AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Terminé] Le Festival de la Paix.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Jan - 10:50

Camunia souriait devant l'air enthousiaste du petit archéoptéryx. Ce n'était pas la première fois qu'elle se retrouvait face à un jeune, que ce soit dinosaures ou humain, qui s'intéressait grandement à ses capacités et à ses médailles olympiques. Et elle prenait toujours plaisir à leur raconter ses exploits. Oh, elle se montrait largement moins vantarde que pouvait l'être ses enfants, parfois, sans doute parce que étant adulte, elle avait appris à se contrôler et à ce niveau. Mais ça ne lui faisait pas de mal, au fond d'elle, de se sentir admirer.

Lagad lui posa une question... étrange, il lui semblait pourtant le lui avoir dit, mais elle se trompait peut-être, ou alors le petit avait été plus concentré à s'imaginer à sa place, comme elle s'en doutait... et elle lui répondit tout simplement :


-J'ai été la gagnante de la médaille d'or trois fois d'affilée, sans compter les quelques médailles que nous remportons à chaque épreuve. Donc l'année dernière. ainsi que quelques médailles d'argent et de bronze, les seconde et troisième place. Mais chaque année, de nouveaux jeunes prodiges se joignent à la compétition. Certains juste comme ça pour s'amuser, pour faire la tentative une fois dans leur vie, d'autres, comme moi, pour en faire leur vrai métier.

Elle avait ajouté cela dans le but que Lagad comprenne qu'il pouvait très bien tenter sa chance juste une fois, s'il en avait envie, sans forcément en faire son métier principal, lui.

-Alors il y a toujours de la compétition, mais ce n'est pas si mal que ça. Au-delà de mon désir de gagner, j'aime surtout me démener pour aller encore plus loin de ce que je suis capable de faire. Et avoir de nouveaux compétiteurs me le permit.

Après le compliment de Xyria, Cybelle lui expliqua qu'elle avait bien réussi à obtenir quelques couleurs ici, mais qu'elle évitait de les gaspiller. Elle comprit qu'elle ne comptait s'en servir que sur des dessins dont elle était certaine que les couleurs ressortiraient bien. Il est vrai que des crayons de couleur, sur Dinotopia, il n'était pas forcément facile d'en obtenir, alors elle comprenait...

Elle fit un signe affirmatif du museau, mais lui demanda quand-même :


-Et tu n'as jamais essayé de créer des couleurs avec des produits naturels de ton entourage ? Du genre en écrasant des feuilles, des fleurs ou des fruits ?

Elle, elle n'y connaissait rien, mais elle savait que certaines personnes le faisaient. En tout cas, elle en avait entendu parler.

Elle lui expliqua, par la suite, après avoir rangé son cahier, qu'elle pourrait voir d'autres de ses croquis d'avantage appliqué dans le musée de Mehen. Elle lui sourit et fit un signe du museau en disant :


-Très bien. J'imagine que le musée sera ouvert demain. J'irai jeter un œil.

Ensuite, elle regarda un peu autour d'elle, la foule s'étend encore épaissie, et proposa à l'adresse de tout le monde :

-Et si on allait se trouver une place avant qu'il ne devienne difficile de s'asseoir ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Jan - 14:46

Festival de la Paix

Lagad semblait purement et simplement absorbé par ce que disait la Galliminus la plus âgée. Mais il rêvait peut-être un peu trop à son avenir. Camunia lui répéta alors ce qu’elle avait pu gagner comme épreuve et il avait l’air d’être vraiment impressionner par tout cela. Il tourna alors les yeux vers Cybelle, mais cette dernière parlait de ses dessins… Il devrait peut-être essayer ? On ne savait jamais après tout, hein ? Il était curieux et même peut-être un peu trop enthousiaste… Il fallait bien qu’il apprenne ses propres leçons. Les parole de Camunia donnaient de plus en plus envie à l’Archéoptéryx de tenter quelque chose et de demander à son alter-égo de commencer à l’entraîner quand ils seraient de retour à Vidaba. En attendant, il souriait joyeusement et s’inclina légèrement devant la championne avant de reprendre la parole :

« Merci beaucoup d’avoir répondu à mes questions, peut-être qu’on s’affrontera, un jour prochain, qui sait ! »

Il avait encore le temps pour ça. Mais pour le moment, il ne pensait pas à ça, il avait une nouvelle obsession. Enfin, c’était normal, il était encore jeune et il se cherchait encore. Ce n’était pas parce qu’il était l’alter-égo de Cybelle qu’ils devaient avoir des goûts identiques non plus… Il grandissait et formait maintenant sa propre personnalité.

Du coté de la blonde, la conversation se poursuivait sur ses dessins. La nourrisse avait alors parlé des couleurs qu’elle avait trouvé et à ce moment Xyria lui avait alors dit qu’elle pourrait essayé de créer des couleurs avec ce qui pourrait y avoir dans son entourage et la jeune femme réfléchit quelques instants. C’est vrai que ça pourrait être une solution, mais ce n’était pas aussi simple que ça. Il faudrait qu’elle voit ce qu’elle pourrait faire… et qu’elle se débrouille pour avoir une sorte d’établi chez elle… enfin, si cela était efficace en tout cas. Elle aurait beaucoup à faire pour s’assurer que ce soit le cas ou non.  


« Tu as raison, il faudra que je teste voir ce que ça donner… et si ce serait utilisable ou pas également. »

Elle avait aussi fait un coup de pub pour le musée de Mehen, de toute façon, c’est deux là étaient amis, alors ça ne pouvait pas être un problème. Xyria lui avait cependant dit qu’elle irait jeté un œil au musée le lendemain et Cybelle lui sourit avec une certaine douceur. Sa nouvelle amie lui avait alors de trouver une place avant que ce soit difficile d’en trouver une et la blonde avait hoché la tête, repoussant une mèche de sa chevelure avant de poser sa main sur les plumes  pour attirer son attention, d’un signe de tête, elle lui fit comprendre qu’ils allaient maintenant se mettre en mouvement. Il avait hoché la tête et le petit groupe s’était donc rapproché des tables, cherchant à trouver un endroit où il y aurait suffisamment de place pour eux tous… même si une part de Cybelle aurait préféré trouver une place dans un coin, loin de la foule.

Enfin, elle se sentait quand même un peu mal à l’idée de juste les planter là… Alors, elle jouait le jeu et cherchait une place avec eux, gardant simplement un petit sourire posé sur ses lèvres. Il y avait une certaine nervosité en elle, mais elle refusait purement et simplement de le montrer plus que ça. Lagad vint simplement se glisser près d’elle, attendant, puisque de petite taille pour le moment, il était un peu noyé dans la masse et ne pouvait donc pas voir tout ça, c’était un peu compliqué.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Jan - 18:42

-Mais je t'en pris, petit. C'est toujours un plaisir pour moi d'offrir mon expérience aux jeunes dinosaures rêveurs qui se cherchent comme toi.

Camunia fit un clin d’œil à Lagad :

-Et ce sera pour moi un grand honneur de t'affronter. Même si la compétition n'est pas ton destin, c'est toujours une bonne chose à vivre au moins une fois dans sa vie, que ce soit par plaisir ou pour tester ses limites.

Elle remarqua que le petit archéoptéryx jetait régulièrement un coup d’œil en direction de son âme sœur. Est-ce qu'il craignait qu'elle lui refuse la tentative ? Mh... de toute-façon, il était trop jeune, donc il avait tout le temps de se préparer et de la convaincre...

Alors elle lui précisa :


-Il te faudra juste être un peu patient. La compétition est ouverte à tous, mais il faut être majeur pour pouvoir y participer.

Plus tard...

Camunia étant la plus haute de leur petit groupe, elle prit la tête pour essayer de repérer une place qui leur conviendrait à tous. Elle dit également à ses enfants :


-Vous-deux, restez bien près de Lagad et Cybelle, entourez-les, histoire qu'ils ne se perdent pas dans la foule.

Elle sourit à l'archéoptéryx et ajouta :

-On ne voudrait que tu sois séparé de nous. Ou au moins de Cybelle.

Et en s'approchant du bord des tables... la plupart des festoyeurs voulaient une place sur le milieu, là où on pouvait le mieux entendre et le mieux voir les spectacle, alors si ils voulaient être sûr d'être ensemble, le mieux était de ne pas chercher ce genre de chose... elle trouva un bon nombre de places un peu à l'angle d'une table, pas au milieu de la foule, mais tout proche. Ce n'était pas la meilleure place, mais ils pourraient rester ensemble, au moins...

Alors elle proposa :


-Que pensez-vous d'ici ?
-Je pense que nous n'aurons pas mieux,
dit Xyria en haussant les épaules...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 14:08

Festival de la Paix

Lagad semblait heureux de c qu’il avait pu apprendre par intermédiaire de Camunia. C’était quelque chose qui allait pouvoir l’occuper en plus des cours et d’aider son alter-égo… peut-être que cela permettrait de canaliser son trop plein d’énergie, mais lui, il n’y pensait pas le moins du monde. En tout cas, la conversation se clôtura et la Galliminus lui avait alors dit que ce serait un grand honneur pour elle de l’affronter, ce qui fut un grand honneur pour l’Archéoptéryx qui gonfla ses plumes d’orgueil. Puis la Saurienne tenta alors de le rassurer en lui disant qu’il devrait être patient puisqu’il fallait être majeur pour pouvoir participer. Lagad revint alors près de la nourrisse, sans dire un mot de plus.

Les conversations achevées, il fut maintenant temps de se remettre en action pour chercher un endroit où ils pourraient tous s’installer pour la fête. Camunia donna alors la consigne à ses enfants d’entourer le groupe pour qu’ils ne soient pas séparer. Cybelle avait alors simplement hocher la tête, sans rien dire de plus. La jeune femme tapota doucement son plumage pour tenter de l’apaiser légèrement. Elle le savait un peu nerveux, mais ce n’était pas bien grave, elle savait que cela se calmerait bien vite. La mère de Xyria pris alors les choses en mains pour qu’ils puissent trouver une place tous en main… Ils trouvèrent alors un place vers le bout de la table, ce qui n’était pas pour déplaire à la blonde à dire vrai. Quand elle avait finalement demandé ce qu’ils en pensaient, la jeune femme avait simplement hoché la tête :


« Oui… Ce sera très bien. »

La jeune femme aida son alter-égo à se perché sur une chaise alors que ce dernier fini ensuite par se coucher, enfouissant ses parres au creux de son plumage. Il regardait partout autour de lui, les yeux brillants. La jeune femme sourit doucement, puis hocha simplement la tête avant de se passer simplement une main dans la nuque sans trop savoir ce qu’elle allait pouvoir dire ou faire de plus maintenant… Alors, elle avait simplement pris place sur une chaise, près de l’Archéoptéryx. Ainsi, elle pourrait continuer à veiller sur lui. Il ne restait plus aux Galliminus qu’à prendre place. Sans pouvoir s’en empêcher, Cybelle avait à nouveau sorti son livre avant de commencer à faire un portrait de cette adorable petite famille. Elle pensait ajouter cela à son journal, après tout, il s’agissait de nouveaux amis et elle n’en avait pas tant que ça. D’une certaine façon, cela lui faisait chaud au coeur.

Cybelle n’avait pas demandé si elle pouvait, c’était plus fort qu’elle… mais dans le pire des cas, elle ferait une copie pour l’envoyer à Xyria et à sa famille. En attendant, elle croquait leur silhouette. La silhouette longue et élancée de l’athlète, celle un peu moins de son fils. Mais aussi la jeune femelle qui avait une corpulence un peu plus forte.

Codage par Libella sur Graphiorum


Spoiler:

_________________
[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 Vav7
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 I_icon_minitimeDim 31 Jan - 19:25

(Pas de souci ^^ J'essaie de lancer des idées, mais il peut m'arriver de sécher aussi. D'ailleurs, j'espère que je ne te bloque pas trop en ne te donnant pas assez à répondre ?)

Camunia, Xyria et Roxion s'installèrent donc face à Cybelle et Lagad, laissant les deux alter-égos côte-à-côte de l'autre côté de la table. Ils savaient bien que c'était important pour eux de pouvoir rester proches, autant pour leur lien que parce que Lagad était jeune et la jeune femme non-habituée à ce genre de situation, ils n'allaient pas les oppresser entre eux, même si ils prenaient plaisir à les avoir auprès d'eux pour manger. Alors que le fils et la mère étaient en-train de discuter du menu qui s'offraient à eux... le banquet du festival de la paix était toujours énorme... Xyria, elle, remarqua que Cybelle avait sorti son livre pour les dessiner... et elle lui sourit. Contrairement au monde réel, il était assez rare que les dinotopiens soient gênés à l'idée que l'on prenne leur image. Il fallait dire qu'ici, les réseaux sociaux et les moqueries sur le net, ça n'existait pas. Elle lui fit un clin d'oeil pour l'inviter à continuer, puis se tourna vers sa mère et son frère :

-Quel sont les festivités à-venir, pour le reste de la fête ?
-C'est vrai que c'est la première fois que tu viens assister à celle de Waterfall City,
dit Camunia.

Et Xyria savait que c'était surement aussi le cas de leurs deux nouveaux amis. Alors elle espérait qu'ils pourraient entendre aussi.

-Il y a le festin qui viens d'ailleurs juste de commencer...

Déjà, les différents plats... tous à-base de fruits et de légumes, bien-sûr... passaient entre eux, et Roxion ne se fit pas prier pour se servir.

-... ensuite, musique et dance, et à minuit, un grand feu d'artifice.

Camunia se tourna vers Lagad. Elle se doutait que la dolphinback, c'était le cas, mais lui, elle lui demanda :

-Tu as déjà vu un feu d'artifice

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Fév - 11:02

Festival de la Paix

C’était un peu étrange pour Cybelle, mais elle avait donner son accord et, oui, elle était prête à faire un effort, après tout, ce n’était pas tout les jour comme ça. En attendant, la blonde avait commencé à faire le portrait de sa nouvelle amie et de sa famille. Xyria avait alors demandé qu’elles étaient les festivités  pour le reste de la fête et la jeune femme tendit elle aussi une oreille pour savoir ce qui se passerait ensuite. La mère des Galliminus avait alors fait la remarque que c’était la première fois que sa fille assistait au Festival de la Paix de Watterfall City. Ainsi, elle n’était pas la seule à découvrir cette fête ici. Un instant, elle leva les yeux vers son amie et lui adressa alors un sourire plein de douceur. Camunia évoqua ensuite le festin qui était en train de commencer avec les plats qui arrivait peu à peu  sur les tables. Quand l’un des plats arriva à sa portée, la jeune femme mis son dessin de coté et servit soigneusement son alter-égo pour que ce dernier puisse manger à sa faim tant qu’il le voudrait.

La jeune femme ne se servit que  suite à cela et cela demeurait une assiette assez légère. Elle n’avait jamais eut un grand appétit. Quoi qu’il en soit, la Saurienne avait continuer ses explication alors que la blonde fit passer le plat aux autres. Ainsi, après le repas, il y aurait de la musique et des danses Puis, en fin de soirée, il y aurait un feu d’artifice et Lagad laissa alors échapper un couinement de plaisir.


« Oui ! Il y en a des fois à Vidaba, mais pas beaucoup, paraît que ça fait peut à certains dinosaures et aux bébés... Moi j’ai pas peur ! »
« Non, Lagad, toi tu n’as pas peur, tu es un archéoptéryx vraiment très courageux et je suis fier de toi. »


Le volatile gonfla ses ailes de plaisir et la blonde avait simplement sourit, elle était vraiment heureuse qu’il apprécie d’être ici maintenant. C’était une bonne chose. Tout en mangeant, la jeune femme continuait doucement à dessiner. Ce faisant, elle posa son regard sur les autres Galliminus et elle s’éclaircit légèrement la gorge avant de reprendre la parole :

« Vous venez toujours à cette fête, vous ? »

Elle avait un peu trébucher sur ses mots, mais elle ne savait pas vraiment si c’était le bon sujet. Communiquer était compliquer pour elle, pourtant c’était encore une chose où elle faisait des efforts. Après tout, la conversation avec Xyria lui avait plus et elle aimait bien la garde en devenir. Une fois son esquisse terminée, elle referma son ouvrage et se concentra un peu plu sur son repas maintenant.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 18:31

-Mmmh...

Lagad n'avait pas tors pour un détail : les feux d'artifice, ça pouvait effrayer certains des plus gros dinosaures. Les bébés aussi, effectivement, mais pour eux, c'était quand-même un peu moins grave que ce qu'elle avait vu, une fois, à savoir un ankylosaure qui, pris par surprise par les feux d’artifices qui s'étaient mis à exploser au-dessus de lui... personne ne l'avait prévenu qu'il y en aurait un, ce soir-là... avait paniqué et couru en dévastant toute une rue marchande, sur les terres du nord, dans un petit village où elle faisait sa lune de miel avec son mari Rexius. Il avait fallu plusieurs intervenant armés de plantes soporifiques pour le calmer.

Elle regarda autour d'elle, puis ajouta aux paroles des deux alter-égos :


-Je ne doute pas que tu sois courageux, Lagad. Et tu as raison, ça peut en effrayer certains. C'est pour ça que... ah, tien, regarde.

Elle pointa un diplodocus. On pouvait voir quelque-chose de blanc dans ses oreilles :

-Certains gros dinosaures sont très sensibles à ce genre de chose. Alors on leur a bouchées les oreilles d'avance. Ainsi, les explosions ne pourront pas leur faire peur. Tu comprends ?

Un peu plus tard, alors que tout-le-monde mangeait, la question de Cybelle fusa. Xyria fut la première à répondre, même si elle le savait déjà :

-Moi, c'est ma première fois.
-Nous ne vivons pas très près d'ici,
expliqua Camunia. Je suis déjà venue y assister, mais mes enfants, non. Xyria avait toujours des entraînements avant ou après la fête et nous n'avions pas le temps de faire le voyage.
-Mais cette fois-ci, j'ai anticipé
, continua l'intéressée. Vu les épreuves que j'ai dû passer, dernièrement, j'ai eu droit à plusieurs jours de pause et on a largement le temps de faire les deux voyages.
-Moi, c'est la seconde fois,
dit Roxion. La première, Xyria n'était pas venue, et j'étais seul avec maman et papa.

Une lueur passa dans ses yeux, et Camunia souri gentiment à ses enfants en ajoutant :

-Il serait ravi de nous voir tous ensemble ici, j'en suis certaine.

Avant de changer de sujet en demandant à Cybelle :

-Et vous, alors ? Je sais que c'est la première fois pour Lagad, mais êtes-vous déjà venue participer à une fête de Waterfall City avant aujourd'hui ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 0:42

Festival de la Paix

Lagad s’était ventée de son courage et, pour le coup, elle avait simplement sourit avant de simplement hocher la tête en le voyant s’en réjouir encore d’avantage. Il n’en avait pas fallu pour pour que Camunia lui explique qu’on bouchait les oreilles des plus gros dinosaures et de ceux qui avaient les oreilles trop sensibles. Le volatile avait alors regardé tout le monde autour d’eux, puis, il avait alors simplement hocher la tête. Il avait compris. La blonde avait alors demandé à Xyria si ils assistaient souvent à ce genre de fêtes ici. La guerrière répéta que c’était sa première fois. Camunia explique que ce n’était pas fréquents puisqu’ils ne vivaient pas près d’ici. Elle expliqua qu’elle était parfois venu, mais sans ses enfants. Xyria avait alors repris la parole que expliquant avoir anticipé pour pouvoir être là aujourd’hui aussi. Qu’elle avait pu faire une longue pause et qu’elle en avait donc profité. C’est vrai que, finalement, ça avait été parce qu’elle était un bourreau de travail qu’elle avait pu finalement obtenir qu’ils puissent venir ici pour le Festival de la Paix… De toute façon, elle ne comptait pas laisser ce séjour durer trop longtemps.

La conversation se poursuivait et elle s’était donc bien vite convaincu de ne pas se laisser aller et elle s’était passé une main sur le front, chassant une mèche de devant son visage. Pendant ce temps, le frère de Xyria. Il annonça que c’était la seconde fois qu’il venait, mais aussi que la fois précédente, cela avait été avec son père. Elle avait alors tourné les yeux vers lui en remarquant l’air se faire plus pesant. Heureusement, leur mère ne laissa pas s’installer plus longuement en disant à ses enfants que leur père serait ravi de les voir ici ensembles et son sourire se teinta d’une ombre qui ne dura pourtant pas bien longtemps de plus.

Le sujet fut alors rapidement changé alors que la Galliminus s’adressait maintenant à elle. Elle lui demandait si elle était déjà venue à une fête à Watterfall City avant aujourd’hui et la jeune femme soupira doucement avant de fermer les yeux une seconde, le temps de reprendre une certaine contenance. La blonde s’était alors éclaircit la gorge avant de lui répondre, forçant à nouveau un souvenir à revenir sur ses lèvres.


« Je suis arrivé ici alors que j’étais une enfants. J’ai passé quelques années scolarisé ici avant d’être envoyé à Vidaba. La Saurienne qui m’avait recueillit et qui s’est occupé de moi au début m’a forcé à participer à certaines de ses fêtes. Donc oui, j’ai déjà participé à ce genre de fête, mais je préférais m’isoler dès que je le pouvait pour continuer à en apprendre plus sur Dinotopia… »

Et ce qu’elle ne dit pas, c’était qu’à cette époque, c’était douloureux pour elle de ne pas pouvoir y aller avec son frère. Cybelle tourna alors les yeux vers Lagad et soupira doucement avant de se passer une main dans la nuque. Elle ne lui avait pas vraiment parler de tout ça, mais elle ne pensait pas vraiment que cela en valait la peine. Elle mangea un peu, puis, elle finit par reprendre la parole, un peu gênée :

« A cette époque là, je ne me sentait pas encore à ma place ici… Alors je n’étais pas à l’aise au milieu de tout ce monde. Mais j’ai eut l’occasion de voir certains feux d’artifice par la fenêtre de la chambre que j’occupais. »

Cybelle hocha alors simplement la tête, même si son regard restait maintenant rivé sur son assiette, elle était un peu mal à l’aise de parler de ça, mais elle avait tout de même répondu à la question qui lui avait été posée. Elle sentait le regard triste de son alter-égo sur elle et elle s’était forcée à lui adresser un léger sourire.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Fév - 18:10

Cybelle mit un moment à répondre. Elle semblait avoir besoin de se remettre les idées en place après toutes les informations qui lui étaient venus en plein visage avant qu'on ne lui propose encore une fois de prendre la parole. Il était vrai que les trois sauriens avaient énormément parlé, mais à ce point-là ? Camunia devina qu'il y avait autre-chose dans tout-ça, venant du fait que la jeune-femme était sans-doute mal-à-l'aise à-cause de son manque d'habitude d'être ainsi entourée d'autant de monde et qu'il lui fallait encore prendre sur elle pour réussir à intervenir. Ses enfants, eux, ne le saisirent pas, et Xyria allait lui demander si elle allait bien...

Mais elle finit par prendre la parole avant, finalement, alors elle l'écouta, puis intervint après qu'elle ait terminé :


-On ne peut pas savoir à quel point ce que tu as vécu est durs, Cybelle, mais nous compatissons pour toi.
-Mais maintenant, tu as parfaitement su trouver ta place ici,
affirma Roxion, et tu es une digne dinotopienne...

Il fit un clin d’œil à Lagad :

-Douce envers ceux qui sont sous ta tutelle.
-Je pense que nous ferions mieux de manger,
intervint Camunia.

Elle sentait parfaitement que Cybelle n'était pas à-l'aise et préférerait parler d'autre-chose, voir ne pas parler du tout. Alors elle tenta de la faire échapper à tout-ça. A trop insister, ils risquaient de la braquer, voir de la faire fuir, finalement.


-Avant que les moucherons attirés par la lumière de la fête ne nous envahissent, ainsi que nos plats.
-Bien. Ensuite, nous pourrons peut-être aller danser un peu, proposa Roxion...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Fév - 19:18

Festival de la Paix

C’était toujours un peu compliqué pour Cybelle de parler de son passé. La blonde avait tout de même répondu à la famille de sa nouvelle amie, demeurant aussi honnête que possible, même si ce n’était pas toujours le plus simple. Xyria lui avait alors dit qu’ils ne pouvaient pas savoir à quel point ce qu’elle avait vécu était dur, mais lui assura qu’ils compatissaient pour elle et elle leur sourit avec douceur. Son frère avait alors compléter en ajoutant qu’elle avait parfaitement trouvé sa place et qu’elle était une digne dinotopienne. Il évoqua aussi sa douceur envers ses protégés, mais elle n’en dit pas plus. Camunia avait alors fait ce qu’elle pouvait pour changer de sujet et la blonde lui adressa un sourire et un regard plein de gratitude. Se permettant même d’incliner légèrement la tête pour la remercier. Lagad quand à lui observait en silence et apprenait de ce qu’il pouvait voir. Il ne dit rien et se concentra même bien rapidement sur le contenu de son assiette, mangeant comme un affamé.

Cybelle mangea également alors que le mâle Galliminus évoqua alors le fait d’aller danser un peu. Danser ? Encore une fois, la blonde s’accorda quelques instants de réflexion quand à tout cela, puis, elle répondit :


« Oui, ce sera avec plaisir… »

Elle baissa alors les yeux sur Lagad qui hocha vivement la tête, enthousiaste quand à l’idée qu’ils allaient danser tous ensemble. Pas de doute, il aurait de bons souvenirs quand à cette journée et ce Festival de la Paix. Si c’était le cas, la jeune femme était heureuse et ne regrettait pas tout les efforts qu’elle faisait actuellement. Quoi qu’il en soit, tout les deux finirent par manger tranquillement le contenu de leurs assiettes. Suite à cela, la blonde avait repoussé ses cheveux dans son dos de façon à ce qu’il ne la dérangent pas dans ce qu’elle pourrait faire. Allait-elle danser ? Et bien, elle-même n’en avait pas la moindre idée…

Lagad quand à lui était déjà en train de sauter au sol, tiraillant sur les vêtement de la jeune femme avec son bec. Il ne souhaitait clairement pas lui laisser le choix pour sa part… Mais il valait mieux qu’elle le suive pour le garder à l’oeil. Réprimant un petit soupire, la jeune femme se leva à son tour et lissa sa robe avant de tourné les yeux vers la famille de Galliminus, comme pour savoir si ils comptaient se joindre à eux maintenant.  


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 18:29

Le sourire et le signe de la tête de Cybelle firent comprendre à Camunia qu'elle avait vu juste dans la vie, la vision et le petit jeu de la jeune femme. Elle n'avait pas tellement envie de que ça de parler de son passé et de ce qu'elle ressentait... tout comme elle n'avait pas trop envie d'être ici, en fait, elle le faisait par devoir envers Lagad... et elle avait eu raison de changer de sujet pour l'y faire échapper. Ses enfants étaient trop jeunes pour s'en rendre compte, mais elle, elle avait vu assez de dolphinbacks dont le passé leur peser pour lire entre les lignes. Elle lui fit à son tour un sourire et un signe léger du museau, elle pour lui dire qu'il n'y avait pas de quoi, et elle se concentra à son tour sur le contenue de son assiette...

Après le repas, bien évidemment, la famille de gallimimus comptait se joindre à l'humaine et son petit dinosaure-oiseau pour se déhancher sur la scène. D'ailleurs, durant tout le repas, alors que la musique coulait entre eux, Xyria n'avait pu empêcher sa queue de s'agiter dans tous les sens et ses pattes de taper le sol, au point qu'elle avait donné un coup à son voisin.


-Oups ! Désolée ! Avait-elle dit.

Ce à quoi son frère avait rit et ajouté, alors que le premier disait que ce n'était rien :

-Xyria adore danser !
-Non, même pas particulièrement, en fait. Mais je ne peux pas empêcher mon corps de se mouvoir dès que j'entends de la musique.


Elle n'avait même pas particulièrement le rythme dans la peau, mais c'était plus fort qu'elle. Et elle ne saurait pas en dire la raison. Sa mère sourit : c'était dû à sa jeunesse et à son énergie de jeune gallimimus, en fait. Elle était pareille à son âge, puis avait appris à le contrôler. Mais elle ne le lui dit pas. Elle avait envie de la voir se débrouiller toute seule.

Camunia fit à-nouveau l'effort de les mener dans un coin, afin que Cybelle ne soit pas trop entourée par la foule et mal-à-l'aise. Puis elle commença à agiter les pattes au rythme de la musique qui passait en demandant :


-Avez-vous déjà dansé sur les musiques folkloriques de Waterfall, Cybelle ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Fév - 15:31

Festival de la Paix

C’était toujours un peu compliqué pour Cybelle de parler de son passé, il y avait encore certains point qui la faisait souffrir, mais elle ne pouvait pas vraiment faire plus. Elle avait donc silencieusement remercier Camunia. Le repas se poursuivit alors et se termina bien rapidement. Lagad avait hâte de participer aux autres activités de cette fête maintenant et la blonde se contenta de sourire doucement.

Quand tout le monde avait eut finir le repas, il fut temps d’aller danser et le jeune archéoptéryx était presque en train de trépigner. Il voulait participer autant que possible à la fête, elle ne pouvait pas lui en vouloir… D’ailleurs, Xyroa aussi semblait vouloir aller danser, elle dansait d’ailleurs sur place pour le moment… au point d’en bousculer son voisin. Il n’en avait pas fallu plus pour que son frère ne se moque un peu, disant qu’elle adorait danser. Cependant, cette dernière avait aussitôt repris la parole, expliquant que ce n’était pas vraiment ça, mais qu’elle ne pouvait pas s’empêcher de danser quand elle entendait de la musique. La blonde avait simplement sourit avant de hocher la tête, calmement.

Encore une fois, Lagad se mit simplement à trépigner et Cybelle sourit simplement avant de se laisser entraîner par le volatile. Bien, il était donc temps de se mettre à la danse. La blonde remarqua encore une fois que la mère des Galliminus s’assurait à ce qu’ils ne soient pas au milieu de la foule. Elle était reconnaissante à l’athlète et encore une fois, elle lui adressa un sourire plein de gratitude. L’Archéoptéryx se laissait emporter par la musique qu’il entendait, tapant des  pattes et se dandinant joyeusement. Cybelle dansait aussi, maladroitement et de façon à ne pas trop attirer l’attention sur elle. Elle n’y pouvait rien, c’était juste plus fort qu’elle. Camunia lui avait alors demandé si elle avait déjà danser sur les musiques folkloriques de Waterfall City. La jeune femme se mordit légèrement la lèvre inférieure avant de lui répondre, même si il restait une certaine gêne en elle.


« Danser… On ne peut pas vraiment dire ça… Me trémousser sur l’une d’elle comme maintenant, oui, mais je n’ai jamais vraiment connu vraiment les pas… Et comme je n’étais qu’une enfant, on m’a laisser faire comme je voulais. »

La nourrisse se mordit la lèvre inférieure et haussa simplement les épaules en continuant simplement à se remuer les épaules et en passant d’un pied sur l’autre, c’était sa façon de danser et ce n’était pas vraiment quelque chose de gracieux. Lagad quand à lui ne se souciait plus de rien et il se défoulait simplement en continuant de se  dandiner comme ça.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 19:35

Il y avait une autre raison pour laquelle Camunia avait fait en sorte qu'ils ne se retrouvent pas au milieu de la foule : elle avait parfaitement compris que Lagad allait vouloir se trémousser dans tous les sens sans ne plus faire attention à rien d'autre qu'à leur petit "jeu", et il risquait encore une fois de se retrouver au milieu de la foule et de plus grand que lui sans s'en rendre compte, ce qui pourrait l'amener à se faire accidentellement marcher dessus. C'était une chose qu'elle comptait bien éviter, alors en faisant en sorte qu'ils ne soient pas dans la foule, elle pouvait faire en sorte de garder un œil sur lui... en même-temps que Cybelle, dont c’était le devoir, elle s'en rendait compte et ne comptait pas le lui voler. Elle ne pouvait juste pas s'empêcher de faire attention aux plus jeunes... tout en le laissant se trémousser à sa guise. Elle savait ce que c'était, quand des petits trépignaient comme ça, ils oubliaient tout le reste. Elle en avait eu deux, jusque là...

Elle répondit à Cybelle, tout en s'agitant de son côté de façon plus ordonné que tous les autres :


-Je peux vous apprendre, si vous voulez. Sur cette chanson-ci, ce n'est pas bien compliqué. Il suffit d'agiter les pattes de gauche à droite ainsi, et de tourner les bras comme ça, au rythme de la musique. Vous voyez ?

Elle lui faisait une démonstration, mais elle était le seule à suivre le rythme. Xyria s'agitait au sien selon ce qui l'inspirait sur le moment et Roxion avait déjà rejoint un groupe de femelles un peu plus loin pour faire son charmeur en dansant de manière un peu trop ridicule.

Elle gloussa et ajouta :


-Mais bien sûr, vous n'êtes pas obligée de suivre la danse traditionnelle. Ce n'est qu'une proposition.

Elle se tourna vers le jeune archéoptéryx et lui proposa :

-Lagad, tu veux venir danser sur mon dos ? Comme ça, tu pourras voir la foule et voir comment on danse normalement sur cette musique...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 20:30

Festival de la Paix

Cybelle dansait aux cotés de Lagad, souriant de le voir s’amuser aussi simplement. Il était heureux et, finalement, c’était tout ce qui comptait pour la nourrisse de Vidaba. La blonde se passa doucement une main dans la nuque. En attendant, Camunia lui proposa de lui apprendre les danses folklorique et elle baissa un instant les yeux dans la direction de son protégé, puis, elle avait simplement hoché la tête.

« Oui, pourquoi pas… Alors voyons… Comme ça ? »

Elle faisait de son mieux pour suivre les mouvements de la Saurienne, mais ce n’était pas une grande réussite. Sa danse ne ressemblait à rien et même Lagad riait de la voir se trémousser ainsi. C’était ridicule ! Son regard se posa sur Roxion et un sourire amusé se posa sur son visage. Pas aussi ridicule que lui, mais bon. Cybelle avait alors simplement hoché la tête, tranquillement. Elle essaya tout de même de suivre les pas qui lui avaient été montrés. La danse se poursuivit et la blonde se mis à rire de sa danse maladroite, mais c’était bien le but de ce qu’ils faisaient, n’est-ce pas ? S’amuser.

En attendant, la Galliminus avait proposé à Lagad de venir danser sur son dos pour pouvoir voir tout ce qui se passait autour d’eux. Gêné, l’oiseau lança à la jeune femme un regard interrogateur et cette dernière hocha alors simplement la tête. Puis, elle vint doucement le soulever du sol pour aider son alter-égo avant de le hisser sur le dos de Camunia. Elle s’assura qu’il ait une stabilité suffisante pour ne pas tomber. Et pour autant, le volatile continuait encore et toujours à se dandiner et à se balancer. Cybelle s’était alors mordu la lèvre inférieure. Elle espérait qu’il n’allait pas faire de mal à la femme.


« Fais attention, tu veux, nous ne voulons pas faire de mal à nos ami, n’est-ce pas ? »
« Oui… Pardon... »


Il se calma un peu, mais continua de danser. Bien, elle n’allait pas insister, du moment que Camunia ne se plaignait pas de douleur, il pourrait toujours s’amuser et ce serait une bonne chose. Cybelle se passa doucement une main dans la nuque, puis, elle avait ensuite continué doucement à danser en se balançant doucement d’un pied sur l’autre, tout en bougeant les bras et en bougeant également son bassin. La danse de Cybelle était à mi-chemin entre ce que lui avait montré Camunia et ce que cette musique lui inspirait. Elle ne se sentait pas vraiment à sa place ici, mais elle refusait de s’en soucier pour le moment. Elle essayait de ne penser qu’à la fête et à l’amusement, mais cela restait assez compliquer pour elle.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Fév - 19:11

Oui, c'était exactement ça, le but de la fête : de s'amuser, et peu importe la façon dont on y arrivait, finalement, même si on devait faire une danse plus ridicule que les autres et qui ne suivait pas vraiment les traditions. Quand on arrivait à rire de soit-même avec les autres et que ces derniers riaient avec nous, pas de nous, peu importe la raison de cette hilarité, ça voulait dire qu'on avait réussi à se détendre et qu'on profitait de la fête. En plus, Cybelle ne s'en sortait pas si mal... elle imitait les mouvements de Camunia, en tout cas, juste en étant un peu gauche et à retardement.

Elle lui sourit et lui dit :


-Oui, comme ça. Mais inutile de vous pencher à ce point. Vous allez finir par tomber.

Une douleur aurait pu venir sur le dos de Camunia après que Lagad soit monté y danser, en effet. Après-tout, il avait des petites griffes aux pattes. Mais justement : ce n'était encore que de petites griffes, et Camunia n'était pas une humaine. Elle, elle avait des écailles sur son dos, qui la protégeaient au moins légèrement, et pas de la peau nue et sensible. Temps qu'il n'y allait pas violemment, il ne pourrait pas trancher dedans.

Elle sourit à Cybelle, puis recommença à se dandiner, mais de façon bien plus lente. Il ne s'agissait pas de faire perdre l'équilibre au petit volatile, non-plus. Petit à petit, la soirée avança jusqu'à son apogée, et les musiques se firent plus calmes. Xyria finit par arrêter de danser, ayant mal aux pattes, et se rassit pour les soulever légèrement. Et Roxion les rejoignit...

Sa sœur lui demanda avec ironie :


-Alors ? Tu t'es pris un râteau ?
-Non. Figure toi que j'ai un rendez-vous demain matin.


Il semblait particulièrement fier de lui...

Camunia, de son côté, se tourna vers Lagad pour voir si il n'était pas trop épuisé. Il serait dommage qu'il s'endorme, le feu d'artifice allait bientôt commencer...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Fév - 16:50

Festival de la Paix

Oui, s’amuser, c’était ce qui comptait et peu importe ce que les autres pouvaient penser de vous. De toute façon, elle ne voulait juste plus penser à rien d’autre qu’à tout ça. Cependant, contre toute attente, Camunia lui dit qu’elle ne s’en sortait pas si mal et lui recommanda de ne pas trop se pencher pour ne pas tomber. La blonde avait alors baisser les yeux sur ses pieds, puis, elle avait soupiré doucement avant de hocher la tête. Elle fit alors de son mieux pour adapter un peu sa danse, même si elle continuait encore et toujours de se laisser guidée par ses sensations.

Quelques instants plus tard, après une invitation de la Saurienne, Lagad se retrouvait sur le dos de cette dernière. La jeune femme lui avait tout de même conseiller d’être prudent et de ne pas remuer pour ne pas la blesser. Il avait l’air de faire assez attention, tant mieux. Elle les laissa alors faire, recommençant elle aussi à danser, même si elle ne quittait pas son alter-égo du regard. Elle ne voulait pas qu’il lui arrive quoi que ce soit. Le temps passa et, quand elle remarqua que l’oiseau commençait à fatiguer, elle le fit redescendre du dos de Camunia pour le garder maintenant au sol près d’elle. Il somnolait, mais il n’y avait plus qu’à attendre le feux d’artifice. Après cela, elle irait coucher le petit Archéoptéryx. Il se passa encore quelques instants de plus avant que la famille de Galliminus ne soit à nouveau ici au complet. Cybelle avait alors simplement sourit à Xyria avant de simplement incliné la tête.

La guerrière ne se gêna pas une seule seconde pour charrier son frère. Apparemment, ce dernier avait réussit à obtenir un rendes-vous. Et bien, c’était probablement une bonne chose pour lui… Enfin, c’était ce qu’elle supposait en tout cas. La blonde quand à elle sourit, elle devait avouer que ce n’était pas désagréable de faire partie d’un groupe de temps en temps. Lagad vint simplement se blottir tout contre elle, et elle passa doucement une main dans son plumage avant de simplement hocher la tête.


« Tiens bon encore un peu et après on iras se reposer, D’accord ? »
« Moui... »


Il luttait contre le sommeil, mais c’était normal, il était encore jeune et n’était pas habitué à passer des nuits blanches. Cybelle lui passa doucement une main sur la tête, elle se dit qu’elle aurait dû prendre une poussette, mais il se serait alors probablement vexé. Mais cela aurait probablement été bien utile pour le retour. Enfin, elle ne savait pas trop quoi faire alors elle regarda simplement ses amis du jour. Après tout, elle ne savait pas exactement où étaient tiré les feux d’artifice.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 23:15

Camunia baissa les yeux vers un Lagad qui semblait vraiment commencer à fatiguer, le pauvre petit. Si ils insistaient encore sur leur danse, il n'allait pas tenir assez longtemps pour avoir la chance de voir le feu d'artifice, ce qui serait vraiment dommage, il valait le coup d’Veil. Celui de Waterfall City était toujours le plus beau de toute l'île. Et de toute-façon, plus personne ne semblait d'humeur à danser. Roxion était aux anges pour son rendez-vous du lendemain, Xyria continuait à s'amuser à le charrier... mais se fit vite rabattre le museau lorsqu'il lui parla du gallimimus qu'elle avait rencontré dans une ville lointaine et avec qui elle correspondait depuis quelques temps... et Cybelle surveillait son alter-égo...

Alors elle proposa :


-Le feu sera tiré dans une demi-heure. Allons nous trouver une bonne place pendant que tout-le-monde danse encore. Sinon, elles seront toutes prises.

Et elle prit la tête du groupe, ayant plus l'habitude et sachant où il fallait aller pour avoir une bonne vue. Elle choisit une petite esplanade en bord de canal sur lequel se trouvait déjà deux familles humaines, mais où ils avaient encore assez de place pour eux et où ils avaient une vue bien dégagée du centre de la ville, où le feu serait tiré. Il y avait des bancs pour qu'ils puissent s'installer.

Une fois sur place, elle se pencha vers Cybelle et lui chuchota :


-Je pense que quand le feu sera tiré, il va être totalement réveillé, ne t'en fait pas. Par contre, tu vas devoir supporter un peu de foule, cette fois...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Fév - 13:21

Festival de la Paix

Lagad n’était pas vraiment habitué à tant d’action, c’était probablement pour ça qu’il était aussi fatigué maintenant. Pendant que ces deux enfants se chamaillait, Camunia fut encore une fois celle qui sauva la vie de Cybelle en lui proposant de chercher une bonne place pour le feu d’artifice avant qu’elles ne soient toutes prises. La blonde avait alors hoché la tête en souriant avec douceur. Sa main était toujours posée sur les plumes du volatile. Le petit groupe avait donc quitté la piste de danse et la nourrisse avait suivit ses amis Galliminus jusqu’à une sorte d’esplanade près du canal. En arrivant, elle avait saluer les autres humains.

Avant qu’elle ne s’installe, la mère des Saurien s’était alors adressé à elle en lui  disant penser qu’une fois le feu tiré, l’Archéoptéryx serait totalement réveiller. Oui, ce serait probablement le cas, il serait probablement surexcité… Mais elle savait qu’il ne fallait pas trop en faire… Elle l’avait cependant averti qu’elle allait devoir supporter un peu la foule… La jeune femme soupira doucement et se passa une main dans la nuque.


« Je tiendrais le coup… Merci d’avoir été aussi attentive Camunia. »

Et elle lui avait adressé un sourire plein de douceur. Ensuite, la jeune femme s’était assise près de ses nouveaux amis. Lagad quant à lui s’installa tout contre elle et, en attendant que le feu d’artifice soit tiré, il posa simplement sa tête sur les genoux de la jeune femme et cette dernière laissa un petit sourire se poser sur ses lèvres alors qu’elle le laissait faire. Ce n’était pas vraiment un problème si il se reposait un peu en attendant.

« Merci de nous avoir tenu compagnie pour cette soirée, cela a été beaucoup plus agréable que si cela n’avait été le cas. »

Elle leur adressa un sourire plein de douceur et hésita à reprendre son carnet… Non, dessiner maintenant serait juste un coup à s’abîmer les yeux. Elle avait alors ranger tout cela dans son sac et elle s’était en partie allongée sur le sol, prenant appuis sur ses coudes. Ainsi, elle pouvait se reposer elle aussi et elle ne louperait rien du feu d’artifice. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas vu les feux d’artifice de Watterfall City… et même à l’époque, elle les voyait de beaucoup plus loin que maintenant.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Fév - 21:05

-Mais je vous en pris, répondit simplement Camunia...

Que ce soit pour le remerciement de la jeune femme pour sa façon de se montrer attentive envers ses besoins et ceux de son âme-soeur, ou pour leur avoir simplement tenu compagnie. Il était surement vrai que sans eux, qui connaissaient déjà les fêtes dinotopiennes et qui les avaient guidés dans les amusements et vers ce qui ferait qu'ils se sentiraient le mieux malgré l’ambiance et la foule, tout-ça ne se serait pas passée de la même façon, ou en tout-cas ils ne se serait pas sentis pareil, peut-être moins bien. Cybelle, en tout-cas, et ce serait à-travers elle que son compagnon à plumes se serait mal senti.

Comme promis, le feu d'artifice ne tarda pas à commencer. Il se traduisit d'abord par une illumination du centre de la ville de différentes couleurs qui ne cessaient de changer, annonçant le début des merveilles. Puis quelques petites fusées discrètes vertes et rouges furent lancées pour débuter les hostilités et attirer l'attention de tout le monde. Immédiatement, un profond silence s'installa dans toute l’assistance, ce qui changeait radicalement des discussions joyeuses et des chants d'un peu plus tôt. Puis des fleurs lumineuses de tailles variables, mais de plus en plus grosses, se mirent à exploser dans le ciel, au milieu des étoiles. Il y en avait des mauves, des rouges, des vertes, régulièrement rassemblées en bouquets impressionnants au multiples couleurs. En plus des explosions, on pouvait entendre les "oh !" et les "ah !", ainsi que les "oh, la belle couleurs !" habituels dans ce genre de situation...

Toute souriante, Camunia admira tout-ça avec ses enfants, et baissa juste le museau en direction de Lagad pour lui demander :


-C'est bon ? Tu vois bien ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 0:00

Festival de la Paix

Cybelle ne pu que répondre un sourire au commentaire de Camunia et elle avait alors simplement porter son attention sur le ciel au dessus de leur tête pendant quelques secondes. La blonde passa doucement une main dans le plumage de son alter-égo alors qu’ils attendaient que les feux d’artifices fusent tirés. Il n’en fallu pas plus pour que Lagad ne se redresse vivement, orientant ses yeux vers le ciel illuminé de mille et unes couleurs. Le petit volatile se laissa complètement absorbé par le spectacle et un sourire se posa maintenant sur les lèvres de la jeune femme qui leva elle aussi son regard en direction vers le ciel.

Lagad s’émerveillait de ce spectacle. Oui, elle trouvait cela magnifique elle aussi, mais elle était plus silencieuse que son alter-égo. Elle était sûre qu’il lui parlerait longtemps de ce feu d’artifice, mais elle n’y penserait pas plus que ça. Du coin de l’oeil, elle vit Camunia se baisser vers Lagad et garda le silence, laissant simplement un sourire sur ses lèvres alors que la Galliminus prenait la parole. Le petit volatile leva alors les yeux vers elle quand elle lui demanda si il voyait bien. Hochant la tête plein d’enthousiasme, la petite créature se laissait emporter par le plaisir du spectacle.


« Oui… Oui, je vois bien ! »

Le bonheur était évident dans la voix de Lagad qui restait pour autant collé à la jeune femme. Un peu collé contre elle, comme pour quand même chercher à se rassurer un peu. Mais c’était normal, il était encore petit. La blonde sourit doucement et posa simplement sa main dans le plumage de l’Archéoptéryx. Le volatile avait bien rapidement relever sa tête vers le ciel illuminer en laissant échapper des petits couinements de bonheur. La blonde sourit doucement et se passa ensuite doucement une main dans la nuque, renvoyant simplement ses cheveux blonds dans son dos. C’était un beau spectacle, mais elle ne le troquerait certainement pas pour celui d’une éclosion. Enfin, ce n’était qu’une question de goût. Mais elle ne dit rien, se contentant simplement de sourire doucement en savourant le feux d’artifice. Lagad restait alors simplement à émettre des petits couinements de joie en regardant ce spectacle.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Fév - 22:16

Oh, pour le spectacle d'une éclosion, si elle en faisait la remarque, Cybelle prêcherait une convertie, à ce niveau. Camunia avait eu deux enfants, après-tout, deux enfants qui étaient tout, pour elle, et ce n'était pas une expérience dont on sortait sans un nouveau regard sur la vie, surtout après les avoir pondus et assister à leur éclosion au-côté de son mari aujourd'hui disparu. Oui, elle était d'accord avec elle : c'était une belle chose, une éclosion, moins coloré, mais surement encore plus merveilleuse que ce feu d'artifice. Et ce feu d'artifice n'en devenait lui-même que plus merveilleux, justement, parce qu'elle pouvait être là, aujourd'hui, à leur côté, pour y assister en famille.

Mais tout beau spectacle avait une fin. Après un bouquet final grandiose, aux multiples bouquets de couleur, qui donnèrent l'impression que le jour s'était levé, le noir et le silence revint, jusqu'à se que quelques personne dans la foule... dont Camunia, Roxion et Xyria... applaudirent après avoir attendu un peu pour s'assurer que c'était bien la fin, puis commencèrent alors à se déplacer en bavardant calmement, créant un bourdonnement après la multitude d'explosions.

Camunia commenta :


-Et voilà. Encore une année grandiose qui se termine dans la paix.

Elle se tourna vers Cybelle et lui sourit :

-Maintenant, il va falloir retourner à nos chambre et c'est la partie la plus difficile, car la foule est très dense. Le mieux, c'est d'attendre un peu ici que ça se calme avant de commencer à bouger. Sinon, on va se faire marcher sur la queue.

C'était à la fois une expression et du vécu...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Mar - 18:38

Festival de la Paix

Cybelle profita quand même du feu d’artifice en gardant simplement une main sur le plumage de son alter-égo. La blonde sourit doucement en entendant les commentaires de Lagad qui se réjouissait de ce qui se passait. Il y eut alors le bouquet final, absolument magnifique, puis le silence. La jeune femme avait alors simplement applaudit et, faute d’avoir des bras, l’Archéoptéryx s’était redressé et avait taper des pattes sur le sol, sa façon d’applaudir. Il était tout simplement ravi d’avoir assister à cette fête. Camunia avait alors pris la parole en disant que c’était encore une année grandiose qui se terminait dans la paix. Oui, dans la paix… C’était probablement une bonne chose, non ?

Suite à cela, la mère de famille s’était tournée vers elle et elle avait évoqué la suite des événements. Elle conseillait ainsi d’attendre un peu avant de commencer à se déplacer pour ne pas se faire marché dessus… Oui, il valait mieux agir ainsi, après tout, elle ne voulait pas que Lagad se fasse écraser par la foule.


« Attendons un peu. Il vaut mieux la prudence que de se faire piétiner, n’est-ce pas ? »

Lagad la regarda, puis, il avait simplement hoché la tête avant de rester simplement posé près de la jeune femme. Il savait qu’elle ne voulait que sa sécurité, il y avait plus de monde ici qu’à Vidaba après tout. Mais encore une fois, Camunia avait eut raison et Lagad avait les yeux grands ouvert maintenant. Il semblait être en pleine forme. Et bien, elle allait avoir du mal à l’apaiser et le coucher quand ils arriveraient à leur lieu d’hébergement. Le petit groupe avait donc attendu que la foule se disperse, la blonde en profitant pour montrer à son alter-égo certaines étoiles ou constellation qu’il ne connaissait pas encore. Encore une fois, le volatile se passionna pour ce qu’elle disait. Décidément, il adorait apprendre de nouvelles choses et quand elle le pouvait, elle se faisait une joie de lui apprendre… mais elle n’était pas enseignante et elle avait probablement encore beaucoup à apprendre sur Dinotopia. C’était quand même des moment assez sympathique qui finalement n’appartenait qu’à eux. Puis, quand les choses se calmèrent un peu plus et qu’il y eut moins de monde autour d’elle, la jeune femme posa une question à ses nouveaux amis.

« Vous vous rendez dans quelle direction ? »

Elle les regardait, toujours un sourire aux lèvres alors qu’elle se demandait si ils allaient se séparer maintenant ou un peu plus tard.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Mar - 18:30

-Mh mh !

La mère de famille gloussa. Pour être honnête, elle et ses enfants n'avaient que peu de chance de se faire écraser, sauf si ils avaient la malchance de croiser un mastodonte, ce qui était peu probable, étant-donné que ces derniers avaient une zone qui leur était attribuée... leur taille leur permettait d'assister au feu d'artifice peu importe d'où ils étaient, après-tout... ce qui l'inquiétait le plus, c'était que eux marche sur quelqu'un, et elle devina que ce qui inquiétait le plus Cybelle, c'était que quelqu'un marche sur Lagad, ce qui était tout-à-fait normal.

Elle fit donc un signe du museau et dit :


-Nous sommes bien d'accord.

Et ainsi, ils attendirent ensemble...

Lorsqu'ils purent enfin circuler, Camunia répondit à Cybelle :


-Nous tournerons à gauche une fois au bout de la rue. Nous sommes logés au plus grand hôtel de la ville...

Elle eut un sourire :

-... sans vouloir me venter, avoir gagnés les derniers jeux olympiques m'offre quelques privilèges. Et vous, où êtes-vous logés ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Mar - 19:13

Festival de la Paix

Le petit groupe avait donc simplement attendu que les gens autour d’eux ne commencent à se disperser peu à peu. Ils allaient donc pouvoir circuler sans que l’Archéoptéryx ne risque quoi que ce soit de plus. La blonde avait demandé où séjournait ses nouveaux amis et Camunia lui avait alors expliqué qu’ils étaient dans le plus grand hôtel de la ville. Bah oui, elle avait une certaine notoriété… et elle s’y était sans aucun doute pris plus tôt qu’elle. Elle avait alors simplement hoché la tête avant de simplement reprendre la parole :

« Je vois, vous avez de la chance, ça doit être sympathique d’être logé dans un peut de luxe, vous allez bien vous reposer. »

Il n’y avait pas eut beaucoup plus de temps avant qu’on ne lui demande où ils logeaient. La nourrisse eut un sourire et indiqua une zone, celle où il y avait les hôtels les moins cher justement, puis, avec un air un peu amusé, elle avait repris la parole :

« Je m’y suis prise un peu tard, c’était le seul endroit où il restait de la place… et puis, de toute façon, ce n’est que pour une nuit. Je ne voudrais pas abandonné les œufs trop longtemps, c’est comme ça. »
« Mais moi je veux pas rentrer dormir ! »
« Il y a quelques minutes tu tombais de fatigue, il est temps que tu te mette au lit maintenant, tu en aura besoin. »


Cybelle fit encore quelques pas en compagnie de Xyria et de sa famille. Puis, elle avait alors repris la parole, encore une fois, un sourire toujours posé sur ses lèvres.

« Écoutez, si l’un de vous viens à Vidaba, n’hésitez pas à me rendre visite à la Couveuse, cela me ferait très plaisir de vous recevoir le temps de votre séjour. »

Elle leur sourit simplement, se préparant ensuite simplement à ce qu’ils leur fassent leurs au revoir à leurs nouveaux amis. Ils allaient probablement bientôt se séparer et reprendre leurs vies chacun de leur coté… pour un temps en tout cas. Mais ils avaient un peu de temps devant eux, tout allait bien se passer.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:49

"Mais moi je veux pas rentrer dormir !"...

Camunia regarda ses propres enfants, se remémorant visiblement le même genre de conversation qu'elle avait pu avoir avec eux quand ils avaient l'âge du petit archéoptéryx... et ces derniers lui rendirent son regard, mais eux semblaient dire : "ah non, tu n'as pas intérêt à balancer une anecdote gênante sur nous !". Comprenant cela, Camunia rit, mais ne prit pas la peine de le faire quand-même pour les taquiner. Il était trop tard pour se lancer dans ce genre de pique, de toute-façon. Lagad n'était pas la seul à avoir besoin d'aller dormir, et ce indépendamment de l'âge.

Elle lui sourit donc et dit :


-Ton humaine a raison, petit. De toute-façon, après le feu d'artifice, il n'y a plus rien à voir et à faire, c'est le signe pour tout-le-monde d'aller se coucher. Tu ne vas rien raté et tu n'as rien à regretter, ne t'en fait pas.

Elle lui fit un clin d’œil :

-Et le souvenir tout frai va te permettre de faire de beaux rêves pleins de couleurs.

Cybelle leur fit une proposition des plus sympathique, tendis qu'ils approchaient du croisement où ils allaient devoir se séparer. Camunia répondit :

-C'est fort aimable à vous, je vous remercie...
-Je m'en souviendrais,
intervint Xyria, d'autant que mes missions et entraînements pourraient bien me mener à Vidaba, justement. Alors je saurais où te trouver, ne serai-ce que pour te saluer...

Elle baissa les yeux vers Lagad :

-Pardon : où vous trouver, ne serai-ce que pour vous saluer tout les deux.

Généralement, ils étaient loger de par leur rang, mais elle pourrait peut-être négocier pour aller chez elle.

-Et l'invitation vaut aussi pour vous, intervint Roxion, si vous passez dans les plaines par chez nous...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Le Festival de la Paix.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Retrouvailles...
» [Terminé] A sec [Quête]
» [Terminé] Qui va là ? (Charlotte)
»  [Terminé] Sur les bords des territoires...
» [Terminé] Perdu sur une île

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: