AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Terminé] Après la tempête, les lumières du professeur Absolem

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Après la tempête, les lumières du professeur Absolem Empty
MessageSujet: [Terminé] Après la tempête, les lumières du professeur Absolem   [Terminé] Après la tempête, les lumières du professeur Absolem I_icon_minitimeLun 11 Juil - 17:53

 
Après la tempête, les lumières du professeur Absolem

Après plusieurs jours pour nous rendre à notre destination, en prenant un bus jusqu’à Sauropolis et de là à pied jusqu’à Ruhmsburg, nous y voilà. Nous sommes enfin arrivés aux ruines qui ont été le théâtre d’une nuit terrifiante pour plusieurs personnes. Une sinistre expérience que je ne souhaite à personne pour des raisons plus qu’évidentes.  

Les ruines n’ont évidemment pas changé depuis la dernière fois, mais les voir de jour changement totalement l’ambiance qui peut régner dans ce lieu. Toutefois, je ne peux pas m’empêcher d’avoir un étrange sentiment tout en arrivant et en regardant un bâtiment en particulier dont on peut voir d’ici qu’une partie du toit s’est effondrer récemment.
Kai ▬ Ce bâtiment... C’est là que je me suis abrité de l’orage cette nuit-là.
C’est à l’intérieur que j’ai retrouvé Paytah et une de ses camarades Outsider qui était bien loin de chez elle. L’eau tombait en véritables trombes sur nous et un bref instant nous étions tous bien content ne pas avoir à nous trouver dessous bien que l’ambiance ne fût pas spécialement au beau fixe à cause des deux camps se retrouvant au même endroit, coincés ensembles.  

Je détaille les alentours et montre alors du doigts la direction d’un côté du bâtiment.
Kai ▬ C’est de là qu’est arrivé un tyrannosaure adulte. Il a longé le bâtiment où nous nous trouvions en cherchant des proies sans doute. Il s’est avancé et s’est dirigé vers un autre bâtiment mais a été attiré par ici lorsqu’un ami a crié de peur.  
Pauvre Paytah qui a dû avoir la trouille de sa vie cette nuit-là. Si jeune et il a frôlé la mort quantité de fois en une seule nuit.
Kai ▬ Ensuite on a entendu un rugissement terrible qui a fait fuir le Tyrannosaure dans cette direction.  
Je montre au professeur dans quelle direction est partie le prédateur, fuyant un plus gros carnivore que lui venant d’une autre direction. Ce dernier est arrivé quasiment à côté de notre bâtiment en ruine.
Kai ▬ La chasseuse outsider qui se cachait avec nous a décidé de sortir et de tenter sa chance et mon ami a tenté de fuir à toute jambes quand le carnivore inconnu a frappé la ruine et l’a éventrée. C’est un peu comme s’il savait que nous étions à l’intérieur. C’est pour ça que je pense que c’était un spinosauridé, de la famille des baryonyx. C’est en tout cas comme ça qu’on les appelle dans le monde extérieur, ma femme travaillait notamment sur eux. Je ne suis pas sûr de moi car je n’ai que peu étudié les dinosaures n’étant pas paléontologue. Mais comme j’étais un spécialiste des crocodiliens on en parlait souvent. Et la raison de mon hypothèse est simple, vu les trombes d’eau, je pense que seul un carnivore disposant d’un odorat puissant et de capteur sensible dans son nez comme les dinosaures de cette famille peuvent arriver à sentir notre présence par un orage pareil. Mais je peux me tromper.  
Je poursuis un peu ma route, pour montrer au professeurs les quelques traces du passage du carnivore par la dévastation qu’il a laissée. Depuis plus d’une semaine, il ne reste sûrement pas beaucoup d’empreintes au sol, mais nous allons sûrement chercher avec beaucoup de minutie.  

Nous avons avec nous du matériel et des vivres pour quelques temps afin de ne pas avoir à rentrer dans l’immédiat. Nous sommes sur les terres de Blackwood et il ne faut pas négliger que des carnivores peuvent se trouver dans les parages, à commencer par des Tyranosaures que j’ai déjà étudié il y a peu de temps, mais les ruines devraient nous offrir une forme de sécurité sommaire si nous trouver un endroit plus solide et difficile d’accès où nous installer avant la nuit.  

Comme j’ai commencé à monopoliser la conversation en présentant sommairement les faits dans le décor, je me tourne vers le professeur dans le but d’engager à proprement parler la conversation et en finir avec le monologue.
Kai ▬ Bien, selon vous, nous commençons par quoi ?    


Codage par Libella sur Graphiorum

@Pastel Absolem  @Dieu Ogthar
Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Après la tempête, les lumières du professeur Absolem Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Après la tempête, les lumières du professeur Absolem   [Terminé] Après la tempête, les lumières du professeur Absolem I_icon_minitimeLun 18 Juil - 18:57

Après la tempête

Un humain et un galliminus ne voyagent pas à la même vitesse. Je suivis l'itinéraire de Kai pour trois raisons. Tout d'abord parce que j'ignorais notre destination précise. Ensuite parce que je n'avais jamais pris d'humain sur mon dos : le risque que je le blesse était trop important. Or se blesser en terres sauvages est une très mauvaise idée. Enfin par pure politesse... Et parce que finalement ce voyage, à une vitesse que je jugeais assez lent, me reposa.

Ainsi nous arrivâmes à ce qui fut la charmante petite ville de Ruhmsburg, désormais plus que ruines. Je tournais sur moi même, observant le bâtiment dans lequel Kai s'est abrité cette nuit là puis l'endroit d'où était arrivé le tyrannosaure. Je regardais le tout paisiblement, avec une curiosité presque enfantine. J’acquiesçais même poliment à l'explication de Kai. Il maîtrisait mieux la situation que moi surtout qu'il l'avait vécu, or je maîtrisais la vie quotidienne sur l'île. Seule notre alliance allait permettre d'avancer.

Je le suivis docilement au sein de la petite ville en ruine, regardant là où il me demandait de regarder, notant des détails dans un coin de ma tête mais sans les exprimer. Étant herbivore, je n'avais besoin d'aucune vivre et mon expérience de la survie en zone sauvage me permettait de tenir plusieurs semaines. Ainsi, c'est Kai et l'épuisement de ses ressources qui donnera le signal du départ.

Je retournais jusqu'à l'entrée du bourg sans lui répondre dans l'immédiat. Tête légèrement baissée me donnant l'air de regarder la scène d'une manière similaire à un prédateur, je m’accordais quelques secondes de réflexion. Puis je lui souris :

« Commençons par confectionner ensemble une carte de la zone. Puis grâce à vos souvenirs et mes compétences en pistage, nous inscrirons dessus la position de chaque dinotopiens et reconstituerons le parcours des deux prédateurs. »

Me baissant, je récupérais dans mon sac un carnet. Ensemble, nous fîmes la carte de la zone. Quelques dizaines de minutes plus tard, je lui tendis ma carnet et mon crayon.

« Bien. Partons de l'endroit où vous êtes entrez dans le bourg. Attribuons une lettre à chaque dinotopiens et un chiffre pour les deux prédateurs. Pendant que vous vous débattez avec cette tâche, je vais tenter de visualiser la scène. Cela vous convient ? »

Visualiser clairement ce qu'il s'est passé, ou du moins le mieux possible. Voici la première étape....

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Pastel Absolem le Sam 23 Juil - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Après la tempête, les lumières du professeur Absolem Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Après la tempête, les lumières du professeur Absolem   [Terminé] Après la tempête, les lumières du professeur Absolem I_icon_minitimeMar 19 Juil - 2:35

 
Après la tempête, les lumières du professeur Absolem

Quand nous arrivons dans les ruines et que je commence à expliquer de façon rapide le déroulé de la nuit ici au professeur, son attitude est digne d’un scientifique de sa trempe. Il m’écoute avec attention et sans poser la moindre question pour ne pas risquer de m’interrompre ou de m’influer par ce qu’il peut percevoir des lieux ou en penser à priori. Je le vois regarder çà et là, détailler les structures et l’agencement des ruines tout en faisant bien attention à ce que je peux lui montrer avec mes mains tout en lui narrant l’épopée nocturne que j’ai vécu ici quelques semaines auparavant.  

Quand je lui demande ce qu’il en pense et par où il voudrait commencer, je l’écoute avec attention à mon tour et ses idées sont très bonnes et j’aurais sans doute pris les mêmes, bien que pas nécessairement dans le même ordre, mais en même temps j’ai vécu la nuit et à sa place j’aurais procédé ainsi. Il lui faut des informations précises pour se prononcer après tout et c’est donc à sa manière que nous allons faire. C’est lui le chercheur certifié en fin de compte et moi un dolphinback sans prétentions.
Kai ▬ Cela me va tout à fait professeur.  
Je le laisse sortir un carnet et un crayon afin de tracer les plans de l’endroit avec une échelle approximative mais tout de même plus que correcte trahissant l’habitude du professeur à se rendre sur le terrain et à faire des cartes. Il me temps ses effets avant de me demander de commencer à noter les détails sur sa carte pour avoir une trace des événements.  

Je prends le temps de faire un tour des ruines une dernière fois avant de commencer à remplir la carte tout en commentant étape par étape ce que j’inscris sur cette dernière.
Kai ▬ Je suis arrivée de par ici, par le sud car je revenais de la pointe sud de la région de Blackwood où je suivais une poste de tyrannosaure justement. Donc je me note K.

Comme la pluie était torrentielle, je me suis abrité ici.  
Je trace sommairement en pointillés mon trajet jusqu’à la ruine au toit effondré.
Kai ▬ C’est là que j’ai rencontré deux personnes. Un jeune dolphinback que je connaissais avant, nommé Paytah. Que je note avec un P sur la carte. Il n’était pas seul, il y avait une femme, une outsiders nommée Morrigan. Que je note avec un M sur la carte.
Je conduis le professeur jusqu’à la ruine pour bien saisir les informations dessus et donc bien me repérer.
Kai ▬ On a entendu un cri et des bruits de pas venant de par-là, c’était le carnivore numéro 1. Il nous est passé devant avant de revenir. Puis l’autre est arrivé et l’a chassé. Il est parti par ici d’après moi.  
Je prends le temps de me souvenir en même temps mais aussi de regarder le plan élémentaire que j’ai dressé directement arrivé en sécurité après cette rencontre hors du commun pour justement avoir des informations fiables que j’aurais pu oublier entre temps.
Kai ▬ De ce que je me souviens il y avait deux pilotes de skybax... je crois qu’ils étaient retranchés dans l’autre grand bâtiment là-bas... une certaine Kim... l’autre je ne sais plus comment elle s’appelait. Il y avait aussi une galliminus... ou une ornithomimus je ne sais plus trop. Il faisait nuit et je me suis vite séparé d’eux après leur être tombé dessus en fuyant vers la ville la plus proche une fois le prédateur parti. Je crois que c’était Xyria, mais je ne suis pas certain de ce nom.  
Je prends soin de noter d’un X, K et d’un ? L'emplacement des autres dinotopiens présents sur les lieux avant de placer l’arrivée du second prédateur qui est tout de suite venu nous voir dans le bâtiment à côté duquel nous nous trouvons avec le professeur. Je lui remontre donc au passage le croquis que j’en ai fait le soir-même une fois en sécurité avant de placer nos déplacements à moi, Paytah et Morrigan quand le super-prédateur a fait s’effondrer le toit sur nous.
Kai ▬ Je n’ai pas revu cette Morrigan donc je ne suis certain de rien concernant son trajet à partir d’ici. Paytah lui est parti par chance en direction du nord vers la ville de ce qu’il m’a dit quand je l’ai revu après. Pour ma part j’ai failli me faire attraper par le carnivore ici. Mais la pluie a commencé à faiblir et il a décidé d’un coup de ne pas me dévorer et de partir sans raison dans cette direction.  
Je prends un grand soin à positionner le plus précisément possible chaque détail sur la carte du professeur à mesure que je lui raconte en détail la soirée. Il ne faut rien rater et tout coucher noir sur blanc.
Kai ▬ Je crois que c’est à peu près tout. Après en fuyant comme je disais j’ai rencontré un groupe et nous ne nous sommes pas éternisés sur place.  


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Après la tempête, les lumières du professeur Absolem Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Après la tempête, les lumières du professeur Absolem   [Terminé] Après la tempête, les lumières du professeur Absolem I_icon_minitimeSam 23 Juil - 10:08

Après la tempête

Un scientifique a toujours un temps de retard sur la réalité. Je ne sais plus qui m'a un jour lancé cela dans le museau mais je reconnais qu'il a parfois raison : en tant qu'archéologue, je suis toujours très en retard ! Tranquillement, je suivis Kai en imaginant la scène dans ma tête. Pluie torrentielle, humain qui cherche un abri... Vigilance diminuée entièrement tournée vers une recherche d'un toit, c'est excellent pour un prédateur !

Ainsi le jeune Paytah s'était trouvé là ? Je me demandais ce qu'il était devenu. Il ne s'était pas fait remarquer au point de me voir mener une enquête mais je gardais un souvenir positif du jeune homme. Je me tournais dans la direction d'arrivée de carnivore numéro 1. Un sourire en coin apparu sur mon visage : j'effectuais comme une petite danse en me tournant et me retournant en suivant les indications de Kai.

Ainsi Kim la Skybax était là. Elle avait participé à mon sauvetage lors de mon petit accident et était restée à mon chevet à l'infirmerie du camp galliminus. Puis je sursautais : Xyria était là ? Pourquoi ne m'en avait-elle pas parlé ? Pour ne pas m'inquiéter certainement... Je regardais Kai un sourcil levé, l'autre froncé. Mes yeux tombèrent sur la carte, fixant le X quelques secondes avant de retrouver ma concentration.

Il m'indiqua la trajectoire du super-carnivore et de m'expliquer les événements qui se sont déroulés ce soir là. Tout au long de son explications, nous déambulâmes au sein des ruines puis nous retournâmes au point de départ. Je restais silencieux quelques instants, réfléchissant.

« Bien, je vous remercie. Venez, regardez ici. Voyez cette empreinte ? C'est celle de notre super-prédateur. Pouvez-vous comme moi visualiser sa patte ? Ici voyez la paume comme elle s'enfonce dans le sol. Nous n'apprenons pas grand chose sinon que nous pouvons affirmer qu'il est certainement deux fois plus lourd que nos amis tyrannosaures. »

Je mesurais soigneusement l'empreinte et j'en fis un moulage. Puis je parcourus le village encore une fois, commentant par ci par là, démontrant toute ma maîtrise de l'art du pistage.

« Oh tenez regardez ici ! Il a prit appui avec sa main ! »

Encore une fois, je mesurais avec soin.

« Regardez ses griffes ! Ce sont des mains faites pour tuer, c'est indubitable. »

J'évoluais encore dans le village. À un endroit, je fis quelques tours sur moi même en observant le sol et les alentours.

« Regardez ici. Il s'est tenu là et s'est agrippé avec sa main au mur de ce bâtiment qu'il s'est acharné à détruire semble t-il. Et retournez vous. Voyez cette maison ? Elle a été détruite par un coup de queue. »

Nous fîmes des mesures ensemble et nous retrouvâmes bientôt une nouvelle fois au point de départ.

« Bien posons une première hypothèse. Vous notez ? Donc... Super-prédateur albinos d'une taille anormale estimée... à 12m de haut et 30m de long. Créature crainte par les tyrannosaures laissant supposer une prédation ou au minimum une concurrence importante avec possibles combats. La fuite de la créature à la fin de la pluie laisse supposer que les capacités de ses sens sont augmentées par des conditions météorologiques humides. Nous pouvons aussi déposer l'hypothèse qu'en raison de son albinisme cette créature craint le soleil. »

Tout ceci méritait d'être vérifié bien sur...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Après la tempête, les lumières du professeur Absolem Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Après la tempête, les lumières du professeur Absolem   [Terminé] Après la tempête, les lumières du professeur Absolem I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 0:03

Après la tempête, les lumières du professeur Absolem

Travailler avec le professeur est assez instructif, car pour un archéologue, le fait d’être expert sur l’histoire de l’île et des carnivores de l’île fait de lui un scientifique des plus instruits au niveau de la biologie et du comportement des prédateurs, comme un véritable zoologiste. Sur cette île, je commence à comprendre que la zoologie n’a pas vraiment d’existence puisque toutes les créatures ont un comportement et une intelligence bien supérieure à la normale des animaux dans le monde extérieur.
Bien que nous puissions tous être rangés dans la case des animaux, il est assez évident que ce n’est pas demain la veille qu’un ours pourra nous déclamer des vers de La Fontaine, ou un chat jouer du Molière. Toutefois ici c’est bien différent et c’est presque plus de l’éthologie que de la zoologie qui est à faire, bien que les prédateurs semblent avoir garder de très nombreux comportement archaïques et ressemblant aux animaux du monde extérieur.

Quoi qu’il en soit, le professeur prend un grand soin à donner son avis une fois une partie du récit évoqué avant de revenir de façon conséquente sur le bilan qui est à dresser. Il est vrai que la créature est véritable très massive et doit apprécier l’obscurité à cause de son albinisme ainsi que la qualité de ses sens tend à prouver une préférence pour les zones humides s’ils sont aussi développés par temps de pluie. Toutefois une question envahie mon esprit.
Kai ▬ Mais quelque chose m’échappe. S’il a un museau aussi fin et long, il doit faire partie de la même famille que les baryonyx de l’île et c’est un profil adapté à un régime de piscivore. Alors de petits dinosaures et des humains valent bien de gros poissons je l’entends. Je ne pense pas qu’il y ait de prédation envers le tyrannosaure de ce fait et pencherais pour la seconde option, le conflit de territoire.

Mais ma question est la suivante, pourquoi venir par ici et ne pas préférer des endroits avec des poissons beaucoup plus gros pour un tel prédateur. Plus encore, où est-ce qu’il a bien pu se nourrir avant avec le profil de proie qu’il a sans qu’on ne le remarque jamais ?
Je ne connais pas assez l’île et son histoire et il se trouve que c’est particulièrement pour cette raison que j’avais besoin de parler de ça au professeur Absolem. Lui aura sans doute une idée sur la réponse.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Après la tempête, les lumières du professeur Absolem 0jyo[Terminé] Après la tempête, les lumières du professeur Absolem Bjpx[Terminé] Après la tempête, les lumières du professeur Absolem Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Après la tempête, les lumières du professeur Absolem Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Après la tempête, les lumières du professeur Absolem   [Terminé] Après la tempête, les lumières du professeur Absolem I_icon_minitimeLun 3 Oct - 10:53

Après la tempête

Je me rangeais du côté de Kai : la prédation entre carnivores n'est pas rares, elle est même quotidienne. Il est courant que les plus gros dévorent les plus petits. Souvent ces derniers s'échappent tout simplement, chassés du territoire de chasse ou de nidification. La plupart des courses-poursuites ne sont pas sérieuses et se terminent par la fuite de celui considéré comme intru. Il arrive même qu'un compromis de cohabitation soit trouvé. En revanche, un gros carnivore attrapant un plus petit le tuera et parfois le dévorera.
Je devais avouer que j'avais du mal à imaginer un tyrannosaure chassé comme une simple proie. Pourtant il n'est pas rare de voir une foule de charognards et autres carnivores se nourrir du cadavre de l'un de ces rois. J'ai même assisté à des scènes de cannibalismes.
Je souris à Kai :

« Excellente remarque cher ami ! Les océans de Dinotopia sont peu explorés mais nous savons qu'ils regorgent de carnivores particulièrement colossaux. Un prédateur tel que celui que nous étudions ne doit pas être à l'aise dans l'eau et il est certains qu'il ne passe pas inaperçu : chacun de ses pas déplacent des milliers de litres d'eau générant un courant alertant toute la faune aquatique des alentours. Il peut certes rester immobile mais souvenez vous de notre hypothèse à propos de son albinisme et de sa sensibilité aux rayons du soleil ! Si cela se vérifie, il ne peut aller pêcher que par temps couvert et est contraint de retourner en forêt en l'absence de nuages. Enfin, une créature de cette taille n'a pas d'autres choix que de s'aventurer jusqu'à une certaine profondeur pour espérer trouver des ressources alimentaires en quantité suffisante. Au delà du fait que cela pourrait le mettre en danger d'une éclaircie soudaine, il offre la possibilité à des prédateurs aquatiques de l'attaquer. Or avec une telle quantité d'eau l'handicapant, je pense que ses chances de survies sont assez faibles. »

N'ayant plus rien à étudier au village en ruines, je proposais à Kai d'essayer de suivre les traces de notre sujet d'étude. Nous nous enfonçâmes profondément en forêt et, à notre grande surprise, il fut particulièrement difficile à pister, même pour moi. Je perdis sa trace à trois reprises au cours de l'après midi et notre traque ne nous enseigna rien de nouveau. Nous décidâmes de retourner au village pour la nuit. Je perdis sa trace le lendemain et fut tout simplement incapable de la retrouver. Nous passâmes quatre jours à tenter de le retrouver, sans succès, ce qui représentait une énigme supplémentaire. Ainsi les quatre derniers jours de notre étude furent une pure et simple perte de temps.
Décidant d'abandonner, nous retournâmes ensemble à Chandara. Je présentais Kai au directeur de l'université et nous fîmes notre rapport ensemble avant de nous séparer. Je fis la promesse à Kai d'ajouter son nom en égal niveau du mien sur le document que j'allais transmettre aux autorités.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Après la tempête, les lumières du professeur Absolem Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Après la tempête, les lumières du professeur Absolem   [Terminé] Après la tempête, les lumières du professeur Absolem I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Après la tempête, les lumières du professeur Absolem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 2 : Troubles et Mystères-
Sauter vers: