AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Terminé] En quête d'aide [Mehen]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En quête d'aide [Mehen] Empty
MessageSujet: [Terminé] En quête d'aide [Mehen]   [Terminé] En quête d'aide [Mehen] I_icon_minitimeDim 12 Juin - 20:03

Katell avait appris de nombreuses choses auprès de Xyria et de sa famille. Elle avait fait ce qu’il fallait pour rendre officielle sa présence ici… Elle avait aussi été au jour des dauphins pour remercier son sauveur. Tout ce qu’elle vivait, elle le notait dans son journal et commençait peu à peu à avoir une idée plus précise de ce que pourrait être sa vie ici. On lui avait cependant dit qu’il y avait un dinosaure qui pourrait peut-être l’aider si ses journaux avaient pu être sauver des flots, elle avait donc demander qu’on lui indique ou le trouver, puis, depuis son désaroi, on lui avait tracer une carte sur du papier et elle les avait chaudement remercier. Ce jour-là, elle avait ses longs cheveux libre dans son dos, ayant juste de petites tresses sur les côtés pour les maintenir en place autant que possible. Elle portait aussi une longue robe dans une teinte de bleu. C’était une coupe et un tissu agréable. Sur son flanc reposait un sac en toile qu’elle avait pu se procurer et dans lequel se trouvait son dernier journal, échanger vierge quelques jours plus tôt, ainsi que ce qui lui permettait d’écrire devant.

Finalement, elle était arrivé devant le point qu’on lui avait noté sur la carte et elle se mordit doucement la lèvre. Elle pouvait demandé de l’aide, elle avait une chance qu’on la lui donne… mais il y avait aussi cette notion de troc… Si elle pouvait retrouver ses journaux, est-ce qu’elle devrait trouver quelques chose à troquer pour les récupérer ? Elle ne savait pas vraiment. Enfin, il fallait bien qu’elle tente, alors, elle inspira profondément avant de donner un petit coup à la porte de l’endroit – un musée apparemment – sans trop savoir si elle pouvait vraiment se le permettre. Elle ne savait pas si elle pouvait vraiment entrer, mais c’était un bâtiment publique… alors elle devait s’habituer et pour le moment elle devait prendre son courage à deux mains. La naufragée avait alors ouvert la porte avant de s’éclaircir la gorge pour essayer d’attirer l’attention de quelqu’un avant qu’elle ne reprenne la parole :


« Euh… Bonjour… Je veux dire… Paix de l’âme. »

Katell n’osa pas mettre un pied de plus dans le bâtiment et elle se contenta simplement de s’éclaircir la gorge encore une fois. Non, elle ne savait même pas vraiment ce qu’elle pouvait penser de tout ça. La blonde réajusta la lanière de son sac avant de serrer ce dernier contre elle. Elle ne savait pas vraiment à quoi elle pouvait s’attendre, mais elle commençait peu à peu à s’habituer à côtoyer des dinosaures. Dans son journal, elle avait commencé à noter des informations sur les différentes espèces qu’elle avait pu voir à droite à gauche. Elle ne connaissait encore que peu de chose sur eux, mais elle n’était pas encore ici depuis très longtemps et elle avait encore beaucoup de chose à apprendre. Enfin, pour le moment, elle attendait d’avoir une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] En quête d'aide [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'aide [Mehen]   [Terminé] En quête d'aide [Mehen] I_icon_minitimeMar 14 Juin - 13:48







En quête d'aide

Encore une belle journée qui s'annonçait. Quoi de plus normal en pleine saison sèche ? Mehen avait toujours eut une petite préférence pour la saison des pluies mais soit, il s'accommodait très bien à ce soleil aveuglant et à la hausse des températures. Quoi que, au sein de son musée, les murs épais parvenaient sans mal à contenir la fraîcheur à l'intérieur ce qui n'était pas plus mal pour conserver toutes les reliques qui y gardait. Mais en cette saison, les gens préféraient tout de même rester dehors, et passer du temps au stade aquatique plutôt qu'enfermer dans un musée. Comment leur en vouloir ?

Ce n'était pas un mal selon le parasaurolophus. S'il n'avait pas besoin de jouer les guides dans son établissement, ça lui laissait tout le temps de travailler dans son bureau sur ses nouvelles trouvailles. En effet, bien que tragiques, les naufrages restaient généreux quand il s'agissait de livrer de nouvelles pièces de musée sur les plages. Que ce soit en négociant avec des pilleurs d'épaves ou en faisant ses recherches lui-même, Mehen avait encore récemment dénicher deux ou trois qui ne demandaient qu'à être analyser et restaurer afin de les rendre au mieux comme neuf, au pire encore entier. Qui sait depuis combien de temps toutes ces choses sont restées dans l'eau de mer ? La restauration de ce genre de pièces n'était pas de tout repos mais c'était un travail que le conservateur n'était jamais las d'accomplir.

Le saurien décida finalement de s'accorder une petite pause pour aller faire un tour histoire de voir si un visiteur n'avait pas besoin de lui à tout hasard. Il quitta la pièce et fit quelques pas dans les couloirs du musée. Tandis qu'il s'approcha du hall, il entendit une voix avant d'apercevoir une silhouette qui se tenait sur le seuil sans entrer à l'intérieur. Il reconnut aussitôt une Dolphinback pour que cette dernière se soit trompé sur la formule de salutation, ce dont il ne lui tenait évidemment pas rigueur.

- Oh, toute harmonie ! répondit chaleureusement le reptile en s'approchant d'elle, je me présente, je suis Mehen ! Conservateur de ce musée. A qui aies-je l'honneur ?


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] En quête d'aide [Mehen] E695
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En quête d'aide [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'aide [Mehen]   [Terminé] En quête d'aide [Mehen] I_icon_minitimeMar 14 Juin - 22:21

Katell ne savait pas vraiment si il y avait quelqu’un, mais elle pouvait toujours tenter sa chance, c’était la moindre des choses si elle avait l’espoir de retrouver quelques unes de ses affaires. Non, elle ne voulait pas se faire trop d’illusion, mais elle ne voulait pas non plus perdre espoir. La jeune femme à la chevelure pâle entendit finalement une voix lui répondre et elle avait tourner les yeux vers l’endroit d’où provenait la voix. C’était un dinosaure… oui, bien entendu. Elle s’y attendait un peu à dire vrai. Il se présenta alors à Mehen, disant qu’il était le conservateur avant de demander à qui elle avait honneur et la jeune femme s’était alors engagée un peu plus dans le bâtiment.

« Je m’appelle Katell Luper, enchantée de vous rencontrez monsieur Mehen. Je... »

Et voilà, elle se laissa complètement distraite parce qu’elle pouvait voir dans le bâtiment. C’était particulier pour elle. D’un coté, elle trouvait cela un peu bizarre puisque c’était des objets de tout les jours en dehors de cette île… Mais comme elle avait vécu dans des tribus parfois couper de la « civilisation », elle pouvait comprendre. Elle avait déjà vu des peuples s’étonner de ce qu’elle pouvait avoir dans ses sacs. Cela l’avait amusée, mais c’était finalement partout pareil, n’est-ce pas ? Elle regarda encore quelques instants autour d’elle avant de se mordiller doucement la lèvre inférieure. Après encore quelques secondes, elle avait repris la parole :

« Cet endroit à l’air d’être vachement complet… Je peux… je peux jeter un œil à cet endroit… C’est… C’est un musée c’est ça ? J’ai bien compris ? »

Elle n’était pas vraiment, mais elle ne se voyait tout simplement pas lui demander de but en blanc ce qu’elle souhaitait. Elle ne pas vraiment cela très poli… Peut-être qu’elle en faisait un peu trop, mais elle n’en savait pas encore beaucoup sur les mœurs d’ici. C’était toujours un peu compliqué, mais elle n’avait pas envie de se prendre la tête avec tout ça. En attendant, don regard s’attardait à droite à gauche alors qu’elle laissait son regard se faire capturer par toutes sortes d’objets. Elle n’en revenait tout simplement pas de trouver toutes ces choses ici. Après quelques instants, son regard s’était posé sur le dinosaure et elle l’avait détailler quelques instants… Décidément, elle avait beaucoup à apprendre sur les différentes races de dinosaures qu’elle allait côtoyer maintenant. C’était plus compliqué que de simplement s’habituer à des mœurs et à des us et coutumes.
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] En quête d'aide [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'aide [Mehen]   [Terminé] En quête d'aide [Mehen] I_icon_minitimeMer 15 Juin - 15:42







En quête d'aide

Le saurien s'approcha de la Dolphinback en la détaillant du regard. Elle n'avait pas l'air très à l'aise et osait à peine entrer dans le musée qui était pourtant tout ce qu'il y avait de plus publique comme bâtiment. La demoiselle commença alors par se présenter. Le saurien émit un sourire. Il était naturellement au courant des nouvelles recrues sur l'île de Dinotopia. Mais il devait bien admettre qu'il n'avait pas encore eu l'occasion de rencontrer la dernière en date. La jeune femme en question s'interrompit cependant durant sa présentation pour laisser son regard vadrouiller autour d'elle et se poser sur tout ce qu'il pouvait voir depuis l'endroit où elle se trouvait. Elle avait l'air assez étonné de découvrir cet endroit et le parasaurolophus en sourit de plus belle.

- Enchanté de même ! Vous êtes une Dolphinback si je ne m'abuse ? Ne soyez pas intimidée.

La dénommée Katell semblait à la fois fascinée et intriguée par ce qu'elle voyait. Mais elle avait l'air également timide et un peu perdue.

- Bien sûr, bien sûr ! Entrez je vous en prie. Ce musée est ouvert à tout le monde. Prenez votre temps et n'hésitez pas à me demander si vous avez des questions.

Bien des Dolphinbacks étaient naturellement attirés par son musée et Mehen était toujours ravi de faire de nouvelles connaissances. Mais cet endroit faisait tout aussi bien venir des Dinotopiens curieux et des sauriens qui n'y connaissaient absolument rien au Monde Extérieur.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] En quête d'aide [Mehen] E695
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En quête d'aide [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'aide [Mehen]   [Terminé] En quête d'aide [Mehen] I_icon_minitimeMer 15 Juin - 21:17

Katell avait l’impression d’avoir une boule au fond de la gorge sans qu’elle ne sache vraiment trop quoi dire de plus. Elle s’était présenté et avait tenté d’engager la conversation sans trop savoir ce qu’elle pourrait dire ensuite. Le dinosaure lui avait alors demandé si elle était une Dolphinback et elle avait alors simplement hoché la tête alors qu’il était déjà en train de l’encourager de ne pas être intimidée. La jeune femme se mordit légèrement la lèvre avant de lui répondre :

« Oui, j’n suis une… et je suis arrivée il y a quelques semaines de cela… J’ai encore quelques difficultés à me faire à vos coutumes. »

Elle sourit doucement, puis, elle repoussa une mèche de ses cheveux pâle derrière l’une de ses oreilles en hésitant quelques instants. Enfin, l’homme l’avait invité à entrer, précisant que le musée était ouvert à tout le monde. Il l’avait même inviter à lui poser des questions. La blonde avait simplement hocher la tête. Elle s’était alors éclaircit la gorge avant de reprendre la parole :

« Je vois… Alors… tout ce qu’il y a ici viens des différents crash et naufrages ? C’est bien cela ? Ca doit être un sacré travail de rassembler tout ça ici… »

Elle s’avança dans le musée, regardant de temps en temps à droite ou à gauche sur les promontoires ou dans les vitrines. Elle regarda encore un peu autour d’elle, puis, elle se tourna vers le dinosaure mâle avant de s’éclaircir la gorge et de lu sourire. Après encore quelques secondes de plus, elle avait repris la parole, laissant entendre sa curiosité :

« Ce n’est pas trop compliqué de récupérer et de rassembler toutes ces trouvailles venant de… du Monde d’où je viens ? »

C’était délicat à dire, cependant, elle faisait de son mieux pour ne pas trop en faire et ne pas poser sa question tout de suite. Pourtant, elle luttait contre elle, car elle avait vraiment envie de demander pour ses notes… ou ses journaux. La blonde lutta contre elle-même sans trop savoir ce qu’elle pourrait dire ou faire de plus que tout ça. Katell repoussa alors ses longs cheveux dans son dos pour qu’ils ne lui chatouillent pas trop les épaules. Oui, pour le moment, la jeune femme luttait contre elle-même, elle ne voulait pas poser la question  tout de suite, surtout que le dinosaure pourrait peut-être lui apprendre certaines choses qui pourraient l’aider pour l’avenir, on ne savait jamais après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] En quête d'aide [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'aide [Mehen]   [Terminé] En quête d'aide [Mehen] I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 10:13







En quête d'aide

Le saurien n'en voulait pas à la jeune femme d'être intimidée, surtout en apprenant de cette dernière qu'elle était arrivée il y a quelques semaines. C'était à la fois récent et non. Mais peut-être pas assez longtemps à son goût pour être totalement à l'aise. Néanmoins, suffisamment quand même pour être arrivée jusqu'ici toute seule.

- Pas de problème, rassura l'hadrosaure, je vous souhaite la bienvenue à Dinotopia alors, un peu en retard. Et la bienvenue dans mon musée également.

Il garda son sourire et sa bienveillance, ne serait-ce que pour aider la demoiselle à se mettre en confiance. Il ne chercha pas trop à s'approcher d'avantage aussi, préférant laisser le loisir à cette dernière d'avancer un peu plus vers lui ou dans le musée à sa guise.

- Oui tout à fait ! Ca a été récupéré par mes soins, ou bien chez des pilleurs d'épaves, ou cela vient également de dons de Dolphinbacks qui ont pu sortir leurs affaires à temps.

C'était surtout le cas des téléphones portables. C'était le genre d'objets que tout le monde avait dans la poche mais comme ça ne fonctionnait pas sur l'île, alors certains Dolphinbacks les avaient laissé au musée. C'était désormais le seul endroit où ils pouvaient servir à quelque chose.

- Ca dépend, répondit le saurien, certaines choses sont rejetées sur les plages alors il n'y a plus qu'à se baisser pour les ramasser. Mais pour d'autres, il faut aller les chercher dans les profondeurs de l'océan en plein Récif de l'Effroi et là, c'est comme risquer sa vie !

Il eut un nouveau sourire avant d'ajouter :

- Disons que ce n'est pas à la portée de tout le monde. Moi par exemple, je peux le faire car je suis un dinosaure amphibie et que l'eau est mon élément. J'ai plus de facilité à tenir en apnée et à nager même en pleine tempête ! C'est pour ça que la majorité des pilleurs d'épaves ont des alter-egos hadrosaures.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] En quête d'aide [Mehen] E695
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En quête d'aide [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'aide [Mehen]   [Terminé] En quête d'aide [Mehen] I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:05

Katell lui expliqua qu’elle était arrivée sur l’île il y a peu de temps. Le Dinosaure lui avait simplement souhaité la bienvenue, que ce soit sur l’île ou dans son musée et elle laissa un sourire se poser sur ses lèvres. La naufragée lui avait alors adressé un sourire reconnaissant avant de simplement hoché la tête pour le remercier. Elle s’était alors intéressée au contenu du musée, puis, elle interrogea le conservateur quand à tout ça. Il confirma ce qu’elle pensait et donc que tout cela avait été récupérer par lui-même ou par des pilleurs d’épaves ou encore de dons et elle avait alors simplement hoché la tête, avant de poser une question après encore quelques instants. Encore une fois, il lui répondit patiemment et elle se mordit alors légèrement la lèvre. Ainsi, ceux qui récupérait leurs affaires pouvaient le faire dans la paix ou en se mettant en danger… Elle rechignait un peu de demander à récupérer des choses pour lesquelles d’autres avaient pu se mettre en danger… mais elle voulait récupérer ces journaux, alors elle trouverait un moyen de les échangés si il le fallait vraiment.

« Le Récif de l’Effroi ? »

Demanda-t-elle après qu’il lui en ait parlé en premier. Cependant, il avait déjà repris la parole, alors elle l’écouta, toujours aussi attentivement. Il lui expliqua alors que lui pouvait récupérer le matériel puisqu’il était un dinosaure amphibie et elle avait alors encore une fois hocher la tête. Elle hésita un moment, puis, elle sorti son carnet de son sac, ainsi que de quoi écrire, puis, elle repris ensuite la parole, en ouvrant déjà le carnet à une nouvelle page.

« Cela ne vous dérange pas si je prend des notes par rapport à ce que vous venez de me dire ? Je trouve ça très intéressant. »

Oui, il fallait dire aussi qu’elle ne perdait pas l’habitude de tout noter ainsi… Une déformation professionnelle probablement. C’était plus fort qu’elle. Elle avait donc pris quelques notes sans vraiment attendre qu’il lui donne une réponse. Puis, encore quelques minutes de plus et elle prit son courage à deux mains avant de s’éclaircir la gorge.

« Je… J’aimerai savoir si vous avez récupérer quelques choses venant d’une carcasse d’avion… Elle s’est crasher il y a quelques semaines… au large de… Windy Point, je crois… En tout cas, c’est là qu’il m’a emmené... »

Elle se perdit dans ses pensées sans qu’elle ne s’en rende vraiment compte et elle se mordit encore une fois l’intérieur de la joue, relevant maintenant les yeux dans sa direction. Elle s’était ensuite légèrement éclaircit la gorge en relâchant la pression sur son crayon, ainsi que sur son carnet, reportant maintenant toute son attention sur le dinosaure.
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] En quête d'aide [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'aide [Mehen]   [Terminé] En quête d'aide [Mehen] I_icon_minitimeDim 19 Juin - 14:48







En quête d'aide

Le parasaurolophus opina du chef. Même si la jeune femme était là depuis apparemment plusieurs semaines, il y avait encore des choses qu'elle ignorait. Etrangement, le Récif de l'Effroi en faisait partie.

- Oui, vous savez, cette tempête qui a vous a fait échoué sur notre île. Personne ne vous en a parlé ?

Il observa Katell sortit un carnet afin de prendre des notes et eut un sourire amusé. Le moins qu'on puisse dire, c'était qu'elle avait l'air persévérante. Son intérêt pour tout ce que lui racontait le saurien plaisait beaucoup à ce dernier. La Dolphinback ne se laissait visiblement pas abattre et avait l'air d'être du genre à toujours vouloir en savoir plus. C'était toujours mieux que de pleurer sur son sort, il fallait bien l'admettre.

- Absolument pas, faites donc !

Mehen gérait un musée. Une source de savoir. En fait, il avait justement l'habitude que des gens viennent pour acquérir des connaissances et il n'était pas rare que certains prennent effectivement des notes sur ce qu'ils pouvaient apprendre au contact du musée ou de son conservateur.

- Ma foi...Oui c'est très récent. Et je n'ai même pas encore eut le temps de restaurer tout ce que j'ai trouvé. Est-ce qu'il s'agirait de votre avion par hasard ?


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] En quête d'aide [Mehen] E695
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En quête d'aide [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'aide [Mehen]   [Terminé] En quête d'aide [Mehen] I_icon_minitimeMer 22 Juin - 3:17

Katell ignorait encore beaucoup de choses, mais elle faisait de son mieux pour apprendre autant de choses que possible. Pour le moment, elle avait eut à voyager, mais, maintenant, elle allait simplement rejoindre les études et peut-être faire un peu son cas de bibliothèque histoire que tout cela soit un peu plus clair pour elle. En attendant, le Dinosaure en face de lui lui expliqua ce qu’était le Récifs de l’Effroi… Oh… Elle comprenait mieux certaines choses…

« Non, on ne m’en a pas parler… En fait, on cherchait surtout à m’en apprendre autant que possible sur cet endroit et la façon dont tout le monde y vit. »

Elle avait donc pris des notes quand à ce qu’il lui avait expliquer jusqu’à maintenant. Katell était tout de même heureuse qu’il accepte ainsi qu’elle prenne des notes sur ce qu’il disait. Puis, après encore quelques instants, elle posa enfin la question qui l’intéressait. Est-ce qu’il avait pu mettre la main sur des vestiges de son crash… dont le siens en particulier. Mehen lui avait alors dit qu’il en an avait reçu, mais n’avait pas eut le temps de restaurer ce qu’il avait trouver. Puis, il l’avait ensuite interroger et elle s’était alors mordu légèrement la lèvre inférieure.

« Oui, c’était l’avion dans lequel je me trouvais… je… Il y avait mes journaux dans mes bagages, je voudrais savoir si vous avez pu les trouver ? »

Il y avait une chance… après tout, sa valise avait été choisit pour pouvoir protéger ses affaires lorsqu’elles s’était trouver dans des tribus qui vivaient dans des endroits humides… Enfin, elle ne voyait pas vraiment ce qu’elle pouvait dire de plus. Quoi qu’il en soit, pour le moment, la brune regardait le dinosaure avec un certain espoir dans son regard. Mais quels étaient les chances au final ? Probablement pas bien grande… mais bon… elle n’était pas nulle pour autant. Enfin, maintenant elle avait demandé et elle n’avait plus qu’à attendre la réponse de Mehen.
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] En quête d'aide [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'aide [Mehen]   [Terminé] En quête d'aide [Mehen] I_icon_minitimeMer 22 Juin - 9:48







En quête d'aide

La jeune femme avoua qu'on ne lui avait rien dit au sujet du Récif de l'Effroi. Mehen s'en étonna. C'était généralement l'une des premières choses dont on parlait aux Dolphinbacks. Après tout, c'était à cause de lui qu'ils se retrouvaient là et qu'ils ne pouvaient plus quitter l'île. Du coup, le saurien espérait ne pas avoir été un peu trop brutal en mentionnant cela à la jeune femme.

- D'accord. C'est bien aussi. Vous semblez vous être assez bien adapté qui plus est. Vous logez à Waterfall City ? Je suppose qu'on vous a attribué un tuteur ?

Lui même était devenu tuteur avec l'arrivée de Paytah dans sa vie. Mais ce rôle touchait lentement à sa fin car le jeune homme avait acquis les connaissances nécessaires pour poursuivre sa vie avec plus d'autonomie. Bientôt, il quitterait la ville pour aller faire son stage et Mehen perdra alors son pupille. C'était un peu triste. Il s'était attaché à ce garçon. Mais bon, c'était comme les enfants. Un jour ou l'autre, il fallait bien les laisser partir mener leur vie. Apprendre à Paytah tout ce qu'il y avait à savoir pour vivre à Dinotopia avait été une belle expérience et le saurien comptait bien profiter des derniers instants qui lui restaient auprès du Dolphinback.

- Des journaux ?
répéta le saurien, songeur, j'ai effectivement récupéré de la paperasse. Peut-être qu'il y a des choses qui vous appartiennent. Voulez-vous y jeter un oeil ?



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] En quête d'aide [Mehen] E695
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En quête d'aide [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'aide [Mehen]   [Terminé] En quête d'aide [Mehen] I_icon_minitimeSam 25 Juin - 0:58

Katell avait été honnête. Enfin, la vérité, c’était surtout qu’on lui avait parlé des effets du Récif de l’Effroi, mais elle n’en avait encore jamais connu le nom. Mais maintenant elle comprenait un peu mieux ce qu’il avait voulu dire. On avait déjà dit à la blonde qu’elle ne pourrait pas rentrer chez elle alors elle se faisait à l’idée, même si elle n’avait pas vraiment de chez elle… Plus depuis bien longtemps en tout cas. La naufragée avait alors simplement incliné la tête sans insister plus que ça. Le dinosaure l’avait alors questionné et elle avait sourit doucement.

« Oui, la personne qui m’a recueilli sur la plage m’a accompagnée ici, à Waterfall City… Oui, je loge en ville maintenant… Puisque j’ai vraiment beaucoup à apprendre depuis mon naufrage, beaucoup à apprendre pour vivre comme tout le monde ici. J’habite chez miss Ambre et Saphir. »

A croire qu’ils s’étaient trouvé tout les deux et pas seulement parce qu’ils étaient alter-égo… En tout cas, elle apprenait beaucoup de chose de leur part. Katell ne les avait pas vu depuis longtemps, mais savait qu’elle avait beaucoup à apprendre d’eux. La jeune femme se passa alors simplement une main dans la nuque, n’insistant cependant pas plus que ça. Quoi qu’il en soit, la jeune femme avait parlé de ce qu’elle cherchait plus en détail. Elle s’était un peu tendu quand il avait parlé d’avoir récupérer de la paperasse. Il ne se rendait pas compte à quel point ces journaux étaient importants pour elle.

« Je veux bien y jeter un œil… Mais ce n’est pas que de la paperasse, ces journaux contiennent toutes mes études, ma vie depuis bien des années en quelques sortes. »

Elle soupira doucement et baissa ensuite les yeux avant de simplement se passer une main dans la nuque. Katell regarda Mehen, attendant quelques instants pour ce dernier lui montre ou pouvait se trouver les « paperasses ». Elle espérait du plus profond de son coeur qu’au moins un ou deux de ses journaux seraient là et elle les lui montreraient. En voyant ce qu’il y avait autour d’elle, elle ne doutait pas un seul instant qu’il comprendrait l’importance que cela pouvait avoir… et pas seulement pour elle bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] En quête d'aide [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'aide [Mehen]   [Terminé] En quête d'aide [Mehen] I_icon_minitimeLun 27 Juin - 11:24







En quête d'aide

Le saurien opina du chef à la réponse de la jeune humaine. C'était toujours un coup de chance pour les Dolphinback d'avoir été récupéré directement sur la plage au lieu de s'aventurer tout seul sur une île inconnue rempli de dangers. Tous les Dolphinbacks n'avaient pas forcément cette chance.

- Je suis content que vous ayez alors trouvé un logement. J'espère que la ville, ou même l'île, ne vous ai pas trop désagréable.

Il se doutait bien que quand on vivait un traumatisme tel qu'un naufrage, on pouvait être amené à très mal le prendre. Déprimer ou bien rejeter toute la faute sur l'île. Mais ça n'avait pas l'air d'être le cas pour la demoiselle. Après quoi, la Dolphinback mentionna des notes qu'elle cherchait mais Mehen n'avait pas eut l'occasion de voir encore vraiment ce qu'il avait récupéré de la dernière épave. Surtout que tout ce qui était papier était encore plus difficile à remettre en état. Il ne savait pas à quoi ressemblait les affaires que cherchait Katell mais il restait toujours une chance qu'elle puisse en retrouver ne serait-ce qu'un peu dans ce qu'il avait rapporté.

- Excusez-moi si je vous ai offensé, s'empressa de répondre le dinosaure, veuillez me suivre.

Le saurien fit un signe de tête à la demoiselle avant de s'éloigner pour se rendre beaucoup plus loin dans son musée, dans une salle qui n'était pas ouverte au public normalement. Mais il y conduisit la Dolphinback, lui tenant la porte avec sa queue avant de l'emmener dans la pièce où il faisait ses restaurations. Il y avait pas mal de bric à brac dans cette dernière mais le parasaurolophus présenta une table de verre à la jeune femme sur laquelle étaient étalés plusieurs papiers et autres en tout genre, la majorité dans un bien mauvais état tandis que d'autres semblaient même carrément perdu d'avance.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] En quête d'aide [Mehen] E695
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En quête d'aide [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'aide [Mehen]   [Terminé] En quête d'aide [Mehen] I_icon_minitimeMar 28 Juin - 4:51

Katell avait patiemment répondu aux questions du dinosaure et ce dernier lui avait alors dit qu’il était content qu’elle ait trouvé un logement. Il lui dit même espérer que la ville et l’île ne lui était pas désagréable. La rousse avait alors simplement laissé retomber ses mains contre ses flancs.

« Et bien, j’ai encore beaucoup de chose à apprendre sur l’île. Je ne sais pas encore ce que je dois en penser pour le moment. »

Cependant, il y avaut eut quelques mots échangés sur le naufrages, ce que Mehen y avait récupéré, mais aussi ses journaux. Le Saurien avait semblé se méprendre et elle avait tenté de lui expliquer… peut-être avec un peu trop d’empressement. Pour toute réponse, il s’excusa et elle secoua doucement la tête avant de reprendre la parole :

« Je ne suis pas offensée, pas besoin de vous excusez. Je vous suis maintenant et je vous remercie de me laisser regarder avec vous. »

Katell suivit donc Mehen et elle n’eut pas le moindre mal à comprendre que c’était le genre de pièce « personnel uniquement. », elle le suivit tout de même. Il lui avait alors tenu la porte avec sa queue et elle avait doucement pencher la tête sur le coté. Elle chassa cela dans un coin de son esprit, s’engageant alors à sa suite. Elle le suivit jusqu’à une table de verre couverte de papier et elle soupira doucement avant de se reculer. La jeune femme se mordit doucement la lèvre et tourna les yeux en direction du dinosaure avant de demander :

« Je… Vous n’avez que ses papiers ? Vous n’avez par trouver des sortes de… De livres écrit à la main ? Oh… Désolée… J’ai peut-être mis trop d’espoir entre vos pattes... »

Elle baissa les yeux, un éclat de tristesse apparaissant dans son regard. Bien sûr, il pourrait y avoir quelques fragments, les papiers qu’elle avait pu glisser dans ses ouvrages sans même qu’elle n’y pense véritablement. Elle n’aurais pas penser pouvoir les perdre. Sans qu’elle ne puisse s’en empêcher son regard s’était alors orienté vers le sol et elle avait laisser échapper un profond soupire, tombant purement et simplement à genoux… La déception avait peut-être été un peu trop forte… et la jeune femme ferma les yeux quelques instants. Katell garda un moment les mains posées sur le sol sans qu’elle ne sache vraiment comment elle devait réagir maintenant. Elle avait mal au coeut et elle était même un peu perdue quand à tout cela… Les larmes lui monta aux yeux malgré elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] En quête d'aide [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'aide [Mehen]   [Terminé] En quête d'aide [Mehen] I_icon_minitimeMar 28 Juin - 14:54







En quête d'aide

Le parasaurolophus étira un sourire face à la jeune femme. Elle était encore trop récente ici alors c'était normal qu'elle ait besoin de temps pour s'y faire. Mais de ce qu'il pouvait en voir, elle avait l'air plutôt bien fait. Enfin bon, ce n'était peut-être qu'une période passagère. Peut-être que la réalité du naufrage lui reviendra à la figure bien plus tard qui sait ? Il hocha la tête pour toute réponse. Au moins, la demoiselle ne fut pas blessée par les propos du saurien à propos des papiers qu'elle cherchait. Mehen en était rassuré et se mit alors à guider la jeune femme vers une salle où, normalement, elle n'aurait jamais été autorisé à entrer. Mais bon, le dinosaure était toujours prêt à aider les Dolphinbacks à retrouver leurs affaires. Tout n'était pas condamné à rester enfermé dans le musée. Il fallait que ce soit avec l'accord des propriétaires -s'ils étaient encore en vie bien sûr !-

Sur place, la demoiselle semblait déçu. N'était-ce pas des papiers qu'elle cherchait ? A moins qu'elle ait déjà remarqué que les siens n'étaient pas dedans. Devant l'attitude de la jeune femme complètement dépitée, le saurien se sentit bien mal.

- Des livres...? Oh oui, suis-je bête ! Ils sont sur la table d'à côté...

Le parasaurolophus s'en voulait d'avoir mal comprit ce qu'avait voulu dire la jeune femme. Des journaux, ça aurait pu être n'importe quoi. Autant de simples amas de feuilles qu'autre chose. A cause de son étourderie, il venait de mettre une Dolphinback au bout du rouleau plus qu'elle ne l'était déjà. Il avait sur-estimer l'aisance de la demoiselle mais il était évident désormais que c'était uniquement cet espoir qui lui avait permis de tenir pour faire bonne figure jusqu'à présent.



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] En quête d'aide [Mehen] E695
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En quête d'aide [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'aide [Mehen]   [Terminé] En quête d'aide [Mehen] I_icon_minitimeMer 29 Juin - 7:07

Pour le moment, Katell était focalisée sur ses journaux, peut-être qu’elle parlerait plus à l’homme après cela, mais elle avait encore un peu de temps pour ça. Cependant, quand elle vit qu’il n’y avait que des papiers dans ce qu’il lui présentait, elle se laissa happer par une vague de désespoir qui la poussa à choir à genou à terre, comme si finalement tout ça était un peu trop pour ses frêles épaules. Cependant, elle avait tout de même évoqué des livres… On ne savait jamais ce qui pouvait se passer maintenant après tout… Finalement, le dinosaure lui dit que les livres étaient sur la table d’à coté… Vraiment ? La jeune femme se passa une main dans les cheveux. La jeune femme soupira doucement et se passa une main sur le visage. Elle chercha alors à rassembler ses forces autant qu’elle le pouvait. Oui, il fallait qu’elle recouvre une certaine confiance en elle.

Encore quelques instants, puis, elle se leva et se rapprocha de l’endroit où se trouvait les ouvrages alors que ses jambes tremblaient sans qu’elle n’ait le moindre contrôle sur cela. Elle devait être aussi forte que possible…Elle hésita un moment, mais si il l’avait amené là, ce n’était pas pour rien, n’est-ce pas ? Traînant un peu la patte, elle vint alors jusqu’à cette table de travail et s’y appuya, comme si elle peinait à avoir la force de tenir debout. Ces carnets n’avaient rien qui sorte vraiment de la norme, cependant, quant elle en repéra quelques uns qui semblèrent correspondre à ce qu’elle cherchait. Elle tendit une main et ouvrit le calepin en question. Oui, c’était bien son écriture, fine, mais présente… une écriture en partie effacée par l’eau salée, mais elle pourrait sans aucun doute écrire à nouveau ces phrases venues du passé. Elle s’était légèrement éclaircit la gorge, puis, elle avait repris la parole, plus ou moins calmement :


« En voilà un.. Je crois que vous seriez peut-être intéresser par leur contenu vu le thème de votre musée… Peut-être que je pourrait vous aider à restaurer quelques ouvrages pour vous remercier… et éventuellement vous copier le contenu de mes journaux. »

Elle déposa doucement ce premier journal qui évoquait son voyage dans une tribu de la forêt amazonienne. C’était un bon sourire maintenant qu’elle y pensait. Elle jeta un œil dans les autres ouvrages, les triant tout en restant des plus délicate avec le papier fragilisé. Elle trouva deux autre de ses journaux… C’était très bien ainsi, cela était beaucoup mieux que ce qu’elle aurait pu penser. Elle laissa alors un sourire se poser sur ses lèvres. Oui, c’était mieux que rien et elle hocha alors simplement la tête. En attendant, elle laissait Mehen y jeter un œil si il le souhaitait.
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] En quête d'aide [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'aide [Mehen]   [Terminé] En quête d'aide [Mehen] I_icon_minitimeMer 29 Juin - 8:22







En quête d'aide

Penser qu'elle n'avait pas pu trouver ce qu'elle cherchait lui avait porté un sacré coup au moral, c'était le moins qu'on puisse dire. Mehen pouvait le comprendre. Il en avait déjà vu d'autres, des Dolphinbacks anéanti après tout ce qu'ils avaient perdus. Certains étaient tellement accroché à des objets précis qu'ils n'avaient besoin que de ces derniers pour pouvoir se remettre des épreuves qui leur était arrivé. Tout comme la jeune femme, Mehen eut bon espoir que, finalement, elle puisse trouver ce qu'elle cherchait sur la table d'à côté. Il n'avait pas envie de la voir à nouveau effondré si ses espérances se détruisaient à nouveau comme tout à l'heure. Il la laissa alors jeter un coup d'oeil avec le peu de force qui restait à la demoiselle.

- Attention ! fit-il quand elle tendit la main pour regarder de plus près l'un des ouvrages présents, ils sont encore fragiles.

Puis, la jeune femme annonça qu'elle en avait retrouvé un et le saurien afficha un sourire. C'était toujours ça de gagné.

- Bien sûr que leur contenu m'intéresse ! C'est d'ailleurs pour ça que je restaure tout ça. Et...Euuuuuh...Si vous ne les aviez jamais réclamé, je suis certain qu'ils auraient intéressé bien du monde venant visiter le musée. Vous n'avez pas besoin de me remercier par contre. Il vous faudrait juste attendre un peu avant de les récupérer, je pense être en mesure de pouvoir leur rendre leur contenu en état sans trop de difficulté. Ils ont eu pas mal de chance dans l'océan.



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] En quête d'aide [Mehen] E695
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En quête d'aide [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'aide [Mehen]   [Terminé] En quête d'aide [Mehen] I_icon_minitimeMer 29 Juin - 19:53

Katell était prudente, elle n’avait pas vraiment le choix, elle ne voulait pas abimer les ouvrages… Elle avait déjà eut des objets fragiles et sacrés entre les mains… Des objets qui avaient bien montrer la confiance que les peuple chez qui elle séjournait avait pour elle. Elle lui avait alors proposé de regarder ce que les ouvrages contenaient. Il demanda alors d’avoir un peu de temps pour qu’il puisse restaurer tout ça et elle se mordit doucement la lèvre inférieure. Finalement, la jeune femme à la chevelure pâle hocha simplement la tête avant de reprendre la parole :

« Je n’y vois pas d’inconvénient… Peut-être que je pourrais vous aidez avec mes journaux ? Il y a certains terme dans la langue de tribus, je ne sais pas si vous arriverez vraiment à les déchiffrer, moi, cela faisait partie de mon travail. Je suis… J’étais sociologue, je ne sais pas si vous savez ce que c’est puisque j’ai déjà dû l’expliquer quelques fois ici. »

La naufragée soupira doucement et se passa ensuite simplement une main sur le visage, décalant simplement quelques mèches de cheveux pâle de son visage afin que ce dernière ne la dérange pas plus que nécessaire. Encore quelques instants, puis, elle avait repris la parole, calmement :

« Peut-être que je pourrais en profiter pour copier mes journaux ? Je pourrais vous laisser les originaux si vous le souhaiter, c’est surtout les informations que j’ai pu recueillir au fil du temps qui me sont chère… C’est tout ce qui me raccroche à ma vie passée entre autre. »

Katell soupira doucement et se passa ensuite simplement une main dans la nuque, toujours un peu tendue. Elle ne savait pas vraiment ce qu’elle pouvait dire de plus, mais elle pensait que ce qu’elle avait dit maintenant était juste et sincère selon elle, alors, elle n’insista pas plus longuement que cela. Son regard se reposa alors sur Mehen et elle lui sourit doucement, presque avec une certaine timidité puisqu’elle ne savait pas comment serait pris sa proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] En quête d'aide [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'aide [Mehen]   [Terminé] En quête d'aide [Mehen] I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 8:12







En quête d'aide

Puisque la jeune femme était d'accord, Mehen allait pouvoir garder ces ouvrages un peu plus longtemps, histoire de pouvoir leur rendre leur éclat autant que faire se peut. Katell souleva toutefois quelques potentielles difficultés qu'il pourrait rencontrer en chemin.

- Je peux sans doute le deviner au mot mais peut-être qu'il serait mieux en effet que vous me l'expliquiez par vous-même. Pour les journaux, ce qu'on peut faire c'est que je vous contacte si jamais j'ai besoin d'un coup de main, cela vous va ?

Puis, à la proposition de la jeune Dolphinback, il s'empressa d'ajouter :

- Oh non ! Vous pourrez les garder ne vous en faites pas ! Ce sont vos affaires après tout. Elles vous reviennent et c'est normal. De plus, j'ai déjà eut assez récemment des notes fort intéressantes sur des tribus de votre monde provenant d'un autre Dolphinback arrivé il y a peu aussi à Dinotopia. Vous voyez ? Nous ne sommes pas en manques d'informations ! C'est amusant d'ailleurs, ce point commun que vous avez tous les deux. Si ça se trouve, vous vous connaissez déjà ! Il s'appelle Kai Awana.



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] En quête d'aide [Mehen] E695
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En quête d'aide [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'aide [Mehen]   [Terminé] En quête d'aide [Mehen] I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 9:14

Katell inclina alors doucement la tête. Oui, elle pouvait toujours tenté de lui expliqué ce qu’elle était… avait été ? Peu importait au final… Elle commençait à s’habituer à cette idée de toute façon ce n’était pas bien grave de toute façon.

« Je suis sociologue, c’est à dire que… j’étudie la société… Enfin les sociétés et je me suis spécialisée dans les tribus plus que rurales. Oui, c’était bien ainsi. »

Elle lui avait proposé un peu d’aide pour la récupération de son journal et tout cela et il lui avait proposé de la contacter si il avait besoin d’aide. Puis, il avait parlé d’un autre Dolphinback qui lui avait donné des informations sur les tribus, il lui dit aussi que cet homme s’appelait Kai Awana… Hum ? Ce nom lui disait quelque chose… Ah oui ! Ça y est, ça lui revenait !

« Ah ! Oui… J’ai eut l’occasion de le rencontrer lors de la journée des Dauphins… Apparemment, nous étions tout les deux venus pour rechercher les dauphins qui nous ont sauvé respectivement… Je ne sais pas ce qu’il en était pour lui, mais je serais toujours reconnaissante envers celui qui m’a sauver. »

Elle se tut quelques instants et se passa ensuite simplement une main sur le visage sans trop savoir ce qu’elle pourrait faire de plus. Encore un instant et elle laissa échapper un profond soupire avant de reprendre la parole :

« Il a réussit à charger le métal de l’avion et à le faire lâcher… Je ne sais pas comment il a su que j’étais là, encore en vie… Je ne sais pas non plus comment il a réussit à me ramener sur la terre ferme alors que j’étais à moitié sonnée. Non… complètement sonnée... »

Et puis, Xyria avait pris en charge le reste… Pourquoi elle pensait tout ça ? Pourquoi elle en disait autant ? Elle ne savait même pas vraiment et à dire vrai, elle se sentait même un peu sonner à cette idée… Elle cligna des yeux quelques secondes, puis, elle soupira avant de simplement secouer la tête, n’y pensant pas vraiment plus que ça. Elle était tout de même surprise que ce Kai Asawa en connaisse autant sur les tribus… Est-ce qu’il avait fait le même métier qu’elle ? Il faudrait probablement qu’elle essai de le retrouver pour lui parler un peu. Et puis, il pourrait peut-être l’aider à s’adapter un peu plus à cet endroit… Puisque d’après ce qu’elle croyait comprendre, il était là depuis plus longtemps qu’elle. Il pourrait bien l’aider finalement… alors ce ne serait pas plus mal que ça finalement…


Dernière édition par Katell Connor le Jeu 30 Juin - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] En quête d'aide [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'aide [Mehen]   [Terminé] En quête d'aide [Mehen] I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:51







En quête d'aide

Mehen avait plus ou moins deviner juste. Le terme de sociologue se rapprochait grandement de "société" donc pas étonnant qu'il s'agisse là d'une activité en rapport. Toutefois, sur le moment, le dinosaure avait bien du mal à comprendre l'utilité d'étudier les sociétés. Il faut dire que sur cette île, il n'y avait pas de notions de tribus. Il y avait juste les Dinotopiens d'un côté et les Outsiders de l'autre et il n'y avait pas grand chose à étudier dessus. Ceci dit, pour une femme qui venait de l'extérieur et donc n'y connaissait rien, ça devait être tout de même intéressant.

- D'accord
, répondit le reptile, j'avais donc vu juste. C'est un drôle de métier mais je suppose qu'il a son utilité là d'où vous venez.

Par pur hasard, Mehen se mit alors à lui parler d'un autre Dolphinback qui, loin d'être sociologue, était néanmoins du genre à étudier également mais plus les animaux que les humains pour le coup. Ceci dit, la fois où il était venu au musée, il s'était révélé avoir de bonnes connaissances sur des tribus tout comme celles évoquées par Katell. D'ailleurs, le nom de l'homme fut familier à la demoiselle qui se rappelait l'avoir déjà croisé.

- Dinotopia est une petite île mine de rien, s'enthousiasma le saurien qui n'était pas étonné que la jeune femme connaisse Kai, avez-vous retrouvé ce dauphin alors ?

Katell se mit à raconter son sauvetage par le dit cétacé et Mehen afficha un sourire.

- Les dauphins de Dinotopia sont impressionnants quand ils s'y mettent ! Il ne faut jamais les sous-estimer. Quand ils décident de sauver une vie, ils s'y tiennent.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] En quête d'aide [Mehen] E695
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En quête d'aide [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'aide [Mehen]   [Terminé] En quête d'aide [Mehen] I_icon_minitimeVen 1 Juil - 1:25

Katell remarqua bien rapidement que Mehen ne comprenait pas trop ce qu’était son métier. C’était un peu compréhensible, mais ce n’était pas vraiment un problème pour ça. Il avait finit par lui dire que c’était un drôle de métier. Oui, comme elle s’y attendait, les gens de l’île ici ne se faisait pas vraiment une idée du métier qu’elle faisait, elle ne leur en voulait pas, certaines tribus qu’elle avait rejoint n’avait pas non plus compris, mais ils l’avait tout de même accueillit en l’intégrant par la même occasion à leurs vies... Un peu comme ici en quelque sorte. Elle se mordit doucement la lèvre, n’insistant cependant pas plus que ça… peut-être qu’il comprendrait un peu plus en retapant ses journaux comme il allait le faire maintenant. Elle n’insista cependant pas plus que ça.

Le dinosaure lui avait alors parlé d’un autre Dolphinback et il s’avéra alors qu’elle l’avait déjà croisé par le plus grand des hasards. Sans qu’elle ne s’en rende vraiment compte, elle se laissa aller à parler un peu de son naufrage et surtout du sauvetage pas le dauphin qui l’avait sortie de la carlingue immergée de l’avion… Cet avion qui avait scellé son destin. Quoi qu’il en soit, Mehen lui demanda si elle avait pu retrouvé ce dauphin et la blonde avait alors simplement hocher la tête en laissant un sourire se poser sur ses lèvres alors qu’elle répondait :


« Oui, grace à la matriarche Miya Bellucci qui nous a aider… Heureusement, il avait un petit signe distinctif. »

Mehen lui avait ensuite dit que les dauphins de l’île étaient impressionnant. Ils étaient déjà assez impressionnant par leur intelligence, d’où qu’ils soient. Mais c’est vrai que ceux de l’île semblaient vraiment particulier par rapport à ceux des autres endroits… Est-ce qu’il y avait quelque chose dans cette île ? Quelque chose qui par la même occasion avait fait évolué les dinosaures ainsi ? Les dinosaures végétariens en tout cas. Elle chassa cela de son esprit pour le moment, ce n’était pas le moment. Il avait aussi dit que quand ils avaient décidé de sauver une vie, ils s’y tenaient et la blonde avait alors simplement hocher la tête. Elle avait pu le voir, oui.

« Oui, ils sont vraiment étonnant. Je ne m’attendait pas à autant d’acharnement pour sauver une vie… Je ne sais même pas comment j’ai pu survivre au crash. »

Machinalement, elle avait encore une fois repoussé une mèche de cheveux de son visage pour qu’ils ne la dérangent pas à nouveau. Elle avait donc retrouver une partie de ses journaux. C’était une bonne chose, cela la soulageait. Elle posa à nouveau les yeux sur ses journaux avant de reprendre la parole pour lui poser une question :

« Vous pensez que vous en auriez pour longtemps pour cette rénovation ? C’est que j’y tiens vraiment à ces journaux... »

Une partie du monde extérieur, tout ce qui comptait sur elle au final. Mais surtout tout ce qui faisait sa vie passée. Elle n’avait plus de liens avec sa famille, mais elle tenait vraiment à ce point de sa vie… Oui, c’était un point qu’elle voulait garder dans cette nouvelle vie, La vie sur Dinotopia et la cohabitation avec les dinosaures. Elle se sentait encore perdue quand à tout cela, mais elle ne voulait pas y penser plus que cela à dire vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] En quête d'aide [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'aide [Mehen]   [Terminé] En quête d'aide [Mehen] I_icon_minitimeVen 1 Juil - 9:33







En quête d'aide

Mehen sourit d'avantage. Tous les Dolphinbacks n'avaient pas forcément le réflexe de vouloir retrouver les dauphins qui leur avait sauvé la vie par le passé. Ou alors ils se contentaient de célébrer le Jour des Dauphins pour un remerciement général. Mais retrouver un seul dauphin en particulier n'était pas chose aisée. Aussi, le parasaurolophus fut aussi agréablement surpris que ravi d'apprendre que Katell avait su retrouver son sauveur à l'aide d'une matriarche.

- En effet, je suis bien content pour vous.

Et le dauphin avait dû être tout aussi content de revoir la jeune femme a qui il avait porté secours il y a quelques semaines en pleine forme.

- Vous avez eu de la chance, répondit Mehen, à moins que ce ne soit un signe du destin qui sait ! Les dauphins sont les gardiens des océans, c'est pourquoi ils prennent à coeur leur rôle d'assurer la sécurité de tous en son sein. C'est incroyable parce qu'ils ne parlent pas contrairement à nous autres sauriens mais ils savent parfaitement ce qu'ils ont a faire. Des fois, je me dis que leur histoire est encore plus mystérieuse que la nôtre.

Il jeta un oeil pensif aux journaux.

- Difficile à dire mais je peux comprendre votre impatience. Cependant, des objets abîmés, c'est comme des blessés. Il faut de la patience pour qu'ils retrouvent la santé. Et moins on est pressé, mieux le travail sera fait. Cependant, vous pouvez toujours me passer votre adresse et dès que j'aurais fini de restaurer l'un de vos journaux, je vous le ferais parvenir.




Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] En quête d'aide [Mehen] E695
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En quête d'aide [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'aide [Mehen]   [Terminé] En quête d'aide [Mehen] I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 1:45

Oui, Katell avait retrouvé le dauphin et elle avait presque envie de lui donner un nom, mais non, ce n’était pas vraiment à elle de le faire. Mehen lui avait alors dit être content pour elle et elle lui avait simplement adressé un sourire. Il ne se passa que quelques instants de plus et voilà que le dinosaure lui dit qu’elle avait eut de la chance. Il parla ensuite des cétacés et elle sourit doucement avant de simplement hoché la tête. Oui, elle comprenait tout ça… et c’était pour ça qu’elle était d’autant plus reconnaissante envers cette magnifique créature marine. Katell ne pris pas vraiment le temps de discuter suite à cela et elle se passa simplement une main dans la nuque

« Je vois, je comprend, de toute façon, je pense que je peux m’estimer heureuse d’avoir au moins pu les retrouver d’une façon ou d’une autre. Je vis actuellement chez Ambre Saron et Saphir, comme je vous l’ai indiqué un peu plus tôt, ici, à Waterfall-City… »

La jeune femme à la chevelure blonde se mordit alors doucement la lèvre inférieure, puis, elle posa à nouveau son regard sur Mehen. Elle ne savait pas trop quoi dire de plus et hésita encore quelques instants avant de reprendre la parole :

« Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous aider éventuellement ? »

Demanda-t-elle en se mordillant la lèvre un peu nerveusement. Elle ne savait pas vraiment ce qu’elle pourrait faire, mais elle, cela ne la dérangeait pas… D’ailleurs, éventuellement, ils pourraient parler un peu plus de Dinotopia. Bien sûr ce qu’elle pourrait faire d’autres, c’était simplement lire… ce qu’elle pouvait lire, l’écriture d’ici était assez compliqué à maîtriser pour elle… mais peut-être que c’était simplement parce qu’elle n’était pas là depuis très longtemps. Katell reposa soigneusement les journaux dans un coin pour qu’il puisse les identifier à l’avenir. Elle se montrait donc docile et écoutait simplement ce qui était en train de se dire. Et maintenant ? Est-ce qu’elle devait partir pour ne pas le déranger plus que ça ? Oui, c’était peut-être une bonne idée.

Elle pris alors sur elle de regarder encore quelques instant autour d’elle sans trop savoir ce qu’elle pourrait faire de plus. Katell reconnaissaient quelques petites choses, même si elle ne pouvait pas forcément dire grand-chose quand à tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] En quête d'aide [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'aide [Mehen]   [Terminé] En quête d'aide [Mehen] I_icon_minitimeDim 10 Juil - 15:52







En quête d'aide

Mehen opina du chef. C'est vrai que la jeune femme était chanceuse pour ce coup. Ce n'était pas évident pour du papier de tenir le coup dans une tempête en pleine mer. Mais ces derniers avaient été bien protégé de toute évidence et n'avaient pas subi de dommages irréparables.

- Effectivement, vous avez eu de la chance pour ça. Ne vous en faites pas, je vous rendrai absolument tout.

La jeune femme demanda à aider mais le saurien appréciait tout autant que ce soit un professionnel tel que lui qui se charge de gérer tout ce qui était en rapport avec la restauration des objets qu'il remontait du fond des autres.

- Comme je vous le disais, si jamais j'ai besoin d'aide pour retrouver les écrits de vos documents, je vous contacterais. Vous logez en ville donc ce sera plus simple pour tout le monde. Si vous voulez, vous pouvez jeter un oeil au reste du musée bien que je doute que les affaires des Dolphinback vous intéresse tant que ça. Vous en êtes une après et il n'y a sans doute rien entre mes murs qui soit une nouveauté et une découverte pour vous. C'est à vous de voir, je peux vous accompagner aussi si vous le souhaitez.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] En quête d'aide [Mehen] E695
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En quête d'aide [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'aide [Mehen]   [Terminé] En quête d'aide [Mehen] I_icon_minitimeMer 13 Juil - 2:59

Katell savait qu’elle avait de la chance alors il était inutile de forcer les choses après tout cela, n’est-ce pas ? Oui, probablement. La blonde ne répondit pas plus longuement à cela, se contentant simplement de hocher doucement la tête. Il lui avait encore une fois assurer qu’il la contacterait si il avait besoin d’aide pour retrouver les écrits sur ses documents et elle avait alors simplement hocher la tête. Elle allait devoir attendre alors… mais au moins, elle savait que ses journaux étaient ici maintenant. Oui… Elle n’avait plus qu’à attendre un peu plus. Il l’avait alors invité à jeter un œil au musée et elle avait alors simplement hocher la tête :

« Je vais jeter un œil. Oui et votre compagnie sera bien entendu le bienvenue. »

La blonde lui avait adressé un sourire. Ce n’était probablement très important, mais elle pourrait toujours jeter un œil à ce qu’il pouvait y avoir autour d’elle. Ce ne serait rien de nouveau, bien sûr, mais ça pouvait toujours être intéressant, qui pouvait savoir. A contrecœur, elle avait quitté la salle et ses très chers journaux pour remonter dans la parti musée qui était vraiment musée. Elle avait alors simplement hoché la tête, calmement. Puis, avec un air plus ou moins calme, Katell était passé d’une vitrine à l’autre sans qu’elle n’y pense plus que cela. En attendant ses longs cheveux pâles continuaient à simplement retomber dans son dos sans qu’elle ne s’en préoccupe plus que cela, non, elle restait simplement aussi sereine que possible. La naufragée chassa tout cela de ses pensées pour simplement se focaliser sur sa petite visite du musée, s’amusant d’y trouver certains objets. Il fallait croire que les naufrages laissaient derrière eux toute sorte de choses.

« Et bien… Il y a des choses que je ne m’attendais vraiment pas à voir certaine de ces choses dans un musée… des choses qui semblent tellement banales en dehors d’ici. »

Elle avait laissé échapper un infime éclat de rire. Puis, elle s’était simplement passé une main sur le visage. C’était un peu compliqué, mais elle n’avait pas vraiment envie d’y penser plus que cela pour le moment. Katell repoussa alors quelques mèches de cheveux de devant son visage, sans qu’elle n’y pense même une seule seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] En quête d'aide [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'aide [Mehen]   [Terminé] En quête d'aide [Mehen] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] En quête d'aide [Mehen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mehen (terminé !)
» [Terminé] Just chilling (Mehen)
» [Terminé] Surprise !| Mehen
» [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen
» [Terminé]Visite surprise [Mehen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 2 : Troubles et Mystères-
Sauter vers: