AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Terminé] En quête d'aide [Mehen]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] En quête d'aide [Mehen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'aide [Mehen]   [Terminé] En quête d'aide [Mehen] - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Juil - 22:53







En quête d'aide

Puisque la demoiselle accepta sa présence durant sa visite du musée, Mehen se fera un plaisir de l'accompagner. Les visiteurs pouvaient se débrouiller sans problème sans lui parce que chaque chose dans le musée avait droit à sa petite pancarte pour les explications. Néanmoins, le saurien était toujours à la disponibilité de chacun pour ceux qui avaient envie d'une visite guidée.

- Très bien, alors allons-y !

Il suivit l'humaine en dehors de cette fameuse salle où d'ordinaire le public n'avait pas le droit d'entrer. Ils retournèrent ainsi dans le musée et le parasaurolophus se doutait bien que la jeune femme devait avoir le coeur serré de laisser à nouveau ses affaires derrière elle. Il se promit intérieurement de se hâter de restaurer tout ça pour pouvoir les lui renvoyer le plus rapidement possible. Mais comme il l'avait si bien dit à Katell, ce n'était pas un travail qu'il fallait précipité. La jeune femme ne pouvait qu'être patiente désormais.

Le dinosaure suivit Katell durant sa visite de son musée. Il n'émit pas un mot, sauf si elle lui posait des questions sur telle ou telle choses, il se faisait toujours un plaisir d'y répondre. En dehors de ça, il observait avec une certaine fierté la demoiselle découvrir ce qui se cachait derrière chaque vitrine. Il gloussa à la remarque de la Dolphinback.

- Oh je veux bien vous croire ! Mais il s'agit de choses totalement inconnue pour les habitants de cette île. C'est toujours intéressant pour eux de voir justement ce qui fait le quotidien des gens de votre monde.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] En quête d'aide [Mehen] - Page 2 E695
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En quête d'aide [Mehen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'aide [Mehen]   [Terminé] En quête d'aide [Mehen] - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Juil - 8:32

Katell était donc remonté dans le musée en compagnie de Mehen. Elle passait d’une vitrine à l’autre sans faire plus de commentaire que cela. Ils avaient visité un peu avant qu’elle ne s’étonne des objets que l’ont pouvait trouver dans cet endroit. Il ne fallu pas plus que cela pour qu’il lui rappelle qu’il s’agissait de choses totalement inconnues pour les Dinotopien et elle s’arrêta un instant, portant une de ses mains au niveau de son menton. Elle s’accorda encore quelques secondes de plus dans sa réflexion, puis, elle hocha doucement la tête.

« Je comprend… Il est vrai que lorsque je m’émerveillait devant des petites choses au sein de certaines tribus. Ils riaient de me voir m’étonner et me surprendre. Il riaient de me voir émerveiller par tout cela… Oui… C’est un peu pareil je suppose. »

Katell laissa alors un sourire un peu amusé se poser sur ses lèvres alors qu’elle se faisait cette réflexion. Oui, c’était amusant. C’était un peu comme de l’autre coté, sauf qu’elle était la personne exotique venue d’une tribus lointaine et perdue. Son regard se perdit encore quelques temps sur les vitrines, puis, elle hocha ensuite doucement la tête. La jeune femme avait alors sourit doucement avant de simplement incliner la tête… Oui, cela ne faisait pas le moindre doute, mais elle ne savait pas trop quoi dire, alors, ils avaient simplement continuer à avancer.

« Chacun à ses habitudes et il est normal d’être curieux du mode de vie des autres, n’est-ce pas ? »

Katell repoussa une de ses mèches de cheveux derrière l’une de ses oreilles sans qu’elle ne sache vraiment ce qu’elle pourrait dire ou faire de plus. La blonde sourit simplement sans savoir ce qu’elle allait pouvoir dire ou faire de plus. Ou plutôt si, elle continua simplement à avancer entre les articles du musée, s’attardant parfois à droite ou à gauche, mais bien sûr, elle ne voyait pas vraiment quelque chose qu’elle ne connaissait pas… et elle n’avait rien pu garder, alors, elle ne pouvait pas faire de dons au musée. Finalement, la jeune femme croisa simplement les bras sur sa poitrine.

« Et bien… Le moins que l’on puisse dire c’est que votre musée est vraiment complet, je ne m’attendais pas à tout cela. »

La jeune femme avait sourit doucement, n’insistant cependant pas plus que ça sur le sujet. Pour autant, c’était la vérité et elle trouvait respectable que son musée soit aussi complet alors qu’il devait tout de même être compliqué de trouver de quoi le remplir.
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] En quête d'aide [Mehen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'aide [Mehen]   [Terminé] En quête d'aide [Mehen] - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Juil - 19:07







En quête d'aide

Le saurien hocha la tête aux paroles de Katell qui comparait l'intérêt des Dinotopiens pour les objets du Monde Extérieur avec sa propre stupéfaction lorsqu'elle disait découvrir des choses dans d'autres tribus.

- Je présume que ça a été la même chose quand vous êtes arrivée sur notre île, n'est-ce pas ?

Outre les dinosaures, il y avait sans doute bien d'autres choses qui avaient dû susciter des réactions de découverte auprès de la jeune femme comme les roches solaires par exemple. Mehen continua de suivre la demoiselle qui parcourait toujours les couloirs et les différentes salles de son musée, observant toujours le contenu de ce dernier sur des choses qui devaient lui paraître bien banales. De temps en temps, elle s'arrêtait devant l'une ou l'autre vitrine pour regarder de plus près sous l'oeil bienveillant du parasaurolophus.

- Je suppose, répondit ce dernier, nous autres Dinotopiens avons effectivement tendance à être très curieux. Mais tout le monde est différent. Nous vivons sur une île pas bien grande alors il est normal je pense de s'extasier à la moindre nouveauté. Mais d'un autre côté, nous ne manquons de rien non plus et nous n'avons pas grand chose à envier à votre monde.

Aux paroles de la jeune femme après que tous deux aient fait le tour du bâtiment, Mehen lui adressa un sourire.

- Vous aimez ? Nous le complétons tellement depuis des années que...Oui, il est vraiment bien rempli maintenant.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] En quête d'aide [Mehen] - Page 2 E695
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En quête d'aide [Mehen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'aide [Mehen]   [Terminé] En quête d'aide [Mehen] - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Juil - 21:03

Katell ne pouvait s’empêcher de comparer ce musée avec ce qu’elle avait vécue de par le passé. Elle en avait alors fait le commentaire… ou plutôt, elle l’avait laisser échapper sans qu’elle n’y pense plus que cela. Mehen avait alors repris la parole, estimant qu’il lui était arrivée la même chose en arrivant sur l’île. Sans pouvoir s’en empêcher, elle laissa un sourire amusé se poser sur ses lèvres. Elle en profita même pour repousser une de ses mèche de cheveux derrière l’une de ses oreilles, Là, elle repris simplement la parole, gardant un sourire posé sur ses lèvres.

« Oui… Vous avez probablement raison, j’ai eut cette impression et je l’ai encore de temps à autre… C’est tellement différent… parfois, j’ai l’impression que cela l’est bien plus que dans ces petites tribus autour du monde. »

Katell laissa échapper un soupire, bien malgré elle, puis, elle se plaça ensuite une main sur le visage, paisiblement. Elle faisait de temps en temps la conversation et le conservateur avait alors finit par reprendre la parole et elle l’avait écouter avec toute son attention. Il disait que les Dinotopiens étaient de nature curieuse… D’après ce qu’elle voyait, ils connaissaient tout de même la limite de cette curiosité. Elle continua alors à écouter, ne disant cependant rien de plus que cela. Oui, bien entendu, c’était quelque peu compliqué et elle ne savait pas vraiment ce qu’elle pouvait penser de plus. Katell termina la visite et fit une nouvelle fois un simple commentaire. Elle sourit encore une fois en entendant la réaction du dinosaure. Alors, elle repris simplement la parole :

« Oui, j’aime beaucoup et il est vraiment complet comme je vous l’ai dit… Il semble même y avoir des choses que je n’aurait pas cru possible d’y trouver. C’est impressionnant, vraiment très impressionnant monsieur Mehen. »

Et encore une fois, elle lui adressa un sourire plein de douceur avant de simplement hocher la tête, paisiblement. Oui, il n’y avait pas plus de problème que cela. Elle passa ensuite simplement une main sur ses vêtements, comme pour en chasser un peu de poussière qu’il n’y avait pourtant pas vraiment. La jeune femme ne savait pas vraiment ce qu’elle pouvait penser de tout cela, mais finalement, tout était au mieux… Bientôt, elle récupérerait ses journaux, elle n’en demandait pas mieux. Elle n’avait plus qu’à attendre que le Dinosaure ait finit la restauration maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] En quête d'aide [Mehen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'aide [Mehen]   [Terminé] En quête d'aide [Mehen] - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Juil - 21:23







En quête d'aide

Dinotopia était un endroit très différent du reste du monde. S'il n'y avait pas eut les dinosaures, la découverte de cette île par les gens de l'extérieur serait sans doute plus facile à encaisser et les Dinotopiens n'auraient été qu'une tribu un peu en retard comme bien d'autres perdues sur des îles. Mais ce qui faisait le petit plus de ce lieu c'était bel et bien les animaux préhistoriques, qui plus est doté de parole.

- C'est ce que je pense aussi. Mais ne vous inquiétez pas, vous allez finir par vous y faire. Dans plus ou moins longtemps. L'adaptation est différente pour chacun mais une chose est sûre : tôt ou tard, cette vie vous paraîtra très normale à vous aussi.

Certains Dolphinback mettaient des années avant de s'y faire, tandis que d'autres étaient conquis en quelques jours seulement. C'était très variable mais la jeune femme ici présente n'avait pas l'air de trop souffrir de sa séparation avec le reste du monde. Elle devait sans doute faire partie de ces personnes qui arrivaient bien à se remettre de leur épreuve et qui prenaient plaisir à intégrer une nouvelle société. Etant donné ce qu'elle lui avait raconté, au sujet des tribus, ça n'étonnait guère le dinosaure en fin de compte. Elle devait avoir l'habitude d'être loin de chez elle à apprendre de nouvelles coutumes et modes de vie.

- Vous me flattez ! lança le saurien avec un large sourire, mais je ne vais pas prendre tout le mérite. La majorité du musée, je le dois à un vieil ami qui l'a tenu et rempli bien avant moi. Ceci dit, je lui ferais part du compliment héhé !


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] En quête d'aide [Mehen] - Page 2 E695
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En quête d'aide [Mehen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'aide [Mehen]   [Terminé] En quête d'aide [Mehen] - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juil - 18:06

Mehen partageait son point de vue… Il lui avait aussi dit de ne pas s’inquiéter et qu’elle allait finit par s’y faire. Elle avait alors laisser un petit sourire se poser sur ses lèvres. Oui, il lui fallait juste un peu de temps… et il faudrait probablement simplement qu’elle arrête de se prendre la tête et qu’elle apprenne simplement ce qu’on voudrait lui apprendre et ce qu’il lui faudrait pour s’adapter quand à tout cela. Elle s’était adaptée à d’autres vies, il n’y avait pas de doute qu’elle arriverait à s’adapter ici et elle se contenta simplement de garder ça à l’esprit. Encore quelques instants et elle avait complimenté Mehen sur son musée. C’était évident de voir que cela le réjouissait, mais elle n’en dit pas plus que ça. Cependant, il dit également qu’il ne voulait pas prendre tout le mérite, précisant que la majorité du musée lui venait d’un vieil ami à lui. La jeunne femme hocha doucement la tête et sourit doucement.

« Je vois… C’est intéressant de voir cet endroit, ainsi que tout l’intérêt que ces objets peuvent avoir ici… Oui, c’est intéressant. »

Et Katell n’en dit pas vraiment plus sur le coup, elle passa doucement une main dans sa chevelure, sans qu’elle ne s’en souci plus que ça. La Dolphinback ne savait pas trop ce qu’elle pouvait dire ou faire de plus maintenant… Elle n’avait probablement plus qu’à partir d’ici ? Oui, probablement, ou quelque chose comme ça en tout ça. Et après ça ? Et bien, elle ne savait pas vraiment, elle allait probablement retourner chez ses tuteurs et probablement discuter un peu avec eux et tenter d’en apprendre encore un peu plus sur cet endroit et ce qu’elle ne savait pas encore pour la vie de tout les jours. Elle faisait de son mieux pour s’adapter après tout.

« Merci de cette visite. J’attends de vos nouvelles pour mes journaux. J’ai hâte de les avoir à nouveau avec moi... »

Oui… Elle avait l’impression qu’elle se sentirait plus sereine si elle pouvait avoir ses journaux avec elle… que ce ne soit pas juste une nouvelle vie sans qu’elle n’ait rien au-delà de ça. Elle se sentait un peu perdu sans qu’elle ne sache vraiment ce qu’elle pourrait faire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] En quête d'aide [Mehen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'aide [Mehen]   [Terminé] En quête d'aide [Mehen] - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juil - 18:53







En quête d'aide

Mehen sourit à la remarque de la jeune femme au sujet de son musée. Elle était libre de revenir comme bon lui semblait. Voire même de venir prendre des nouvelles de l'avancement de la restauration de ses ouvrages pourquoi pas ? Lorsqu'elle informa le saurien qu'elle avait hâte de les avoir à nouveau en sa possession, le dinosaure n'en doutait pas une seule seconde.

- Je vous tiendrai informé, c'est promis. Et je vous en prie, tout le plaisir était pour moi !

A force de tenir un musée sur les Dolphinbacks et leurs affaires, le parasaurolophus ne pouvait qu'être conscient d'à quel point ces derniers tenaient beaucoup à ce qui venait de leur monde. Même pour des choses qui n'avaient aucune utilité sur cette île, c'était simplement psychologique pour eux de les avoir encore malgré tout. C'était tout ce qui restait de leur ancienne vie. Alors s'il pouvait faire plaisir à Katell, à la soulager du lourd fardeau d'être coincé sur Dinotopia, Mehen y mettra du sien pour lui rendre le plus vite possible ce qui lui appartenait. En attendant, il raccompagna la demoiselle à la fin de sa visite du musée jusqu'à la sortie de ce dernier.

- Je vous souhaite bon courage et bonne continuation dans votre nouvelle vie. Surtout soyez forte et garder patience. Vous allez voir, vous allez être ravie de retrouver vos journaux en bon état !

Ou du moins, en bien meilleur état que maintenant.



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] En quête d'aide [Mehen] - Page 2 E695
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En quête d'aide [Mehen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'aide [Mehen]   [Terminé] En quête d'aide [Mehen] - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Juil - 6:19

Katell sourit simplement au Dinosaure alors que ce dernier lui assura qu’il la tiendrait informée. Il lui assura aussi que tout le plaisir serait pour elle, alors la blonde à la chevelure très claire avait simplement hocher la tête, n’insistant pas plus longtemps que cela. Elle ne dit cependant rien de plus que cela. C’était déjà bien assez compliqué comme ça. Quand la visite fut terminée, Mehen lui avait alors souhaité bon courage, ainsi qu’une bonne continuation et elle avait alors tourné les yeux vers lui avant de simplement hocher la tête et de répondre :

« Merci. Je vais faire de mon mieux pour continuer à m’adapter à vos us et coutume. »

Et la jeune femme avait à nouveau laissé un sourire se poser sur ses lèvre sans qu’elle n’épilogue beaucoup sur tout cela. Et bien… La jeune femme ferma les yeux sans qu’elle n’y pense vraiment plus que ça. Elle le dérangeait probablement en se trouvant ici et maintenant. Il avait probablement beaucoup à faire, alors, elle se contenta encore une fois de laisser un sourire se poser sur ses lèvres avant qu’elle ne reprenne la parole d’une voix qui restait tout en douceur.

« Je reviendrais vous voir… et voir l’évolution de votre musée. Je suis sûre que je pourrais y voir toute sorte de  choses. »

Elle lui sourit encore une fois, puis elle inclina encore une fois la tête, jetant à nouveau un regard circulaire à l’endroit avant de souhaiter une bonne fin de journée au dinosaure. Puis, elle se tourna ensuite en direction de la porte et se dirigea vers cette dernière. Katell avait alors tendu la main en direction de la porte. Elle l’ouvrit et fit un pas dehors, la lumière l’aveuglant à moitié sans qu’elle ne puisse rien contre ça. La jeune femme porta une main devant son visage pour se protéger, puis, elle lança un simple mot par dessus son épaule :

« Encore merci pour la visite de votre musée… mais aussi pour la restauration de mes journaux. A bientôt monsieur Mehen. »

Oui, maintenant, elle avait l’impression de déranger, alors, elle ne voulait pas insister plus longtemps pour le moment. La jeune femme à la chevelure pâle était alors tranquillement sortie du musée en se disant qu’elle le reverrait rapidement dans les temps à venir. Elle leva son regard vers le ciel et elle poussa alors un petit soupire, n’insistant simplement pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] En quête d'aide [Mehen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'aide [Mehen]   [Terminé] En quête d'aide [Mehen] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] En quête d'aide [Mehen]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mehen (terminé !)
» [Terminé] Just chilling (Mehen)
» [Terminé] Surprise !| Mehen
» [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen
» [Terminé]Visite surprise [Mehen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 2 : Troubles et Mystères-
Sauter vers: