AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Terminé] Surprise !| Mehen

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Surprise !| Mehen Empty
MessageSujet: [Terminé] Surprise !| Mehen   [Terminé] Surprise !| Mehen I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 18:43

Pay & Mehen
Surprise !


Paytah Yellow se trouvait dans le pousse-pousse qui le menait dans la maison de son futur tuteur. Il avait cru que Mehen habitait dans une autre ville que Waterfall City mais il s'était trompé. Le dinosaure habitait  bien dans l'une des capitales de Dinotopia. La ville de Waterfall City était magnifique. C'était un endroit qui convenait parfaitement au Sioux. Il s'y sentait bien et était content d' y être.

La maire avait dit qu'elle aurait envoyé une perruche postale à Mehen pour le prévenir de l'arrivée du nouveau dolphinback. Le jeune homme se demandait si la perruche avait pu prévenir Mehen rapidement.
Paytah se rappela de tout ce qu'il avait dit à Mehen le jour de leur rencontre. Il lui avait dit que jamais il ne pourrait être un Dinotopien et qu'il ne pourrait pas le supporter. Quelle serait sa surprise de le revoir !
 
Le pousse-pousse s'arrêta devant les habitations.
Paytah fit des remerciements puis descendit du véhicule.
Il jeta le sac à dos sur l'une de ses épaules et regarda le logement.
Il s'avança à la porte de l'appartement de Mehen et frappa.

Quand la porte s'ouvrit, il releva la tête, et s'écria en souriant : "Surprise !".

213 mots.
 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Surprise !| Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Surprise !| Mehen   [Terminé] Surprise !| Mehen I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 22:55







Surprise !

Mehen s'affairait aussi vite qu'il pouvait. Comment se fait-il qu'il avait été prévenu à la dernière minute qu'il allait avoir quelqu'un à la maison ? Pour une fois que ça lui tombait dessus, il fallait qu'il soit en retard pour l'accueillir. Il s'empressa de terminer le lit qu'il avait arrangé dans sa chambre d'amis. Quelle ironie du sort en plus que son pupille soit Paytah, il n'arrêtait pas d'y penser ! Dire que le jeune homme lui avait assuré qu'être un Outsider était ce qui lui convenait le mieux. Cela ne datait pas d'il y a si longtemps pourtant. Mehen soupçonnait que quelque chose soit arrivé au rebelle pour qu'il se décide à changer d'avis aussi radicalement. Evidemment, ça faisait plaisir au saurien, mais il s'interrogeait mine de rien. C'était un retournement de situation assez violent quand on y pense.

Quand il entendit frapper à sa porte, il se raidit. C'était la première fois qu'il allait enfin pouvoir s'occuper d'un humain. Ce n'était pas le moment de flancher. Surtout que c'était un ancien Outsider, il n'avait pas droit à l'erreur. Le parasaurolophus observa une dernière fois la chambre. Elle était propre, rangée, aérée. Le lit était fait, les habits étaient pliés, les meubles dépoussiérés...Non, tout avait l'air plutôt pas mal. Il avait même laissé quelques livres d'apprentissages sur le bureau, pour apprendre le Saurien et l'écriture en Empreinte de Pas. Bon, il n'allait pas faire attendre plus longtemps son invité. Il se pressa à la porte d'entrée. C'était effectivement Paytah qui attendait de l'autre côté du battant et qui s'exclama avec un grand sourire que le parasaurolophus lui rendit.

- A vrai dire, j'attendais ton arrivée, avoua le saurien, mais ça reste tout de même une surprise pour moi lorsque j'ai appris de qui j'avais la garde ! Paix de l'âme et bienvenue à la maison.

Il s'écarta pour le laisser entrer. Il n'avait pas un appartement particulièrement grand -du moins, du point de vue d'un saurien- mais tout de même assez pour accueillir une âme supplémentaire.

- Alors comme ça, on a quitté finalement les Outsiders ?


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Surprise !| Mehen E695
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Surprise !| Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Surprise !| Mehen   [Terminé] Surprise !| Mehen I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 22:32

Pay & Mehen
Surprise !


Paytah fut surpris d'entendre que Mehen attendait déjà son arrivée. La perruche avait dû être expédiée rapidement comme l'avait promis la maire. Au moins ce n'était pas un service lent comme aux États-Unis.
Paytah éclata de rire à la fin des mots du Saurien. Évidemment qu'apprendre qu'un outsider quittait son clan pour devenir Dinotopien c'était surprenant !

"Paix de...non...toute harmonie c'est bien ça ? Pilamayaye !" , Répondit le brun avant d'entrer dans la maison de Mehen, qui s'était écarté pour le laisser passer.
Paytah se mit à regarder la maison et fit un sourire. C'était beaucoup plus propre que chez Gunzo !

Mehen lui demandait des explications sur son choix.
Paytah se retourna : "Oh hum...oui. C'est une très longue histoire !".
Le brun déposa son sac à dos sur le sol et reprit : "Cela remonte à quelques semaines quand je suis tombé parce qu'un carnivore me...heu non...en fait ça a commencé quand j'ai rencontré cette femme...Taiana. Je ne sais pas ce qui c'est passé mais je l'ai sauvé de la noyade et le lendemain elle m'a sauvé d'un carnivore et nous sommes devenus très proches. Tellement que j'ai craqué sur elle enfin c'est ce que je croyais...bref...je lui ai déclaré ma flamme et nous nous sommes mis en couple. Je suis parti tout joyeux et dans la lune explorer Dinotopia. Sauf que je me suis perdu...et j'ai décidé de continuer ma route. C'était inutile de revenir en arrière ! Je suis arrivé au marais pluvieux et comme j'avais épuisé toutes les réserves de nourriture j'ai décidé de chasser. Je suis tombé nez à nez avec un dinosaure carnivore et j'ai voulu le tuer avec ma lance mais...j'ai raté ma cible. Alors je suis parti en courant et je suis tombé bêtement en me prenant les pieds dans quelque chose. Bref...j'ai eu très mal à la jambe et j'ai cru que mon heure avait sonné quand j'ai vu le carnivore s'élancer sur moi mais j'ai été sauvé par Gunzo Dar, et son dinosaure. J'ai aussi fais la connaissance de son dino à plumes Griffe d'Acier. "

Le jeune-homme fit une pause et reprit :"Nous avons discuté et Gunzo a dit que je n'étais pas dans le bon groupe et c'est là que ça m'a fait prendre conscience de plusieurs choses ! D'une part que je n'étais pas responsable de la mort de Meika, d'autre part que je n'étais pas fait pour être un outsider car je n'avais jamais été un, que je me suis forgé une carapace pour masquer la peine, et enfin que je n'étais pas amoureux de Taiana. En fait ...je la trouvais juste jolie. Bref ! J'ai alors demandé à Gunzo comment rejoindre les outsiders et j'ai fais ensuite le choix de renoncer au mode de vie des rebelles. Je me suis senti tellement mieux après cette décision ! Gunzo m'a emmené à Raptor Town afin de voir un docteur. Je m'étais en fait foulé la cheville et j'avais une blessure à la jambe. Et ensuite Gunzo m'a hébergé plusieurs jours chez lui jusqu'à ce que je puisse marcher et me rendre à Waterfall City pour m'enregistrer. J'avais peur qu'on me refuse mais Madame La Maire s'est montré très gentille avec moi. Elle m'a proposé que tu sois mon tuteur et j'ai accepté. Voila toute l'histoire !"

Paytah fit un sourire et dit ensuite :"Merci de m'accueillir chez toi. Ici c'est beaucoup mieux rangé que chez Gunzo."

Le brun demanda ensuite :"Mais...est-ce que j'aurais une chambre où je devrais dormir par terre ? Est ce qu'il y a une salle de bain ?".
Il ne savait pas à quoi s'attendre chez un dinosaure.
 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Surprise !| Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Surprise !| Mehen   [Terminé] Surprise !| Mehen I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 17:36








Surprise !

Oui, Mehen avait été surpris en recevant la perruche postale. Mais ça ne l'empêchait pas d'être ravi de cette nouvelle. Un Outsider en moins, c'était une bonne nouvelle, surtout quand c'était pour se joindre aux Dinotopiens. Mehen avait bien vu que Paytah n'était pas à sa place. Un rebelle qui jouait dans l'eau avec un saurien, c'était du jamais vu encore. Il n'aurait pas pu tenir longtemps chez les Outsiders. Mehen invita le jeune homme à entrer chez lui. Son appartement ressemblait à n'importe quel appartement qu'un humain pourrait avoir -version Dinotopia bien sûr- mais à une échelle un peu plus grande afin que ça corresponde à la carrure d'un saurien comme Mehen. Les chaises de la cuisine avait la taille d'un fauteuil par exemple, les verres étaient aussi gros que les pintes de bières. C'est un peu comme si tout avait doublé en taille finalement. Paytah s'empressa alors de raconter comment il en était arrivé là. Effectivement, ce fut une très longue histoire. Jamais le saurien ne l'interrompit pour autant, écoutant chaque péripétie qui avait petit à petit rapproché l'Outsider de sa nouvelle vie.

- En voilà une histoire ! Je suis tellement content que tu aies décidé de venir vivre parmi nous !

Ca aurait été mieux qu'il se passe d'attaque de carnivores et autre joyeuseté pour ça mais bon. Peut-être que ça avait été nécessaire pour le mettre sur la voie qui sait ?

- Eh bien...Euh merci, je suppose. Et je t'en prie ! Ca fait longtemps que j'avais envie d'héberger un Dolphinback sous mon toit alors c'est un plaisir. Surtout fait comme chez toi maintenant.

Il fut toutefois surpris de la question de l'ancien rebelle et fit les yeux ronds.

- Par terre ? Quelle idée ! Pourquoi pas sur la terrasse tant qu'à faire ? Si tu es ici, c'est bien parce qu'il y a de la place.

Il fit signe au jeune homme de le suivre. Il monta à l'étage et présenta les différentes portes devant lesquelles il passait, histoire de faire un peu le tour du propriétaire à son hôte.

- Cette porte là, c'est ma chambre. Ici, tu as les toilettes, juste à côté, c'est la salle de bain.

Il fit une petite halte pour lui montrer les lieux, poussant le battant pour présenter une immense baignoire. Ou plutôt une baignoire taille dino, avec un lavabo et un miroir tout aussi grand. Le tout cerné d'un carrelage avec des motifs d'hibiscus. De grandes serviettes brodées pendaient sur un sèche-linge de bambou et une fenêtre fermée par des rideaux en perles de bois donnait sur une petite avenue peu fréquentée. Il reprit ensuite sa visite, puis ouvrit une autre porte.

- Voici ta chambre !

Une grande fenêtre pourvu de rideaux clairs et légers donnait sur un petit balcon à la rambarde marbrée, qui lui même donnait sur une avenue. Une senteur d'algue provenait du port que l'on pouvait apercevoir depuis ce poste au loin sur la gauche. Mais juste en face se dressait une immense structure qui ressemblait à un grand stade, du moins depuis l'extérieur. Dans l'avenue en contre bas, les humains et sauriens allaient et venaient, vaquant à leur occupation. Pour le reste de la chambre, elle était très simple. Il y avait une armoire et une commode pour ranger les affaires. Un lit à baldaquin soigneusement fait, parsemé de plusieurs coussins brodés de velours dans des couleurs chatoyantes, un tapis recouvrait le plancher du sol sur lequel était posé une petite table et un fauteuil. Sans parler du bureau sur lequel Mehen avait laissé les livres pour Paytah.

Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
[Terminé] Surprise !| Mehen E695
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Surprise !| Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Surprise !| Mehen   [Terminé] Surprise !| Mehen I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 18:22

Pay & Mehen
Surprise !


Mehen était ravi que Paytah ait rejoint les dinotopiens. Le brun ajouta :"Ma peur n'est toujours pas disparue à 100%."
Il avait réussi à intégrer que les végétariens étaient sans danger, mais il avait tout de même une certaine peur même si elle était légère. Il avait toujours peur des grands dinosaures comme par exemple les diplodocus. Il essayait de se maîtriser mais il lui arriver de trembler ou de ronger ses ongles quand il en voyait.


Le gérant du musée était très content d'héberger un outsider. Apparemment il attendait d'en héberger un depuis longtemps. Il mettait le demi Sioux à l'aise. Ce dernier le remercia puis posa une question. Il avait imaginé Mehen dans une petite maison, dormir sur de la paille ou quelque chose comme ça.
Le dinosaure lui assura que ce n'était pas le cas et qu'il y avait de la place. Pay haussa un sourcil. Le dinosaure l'invita à le suivre.
Le jeune homme reprit son sac et suivit Mehen. Ce dernier lui fit la visite de sa maison. Paytah était très surpris de voir que le gérant du musée vivait dans une maison normale sauf que tout était deux fois plus grand. C'était un peu comme dans Alice aux pays des merveilles.
En voyant l'immense baignoire, Paytah regarda Mehen les yeux écarquillés, et s'écria : "Quoiiiii ????!".
Il demanda : "Tu es riche ! Tout est super grand !". La baignoire lui rappelait son jaccuzzi du temps où il avait sa villa.
"J'aime bien le carrelage." Commenta t-il.

Puis ils arrivèrent devant la chambre qui deviendrait celle de Paytah.
Ce dernier cria tout en rentrant: "Waaaaaooouw ! Trop la classe ! Un lit à baldaquin !!! Je n'ai jamais eu un lit à baldaquin !"
Il déposa son sac, sauta sur le lit. Mais en voyant le balcon, il alla dessus pour admirer la vue, puis ouvrit l'armoire, et se dirigea vers le bureau pour regarder les livres où il y avait une écriture en empreinte de pas et des mots compliqués (sûrement le Dinotopien).

Le brun aux longs cheveux fit un grand sourire et dit : "Merci beaucoup Mehen ! Je ne mérite pas un tel accueil ! Je n'ai jamais eu une chambre comme ça ! C'est la plus belle chambre de toute ma vie !"

Paytah se laissa de nouveau tomber sur le lit, au milieu des coussins en velours.

Chez les Yellow, dans les dortoirs des PS, chez les Cloud les chambres de Paytah avait toujours été plutôt simples. C'est seulement dans sa villa où il avait eu une chambre de prince.

La chambre de la croisière de luxe était classe aussi.
Mais...chez Mehen c'était beaucoup mieux !

Paytah se redressa et alla rejoindre Mehen : "J'ai une question. La maire m'a dit que tu serais mon tuteur jusqu'à ce que je sois autonome. Cela veut dire quoi au juste ? Je veux dire...quel est ton rôle par rapport à moi ? Et qui je suis par rapport à toi ? Ton élève ?"



 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Surprise !| Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Surprise !| Mehen   [Terminé] Surprise !| Mehen I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 20:48








Surprise !

Mehen sourit. Ca, ce n'était pas bien grave selon lui. On ne pouvait pas tout résoudre en un jour. C'était même encore mieux d'ailleurs que le jeune homme ait trouvé le courage de changer de vie malgré le fait qu'il avait encore peur des sauriens. En vivant auprès d'eux, les choses se feront d'elles-mêmes. Mehen fit alors visiter son foyer, du moins, dans les grandes lignes. Il présenta tout d'abord les pièces les plus importantes et surtout la nouvelle chambre de son invité, histoire qu'il puisse quand même poser le peu d'affaires qu'il avait amené avec lui. Mehen avait tout prévu cela dit, en ayant pris le soin d'acheter quelques tuniques humaines qu'il avait ranger dans l'armoire. Il se doutait bien que Paytah n'avait pas grand chose en affaires personnelles.

- Riche ? Pas tellement, ce n'est qu'un modeste appartement tu sais. Bien suffisant pour quelqu'un comme moi.

Paytah était véritablement étonné de sa découverte de la salle de bain. Mais il fallait bien que ce soit assez grand pour un dinosaure après tout. Mehen sourit à la remarque de Paytah qui aimait le carrelage, bien que, encore une fois, c'était très banal aux yeux du saurien.

- C'était l'appartement d'un ami à moi avant, un humain. Quand il est partit, j'ai dû refaire tout le mobilier pour que ça me corresponde !

Où était ce petit diable d'Aaron à présent ? Cela faisait quelques temps qu'il n'était pas revenu à Waterfall City mais Mehen ne doutait pas qu'il avait dû trouver plus intéressant à faire sur l'île. Il avait hâte de revoir son vieil ami mine de rien. La chambre de Paytah était la sienne avant et était donc restée à taille humaine contrairement à la chambre de Mehen. D'ailleurs, en découvrant la dite chambre, Paytah avait l'air comblé. Il y fouina, avide de découverte. Les lits à baldaquins étaient très prisés dans les grandes villes de Dinotopia. Il fallait dire que les Dinotopiens avaient le goût du luxe et du confort.

- Bien sûr que tu le mérites ! Je suis content que ta chambre te plaise.

Il s'approcha du jeune homme qui le questionna sur son rôle de tuteur.

- Non, tu es juste un pupille pour moi. Je dois t'héberger, te nourrir...Bref, veiller à ce que tu ne manques de rien. Et c'est normal, tu n'as pas encore de maison après tout. Tu ne sais pas encore vivre pleinement comme nous et te débrouiller par tes propres moyens. Quand tu seras assignés à un habitat et que tu recevras une formation pour apprendre un métier, il se peut que tu doives aller vivre chez un mentor et là oui, tu seras son élève. Mais tu n'y es pas encore.


Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
[Terminé] Surprise !| Mehen E695
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Surprise !| Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Surprise !| Mehen   [Terminé] Surprise !| Mehen I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 21:27

Pay & Mehen
Surprise !


Mehen assura à Paytah qu'il n'était pas riche. C'était selon lui un modeste appartement. Le gérant du musée expliqua au nouvel dolphinback que l'appartement avait appartenu à un humain avant lui mais qu'il avait dû tout réaménager à sa taille. Cela avait dû être beaucoup de travail !

L'écailleux était content que la chambre plaise à Paytah. Il avait même rétorqué qu'il méritait cette chambre. Paytah appréciait beaucoup le matelas qui était moelleux. C'était plus confortable que les coussins du fauteuil de Gunzo.
Aux questions de Paytah, Mehen lui expliqua son rôle envers lui, qui il était pour lui et ce qui l'attendait.

Le brun aux longs cheveux hocha la tête. "D'accord ! Merci !". Il demanda ensuite : "Les livres qui sont sur le bureau, qu'est-ce que c'est au juste ?".
Il mit une mèche de cheveux derrière son oreille.  Il aurait voulu lire tout de suite les livres. Les empreintes l'avaient intrigués. Cela ressemblait à un code.
Se rappelant le rendez-vous que la maire lui avait inscrit sur le parchemin, il dit : "Vendredi je dois faire un test pour savoir dans quelle classe je serais dans l'académie."



 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Surprise !| Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Surprise !| Mehen   [Terminé] Surprise !| Mehen I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 23:49








Surprise !

A la question du jeune homme, Mehen s'avança vers le dit bureau et prit le premier livre avant de le présenter à l'humain.

- Je me suis dis que ça pourrait t'intéresser. Ce sont des livres d'apprentissage pour ceux qui débutent dans notre langue. Tu vois, celui-ci c'est pour apprendre le Saurien. Tu as des leçons faciles, et même quelques exercices à la fin ! Et celui-là...

Il prit l'autre ouvrage.

- C'est pour apprendre notre écriture en Empreinte de Pas. Si tu veux, je t'aiderais. Comme ça, tu sauras déjà les bases avant de commencer les cours. Enfin, bien sûr, tu n'es pas obligé de les garder si tu ne veux pas.

Mehen avait pensé que ça pourrait lui être utile. Ne serait-ce que pour commencer à traduire les panneaux dans les rues par exemple. Il avait pris exprès la taille de poche pour qu'il puisse les emporter facilement avec lui. Paytah l'informa alors de son test d'évaluation pour son niveau d'entrée à l'académie de la ville.

- Ah, très bien, commenta le saurien, je n'habite pas loin de l'académie. Tu pourras aisément t'y rendre à pieds. On peut presque la voir depuis le balcon. Tu vois le gros bâtiment en face ? C'est le Stade Aquatique. L'Académie se trouve un peu plus sur la droite. Tu ne pourras pas la rater, il faut passer par un pont au dessus des cascades pour l'atteindre. Elle se trouve un peu en dehors de la ville et ressemble à un genre de château.


Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
[Terminé] Surprise !| Mehen E695
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Surprise !| Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Surprise !| Mehen   [Terminé] Surprise !| Mehen I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 0:17

Pay & Mehen
Surprise !


Mehen expliqua à Paytah que les livres étaient des ouvrages d'apprentissage pour les débutants du Saurien. Le demi Sioux demi Chinois regardait avec curiosité le livre tout en écoutant ce que lui disait le gardien du musée. L'écriture des sauriens s'appelait donc les empreintes des pas. Intéressant !
Paytah hochait la tête.
"Ne pas les garder ? Tu plaisantes ! , Pouffa t-il avant de répondre plus sérieusement, Je veux même commencer à les lire tout de suite et à m'entraîner ! Plus jeune j'étais un travailleur à l'école, mais au lycée j'ai baissé. J'aimerais étudier tout de suite ! Votre civilisation m'intéresse !" , Répondit le brun.
Il emmènerait partout les deux livres avec son journal secret.

Après avoir mentionné son test, Mehen lui expliqua en lui montrant le bâtiment en face de lui où était le chemin pour se rendre à l'académie. Paytah avait dit "oui" à la question du Saurien concernant le bâtiment et avait écouté avec une grande attention les indications.

Paytah sourit et remercia Mehen.
"J'ai compris ! Merci."
Il pourrait se rendre seul à l'académie et arriver à l'heure.
Il offrit de nouveau un sourire et attrapa le livre des empreintes.
"Je vais m'y mettre tout de suite !"
Il s'assit au bureau et commença à lire la première page.





 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Surprise !| Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Surprise !| Mehen   [Terminé] Surprise !| Mehen I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 10:22








Surprise !

Mehen sourit devant le jeune homme qui appréciait l'attention du saurien et son initiative de lui avoir préparer ces livres. Il était déterminé à commencer aussi vite que faire se peut et sa motivation faisait plaisir à voir. Au moins, plus vite il apprenait et plus vite il quitterait les bancs de l'école qui n'étaient plus trop de son âge -sauf pour les étudiants qui persévéraient dans une spécialité quelconque- Mais plus encore, le fait que Paytah s'intéresse d'avantage à la civilisation dinotopienne était également pour ravir le jeune parasaurolophus.

- Dans ce cas, je t'aiderais.

Sans perdre un instant et après les explications de Mehen sur l'endroit où se trouvait l'académie, l'ancien rebelle se mit tout de suite à ses débuts avec l'un des livres offert par Mehen qui se nommait tout simplement "Guide des Empreintes de Pas pour Débutants" avec la traduction en dessous justement en Empreintes de Pas. Ce n'était pas un livre très épais, mais il était très complet. Il s'entamait par une petite introduction historique, notant par exemple d'où venait cette écriture. A l'époque où les sauriens n'étaient pas aussi évolué, leurs premiers signes de communication avec les Hommes reposaient sur des empreintes de leurs pattes qui laissaient sur le sable. Petit à petit, au fil du temps, ces empreintes commençaient par vouloir dire des choses, que les humains décidèrent d'assimiler à des lettres de leur alphabet afin que les dinosaures puissent connaître à leur tour le langage et l'écriture. Aujourd'hui encore, même si bon nombre de sauriens savaient se servir d'une plume et des lettres latines, l'écriture en Empreintes de Pas restait la plus utilisée sur l'île. Le reste du livre présentait les différents types d'empreintes, leurs significations que ce soit en lettres ou en chiffre. Il y avait des exemples de phrases traduites, un ou deux chapitres sur des dialectes particuliers qui n'usaient pas des mêmes signes et s'achevait par des exercices pour aider à mémoriser et à utiliser cette écriture.



Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
[Terminé] Surprise !| Mehen E695
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Surprise !| Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Surprise !| Mehen   [Terminé] Surprise !| Mehen I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 11:29

Pay & Mehen
Surprise !


Paytah avait fait un signe de tête aux mots de Mehen. Puis il s'était assit au bureau, désireux de lire tout de suite un des livres. Ce qui l'intriguait le plus était l'écriture en empreinte de pas. Le nouveau dolphinback lu l'introduction qui expliquait comment l'écriture en empreintes de pas avait été inventé.
"L'empreinte de pas a été inventée par des dinosaures à trois doigts, qui étaient les meilleurs scribes, en écrivant des messages dans le sable sur les berges ou sur les plages." Lu tout haut Paytah avant de demander à Mehen en se tournant vers lui : "Mais comment on le reproduit sur le papier nous les dolphinbacks ? Je n'ai pas des pattes moi !"

Puis il reprit sa lecture. Il arriva à la page de l'alphabet et eut mal à la tête en voyant toutes ces formes qui se ressemblaient.
"Oh lalala mais je ne pourrais jamais retenir tout ça ! Ils se ressemblent tous !", S'exclama t-il avant de voir les nombres en empreintes de pas : "Mais...c'est pas les mêmes que les lettres non ?".

Apprendre l'écriture en empreinte de pas s'avérerait être beaucoup plus difficile qu'il ne le pensait.

Le point d'interrogation avait l'air extrêmement compliqué à faire.

Le brun leva ses yeux suppliants vers Mehen : "Il faut vraiment que tu m'aide à apprendre et à écrire tout ça ! Je ne pourrai pas y arriver sans toi ! C'est pire que l'alphabet normal...et encore déjà ça c'est assez compliqué pour un enfant en maternelle surtout quand on commence l'écriture en lettre cursives !".
 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Surprise !| Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Surprise !| Mehen   [Terminé] Surprise !| Mehen I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 7:56








Surprise !

Mehen resta auprès du Dolphinback alors que ce dernier s'était installé sur son bureau pour entamer la lecture des premières pages du recueil. A sa question, le parasaurolophus gloussa. Non en effet, les humains n'avaient pas de pattes et de toute façon, il était bien révolu le temps où les sauriens laissaient des traces dans le sable pour se faire comprendre !

- Avec des petits tampons, informa alors l'animal.

Paytah reprit son parcours de l'ouvrage, arrivant finalement sur une page où se trouvait un genre de tableau qui répertoriait tous les signes d'empreintes existants ainsi que les lettres ou les chiffres auxquels ils correspondaient. Le Dolphinback en fut désespéré de découvrir tous ces symboles.

- Mais si voyons, assura le saurien, ça prendra juste un peu de temps. Tout ne s'apprends pas en un jour !

Dès que quelque chose devait s'apprendre, ça demandait de la volonté et de la patience avant tout. C'était pareil pour celui qui voulait apprendre l'alphabet russe ou arabe. Ou les kanjis japonais. Il y avait toute une panoplie de nouveaux signes à apprendre et à savoir utiliser.

- Evidemment que non, faut pas se mélanger les pinceaux !

Les choses iront mieux lorsque le jeune homme saura par coeur quel signe correspondait à quelle lettre. Finalement, ce n'était que du par coeur à retenir.

- Parle pour toi ! Pour nous autres dinosaures, on trouve ça bien plus facile de taper avec des tampons plutôt que de se battre avec une plume ou un crayon pour tracer vos lignes et boucles de lettres. Et elles aussi se ressemblent toutes en plus. Quand j'étais petit, je confondais toujours les m et les n, ou les d et b !

Finalement, tout n'était question que de point de vue. Le dinosaure sourit à Paytah avant d'ajouter :

- Ne t'en fais pas, tu as tout le temps d'apprendre et tu verras que ça finira par rentrer.


Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
[Terminé] Surprise !| Mehen E695
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Surprise !| Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Surprise !| Mehen   [Terminé] Surprise !| Mehen I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 22:14

Mehen avait dit que l'écriture d'empreintes de pas était possible avec des tampons. Cela rassurait le demi Sioux qui ne voulait pas dessiner toutes les empreintes. Avec des tampons c'était un gain de temps et c'était plus facile ! Le Saurien lui assura que l'apprentissage prendrait du temps et qu'il ne fallait pas mélanger les pinceaux. Chaque apprentissage prenait du temps en effet. Le karaté avait prit du temps. L'équitation avait prit du temps. La guitare avait prit du temps.

Paytah pouffa puis reprit avec sérieux après que Mehen lui partagea ses difficultés avec l'écriture :"Moi aussi j'ai eu des difficultés. Je confondais le q et le p jusqu'au 2nd grade. J'écrivais Qaytah Yellow par exemple. Au 3rd grade avec beaucoup d'excercices j'ai réussi à ne plus confondre les deux lettres."

Il acquieça à l'encouragement de Mehen et replongea dans le livre. Il décida d'apprendre le A et le B. Il répéta plusieurs fois :"A empreinte de pas normale. B empreinte de pas côté gauche." puis ferma les yeux et récita. Il se trompa :"A empreinte de pas normale. B empreinte de pas normale." Mais se corrigea :"A empreinte de pas normale. B empreinte de pas côté gauche !". Il rouvrit les yeux et ferma le livre. Ça suffisait pour aujourd'hui ! Il apprendrait chaque jour deux nouvelles lettres.

Le brun aux longs cheveux ouvrit le deuxième livre. Il sauta l'introduction, et commença à lire la première phrase. Il poursuivit la lecture jusqu'en bas et décida de répéter deux phrases. Le Saurien était beaucoup plus compliqué que le Lakota. Mais il fallait bien qu'il apprenne pour s'en sortir ne serait-ce que dans la rue.

Paytah referma le livre, se leva et rangea soigneusement les livres et la chaise. Ça suffisait pour la journée. Il avait eu assez de nouveauté ! Il était fatigué du voyage et du stress qu'il avait eu. Ses ongles rongés étaient le résultat de son stress. A chaque grand moment de stress, L'Amérindien rongeait les ongles de ses deux mains. Par exemple cela avait été le cas lorsqu'il avait cuisiné pour la première fois pour Meika, lorsque son secret avait été découvert par cette dernière, lors de son interrogatoire de police et lors de son escapade avec Lance dans Miami By Night. Quand le stress était moins important, il rongeait un ou ongle ou bien les ongles d'une seule main. Par exemple lors d'un examen ou avant un concert.  C'était une habitude qu'il devait arrêter mais ce n'était pas du tout facile à faire.

Paytah se tourna vers Mehen : "Et maintenant , que fait-on ?".
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Surprise !| Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Surprise !| Mehen   [Terminé] Surprise !| Mehen I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 22:44








Surprise !

Mehen espérait que le jeune homme ne désespere pas aussi facilement devant ce qu'il avait à apprendre. Et puis là, il ne s'agissait que de deux ouvrages destinés à lui donner un coup de main. Une base. Ca sera sûrement plus facile une fois qu'il aura commencer les cours, avec un vrai professeur qui saura lui montrer la meilleure façon d'apprendre à être un Dinotopien digne de ce nom. Pour le rassurer, le saurien lui raconta ses propres difficultés d'apprentissage. Personne ne naissait parfait après tout. La vie était une expérience où on ne cessait d'apprendre même jusqu'à la mort.

- Ah, tu vois ? On peut toujours tout surmonter.

Le dinosaure resta aux côtés de l'humain alors que ce dernier reprit sa lecture, tout en essayant de retenir déjà les deux premières lettres de l'alphabet. Il sourit quand ce dernier referma le livre. Rien ne pressait de toute façon. L'ancien rebelle ne pouvait pas tout apprendre d'un coup non plus. Personne ne le pouvait. Le jeune homme se lança dans le second livre. Il était un peu plus complexe que le précédent. Pour l'alphabet, il suffisait d'apprendre les empreintes par coeur. Mais pour la langue en elle-même, il fallait comprendre les leçons de vocabulaire, d'orthographes, de syntaxe, de conjugaison, de prononciation...Un long chemin se tenait encore devant le jeune homme.

- Eh bien...Je suppose que tu dois être fatigué par le voyage. Mais aussi, tu dois avoir faim non ? Je vais te préparer un petit quelque chose à manger ! Qu'est-ce que tu aimes mangé ? Enfin, en plat végétarien je veux dire. Je ne suis pas un cuisinier hors pair mais je devrais avoir de quoi te satisfaire dans ma cuisine.

Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
[Terminé] Surprise !| Mehen E695
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Surprise !| Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Surprise !| Mehen   [Terminé] Surprise !| Mehen I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 23:23

Paytah avait acquiecé à la phrase de Mehen. Il suffisait de la patience. Il répèta ensuite lentement deux des phrases sauriennes. Il ne savait pas si c'était la bonne prononciation mais il essaya quand même. C'était comme lire du Chinois.
Peut être que Mehen qui était resté avec lui se moquait de lui avec ses répétitions maladroites avec un fort accent américain.
Il avait essayé quand même.

Quand le jeune homme lui demanda quel était la suite du programme, le Saurien mentionna la fatigue. Paytah hocha la tête. Il était crevé ! Il voulait juste manger et plonger dans le lit à baldaquin. Mehen lui demanda si il avait faim. Paytah hocha la tête :"Très !". Pour un gourmand comme lui, c'était difficile de rester sans manger bien longtemps. D'ailleurs il aimait beaucoup cuisiner. Depuis l'adolescence d'ailleurs. Il mangeait pour quatre, devant les yeux étonnés de Yepa et de Meika. Se priver de nourriture par amour avait été très difficile mais il avait réussit avant de manger comme un goinfre par amour aussi.

Le demi Sioux pencha sa tête sur le côté. Mehen allait lui préparer à manger ?!
"Tu es sûr d'y arriver ? Je peux le faire tu sais, je suis un cuisinier de profession enfin...j'ai plutôt ouvert mon resto et fait découvert aux autres ma cuisine." Fit Paytah.
Il resta silencieux un moment. Ce qu'il aimait manger en plat végétarien ....
"A peut près tout  mais surtout les plats végétariens Lakotas ! Cette cuisine me manque beaucoup."
C'est ce qu'il cuisinait le plus à Pine Ridge et dans son restaurant.
"Mon plat préféré de l'autre côté du récif était le Wild Potato. C'est des patates  avec  des  timpsila qui sont plantes sauvages. Il y en avait plein qui poussaient à Pine Ridge le long de Potato Creek. J'aime avec ça aussi la soupe de Wojapi, une soupe avec des baies , de la fécule de maïs, de l'eau  et du sucre et... bien sûr du pemmican...enfin je peux faire une croix sur le pemmican et le bison. Mais la meilleure soupe c'est celle de Cloud. Et ça c'est vraiment la soupe que je préfère. Heu...je m'éloigne. Désolé."
Paytah passa sa main sur son bras, yeux baissés au sol. Repenser à Pine Ridge le rendait un peu nostalgique. Il soupira et reprit :"Ne t'en fais pas pour moi. Je ne suis pas difficile. Ce n'est pas comme quand j'étais ado où je ne faisais que manger de la junkfood avec que des frites, hamburger, steak, pizza, boisson gazeuse à gogo, glaces et des plats asiatiques. Là j'aurais refusé tes légumes crois moi !".

Le Paytah blanc à l'intérieur n'avait fait que manger du gras et du sucre en dehors des repas du lycée sans penser aux conséquences. Heureusement grâce à Meika - évidemment- tout avait changé ! Il avait troqué la malbouffe contre de la bonne nourriture avec un peu de viande.

Paytah était curieux de voir ce que Mehen allait faire et se proposa de l'aider au cas où. Il lui fallait bien un chef enfin un cuisinier pour l'accompagner !
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Surprise !| Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Surprise !| Mehen   [Terminé] Surprise !| Mehen I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 7:54








Surprise !

La vie du parasaurolophus allait vraiment être différente maintenant qu'il avait un humain pour vivre avec lui. Enfin, il savait déjà ce que ça faisait lorsque Aaron passait dans le secteur mais comme ce dernier ne restait que quelques jours, ce n'était tout de même pas comparable. Mehen ne savait pas encore combien de temps Paytah vivrait ici, mais ça sera tout de même un sacré bout. Le saurien proposa alors un repas au jeune homme, qui accepta volontiers tant la faim semblait le tirailler.

- Et pourquoi je n'y arriverais pas ? répliqua le dinosaure, je ne suis peut-être pas cuisinier de profession mais je sais me débrouiller tout de même !

Il lui demanda alors ce qu'il voulait manger et malheureusement pour lui, la réponse de Paytah n'était pas une référence qui lui parlait beaucoup. Il ne savait pas du tout ce que mangeaient les...Enfin les gens comme Paytah quoi. D'ailleurs beaucoup de noms de plats exposés par le jeune homme étaient naturellement inconnus pour le saurien qui se mit à cogiter.

- Hm...Si tu le dis. Peut-être qu'on arrivera à faire quelque chose qui se rapproche de ce que tu connais avec ce que j'ai.

Il fit signe au jeune homme de le suivre hors de la chambre, et redescendit au rez-de-chaussée. Mais avant de passer à la cuisine, il s'attarda un moment dans l'entrée de son appartement, attrapant quelque chose qu'il avait gardé dans un petit coffret. Retournant vers Paytah, il lui tendit une clef.

- Tiens, c'est le double pour la porte d'entrée. Il s'agirait de ne pas oublier les choses importantes.

Puis enfin, il se rendit dans son coin cuisine et commença à fouiller ses placards pour voir ce qu'il avait à offrir à son hôte pour lui faire un repas un peu près correct.

- Alors voyons...fit-il tout en farfouillant dans ses affaires, en tout cas il me reste quelques pomme de terre, j'ai du maïs mais pas de fécule...Euh...J'ai quelques plantes aussi mais je ne crois pas qu'elles soient très digestes pour les humains ! J'ai de la salade aussi, quelques tomates...Sinon, on peut toujours sortir faire quelques emplettes !

Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
[Terminé] Surprise !| Mehen E695
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Surprise !| Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Surprise !| Mehen   [Terminé] Surprise !| Mehen I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 10:03

Pour Paytah le dinosaure ne pouvait pas réussir à bien cuisiner. C'était encore un de ces préjugés qu'il avait sur les écailleux. Cette remarque ne semblait pas plaire à Mehen qui rétorqua rapidement qu'il savait se débrouiller même si il n'était pas cuisiner de profession. Le dolphinback préférait ne pas blesser Mehen et lui dire que pour lui, les dinosaures ne savaient pas bien cuisiner. Il garda donc son commentaire pour lui et ne répondit pas à son tuteur.
C'est ce qu'il faisait depuis qu'il était devenu adulte car dans son enfance et dans son adolescence, il avait blessé bon nombre de personnes en exprimant ce qu'il pensait vraiment.
Il avait aussi manqué plusieurs fois de respect aux adultes ainsi, y compris ses professeurs et en particulier un professeur de sport à qui il avait vraiment fait du mal. D'ailleurs pour se faire pardonner il l'avait invité manger.
Paytah se contenta donc d'hocher la tête, mais ne croyait pas du tout que Mehen réussisse à cuire quelque chose. Pour lui les dinos végétariens  mangeaient  de l'herbe et il n'y avait aucun intérêt qu'ils cuisinent quoi que ce soit.

Cependant Mehen proposait de lui cuisiner quelque chose qui se rapprochait de son menu préféré. C'était vraiment étonnant et sympa aussi. Il suivit donc l'écailleux dans la maison. Le gérant du musée s'arrêta, ouvrit un petit coffre et pris quelque chose dedans.
Il se tourna vers le demi Sioux et lui tendit une clé. C'était le double des clés.
"Pilamayaye !" Fit Paytah en se courbant comme les asiatiques quand ils remercient quelqu'un.
Avoir le double des clés, c'était un signe de confiance de la part de Mehen et montrait aussi que Pay faisait partie de la famille de Mehen en quelque sorte.
L'Amérindien mit la clé dans sa poche. Il ne voulait pas le perdre.

Il suivit l'écailleux dans la cuisine et le regarda fouiller dans les placards à la recherche d'ingrédients. Mehen dressa la liste de ce qu'il avait en réserve et proposa de faire des courses. Xyria avait dit à Pay qu'il y avait des marchés. Peut être était-ce là que les habitants de Dinotopia faisaient leur courses. Pour le plat, il vallait mieux en faire un autre, ce serait plus simple. Après tout ils n'étaient pas à Pine Ridge !
"Nous n'avons qu'à faire une salade avec de la laitue et des tomates accompagnés de pommes de terres au four ou sautés." Suggéra le jeune homme avant de demander :"Mais au fait...il y a t-il un four ou une poêle ici ?".
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Surprise !| Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Surprise !| Mehen   [Terminé] Surprise !| Mehen I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 10:53








Surprise !

Mehen avait été quelque peu vexé de la remarque de Paytah. Mais il n'en tint pas rigueur plus longtemps que ça. De toute façon, le jeune homme se rendra bien compte de la vérité un moment ou l'autre. Il serait sans doute même surpris d'apprendre qu'il y avait des dinosaures chefs cuisiniers dans les restaurants. Ceci dit, Paytah n'avait pas tort de penser que les sauriens pouvaient se nourrir d'herbe. C'était également ce qu'ils faisaient, mais à force d'évoluer avec les humains, ils avaient pris goût aussi à ses repas plus délicats et élaborés.

Mehen confia ensuite les clefs de sa demeure au jeune homme. Bien que, contrairement au reste du monde, fermer une porte à clef ici n'était pas si important que ça. Dans une société où la criminalité n'existait pas en dehors des Outsiders, il n'y avait pas vraiment besoin de prendre de telles précautions. Mais bon, c'était présent alors on s'en servait un peu quand même. Une fois dans la cuisine, il était temps de se mettre à la préparation du repas. Paytah suggéra un plat tout simple, décidant d'oublier bien vite ceux auxquels il avait l'habitude dans sa vie d'avant. Mehen était naturellement d'accord avec lui. Pour commencer, ça sera pas mal. Pour les jours suivants, il suffira que Paytah lui dise quoi acheter au marché pour avoir le nécessaire.

- A Dinotopia, ce n'est pas un accessoire que tout le monde possède. Nous autres sauriens aimons surtout le frais et cru. Mais tu as de la chance, j'ai toujours la cuisinière de mon vieil ami, donc je peux cuir ce que tu veux !

D'un signe de la patte, il désigna le dit objet dans un coin de la cuisine, qui semblait sortir tout droit d'une autre époque, quoi que revisité au goût du jour par l'esthétisme dinotopien. Saisissant une poêle qui pendait au mur, il ajouta :

- Tu n'auras qu'à t'occuper de la salade, pendant que je préparerais les pommes de terre.


Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
[Terminé] Surprise !| Mehen E695
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Surprise !| Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Surprise !| Mehen   [Terminé] Surprise !| Mehen I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 11:26

Mehen apprit à Paytah qu'a Dinotopia tout le monde n'avait pas de four. Paytah écarquilla ses yeux bridés et leva un sourcil. Décidément la civilisation des dinotopiens n'avaient rien avoir avec celle de l'autre côté du récif. Les sauriens préféraient le frais et le cru. Paytah qui avait l'habitude de consommer cuit trouvait cela vraiment dommage. Comment passer à côté de délicieuses tartes , des gâteaux, des potages et autres mets cuits ? Il est vrai que cuisiner cru apportait le plus de bienfaits  et vitamines à l'organisme et assurait une certaine longévité. Mais Paytah n'y était pas habitué. Il n'avait rien contre le cru qu'il mangeait volontiers mais cela n'était pas son mode alimentaire à 100%.
Heureusement pour lui Mehen avait une cuisinière.

Paytah jeta un oeil sur la cuisinière qui ressemblait à un truc que ses grand parents utilisaient.
"Il manque un peu de modernité ici ..." , Lâcha le demi Sioux.
Il regrettait un instant la cuisinière électrique de sa villa. La cuisinière des Cloud n'était pas électrique mais c'était beaucoup mieux que...celle de Mehen.

Le dinosaure attrapa une poêle et donna les instructions. S'occuper de la salade ? Facile !
Paytah acquieça d'un :"Oui chef !", mit une mèche de cheveux derrière son oreille et récupéra la salade et les tomates.

Il lava les crudités soigneusement et chercha un couteau. Il en trouva un ainsi qu'un récipient et commença à couper les tomates en rondelles rapidement. Il passa ensuite à la salade verte et mélangea le tout.
Ça aurait été mieux avec des oignons ou des olives. Mais on n'était pas aux States et il fallait plutôt faire vite car son estomac criait famine.
Paytah soupira. Il manquait tout de même de la vinaigrette ou une sauce ! Est-ce qu'il y avait de quoi en faire une ? Et est-ce que Mehen savait ce que c'était une vinaigrette d'abord ?
Peut-être était-ce encore un préjugé.
"Mehen ! Est-ce que tu as de quoi faire une vinaigrette ou une sauce ?", demanda Paytah en se tournant vers le dinosaure qui s'occupait des patates.
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Surprise !| Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Surprise !| Mehen   [Terminé] Surprise !| Mehen I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:55








Surprise !

Certains dinosaures pouvaient raffoler de plats cuits. Tous le monde avait ses préférences après tout, que ce soit chez les sauriens ou chez les humains. Beaucoup d'humains d'ailleurs se nourrissaient de nourriture crue. Ce n'était pas un problème pour eux. La cuisson était réservé à des aliments qui ne pouvaient pas être consommés autrement. Les cuisinières étaient un accessoire aussi dispensable que les bijoux ou les tapisseries. Certains s'en servaient, d'autres pas du tout. Ca éviter également les problèmes de surplus de pollution à cause des rejets de fumée. Généralement, c'était surtout les restaurants qui en possédaient.

- Ca ne nous empêche pas de bien vivre, lança le dinosaure, amusé.

Et surtout de vivre longtemps. La qualité de vie à Dinotopia était telle qu'on ne pouvait blâmer la façon dont les gens se nourrissaient. La nourriture crue était beaucoup plus saine qu'autre chose et les cuisinières avaient été surtout conçut à la base pour aider les Dolphinbacks à s'y faire à leur nouvelle vie. Certains d'ailleurs se passaient de cuisinière pour cuir leurs aliments dans leur cheminée s'ils en avaient une. Mehen sourit à la réponse de Paytah qui s'empressa de mettre la main à la pâte. Le saurien, pour sa part, prépara les pommes de terre avant de les couper en tranche et de les mettre à cuir dans la poêle, le tout en ayant préalablement fait chauffer son antique four à l'aide de quelques morceaux de charbons. Cela faisait un bail qu'il ne s'en était plus servit !

- Une sauce ? fit le saurien en cogitant, je ne crois pas. Je n'ai pas pour habitude de cuisiner de cette manière.


Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
[Terminé] Surprise !| Mehen E695
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Surprise !| Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Surprise !| Mehen   [Terminé] Surprise !| Mehen I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:24

Le gérant du musée affirmait que vivre sans modernité ne les empêchait pas de vivre.
C'était vrai. Avant les gens vivaient sans toute la technologie avancée. Et dans les réserves la pauvreté régnait. C'était plutôt dans les grandes villes qu'il y avait la modernité. D'ailleurs chez les Cloud il n'y avait pas grande modernité comme dans Miami. Il y avait tout juste une télé mais toutes les chaînes ne passaient pas. Yepa avait eu beaucoup de mal à s'y faire. Et Paytah...moyennement. Grand addict des réseaux sociaux où il racontait sa vie, postait des selfies et des vidéos , et accro au portable, le fait que Meika ne possédait pas de téléphone transportable l'avait toujours étonné. Il avait fini par s'habituer contrairement à Yepa à la vie sans moins de technologies. Mais vivre à Dinotopia était très dur pour lui. Car il n'y avait AUCUNE TECHNOLOGIE. PAS DE TÉLÉPHONE. PAS DE PORTABLE. PAS DE VOITURES. PAS D'ORDINATEUR. PAS D'INTERNET. PAS DE TÉLÉ. PAS D'ASCENSEUR. PAS DE GRANDS MAGASINS. .... PAS DE MODERNITÉ. IL N'Y AVAIT RIEN MAIS STRICTEMENT RIEN À DINOTOPIA !
Paytah soupira.
Cette vie aurait certainement plus à Meika qui était proche de la nature et contre tout ce qui pouvait abrutir le cerveau. Mais pas Paytah qui regrettait vraiment son ancienne vie tranquille à Pine Ridge où il pouvait encore pianoter sur son portable. Les perruches postales n'étaient pas la même chose. D'ailleurs il n'était pas certain qu'il y avait même des appareils photos sur l'île.


L'écailleux répondit au demi Sioux qu'il ne croyait pas avoir d'ingrédients pour faire de vinaigrette. Il n'était pas non plus habitué de cette manière.
Paytah haussa les épaules et dit :"Tant pis ! On mangera sans.".
Ils n'auraient qu'à mastiquer beaucoup.
"Il y a t-il au moins du sel et de l'huile pour assaisonner ?" Demanda t-il quand même.
Manger de la salade sans rien dessus ... C'était vraiment dégoûtant.
Il fallait vraiment raconter à Mehen l'art culinaire. Peut-être même que ce sera utile pour son musée.
"Au fait !" Fit Paytah qui se rappela du musée. "Est-ce que maintenant ...je pourrais ..." Il plaqua sa langue contre sa joue, leva ses yeux, se tourna vers Mehen et fit un grand sourire "visiter le musée ?".
Maintenant qu'il était Dinotopien et en plus son pupille, il pourrait peut-être visiter enfin le musée de Mehen.
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Surprise !| Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Surprise !| Mehen   [Terminé] Surprise !| Mehen I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 8:05








Surprise !

Dinotopia, en dépit de son absence de technologie avancée, n'était pas dépourvu de modernité pour autant. Si les Roches Solaires détraquaient la majorité des appareils modernes du Monde Extérieur, elles permettaient, à l'inverse, d'alimenter certaines choses comme l'éclairage. Ces roches étaient une source d'énergie après tout, au même titre que l'électricité. La seule différence était qu'elles fonctionnaient de manière mystérieuse. La légende racontait que la ville mythique de Poséidos avait su exploiter leur pouvoir pour animer des machines mortelles destinées à détruire la race saurienne. Aujourd'hui, elles servaient principalement à protéger les Dinotopiens face aux prédateurs.

- Ah oui, ça il y a, répondit joyeusement Mehen à Paytah en lui tendant un petit pot de sel ainsi qu'une flasque d'huile végétal dont il s'était servit pour graisser sa poêle.

En ayant entendu le soupire du jeune homme, Mehen songeait vraiment que faire des courses rapidement ne sera pas de trop. Le mieux serait que Paytah lui dise quoi prendre pour être certain d'avoir de quoi lui faire de bons petits plats. L'enthousiasme du saurien redoubla face à l'autre question de l'humain tandis qu'il faisait griller ses tranches de pomme de terre.

- Bien sûr, tu peux y aller quand tu veux, mon appartement y est rattaché. Tu peux même passer par la porte de service si tu veux. Tu ne peux pas te tromper, c'est celle dans la petite ruelle à gauche en sortant d'ici.



Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
[Terminé] Surprise !| Mehen E695
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Surprise !| Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Surprise !| Mehen   [Terminé] Surprise !| Mehen I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:21

[Terminé] Surprise !| Mehen Images?q=tbn:ANd9GcQozxiOgFFQl1hrsBccH4RPBC3ZhbuiaH-I_Q&usqp=CAU

Heureusement que Mehen avait de l'huile et du sel. C'était beaucoup mieux que rien ! Paytah fut soulagé et attrapa la flasque d'huile et le sel.
Il saupoudra la salade de sel et ajouta l'huile puis mélangea le tout. C'était beaucoup mieux visuellement et ça le serait forcément gustativement.
Depuis son arrivée sur l'île, Paytah n'avait cuisiné que deux fois : le jour où il avait aidé un outsider à cuisiner (le jour même où il était parti et s'était perdu) et...ce jour même où il faisait de la salade. Faire une salade n'avait rien de compliqué mais c'était quand même de la cuisine.
Cela lui rappelait des souvenirs où il cuisinait dans son petit restaurant, casquette à l'envers sur sa longue chevelure brune et tablier autour de sa taille. Il restait toute la journée et aussi le soir à cuisiner des plats traditionnels mais aussi des plats de son invention. L'odeur des différents plats qui embaumait la pièce, la chaleur du four, les saveurs , les couleurs, les clients, tout lui manquait. Ne plus cuisiner c'était vraiment difficile, lui qui avait trouvé sa vocation après de nombreuses aventures dans son adolescence. Il est vrai qu'il n'avait pas été un chef ni même un chef étoilé mais il avait eu de bons retours et des clients de tout âge qui se pressaient devant son petit local.

Les divers souvenirs firent soupirer Paytah. Soudain il se souvint du  musée de Mehen qu'il rêvait de visiter.
Il se rappela de la conversation qu'il avait eu avec le Saurien. Il lui avait même fait son regard irrésistible et même proposé qu'il se déguise mais le gérant du musée avait refusé à cause de son appartenance au groupe des Outsiders.
Maintenant qu'il était passé de l'autre côté, le demi Sioux espérait pouvoir enfin voir le musée. L'art l'avait toujours intéressé quel qu'il était.
L'écailleux orange et bleu lui répondit par l'affirmative. Il lui donna même un chemin de passage secret pour accéder plus vite au musée.
Les yeux du demi asiatique demi Sioux se mirent à briller et à s'éclairer de feu.
Il allait pouvoir visiter le musée. C'était encore une autre nouvelle merveilleuse.

Paytah déposa la cuillère sur l'un des meubles et annonça: "La salade est prête.".

Il s'avança vers Mehen pour regarder comment il cuisinait ses patates.
L'odeur lui donnait déjà envie de tout engloutir.

Les choses que préférait le plus dans la vie le demi Sioux était :
1- Meika.
2- La cuisine et manger.
3- L'art.
4- La nature (faune et flore).
5- Les traditions amérindiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Surprise !| Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Surprise !| Mehen   [Terminé] Surprise !| Mehen I_icon_minitimeVen 3 Sep - 9:53








Surprise !

Ca faisait bizarre à Mehen d'avoir quelqu'un à la maison autre que Aaron mais ce n'était pas désagréable. Ca lui faisait de la compagnie et s'était sympa de cuisiner avec lui même si pour cette fois, ce n'était pas de la grande gastronomie. Ca suffira pour cette fois.

- Je pense que c'est prêt aussi, répondit l'animal.

Les patates étaient dorées à souhait. Une fine couche grillée et croustillante les entouraient. Mehen rajouta un peu de sel pour parfaite la cuisson, après quoi il les glissa dans deux assiettes qu'il alla posé sur sa table de cuisine. Il y ajouta les couverts ainsi que le bol de salade à disposition au centre avec de quoi se servir. Il sourit au jeune homme.

- Et voilà !

Après quoi, d'un signe de la patte, il l'invita à prendre place sur l'énorme chaise-fauteuil avant d'en faire autant.

- Ce n'est pas grand chose mais on fera mieux la prochaine fois. Tu n'auras qu'à me dire ce que tu veux manger et j'irais faire des courses.

Il présenta sur la table une carafe d'eau en cristal, ainsi que des verres au cas où.

- Alors dis-moi, es-tu content de nous avoir rejoint ?



Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
[Terminé] Surprise !| Mehen E695
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Surprise !| Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Surprise !| Mehen   [Terminé] Surprise !| Mehen I_icon_minitimeMar 7 Sep - 19:34

Pay & Mehen
Surprise !


Mehen annonça qu'il pensait que les pommes de terres étaient cuites. Les patates étaient bien dorés. Le gérant du musée ajouta du sel et versa le tout dans deux assiettes. Il prépara la table et invita son pupille à s'installer après lui avoir signalé qu'ils pourraient cuisiner mieux la prochaine fois une fois qu'ils auraient fait des courses. Paytah hocha la tête et regarda un instant la chaise-fauteuil. C'était grand ! Et ça n'avait rien avoir avec les chaises des Cloud et encore moins celles des Yellow ou celles de Jeff et Annie. C'était un peu le luxe pour Pay.
Il alla s'installer et trouva le siège confortable. Il avança celle-ci tandis que Mehen posait sur la table une carafe et des verres d'eau.

Le demi Sioux se servit d'abord en eau et bu tout d'un trait. Mehen lui demanda si il était content de les avoir rejoint.
Paytah fit un grand sourire, ses yeux brillaient un peu et dit :"Oui ! Je me sens beaucoup mieux chez les dolphinbacks. C'est vraiment là qu'est ma place !". Il ajouta :"J'aime beaucoup aussi Waterfall City ! C'est une ville magnifique et pleine de vie ! Elle semble être artistique ce qui me correspond beaucoup ! Je suis un artiste !".
Il précisa :"Je suis cuisinier mais je dessine et je sais aussi peindre, chanter, composer des chansons, jouer de la guitare et un peu de la batterie mais j'étais plus un guitariste, créer des petites sculptures en bois ou en perles, danser, et j'avais fais aussi des arts martiaux. Dans mon adolescence j'avais fais deux groupes qui avaient pour nom les Siouxx et ensuite Patchwork. Au départ on faisait des reprises et au fur et à mesure j'ai composé moi même mes chansons. On faisait des concerts. Malheureusement l'album qu'on avait prévu de sortir n'est jamais sorti car j'ai quitté Miami pour aller dans la ville de Meika.".
Il avait parlé avec entrain, comme si tous les souvenirs de sa jeunesse le remplissait de nouveau de joie.
Waterfall était vraiment fait pour lui.

Paytah mit des mèches derrière ses deux oreilles avant de se servir en pommes de terres et en salade. Il se jeta sur la nourriture comme un goinfre car il avait très faim.
Après avoir englouti la salade, il s'attaqua aux patates et après un moment de silence, il dit :"Désolé de manger vite comme ça mais...j'ai faim !". Il ne pouvait pas prendre son temps pour savourer mais, il trouvait que le plat était délicieux. Finalement Mehen savait cuisiner.
Il n'avait qu'une envie : manger et dormir !

Il macha une patate, puis demanda :"Mehen, tu habite depuis toujours à Waterfall City ?".

Hrp : Cette fois c'est la bonne !

 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Surprise !| Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Surprise !| Mehen   [Terminé] Surprise !| Mehen I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Surprise !| Mehen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé]Visite surprise [Mehen]
» [Terminé]Surprise à Sauropolis - Corben
» [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)
» [Terminé] Just chilling (Mehen)
» [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: