AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jason Bek

avatar

Messages : 70
Points : 40
Date d'inscription : 20/07/2018
Localisation : Un peu partout

Feuille de personnage
Age: 17 ans depuis le 18/07/2018
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   Lun 23 Juil - 15:42

Jason plongea ses mains dans le petit ruisseau avant de s'en asperger le visage. La chaleur de cette île était accablante en cette saison. Mais il ne s'attendait pas à autre chose venant de ce bout de terre en retrait du temps. Autant les dinosaures qu'il y avait dessus, si ça se trouve, le Récif de l'Effroi avait figé jusqu'à même le climat sur cette île pour qu'il reste similaire à celui des temps anciens. Enfin, ce n'était qu'une hypothèse comme une autre et Jason ne cogitait pas longtemps sur le sujet tant ça ne l'intéressait pas de toute manière. Si ça se trouve, l'île était juste quelque part à proximité de l'équateur et puis c'est tout.

L'eau de ce ruisseau était néanmoins fraîche, protégée par l'ombre des arbres de la forêt qui poussait sur les Montagnes Backbone. Sitôt rafraîchi, Jason récupéra son sac, glissant la bretelle à son épaule, avant de reprendre son chemin. L'avantage de la forêt, c'était que ça grouillait de petits animaux de toutes sortes. Bon, fallait pas se mentir, c'était beaucoup de reptiles en fait. Mais tant pis. Depuis qu'il avait échoué sur cette île, il avait cessé de faire la fine bouche pour pouvoir se nourrir et survivre. En imitant la confection de pièges qu'il avait vu à la télévision, il avait réussi à avoir un certain coup de main dans le domaine.

Les premiers essais n'avaient bien évidemment abouti à rien. Mais au fil du temps, il s'était perfectionné et maintenant, il savait concevoir des pièges tout seul et qui, surtout, lui permettait d'attraper des trucs. Quand il n'attrapait rien, il était obligé de voler, que ce soit sur les étalages des marchés des petits villages, ou directement dans les champs de culture. Et c'était de loin ce qu'il y avait de plus risqué. Loin de lui l'envie d'être arrêté par cette société de fous. Pour la peine, il n'avait qui plus est pas envie de quitter l'ombre de la forêt.

A l'aide d'une corde néanmoins bien solide, il installa donc un piège simple mais qu'il espérait efficace, où la bestiole n'aurait qu'à mettre une patte dedans pour finir la tête à l'envers pendue à un arbre ! Quand tout fut fin prêt, il dissimula bien entendu la corde à l'aide de quelques feuilles mortes et épines de pins qu'il avait récupéré du sol. Après quoi, il s'éloigna pour aller se cacher un peu plus loin dans les taillis. Il ne lui fallait plus qu'à prendre patience.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 291
Points : 200
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 27
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   Mar 24 Juil - 20:06

Xyria, elle, trouvait que le temps était parfait, sur Dinotopia. La chaleur tapait sur ses écailles et réchauffait agréablement le sang froid de reptile qui coulait dans ses veines. Rien de mieux, pour un dinosaure coureur des plaines, que cette bonne températures et le vent tiède qui caressait son museau. Peut-être que cette théorie était la bonne : l'île était purement faite pour les dinosaures, les humains présents devaient s'y habituer...

Mais Qu'est-ce que cette jeune gallimimus, apprentie dans l'armée du même nom, faisait dans les montagnes ? L'une des parties qu'elle aimait le moins de son apprentissage : apprendre. Mais encore, cette fois, au moins, c'était une balade dans la nature où elle pouvait se dégourdir les pattes, pas une étude dans une salle étouffante : elle devait réussir à trouver différentes feuilles et plantes de la forêt pour les ramener à ses professeurs, qui lui apprendrait ensuite à créer des onguents médicaux.

Elle portait, autour du cou, une sacoche dans laquelle se trouvaient les plantes qu'elle avait déjà trouvées. Elle observait attentivement maintenant les troncs de chaque pin à la recherche d'un champignon particulier, et très rare... il lui fallu une heure pour le trouver.


-Aaah ! Fit-elle. Enfin !

Elle s'approcha de l'arbre en question et voulu enlever le champignon avec une griffe... mais sentit quelque chose se refermer autour de sa cheville avec un claquement... :

-Qu'est-ce que... ?

Et, en un battement de queue, se retrouva la tête en bas, une corde l'ayant faite trébuchée en arrière et ayant soulevé le bas de son corps. Trop grande pour être entièrement soulevée, sa tête, son cou et ses épaules traînaient dans les aiguilles de pin.

-Eh ! Mais qu'est-ce qui se passe ?!

Elle essaya de trancher la corde avec les griffes de son autre patte, mais ne réussit qu'à se blesser.

-Sortez moi de ce truc !

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jason Bek

avatar

Messages : 70
Points : 40
Date d'inscription : 20/07/2018
Localisation : Un peu partout

Feuille de personnage
Age: 17 ans depuis le 18/07/2018
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   Mar 24 Juil - 23:23

Maintenant, le tout, c'était de faire preuve de patience. Et c'était de loin la partie la moins évidente. Mais il fallait s'y coller. Planqué derrière son taillis, Jason fut contraint d'attendre un bon moment, quitte à lui même prendre racine sur place. Il commençait à piquer du nez lorsqu'un son soudain le ramena au présent. Oui, c'était bien des pas qu'il entendait sous chaque crissement de feuille morte. Un bruit qui devenait de plus en plus fort, signe que quelque chose se rapprochait. Bon, c'était déjà un bon début. Maintenant, il fallait espérer que la chose en question tombe dans le piège. Ce n'était pas toujours évident. Surtout sans appât. Mais quel appât il aurait pu mettre ? Il ne savait même pas ce qu'il chassait. Tout pouvait compter comme viande afin de le nourrir alors si c'était un gros rongeur, bah dommage mais il n'avait pas de graines à disséminer ! Et si c'était une autre bestiole, eh bien il n'avait ni fruit, ni bout de viande à abandonner dans les bois pour attirer une quelconque créature.

Mais si au bout d'un an, il ne s'était toujours pas décourager à tendre des pièges, c'était bien parce que malgré le manque d'appât, les collets, nasses, filets et autres traquenards arrivaient tout de même à faire des prises. Mais en règle général, quand il avait vraiment faim, il se contentait du plus simple : pêcher le poisson. Le jeune homme resta bien immobile et surtout silencieux derrière son buisson. Le moindre mouvement risquerait de faire craquer une feuille ou une branche autour de lui et de révéler sa position ainsi que ses intentions surtout. Il avait dû être chasseur dans une autre vie ! Mais alors qu'il cru avoir entendu une voix depuis l'endroit d'où les bruits de pas venaient, il n'eut pas le temps de réfléchir plus à la question que la voix réellement s'éleva. Oups, il avait sûrement attrapé quelqu'un. Dommage, ce n'était pas un petit animal égaré. Déçu, le garçon sortit de sa cachette pour se rendre là où il avait laissé son piège désormais actif.

Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il se retrouva nez-à-nez avec un dinosaure. Enfin, ce n'était presque pas si étonnant que ça. Cette île en était plein. Mais à vrai dire, c'était bien la première fois que son piège se révéla être assez résistant pour attraper une de ces créatures. D'habitude, quand il y en avait une qui passait par là, elle était assez forte pour lui démonter le piège sans même s'en rendre compte. Devant l'agitation de la bête à moitié soulevée par la corde, Jason tenait ses distances, tout en prenant néanmoins le temps de toiser la créature du regard. Il n'y connaissait rien en dinosaures, sauf de ce qu'il avait vu dans les films. Alors oui, gallimimus lui vint à l'esprit, mais sans plus. Une femelle visiblement, à ce qu'il pouvait entendre de sa vie qu'il jugeait toujours étrange d'ailleurs de l'entendre sortir d'une bouche de reptile.

- Ca alors, fit-il, je ne pensais pas qu'il supporterait un poids pareil.

Il parlait du piège naturellement. Quand au dinosaure, s'il avait la moitié du corps encore au sol, c'était bien à cause de sa grande taille mais aussi un peu de la branche d'arbre qui avait dangereusement plié sous son poids. Cela dit, elle ne semblait pas parti pour casser pour autant.

- Zut, t'es un de ceux qui parlent, ajouta t-il à l'adresse de la saurienne cette fois.

Il s'était permis un petit principe. Ne pas manger les bestioles qui savaient parler. Curieusement, sous prétexte qu'elles le pouvaient, ça ne le motivait pas à les voir comme de simples animaux juste bon à manger. Il ne pourrait jamais parvenir à dépiauter une créature si celle-ci gémit, pleure et implore d'être épargner ! Heureusement que les vaches à l'abattoir n'en faisaient pas autant sinon il serait tout de suite devenu végétarien.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 291
Points : 200
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 27
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   Ven 27 Juil - 16:59

Un humain aux cheveux sombres sortit des broussailles alors que Xyria de débattait encore pour se libérer de ce piège étrange et inattendu. Bien qu'elle ne se soit faite qu'une petite égratignure, du sang coulait maintenant le long de sa cuisse, et la corde qui lui cisaillait les écailles n'arrangeait rien. Effectivement, elle aurait pu y arriver seule... un dinosaure carnivore l'aurait sûrement fait, d'ailleurs,... mais elle, plus habituée à la civilisation qu'à la vie dans la nature... même si elle serait capable de s'en sortir si elle devait un jour s'y retrouver... la surprise prenait le pas sur son instinct, elle ne songea juste pas à frapper le piège, plus concentrée sur la corde.

Elle observa d'abord l'humain un petit moment, puis fronça les yeux à ses paroles :


-Comment-ça, un poids pareil ? Je suis une gallimimus très fine et légère, d'abord !

Elle l'agita encore un peu, puis répéta :

-Et secondement, oui, je parle, je ne suis donc pas un prédateur qui risquerait de vous faire du mal, alors SORTEZ MOI DE LÀ !!!

Elle était vraiment énervée par cette situation ridicule, elle se sentait humiliée, bien qu'elle n'avait pas devinée les véritables intentions de l'humain, supposant que c'était plus pour la protection que pour la chasse. Elle supposait qu'il avait fait ce piège pour se défendre des carnivores...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jason Bek

avatar

Messages : 70
Points : 40
Date d'inscription : 20/07/2018
Localisation : Un peu partout

Feuille de personnage
Age: 17 ans depuis le 18/07/2018
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   Ven 27 Juil - 18:44

Le dinosaure était vraiment agité, même si son corps avait encore un contact avec le sol. Histoire de ne pas se prendre un coup mal placé, Jason préférait se tenir à l'écart de la bête, constatant avec déception sa faculté à l'ouvrir autrement que pour pousser des cris dignes d'un animal. Il ne fit pas trop attention à l'entaille dans sa chair que la gallimimus s'était faite avec la griffe d'une de ses pattes arrières, ni même
au serrement de la corde qui lui compressait les écailles. En revanche, baissant le regard sur le visage furibond de la reptile, le jeune homme haussa les sourcils à sa remarque vexée. Elle pouvait bien dire ce qu'elle voulait, pour lui, elle restait toujours un énorme reptile qui aurait sûrement la force de l'écrabouiller en lui tombant dessus. Alors côté fine et légère, il avait connu mieux.

De plus en plus frustrée, la jeune femelle saurienne continuait de se débattre du mieux qu'elle pouvait avant de confirmer le fait qu'elle parlait -c'était tout confirmer, certes- et d'exiger qu'on la sorte de ce piège rapidement. Jason grimaça légèrement quand elle haussa la voix. Effectivement, il avait le choix entre la laisser là et voir ailleurs ou bien la libérer. Par expérience, il pouvait faire confiance sur le fait qu'elle ne risquait pas de s'en prendre à lui pour en faire son goûter. Enfin, ça se disait reptile géant mais ça ne savait faire que geindre on dirait.

- Pas la peine d'hurler comme une demeurée, répondit-il simplement.

Sur ce, le jeune homme sortit un poignard de sa poche. Enfin, poignard, c'était vite dit. Plutôt un canif, seul véritable outil qui lui restait depuis son naufrage mais néanmoins solide et bien coupant, qui lui permettait de faire pas mal de chose dans son environnement. Il se rapprocha ensuite de l'arbre, à l'endroit où il avait attacher un bout de la corde au leste qui avait soulever le dinosaure au dessus du sol -ou presque- et la coupa. L'effet fut immédiat, et la reptile atterrit lourdement sur le sol avec l'autre bout de corde toujours attachée à sa patte.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 291
Points : 200
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 27
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   Jeu 2 Aoû - 20:32

(Vraiment désolé pour le retard. Je n'avais pas vu que c'était à moi é.è)

"Pas la peine de hurler comme une demeurée". Xyria fronça les yeux, grimaçant en montrant les dents, et protesta :

-Oh, désolée, mais je n'ai pas l'habitude de l'humiliation de me retrouver ma tête en bas comme une chauve-souris ! Vous pourriez au moins signaler les zones où vous mettez des pièges pour que ceux qui savent lire se montrent prudents !

L'humain finit par sortir un petit couteau de poche. N'importe où ailleurs à-travers le monde, une personne dans sa situation aurait sûrement eu peur d'être tombé sur un psychopathe... mais pas Xyria, car elle avait grandi dans un monde où elle ne craignait pas les humains et où elle n'avait pas ce genre de méfiance. Ça ne l'empêcha pas de pousser un couinement, ressemblant à un piaillement d'oiseau, quand elle tomba sur le sol...

-Ouch ! Ça, c'était violent !

Elle se retourna rapidement, agitant sa queue dans tous les sens... heureusement que l'humain s'était éloigné d'elle, finalement... et réussit à se remettre droite. Elle enleva rapidement le reste de corde et me balança au loin. Elle se tourna ensuite vers l'humain pour lui dire :

-Merci beaucoup !

Avant de vouloir se relever, mais... :

-Aouch !

Sa patte blessée ma rappela à l'ordre. Elle retomba sur le côté et leva la patte pour regardait l'entaille qu'elle s'était faite.

-Oh... c'est pas très joli.

Elle espérait que cette blessure n'allait pas la forcer à rester au repos. Une chance que sa leçon d’aujourd’hui était de trouver des plantes médicinales...

Elle fouilla dans son sac à la recherche de quelques feuilles désinfectantes.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jason Bek

avatar

Messages : 70
Points : 40
Date d'inscription : 20/07/2018
Localisation : Un peu partout

Feuille de personnage
Age: 17 ans depuis le 18/07/2018
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   Ven 3 Aoû - 1:49

(Aucun problème Very Happy )



Signaler les zones piégées. Bah oui bien sûr qu'elle évidence ! Non mais franchement, où avait-elle la tête ? Il n'allait pas commencer à réfléchir pour savoir qui ou quelle chose serait susceptible de tomber dans ses pièges ou non. Il avait l'habitude d'en poser mais depuis tout ce temps, il n'y avait eu que deux ou trois mauvaises prises d'animaux parlants. Il les libérait toujours cela dit. Et ils s'empressaient généralement d'aller se plaindre aux autorités, jugeant le garçon comme un véritable danger public. Mais jusqu'à présent, personne n'avait encore eu l'idée saugrenue d'aller le chercher en passant l'île au peigne fin. Une chance pour Jason d'ailleurs. Aussi, le jeune homme haussa les épaules à la remarque de la reptile avant de la libérer en coupant la corde.

En voyant l'animal gémir et s'agiter au sol, sa queue fouettant violemment l'espace autour d'elle, Jason n'était pas mécontent d'être rester en retrait. La saurienne le remercia mais le jeune homme se contenta d'hausser les épaules avant de replier son canif et de le ranger dans sa poche. Pendant que Xyria retirait le bout de corde qui lui restait, l'adolescent récupéra ce dernier, ainsi que l'autre bout qu'il avait coupé. Pas de gaspillage quand on avait déjà pas grand chose. De la corde, c'était toujours utile. Il lui suffira d'attacher les deux bouts ensemble pour en avoir à nouveau une complète. Quand le dinosaure constata la blessure qu'elle s'était faite à la patte, Jason posa un instant son regard sur elle.

- Désolé, lâcha t-il sans compassion.

En fait, le ton de sa voix signalait clairement qu'il s'en moquait pas mal en réalité mais qu'il prenait la peine de lâcher un "désolé" pour ce fait. Histoire de s'ôter toute responsabilité du piège probablement. Jetant son sac à dos à terre, il enroula les deux morceaux de cordes pour pouvoir les ranger à l'intérieur. Pendant que Xyria fouillait dans son propre sac rempli de...de plantes apparemment, Jason referma le sien et le glissa à son épaule avant de s'éloigner d'elle.

- Dépêche-toi de rentrer chez toi avant qu'une grosse bête vienne te croquer tout cru ! lança t-il tout en marchant sans se retourner vers elle avec un ton qui portait pour simple but -si possible- d'angoisser la créature.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 291
Points : 200
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 27
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   Dim 5 Aoû - 10:02

Jason avait peut-être de la chance, d'être tombée sur Xyria, en réalité : elle, elle n'aurait pas l'idée d'aller se plaindre. Après-tout, ce n'était qu'un accident... elle le supposait. Surtout que pour elle, des recherches pourraient être lancées, justement : elle était une gallimimus de l'armée du même nom. Et ses membres étaient très soudés les uns, les autres, ainsi que très protecteurs, surtout envers les plus jeunes comme elle. Mais d'un autre côté, il était aussi peut-être tombé sur une jeune saurienne trop collante et bavarde qui allait s'intéresser à lui...

Jason s'excusa de l'avoir blessée... enfin, ce n'était pas lui qui l'avait blessée, mais il était quand-même responsable... et cela la détendit, finalement. Elle n'avait pas saisit la lassitude de sa voix qu'elle aurait pu prendre pour de l'ironie :


-Oh, ça va aller, dit-elle finalement en se radoucissant. C'est juste taillé, je ne pense pas que ça m'empêche de marcher, ou de courir.

Elle trouva ce qu'il lui fallait, mâcha quelques feuilles pour en faire une pâte collante, et se la mit sur sa blessure. La pâte de couleur verte s'assombrit en absorbant son sang...

Et pendant ce temps, Jason tenta de lui faire peur, mais c'était mal connaître les gallimimus :


-Oh, ça ne m'inquiète pas. Cette zone n'est peuplée que de peu de prédateurs, pas assez de proies à leur goût, ici, et si j'avais dû me faire attaquer, ils seraient déjà venu ici.

Avec tout le bruit qu'elle avait fait. En travaillant pour l'armée, elle avait quand-même apprises une ou deux choses.

Elle se releva, tâta un peu le sol de sa patte... bon, ça piquait un peu, mais ça passerait. Elle sourit... et vit que l'humain était en-train de s'éloigner.

Elle le suivit en disant :


-Eh, attendez ! Pourquoi vous êtes ici ? C'est une zone fort éloignée des zones urbaines. Vous êtes perdu ? Je peux vous accompagner à un village, si vous voulez...

L'agacement passé, elle était à-nouveau gagnée par ses obligations dans l'armée gallimimus.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jason Bek

avatar

Messages : 70
Points : 40
Date d'inscription : 20/07/2018
Localisation : Un peu partout

Feuille de personnage
Age: 17 ans depuis le 18/07/2018
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   Dim 5 Aoû - 16:18

C'était probablement de la chance en effet, d'être tombé sur un dinosaure qui ne risquait pas de l'attaquer ou de le dénoncer. Dans les deux cas, Jason s'en moquait pas mal. Un dinosaure agressif, il ne l'aurait pas relâcher, et un dinosaure rapporteur...Bah, que faire ? Il pouvait bien rapporté tout ce qu'il voulait, ça n'effrayait pas le garçon le moins du monde. Depuis le temps, de moins en moins de choses l'effrayaient à vrai dire. Est-ce du courage ou de l'inconscience ? Peut-être les deux. Quand au fait que la saurienne appartienne à une armée, il l'ignorait tout bonnement. Il y avait encore, malgré son temps passé sur cette île, bien des choses qu'il ne savait pas et qu'il n'avait pas envie de savoir.

Visiblement, la gallimimus ne paraissait pas très futée. Elle ne remarqua pas même l'ironie du garçon et lui répondit comme si de rien n'était, ayant perdu toute sa frustration d'avant. Jason haussa une épaule. D'un autre côté, ce n'était pas plus mal. Au moins, elle n'allait pas geindre en le suppliant de ne pas l'abandonner parce qu'elle était incapable de se déplacer seule. Il grimaça d'un certain dégoût en voyant faire l'animal en train de se soigner avant de finalement ranger ses affaires pour s'éloigner d'elle. Au passage, il lui fit une remarque à propos des carnivores, mais une fois encore, la femelle ne comprit pas la subtilité d'une telle phrase et y répondit du plus naturellement possible. Pas possible d'être naïf à ce point là ! Soudain, le jeune homme entendu le dinosaure le questionner sur sa présence ici avant de suggérer de le ramener à un village.

- Mêle-toi de tes affaires,
répliqua l'adolescent, moi je vois de monde, mieux je me porte.

Tant pis pour la prise d'aujourd'hui. Il fera avec ses réserves, ce n'était pas bien grave. A moins qu'il ne tombe sur une rivière et tente la pêche mais il ne lui semblait pas en avoir vu une dans ces montagnes. Tout au plus des ruisseaux, ce qui ne serait pas de refus pour se désaltérer un peu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 291
Points : 200
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 27
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   Jeu 9 Aoû - 14:33

Xyria n'irait pas dénoncer le jeune humain pour l'avoir prise au piège et accidentellement blessée, mais malgré tout, il y avait un autre souci avec lequel il allait devoir composer : elle était têtue et prenait très à-cœur son rôle de soldat dans l'armée gallimimus, surtout quand il s'agissait de protéger les autres, humains ou dinosaures...

Aussi, quand elle le questionna et lui proposa gentiment de le guider, sa réponse lui fit hausser le museau en clignant des yeux, surprise par cette réaction. Puis elle fronça les yeux et reprit son ton agacé en lui répondant :


-Hey, pas la peine de te montrer agressif ! J'essaie juste de t'aider...

Et elle se demandait bien quel genre de dinotopien pouvait vouloir rester seul. Sur le coup, la réponse ne lui sauta pas aux yeux...

Elle accéléra le mas et dépassa Jason, se campant devant lui et lui coupant la route. Baissant et levant sa petite tête au museau pointu, elle l'observa bien de haut en bas, réfléchit...

Puis dit :


-Mh... je ne suis pas très physionomiste pour les humains, mais tu m'as l'air bien jeune pour vivre seul, et surtout en forêt.

Adoptant un regard un peu plus méfiant, elle se redressa et demanda :

-Qui es-tu ? Et pourquoi es-tu ici ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jason Bek

avatar

Messages : 70
Points : 40
Date d'inscription : 20/07/2018
Localisation : Un peu partout

Feuille de personnage
Age: 17 ans depuis le 18/07/2018
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   Jeu 9 Aoû - 15:55



Rencontre Piégée



Manque de chance en effet que d'être tombé sur un dinosaure aussi têtue que celle là. C'était une réflexion que Jason se fit à lui-même au moment où il entendit les pas de la saurienne se rapprocher alors que lui avait totalement ignoré son agacement face à son comportement. Qu'il paraisse agressif aux yeux d'un dinosaure, tant mieux ! Cela ne pouvait lui être que bénéfique à l'avenir. Elle ne faisait que l'aider, certes, mais le jeune homme se retenait de lui répliquer qu'il n'avait rien demandé. Ce qui n'était pas faux. Cela dit, il n'avait pas envie d'insister d'avantage face à elle et préférait s'en éloigner rapidement et rompre immédiatement le contact avec cette écailleuse.

Ou du moins, il essaya. Mais à peine était-il parvenu à mettre quelques mètres de distance entre elle et lui, qu'il entendit donc ses pas dans son dos qui se rapprochait et leva les yeux au ciel. N'avait-elle pas comprit le message ? Quel acharnement ! Il apprécierait grandement qu'elle passe son chemin et retourne d'où elle vient. Soudain, l'adolescent se stoppa, bloqué par la femelle reptile qui l'avait devancé et faisait à présent barrage avec son propre corps. Jason fronça les sourcils, mécontent, impatient et frustré. Et l'observation intense de la gallimimus à son égard n'était pas pour arranger les choses.

- Quoi encore ?! lança t-il, désireux d'avancer à nouveau et prenant de plus en plus méfiance envers la créature reptilienne.

Celle-ci fit une remarque sur sa jeunesse, sous le regard du garçon qui se fit las.

- Je te l'ai déjà dit, occupe-toi de ce qui te regarde.

Mais elle n'en démordait pas. Bien au contraire, elle se mit à le questionner sans retenu. Les deux désormais semblaient se vouer une méfiance mutuelle.

- Si je te le dis, tu me lâcheras la grappe ? répliqua le jeune homme.



codage par LaxBilly.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 291
Points : 200
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 27
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   Sam 11 Aoû - 20:38

"Pas besoin d'attendre une demande pour aider quelqu'un"...

C'était l'une des phrases fétiches du plus ancien professeur de Xyria, un vieux dinosaure dure et sévère dans ses entraînements et enseignements, mais sage et juste, et elle avait très rapidement assimilée cette phrase qu'elle avait entendue dès le premier jour de son entrée dans les écoles gallimimus afin de la pratiquer quotidiennement. Et elle ne comptait donc pas laisser le jeune homme s'en tirer sans être certaine qu'il ne courait pas un danger ou n'en faisait pas courir aux autres, intentionnellement ou non.

Et ce fut bien la raison pour laquelle elle lui répondit :


-Justement, ça me regarde : je suis membre de l'armée gallimimus.

Et elle décida de ne pas préciser qu'elle n'était qu'une apprentie, pour cette fois.

-Et mon rôle est de protéger tous les dinotopiens du danger, que ce soit les dangers de l'extérieur, de l'intérieur, ou d'eux-même.

Le jeune humain sembla céder, supposant sans-doute qu'il n'avait pas le choix, ce qui était vrai, sans l'être totalement, car elle n'aurait pas non-plus pu le harceler indéfiniment, mais il posa avant une question à la saurienne.

Elle lui répondit :


-On verra...

Ça allait dépendre de ce qu'il allait lui répondre et si elle pensait qu'il représentait un danger, pour lui ou pour les autres.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jason Bek

avatar

Messages : 70
Points : 40
Date d'inscription : 20/07/2018
Localisation : Un peu partout

Feuille de personnage
Age: 17 ans depuis le 18/07/2018
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   Sam 11 Aoû - 23:31



Rencontre Piégée



Jason ne savait pas trop s'il devait être impressionné ou non de l'aveu de la reptile. Parce que en toute vérité, il n'avait pas la moindre idée de quoi elle parlait. Il y avait encore beaucoup de choses qu'il ignorait sur cette île, supposant qu'il savait un minimum pour au moins rester entier. Mais lui à qui on avait apprit dès le début que l'endroit était pacifiste, il ne pensait pas un jour entendre le mot "armée" et encore moins de la bouche d'un dinosaure. Le jeune homme haussa un sourcil.

- L'armée ? fit-il sans toutefois trop présenté d'incompréhension.

Parce que finalement, il ne s'y intéressait pas et ne s'attendait pas à avoir une explication en long discours ennuyeux. Dès lors, il s'imagina surtout un troupeau de gallimimus avec deux trois règles spéciales et c'est tout. Enfin, quoi qu'elle puisse en dire, l'adolescent considérait toujours que tout ceci n'était pas ses oignons. De toute façon, elle le mit un peu sur la piste en poursuivant, détaillant ses "fonctions" de l'armée. Enfin, c'était comme ça qu'il avait compris la chose en tout cas.

- Ca tombe bien, rétorqua t-il, je suis pas Dinotopien.

Il ne lui faisait pas confiance. Ce "on verra" était généralement une réponse négative cachée quand on osait pas mentir et qu'on voulait donner un peu d'espoir pour avoir ce que l'on voulait. Jason soupira. Autant essayer, sait-on jamais. S'il fallait ça pour se débarrasser d'elle, ça valait le coup de tenter.

- Je m'appelle Jason et j'étais en quête de mon prochain repas, t'es contente ? Fiche-moi la paix à présent.


codage par LaxBilly.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 291
Points : 200
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 27
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   Dim 12 Aoû - 11:42

Xyria cligna des yeux, surprise par la question du jeune humain. Elle fit un grand signe du museau et lui répondit :

-Et bien, oui, l'armée gallimimus. Tu sais, l'armée des plaines, celle qui protège les dinosaures et les humains des attaques de carnivores et qui guide les voyageurs. Quoi, tu n'as jamais entendu parler de nous ?

Après, il était vrai que le mot "armées" était un tout petit peu exagéré... après tout, il se battait contre les carnivores, certes, mais ils ne tuaient jamais et ils évitaient également au maximum l'affrontement direct. Ce qu'ils faisaient le plus souvent, c'était hurler en groupe pour les faire fuir, ou au maximum leur donner des bons coups de patte dans le museau.

Et finalement, ça tomba : Jason lui avoua directement qu'il n'était pas un dinotopien. Il fallut un instant Xyria pour comprendre ce qu'il voulait dire... et du coup, elle secoua le museau et demanda :


-Attend... tu veux dire que tu es un dolphinback ?

Elle ne bougea pas de devant lui et se dressa en continuant :

-Mais pourquoi restes-tu seul ici, dans la forêt ? Tu n'as donc pas rencontré les dinotopiens ? Tu pourrais très facilement rejoindre l'une de nos communautés, tu serais nourri, tu ne serais pas en danger à cause des carnivores. Comment es-tu arrivé sur Dinotopia ?

Jason ne devait pas s'y tromper, elle ne faisait pas tout cela pour l'embêter, elle était simplement sincèrement inquiète pour lui et suivait son instinct et son éducation en voulant le protéger.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jason Bek

avatar

Messages : 70
Points : 40
Date d'inscription : 20/07/2018
Localisation : Un peu partout

Feuille de personnage
Age: 17 ans depuis le 18/07/2018
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   Dim 12 Aoû - 16:40



Rencontre Piégée


- Si, peut-être, répondit le jeune homme sans certitude et sans plus d'intérêt finalement.

Effectivement, maintenant qu'elle détaillait, il était possible qu'on lui en ai parlé, où qu'il en ai vaguement vu. Peut-être un camp de loin ou des gens chevauchant des dinosaures. Il n'était plus trop sûr mais ne fit pas plus d'effort pour s'en rappeler de toute façon. Cela dit, ça ne changeait pas sa façon de penser sur le sujet. "Armée" n'était sans doute pas le terme qu'il emploierait le mieux mais bon.

- Je suis naufragé, corrigea t-il avec insistance, bien décidé à ne pas utiliser les mêmes termes bizarre de cette île.

La gallimimus avait l'air étonnée. Et Jason s'attendait au pire désormais. D'un coup, il regrettait de l'avoir ouvert devant cette pot-de-colle écailleuse. Il aurait dû se douter que ce "on verra" était un "non" tout simplement. Ca se voyait comme le nez au milieu de la figure. Il soupira, profondément las. La saurienne enchaînait les questions et il avait l'impression d'être de retour à son premier jour sur cette maudite île.

- Pour être seul justement, répondit-il en levant un doigt à chaque réponse de question sans se départir de son air d'ennui et d'agacement profond, et si, je connais merci. Et non, je m'en passe volontiers et enfin, j'ai pas envie de vous en parler, c'est clair ? D'ailleurs j'ai pas envie de vous parler tout court alors bonjour chez vous.

Sur ce, il se décala sur le côté pour contourner l'imposant animal. Pas moyen d'être en paix deux minutes ici même au fin fond d'une forêt.


codage par LaxBilly.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 291
Points : 200
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 27
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   Dim 12 Aoû - 20:06

(Je voulais te prévenir : mon ordinateur est tombé en panne et pour le moment, je ne peux rp que par téléphone. Ne t'en fait pas, j'ai un bon téléphone, ça ne va pas trop me ralentir dans mes réponses. Par contre, pour faire les codes, c'est compliqué, donc à moins que tu y tiennes, je ne vais plus mettre d'italique et de gras dans mes réponse pour un petit moment)

-Oh, je vois, répondit xyria quand le jeune adolescent lui précisa qu'il était naufragé.

Mais peu importe comment un dolphinback arrivait sur Dinotopia. Après qu'un bateau est coulé, ou par crash d'avion, ça ne changeait rien, un dolphinback était un dolphinback. Elle n'avait pas saisi, cependant, qu'il lui disais cela simplement parce qu'il voulait s'éloigner le plus possible des dinotopiens, même avec leur façon de parler.

Xyria ne savais pas trop comment elle devait réagir. On ne lui avait pas enseigné cela, dans les écoles gallimimus. Il était clair que ce jeune humain, seule, aurait du mal à survivre... mais avait-elle le pouvoir de le forcer à rejoindre la civilisation si il n'en n'avez pas envie ? Elle devrait peut-être parler de lui à l'un de ses supérieurs... mais elle avait l'étrange impression que ce n'était pas comme ça qu'elle devait faire, tout du moins pas pour le convaincre de les rejoindre dans une ville.

Il la contourna, et elle n'essaya pas de le retenir cette fois. Cependant, elle était très têtue... aussi, elle ignorait totalement le fait qu'il lui avait dit qu'il n'avait pas envie de lui parler et continuer à le suivre en lui demandant :

-Pourquoi tiens-tu tant que cela à rester seul ? Si tu te retrouve face à un vélociraptor, ou un un tyrannosaure, tu n'auras même pas de pierre solaire pour te défendre.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jason Bek

avatar

Messages : 70
Points : 40
Date d'inscription : 20/07/2018
Localisation : Un peu partout

Feuille de personnage
Age: 17 ans depuis le 18/07/2018
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   Dim 12 Aoû - 20:51

(Aucun soucis tkt !)




Rencontre Piégée


Jason redressa une bretelle de son sac sur son épaule en contournant la jeune femelle avant de poursuivre son chemin à travers les arbres. Il se croyait alors enfin libre d'elle. Mais très vite, les pas dans la terre et les feuilles au sol qui craquaient sous les pattes du dinosaures lui firent rapidement comprendre qu'il avait encore trop rêver pour ça. Aussi, avant même que la saurienne ne le rattrape et ne prononce le moindre mot, l'adolescent pivota subitement sur ses talons avant de la fusiller du regard.

- Ca suffit, arrête de me suivre ! ordonna t-il aussitôt.

Voici la raison pour laquelle il avait toujours tout autant intérêt à croiser quelqu'un où qu'il aille. Parce que après, en général, il avait à faire à de vrais pot de colle ! Autant les humains que les dinosaures à en juger par cette gallimimus.

- Qu'est-ce que t'as pas comprit dans le fait que je n'avais pas envie de te parler ? lâcha t-il de plus en plus exaspéré.

Par la suite, il se résigna à détacher une bretelle de son sac d'une de ses épaules afin que celui-ci ne bascule jusque devant lui. Après quoi, il l'ouvrit et fouilla en dessous de son contenu, dont les deux bouts de corde qu'il avait récupéré, avant de sortir une petite pierre brillante. Si brillante qu'on aurait même pas dit une pierre mais plutôt un mini-soleil qu'il tenait dans le creux de sa main.

- Voilà, fit-il, rassurée ?

Sans cette roche solaire, il y avait des chances pour qu'il n'ai pas pu survivre un an sur cette île. Elle lui avait déjà sauvé la mise plusieurs fois et il avait tendance à s'en servir en cas d'ultime recours, de peur de la perdre dans le feu de l'action. Il rangea à nouveau l'objet dans son sac avant de jeter ce dernier en arrière pour le remettre correctement sur son dos et reprendre sa route à travers les bois.


codage par LaxBilly.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 291
Points : 200
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 27
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   Lun 13 Aoû - 20:35

(Merci ^^)

Xyria arrêta et dressa le cou quand l'humain se retourna pour lui crier à moitié dessus. Mais loin d'être impressionnée, elle commençait presque à trouver la situation amusante, en fait. Amusante, mais ça ne l'empêchait pas d'être sérieuse et sincère dans son désir de le protéger, de s'assurer que sa façon de vivre ne le mettait pas en danger...

Aussi, elle lui répondit :

-Non. Pas temps que je ne serais pas certaine que ta vie en hermite ne te fait courir aucun danger.

Certes, elle ne pouvait pas le forcer à rejoindre la civilisation, mais elle pouvait rester près de lui pour s'assurer que tout irait bien. Que pourrait-il faire pour l'en empêcher, de toute-façon ? Elle était deux fois plus grande que lui.

-J'ai tout compris à ce que tu m'as dit, affirma Xyria à sa question. Ce n'est pas pour autant que je vais suivre cette demande...

Mais l'humain lui démontra qu'il n'était pas aussi sans défense qu'elle le croyait, en lui sortant une pierre solaire et en l'agitant sous son nez. Elle cligna des yeux, surprise, et admit ;

-Je vois que tu es préparé.

Mais elle n'en avait pas encore fini avec lui. Elle le suivit encore en lui demandant :

-Mais un instant : où tu l'as eue ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jason Bek

avatar

Messages : 70
Points : 40
Date d'inscription : 20/07/2018
Localisation : Un peu partout

Feuille de personnage
Age: 17 ans depuis le 18/07/2018
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   Lun 13 Aoû - 22:21



Rencontre Piégée


Il soupira d'avantage devant l'insistance de la saurienne. Désormais dans sa tête, il cherchait un moyen de se débarrasser d'elle. Il aurait jamais dû la détacher de ce piège...Courir d'un coup avait été la première idée qui lui passa par la tête mais il se doutait bien qu'elle le rattraperait facilement. En fait, il n'avait pas vraiment de solution à ce problème à part espérer que la chance se décide enfin à lui sourire et qu'elle finisse par se lasser. Mais curieusement, il n'y croyait qu'à moitié. Il lui faudrait un miracle pour que cette bestiole le laisse tranquille. Il pensait qu'en lui montrant la roche solaire, elle saurait qu'il avait un moyen de se défendre et donc ne chercherait pas plus loin. Lui-même encore s'étonnait de connaître le pouvoir de pareil objet.

- Je l'ai...trouvé.

A vrai dire, sa fuite lors de son naufrage pour se refuser à être dinotopien n'a eu lieu que trois jours après celui-ci, lorsque Jason avait comprit qu'il avait un moyen de survivre seul, le jour où on lui a parlé des roches solaires. Alors, outre l'avoir trouvé, disons plutôt qu'il l'avait prise à quelqu'un avant de déguerpir dans les contrées sauvages de l'île et d'y errer pendant un an avec la bénédiction de la pierre. Mais bien évidemment, il n'allait certainement pas raconté une chose pareil à un dinosaure, surtout celle-là. Ce serait avoué qu'il était un voleur à ses heures perdues et, ignorant tout de la justice de ce monde, il préférait rester loin d'elle, comme de tout le reste. De toute façon, tout en marchant à travers les broussailles de la forêt, il était bien trop occupé à chercher un moyen de priver sa personne de la compagnie de cette reptile encombrante.


codage par LaxBilly.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 291
Points : 200
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 27
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   Sam 18 Aoû - 12:47

(Zut ! Encore une fois, je suis désolé du temps de réponse. Je n'avais pas vu que tu avais répondu. Sur téléphone, il peut m'arriver de louper les notifications)

"Je l'ai trouvée" ? Xyria cligna un instant des yeux, puis les fronça, et répondit aux jeunes humains :

-Bizarre. Tu ne semble pas bien sûr de ce que tu viens de dire. Tu me semble un peu trop... hésitants.

Elle dressa légèrement le museau en le regardant avec sévérité et lui demanda :

-Tu ne l'aurais pas volé, par hasard.

En réalité, même si elle trouvait les voleurs méprisables, elle ne lui en voudrait pas tant que ça car elle lui trouverait des raisons à ce larcin : survivre dans la nature sauvage en refusant de se joindre à la société dinotopienne. En fait, ce qu'elle voulait surtout savoir, c'était si il l'avait volée à un particulier, donc ce ne serait pas trop trop grave, non plus... ou si il l'avait volée à un endroit précis, telle qu'une tour de guet ou une couveuse, là où elle aurait réellement manqué et son absence aurait pu mettre des vies en danger.

En parlant de vies en danger...

Xyria s'arrêta et dressa soudainement le museau, gardant les oreilles aux aguets. En marchant et en parlant, ils s'étaient éloignés de la zone du piège, et légèrement plus enfoncés dans les zones sauvages de la forêt. Et elle venait d'entendre des branches craquer, sauf que ce n'était pas leurs pieds et leurs pattes a eu qui s'étaient posés dessus...

Elle chuchota à Jason :

-Chut ! Est-ce que tu entends ce que j'entends ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jason Bek

avatar

Messages : 70
Points : 40
Date d'inscription : 20/07/2018
Localisation : Un peu partout

Feuille de personnage
Age: 17 ans depuis le 18/07/2018
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   Sam 18 Aoû - 16:15



Rencontre Piégée


Perspicace la bestiole. Mais Jason devait absolument ne rien laisser paraître qui pourrait trahir la vérité. Surtout si l'autre était d'une quelconque armée, elle avait peut-être un droit de justice ou quelque chose du genre qui pourrait d'avantage poser problème à la situation. En tout cas, elle n'avait pas l'air convaincu par les dires du jeune homme. Après tout, cela faisait longtemps que Jason n'avait pas parler à quelqu'un et encore plus longtemps qu'il ne l'avait pas ouverte devant un dinosaure. Si ce n'est jamais. En fait, il commença à se remémorer ses premiers jours sur l'île et il en vint à être persuadé de n'avoir jamais voulu dire un mot à un saurien. Visiblement, ça avait changé en un an. Première gallimimus sur son chemin et il enchaînait la conversation ! Bon, il n'avait pas eu trop le choix cette fois-ci à vrai dire.

Il haussa les épaules à la supposition de la reptile. Il n'était pas prêt d'avouer la vérité. Alors il préféra de loin garder le silence. De toute façon, il commençait à en avoir de plus en plus marre de partager ses pas avec elle depuis tout à l'heure et regrettait amèrement de l'avoir libérée. Peut-être qu'en l'ignorant ça irait mieux ? Parce qu'il répondait à ses questions depuis le début et qui sait, son erreur était peut-être justement là. Mais alors qu'il continuait de marcher, il se rendit compte que le dinosaure s'était arrêté. Il ne la voyait plus à ses côtés et ne l'entendait plus marcher. Serait-elle enfin lassée ? Il commençait à y croire. Et d'ailleurs, ne s'arrêta pas pour un sou. Bien au contraire, il poursuivit de sa cadence en espérant qu'elle avait finalement laisser tomber. C'est alors qu'elle l'interpella une nouvelle fois, d'une fois plus basse cette fois-ci. Jason s'arrêta alors avant de faire volte-face.

- Oui, toi ! lança t-il, je n'entends que toi depuis tout à l'heure et ça commence à me faire perdre patience !


codage par LaxBilly.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 291
Points : 200
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 27
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   Dim 19 Aoû - 19:38

L'humain refusa de répondre à la question. Il semblait avoir décidé de garder le silence. Mais il n'était pas tomber sur un simple animal qui lui tournait autour avec curiosité comme un requin autour d'une bouée et qui allait finir par abandonner une idée dès qu'il verrait que ce n'était pas un jouet très amusant ou un gouté qui fallait le coup. Les dinosaures étaient aussi intelligents que les humains et les galliminus, surtout les jeunes de son âge, avaient tendance à être têtus.

Elle fronça les yeux en voyant qu'il était en-train de l'ignorer, légèrement agacée, elle aussi, par cette situation, et commença à lui dire :

-Pas la peine de jouer les muets avec moi. Si tu ne veux pas répondre, je vais...

Elle allait lui dire qu'elle allait l'amener au camp des gallimimus pour le faire questionner par quelqu'un de plus professionnel qu'elle. Certes, elle n'était pas certaine de pouvoir l'obliger à venir vivre avec les autres humains si il n'en n'avez pas envie, mais si elle le soupçonnait de vol, elle avait parfaitement le droit de l'amener avec elle pour le faire interroger. Mais ce fut à ce moment-là qu'elle s'arrêta, persuadée d'avoir entendu quelque chose.

D'ailleurs, la réponse du jeune adolescent l'agaça. Non mais qui pour qu'il se prenait, au bout d'un moment celui-là ? Elle se tourna vers lui et protesta :

-Moi aussi, je vais perdre patience, si tu n'écoutes pas un peu ce que j'essaie de te dire : il n'y a pas que nous, ici ! Tu ferais mieux de dégainer ta roche solaire et de te préparer...

Car elle avait comme l'impression que ses cris, et les paroles agacées du jeune homme, avaient attiré plus que de simples dinosaures herbivores. Et effectivement, on pouvait entendre de plus en plus comme des bruits de pas autour d'eux...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jason Bek

avatar

Messages : 70
Points : 40
Date d'inscription : 20/07/2018
Localisation : Un peu partout

Feuille de personnage
Age: 17 ans depuis le 18/07/2018
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   Dim 19 Aoû - 20:31



Rencontre Piégée


Les deux jeunes gens commençaient doucement à perdre patience l'un comme l'autre. Même si pour Jason, c'était déjà fait depuis un moment et qu'il se contenait de se contenir du mieux qu'il pouvait pour ne pas réellement s'énerver avec elle. Oui, car pour le moment, il n'en était qu'à l'échauffement malgré les apparences mais comme tout bon être humain, il savait très bien s'énerver mieux que ça. L'ignorance de la question de la jeune femelle se poursuivit quand celle-ci répliqua, sans finir toutefois sa phrase tant elle était persuadée d'avoir entendu quelque chose. Pour sa part, Jason n'avait rien entendu de particulier et ne s'en souciait pas plus que ça. Il n'était pas aux aguets, bien trop occupé à rétorquer à la reptile son agacement.

- Humpf, dommage que ce caillou ne marche pas avec les espèces dans ton genre, lança t-il avant de reprendre son chemin.

Il fit quelques pas. Mais se figea subitement lorsqu'un craquement plus fort que le bruit de ses semelles sur le sol meuble se fit entendre. Il observa les alentours. Du moins, ce qu'il pouvait voir depuis sa position. Mais il ne vit rien. Dans le doute, il jeta un oeil par dessus son épaule pour vérifier que ce n'était pas la femelle qui faisait ces bruits. Apparemment non, parce qu'elle n'avait pas bougé de sa place. Il regarda alors de nouveau devant lui puis reprit sa marche mais plus lentement, plus discrètement et plus attentif. Posant son regard un peu partout pour scruter le moindre mouvement. Depuis le temps qu'il échappait aux grosses bêtes, c'était un peu sa manière de faire. Le moins de bruit et de mouvement possible, les sens en alerte. Ce n'était peut-être rien alors inutile de paniquer dès le début. Il ne sortait sa pierre que lorsqu'il était sûr de toute manière. S'il pouvait s'en sortir sans, c'était quand même mieux et jusque là, ça lui avait toujours réussi.


codage par LaxBilly.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 291
Points : 200
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 27
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   Lun 20 Aoû - 20:39

-Les espèces de mon genre ?! Protesta Xyria.

Elle ne se tourna pas vers lui, trop occupée à regarder autour d'elle vous s'assurer que personne ne s'apprêtait à se jeter sur eux. Mais ça ne l'empêcha pas de me rétorquer :

-Sans les espèces de mon genre, justement, tu n'aurais pas ce caillou brillant pour te défendre ! C'est le dieu des dinosaures qui a trouvé les roches solaires, et qui les a données aux dinosaures, qu'ils ont ensuite partagées avec les humains. Tu as beau me mépriser, visiblement, sans mon espèce, tu ne serai peut-être pas là aujourd'hui.

Par la suite, cependant, elle eut au moins le plaisir de voir Jason se mettre aux aguets à son tour. Il avait lui aussi entendu un bruit, finalement. Mais il ne s'arrêta pas, décidant de continuer à marcher avec un peu plus de douceur. Elle fronça les yeux et chuchota :

-Ce n'est pas comme ça qu'il faut faire ! Attends de repérer la menace avant d'essayer de la fuir.

Un grondement se fit entendre. Elle se dressa. Et après une seconde d'hésitation, elle chuchota :

-Je crois que c'est un allosaure. Vu les broussailles, il ne nous a pas encore repéré. Reviens par là, je vais t'aider à lui échapper...

Les allosaures, plus petit et plus vifs que les tyrannosaure, n'étaient cependant pas très bien équipés pour la chasse en forêt. On lui avait appris à les éviter d'en croiser dans cet environnement. Mais il ne fallait pas que Jason gâche tout en se faisant voir...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jason Bek

avatar

Messages : 70
Points : 40
Date d'inscription : 20/07/2018
Localisation : Un peu partout

Feuille de personnage
Age: 17 ans depuis le 18/07/2018
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   Lun 20 Aoû - 22:14



Rencontre Piégée


Jason n'avait pas sa langue dans sa poche et n'allait pas se priver pour dire ce qu'il pensait à la reptile. Si cela pouvait l'exaspérer au point de la faire partir, ça ne serait pas plus mal. Ce n'était sûrement pas très gentil, mais pour lui, Xyria ne restait qu'un gros lézard qui parle après tout. Il se sentait déjà assez idiot de parler avec une pareille créature alors il n'allait certainement pas se montrer indulgent avec elle, surtout qu'elle lui tenait la grappe depuis déjà bien trop longtemps à son goût.

- Pff, qu'est-ce qui ne faut pas entendre...marmonna t-il devant les paroles de la saurienne.

Dieu des dinosaures non mais puis quoi encore ? Il croyait déjà pas au Dieu Chrétien alors un dieu lézard, ça serait le comble. Ils étaient vraiment pas nets sur cette île. Certes, il n'avait pas d'explication plus rationnelle pour expliquer le pouvoir des roches solaires, mais il n'allait sûrement pas entrer dans leur jeu pour autant. Il devait y avoir une raison, mais il n'était pas assez calé pour la connaître, c'est tout. On ne pouvait pas toujours tout savoir dans la vie après tout. Le jeune homme n'écoutait cependant en rien les directive de la jeune femelle lorsque celle ci le réprimanda en chuchotement discret. Il décida de l'ignorer, plus concentré sur ce qu'il y avait autour de lui. A un moment donné, ayant l'impression que la bête se rapprochait, l'adolescent se colla dos contre un arbre, espérant être hors de vue jusqu'à ce que Xyria l'interpelle à nouveau.

- Sûrement pas ! Laisse-moi tranquille et retournes d'où tu viens tête d'écailles !

Il s'était retenu de le dire à voix haute, sous le coup de l'énervement, mais connaissant le danger pas loin, il avait su se contenir et garder le ton du chuchotement. Heureusement qu'il n'était pas trop loin de Xyria et qu'elle pouvait encore l'entendre depuis là où elle se trouvait.



codage par LaxBilly.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Rencontre piégée [Xyria]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Période d'essai terminée : Gray
» Un Champagne Millésimé - Chasse terminée
» BDI (break a durée indéterminée)
» Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]
» Baptême de Laiiyla [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia :: NORD DE L'ILE :: -
Sauter vers: