AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Juil - 20:27


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Après le chaud d'enfer, le froid polaire

Le moine ne voyait pas d'inconvénient à ce que la saurienne comptait faire de la fin de sa journée. Elle pouvait bien aller où bon lui semblait, cela n'avait pas d'importance. Yonten avait simplement pensé qu'après une telle ascension, la femelle aurait peut-être le ventre vide. Mais visiblement, elle semblait encore être capable de tenir jusqu'à l'heure du repas. En tout cas, ça n'aurait gêné personne qu'elle se serve elle-même aux cuisines. Ces dernières étaient libres d'accès après tout. Il offrit alors le congé à la saurienne afin de pouvoir retourner à sa méditation.

Un peu plus loin de l'autre côté de la porte, Jason avait trouvé le temps long. Il était d'autant plus long que cette anti-chambre ne contenait pas un seul bouquin dans sa langue. Et malgré les bases qu'il avait appris ici, la lecture restait très délicate. Il savait seulement qu'il avait pris un livre au hasard et que ce livre traitait apparemment de l'art de...tisser la laine de mammouth ! Le jeune homme était toujours posé sur la table qui se trouvait à côté du buste en marbre d'Ogthar et ne trouvait pas la lecture particulièrement passionnante. Autant parce qu'il avait du mal à la lire, que pour le thème qu'elle évoquait. Thème qu'il aurait pu deviner en regardant les dessins qui illustraient les propos écrits.

Mais la porte non loin de lui attira l'attention du jeune homme qui avait enfin une bonne excuse de sortir son regard de ses pages inintéressantes. Xyria venait enfin de sortir du bureau du maître moine.

- Prête à repartir ? l'interpella-t-il alors.

Il supposait que c'était tout ce qui restait à faire pour elle désormais.


codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 18:14

-Prête à repartir ?

Xyria se tourna vers Jason en entendant la voix de ce dernier l'interpeler. Oh, alors il était toujours là, celui-là ? Il l'avait attendue ? Encore une preuve, selon-elle, qu'il s'intéressait à son sort, autrement il serait parti vaquer à ses occupations sans même prendre la peine de la voir partir, maintenant qu'il savait qu'elle n'était pas là pour lui et qu'elle ne l'intéressait donc plus. A moins qu'il ait juste encore un espoir que les choses aient changées, maintenant qu'elle avait parlé avec le moine chef de ce temple, qu'ils aient convenu ensemble qu'il était près à partir ?

Elle décida de prendre en compte la première pensée, surement parce que c'était celle qu'elle préférait, et sourit en lui répondant :


-Pourquoi ? Je vais te manquer ?

Avant de rire et de lui avouer :

-Je voudrais bien, mais non, je ne peux pas partir maintenant, la nuit tombe, je vais passer la nuit au temple. J'espère ne pas trop te décevoir.

Elle, en tout-cas, voulait passer un peu de temps avec lui, en apprendre plus sur sa vie ici...

Alors elle lui demanda :


-Tu veux bien me faire visiter ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Juil - 12:16


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Après le chaud d'enfer, le froid polaire

Jason n'avait plus vraiment d'espoir concernant la possibilité qu'un jour, il quitte ce temple. Comme si le fait que Xyria ne soit pas là pour lui avait réduit à néanmoins les dernières miettes de probabilité qu'il en sorte. Même si Charlie avait dit qu'elle essayerait d'arranger ce problème, le jeune homme doutait fortement que ce Sénat opiniâtre se mette à écouter une Dolphinback encore plus fraîchement arrivée que lui. Pourtant, il ne se voyait pas du tout passer le restant de sa vie en ces lieux.

- La seule chose qui me manquera toujours, c'est ma liberté, rétorqua aussitôt Jason à la question de la saurienne.

Il referma le bouquin d'un air las. Il manquerait plus que ça, qu'une saurienne lui manque ! Fallait pas exagéré. Il avait encore gardé tout son sain esprit malgré sa séquestration ici.

- Bah si, atrocement, lança-t-il même si, cette fois-ci, c'était plus réellement qu'un retour d'ironie qu'autre chose.

Au point où il en était, que Xyria reste une nuit ou non, ça ne changeait plus rien pour lui. Aussi, il soupira bruyamment quand elle lui demanda qu'il lui fasse la visite.

- Tu m'as pris pour un guide touristique ou quoi ? Puis c'est trop grand ici, j'ai pas envie de me taper tous les couloirs juste pour te faire plaisir.

Finalement, il se leva de sa chaise, commençant à se demander pourquoi il s'était mis en tête à l'attendre ici. Peut-être parce qu'il n'avait rien de mieux à faire de sa soirée ? Les journées étaient longues au temple mine de rien.



codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juil - 20:29

"La seule chose qui me manquera toujours, c'est ma liberté"...

Immédiatement après cette réplique, Xyria perdit son sourire, comprenant que Jason n'avait visiblement pas autant changé que ce que elle, elle le voudrait, et qu'il n'avait visiblement pas envie de supporter son humour maintenant. Il restait encore le dolphinback blasé qu'elle avait connu il y a plusieurs lunes, même si il se montrait déjà plus ouvert qu'un peu plus tôt, et ce n'était pas la peine d'essayer de l'énerver.

Malgré-tout, elle lui répondit :


-Allons, allons, "toujours", n'exagère pas. Tu ne vas pas rester ici toute ta vie, je te l'assure.

Le conseil allait finir par décider que son dossier était clos et le laisser redescendre, c'était obligatoire. Bon, elle avait peut-être un peu trop confiance en son sénat, c'est vrai...

Et il se montra assez brutal dans ses paroles en refusant sa demande. Elle comprit qu'elle l'agaçait, et ce n'était pas la peine de d'avantage insister, il ne l'appréciait déjà pas assez comme ça...

Elle lui dit :


-Bon, très bien, j'ai compris, je te laisse tranquille. Je me ferais ma visite toute-seule.

Et elle s'éloigna dans le couloir...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juil - 21:09


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Après le chaud d'enfer, le froid polaire

Jason s'était peut-être un peu assagi avec le temps, et sans doute qu'il n'était plus cet adolescent qui chercherait à lutter contre vent et marée dans l'espoir de quitter cette île. Cependant, si sa liberté de retrouver son monde ne lui manquait plus autant qu'avant, il devait bien avouer que rester enfermé dans ce temple était contraignant. Après tout, il avait toujours été un peu rebelle sur les bords, même dans son propre monde. Etre privé de liberté était quelque chose qu'il n'aimait absolument pas, quelque soit la forme de la liberté en question. Après deux ans à vivre en sauvage dans les bois, se retrouver coucouche panier dans un monastère rempli de moines, ça commençait vraiment à devenir lourdingue. Il préférait de loin retourner affronter les raptors dans la jungle si on lui laissait le choix. Au moins, il y avait de l'aventure, du danger. Il bougeait, il expérimentait. Il ne restait pas dans des bibliothèques et des salles de méditation à s'encroûter. C'était d'ailleurs pour ça qu'il s'était mit à faire certaines tâches, pour s'entretenir, en quelque sorte, et ne pas perdre la main. Après avoir regagner un poids normal, le jeune homme n'avait pas perdu de temps à se muscler naturellement en accomplissant des corvées qui demandaient des efforts.

- Mouais, répondit-il à la saurienne, tu me l'assures, mais t'en sais rien.

La saurienne avait toujours été un peu trop optimiste à son goût. Mais au bout d'un an, Jason avait tout simplement dans l'idée qu'on l'avait laissé là-haut pour de bon. Charlie allait tenter de faire quelque chose, lui avait-elle dit, mais il ne pensait vraiment pas qu'une dolphinback puisse faire quoi que ce soit. Finalement, le jeune homme repoussa la demande de la gallimimus qui n'insista pas plus que ça, se décidant à aller faire son exploration de son côté. Jason la regarda partir avant de soupirer. Il avait encore ses réflexes qui le poussait à éloigner de lui ces créatures écailleuses qui peuplaient l'île, le tout renforcé par le fait qu'il était coincé ici à cause de celle-ci en particulier.

- Tu vas te perdre à tous les coups si je ne te surveille pas,
finit-il par dire en la suivant et enfonçant ses mains dans ses poches.




codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Juil - 11:05

-Bien-sûr, que je le sais, affirma Xyria à ce que lui protesta Jason.

C'était cependant là le genre de certitude qu'on avait lorsqu'on affirmait que "Coca Cola avait inventé le père noël", ou encore que "un chat retombe toujours sur ses pattes" : c'était ce qu'on appelait communément une "idée reçue", le fait d'être sûr de quelque-chose et de penser qu'on l'avait toujours su, alors qu'au final, on se faisait des idées, ou tout-du-moins, il y avait de grandes chances qu'on se fasse des idées.

Car, tout-simplement... :


-J'ai confiance en mon gouvernement, Jason, et tu devrais le faire aussi. Peu importe son origine ou son comportement, il s'intéresse toujours au cas de chaque être humain et dinosaure, présent ou pas sur cette île, finalement. Ils ne t'ont pas oublié, ils finiront par décider que tu as suffisamment patienté ici. Il te faut être patient.

Elle lui sourit :

-Et à te voir, j'ai l'impression que cet endroit t'a justement appris la patience. Ce n'est du coup pas si mal, tu ne penses pas ?

Et la suite n'en fit qu'une preuve supplémentaire...

-Oh ?

Elle se tourna et vit qu'il la suivait dans le but de la "surveiller", comme il le disait, ce qui, finalement, la fit bien rire...

Elle lui dit :


-Oooh, c'est mignon. Alors, tu t'inquiètes quand-même un peu pour moi, finalement, n'est-ce pas ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juil - 23:33

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Après le chaud d'enfer, le froid polaire

Jason arqua un sourcils à la réponse de la saurienne. Il était logique qu'elle faisait confiance en son gouvernement. C'était un dinosaure après tout. Mais une chose était certaine, Jason ne partageait pas son avis, ni même cette confiance. Patient ? Patient ?! Combien de temps encore ? Deux ans ? Trois ? Dix ? Comment pouvait-il se permettre d'être patient ? Non, il ne l'était pas. Il ne pouvait que vivre ici parce qu'il n'avait pas le choix, mais cela ne voulait pas dire qu'il prenait son mal en patience. Il avait tout simplement cessé d'y croire, voilà tout. Le temps était moins long à passer quand on avait abandonné.

- Ce n'est pas comme si j'ai eu le choix,
répliqua t-il alors.

Mais étant donné ses pensées du moment, il était évident que la patience n'était toujours pas une qualité qui prônait dans le coeur du jeune homme. Il "patientait" sous contrainte tout simplement. C'était ça ou mourir en essayant de fuir dans la montagne. Il avait déjà tenté l'expérience. Pour la suite, Jason s'était attendu à ce que Xyria le charrie parce qu'il avait décidé de la suivre. C'est que malgré tout ce temps où il ne l'avait plus revu, il savait encore comment elle fonctionnait ! Elle passait son temps à tout faire pour l'irriter avec un humour qui ne faisait rire qu'elle.

- Rien à voir, lança t-il alors aussitôt, mais si tu te perds, c'est à moi qu'on va me charger d'aller te chercher je ne sais pas où à tout les coups.


codage par Laxy Dunbar.

_________________

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Juil - 18:31

-Mmmh... tu as eu le choix, en fait, Jason, affirma Xyria. Tu as eu des tonnes de choix.

Là, elle sentait qu'elle allait entrer sur un terrain glissant, car ce qu'elle allait dire n'allait certainement pas lui plaire. Elle devait bien choisir ses mots. Ce serait du touché-coulé, et elle n'allait déjà juste pas trop insister en ne disant pas tout ce qu'elle pensait.

-Les dinotopiens t'ont offertes de nombreuses possibilités pour bien vivre en arrivant sur notre île...

Un lieu ou vivre, de la nourriture gratuite, un travail, un moyen de passer à autre-chose, d'avoir une nouvelle vie tranquille dans ce monde nouveau et différent, certes, mais où il aurait eu tout ce qu'il pouvait espérer pour vivre. Elle comprenait son choix de ne pas en profiter et de rester seul parce que la situation lui déplaisait. Mais même ainsi, il avait la possibilité d'avoir de-quoi vivre tout en étant un outsider. Il avait choisi de voler. Il avait au final fait le plus mauvais des choix.

-... même sans rester auprès de nous, comme tu le souhaitais. Mais c'est toi qui a préféré ne pas en profiter. Au lieu de voler ta nourriture, tu aurais pu demander, même pour un ermite, ce qu'il faut aurait été donné.

Plus tard, il nia s'inquiéter pour elle. Bien-sûr, elle s'y était attendue...

Et elle n'allait pas le charrier d'avantage. Elle se contenta de lui sourire et de lui répondre :


-D'accord. Si tu le dis, je te crois.

Et alors qu'ils marchaient, elle en profita, du coup, pour le questionner :

-Mais tu penses vraiment que je pourrais me perdre ? Ce temple est si immense que ça ?

De l'extérieur, sous la neige, il ne le lui avait pas semblé, mais elle n'avait jamais eu le compas dans l’œil pour ce genre de chose, et elle était pressée de retirer sa combinaison, à ce moment-là, elle n'avait pas fait attention à tout.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Aoû - 20:33


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Après le chaud d'enfer, le froid polaire

- Ouais, ouais, ça va, je connais le refrain ! lâcha Jason d'un air las en balayant l'air de sa main.

C'était toujours la même rengaine. Toujours la même chose qu'on lui disait depuis ses débuts sur l'île. On lui avait donné le choix et le jeune homme avait fait son choix : celui de vivre à l'écart. Seulement, c'était un choix qui n'avait pas plu aux autres d'où sa condamnation ici. Donc non, Jason considérait qu'il n'avait pas eu le choix finalement, puisqu'on lui avait surtout donné pour choix de vivre avec l'une ou l'autre des sociétés de l'île. Jason avait juste pris une troisième option. Refuser ce choix qu'il avait fait, c'était comme ne pas le lui laisser tout simplement. CQFD. Quand bien même, il avait eu cette conversation plus d'une fois avec la gallimimus et n'avait absolument pas envie de l'avoir une énième fois. Ca le blasait d'avance. Il n'avait plus la patience de se justifier comme autrefois. Il préférait de loin couper net avant que ça ne dégénère comme ça avait l'habitude de le faire. Ca réponse aurait été la même que toute les autres fois de toute façon. Il se doutait bien que Xyria la connaissait par coeur aussi alors il n'allait pas se fatiguer pour un débat déjà mille fois abordé.

Il arqua un sourcils à la réponse de la saurienne. Il doutait fortement qu'elle le croit aussi facilement. Quand elle l'interrogea sur la grandeur du temple, il haussa les épaules. Il était immense pour lui. Peut-être qu'il ne l'était pas pour elle. Elle était plus grande que lui après tout. Peut-être même avait-elle déjà connu des bâtiments bien plus grands que ça ailleurs. Il n'en savait rien. Mais étant donné qu'il y avait parfois de gros mammifères qui parcouraient les couloirs de ce temple, fallait mieux qu'il soit immense. Et étant donné qu'il était fait pour accueillir des personnes, le nombre de pièces n'était pas négligeable non plus. Quoi qu'il en soit, Jason s'était déjà égaré là-dedans plus d'une fois à ses débuts mais comme tout lieu, il était toujours possible de finir par le connaître suffisamment pour ne plus s'y perdre.

- J'en sais rien, répondit-il, mais oui il est assez grand. Enfin, ce n'est que mon avis.



codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 20:11

Xyria leva les yeux au ciel à la réponse de Jason, mais comprit par cette dernière qu'il ne servait à rien d'insister, alors elle ne poursuivit pas. Si seulement il pouvait comprendre que ce n'était pas son choix de vie, qui lui était reproché... enfin, pas seulement... mais surtout les crimes qu'il avait commis suite à ce dernier. Tuer pour manger faisait parti des reproche, mais là encore, si il s'était contenté de ça... et qu'il ne s'était pas attaqué aux dinosaures domestiques, comme il l'avait fait de base, de toute-façon... rien ne lui aurait été reproché. Non, ce qui lui était reproché, c'était le vol, ses pillages, et c'était pour cela qu'il avait été condamné... pour ça et d'autres choses non-appréciées, du coup, en même-temps. Mais elle avait beau le lui expliquer, il n'en démordait pas, et comme lui, elle n'avait plus la patience d'insister, pour le moment.

Elle préféra partir sur la suite de la conversation. Elle lui avoua :


-De l'extérieur, il ne me semblait pas si grand que ça. Mais bon, je te crois, une partie était peut-être cachée par la neige. A moins que...

Une idée lui traversa l'esprit et elle se tourna vers lui pour lui demander :

-Oh, est-ce qu'une partie du temple a été construite à l'intérieur de la montagne, sans partie extérieur, du coup ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:20


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Après le chaud d'enfer, le froid polaire

Jason s'était peut-être un peu calmé avec sa vie au temple mais on était pas prêt de lui faire oublier ses origines, ni de faire tarir la rancoeur qu'il avait envers l'île entière. Elle était simplement un peu plus cachée et lui-même essayait de la rendre plus discrète, ayant compris que les choses ne changeront pas malgré tout. Mais elle était pourtant toujours bien présente, juste couverte d'un voile de lassitude et de résignation qui avait tendance à s'envoler lorsqu'on exposait le jeune homme à tout ce qui serait à même de réveiller cette rancune.

A la place, Xyria partie sur un autre sujet de conversation et ce n'était peut-être pas si mal. Jason continuait de la suivre, les mains dans les poches, la laissant elle-même choisir les chemins à emprunter. Même si elle pouvait se perdre dans le temple, ce n'était pas non plus comme si elle risquait de tomber dans un endroit dangereux. Il n'y avait rien de plus sécuritaire que l'intérieur de ce bâtiment gigantesque. De temps en temps, les deux protagonistes croisaient des moines dans les couloirs, à leurs occupations et parfois accompagné d'un curieux animal comme alter-ego. La saurienne, pour sa part, continuait à s'interroger sur la grandeur des lieux.

- Il y a des sous-sols, fit Jason pour toute réponse.

C'était effectivement la partie cachée de l'icerberg, même si ça n'était certainement pas aussi grand que le reste du temple.



codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 18:28

-Des sous-sols ?

Xyria sourit à cette annonce. Elle aimait bien les endroits exigus. Euh... oui, c'était assez ironique, voir illogique, compte-tenu du fait qu'elle tenait plus que tout à sa liberté de mouvement et aimait tout particulièrement les grands espaces où elle pouvait courir à sa guise... tout ce que n'était pas ce temple, et surtout ses souterrains, sûrement. Même si les couloirs étaient larges, elle avait déjà failli casser quelque-chose, il n'y a pas si longtemps, en courant dans les couloirs d'un autre bâtiment important. On ne la reprendrait pas une seconde fois à faire une telle bétise.

Mais elle aimait bien les cavernes, aussi, les lieux souterrains. Pas pour sa liberté de déplacement, certes, mais surtout parce que c'était des lieux où elle pourrait découvrir de nouvelles choses, peut-être. Et tel une adolescente fan de films d'horreurs, elle les trouvait glauques, effrayant, et ça lui plaisait bien. Alors elle se mit dans l'idée d'aller les visiter, vu qu'elle en avait le temps, de toute-façon...


-J'ai bien envie de les voir, dit-elle.

Elle se tourna vers Jason et demanda :


-Tu me dis par où il faut passer pour les trouver ? Ou tu le laisses me débrouiller toute seule ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 15:54


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Après le chaud d'enfer, le froid polaire

Jason hocha la tête. Il y avait d'ailleurs passé un certain temps dans ses sous-sols à un moment donné, car ils contenaient de nombreuses cartes de l'île et le jeune homme à l'époque avait espéré pouvoir y dénicher un quelconque moyen cacher de quitter Dinotopia. Un passage dans le Récif de l'Effroi par exemple, ou quelque chose du genre. Mais il n'avait rien trouvé. Et à force d'étudier ces cartes, il avait fini par apprendre par coeur et de lui-même les moindre recoins de l'île, les noms de villes et de villages, les reliefs, les territoires à risques, les criques, les forêts...Il avait même songé à Charlotte lorsqu'il avait repéré le château des Outsiders sur l'une des cartes.

- Tu te débrouilles bien sûr, lâcha t-il, j'ai bien envie de voir jusqu'où tu iras.

Ce serait intéressant de voir la saurienne se dépatouiller d'elle-même dans les couloirs du temple, à essayer de retrouver son chemin. Pour une fois que Jason avait l'avantage sur le terrain, il n'allait pas s'en priver ! Le tout pour le simple plaisir de voir peut-être la dinosaure finir dans des situations embarrassantes. Il méritait bien de voir ça après tout, avec tout ce qu'elle lui avait fait subir. Ce n'était qu'un juste retour des choses.



codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Aoû - 20:00

"J'ai bien envie de voir jusqu'où tu iras"...

-Ah, vraiment ?

Xyria eut un large sourire en se tournant vers Jason. Elle avait parfaitement deviné le petit jeu auquel il avait envie de jouer. C'est vrai, elle lui en avait fait voir quelques-unes, durant leur voyage... mais d'un autre côté, il fallait dire que c'était à la base en réponse à ses tentatives d'évasions. Tentatives qui avaient fait qu'elle avait manqué d'être blessée, une ou deux fois, et lui-aussi, il lui en avait fait voir quelques-unes... mais évidemment, tout comme elle, lui considérait que c'était lui qui en avait le plus baver. Et elle avait compris que son but était là de se venger.

Finalement, elle gloussa, et elle lui dit :


-Très bien. Comme tu voudras. Mais je ne me poserais pas temps que je n'aurais pas trouvés ces souterrains. Et de ton côté, comme tu comptes me suivre, si on passe la nuit à tourner dans ces couloirs, ce sera tant-pis pour toi.

Et elle le fit. Elle se mit à parcourir les couloirs, essayant de suivre une certaine logique, en n'ouvrant, par exemple, que les portes qui étaient dirigées côté montagnes, pas côté extérieur... oui, en utilisant de la logique, quoi. Des fois, elle tombait sur des portes verrouillées et n'insistait pas. D'autres fois, il y avait quelqu'un derrière la porte et elle disait juste :

-Oups. Désolée. Paix de l'âme.

Et elle refermait...

Et enfin, finalement, elle ouvrit sur une porte qui donnait sur un escalier qui s'enfonçait dans les profondeurs de la montagne, éclairé par des torche, mais au fond duquel il faisait quand-même sombre.


-Ah ah ! Fit-elle.

Elle se tourna, souriante, vers Jason, et lui demanda :


-Tu peux au moins me dire si c'est bien par là ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Aoû - 21:34


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Après le chaud d'enfer, le froid polaire

Jason resta de marbre à la réponse de la saurienne. Elle prenait sans doute ça pour un jeu. Mais elle n'avait pas tort de penser que Jason se croyait effectivement la vraie victime dans leur relation. D'un autre côté, c'était lui qui était coincé ici et elle qui jouissait de la liberté. Si on inversait les rôles, Jason était prêt à parier que la gallimimus n'aurait pas tenu autant de temps que lui dans ce temple. Jason ne niait pas qu'il ne lui avait jamais rien fait, parce qu'il était vrai qu'il s'était débattu, défendu pour garder sa liberté. Mais bon, suffisait de le laisser tranquille aussi hein ! Peut-être n'aurait-il dû jamais libérer la saurienne de son piège, lors de leur toute première rencontre. Qui sait, ça lui aurait épargné ce qu'il vivait actuellement. Aussi, il ne comptait pas se montrer serviable avec elle en jouant les guides touristiques.

Il haussa les épaules à sa remarque. Oh, elle pouvait chercher les sous-sols toute la nuit si ça lui chantait ! Jason s'était dit qu'il la suivrait mais n'en avait jamais fait une obligation. Si elle traînait trop, où s'il commencerait à trop s'ennuyer, eh bien il l'abandonnerait dans les couloirs pour aller se coucher et puis basta ! Parce que lui, il connaissait le chemin des chambres et elle...Et bien, elle pourrait effectivement continuer à chercher toute la nuit. Voilà qui lui fera les pattes tiens. Ainsi, telle une enfant capricieuse, elle continua ses recherches, essayant certaines portes qui croisaient son passage, dérangeant plus d'une fois un moine en méditation, et toujours suivit par le jeune homme qui ne disait pas un mot. Hélas, la chance finit par tourner en sa faveur bien plus vite que ne l'aurait pensé Jason, lorsque Xyria tomba sur un escalier.

- Je ne te dirais rien du tout, lâcha-t-il, toujours aussi défiant.



codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 21:14

Non, en effet, Xyria n'aurait jamais tenue, enfermée ici, elle mentirait si elle venait à dire le contraire, si Jason lui en avait fait la remarque. Mais à ses yeux, c'était tout-à-fait logique et normal : elle était une gallimimus, et lui, un humain. Ils n'étaient pas de la même espèce et ne jouissaient pas de la même façon de vivre, du même caractère et du même instinct. Être enfermé dans un endroit, peu importe le lieu et la nature de cette endroit, était la pire des punitions et même une torture, pour un galliminus. Et elle ne pouvait s'empêcher de penser que c'était moins horrible, plus acceptable, pour un humain. Et en outre, selon la loi dinotopienne, contrairement à Jason : elle, elle n'aurait rien fait pour mériter cette punition

A sa réponse, elle leva les yeux au ciel et lui dit :


-Sérieusement, Jason, tu peux pas lâcher l'affaire et te joindre à moi dans mon amusement ? Pire qu'un gamin...

Et cette fois, elle lui avait dit ça en sachant très bien que c'était ce que lui pensait aussi d'elle et donc, profitant sur le coup d'une certaine ironie...

Elle commença donc à descendre. Si le couloir était large, les marches étaient plutôt étroites, ses orteils dépassaient du bord. Elle devina :


-Ces escaliers ont surtout été fais pour des humains.

Mais, prudemment, afin de ne pas tomber, elle descendit, et finit par se retrouver dans une grande pièce remplie d'étagères, elles-mêmes couvertes de parchemins. Les rayons semblaient former une sorte de sombre labyrinthes souterrain.

-Ouaah, fit-elle. C'est quoi ? Une bibliothèque ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 16:38


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Après le chaud d'enfer, le froid polaire

Jason haussa les sourcils à la réponse de Xyria.

- C'est ce que je fais. Plus tu galères, plus je m'amuse.

Bien qu'elle n'avait pas galéré assez longtemps selon lui. Qu'elle n'espère pas recevoir la moindre aide de sitôt. Il en avait déjà bien assez fait pour la conduire jusqu'au moine qu'elle voulait voir à son arrivée. Aussi, quand elle entreprit de descendre les escaliers, le jeune homme suivait derrière avec une certaine prudence, histoire de ne pas se casser la figure. L'endroit n'était pas le plus éclairé du temple après tout. A la remarque de la saurienne, Jason ne répondit rien, ne s'étant jamais fait lui-même la réflexion. Peut-être que c'était juste le cas, que les grands mammifères n'avaient simplement jamais besoin de descendre ici. Alors pourquoi se casser la tête ? Même les humains finalement, n'y descendaient pas tant que ça. Une fois qu'on avait fait le tour de ces étagères, on avait plus grand chose à faire dans ces sous-sols.

- On peut dire ça comme ça, répondit le jeune homme à l'étonnement de la gallimimus, sauf qu'il n'y a pas de livres. Ce ne sont que des cartes.

Pourquoi il y avait plein de cartes ici, il ne saurait le dire. Peut-être que c'était parce que le temple était à l'écart du reste de l'île, et qu'il compensait ce retrait et sa méconnaissance de l'île par toutes ces cartes ? Où alors a-t-il était désigné pour les garder de toute façon ? Ou alors était-ce une passion curieuse des moines ? Aucune idée. Mais cet endroit avait été assez utile pour apprendre à Jason les différents lieux de l'île sans même avoir eu besoin de s'y rendre. -Il jugeait néanmoins cette connaissance inutile dans le sens où il songeait qu'il ne quitterait jamais le temple de toute façon.-


codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 16:46

-Oh ? Très mâture.

Mais malgré la réponse que lui donna Jason et cette remarque qu'elle venait de lui faire, Xyria se mit à rire, appréciant en réalité de le voir s'amuser, même si c'était à ses dépends, et admettant, au fond d'elle, que c'était de bonne guerre, et lui dit :

-Mais au moins, tu as appris à t'amuser. Comme quoi, le temps passé ici n'a pas servi à rien, hein ?

Oui, enfin, presque. Cela-dit, en continuant à chercher, et parce qu'elle s'intéressait sincèrement à son devenir, elle lui demanda :

-Dit moi, Jason : si on acceptait de te laisser partir du temple, que ferais-tu ? Où irais-tu ?

"Des cartes"... ?

Xyria était tout aussi surprise que Jason, dans ce sens-là. L'île était grande, effectivement, mais au point qu'il y ait autant de cartes de cette dernière ? Pour la présenter sous toutes ses coutures, toutes ses formes, toutes ses couches ? C'était un peu gros.


-Des cartes ? Mais que représentent-elles ?

En fait, elles ne représentaient pas que l'île, en effet. Elles représentaient chaque zone, chaque ville, chaque village en détail. Elle trouva même, en fourrant son museau partout, une carte de son propre village, et à-jour, vu qu'on y voyait la nouvelle tour des perruches postales.

-Ça alors ! Dit-elle.

Et elle trouva même des cartes des zones sauvages, ou normalement, on évitait d'aller. Elle devina :


-Il doit y avoir une copie de toutes les cartes de l'île se trouvant ici ! C'est sans-doute pour les sauvegarder, en cas de souci, il y a toujours moyen de trouver une carte ici. Les moines doivent être les gardiens de ce savoir. Je ne le savais pas. Et toi, tu étais au-courant ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 8:51


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Après le chaud d'enfer, le froid polaire

Jason haussa les épaules. Oui, il était immature et alors ? Il pouvait bien se permettre des choses si c'était là tout ce dont il disposait pour se divertir un minimum. Même si le terme était peut-être un peu fort. Même quand Xyria mentionna qu'il s'amusait. Il n'était pas d'accord avec ce terme. S'amuser, c'était un bien grand mot. Il n'était pas non plus en train de rire aux éclats. Il ne souriait même pas d'ailleurs. Alors s'amuser...Il avait vu mieux dans le genre.

- Tu te trompes totalement. Puis d'abord, j'ai pas besoin d'apprendre à m'amuser figure-toi. C'est juste que ici, je fais avec ce que j'ai. Et j'ai pas grand chose à part une dino susceptible de se perdre dans un monastère. Tu parles d'un scoop.

Il continuait de la suivre. Le fait qu'elle pouvait se ridiculiser d'une façon ou d'une autre en cherchant les sous-sols pouvait en effet être une source de divertissement pour le jeune homme. Mais c'était surtout pour lui une forme de "vengeance" par rapport aux humiliations qu'il avait subi à cause d'elle. Une sorte de retour à l'envoyeur, bien que c'était moins évident ici. Les moines étaient bien trop gentils pour que cela apporte véritablement une situation comique. Puis, Xyria se mit à l'interroger sur son avenir. Avenir que Jason était persuadé qu'il n'aurait jamais. Son avenir devait sûrement demeurer ici, à bouquiner et traire des mammouths ! Il ne répondit pas tout de suite à la femelle cela dit, se contenant de marcher derrière elle en silence, pensif. Etant donné qu'il ne croyait pas un jour sortir du temple, il n'avait jamais songé à une autre éventualité. Il repensait alors à sa vie dans les forêts, à chasser et voler pour survivre. En vérité, c'était une vie qu'il reprendrait sans doute avec plaisir. Il voulait retrouver sa liberté, et ses aventures, aussi dangereuses soient-elles. Il avait pris goût au danger de l'île et s'en était rendu compte à force d'être coincé ici. Il était devenu fan de défi contre les prédateurs, envieux d'explorations dans la jungle. Et une chose était sûre, il ne voulait plus rester entre ces quatre murs.

- J'en sais rien, avoua t-il finalement, je retournerais sans doute dans la jungle si j'en avais la possibilité.

Ils arrivèrent finalement dans les sous-sols, habité de rayonnages et de parchemins. Joignant ses mains dans son dos, Jason répondit à la saurienne dans la plus totale indifférence :

- Tout je crois. De ce qu'on peut trouver sur l'île. Y'a des cartes de régions, de villes...Et même d'autres îles.

C'était en parcourant ces sous-sols qu'il était tombé sur des cartes représentant les autres îles voisines. Et ça l'avait étonné au début, croyant qu'il n'y en avait qu'une seule. Mais il y avait des cartes des petites îles de Warmwater Bay, ou encore celle de l'Outer Island.

- J'étais juste au courant pour les cartes, répondit le jeune homme, mais tu as sans doute vu juste. J'imagine que ce coin perdu dans les montages est le meilleur endroit pour garder quelque chose à l'abri.



codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 12:47

"Tu parles d'un scoop"...

-Ah ? Fit Xyria. Pourquoi tu dis ça ? Ce n'est pas un scoop, que tu doives guider une dino dans les couloirs de ton monastère ? Ça arrive souvent ?

Xyria rit à sa remarque, et espérait que Jason prendrait part à son ironie et rirait aussi. Ah, comme ça, il ne riait pas vraiment et se contentait de faire avec ce qu'il avait à faire, hein ? Et bien, puisque c'était comme ça, inconsciemment, il venait de lui lancer un défit. Elle comptait bien faire en sorte de le faire rire, avant son départ, demain matin ! Elle ne savait pas encore comment, mais elle allait déjà commencer à balancer ironie, jeux de mots, et vans, et tout autre chose qui lui passerait par la tête et que elle, elle trouverait amusante. Cette avalanche allait bien finir par le faire rire à un moment ou à un autre...

"Je retournerais sans doute dans la jungle"...

Oui. Xyria espérait qu'il en serait autrement, mais finalement, c'était assez logique qu'il prenne cette décision...

Elle fit un signe du museau et lui dit :


-J'espère au moins que tu cesseras tes larcins, du coup ? Je serais bien triste, lorsque tu seras enfin libre, de devoir te ramener ici.

Jason ignorait tout sur les cartes, mais il disait qu'elle avait sans doute vu juste. Assez fière d'elle, elle sourit, puis remit la carte qu'elle était en-train d'observer dans son rayon très délicatement, empreinte d'un certain respect, et dit :

-Cet endroit est incroyable ! C'est surement l'un des plus important de l'île. Tu m'étonnes qu'il y fasse aussi sombre. Ils limitent les fenêtres pour éviter l'humidité et les bougies pour éviter tout accident. Ce serait une terrible perte, si un tel endroit venait à brûler. Tu n'es pas d'accord ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:17


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Après le chaud d'enfer, le froid polaire

- Non, tu es la première, répondit Jason, c'est juste que ça n'a rien de si divertissant que ça. Et en plus, je m'en serais passé. Et puis d'abord, je ne te guide même pas je te signale. Je te suis, c'est tout.

Il lui avait bien dit qu'il ne l'aiderait pas à trouver son chemin et il s'y tenait. Il se contentait de la suivre dans le temple et de voir un peu comment elle allait se repérer. Plutôt bien finalement, puisqu'elle avait trouvé les sous-sols. Bon, ce n'était pas non plus un vrai challenge. Le moindre escalier plongeant dans le sol était une évidence. Si elle devait trouver une salle particulière par exemple, ça serait sans doute plus difficile. Comme sa chambre par exemple ! Ah, comment la trouverait-elle toute seule celle-là ? Ce n'était pas les chambres qui manquaient ici. Il y en avait pour les moines, pour les Dolphinbacks -bien que Jason soi le seul actuellement-...Ca sera une autre paire de manches de savoir laquelle était celle que les moines avaient gardés pour la saurienne.

- Oh mais je ne compte pas me laisser faire une seconde fois, répliqua le jeune homme.

Oui, s'il devait être à nouveau enfermé, il n'avait pas l'intention de se laisser faire. Il redoublera de prudence et d'astuce pour réussir ses coups s'il le fallait mais jamais plus il ne laissera la victoire aux écailleux. Enfin, en supposant qu'il sorte un jour d'ici, ce qui était encore une autre histoire.

- Euh...Si tu le dis, répondit-il au hasard aux suppositions de la femelle, m'enfin, il y a sûrement des copies ailleurs donc bon.

Il n'en savait strictement rien, mais se disait que si c'était si important que ça, les Dinotopiens auraient fait le nécessaire pour que rien n'arrive à ce savoir.




codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 15:57

"Je m'en serais passé"...

-Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que tu n'es pas totalement honnête, avec cette remarque...

Xyria gloussa, puis précisa :

-... et je veux dire plus envers toi-même qu'envers moi. Tu dis toi-même que tu t'ennuies, ici. Au moins, ça te change, ça te fait un peu d'animation. Aller, avoue au moins qu'on s'amuse bien, avec moi, quand ce n'est pas seulement à tes dépends.

Jason affirma que si il devait reprendre sa vie d'avant... et donc, avec les larcins et autres crimes qui allaient avec... il ne comptait pas se laisser attraper et enfermer une seconde fois. Loin de se laisser agacée par ses paroles, qui signifiaient bien qu'il envisageait de reprendre ses crimes, du coup, elle sourit et lui dit :

-C'est vrai que tu as été difficile à attraper, la première fois. Mes chefs en étaient plutôt fiers, ils en ont parlé toute la saison. Ça t'aura au moins servi de leçon, ça. Tien, d'ailleurs...

Elle se tourna vers lui :

-Il me semble que je n'ai jamais songé à te demander comment tu t'es fait attraper, finalement ?

Jason semblait largement moins impressionné que elle, et au fond, ça ne la surprenait pas, il se sentait si peu proche de Dinotopia...

Mais à sa remarque, elle dit :


-Sans-doute, mais je doute qu'il y ait des réserves de cartes aussi grandes. Il y a des histoires sur ce genre d'endroit, les lieux où sont gardés les savoirs. Oui, il y en a d'autres, mais je pense qu'ici, c'est la plus grande et la plus ancienne réserve, vu l'âge de certaines cartes et la taille de cette cave. Même au-delà de garder le savoir, c'est un lieu historique et important !

Tout sourire, ravie d'avoir découvert un tel lieu, elle finit par se retourner et dit malgré-tout :

-C'était enrichissant ! Bon, je commence à avoir faim, maintenant que j'ai trouvé ce que je voulais. J'imagine que tu ne vas pas m'aider à trouver la salle à manger, non-plus ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:38


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Après le chaud d'enfer, le froid polaire

- Pff, mais crois ce que tu veux ! lança Jason à la remarque de Xyria.

S'il y avait bien une chose dont il avait horreur...C'était quand elle avait raison.

- Non, c'est pas vrai, se borna t-il en croisant les bras, je crois qu'il n'y a que toi qui t'amuse.

Ce qui n'était sans doute pas totalement faux. Il n'y avait que Xyria pour s'amuser de rien. Mais vraiment de rien, parce que finalement, ils étaient simplement en train de marcher dans des couloirs, ce qui n'avait rien de particulièrement comique. Même si Jason ne doutait pas un seul instant que la saurienne s'amusait surtout de lui, ce qui avait le don de l'agacer d'avantage, bien qu'il avait appris à mieux encaisser ce fait avec le temps. Et sans doute aussi à force de connaître la gallimimus, même si cela faisait presque un an qu'il ne l'avait pas vu. Comme quoi, elle n'avait pas changé d'un poils. Ou d'une écaille plutôt. Aussi, le jeune homme tendit néanmoins l'oreille en apprenant qu'il avait été une sorte de...trophée précieux envers les chefs de la femelle, ce qui n'était pas rien pour gonfler le peu d'ego qu'il possédait néanmoins. Et Xyria n'avait pas tort : ça lui avait bien servi de leçon et il comptait pas refaire les mêmes erreurs qui avait coûté sa première capture. Hm...L'idée de devenir un grand voleur légendaire lui trottait bien dans la tête tiens ! Le genre qui fasse la une des journaux à chacun de ses larcins ! Bah...Quitte à être un hors-la-loi, autant le faire avec panache, histoire de se venger d'avantage de cette île.

- Euh...Un moment d'égarement je dirais.

Il s'était laissé surprendre par deux gardes, tout simplement et bien trop rapides pour lui. Une erreur de débutant sans nul doute. Il ne les avait pas vu sur le coup et cela lui avait coûté cher. Après quoi, Xyria continuait de s'extasier devant les étagères bourrées de parchemins tout en répondant aux suppositions du jeune homme. Ce dernier ne répondit rien, loin d'être aussi touché que la femelle sur la question. D'ailleurs, en parlant de question, celle-ci désirait à présent trouver la salle à manger.

- Effectivement. Comme ça tu pourras t'extasier devant les assiettes quand tu l'auras trouvé.




codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 9:35

"Un moment d'égarement je dirais"...

-Bon, fit Xyria, connaissant quand-même un peu Jason, maintenant...

Même si, tout comme lui, ça avait fait à la base un an qu'elle ne l'avait pas vu et que contrairement à elle, il avait quand-même un peu changé.


-... j'imagine que je n'aurais pas plus de réponse de ta part. Alors je vais la faire moi-même avec le peu que tu viens de me donner : et ouais, on commence à prendre un peu trop la confiance quand on a l'habitude de faire et refaire, encore et encore la même chose, et on finit par ne plus faire attention, ou par se croire trop doué, et on commet une erreur. C'est ce qu'il s'est passé, pas vrai ?

Tout en remontant l'escalier, Xyria rit à la remarque de Jason au sujet des assiettes, puis lui fit remarquer :

-C'est une pointe de sarcasme, que je lis dans ta voix ? Fait attention, Jason, tu te mets à plaisanter, je vais finir par croire que tu apprécies ma compagnie.

Et une fois en-haut, après qu'elle ait soigneusement fermée la porte, elle reprit ses recherches, tout en lui signalant quand-même :

-Sauf que temps qu'on aura pas trouvée la salle, toi non-plus, tu ne mangeras pas, je te rappelle. Et si tu décides d'y partir tout seul, je n'aurais cas te suivre...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 10:39


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Après le chaud d'enfer, le froid polaire

Xyria avait parfaitement vu juste sur la façon dont les choses s'étaient déroulées. Ou plutôt, elle avait deviné le pourquoi il s'était fait avoir contrairement à d'autres fois. Jason, jusqu'à présent, n'avait jamais songé à cette raison. Avait-il réellement pris ses aises au point de ne plus attention aux risques qu'il prenait. La déduction de la gallimimus méritait réflexion. Jason, lui, n'avait toujours vu là qu'un coup de malchance, que ses gardes aient été là au mauvais endroit au mauvais moment. Un truc du genre.

- Euh...En gros, finit-il par répondre.

Raison de plus pour se montrer plus vigilant à l'avenir s'il parvenait à partir d'ici. Ca ne devrait pas être un problème trop difficile à corriger. Il suffisait de ne pas oublier ce détail.

- Je me moquais de toi, c'est pas pareil,
fit-il à la remarque de la femelle.

Décidément, elle n'en manquait pas une pour se persuader qu'il avait changé. Même si...il avait clairement changé. Le jeune homme ne serait pas le premier à l'avouer de toute manière. Après avoir quitté les sous-sols du temple, il entreprit de continuer la marche en compagnie de la reptile.

- Qui te dis que je n'ai pas déjà quelque chose dans l'estomac ? Tu peux trouver ça étrange mais on ne m'a pas laissé vraiment de limite pour me servir comme je veux ici.

En arrivant pour la première fois au temple, il aurait juré du contraire. Mais les moines ne lui imposaient jamais rien. Il pourrait dévaliser les placards que ça ne poserait aucun problème. Peut-être une mise en place pour l'aider à reprendre du poids ? A se nourrir comme il se devait ? A apprécier une certaine liberté malgré son confinement en ces lieux ? Il n'en savait rien mais ça l'avait aidé surtout au début à faire des provisions quand l'envie lui prenait de fuir la montagne en vain !



codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...   [Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé]Après le chaud d'enfer, le froid polaire...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: