AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 17:56

-Oh, sarcasme, moquerie...

Xyria agita la patte en l'air en prenait un air dédaigneux sur le sujet, comme pour brasser les deux mots ensemble.

-Ce n'est effectivement pas tout-à-fait la même chose, mais ce n'est pas non-plus si différent que ça non-plus. L'une comme l'autre, c'est un moyen de rire, même si c'est au dépend de quelqu'un. Et c'est une preuve d'ouverture d'esprit, que la personne l'accepte ou pas...

Elle lui fit un large sourire taquin, puis dit :

-Ou qu'il ne s'en rende compte ou pas. Je crois que tu as changé, Jason, et plus que tu ne veux bien l'avouer, ou que tu te l'avoues à toi-même. Tu ne m'apprécies peut-être toujours pas, mais tu as développée une plus grande ouverture d'esprit, en réalité.

Et il s'ouvrait même d'avantage, qu'il s'en rende compte ou pas, allant jusqu'à lui dire certaines choses sur sa vie passée ici sans qu'elle ne le lui ait vraiment demandé...

Souriante, elle répondit, recommençant à ouvrir des portes... celles qu'elle n'avait pas déjà ouvertes, bien-sûr :


-Oh, vraiment ? Tu jouis donc d'une certaine liberté, ici, finalement. Si ce n'est te garder parmi eux, les moines n'ont pas été trop sévère, avec toi, durant cette année passée ici, dit moi ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 21:00


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Après le chaud d'enfer, le froid polaire

Jason haussa les épaules. Pour lui, c'était pas pareil, un point c'est tout. Et puis, à bien y réfléchir, ce n'était pas la première fois qu'il usait de sarcasme ou de moquerie envers Xyria. Dès que l'occasion se présentait, il n'hésitait pas sur elle autant que c'était possible, et ce, bien avant de se retrouver enfermer au temple. Il croisa les bras en arquant un sourcils, toisant la femelle qui exposait son point de vue.

- Une plus grande ouverture d'esprit ? Eh bien, dommage que cela ne m'offre pas une plus grande ouverture de porte pour partir d'ici.

Il n'était pas convaincu par les paroles de la femelle. Mais dans un sens, ce n'était pas toujours évident de remarquer les propres changements qui s'opérait en soi. C'était le plus souvent les autres qui les voyaient, parce qu'ils étaient les premiers concernés par ces derniers. Les moines étaient témoins, tout comme Xyria, que le jeune homme s'était adouci depuis le temps ici. Certes, il avait toujours un caractère qui laissait à désirer. Et encore, c'était la saurienne qui en subissait le plus les frais. Jason avait un peu de mal à se montrer aussi hostile avec de vieux moines qui passaient leur temps à méditer. Heureusement pour eux, les pauvres ! En parlant de ça, la reptile renchérit sur les conditions de vie de Jason en ces lieux.

- C'est ça, répondit ce dernier, mais en même temps, ce sont des moines quoi. Ce n'est pas tellement fait pour être sévères. Pas que je sache en tout cas. Ils passent leur temps à lire et prier. Même quand j'essayais de fuir, ils m'engueulaient pas. J'imagine que ce n'est pas leur truc.

Une histoire de zen attitude, ou de chakras à garder ouvert, ou de machin dans le genre sans nul doute.


codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:37

-Mmmh... il me semble que la porte est largement assez ouverte pour que tu puisses partir d'ici, affirma la jeune saurienne.

Et elle savait qu'il en avait déjà profité. Mais un élément l'avait toujours empêché d'aller bien loin, et il s'agissait d'un "élément" au premier sens du terme.


-Personnellement, je pense que c'est de la neige, dont tu devrais te plaindre, pas des portes.

Et elle se mit à rire. Elle aussi, elle savait se montrer sarcastique. Et encore, certes, il l'avait déjà était avec elle, avant, mais ce qui lui faisait penser qu'il avait d'avantage changé que ce qu'il voulait bien admettre, c'était qu'elle trouvait ses sarcasmes plus "gentillets" que ce qu'il lui avait fait subir durant leur voyage...

Ainsi donc, Jason ne s'était jamais fait "engueuler", comme il le disait si bien, ici, pas même après ses tentatives d'évasion. Voilà qui montrait une ouverture d'esprit des moines, selon elle, car en plus de garder leur calme, ils devaient comprendre son désir de partir, même si ils ne le laisseraient pas faire.

Elle fit remarquer :


-Ils sont là pour t'aider, pas pour te rabaisser. Je suppose qu'ils préfèrent te laisser comprendre les leçons par toi-même plutôt que de te les imposer. Et on dirait qu'ils ont un peu réussi. Tu as déjà essayé de les accompagner dans leur méditation ? Et leurs prières ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 21:28


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Après le chaud d'enfer, le froid polaire

Jason leva les yeux au ciel. Vraiment, quelle comique celle-là. Dommage que ses blagues ne s'élevaient pas plus haut qu'un grain de sable. La neige, certes avait été problématique lors des tentatives de fuite du jeune homme. Mais il y avait le froid, les prédateurs et le fait de se perdre dans la montagne aussi qui avait beaucoup joué. Aucune de ses tentatives n'avaient été puni par les moines. Sans doute parce que eux-même jugeait que ses échecs et les caprices de la montagne avaient déjà servi plus ou moins de correction. D'un autre côté, les moines n'étaient pas adepte de châtiments. Ils prônaient la paix avant tout et ce n'était pas dans leurs enseignements de faire comprendre les choses à autrui par la sévérité et la punition. A part braquer d'avantage le jeune homme, ça n'aurait eu aucun effet bénéfique et ils l'avaient compris dès le début.

Jason soupira. Il savait que les moines voulaient juste aider. Ils étaient bien bons. Dans le Monde Extérieur, il n'y en aurait pas beaucoup qui auraient toléré les caprices du garçon. Les moines s'étaient toujours montré bienveillants, attentionnés et surtout indulgent au possible. Même s'il y avait beaucoup de chose qu'il ne comprenait pas vis à vis du Monde Extérieur et de la vie qu'avait mené Jason là-bas. Le respect était leur maître mot. Ils respectaient autant que possible le jeune homme qu'ils hébergeaient, l'ignorant si ce dernier voulait l'être et lui répondant lorsque ce dernier venait les voir par eux-même. Ils n'en faisaient ni trop, ni pas assez, juste ce qu'il fallait. C'était devenu naturel pour eux. Ils avaient fait ça toute leur vie : gérer les Dolphinbacks. Certains étaient plus difficile que d'autres et nécessitaient plus de temps pour être apprivoiser.

- Pas du tout, c'est ennuyeux à souhait de rester assis des heures sans bouger ni parler. Et prier, franchement. Je priais déjà pas Dieu avant, alors prier un Dieu que je ne connais pas, encore moins.



codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Sep - 18:04

"C'est ennuyeux à souhait de rester assis des heures sans bouger ni parler"...

-Yes !

Toute joyeuse, Xyria montra cette émotion en faisant un bon sur place, ses griffes claquant sur le carrelage de pierre froid quand elle retomba. Et une fois cela fait, elle se tourna vers lui, tout sourire, et lui expliqua son petit manège :

-J'ai enfin trouvé quelque-chose pour laquelle nous sommes d'accord tout-les-deux ! Rester assis à ne rien faire, même pas avoir le droit d'agiter ses membres...

Elle leva le museau au ciel :

-Aaah ! Quel ennui ! Tu t'en moques peut-être, mais moi, je suis bien contente qu'on soit au moins d'accord sur un détail.

Elle se calma et, toujours souriante, ajouta :

-Mais cela mis-à-part, les moines semblent particulièrement bons et attentifs envers toi. Et j'ai l'impression que tu es pareil avec eux. En dehors de tes tentatives d’évasion, tu ne sembles pas leur tenir rigueur de ta situation, tu ne t'en prends pas à eux, et tu acceptes même de leur rendre des services, même quand il s'agit simplement de s'occuper de moi.

Elle tourna dans un couloir et marcha tout-droit en demandant :

-Tu a fini par les apprécier, à eux, au moins ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Sep - 23:21


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Après le chaud d'enfer, le froid polaire

Lorsque Xyria sauta sur place, Jason eut un mouvement de sursaut, lui adressant un regard déconcerté sans comprendre ce qui passait encore par la tête de la reptile. Elle avait d'ailleurs fait un vacarme à sortir tous les moines de leur méditation. En effet, dans ces longs et vastes couloirs du monastère, son cri et le bruit qu'elle fit s'étaient répandu grâce à l'écho. Bonjour la discrétion. Après seulement, la saurienne lui donna enfin la raison de cette agitation.

- Mouais. D'un autre côté, c'est pas difficile. Puis ça dépend d'abord. On se fait chier en méditation mais rien ne m'empêche de rester sans bouger tout en faisant autre chose.

Il se mit à se souvenir d'un truc et ajouta :

- Mais attends...Ca veut dire que tu ne pries jamais ?

Il était pourtant certain de l'avoir vu prier sur la tombe de son père le jour où il avait été amené au camp. A la remarque de la saurienne sur les moines, Jason haussa une épaule.

- Bah tu sais, ce sont des moines quoi. Je suis pas salaud à ce point si c'est ce que tu crois. Puis eux au moins ne me font pas chier sans arrêt avec des discours moralisateurs.

Autant dire que Xyria et bon nombre d'habitants de l'île pouvaient se sentir viser sur l'insinuation. Jason aurait juré que les moines le gaveraient tout autant avec ça -c'étaient des maîtres de la sagesse après tout, ça aurait été dans leurs cordes- mais rien. Ils n'avaient jamais mentionné le fait que le jeune homme devait s'intégrer ou quoi que ce soit d'autres. Ils s'étaient toujours de mener leur petit vie dans leur coin sans réellement se soucier de son cas, comme s'il avait toujours été l'un des leurs.

- J'apprécie qu'ils me foutent la paix surtout,
répondit-il, mais je n'apprécie pas forcément qu'ils me gardent ici malgré tout.

Même s'ils ne faisaient rien pour le garder finalement. Ils ne le calfeutraient pas dans sa chambre, ils ne bloquaient pas les accès, ils ne l'empêchaient en rien de fuir. La montagne faisait tout le travail. Les moines n'avaient plus à aller cueillir un Jason en difficulté que ce soit par le relief ou le climat mortel et le ramener au temple. Au bout d'un moment, Jason avait abandonné de lui-même l'idée de quitter les lieux. C'était une bonne tactique de leur part. En agissant ainsi, les moines réagissaient comme si la situation se passait sur les basses terres. Jason aurait fait pareil avec le Récif de l'Effroi s'il avait eu une embarcation à porter de main et aurait risqué la mort plus d'une fois avant d'être rapatrier par le courant sur l'île. Là aussi, il aurait fini soit par mourir, soit par laisser tomber tout seul. Sauf que dans cette situation, personne ne l'aurait secouru et la mort aurait été plus probable. Là au moins, Jason avait retenu une leçon sans le savoir et sans risquer de mourir au passage car les moines veillaient au grain. A présent, ces derniers savaient que leur protégé ne risquera pas de mourir dans le Récif de l'Effroi et c'était un bon point pour l'aider à survivre sur cette île.



codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Sep - 18:34

-Eeeuuuhhh... et bien, non, maintenant que j'y pense.

Elle leva le museau, réfléchissant à cette question de son "ami", pour elle, en tout-cas. Le fameux jour où il l'avait vu prier pour son père, sur sa tombe, elle était surtout en-train de se recueillir. Ce n'était pas vraiment une prière officielle, elle lui avait parlé, avait demandé à leur dieu de veiller sur lui, n'avait pas lancer une longue tirade de vers officiels pour leurs temples. Elle ne les connaissait même pas, d'ailleurs, ou en tout-cas, dans les grandes lignes, seulement.

-Nous sommes croyants, dans ma famille, mais pas particulièrement pratiquants...

Et encore, "croyant", c'était un bien grand mot. Disons plutôt qu'elle ne s'était jamais réellement posée la question sur l'existence ou non de leur dieu.

-En-dehors des fois où je suis énervée parce que quelque chose va trop doucement à mon goût et que je balance "oh, aller ! Faites que ça aille plus vite", non, je ne pris pas vraiment. Et toi, alors ? Ça t'arrive de prier le dieu du monde extérieur ?

Xyria ne prit pas mal l’insinuation de Jason. Au contraire, il la fit sourire. Il pouvait bien penser et dire ce qu'il voulait, si elle disait tout cela, c'était pour lui, après-tout. Et elle n'avait aucune honte à l'embêter avec tout-ça...

Elle lui dit :


-Je ne dirais pas que je te prend pour un salaud, mais disons que je suis quand-même contente de savoir que tu n'es pas taquin à ce point. Finalement, dans le fond, tu es quelqu'un de bien, Jason. Tu avais juste besoin de te retrouver au bon endroit, et avec les bonnes personnes, pour le montrer.

Cela faisait maintenant une bonne demi-heure qu'elle marchait, et elle finit par en avoir assez de chercher quelque-chose que Jason ne l'aiderait pas à trouver, de toute-façon. Alors elle toqua à la porte la plus proche, l'ouvrit et demanda au moine qui était à l'intérieur :

-Paix de l'âme. Pardon de vous déranger. Pourriez-vous m'indiquer le chemin de la grande salle, je vous pris ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Sep - 20:51


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Après le chaud d'enfer, le froid polaire

Non ? Vraiment ? Jason aurait cru...Ou alors il avait mal vu ? Ou alors la définition de prier n'était pas la même sur Dinotopia. De ce qu'il avait appris au temple pourtant, l'île était majoritairement composée de croyants. Ils croyaient à une bestiole étrange moitié dinosaure et moitié humain. Encore plus bizarre que le barbu chrétien qui gouvernait le monde depuis les nuages ! Xyria expliqua alors qu'on pouvait être croyant mais pas forcément pratiquant et que c'était son cas à elle. Jamais il n'aurait cru cela dit qu'il aborderait la question de la religion avec la saurienne ! Il ne se souvenait même plus d'ailleurs comment s'était arrivé sur le tapis. Mais il répondit néanmoins à sa question :

- J'ai été baptisé mais...Non, je ne suis pas croyant.

Même s'il avait pris toutes les entités possible et inimaginables de cette planète si ce n'est plus, le jour où il avait échoué sur cette île, autant pour en sortir que pour espérer retrouver les siens en vie. Si Dieu existait, c'était quand même un beau salaud. En parlant de salaud, la femelle témoigna du fait qu'elle ne considérait pas Jason comme tel. Ce dernier arqua un sourcil. Bon sang, encore heureux ! C'était lui la victime dans tout ça ! Ferait beau voir qu'il soit le salaud dans l'histoire. Bon, ok, il avait commis des crimes. Soit. Mais il ne l'avait pas fait par plaisir non plus.

- Au bon endroit ? Ben voyons, tu doute de rien toi, lâcha-t-il à demi-blasé.

Il se serait volontiers passé de perdre une année de sa vie et sans doute plus à partager le lieu de vie de moines et de mammifères immondes et géant. Il ne doutait pas un seul instant que les moines étaient de bonnes personnes, mais ça n'allait pas plus loin que ça. Au bout d'un moment cela dit, la dinosaure en eut marre de chercher. Voilà qui lui ferait fermer son bec vantard. Elle dû demander de l'aide au premier moine venu et ce dernier lui répondit :

- Toute harmonie noble voyageuse, vous en êtes proche. Suivez ce couloir et ça sera tout droit mais...Jason ? Ne pouvais-tu pas guider notre égarée ?

Mais le jeune homme haussa les épaules.

- Ca lui fait les pattes.

- Oh...Ehm...Toutes nos excuses, ajouta le moine à l'adresse de la gallimimus qui ignorait la relation entre les deux, cet humain n'est serviable que lorsque bon lui semble.



codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Sep - 15:02

-Bah oui, au bon endroit, affirma Xyria aux paroles de Jason.

Elle rit, puis lui expliqua :


-Après-tout, tu sembles avoir appris à t'assagir un peu, auprès d'eux, même si c'est surement parce que tu n'as pas vraiment eu le choix, je veux bien l'admettre. Mais en plus, c'est toujours mieux que tu te sois retrouvé ici, dans un endroit où on te laisse assez tranquille, comme tu le dis si bien, qu'ailleurs, dans une de nos prisons, par exemple. Tu ne penses pas ?

Heureusement que les moines avaient meilleur caractère que lui...

Xyria rit devant le rabrouement du moine envers Jason... si seulement ses supérieurs pouvaient se montrer aussi calmes, quand elle faisait une erreur lors de l'entraînement... et elle expliqua aux excuses de ce dernier :


-Oh, ne vous en faites pas. Il doit penser que c'est de bonne guerre : c'est moi qui l'ait amené jusqu'ici, il y a un an, et je crois qu'il ne m'a toujours pas pardonnée.

Elle gloussa, et ajouta d'un ton complice à l'adresse du moine :

-En fait, je crois que c'est plutôt moi qui devrait m'excuser auprès de vous de vous l'avoir imposé.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Sep - 15:57


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Après le chaud d'enfer, le froid polaire

Jason haussa les épaules aux explications de Xyria avant de rétorquer :

- Un peu facile de dire ça. Je croyais qu'il n'y avait pas de prison sur cette île ?

A part éventuellement des cachots chez les Outsiders ? En tout cas, de ce qu'il avait entendu, ce n'était pas finir derrière les barreaux qu'il aurait risqué malgré tous ses crimes commis. Chose qu'il ne savait pas tout au début, Xyria lui ayant surtout parler de travaux d'intérêt général. Mais depuis qu'il vivait au temple, il s'était beaucoup cultivé au sujet de l'île. Pas forcément de lui-même cela dit. Des fois il tombait sur des informations au hasard dans les livres et d'autres fois, ça tombait dans une conversation avec les moines. Il y avait des choses qui lui passaient au-dessus et d'autres qu'il retenait assez facilement, comme le fait qu'il n'y avait pas de prison à Dinotopia. Il s'était alors demandé si ce temple là ne serait pas finalement leur forme de pénitencier. Une prison douce et aimante, certes, mais une prison quand même, à partir du moment où on était pas libre de la quitter quand on voulait. Mais ça, ce n'était réservé que pour sa pomme. Jason avait déjà vu des gens venir des basses terres, prendre un peu de bon temps et repartir comme dans un moulin.

- Oh je vois, répondit le moine avec le sourire, dans ce cas, vous êtes toute pardonnée !

Le moine avait bien évidemment reprit le ton complice de la saurienne.




codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Sep - 15:19

-Bien-sûr, qu'il y a des prisons, affirma Xyria.

Elle se mit à rire, puis lui expliqua :


-C'est certes plus rare, mais il nous arrive aussi d'avoir des criminels, sur notre île, malgré toute l'harmonie et la bienveillance qui s'y trouve. Que crois-tu que nous en faisons ? Nous ne les envoyons pas tous dans des camps ou des temples de ce genre. Il existe des immeubles spéciaux où ils sont installés et résignés à résidences, en-dehors de leurs travaux d'intérêts généraux. Quand il n'est pas possible de les résigner directement chez eux, bien-sûr...

Mais il était vrai que c'était largement plus confortable que les petites cellules du monde extérieur à cette île. Ça restait finalement plus ou moins des prisons douces et aimantes, mais elles n'étaient pas toutes isolées, comme ici. Et surtout : on évitait de les appeler des "prisons", Xyria les avait appelées ainsi car elle supposait que ça aurait été plus simple à comprendre pour Jason.

Xyria gloussa à la réponse du moine. Oh, alors ils étaient capable de plaisanter avec complicité, eux-aussi ? Elle lui sourit et dit :


-C'est fort aimable de votre part. Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Et elle ferma la porte derrière elle. Alors qu'elle se dirigeait vers l'endroit indiqué par le moine, elle fit remarquer à Jason :

-Je crois que celui-ci t'apprécie autant que moi, je t'apprécie.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Sep - 19:43


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Après le chaud d'enfer, le froid polaire

Le jeune homme resta perplexe à la réponse de Xyria, jusqu'à ce qu'elle s'explique. Evidemment, il y avait des criminels partout. Mais sur Dinotopia, Jason songeait que ces derniers devaient se résumer majoritairement aux Outsiders.

- Ouais, bah c'est bien ce que je dis. Il n'y a pas de prisons ici. Enfin, moi j'appelle pas ça des prisons. Pas des vraies en tout cas.

Si les Dinotopiens voyaient les prisons dans le Monde Extérieur, ils en resteraient sans doute choqués pour le restant de leur vie. Bon, il était vrai que Jason considérait ce temple comme une prison, bien parce qu'il était contraint d'y rester enfermé. Dans son contexte, c'était comme une prison. Mais sans doute qu'en prenant du recul, il serait capable de voir que ce n'était pas le cas finalement. D'ailleurs, à la base, le temple ne servait pas spécialement à enfermer qui que ce soit.

Jason arqua un sourcils. Eh bah, ils avaient l'air de bien s'entendre ces deux là. Oui, les moines n'étaient pas dispensé d'un certain humour même si c'était loin d'être leur mode de vie tout de même. Au même titre que le reste de la population de l'île, ils avaient cette joie de vivre et la partageaient volontiers. C'était également un bon moyen de mettre Xyria à l'aise, si elle pouvait être effectivement gêné du comportement de Jason, de l'avoir amené ici ou bien d'avoir dérangé le moine pour demander son chemin. D'ailleurs, ce dernier lui répondit et celle-ci repartit en compagnie du jeune homme. Le moine était retourné à ses occupations. Ces gens-là ne mangeaient pas beaucoup, sans parler de ceux qui avaient l'habitude de jeûner. C'était idéal quand les rations devaient être amené depuis les basses terres. On ne savait jamais ce qui pouvait arriver dans les montagnes qui puissent les mettre en retard et pousser le temple à se rationner. Autant avoir de bonnes réserves et ne pas les épuiser de trop.

- Ils sont simplement sympa, répondit alors Jason à la saurienne.


codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Sep - 18:42

-Ah, vraiment ? Alors dit moi...

Xyria posa un regard lourd d'attentions sur Jason et lui demanda :

-Qu'est-ce que tu appellerais une "prison", du coup ? Et de quoi qualifierais-tu les notre, puisque ce n'en sont pas, pour toi ?

Et par la suite, alors qu'ils approchaient de la salle à manger, à la réponse de Jason, elle sourit et répondit à son tour :

-Et bien, j'imagine que c'est déjà ça, qu'ils soient sympas avec toi. Et aussi le fait que tu les trouves sympas. J'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de dinotopiens, ou de outsiders, à qui tu as fait ce genre de compliments. Même si je suis plutôt sympa, moi-aussi...

Elle entra ensuite dans la salle à manger, où il n'y avait pas beaucoup de monde, effectivement. Ignorant si cela marchait comme le réfectoire de son armée, où il fallait passer son plateau devant quelqu'un qui servait les rations, ou si il fallait se servir soit-même... voir préparer soit-même son repas ?... elle se permit encore une fois de déranger un moine en s'approchant et lui demanda :

-Paix de l'âme ! Comment ça marche, chez vous, pour le service ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 8:01


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Après le chaud d'enfer, le froid polaire

- Si, pour moi c'est tout comme, répondit le jeune homme à la reptile, je suis coincé dans un endroit où j'ai pas le droit de sortir. Ce que j'essaye de dire, c'est que ça n'a rien à voir avec les prisons de là d'où je viens. Des petites cellules avec des barreaux. Comme des cages quoi. Ca, vous n'avez pas je suppose ?

S'il y en avait, il en serait grandement surpris. Il se doutait bien que les Dinotopiens avaient leur méthode pour contrer les hors-la-loi mais il doutait fortement que ces criminels passent à perpétuité derrière des barreaux, nourri au pain sec et à l'eau. Rien n'était moins sûr chez les Outsiders, mais Jason ne les connaissait pas assez pour s'imaginer quoi que ce soit. Ils vivaient dans un château après tout. Ce serait pas étonnant d'y avoir des cachots. Et ce genre d'informations ne se trouvaient pas dans les livres.

- C'est surtout que j'en connais pas d'autres donc bon.

C'était facile de supposer que les moines étaient les premiers à être considéré comme sympas. Après, il y avait Charlotte. Mais elle, elle était classée à part pour Jason. C'était encore une Dolphinback, une personne comme lui, qui venait fraîchement de débarquer sur cette île. Le jeune homme se posait bien des questions sur son avenir ici. Finira t-elle chez les Outsiders où elle avait retrouvé une vieille connaissance ? -ce qui était le plus probable-, irait-elle plutôt rejoindre la sécurité et le confort des Dinotopiens ? Ou bien restera t-elle comme lui ? Une éternelle étrangère ?

- Toute harmonie,
répondit le moine, sortant Jason de ses pensées, le service ? Eh bien...La cuisine est à la disposition de tout le monde. Pensez juste à bien ranger et nettoyer en partant.



codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:57

-Brr !

Des petites cages ? Avec des barreau ? Impossible de sortir ? Ni de courir ? Quelle horreur ! Rien que d'y penser, Xyria en frissonnait. Elle se sentait presque déjà comme emprisonnée, alors qu'elle était à l'extérieur, pour le moment. Rien que de s'imaginer dans ce petit espace, ses écailles la démangeaient, comme sillonnaient par de minuscules insectes. Mais elle tâcha de vite se reprendre...

Et elle lui répondit :


-Et bien si, figure toi, nous en avons. Des cages mobiles, d'ailleurs tu devrais le savoir : tu as été dans l'une d'entre-elles, l'année dernière, tiré par une ankylosaure, tu ne te rappelles pas ? On s'en sert surtout pour mener les prisonniers à leurs lieux de repos. Ou parfois, des prédateurs qu'on a attrapés trop près des villes, le temps de les déplacer sur un territoire qui leur convienne. Après, non, on a pas pire que ça.

Encore une fois, elle frissonna :

-Qu'est-ce qui pourrait être pire qu'une cage, de toute-façon ?

"C'est surtout que j'en connais pas d'autres donc bon"...

Xyria, souriante, signala à Jason :


-C'est surtout, selon-moi, que tu n'as pas cherché à en connaître d'autres. Mais beaucoup de dinotopiens et de dinosaures t'ont tendu la main ou la patte, à ton arrivé. C'est toi qui a refusée notre aide.

A la réponse du moine, Xyria comprit que c'était donc à elle de préparer et se servir son repas. Souriante, elle dit :

-Merci. Désolée pour ma question dont la réponse semblait logique, je viens de l'armée. Là-bas, c'est le cuisinier qui prépare notre repas.

Mais elle était parfaitement capable de se faire une salade. Alors elle se dirigea vers la cuisine et commença à farfouiller partout pour se trouver ce qu'il lui fallait...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Sep - 9:45


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Après le chaud d'enfer, le froid polaire

Jason se doutait bien que l'idée de finir en cage ne plairait pas à la saurienne. C'était pourtant ce qu'il y avait le plus de chance de lui arriver si elle finissait un jour dans son monde. Jason, pour sa part, avait déjà connu la garde à vue pour des bêtises d'adolescents qui n'avaient pas eu grandes importances au final. L'âge bête comme on dit !

- Oh que si je m'en rappelle. Mais ça compte pas non plus, ça sert juste à se déplacer. Moi je parle de cages où on vit dedans pendant...Bah pendant un certain temps, ça dépend. Après, certains y reste pour toujours donc bon.

Et encore, en Angleterre c'était ça, mais dans d'autres pays comme aux Etats-Unis où la peine de mort était encore appliquée à certains Etats, là sans doute qu'on ne pouvait faire plus sévère au niveau de la justice. Après, est-ce que c'était pire qu'une cage ? Pour Jason oui. Mais pour des extrêmes comme Xyria, est-ce que celle-ci ne préférerait pas mourir plutôt que de vivre en cage ? Aussi, le jeune homme haussa une épaule avant de répondre :

- Il y a la mort.

Peut-être qu'il y avait de la torture aussi dans certains pays mais ça, il n'en savait rien à vrai dire.

- Dans certains pays, ceux qui font vraiment des choses graves sont tués. On appelle ça la peine de mort.

Fautes graves et des fois on tuait des innocents juste parce qu'ils étaient différents et ne correspondaient pas à la norme de certains pays de tarés. Mais c'était un autre débat.

- Bon bah ça va, tu vas pas t'y remettre ! répliqua-t-il sur la saurienne quand celle-ci lui rappela que c'était lui qui avait choisi de tourner le dos à tous, ce dont Jason avait parfaitement conscience.

En écoutant la réponse que la dinosaure donna au moine, Jason ne put s'empêcher de penser que les moines semblaient au moins plus débrouillards que les soldats de l'armée qui se faisaient servir. Il suivit la gallimimus en cuisine et l'observa un moment se faire sa salade, songeant réellement qu'un peu de viande était ce qui manquait cruellement à cet endroit.




codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Sep - 23:13

-Des cages où on vit... pendant un certain temps...

Si Jason avait eu l'oeil, à ce moment-là, il aurait pu voir la peau de la gallimimus blanchire sous ses écailles. Ce n'était pas le genre de chose qui se voyait facilement, car les écailles, ça ne changeait pas de couleur... pour la plupart des animaux, en tout-cas... mais on pouvait remarquer ce genre de chose en observant les interstices entre les écailles. Et là, la femelle se sentait vraiment mal d'entendre ça, comme si c'était la chose la plus dégoutante qu'elle puisse imaginer.

Du coup, elle confirma par la suite ce qu'il lui dit en secouant négativement le museau avec frénésie et affirma :


-Ooooh, que non ! Passer tout le reste de sa vie en cage, c'est largement pire que de mourir ! Je n'ose même pas imaginer ce que je ressentirais si je ne pouvais plus jamais me mouvoir à ma guise de ma vie.

Surement retrouverait-elle ses instincts primitifs, et tel une orque dans un parc aquatique cruel, chercherait à mettre fin à ses jours...

D'ailleurs, quand il parla de la peine de mort, elle se tourna vers lui et lui demanda :


-Tu te moques de moi, là, pas vrai ? Non, parce que là, ce genre de pays méritent vraiment qu'on les traite de barbares.

Plus tard...

Xyria termina sont petit assortiment de verdures et de graines, auquel elle ajouta un peu d'huile... décidemment, ces moines avaient vraiment tout ce qu'il fallait, en fait... et se lécha le museau devant son grand plat en rejoignant une table...

Elle se tourna vers Jason pour lui demander :


-Tu es sûr que tu n'en veux pas ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Sep - 15:18


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Après le chaud d'enfer, le froid polaire

Jason n'avait pas forcément l'oeil pour voir certaines choses -d'autant plus qu'il ne cherchait pas plus que ça à comprendre le comportement saurien- mais il commençait malgré tout à bien connaître la gallimimus et n'avait pas besoin de lorgner ses écailles pour savoir qu'elle ne se voyait absolument pas enfermée dans une cage, que ce soit pour un certain temps, ou même une vie entière. D'ailleurs à ce propos, elle confirma les pensées du jeune homme en affirmant que la mort était bien mieux que l'enfermement à vie. Ce n'était pas une surprise pour Jason. Evidemment, pour sa part, il préférait la cage à la mort. Chacun son truc. Il haussa une épaule aux exclamations de la femelle qui était sûrement en train de s'imaginer les pires scénarios en se sachant en cage.

Il fut un tantinet indigné néanmoins lorsqu'elle ne semblait pas le croire au sujet des peines de mort. Certes, il n'était pas l'humain le plus sincère du monde mais il ne voyait pas l'intérêt de rabaisser son propre monde aux yeux de la saurienne en inventant ce genre de sentence. Il avait même presque honte de le mentionner. Barbare ? Ouais. Sans doute. Dans un sens, c'était assez ironique de penser que la plus grande puissance mondiale serait donc considérée comme barbare. Même si la peine de mort n'était pas présente dans tous les Etats-Unis. Après, les détails, il n'en savait trop rien.

- Bah c'est vrai, insista-t-il, j'te raconte pas de connerie. Alors par contre, pas dans mon pays à moi si ça peut te rassurer.

L'Angleterre. Bien trop noble voyons pour continuer à pratiquer ce genre de choses et il pouvait en être fier. Bon, il a tout de même fallu attendre jusqu'en 1998 pour que la peine de mort soit officiellement, définitivement et totalement abolie du Royaume-Unis, mais tout de même ! C'était mieux que rien. Xyria se fit ensuite son plat, taille saurien évidemment, tandis que Jason l'observait les bras croisés.

- Vraiment pas faim, répondit-il à la femelle, quelque peu dégoûté de salade depuis quelques temps, bon, j'imagine que tu te débrouilleras pour la suite ?

Il avait ajouté cela dans le sens où la saurienne savait visiblement bien se repérer dans le temple et serait en mesure de continuer à le faire sans lui. De toute façon, ce n'était pas pour lui qu'elle était venue à la base donc bon.


codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Sep - 20:05

-Mmmh...

Suite à la remarque de Jason, Xyria sourit et lui dit :

-Nah, ça ne me rassure pas, tout simplement parce que je n'étais pas inquiète à la base. Mais surtout parce que je sais bien ce que tu vaux, Jason, même si ça ne t'intéresse pas, ce que je pense, et que tu ne penses pas forcément la même chose. Je sais bien que tu n'es pas un barbare. Un petit sauvageons, peut-être, mais tu es plus sympathique que ce que tu veux laisser paraître, et ça n'aurait pas changé ce que j'aurais pensé de toi si ton pays avait accepté la peine de mort.

Quoi que, souvent, une personne pouvait être différente en fonction de l'endroit où elle était né. Allez-savoir ce que Jason aurait pu être si elle était né aux états-unis...

Elle ajouta quand-même :


-Mais tant-mieux, du coup, si ça n'est pas dans ton pays. Tu peux donc être fier de tes dirigeants.

Plus tard...

Xyria sortit son museau de son grand plat, de la salade et différents fruits sucrés dépassant des bords de sa gueule, avala tout-rond et répondit à sa question :


-Et bien, à-part pour me tenir compagnie, tu ne m'es pas d'une grande aide, donc j'imagine que si je me perds à-nouveau, je pourrais demander mon chemin vers ma chambre à un moine.

Elle pencha le museau sur le côté :

-Ça veut dire que tu ne veux pas passer encore un peu de temps avec moi ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Sep - 11:30


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Après le chaud d'enfer, le froid polaire

Jason arqua un sourcils. Eh bah, encore heureux qu'elle ne le considérait pas comme un barbare ! Même si, du coup, s'il avait été Américain, ça l'aurait vexé ! Mais il était Anglais. Et tel un digne Anglais, il avait cette fierté difficile à éclipser et n'était pas mécontent de voir que la saurien le considérait, à peu de chose près, à sa juste valeur. Enfin, du moins à ne pas le voir comme un mauvais bougre. Il aurait pourtant pu être pris pour un barbare pour d'autres raisons, comme le fait de voler et d'avoir tuer des dinosaures, des semblables de Xyria. Mais visiblement, ce n'était pas le cas. Le jeune homme croisa les bras.

- Ah ouais ? Et qu'est-ce que je vaux ?

Puis, il ajouta :

- Tu sais, même si mon pays pratiquait la peine de mort, ça ne voudrait pas dire que nous sommes des barbares. Ce sont des trucs de justice et de gouvernement, les gens n'y pensent rien. Enfin, je ne t'ai pas dis ça non plus dans l'espoir que tu me considère autrement de toute façon. C'était juste pour info.

Jason n'en savait rien, mais il était persuadé qu'il y avait des Américains qui étaient contre la peine capitale. Peut-être que par la force de la communauté, c'était pour ça qu'elle avait été aboli dans quelques états. Mais visiblement, ça n'avait pas marché partout. Enfin, leur système de gouvernement était compliqué là-bas aussi. Sans parler de leur manière d'avoir tous le droit de porter des flingues ! Non vraiment...Rien de valait l'Angleterre, son pays bien aimé qu'il ne reverra jamais. Fier de ses dirigeants ? Jason songea à la Reine et se demandait s'il y avait de quoi être fier mais...Bah, ça ne sera jamais pire que le président actuel des USA !

- Je suis fier d'être Anglais,
se contenta-t-il de dire à la place.

Et sans doute justement trop fier pour accepter la nationalité Dinotopienne du coup. Par la suite, Xyria affirma qu'il ne lui servait pas à grand chose, et à juste titre ! Alors Jason hocha la tête et s'apprêta à partir quand elle l'interpella à nouveau. Le jeune homme se retourna, un peu déconcerté par cette question.

- Bah...Pourquoi je le voudrais ? Hm...Non, pas vraiment. Enfin, je vois pas pourquoi.



codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Sep - 20:11

-Bien plus que ce que tu laisses paraître, affirma Xyria à la question de Jason.

Et il ajouta quelque-chose au sujet de son pays et de l'époque où il la pratiquaient, la peine de mort. A cela, elle répondit :


-La justice peut-être juste sans pour autant partir dans les extrêmes. Ça veut simplement dire que le peuple n'est pas barbare...

Et encore, pour elle, si on était pour la peine de mort, on l'était.

-... mais que ce sont ses dirigeants, qui le sont. Quand à toi, tu te laisses aller à des besoins primaires par fierté, et en fait, ce n'est pas une si mauvaise chose, les gallimimus aussi sont fiers. Mais je suis certaine qu'au fond, si tu n'étais pas dans la situation actuelle...

A savoir perdue sur une île pleine de monstres préhistoriques, incapable de partir et refusant sa nouvelle situation.

-... jamais tu ne serais devenu un voleur, par exemple.

Et bien d'autres choses, évidemment.

Plus tard, alors Jason partait, il répondit à la question de Xyria par une autre question. Elle haussa la patte et lui répondit :


-Oh, je ne sais pas. Je me doute bien de ce que tu penses de moi, tu sais. En même-temps, tu ne l'as jamais caché. Mais ça ne te fait pas un peu de bien d'avoir quelqu'un avec qui parler ? Une personne qui te comprends, ou presque ? Parce que tu sais, je ne suis peut-être pas forcément douée pour ça, mais j'essaie vraiment de te comprendre et de t'aider.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Sep - 8:25


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Après le chaud d'enfer, le froid polaire

Jason haussa un sourcil à la réponse de la saurienne. Eh bah, avec ça, il était bien avancé ! Pour le jeune homme, Xyria ne savait sans doute pas même de quoi elle parlait. Comment le pourrait-elle ? Il songeait qu'elle ne le connaissait pas aussi bien que ça de toute manière.

Evidemment qu'on pouvait avoir une bonne justice sans entrer dans les extrêmes. Et d'ailleurs, le jeune homme était naturellement contre la peine de mort sans même chercher à savoir si c'était effectivement mieux de l'avoir ou pas. Tuer, c'était mal. Enfin...S'il ne prenait pas en compte le fait qu'il l'avait fait sur cette île évidemment. Ce fut d'ailleurs sur cela que la saurienne avait rebondit. Elle ne mentionna pas les meurtres qu'il avait commis, mais Jason savait qu'elle n'en pensait pas moins. Pendant un moment, Jason ne répondit rien. C'était certain qu'il ne serait sans doute jamais devenu un voleur et un meurtrier. Bon, quoi que, on ne savait jamais hein ! Voler était quelque chose de si simple. Il aurait suffit qu'il ait de mauvaises fréquentations à Londres et le tour était vite joué. Mais le faire comme il le faisait ici, c'était bel et bien uniquement parce qu'il s'était senti piégé sur cette île.

- Mouais, lâcha-t-il finalement, mais ce n'est pas le cas.

Il était dans cette situation. Et rien ne changerait ce qu'il avait fait et le fait qu'il n'en sortirait pas.

Par la suite, la gallimimus affirma savoir ce que Jason pensait d'elle. Et il était vrai que le jeune homme n'y était jamais allé de main morte pour lui faire comprendre qu'elle l'agaçait dans sa vie plus qu'autre chose. Seulement, c'était en constante évolution dans le sens où elle l'agaçait pour des raisons à chaque fois différentes. Au début, c'était parce que c'était un dinosaure et que Jason ne pouvait pas les blairer. Mais à force de la côtoyer, c'était un détail qui avait fini par passer -presque en tout cas- Seulement après, il avait fallu qu'elle le trimbale jusqu'au Sénat, puis jusqu'ici malgré ses supplications de ne pas y aller. Et là, Jason s'en moquait pas mal qu'elle était saurienne ou non. Elle aurait été humaine, il aurait eu tout autant de rancoeur. Il s'appuya alors sur la table face à elle.

- Ca, je doute que tu y arrive un jour. Tout comme les gens d'ici, ajouta-t-il en tournant un bref regard vers un moine qui passait non loin et qui l'avait bien entendu avant de simplement continuer son chemin tandis que Jason reporta son attention sur la femelle, vous ne comprendrez jamais. Pas tant que vous ne l'aurez pas vécu.

Le jeune homme se redressa légèrement.

- Je sais ce que tu vas dire. Que j'en fais sûrement de trop, que je devrais passer à autre chose, tourner la page, accepter ce que le destin m'a mit devant le nez. Je ne suis pas aussi doué que d'autres pour ça.

Il songeait notamment à Charlie qui, bien qu'elle était chez les Outsiders, semblait s'en sortir bien mieux que lui en matière d'intégration et d'acceptation.


codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Oct - 22:30

"Vous ne comprendrez jamais"...

-Ts ! Fit Xyia.

Elle posa un regard taquin sur Jason et lui demanda :


-Tu sais que tu ressembles à s'y méprendre à un adolescent rebelle qui cherche juste le moyen d'attirer l'attention sur lui, quand tu dis des choses comme ça ? Ce n'est pas parce que je ne sais pas ce que c'est, ce que tu vis, que je ne sais pas ce que c'est, de souffrir, de vivre un malheur et de perdre mes repaires.

Elle ne lui raconterait pas une fois de plus comment elle avait perdu son père, elle supposait qu'il allait comprendre que c'était de ça qu'elle parlait...

Cela-dit, elle s'en servit quand-même pour lui dire :


-Je ne te dis pas que tu devrais totalement tourner la page, tu sais. Je ne te demande pas d'oublier ta vie passer, ni ceux que tu as perdus. Ce serait comme me demander d'oublier mon père et la tristesse que j'ai ressenti à sa mort, ce serait stupide, et puis c'est le genre d'événement qui nous fait grandir.

Elle secoua le museau, essayant de chasser les papillons qu'elle avait au cœur en pensant à lui.

-Non, mais ce que je pense que tu devrais faire, c'est d'arrêter de te rendre malade à-cause de ça. Je comprend que tu veuilles changer les choses, mais ce n'est, en tout-cas pour le moment, absolument pas à ta portée. Il te faudrait juste t'adapter à ta nouvelle vie, ne serait-ce que pour pouvoir vivre. Car admet le : une vie en solitaire qui passe son temps à se mettre en danger et à haïr tout-le-monde au point de refuser de se faire des relations à-cause de son passé, et bien... ce n'est pas vraiment une vie, justement.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Oct - 19:09


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Après le chaud d'enfer, le froid polaire

Jason haussa une épaule, quelque peu vexé malgré tout. L'impression de Xyria avait lieu sans doute parce que même si le jeune homme avait dix neuf ans, il était resté coincé dans sa tête à dix sept ans, depuis qu'il avait atterrit sur cette île. Après tout, c'était les relations et l'environnement qui aidaient à grandir. A la manière d'Alan Parrish coincé dans le Jumanji et ayant une personnalité très jeune une fois adulte, Jason avait conservé son côté d'adolescent rebelle et ce n'était une surprise pour personne. Toutefois, il comprenait très bien à quoi faisait allusion la saurienne. A son père disparu, c'était une évidence. Le jeune homme resta silencieux. Bien qu'il ne pouvait pas se réjouir de la mort du père de Xyria, et bien qu'il pouvait comprendre qu'elle avait de la peine pour ça, il était difficile pour lui de s'identifier à elle. Sans doute parce qu'elle était un dinosaure. Jason n'était pas qu'un gros égoïste. En apprenant la perte de Charlie, il avait tout suite su ce qu'elle vivait. Certains moines aussi ici avaient connu des pertes qui avaient affecté le jeune homme. Ca passait mieux avec les humains en tout cas.

Quelle serait une rencontre avec Xyria sans les leçons de morales qui allaient avec ? Ca n'avait pas manqué à Jason ce genre de discours où elle lui disait l'importance de s'intégrer pour vivre mieux. Il ne pu s'empêcher d'arquer un sourcils quand elle mentionna que c'était les drames qui les faisaient grandir. Ce qui était entièrement vrai ! Mais Jason avait toujours eu l'impression que, au contraire, ça n'avait fait que le ralentir dans sa vie, son développement. Il ne se rendait pas compte des barrières qu'il s'imposait à lui-même suite à ce qui était arrivé. Xyria avait parfaitement cerné cela d'ailleurs. Elle était juste un peu en tort en songeant que Jason haïssait tout le monde car, notamment depuis sa rencontre avec Charlie, il était évident que ce n'était pas le cas. Il s'était attaché à la jeune fille plus vite qu'il ne l'aurait jamais cru et elle lui manquait atrocement alors qu'il ne la connaissait pas tant que ça.

- Comme si c'était si facile, finit par répondre le jeune homme.


codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Oct - 14:55

Ouah ! C'était tout ? Cette simple phrase de cinq petits mots ? Ça, c'était une sacrée évolution. Xyria s'était attendu à se qu'il l'envoie paitre, qu'il nie et retourne contre elle tout ce qu'elle lui avait dit, qu'il impose son refus et s'en aille en bougonnant. Elle se trompait peut-être, mais elle avait comme l'impression que ce serait ce qu'il aurait fait, il y a un an, avant qu'il ne passe autant de temps ici. Cet endroit l'avait réellement fait évoluer, même si il ne s'en rendait pas forcément compte. Maintenant, ce qu'il lui fallait, c'était ce dont elle, elle avait eu besoin les lunes qui avaient suivie la mort de son père...

Bon, elle ne lui posa pas la patte sur l'épaule, ce serait surement un peu trop cavalier à ses yeux. Et elle lui répondit :


-Ce n'est jamais facile. Les changements, ça fait peur. Et quand ce sont des changements aussi drastiques, qui remettent en cause toute notre existence, ça nous donne l'impression de vivre l'apocalypse. Je le sais. Quand mon père est mort, j'ai fait semblant que tout allait bien, mais j'étais démolie de l'intérieur. Je sais que ce n'est pas aussi énorme que ce que tu as vécu, mais c'était déjà quelque-chose, crois moi.

Elle baissa le museau pour se mettre à sa hauteur :

-Et tu sais quoi ? Personne ne m'a cru, quand je disais que j'allais bien. Parce que personne ne peut jamais aller bien après ça. Du coup, j'avais toujours quelqu'un auprès de moi. Il m'est déjà arrivé de les repousser. Mais finalement, j'ai pu me libérer, et ça allait mieux. Parfois, il suffit de parler de ce qu'on ressent, et je ne parle pas de ta colère, de ton agacement, du fait que tu ne m'aimes pas, mais de ta douleur.

Elle se redressa :

-Je sais bien ce que tu penses de moi. Mais si tu veux une oreille, je suis prête à l'être. Je peux même d'écouter sans ne plus rien dire, si tu veux...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Après tant de temps
» [Terminé] A sec [Quête]
» [Terminé] Retrouvailles après tant d'années FT Sanny
» [Terminé] Un après-midi pour deux (Charlie)
» [Terminé] Après la tempête, les lumières du professeur Absolem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: