AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

  [Terminé] Sur les bords des territoires...

Aller en bas 
AuteurMessage
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

 [Terminé] Sur les bords des territoires... Empty
MessageSujet: [Terminé] Sur les bords des territoires...    [Terminé] Sur les bords des territoires... I_icon_minitimeMar 27 Juil - 22:15

Xyria avait droit à quelques jours de congés. Elle avait passé jusque là les épreuves qui devaient lui permettre de devenir membre de l'armée gallimimus sans cavalier avec succès, et l'une d'entre-elles lui avait même permise de rencontrer un charmant mâle avec qui elle correspondait depuis quelques temps, maintenant. Ses supérieurs avaient décidé qu'il était mieux pour elle de prendre un peu de repos avant de passer à la suite, histoire qu'elle ne tombe pas d'épuisement. Mais la jeune gallimimus n'était pas du genre à passer ses congés les pattes croisées, à dormir ou à lire...

Non, elle, elle préférait faire comme pour ses entraînements et ses épreuves : elle préférait courir. Mais elle courait de manière plus calme, dans des lieux choisis pour pouvoir admirer le paysage et profiter de l'air frais. Parfois, elle trottinait, voir marchait. Elle prenait ainsi parfaitement le temps de se détendre en faisant ce qu'elle aimait, ce que son corps réclamait : se servir de ses pattes.

Ce jour là, elle trottinait tranquillement sur un sentier en bord de forêt. Elle se savait proche de la zone des outsiders, mais elle restait sur les terres dinotopiennes. Même si elle restait méfiante, en toute logique, elle ne devait risquer absolument rien. Tout en avançant, elle admirait les reflets verts des rayons du soleil qui traversaient le feuillage et écoutait les chants de la forêt, animaux ou autres...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
 [Terminé] Sur les bords des territoires... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 [Terminé] Sur les bords des territoires... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sur les bords des territoires...    [Terminé] Sur les bords des territoires... I_icon_minitimeMar 27 Juil - 23:04

Paytah désirait faire une pause. Il avait travaillé d'arrache-pied et avait mal aux mains. Le soleil avait particulièrement été brûlant.
Le demi Sioux demi Chinois décida de se retirer loin du camp des Outsiders. Il avait un endroit qu'il aimait beaucoup depuis sa rencontre avec Kai Awana, un dolphinback d'origine Hawaïenne.

Il se reposa un instant, admirant les nuages. Puis il reprit sa route, tranquillement. La nature était magnifique.

Soudain, il vit ...un dinosaure jaune qui marchait droit devant lui.
Le visage de Paytah changea. Son cœur cognait contre sa poitrine. Ses mains commencèrent à trembler. Son visage devint blanc comme un linge.
L'animal était là juste à quelques mètres devant lui. La peur et les préjugés de l'Amerindien ressurgirent.  

"Un...dino...saure.", réussit-il à souffler.
Était-ce un carnivore ? Parlait-il ?
Paytah n'en n'avait aucune idée. Il n'avait même pas prit d'armes au cas où.
Kai lui avait expliqué que les dinosaures parlaient sur l'île.

Il ne pouvait pas courir, il était figé au sol, comme captivé par l'animal malgré lui.

Paytah se mit alors à hurler de peur, ne sachant que faire.
Il ferma les yeux, attendant sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

 [Terminé] Sur les bords des territoires... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sur les bords des territoires...    [Terminé] Sur les bords des territoires... I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 21:01

"Était-ce un carnivore ? Parlait-il ?"

Oh, pour ça, la réponse allait être très rapidement donnée à cette humain. Xyria était une jeune saurienne très sociable et aimable. Aussi, lorsqu'elle repéra de loin la présence d'un humain sur le chemin, et alors qu'elle arrivait tout près de lui, elle lui lança un aimable :


-Paix de l'âme !

Mais eut un grand sursaut quand il se mit à crier, manquant au passage de perdre l'équilibre et de tomber à ses pieds...

Elle cligna des yeux en l'observant et lui dit :


-Eh, eh ! Mais du calme ! Que vous arrive-t-il ?

Elle se redressa et observa le mammifère un instant... avant de vite comprendre, rien qu'en voyant sa dégaine, où était le problème. Elle lui fit alors un large sourire et lui dit :

-Oooh, je vois : vous n'êtes pas d'ici. J'en déduis que soit vous venez des outsiders, soit vous venez à-peine de débarquer sur l'île.

Et vu qu'ils étaient loin des côtes et qu'un crash d'avion, ça se serait vu, elle en déduit que c'était la première option.

-Calmez-vous, vous n'avez rien à craindre. Je suis une herbivore.

Et elle le lui illustra en gobant une feuille d'un arbre voisin...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
 [Terminé] Sur les bords des territoires... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 [Terminé] Sur les bords des territoires... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sur les bords des territoires...    [Terminé] Sur les bords des territoires... I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 21:33

Paytah était resté figé et l'alarme de sa bouche fonctionnait le plus fort possible. Il avait peur, très peur. Le dinosaure jaune lui lança paix de l'âme. C'était la deuxième fois que l'Amerindien entendait cette salutation. Kai Awana lui avait apprit que "Paix de l'âme" était une façon de se saluer.

L'écailleux lui demanda de se calmer et était curieux de savoir ce qui lui arrivait. La voix du dinosaure semblait féminine. C'était peut être une femelle.

Paytah voulut parler mais aucun son ne sortit. Il regardait l'écailleuse , le coeur battant.
Cette dernière devina toute seule qu'il était un outsider. Puis , elle lui dit pour le rassurer qu'elle était herbivore avant de manger une feuille comme pour le rassurer.

Paytah réussit à parler au bout d'un moment : "Je ne te crois pas ! Tous les dinosaures sont des assoiffés de sang !"
Il souffla pour évacuer son stress. Il finit par se calmer et se sentit capable de parler de nouveau.
"Je m'appelle Paytah Yellow et je suis effectivement un outsider."

Quel dommage qu'il n'avait aucune arme avec lui ! Il aurait pu se défendre !
L'Amérindien se trouva stupide d'avoir oublié ses armes. Il se promit de marcher toujours avec ses armes. Au moins une. Il pensait faire une marche tranquille dans un endroit sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

 [Terminé] Sur les bords des territoires... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sur les bords des territoires...    [Terminé] Sur les bords des territoires... I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 20:35

OK. Alors très clairement, celui-là, non-seulement il ne venait pas de l'île, mais en plus, il était arrivé il y a peu de temps. Autrement, il saurait que les carnivores ne parlaient pas... ou si ça pouvait être le cas, c'était assez rare, vu qu'ils possédaient leur propre langage entre eux loin de celui des dinotopiens et dinosaures domestiques, qui ne leur été pas utile de connaître... mais aussi qu'un canivore ne mangerait jamais une feuille, pas même pour rassurer sa proie, car ça pourrait le rendre malade.

Elle continua en lui répondant :


-Allons, soyons un peu logique...

Elle se mit à ouvrir la gueule et passa sa langue sur ses dents plates comme celles de chevaux. Puis elle l'a referma pour lui dire :

-Si j'étais une carnivore, est-ce que tu crois que j'aurais ce genre de dents ? Ou que j'aurais pris le temps de discuter avec toi sans me jeter directement sur toi ?

Bon, le outsider sembla réussir à se calmer, au moins assez pour se présenter.

Elle lui sourit et lui répondit :


-Enchantée. Moi, je l'appelle Xyria. Je suis une gallimimus et membre de l'armée. Que fais-tu dans le coin ? Tu t'es perdu ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
 [Terminé] Sur les bords des territoires... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 [Terminé] Sur les bords des territoires... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sur les bords des territoires...    [Terminé] Sur les bords des territoires... I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 22:05

La dinosaure jaune fixait Paytah avec curiosité.

Elle finit par dire d'être un peu logique avant d'ouvrir la gueule, faisant voir à Paytah sa lignée de dents carrées. Elle passa sa langue dessus et affirma que si elle était carnivore elle n'aurait pas eu ce genre de dents ou qu'elle ne lui aurait pas parlé.

"O-o-ui m...mais..." fit Pay.

Il avait peur.

La saurienne lui fit un sourire, ce qui était très surprenant pour le dinosauphobe , puis se présenta de façon amicale.

"Enchanté Xyria.", Avait soufflé Pay entre deux tremblements.
"Une Galli quoi ??? C'est quoi au juste ?", Demanda ensuite l'outsider à l'annonce de son espèce.
"Tu es membre de l'armée en plus !!!! Tu es sûre que tu ne va pas m'arrêter ?" S'écria Paytah. Xyria pourrait le capturer pour toujours car il était un outsider ! L'Amérindien plissa les yeux, méfiant.

A la dernière question il se détendit un peu plus cependant et expliqua : "Non. Je voulais retourner à l'endroit où j'ai rencontré un dolphinback du nom de Kai Awana. C'est un endroit que je trouve pas mal, alors je voulais me reposer après le travail dans les champs ici, au calme. Et toi, que fais tu ici ?".
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

 [Terminé] Sur les bords des territoires... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sur les bords des territoires...    [Terminé] Sur les bords des territoires... I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 19:49

-Ga-lli-mi-mus.

Xyria avait bien détachée chaque syllabe de son mot, et continua en disant :

-C'est moi. C'est mon espèce. Nous sommes des dinosaures de haute taille des plaines qui courent très vite. Il parfait qu'on ressemble un peu aux autruches, dans ton monde, mais avec des écailles à la place des plumes.

Paytah était toujours effrayé, mais il semblait finalement d'avantage près à l'écouter qu'un peu plus tôt. Elle lui fit toujours le même sourire rassurant, vu que ça semblait fonctionner, et continua en lui expliquant :

-Et oui, je suis une membre de l'armée des plaines. Notre but est de protéger les habitants de l'île contre les carnivores, justement. Et les outsiders renégats qui s'en prennent aux autres. Et tout autres dangers pouvant se trouver ici. Nous nous entraînons pour ça.

Un gloussement lui échappa du museau et elle lui demanda :

-Non. Pourquoi vous coudriez que je vous arrête ? Vous avez volées des roches solaire au marcher, ou un truc comme ça ?

Car autrement, ou si il était du genre à manger les dinosaures domestiques, comme le faisaient ceux qu'elle appelait les renégats, justement, non, elle n'avait aucune animosité contre les siens. Elle était même amie avec au moins une outsider.

Il se détendait de plus en plus au fil du temps, et à son tour, elle lui expliqua :


-Je cours un peu dans les zones calme pour le plaisir. J'ai droit à un jour de repos, mais nous, les gallimimus, on aime pas rester immobiles, sauf les vieux ronchons, bien sûr. J'en profite donc pour me détendre un peu en courant à mon rythme et pas à celui des entraînements. C'est où, l'endroit où vous voulez vous rendre ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
 [Terminé] Sur les bords des territoires... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 [Terminé] Sur les bords des territoires... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sur les bords des territoires...    [Terminé] Sur les bords des territoires... I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 14:00

Xyria répéta le nom de son espèce en détachant les syllabes.
"Galliminus.", répéta Paytah qui avait compris finalement le mot.
Xyria expliqua que les galliminus étaient des dinosaures des plaines très grands qui courraient vite.
Courir vite ? Un point commun avec le demi Sioux. Cette pensée lui fit sourire. Les Gallimimus étaient en quelque sorte les gardiens des plaines, chargés de surveiller si des carnivores ne traînaient pas dans le coin, les outsiders et d'autres dangers.

Paytah déglutit. Il était un outsider qui n'hésitait pas à chasser n'importe quel dinosaure depuis qu'il avait eu la leçon avec Morrigan. Tout ce qui comptait pour lui c'était de tuer. Tuer les dinosaures. Il en avait peur et les détestait. Du coup pour lui , un dinosaure = tuer.
Tout comme il était focalisé sur la fuite quand il voyait la police lorsqu'il était trafiquant d'armes, il était focalisé sur le fait de tuer les dinosaures à n'importe quel prix. Un bâton, une pierre balancée, des flèches, une lance, n'importe quoi. Il voyait en un dinosaure une menace pour lui qu'il devait éliminer. Pour lui c'était un peu comme ça :
Dinosaure = danger ! = Tuer = danger écarté et vie sauve = paix.
Malheureusement il avait oublié ses armes comme un empoté.

Mais heureusement pour le jeune homme aux longs cheveux bruns, le galliminus jaune et marron ne voulait pas l'arrêter ni le faire prisonnier car il n'avait pas volé de pierre solaire au marché.
"Au marché ? Il y a des marchés
?" Fit-il étonné.
Il racla sa gorge , leva les mains en l'air et assura : "Non je n'ai rien volé."
Cela lui rappelait un peu sa vie d'hors la loi quand il avait 16 ans.
Des "levez les mains en l'air" il en avait entendu pas mal et il était habitué de dire qu'il n'avait rien volé ou de prendre la poudre d'escampette pour se tirer d'affaire. Enfin c'était sa vie passée.

Xyria , qui lui avait sourit plusieurs fois, lui raconta qu'elle s'amusait à courir pendant son jour de congé.
"Oh je vois !, Fit Paytah avant de répondre , Je voulais juste aller un peu plus loin là bas pour visiter un peu plus le coin."
Il avait montré le fond de la plaine.

Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

 [Terminé] Sur les bords des territoires... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sur les bords des territoires...    [Terminé] Sur les bords des territoires... I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 22:08

-Depuis combien de temps vivez-vous sur cette île ?

Xyria avait posée cette question après que lui, de son côté, lui ai demandé si il y avait des marcher sur l'île. C'était en réalité l'une des choses les plus connues des outsiders sur les habitants de cette île, généralement. Car il était facile d'y obtenir ce qu'il fallait à bas prix grâce à du simple troc, les dinotopiens étant très généreux avec ceux dans le besoin... ou souvent tête en l'air, si bien qu'il était facile de faire quelques larcins, raison pour laquelle, du coup, la surveillance des autorités y était de mise.

Elle continua en lui disant :


-Ne vous en faites pas, je plaisante, je vois bien que vous n'avez rien volé. Sinon, vous seriez le voleur le moins discret que j'aurais poursuivie. Oui, il y a des marcher, ouverts aux outsiders, bien-sûr. Au cas où vous ayez besoin de quoi que ce soit, nourriture ou autres besoin élémentaires.

Alors qu'il lui montrait le fond de la vallée, Xyria s'y tourna, observant la ligne d'horizon, puis lui demanda :

-Vous êtes sûr de vouloir y aller ? Là-bas, c'est justement hors du territoire dinotopien. Des terres sauvages. Là, vous pourriez croiser des carnivores...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
 [Terminé] Sur les bords des territoires... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 [Terminé] Sur les bords des territoires... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sur les bords des territoires...    [Terminé] Sur les bords des territoires... I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 0:54

Xyria avait demandé à Paytah depuis combien de temps il vivait sur l'île. Le demi Sioux répondit :"Oh ! Depuis 8 jours seulement."
Heureusement pour lui, la dinosaure lui avait fait une petite plaisanterie. Paytah fit éclater son rire cristallin.
Xyria était vraiment drôle et un peu attachante.

Le nouvel outsider écoutait la galliminus avec une grande attention. Il n'était pas du tout sorti du château pour regarder le marché...dont il ignorait l'existence. Ce qu'il faisait la plus part de son temps était de récolter de la nourriture dans les champs, s'entraîner pour tirer , écrire ou faire des portrait dans son carnet et jouer les apprenti explorateur sur l'île.
Le brun se dit qu'il devrait se rendre un jour dans ce fameux marché pour voir ce qu'il y avait.

"D'accord merci, je ne savais pas du tout tout cela !", Répondit-il.
Jeff et Annie, ses hébergeurs, avaient encore omis de lui donner des informations importantes. En même temps, le couple n'étaient presque jamais présents chez eux car ils préféraient chasser ou s'entraîner au tir.

Alors que Paytah indiquait sa prochaine destination, Xyria lui demanda si il était sur qu'il voulait se rendre la.
"Oui pourquoi ?" Avait dit en toute innocence l'outsider.
Mais bientôt la saurienne lui expliqua les dangers qui l'attendait si il s'aventurait à cet endroit. Il déglutit.
Des carnivores ? Il ne voulait absolument pas en rencontrer ! Surtout qu'il n'avait pas du tout ses armes avec lui.
"Merci beaucoup Xyria."
Paytah resta un moment silencieux. Il ne savait pas où se rendre.
"As-tu un endroit à me faire visiter ?", Demanda t-il alors à l'écailleuse.


Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

 [Terminé] Sur les bords des territoires... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sur les bords des territoires...    [Terminé] Sur les bords des territoires... I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 21:01

Xyria sourit. Elle avait réussi à faire rire le nouveau venu sur l'île. Lui qui avait eu une peur bleue d'elle un peu plus tôt, il n'avait finalement pas été si dur que ça à convaincre qu'elle n'était pas une menace pour lui et le faire "l'apprécier", si on pouvait dire ça comme ça...

Pour le reste, cela-dit, elle ajouta :


-Seulement huit jours ?

Elle gloussa :

-Pour un nouveau venu depuis si peu de temps, finalement, vous vous êtes assez bien adapté à cette île, je trouve, personnellement. Certes, vous avez visiblement peur des dinosaures, mais j'en connais peu qui on apprit à vivre ici aussi vite, même en rejoignant les outsiders. Et d'où venez-vous ?

Elle demandait cela par simple curiosité, pas par jugement ou quoi que ce soit. D'ailleurs, elle espérait qu'évoquer son passé ne serait pas trop dur, pour lui. Beaucoup de outsiders en parlaient comme d'un deuil...

"As-tu un endroit à me faire visiter ?"...

Oh ! La saurienne ne s'attendait absolument pas à ça ! Encore une preuve qu'il n'était pas autant contre les dinosaure qu'il le disait, ou alors c'était juste elle qui avait une sorte de charme naturel et qui avait su le détendre. Eh eh !

Elle lui répondit :


-Et bien, marcher en votre compagnie ne me dérange pas. Je peux vous faire faire le tour du territoire. Non-seulement vous verrais ses merveilles, mais je vous indiquerais aussi les frontières et zones de danger.

Elle sourit :

-Je peux aussi vous amener à mon village, si ça vous dit. Que vous voyez que la vie avec les dinotopiens et dinosaures domestiques n'est pas si mal.

Et ainsi, il aurait un autre son de cloche que celui des outsiders...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
 [Terminé] Sur les bords des territoires... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 [Terminé] Sur les bords des territoires... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sur les bords des territoires...    [Terminé] Sur les bords des territoires... I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 22:15

La galliminus était étonnée d'apprendre que le jeune homme était sur l'île que depuis peu de temps. Elle était également surprise que l'outsider s'était adapté sur l'île.
Paytah sourit : "Oh ça ! Je me suis toujours très vite adapté aux divers changements auquel j'ai du faire face."
C'était bien vrai. Passer de la réserve au lycée réputé de Miami, de pauvre à riche, puis de riche à pauvre, jeune artiste à trafiquant d'armes...il s'était toujours bien adapté aux situations.
Tout dépendait aussi dans quelle situation il se trouvait, car quelque fois mettre un masque pour cacher ses vrais sentiments lui arrivait. Mais il pouvait également apprécier une situation quelconque.

Xyria lui avait demandé d'où il venait.
"De l'autre côté du récif dans un pays qui s'appelle les États-Unis. Je vivais avec ma femme Meika et sa famille dans la réserve de Pine Ridge dans le Dakota, réserve qui était voisine à la mienne."
Il lui dit que la bas il avait un restaurant local,  lui raconta la nuit du naufrage et comment les outsiders l'avaient trouvé. Ce n'était pas sans émotion. Émotif, il avait versé quelques larmes. Mais il s'était bien vite repris.

La galliminus jaune et marron lui avait dit n'être pas dérangé par sa présence pour le faire visiter la région. Elle allait même lui dire les dangers, ce qui était vraiment gentil. Elle lui proposa plusieurs choix. Paytah avait toujours peur mais Xyria avait quelque chose en elle qui l'appaisait.
L'Amérindien réfléchit et curieux, décida d'opter pour la seconde option. Il n'avait jamais vu la vie des Dinotopiens et voulait voir ce côté afin de voir si les outsiders disaient vrais ou non.

"J'aimerais bien voir ton village !", Lança Paytah.

Sa peur était toujours là, mais il fallait bien qu'il s'habitue à toutes les facettes de l'île.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

 [Terminé] Sur les bords des territoires... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sur les bords des territoires...    [Terminé] Sur les bords des territoires... I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 21:14

Oui, enfin, malgré tout... :

-Je comprend qu'on puisse facilement s'adapter à une nouvelle situation, affirma Xyria. C'est aussi mon cas, principalement parce que les gallimimus peuvent s'adapter par instinct.

C'était grâce à cela que ces herbivores avaient survécu durant les anciens temps où ils n'étaient pas civilisés et à la merci des prédateurs.

-Mais quand-même, réussir à accepter aussi rapidement un changement drastique de votre connaissance, comme le fait que les dinosaures existent encore et que vous allez être bloqué sur une île qui en est peuplée, c'est au-delà de l'adaptation.

Elle disait cela en se sentant impressionnée par la faculté d'adaptation du jeune humain.

Paytah lui raconta sans aucun problème son ancienne vie et comment il avait fini ici. Il lâcha même quelques larmes, elle supposa en songeant à sa famille qu'il avait dû laisser derrière lui. Elle même, bien souvent, elle disait que si la situation était inversée, que c’était elle qui se retrouvait bloquée en dehors de son île, c'était sa famille qui lui manquerait le plus. Elle lui aurait volontiers donné une tape amicale sur l'épaule, mais elle se souvenait quand même qu'il avait encore peur d'elle. Alors elle se retint de le faire, se contentant de lui dire qu'elle était désolée et de lui faire un sourire amical.

Finalement, le sujet devint bien plus amical lorsqu'il lui répondit qu'il voulait bien visiter son village. Ce qui fit sourire la gallimimus. Le fait qu'il accepte de s'approcher des siens prouvait que elle avait réussi à le mettre en confiance...

Elle lui répondit :


-D'accord ! Je vous préviens : vous allez voir beaucoup de dinosaures. Mais ne vous en faites pas, ils sont tous herbivores, comme moi.

Et elle fit demi-tour sur le chemin pour avancer tranquillement. Le village n'était pas très loin, à peine à une dizaine de minutes de marche. Mais arrivé à la moitié de cette distance, il put déjà commencer à repérer les champs cultivés et les huttes en bois et en paille. Et même quelques grands herbivore tels que des brachiosaure qui travaillaient dans les champs...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
 [Terminé] Sur les bords des territoires... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 [Terminé] Sur les bords des territoires... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sur les bords des territoires...    [Terminé] Sur les bords des territoires... I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 22:34

Des situations digne d'un film d'action romantico-dramatique, le brun en avait vu plus d'un.
Paytah lança à la remarque de Xyria :"Ai-je vraiment le choix ?".
Tous les naufragés avaient dû accepter cette situation le plus rapidement possible. Le brun haussa les épaules. Il était vrai qu'il était quand même entrain de parler à une dinosaure ce qui était flippant.
Mais c'était soit s'y habituer ou passer le restant de ses jours dans une grotte en ermite.

La galliminus lui montra sa sympathie par des mots gentils et un sourire quand il mentionna la perte des siens.
Le brun la remercia. Tout le monde lui répétait à peu près la même chose que l'île quand il racontait cette disparition mais c'était toujours bien de recevoir des mots de réconfort.
Il n'y avait eu que Corben Crabb qui n'avait pas trop été sympathique...il avait été un peu froid d'ailleurs. C'était vraiment du jamais vu.

Parce qu'il avait été curieux, l'outsider avait demandé à visiter le camp d'où venait Xyria. Cette dernière le prévint qu'il verrait ces animaux qui le faisait tant avoir peur. Le brun décida de braver sa peur. Il avait tout de même vu un dinosaure lors de la chasse avec Morrigan Jones.

Il suivit donc la saurienne jaune et marron. Ils arrivèrent bientôt près du village et Paytah pouvait appercevoir de grands dinosaures.
Il se figea sur place et se mit à trembler.
"Je...j...j-je ne c...crois p...pas pouvoir le faire ...."
Il fixait les brachiosaures et refusait de bouger sur place.
"Sont-ils dangereux ? Vont-ils m'attaquer comme dans le film ?"

Le film dont il faisait allusion était celui qui avait traumatisé son enfance.
C'était ça la cause de sa peur.


Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

 [Terminé] Sur les bords des territoires... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sur les bords des territoires...    [Terminé] Sur les bords des territoires... I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 22:14

-Mmmh... non, c'est vrai, admit Xyria.

Paytah n'avait pas le choix de la situation dans laquelle il se trouvait. Il n'y avait aucun moyen de quitter cette île, pour personne... ou alors, personne ne la connaissait... ou ceux qui la connaissaient ne voulaient pas en parler... enfin, bref !

Elle sourit quand-même et elle avoua :

-Il n'empêche que généralement, les dolphinbacks prennent plus de temps à le comprendre et à l'accepter. Bien que nous comprenions que leur situation soit triste et que nous respections leur temps d'adaptation à tout-ça. Donc peu-importe que tu n’aies pas le choix : ta faculté d'adaptation reste remarquable, je trouve.

Un peu plus tard, proche de son village...

Xyria ne s'attendait pas à se que Paytah soit aussi effrayé par les brachiosaure qu'il ne l'avait été par elle. Elle admettait pouvoir avoir un air de famille avec les carnivores de par sa posture, mais eux étaient pourtant les représentants des herbivores par excellence, tout le monde savait ça, c'était même montré dans les films. Elle n'allait pas le brusqué, et elle décida d'essayer de le détendre en plaisantant.

Du coup, à sa question, elle lui répondit :


-Tout dépend : êtes-vous fait en fibre végétal et est-ce de la sève qui coule dans vos veines ? Si c'est le cas, je vous conseil de courir au plus vite.

Elle lui fit un sourire réconfortant :

-Par contre, si vous êtes fait en chaire, en os, et que c'est du sang qui coule en vous, alors vous ne risquez absolument rien.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
 [Terminé] Sur les bords des territoires... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 [Terminé] Sur les bords des territoires... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sur les bords des territoires...    [Terminé] Sur les bords des territoires... I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 22:53

Xyria avait approuvé les dires du brun avant de reprendre la parole.
"Outsider ! Je suis un outsider !", Reprit Paytah.
Comment pouvait-on le comparer à un dolphinback ? Jamais on ne le verrait dans dans une société de dinosaures. Quelle horreur !
Il haussa les épaules. Sa faculté d'adaptation avait toujours été remarquable même à Miami. Ça avait toujours été le cas.

Plus tard, alors qu'ils s'approchaient du village de la galliminus, Paytah qui avait apperçu des brachiosaures commença à avoir peur. Xyria chercha à le rassurer en lui demandant si il était fait de végétaux, ce à quoi il répondit : "N-n-on...non..." , et continua en lui disant qu'il n'avait rien à craindre.

Le demi Sioux se rappela d'une anecdote.

Flashback

Il faisait nuit et le petit Sioux était couché . Sa grande soeur favorite était assise sur le rebords de son lit, prête à lui lire une histoire.
Matoskah ouvrit le livre et commença sa lecture : "Il faisait beau, les papillons volaient dans les plaines. Le petit brachiosaure était avec sa maman et son papa. Soudain, il sentit qu'il était tant pour lui de manger..."
"STOOOP !" Hurla Paytah.
"Mais que t'arrive t-il ?"
"Je ne veux pas entendre des histoires de dinos carnivores."
"Pay, se sont des brachiosaures...ils sont végétariens !"
"Je ne veux rien savoir ! Un dinosaure c'est méchant. Souviens toi du film !"
"Paytah, c'était un film qui..."
" Je ne veux pas entendre cette histoire !", Coupa le petit Sioux avant de croiser ses bras
"D'accord, soupira son aînée, que veux tu que je te lise ?"
"Yakari !"

Fin du flashback

Pour Pay, un dinosaure était un carnivore. C'était tout.

Le brun continua à marcher en tremblant comme une feuille.
Il allait certainement faire un malaise en arrivant au village. Ce n'était peut être pas une bonne idée d'aller voir le village de Xyria d'aussi près.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

 [Terminé] Sur les bords des territoires... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sur les bords des territoires...    [Terminé] Sur les bords des territoires... I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 20:45

-Oh, pardon...

Xyria était surprise de la réaction aussi soudaine de Paytah quand elle le compara à un dolphinback. En fait, peut-être avait-il compris de travers ce qu'elle voulait dire...

Elle précisa :


-Pour moi, tout les individus qui sont présents à Dinotopia depuis peu de temps et doivent encore y trouver leur place et s'habituer aux lieux...

Et ça restait, malgré son adaptation, quand-même son cas, vu qu'il ne savait pas encore différencier les herbivores des carnivores.

-... sont des dolphinbacks. D'ailleurs, pour moi, un dolphinback parfaitement adapté à notre société est un dinotopien pur, et un dolphinback adapté à leur société est un outsider. Je ne voulais pas avoir l'air de vous insulter, désolée.

"Il allait certainement faire un malaise en arrivant au village"...

Et ce fut ce que Xyria remarqua aussi. Il tremblait tellement qu'elle en arriva à se demander si il n'allait pas s'évanouir. Elle voulut lui mettre la main sur l'épaule, mais se ravisa au dernier moment, se disant que ce contact pourrait ne faire qu'empirer les choses...

Et elle finit par lui dire :


-Vous êtes sûr que ça va aller ? On peut faire demi-tour et retenter plus tard, si vous préférez...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
 [Terminé] Sur les bords des territoires... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 [Terminé] Sur les bords des territoires... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sur les bords des territoires...    [Terminé] Sur les bords des territoires... I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 17:55

Xyria disait que pour elle tous ceux qui étaient sur l'île depuis peu de temps était des dolphinbacks. C'était un peu étrange car les dolphinbacks étaient sauvés par des dauphins et les outsiders...par des outsiders. Les deux n'avaient rien en commun. Enfin bref.
Xyria continua en rajoutant que pour elle les dolphinbacks étaient dinotopiens et les outsiders nouveaux des dolphinbacks. Vraiment étrange comme façon de voir les choses !
L'Amérindien fronça les sourcils à l'explication de la galliminus. Cette dernière s'excusa d'ailleurs. Paytah dit simplement :"Ce n'est pas grave.". Il garda pour lui son point de vue.

Plus tard, Paytah était tétanisé. Il avait peur et sentait qu'il allait bientôt tomber évanouit.
La dinosaure commença à s'inquiéter et à lui demander si il était sur que ça allait aller. Elle lui proposa de faire demi-tour si il le souhaitait.

Le brun resta silencieux un moment. Il était pâle et tremblait. Après un long moment de silence, il cligna les yeux et finit par dire :"O-o-ui.... j-je....rentrons ....je.... j'essayais peut être p-plus tard....un...un autre moment... Peut être même que...que je ferais mieux de...d-d-de...de...de ...rentrer...A-a-annie...et Jeff m'attendent !"

Il n'entendait que son coeur cogner contre sa poitrine comme des tambours. Il voulait rentrer. C'était trop pour lui : Xyria, le campement .... Il avait cru pouvoir faire face positivement à sa peur mais c'était encore trop tôt.
Jamais il n'irait vivre chez les dolphinbacks ! Jamais il ne pourrait y survivre. Il ne se sentait pas capable.
Il voulait rentrer chez lui, aux USA. Mais il ne pouvait pas. Alors tout ce qu'il pouvait faire c'était de rentrer chez les outsiders, loin des dinosaures herbivores.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

 [Terminé] Sur les bords des territoires... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sur les bords des territoires...    [Terminé] Sur les bords des territoires... I_icon_minitimeDim 5 Sep - 17:12

*Euh... "rentrons" ?*.

Xyria cligna des yeux. Si elle avait en tête une définition particulière, en effet, peut-être parce qu'elle était jeune et que souvent, le sens des mots était modifié par les génération, et pas parce que celui qui la faisait vivre avait juste lui-même mal compris la définition du mot en croyant que dolphinback était juste le terme utilisé pour tous les nouveaux arrivants sur l'île et outsiders ceux qui en refusaient les lois (xD), elle venait de se rendre compte que la peur semblait complétement perdre le pauvre jeune outsider. Elle n'irait surement pas rencontrer les siens. Si elle n'avait pas aussi peur que lui, elle savait quand-même le danger que ça représentait pour elle.

Elle finit finalement par poser ses pattes sur ses épaules... tant-pis pour sa crainte d'elle, il avait visiblement besoin d'être maintenu et guidé... et l'aida à faire demi-tour, cachant le village plein de dinosaure à sa vue, et lui dit :


-D'accord, d'accord. Je ne peux pas aller jusqu'à votre village, bien-sûr. Ne m'en voulez pas, mais je ne tiens pas vraiment à me faire chasser et dévorer, afin si c'est le genre de votre groupe... bref, je vais vous accompagner jusqu'aux abords de votre territoire. Quand je serais certaine que vous serez en sécurité, je vous laisserais.

Elle le poussa gentiment, le forçant sans violence à avancer en sens inverse sur le chemin. Lorsque les arbres eurent cachée la vision des plus grands dinosaures, elle lui fit un gentil sourire et lui demanda :

-Ça va mieux ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
 [Terminé] Sur les bords des territoires... G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 [Terminé] Sur les bords des territoires... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sur les bords des territoires...    [Terminé] Sur les bords des territoires... I_icon_minitimeMar 14 Sep - 21:47

Paytah avait eu tellement peur qu'il avait dit "rentrons" au lieu de "je vais rentrer". Il ne s'y était pas rendu compte et ne se rectifia pas. Il continua de parler, dévoilant de sa voix blanche sa peur.
Xyria finit par mettre ses pattes sur les épaules du demi Sioux qui poussa un cri. Il y avait des pattes de dino sur ses épaules ! Il se mit encore plus à trembler mais se laisser guider par la galliminus qui le conduisit plus loin.  
Sa peur descendit un peu et ses tremblements diminuèrent. Le visage légèrement hâlé de Paytah était devenu blanc. Xyria lui dit qu'elle ne pouvait pas se rendre dans son village par crainte de se faire tuer. Évidemment les outsiders n'allaient faire d'elle qu'une seule bouchée !
Le brun hocha la tête. Elle se proposa néanmoins de l'accompagner jusqu'à son territoire.
La saurienne la conduisit loin, jusqu'à ce que son village disparaisse de la vue de Paytah. Ce dernier reprit quelques couleurs quand il se sentit plus en sécurité. Xyria demanda si il allait bien.
"O-o-ui...j-j-je me sens m-m-mieux X-X-Xyria m-m-merci."
Il essaya de se calmer un instant puis recula d'un pas. Les tremblements cessèrent et sa respiration devint normale.
"Merci beaucoup Xyria de votre gentillesse...je me souviens du chemin. Je peux rentrer chez Jeff et Annie maintenant !" .
Il  reprit :" Peut être qu'un jour je me sentirais prêt à visiter ton village. Peut être que nous nous croiserons un jour."  Il espérait quand même ne plus jamais revoir d'aussi grands dinosaures que ceux du camp de Xyria, herbivores ou non.

" A...bientôt !"
Il leva la main et fit un signe à la galliminus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Terminé] Sur les bords des territoires... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sur les bords des territoires...    [Terminé] Sur les bords des territoires... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Sur les bords des territoires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Qui va là ? (Charlotte)
» [Terminé] Exploration [Quête]
» [Terminé] Nouvelle Aube
» [Terminé] Retrouvailles...
» [Terminé] A sec [Quête]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: