AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

  [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 23:30




Une chasse qui tourne mal


Génial, voilà en plus que l'ancien rebelle se moquait de lui ! Si Gunzo n'était pas occupé à se chamailler avec son jeune alter-ego, il en aurait presque honte. Heureusement pour lui, ce n'était pas le cas, préférant tenter de fermer le clapet à ce volatile trop bavard qui passait sa vie à se payer sa tête. Pourtant, qu'est-ce qu'il aimait cet archéoptérix. C'était des chamailleries de gamins dont Gunzo avait pourtant passé l'âge mais néanmoins, c'était jouissif pour lui aussi. On ne pouvait pas passer sa vie à être sérieux après tout. D'ailleurs, Paytah n'était pas le seul à en profiter puisque l'oviraptor à côté de lui s'amusait tout autant de ce genre de scène. C'était toujours particulier de voir son chef se comporter comme un gamin !

- Merci, fit le saurien au compliment du jeune homme qu'il était en train de soigner, mais je ne fais que mon devoir !

Il ne se sentait pas spécialement doué. Pour lui, c'était normal qu'un médecin sache faire ce genre de chose, qu'il soit humain ou saurien. L'entorse fut visiblement plus douloureuse et curieusement moins grave qu'une entaille capable de s'infecter. A présent, tout reposait uniquement sur l'humain et son application pour suivre les directives médicales de l'animal.

- Eh bien, il faudrait ne plus se servir de cette jambe pendant au moins trois bons jours et ensuite utiliser des béquilles pendant quelques temps afin de ne pas déranger la cicatrisation. Si vous respectez tout ça, je diraiiiiis...Une semaine pour pouvoir marcher normalement et deux pour que la plaie soit entièrement guérie.


codage par Laxy Dunbar



_________________
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 23:56

Paytah & Gunzo
Une chasse qui tourne mal

Paytah se dit qu'il vexait sûrement Gunzo et peut être même Griffe d'Acier, alors il s'excusa :"Pardon de rire depuis tout à l'heure. Je ne me moque pas de vous. Vous me faites vraiment penser à moi et Yepa quand nous nous querrelions."

Plus tard, après avoir complimenté le Saurien, le Sioux entendit ce dernier lui dire qu'il ne faisait que son devoir. Une réponse en toute modestie.

Le brun écouta ensuite la réponse sa question. Il poussa un grand soupir de soulagement. "Oh ça va alors ! Je pourrais me rendre à Waterfall City bientôt !"
Paytah était content d'entendre qu'il serait bientôt guérit. Il avait cru rester là plus longtemps.
Bientôt c'était tout de même attendre une semaine pour marcher dont trois jours sans marcher, et deux semaines pour être guéri. Il faudrait même qu'il utilise des béquilles, ce qui serait une première pour lui.


Paytah sourit et remercia le docteur. "Merci beaucoup de votre accueil et de vos services. Cela fera combien ? Malheureusement...je n'ai plus mon portefeuille depuis le naufrage."
Le brun fit la moue et gratta sa tête. Il ne savait pas comment s'acquitter des services du Saurien.

 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 7:45



Une chasse qui tourne mal


Gunzo n'avait pas tant que ça mal prit la réaction de Paytah face à son comportement avec Griffe d'Acier. Pouvait-on vraiment lui en vouloir ? Ca devait sans doute être effectivement hilarant à voir. Il lui assura d'ailleurs qu'il ne lui en voulait pas et qu'il n'y avait pas de raison de s'excuser. Après les soins, Paytah était soulagé d'apprendre qu'il ne lui en faudra pas beaucoup pour être remis sur pied. Du moins, à condition bien sûr de respecter les recommandations du médecin saurien. Ce dernier se contenta d'un hochement de tête au désir du jeune homme de se rendre à la capitale rapidement. L'oviraptor rangea son matériel pour en sortir un autre, les dites béquilles qui seraient nécessaire à l'humain pour plusieurs jours. Mais les mots du jeune homme le perturbèrent.

- Combien de quoi ? Un porte feuilles ? Je n'ai...Pas tellement besoin de feuilles, moins encore de quelque chose pour les porter.

Il réfléchit un moment en entendant le mot "naufrage" puis tilta.

- Ah, vous êtes un Dolphinback n'est-ce pas ?

Gunzo, pour sa part, attendant de l'autre côté du rideau, les bras croisés et Griffe d'Acier perché sur son épaulière.


codage par Laxy Dunbar


_________________
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 20:06

Paytah & Gunzo
Une chasse qui tourne mal


Paytah regarda le docteur retirer des béquilles d'un endroit où elles étaient bien rangées.
Les mots qu'il avait prononcé n'avait pas du tout l'air d'être compris par le dinosaure. Paytah répondit :"Je dois vous payer avec de l'argent comme tout hôpital. Je devrais pas repartir sans rien vous donner. Malheureusement je n'ai plus mon portefeuille, alors je ne pourrais pas." Comme l'animal n'avait pas l'air de savoir ce que c'était, le brun lui expliqua : "C'est un petit étuit avec plusieurs compartiments où on peut ranger des cartes, des billets et des pièces de monnaies. C'est très utile pour les gens qui sont de l'autre côté du récif."


Le dinosaure avait réagit à la mention de "naufrage" et demanda à Paytah si il était un dolphinback. Le brun mordit sa lèvre inférieure et baissa les yeux. Si la situation c'était présenté il y a quelques années, Paytah aurait menti pour se tirer d'affaire. A plusieurs personnes Paytah avait menti de sa pré-adolescence jusqu'à ses 16 ans : ses parents, Ty, Joy, des filles, la police, ses soeurs et ses frères, Meika.
Le plus difficile avait été de mentir à Meika. C'était la seule qui ne croyait pas à ses mensonges.
Mais depuis l'arrêt de son trafic et son départ du lycée, il avait cessé de raconter des mensonges. Mentir ne servait strictement à rien. Autant assumer les conséquences de la vérité.

Paytah redressa son regard sur le docteur et avoua: "Non je suis un outsider enfin un ex outsider. J'ai été recueilli par ce groupe et je suis resté quelques jours avec eux, mais j'ai réalisé grâce à votre patriarche et d'autres personnes sur l'île que ce n'était pas eux que je devais fréquenter. Je ne suis pas fait pour la vie d'Outsiders. Cela ne colle pas à mon caractère. Je m'étais juste forgé une carapace pour...ne pas penser à mon amour perdu. J'ai promis tout à l'heure de ne plus tuer de dinosaure et de ne pas toucher à la viande ni aux armes. Je suis très content d'avoir pris cette décision. Plus jamais je ne retournerais chez les outsiders !"

Le jeune homme fit un grand sourire.

 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 22:35




Une chasse qui tourne mal


Paytah essaya tant bien que mal d'expliquer les choses à l'oviraptor. Mais il aurait pu lui parler en chinois que ça aurait eut le même effet. Le saurien pencha la tête sur le côté, confus.

- Payer pour des soins ? Quelle drôle d'idée !

Il ne voyait pas trop ce qu'il entendait par "argent" mais avait comprit l'essentiel, le fait que l'humain voulait lui donner quelque chose en échange des soins apportés. Le jeune homme lui décrit au mieux le dit porte-feuilles et l'oviraptor se l'imagina un peu près bien que ce n'était pas un objet commun sur cette île. C'est alors que Paytah expliqua en long et en large ce qu'il était. Ou plutôt, ce qu'il n'était plus ainsi que sa vision des choses.

- Oh vraiment ? s'étonna le guérisseur, vous êtes sans doute le premier Outsider que je traite ! Vous verrez, vous serez bien chez nous. Vous pouvez vous lever. Enfin, prenez bien les béquilles hein, surtout pas sur votre jambe !

Il encouragea Paytah à sortir de la pièce et le regard de Gunzo et de son alter-ego à plume se posèrent aussitôt sur le jeune homme lorsqu'il leur apparu.

- Comme je disais, reprit le saurien, rien de grave mais il faudra laisser cette jambe tranquille pendant quelques temps !

Gunzo remercia l'animal d'un hochement de tête avant de se tourner vers l'ancien rebelle :

- Si tu veux, tu pourras séjourner à la maison jusqu'à ce que tu sois prêt à aller à Waterfall City.


codage par Laxy Dunbar



_________________
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Aoû - 22:20

Paytah & Gunzo
Une chasse qui tourne mal


Paytah esquissa un sourire à la remarque du dinosaure : "C'est pourtant comme ça de l'autre côté du récif ! Tout tourne autour de l'argent !"

Cela n'était pas forcément une bonne idée.

Plus tard le métis avoua être un outsider ou plutôt un ex outsider.
Il avait cru que le docteur aurait été effrayé ou serait méfiant de l'apprendre mais cela ne se passa pas ainsi. En effet, il accueillit cette révélation plutôt bien et lui dit même qu'il était le premier outsider a être soigné dans cet hôpital. Le sourire de Paytah s'élargit quand il entendit la phrase du docteur qui disait qu'il serait bien chez eux.
Il attrapa les béquilles que lui tendait l'écailleux et s'appuya sur elles avant de se lever. Il hésita, ne sachant pas comment bouger d'abord. Le docteur l'encourageait.
L'Amérindien se déplaça d'abord très lentement, ne voulant pas s'étaler par terre comme une crêpe. Il finit par réussir et suivit le dinosaure qui le conduisit là où les attendait Gunzo et Griffe d'Acier.

Paytah opina du chef à la remarque du docteur et s'avança vers Gunzo. Ce dernier l'invitait à loger chez lui.
"J'accepte avec grand plaisir. Pilamaye !" Dit Paytah avec entrain
avant d'ajouter :"Cela veut dire merci en Sioux Lakota".
Parler en Sioux lui manquait beaucoup. Il avait pris l'habitude depuis sa visite chez les Cloud en Décembre de sa seizième année, de parler plus en Lakota.

Se souvenant qu'il voulait prévenir Jeff, Annie et Taiana qui s'inquièteraient de ne pas le voir revenir, il demanda : "Est-ce que je pourrais avoir deux perruches postales pour prévenir quand même certains outsiders de mon départ ?"
 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 21:59




Une chasse qui tourne mal


L'oviraptor était docteur dans cette ville depuis trop longtemps pour savoir réellement ce qu'était l'argent et le fonctionnement du monde extérieur. Raptortown abritait si peu de Dolphinback et était tellement en retrait du reste de l'île que l'animal n'avait jamais vraiment eut l'occasion d'en savoir d'avantage. Une ignorance qui ne le dérangeait absolument pas. Tout ce qu'il savait, c'était qu'il s'agissait d'un mode de vie très différent d'ici. En tout cas, les soins étaient tellement importants aux yeux des Dinotopiens que devoir payer pour en recevoir était parfaitement absurde. On pouvait devoir payer pour des soins de luxe, où la vie et la santé n'étaient pas en danger, comme des massages ou des soins de peau, mais sûrement pas pour des blessures ou des maladies. Si c'était ainsi sur le continent, à Dinotopia la vie prônait plus que tout le reste. Ceci dit, les médecins n'étaient pas laissé à leur sort pour autant. Ils étaient simplement payé par le gouvernement pour leurs bons et loyaux services.

L'oviraptor aurait put avoir peur de Paytah en effet mais il en avait vu des vertes et des pas mûres dans sa vie. Alors un Outsider repentit, c'était tout de même plus une bénédiction qu'autre chose. Il aida le jeune homme à tenir sur ses béquilles, lui montrant comment faire et restant près de lui pour le rattraper au cas où. Finalement, tous deux quittèrent la pièce pour que le guérisseur fasse son verdict à son patriarche.

- Si vous aviez des ailes, vous autres humains, ça serait tellement plus facile ! lança Griffe d'Acier en voyant boiter l'ancien rebelle.

Gunzo proposa naturellement d'héberger Paytah jusqu'à sa guérison. Il se doutait bien qu'en tant qu'Outsider, il n'avait pas grand chose pour payer une chambre quelque part. Alors que Paytah accepta l'invitation, il lança un mot inconnu au bataillon.

- Hein ? fit Gunzo.

Evidemment, le rebelle se devait de lui expliquer la signification de ce mot.

- Aah.

Alors qu'il quitta le bâtiment en compagnie du jeune homme, ce dernier demanda des perruches pour prévenir les siens.

- Eh bien...Si tu peux m'assurer qu'elles ne finiront pas à la broche, j'irais t'en chercher.


codage par Laxy Dunbar



_________________
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 22:45

Paytah & Gunzo
Une chasse qui tourne mal

Paytah pouffa à la remarque de griffe d'Acier.
Il remercia Gunzo pour sa chaleureuse invitation mais ce dernier ne comprit pas le mot qu'il venait de dire.
"Pilamaya signifie merci en Sioux Lakota.", Avait-il expliqué.
Le Dinotopien avait mieux comprit.

Paytah se tourna vers le docteur et lui dit :"Merci à vous et à vos conseils pour marcher sur les béquilles. Je n'oublierais pas !"
Il sourit puis partit en compagnie du blond aux yeux bruns ainsi que son dino à plumes.

Comme il avait repensé au couple qui l'hébergeait et à son ex (qui ne le savait pas encore), il avait demandé la permission d'avoir deux perruches postales pour prévenir de son départ.
Il ferait deux messages différents. L'un partirait au château, l'autre dans la maison de Jeff et Annie.
Gunzo accepta à condition d'être rassuré que les perruches ne finiraient pas rôties.
Paytah éclata de rire en reversant sa tête en arrière. Il répondit :"Ne t'inquiètes pas. Nous ne les mangeons pas et elles repartent libres.".
Il fit un sourire puis ajouta que le peu qu'il connaissait de ses hébergeurs, il savait qu'ils ne feraient pas de mal à la perruche. Pour Taiana aussi, malgré le fait qu'elle serait très en colère à la réception de son message.
D'ailleurs c'était la deuxième fois que Paytah devait rompre avec une fille et la première où il avait eu une relation qui avait duré moins de 24 heures. Il était un peu nerveux aux tournures de phrases qu'il devait employer. Pour Jeff et Annie c'était bien plus facile. Ce serait des remerciements et des adieux.

Le jeune homme aux béquilles demanda :"C'est loin chez toi ?" , Puis jetant un regard à Griffe d'Acier, il demanda :"Griffe d'Acier est quoi au juste ? Je sais que par exemple Xyria est une galliminus."


Paytah ne désirait que quatre choses : boire de l'eau, manger , envoyer les perruches postales pour en finir avec les outsiders une bonne fois pour toutes et dormir. Il avait eu assez d'émotions et d'aventure pour la journée. Il avait toujours mal et souhaitait se reposer.
 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 7:47




Une chasse qui tourne mal


Gunzo ne savait pas trop ce qu'était un sioux lakota, mais il avait comprit l'essentiel. Le docteur saurien salua les remerciements du rebelle d'un signe de tête et d'un sourire se dessinant le long de son bec. Finalement, le patriarche guida son invité du jour à travers la ville alors que ce dernier lui demanda des messagers en lui assurant que les perruches ne risqueraient pas leur vie. Gunzo décida de lui faire confiance. Il irait chercher les perruches lui-même pour éviter à Paytah de trop marcher avec sa jambe en piteux état. Mieux valait d'abord se rendre chez lui.

- Non du tout, c'est la maison là-bas, fit-il en désignant une maison un peu plus grande que les autres sans toutefois être énorme non plus.

Certains patriarches ou matriarches pouvaient se vanter d'avoir de belles demeures mais ici, la place était plutôt réduite dans le marais et Gunzo savait bien se contenter d'une maison relativement simple, surtout pour lui qui vivait seul. D'ailleurs, alors qu'il entrait dans la dite demeure, on devinait aisément qu'un homme vivait seul là dedans à en juger par le manque évident d'ordre !

- Voilà, fais comme chez toi, lança tout de même le patriarche.

Le hall d'entrée donna rapidement sur un salon relativement, pourvu d'une cheminée, d'un canapé et de fauteuil, ainsi que d'une table basse et d'un buffet. Il y avait une étagère avec quelques rouleaux de parchemins et ouvrages et Griffe d'Acier alla se poser sur une des nombreuses branches qui semblaient avoir été incrustée dans le mur exprès pour lui.

- Je suis un archéoptérix ! lança t-il fièrement en gonflant les plumes.

- J'ai bien une chambre d'ami à l'étage, expliqua Gunzo, mais dans son état, tu ne peux pas tellement te permettre de prendre les escaliers.

- De toute façon, c'est tellement un débarras là-dedans qu'il risquerait de se blesser l'autre jambe ! railla l'animal.

Le jeune patriarche ignora la pique avant d'ajouter à Paytah :

- Je vais aller te chercher des perruches, attends-moi là.

Et il s'éclipsa à nouveau hors de la maison.

codage par Laxy Dunbar



_________________
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 14:03

Paytah & Gunzo
Une chasse qui tourne mal


Paytah avait demandé au patriarche de Raptor Town si sa maison était loin. Heureusement pour lui, Gunzo lui apprit qu'elle n'était qu'à quelques pas de là. La maison était très jolie d'ailleurs. "Elle est magnifique ta maison !" S'exclama le demi Sioux qui aimait tout ce qui était simple.
Le brun aux longs cheveux fut rassuré  au sujet de la maison car il ne voulait plus marcher. S'appuyer sur des béquilles n'était pas une chose très amusante. Courir, sauter et marcher librement lui manquait déjà.

Le blond aux yeux bruns ouvrit la porte en accueillant Paytah sans sa maison. Le demi Chinois entra tout en remerciant le patriarche et découvrit la maison de son ami. Il perdit son sourire tout en regardant partout. Les yeux parcourant la maison, il rentra, les lèvres entrouvertes.
Quelle horreur ! La maison n'est pas du tout rangé ! Magnifique à l'extérieur mais pas à l'intérieur....  Tout ce désordre gâche la beauté des lieux. Cela n'aurait pas dérangé d'autres hommes mais pas  Paytah qui était maniaque de la propreté depuis son enfance.
En effet, il ne supportait pas quand c'était désordonné. Dès que quelque chose était déplacé ou sale, il se dépêchait de le remettre en place ou de le nettoyer. Ce trait de caractère avait été très apprécié de ses demi-frères et soeurs qui le payaient lorsqu'il était enfant pour faire leur corvées à leur place. Même si ce n'était que des petites pièces, c'était toujours ça de gagné pour le petit Sioux de Cheyenne River.
Yepa et les Cloud avaient fait les frais de son défaut durant des années. Il se souvenait encore de ses disputes avec Yepa pour ranger sa chambre ou quand il insistait pour faire le ménage ou la vaiselle seul chez les Cloud, ce qui était toujours contesté car tout le monde devait participer. Il finissait par céder, surtout quand c'était Meika qui le convainquait.
Paytah était triste de ne pas être valide pour pouvoir tout mettre en ordre.

"C'est super ici mais il manque un peu d'ordre.", fit-il ave franchise.

Le dinosaure à plumes avait satisfait la curiosité de Paytah.
"Arché...op...térix...archeopterix ..." Avait répèté le blessé pour retenir ce nom barbare.
Gunzo avoua ensuite avoir une chambre d'ami. Mais dans l'état de son invité il ne voulait pas l'y conduire. L'archéopterix raconta la vérité à ce sujet. Paytah fit un sourire, amusé.
"Ce n'est pas grave, je comprends. Quand je serais guéri, je rangerais tout ici !" Il baissa les yeux et avoua :"Je suis un peu maniaque.".

Il releva le regard et regarda encore la pièce. C'était quand même un endroit chaleureux. Cozy. Paytah s'y sentait bien. La seule chose qui l'ennuyait était le désordre.

Gunzo annonça qu'il allait chercher les perruches postales. Paytah le salua d'une béquille : "D'accord ! Hau* !".
Il sourit en le regardant s'en aller et fermer la porte.

Paytah dirigea son regard vers l'étagère et se déplaca vers elle.
Il regarda attentivement les parchemins et les livres.
"Qu'est-ce que c'est ?", Demanda t-il à Griffe D'Acier.

Le brun décida ensuite d'aller s'assoir car dans son état il ne vallait pas mieux jouer les curieux en se déplaçant inutilement dans la maison.Il déposa les béquilles  et se débarrassa de son sac à dos qui était un présent de Jeff et Annie. Il sauta à cloche pied sur son pied valide et s'assit donc sur le canapé avec un grand soupir.
Il était enfin assis ! Cela faisait vraiment du bien.

Paytah resta silencieux un moment puis entendit son ventre gargouiller. Il  demanda : "Griffe d'Acier ? Est-ce qu'il y a de l'eau et de la nourriture ici ?"


*Hau = Salut en Sioux.

 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 16:37




Une chasse qui tourne mal


Gunzo haussa les épaules à la réaction du rebelle. Ce n'était qu'une maison, pour lui elle n'avait rien d'exceptionnel. Mais sans doute que ça devait le changer d'un château fort. Mais dommage pour Paytah, Gunzo n'était pas l'individu le plus ordonné de l'île. Il ne prenait que rarement le temps de ranger. Dès qu'il avait un papier dans les mains et qu'il devait partir rapidement, il le jetait dans un coin en songeant qu'il le rangerait en rentrant. Puis il oubliait. Petit à petit, ça avait fini par être son cadre de vie. De la paperasse par ci, des bricoles par là, les vestes les unes sur les autres posées sur le dossier du fauteuil parce qu'il avait la flemme de les remettre en état sur un porte manteau digne de ce nom. Flemme de remettre les livres sur l'étage, ils étaient bien éparpillés un peu sur tous les meubles de la maison ! Autrefois, il vivait avec son mentor. Mais depuis que ce dernier s'était fait arraché la jambe et lui avait confié les pleins pouvoirs de la ville, l'homme avait déménagé dans une maison plus adéquate à sa condition et plus petite aussi.

- Juste un peu, dénigra le jeune patriarche, au moins tu as assez de place pour bouger sans te casser la figure.

Encore heureux. Lorsque Paytah parvint enfin à prononcer correctement le nom de l'animal, ce dernier hocha la tête, approbateur. Mieux valait que l'ancien rebelle se contente de son nom et pas de son espèce, ce sera plus simple.

- Ah non hein ! Touche à rien, sinon je ne vais plus rien retrouver.

Ce qui était assez ironique devant l'état des lieux. Mais il était vrai que c'était plus dans le bazar que Gunzo retrouvait ses affaires plutôt que dans le rangement. Ce garçon était un paradoxe à lui tout seul ! C'est qu'il avait fini par s'y faire à cet état des lieux. Si c'était trop rangé, ça lui semblerait vide et trop...propre. Il serait probablement mal à l'aise au point de ne plus avoir l'impression d'être chez lui. Le patriarche finit par sortir. Lorsque Paytah s'approcha des livres, Griffe d'Acier vola jusque sur le meuble pour lui répondre :

- Beaucoup de documentation sur le Marais Pluvieux. Ca appartenait à Ronan, l'ancien patriarche qui a élevé Gunzo. Mais tu ne pourras pas les lire, ils ne sont pas dans les langues de ton monde.

Il observa Paytah qui s'en alla s'affaler sur le canapé avant d'entendre un drôle de bruit. Le jeune homme avait faim !

- Mais quelle cervelle de nautile ! lança le volatile, il aurait put te proposer quelque chose avant de se barrer. Il perdrait sa tête si elle n'était pas vissée au reste de son corps !

Griffe d'Acier s'envola dans une pièce voisine. Il y revint avec un pichet d'eau et un verre dans chaque patte qu'il posa adroitement sur la table basse avant de repartir. Plus tard, il revint avec un panier rempli de petites baies rouges.

- Je sais pas ce que tu veux manger. Tu dois surtout vouloir de la viande j'imagine. Les insectes, ça compte ? Sinon j'ai ça. Ce sont des baies du marais. On les a cueillit ce matin !

codage par Laxy Dunbar



_________________
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 18:36

Paytah & Gunzo
Une chasse qui tourne mal


Gunzo avait dit qu'il y avait un peu de désordre. Juste un peu ?
Paytah regardait toutes les feuilles de papier qui gisaient sur le sol.
C'était pas qu'un peu. Pour se défendre, le blond avait dit qu'à moins Paytah ne se casserait pas la figure.
Le demi Sioux lui jeta un regard qui disait "bien essayé" avant de rétorquer qu'il fallait quand même nettoyer ce bazar.

Cela lui rappela une annecdote...

****
Paytah frappa à la porte. Il entendait de la musique.
"Yepa dépêche toi ! On t'attend pour dîner ?"
La porte ouvrit. Yepa apparut, toute maquillée, vêtue d'une robe à frange et chaussée de converses. Son frère leva un sourcil.
"Pourquoi tout ce make up ? Tu crois aller en rencard ou quoi ?"
"La beauté est quelque chose qu'il faut absolument ne pas négliger même en été."
Paytah jeta un oeil dans la chambre. Son sourire s'évanouit.
"Oh for the life of me ! Yepa ! C'est quoi ce bazar ? T'es pas chez toi ici ! Pourquoi la chambre d'amis des Cloud est en désordre comme ça ? Et pourquoi tu l'a redécorée ? Je te rappelle que je dors ici aussi."
Le Sioux montrait les murs couverts d'affiches de mode. La table de nuit était pleine d'affaires de maquillage, au sol il y avait d'autres pinceaux, des croquis de créations de mode et des palettes, une machine à coudre, et des tonnes de vêtements recouvraient tel un tapis le sol et le lit.
"Tu va ranger ça immédiatement ! Et enlève moi tous ces posters ! Tu es en vacances ici, pas dans ta maison. Et puis éteind cette horrible musique." Gronda Paytah, en colère. Yepa était en effet en vacances. Elle avait jugé bon de redécorer un peu la chambre d'amis qu'elle trouvait triste sans du rose et des paillettes. Elle abusait. Un peu beaucoup.

"J'peux pas sinon ça f'rait hype et j'rais plus du tout fraîche.", Fit Yepa en montrant ses ongles fraîchement vernis d'un rose pétant.
"Il faut quand même nettoyer ce bazar !" Rétorqua le demi Sioux avant de se précipiter pour éteindre la musique et ranger. Il s'activa et débarrassa le sol. Puis il rangea mieux la table de nuit ainsi que la trousse de maquillage. Il allait enlever les affiches quand une voix le fit sursauter.
"Paytah, Yepa, qu'est-ce que vous faites ? Tout le monde vous attend en bas."
Pay se retourna et vit sa fiancée Meika devant la chambre.
"Je range la chambre ! Yepa vit dans une véritable poubelle et veut me faire subir la même chose. Je pars deux jours et je retrouve la chambre en piteux état."
"Paytah tu peux le faire plus tard."
"Pas question ! Je ne sortirais pas d'ici si ce n'est pas rangé."
Yepa soupira :"Meika tu connais Pay...c'est un vrai accro du ménage ! Bon moi je descends manger ! Bon courage frérot."

****
Yepa avait été vraiment pas sympa ce jour là. Elle ne l'avait pas du tout aidé quand il était remonté ranger après le dîner . Et le pire c'est que le rangement n'avait servit à rien. La chambre d'amis était redevenue une poubelle à paillettes roses. Paytah secoua la tête en repensant à cela. Plus tard, comprenant que son hôte était un désordonné par nature, il déclara : "D'accord d'accord. Je respecte."
Il n'insista pas plus. Il savait qu'avec de telles personnes, le nettoyage ne servait à rien.
Mais un sourire malicieux se dessina sur les lèvres de Paytah. Il pourrait toujours ranger discrètement un objet par ci par là en passant près d'eux.
Il ne pouvait s'y empêcher.

Une fois Gunzo partit, le brun observa la maison notamment une étagère qui attira son attention. Griffe d'Acier lui expliqua que c'était de la documentation sur le Marais Pluvieux qui appartenait à l'ancien patriarche. Il lui dit aussi que ce dernier avait élevé Gunzo et lui apprit qu'il ne pourrait pas lire car c'était dans une langue qu'il ne comprenait pas.
"Oh ! Quel dommage..." Murmura le Sioux, un peu déçu. Il aurait bien voulu lire le contenu des parchemins et des livres.

Après que le jeune homme eut quémander à manger, l'archéopterix eut une réaction qui arracha un rire a Paytah. Ce dino à plumes avait une amusante façon de s'exprimer.
Griffe d'Acier s'envola, sous les yeux étonnés du brun aux longs cheveux.
Il revint ensuite avec un verre et un pichet qu'il posa sur la table.
"Wow...je ne savais pas que tu pouvais porter des objets aussi lourds !", dit Paytah, les yeux écarquillés.
Il remercia Griffe d'Acier puis se servit. Il mourrait de soif !
Il bu rapidement avant de se servir de trois autres verres d'eau.
Pendant ce temps, Griffe d'Acier avait déposé sur la table un panier de baies.
Paytah écouta Griffe d'Acier puis lui répondit : "Oh ne t'en fais pas...c'est vrai que je commençais à m'habituer à la viande de dino mais au fond je déteste ça ! Je n'ai jamais encore mangé d'insectes donc on devrait éviter ! Les baies me suffiront. Pilamaya !"

Paytah se servit en prenant soin de ne pas manger tout le contenu du panier même si il aimait manger. Il trouva les baies succulentes : "C'est vraiment très bon !". Il piocha de nouveau dans le panier.
Une fois son estomac remplit, il s'allongea sur le sofa en faisant attention à ne pas faire de mauvais mouvements pour sa jambe et son pied. La fatigue le gagnait. Il lutta un peu, voulant parler à Griffe d'Acier, mais ferma finalement les yeux et s'endormit.

 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:45




Une chasse qui tourne mal


Le rebelle avait l'air bien déçut de ne pouvoir lire ce qui était à lire dans cette maison. Il devra s'y faire car de nombreuses choses n'étaient pas écrites dans sa langue, surtout dans des villes reculées comme celle-ci. Eventuellement, on pouvait trouver des ouvrages en anglais dans des cités plus grandes et donc mieux fournies. Mais devant la déception de l'humain, Griffe d'Acier le rassura :

- Bientôt, tu apprendras à être un Dinotopien et tu apprendras à lire cette langue, ne t'en fais pas !

En bon hôte qu'il était malgré son jeune âge, l'archéoptérix ne perdit pas de temps pour ramener de quoi permettre à Paytah de se désaltérer. Qui sait depuis combien de temps il était perdu dans les marais sans rien à boire ou à manger. A croire que les Outsiders n'étaient pas très prévisibles. A moins qu'il pensait avoir de quoi manger à son retour de chasse. Brr ! Paytah fut impressionné par le volatile et ce dernier répliqua :

- Mais je suis très fort !

Comme pour le prouver, il ramena un gros panier rempli de baies qu'il posa sur la table à côté du pichet. Il dû d'ailleurs dégager un bouquin pour faire de la place pour ça.

- C'est bon les insectes pourtant. Ca ira mieux quand on te fera de vrais repas.

Si Griffe d'Acier pouvait parfois se nourrir de fruit, rien ne pouvait remplacer les insectes qui faisaient son régime alimentaire majoritairement. Il les attrapait tout seul et c'était pratique parce que ça grouillait dans le marais. Quand il était petit, à peine sortit de l'oeuf, c'était Gunzo, adolescent à l'époque, qui devait courir partout pour attraper des mouches et compagnie. Un sacré numéro ! Griffe d'Acier ne s'en souvenait presque plus, ça remontait à bien longtemps mais il savait qu'il devait la vie à Gunzo, pour tous les efforts qu'il avait fait pour nourrir la petite créature qu'il était jadis. Ca n'avait pas dû être facile tous les jours.

- Et voilà les perruches, lança Gunzo qui revint finalement à la maison, deux perruches perchées sur son bras.

Mais il se rendit compte que Paytah s'était endormi sur le divan, à côté de Griffe d'Acier qui gobait des baies l'air de rien. L'animal se tourna vers son humain.

- Trop tard champion ! railla t-il.



codage par Laxy Dunbar



_________________
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:07

Paytah & Gunzo
Une chasse qui tourne mal


Pour le réconforter, Griffe d'Acier avait à dit à Paytah qu'il apprendrait bientôt à lire le Saurien et qu'il apprendrait à être un Dinotopien. Cela fut plaisir au jeune-homme qui était content à l'idée d'apprendre le Dinotopien.
L'archéopterix avait assuré à Paytah qu'il était très fort. Le demi Sioux était surpris car il ne s'attendait pas à ce que le dino à plumes fasse autant de choses. Il était plein de surprises !
Griffe d'Acier avait parlé de manger des insectes comme si c'était un régal. Pay fit une grimace. Il n'oserait jamais manger de telles petites bêtes. Il préférait largement les baies. Il opina du chef à la remarque du volatile.

Paytah dormait à poings fermés.
"Trop tard champion !"
Le brun se réveilla en sursaut. Il regarda autour de lui un instant et se rappela qu'il était chez Gunzo.
Il bailla, se redressa et remarqua le patriarche avec les perruches.
"Oh ! Gunzo ...te voilà...!" Fit Paytah avant de mettre une mèche de cheveux derrière son oreille droite puis une autre mèche de cheveux derrière son oreille gauche.

Il passa sa main sur son visage et bailla de nouveau. Son regard fixa les perruches postales. Elles étaient là ! Enfin ! Il pourrait enfin les envoyer et finir avec cette histoire de message à envoyer !

Le brun demanda à Gunzo de bien vouloir les lui apporter puis réfléchit au message qu'il pourrait envoyer à Annie et Jeff.

Il finit par trouver. Il donna l'adresse à la perruche la moins colorée  et lui donna le message à envoyer:

"Bonsoir Jeff et Annie. C'est Paytah.
Cela fait plusieurs jours que je suis parti et je n'ai pas donné de nouvelles.
Je suis navré de vous contacter pour vous annoncer une nouvelle qui vous décevra mais je vous demanderais de respecter ma décision. J'ai décidé de quitter le groupe des Outsiders et de rejoindre les Dinotopiens.
Je ne me sens pas du tout à ma place parmi les rebelles. Je suis plus heureux ici auprès des Dinotopiens.
Je tiens à vous remercier pour votre chaleureux accueil, vos conseils, et tout ce que vous m'avez appris. Vous avez été pour moi comme un père et une mère.  Je me souviendrais  de votre courage et de votre adresse à la chasse. Je ne vous oublierais jamais ! Bonne continuation !
Au revoir ou plutôt adieu."


Il restait le message à envoyer pour Taiana.
Il ne savait pas trop quoi dire. Paytah resta un moment silencieux.
Il n'avait jamais vraiment quitté de fille sauf Olathe mais là encore, c'était un autre contexte.

***
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 Cej3
"O...Olathe...je ... Je pars à Wyndwood et ...nous ne pourrons plus nous voir. Il vaut mieux pour nous de... nous séparer."
Paytah regardait Olathe avec peine. C'était sa première relation amoureuse et il devait y mettre fin. Il était debout devant Olathe, dans la rue de sa réserve. Il avait toujours imaginé épouser Olathe plus tard. Mais tout changeait. En plus, c'était risqué d'avoir une histoire  avec le trafic d'armes.
"Ne t'en fais pas Pay. Je comprend. Jamais je ne t'oublierais ! Bon courage pour ta nouvelle vie à Miami.", Avait répondu Olathe en mettant sa main sur l'épaule du brun au teint hâlé. Elle fit un sourire avant de se jeter au coup du jeune Sioux.
"Paytah dépêche toi !" Cria une voix.
L'adolescent se retourna. C'était Ty qui l'attendait, des ciseaux à la main.
"Allez grouille la route nous attend et je dois d'abord te couper les cheveux. Des filles y en aura plein à Wyndwood !"
Paytah soupira et salua timidement de la main son amour d'enfance puis il partit en direction de la maison, suivant Ty. Il regarda une dernière fois Olathe qui partait en pleurant. Ty demanda à Paytah de se depecher. Arrivé à la maison des Yellow,  son cousin lui coupa les cheveux. Mais tandis que les mèches brunes tombaient une à une sur le sol, le Sioux pleurait.
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 HarmoniousResponsibleBlackbuck-size_restricted
***

Enfin même là, ce n'était pas  l'amour. Le vrai. C'était Meika qui avait été la vraie.

Paytah soupira et passa sa main dans ses cheveux. Il n'aimait pas ça. Faire de la peine à une demoiselle. Mais il le fallait bien.
Il jeta un regard à Griffe D'Acier. Puis il prit une grande inspiration.
Sa voix douce donna le second message à la perruche la plus colorée:
"Salut Taiana ! Cela fait plusieurs jours que tu ne m'a pas revu et je sais que tu t'inquiètes pour moi.
J'ai beaucoup réfléchi à ma vie et j'ai réalisé beaucoup de choses. J'ai décidé de quitter les outsiders et de rejoindre les dinotopiens pour toujours. C'est là qu'est ma place.  J'ai autre chose à te dire...Je ne suis pas doué pour faire ce genre de message...J'aurais voulu te le dire autrement mais...je n'ai pas le choix. J'ai toujours été franc avec toi et je veux continuer à l'être.
Tu es quelqu'un de bien. Mais je ne suis pas fait pour toi...Je m'en suis rendu compte. Je ne veux pas jouer avec ton coeur et me voiler la face plus longtemps. Pardonne moi d'avoir été aveugle au point d'avoir cru que nous étions fait l'un pour l'autre.  Je suis un outsider avec une âme de dinotopien. Toi tu es une outsider. Une vraie. Nous ne sommes pas fait pour l'autre. Nous ne sommes pas du même monde.
Je ne me vois pas aller plus loin avec toi ... Mes sentiments envers toi n'étaient pas réels du moins pas assez pour te dire que je t'aimais. Je regrette de l'avoir fais...Je ne veux pas faire semblant. Je ne veux plus faire semblant. Je n'oublierais pas nos rendez-vous, ni comment tu m'a sauvé la vie et... comment j'ai sauvé la tienne. Tu as marqué mon histoire il est vrai mais nous ne pouvons pas continuer de faire le chemin ensemble.
Mon coeur a toujours une grande blessure qui n'est pas encore cicatrisée. Mais à Dinotopia, elle aura de la chance de se cicatriser.
Je te souhaite de pouvoir continuer à être l'outsider que tu es...et tout le bonheur que tu mérites. J'espère que tu trouveras quelqu'un qui pourra te combler et qui t'aimera mieux que moi.
Adieu."


Paytah donna l'adresse de Taiana à la perruche. Puis il attrapa ses béquilles, prit les perruches sur ses épaules, se déplaca,  s'appuya contre le mur et ouvrit la fenêtre. Il mordit sa lèvre inférieure. Il espérait que Jeff et Annie comprendrait. Il envoya la première perruche puis attendit un moment. Il envoya la seconde perruche.
En la regardant s'envoler, il eut un pincement au coeur, espérant que Taiana ne passerait pas sa rage sur le pauvre animal.
Paytah retourna sur le fauteuil et s'allongea de nouveau.
Silencieux, il regardait son pied enveloppé de bandages.
"Bon hé bien...c'est fait." Fit Paytah. Il sentit un énorme poids sortir de lui. C'était réglé.
Il s'allongea sur le fauteuil.

 
(c) sweet.lips


Dernière édition par Paytah L. Yellow le Lun 16 Aoû - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:58




Une chasse qui tourne mal


A la voix de Griffe d'Acier, Paytah se réveilla comme s'il venait de se prendre un coup sur la tête. Gunzo arqua un sourcil en tourna un regard vers le volatile.

- Bravo champion, renvoya t-il à charge de revanche.

L'animal fit la moue, posé sur la table basse à côté de son panier de baie. Gunzo reprit son attention sur son hôte avant d'ajouter :

- Au moins maintenant, j'ai la certitude que ce canapé te conviendra très bien pour cette nuit.

Son regard se baissa sur les oiseaux colorés qui se trouvaient avec lui et leur donna l'autorisation d'y aller. Les deux perruches postales s'envolèrent alors de son bras et allèrent toutes deux se poser sur l'anse du panier de baies.

- Perruche postale numéro 144 à votre service ! clama l'une.

- Perruche postale numéro 141, je vous écoute ! clama l'autre.

Puisque ces messages ne regardaient pas Gunzo, ce dernier préféra s'éclipser à l'étage. Il avait d'autre chose à chercher pour son invité du moment. Griffe d'Acier, qui n'avait de toute évidence pas autant de respect, resta à sa place. La première perruche écouta attentivement le message émit. La seconde en fit autant. Dès que Paytah eut terminé, elles s'envolèrent à tire d'aile et disparurent par delà la canopée du marais. Peu de temps après, Gunzo revint de l'étage auprès de l'ancien Outsider. Il lui présenta un ensemble bleuté en lin brodé.

- Tiens, tu seras plus à l'aise avec ça la nuit.

Il lui tendit également une sorte de plaid de coton relativement fin aux motifs symétriques de couleurs chaudes. Ce n'était pas comme s'il pouvait avoir froid en pleine saison sèche.

- Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à me cherch...Ah bah non, les escaliers...Hm. Griffe d'Acier, tu n'as qu'à rester avec lui.

L'animal se contenta d'hocher la tête à cette idée.



codage par Laxy Dunbar



_________________
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:32

Paytah & Gunzo
Une chasse qui tourne mal


Paytah fit un sourire large. Le canapé le convenait parfaitement.
"Cela me convient. Je ne suis pas difficile !"
A une autre époque, celle du lycée, il aurait fait son prince. Mais là, il se contentait de ce qu'il avait.

Paytah regardait les perruches s'envoler. Elles avaient été si amusantes quand elles l'avaient salué en donnant leur numéro. La perruche 144 volait en direction de la maison de Jeff et Annie. La perruche 141 allait vers le château des outsiders.
Il soupira en pensant à Meika. Si elle était en vie et qu'elle aurait su cette histoire, cela ne lui aurait pas plu. Son coeur se pinça en repensant à sa femme. Il lui avait été infidèle. Enfin...en quelque sorte... puisqu'elle n'était plus.

Un peu plus tard, Gunzo qui était parti pour laisser plus d'intimité à l'ex outsider, revint avec un plaid très beau et un ensemble bleu. Paytah fit un sourire et les prit:"Pilamaya ! C'est vraiment superbe !" Il regarda mieux le pyjama et dit: "Ça aussi c'est magnifique. Comment sais-tu que le bleu est ma couleur préférée ?".

Le demi Sioux hocha la tête aux dires du patriarche et répondit :"Ok !". Il fit un sourire reconnaissant à Griffe D'Acier. Il était content de pouvoir compter sur lui en cas de besoin.
Paytah bailla de nouveau et décida de se changer. Pour le haut, c'était très facile. Mais pour changer le bas...il prit beaucoup de temps.
Une fois vêtu du pyjama qu'il trouva très confortable, il se coucha et se couvrit du plaid.

"Bonne nuit Griffe d'Acier !" , Lança t'il avant de s'endormir pour de bon.


Paytah se réveilla en sursaut en plein milieu de la nuit. Il avait fait un horrible cauchemar avec Taiana qui se vengeait à cause de son message. Il passa ses mains sur son visage, soupira, se redressa et fouilla dans son sac. Il attrapa son carnet et son crayon et se mit à griffonner des mots dedans.
Il se mit ensuite à dessiner à la lumière des rayons de la lune qui transperçait la fenêtre. Il traça le portrait de Meika puis se fit lui même avec une béquille. Il écrit de nouveau quelques mots dans son journal, et sentit le sommeil revenir à nouveau.



 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 23:29



Une chasse qui tourne mal


Gunzo était rassuré sur ce point. Lui qui craignait ne pas être un hôte digne de ce nom pour offrir un canapé au lieu d'un lit à son invité. Mais là, ce n'était pas comme s'il avait le choix. Il ne pouvait pas demander à Paytah de monter des escaliers avec ses béquilles. Le jeune homme devait faire le moins d'efforts possibles pour espérer guérir rapidement. Fort heureusement, le canapé convenait parfaitement à l'ancien Outsider, alors ça réglait au moins ce problème. Et puis, ce n'était que temporaire. Il esquissa un sourire à la réaction de Paytah sur les vêtements qu'il lui offrait et se félicita intérieurement d'avoir une tenue supplémentaire dans ses tiroirs, qui devrait aller à la taille de Paytah en plus. Par chance, les deux hommes n'étaient pas trop différents au niveau de leur taille.

- Ben j'en savais rien, c'est tout ce qui me restait surtout. Tu as de la chance, c'est tout.

Gunzo haussa une épaule. C'était plutôt bien tombé alors. Gunzo quitta les lieux, retournant à l'étage. Ce fut une drôle de journée pour lui, songeait-il alors qu'il pénétrait sa chambre pas mieux rangée que le reste de la maison. Il espérait avoir fait le bon choix en faisant confiance à cet Outsider. Ou plutôt, cet ancien Outsider. Mais le jeune patriarche se coucha rapidement et ça lui faisait drôle de ne pas avoir Griffe d'Acier avec lui pour la première fois. L'animal était allé s'installer sur un fauteuil. Il avait prit la position de la poule, repliant ses pattes sous son plumage avant de glisser sa tête sous une aile pour dormir après avoir répondu à Paytah. C'est alors qu'au beau milieu de la nuit, le sursaut du rebelle le tira de son sommeil. Il s'ébroua avant de voir le jeune homme se mettre à griffonner dans son carnet.

- Qu'est-ce qui s'passe ? fit-il d'une voix ensommeillée.

Après tout, il avait promis qu'il veillerait sur lui cette nuit. IL devait s'assurer de tout.
codage par Laxy Dunbar


_________________
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 23:54

Paytah & Gunzo
Une chasse qui tourne mal


Paytah avait écrit toute son aventure dans son carnet. Il était entrain de dessiner Meika quand il entendit Griffe d'Acier lui demander ce qui se passait.
Le brun sursauta puis releva la tête, cherchant des yeux le volatile. Il l'avait oublié. Il finit par le distinguer, couché sur un fauteuil.
"J'ai fais un cauchemar...".
Paytah soupira. Depuis son enfance il avait l'habitude de cauchemarder sauf la nuit ou Meika lui avait mit un attrapeur de rêves. Sur l'île, des cauchemars le réveillait en sursaut toutes les nuits, car il rêvait soit du naufrage, soit un autre cauchemar.

Tout en repassant un coup de crayon sur le nez  de Meika , le brun raconta :"J'ai rêvé que j'étais dans le château des outsiders..." Il cligna les yeux et repassa sur les lèvres pulpeuses du portrait de sa femme et continua :"Il y avait Taiana...mon ...ex...elle était en colère à cause du message que la perruche lui avait envoyé. Elle m'avait capturé." Paytah releva le regard sur l'archéopterix. "Elle criait beaucoup, et était en colère et puis elle m'a passé à tabac. Elle avait son arc et ses flèche pointes sur moi quand soudain je me suis réveillé." Le demi Sioux fit une pause. Il regarda son dessin. "Comme je n'arrive plus à dormir, j'ai raconte dans mon journal mon aventure du jour et j'ai dessiné ma Meika..."
Ce n'était pas que Meika d'ailleurs qu'il avait dessiné.
L'ex outsider poussa un soupir et confia : "Je suis vraiment désolé de t'avoir réveillé Griffe d'Acier. Toutes les nuits je cauchemarde. J'aurais aimé faire de beaux rêves comme quand j'étais dans la maison de ma bien-aimée.".
Il sourit en repensant à la nuit où Meika avait accroché un capteur de rêve au dessus de son lit.

Il expliqua la voix pleine de tristesse :
"Je cauchemarde régulièrement...ça remonte à mon enfance. Il faut dire que je n'ai pas eu une vie facile. Mon père me tabassait beaucoup et souvent...il était alcoolique en secret. J'ai découvert la vérité quand j'étais dans une école à Miami. Adolescent mes cauchemards ont diminué parce que Meika était présente dans ma vie. J'ai recommencé à faire de mauvais rêves depuis le jour du naufrage...le même rêve...la nuit du naufrage..." Une larme coula sur sa joue et s'écrasa sur le portrait de Meika. La blessure de son coeur lui faisait mal tout comme sa jambe et son pied dont il  faisait tout pour le pas le montrer. Le futur Dinotopien essuya ses larmes, referma son carnet et regarda Griffe D'Acier. Il avait été quand même là pour lui même pour un cauchemar. Il était si gentil ! Il méritait bien un portrait.
"Est-ce que tu voudrais bien que je te dessine un jour ?"




 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 0:14




Une chasse qui tourne mal


Griffe d'Acier observait l'humain qui lui avoua avoir cauchemardé. C'était sans doute normal pour quelqu'un qui avait vécu un naufrage, à moins que ça ne soit son escapade dans le marais qui en soit à l'origine. L'animal n'eut pas besoin de lui poser la question pour le savoir car le jeune homme entreprit de lui raconter de quoi il avait rêvé. "Si j'étais dans ce maudit château, je cauchemarderais moi aussi !" songea l'archéoptérix pendant que Paytah continuait son récit.

- Tss ! Ca prouve que les Outsiders sont de vraies brutes !

Une bande d'humains armés jusqu'aux dents, il y avait de bonnes raisons à faire un mauvais rêve à leur propos. En tout cas, les aveux du Dolphinback le touchait. Ca prouve qui lui faisait confiance et qu'il n'était plus un animal capable de lui faire peur ou qu'il serait capable de chasser.

- Je vois, t'en fais pas. Ca ira sans doute mieux avec le temps quand tu oublieras ces maudits rebelles.

Paytah se mit alors à lui confier bien plus et Griffe d'Acier n'en croyait pas ses oreilles.

- Mais...Ca existe pas un père qui fait du mal à sa progéniture ! Même chez les Outsiders, je suis sûr que ça n'existe pas. Ca n'a pas de sens !

Le discours de Paytah n'était pas toujours clair pour le jeune dinosaure qui ignorait la définition d'alcoolique, ni même ce qu'était Miami. Mais il préféra ne pas interrompre celui qui avait décidé de se confier en pleine nuit. Voir l'humain si triste faisait beaucoup de peine à l'animal. Il ne savait pas trop comment réagir. Gunzo n'était jamais triste lui, ou si rarement que l'archéoptérix avait peine à savoir quoi faire pour aider son hôte.

- Ca doit être dur de perdre quelqu'un. Moi j'ai jamais connu mes parents, mais du coup, je ne suis pas triste pour ça parce que j'ai pas l'impression d'avoir perdu quelque chose.

Il fut surpris lorsque Paytah lui proposa de le dessiner. Il gonfla les plumes.

- Si ça peut te faire plaisir ! Dessine-moi encore plus grand qu'un ptéranodon ! Avec des ailes plus grandes comme ça je serais encore plus beau et j'aurais l'air puissant !


codage par Laxy Dunbar



_________________
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 17:29

Paytah & Gunzo
Une chasse qui tourne mal


Paytah fit un sourire à la remarque de l'archéopterix. Les outsiders étaient des brutes oui...si on regardait du côté des Dinotopiens. Quand on était dedans, on avait du mal à le remarquer réellement.
Le jeune-homme trouva les mots de griffe d'Acier réconfortants. Il espérait lui aussi ne pas cauchemarder trop longtemps. Heureusement pour lui le rêve redondant du naufrage s'était arrêté depuis son arrivée à Raptor Town. Mais rêver d' outsiders vengeurs n'étaient pas une belle chose non plus.
"Je l'espère Griffe d'Acier ...Je l'espère." Avait murmuré Pay en passant une mèche derrière son oreille.

Le dinosaure n'arrivait pas à croire le métis. Mais hélas !
"C'est pourtant vrai de l'autre côté du récif..."
A ces mots, Paytah revit toute les fois où son père le frappait. Il se souvenait de chaque moment...chaque coup...
D'autres larmes vinrent couler sur se joues.
"Mon père était un alcoolique addict aux jeux d'argent et aux femmes...Mes frères et soeurs et moi sommes tous issus du même père avec des mères differentes...Nous vivions tous avec la mère biologique de Matoshka et tous nos maigres revenus passaient dans ses jeux. On n'avait plus rien à manger...c'est pour cela que j'ai décidé de faire un trafic d'armes à feu pour venir en aide à la famille. Je n'avais pas le choix...je suis tombé moi mêmes dans un engrenage compliqué. Heureusement j'ai pu arrêter le trafic avant de quitter Miami."
C'était un Amerindien qui lui avait proposé au départ de trafiquer. Paytah venait de se faire frapper et il était parti en courant de la maison. Il avait rencontré un Amerindien délinquant avec qui il avait parlé un peu du manque d'argent de sa famille. Ce dernier lui avait dit  "Tu veux de l'argent facile ?". Et c'était parti comme ça.

Flashback 1

Paytah tremblait. Il regardait avec ses yeux innocents la porte qu'il avait fermé. Retranché dans sa chambre, sous le lit, il attendait, le coeur battant. Son père était rentré, hurlant des phrases étranges et des gros mots.
Il avait commencé à les cogner un à un. D'abord sa femme Donoma , puis Lootah, puis Ewahee,  Matoshka , son autre frère  et  enfin...Paytah qui avait reçu un coup sur la tête. Il s'était enfuit et enfermé à double tour.
Il avait peur. Très peur. Mais surtout il ne comprenait pas pourquoi toute cette haine. Son père ne l'aimait-il pas ? Pourquoi il devenait comme un ours en colère et comme un lion sans pitié ?
"OÙ EST CE GOSSE ?" hurla Sam. Paytah sursauta en entendant son père qui visiblement se rapprochait.
Le petit Sioux se dit qu'il était de toute façon en sécurité. Un silence eut lieu. Mais soudain un énorme bruit se fit. La porte s'écroula, complètement en miettes. "OU EST-CE QUE TU TE CACHE ?"
Terrorisé, Paytah osait à peine respirer. Mais soudain, le visage de son père apparu sous son lit. Une main l'attrapa par la jambe et le tira. Les coups pleuvèrent malgré ses supplications.

Fin du flashback 1.

A l'école c'était toujours des mensonges qui couvraient les agissements du père Yellow. "Je suis tombé. ", "Mon cheval m'a donné un coup de sabot", "Vous savez que je suis dans la lune alors je me suis pris un poteau..." C'est ainsi que le Sioux de Cheyenne River avait apprit à mentir pour se tirer d'affaire. Il couvrait toujours ses bras et ses jambes avec des vêtements longs pour ne pas que les traces des coups apparaissent aux yeux des autres.
Alors quand Sam décida d'envoyer Paytah à Miami pour étudier, l'adolescent à l'époque fut très content de pouvoir s'enfuir de l'enfer familial.
Après son enquête avec Lance Booker et la découverte du secret de son père , il avait espéré que son père changerait. Malheureusement il avait replongé et quitté les alcooliques anonymes. La dernière fois que Paytah s'était fait battre par son père remontait à ses 20 ans. Il lui avait rendu visite, seul, dans sa maison. C'était tout de même son père et il l'aimait malgré tout. Il savait que Sam Yellow n'avait plus rien. Ses enfants étaient tous partis un à un et sa femme Donoma l'avait quitté et était même partie vivre dans la réserve de Standing Rock où elle avait refait sa vie avec un Sioux Hunkpapa.  Il n'y avait ni Donoma, ni ses demi-frères, ni  soeurs ni Meika ce jour là.

Flashback 2

Paytah sourit tout en nettoyant la cave. Il fallait bien nettoyer cette porcherie avant que son père arrive. Cela lui fera surement plaisir de voir cet endroit rangé. Le brun s'activait, quand soudain il entendit un bruit de verres. Il fronça les sourcils. Étrange !

Il poussa quelque cartons et boîtes de conserves et découvrit une caisse remplie d'alcool. Il avait découvert la réserve secrète de son père qui était pleine à craquer de boissons.
Paytah n'arrivait pas à le croire ! Son père avait recommencé à boire.
Il récupéra la caisse et la monta dans la maison. Il s'assit sur le fauteuil et attendit. Il  tenait à demander des explications.

Son père finit par rentrer vers une heure du matin. Il était saoul et avait perdu au casino. Pas de chance pour Paytah.

Quand Sam arriva dans le salon, son regard appercut la caisse. Il dirigea rapidement le regard vers son fils. Ce dernier releva la tête et commença : "Papa ! Te voilà enfin ! J'ai trouvé ça dans la cave. Est-ce que tu peux me donner une explication ?"
Sam rugit de colère :"COMMENT OSES TU FOUILLER DANS MES AFFAIRES ?"
"Papa calme toi...j'ai juste rangé et..."
Il se précipita sur Paytah et l'attrapa par le col de son t-shirt, le soulevant de terre. L'Amérindien soutint le regard de son père furieux.  "TAIS TOI ET BAISSE LES YEUX QUAND JE TE PARLE ! TU AS FOUILLÉ DANS MES AFFAIRES ET TU N'AVAIS PAS LE DROIT !"
Le coeur du jeune homme frappait dans sa poitrine. Le cauchemar recommençait.
"JE VAIS TE DONNER UNE BONNE LEÇON !"
Sam balança son enfant sur le sol, comme on jetterait une paire de chaussettes. Paytah se releva et se mit en position de Karaté. Le Karaté avait été un moyen pour qu'il puisse se défendre face à son père mais il recevait toujours des coups quand même.
"QU'EST-CE QUE TU VA FAIRE HEIN ? TU NE PEUX RIEN CONTRE MOI !"
Lui cria Sam à la figure. Le regard de Paytah croisa celui de son père.
Paytah voulu exécuter une figure mais son père fut plus fort que lui et le poussa contre la vitre. Sam  l'attrapa par les cheveux et lui donna des coups de poings dans le visage, au thorax et au ventre. Paytah se recroquevilla sur lui même subissant les coups de pieds, les insultes et les coups de poings patiemment. Il ne voulait pas supplier. Cela ne servait à rien. Il fallait juste patienter.
Quand son père eut assez cogné il s'en alla boire dehors.
L'Amérindien resta immobile un moment, avant de partir dans sa chambre. Il se regarda dans le miroir et vit son visage tuméfié et couvert de sang. Il partit de la maison de Sam le lendemain et se rendit à l'hôpital le plus proche. Il prit la  décision de ne plus jamais retourner chez son père.

Fin du flashback 2

La voix de Paytah reprit doucement dans la nuit :
"La dernière fois que j'ai revu mon père...c'est à mon mariage. Je l'ai invité quand même...malgré toute ma peine. Je voulais tant l'aider à s'en sortir...mais je n'ai pas réussi... il a préfère l'alcool et les jeux. Il m'a toujours le plus cogné dans la famille. J'étais le dernier et le plus sage...
Après mon mariage...il y a eut un incendie qui a ravagé la maison Yellow. Il y avait eu une réunion de famille avec tout le monde...ma mère adoptive, mon père, mes deux demi soeurs,  l'epoux , les enfants de l'une d'elle et mes demi frères. Seul Yepa et moi nous ne sommes pas allés les voir...et heureusement...Yepa ne connaissait pas vraiment papa...et elle préférait coudre des robes...et moi je n'avais pas le courage de revenir voir tout le monde. Durant la nuit un feu à éclaté...et il n'y a eu aucun survivant...La police a dit que le feu était origine accidentelle. Je me dis que quelques fois mon père a récolté ce qu'il a semé...dans un certain sens...".


Il fit un sourire crispé et renifla.
Il n'avait jamais raconté toutes ses mésaventures sur l'île. Mais il sentait en Griffe d'Acier un ami à l'oreille attentive. Avec compassion ce dernier avait dit qu'il que cela devait être dur de perdre quelqu'un. "Tu as bien de la chance ! Tellement de chance ! J'aurais préfèré être comme toi . C'est dur de perdre quelqu'un..surtout sa moitié. J'ai perdu toute ma famille biologique sauf Yepa qui était heureusement à Paris. Ma mère biologique je ne l'avais pas vraiment connu mais ça a été très dur pour moi d'apprendre qu'elle était morte suite à sa maladie incurable. J'ai essayé de me montrer fort...avec une carapace pour la mort de mon père et de tous les autres , mais à la mort de ma mère j'ai plongé dans une dépression. Les Cloud m'ont beaucoup aidé."

Paytah soupira.

" Mais...quand j'ai réalisé que j'avais perdu ma Meika...ma moitié, celle qui me complétait...celle qui me rendait heureux...enfin heureux...j'ai eu une grande peine. Perdre Meika était toujours ce que je craignais le plus depuis que je suis tombé amoureux d'elle."

Le brun fit un sourire, fixant le mur : "Je voulais tellement fonder une famille avec elle...rester pour toujours à Pine Ridge ...élever nos enfants..."
Paytah pouffa, les larmes aux yeux :"Des mini Meika et des mini Paytah ça aurait été tellement mignon...Nous serions pour toujours en paix...et dans la nature...avec les animaux de la réserve..."
Son visage et ses yeux devinrent plus sombres en disant :"Je m'étais juré de ne jamais frapper mes enfants comme l'a fait mon père...jamais je ne pourrais le supporter. Je n'ai jamais compris pourquoi nous subissions toute cette violence gratuite...surtout moi en particulier...j'ai toujours été sage,  gentil, le plus beau et le travailleur de ma fraternité...c'était comme si je devais payer pour n'être pas comme les autres... Mon père m'a tant déçu !"

L'ex outsider essuya ses yeux.
"A la mort de ma douce je me suis alors forgé une carapace pour ne pas me laisser aller mais...c'est très très dur."

Paytah  se tut un instant. Puis il reprit : "Si je...me laisse aller...je sais que je replongerais dans l'alcool comme lors de la mort de mon cousin Ty...et je sais que je serais capable de mettre fin à mes jours...mais...ce n'est pas ce que Meika aurait voulu pour moi...ni Ty d'ailleurs...alors...j'essaie de ne pas penser à tout ça et je m'accroche à ce qui peut me rendre heureux. Je me suis toujours accroché dans des moments terribles à ce qui pouvait me rendre heureux et ça a toujours marché pour que je puisse trouver vraiment la joie. Alors ....ça va aller. "

Paytah se tut pour de bon.  Il avait parlé comme si l'archeopterix était son psy ou son confident.   Avant c'était Meika qui occupait cette place et trouvait les mots justes pour le réconforter. Mais elle n'était plus là. D'autres la remplaçaient. C'était la nuit des confidences. Tout ce qu'il cachait en lui devait ressortir. Un moment où un autre.
Après avoir confié toute sa peine, Paytah se sentait mieux.

Pour changer de sujet et parce que Griffe d'Acier le méritait bien, il lui proposa de lui faire son portrait. L'animal lui fit retrouver son sourire.
"Un pté... quoi ?"
Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire. Puis se dit qu'il le déssinerait de la grandeur d'un aigle.
"Je te dessinerais demain !" S'exclama joyeusement Paytah avant de faire un clin d'oeil.

 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 19:12




Une chasse qui tourne mal


Penchant légèrement la tête sur le côté, l'animal essayait de comprendre le récit de l'humain. Ce n'était pas toujours facile, alors il essayait de retenir l'essentiel.

- Hmmm...Ca a l'air compliqué de vivre dans le Monde Extérieur.

Mais il n'arrivait pas à se remettre de l'idée qu'un parent pouvait vouloir et faire du mal à ses enfants. C'était une chose impensable à Dinotopia. Tellement en fait que c'était difficile à avaler. Griffe d'Acier se demandait comment s'était possible. Pourtant, ici aussi il y avait des gens qui buvaient bien, qui jouaient bien et qui, peut-être, étaient un peu touche à tout avec les femmes -ce dernier détail, il n'en était pas très sûr, les humains étaient parfois complexes en eux-même !- Mais en tout cas, rien de tout ça n'avait aboutit à ce genre de scène en tout cas. La violence n'existait pas sur cette île. Enfin, sauf peut-être chez les Outsiders mais malgré tout le mal que pouvait en penser le volatile, il était persuadé qu'ils restaient très soudés et incapable de se faire du mal mutuellement -mais ça aussi, il ne pourra jamais en être certain-.

- Oh c'est horrible ! s'exclama l'animal en battant des ailes au sujet de l'incendie.

L'humain considérait l'oiseau comme chanceux. Oui, sans doute l'était-il. On pourrait croire que ce ne serait pas le cas car il n'y avait rien de drôle à être orphelin mais Griffe d'Acier ne regrettait rien en réalité. Etait-il cruel de ne pas se soucier de ses parents ? De ce qu'ils sont devenus ? Du pourquoi il s'était retrouvé seul ? Il ne savait pas trop en vérité mais il ne pouvait pas faire semblant non plus d'être malheureux. Il avait eut Gunzo à la place et ne l'échangerait pour rien au monde.

- C'est fort de cacher qu'on est triste ? demanda t-il, pourquoi ? C'est idiot. Si tu ne montres pas que tu es triste, personne ne le verra et personne ne pourra alors venir t'aider à l'être moins.

Il continua d'écouter les tourments de l'humain puis prit son envol pour se percher à côté de lui sur le canapé.

- C'est plutôt ça "être fort". C'est pas cacher qu'on est triste, mais accepter de l'être et arriver à vivre avec de beaux souvenirs malgré ce qu'on a perdu.

Mine de rien, malgré son jeune âge, le saurien avait développé une belle sagesse, sûrement apprise de Gunzo. Paytah changea finalement de sujet et Griffe d'Acier répondit :

- Ptéranodon. C'est un gros dinosaure qui vole avec des ailes grandes coooooooomme ça ! fit-il en étirant ses ailes à lui sans pouvoir aller aussi loin qu'il aurait voulu, ils sont pas sympa mais il n'y en a pas dans le Marais Pluvieux au moins.

codage par Laxy Dunbar



_________________
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 20:42

Paytah & Gunzo
Une chasse qui tourne mal

L'Amerindien resta silencieux à la remarque néanmoins pertinente de Griffe d'Acier.
Il croyait entendre Meika. C'était des paroles pleines de sagesse.
Ne pas masquer sa peine ?
Le regard du Sioux se perdit une nouvelle fois sur le mur.

Pleurer et montrer sa peine avait toujours été considéré comme une grande faiblesse chez les lycéens de l'établissement de Wynwood. Paytah avait pleuré un bon nombre de fois : lors de la fête d'Halloween quand Meika l'avait laissé sur place, lors du braquage de la banque ou d'autres élèves étaient présents, lors de la tempête de Miami...Toutes ses lames avaient été considéré comme la honte internationale par plusieurs personnes et de surnoms moqueurs lui avaient été  collés à la peau. Il avait été le "gamin avec des plans tout droits sortis de Disney Channel", "le bébé".  Alors Paytah s'était juré de masquer encore plus quand il était dans la peine et de remettre son masque. Un sourire pouvait bien cacher beaucoup de choses. Mais ça avait fini par exploser quand il avait plongé dans la dépression et tenté de se suicider plusieurs fois au lycée à cause du souvenir de la mort de son cousin.  
Meika avait su se montrer forte pour la mort de son jadis bien-aimé et n'avais jamais montré nulle peine à Paytah. Alors le brun aux longs cheveux se disait qu'il pouvait en faire autant, faisant mine d'oublier qu'il était émotif.

Paytah proposa de dessiner le Dino a plumes. Le dinosaure lui avait expliqué ce qu'était un pnéranodon. "J'aimerais bien en voir un !" Avait dit Paytah. Mais son sourire disparu à la deuxième phrase du volatile. "Dommage !"

Le brun bailla à s'en décrocher la mâchoire et dit :"Bonne nuit Griffe d'Acier... Merci de ton écoute...." Il  rangea son carnet ainsi que son crayon.
Puis il posa la tête sur le fauteuil et ferma les yeux.

C'est fort de cacher qu'on est triste ?  pourquoi ? C'est idiot. Si tu ne montres pas que tu es triste, personne ne le verra et personne ne pourra alors venir t'aider à l'être moins. C'est plutôt ça "être fort". C'est pas cacher qu'on est triste, mais accepter de l'être et arriver à vivre avec de beaux souvenirs malgré ce qu'on a perdu.

Pay se rappela aussi des paroles de Joy Crawford, une crush du lycée qui lui avait dit qu'il fallait pleurer au lieu de tout cacher.

Le demi Sioux demi Chinois rouvrit les yeux. Il sentait un énorme poids sur son coeur.
Une larme coula sur sa joue puis une autre. Il pinça ses lèvres et se mit à pleurer en silence.
Ce n'était pas pour son enfance difficile qu'il versait d'abondants larmes. Ni pour son traffic d'armes. Et encore moins le fait d'avoir perdu presque toute sa famille. Il avait déjà accepté tout ça et avait réussi à faire la part des choses.
Il pleurait à cause de Meika.
Oui Meika lui manquait.
Et il ne pouvait plus le cacher.

... arriver à vivre avec de beaux souvenirs malgré ce qu'on a perdu.

De beaux souvenirs ? Il en avait eu plein avec Meika ! Et se fût une tonne qui lui revint en mémoire :
quand Meika l'avait parlé pour la première fois et qu'il l'avait accueillit avec un "qu'est-ce que tu m'veux ?" cannette de bière à la main, quand il l'avait invité au mariage de Matoshka et qu'il avait fait tout pour la séduire, quand il avait vu la belle Meika déguisée pour Halloween, quand il était venu lui demander pardon avec des cupcakes remplies de surprises à l'intérieur, quand il lui avait une nouvelle fois avoué son amour et qu'il avait entendu sa tirade pleine de charme, quand Meika lui avait offert le bracelet coloré, son invitation à manger dans sa villa et le visionnage du Disney Pocahontas, toutes les tenues de la belle Amérindienne, les yeux de feu de Belle Âme, son premier baiser avec Meika, son séjour à Pine Ridge, quand il avait fait le gâteau pour l'anniversaire de Yepa et qu'il avait joué avec Meika avec la nourriture, ses chansons pour elle, ses nombreux portraits, leurs moments de pauses au lycée et leur repas à la cafétéria,  leurs  rendez-vous, quand il avait montré à Meika ses tatouages en son honneur, les paroles pleines de sagesses de Meika..., Leur départ de Wyndwood, leurs pique-niques, leur ballade à cheval, leur nuits à la belle étoile, leur moments passés à cuisiner, leur rires, leurs sourires, leurs moments de marque d'affection et de tendresse, les moments passés à se regarder yeux dans les yeux, leur mariage, leur nuit de noces, le début de leur lune de miel.

Paytah ne put s'empêcher de faire un petit rire avec tous ses souvenirs alors qu'il pleurait. Il se dit que Meika avait été une bonne épouse. Même si elle l'avait quitté trop tôt, il avait passé de merveilleux moments en sa compagnie.


 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 22:49




Une chasse qui tourne mal


Griffe d'Acier parlait beaucoup et donnait sa sagesse, mais en vérité, lui-même n'avait jamais été vraiment triste dans la vie alors il ne savait pas trop s'il avait le droit de lui dire ça. Si ça se trouve, le jour où il sera triste, il sera trop fier pour le montrer ? Il ne savait pas. Il était jeune et avait encore beaucoup à apprendre. Il avait son petit caractère et qui n'était pas très compatible avec des larmes. Mais il était persuadé que c'était ce que Gunzo aurait dit à Paytah néanmoins, parce que la sagesse Dinotopienne était belle et bien présente malgré tout.

Griffe d'Acier gloussa quand Paytah se rendit compte qu'il valait mieux pour lui qu'il ne voit jamais un ptéranodon de sa vie. Ou alors de très très loin ! Mais s'il voyait un skybax, c'était un peu le même animal en plus cool, donc ça serait toujours ça de gagner. Un jour peut-être. Puis finalement, il était temps de poursuivre la nuit et les deux retournèrent se coucher. L'archéoptérix retourna alors sur son fauteuil et s'y réinstalla pour le reste de la nuit.

codage par Laxy Dunbar



_________________
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo    [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)
» [Terminé] En chasse (Xyria)
» [Terminé] Chasse en duo [ Erik Rosenberg]
» [Terminé] Apprentissage de la chasse [Paytah L. Yellow]
» [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: