant avoir l’impression qu’elle lui mettait la pression sur les épaules. Elle lui dit de ne pas s’en faire, qu’on ne l’obligerait à rien, ajoutant que chacun était libre de ses choix ici et elle avait alors simplement hoché la tête tout en laissant encore et toujours un sourire plein de douceur s’installant sur ses lèvres. Le repas se poursuivit et il fut sur le point de se terminé quand la dinosaure repris la parole en disant que tout les Dolphinback n’étaient pas obligée de se mêlée à leur communauté et que certains choisissait simplement de faire leurs propres communautés. Puis, l’un deux parla de certains Dolphinback qui tournait mal et Katell avait alors haussé un sourcil sans trop savoir ce qu’elle pouvait comprendre :

« Certains tournent mal ? Qu’est-ce que vous voulez dire par là ? Je comprend pas vraiment comment on peut mal tourné dans un tel environnement. »

Elle ne comprenait pas et elle voulait apprendre. Oui, apprendre et comprendre, c’était primordial pour comprendre au mieux ce qui pouvait se passer ici. Plus elle en savait, plus elle pouvait comprendre et agir de la meilleure façon possible pour le bonheur de tout le monde. La maîtresse du foyer leur offrit de la compote, mais maintenant, la blonde n’avait plus vraiment autant d’appétit. Mais il ne fallu pas beaucoup plus de temps pour que Camunia ne les incite à bientôt aller prendre du repos. Elle lui demanda ensuite si elle avait besoin de quoi que ce soit. Une boule au ventre, la jeune femme avait regardé un moment autour d’elle, réfléchissant quand à tout ça.

« Je… oui, je pense que j’ai le principal… en tout cas pour le moment… Merci de votre sollicitude madame Camunia. »

Elle lui adressa un sourire et, d’elle même, elle aida à débarrasser la table comme elle le pouvait. Puis, elle se rendit compte que sa peau se tendait, presque comme si elle craquelait. La blonde s’était ensuite tournée vers sa sauveuse. Katell lui avait alors posé une question, un peu intimidée :

« Est-ce qu’il y aurait un endroit où je pourrais me doucher ? Je crois que le sel de mer est en train d’attaquer ma peau maintenant... »

Katell avait vraiment besoin d’une douche, aussi bien pour relâcher ses nerfs que pour enlever le sel qui pouvait encore couvrir sa peau pour le moment. Ce n’était vraiment pas agréable comme sensation, mais elle avait besoin de cette douche avant de pouvoir aller se reposer… Tout en se préparant mentalement pour le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 7:21

Xyria grimaça. Elle aurait préféré, comme dit un peu plus tôt, éviter de parler d'eux à Katell, pas tout-de-suite, en tout-cas. Mais elle ne pouvait pas éluder sa question, et hors de question de lui mentir...

Alors elle lui expliqua :


-Tous n'ont pas ta sagesse d'accepter la vérité quand ils s'échouent sur notre île, et n'acceptent pas notre façon de vivre. Ils ont formé plusieurs groupes de dolphinbacks qui peuvent parfois nous causer du tors, on les appelle les outsiders. Ils chassent et mangent de la viande... et vu qu'ils vivent hors de nos frontières, nous pouvons éventuellement encore toléré cela...

Elle grimaça.

-... mais certains haïssent les dinosaures, refusent de nous voir comme plus que des animaux, et vont jusqu'à nous chasser nous. J'ai moi-même déjà failli finir à la broche. D'autres pensent que nous leur mentons quand nous disons qu'il est impossible de quitter l'île, que nous les retenons de force, alors ils nous font une sorte de guerre et cherchent par tout les moyens de le faire quand-même. Et ils font quelques crimes sur notre île qui les mettent, et nous aussi, en danger, comme violer les sanctuaires interdits.

Un peu plus tard...

Juste avant d'aller se coucher, Katell fit une demande, et Xyria cligna des yeux avant de s'exclamer :


-Oh, mais oui, bien sûr ! Excuse moi, je n'ai pas du-tout pensé à cela et c'est un énorme manquement.

Les dinosaures avaient les écailles lisses. De ce fait, se baigner dans une rivière pouvait suffire à les nettoyer. Mais pour la peau des humains...

Elle indiqua de la griffe la sortie :


-Dans la cabane à-côté, il y a une baignoire pleine d'eau creusée à-même le sol. Au fond, une trappe contenant une roche solaire. Ouvre la et laisse son énergie chauffer l'eau à ta guise. Quand elle sera à la bonne température, referme là. Tu y as tout ce qu'il faut pour te nettoyage et des serviettes. Quand tu auras fini, rejoins moi dans ma chambre. Mais prend tout ton temps.

Pendant ce temps, elle allait lui monter un lit de camp...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Juin - 4:43

Katell ne comprenait pas vraiment et elle chercha à avoir plus d’informations, même si ce n’était pas aussi facile que ça. Xyria lui expliqua alors que tout les naufragée n’acceptait pas leur… naufrage. Ils rejetaient leur façon de vivre. Apparemment, ces gens causait des tords, mais restait plus ou moins inatteignables… La femelle dinosaure repris en lui disant que certains haïssait les dinosaures, ne les considérant que comme des animaux… D’une certaine façon, cela ne l’étonnait pas plus que cela. Elle parla aussi d’accusation de mensonge contre l’impossibilité de quitter l’île et encore une fois, la blonde ne dit rien, écoutant jusqu’au bout. Elle parla aussi de Sanctuaire Interdit et la jeune femme avait cligner des yeux quelques instants avant de demander :

« Sanctuaire Interdit ? Qu’est-ce que ça veux dire ? Il y a une raison particulière pour qu’ils soient interdits en l’occurrence. »

Elle était complètement perdue… Oui, elle avait vraiment beaucoup de chose à apprendre, mais elle savait qu’il ne fallait pas qu’elle ait trop d’information d’un coup, ce serait trop compliqué sinon. Elle décida cependant de ne pas poser plus de question que ça.

Un peu plus tard…

Il fut temps d’aller se coucher, mais avant cela, Katell avait demander à Xyria si elle pouvait aller se doucher ou au moins se laver. Elle en avait besoin car sa peau commençait à craquer un peu en sensation à cause du sel sur sa peau. La dinosaure lui expliqua alors qu’il y avait une cabane dehors où il y avait une sorte de bassin qu’on pouvait faire chauffer avec une Roche Solaire. La jeune femme hocha alors simplement la tête avant de simplement bredouiller :


« Merci. »

Et elle se dirigea alors vers l’endroit que lui avait indiqué sa sauveuse. Elle referma soigneusement la cabane et entrepris de se dévêtir avant de se glisser dans l’eau, même si elle était froide pour le moment. Elle trouva la trappe après quelques tâtonnement et l’ouvrit comme indiquer. Elle s’immergea quelques temps, frottant sa peau pour en enlever toute trace de sel. Puis, elle laissa échapper un soupire avant de simplement hocher la tête. Oui, ça faisait du bien de perdre cette sensation. Quand elle eut terminé, elle pris le temps de bien se sécher avant de se rhabiller, elle ne pouvait pas trop faire mieux pour le moment. Elle fit également ce qu’elle pu pour rassembler ses cheveux en une sorte de tresse. Elle finit par rejoindre la chambre de Xyria puisque cette dernière avait demandé à ce qu’elle la rejoigne.

« Xyria? »

Appela-t-elle simplement une fois qu’elle fut arrivée devant l’entrée de la chambre de sa sauveuse. Elle ne savait pas trop ce qu’elle pouvait dire ou faire de plus, mais en tout cas, cela lui avait fait le plus grand bien. Maintenant, elle n’avait plus qu’à attendre qu’elle lui réponde et… et bien elle ne savait pas trop, elles avaient apparemment une longue route le lendemain…
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Juil - 21:32

-Il peut y avoir plusieurs raison interdisant l'accès à ces sanctuaires.

Xyria tapota un peu la table devant elle de la pointe de ses griffes, dans un signe de réflexion, cherchant le meilleur moyen de tout bien expliqué à Katell, car si la première explication était simple, la seconde l'était un peu moins et touchait le spiritisme des habitants de l'île. En outre, il s'agissait de connaissance de base, pour un dinotopien. Expliqué cela serait comme demandé d'expliquer l'histoire d'une religion. Simple, mais tellement banale pour une personne ayant grandie dedans qu'il lui faudrait chercher ses mots pour bien le faire.

Elle reprit en disant :


-La première et la plus commune est qu'il s'agit des territoires des carnassiers. Nous avons créées nos zones de sureté, en outre grâce à nos roches solaires, où nous sommes en sécurité et où ils ne peuvent entrer. Mais nous devons aussi respecter leurs propres territoires. Aller chez eux, c'est quitter la sécurité et se mettre en danger.

Certaines personnes pouvaient avoir des dérogations, elle pensait surtout à l'amour de sa vie qui étudiait les prédateurs... et cela l'inquiétait au plus haut point, d'ailleurs, depuis l'accident qui avait manqué de lui coûter la vie.

-Alors ce n'est en général pas autorisé. D'autres raisons sont moins simples à expliquer. Certaines zones sauvages sont dangereuses, même sans compter les prédateurs, et beaucoup n'en sont jamais revenus. Dinotopia possède une aura mystique, difficile à expliquer et même à appréhender. Il y a un équilibre parfait qui permet à nos roches solaires de fonctionner et maintiennent les prédateurs où ils doivent rester, même la nature de ne pas se déchaîner sur nous comme pour le récif de l'effroi. Violer certaines zones est prendre le risque de briser l'équilibre. C'est déjà arrivé, nos roches solaires ont perdus leurs pouvoir et des ptérosaures ont envahis nos villes.

Elle était alors bébé, à l'époque, et ne s'en souvenait pas, mais on le lui avait suffisamment raconté.

-Alors nous n'entrons dans les sanctuaires qu'en cas de nécessité absolu. Autrement, c'est formellement interdit.

Plus tard...

Quand Katell revint dans la chambre et l'appela, Xyria était déjà dans son nid. Devant ce dernier se trouvait un confortable matelas en toile. Elle ne dormait pas, elle lisait en attendant le retour de la jeune humaine.

Souriant, elle releva le museau de son livre et sourit en disant :


-Oui, je suis là. J'avoue que maintenant que tu me l'as fait remarqué, tu sens moins le sel.

Elle rit amicalement, puis pointa le matelas :

-Installe toi, je t'en pris. Sauf si tu veux écrire un peu avant de dormir ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 2:19

Katell posait des questions, elle avait besoin d’en savoir plus, c’était tout simplement plus fort qu’elle. On lui expliqua alors qu’il y avait plusieurs raison qui interdisait l’accès aux Sanctuaires… Cela ne répondait pas vraiment à sa question, mais Xyria semblait avoir du mal à trouver ses mots. Il se passa donc quelques instants de plus avant que finalement la femelle dinosaure ne commence à essayer pourquoi ses Sanctuaires étaient… et bien des Sanctuaires. Ainsi, ces endroits se trouvaient sur les terres des dinosaures chasseurs… sur des terres dangereuses donc… d’après ce qu’elle comprenait de ces paroles en tout cas. L’humaine avait alors réfléchit à ce qui lui était dit, portant simplement une main au niveau de son menton, réfléchissant quelques instants. Oui… Elle avait l’impression de comprendre d’une certaine façon… En tout cas, elle l’acceptait et c’était peut-être à cause de son passé qu’elle voyait les choses ainsi. Mais c’était surtout un autre point sur lequel elle allait devoir réfléchir quand à tout ça. Elle semblait pour autant ne pas en avoir finit pour le moment. La dinosaure continua alors à parler, il y avait d’autres raison en plus de la simple sécurité pour eux. Apparemment, même au-delà des carnivores, ces endroits en eux-même étaient dangereux pour qui s’y rendait.

Xyria poursuivit en expliquant qu’il fallait un équilibre pour que ce qui les séparaient des carnivores puisse les protéger. La jeune femme fronça un sourcil, ne comprenant pas vraiment, mais c’était encore une des choses qu’elles devraient apprendre… Des ptérosaures… Ils étaient carnivores ? Elle allait vraiment devoir apprendre tout ça. Katell aurait probablement à réfléchir à tout cela, mais aussi à se renseigner un peu plus à ce sujet-là. Pour le moment, elle avait déjà beaucoup en tête, beaucoup à assimiler et cela ne se ferait clairement pas en un jour.

La jeune femme était donc aller prendre un bain, elle en avait bien eut besoin, tout comme elle avait eut besoin de mettre ses pensées de coté quelques temps, sinon, elle allait simplement se retrouvée submergée par cela. Quand elle eut terminé et qu’elle se sentit débarrasser du sel sur sa peau, Katell était revenu vers l’habitation de sa sauveuse. En revenant, elle appela Xyria pour attirer son attention. Cette dernière lui avait alors signaler sa présence. Puis, elle lui fit la remarque qu’elle sentait moins le sel et la blonde avait simplement laisser entendre un petit rire. La mer ne pardonnait pas à ce niveau-là. La femelle dinosaure lui avait donc indiqué un matelas en lui disant de s’installer et la naufragée alla donc s’asseoir sur ce dernier pendant que la Gallimimus lui proposait éventuellement d’écrire un peu avant de dormir. La Dolphinack s’accorda quelques instants de réflexion avant d’ensuite secouer la tête, un sourire toujours présent sur ses lèvres.


« Non, je pense que cela iras. Je peut attendre que nous ayons terminé notre voyage de demain… et les entrevues qui s’en suivront... »

Katell sourit alors simplement à son amie… pourrait-elle vraiment l’appeler ainsi ? Oui, probablement. En tout cas, elle ramena simplement ses jambes contre elle avant de s’allonger simplement sur le matelas, s’allongeant aussi confortablement que possible. Ce n’était pas aussi confortable que certain matelas qu’elle avait pu voir dans le passé, mais bien entendu, elle avait connu bien pire… Des nattes, de simples tapis. Cela ne l’avait jamais déranger, alors ce ne serait pas le cas cette fois-ci non plus. Elle replia une couverture qui lui avait été prêter sur elle avant qu’elle ne reprenne la parole :

« Bonne nuit Xyria. »

Avait elle simplement dit, prête à se coucher maintenant. Est-ce qu’elle allait réussir à dormir ? Elle ne savait pas vraiment… Mais à force de penser, elle allait bien finir par sombrer dans le sommeil sans se faire plus de soucis que cela. Elle ferma les yeux et laissa la nuit commencer à s’écoule, le lendemain, la journée serait longue, très longue.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Juil - 22:57

"Et les entrevues qui s’en suivront"...

Un petit sourire éclaira le museau de la jeune gallimimus, et elle lui demanda :


-Ce qui t'attend t'inquiète, Katell ?

Elle n'avait rien laissé entendre sur ce point dans ses paroles, mais ce ne serait pas surprenant. Alors elle décida de la rassurer, même si elle ne le lui avait pas demandé, du coup :

-Il ne faut pas, tu sais. Si il y a bien une chose en commun à tous les dinotopiens...

Ou pratiquement.

-... c'est notre ouverture d'esprit et notre hospitalité. Peu importe où tu seras, tu seras bien accueillie, et on t'aidera à comprendre et à trouver ta place dans ton nouvelle environnement. Tu peux compter sur tout-le-monde, ici...

Ou presque.

-... pour ça.

Elle ferma son livre et le posa sur la table de nuit à-côté de son nid. Elle se roula ensuite et, le museau caché sous les pattes, dit à Katell à son tour :

-Bonne nuit.

Et se laissa vite emporter par le sommeil, de son côté...

Les gallimimus n'avaient pas le sommeil léger, mais leur esprit particulier leur permettait de rester en partie éveillé. C'était l'ancien réflex qui leur restait de l'époque où ils étaient des proies et devaient rester en alerte pour surveiller les prédateurs qui approcheraient de la harde. Aussi, dès que l'heure fut venue, elle fut réveillée, mais ne réveilla pas Katell. Quand l'humaine se lèverait, elle pourrait la trouver dans le salon en-train de prendre un café avec son frère, une selle et des sacoches de voyage sur le dos, prête pour le départ.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Juil - 2:39

Suite à ses paroles, Xyria lui avait demandé si ce qui l’attendait l’inquiétait… Bien entendu, mais c’était normal d’être un peu nerveuse dans la situation qu’elle vivait. La Gallimimus tenta alors de la rassurer comme elle le pouvait. Elle avait alors assurer qu’elle n’avait rien à craindre puisque les Dinotopiens étaient connus pour leur ouverture d’esprit et leur hospitalité… Hum… elle avait probablement raison, mais il y avait pourtant toujours cette inquiétude en elle. Elle lui assura qu’elle serait bien accueillit, peu importe où elle sera et précisa même qu’on l’aiderait à comprendre et à trouver sa place… Mais aussi qu’elle pouvait compter sur tout le monde pour ça. Oui… Probablement, mais elle ne voulait pas trop réfléchir à tout cela. Elle voulait surtout se contenter d’agir sans trop réfléchir pour le moment.

Elles s’étaient souhaité bonne nuit et Katell s’était simplement glissée sous la couverture, la tête simplement posée sur l’oreiller. Elle se laissa alors simplement aller à sombrer dans le sommeil sans qu’elle n’y pense plus que ça. Et la naufragée dormi… peut-être plus qu’elle ne l’aurait voulu, mais elle avait besoin de prendre du repos ainsi. Beaucoup d’informations à mémoriser et, mine de rien, elle avait des forces à refaire après le crash qu’elle avait vécu.

Quand elle finit par se réveiller, elle avait l’esprit encore dans le brouillard et il lui fallu quelques minutes pour finalement pouvoir se relever. Finalement, elle parvint à se lever et elle se leva, son regard se posant sur le traitement que lui avait conseiller la guérisseuse… Ah oui… Il allait falloir qu’elle prenne cela avant de partir. Elle se redressa alors et récupéra les papiers que Xyria lui avait donné, ainsi que les médicaments. Puis, elle alla alors rejoindre le salon. Là, il y avait déjà la Gallimimus et son frère et elle leur avait alors adressé un sourire avant de faire un petit signe de la main et de simplement dire quelques mots.


« Bonjour… Paix … de l’âme... »

Si elle ne se trompait pas… Elle faisait des efforts, mais cela allait lui prendre un certain temps, cela ne faisait pas le moindre doute. Elle chercha un peu à se débrouillée seule pour prendre les médicaments avant qu’elle et Xyria ne se mette en route. Elle faisait confiance à cette dernière pour avoir tout pris en charge concernant le voyage, après tout, elle ne savait même pas à quoi elle pouvait s’attendre. Katell n’était pas très à l’aise quand à tout cela, mais elle ne voulait cependant pas insister plus longuement que ça en questionnant. Ils verraient bien ce qui se passerait maintenant. Elle ne savait pas non plus combien de temps le trajet durerais… En fait, elle ne savait pas grand-chose…
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Juil - 8:44

-Toute harmonie, répondirent en cœur les deux sauriens en relevant le museau d'un même mouvement.

Xyria se tourna en souriant à Katell. Elle avait parfaitement su se souvenir de la façon de saluer dinotopienne et s'en servir auprès des deux gallimimus, malgré sa visible hésitation. Roxion sourit aussi et le fit remarquer :


-Déjà une parfaite civile de notre île. La plupart des nouveaux-venus mettent du temps à se rappeler de comment on se dit bonjour, ne serais-ce que par leurs habitudes. Quand ils ne refusent pas juste de s'en servir parce...

Il tordit le museau et pris une voie de vieillard ronchon :

-... "c'est trop long ! C'est compliqué ! C'est cucul !".
-Arrête ! Tu vas la vexer !

Xyria prit une tasse de café chaude et encore fumante et la tendis à la jeune humaine :

-Tien, ça va te faire du bien. Il y a aussi tous les fruits que tu voudras pour le petit-déjeuner. Je suis prête et nous pourrons y aller quand tu le seras aussi. Mais tu as le temps, bien-sûr, de déjeuner et de te rafraichir. Nous n'avons pas de temps limite à respecter, donc prend tout ton temps.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Juil - 18:12

Katell les avait saluer avec ce qu’elle se souvenait d’avoir appris la veille. Elle faisait de son mieux pour s’adapter et ça, c’était la moindre des choses. Ils avaient cependant répondu à son salut et elle avait alors tourner les yeux vers eux en leur souriant doucement. Le dinosaure mâle avait alors repris la parole, se moquant un peu d’elle en s’étonnant qu’elle se soit souvenu de cela et qu’elle parvienne donc à l’utiliser. Là, la jeune femme avait laisser un sourire amuser se poser sur ses lèvres. Elle avait alors fait quelques signes avant de reprendre la parole :

« C’était un équivalent de ce « Toutes Harmonie » ou d’un « Bonjours » dans l’une des tribus où j’ai séjourné. Et celui-là, ça veux dire merci. »

Xyria venait de lui proposé un café et elle lui avait alors fait quelques geste, en gardant un sourire se poser sur ses lèvres.  Bon, elle n’était pas vraiment fan de café, elle l’avait plus ou moins dit à Xyria sur la plage, mais ce n’était pas grave, elle allait se forcer et cela l’aiderait probablement à tenir éveillée une bonne partie de la journée. La jeune femme inclina alors doucement la tête, n’insistant cependant pas plus que cela, au contraire, elle s’installa devant le café. Elle trouva une orange et se débrouilla pour sa la presser avant de prendre aussi des petite baies. Oui, cela lui ferait probablement du bien avant le départ. Elle commença donc tranquillement à manger coupant le goût du café avec celui des fruits comme elle le pouvait, mais elle repris finalement la parole :

« Est-ce que le trajet pour s’y rendre sera long ? »

Demanda-t-elle simplement avant de continuer à manger plus ou moins tranquillement. Puis, finalement la jeune femme se passa doucement une main dans les cheveux, y mettant un minimum d’ordre, suffisamment pour qu’ils ne risquent pas de la déranger. Elle se sentait un peu déchirée. Une part d’elle avait vraiment envie d’en connaître plus sur l’île et ses routines. Et pourtant, elle ne voulait pas s’attarder plus que ça sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Juil - 23:14

-Oooh... très intéressant !

Roxion c'était demandé, au début, pourquoi la jeune fille lui faisait des signes de la main de cette façon. Mais maintenant qu'elle le lui avait expliqué, il comprenait davantage, et surtout, il se sentait intrigué.

Le jeune dinosaure était toujours curieux d'en apprendre plus sur les tribus venant de l'extérieur point du coup et leurs façons de communiquer, il demanda :


-Et où se trouvait ses tribus qui t'ont appris à faire cela ?

Ah oui, c'est vrai, la jeune dinosaure avait plus ou moins oublié que la jeune femme lui avait dit ne pas trop aimer le café (non non, c'est pas moi qui l'ai oublié ^^'). Mais il valait mieux tout de même qu'elle prenne quelque chose pour se maintenir éveillée toute la journée. Voyager à dos de dinosaures n'étaient pas toujours très facile. Oh, certes, pour les débuts, c'était excitant, mais par la suite rester en position assise pouvait fatiguer, voir faire du mal au corps. Une petite boisson énergisante le matin ne serait pas trop mal pour lui permettre de tenir le coup. Surtout que les cafés dinotopiens, fais avec des graines bien spéciales, avaient d'autres effet que juste maintenir éveillé et ils étaient plus doux.

Elle l'observa couper le goût du café avec les fruits et lui dit :


-Oh, c'est vrai, tu n'aimes pas ça !

Elle lui fit un sourire penaud.

-Désolée, mauvais reflex.

Elle s'en servit, de son côté, une tasse, et répondit à sa question :

-Deux jours. Peut-être un peu plus si on prend le temps d'admirer le paysage et que je t'explique certaines choses sur le chemin. Ou un peu moins si je cours. Nous ne sommes pas attendu trop rapidement. A moins que tu ne sois pressée ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Juil - 11:28

Le mâle avait eut l’air intéressé par les gestes qu’elle avait fait et il lui demanda où se trouvait la tribu qui lui avait enseigné ça… Hum… La position exacte ne l’aiderait probablement pas de connaître la position exacte, alors elle se contenta simplement de sourire et de lui répondre aussi calmement que possible :

« Elle vivait dans une immense forêt luxuriante et comptait bien vivre sur la voie qu’avaient tracés leurs ancêtres, sans se faire changer par l’évolution des pays qui se prétende civilisé… J’ai probablement l’air amère en disant cela, mais c’est juste qu’il y a tellement de gens ainsi civilisé qui dénigre les autres en se croyant mieux qu’eux… C’est faux. Ils ont perdu leur liens avec la nature et les bienfaits qu’elle peut apporté… enfin, je suppose que je ne vous apprend rien... »

Elle avait rougie violemment en se rendant compte qu’elle s’était un peu emporter avec tout ça. Elle avait ensuite commencer à boire le café que Xyria lui avait servit. Elle n’aimait pas ça, mais elle en comprenait plus ou moins l’intérêt tout de même. Elle ne s’était pas plain, mais la femelle dinosaure avait tout de même sembler remarquer sa dépréciation et elle s’en était excuser. La blonde lui avait alors simplement sourit avant de hausser les épaules, simplement. Quoi qu’il en soit, la jeune femme avait demandé combien de temps durerait le trajet. Deux jours… C’était long deux jours… Mais cela l’aidait un peu à comprendre le trajet qu’elles avaient à faire.

« Je ne suis pas pressée, c’était simplement pour me faire une idée du trajet qui m’attendait. Merci de m’avoir répondu. »

Katell lui avait alors adresser un sourire plein de douceur. Elle avait ensuite simplement repousser une mèche de cheveux de son visage avant de simplement incliner la tête. Puis, elle avait maintenant achevé son repas. Cependant, maintenant, elle ne savait pas vraiment ce qu’elle allait pouvoir faire de plus. La naufragée avait terminé par la fin du jus d’orange. Cette note de douceur lui fit du bien et elle ne su pas vraiment ce qu’elle pourrait dire de plus à cela. Katell ne savait pas vraiment ce qu’elle pouvait ajouté maintenant. C’était assez compliqué. La jeune femme avait ensuite ramassé la vaisselle et était allé la laver, elle pensais que c’était la moindre des choses.

« Bien…Est-ce que tu as préparé ce dont on pourrait avoir besoin pour ce long trajet ? Moi, je n’ai pas beaucoup d’affaire comme tu le sais... »

Elle essayait de faire un peu d’humour, mais ce n’était pas aussi facile que ça. Prendre les choses du bon coté étaient encore un peu compliqué et elle ne savait pas vraiment ce qu’elle pouvait dire ou faire de plus…
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Juil - 19:03

Alors que Katell rougissait après son emportement, Xyria et Roxion tournèrent le museau l'un vers l'autre, se sourirent, et poussèrent un petit rire. En général ils ne cessaient de se taquiner l'un l'autre, mais lorsqu'ils se montraient en accord sur quelque-chose, ils pouvaient se montrer très complices.

Le mâle lui dit :


-Tu es très passionnée, quand on lance ce sujet, à ce que je vois. Nous sommes assez d'accord avec ce que tu dis, concernant la majorité des gens vivant dans ton monde. Et ravis de savoir que certaines tribus restent proches de la nature. Ce sera le genre de choses à ajouter dans le registre.

Ils sourirent, se disant, encore une fois, qu'elle saurait parfaitement s'adapter à son nouvel environnement...

Ça allait durer deux jours, oui, parce que la jeune Katell allait faire ce voyage à dos de gallimimus. Xyria ne comptait pas marcher vite, mais elle avait des pas bien plus grand que les siens. Ce qui réduisait le voyage de moitié. Si la jeune femme avait dû y aller toute seule, cela aurait pu prendre cinq jours, voir une semaine entière.

Xyria lui sourit et lui dit :


-Je t'en pris.

Katell n'avait pas grand chose à dire ou à faire de plus, en réalité. La famille de sauriens s'était déjà occupée de tout...

Quand elle vint la voir, un peu plus tard, xiria porté sur le dos une selle semblant particulièrement confortable, sur laquelle Katell allait pouvoirs voyager en toute sécurité. Et, autour de la selle, des petits sacs contenant le nécessaire du voyage.

Elle sourit et lui expliqua :


-J'ai tout ce qu'il nous faut. Eau et nourriture, matériel de confort, de quoi nous défendre. Nous récupérerons des affaires nécessaires pour te changer une fois à notre premier arrêt. Et il y a un sac de selle libre pour que tu puisses y mettre tes affaires et tes médicaments.

Elle se dressa. Étrangement, elle semblait fière de porter tout cet attirail. Elle lui dit :

-Tout est en ordre, nous pouvons partir quand tu seras prête.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 23:55

Katell s’était laissée emportée par ce qu’elle disait et le dinosaure mâle lui avait alors fait la remarque qu’elle était très passionnée quand on la lançait sur le sujet. Elle avait alors eut un sourire un peu gêné et elle avait ensuite simplement hoché la tête. Elle écouta ce qu’il lui disait et elle avait ensuite simplement laisser un sourire se poser sur ses lèvres avant de simplement hoché la tête, paisiblement. Il fallait qu’elle reste calme, aussi calme que possible… mais elle n’avait pas vraiment de raison de s’emballer après tout. La blonde se contenta alors de garder son sourire posé sur ses lèvres.

Il se passa quelques temps, puis, quand elle revint vers Xyria pour lui poser une question, elle remarqua que cette dernière portait déjà une selle. Sa sauveuse et guide semblait donc prête à se mettre en route. Cette dernière avait donc annoncé qu’elle avait tout ce qu’il lui fallait, puis, elle commença ensuite à en faire le listing. Elle lui dit également qu’il y avait une sacoche de selle pour qu’elle puisse ranger ses quelques très rares affaires, mais également ses médicaments. La naufragée avait alors hoché la tête, puis, suivant les consigne de la femelle dinosaure, elle en profita ensuite pour aller prendre un grand verre d’eau fraîche, cela lui fit du bien et l’aida à mettre le clair dans son esprit et à se remettre les idées en place. Il n’y avait plus qu’à prendre la route maintenant.


« Je suis prête. On peut y aller. »

Le moment venu, elle se percha sur le dos de la Gallimimus, sur la selle. Cette dernière était plus confortable qu’elle ne l’aurait penser de prime abord. Katell sourit doucement, puis, elle chercha à remettre ses cheveux en place avant de prendre la position qui serait le plus confortable pour elle sans pour autant faire perdre son équilibre à Xyria. La blonde ne savait pas vraiment ce qu’elle pouvait penser de tout ça, elle en avait plein la tête. Elles s’étaient donc mises en route et la jeune femme était demeurée silencieuse, elle ne savait pas vraiment ce qu’elle pourrait dire de plus de toute façon. Elle se contenta plutôt de faire de son mieux pour maintenir son équilibre. Elle profitait aussi du paysage qui l’entourait. C’était une belle nature… dangereuse, mais belle, personne ne pourrait dire le contraire, bien entendu. Un soupire échappa à la jeune femme bien malgré elle. La route qui les mèneraient à Waterfall City commençait bien vite à défiler sous ses pieds… ou plutôt celles de Xyria. La naufragée s’agrippa à la selle, craignant trop de faire mal à la dinosaure en s’accrochant autrement… mais bon, ils continuaient à avancer. Au moins, la Gallimimus avait décidé de ne pas courir alors elle n’avait pas trop à devoir lutter pour se maintenir en selle. Oui, c’était une bonne chose et c’était bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 19:40

La selle sur laquelle s'installa Katell était, en effet, l'un des modèles les plus confortables. Il existait deux types de selles, pour les gallimimus... bon, certes, certainement d'avantage, mais ces deux modèles étaient les principaux. D'abord, la selle de combat, que certains voyaient plutôt comme un tapis rembourré attaché sur le dos du dinosaure. Cette selle manquait de confort, mais protégeait la peau du cavalier et de sa monture du frottement, et ne limitait pas les mouvements, permettant de maintenir une grande agilité. C'était donc celle utilisait pour les manœuvres. Et l'autre selle, c'était celle qu'elle portait en ce moment, pour les longs voyages calmes, faite pour le confort, bien qu'un peu plus lourde, réduisant son agilité dans le mouvement. Mais elles ne devraient pas se faire attaquer, normalement...

Ainsi, durant la marche, Katell pouvait rester assise que le coussin rembouré sans en ressentir la moindre douleur, même sur la longueur, elle avait été créée dans ce but. Elle pouvait s'allonger et se détendre sans crainte pour la monture. Et seul le poids pouvait représenter une légère gêne pour la gallimimus, qui ressentait à-peine le tissus frotter ses écailles, même si la chaleur pouvait s'avère être un souci, au bout d'un moment.

La première journée de voyage se passa sans encombre. Il y eu bien sûr quelques pauses, notamment pour le repas du midi, et certainement des bavardages, bien que Xyria respecta le désir de rester dans le silence de la jeune humaine et ne lui parla que si elle voulait rompre ce silence. Et finalement, alors que le soleil déclinait, elles arrivèrent en vu d'un village...

Elle le pointa de la griffe et dit :


-Nous allons passer notre première nuit ici. On pourra t'y trouver des vêtements. Ça va ? Tu n'as pas mal aux jambes ?

La selle était confortable, certes, et évitait les crampes, mais l'inactivité pouvait commencer à se faire ressentir...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 12:23

Katell était restée calme, regardant autour d’elle pendant la chevauchée et, de temps à autre, elle notait certains point qu’elle devrait ensuit noté dans un coin de son esprit jusqu’à ce qu’elle puisse le noté sur les papier donner par Xyria. Elle attendrait la fin du voyage pour se procurer un journal. La blonde était tout de même étonnée du confort de cette scelle. Elle devait bien avouée que ce n’était pas sa nature que de parler de la sorte. Durant leurs pauses, la naufragée avait récupéré quelques herbes et fruits sur lesquels elle comptait bien se renseigner. Elle voulait encore savoir tellement de chose sur ce monde auquel elle allait appartenir maintenant.

Quand ils arrivèrent à leur première grosse halte, elle était tout de même contente de mettre enfin pied à terre. Elles avaient parlé de tout et de rien, posant parfois des questions sur des plantes ou des sédiments qui la surprenait un peu. Bon, elle n’était pas géologue donc elle ne pourrait pas en tirer grand-chose, mais ce serait toujours intéressant de savoir quelques petits éléments typique de cet endroit… Oui, elle avait probablement encore beaucoup à apprendre. Mais pour le moment, elle avait besoin de marcher un peu pour que ses muscles ne la fasse pas souffrir le lendemain, quand le voyage reprendrait. Il fallait qu’elle parvienne à se détendre et surtout à relâcher les muscles de ses jambes.

Enfin, pour le moment, elles étaient arrivé au premier village et il allait donc falloir trouver des vêtements et elle hocha alors simplement la tête. Puis, la blonde se passa une main dans la nuque, la massant quelques instant pour se détendre autant que possible. Il se passa quelques instant avant qu’elle ne reprenne la parole, hésitante :


« Et bien… je pense que marcher un peu ne me fera pas de mal, mais ça va aller. Il va probablement falloir que je m’étire aussi un peu, bien sûr. »

Prendre des affaires, oui.. ce serait probablement mieux pour la suite du voyage… même si justement, elle ne savait pas trop quoi prendre comme ‘tenue de voyage’ enfin, elle verrait bien ce qui allait arriver maintenant. Elle était curieuse de ce qu’elle allait pouvoir voir dans cette nouvelle ville. Une fois arrivées sur place, Katell pu mettre pied à terre et elle s’étira longuement, comme pour aider ses muscles à reprendre leurs positions initiales. Elle étira ensuite ses jambes avant de tourner les yeux vers sa Sauveuse.

« Tu penses qu’il y a une auberge ici ? Sinon, comment ça va se passer pour la nuit ? Ce n’est pas vraiment de l’inquiétude, juste de la curiosité. »

Et elle sourit simplement à la femelle dinosaure, n’osant pas encore vraiment prendre les devants. Il allait probablement lui falloir un peu de temps pour qu’elle s’y fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 23:06

Elles passèrent sous une grande arche de pierre sur laquelle était perchée une pierre solaire qui augmentait en brillance avec le soleil qui se couchait, et alors seulement, Xyria laissa sa passagère descendre. Le village était plus petit que celui de Xyria, mais tout autant animé, et toutes les créatures présentes, autant mammifères que sauriennes, avaient le même visage radieux et accueillant que tout ceux qu'elle avait rencontré jusque là.

Elle répondit à sa question :


-Pas une auberge, mais des petites cabanes inhabitées prêtées aux voyageurs. Elles sont petites, mais tout confort. Profites-en, car demain soir, nous devrons dormir en extérieur.

Ce n'était pas la première que Xyria faisait ce voyage. En fait, il semblait se multiplier, depuis quelques temps. Elle savait exactement où elles pourraient faire halte demain soir, un endroit sauvage, mais sûr et confortable, si il n'y avait pas de souci sur la route.

Le chef du village vint les accueillir en disant :


-Paix de l'âme ! C'est un plaisir de vous revoir. Une nouvelle amie à vous ?
-Oui. Une nouvelle venue sur l'île. Je l'accompagne à Waterfall City.
-Vraiment ?


Le chef de village posa sur Katell un regard curieux, mais aimable.

-Bienvenu, dans ce cas. Comme d'habitude, jeune Xyria ?
-Oui. Et il nous faudrait des vêtements pour Katell.
-Bien sûr !


Il tira de sa manche un long mettre ruban et s'approcha de Katell pour prendre ses mesures :

-Vous permettez ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le destin entre enfin en marche...   [Terminé] Le destin entre enfin en marche... - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Le destin entre enfin en marche...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au marché (Xyria) [Terminé]
» [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales
» Libre ! Enfin presque...(Xyria)
» Un moment au marché [Mehen]
» [Terminé]Need your help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 2 : Troubles et Mystères-
Sauter vers: