AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Terminé] Le Festival de la Paix.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 15:26



Xyria et Cybelle
latest?cb=20140309092653

Le Festival de la Paix

Le trajet d'ici à Vidaba n'était certainement pas le plus difficile de toute l'île. Mais quand on avait pas l'habitude de voyager comme Cybelle, cela devait suffire à la convaincre qu'il s'agissait d'un trajet compliqué. Du moment que ça ne l'empêchait pas de venir, Mehen n'allait pas se plaindre, loin de là. Il sourit à la réponse de la blonde avant d'ajouter :

- Oui je m'en doute bien. Et bah j'espère que vous allez bien vous plaire et vous amuser dans ce cas là !

Puisque Xyria avait donné son autorisation pour Lagad de l'interroger sur tout ce qui semblait lui faire envie, la créature à plumes ne se retint plus et envoya tellement de questions d'un coup et sans laisser de temps à la gallimimus de répondre que Mehen eut un petit rire en ayant déjà oublier la moitié des questions. La saurienne n'était pas gênée de toute cette curiosité. Elle y répondit en bonne et dû forme et Mehen gardait le silence pour la laisser faire.

Le regard de la femelle ne lui avait pas échappé. Pas plus que son histoire d'ailleurs. Ah, comment aurait-il pu oublier cette journée ? Lui même avait été un passager du bus et sa capacité à être adapté aux milieux aqueux avait eut sa petite utilité quand il avait fallu se mouvoir durant ces pluies diluviennes. Ca n'avait pas été une partie de plaisir et Dinotopia se souviendra sûrement longtemps de ce moment où la tempête l'avait frappé. Avec des pluies si forte et épaisse qu'on aurait pas été surpris d'y croiser des poissons prenant le café dans une des villes atteintes. En plus, comme le disait si bien Xyria, ce n'était même pas ça qui avait empêché les carnivores de venir réclamer un festin.


codage par LaxBilly



_________________
[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 E695
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Déc - 21:48

Festival de la Paix

La blonde avait adressé un sourire à son amis lorsque ce dernier leur avait souhaité de se plaire et de s’amuser. Puis, elle avait hoché la tête. Elle ferait ce qu’il y avait à faire puisqu’elle était de toute façon ici pour faire plaisir à son alter égo.

Bien sûr, Lagad s’était laissé aller aux question et puisqu’elle s’y attendait, la blonde n’eut pas vraiment de mal à calmer son empressement, même si la curiosité était toujours là, sous-jacente. Cybelle laissa alors Xyria répondre à ses questions. L’archéoptéryx garda son regard posé sur la galliminus. Cette dernière avait alors commencé à reprendre la parole en expliquant ainsi qu’elle n’était qu’une apprentie et qu’elle n’avait pas de cavalier. Si elle se souvenait de ses cours, il y avait le même lien entre un galliminus et son cavalier. Elle n’en dit rien cependant, se doutant que Lagad avait dû l’apprendre à l’école. Patiemment, ils écoutèrent les réponses de la saurienne. Elle parcourrait parfois l’île avec quelques épreuves et mission que l’on accordait aux apprentis et, pour le coup, même Cybelle écoutait.

La Galliminus parla ensuite des fois où elle avait affronté les carnivores, précisant même que le pire fut lors d’une mission d’accompagnement d’un bus. La blonde se mordit légèrement la lèvre, mais elle ne dit rien. Cette petite mésaventure sembla captiver Lagad qui en ébouriffa même ses plumes. Cependant, il avait fini par frissonner en observant les traces de morsures sur la queue de Xyria L’archéoptéryx vint alors se cacher derrière la blonde qui avait laissé échapper un petit rire avant de hocher la tête, lui tapotant doucement le plumage.


« Ça fait peur… Tu dois être vachement courageuse ! »

Il restait maintenant contre elle et la nourrisse avait simplement sourit. Il était bien se lui remettre un peu les pattes sur terres en lui rappelant que l’endroit était dangereux et qu’il ne fallait pas qu’il se relâche pour autant. En attendant, la blonde était moins bavarde que son alter-égo et elle ne savait pas vraiment quoi dire d’autre face à ça. Cybelle ne savait cependant pas vraiment ce qu’ils allaient pouvoir faire de plus maintenant. Lagad avait quand à lui fini par reprendre la parole, son regard se posant encore sur la Galliminus.

« Tu es super courageuse ! Moi j’oserais probablement faire face aux carnivores comme ça. »

Cette idée fit tout simplement frémir Cybelle. Elle n’était pas une guerrière, mais si elle pouvait lui évité de croiser des Carnivore, elle ferait alors tout son possible… mais il ne fallait pas non plus qu’il coure droit dans la gueule du t-rex… ou du raptor. Elle inspira profondément pour tenter de ne rien laisser paraître.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Déc - 20:03

Oups... Xyria se doutait bien que son histoire pouvait impressionner, et même effrayer le petit saurien à plumes, mais pas au point de le faire aller se cacher derrière son humaine. Toute désolée, elle remit sa queue derrière elle. Malgré qu'elle avait, effectivement, expérimenté une terrible terreur et manqué de mourir pour les obtenir, elle portait fièrement ses cicatrices comme si il s'agissait de médailles, c'était un vestige de son histoire et de sa réussite lors de cette mission... même si elle ne s'en serait pas sortie sans ses camarades, c'est vrai. C'était la raison pour laquelle elle prenait plaisir à les montrer et à raconter comment elle les avait obtenues. Elle avait encore la fierté dû à son rang guerrier et de son âge. Mais si ça devait faire peur aux plus jeunes, alors là, par contre, elle préférait les cacher.

Elle lui répondit :


-Ce n'est pas seulement une question de courage, mais de devoir. C'est mon rôle d'affronter les carnivores pour protéger les citoyens. Je tiens ça de mon père, il était aussi membre de l'armée, et je suis ses traces. Chaque combat fait peur, je dois bien l'admettre, mais je n'ai pas le droit de reculer, sinon je ne mériterais pas de faire partie de l'armée.

Elle lui fit un sourire et ajouta :

-Je le suis parce que je suis de l'espèce qui peut l'être. Tu peux être courageux, toi aussi, mais tu n'as pas à affronter les carnivore, laisse ça aux skybax et aux gallimimus. Toi, tu auras un travail moins dangereux, mais tout aussi important et épanouissant qui te conviendra parfaitement, comme nous-tous, bien-sûr, ne t'en fait pas.

Elle lui fit un clin d’œil, puis, curieuse à son tour, releva le museau vers Cybelle et lui demanda :

-Que faites-vous, dans la vie, avec votre jeune alter-égo ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Déc - 21:50



Xyria et Cybelle
latest?cb=20140309092653

Le Festival de la Paix

Mehen fut étonné de voir le petit archéoptérix se cacher à la vue des cicatrices de son amie. Il avait tendance à oublier le jeune âge de l'animal et surtout le fait que des blessures bien que vieilles n'étaient pas forcément faciles à voir. Cela dit, il s'amusa plus qu'autre chose de la réaction de Lagad, esquissant un petit sourire au coin du bec. Même Cybelle avait trouvé ça drôle. L'innocence des enfants était aussi attachante qu'amusante parfois. Le saurien était totalement d'accord sur le fait que Xyria était courageuse, mais il était vrai aussi que c'était un peu son métier finalement. Un couard n'aurait pas sa place dans les armées de l'île et c'était bien normal. Mais comme le disait si bien Xyria, un courageux n'était pas forcé d'être également dans l'armée ou de faire un boulot dangereux. Mehen ne se jugeait pas comme particulièrement courageux, mais pas non plus comme un trouillard. Tout dépendait sans doute de la situation. Après quoi, ce fut au tour de la gallimimus d'imposer un peu sa curiosité aux deux autres. Mehen se rapprocha un peu.

- Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je vais devoir vous laisser, je crois qu'ils m'attendent pour terminer les installations ! Vous n'aurez qu'à me rejoindre après ou...plus tard. Dans tous les cas, amusez-vous bien ! On se retrouvera au banquet de toute façon !

Il laissa là les trois faire connaissance pour s'en aller avec sa charrette rejoindre ceux qui devaient attendre impatiemment son retour. C'était ainsi quand on s'engageait pour donner un coup de main aux préparatifs ! De toute façon, le banquet aura lieu sitôt tout de préparer alors autant s'atteler à la tâche pou retrouver plus rapidement Cybelle, Lagad et Xyria. Bien que ce ne sera peut-être pas aisé dans la foule. Lui-même disparu assez rapidement entre les autres citoyens.


codage par LaxBilly




(Mehen va quitter le rp, je vous laisse entre vous autant que vous voulez^^ N'oubliez pas de recenser le rp lorsque vous jugerez qu'il est terminé ! :66: )

_________________
[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 E695
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Déc - 23:34

Festival de la Paix

Cybelle laissa donc Lagad se remettre doucement de sa frayeur. Au moins, ainsi, la blonde était plus sûre qu’il ne s’éloignerait pas  des convoi lorsqu’ils voyageraient tout les deux. Enfin, elle ne voulait pas non plus le terroriser. Xyria avait ensuite expliqué que ce n’était pas une histoire de courage, mais de devoir et encore une fois, l’archéoptéryx fut comme hypnotiser par ce qu’elle lui racontait. Elle lui disait suivre les traces de son père en entrant dans l’armée. Elle précisa que chaque combat faisait peur, mais qu’elle ne pouvait pas reculer pour mérité sa place dans l’armée et le regard du volatile se rempli d’admiration encore une fois. Avant que la blonde n’ai pu reprendre la parole, la Galliminus avait repris la parole.

Xyria avait alors expliqué qu’elle était dans l’armée parce qu’elle était dans l’espèce qui pouvait l’être et Lagad tourna les yeux vers elle comme pour chercher une validation. La blonde le lui donna avant de simplement hocher la tête. Le discours s’était prolongé alors qu’elle disait à Lagad qu’il n’avait pas à faire face aux carnivores. L’attention de la Saurienne revint alors à elle et elle lui demanda ce qu’ils faisaient dans la vie. La blonde ouvrit la bouche, mais avant qu’elle ait pu répondre, que Mehen avait pris la parole. La jeune femme avait alors tourné les yeux dans sa direction, analysant ses paroles. Elle avait ensuite simplement adressé un petit signe de main à son ami.


« Euh… D’accord… Et bien, à bientôt Mehen. »

Et elle lui sourit simplement avant d’en revenir à la question que lui avait posé la Galliminus. Elle se passa alors doucement une main dans la nuque et lui adressa alors un petit sourire avant de prendre la parole :

« Je suis nourrisse à la Couveuse de Vidaba et Lagad m’aide de temps en temps quand il n’est pas à l’école à apprendre toute sorte de chose… Et je suis très fière du fait qu’il soit un aussi bon élève que ça. »
« Oui ! C’est amusant d’aider Cybelle, mais j’adore apprendre aussi. »


Et voilà que Cybelle le couva d’un regard plein de douceur avant de relever les yeux vers Xyria, elle ne savait pas vraiment quoi lui dire ou lui répondre d’autre pour le coup. C’était toujours un peu délicat pour elle de parler à d’autres personnes, elle était plus à l’aise avec les bébés et les œufs. C’était plus fort qu’elle.  


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 21:02

(Oki, Mehen ^^ Tu n'avais plus le temps ? Ou juste plus d'idée ?)

-Oh, euh... d'accord, Mehen.

Elle qui s'était engagée à l'aider tout préparer... elle se sentait un peu mal de le laisser tomber, elle avait l'impression de ne pas tenir une promesse. Mais d'un autre côté, le jeune sauriens-avien semblait vraiment tenir à faire sa connaissance, et ça ne se faisait pas non-plus de quitter une conversation comme-ça, de ne pas satisfaire la curiosité d'un enfant. Alors elle supposa qu'il comprenait cela et que c'était la raison pour laquelle il partait, tout-simplement, ne lui demandait pas de se dépêcher, ou même de le suivre, ou autre...

Elle lui sourit et lui dit :


-Je te rejoins dès que possible pour continuer à t'aider. A tout-à-l'heure.

Et ainsi, elle se retrouva seule avec ses deux nouveaux camarades...

"J’adore apprendre"...

Xyria se mit à rire. Lagad avait dit cela après que Cybelle lui eut expliqué qu'elle travaillait à la couveuse... oui, vu qu'elle était accompagnée d'un aussi jeune dinosaure, elle aurait dû s'en douter, en fait.

Elle répondit à Lagad :


-C'est ce que j'ai cru comprendre, en effet. Tu es un petit curieux. Mais c'est bien, il est important d'apprendre, non-seulement parce que la connaissance apporte beaucoup, mais aussi pour t'aider à choisir ta voie...

Elle sourit à Cybelle, puis ajouta :

-Et du coup, que veux-tu faire, plus tard ? Tu veux continuer à aider Cybelle ? Travailler en couveuse, toi aussi ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Déc - 0:57

Festival de la Paix

Cybelle n’avait pu que voir le Saurien s’éloigner sans trop savoir à quoi elle devait s’attendre. Xyria avait alors dit qu’elle le rejoindrait dès que possible pour l’aider et la blonde eut un peu le temps de déranger… Mais non, elle n’en montra rien paraître, se contentant juste de répondre à la question que la Galliminus lui avait posé Elle s’amusa quand Lagad clama qu’il aimait apprendre. Bien sûr, cela sautait aux yeux. Elle choisit de ne pas se mêlée de la conversation, se contentant simplement de veiller sur son protéger. Xyria dit au petit Archéoptéryx qu’il était curieux et il gonfla alors joyeusement ses ailes. Pour lui, se faire traiter de curieux était un compliment, car il fallait bien être curieux pour apprendre de nouvelles choses. Lui, il voulait apprendre toujours plus de chose, on ne savait jamais, ça pouvait être utile.

C’était aussi ce que lui confirma l’autre dinosaure, le rendant encore plus heureux que ça. Cybelle sourit simplement et hocha simplement la tête, n’insistant pas plus que cela sur la curiosité de son alter-égo. Xyria avait alors demandé à Lagad ce qu’il voulait faire plus tard. Cybelle ne craignait pas ce qu’il dirait, Elle ferait toujours en sorte que le petit volatile face ce qu’il avait envie de faire et soit heureux.


« Je veux continuer à aider Cybelle, oui ! J’aime l’aider avec les œufs… Ou même faire ce que je peu pour l’aider dans la vie de tout les jours. »

La blonde avait alors laisser un sourire attendrit se poser sur ses lèvres, mais elle ne dit rien de plus pour le moment. Elle ne le montra pas plus que ça, elle ne voulait pas l’encourager à penser cela, mais plus à l’encourager simplement à penser par lui même et à faire ce dont il avait envie, elle pourrait probablement s’adapter sans problème. Elle en faisait peut-être un peu trop pour son alter-égo, mais cela ne la dérangeait pas alors elle n’allait pas insister plus que ça et se passa simplement une main dans les cheveux au niveau de sa nuque. Elle regarda un peu autour d’elle sans trop savoir quoi faire.

« Oui, Lagad a déjà décidé de ce qu’il veux faire… Enfin, pour le moment en tout cas, on verra bien si il pense toujours cela quand il aura fini ses études maintenant. »

Lagad tourna les yeux vers Cybelle qui lui adressa un sourire avant de doucement tapoter la tête de son alter-égo avant de simplement hocher la tête. Elle ne savait pas vraiment ce qu’elle pouvait ajouter de plus pour poursuivre la conversation. La jeune femme détourna légèrement les yeux en réfléchissant à ce qui pourrait être la suite de tout ça.

« Cela fait longtemps que tu connais Mehen ? »

Une tentative comme une autre de faire la conversation, même si c’était un peu difficile pour elle de discuter tout cela.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Déc - 20:40

*C'est adorable.*, songea Xyria en gloussant lorsque Lagad lui confirma, comme elle l'avait pensé au début, en voyant à quel point il semblait proche de son humaine, qu'il voulait continuer à aider cette dernière.

C'était souvent le cas, pour les jeunes dinosaures, en fait. Ils voulaient suivre l'exemple de leurs parents, ou au moins de leur responsable légal, comme ce petit duo. C'était souvent par instinct naturel, qui leur restait de l'époque où ils vivaient en troupeau et où chacun avait son rôle bien défini. Et ce n'était pas elle qui allait dire que la chose était mal : elle suivait les trace de son père, après-tout, et son propre frère suivait celles de leur mère, championne olympique, en s'entraînant tous les jours pour rejoindre l'équipe de garde des jeux. Ce n'était pas un automatisme, et il était bien possible qu'en grandissant, il finisse par vouloir faire autre-chose, finalement. Mais déjà, c'était la preuve qu'il aimait beaucoup Cybelle.

A son tour, elle eut droit à une question, et elle se tourna vers l'humaine pour lui répondre :


-Ça doit faire environ un an. C'était dans les plaines de l'armée gallimimus, près de mon village, où je m'entraînait à la course. Disons qu'on a manqué d'avoir un petit accident quand il s'est retrouvé face à moi et qu'en dérapant, je me suis blessée à la cheville...

Chose qu'il l'avait drôlement agacée, à l'époque, car elle n'avait plus eu le droit de courir pendant deux semaines. Ça ne semblait rien, mais pour elle, c'était énorme, elle s'était affreusement ennuyée. Mais bon, ça aurait pu être largement pire...

-Bon, c’était mieux que si je lui était rentré dedans, car là, c'est nous-deux qui aurions pu nous blesser. Il m'a portée sur son dos jusqu'à mon village et c'est là que nous avons sympathisé. Par la suite, on s'est revus un peu par hasard, d'abord dans le bus dont je vous ai déjà raconté l'histoire, puis aux jeux olympiques, où ma mère était une participante.

Elle sourit. C'était à son tour de demander, maintenant :

-Et vous, alors ? Comment vous êtes-vous rencontrés ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Déc - 23:10

Festival de la Paix

Cybelle veillait tant qu’elle le pouvait sur son alter-égo, elle le couvait peut-être un peu trop, mais c’est parce qu’elle ne voulait pas qu’il lui arrive du mal. Ce fut maintenant à son tour de poser une question à Xyria. Elle écouta attentivement le récit de la Galliminus. Ils avaient faillit entré en collision tout les deux et qu’elle avait été blessée à la cheville. Machinalement, la jeune femme avait grimacer. Cela avait dû être pénible et probablement énervant pour elle qui avait l’air d’être tellement sportive. La Saurienne lui expliqua que Mehen l’avait porté sur son dos jusqu’à son village. Elle lui expliqua ensuite qu’ils s’étaient revue à plusieurs reprises et la jeune femme à la chevelure blonde avait alors simplement hocher la tête, gardant un sourire poser sur ses lèvres. Bien sûr, Xyria lui renvoya la question et la nourrisse se passa alors doucement une main dans la nuque avant de répondre à son tour :

« Cela remonte à longtemps maintenant, Mehen étant originaire de Vidaba, nous nous sommes rencontrer lorsque j’y suis arrivée pour mon stage d’assignation. C’est à ce moment-là que nos routes se sont croisées et, comme je suis une ancienne Dolphinback, cela a attiser sa curiosité et nous sommes devenus de bons amis. Puis, il est parti pour Waterfall-City et on m’a confié un œuf »

Elle avait indiqué Lagad d’un léger mouvement. Un sourire toujours toujours aussi doux posé sur ses lèvres avant qu’elle ne reprenne la parole, toujours aussi paisible.

« Mehen et moi nous revoyons de temps à autre lorsque qu’il est de passage à Vidaba et j’essaie maintenant de l’aider comme je peu avec son musée. J’ai par exemple commencé à l’aider à refaire des fiches sur la faune du Monde Extérieur. »

Elle parlait d’une Dinotopienne, mais elle se sentait plus appartenir à l’île qu’au monde dans lequel elle était née. C’était ainsi, mais elle y était habituée depuis bien longtemps maintenant. Cybelle soupira doucement et se passa encore une fois une main dans la nuque, laissant un petit sourire se poser sur ses lèvres. Et la jeune femme chercha alors comment alimenté la conversation, ce n’était vraiment pas simple pour elle. La blonde se mordit doucement la lèvre inférieure :

« Hum… J’espère que vous aurez l’occasion de rencontrer votre Alter-égo pour pouvoir mené à terme votre rêve. »

Et puis, être aux cotés de son Alter-égo, cela était quelque chose et elle ne savait pas vraiment comment elle pourrait expliqué cela.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Déc - 20:32

-Ah, vraiment ?

Dès les premières phrases de la jeune humaine concernant leur ami à écailles commun, Xyria appris une chose sur ce dernier dont elle n'était absolument pas au-courant.

-J'ignorais qu'il était originaire de Vidaba. Connaissant sa passion pour son musée, je me suis toujours figuré qu'il était né et avait toujours vécu à Waterfall City, sauf éventuellement au cours de sa période d'apprentissage, et qu'il était revenu ensuite.

A moins qu'il lui eut déjà glissé le fait que ce n'était pas le as ? Peut-être... il fallait dire que Mehen et lui avaient parlé de tellement de choses durant leurs rencontres, et qu'elle avait tellement de camarades avec qui elle avait vécue le même genre d'histoire, et que le gars qui écrit ces lignes à tellement de rp's différents, qu'il se pouvait, effectivement, que les choses se soient un peu emmêlées, ou qu'elle en ait oubliées d'autres. Mais si ce n'était pas le cas, alors effectivement, elle en apprenait déjà un peu plus sur son ami et ça lui faisait bien plaisir.

Elle apprit également que Cybelle était une dolphinback... et d'un autre côté, vu sa façon si particulière d'agir et ses regards, un peu différent de ceux des dinotopiens, son désir de vivre isolée, elle aurait pu s'en douter... et elle lui sourit en disant :


-Ayant aussi quelques amis dolphinback, mais certains ayant plus de difficultés à s'intégrer à notre île, je suis bien contente de voir que de votre côté, vous avez su trouver votre place. J'espère que la découverte et l'acceptation de votre nouveau monde n'a pas été trop difficile, suite à votre arrivée ?

Et elle n'osa pas lui demander comment elle était arrivée ici. Souvent, c'était des histoires malheureuses parlant de morts de proches, et mieux valait ne pas ramener de mauvais souvenirs.

Finalement, elle lui sourit, avant de lui répondre :


-Merci. J'avoue qu'il y a des fois où je perds espoir de réussir à trouver mon alter-égo. Mais il n'y a pas de raison. Tout dinotopien finit par le trouver. Ça me prend juste un peu plus de temps que les autres, tout simplement...

Elle se mit sur le côté et dit :

-Je vais voir si je peux encore aider à installer des tables et des chaises. Ça vous dit de m'accompagner ? Pour qu'on continue à faire connaissance ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Déc - 21:27

Festival de la Paix

Cybelle avait tranquillement parlé de la rencontre qu’elle avait eut avec Mehen bien des années plus tôt. Xyria sembla quand à elle se surprendre du fait qu’il ait été originaire de Vidaba… Enfin, maintenant c’était fait. La saurienne expliqua alors ce qu’il était en train de dire. Elle parla alors de ce qu’elle avait cru et la blonde s’était abstenue de faire le moindre commentaire sur son erreur. Elle se débrouillait bien assez tôt. La nourrices avait donc aussi évoqué le fait qu’elle était une dolphinback et ce fut sur ce cas que dévia la suite de leur conversation. La Galliminus avait alors expliqué qu’elle avait quelques amis dolphinback, expliquant les difficulté et Cybelle se mordit doucement la lèvre inférieure avant de reprendre la parole, d’une voix calme, même si elle regardait ailleurs.

« Je suis arrivée il y a bien longtemps, j’avais huit ans… C’est probablement pour ça que je me suis habituée à ici plus facilement que d’autres… Et maintenant, je me souviens très peu du monde extérieur. »

Cybelle ne dit pas en revanche qu’elle ne se souvenait plus du tout du visage de ses parents. Elle se souvenait déjà difficilement de celui de son frère… et pourtant elle ne voulait pas croire qu’il était mort, même encore maintenant, bien des années plus tard. Elle chassa tout cela de son esprit, elle n’avait juste pas envie d’y penser plus que ça, cela avait tendance à lui plonger un peu trop le morale… Elle ne parla pas de la façon dont elle s’était adapté. Elle était une enfant, elle avait été curieuse… Et puis, la peur passer, être entourée de dinosaures l’avait émerveillée avant qu’elle ne s’y habitue. Elle ne parla pas plus que ça de ce qui s’était passé quand elle était arrivée sur l’île et la conversation changea de sujet.

Cybelle avait dit à Xyria qu’elle espérait qu’elle trouverait bientôt son alter-égo pour pouvoir continuer à mener son projet de vie. La saurienne l’avait alors remerciée en lui expliquant qu’elle perdait parfois espoir, même si il n’y avait pas de raison. La blonde lui avait alors sourit à nouveau avant de reprendre la parole :


« Ne t’en fais pas, je suis sûre que tu la trouveras. Cela arrivera probablement au moment où tu t’y attendra le moins. »

Cybelle la vit alors se tourner avant de lui avait dit qu’elle allait retourner aider les autres. Elle lui proposa alors de l’accompagner pour qu’elles puissent éventuellement pour qu’elles puissent continuer à faire connaissance. La jeune femme inclina alors simplement la tête, regardant son alter-égo en souriant.

« Oui… Bien sûr, je suis sûre qu’on pourra se rendre utile d’une façon ou d’une autre, n’est-ce pas, Lagad ? »
« Oui !!! »

Encore une fois, il était enthousiaste. Après tout, c’était encore quelque chose qu’il allait découvrir. La jeune femme sourit simplement, glissant ses doigts sur le plumage du volatile en l’invitant à commencer à avancer pour rejoindre les autres.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Déc - 21:30

*Mh... mince ! J'ai été maladroite !*

Ce fut ce que songea Xyria en voyant la réaction de Cybelle à ses remarques sur le fait qu'elle était une dolphinback. Les réponses de la jeune humaine n'avaient rien qui pouvait lui faire penser qu'elle était blessée par ce qu'elle lui avait demandé, mais sa façon de se mordre la joue et de détourner ses yeux en disait long. Elle et sa langue trop bien pendue, sa curiosité déplacée ! Il faudrait qu'elle apprenne à réfléchir un peu plus avant de parler. Sur le coup, elle ne sut trop quoi ajouter... peut-être était-il mieux qu'elle ne dise rien, qu'elles passent à la suite de la conversation avant d'en dire ou faire trop.

Elle se contenta donc de lui faire un signe du museau et lui dit :


-C'est surement mieux ainsi.

Ou pas ? Peut-être aurait-elle voulu se souvenir de son monde d'origine ? Zut, avait-elle encore parlé trop vite ? Parce que maintenant, c'était trop tard...

Changer de sujet fut une bonne chose, et elle rit à sa dernière remarque de son alter-égo en disant :


-Ah ah ! Oui, c'est souvent comme ça que ça se passe, en fait, maintenant que j'y pense. Ou en tout-cas, comme ça qu'aiment le décrire les histoires. Ça rend toujours les rencontres plus épiques.

Mais elle se demandait si ce serait aussi le cas dans la réalité...

-Lorsqu'on vous a confié l’œuf de Lagad, est-ce que ce fut une surprise, pour vous ?

Bien évidemment qu'ils allaient pouvoir se montrer utile. Tout ce qui était à déménager n'était pas lourd, les humains et les dinosaures pouvaient travailler ensemble. Elle rit devant la réaction de Lagad et lui dit :

-Par contre, fait bien attention à ce qu'il se passe autour de toi. Ne te fait pas marcher dessus, cette fois.

Et elle alla prendre une grande planche en bois qui allait servir de table. A côté se trouvaient les traitos et les chaises, aussi à transporter...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Déc - 19:50

Festival de la Paix

C’était vraiment mieux si elle ne se souvenait pas de son monde natal… Elle ne savait pas. Elle avait juste l’impression de trahir sa famille et ses origines et, d’une certaine façon, cela lui faisait mal… Elle aurait aimé avoir plus de souvenir de sa vie d’avant, mais c’était plus compliqué que cela en avait l’air. Enfin, le sujet avait changé et ils avaient maintenant parler des alter-égo et elle lui avait souhaité de trouver la sienne, même si ce serait probablement au moment où elle s’y attendrait le mieux. Xyria lui avait alors dit que c’était souvent comme ça que ça se passait, les alter-égo se trouvait quand on s’y attendait le moins...Ou quelque chose comme ça en tout cas. Elle dit aussi que cela rendait les histoire épique et Cybelle haussa simplement les épaules avant de simplement dire quelques mots :

« Oui, enfin ce n’est pas toujours des rencontre épique comme ça. »

La saurienne parla ensuite de l’oeuf de Lagad et le  regard de l’humaine glissa sur son petit protégé avant de répondre, Toujours un petit sourire posé sur ses lèvres.

« Quand on m’a confier l’oeuf de Lagad, je pensais que je serais incapable de m’occuper de lui, mais je me suis jeter à coeur perdu dans ce devoir de m’occuper de lui… Cela m’a ouvert à une part de moi que je ne connaissait pas et depuis, je me préoccupe tout autant de tout les œufs dont je dois m’occuper.. »

Et elle tourna les yeux vers Lagad pour le mettre en garde de ne pas encore dire qu’elle en faisait d’ailleurs trop ou qu’elle ne s’occupait pas d’elle-même. Il la regarda donc puis se détourna simplement, sans insister plus que ça. Elle avait cependant repris la parole, le plus calmement du monde :

« Et, maintenant que j’ai Lagad à mes cotés, j’essaie de tout faire pour qu’il soit le plus heureux possible.. »
« Et je suis heureux ! »


Cybelle avait simplement sourit, puis, elle avait doucement tapoter le dos du volatile avec une certaine douceur. Elle décida cependant de ne pas insister sur le sujet plus longuement. Xyria encouragea Lagad à faire plus attention à ce qui se passait autour de lui pour qu’il ne lui arrive pas de problème et elle avait alors hoché la tête. Puis, la jeune femme posa un tréteau autour du coup de Lagad pour qu’il se sente utile lui aussi. Elle, elle s’empara de plusieurs chaises, se chargeant comme elle le pouvait, même si ce n’était pas forcément ce qu’il y avait de plus simple. Elle pouvait bien faire un effort.

Après tout, pour une fois qu’elle faisait parti d’un évènement ce n’était pas si mal que ça ce participer aussi à sa mise en place. Oui, c’était probablement la bonne chose à faire La blonde suivit la route de Xyria sans dire un mot de plus pour le moment.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Jan - 20:05

-Non, c'est vrai, répondit Xyria quand Cybelle lui dit que toutes les rencontres des alter-égos n'étaient pas toujours épiques...

Elle sourit et haussa les épaules, avant d'ajouter :


-Mais c'est souvent ainsi dans les histoires, celles qui sont inventées, en tout-cas, sur les héros épiques et légendaire. Et personnellement, je trouverais plutôt sympathique d'avoir une rencontre épique avec lui ou elle.

Genre une rencontre alors qu'ils devraient s'allier de manière totalement hasardeuse contre un ennemi commun... bon, en réalité, elle ne l'espérait pas forcément, car elle n'aimait pas se sentir en-danger, contrairement à ce que son travail pouvait laisser supposer, c'était juste que c'était son rôle et qu'elle savait réagir dans ce cas. Mais c'était de l'ordre du fantasme de jeune dinosaure ayant soif d'une aventure imaginaire.

Puis elle gloussa à ce qu'elle lui raconta sur l’œuf de Lagad et ce qu'elle ressentait maintenant pour tout ceux dont elle s'occupait, et lui dit :


-Lorsqu'on nous guide, on ne se trompe jamais de voix, sur Dinotopia. Même quand on ne se sent pas forcément apte à cela et que ce n'était pas ce qu'on voulait, on finit toujours par se rendre compte que c'était notre destin, d'en arriver là, qu'on a quelque-chose en nous qui nous rend doué pour ça. Moi, j'étais toujours su que je deviendrais gardienne d'habitat, mais on a pas tous ce qu'on pensait être notre voix.

Et rares étaient ceux qui ne suivaient pas la voix qui leur était donnée...

Plus tard, ils se mirent au travail ensemble, et même le petit dinosaure à plume trouva son utilité. Arrivés à la suite logique des tables, elle demanda :


-Lagad, tu installes les tréteaux ? Et moi, je poserais la planche dessus...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Jan - 23:48

Festival de la Paix

C’était de belles légendes qu’on pouvait lire dans les romans. Elle aimait lire ce genre d’ouvrage elle aussi, mais elle gardait suffisamment les pieds sur terre. Pourtant, certains de son monde de naissance diraient que ce qu’elle vivait ici était digne d’un roman, mais elle, elle s’était habituée à cohabiter avec les Sauriens, c’était simplement devenu son monde à elle maintenant et elle y était habituée. Alors peut-être que oui, vivre certaines choses comme dans les romans, ce n’était pas plus mal.

La conversation dériva alors rapidement en direction des œufs de dinosaures et du travail de nourrisse de la blonde. Xyria avait simplement fait la remarque que lorsqu’ils étaient guidés vers une voie, ils ne s  trompait jamais et la jeune femme avait alors simplement hoché la tête. Lagad quand à lui écoutait, mais ne disait rien de plus, il se contentait maintenant de les suivre, bien décidé à aider comme il le pouvait. La jeune humaine quand à elle avait simplement laisser un sourire se poser sur ses lèvre ;


« Oui.. C’est probablement vrai Enfin, je ne regrette certainement pas ce choix pour ma part, j’aime me dévouée pour les œuf et je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu’ils puissent  se développer au mieux. »

Ses joues se teintèrent violemment de rouge et la blonde s’était alors simplement éclaircit la gorge avant de reprendre la parole :

« Désolée, je m’emporte un peu quand il s’agit des œufs et je les quitte rarement… C’est pour ça que Mehen était surpris de nous vois ici. »

Et encore une fois, elle s’était légèrement éclaircit la gorge, un peu mal à l’aise, une certaine gêne planant au dessus d’elle. Finalement, ils arrivèrent sur place et Xyria demanda à Lagad d’installer les trépied et ce dernier la regarda. Ce n’était pas facile avec ses ailes ! La blonde se porta alors à son aide et elle déposa simplement les chaises pour ensuite récupérer les trépieds, un à un, laissant l’oiseau choisir ou les poser avant de l’aider à les ouvrir, tranquillement. Elle avait ensuite récupérer les chaises. C’était le choix de Lagad, elle n’avait fait que l’aider, alors ce dernier était joyeux. Nul doute qu’il se faisait là de bon souvenir. Tant mieux… Elle, elle n’arrivait pas à se détendre, elle s’inquiétait pour les œufs. C’était juste plus fort qu’elle. Elle se secoua vivement pour ne plus trop penser à tout ça, mais ce n’était pas si simple. Elle laissa Xyria poser la planche avant d’installer les chaises.  Il ne restait plus qu’à reproduire le même schéma maintenant…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 19:40

Xyria écoutait avec attention ce que lui disait Cybelle. Le dévouement aux œufs... il y avait une couveuse, dans son village natale, qui servait aussi d'orphelinat, comme dans beaucoup de villages et villes de Dinotopia. Et elle était amie avec une autre gallimimus qui faisait justement son apprentissage là-bas. Quand elle voyait le dévouement de cette dernière envers les œufs, elle avait l'impression que c'était une sorte de règle avec ceux qui s'occupaient justement de ces derniers... un peu comme elle était dévouée à son rôle, justement. Les plus dévouées devenaient souvent les meilleurs, et le choix du rôle de chacun dépendait aussi souvent de ce futur dévouement. Son amie, par exemple, était la plus douce des gallimimus qu'elle connaisse... mais si quelqu'un s'amusait à mettre les œufs en danger, elle devenait aussi furieuse qu'un allosaure à qui on aurait arraché une écaille de la queue. Elle se souvenait encore quand son frère, en pleine course, n'avait pas fait attention et renversée une pile... aucune casse, heureusement, il y avait toujours des coussins autour pour éviter les accidents, mais elle lui avait crié dessus pendant presque une demi-heure, des chapelés de mots pas très jolies qui en avaient choqués plus d'un, venant d'elle. Et même encore aujourd'hui, depuis ce jour, Roxion faisait bien en sorte de l'éviter, et elle, elle riait bien.

Aussi, ce dévouement et cette façon de parler ne la choquait pas, elle trouvait cela normal. Et elle cligna des yeux, ne voyant pas où était le souci, en demandant :


-Désolée de quoi ? Je trouve votre dévouement et votre façon d'en parler des plus honorable...

Elle sourit à Lagad et ajouta :

-Et c'en est d'ailleurs encore plus adorable de voir que vous avez pris sur vous de quitter ce poste qui vous tient tant à cœur pour faire plaisir à votre petit protégé.

Plus tard, alors qu'ils installaient les tables avec les autres, elle fit une demande à Lagad... une demande un peu bête, elle ne s'en rendit compte que après.

-Oups ! Désolée !

Elle laissa donc les deux compères installer tout-ça ensemble, posa la planche par-dessus, puis agita les doigts en continuant :

-Je n'ai pas l'habitude de travailler avec des êtres qui n'ont pas de doigts. Bien, à la suite ?

Et ils renouvelèrent donc cela jusqu'à se que tout soit installé et que le soleil commence à décliner. Xyria leva le museau vers une pendule, puis annonça :

-Je dois aller retrouver ma famille, puis nous reviendront ici manger tous ensemble. Nous pourrons vous retrouver également ? Je pense qu'ils seront ravis que je vous les présente.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Jan - 18:31

Festival de la Paix

Cybelle était dévouée à ses protégée, oui… et elle en faisait peut-être un peu trop, mais ce n’était pas vraiment grave… De son point de vue en tout cas. Et Xyria ne semblait pas vraiment lui porter rigueur de son dévouement. Cela la changeait un peu, c’était agréable. Elle s’était tout de même excuser de s’être un peu laisser aller sur ce qu’elle pensait. Cependant, la Galliminus sembla vouloir lui faire comprendre qu’elle n’avait pas à être désolée, ajoutant même que sa façon de parler de son métier était des plus honorables et la blonde avait alors simplement laisser un petit sourire se poser sur ses lèvres. Puis, elle lui dit que c’était adorable d’avoir délaisser sa mission pour faire plaisir à Lagad et la nourrice avait alors simplement laisser un sourire se poser sur ses lèvres.

« Merci de comprendre, la plupart des gens disent juste que j’en fais trop et qu’il serait plus que temps que je prenne des vacances. »

Elles avaient ensuite participer à l’installation de la fête, Cybelle aidant son âme-sœur à mettre en place les tréteaux, Lagad ne s’offusqua pas de la demande de Xyria et, quand elle s’excusa, il gonfla simplement ses ailes. La saurienne avait alors expliqué ne pas avoir l’habitude de travailler avec des êtres qui n’avaient pas de mains et la blonde se passa doucement une main dans la nuque alors que l’archéoptéryx répondait :

« Ce n’est pas grave, je suis habituée de toute façon ! »

Et, toujours aussi enjoué, le voilà qui retournait vers tout cela en sautillant joyeusement. Cybelle avait simplement sourit, puis, ils s’étaient remis en route le plus calmement de monde. Cela avait durer encore quelques temps avant que, finalement, Xyria ne lui dise qu’elle devait maintenant rejoindre sa famille et lui proposa de se revoir plus tard, ajoutant qu’elle serait heureuse que ses parents la rencontre. La blonde avait alors sourit avant de simplement hocher la tête, un sourire poser sur ses lèvres :

« Avec plaisir. A plus tard. »

Cybelle avait alors simplement hoché la tête, tranquillement. Puis, elle avait regarder son alter-égo qui lui avait demander ce qu’ils allaient faire et la nourrisse avait alors répondu qu’ils allaient bien trouver un moyen de se rendre utile quelque part. La jeune femme posa doucement une main dans le cou de la créature ailée et elle l’entraîna légèrement à sa suite pour lui permettre d’avancer dans la zone tout en restant en sécurité. Cette fois-ci, elle ne le laisserait plus s’échapper vers l’avant encore une fois. Elle ne savait pas vraiment où ils allaient aller, mais ils verraient bien probablement. En attendant, ils se retrouvaient encore à Watterfall City et, en avançant, Lagad continuait simplement de regarder autour de lui pour essayer d’en apprendre encore un peu plus sur cette fille tout en continuant de se rendre utile quand à l’organisation de la fête.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Jan - 18:35

-Ils ont peut-être raison, répondit Xyria lorsque Cybelle lui expliqua finalement pourquoi elle s'était réellement excusée...

Sachant que, si elle avait bien compris, on devait souvent lui reprocher de trop penser aux œufs et à son travail et pas assez à elle-même. Mais ces derniers ne devaient pas forcément avoir autant de responsabilités que elle, justement. Xyria, elle, elle comprenait... s'occuper d’œufs et protéger les citoyens, ça pouvait sembler être très différents, mais dans le fond, ça revenait à avoir la responsabilité de nombreuses vies sur les épaules l'un comme l'autre. Elle comprenait donc qu'on puisse stresser, se sentir responsable, avoir besoin de faire le maximum...

Donc, elle continua :

-Il est possible que vous vous laissiez aller à trop de zel... au fond, je ne sais pas, je ne vous connais pas vraiment. Mais vous devez aussi être en accord avec vous-même. Si vous prenez des vacances pour au final ne faire que craindre pour les autres, ce ne sera pas reposant, ce sera même pire. Il faudrait donc que vous essayez de sentir vous-même quand vous avez besoin de faire un brec, mais vous ne devez pas le faire parce qu'on vous le dis, ça doit être votre choix.

Elle se tourna vers Lagad :

-Ou le sien. Car il est celui qui est le plus proche de vous. Hey, boule de plumes, quand tu sens que son âme-soeur n'en peut vraiment plus, pousse la à se reposer, toi. Si ce n'est pas prendre des vacances, au moins sa soirée...

Elle regarda à-nouveau Cybelle :

-Après-tout, vous pouvez vous détendre sans pour autant vous éloigner de la couveuse, n'est-ce pas ?

Et donc être toujours disponible en cas d’extrême urgence...

Après qu'ils aient travaillé ensemble, Xyria rejoignit donc la chambre de sa famille. En réalité, il n'y avait pas ses parents, mais seulement son frère et sa mère... son père avait été emporté dans l'exercice de ses fonctions il y avait des années de ça, mais ça, Cybelle ne pouvait pas le savoir. Ils se racontèrent un peu leur journée, Xyria leur parlant de sa rencontre et de ses retrouvailles avec Mehen, son frère du fait qu'il avait fait le tour de la ville et sa mère qu'elle avait retrouvées quelques amies avec qui elle avait parlé du bon vieux temps. Et lorsque tous furent près, ils rejoignirent la fête, Xyria regardant autour d'elle pour essayer de repérer ses nouveaux amis...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Jan - 23:24

Festival de la Paix

Cybelle laissa un sourire mi-figue, mi-raisin se poser sur ses lèvres avant qu’elle ne hausse simplement les épaules :

« Oui… Ils ont probablement raison, mais je n’y peux rien, c’est ainsi que je fonctionne et je ne veux pas délaisser mes protégés. »

La blonde ne ferait probablement rien pour changer tout cela, elle ne pensait pas mal agir… Et puis, cela n’avait jamais été assez important pour la rendre malade après tout. Enfin, ce n’était plus le problème. Il y eut un moment de silence, puis, Xyria lui avait dit qu’il était possible qu’elle fasse trop de zel. Et elle continua de parler. Ses paroles émurent un peu la jeune femme. C’était la première fois qu’on semblait ainsi comprendre ce qu’elle ressentait quand à ses pauses ou ses vacances. Elle avait alors simplement hoché la tête, laissant un sourire un peu amuser se poser sur ses lèvres.

« Oui, c’est exactement ça... »

Et puis, des fois, elle était simplement dans la Couveuse parce qu’elle s’y sentait bien… mais beaucoup ne faisait pas la différence entre ces moments et ceux ou la jeune femme travaillait vraiment. Cependant, la Galliminus avait aussi parler de Lagad qui pourrait lui aussi lui imposer des pause et Lagad la regarda avant d’avoir un geste qui devait être un simulacre de salut militaire, faisant rire son âme-sœur.

« Oui, vous avez parfaitement raison sur ce points. Et puis, Lagad est toujours là pour me seconder et être sûr que je n’en fasse pas trop… Alors je pense que je suis chouchouter avec un ange gardien pareil. »

Lagad avait alors laissé échapper un petit couinement de gêne. A croire qu’il était intimidé parce que venait de dire la jeune femme. Cybelle se sentait un peu plus légère après avoir entendu Xyria parler de sa façon d’être et de faire. Suite à cela, ils avaient finit l’installation et la Saurienne s’était retirée. En attendant, nos deux venus de Vidaba avaient cherché à se rendre utile, puis, Lagad avait obtenu de quoi grignotait et Cybelle avait sorti son livre de dessin de son sac, commençant à esquisser tout ce qu’elle avait sous les yeux. Que ce soit la fin des préparatifs ou ceux qui commençaient déjà à arriver pour les festivités. Elle était totalement focalisé sur son dessin, comme elle avait l’habitude de le faire. Elle savait que Lagad jetait un œil à ce qu’elle faisait de temps à autre.

« Cybelle ! Là-bas ! »

Lagad se dressa autant que possible pour qu’on le voix et son alter-égo le fit remettre les pattes sur terre en lui disant à nouveau qu’il devait se montrer aussi prudent que possible. Quoi qu’il en soit, elle adressa un signe de la main pour essayer d’attirer l’attention, sans pour autant s’attarder plus que possible. Elle mis son fusain au dessus de son oreille pour ne pas le perdre, puis, elle garda son livre ouvert contre elle. Elle s’inclina alors en murmurant simplement quelques mots, suivit de près par l’archéoptéryx.

« Paix de l’âme. »
« Pais de l’âme. »


Et Cybelle inclina légèrement la tête, une pointe de malaise reprenant maintenant le dessus, bien malgré elle. Elle fit quand même un effort pour garder son sourire plein de douceur poser sur ses lèvres.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Jan - 19:41

-Toute harmonie, répondit la mère de Xyria, qui lui ressemblait beaucoup, mais en plus âgée et au corps plus développé, à la salutation des deux nouveaux amis de sa fille.
-Toute harmonie, dit également un gallimimus mâle cette fois-ci de l'âge de Xyria, mais avec une couleur jaune bien plus foncée que elle et des jambes moins longues, mais un corps plus allongé.

Ils inclinèrent aimablement le museau devant eux, et la femelle continua :


-Xyria nous a parlé de vous. La garde d’œufs passionnée par son métier et son petit protégé à plumes bien courageux. Je suis ravie de vous rencontrer. Je me nomme Camunia. Je suis athlète pour les jeux olympiques de Dinotopia.
-Et moi, c'est Roxion, ajouta le mâle.

Il se dressa en prenant un air fier, et ajoutant, au passage, un clin d’œil complice au petit archéoptéryx :

-Futur champion olympique !
-Tu parles !

Xyria donna un coup de queue à la cuisse de son frère et lui dit :

-Il faudrait que tu apprennes à te lever tôt le matin pour atteindre le niveau de notre mère.

Roxion lui lança un regard sombre. On voyait que ces deux-là avaient l'habitude de se taquiner.

-Oh, pardonne-moi, on est pas tous tellement obnubilés par notre carrière qu'on est incapable d'avoir un moment de repos sans penser à son prochain entraînement. Qui c'est qui a déprimé une semaine parce qu'elle avait trop mal à la jambe pour courir, déjà ?
-C'est pas de ma faute si...

-Oh, ne commencez pas, tout-les-deux !

Le regard sévère de la mère calma ses enfants, et elle se pencha vers Cybelle pour lui dire :

-C'est dure, les frères et sœurs de même couvée, parfois. J'imagine que vous en avez déjà eu et que vous savez de quoi je veux parler. Vous savez bien gérer les disputes ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 14:35

Festival de la Paix

Ainsi, Cybelle fit connaissance avec la famille de Xyria et elle ne pu s’empêcher de rougir lorsque sa mère se présenta en dévoilant ce que la Galliminus avait pu révéler d’elle. Elle s’était alors éclaircit la gorge pour parler, mais les deux plus jeunes avaient alors commencé à se chamailler et les yeux de l’humaine passa de l’un à l’autre alors qu’ils se chamaillait. La blonde soupira doucement quand leur mère tenta de les calmer, elle se sentait un peu perdue au milieu de tout ça à vrai dire.

« Heureuse de vous rencontrer... »

Cependant, quand Camunia avait parlé des frères et sœur, la blonde avait baissé les yeux, pensant encore à son frère qui avait disparu… Son frère dont personne n’avait jamais trouver le corps sur l’île et de qui elle refusait de croire à la mort. Cependant, elle se força à ne pas y penser plus que ça. Encore une fois, elle avait forcé un sourire à venir se poser sur ses lèvres avant qu’elle ne reprenne la parole :

« Et bien, il y a plusieurs solution, selon les comportements, mais je crains hélas que pour d’aussi grand, je ne puisse plus vous conseiller grand-chose. »

Elle laissa échapper un petit rire, même si lle ne se sentait pas vraiment à l’aise non plus, c’était un peu comme si elle se moquait de sa nouvelle amie alors elle n’insistait pas plus que ça et elle hocha simplement la tête. Lagad quand à lui regardait les trois Galliminus et, pour le moment, il se sentait vraiment petit et il ne savait pas vraiment ce qu’il pouvait dire ou faire alors il restait simplement blottit contre Cybelle, légèrement inquiète. La blonde soupira doucement et repoussa une de ses mèches de cheveux de son visage. Son regard se posa un instant sur Xyria avant de revenir sur sa mère.

« Alors ainsi, vous êtes championne olympique ? Cela doit demander pas mal de rigueur, n’est-ce pas ? »
« C’est quels jeux ? »


Ah oui… Il n’y avait pas vraiment ce genre d’ouvrage à Vidaba… et comme elle n’avait jamais vraiment quitter la ville depuis qu’elle s’occupait de lui, il n’était pas plus informé que ça et elle s’en voulait un peu maintenant. Elle garda cependant le silence, jugeant qu’elle lui expliquerait mieux cela. En attendant, elle tenait toujours son livre contre elle, même si elle en avait pour ainsi dire oublier la présence pour le moment. En tout cas, elle espérait que Lagad ne se laisserait pas à nouveau noyer par une nouvelle vague de curiosité, Elle ne voulait pas trop déranger la famille de Xyria.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Jan - 18:43

-Vous avez entendu ça, vous-deux ?

Camunia fit un clin d’œil à Cybelle. Elle savait qu'il y avait des chances que ce ne soit pas ce que cette dernière voulait dire, à la base. Mais elle avait décidé de rebondir sur sa remarque et se tourna vers ses enfants pour leur dire :

-Cette nourrice pour dinosaure ne peut même pas me conseiller pour vous empêcher de vous chamailler parce que vous êtes trop grands pour ça, en fait. Alors soyez un peu adultes et arrêtez de vous taquiner comme des bébés dinosaures.
-Oui, maman.

Ils avaient répondu en cœur et se regardèrent un instant, avant de se tirer la langue... et de rire. Tout cela était habituel, pour eux, et n'était au final qu'un jeu...

"Cela doit demander pas mal de rigueur"...


-Oh, ça, je vous le confirme, répondit Camunia en secouant le museau.

Visiblement aussi ravie que sa fille de pouvoir parler de ses exploits, elle expliqua :


-Bien que la compétition n'ait lieux qu'une fois par an, je me refuse toute baisse de régime et je m'entraîne quotidiennement. Heureusement, je vis dans une communauté fermière, et travailler la terre n'est pas de tout repos. Tout en aidant les miens dans les champs et avec les troupeaux, je m'impose un rythme de vie et un entraînement quotidien qui m'assure une bonne préparation pour lorsque le jour arrive.

La curiosité de Lagad ne dérangea pas du-tout Camunia, montré par son plaisir de parler de sa passion. Et elle baissa un museau souriant vers lui... malgré leur différence de taille, elle irradiait de bienveillance envers lui... et lui expliqua :

-Les jeux olympiques sont une compétition sportive annuelle qui rassemble les meilleurs concurrents de Dinotopia sur plusieurs jours. C'est une fête durant laquelle nous nous affrontons et gagnons des médailles dans des épreuves décidées par les juges au cours de l'année et dont nous sommes mis au-courant seulement le moment venu. C'est pour ça que je dois m'entraîner quotidiennement et me préparer à tout. Car je ne sais jamais à l'avance ce qui m'attends...

Xyria, pendant que sa mère racontait tout-ça à Lagad, remarqua le livre entre les mains de Cybelle et, se méprenant, demanda :

-Tu lisais quoi ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Jan - 0:25

Festival de la Paix

Cybelle n’avait pas pu s’empêcher de laisser un sourire se poser sur ses lèvres. Elle avait permis à la mère de ramener un peu ses enfants au calme en se moquant un peu d’elle. Ce n’était pas vraiment ce qu’elle avait voulu dire, mais si cela pouvait aller, elle ne demandait pas mieux. Et puis, cela avait plus ou moins eut le mérite de marché, plus ou moins… Heureusement qu’elle n’avait que Lagad avec elle, ça aurait été vraiment compliqué. En attendant, la blonde avait changé de sujet pour parler des jeux olympiques. Camunia lui avait alors confirmé que oui, cela demandait de la rigueur et il n’en fallu pas de plus pour que l’archéoptéryx ne la couve d’un regard admirateur. Selon son alter-égo, il avait bien des raison de l’admirer cette fois. Et elle, elle se contentait de laisser un sourire amusé se poser sur ses lèvres.

Elle n’eut cependant pas à poser de nouvelles questions, puisque la sportive avait commencé ses explication. Elle expliquait donc que, même si la compétition n’avait lieur qu’une fois par an, elle ne s’accordait aucune baisse de régime. C’était une chose que la jeune femme pouvait comprendre, il ne fallait pas perdre ce qui était gagné si l’on pouvait dire les choses comme ça. Cybelle, elle-même écoutait avec attention, un sourire plein de douceur poser sur ses lèvres.

Lagad avait alors questionné sur les jeux et la jeune femme avait laisser la Saurienne répondre à son alter-égo. Elle prit donc le temps de parler de la compétition, précisant tout de m^me qu’il s’agissait aussi d’une fête. Elle avait aussi parlé des épreuves et la blonde s’était dit que, peut-être, elle pourrait assister aux prochains avec Lagad… ce serait toujours intéressant à voir après tout… On ne savait jamais. L’oiseau regarda la Galliminus, les yeux brillant d’admiration et laissa encore s’exprimer sa curiosité alors qu’il avait maintenant pose une question à Camunia en penchant la tête sur le coté :


« Vous avez gagné quelles épreuves déjà ? »

Oui, car il ne doutait pas un seule seconde qu’elle ait été victorieuse durant cet épreuve. Cybelle, elle, avait été distraite pas une question que lui posa Xyria. Elle lui demanda ce qu’elle lisait et le regard de la blonde tomba vers l’ouvrage qu’elle avait entre les mains. Elle rougie alors légèrement, puis, elle secoua doucement la tête.

« Heu… Non, celui-là, ce n’est pas un livre de lecture. J’avais évoqué que j’avais fait quelques dessins pour le musée de Mehen… enfin je crois… Cet ouvrage rassemble quelques uns de mes dessins, de mes croquis. J’étais en train d’esquisser la fin des préparatifs et le début des festivités… Tu peux regarder si tu veux... »

La jeune femme avait alors desserrer son emprise sur le livre avant de le tendre à sa nouvelle amie, ses joues étaient toujours un peu rouge, c’était difficile de montrer ses dessins à quelqu’un qu’elle ne connaissait que depuis peu et pourtant, elle avait du talent, mais elle n’en avait jamais eut complètement conscience. Elle tourna alors légèrement les yeux vers Lagad, comme pour se détendre un peu plus. Elle prenait cependant sur elle pour s’ouvrir un peu plus aux autres maintenant.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Jan - 20:34

-Oooh, j'en ai gagnées beaucoup, affirma la gallimimus. Des fois, juste quelques épreuves sur une section. Et d'autres fois, je suis arrivée la première.

Elle laissa elle aussi un sourire lui éclairer le museau. Elle était en train de se remémorer les épreuves qu'elle avait passées. Elle se souviendrait toujours de sa toute première participation... elle avait fini dans les dernières places, mais jamais elle ne l'avait regretter, c'était logique, c'était sa première fois, et ça ne l'avait pas empêché de continuer à s'entraîner et de recommencer les années suivantes, encouragée par son époux qui la poussait à se surpasser, à l'époque, jusqu'à ce qu'elle remporte enfin sa première victoire.

Elle agita les pattes sur place comme lors d'une course et lui expliqua :

-Comme tu t'en doutes peut-être, je suis particulièrement douée pour tout ce qui est épreuve de courses. Nous avons des courses normal, autour d'un terrain. Des courses d'obstacles, ou nous devons sauter des haies ou des fossés. Et des courses sprints, où il faut tout simplement réussir à atteindre la plus haute vitesse sur une longueur de cent mètres. Mais ça, ce sont les épreuves de base. Il y a également des épreuves d'endurance, où je me débrouille peut-être un petit peu moins bien. Des épreuves de nage, où là, je suis vraiment mauvaise. Des épreuves de force, où je peux me débrouiller, mais ça dépend aussi de face à qui je me retrouve...

Car toutes les espèces pouvaient participer aux épreuves. Mais généralement, les juristes faisaient en sorte de choisir les adversaires selon la force de chacun.

-Certes année, par exemple, il y a eu les preuves de la tire à la corde, où plusieurs concurrent ont dû faire équipe face à d'autres pour réussir à tirer une corde. Je me suis retrouvée avec plusieurs autres fasse un seul diplodocus. Et il y a eu aussi une épreuve un peu plus originale on ne devions réussir à retirer des légumes d'un terrain sans les abîmer le plus rapidement possible.

Elle gloussa :

-J'ai gagné, mais là je remercie davantage mon travail à la ferme que mon entrainement. J'ai perdu mes premières épreuves, bien sûr, quand j'ai commencé. Mais je me suis entraînée et aujourd'hui, j'ai gagné la médaille d'or trois fois d'affilée.

Comme Lagad ne savait pas ce qu'étaient les jeux olympiques, à la base, elle précisa :

-La médaille d'or, c'est la plus haute distinction.

Pendant ce temps, alors que Roxion se sentais un peu seul et écouter les deux conversation d'une oreille distraite, observant les différents dinosaures et humains qui arrivaient sur les lieux, Xyria commença elle aussi une discussion avec Cybelle. Elle lui sourit et lui confirma :

-Ah, oui, tu m'en avais parlé.

Et comme elle lui proposa directement ce qu'elle allait lui demander, elle prit le carnet de croquis et ce permis de les observer. Xyria n'était pas une bonne dessinatrice, mais elle savait connaître le talent quand elle en voyait un. À chaque tour de pages, un sourire l'éclairait et elle finit par confirmer :

-Dit donc, tu es douée ! Avec de la couleur, on pourrait croire à des photos...


_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Jan - 22:49

Festival de la Paix

La Galliminus répondit patiemment aux question du petit Archéoptéryx qui écoutait tout ça avec un certain enthousiasme. La blond écoutait vaguement, même si elle était maintenant concentrée sur une autre discussion. Elle poursuivit alors en lui disant qu’elle était particulièrement douée pour ce qui était épreuve de course. Elle parla des différents type de course et Lagad écoutait, frémissant presque. Et, encore et toujours, elle continua de parler des diverses épreuves qu’elle avait fait et le regard de Lagad brilla de plus en plus d’admiration pour cette athlète sportive. Pas de doute, il aurait aimer les voir en action. La conversation revint aux dernière épreuves et elle avait expliquer qu’il y avait eut du tir à la corde et une récupération de légume. Le volatile pencha doucement la tête sur le coté. Il était comme hypnotiser par ce qu’elle pouvait lui raconter. Il se demanda si un jour il pourrait participer à quelque chose comme ça, quand il serait grand. A cette pensée, il gonfla légèrement son plumage. Voilà que la petite boule de plume avait un nouveau rêve, un nouvel objectif. Il écoutait toujours la Galliminus, les yeux un peu brillants. Il posa alors encore une nouvelle question :

« Vous en avez eut beaucoup des médailles d’or, vous ? »

Il en négligeait complètement les autres, ne sachant plus vraiment ce qu’elle pouvait faire de plus pour le moment. En parallèle, il y avait donc l’autre discussion, celle qui concernait Cybelle et Xyria. L’humaine avait rappeler faire des fiches pour Mehen et sa nouvelle amie s’en était alors souvenue. La blonde lui avait alors proposé de jeter un œil aux croquis et elle l’avait regarder, un peu anxieuse. Xyria avait alors pris du temps pour jeter un œil à ses dessins. Elle la laissa faire, patientant tranquillement. Xyria apprécia les dessin, disant même qu’avec de la couleur, cela pourrait paraître à des photos. La jeune femme sourit doucement à la Saurienne puis hocha doucement la tête avant de reprendre la parole :

« Oui, c’est ce que dit Mehen aussi… Mais ce n’est pas simple de trouver des couleurs à Vidaba et, si j’en ai acquise ici, je ne fais que commencer à les utiliser alors j’ai un peu peur de gâcher mes dessins, c’est compliqué... »

La jeune femme s’était alors passé une main derrière la nuque sans qu’elle ne voit trop comment expliquer cela plus à même. Bien sûr, les rares dessins où elle avait utilisé de la couleur n’était pas dans ce cahier puisqu’elle ne voulait pas non plus abîmer les autres, elle y tenait beaucoup à ses dessins. Cybelle attendit qu’elle finissent de regarder ses dessins, puis, elle rangea soigneusement son livre dans son sac. Elle pourrait toujours faire d’autres croquis de la fête un peu plus tard, quand elle battrait son plein. Peut-être qu’elle devrait faire une sorte de journal ? Elle ne savait pas trop pour le moment, mais elle avait envie de faire quelque chose qui pourrait aider les autres Dolphinback. Enfin, ce n’était pas le moment de penser à tout ça, elle verrait bien plus tard, quand elle serait seule avec Lagad.

Revenant à la conversation présente, Cybelle sourit à sa nouvelle amie et repris la parole, toujours aussi calmement.  


« Pour moi, ce ne sont que des croquis… Si tu veux vois des dessin ou je me suis appliquée, tu n’auras qu’à rendre visite à Mehen à son musée et lui demander à voir la faune de l’Extérieur Je n’ai pas fait toute les fiches mais je pense que tu pourras voir lesquels… »

Après tout, elle avait déjà eut l’occasion de voir quel était le style de la blonde ainsi que sa patte artistique.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Festival de la Paix.   [Terminé] Le Festival de la Paix. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Le Festival de la Paix.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Retrouvailles...
» [Terminé] A sec [Quête]
» [Terminé] Qui va là ? (Charlotte)
»  [Terminé] Sur les bords des territoires...
» [Terminé] Perdu sur une île

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: