AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen Empty
MessageSujet: [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen   [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen I_icon_minitimeSam 25 Jan - 19:04

Waterfall, me voilà!




Waterfall était loin, très loin de Khasra, si bien qu'au cours de celui-ci, à bord d'un bus brachiosaure, Charlie eu tout le loisir d'observer la multiplicité des paysages que lui offrait ce voyage interminable. La femme près d'elle prit plaisir à commenter chaque ville aperçue, chaque territoire parcouru. Du pieds des Montagnes oubliées, en passant par d'immenses plaines dont elle avait oublié le nom, elle eu droit à une véritable visite guidé de ce qu'était le centre de Dinotopia. On lui parla longuement de Sauropolis, la capitale, du Temple du Ciel, mais aussi des Terres Blackwood, là où elle avait été retrouvée par Corben. La rescapée ossilliait entre phases d'émerveillement et phases d'assoupissement dues au doux balancement de la nacelle.

C'est endormie qu'elle fit son entrée à Waterfall, réveillée par la soudaine agitation des cinq autres passagers. Et lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle fut stupéfaite de découvrir un globe terrestre aux dimensions suréalistes, faisant office de terminus pour les voyageurs et qui remplissait tout son champ de vision. Une fois descendue du bus, la femme qui avait passé le voyage à ses côtés la salua, lui souhaita bonne chance et Charlotte fit ses premiers pas à Waterfall. Prenant le temps d'étirer ses muscles engourdis par de longues heures de voyage, la jeune femme commença par contourner le globe, et ce qu'elle découvrit derrière la laissa bouchée bée. L'architecture de la cité était somptueuse, digne d'une cité romaine améliorée, pensa t elle.

De longues minutes passèrent avant qu'elle ne se pose la question fatidique : et maintenant? Que faire? Où aller? Car Charlotte était désormais seule dans cette immense ville inconnue et n'avait aucune idée de ce qu'elle était censée faire. Sany l'avait envoyée ici, mais c'était tout. Et Charlie n'avait pas eu la présence d'esprit de poser davantage de questions quant à la marche à suivre une fois là-bas, trop occupée à penser à sa famille disparue. Qu'elle idiote !



Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Charlotte Nelson le Dim 26 Jan - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen   [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen I_icon_minitimeSam 25 Jan - 19:37




Charlotte



Le Waterfall, me voilà !


Mehen était tout excité. Il n'arrivait pas à croire qu'une nouvelle Dolphinback avait fait son apparition à Dinotopia. Cela faisait si longtemps qu'il n'y avait pas eu de nouveaux arrivants ! Bon, il ne se réjouissait pas non plus du fait qu'il y ai eu un accident et qu'un nombre indéfinissable de personnes étaient décédés à cause du Récif de l'Effroi mais le jeune saurien avait toujours été du genre à être optimiste. Il adorait les humains et il adorait surtout ceux qui venaient du Monde Extérieur. C'étaient eux qui avaient tellement de savoir encore à lui apprendre et il était toujours ravi de faire leur connaissance. Après tout, c'était grâce au savoir de ces gens là qu'il avait pu enrichir son musée.

La nouvelle de la rescapée avait fait le tour de l'île. Beaucoup de monde était au courant, surtout ici, à Waterfall City, ou on attendait sa venue. Des perruches postales avaient filé partout depuis Khasra pour avertir tout le monde de ce nouveau crash et permettre l'organisation de patrouilles afin de vérifier s'il n'y avait pas d'autres personnes échouées. Le parasaurolophus avait alors abandonné un moment son musée pour se rendre dans les rues de la ville aux cascades, sachant que le bus contenant la nouvelle arrivait. Et effectivement, lorsqu'il se rendit aux abords de la ville, l'imposant brachiosaure était là, venant de déposer ses passagers.

Mehen scruta longuement les alentours. Ca n'allait pas être facile de retrouver l'inconnue parmi la foule. Heureusement qu'avec sa taille, il avait une bonne vue sur toutes ces petites têtes humaines. Il lui suffisait de repérer quelqu'un qui n'était pas vêtu comme tout le monde et qui, logiquement, ne devrait pas être trop à l'aise non plus. Pour mieux y arriver, il s'était dressé sur ses pattes arrières et c'est enfin qu'il repéra quelqu'un qui semblait correspondre à cette description. Une jeune femme qui parcourait les lieux d'un regard nouveau comme si elle découvrait une autre planète -ce qui était probablement ce qu'elle ressentait- Retombant à quatre pattes, Mehen se rendit à sa rencontre.

- Excusez-moi ? l'interpella t-il alors, mademoiselle ?



codage par LaxBilly


_________________
[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen E695
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen   [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen I_icon_minitimeSam 25 Jan - 19:59

Waterfall, me voilà!




Charlotte avait beau être complètement perdue, il n'en restait pas moins que sa présence ici était motivée que pour une seule raison bien précise : savoir si oui ou non, d'autres naufragées comme elle avaient été retrouvés récemment. Dans le cas contraire, il lui restait deux options : attendre encore quelques jours en croisant les doigts pour que les patrouilles finissent par tomber sur une victime du crash, ou partir elle-même à la recherche de sa famille disparue, au même titre que tous les passagers du vol Brisbane-Phoenix.

Elle n'avait pas le temps de tergiverser, de se poser milles questions, il fallait qu'elle agisse sans plus tarder. Elle était sur le point de demander son chemin à un homme à la barbe extraordinairement passant par là lorsqu'une voix l'interpela, derrière elle. En se retournant, Charlie eu la surprise de découvrir une espèce de dinosaure inconnue au bataillon. Evidemment, elle eu un mouvement de recul, réflexe de protection basique, et l'impression que son coeur, aussi surpris qu'elle, venait de se cogner à sa poitrine comme s'il cherchait à fuir hors de son corps.

"Euh... oui?"

Décidemment, elle avait vraiment du mal à s'y faire. Déjà, il fallait intégrer qu'ici, les dinosaures étaient tout sauf éteints, mais qu'en plus de ça, ils étaient doté de parole. C'était tout sauf évident pour l'australienne qui devait lutter chaque seconde pour garder la tête froide. Ses yeux étaient rivés sur... la corne ? Non, ça n'avait rien d'une corne. Enfin bref. Ses yeux étaient rivés sur la tête incroyablement longue de l'animal et si Charlotte se sentait déjà petite en temps normal, face à lui, elle était minuscule.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen   [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen I_icon_minitimeSam 25 Jan - 20:24



Charlotte



Le Waterfall, me voilà !


Mehen aurait dû s'y attendre, à cette réaction de la jeune femme quand celle-ci se retourna. Elle avait prit peur, ne s'attendant pas à être abordé par un dinosaure. Mais d'un autre côté, sa réaction restait assez légère. Pour une nouvelle venue, c'était même une très bonne réaction. Enfin, après tout, elle avait déjà eu le temps de constater la présence de dinosaures sur l'île et si cela l'avait réellement dérangé, elle serait bien plus en panique ça. Toutefois, elle n'était pas rassurée et cela se voyait comme le bec au milieu du museau.

- Allons je vous en prie, n'ayez pas peur, s'empressa de rassurer le saurien, je ne vous ferais pas de mal. Comme personne ici d'ailleurs...Hum hum ! Je me présente, Mehen ! Paix de l'âme jeune Dolphinback, et bienvenue à Waterfall City. Quand j'ai appris votre arrivée, j'avais vraiment envie de vous rencontrer.

Il n'était probablement pas le seul. Autour d'eux, d'autres personnes, humaines comme sauriennes, avaient leur regard attiré par la présence de l'inconnue. Certains s'étaient totalement arrêté pour la regarder, et d'autres poursuivaient leurs occupations sans toutefois rester indifférents à sa présence. Ils étaient plus curieux qu'autre chose et aucun d'entre eux n'avaient d'intention malveillante à son égard.


codage par LaxBilly


_________________
[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen E695
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen   [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen I_icon_minitimeSam 25 Jan - 21:02

Bienvenue à Dinotopia




Une fois passé son obsession pour son crâne si étrange d'un bleu hors du commun pour le reste du règne animal, ou du moins ce qu'elle en connaissait, c'est son regard doux qui la frappa. Et sa voix, sa façon de parler, l'étaient tout autant. Il avait l'air... gentil? Charlie ne savait pas vraiment comment agir, un peu comme avec Ator qu'elle avait fait mine d'ignorer plutôt que d'admettre sa présence. Comment avait-elle dit, déjà, Sany? Paix de l'âme et...? Tant pis.

"Euh... oui... bonjour." dit-elle timidement.

Dolphinback ? C'était quoi ça, encore? Et comment savait-il qu'elle était nouvelle ici ? En y réfléchissant, ça n'avait rien de compliqué de s'en aperçevoir. C'était plutôt flagrant même, si on était un tout petit peu observateur. Rien qu'à ses vêtements, qui semblaient complètement anachroniques, on devinait qu'elle n'était pas du même monde. C'est en tout cas ce qu'elle ressentait.

"Je suis pas une... une Dolphinback?"

Un sourcil en l'air, elle l'interrogeait du regard. Ce Mehen avait l'air d'être au courant de beaucoup de choses ici, puisqu'il attendait son arrivée, disait-il. Il pourrait surement la renseigner.

"Sany... enfin, une femme à Khasra m'a dit que je devais venir ici pour... euh. Enfin tous les rescapés doivent venir ici, mais je sais pas où aller."

Puis soudain, une question qu'elle ne s'était jamais posée lui vint en tête, comme une flèche qui trouve sa cible.

"Il y a souvent des naufragés ici? Enfin, s'il y a une... une sorte de protocole pour tout ça, c'est que ça doit arriver souvent."

Bien plus effrayant encore, le fait que le reste du monde semble ignorer totalement l'existence de cette île. Et la réalité froide derrière tout ça, qu'elle se refusait pourtant à admettre : si personne n'en avait connaissance, et qu'il y avait pourtant tant de naufragés, c'est que personne n'en était jamais revenu… Mais ça, son esprit s'efforçait de l'occultait soigneusement.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen Uka5[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen Wsbz[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen   [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen I_icon_minitimeSam 25 Jan - 21:58




Charlotte



Le Waterfall, me voilà !


La commissure des lèvres derrière le bec de Mehen s'étira en un sourire à la salutation de la jeune fille.

- Bon...jour, répéta t-il, oui c'est vrai que vous dites ça dans votre monde. Je me suis toujours demandé si cela servait à souhaiter une bonne journée ou simplement à annoncer que ce sera un bon jour quoi qu'il arrive.

Ah mince, ça y est, il commençait déjà à s'égarer dans une conversation qui n'avait même pas encore tout à fait commencer. Il s'en rendit compte et se passa une patte avant sur sa longue crête bleue, un peu gêné. Son attention se recentra sur la jeune fille quand celle-ci le questionna. Enfin, il n'était pas sûr que ce soit une question. L'intonation le laissait croire mais les paroles donnaient plus l'air d'infirmer ses propos. Mais bon, comme elle était nouvelle ici, il décida de prendre en compte le fait que ce soit une question.

- Si vous en êtes une. Je vous explique : Dolphinback c'est comme ça que l'on appelle les personnes qui ne sont pas de nationalité Dinotopienne. Comme vous, finalement.

En tant que gérant d'un musée, il avait plus ou moins l'habitude de donner un peu ce genre de cours à tout ceux qui voudraient bien l'entendre. On lui avait plusieurs fois fait la remarque qu'il ferait un très bon professeur académique ! Mehen écouta attentivement quand l'inconnue lui raconta plus ou moins la raison de sa présence ici.

- Ah oui Sany, quelle matriarche exemplaire ! J'imagine que c'est elle qui vous a sauvé ? Ca ne m'étonne pas d'elle, quelle grandeur d'âme ! Et elle a raison. Waterfall City possède le Sénat qui gère le recensement de ceux qui échouent malencontreusement à Dinotopia. Oh ! En parlant de ça, je suis véritablement navré de ce qui vous ai arrivé. Je suis heureux de voir que vous avez l'air de vous en être bien remise mademoiselle...Euh...

Patiemment, il attendit éventuellement que la jeune fille décline son identité. Après quoi, celle-ci l'interrogea à nouveau et pour de bon cette fois.

- Pas tant que ça en vérité,
avoua le dinosaure, cela dépend des périodes. Des fois, on en voit pas pendant plusieurs décennies et d'autres fois, il en arrive tous les ans ! Pour vous donner une idée, le dernier naufragé est arrivé sur l'île il y a deux ans.



codage par LaxBilly

_________________
[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen E695
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen   [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen I_icon_minitimeSam 25 Jan - 23:54

Waterfall, me voilà!





Ce simple "bonjour", qui devait certainement être le mot le plus utilisé partout sur cette planète, semblait receler tant de mystères aux yeux de Mehen et déclencher en lui une miriade de questionnements. Qu'en serait-il si Charlotte évoquait un autre concept inconnu de cette île et autrement plus complexe que cette façon des plus basique de se saluer? Son cerveau exploserait-il? Deviendrait-il fou?

"Euh... j'avoue ne jamais y avoir pensé. Peut-être que c'est un mélange des deux... je ne sais pas."

Etait-elle réellement entrain de faire la conversation avec un dinosaure? Et était-ce de la gêne que la jeune femme vit dans le regard de l'animal? Elle préféra éluder la question. Après tout, il était capable de parler non, était-ce si étonnant de fait, qu'il puisse ressentir des sentiments complexes tel que celui-là? Et d'ailleurs, dès cet instant, était-elle en droit de continuer à les considérer comme de simples animaux? Si elle continuait à philosopher, ce serait son cerveau à elle qui risquait d'imploser.

Mehen lui expliqua donc ce qu'était une Dolphinback et pourquoi il s'obstinait à l'appeler ainsi. Elle se contenta d'acquiesser silencieusement, sans chercher à savoir le pourquoi du comment. Le dinosaure semblait avoir la langue bien pendue. Un vrai moulin à parole, pensa t elle. Et puisqu'il parlait de Sany comme s'il l'a connaissait, alors Charlotte sentait qu'elle pouvait avoir confiance en lui. C'était inconscient, bien sûr, et si elle l'avait vu venir elle aurait surement exagéré sa méfiance, mais elle se détendi, doucement.

"Charlotte. Je m'appelle Charlotte. Et à vrai dire... c'est Corben qui m'a sauvée. Corben Crabb. Il m'a emmenée jusqu'à Khasra, jusqu'à Sany."

A l'évocation de son sauveur, celui là même qui s'était envolé sitôt conduite auprès de Sany, un sourire étira ses lèvres charnues. Elle préféra ne pas creuser le sujet des naufragés, pour ne pas connaitre le sort qui lui était réservé. C'était plus simple de ne pas savoir. En revanche, elle avait parfaitement retenue ce qu'il avait glissé dans la conversation, peut-être même sans s'en rendre compte. Sa prochaine destination serait donc le Sénat. Alors soit.

"Et... où se trouve le Sénat?"



Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Charlotte Nelson le Dim 26 Jan - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen   [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen I_icon_minitimeDim 26 Jan - 0:14



Charlotte



Le Waterfall, me voilà !


Il y avait énormément de choses qui pourraient paraître évidentes et banales aux yeux de la jeune fille et qui ne l'était pas pour tout habitant de cette île. Moins encore pour les dinosaures. Mais Mehen avait appris beaucoup des humains qui ne venaient pas d'ici et même s'il y avait encore beaucoup de choses qu'il ne connaissait pas ou ne comprenait pas, il en savait néanmoins bien plus que la plupart des autres habitants de l'île. Etant donné qu'il en avait plus ou moins fait son métier.

- Un mélange des deux ? Et pourquoi pas après tout ! Cela dit, on pourrait alors se demander quelle est la différence quand vous dites "bonjour" alors que vous pouvez dire aussi "bonne journée" lorsque vous quittez quelqu'un ? Excusez-moi, je m'égare !

Mais ça lui plaisait tellement. Mehen avait toujours été bavard et il était content de pouvoir aussi bien enchaîner une conversation avec une nouvelle venue. Il avait souvent eu l'occasion de rencontrer des Dolphinback à leur arrivée sur l'île. C'était facile puisqu'ils venaient de toute façon à Waterfall City. Cependant, son enthousiasme baissa grandement d'un ton lorsque la dénommée Charlotte mentionna un autre nom.

- Corben Crabb, ah. Je vois...

Un nom qui laissait un goût amer même si Mehen avait honte à le penser. Ce n'était pas très Dinotopien de juger les gens mais parfois, c'était tout bonnement plus fort que lui et Crabb était un patronyme un peu trop bien connu de beaucoup de monde sur l'île, en mal par contre, pas en tant que sauveur potentiel de naufragé. Et à en voir le sourire que faisait la demoiselle, c'était évident qu'elle ignorait bien de qui elle parlait réellement. Il regagna toutefois son propre sourire lorsqu'elle lui demanda où se trouvait le Sénat de la ville.

- Eh bien, si vous le permettez, je me ferais un plaisir de vous y conduire !



codage par LaxBilly

_________________
[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen E695
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen   [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen I_icon_minitimeDim 26 Jan - 0:30

Waterfall, me voilà!




Il allait finir par la perdre à force de chercher un sens à ces salutations qui pour elle, étaient tellement banales qu'elle n'avait jamais cherché à comprendre pourquoi on disait ça plutôt qu'autre chose. Pourtant, une fois qu'elle eu prononcé le nom de Corben, Mehen l'enthousiasme évident de Mehen sembla s'éteindre soudainement. Comme si à sa simple mention, elle venait d'évoquer des souvenirs douloureux ou en tout cas, quelque chose de suffisament désagréable pour lui clouer le bec, sans mauvais jeu de mot.

"Euh... d'accord. Merci."

Et ils se mirent donc en marche pour rejoindre le Sénat. Marcher comme ça, aux côtés d'un dinosaure, restait quelque chose d'inquiétant pour la jeune femme. Mais elle fit de son mieux pour paraitre à l'aise. Se déplacer sur le dos était une chose relativement concevable en soit si on laissait de côté leur extinction supposée, mais les considérer comme son égal, à l'image de tous les autres humains qui les entouraient, risquait d'être bien plus compliqué à intégrer tant ça défiait toute logique. Sa logique.

Le bruit de ses pas sur les dalles qui recouvraient le sol sonnait d'une manière particulière. Comme si ses vieilles baskets n'étaient pas adaptées à celles-ci. Tandis qu'autour d'elle, tous se déplacaient sous un bruit de pas mat, ses semelles à elles sifflaient dans un petit couinement strident à chaque fois qu'elle retrouvaient le sol. C'était plutôt désagréable si on se focalisait dessus, mais Charlotte avait trop de choses en tête pour que ça ne la gêne.

"Vous... Vous le connaissez, Corben?"

Ses sourcils se froncèrent, comme si elle appréhendait un peu la réponse de Mehen. Elle avait le sentiment que la réponse, si elle était franche, ne lui plairait pas. Pourquoi ça? Simple intuition.



Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen Uka5[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen Wsbz[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen   [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen I_icon_minitimeDim 26 Jan - 0:55



Charlotte



Le Waterfall, me voilà !


Visiblement le débat philosophique sur les salutations humaines s'arrêtaient là. La jeune fille n'avait pas l'air d'être aussi bavarde que le dinosaure qui se trouvait en face d'elle. Toutefois, lorsqu'il lui proposa de la conduire directement au Sénat, elle accepta. Sur ses pattes, le jeune saurien se mit alors en route, s'engageant dans la ville aux côtés de Charlotte. A se balader ainsi, la jeune fille attirait toujours plus de regards curieux. Il faut bien dire que, point de vue vestimentaire, elle faisait un peu tâche. Alors qu'en réalité, pour elle, c'était les autres qui paraissaient sans doute loufoques, vêtus comme si rien ne pouvait leur paraître ridicule dans la manière de se vêtir ou même de se coiffer d'ailleurs. Même certains dinosaures portaient quelque chose sur le dos. Certains avaient des chapeaux ou encore des bijoux en or autour de leur cou, leur queue ou même leurs cornes. Des dinosaures "gardes" se reconnaissaient quant à eux aisément par les armures qu'ils portaient.

- Hm...Pas personnellement. Mais...Comment vous dire...Beaucoup vous diront que ce n'est pas vraiment une personne digne de confiance. Les Crabb n'ont jamais eu bonne réputation sur Dinotopia.

Mehen conduisit la jeune fille le long d'une avenue qui longeait un canal, lequel se jetait hors de la ville comme l'une des nombreuses cascades qui cernaient cette dernière. Les rues et les avenues étaient suffisamment larges pour permettre à des dinosaures imposants de se croiser sans se rentrer dedans et l'architecture gigantesque de la ville ne laissait aucun doute qu'elle était conçu également pour les plus grandes tailles. Il y avait bien des zones plus petites, mais sans nul doute qu'il y avait toujours moyen pour les plus grands sauriens de les contourner sans manquer leur destination.

- Mais si cela peut vous rassurer, je peux vous garantir qu'à part lui, vous pouvez avoir une confiance aveugle en n'importe qui à Dinotopia ! Enfin, si on exclus les carnivores et les Outsiders bien évidemment.



codage par LaxBilly

_________________
[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen E695
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen   [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen I_icon_minitimeDim 26 Jan - 1:17

Waterfall, me voilà!




Les révélations sur ce qu'évoquait la famille Crabb à Dinotopia étonnèrent la brune qui, comme elle l'avait anticipait, n'aimait pas vraiment cette réponse. Qu'avaient-ils fait de si mal pour que leur nom soit connu à l'autre bout de l'île? Charlotte préférait autant ne pas savoir. Et de toute façon, elle avait peine à y croire. Si Dinotopia n'avait rien à voir avec l'Australie, il y avait au moins une chose qui n'était surement pas bien différent : la nature humaine. Et dieu sait comme les hommes étaient bourrés de défauts, notamment celui de colporter des ragots.
Tant que Corben ne lui avait pas prouvé le contraire, elle n'en croirait pas un mot. Et ce que se permit de rajouter Mehen ne lui plaisait guère plus. S'il était si peu fiable, alors pourquoi lui avait-il porté secours? En plus, ça n'avait pas du être une partie de plaisir... Cependant, elle se garda bien de dire le fond de sa pensée au dinosaure et préféra se concentrer sur ses dernières paroles, autrement plus inquiétantes. S'il avait cherché à la rassurer, c'était râté.

"Des... Des carnivores? Comment ça?"

Là clairement, il n'y avait pas que sa curiosité qui avait été piquée. Et ce mot rendit soudainement le reste de la population alentours _"monstres" compris_ bien plus sympathique.

"Et c'est quoi ça encore, les Outsiders?"

Dolphinback, Outsiders, carnivors... Charlie était perdue, et un peu inquiète aussi. Elle se souvint de ces films cultes, racontant comment des dinosaures ramenés à la vie _peu importe la manière_ massacraient des gens, ravageaient des villes. Et plus particulièrement, c'est l'image du célère tyrannosaure qui lui vint en tête... rien de particulièrement rassurant, donc.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen Uka5[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen Wsbz[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen   [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen I_icon_minitimeDim 26 Jan - 1:31



Charlotte



Le Waterfall, me voilà !


Mehen aurait aimé ne pas avoir à raconter des choses mauvaises de ce genre. Par ailleurs, si Corben était si mauvais que ça, on l'aurait probablement chassé depuis longtemps mais les Dinotopiens étaient loin d'être rancuniers et avaient décidé de laisser sa chance au jeune homme de prouver qu'il n'était pas comme le reste de sa famille. Pour le moment, personne n'avait eu à s'en plaindre car Corben n'avait rien fait de mal mais tout le monde sur l'île n'était pas près d'oublier le mal qu'avait fait son père et ça avait tendance à laisser une marque sur la progéniture qui passait derrière lui.

- Hein ? Oh eh bien...Vous savez, tous les dinosaures malheureusement ne vivent pas que de bonnes verdures à manger. Nous avons tous nos prédateurs sur cette île. Les dinosaures carnivores. Toutefois, n'ayez aucune crainte, ils ne peuvent s'attaquer à nos communautés. Tant que vous ne profanez pas leurs territoires, vous n'aurez aucun problème.

C'était l'une des choses les moins faciles à avouer aux nouveaux venus : il y avait des herbivores bien sûr, mais les carnivores aussi avaient survécu sur cette île. La chaîne alimentaire imposée par la nature gardait son droit le plus précieux même sur cette île qui semblait coupé du reste du monde. Elle gardait néanmoins les lois universelles qui régissaient le monde entier.

- Les Outsiders forment un groupe d'humains qui rejettent notre société et notre espèce. Non pardon, mon espèce je voulais dire ! Ils sont dangereux et moins on les voit, mieux c'est. Cela dit, là encore, tant qu'on ne s'approche pas de leur domaine, en général on a pas de soucis à se faire.

Mehen marqua une pause avant d'ajouter :

- Pour être plus sûre, surtout ne vous aventurez jamais en dehors d'une communauté toute seule.


codage par LaxBilly

_________________
[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen E695
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen   [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen I_icon_minitimeDim 26 Jan - 2:09

Waterfall, me voilà!




Lorsqu'elle en su davantage sur ces fameux carnivores, Charlotte senti un frisson parcourir son échine, jusqu'à faire vibrer brièvement son cou et ses épaules. Etait-ce de cela que Corben l'avait protégé? Etait-ce pour cela qu'il n'avait eu de cesse de dire qu'elle ne pouvait pas rester seule, qu'elle ne pouvait pas s'éterniser sur la plage, qu'il fallait partir? Si c'était bien ça, alors Corben s'était montré bien plus prévenant encore que ce qu'elle pensait. Car sans aucun doute, s'il lui avait dit qu'elle risquait de se faire dévorer par un T-rex ou quelque chose dans le genre, elle ne l'aurait évidement pas cru et aurait refusé catégoriquement toute aide de sa part. Elle lui en serait éternellement reconnaissante, quoi qu'en dise le principal intéressé, et quoi qu'en pense tout Dinotopia, d'ailleurs.

La jeune femme dégluti, mais ne répondi rien. Comme souvent, elle trouvait bien plus de vertu au silence qu'à la parole. Là en l'occurence, il était préférable qu'elle n'en sache pas plus si elle voulait partir à la recherche de sa famille. Mieux vallait avancer dans l'ignorance que s'enliser dans la peur. Mais au moins maintenant, Charlie avait une petite idée de ce qui l'attendait dehors et loin d'être découragée, la fleuriste comptait bien s'y préparer.

Comme elle l'avait pensé un peu plus tôt, ici ou ailleurs, les humains restaient les mêmes. Si Charlotte n'était pas particulièrement rassurée par la présence de ces immenses bestiaux, elle n'avait rien à leur reprocher. Au contraire, jusqu'à présent, tous avaient été particulièrement agréables avec elle. En plus de ça, la jeune femme avait du mal à comprendre que l'on puisse dénigrer cette société qui lui paraissait si harmonieuse, en dépit de ses propres coutumes et de ce qu'était pour elle une société moderne. Enfin, elle ne savait encore rien de ce qu'était Dinotopia et de ses rouages. Peut-être changerait-elle d'avis, si c'était le cas.

"Hm, hm..."

Le regard de Charlie parcourait le ciel, pensive. Elle avait bien conscience que sa réponse n'était en rien rassurante pour Mehen qui s'évertuait à lui donner de précieux conseils, mais elle ne pouvait rien promettre. Elle n'était ni douée pour le mensonge, ni pour rester en place. Et sa famille était peut-être quelque part, dehors, et elle ne comptait pas les abandonner. Carnivors ou pas. Justement, même.
La sorte d'avenue qu'ils traversaient était tout bonnement somptueuse et laissa Charlie sans voix. Elle n'avait jamais rien vu de tel, dans aucune ville, sur aucune photo, ni dans aucun livre. Et pour ne rien changer, ça avait tout d'un rêve.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen Uka5[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen Wsbz[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen   [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen I_icon_minitimeDim 26 Jan - 14:54




Charlotte



Le Waterfall, me voilà !


Mehen avait recommandé à Charlotte de faire attention à Crabb, mais c'était tout ce qu'il pouvait faire. Le jeune homme avait apparemment sauvé la demoiselle alors il ne pouvait pas non plus lui reprocher son geste ni ce que pensait la jeune fille de lui d'ailleurs. Le saurien ne pouvait que donner des conseils, après c'était à la Dolphinback de les accepter ou non. Pour Corben, ça allait encore. Mais mieux fallait qu'elle prête oreille attentive aux carnivores et aux Outsiders qui, eux, pourraient attenter à sa vie.

Mehen ne sera pas le dernier à la mettre en garde contre les dangers de l'île. A l'intérieur des villes et des villages, c'était la paix, l'harmonie et la sécurité qui régnait. Une vie de rêve pour ainsi dire. Mais chaque paradis avait son enfer. Et l'extérieur était tout sauf sécuritaire, sauf bien sûr quand on connaissait les règles à suivre pour éviter un maximum de dégâts. De plus, toutes les zones de l'île n'étaient pas non plus pareillement peuplées par les carnivores. Les plaines du nord étaient relativement désertées par ces derniers, tandis que le Marais Pluvieux en était infesté.

Mehen continuait d'avancer, guidant la jeune fille jusqu'au Sénat. Après un peu de marche le long du canal, il passa un pont au dessus de ce dernier, jetant de temps en temps des coups d'oeil à la jeune fille en constatant à quel point elle s'émerveillait de la cité dans laquelle elle était en train de progresser en ce moment même. Mais à trop rester le nez en l'air à contempler les bâtiments d'une architecture difficile à définir, elle regardait bien moins ce qui se passait plus bas. Ce n'était pas trop grave, pense t-on, vu que les dinosaures étaient toujours plus grands qu'elle, mais soudain, un tout petit stégosaure pas plus gros qu'un renard lui fonça malencontreusement dans les jambes en lâchant un petit couinement.


codage par LaxBilly


_________________
[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen E695
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen   [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen I_icon_minitimeDim 26 Jan - 17:17

Waterfall, me voilà!




Le pont qu'ils entreprirent de traverser donnait une touche encore plus pittoresque, ou disons plutôt poétique au lieu. Les eaux claires du canal qu'il surplombait ruisselaient tranquillement dans un bruit apaisant. C'était fou comme cette ville était superbe, digne d'une utopie. Elle avait beau chercher, elle n'y trouvait aucun défaut, aucune faute de goût. Les lignes des bâtiments étaient nettes, harmonieuses et les couleurs claires des pierres lisses qui les composaient renvoyaient une lumière chatoyante. C'était beau. Mais forcement, à scruter les environs sans regarder où elle mettait les pieds, arriva ce qui devait arriver.

Elle senti quelque chose heurter ses tibias de plein fouet. Sorti de ses rêveries par l'impact, Charlie eu le choc de découvrir une sorte de gros caméléon, sans les yeux globuleux et avec des piques dressés le longs de son échine. Il emettait de petits bruits stridents à ses pieds, apeuré, attirant l'attention de quelques passants. Contrairement à tous les autres dinosaures qui avaient croisé son chemin, celui ci ne devait pas exceder la taille d'un labrador. Il n'avait rien d'effrayant, bien au contraire. C'était elle qui lui faisait peur, et ça, Charlie pouvait le voir dans son regard. Alors elle se pencha vers lui, dans un réflexe révélateur de sa nature bienveillante et se confondi en excuses.

"Oh pardon, pardon! Je voulais pas te faire de mal..."

Sa main voulu toucher la peau fripée et rugueuse de la bestiole, mais avant qu'elle ai pu dire ouf, il se redressa sur ses pates et détala entre ses jambes, laissant une Charlotte contrariée derrière lui. Lançant un regard teinté d'inquiétude à Mehen, elle reprit sa marche en fixant ses pieds, gênée.

"J'espère ne pas lui avoir fait trop mal. J'voulais pas... je l'ai pas vu."

Etait-ce une expression consternée qu'elle avait lu sur le visages de cet homme élégant? En tout cas, elle s'en voulait. Si elle n'était pas spécialement à l'aise avec cette espèce, plus parce qu'elle avait du mal à concevoir leur existence qu'autre chose d'ailleurs, ça ne voulait pas dire pour autant qu'elle se réjouissait de leur malheur. En dépit de tout, Charlie restait foncièrement gentille.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen   [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen I_icon_minitimeDim 26 Jan - 17:45




Charlotte



Le Waterfall, me voilà !


Le Sénat n'était plus très loin. A vrai dire, on le voyait d'ici, un peu plus loin après le pont. Un énorme bâtiment qui s'étalait en longueur. Mais évidemment, quand on ne connaissait pas la ville, on ne pouvait pas deviner que c'était lui. Et les panneaux, écrit en empreinte de pas, ne risquait pas non plus de mettre les étrangers sur la voie. De temps en temps, on pouvait tomber sur des inscriptions avec leur traduction en lettres latines, mais ce n'était pas le cas partout. Et pour peu que ce soit pas écrit en anglais mais en saurien, c'était encore autre chose !

Mehen avait bien vu ce bébé dinosaure qui courait le long du pont. Mais jamais il ne se serait douté que ce dernier dévirait malgré lui dans les jambes de la jeune femme. Il eut un petit mouvement surpris quand la collision se fit et stoppa nette la progression de la demoiselle qui fut bien plus surprise que lui ou même que le petit saurien. Ce dernier avait lâché un couinement avant de lever son museau vers cette humaine inconnue qui se mit à bégayer des excuses qu'il ne comprenait pas. Il était bien trop jeune pour comprendre le langage humain, surtout si celui-ci était de l'anglais. Beaucoup de dinosaures étaient instruits à Dinotopia et on avait jugé qu'apprendre l'anglais serait important. Mais ce n'était néanmoins pas le cas pour tout le monde. Mehen avait toujours un érudit. Il savait très bien parlé les langues humaines. Enfin, quelques unes seulement mais c'était déjà pas mal.

Le parasaurolophus sourit en voyant la jeune femme s'excuser devant la petite créature avant de suivre cette dernière du regard quand elle décampa à toute patte, non sans trébucher à un moment donné avant de reprendre sa course effrénée. Ce qui amusa plus Mehen qu'autre chose. Ah les jeunes ! Charlotte, toutefois, était bien mal à l'aise de ce qui venait de se passer. Mais Mehen la rassura d'un sourire avant de lui répondre :

- Ne vous en faites pas, ce n'est pas grave ! Je crois juste qu'il avait perdu sa mère des yeux, voyez par vous-même.

D'un signe de tête, il encouragea la jeune fille à jeter un oeil par dessus son épaule. De l'autre côté du pont, un énorme stégosaure se tenait là, accueillant le plus petit qui venait de le rejoindre en courant, avant de lui faire une réprimande d'un grondement rauque. Le tout avant de reprendre la marche le long du canal, laissant son énorme queue pleine de pics traînée derrière lui.

- C'est facile de se perdre dans cette grande ville, ajouta le saurien, les enfants sont si énergiques !



codage par LaxBilly


_________________
[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen E695
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen   [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen I_icon_minitimeDim 26 Jan - 18:08

Waterfall, me voilà!




Suivant le regard de Mehen, Charlie aperçu le mini dinosaure aller à la rencontre de sa mère, d'une taille bien plus conséquente que ce dernier. C'était d'ailleurs assez dur à imaginer qu'un jour, ce petit serait aussi gros que sa génitrice, si ce n'est davantage. Et alors que jusque là, elle n'avait ressenti que de la crainte pour ces immenses animaux, voir cette mère et son enfant lui inspira quelque chose d'autrement plus affectueux. Le tableau était attendrissant, malgré les bruyantes réprimandes de la femelle, et Charlie se surpris à sourire.

Quelque peu rassurée par cette vision ainsi que par les propos de Mehen qui ne semblait pas inquiet pour un sou, les yeux de Charlie retrouvèrent ses pieds, décidée à ne plus causer de dégâts pour la journée. Déjà qu'elle ne se sentait pas ici chez elle, autant ne pas s'attirer les foudres des Dinotopiens.

"On arrive bientôt?"

Si la jeune femme avait eu le temps de s'émerveiller de la beauté de la ville, elle n'en perdait pas moins son objectif de vue. Le temps pressait, et ses pas aussi. Qu'allait elle devoir faire, une fois arrivée au Sénat, elle n'en savait strictement rien. Tout ce qu'elle voulait elle, c'était savoir si les recherches avaient été fructueuses. Le reste n'avait aucune importance à ses yeux.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen Uka5[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen Wsbz[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen   [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen I_icon_minitimeDim 26 Jan - 18:18



Charlotte



Waterfall, me voilà !


Difficile de résister à ce genre de tableau entre une mère et son enfant, quelque soit la créature. C'était quelque chose qu'on pouvait retrouver quasiment partout : les sentiments qu'on éprouvait devant autant d'innocence, même de la part d'immenses bestioles que l'on croyait éteintes. Et ce n'était pas dit qu'il y a des milliers d'années, les dinosaures étaient aussi maternels que ça. Mais ils avaient énormément évolué aux côtés des humains pour en avoir pris beaucoup de trait, comme la parole, les sentiments, la façon de penser et de vivre. Peut-être qu'il y avait quelque chose de magique derrière tout ça. C'était un mystère qu'on ne risquait pas de résoudre aussitôt. Et cela importait peu les Dinotopiens. Ils étaient heureux ainsi et c'était le principal.

- Nous y sommes, répondit alors le saurien, vous voyez, c'est le grand bâtiment là-bas.

Il le désigna d'une patte. Et devant ce grand bâtiment, il semblerait qu'il y avait déjà du monde. Un attroupement d'humains et dinosaures en attente.

- Et il semblerait que vous soyez déjà attendu, ajouta Mehen, cette femme au milieu est notre maire.

Il s'arrêta et tourna son regard vers la jeune fille :

- C'est elle qu'il faut aller voir. Elle a sans doute dû être prévenu de votre arrivée. Je crois qu'elle n'attend plus que vous. Elle et...tout le monde en fait. Les étrangers attisent toujours les curiosités. Allez-y, je vous en prie. Je suis sûr que nous nous reverrons vite ! En attendant, ce fut un plaisir d'avoir fait votre connaissance miss Charlotte.

Mehen devait à présent laisser Charlotte au bon choix de la hiérarchie de la ville, mais il comptait bien rester avec les autres curieux, histoire de voir de lui-même la suite des événements.

codage par LaxBilly

_________________
[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen E695
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen   [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen I_icon_minitimeDim 26 Jan - 18:49

Waterfall, me voilà!




Mehen lui désigna donc ce qu'était le Sénat. Un immense bâtiment, flanqué d'épaisses traces de pates que Charlotte supposait être celles de dinosaures. Elle commençait à s'y faire, finalement. Et c'était en partie grâce à Mehen et sa gentillesse. Constatant avec étonnement le petit commité qui, d'après son guide, l'attendait de pied ferme, la jeune femme se stoppa net. Elle n'aimait pas sentir autant d'attention sur elle et ces derniers temps, c'était un peu trop. Elle avait l'impression d'être constamment observée, jaugée. C'était plutôt désagréable et inhabituel pour elle qui aimait passer inaperçue. Mais soit, de toute façon, elle n'avait pas vraiment le choix. Il fallait faire avec cette impression d'être une bête de foire... Elle se tourna donc vers Mehen, lui accordant un sourire poli.

"Merci beaucoup pour votre aide. Au revoir, Mehen."

Et elle s'élança à la rencontre de ladite maire, d'un pas ferme et déterminé, les poings fermés pour se donner un peu de courage. Du courage, il lui en fallait pour braver ainsi ses sentiments et surtout, pour appréhender une réponse potentiellement négative à la question qui la hantait depuis la veille : avait-on retrouvé sa famille?

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen Uka5[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen Wsbz[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen   [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)
» [Terminé] Surprise !| Mehen
» [Terminé] Just chilling (Mehen)
» [Terminé] En quête d'aide [Mehen]
» [Terminé]Visite surprise [Mehen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: