AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 I_icon_minitimeVen 9 Avr - 11:29

ff698d10.jpg

Une promesse à tenir



L'hypothèse de Xyria avait du sens. Empoisonner une proie que l'on voulait dévorer n'était pas la chose la plus intelligente à faire, bien que ces barbares n'avaient certainement pas inventé le fil à couper le beurre. Cette flèche qui lui faisait tant mal lui avait été assénée pendant leur fuite, alors il était bien possible qu'à ce moment là, ils aient changé de projectile. Oui, c'était une hypothèse tout à fait valable et cela inquiétait vraiment Charlie. Si elle ne revenait pas en un seul morceau, Adam lui en voudrait à vie.

La jeune femme obéit à son amie. Elle qui était rarement inquiète à son sujet l'était pour de vrai cette fois et elle ne trouva rien à redire. Leur mission prendrait un peu de retard avec cette histoire, mais il fallait qu'elle soit en forme pour plaider la cause de Jason. Arriver en pièce détachée n'était pas une option. Quoi que... c'était arriver tout court qui la préoccupait réellement. Et si ce poison nécrosait sa hanche...? Charlie préférait ne pas y penser. Elle fit le tour de son corp avec une longue bande de tissu qui se trouvait dans la sacoche afin de comprimer sa hanche et se réinstalla sur le dos de Xyria, non sans difficulté. Plus le temps passait, plus la brûlure s'intensifiait. Des gouttes de sueur s'étaient mises à perler sur son front alors qu'elle faisait son possible pour tenir sur le dos de Xyria.

Le village n'était pas si loin et elles y arrivèrent en quelques douloureuses heures. Xyria était épuisée et une pause, voir une nuit de sommeil ne lui ferait pas de mal. Les guérisseurs la prirent en charge immédiatement, sans même qu'elles aient à le demander, puisqu'en les voyant débarquer dans cet état, un villageois s'était empressé d'aller les trouver.

"Qu'est-ce que c'est?" demanda la brune après avoir brièvement expliqué ce qu'il s'était passé. On lisait aisément la peur qui avait eu le temps de s'emparer d'elle sur le trajet.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Uka5[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Wsbz[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 I_icon_minitimeDim 11 Avr - 0:24

-Du pollen vénéneux, répondit le guérisseur qui se chargeait de sa hanche au moment de la question de Charlotte.

Il avait rapidement récupérée un pot contenant une crème blanche à la délicate odeur de vanille et avait commencé à en badigeonner la blessure rouge, lui donnant une sensation de froid. Il continua en lui expliquant :


-En fait, le nom fait plus peur que l'effet est vraiment dangereux dans le cas actuel, ne vous en faites pas, jeune fille. Le pollen de cette plante pousse au milieu de nos forêts, dans les coins sombres, et font faire des réactions allergiques très puissantes de ce genre à tout ceux qui y entre en contact. Ça aurait été plus dangereux si ça vous été rentré dans les yeux, ou si vous en aviez respiré. Là, vous auriez pu devenir aveugle. Ou vous auriez pu avoir un blocage des voix respiratoires et mourir. En contact avec la chaire, ça nécrose, mais cette pommade va calmer les démangeaisons et bloquer les effets.

Une fois terminé, il rangea le pot, se lava les main et fit un bandage propre à la jeune fille.

-Je ne peux être sûr de rien, mais j'imagine que les outsiders sont tombés par hasard sur ce pollen, en ont vu les effets sans avoir ce qu'il fallait pour se soigner et supposé que ce serait un poison très efficace pour les adversaires qu'ils voulaient faire souffrir. Quelle bande de sauvages...

Il prit un tout petit éclat de roche solaire dans un tube, ce qui le fit ressembler à une mini-lampe-torche, et mit le faisceau dans ses yeux pour en observer la réaction.

-Mh mh !

Il fit de-même en regardant ses oreilles, puis écouta les battements de son cœur... :

-Mh mh !

Et enfin, il rangea son matériel et termina en disant :

-Quelques bleus, une grosse bosse, mais rien de cassé, et pas de traumatisme crânien. Je vais vous donner un médicament pour le mal de tête, et vous prendrez un peu de la pommade. Le pansement sera à changer tout les jours pendant une semaine, matin et soir. Vous allez souffrir de la brûlure, mais ne vous en faites pas, ça va finir par passer, vous en garderez juste une jolie cicatrice.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 I_icon_minitimeDim 11 Avr - 10:58

ff698d10.jpg

Une promesse à tenir



Les guérisseurs ne perdirent pas une seconde pour s'occuper de Charlie qui commençait à afficher une mine à la hauteur de ses inquiétudes. La cause de sa douleur fut rapidement trouvée. Du pollen vénéneux, c'était donc ça. L'un des hommes s'approcha avec une sorte de crème contenu dans un pot qui avait fait son temps et recouvrit sa plaie toute entière en lui expliquant les effets de ce poison. Il avait beau lui dire de ne pas s'en faire, le mot "nécrose" lui fit ouvrir grand les yeux. Heureusement pour elle, Xyria avait eu la présence d'esprit de la conduire auprès d'eux au plus vite et à présent, elle ne risquait plus rien, mais tout de même, ce qui aurait pu se passer si elles ne s'étaient pas rendues dans ce village lui faisait froid dans le dos. Une jambe en moins, au bas mot, c'était quelque chose d'inconcevable pour l'australienne.

Des outsiders, eux? Dans les faits, il avait raison, mais son coeur lui disait que ces personnes là n'étaient pas humaines. Comment pouvait-on faire une chose aussi terrible, aussi cruelle? Et là, elle ne parlait pas de sa hanche.

L'homme s'approcha d'elle avec un instrument qui lui rappelait plus où moins ce qu'elle avait connu dans son monde. Il l'ausculta sous tous les angles et sa conclusion fut plutôt rassurante pour la jeune femme. Demain, elles pourraient repartir pour Waterfall city.

"D'accord. Merci pour tout." fit-elle en s'emparant des soins qui lui avaient été prescrits. L'homme la regarda s'éloigner, une ride d'inquiétude fendant son front. "Faites bien attention à vous." "C'est promis, merci encore." Et Charlotte s'en alla retrouver Xyria pour lui faire part de tout ça.

Elle fit de son mieux pour lui répéter ce que les guérisseurs lui avaient expliqué après s'être entendu sur la nature du poison. "Une sorte de pollen d'un plante... un truc qui pousse dans la forêt et qui fait des nécroses. Si t'avais pas été là Xyria..." j'aurais surement perdu ma jambe, ou bien plus. En guise de conclusion, elle dit "Bon, on reste ici pour la nuit? Il faut qu'on reprenne des forces. Ca va toi? T'es sûre?"

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Uka5[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Wsbz[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 I_icon_minitimeLun 12 Avr - 19:03

"Si t'avais pas été là Xyria"...

Bah, en fait, en y réfléchissant bien, si elle n'avait pas été là, Charlotte n'aurait pas vécue une telle chose et n'aurait pas été blessée. C'est vrai, après-tout : c'est elle que les outsiders avaient visée, c'est elle qu'ils haïssaient juste parce qu'ils haïssaient les dinosaures, c'est elle qu'ils voulaient tuer et manger. Charlotte, elle, n'était qu'un plus au milieu de leur attaque, raison pour laquelle ils avaient voulu l'épargner et l'accepter dans leur groupe. Nul doute que si elle avait traversée la forêt sans elle, ils ne se seraient pas intéressés à elle, ou alors ils l'auraient abordé de manière plus sympathique pour l'intégrer à leur groupe. A moins qu'ils ne la prennent pour une dinotopienne et qu'ils aient des tendances cannibales...

Hum, bref : la gallimimus lui sourit et lui répondit :


-Oui, je vais très bien, merci. Et je suis heureuse que tu aille bien aussi. Heureusement que le pollen vénéneux a une action lente sur les chaire. Nous allons passer la nuit ici...

Elle commença à sortir un peu de nourriture qu'elles allaient partager, dans cette cabane que les villageois leur avait prêtée.

-... voir la journée, si il le faut. Comme tu le dis, on a besoin de repos. Peut-être serait-il mieux que nous passion la journée de demain ici et que nous repartions après-demain, non ? Au moins pour laisser un peu de temps à ta hanche de se remettre de ses émotions.

Et elle aussi, Charlotte devait être moralement épuisée, mais Xyria préféra la laisser deviner cette autre sens de sa phrase avec un sourire ironique...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 I_icon_minitimeLun 12 Avr - 20:35

ff698d10.jpg

Une promesse à tenir



Soulagée d'entendre tout ça de Xyria, notamment qu'elle allait bien, Charlotte souffla un bon coup. Elle avait encore terriblement mal à la hanche, mais le guérisseur avait fait du bon travail et elle le croyait sur parole quand il disait que cette crème la soulagerait. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'elle arriverait à fermer l'oeil cette nuit, car pour l'heure ça n'était pas gagné.

La proposition de Xyria fit réfléchir l'australienne. Elle lui avait demandé de l'accompagner à Waterfall city, et cette dernière avait accepté. Jamais il n'avait été question de se tuer à la tache, aussi acquiesça t elle. "Oui, c'est plus raisonnable." et dans la bouche de Charlie, cette expression était tellement rare qu'on ne pouvait que la souligner. La gallimimus disait vrai, elles avaient toutes les deux besoin de repos. D'ailleurs, plaider la cause de Jason dans cet état n'était pas la meilleure des choses à faire. Elles devaient être en forme pour lui tenir tête. Et à quoi bon repartir en vrac? Si c'était pour se fatiguer encore plus et être lente, à la merci d'un autre danger, ça ne valait pas la peine. A partir de cet instant, la brune décida de s'en remettre à son amie jusqu'à la fin du voyage, se sachant bien plus inconsciente. "On restera le temps qu'il faudra."

Ensemble, elle partagèrent les quelques provisions que Xyria avait prit soin d'emporter. La nuit arriva plus vite qu'elle ne l'aurait pensé et bientôt, ses yeux se fermèrent. Epuisée, la douleur fut facilement effacée par le sommeil.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Uka5[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Wsbz[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 I_icon_minitimeSam 17 Avr - 19:29

... la douleur fut facilement effacée par le sommeil.

Mais ce ne fut que temporaire. Car à une heure avancée de la nuit, Charlotte se fit réveiller par le poids d'une personne qui s'était assise sur sa poitrine, et par une main épaisse, sale, couverte de terre, qui lui bloqua puissamment la bouche. Elle devait avoir du mal à respirer sous ce poids, et la personne qui la bloquait s'était mis de sorte qu'elle ne puisse pas bouger les bras. Et afin d'éviter qu'elle n'ait l'idée de se défendre, une lame aiguisée fut posée sur sa gorge, au même endroit où elle avait déjà était blessée.

Au dessus-d'elle, moitié dans l'ombre, moitié éclairé par les lueurs extérieurs, provenant à la fois de la roche solaire du village et de la lune, se tenait l'homme qui avait discuté avec elle pendant que son groupe avait attachée Xyria, essayant de la convaincre de se joindre à eux. Ses yeux était rouges, ses joues encore humides, et des cernes noires les entourant. Visiblement, il avait souffert de la bombe au poivre, et semblait même encore avoir mal. Il regardait la jeune femme avec une lueur de haine psychotique dans ce qui brillait encore dans ces derniers et qui n'étaient pas de la douleur.


-Tu ouvres ta sale bouche et je te tranche la tête ! Lui chuchota-t-il en lui postillonnant au visage.

Il lança un rapide coup d’œil à la masse de Xyria qui s'agita un peu dans son sommeil. Malheureusement, l'activité de la veille lui avait donné un sommeil lourd. Alors il regarda à-nouveau Charlotte et lui dit :


-Je t'avais donner une chance, même plusieurs, de nous rejoindre ou de partir en nous laissant la bestiole, mais on ne nous défie pas comme ça. Tu vas te lever gentiment, sans geste brusque. Puis toi et moi, nous allons faire un tour...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 I_icon_minitimeSam 17 Avr - 22:18

ff698d10.jpg

Une promesse à tenir



Les yeux grands ouverts, surprise dans son sommeil par un intense sentiment de danger, Charlie cherchait désespérément à voir dans l'obscurité. Ses pupilles mirent un certain temps à s'y accommoder, mais sa gorge elle, senti très vite la lame froide qui lui coupait la respiration. Elle voulu crier, se débattre, mais c'était impossible. Son corps entier était bloqué, maîtrisé par une masse inconnue... ou presque. Là encore, son esprit eu du mal à remettre dans l'ordre les pièce du puzzle, mais quand ce fut fait, c'est la terreur qui s'empara de l'australienne.

Un visage se dessina au dessus d'elle et la voix qui lui susurrait des horreurs à l'oreille fini de l'éclairer. C'était eux, c'était lui. La pauvre Charlie tremblait de tous ses membres face à ce regard qui reflétait autant la haine que la folie de son propriétaire. Elle cru s'évanouir un moment, mais  elle lutta pour se contraindre à l'éveil.

Alors que l'homme répugnant lui donnait des ordres qui manquèrent de la faire tourner de l'oeil pour de bon, Charlie hocha péniblement la tête. "Bien." dit-il avec une satisfaction malsaine avant de lentement défaire son emprise sur sa bouche et de la saisir violement par le bras pour la faire se lever. Il maintenait sa lame sous sa gorge et de son autre main, agrippait ses cheveux avec une telle poigne qu'il aurait fallu qu'elle s'arrache littéralement la tête pour s'en défaire.

Il la mena vers l'extérieur. Les yeux de Charlie glissèrent sur la silhouette endormie de son amie, priant le ciel, le destin, le hasard ou n'importe quoi pour qu'elle se réveille. Mais rien à faire, ils s'éloignaient du village assoupi sans que rien ni personne ne les en empêche. La brune avait si peur qu'elle avait de la misère à mettre un pas devant l'autre, ce qui ne faisait qu'attiser la brutalité de son agresseur.  Cette fois, elle était à sa merci.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Uka5[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Wsbz[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 I_icon_minitimeMar 20 Avr - 21:53

Cette fois, elle était à sa merci...

... et il allait totalement en profiter. Lorsqu'ils furent suffisamment éloignée du village... ou tout du moins qu'il considéra que c'était le cas... en plein milieu des champs, seulement éclairés par la lueur de la lune et proche d'une zone boisée, au point que une fois sa besogne accomplie, si la jeune fille avait crié, il aurait largement le temps de s'enfuir avant que qui que ce soit n'arrive, l'homme mit une béquille à la jeune fille et la jeta violemment au sol. Une fois cela fait, il s'agenouilla, mettant son genoux sur sa gorge pour bloquer sa respiration autant que le reste de son corps...

La lame de son couteau brillait, menaçante, et il lui dit :


-Tu n'es qu'une petite idiote ! Tu te rends compte que tu aurais pu éviter ça ? Il te suffisait de nous laisser l'écailleuse et tu aurais pu partir tranquillement sans qu'on te fasse le moindre mal. Mais non ! Il a fallu que tu joues les héros ! J'aime pas qu'on me défie, gamine. J'aime pas qu'on m'humilie, j'aime pas qu'on me fasse mal comme tu l'as fait. Songe bien à cela quand tu finiras en enfer : tout ça, c'est entièrement de ta faute !

Il brandit son arme et s’apprêta à l'enfoncer dans la poitrine de Charlotte...

(Je te laisse le temps de réagir, de faire que Charlotte se sauve ou que quelqu'un la sauve. Mais si tu n'as pas d'idée, soit je la sauverais au prochain poste, soit, dit le moi en mp, j'éditerais directement ce sujet pour faire le sauvetage Wink )

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Avr - 11:39

ff698d10.jpg

Une promesse à tenir



Charlie se retrouva au sol, tombant de tout son poids sur la terre sèche. Une douleur fulgurante embrasa ses blessures déjà existantes, malmenées par le choc. Aucun cri ne sorti de sa bouche, persuadée que le pire était encore à venir et que ça ne ferait qu'accélérer les choses. Ses pupilles dilatées au maximum, la brune distinguait mal le visage de son agresseur, mais au son de sa voix elle imaginait très bien l'expression qu'il affichait, reflétant son sadisme sans borne et sa colère profonde. Le genou sur sa gorge l'empêchait de respirer et le contact avec sa plaie était insoutenable. Allait-elle s'en sortir vivante cette fois? Rien n'était moins sûr.

Elle suffoquait, et lui semblait y prendre plaisir. Les mots de l'homme sonnaient la fin de son existence. Charlie repensa à ses proches, et des larmes se mirent à couler sur ses joues, alors qu'elle gardait le silence. Elle revoyait Xyria, paisiblement endormie au village. Elle repensa à Adam avec tendresse, à Seraphina et sa si gentille petite famille. A Jason qui apprendrait les circonstances de sa mort dans la colère et la peine pensa t elle. A ses frères, ses parents, disparus bien avant elle. Peut-être qu'elle les rejoindrait, après ça? En enfer où ailleurs.

Au moment où le poignard, brandit au dessus d'elle, s'approcha de sa poitrine, Charlotte ne ferma pas les yeux. Ils étaient grands ouverts, fixant la lune et ses étoiles magnifiques. Elle avait toujours aimé observer le ciel nocturne. Ici ou chez elle, il restait le même, rassurant et magnifique.

Les choses s'étaient enchaînées si vites. Etait-ce une erreur de vouloir porter secours à son ami oublié dans les Montagnes? Charlie songeait que non. Son coeur avait parlé, et elle l'avait écouté, faisant fi des risques, comme toujours. Adam lui en voudrait pour toujours, jamais il ne lui pardonnerait de le quitter ainsi, après ces retrouvailles extraordinaires. Et que penser de cette mort? Idiote, oui elle l'était surement, inconsciente aussi. Mais méritait-elle une mort pareille? Elle avait survécu jusqu'à aujourd'hui, tout ça pour finir assassinée par un immonde personnage? Elle n'avait pas le droit d'abandonner, de baisser les bras. Pas après tout ce qu'elle avait traversé, pas après tout ça.

Au dernier moment, alors que la lame s'apprêtait à la transpercer, elle saisi des deux mains le manche tenu par l'homme qui, manifestement, s'attendait plus à ce qu'elle abdique. La rage s'empara de lui, et il usa de toutes ses forces pour aller au bout de son geste. De l'autre côté, Charlie se battait pour sa vie, une fois de plus. Elle usait de toutes ses forces pour retenir l'arme. L'homme, pour avoir une meilleure stabilité et venir à bout de celle qui l'avait tant humilié devant sa tribu, retira son genou de son cou. Elle sentait la pointe de la lame contre sa peau, prête à entrer dans ses chaires. Un cri déchira le silence paisible de cette nuit sans nuage.

Puis un second. Dans un dernier élan de vie, Charlie avait abandonné l'idée de l'empêcher de la poignarder, il était bien trop fort pour elle. Au lieu de ça, elle avait légèrement dévié sa trajectoire pour qu'il ne transperce pas son coeur et que sa blessure ne soit pas fatale. Elle l'avait laissé faire pour avoir le temps de le blesser à son tour. Tandis que la lame avait ripé sur ses côtes pour s'enfoncer dans le sol, ses doigts s'étaient enfoncés dans les orbites de l'homme qui s'était attendu à tout sauf à ça. Il avait lâché la lame, hurlant de douleur et de rage, l'insultant de tous les noms qu'il trouvait. Charlie ne réfléchi pas davantage. Elle ôta la lame, faisant jaillir le sang de sa nouvelle plaie, et se rua sur l'homme qui lui promettait une mort pire encore que celle qu'il lui avait réservé, les enfers et toutes sortes de choses atroces, mais l'australienne le fit taire. Les coups de poignards se mirent à pleuvoir.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Uka5[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Wsbz[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 11:40

-Charlotte ! Charlotte, arrête !

Les cris de la jeune fille avaient déchirée la nuit, et réveillé bon nombre de ceux qui n'avaient pas le sommeil trop lourd dans le village. Dont Xyria, qui, certes, avait bien dormi jusque-là, mais un cri de détresse, venant d'une voie qu'elle connaissait, en plus, ça l'avait faite se dresser à toute vitesse. Un simple regard vers la couche désormais vide de son amie, et elle avait compris ce qu'il s'était passé. Afin, elle n'avait pas tout compris, mais elle en avait compris suffisamment pour savoir qu'elle était en grand danger.

Elle était sorti de la hutte et avait courut dans ce qu'elle pensait être la direction du cri, ignorant au passage les habitants agars qui sortaient et en cherchaient eux-aussi la source, et ce qui lui fut confirmé lorsqu'elle vit la masse sombre des deux formes qui se battaient. Elle avait reconnu l'homme et savait ce qu'il s'était passé. Elle savait que ce n'était que de la défense. Mais malgré-tout, son idée était d'arrêter la jeune fille avant qu'elle ne fasse quelque-chose qui ne pourrait être réparé, quelque-chose qu'elle regretterait, quelque-chose qui la ferait mal voir par tout le reste de l'île, que ce soit ou non de la légitime défense...

Elle attrapa sa main et lui arracha la lame avant qu'elle n'en donne un nouveau coup à son agresseur, s'entaillant au passage les écailles, mais n'y faisant même pas attention. Ignorant encore si l'agresseur était en vie... et l'espérant, malgré ce qu'elle pensait de lui... elle posa sa lourde patte sur son torse pour l'empêcher de se lever et de s'enfuir. Mais ce fut Charlotte qu'elle regarda avec inquiétude et lui demanda :


-Ça va ?!

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 I_icon_minitimeDim 2 Mai - 10:57

ff698d10.jpg

Une promesse à tenir



Un coup, puis encore un autre, un autre, un autre. Charlotte ne s'arrêtait plus, envoutée par sa rage, sa haine, sa soif de vivre, son combat intérieur. L'homme devait être mort depuis longtemps entre ses mains, mais elle ne le voyait plus d'une certaine manière. Ses forces s'étaient soudainement décuplées lorsqu'elle s'était retrouvée avec le poignard entre les mains, et ne semblaient plus vouloir s'épuiser. Quelque chose dans les yeux de la jeune femme brillait d'une drôle de manière. Le sang se répandait sur le sol et bientôt les genoux de Charlie se retrouvèrent engloutis dans le liquide reflété par la lune.

Elle ne s'arrêta que lorsque quelqu'un l'y força. La patte de Xyria avait attrapé sa mains dans un énième mouvement de vas et vient, retenant l'arme dans les airs. Son amie avait réussi à la faire descendre sur terre, et alors qu'elle s'inquiétait de son état, tout lui retomba dessus aussi violement qu'elle avait été tirée de son sommeil et traînée jusqu'ici. Ses forces la quittèrent instantanément et elle vit enfin ce qu'elle avait sous les yeux, ce que ce barbare l'avait poussée à faire. Charlie se laissa retomber sur le sol, à côté de ce qu'elle pensait être un cadavre. La jeune femme se mit à pleurer, secouée par de forts sanglots incontrôlables.

Elle avait finalement réussi à survivre alors qu'elle était sur le point de renoncer. Charlie avait vu la mort en personne, cette nuit, mais elle s'en était tirée. Oui, elle avait réussi. Tout était enfin terminé. Et chaque coup de couteau qu'elle avait asséné était autant de blessure mentale qu'elle s'était infligée à elle-même. Jamais elle n'oublierait ce qu'elle avait fait, ce dont elle était capable, la rage qu'elle avait ressenti ce soir là, l'horreur de la scène qu'elle avait subie, certes, mais dont elle avait été l'un des protagonistes.

Après un moment, d'autres villageois étaient arrivés et tous restaient à distance respectueuse d'eux. Certains avaient crié en voyant la scène, d'autres restaient interdits, choqués. Charlie avait réussi à calmer ses sanglots et son regard était vissés sur le ciel nocturne. "Il allait me tuer, Xyria. J'ai cru que j'allais mourrir..." et cette terrible sensation, elle ne l'oublierait jamais. La jeune femme ressenti un vertige infini, comme si la terre se dérobait sous elle. Elle s'évanouit.  

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Uka5[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Wsbz[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 I_icon_minitimeDim 2 Mai - 16:01

-Je sais, Charlotte. Je sais.

Et en cela, elle supposait... et espérait... qu'elle ne serait pas condamnée, car si les dinotopiens ne l'appréciaient pas, ils pouvaient admettre qu'on tue pour sauver sa propre vie. Elle risquait d'être mal vue, maintenant, mais en réalité, personne ne pourrait lui reprocher d'avoir agit dans le but de simplement sauver sa vie. Il aurait juste était bien plus préférable, autant pour son image que pour elle-même, Xyria en était certaine, qu'elle se contente de le blesser, et non de le tuer, ou au moins qu'elle ne s'acharne pas autant sur lui pour rien.

Quand Charlotte perdit connaissance, elle se contenta de lui attraper la tête pour éviter qu'elle ne se cogne au sol, puis elle se leva doucement en la prenant dans ses bras. Elle se retourna et retourna vers le village avec elle, laissant le soin aux villageois de s'occuper de ce qu'elle supposait elle-aussi être maintenant un cadavre...

Ce fut elle qui s'occupa de nettoyer doucement le sang qui recouvrait Charlotte, puis de nettoyer ses nouvelles blessures. Au moins, au vu de ses nouvelles marques, si on venait lui reprocher quoi que ce soit, elle n'aurait aucun mal à prouver qu'elle n'avait fait que se défendre, en plus de Xyria qui pourrait témoigner en sa faveur. Et une fois fini, elle lui mit une chemise de nuit blanche et propre et la remit dans sa couche. Sauf que cette fois, elle ne s'endormit pas. Elle resta allongée à ses côtés, veillant sur elle et attendant qu'elle se réveille. Elle sentait qu'elle aurait besoin de parler une fois que ce serait le cas.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 I_icon_minitimeDim 2 Mai - 18:10

ff698d10.jpg

Une promesse à tenir



Charlotte avait perdu connaissance face à la violence de ce qu'elle avait vécu et fait cette nuit là. Un profond sommeil l'avait emportée au loin, comme pour la protéger de la réalité, des conséquences de cet acte barbare qui avait causé sa folie passagère. Une sorte de mécanisme de défense qui porta ses fruits, puisqu'au petit matin, elle ouvrit les yeux calmement, alors que son corps retrouvait ses sensations. Elle laissa le flot de ses pensées aller et venir, se remémorant toute la scène dans les moindres détails, jusqu'à ce qu'elle réalise qu'elle ne se souvenait pas de la fin de cette histoire. Comment avait-elle atterrit ici? Et dans cette tenue? Xyria, bien sûr. L'australienne se redressa sur ses coudes pour jeter un regard à son amie.

"Merci."
fit-elle simplement. Une fois de plus, la gallimimus avait prit soin d'elle et Charlie n'avait besoin d'aucun explication pour le savoir. Avait-elle seulement dormi? Difficile à dire. La brune n'était pas encore très familières des expressions propres aux dinosaures de l'île et elle n'aurait su dire si Xyria avait l'air fatiguée ou non. Sans doute, pensa t elle, qu'un jour de repos supplémentaire ne ferait de mal à personne. D'autant qu'elle le savait, on lui demanderait de s'expliquer au sujet du cadavre qu'elle avait laissé derrière elle. Car il était mort, ça ne faisait aucun doute. Elle s'était tant acharnée sur lui qu'il ne pouvait en être autrement. Un flash brutal et ensanglanté se joua dans sa tête et pour mieux le supporter, elle ferma les yeux pour se laisser retomber sur son couchage.

"Quand est-ce qu'on va m'interroger?" demanda t elle, les yeux rivés sur le plafond de la cabane qui leur avait été prêté. C'était un peu ironique de son point de vue. Elle qui venait plaider la cause de son ami congédié dans les montagnes glacées se retrouvait maintenant dans une position encore plus délicate que la sienne. Allait-on la croire? Les guérisseurs qui s'étaient occupés d'elle pourraient parler en sa faveur. Ils avaient vu l'état dans lequel elle était après l'attaque. Et de son côté, il s'agissait que de légitime défense. Oui, mais... au fond d'elle, Charlie savait que c'était plus que ça. Elle avait complètement débloqué. Compréhensible, certes, mais effrayant.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Uka5[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Wsbz[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Mai - 22:25

-Dans la journée, je pense. Peut-être après le repas de midi...

Non, Xyria n'avait pas dormi de la nuit. Elle était restée les yeux grands ouvert, à veiller sur la jeune-fille. Lorsque le choque de ce qu'il s'était passé l'avait finalement quitté... mais ce n'était pas facile, car c'était la première fois de sa vie qu'elle assistait à un vrai meurtre... elle avait même commencé à s'ennuyer, mais pour une fois, elle était allé à l'encontre de sa façon de faire, sa haine de l'immobilisme, pour veiller sur la jeune fille car elle savait qu'elle ne devait pas rester seule. Et donc oui, elle était fatiguée, mais elles allaient passée la journée et la nuit ici. Selon elle, ça devrait aller mieux demain matin... si tout se passait bien.

Elle se pencha pour prendre une gourde d'eau bien fraiche et la lui tendit en lui disant :


-Tien, ça te fera du bien. Est-ce que tu as faim ?

Après cela, elle se mit à rassurer ce qu'elle pensait qu'elle devait ressentir à ce moment-là :

-Ne t'en fait pas, je sais que tu as agis pour te défendre et ce sera une raison acceptable pour les autorités. Vu tes blessures et la position de l'homme, qui il est, ce ne sera pas difficile de les convaincre. Et je vais témoigner à tes côtés, vu qu'il fait parti de ceux qui ont voulu me manger. Oh, et si ça peut te rassurer : les alentours ont été fouillées, et il était seul. Je crois qu'il était le plus susceptible de son groupe...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 10:33

ff698d10.jpg

Une promesse à tenir

Charlotte fit non de la tête tout en saisissant la gourde qui lui était tendue. Elle bu une longue gorgée d'eau fraîche alors que ses pensées oscillaient sans cesse entre le passé et le présent. Jamais elle ne se serait sentie capable de tant de violence, ni même d'ôter la vie à quelqu'un et pourtant cela s'était bien produit, pas plus tard que cette nuit. Il avait fallu la pousser dans ses retranchements pour qu'elle en arrive là et son acharnement contre ce corps inerte traduisait une sorte de rupture dans son esprit. Charlie n'était plus elle même en cet instant, c'est autre chose, son instinct surement ou quelque chose de plus bestial qui avait prit le relai, et ça l'effrayait totalement.  

La brune acquiesça. Xyria essayait de la rassurer du mieux qu'elle pouvait et cela réchauffait un peu son coeur. Pourtant elle doutait. Les gens qui avaient assisté à la scène, ceux qui étaient arrivés après que Xyria l'ai retrouvée... ceux là avait eu l'air si choqués de voir tout ce sang, et ce cadavre criblé de coups de poignards... En repensant à la scène, Charlie ressenti une fois de plus cette impression de vertige et elle se rallongea sur sa couche. Elle espérait que tout irait bien pour tout le monde, Jason comprit.

"Tant mieux." Au moins, songea l'australienne, il n'y aurait pas d'autre vie mêlées à toute cette histoire. Le pire qui puisse arriver maintenant, c'est que le reste de la bande débarque pour mettre à feu et à sang tout le village. Cette idée lui faisait froid dans le dos et elle espérait que ça n'arrive jamais. Si elle risquait d'avoir du mal à supporter son nouveau statu de meurtrière, avoir la mort d'innocents sur sa conscience l'achèverait, c'était certain.

Comme elle avait hâte de retourner au château... que tout prenne fin une bonne fois pour toute! Retrouver la sécurité, Adam, Sera, et tous les autres. Revoir les champs, dessiner dans ce carnet qu'elle s'était fabriqué, discuter avec les enfants et participer au banquet du soir. Charlie ne pensa plus qu'à ça toute la journée, attendant son jugement allongée sur sa couche sans dire un mot. Lorsqu'enfin quelqu'un entra dans leur abri. "Charlotte Nelson, Xyria, veuillez me suivre s'il vous plaît."

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Uka5[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Wsbz[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Mai - 8:39

Xyria passa toute la journée avec Charlotte, la laissant espérer et penser à des choses plus agréables que ce qu'il venait de se passer. Si parfois, elle avait l'air de se morfondre, d'avoir des pensées trop moroses, elle se permettait une plaisanterie, ou entamait une conversation, afin de lui changer les idées. Mais sinon, elle ne se permettait que de lui répondre lorsqu'elle lui parlait et respecta son désir d'être tranquille et silencieuse...

Jusqu'à se que quelqu'un vienne finalement les chercher. Alors, la gallimimus se leva et tourna le museau vers la jeune femme en lui demandant :


-Tu peux marcher ?

Car si ce n'était pas le cas, que ce soit parce qu'elle avait mal, qu'elle était fatiguée ou parce qu'elle ne s'en sentait moralement pas capable, elle la porterait sur son dos...

Ensuite, elles furent guidées jusqu'à une cabane dans laquelle résidait le chef du village. Les passant leur lançaient des regards. Dans leurs yeux, il était difficile de savoir ce qu'ils pensaient vraiment. Une fois dans la pièce, l'homme, le visage paisible, leur fit un signe de la main en leur disant :


-Assayez-vous, de vous pris.

Et une fois que ce fut fait, il se pencha vers Charlotte et lui demanda :

-Avant de dire quoi que ce soit, j'aimerais entendre votre version des faits, jeune fille. Que s'est-il passé, cette nuit ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Mai - 10:00

ff698d10.jpg

Une promesse à tenir



A la question de Xyria, Charlie répondit par un hochement de tête. La brune se leva enfin de sa couche, laissant derrière elle ses rêveries, ses doutes et le reste de ses pensées. L'heure était venue pour elle de s'expliquer concrètement et d'entendre enfin concrètement ce qui lui était reproché. Elle s'attendait à tout. Une après midi à passer en revue ce qui risquait ou non de se produire, c'était amplement suffisant.

Dehors, les gens les regardaient passer en silence, comme si eux aussi avaient attendu ça toute la journée. A quoi pensaient-ils en voyant Charlotte? Et Xyria? La brune n'eut pas beaucoup de considération pour tous ces yeux rivés vers elles. Elle regardait droit devant elle, suivant docilement leur escorte. La sorte de cabane dans laquelle on les invita à entrer abritait le chef du village. Assise sur un tabouret bancal, Charlie fit de son mieux pour ne pas laisser paraître son appréhension. Voilà, c'était le moment de parler. Elle dégluti, prit une grande inspiration et entama son récit.

"Merci. Sachez d'abord que l'évènement de cette nuit est le résultat de ce qui nous est arrivé, à moi et Xyria, avant que nous nous réfugions ici." Elle choisi de ne pas entrer dans les détails de cette attaque, sachant que le chef du village avait été mis au courant. Charlie parlait bien, ses mots étaient soigneusement choisis et sa voix n'était pas hésitante. "Il se trouve qu'en les affrontant, en réussissant à nous enfuir et moi, en refusant d'obtempérer, j'aurais blessé l'égo de celui qui avait l'air d'être leur meneur." Charlie du lutter contre les flashs terribles qui lui venaient en relatant cette histoire, mais elle continua sans fléchir. "Hier soir, il est venu me chercher dans notre cabane. Xyria dormait, le reste du village aussi, et il m'a emmenée plus loin... pour me faire payer." Un lourd silence s'installa avant que la dolphinback n'en viennent au fait. Là, sa manière de parler changea complètement, animée par des souvenirs terriblement angoissants. "Il allait me tuer, mais je me suis pas laissée faire. J'ai planté mes doigts dans ses yeux, j'ai réussi à lui prendre son poignard et là... j'ai perdu pieds. Je crois... je crois que je n'étais plus vraiment moi même." Les larmes avaient fini par monter, mais Charlotte faisait de son mieux pour les contenir. "J'ai cru que j'allais mourir cette nuit... et c'est mon instinct de survie qui m'a sauvée, qui a prit le contrôle. Ce que j'ai fait... c'est horrible, mais je n'ai pas eu le choix. J'avais peur qu'il s'échappe, que ses amis soient là, qu'ils reviennent tuer tout le monde au village, qu'ils s'en prennent à Xyria..." avoua finalement Charlie.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Uka5[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Wsbz[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Mai - 19:58

Le chef du village savait déjà tout de l'attaque qu'il s'était passée dans la forêt, en effet, Xyria leur en ayant parlé afin que soit mis en place une section de recherche pour trouver et neutraliser les actions de ce groupe de outsiders criminels... qui était déjà recherché depuis longtemps, de toute-façon. Mais il laissa quand-même la jeune Charlotte faire son petit récapitulatif. Il savait que si il voulait qu'elle lui dise tout sans se laisser intimider et sans craquer, il devait simplement se montrer à son écoute. Il se tenait juste près à relever si il avait l'impression qu'elle lui mentait sur un détail...

Une fois qu'elle eut fini, l'homme croisa les doigts, laissa passer une minute de silence, tendis que Xyria regardé son amie, prête à lui passer une patte amicale sur l'épaule si elle voyait qu'il était sur le point de craquer. Le chef, lui, attendait juste pour voir si elle allait ciller, mais sa version des faits tenait la route et elle semblait sincère. Cela lui suffit. De toute-façon, il s'était douté que ce serait ça, il avait juste besoin d'en avoir le cœur net.

Finalement, il servit une tasse de thé bien chaud, fait de plantes médicinales qui avaient pour effet de détendre et de libérer l'esprit, utilisée sur l'île pour les situations post-traumatiques, et lui tendit la tasse en disant :


-Tien, bois, ça va te faire du bien.

Puis il reprit place dans son siège et lui dit :

-Bien sûr, il aurait été mieux que tu n'en arrives pas là. Tu es une dolphinback, mais je suppose que tu sais ce que nous pensons de la violence, sur cette île. Cependant, nous comprenons que parfois, l'esprit peut agir contre nous lorsque nous sommes en danger et l'instinct de survie va au-delà de notre philosophie. Tu ne seras pas inquiété pour ça. Le corps va être enterré et nous allons oublier cette histoire. Je te conseil d'en faire de-même. N'y pense plus et repose toi.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Mai - 23:10

ff698d10.jpg

Une promesse à tenir



Charlotte séchait les quelques larmes qu'elle n'avait pas été capable de retenir. La présence de Xyria l'avait aidée à aller jusqu'au bout de son récit, aussi difficile soit il à raconter et à entendre. Dans les yeux de la jeune femme, on pouvait il lire une détresse profonde, de la rancoeur, et toutes sortes de choses qui n'étaient en fait que l'expression de ce traumatisme qui l'avait poursuivi jusque dans la nuit. Et le vieil homme du voir tout cela.

Elle saisit la tasse qui lui était tendue et en bue plusieurs longues gorgées pour tenter d'y noyer l'afflux de sentiments qui l'assaillaient. Elle ne tarda pas à en ressentir les bienfaits. Déjà, sa nuque se décrispait et son coeur se réchauffait. Mais pas seulement grâce au thé. Les paroles du chef venaient de la libérer d'un poids monumental qui l'accablait et continuerait surement de l'accabler encore un peu, avant qu'effectivement elle ne parvienne à enterrer cette histoire. Pour cela, il lui faudrait du temps, du courage, et le soutien d'Adam. Adam... sa présence lui manquait tant.

"Merci." finit elle pas dire, soulagée. Elle offrit même un faible sourire à l'homme qui venait de la gracier avant de quitter la cabane sous le sage regard de ce dernier. Charlotte se tourna vers Xyria. "Tu serais d'accord de repartir demain?" La brune voulait venir à bout de leur quête. Plus vite elle serait de retour au château, mieux elle se sentirait. Pour autant, elle ne perdait pas en vue son objectif premier. Venir en aide à Jason. Les récents évènements, bien qu'abominable en tout points, n'avait pas entamé la détermination de l'australienne. Lui d'abord, elle ensuite. Pour l'heure, son corps s'était suffisamment reposé à son goût et avec la nuit de sommeil supplémentaire qui les attendaient, elle estimait qu'elles seraient en forme pour reprendre la route là où elle l'avait quittée bien malgré elles.

Codage par Libella sur [url=http://graphiorum.forumactif.com/]Graph

_________________
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Uka5[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Wsbz[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 I_icon_minitimeVen 14 Mai - 11:10

"Tu serais d'accord de repartir demain ?"...

Charlotte semblait déjà avoir oublié qu'elles avaient toutes les deux évoquées cette éventualité à la base. Si jamais une seule journée de repos ne suffisait pas, elles étaient prêtes à y passer la seconde également. Mais tout-ça, c'était avant ce... cet "incident". Alors elle n'allait pas relever cette petite erreur de sa part, ce n'était clairement pas le moment de la taquiner, de jouer avec ses émotions, pas maintenant, en tout-cas.

Tout ce qu'elle fit, ce fut lui sourire et lui répondre :


-Bien-sûr. Nous resterons aussi longtemps que tu auras besoin de te reposer et nous partirons dès que tu t'en sentiras prête. Ne t'en fait pas. Notre mission peu bien attendre encore un peu.

Et elle marcha tranquillement à ses côtés. Encore une fois, quelques regards se tournèrent vers elle, peut-être surpris de la voir encore libre après cette histoire, mais il n'y avait aucune hostilité dans ces yeux : si leur chef la laissait partir, c'est qu'elle avait agi de façon... acceptable, tout simplement, et personne n'allait donc lui faire de reproche ou de remarque. C'était juste qu'on ne croisait pas souvent, sur Dinotopia, quelqu'un qui avait tué quelqu'un d'autre.

Au bout d'un moment, Xyria lui proposa :


-Tu as peut-être besoin de t'aérer un peu l'esprit plutôt que de rester enfermée. Et si nous allions nous promenez dans les plaines au lieu de retourner à la cabane ? Il fait beau, après-tout...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 I_icon_minitimeDim 16 Mai - 9:46

ff698d10.jpg

Une promesse à tenir



Si Charlotte s'était vraiment écoutée, elle serait partie sur le champs, ne serait que pour laisser cette histoire ici en partant et l'oublier le plus vite possible. Mais voilà, la brune n'était pas seule et pour Xyria, elle voulait bien se montrer un peu plus raisonnable qu'à l'accoutumée, où ce mot n'avait pas sa place dans son vocabulaire. En partant maintenant, elles ne parcourraient pas une si grande distance avant le coucher du soleil alors autant prendre une nuit de repos supplémentaire, faire le plein de vivres et d'eau tranquillement et permettre à leurs plaies de guérir davantage.

Ces regards, Charlie ne manqua pas de les remarquer, évidemment. Avant, elle faisait tourner toutes les têtes à cause de sa dégaine, du fait de sa récente arrivée sur les plages de l'île et maintenant? Le bruit allait il courir? La regarderait on toujours d'un oeil suspect? Allait-on la qualifier de tueuse plutôt que de dolphinback? Son nom serait-il toujours associé à cette histoire, pour le lui rappeler le restant de ses jours? Epuisée psychologiquement, elle ne soutenait pas les regards des passants comme elle l'aurait surement fait en temps normal et préféra ne pas s'attarder sur la question pour se préserver. Il ne restait qu'à espérer que Dalahan n'en aurait pas connaissance lorsqu'elles arriveraient à Waterfall city.

"D'accord." fit Charlie à la proposition de Xyria. Elle savait qu'une fois dans leur cabane, elle n'aurait plus envie d'en sortir jusqu'au lever du jour, ne serait-ce que pour ne pas avoir à supporter toutes les interrogations qui s'imposaient à elle quant à ce que les gens voyaient en la regardant. Et son amie n'avait pas tort, s'aérer un peu, à l'écart, ne lui ferait pas de mal. Alors elle la suivit en direction des plaines verdoyantes. Un léger vent s'était levé, frais et doux comme une caresse réconfortante.  Xyria avait eu une bonne idée.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Uka5[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Wsbz[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 I_icon_minitimeMar 18 Mai - 20:20

"Xyria avait eu une bonne idée"...

Et elle eut aussi la bonne idée de la faire sortir par l'autre entrée du village, pas par celle menant à la partie des plaines où ce qu'il était arrivé à Charlotte s'était passé, justement. Les lieux avaient surement été nettoyés, depuis cette nuit, du cadavre et même du sang, et les habitant avaient certainement déjà repris leur travail dans cette zone après l'avoir enterré dans une tombe anonyme pour, eux-aussi, oublier cette histoire qui n'allait, non, pas être raconté, car on préférait éviter de parler de ce genre de choses, sur Dinotopia.

Seulement voilà : ça ne changeait pas le fait que c'était en ce lieux que cela s'était passé, et elle ne voulait pas ramener ces mauvaises pensées à l'esprit de son amie. Déjà qu'elle savait qu'elle avait du mal à ne pas y penser, il suffisait de la regarder pour le comprendre...

Aussi l'avait-elle éloignée le plus possible de cet endroit. Et la seule chose qu'elle lui dit concernant tout-ça, ce fut :


-Si tu veux parler, n'hésite pas.

Avant de marcher en silence à ses côtés, la laissant un peu mener la marche profitant simplement du vent sur ses écailles et de l'herbe qui lui chatouillait agréablement le dessous des pattes...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 I_icon_minitimeMer 19 Mai - 8:13

ff698d10.jpg

Une promesse à tenir



Après un tel évènement, on aurait pu croire que Charlotte ne ressente plus l'envie de voler au secours de son ami en parcourant l'île et qu'elle préfère rentrer au château se réfugier pour ne plus jamais en sortir. Si une partie d'elle ressentait en effet ce besoin, celui d'être en sécurité derrière les remparts de pierre pour ne plus avoir à revivre une telle chose, ne plus ressentir cette terreur qui l'avait surprise en pleine nuit, elle n'était qu'infime et ne faisait pas le poids face au reste. Charlie n'avait qu'une parole et rien, pas même ça, ne la ferait changer d'avis. Aussi, elle refusait catégoriquement que ces barbares gagnent. Les laisser la traumatiser, entrer dans son esprit pour pourrir son existence, il n'en était pas question, ils auraient été bien trop fiers. L'australienne était déterminée à surmonter tout ça. N'avait-elle pas réussi à survivre à la pire chose qui puisse lui arriver, après tout? Charlie était forte, et elle se fit la promesse de le rester. Alors quand Xyria lui proposa de s'exprimer à ce sujet, elle refusa. Ca n'était pas le moment de craquer et pour tenir jusqu'à Waterfall, elle devait enfouir les images sanglantes au fond de son esprit. Elle savait que, en parlant à coeur ouvert, elle s'effondrerait encore.

"Merci Xyria, mais je crois... qu'il ne vaut mieux pas."
dit-elle en forçant un sourire, comme elle savait si bien le faire.

Son amie était particulièrement attentionnée envers elle et Charlie ne manqua pas de le noter. La jeune femme marchait d'un pas léger, laissant son regard se poser sur l'horizon boisée. Les herbes hautes dansaient. Au loin, le vent les pliaient doucement, et sur son passage, aidé par le reflet du soleil, on aurait dit une mer argentée. C'était magnifique et paisible. Il n'y avait pas de bruit autre que celui du frottement des feuilles entre elles et celui de leurs pas qui cassaient parfois des brindilles. Si seulement le reste de leur voyage pouvait se passer ainsi...

"Je t'aime beaucoup." dit-elle en se tournant vers Xyria. C'était la seule chose qu'elle avait envie de lui dire et qui n'était pas susceptible de la faire plonger la tête la première dans une détresse profonde. "Et je suis contente de t'avoir près de moi."

L'île lui avait apporté tant de malheur... et tant de bonheur à la fois. Charlie ne savait quoi penser de tout ça. En bien ou en mal, Dinotopia avait totalement bouleversé son existence. Elle n'était plus tout à fait la même personne qu'autrefois, mais elle n'était pas devenue le fantôme qu'elle pensait être après la mort de sa famille. Ici, elle avait une autre vie et avec le temps, elle s'était dit qu'elle valait aussi la peine d'être vécue.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Uka5[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Wsbz[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 I_icon_minitimeDim 23 Mai - 15:39

Xyria accepta le désir de son amie de ne pas parler de ce qu'il s'était passé et n'insista pas. Elle lui fit également un sourire... bien qu'elle se doutait qu'il y ait une possibilité que celui-ci soit forcé... et passa à la suite, marchant calmement et profitant du beau temps.

"Je t'aime beaucoup"...

Que voilà une annonce qui surpris fortement la gallimimus. Oh, non, pas le fait qu'elle l'apprécie, surtout qu'elle le lui rendait bien, mais qu'elle lui en fasse l'annonce ainsi, en brûle-pourpoint, sans qu'il n'y ait de réel raison à l'annoncer. Mais elle comprit pourquoi elle faisait ça : c'était sa façon de la remercier d'avoir été là dans la situation qui venait de se passer, et d'être encore là pour elle, sans avoir à en reparler et à replonger dans le malheur.

Aussi, Xyria lui sourit-elle et lui dit :


-Merci. Je t'apprécie aussi. J'aime l'idée de faire ce voyage avec toi.

Et cette fois-ci, elles n'auraient plus de mauvaises surprises. Elle allait faire en sorte de rester sur les grandes routes et dans des zones dégagées, ne plus prendre les petits chemins de forêt, pas forcément pour plus de prudence... ce qu'il venait de leur arriver était quand-même exceptionnel, sur Dinotopia, il fallait vraiment qu'elles aient été au mauvais endroit, au mauvais moment... mais pour rassurer Charlotte et ne pas lui rappeler de mauvais souvenir. La route serait un peu plus longue, mais ça valait le coup

Aussi lui dit-elle :


-Vu la distance qu'il nous reste à parcourir, demain, nous allons passer la journée en bord de plage. L'air nous fera du bien. Et si le cœur t'en dit, on pourra se faire une pause baignade...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 I_icon_minitimeMar 22 Juin - 15:40

ff698d10.jpg

Une promesse à tenir



Par la force des choses, Xyria était devenue son amie. Elle qui s'était carrément évanouie à la vue de son premier spécimen saurien et qui par la suite, sentait ses poils s'hérisser et la peur la saisir lorsqu'elle en côtoyait un de trop près, était devenue plutôt à l'aise à leur contact au point de sympathiser avec certains, notamment la gallimimus.

Charlie partageait ce sentiment. La perspective de faire ce voyage à ses côtés l'avait réjoui, c'était certain. Puis qu'elle avait dès le début exclu la présence d'Adam à ses côtés, elle ne s'était pas imaginé meilleur compagnon de route que Xyria. Certes, toutes deux se seraient volontiers passé de toutes ces péripéties, notamment le drame qui avait conduit Charlie à commettre un acte qu'elle n'oublierait jamais, mais elle ne pouvait nier avoir ressenti de la joie lorsque la gallimimus avait accepté de l'accompagner dans sa quête de justice, ni l'excitation due à cette nouvelle aventure qu'elle s'apprêtait à vivre. L'histoire était belle dans le fond, et elle le resterait si les deux amies parvenaient à leur fin. Sans quoi Charlie ne réussirait surement qu'à retenir le pire là dedans. Après tout ça, elles avaient bien le droit à une happy end, non?

Un sourire, éphémère mais spontané cette fois, réapparu sur le visage de la brune dont les cernes n'avaient jamais été si creusés. "C'est d'accord." fit-elle simplement. Ensemble, elles continuèrent leur marche tranquille et Charlie tachait de ne pas regarder dans le rétroviseur. Elle devait avancer, regarder droit devant elle comme là, lorsqu'elle scrutait l'horizon sublime qui s'offrait à elles. Bientôt elles seraient à Waterfall City et le sort de Jason serait enfin discuté. Après cela, elles pourraient se reposer, pourquoi pas flâner un peu en ville le temps de se remettre complètement sur pieds, puis elle repartiraient pour retrouver leur foyer respectif. Charlie s'allongea un instant dans les hautes herbes, délaissant le paysage pour observer la course des nuages changeant dans le ciel. Plusieurs fois, elle cru s'endormir, mais un brin d'herbe venait toujours la caresser avant que ses yeux ne se ferment définitivement.

Vint le moment où le soleil se coucha et où elle et Xyria profitèrent de la nuit pour reposer leurs corps autant fatigués que leurs esprits. Au petit matin, c'est Charlie qui se tint prête la première. "On y va?" demanda t elle à la gallimimus, pressée de savoir si finalement, leur histoire se terminait bien ou non.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Uka5[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Wsbz[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria   [Terminé] Une promesse à tenir - Xyria - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Une promesse à tenir - Xyria
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: