AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Sep - 9:36

ff698d10.jpg

Une promesse à tenir



"Hm. Tu sais, c'est pas tant le fait qu'on m'appelle "outsider" qui me gêne. Mais vous les méprisez tellement... J'ai l'impression que c'est comme une insulte pour vous. C'est ça, que j'aime pas."

Petite précision qui lui tenait à coeur. Etre considérée comme une outsider ne la dérangeait pas outre mesure. Après tout, elle vivait avec eux et en toute sincérité, elle se sentait presque chez elle au château. Non, ce qui la faisait bondir, c'était vraiment tout ce qui allait avec ce terme de manière implicite. Certes, elle comprenait le point de vue des deux partis s'il on puis dire, mais pour une peuple qui se veut bienveillant, les pauvres outsiders en prenaient pour leur grade.

Bon, de toute évidence le frère de Xyria s'en voulait d'avoir été le petit plaisantin de trop, elle ne pouvait pas le nier. Alors, à quoi bon s'entêter à bouder? Elle avait passé l'âge, et puis des excuses lui suffisait. Pour ce qui était de la tristesse que lui évoquait leur lien à tous les deux, ça la regardait et jamais elle n'en tiendrait rigueur à quiconque.

"Une glace?!"

Pour le coup, elle ignorait totalement l'existence de ce met qu'elle adorait par dessus tout, en Australie. Pourtant, ça n'avait rien de bien sorcier d'en fabriquer, mais elle n'avait jamais eu la chance d'en entendre parler et avec tout ce qui lui était arrivé, c'est bien la dernière chose à laquelle elle pensait. Durant tout ce temps, elle s'était contenté de subsister sans soupçonner qu'elle retrouverait l'un de ses petit plaisir favori. Rien de mieux qu'une bonne crème glacée à la noisette, ou qu'un sorbet au citron les jours de forte chaleur. Là, il la prenait par les sentiments. Impossible pour Charlie de refuser. Roxion était déjà tout pardonné. Elle lança un regard interrogateur à Xyria. Après tout, elles ne partaient que demain, et d'ici là...

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Uka5[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Wsbz[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Sep - 18:38

-Oh...

Roxion se retint de rire, parce qu'il savait que la situation était quand-même assez grave, là, et qu'il devait la jouer finement pour ne pas passer pour une mauvaise personne...

Alors il expliqua, se montrant quand-même assez honnête :


-Il est vrai que pour certains d'entre-nous, c'en est une, car ils méprisent réellement les outsiders. Mais honnêtement, pour une blague, tu crois que je t'aurais vraiment insulté d'une chose que j'aurais méprisée ? Non, j'ai juste joué sur ce détail. Je voulais jouer les vieux dinosaures ronchons qui n'aiment pas qu'un humain lance ma sœur sur une mission dangereuse. En réalité, je n'ai rien contre les outsiders...

Il fit un clin d’œil et lui chuchota :

-Et je sais que ma sœur est parfaitement capable de se débrouiller toute-seule. Mais ne lui dit pas que j'ai dit ça.
-Qu'est-ce que tu marmonnes ?
-Rien, rien...


Voir la réaction de Charlotte au sujet de la proposition de Roxion fit rire ce dernier. Apparemment, elle était parfaitement d'accord, et surtout motivée. Il rit et lui répondit :

-Bah oui, une glace. Une crème onctueuse que nos ferment créaient à-partir de lait gelé et qu'on aromatise avec les fruits sauvages aux alentours du village. Vous n'en avez pas, dans le monde extérieur.

Il rit encore. Il savait que si, il se moquait un peu de sa réactions. Et il partit en direction de la ferme qui en avait fait sa spécialité alors que la jeune femme regardait Xyria...

A son tour, elle sourit et lui dit :


-Quoi ? Tu attends mon autorisation ? Tu n'en as pas besoin. Et tu ferais mieux de le rattraper vite. Je connais mon gourmand de frère. Si tu arrives avant de pouvoir faire ta commande, il aura tout mangé.

Et elle prit d'ailleurs les devants. Elle aussi, elle en voulait une, maintenant. Une aux fruits rouges, elle adorait ça...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Sep - 9:07

ff698d10.jpg

Une promesse à tenir



"Hm, hm..."

Roxion n'avait fait que plaisanter, elle voulait bien le croire, et certainement à un moment franchement mal choisi, elle l'en excusait volontiers _et se félicitait d'ailleurs de ne pas avoir été plus désagréable que ça_, mais il pouvait dire ce qu'il voulait, de manière générale les outsiders étaient si mal considérés qu'elle avait fini par ne pas aimer être définie ainsi. Charlie ne demandait de justifications à personne, elle avait bien comprit qu'il n'était pas sérieux, mais tout de même... il fallait bien qu'elle exprime le fond de sa pensée! Enfin apparemment, pour cette famille de farceurs, les meilleurs blagues étaient aussi les plus courtes. Tant mieux pour eux et surtout, tant mieux pour ses nerfs! Par contre, elle se dit qu'une fois arrivée à Waterfall City, elle risquait d'en prendre pour son grade... et il faudrait qu'elle reste calme.

Charlie acquiesça lorsque le "grand" frère de Xyria lui dit des messes basses et se surprit même à sourire. Ce Roxion n'était pas bien méchant, il s'était simplement montré maladroit avec la personne la plus susceptible des environs. Mais comme les glaces avaient ce pouvoir mystique de tout pardonner...
La brune ne releva pas sa petite boutade qui sonnait comme une ponctuation à chacune de ses phrases. Effectivement, des glaces comme ça, elle ne risquait pas d'en avoir déjà goutté. Comme elle n'avait pas vu l'ombre d'une vache sur l'île depuis son arrivée, elle préféra autant ne pas poser de question quant à la provenance du lait. Charlie se contentait de l'idée de déguster cette fameuse crème glacée. Bon, fruit des bois, c'était pas noisette, mais ça ne pouvait être que délicieux, non?

En temps normal, ça n'était pas trop du style de l'australienne de demander la permission à qui que ce soit avant de faire quelque chose, mais aujourd'hui, elle se trouvait dans une situation particulière : dans un camp de gallimimus où bon nombre d'entre eux ne devaient pas la porter dans son coeur. Alors oui, pour cette fois au moins, elle se montrait raisonnable.
A son tour donc de s'élancer à la suite de Roxion. Son sourire avait fait sa réapparition et avec une glace en main, elle était persuadée qu'il ne s'envolerait plus, désormais. A courir comme ça après le frère et la soeur en ne pensant qu'à ce plaisir simple qui les attendait, elle avait l'impression de retrouver un peu de sa joie de vivre d'antan. Pour ces quelques minutes à venir, Charlie s'autorisa à tout oublier, absolument tout.  Voilà bien longtemps que son esprit n'avait pas respiré, oublié ses inquiétudes, ses malheurs, et en toute honnêteté, ça lui faisait un bien fou.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Uka5[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Wsbz[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Sep - 23:07

Xyria était contente de voir Charlotte courir en souriant. Elle s'était parfois dit que cette dernière n'avait plus trop de joie de vivre, ce qu'elle comprenait, en fait, étant-donné la situation qu'elle vivait. Mais la voir retrouver le sourire et poursuivre son frère, comme une adolescente, presque une enfant, qu'elle était, après-tout, trouvant enfin le plaisir de s'amuser, lui donner aussi le sourire à elle-aussi. Elle se mit rapidement à courir et la rattrapa.

Souriante, elle lui glissa :


-Sans vouloir rabaisser les capacités humaines, tu ne le rattraperas jamais. Tu montes ?

Et qu'elle dise oui ou qu'elle dise non, elles finirent par rejoindre Roxion devant la marchante...

C'était une bonne femme aux cheveux blancs, grassouillette et particulièrement souriante. Elle se tenait au-côté d'un ankylosaure qui portait des panniers réfrigéré par de la glace sur sa carapace... d'ailleurs, il semblait frissonner, de temps en temps... et qui servait déjà un sorbet au citron à Roxion.


-Paix de l'âme ! Dit-elle joyeusement. Que désirez-vous ?

Xyria la salua à son tour, et commanda sa glace au fruit rouge, laissant ensuite Charlotte s'approcher de la femme souriante, qui lui présenta les différentes possibilités. Il y avait vraiment beaucoup de choix, dont, justement, noisette. Même sur Dinotopia, on pouvait en trouver...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Sep - 12:18

ff698d10.jpg

Une promesse à tenir



Si Charlotte avait toujours eu le truc pour montrer que tout va bien lorsque ça n'était absolument pas le cas, elle avait aussi un don pour se réjouir sincèrement des petits plaisirs que lui offrait la vie, comme en cet instant. Vivre au jour le jour, c'était quelque chose qu'elle faisait déjà autrefois, lorsque l'Australie n'était pas encore un souvenir, et qu'elle se devait de mettre en pratique ici, à Dinotopia. Ca l'aidait à tenir le coup, à ne pas sombrer dans une profonde dépression. Plus que jamais, Charlie se devait de savourer la vie.
Alors qu'elle courait, ses petites accroches avec Roxion s'envolaient, sa mauvaise humeur avec. Ne restait plus que le vent qui glissait entre ses boucles et l'avant goût d'une glace d'un autre monde. Xyria la rattrapa en deux ou trois foulées et une fois à son niveau, cette dernière lui proposa son dos. Tout sourire, la brune monta avec plus d'aisance encore que la dernière fois où elle avait expérimenté cette nouvelle façon de se déplacer et le duo se hâta de retrouver Roxion, déjà arrivé devant le marchand de glace.

Une fois sur place, Charlie dévala la pente que formait le dos de Xyria, ses pieds retrouvant gauchement le sol tandis que ses yeux dévoraient déjà les parfums exposés. C'était mieux que dans un rêve! Si on lui avait dit qu'elle mangerait une glace avec une fratrie de gallimimus la veille...! Immitant Xyria pour la salutation, elle approcha de la vendeuse aux airs charmants sans quitter l'étale des yeux. L'un des parfums avait cette couleur attrayante qui lui rappelait sa glace favorite, et avec une pointe d'espoir, elle interrogea la dame au cheveux argent avant de s'exclamer.

"Noisette!? Oh mon dieu, oui! J'en veux bien une s'il vous plait!"

Excitée comme une gamine, Charlie avait les yeux qui brillaient de joie. Cela pouvait paraître un peu exagéré comme réaction, mais la jeune femme était aux anges. De beaux souvenirs remontaient à la surface alors qu'elle lapait sa glace avec un plaisir non feint. Des souvenirs dénués de mauvaises ondes, d'images macabres et de larmes. Juste de beaux souvenirs, tout simplement, et ça lui faisait un bien fou.

La glace n'avait pas exactement la même saveur que celle qu'elle pouvait manger autrefois, dans son pays lointain, mais le goût de la noisette était encore plus fort.

"Merci Roxion!"

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Uka5[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Wsbz[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Sep - 20:09

Alors que Charlotte acceptait sa proposition et lui montait sur le dos, Xyria lui fit remarquer :

-Dit-donc, tu as pris le coup de main, pour monter en cavalière sur le dos d'un gallimimus.

Elle avait même réussi à monter alors que la saurienne était en pleine course, ce qui n'était pas si facile à réussir que ça, les premières fois...

-Tu pourrais presque essayer de rejoindre les gardiens d'habitats, si tu te décidais à devenir une citoyenne de Dinotopia...

Et elle n'ajouta pas qu'elle aimerait bien qu'elle devienne sa cavalière, vu que elle, elle en cherchait une.

"La glace n'avait pas exactement la même saveur que celle qu'elle pouvait manger autrefois"...

Ce qui était bien normal. Les glaces ici n'étaient pas faites à la machine, mais entièrement à la main, de façon cent pour cent naturel, les fruits écrasés sous les pattes des dinosaures, le lait refroidis et monté à la main, ce qui le rendait particulièrement onctueux, et le tout mélangé sans aucun ajout. Ce n'était absolument pas une critique du monde des humains trop industrialisé, les machines offraient souvent des plaisir tout aussi délicieux que ceux-là, si on prenait le temps de bien faire les choses, mais plus rapidement et en plus grand quantité, il était donc logique de s'en servir. Mais sur Dinotopia, il n'y avait pas ce genre de moyens, alors les choses étaient faites comme on le pouvait, avec ce qu'on avait.

Charlotte remercia Roxion, qui lui répondit :


-Oh, mais je t'en pris.

Lapant lui aussi sa glace, ils se mirent à se promener sur les chemins des champs. Et il lui demanda :

-Alors dit moi, Charlotte : comment as-tu connue ma sœur ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:30

ff698d10.jpg

Une promesse à tenir



A vrai dire, pour ce qui était de monter à dos de gallimimus, Charlie n'avait pas trop réfléchi pour cette fois. Elle ne s'était pas posé de question, ni n'avait hésité alors même qu'il s'agissait d'y grimper alors que son amie était en pleine course. Surement était ce du fait de cette joyeuse perspective annoncée par Roxion, doublée de son caractère casse cou sur les bords. En tout cas, maintenant qu'elle le lui avait fait la remarque, Charlie se rendait compte qu'elle aurait pu se vautrer si elle n'avait pas été si agile _ce qui n'était pas forcément gagné avec elle_.

Elle émit un petit rire gêné lorsqu'elle évoqua une possible insertion dans la vie citoyenne de Dinotopia. La jeune femme s'était révoltée lorsque la maire de Waterfall city avait voulu la contraindre à leurs coutumes. Elle se souvenait parfaitement de sa colère, ce jour là. Pour résumé, on lui avait demandé de laisser faire les autorités compétentes en ce qui concernait la recherche de sa famille, tout en essayant de lui imposer une nouvelle "éducation" à la vie sur cette île. On avait essayé de la formater, de la conditionner pour qu'elle devienne une parfaite petite dinotopienne et ça, Charlie n'avait pas apprécié du tout. C'était dans sa nature de fuir les carcans, et il n'y avait pas moyen qu'on lui impose quoi que ce soit, surtout à cette époque là. Une époque pas si lointaine d'ailleurs.
Pourtant, l'idée émise ne lui déplu pas fondamentalement. Charlie se dit que c'était surement une vie pleine d'adrénaline, probablement dangereuse mais très aventureuse également. Quoi qu'il en soit, pour l'instant, la jeune femme se plaisait chez les Outsiders et ses seuls projets se résumaient à deux choses pour l'heure : aider son ami emprisonné au temple du ciel, et essayer d'être heureuse. La jeune femme vivait au jour le jour, et ça lui convenait.

Leur glace en main, le trio se mit à errer de ci de là. Charlie prenait un plaisir fou à goûter cette saveur de noisette si crémeuse tout en regardant autour d'elle un paysage qu'elle ne connaissait pas, mais qu'elle appréciait tout autant. La question de Roxion la fit sourire et elle n'eut pas à fouiller dans sa mémoire pour se souvenir des circonstances de leur rencontre. Elle commença donc à répondre, sans oublier de reprendre un peu de glace entre chaque phrase.

"Oh! Alors ça, c'est tout une histoire! J'étais en chemin pour le nord de l'île, dans les marais, quand je me suis faite attaquée par des petites bestioles... comment ça s'appelle déjà? Avec les dents pointues..." elle lança un regard à son amie, pour qu'elle complète ses dires, "Enfin bref, Xyria m'a entendue et m'a sauvée. Grâce à elle, je n'ai pas fini en charpie! Et puis il y a eu le tyrannosaure, aussi..."


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Uka5[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Wsbz[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Oct - 22:02

-Des compsognathus, répondit Xyria à son amie, qui cherchaient de l'aide pour se souvenir du nom de ces petits dinosaures qui avaient voulu la dévorer.
-Ah, ouais, ceux-là...

Roxion poussa un gloussement, mais en même-temps, il avait une drôle de grimace, comme si il se souvenait de quelques souvenirs douloureux.

-De vrais petites... hum... ça ne fait pas très dinotopiens d'appeler une espèce "saleté", donc on va dire que je les vois comme d'agaçantes petites pestes mordantes et désagréables, aussi farceuses que des gremlins. Heureusement qu'ils ne sont pas très grands, mais quand ils vous attaques en groupe, ils peuvent être difficile à repousser.
-Roxion s'est fait attaqué par un groupe, lui-aussi, une fois, intervint Xyria. Et depuis, il a peur de ce qui est petit et vert.
-Ce n'est pas vrai. Mais je peux lui raconter pourquoi tu as peur des fourmis, si elle veut.
-ROXION !!!

La réaction de Xyria montrait que, malheureusement pour elle, c'était vrai...

Du côté de Charlotte, son histoire allait pouvoir continuer, maintenant qu'elle avait eu sa réponse, et Roxion, choqué, s'exclama :

-Comment ça, le tyrannosaure ?

Il leva un museau choqué vers sa sœur et lui demanda :

-Tu as affronté un tyrannosaure et tu ne nous l'as pas dit ?!
-Affronté est un bien grand mot. Mais si j'évite de vous parler de ce genre de chose, à maman et à toi, c'est pour éviter de vous inquiéter.
-Ouais, bah, maintenant, je suis inquiet pour toi, justement.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Oct - 10:15

ff698d10.jpg

Une promesse à tenir



La considération qu'avait Roxion pour cette espèce surprit beaucoup l'australienne. En réalité, c'était surtout sa façon de s'exprimer à leur sujet, mâchant à peine ses mots pour les décrire. Il n'y avait aucun doute quant à ses sentiments pour ces créatures d'une perfidie sans borne, et quelque part, ça faisait plaisir à entendre. Effectivement, comme il l'avait si bien dit, tout cela n'était pas très "dinotopien" de sa part, mais pour Charlie, cette sincérité lui faisait du bien, comme une bouffée d'oxygène. Elle avait beau admirer cette société et ses principes, tout cela sonnait parfois comme une espèce d'hypocrisie généralisée pour elle... c'était surement une des raisons pour lesquelles la jeune femme se sentait bien, entourée d'Outsiders.

Elle se mit à rire lorsque le frère et la soeur entrèrent dans des chamailleries, et tâcha de ne pas perdre son sourire face à cette complicité fraternelle qui lui manquait tant. Elle ne pu faire autrement que de relever l'étrangeté de la phobie de Xyria révélée par Roxion.

"Des fourmis?"

Peut-être qu'ici, les fourmis étaient bien plus féroces que dans son monde? Elle avait entendu dire que la morsure d'une espèce en particulier était si douloureuse qu'on pouvait la comparer à une blessure par arme à feu, qu'une autre encore était capable de dévorer des forêts entières sur son passage. Dans son pays, il existait même des fourmis aux sécrétions si allergènes pour l'homme qu'elles sont capable de tuer un malchanceux.
Alors, au vue des animaux vivant sur cette île, Charlie ne savait pas trop si elle devait en rire ou avoir peur, comme Xyria.

Quant à leur petite aventure qui avait suivi leur rencontre, Charlotte s'en voulait un peu de l'avoir racontée. Surement aurait elle mieux fait de taire ce passage... mais sur le moment, elle ne se doutait pas que c'était quelque chose que Xyria évitait d'ébruiter. Elle lui lança un regard désolé.

"Il ne faut pas. Xyria est super forte! Elle l'a entendu approcher de super loin! Contrairement à moi, elle est très prudente, ta soeur. "

Elle ne savait pas trop si ce qu'elle venait de dire rassurerait Roxion, mais en tout cas, il n'y avait rien de plus vrai. Si elle s'était contentée de options raisonnables énoncées par Xyria, elle n'aurait vu le tyrannosaure que de loin, de très loin. Mais malheureusement pour tout le monde ici, Charlie n'était pas quelqu'un de raisonnable, justement.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Uka5[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Wsbz[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 9:44

-Oui, des fourmis...
-Roxion, je t'interdis de... !


Mais son frère se lançait déjà dans le récit, et contrairement à un frère et une sœur du monde de l'extérieur, elle n'allait pas lui écraser le pied ou lui donner des petites tapes, genre "chamaillerie gentille qui ne faisait pas vraiment mal", pour l"arrêter, ou elle allait choquer les passant. Tout ce qu'elle put faire, ce fut grimacer alors qu'il racontait, mettant fin au doute de sa camarade, car non, ce n'était pas une question que les fourmis d'ici étaient plus dangereuses qu'ailleurs, même si elles pouvaient piquer, et c'était ça, le soucis...

-A un an, notre petit Xyria ici présente jouait à courir et elle n'a pas fait attention à où elle marchait, elle a trébuché sur une souche et s'est rétamée en plein sur une grosse fourmilière. Sauf que les résidents, elles ont pas aimé ça, et elle s'est retrouvée couvertes de fourmis soldats du museau à la queue. Depuis, elle ne supporte plus ces insectes.
-Tu ne les supporterais plus non-plus, toi, si tu t'étais retrouvé avec des milliers de ces petits insectes qui pique qui s'étaient glissées entre tes écailles, et même dans ton nez et tes oreilles, et te rongeaient la chaire !
-Il a fallu deux heures aux parents pour la débarrasser de toutes les fourmis logées sous ses écailles. Et elle n'a plus jamais voulu approcher une fourmilière de sa vie.
-Et ça n'a rien de drôle !


Oh, Charlotte n'avait pas à s'en vouloir. Xyria connaissait sa famille : bien-sûr que l'idée qu'elle affronte des super-prédateurs les inquiétait, c'est pour ça qu'elle ne leur avait pas parlée de la rencontre avec un tyrannosaure. Mais jamais ils ne l'empêcheraient d'accomplir son destin, car ils savaient que c'était en cela qu'elle était la meilleure...

Roxion sourit à ce que lui dit la jeune fille et affirma :


-Ah, oui, en fait, ça ne m'étonne pas d'elle, elle a beau avoir l'air gamine, comme ça, et n'a jamais était douée en cour, quand il s'agit de protéger quelqu'un, elle devient la personne la plus sérieuse que je connais.
-Je tiens ça de père, et toi, tu tiens ton esprit de compétition de notre mère.


Xyria sourit à Charlotte et lui dit :

-Merci pour ce que tu as dit sur moi. Mais ne te rabaisse pas. Tu dois juste apprendre, c'est tout. Si je suis arrivée à savoir reconnaître l'arrivée d'un tyrannosaure, tu le peux aussi.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 10:49

ff698d10.jpg

Une promesse à tenir



Effectivement, dans les faits, ça n'avait rien de drôle. Charlotte grimaça même en imaginant la gallimimus recouverte de ces petits insectes. Il y avait de quoi faire des cauchemars, se dit-elle. Pourtant, le ton employé par Roxion fit sourire la jeune femme, amusée de le voir ainsi se délecter de cette anecdote croustillante sur sa soeur la guerrière.

Tout ça la fit se questionner quant à ses propres peurs. A vrai dire, elle n'avait pas vraiment de phobie, rien qui lui fasse peur au point de la tétaniser. Sauf peut-être pour les deinonychus _ceux là, elle n'était pas prête d'oublier leur nom_, ou du moins la représentation qu'elle se faisait d'une rencontre avec l'un d'eux. Non, désormais, tout ce qui hantait ses cauchemars s'était déjà produit et ne se reproduirait jamais plus. Ainsi, Charlie n'avait plus rien à craindre de l'avenir et dans un sens, c'était franchement triste.

Pour ce qui était de l'air "gamin" de Xyria, Charlie n'en savait rien. Il faut dire que, pour l'australienne, décrypter quelconque air ou émotion sur le visage d'un dinosaure n'avait rien d'évident. C'est tout juste si elle savait les différencier les uns des autres. En revanche, pour ce qui était de la capacité de son amie à veiller sur ses paires, elle ne pouvait que tomber d'accord avec Roxion. Après tout, elle l'avait sauvée et aidée à trouver le château alors même qu'elles ne se connaissaient absolument pas et qu'il était question d'Outsiders!

Charlie sourit en retour à Xyria. Peut-être qu'un jour, elle aussi serait capable de se défendre convenablement contre les dangers de cette île, peut-être qu'elle ne se perdrait plus dans les marais, qu'elle entendrait venir les prédateurs de loin et contournerait avec aisance les sables mouvants. Mais si ce jour existait, il était encore bien loin.
D'un ultime coup de langue, la brune termina sa glace _ un vrai bonheur_ et ainsi, la parenthèse se termina pour elle. Son esprit était de retour sur terre et elle repensait à Jason, perché tout là haut. Arriveraient-elles à le sortir de ce temple? Elle l'espérait de tout son coeur.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Uka5[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Wsbz[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 I_icon_minitimeSam 17 Oct - 20:35

"Arriveraient-elles à le sortir de ce temple ?"...

En tout les cas, Xyria, elle, pensait qu'ils avaient une chance d'y arriver, sinon elle n'aurait pas accepté d'entamer ce voyage, pas immédiatement, en tout-cas, et elle aurait tenté de convaincre Charlotte de ne pas le faire, elle non-plus, en tout-cas d'attendre que le moment le plus propice arrive en sortant des arguments tournant autour des lois de son monde. Mais ça faisait maintenant plus d'un an, qu'il était là-haut. Elle se doutait même que le gouvernement avait dû littéralement oubliée son existence. Il avait payé sa dette et, la dernière fois qu'elle l'avait vu, il avait semblait avoir changé suffisamment pour qu'on lui offre une seconde chance. Alors oui, il sortirait de ce temple. En tout-cas, elle ferait tout pour que ce soit le cas...

Après leurs glaces, ils marchèrent un peu sur les chemins en observant distraitement le coucher du soleil, et ils finirent par retourner sans même forcément s'en apercevoir chez eux, guidés par leur instinct... c'était le cas pour les gallimimus, en tout-cas. La mère de Xyria et Roxion les attendait. On pouvait sentir, à l'intérieur de la maison, une odeur de riz bouilli et assaisonné de différentes épices pour avoir l'impression que ça avait un goût de viande. Elle avait fait cela exprès pour faire plaisir à leur invitée.


-Ah, vous voilà, tout-les-trois, dit-elle. Dépêchez vous d'aller vous laver les pattes. Vous vous levez tôt, demain, les filles. On mange et vous irez au nid.
-Eh eh ! La petite Xyria a besoin de se coucher tôt...
-Ne commence pas, toi !


Et la femelle guida son amie jusqu'au puits où ils allaient se laver les main...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52

ff698d10.jpg

Une promesse à tenir



Charlie observa le paysage alentours, profitant de cet instant de tranquillité, propice à l'insouciance. Un luxe qu'elle ne pensait pas pouvoir se permettre depuis qu'elle avait quitté les remparts protecteurs du château. Là-bas, elle se sentait en sécurité. Adam veillait sur elle, et Séraphina aussi. Ici, c'était la présence de Xyria qui la rassurait, et son frère ne faisait que renforcer ce sentiment. Elle ne craignait rien au village. Et quelque part, ça la soulageait de savoir qu'elle pouvait se sentir bien ailleurs qu'auprès des Outsiders sur cette île.

Ainsi, au gré de leur errance, ils finirent par retrouver le chemin de la maison où la mère du frère et de la soeur les attendait de pattes fermes. L'expression "aller au nid" fit sourire la dolphinback, non sans qu'elle récente une pointe d'appréhension quant à savoir où elle allait devoir passer la nuit. Dormir dans un nid? Elle avait du mal à se représenter la chose. A quoi pouvait bien ressembler un nid de gallimimus? Une question qui lui paru presque grotesque tant elle était à des années lumières de soupçonner cet univers, il y a de ça quelques mois. Sous ses ordres et après une énième boutade de Roxion envers sa cadette _de quelques secondes!_, ils s'en allèrent en direction du puits où Charlie imita son amie, plongeant ses mains dans l'eau du seau qu'elle avait remonté.

Après cela, tous retournèrent à la maison et une fois arrivée près de l'entrée, Charlie perçut la délicieuse odeur qui en émanait. Tout ça lui donnait l'eau à la bouche, la glace n'ayant pas suffit à calmer les caprices de son estomac. Il fallait dire qu'avant de partir, la jeune femme n'avait pas eu le coeur à avaler grand chose et en partant, elle n'avait emporté que quelques bouts de viande séchée qui n'avaient pas bougé de sa poche depuis. Quitter le château lui avait serré le coeur.

"Merci de m'accueillir chez vous." dit-elle avec un doux sourire à l'intention de la petite famille.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Uka5[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Wsbz[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Oct - 22:42

Oh, Charlotte n'avait pas à s'inquiéter : oui, les gallimimus dormaient dans des nids. Pas tous, et pas tous les dinosaures de l'île faisaient cela en général, certains avaient adopté le mode de sommeil "humain" avec des lits à leur taille, surtout chez les citadins. Mais dans la famille de Xyria, on dormait sur un tas de feuilles fraiches rassemblées en rond qui donnait l'impression que les gallimimus étaient des poules quand ils s'y endormaient droits. Mais non, elle, elle ne devrait pas dormir dans une chose de ce genre, ils savaient bien que ce n'était pas adapté à un corps humain. La maîtresse de maison lui avait monté un lit de camp, celui qu'utilisait le cavalier de Rexius, le père de famille, quand ce dernier était encore en vie et venait dormir chez eux occasionnellement...

-Je t'en pris, c'est un plaisir, lui répondit Camunia à ce que lui dit Charlotte en revenant dans la maison avec sa camarade.

Au centre se la pièce principale se tenait une table carrée, basse et de grande taille, sur laquelle se trouvait une grosse marmite d'où sortait la bonne odeur. Il était accompagné de quelques plats de fruits pour faire office de dessert. Les gallimimus s'allongèrent autour de la table, ils mangeaient ainsi, vu leur taille, et avait des assiettes particulières, qui ressemblaient plus à des carafes à la taille de leur museau. Et le dernier coin, avec une assiette et des couvert à taille humaine, avait un coussin sur lequel Charlotte allait pouvoir s'asseoir.

Une fois tous installée, Camunia fit un signe de la patte et leur dit :


-Je vous en pris, servez-vous...

Elle regarda Charlotte :

-... les invités d'abord.

Vu sa taille, elle ne se permettrait pas de la servir, elle ne saurait pas bien doser...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 9:31

ff698d10.jpg

Une promesse à tenir



Charlotte pénétra dans l'humble demeure et découvrit la table si particulière. Tous prirent place autour d'elle, tandis qu'on lui avait réservé l'unique coussin pour qu'elle puisse s'y asseoir. La table, bien que basse au premier coup d'oeil, arrivait tout juste au menton de la jeune femme qui préféra donc s'installer en tailleur sur le petit carré de tissu rembourré. La famille de Xyria semblait tout à fait à son aise en revanche, et elle fut gênée de constater qu'on lui avait même préparé des couverts tout ce qu'il y avait de plus normal, spécialement pour elle. Une attention qui la toucha, mais dont elle ne dit rien.

"Merci encore." Elle n'en finissait plus de remercier la terre entière pour tout ce qu'on lui offrait en ce jour. Parfois, le monde se montre bien cruel, et d'autres fois, bien généreux. Dans ces cas là, il faut saisir ce que l'on nous tend en gardant à l'esprit que ça n'est que temporaire, et remercier le ciel ou peu importe qui. Pour Charlie, ce sera Camunia, Xyria et Roxion.

La bonne odeur qui émanait de la marmite trônant au milieu de la table l'attira, évidemment. L'idée saugrenue qu'elle contenait une viande quelconque piqua sa curiosité et elle entreprit donc de s'en servir une louche, enfin une demie. Oui, car la louche faisait presque la taille de sa tête, alors la moitié suffirait amplement pour la contenter. Le liquide épais dans son assiette avait une teinte verdâtre, et pourtant... pourtant elle aurait juré qu'il y avait du boeuf à l'intérieur. Elle savait bien que ça n'était pas possible, mais lorsqu'elle goutta, cette impression demeura.

"C'est super bon! Y a quoi dedans?"

Au château, Charlie était peut-être bien la seule à rechigner devant la viande rôtie qu'on lui servait, en retour de chasse. Pour elle qui autrefois, avait plus l'habitude de voir la viande en barquette, c'était inconfortable de manger ce qu'on avait vu la veille, peau et tête comprise. Et puis mine de rien, ses fréquentations "dinosauresques" ne l'aidait pas en cela. Généralement, si elle avait vu la bête arriver toute entière par les portes du château, elle boudait la viande la semaine suivante. Ca n'était que pour faire plaisir à Seraphina qu'elle en picorait un peu, mais sans vraiment y prendre plaisir. Elle préférait de loin le goût des poivrons juteux qu'elle aidait à faire pousser, celui des courgettes jaunes aussi, sans oublier toutes ces petites baies succulentes et aux formes étranges qui finissait parfois dans de délicieux cakes sucrés et à la farine dense.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Uka5[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Wsbz[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Nov - 21:12

-Grafi qr fa fe pèse !

C'était Camunia, qui venait d'essayer de parler, alors que son museau était encore dans le long tube qui sortait de son assiette, sa voie résonnant dans l'objet, ce qui déclencha le rire chez ses deux enfants. Mais la mère savait imposé le respect. Elle sortit son museau et les regarda avec sévérité. Ces derniers firent immédiatement silence... jusqu'à se qu'elle sourit doucement elle-aussi, et ils se mirent à rire tout-les-trois.

Ensuite, elle se tourna vers Charlotte et reprit :


-Désolé, nous ne parlons que rarement en mangeant, et je n'ai pas fait attention au fait que vous n'alliez pas me comprendre. Je disais : ravie que ça te plaise. Il s'agit d'un mélange de différentes épices et graines que l'on trouve dans la forêt aux alentours.

Elle en énuméra quelques-unes, que tu ne liras pas ici tout-simplement parce que je ne sais pas quel genre de graines ou d'épices donnent un gout de viande. Hein ? Quoi ? Non, j'en profite pas pour gagner des mots dans le texte (xD)...

Puis continua en lui expliquant :

-C'est une vieille recette que je n'ai pas faite depuis longtemps, que suis heureuse de l'avoir réussie. Le cavalier de mon compagnon était lui-aussi un dolphinback. Nous ne mangeons pas de viande, comme tu le sais. Les humains de Dinotopia par croyance et nous, et bien... je n'ose même pas imaginer ce que la viande ferait à notre estomac, en fait. Mais j'ai appris à cuisiner des plat qui en imitent le goût pour lui faire plaisir, à l'époque. Il faut savoir faire quelques concessions.
-C'est vrai que c'est pas mauvais,
intervint Roxion. Je ne savais pas que j'avais si bon goût. Eh eh !
-N'hésite pas à te resservir si tu en veux d'autre,
ajouta Camunia, et demain, je vous en ferais un baluchon avec les restes pour le voyage.

Et elle reprit son repas...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 9:00

ff698d10.jpg

Une promesse à tenir



Charlie releva brusquement la tête vers Camunia, les yeux ronds comme des balles de tennis en se demandait si c'était vraiment elle qui lui avait répondu, et d'où venait cet étrange langage. Elle comprit bien vite _et pas seulement à cause des rires étouffés de ses enfants_ que c'était bien elle oui, mais que son museau avait littéralement disparu dans ce récipient tout bizarre et qu'en réalité, elle avait simplement bien du mal à s'exprimer ainsi, ce qui était parfaitement logique et se passait bien d'explication au vu de la scène. Tout comme eux trois, la jeune femme se mit à rire de bon coeur avant de se remettre à manger, avec ses couverts en revanche et pas la tête plongée dans son assiette.

"Oh oui, je comprend bien!"

Pour le reste, la jeune femme se contenta d'acquiescer, prenant mentalement note de toutes les épices dont elle parlait et qu'elle ne connaissait pas encore. Peut-être que Séraphina en saurait plus qu'elle, peut-être même qu'il y en avait, au château! Quel délice ce serait, avec ces beaux légumes qu'on y fait pousser! Tout cela donnait l'eau à la bouche, mais heureusement pour notre petite Charlie, son assiette était bien pleine et à en juger par la dose restante dans la marmite, personne à cette table ne risquait de manquer de quoi que ce soit.

Finalement, l'histoire qui accompagnait cette recette était bien plus intéressante que la liste des ingrédients en elle-même. En fait, on pouvait se dire qu'il fallait être relativement tordu pour cuisiner quelque chose qui se rapproche potentiellement de notre propre goût, pourtant ça ne l'était pas. Il s'agissait là de gentillesse pure et simple. Camunia avait fait cela d'abord pour faire plaisir à ce cavalier dolphinback, et maintenant pour elle. Comment ne pas être touché par ce geste? Et puis, elle a quelque fois entendu dire que la viande humaine avait goût de poulet, ce qui n'a jamais empêché personne d'en manger... La plaisanterie de Roxion fit sourire la brune. Elle passa le reste du repas ainsi, personne d'autre n'essaya de parler le museau ou la bouche pleine, et Charlotte se resservi même une fois.

La soirée touchait à sa fin. Venait le moment du coucher, sur ce fameux lit de camp de Camunia lui présentait et qu'elle accueillait avec soulagement et reconnaissance, évidemment. Ainsi, blottie dans une vieille couverture à l'odeur étrange mais pas désagréable, elle tâcha de trouver un sommeil qui ne vint que tardivement. Sa tête était pleine d'idées, d'images et d'espoirs, mais les inquiétudes s'étaient envolées au moment même où Xyria avait accepté de l'accompagner. Elle s'endormit donc, bercée par les ronflements rassurants de toute la famille.
Codage par Libella sur Graphiorum


HTP : Tu m'as fait trop rire :2:

_________________
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Uka5[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Wsbz[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Nov - 18:36

( Cool )

Le lendemain, Xyria se leva tôt, très certainement bien plus tôt que Charlotte, afin de préparer les affaires qu'il leur faudrait pour le voyage. Ce n'était pas une question de sérieux, cela-dit : elle était dans l'armée, comme cela avait été si souvent répété, et il était dans la nature des militaires de se lever tôt. Généralement, dans ce genre de cas, elle partait courir une bonne heure dans les plaines pour se chauffer les muscles, mais aussi tout-simplement pour le plaisir de la course. Le vent qui lui caressait les écailles, ça avait chez elle le même impact qu'une bonne tasse de café, pour certains. Puis elle se dirigeait vers son camp pour faire sa journée habituelle...

Mais pas ce matin, elle ne prit pas le temps de courir, une longue marche les attendait et il était mieux de partir tôt. Cela-dit, elle allait laisser Charlotte dormir le plus longtemps possible. Sa mère, levée tôt aussi, car elle devait travailler les champs, l'aida à attacher ses sacoche autour de son corps. Vu comment étaient faits les gallimimus, c'était pratiquement impossible de le faire seul, pour eux. Et ensuite, après avoir vérifié la listes des choses à prendre trois fois, elles échangèrent quelques geste affectueux...


-Fait attention à toi.
-Comme toujours, maman.
-Non, justement. Pas comme toujours.


Elles rirent, s'échangèrent une bise, et tendis que Camunia partait, Xyria alla doucement secouer la jeune humaine pour la réveiller...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Nov - 19:56

ff698d10.jpg

Une promesse à tenir



Un sommeil agité par de nombreux rêves, pour ne pas manquer à la règle. Comme chaque nuit, Charlie revoyait l'intégralité de sa famille disparue. Cette fois, ce fût lors d'un repas de famille imaginaire, perché en haut des montagnes enneigées, en compagnie d'Adam et de Séra. Un rêve somme toute joyeux, mais qui laissa un goût amer dans la bouche de la jeune femme à son réveil. Ses prières semblaient vaines. A chaque fois qu'elle quittait le monde des rêves, c'était pour s'apercevoir que oui, Dinotopia existait bel et bien, que non, elle n'avait pas été la victime d'hallucinations extravagantes. Tout était bien réel.

Le museau de Xyria au dessus d'elle fût la première chose qu'elle vit en ouvrant les yeux. Il fallait toujours un certain temps pour l'australienne avant d'émerger totalement, mais l'objectif qui justifiait sa présence ici refit bien vite surface, lui donnant l'élan nécessaire pour quitter son lit de camp. Après s'être vigoureusement frotté le visage, Charlie regarda plus attentivement son amie.

"T'es déjà prête?"

Puis elle jeta un oeil alentours. La luminosité était loin d'être aveuglante. Cela ne devait pas faire beaucoup plus d'une heure que le soleil avait pointé à l'horizon. Elle s'étira de tout son long, à l'image d'un chat après une sieste sous les rayons chaleureux de leur astre bienveillant, et bailla une dernière fois. Parce qu'on ne part jamais à l'aventure le ventre vide, un retour rapide à la table qui les avait accueillit la veille s'imposait. Charlie croqua dans un fruit quelconque, avala une rasade d'eau avant de demander, surprise :

"Ta mère n'est pas là? Et ton frère?"

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Uka5[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Wsbz[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Nov - 20:34

-Oui.

Xyria avait reculée de deux pas pour laisser son amie toute la place pour se lever, assise sur son lit, s'étirer et émerger du sommeil.

Et en même-temps, elle lui expliqua :


-Je me lève toujours très tôt, c'est une habitude que j'ai pris pour avoir le temps de m'entraîner avant d'aller au camp, le matin. Ma mère dit aussi que c'est un instinct de survie qui me reste de nos ancêtres...

Elle se tapota le crâne de la pointe de la griffe, et expliqua :

-Dans l'ancien temps, les nôtres ne dormaient que d'un œil, littéralement de la moitié du cerveau, et debout, pour pouvoir continuer à surveiller les prédateurs et s'enfuir rapidement en cas d'attaque. On dort mieux, maintenant, mais on a gardé quelques traces de ce passé plus sauvage.

De la patte, elle poussa les affaires de Charlotte vers elle :

-Ton sec est près. Tu as juste à te préparer et à petit-déjeuner. Mais prend ton temps. C'est moi qui suis rapide, tu n'es pas en retard.

Elle lui laissa le temps de déjeuner, se contentant de l'accompagner, et lui répondit :

-Quand elle ne pratique pas ses entraînements pour les JO, maman travail dans les champs. Là, elle doit être en-train de ramasser des patates. Et Roxion, il part toujours tôt. Il prétend que c'est parce qu'il aime bien marcher dans la fraîcheur, vu qu'il n'a pas encore de rôle, mais en fait, je sais très bien qu'il s'entraîne en secret à imiter maman sur les épreuves qu'elle a faites l'année dernière, pour pouvoir les refaire et l'impressionner.

Elle pointa de la griffe trois collier en or qui trônaient sur un meuble de la pièce :

-Notre mère est une championne, et il veut le devenir aussi.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Nov - 9:04

ff698d10.jpg

Une promesse à tenir



Tout comme ces ancêtres, bien que ça ne soit pas pour les mêmes raisons, seule une partie de son cerveau écoutait l'histoire que lui contait Xyria, l'autre étant occupée à lutter pour réveiller son corps qui frissonnait encore d'avoir quitté la couette. Charlie était de ceux qui aimaient profiter des premières heures de la journée et de fait, se lever tôt était une habitude pour elle, même si à son arrivée sur l'ile, tout avait été chamboulé et le réglage de son horloge interne avait nécessité un temps considérable. Aujourd'hui, ça allait bien mieux et le travail dans les champs l'aidait à dormir correctement, mais lorsqu'elle était loin des remparts sécuritaires château, c'était différent.

"Et ils parlaient déjà tes ancêtres? Ou ça aussi, c'est venu petit à petit?" demanda t elle, étonnamment curieuse en cette heure si matinale.

L'estomac plein et son sac sur les épaules, Charlie glissa ses pouces derrière les bretelles, fin prête. Ses cheveux étaient encore en bataille, mais quelle importance lorsqu'on s'apprêtait à passer la journée en vadrouille, soumis aux caprices de la météo qui, soit dit en passant, semblait relativement clémente.

"Ah d'accord." Des jeux olympiques! Si elle s'attendait à ça... "Bah ça alors... " Elle regarda, impressionnée, les colliers dorés, fièrement exposés. Les membres de cette famille étaient vraiment surprenants et elle était prête à parier que Camunia avait des tonnes d'histoires intéressantes à raconter, entre sa carrière et celle du père de Xyria, et tout un tas d'autres choses qu'elle ne connaissait pas encore à son sujet, ni à propos de ses enfants. "Je lui souhaite de réussir." Car elle l'aimait bien finalement, Roxion, et pas seulement grâce à la délicieuse glace qui lui avait offerte la veille _un peu quand même_.

"C'est parti?"

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Uka5[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Wsbz[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 10:48

-Mmmh...

Que voilà une bonne question, de la part de Charlotte, qui nécessité un peu de réflexion de celle de Xyria, et à laquelle cette dernière répondit :

-Oui, mais pas au sens où tu l'entends, je pense.

C'était la raison pour laquelle elle avait dû réfléchir un peu : pour déterminer si on pouvait vraiment appeler ce qu'elle allait lui raconter un "langage" :

-Nous communiquions, mais pas comme aujourd'hui. Les anciens dinosaures avaient leur propre mode de paroles, à-base de cris, de mouvements, et même, pour certains, d'odeurs. Comme le fond encore les carnivores, de nos jours. Je sais que ça ne se voient pas forcément, mais ils savent communiquer, à leur façon. Ce n'était pas aussi développés que des "paroles normales", mais c'était suffisant pour la vie que nous menions. Tiens, par exemple...

Elle poussa un puissant rugissement qui sembla résonner à-partir d'un os spécial de son crâne. A l'extérieur, certains devaient se demander se qu'il se passait, mais aujourd'hui, ce son n'avait plus vraiment de signification, sauf éventuellement dans l'armée gallimimus et en mission, quand l'un des leurs appelait à l'aide. Si elle l'avait répété, surement que certains se seraient inquiété...

Elle expliqua :


-Ça, c'est le son qui signifiait "danger" et qui poussait un troupeau à prendre la fuite. On ne s'en sert plus que dans l'armée, pour appeler de l'aide en mauvaise situation. Ou encore...

Là, elle poussa un grondement roque du fond de sa gorge :

-Ça, c'est le son que faisait les mâles quand ils se menaçaient en faisant la cours à une femelle. Un peu déformé, bien-sûr, je n'ai pas une voie de mâle. Et pour dire à quelqu'un qu'il nous plaisait, on entamait une danse assez compliqué à montrer maintenant. Donc oui, nous communiquions, mais pas avec autant de subtilité que le langage que les humains nous ont appris, c'est vrai.

Et plus tard, après les histoires que Xyria lui raconta sur sa famille...

Charlotte posa une dernière question, et Xyria lui répondit :


-C'est parti !

Visiblement motivée de partager une aventure avec son amie.

Elle traversèrent donc le village, saluées par quelques habitants... et quelques-uns lui demandèrent pourquoi elle avait rugi, un peu plus tôt, ce à quoi elle répondit en riant... et passèrent sur les chemins de terre à-travers les champs.

Xyria proposa assez rapidement :


-Tu ne veux pas me chevaucher ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Nov - 20:47

ff698d10.jpg

Une promesse à tenir



Si cette île n'avait été synonyme que de malheurs pour la brune, du moins à son origine, elle ne pouvait pas nier qu'on ne s'ennuyait jamais. En tant que dolphinback tout du moins, elle en apprenait tous les jours et sa curiosité était quasiment récompensée à chaque fois qu'elle se manifestait. Elle écouta Xyria lui répondre en essayant d'être la plus claire possible dans ses explications et, perturbée dans sa concentration par la cri puissant et tout aussi étrange que poussa son amie d'une autre espèce, Charlie fit des yeux ronds comme des billes, à deux doigts d'hurler de peur. Celle là, elle ne s'y attendait pas! Il lui fallu farfouiller dans sa tignasse pour retrouver contenance et se focaliser sur les propos de la gallimimus. Pour la seconde démonstration, l'australienne ne montra aucune surprise et acquiesça simplement. Satisfaite de la réponse, elle laissa tomber le sujet. Mais tout de même, comment des cris aussi bestiaux avaient ils pu se transformer en parole? Il y avait un air magique spécial sur Dinotopia, c'était certain. Pour Charlie, leur survie ici, ces pierres étranges aux pouvoirs puissants et tout ce qui allait avec, ça relevait plus d'une force mystique ou du miracle que de la science de l'évolution ou n'importe quoi d'autre. Dans son monde à elle _puisqu'il s'agissait en fait de deux mondes totalement différents bien qu'ils aient leur place sur la même sphère suspendue dans l'espace_ des hommes avaient beau essayer de parler à leurs animaux de compagnie, aucun d'eux n'avait encore réussi à faire parler son chien ou son rat. Il n'y avait que les perroquets qui étaient capables d'utiliser leur langage, et encore, c'était dans un répertoire limité et seulement par mimétisme.

Fini de discutailler, il était temps de venir en aide à Jason qui croupissait dans sa forteresse enneigée tandis qu'elle s'amusait, elles. L'atypique duo traversa donc le village, non sans avoir à saluer certaines connaissances de Xyria. Elle cru mourir de rire lorsqu'elle lui posa une question qui, pour elle et ceux qu'elle avait côtoyé avant de vivre ici contre son gré, avait une tout autre signification.

"Haha... excuses moi!" elle se tenait les côtes, "Je t'expliquerais peut-être un jour." Charlie essuya une larme de rire qui était née au coin de son oeil gauche. "Si, on ira plus vite. Allons-y." Et avec une souplesse qui l'étonnait elle-même, elle grimpa sur le dos de Xyria, se cramponnant moins fort à son coup qu'au premier essai qui avait du se faire dans l'urgence.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Uka5[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Wsbz[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Nov - 20:49

Ce fut au tour de Xyria d'avoir les yeux ronds comme des billes, puis de cligner avec surprise, alors que Charlotte se mettait à rire à la proposition qu'elle lui fit. Quoi ? Qu'est-ce qu'elle avait dit de si drôle ? L'évolution des paroles n'avait pas atteint ce niveau, pour ce simple mot, sur l'île, évidemment.

La jeune humaine lui dit qu'elle le lui expliquerait peut-être un jour, mais elle lui répondit :


-Ah non, tu ne peux pas me laisser dans l'incertitude comme ça ! Tu viens de m'intriguer et d'éveiller ma curiosité, et je n'aurais pas l'esprit tranquille temps que tu ne m'auras pas répondu. Qu'est-ce qu'il y avait de si drôle dans le fait de te proposer de me chevaucher ?

Ah, décidément, le monde extérieur...

C'est vrai que bien souvent, des mots banals y devenaient source de rire alors qu'à la base, c'était des mots que tout-le-monde utilisaient, simples, mais qui étaient détournée pour des phrases moins charmantes alors que des jeunes y trouver une nouvelle allusion ou utilité de manière plus ou moins "logique", dans des blagues ou des choses dégoûtantes, et que par la suite, on ne pouvait plus les dires sans déclencher des rires. Certains en arrivaient même à oublier le vrai sens de ces mots.

Mais bon, ça ne l'empêcha pas d'accepter sa proposition, en tout-cas...

Lorsqu'elle lui monta agilement dessus, Xyria se releva, tout doucement, et lui dit :


-Tu commences à avoir le coup de main. Trouve bien mon point d'équilibre histoire de rester en place. C'est bon, je peux avancer sans que tu ne craignes de tomber ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 11:42

ff698d10.jpg

Une promesse à tenir



Et voilà que Xyria en remettait une couche, déclenchant une nouvelle crise de rires chez l'australienne qui n'en pouvait plus de se tenir les côtes. Elle prit le temps de se calmer, de recouvrer le sérieux nécessaire et essaya de trouver les mots justes pour que son amie comprenne. Un exercice difficile qui risquait de la faire passer pour une folle dans le meilleur des cas et pour un esprit mal placé dans le pire.
"Alors chevaucher..." elle ri encore un peu, puis se reprit tant bien que mal, "Quand un humain demande à un autre humain s'il veut le chevaucher, ça veut dire... enfin tu vois, c'est une manière un peu détourner d'évoquer un acte sexuel."

Charlie, passé le rire, monta sur le dos de la gallimimus. Elle tâcha de trouver le point d'équilibre en gigotant un peu comme elle le lui avait suggéré, et une fois qu'elle cru l'avoir effectivement trouvé et qu'elle se sentait bien installée, elle lui fit signe pour le départ.

"C'est bon! On peut y aller!"

L'aventure continuait. Elle devait à présent rejoindre Waterfall city et trouver celle qui avait été à l'origine de l'incarcération de Jason, bien qu'on utilise pas ce genre de termes ici, à Dinotopia. Qu'elle hypocrisie, franchement! Charlotte n'aimait pas que l'on tourne autour du pot. Ce qu'ils avaient fait à Jason, ça n'était pas l'envoyer en colonie de vacances! Ils l'avaient enfermés loin d'eux, histoire qu'il le fasse pas de vague. Voilà ce qu'ils avaient fait : ils s'étaient purement et simplement débarrassé de lui. Et s'ils étaient si bons qu'ils le prétendaient, ils le laisseraient partir. C'était là tout le but de la manœuvre : obtenir sa libération.

"J'espère que tout se passera bien." dit-elle entre deux foulées de Xyria. "La dernière fois que j'ai mis les pieds là-bas, ça s'est pas franchement bien passé. Iva Dalahan me porte pas trop dans son coeur."

Il faut dire qu'elle n'avait pas été très douce, ce jour là. Perdue et désespérée, Charlie n'avait pas trouvé mieux que de lui hurler dessus lorsqu'on avait évoqué cette formation. Elle se sentait prise au piège, à l'époque, et rien de ce qu'on lui disait au sujet de ses proches ne la réconfortait. Quant à leurs recherches, elle avait eu peine à leur faire confiance, bien qu'à l'évidence elle n'ai pas vraiment eu le choix. Alors peut-être que cette Dalahan ne l'aimait pas, mais ça ne l'empêcherait pas d'obtenir gain de cause pour Jason!  

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Uka5[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Wsbz[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]
» [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria
» [Terminé] En chasse (Xyria)
» [Terminé] Guide pratique de ce qu'il ne faut pas faire en cas de tempête [Xyria]
» [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: