AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide pratique de ce qu'il ne faut pas faire en cas de tempête [Xyria]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naoki Arban

avatar

Messages : 61
Points : 25
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 23
Localisation : Nowhere

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 07/04/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Lieutenant Skybax

MessageSujet: Guide pratique de ce qu'il ne faut pas faire en cas de tempête [Xyria]   Mar 23 Jan - 0:52

Une tempête avait été annoncé.
Elle allait traverser l'île d'Est en Ouest et tout l'escadron Skybax était sur le qui vive. C'était pendant ces périodes de tempête que se produisaient le plus d'accidents et que vous deviez être le plus à même de réagir et de protéger les citoyens de Dinotopia.

Tandis que le spécialiste de la météo vous faisait un topo sur l'avancée de la perturbation, une Perruche postale entra dans la salle de conférence et toutes les têtes, y compris la tienne, se tournèrent vers elle.

-URGENCE URGENCE ! CECI EST UN MESSAGE POUR L'ESCADRON SKYBAX ! JEUNE GALLIMINUS PERDUE DANS LES MARÉES JE RÉPÈTE JEUNE GALLIMINUS PERDUE DANS LES MARÉES. DES RENFORTS SONT DEMANDÉS JE RÉPÈTE DES RENFORTS SONT DEMANDÉS !


Un silence suivit l'annonce et ton supérieur se leva d'un bond, te désignant toi et ton frère Adriel pour l'accompagner dans cette mission. Accompagnés de vos Skybax vous partiez donc vers le centre de l'île et ses marées à la recherche de la jeune Galliminus perdue.

Arrivé au dessus de la zone, ton supérieur vous fit plusieurs signe qui semblaient avoir une signification. Il vous demandait de vous séparer. Vous alliez devoir couvrir une zone plus large afin de retrouver la disparue. Tu partais donc vers l'est, longeant la lisière à la recherche de n'importe quel indice: Une piste, des traces, des tyrannosaures occupés à manger une galliminus ?

Tu finis par remarquer un long tracé d'herbes rabattues dans une clairière. Quelqu'un était passé par là !
Vent d'Est et toi suivirent la piste, tu évitais de crier pour ne pas attirer l'attention des prédateurs, mais tu faisais également de ton mieux pour tenter de repérer la jeune galliminus... Ce n'était pas chose facile, les herbes étaient hautes dans cette partie du marée, et la végétation à l'aspect noueux cachait une bonne partie du sol.

Le pire dans cette situation n'était pourtant pas la recherche ou le besoin d'être discret, mais bien le vent qui n'arrêtait pas de repousser ton âme soeur et l'empêchait d'avancer convenablement. Certains arbres semblaient avoir chuté, et tu espérais que votre disparue n'aie pas fini sous l'un d'eux ?

-Est-ce que quelqu'un m'entends ?
tu avais finis par craquer. Mais avec ce vent, aucun carnotaure sain d'esprit ne devait chasser.

_________________

Le doute est inutile et ne sert qu'à vous faire perdre du temps

Crédit - Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 154
Points : 65
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Guide pratique de ce qu'il ne faut pas faire en cas de tempête [Xyria]   Mar 23 Jan - 22:16

Mais autant Xyria n'était pas un carnotaure, autant elle n'était pas saine d'esprit, non-plus, de toute-évidence. L'annonce de la tempête n'était arrivé que tardivement, dans son village. Ce jour-là, elle s'entraînait dans les plaines, comme elle le faisait la plupart du temps, en fait... et c'est alors que le vent avait commencé à se lever et que le ciel s'était rempli de nuages pleins de colère noire.

-Mh, s'était-elle dit en levant les yeux au ciel. Il va pleuvoir...

Avant de se recevoir une grosse goûte sur le museau, justement. Elle avait alors souri en se disant :

-Chouette !

Les entraînements dans le mauvais temps faisait parti des entraînements les plus difficile, mais les pratiquer étaient toujours gratifiant. Elle aurait pu rentrer au camp et rejoindre un escadron d'apprentis... mais elle s'était dit qu'un peu de course en solitaire ne lui ferait pas de mal. Elle s'était donc enfoncée dans la nature en suivant le vent qui devenait de plus en plus puissant. Que pouvait-il bien lui arriver de mal, de toute-façon ?

Et bien, voilà, ce qui finit par lui arriver de mal : ce simple vent fort s'était transformé en véritable vent de tempête, et la pluie tombait tellement fort que ses écailles étaient lourdes et qu'elle était complètement aveuglée. Et a force de tourner en rond pour retrouver son chemin... maintenant, elle était complètement perdue. Croyant se rapprocher des plaines, elle avait au contraire passé des heures à s'en éloigner et marchait elle ne savait où. Si elle essayait de courir, le vent lui fauchait les pattes et elle tombait. Elle était mouillée, frigorifiée et couverte de boue...

Alors qu'elle hésitait à essayer de se trouver un abri pour attendre que ça passe, avant que la fatigue ne la fasse s’effondrer et qu'elle se noie dans ce qu'elle supposait être un marais, ou écrasée par un arbre... ce qui avait failli lui arriver une heure plus tôt... elle crut entendre, dans le bruit du vent cinglant, une voix appeler. Elle n'en était pas certaine...

Mais tout espoir était bon à prendre, alors elle leva le museau et cria :


-Oui ! Je suis là ! Eh oh ! Y a quelqu'un ?!

Elle se croyait encore assez proche de ses terres et ne se rendait pas compte qu'elle était à la merci des prédateurs...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naoki Arban

avatar

Messages : 61
Points : 25
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 23
Localisation : Nowhere

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 07/04/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Lieutenant Skybax

MessageSujet: Re: Guide pratique de ce qu'il ne faut pas faire en cas de tempête [Xyria]   Dim 4 Fév - 16:49

Le fracas du vent contre les arbres fut la seule réponse à ton appel. Qu'est-ce qui t'avait bien poussé à croire qu'elle parviendrait à t'entendre ? A cette hauteur ? Dans cette tempête ?

Non, tu avais plus assurément ameuté un ou deux raptors. Inconscient ! Tu ne pouvais donc pas être plus raisonnable ?!

Tu maugréais contre ta propre idiotie quand Vent d'Est poussa un cri excédé. Tu la connaissais assez pour comprendre qu'elle s'en prenait également à ton incapacité à réfléchir avant d'agir. Cependant son cri cachait une autre vérité et elle te signalait que contrairement à toi: elle avait entendu quelque chose.

Elle piqua vers le sol et tu te laissas entraîné par l'initiative de ton âme soeur.

La skybax s'arrêta au niveau d'un marécage, seul endroit où elle pouvait se poser dans les environs boisés. Tu pris alors l'initiative de descendre de son dos, c'était risqué, mais la seule solution pour venir en aide à la jeune galliminus perdue dans les parages.
Le sol sur lequel vous vous étiez posés était spongieux, totalement recouvert de mousses et Vent d'Est s'enfonçait de quelques centimètres sous son propre poids.

-Je reviens dès que je peux ma belle. Si jamais ça devient dangereux, n'hésite pas à nous fausser compagnie.

Elle cligna des yeux pour toute réponse. Elle avait décidé d'être discrète et tu compris le message: elle t'attendrait.
Un hochement de la tête plus tard, tu partis vers la direction que vous veniez de survoler. La jeune Galliminus était par là ! Avançant parmi les fougères, les arbustes et sur un sol humide, tu te fis la remarque que le vent semblait moins fort que dans les hauteurs... Pourtant, les craquements des arbres te ramenaient régulièrement à la réalité et la pluie torrentielle te tombant dessus vint à bout du moindre de tes doutes: la tempête n'était pas moins dangereuse ici.

Tu allais aussi vite que tu le pus, regardant de tous les côtés, cherchant des traces, sursautant au moindre bruit sortant de la normale.

Mais où était-elle ?!!

Le pire dans ce désastre, était que tu ne pouvais pas crier, tu avais surement déjà attiré des prédateurs, crier serait te mettre encore plus en danger que tu ne l'étais déjà.





HRP: désolée du retard D; j'ai eu une grosse semaine

_________________

Le doute est inutile et ne sert qu'à vous faire perdre du temps

Crédit - Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 154
Points : 65
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Guide pratique de ce qu'il ne faut pas faire en cas de tempête [Xyria]   Lun 5 Fév - 23:17

(Pas grave ^^ Le jeu, ça passe après la vraie vie, je ne suis jamais pressé Wink )

-Eh oh ! Continua d'appeler Xyria en marchant entre les arbres, le museau baisser pour empêcher les goûtes de lui rentrer dans les yeux et les pattes de plus en plus lourdes à-cause de la boue qui les recouvraient. Il y a quelqu'un, ici !

Mais même elle avait du mal à entendre sa propre voix, à croire qu'elle se mélangeait à la tempête environnante. Et personne ne lui répondit, à croire que la voix qu'elle avait entendue un peu plus tôt n'avait jamais existé... c'était peut-être le cas. Elle avait dû prendre un son dans le vent comme un appel. Bon, le mieux, ce serait peut-être de se trouver une caverne et d'attendre, du coup. A moins que ce ne soit la fin du monde, cette tempête allait bien finir par se calmer...

Tien, qu'est-ce que c'était ? Une ombre, un peu plus loin ? Oh, génial : peut-être qu'elle n'avait pas rêvé, finalement. Elle fit un pas en avant en demandant :


-Hey ! Je vous ai vu ! C'est moi, Xyria ! Je me suis perdue...

Houlà, elle allait surement se faire gronder pour son imprudence, mais c'était toujours mieux que de rester perdue. L'ombre réapparue, s'avança vers elle. C'était qui ? Il avait la forme d'un gallimimus, mais en plus petit... :

-Sparkle, c'est toi ? Demanda-t-elle, croyant reconnaitre le plus jeune membre de sa section d'apprentissage.

Et pour toute réponse, elle entendit un grognement.

Elle s'immobilisa alors... ce grognement, cette façon si stridente de pousser un cri... ses instincts primaires de proie devant prendre la fuite s'éveillèrent et crièrent dans sa tête : RAPTOR !!! Immédiatement, Xyria fit demi-tour et courut dans l'autre sens. Elle avait appris à se battre contre un raptor... mais quand il y en avait un, il y en avait toujours plus, et au milieu de la forêt, elle n'avait pas l'avantage, si ce n'était pas déjà fait, ils allaient facilement pouvoir l'encercler.

Bon-sang, et ce vent qui l'empêchait d'entendre si elle était poursuivie. Et cette pluie qui l'empêchait de voir. Et cette boue trop glissante ! A un moment, elle finit par trébucher et roula le long d'une pente boueuse jusque dans une marre. Quand elle se releva, frigorifiée, elle vit une ombre qui bougeait devant elle. Elle se cala bien sur ses pattes et se mit en position de combat. Si elle devait mourir, elle le ferait en se battant...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naoki Arban

avatar

Messages : 61
Points : 25
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 23
Localisation : Nowhere

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 07/04/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Lieutenant Skybax

MessageSujet: Re: Guide pratique de ce qu'il ne faut pas faire en cas de tempête [Xyria]   Jeu 8 Fév - 23:31

Le sol était spongieux, typique d'un marais. Les mousses le constituant étaient gorgées d'eau et ta progression était ralentie par tes jambes s'enfonçant un peu à chaque pas.
Le vent tapait toujours aussi fort, et la pluie ne semblait pas vouloir se calmer. Tu étais entouré de fougères et tu avançais à l'aveugle.
Ta technique était d'aller tout droit. Ce n'était pas le moment de perdre Vent d'Est en plus de la jeune Galliminus. Tu tendais l'oreille mais la seule chose que tu entendais était le mugissement du vent puis...
Des grognements ?
Cris strident ?
Oh non... Des raptors ?

Des raptors n'étaient pas loin et à leurs cris excités tu te doutais qu'ils chassaient. Par ce temps là, il fallait vraiment être affamé !
Une petite voix en toi te souffla que c'était peut-être la jeune Galliminus qui faisait office de repas, et aussi inconscient que tu l'es toujours, tu redoublas de vitesse filant droit vers les cris de raptor.
Toute personnes normalement constituée aurait su que c'était une très mauvaise idée Naoki... Mais bon, tu est trop téméraire et sûr de toi. Tant que les raptors ne te faisaient pas face, tu ne réagirais pas.

Le pas plus fluide que tu ne l'aurais cru, du fait d'une terre plus meuble dû à une présence d'argile, tu avançais toujours quand tu débouchas au bord d'une petite mare. C'est alors que tu la vis, prête à se battre et les bras tendus comme ceux d'un boxeur.
Prête pour un uppercut.

Tu tendis les bras, en signe d’apaisement:

-Je suis Naoki Arban, je suis lieutenant Skyba-


Tu ne pu finir ta phrase... Tu fus interrompu par une sorte de ronronnement sur le côté... Ils étaient là. Ils vous entouraient  et ne prenaient même pas la peine de cacher leur présence...
Tu te sentis déglutir, sentant les secondes s'étirer avant l'inévitable attaque. D'un geste lent, pour éviter de déclencher les foudres des prédateurs, tu fis signe à la jeune Galliminus de te suivre et tu partis en courant vers l'endroit d'où tu venais.
Il fallait retrouver Vent d'Est !

Dans la panique de ta course, tu cherchais ta pierre solaire dans ta sacoche. C'était une toute petite roche, destinée aux missions en terrain carnivore... Mais elle ferait parfaitement l'affaire pour sauver vos vies !

_________________

Le doute est inutile et ne sert qu'à vous faire perdre du temps

Crédit - Joy


Dernière édition par Naoki Arban le Sam 10 Fév - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 154
Points : 65
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Guide pratique de ce qu'il ne faut pas faire en cas de tempête [Xyria]   Ven 9 Fév - 19:01

Xyria était effectivement prête à distribuer quelques coups de patte bien placés avant que les crocs et les griffes de ses ennemis ne l'emportent. Elle allait mourir comme son père, mais se battrait aussi comme lui, elle se l'était promis. Elle claqua des mâchoires. Elle allait peut-être même en mordre un, si elle en avait le temps. Mais elle resta un instant immobile en entendant les paroles de l'ombre qui s'adressa à elle...

Elle ouvrit grand les yeux et demanda :


-Un skybax ? Ils ont envoyé un skybax me chercher.

Elle finit enfin par comprendre. Mal à l'aise, elle regarda autour d'elle et demanda, même si c'était plus un constat qu'une question :

-Je me suis vraiment beaucoup éloignée de chez moi, n'est-ce pas ?

Mais pas le temps de discuter : les raptors étaient là...

Fuir dans la boue n'était pas simple, mais au moins, les prédateurs devaient avoir autant de mal que eux à les suivre avec ce temps... autrement, ils se seraient déjà jeté sur eux.

La vision de Xyria était meilleure que celle d'un humain. Elle vit une ombre se jeter sur Naoki et cria :


-Attention !

Elle réussit à prendre appuie sur un rocher et bondit en l'air, décochant un bon coup de pied en plein museau au raptor qui voulait lui tomber dessus. Il disparu dans la tempête, et elle est du mal à rester debout en se réceptionnant au sol, s'enfonçant aussi, mais se sortit de la gadoue et reprit sa couse.

Elle commençait à être épuisée et était vraiment ralentie, autant par la buue que par son manque de souffle. Entre deux respirations saccadées, elle réussit à demander :


-C'est quoi... le plan... ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naoki Arban

avatar

Messages : 61
Points : 25
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 23
Localisation : Nowhere

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 07/04/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Lieutenant Skybax

MessageSujet: Re: Guide pratique de ce qu'il ne faut pas faire en cas de tempête [Xyria]   Sam 10 Fév - 0:37

Tu finis par la trouver, cette fameuse pierre à peine plus grosse qu'un dès à coudre mais largement suffisante pour éloigner quelques carnivores... Evidemment les pierres de missions étaient celles qu'on ne gardait pas pour les lieux publiques, c'était celles qui de toute façon n'auraient été utiles que sur des déplacements.

A peine levais-tu la tête avec triomphe que tu entendis la jeune Galliminus t'avertir, prendre son élan et assommer (rien de moins) un des raptors.
Si la tension du moment n'avait pas été aussi suffocante, tu aurais ris de bon coeur devant l'action de la jeune saurienne. C'était bien joué, tu devais le reconnaître !

Elle reprit ses appuies et te rattrapa sans le moindre soucis. Elle était essoufflée mais courait toujours plus vite que toi. Ce qui n'est pas compliqué quand on est une Galliminus !

-Le plan ? Survivre assez longtemps pour rejoindre Vent d'Est et s'envoler loin d'ici !


C'était simple et concis et tu tendais la main vers ta droite où un nouveau cris te faisait pressentir une attaque... Tu étais lent, affreusement lent... Evidemment: tu étais humain ! Mais ta lenteur la mettait elle en danger, et tu avais beau savoir que tu étais particulièrement rapide pour un membre de ton espèce, cela n'y changeait rien.

Tu finis par la voir: une ombre dans une zone dégagée et plus lumineuse que le sous bois où vous vous trouviez.

-Elle est là bas ! Il faut foncer, nous sommes en danger elle ne fera pas de simagrée si tu montes sur son dos mais il va falloir qu'on parte loin d'ici tu as compris ?

Parler était une mauvaise idée et un point de côté vint te le rappeler... Mais tu ne le sentis pas vraiment, l'adrénaline dégagée par l'enjeu de ta propre survie vint libérer tes ultimes forces tandis que tu agitais les bras pour élargir le champs d'action de ta petite pierre solaire.

_________________

Le doute est inutile et ne sert qu'à vous faire perdre du temps

Crédit - Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 154
Points : 65
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Guide pratique de ce qu'il ne faut pas faire en cas de tempête [Xyria]   Dim 11 Fév - 15:36

Vent d'Est ? Qu'est-ce qu'il racontait, celui-là ? Il ne trouvait pas qu'il y avait déjà assez de vent comme ça ? En plus de devoir lutter contre le boue qui essayait d'engloutir ses pattes à chaque pas, la pluie qui l'aveuglait et la fatigue qui faisait chauffer ses muscles, la jeune gallimimus se battait pour rester droite et empêcher le vent, justement, de lui faucher les pattes et de la jeter au sol. Elle n'avait pas besoin de plus de vent, merci ! Mais c'était surtout que la situation de panique l'empêchait de réfléchir correctement...

Elle finit par comprendre :


-Oh... Vent d'Est, c'est votre skybax ?

Encore fallait-il l'atteindre, cependant. L'humain avait sortit une petite roche solaire qui allait garder les raptors à distance un petit moment, mais sa luminosité ne pouvait éclairer toutes les directions en même-temps, et l'humain était lent. Quand à elle, elle n'avait qu'une faible résistance. Elle était déjà ralentie, elle n'allait bientôt plus pouvoir courir...

Il repéra enfin sa skybax, plus loin, et dit qu'il fallait se dépêcher et partir loin d'ici. Une question traversa l'esprit de Xyria : est-ce qu'une dinosaure volante serait capable de la porter ? Elle était quand-même plus grande et plus lourde que l'humain...

Mais pas le temps de réfléchir :


-Foncer, c'est mon domaine !

Soudainement, elle attrapa son sauveur par la taille, le souleva et le mis sur son dos :

-On s'accroche ! Cria-t-elle.

Et elle piqua un sprint. Ce serait son dernier avant que la fatigue ne l'emporte. Elle devait tenir jusqu'à Vent d'Est...

Mais alors qu'ils approchaient, elle remarqua d'autres ombres sortir de de la forêt et filer vers elle. La ptérosaure était maintenant la cible d'un autre groupe de raptors...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naoki Arban

avatar

Messages : 61
Points : 25
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 23
Localisation : Nowhere

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 07/04/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Lieutenant Skybax

MessageSujet: Re: Guide pratique de ce qu'il ne faut pas faire en cas de tempête [Xyria]   Dim 11 Fév - 21:41

Le fait que la Galliminus soit haute de quelques mètres et lourde de plusieurs centaines de kilos: tu n'y avais pas plus pensé que ça. Non, tu n'allais clairement pas identifier le problème avant de te retrouver face à Vent d'Est qui bien sûre n'avait pas à rougir face à la taille de la Galliminus, mais qui ne pourrait pas la transporter...

Pour le moment, tu étais simplement occupé à courir en agitant les bras comme un moulin, l'image te paraissais cocasse et c'est ainsi que tu le décrirais à ta fille quand tu rentrerais à la maison ce soir: parce que tu rentrerais... Tu ne quittais pas Vent d'Est des yeux. Tu allais aussi vite que possible quand tu sentis la jeune saurienne te prendre sur son dos et t'embarquer avec elle vers ton âme soeur.
Pas de doute vous alliez beaucoup plus vite...

Mais le pire arriva. A croire que le pire arrivait toujours sur cette île ! Un deuxième groupe de raptors entourait Vent d'Est qui jugea bon de s'envoler... Magnifique... Vous étiez maintenant coincé sur le sol et suivi par un groupe de carnivore.
Ton cerveau bouillonnait, tu ne savais pas ce que tu pouvais faire, comment parvenir à sauver la jeune Saurienne et toi même !
Tu réfléchissais toujours quand tu l'entendis... Ton âme soeur poussait des cris. Oui, ça pouvait marcher comme ça ! Oh Vent d'Est ! Tu n'existerais pas qu'il faudrait t'inventer !!

-Par là !! Il faut suivre les cris de Vent d'Est jusqu'à la sortie ! Cours aussi longtemps que tu peux je m'occupe des raptors !

Et tu te retournais, ils n'étaient pas si loin de vous et juste derrière elle. Tu tendais ta pierre solaire, l'éclat semblant comme les éblouir... Ca les empêcherait de s'approcher tu en étais certain !

Tout, absolument tout, allait très bien se passer... Enfin, à partir de maintenant...

_________________

Le doute est inutile et ne sert qu'à vous faire perdre du temps

Crédit - Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 154
Points : 65
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Guide pratique de ce qu'il ne faut pas faire en cas de tempête [Xyria]   Mar 13 Fév - 20:40

-Oh, non ! S'exclama Xyria en regardant la skybax s'envoler.

Elle ne pouvait, bien-évidemment, pas lui crier de rester, car si elle le faisait, elle se ferait attaquer, certainement tuer, et ils se retrouveraient dans la même situation, voir pire. Mais ça ne l'empêcha pas de se sentir désespérément abandonnée, et elle savait que leurs propres poursuivant étaient toujours derrière eux, si bien qu'elle ne pouvait pas s'arrêter et courrait droit vers cet autre groupe de raptors sans savoir par où elle devait partir pour les éviter.

Son cavalier lui donna une direction et lui dit de continuer à courir. Elle cligna des yeux et demanda :

-Vous entendez un cri malgré tout ce vent, vous ?

Car pour elle, le chant de la saurienne volante se fondait dans la tempête. Mais elle n'avait pas le choix, de toute-façon : elle lui fit confiance et partit dans la direction indiquée.

Les deux groupes de raptors se rejoignirent pour les pourchasser, mais ils ne pouvaient approcher à-cause de la roche solaire. Xyria continua à suivre les indications, mais elle finit par trop ralentir. Elle allait aussi vite qu'un humain en-train de courir, mais pour sa vitesse de pointe, c'était comme trottiner...


-J'en peux plus, dit-elle en pataugeant dans la boue. Je vais pas y arriver. Partez sans moi, tant-pis. Rejoignez Vent d'Est...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naoki Arban

avatar

Messages : 61
Points : 25
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 23
Localisation : Nowhere

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 07/04/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Lieutenant Skybax

MessageSujet: Re: Guide pratique de ce qu'il ne faut pas faire en cas de tempête [Xyria]   Sam 17 Fév - 15:35

Le vent, la pluie battante, les grognements des raptors, les bruits de la course. C'est vrai que tu aurais pu ne pas l'entendre, mais elle s'époumonait, et son cri, si familier à tes oreilles était comme un phare au milieu du brouillard. A sa manière, Vent d'Est essayait de vous sortir de là.

En plus de ça, il te suffisait de lever la tête, pour voir son ombre percer au travers des arbres. De là haut, elle semblait lutter contre le vent pour avancer. Du moins, c'est ce qu'il te sembla du peu que tu pu voir. A plusieurs instants tu demandas à la Galliminus de changer de direction, tandis que tu étais toi même concentré à tenir le groupe de raptors (qui avait doublé, rien que ça) à distance.

Mais la distance se faisait de plus en plus petite, reine de la vitesse, la Galliminus ne semblait pas forcément être à son aise dans l'endurance et son rythme diminuait à chaque pas à en venir à un rythme que tu aurais toi même pu avoir en courant.

Devais tu descendre de son dos ? Elle serait surement allégée, mais ce serait plus compliqué pour vous défendre tous les deux à la fois vu que tu devrais alors toi même te concentrer sur chacun de tes pas.

Elle désespérait et tu devais admettre qu'il y avait de quoi. Depuis le début, rien ne s'était bien passé, entre les raptors qui vous encerclaient de partout en étant de plus en plus nombreux, la tempête qui ne cessait de faire rage et Vent d'Est qui s'était envolée. Avec un peu d'espoir un arbre tomberait et bloquerait temporairement le chemin des prédateurs, mais à ce niveau là croire en la chance revenait à croire à l'impossible.
Pourtant, ta mission était de sauver la jeune Galliminus, tu ne pouvais pas la laisser ici tandis que tu te sauvais avec Vent d'Est. Ca t'étais impossible !

Tu te devais de prendre une décision.

-Non écoute moi, lève la tête et tu pourras voir Vent d'Est. Il n'y a presque pas de feuilles à cette saison, et tant que tu vois son ombre tu es sur le bon chemin. Continue de la suivre elle t'emmènera en sécurité, il y a d'autre skybax et ils doivent déjà être en chemin. Je m'occupe d'emmener les raptors plus loin. Je suis un humain, je cours moins vite et ils vont forcément aller vers la proie la plus facile. Sauf que j'ai ma pierre et que j'ai plus de chance de survie que toi si je suis seul face à eux. Je vais me trouver un endroit où me cacher tandis que tu vas chercher les renforts. Pour ça, je vais avoir besoin que tu puises au plus profond de toi tes dernières ressources d'énergies tu m'entends ? Je vais sauter de ton dos, et je veux que tu cours le plus vite possible, que tu mettes autant de distance entre toi et les raptors que possible. Et regarde régulièrement le ciel... Si tu te perd, continue de courir tout droit... Je suis sûr que nous ne sommes plus bien loin de la sortie... Tu m'as bien compris ?

Tu n'attendis pas qu'elle accepte. Tu te contentas de crier un "maintenant" tandis que tu sautais du dos de la Galliminus et courais vers la droite. Aux cris de surprises des raptors, tu compris qu'ils allaient devoir faire un choix et tu espérais que la jeune Galliminus ait écouté tes ordres pour se mettre à sprinter de son côté.

Tu te mis à courir, aussi vite que possible continuant d'agiter ta pierre. Le bruit lourd des pas t'indiqua qu'ils te suivaient. Tu espérais qu'ils te suivaient tous, de toute manière, un raptor faisait rarement cavalier seul, et si le chef de meute avait décidé de te poursuivre, il y avait de fortes chances qu'ils te poursuivent tous. Tu ferais un bon encas, et tu courrais moins vite que la Galliminus.

De leur point de vue d'affamé tu étais déjà mort.

_________________

Le doute est inutile et ne sert qu'à vous faire perdre du temps

Crédit - Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 154
Points : 65
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Guide pratique de ce qu'il ne faut pas faire en cas de tempête [Xyria]   Dim 18 Fév - 15:14

Le discours du chevaucheur de Skybax était assez encourageant. Xyria était prête à puiser dans ses dernières réserves pour les sortir tout-les-deux de cette sale situation... sauf qu'elle finit enfin par comprendre ce que signifiaient ses paroles... :

-Quoi ?! Commença-t-elle à dire. Non, attendez... !

Mais trop tard : n'attendant pas qu'elle ait le temps de protester, l'humain sauta et disparu dans la forêt. La lueur de sa roche solaire s'éloignait, et les raptors la suivaient, soit pour poursuivre la proie la plus lente, soit parce qu'il était simple de suivre une lueur et qu'ils ne la voyaient plus à elle.

Non ! Xyria ne voulait pas qu'on se sacrifie pour elle ! C'était contre l'esprit de l'armée gallimimus, ça ! Contre ce que lui aurait enseigné son père... elle avait envie de faire demi-tour et de lui courir après, mais à quoi-bon, maintenant ? Elle n'avait presque plus de force, elle ne les rattraperait pas, et elle avait deux groupes de vélociraptors entre lui et elle. Elle continua donc à courir, réfléchissant...

En haut, l'ombre de Vent d'Est était toujours présente. Elle lui cria :


-Eh ! La skybax ! Je sais pas où tu veux m'amener, mais on ferait mieux d'y arriver vite pour pouvoir sauver ton cavalier...

De leur côté, les raptors étaient, serte, moins rapides qu'une gallimimus, mais plus endurants. Ils rattrapèrent l'humain. Malgré la lueur de la roche, ils réussirent à l'encercler et à le forcer à s'arrêter. Il suffisait qu'ils se jettent sur lui tous en même temps, souffrent un moment de cette maudite lueur, puis la pierre lumineuse disparaîtrait dans la boue et ils pourraient le tuer. La meute commença à s'avancer doucement, prête à lui sauter dessus...

Et soudainement, les raptors se mirent à gronder et à donner des coups de dents à leurs voisins. Au final, la chance semblait enfin tourner : deux meutes s'étaient rejointes pour le poursuivre... deux meutes différentes avec un meneur différent. Et maintenant que la proie était acculée, ils se disputaient et se battaient pour savoir qui allait le tuer et le dévorer...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naoki Arban

avatar

Messages : 61
Points : 25
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 23
Localisation : Nowhere

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 07/04/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Lieutenant Skybax

MessageSujet: Re: Guide pratique de ce qu'il ne faut pas faire en cas de tempête [Xyria]   Lun 19 Fév - 22:29

Vent d'Est était trop haute pour entendre la Galliminus, et même pour voir que tu n'étais plus avec elle. Elle était concentrée à se rapprocher de la limite des marais et elle finit par voir son frère, Vent d'Ouest, et l'âme sœur de celui-ci se diriger vers elle.
Tous deux atterrirent à la limite du marais, sur une colline dégagée qui permettait pour eux de rester en sécurité. Tu aurais surement approuvé ce choix, mais tu n'étais pas vraiment là pour ça Naoki...
A peine posé, le lieutenant Skybax qui accompagnait Vent d'Ouest fila vers la Galliminus.

-Tu es sauvée ! Merveilleux ! Mais... Où est Naoki ? demanda Adriel. Ton frère semblait assez perturbé d'avoir vu ton âme soeur et la jeune Galliminus sortir des marais sans toi.

Un troisième skybax arrivait. C'était le chef de patrouille et très rapidement, il vint aux côtés d'Adriel et de la jeune Galliminus.

De ton côté... Les choses étaient un peu différentes. Tu courrais, aussi vite que possible. La pause que tu avais pu t'octroyer en restant sur le dos de Xyria te permis de tenir une allure rapide pour un humain mais terriblement lente pour un saurien. Tu devais ta seule survie à ta pierre solaire et tu savais que ce n'était pas suffisant. Aussi cherchais-tu une planque, n'importe quoi, quelque chose qui serait facile à protéger le temps que les secours arrivent. Parce qu'ils allaient arriver et tu allais sortir d'ici en vie tu n'en doutais même pas une seconde !

Tandis que tu continuais de courir, tu finis par remarquer un changement. Les grognements se faisaient plus disperses, ils t'encerclaient... Tu avais du ralentir sans même t'en rendre compte ! Tu décidas de remédier à ça et de redoubler l'allure mais rien n'y changeait... enfin...

Ils étaient deux groupes à la base, et vu les cris qu'ils semblaient s'échanger, ils n'avaient pas vraiment prévu de partager... Sans compter que tu n'étais qu'un mince encas au final.
Tu profitas de la diversion pour sauter sur un arbre à quelques branches mis haute pour en commencer l'ascension. L'un des raptors vit ton action et te sauta sur le dos avant que tu aies le temps de te protéger avec ta pierre. Ses griffes lacérèrent ton dos et ton uniforme se déchira dans un bruit de tissu... Mais ce n'était pas vraiment ça le soucis, car le vrai soucis venait de la peau qui s'arrachait également sous la griffure...
Tu allais balancer ton bras gauche, celui qui tenait la pierre quand un second raptor vint sauter sur le premier et que le conflit devint réel.
Les deux groupes se disputaient, s'empêchant les uns les autres de t'attaquer et malgré la douleur tu repris ton ascension pour te mettre hors de danger. Le vent secouait l'arbre, mais tu t'accrochais du mieux que tu pouvais et tu étais bien content que les sauriens soient trop occupés pour s'intéresser à toi: ça t'évitait à avoir à te concentrer sur l'orientation de ta pierre solaire.
Tu montais sur plusieurs mètres, et tu observais la dispute au sol.
Le raptor qui t'avait attaqué en avait payé le prix, le clan adverse s'en était pris à lui en priorité il était aussi sanguinolent que toi. Le conflit n'avait pas vraiment vu de clan l'emporter. Les deux groupes s'étaient bien battu jusqu'à ce que l'un des raptors pousse un cri d'alarme et que, dans un silence affligeant, ils lèvent tous la tête vers toi.

-Ha ha... Salut les gars... ? dis tu sans une once d'humour.

Tu en vis quelques uns sauter et malgré que tu sois trop haut pour vraiment les craindre ttu positionnas ta pierre vers le sol...
Tant qu'ils ne s'attaquaient pas à l'arbre tu étais à peu près en sécurité. Le à peu près en question prenant en compte la tempête qui secouait ton refuge de fortune.

_________________

Le doute est inutile et ne sert qu'à vous faire perdre du temps

Crédit - Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 154
Points : 65
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Guide pratique de ce qu'il ne faut pas faire en cas de tempête [Xyria]   Jeu 22 Fév - 18:22

Sauvée... oui, enfin... quoi que la jeune gallimimus était aussi particulièrement épuisée. Elle n'avait jamais courut aussi longtemps dans de si horribles condition. Ses membres étaient en feu. Son esprit emplie d'un brouillard que les bruits de la pluie n'arrivaient pas à éparpiller, cette fois. Mais la vision d'un second skybax se posant avec le premier lui redonna assez de souffle de pour finir sa course. Elle arriva devant une humaine, qui sembla ravie de la voir, mais lui posa la question fatidique...

Xyria était pliée en deux et avait du mal à parler. Elle répondait par saccade :


-Là bas... raptor... m'a donné... du temps... sauvez... le...

Et elle s'effondra dans la boue, sur le côté, s'évanouissant de fatigue. Elle ne laissa échapper qu'un dernier mot :

-... désolée...

Elle était désolée de s'être montrée aussi imprudente et de l'avoir mis en danger en se mettant en danger. Elle espérait plus que tout qu'il allait s'en sortir.

Les raptors étaient des prédateurs égoïstes et violents. Deux clans pour une seule proie, c'était hors de question ! Ils se mirent à se disputer le simple humain qui en profita pour se mettre à l'abri en-haut d'un arbre. La bataille fut violente, mais après que deux raptors plus imposants que les autres aient roulé un moment dans la boue, puis que l'un des deux ait réussi à plaquer son adversaire au sol et à lui trancher la gorge, il y eut un moment de silence... et l'une des deux meutes prit la fuite. Le chef de clan de l'autre meute avait tué le leur...

Retour à la proie, maintenant, mais les raptors n'étaient pas les plus doués en escalades. Et lorsque l'un réussit à s'en approcher un peu, la lueur de sa roche l'aveugla et il retomba parmi ses congénères.

Les raptors étaient des prédateurs égoïstes et violents, mais pas stupides... le chef observa un instant le tronc, puis poussa trois cris strident. Alors, une partie de son groupe se mit à creuser la boue au pied de l'arbre, tendis que l'autre le poussait avec leurs têtes. Le vent de la tempête aidant, ils allaient déraciner l'arbre et faire tomber leur repas comme un fruit mur...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naoki Arban

avatar

Messages : 61
Points : 25
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 23
Localisation : Nowhere

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 07/04/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Lieutenant Skybax

MessageSujet: Re: Guide pratique de ce qu'il ne faut pas faire en cas de tempête [Xyria]   Sam 10 Mar - 16:07

Reste calme, reste calme, RESTE CALME !!

Ils sont simplement en train de creuser sous ton refuge, ça ne veut pas dire que tu es totalement perdu !

Mais le constat était là, tu allais prochainement avoir un gros problème si tu ne trouvais pas un moyen d'atteindre l'arbre d'à côté et d'aller de végétal en végétal !
Par ce vent, ce n'était pas vraiment chose aisée, mais tu étais du ciel: Ça ne te faisait que moyennement peur. Tu avais assez confiance en toi pour savoir que tu parviendrais à atteindre l'autre arbre si tu te propulsais convenablement.
Il te fallait agir vite, tu te doutais qu'à l'heure qu'il est la Galliminus avait surement trouvé ton frère et votre chef d'escouade et qu'ils partiraient à ta recherche avec deux nouvelles pierres solaires. De quoi survivre !

Mais l'heure n'était pas à l'hypothèse, agrippant plus fermement le tronc tu te propulsas, jouant de tes appuis, sur l'arbre d'à côté.
Le vent t'enleva de la précision, et tu dérivas sur le côté. Mais ce n'était pas tout, tu sentis un violent coup contre ton flanc gauche ce qui te rappela les douleurs de l'épisode du canyon. Endoloris, ta blessure toujours à vif et la douleur de ton flanc maintenant réveillée tu jetais un coup d’œil aux raptors qui n'avaient pas encore remarqué ton changement d'arbre.
Tu étais trop haut et le mugissement de la tempête faisait plus de bruit que toi...
Tant mieux en un sens. Ils finiraient par le voir bien sûr, mais le temps où ils seraient concentré à déraciner ton ancien refuge serait du temps gagné pour les secours.

Au bout d'une dizaine de minutes à creuser, alors que l'arbre voisin penchait vers l'arrière, l'un des raptors poussa un cri... Et voilà... Ils t'avaient vu.
Ils poussèrent des cris hargneux et l'un d'eux profita de l'inclinaison de ton ancien refuge pour monter plus facilement dessus et se rapprocher de toi.
Mais le poids du Saurien vint à bout de l'arbre qui tomba en arrière et fit un énorme bruit... Dans ces zones de marécage, il est vrai que la terre est peu profonde et que les racines des arbres s'étalent peu en profondeur.
Tu te demandais si le bruit de l'arbre allait faire fuir d'autres éventuels prédateurs mais ce que tu aurais du te dire c'était que cela allait attirer les deux lieutenants qui avaient foncés dans la forêt en suivant la direction indiquée par la Galliminus.

Agacé par cette chasse interminable, les raptors se remirent à creuser, mais l'un d'eux gardait maintenant un oeil constant sur toi.

C'est alors que tu les vis avant de les entendre. Ces deux lumières brillantes, la pierre de la chef était bien plus grande que la tienne et sa luminosité plus importante !
Les raptors eux les entendirent et ils allèrent se cacher, tendant une embuscade aux deux nouveaux arrivants.

-ATTENTION !!! C'EST UN PIÈGE !!
hurlas-tu dans le vent

Ils ne t'entendaient surement pas et rapidement ce sont des gris humains et Saurien qui s'élevèrent du bosquet où s'étaient cachés les raptors. Ne pouvant rester immobile, c'est dans une lente descente dûe à tes douleurs que tu parvins au bas de ton abris et que tu courus avec la plus parfaite des inconscience dans le danger.
La pierre devant toi, tu te laissais guider par la luminosité de tes pairs.

-NAOKI !

C'était Adriel, la voix de ton frère ne t'avait jamais parue aussi douce !
Parvenant à éloigner un raptor qui t'attaquais tu rejoignis tes collègues qui étaient dos à dos. La chef d'escouade parut ravis de te voir en vie:

-Parfait, sortons comme ça, ils se lasseront de ne pouvoir nous approcher et finiront par partir.

Formant un cercle avec vos pierres solaires, vous vous protégiez les uns et les autres et prire un temps fou à sortir du marais... Une fois à découvert, les raptors ne prirent pas le risque de sortir, surtout que trois énormes Skybaxs vous attendaient en montant la garde autour de la Galliminus effondré.
Enfin tiré d'affaire tu t'approchas d'elle.

-Mademoiselle ? Vous allez bien ?

_________________

Le doute est inutile et ne sert qu'à vous faire perdre du temps

Crédit - Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 154
Points : 65
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Guide pratique de ce qu'il ne faut pas faire en cas de tempête [Xyria]   Dim 11 Mar - 12:38

Le bruit de l'arbre qui tombe allait peut-être faire fuir les prédateurs... ou en attirer d'autres.

Les raptors étaient finalement partie avec une belle série de rugissements colériques et frustrés qui, dans le langage prédateurs, se traduisait par un bien joli chapelé d'injures, et les plus faibles du groupe se firent rapidement chopés par le chef et ses suiveurs pour que ces derniers passent leurs nerfs sur eux, loin du regard des skybax et de leurs humains...

Et pendant ce temps, Xyria était en plein sommeil bien peu profond et agité, protégée de la pluie par les ailes de ses gardiens, mais pas du bruit du vent et du tonnerre. La voix qui lui demandait si elle allait bien était lointaine, et résonnait comme à-travers une caverne... elle avait du mal à savoir si elle ne rêvait pas. Elle s'agita en gémissant, ne se réveillant cependant pas. Elle gémit juste :


-Mmh... maman, veut pas aller à l'école...

Il allait lui falloir un peu de temps pour se remettre après sa longue course... mais du temps, ils n'en n'auraient peut-être pas.

Soudainement, les arbres de la forêt s'agitèrent, mais comme poussés par une masse énorme, pas par le vent. Les raptors continuaient à se disputer, et ne virent pas arriver la grande mâchoire pleine de dents qui se referma sur l'un d'entre eux et le souleva sous les regards de ses congénères. Et alors que le premier posait sur eux son regard brillant, un second tyrannosaure sortit des arbres. C'était un couple, et ils se partagèrent le raptor hurlant à l'aide, sans que personne ne vienne l'aider, en le coupant en deux. Il n'en fallu pas beaucoup plus pour que le reste du groupe prenne la fuite.

Après ce petit repas, un éclair zébra le ciel et illumina les skybax, plus loin, qui se firent donc repérés par les tyrannosaures. Sans plus attendre, ils se mirent à courir vers ce nouveau repas, guidés par la lueur de leurs roches solaires qui seraient peut-être un peu petites, là...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naoki Arban

avatar

Messages : 61
Points : 25
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 23
Localisation : Nowhere

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 07/04/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Lieutenant Skybax

MessageSujet: Re: Guide pratique de ce qu'il ne faut pas faire en cas de tempête [Xyria]   Mar 27 Mar - 21:52

Un sourire écorcha ton visage quand tu entendis la jeune Galliminus protester son refus d'aller étudier. Elle te rappelait ta propre fille, qui préférait dormir plutôt que d'aller chez sa gouvernante.
Oui, jeune était le mot, malgré sa grande taille, c'était l'inconscience (un bien grand concept pour toi) qui l'avait entraîné au milieu du marais pluvieux. Tu ne pouvais pas le lui reprocher, tu avais toi même du mal à évaluer le danger avant de ne te retrouver face à lui.

-Il faut vous réveiller, il faut que nous puissions nous écarter de cette zone assez rapidement. D'autres prédateurs pourraient s'approcher.


Un cri ponctua ta phrase. C'était Adriel qui hurlait en désignant quelque chose plus loin, se mouvant à une vitesse d'une trentaine de kilomètres heures et s'approchant de vous.
Deux tyranosaures sortaient en trombe du marais !
Tu senti la pression monter d'un coup, et tu te permis de secouer la jeune saurienne.

-RÉVEILLEZ VOUS MAINTENANT ! Des tyrannosaure approchent ! On a besoin que vous soyez réveillé !

En temps que Skybax vous pouviez vous en sortir. Il suffisait que vous vous envoliez avec vos âmes soeurs. Non, le risque était pour la Galliminus, elle devait se réveiller au plus vite pour que vous ayez le temps de déguerpir ! Elle devait bien avoir une famille ! Des parents ! Vous ne pouviez pas la laisser derrière en proie aux carnivores !
Adriel et la cheffe d'escouade s'envolèrent, et foncèrent vers les tyranosaures, tentant de les ralentir pendant que tu te chargeais de secouer la jeune saurienne.
Des bruits de mâchoires se refermant bruyamment te parvinrent aux oreilles. Les t-rex tentaient de mordre tes collègues.
Ce ne serait pas une mince affaire pour les carnivores, et peut-être vous oublieraient-ils toi et la galliminus le temps qu'elle se relève.

Hrp:
 

_________________

Le doute est inutile et ne sert qu'à vous faire perdre du temps

Crédit - Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 154
Points : 65
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Guide pratique de ce qu'il ne faut pas faire en cas de tempête [Xyria]   Jeu 29 Mar - 19:30

(Tu l'auras voulu Razz )

"Sales petites mouches agaçantes" ! C'était ainsi que les tyrannosaures voyaient les dinosaures volants qui leur tournaient autour pour essayer de les détourner de leur objectif. Mais les dinotopiens faisaient souvent l'erreur de voir les carnivores comme de stupides brutes sans cervelles qui ne savaient pas réfléchir. Ils avaient bien repérée, plus loin, cette gallimimus inconsciente. Hors, ils ne cracheraient pas sur un ptérosaure et un humain si ils arrivaient à les attraper, mais un gallimimus, c'était plus gros et si il ne bougeait pas, plus facile à attraper...

Ils continuèrent à avancer en essayant de les chasser à coups de dents et de queue en l'air. Et lors d'un nouveau passage des skybax, une paire de mâchoire réussit, finalement, à se refermer autour d'une aile, maintenant ainsi la monture et son cavalier sur place. Les mâchoires de l'autre prédateur s'approchèrent du duo immobile...

Dans l'esprit de la jeune dinosaure endormie, la boue était un nid confortable dans lequel elle dormait, oubliant les dangers dans lesquels elle s'était plongée. Aussi, elle fut grandement surprise quand elle se fit secouer, alors qu'elle ressentait à-nouveau la pluie qui s'écrasait sur son museau et le froid qui s'insinuait entre ses écailles. Le coup partit alors tout seul : sa queue vola et gifla violemment le visage de Naoki.


-Oh, misère ! Dit-elle au bout d'un instant en comprenant ce qu'elle venait de faire.

Tout lui revint alors en mémoire. Son égarement, les raptors, la course... quoi que, pas tout : le reste était noir, car elle s'était ensuite évanouie. Mais elle le devina sans trop de difficultés.

Elle se redressa, les membres tremblants encore de l'épuisement, et s'exclama :


-Désolée ! Un mauvais réflex...

Ses yeux tombèrent alors sur les autres skybax affrontant les tyrannosaures. Euh... c'était un peu trop, là, pour la gallimimus. Elle acceptait le danger, mais pour la première fois de sa vie, elle eut réellement peur en voyant les mâchoires géantes.

Elle poussa un couinement et demanda :


-Iih ! On fait quoi, maintenant ?!

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naoki Arban

avatar

Messages : 61
Points : 25
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 23
Localisation : Nowhere

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 07/04/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Lieutenant Skybax

MessageSujet: Re: Guide pratique de ce qu'il ne faut pas faire en cas de tempête [Xyria]   Dim 1 Avr - 0:36

Tu la voyais réagir, se réveiller, entrouvrir les yeux et.. Et tu vis sa queue ! Elle te l'envoya en plein visage et tu te sentis basculer en arrière. Légèrement sonné par le choc, les idées soudain embrouillées, tu regardais la saurienne avec un air éberlué.
Un réflexe ? C'était par réflexe qu'elle t'avait assommé ? Les réveils chez les galliminus étaient mouvementés !

Tu tentais de reprendre tes idées, les cris des skybax te faisant frémir. Tu n'avais pas vraiment le temps de regarder lequel était en train de souffrir, tu devais absolument entraîner la jeune saurienne loin d'ici. Tu la poussais légèrement, espérant qu'elle comprenne qu'il n'y avait pas énormément de solution pour ce coup ci et qu'il allait falloir de nouveau courir.

-Il faut qu'on s'éloigne d'ici le plus vite possible. Si on atteint la prochaine ville on sera protégé par la roche solaire.


Tu la regardais avec appréhension. Tu étais fatigué mais elle l'était d'autant plus. C'était le contre coup de la dose d'adrénaline reçue lors de la course poursuite avec les raptors.

-Nos vies en dépendent.


Tu courrais vers Vent d'Est prêt à décoller et espérais que la galliminus serait capable de se tenir sur ses jambe, que l'instinct de survie la porterait.

_________________

Le doute est inutile et ne sert qu'à vous faire perdre du temps

Crédit - Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 154
Points : 65
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Guide pratique de ce qu'il ne faut pas faire en cas de tempête [Xyria]   Dim 1 Avr - 20:55

Bah, disons qu'elle n'avait pas l'habitude qu'on la réveille en la secouant comme ça. Et son corps était encore chaud d'adrénaline suite à la fuite face aux raptors, un peu plus tôt. Même si son esprit était partit ailleurs durant un moment, son instinct l'avait gardé tendue, craintive des dangers extérieur, et elle avait réagi sans s'en rendre compte, pour se défendre. Elle espérait simplement, maintenant, que ce coup de queue ne l'aurait pas blessé. La puissance de cet appendice pouvait briser une mâchoire très facilement...

Elle n'avait cependant pas le temps de s'excuser d'avantage : le chevaucheur de ptérosaure la poussée pour qu'elle se lève. Au prix d'un effort qui lui arracha une grimace de douleur, elle le fit, et se tourna en entendant les cris de douleur.

L'un des skybax s'était fait attraper par l'aile. Une chance : il réussit à faire lâcher le tyrannosaure en lui fouettant le museau avec l'autre, et à s'éloigner à-temps. L'autre carnivore qui avait voulu l'attraper mordit alors le museau de son compère, ce qui laissa un instant de répit aux deux autres, car ils se mirent à se rugir après et à se disputer. Cependant, le skybax avait maintenant l'aile trouée, rendant son vol difficile et impossible de monter bien haut, ainsi.

Poussée par Naoki, Xyria commença à partir dans cette direction, mais elle n'arrivait pas à quitter les deux autres des yeux. Les tyrannosaure n'allaient pas oublier leur présence bien longtemps...


-Mais, commença-t-elle... et eux ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naoki Arban

avatar

Messages : 61
Points : 25
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 23
Localisation : Nowhere

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 07/04/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Lieutenant Skybax

MessageSujet: Re: Guide pratique de ce qu'il ne faut pas faire en cas de tempête [Xyria]   Sam 14 Avr - 20:01

Elle semblait s'inquiéter pour Vent d'Ouest qui venait de se faire mordre, et toi même tu étais les nerfs à vif et tu te retenais de ne pas filer protéger ton frère et son alter ego saurien. Tu savais qu'elle était une apprentie de l'armée des galliminus, et son envie d'aider les autres l'honorait... Sauf qu'elle n'en avait pas les moyens actuellement. Elle avait déjà eu du mal à se mettre debout alors partir à la rescousse de ses camarades... Non tu devais te préoccuper de sa sécurité à elle !

Tu levais le montais sur le dos de ton alter Ego qui avait cette lueur décidé dans le visage, comme toi elle n'oubliait pas la mission:

-Ils vont s'en sortir, et je vais retourner les aider dès que tu seras assez loin d'ici. Tu dois fuir tu es la plus en danger et la plus faible. Ils sont deux, ont des pierres solaires et savent se défendre quand tu es épuisée et bien moins expérimenté qu'eux.

Suivant tes paroles le deuxième skybax semblait foncer sur les tyranosaures tandis que le lieutenant sur son dos agitait sa pierre. Ton frère et vent d'Ouest cherchaient à se mettre en sécurité et le seul moyen que vous aviez d'efficacement les aider était de fuir hors d'atteinte des tyranosaures.

-Suis nous !

Et vent d'Est s'envola, passant au dessus de la tête de la jeune saurienne et filant vers le village le plus proche que vous aviez survolé en arrivant. Même si c'était lentement, la galliminus devait avancer.

_________________

Le doute est inutile et ne sert qu'à vous faire perdre du temps

Crédit - Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 154
Points : 65
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Guide pratique de ce qu'il ne faut pas faire en cas de tempête [Xyria]   Lun 16 Avr - 18:05

"La plus faible" ? Xyria se dressa, sentant soudainement une bouffée d'énergie monter en elle, très vexée par ces trois simples mots et prête à lui prouver le contraire. La gallimimus avait une grande fierté et détestait qu'on la voit comme faible... pourtant, on ne pouvait pas nier que l'humain avait raison, même si pour le coup, elle avait très envie de le faire. En temps normal, elle aurait protesté... mais un éclair zébra le ciel, et le rugissement des tyrannosaures au loin la rappelèrent à l'ordre : ce n'était clairement pas le moment de jouer les adolescentes rebelles, là. Ils étaient dans tout, sauf dans un temps normal, et elle ressentait réellement la peur des prédateurs, pour une fois, ce qu'elle n'avait jamais vécu car elle ne s'était jamais retrouvée dans une telle situation, avant.

Finalement, elle se rendit et lui dit simplement :


-Très bien.

La skybax et son cavalier la survolèrent pour bien lui signaler qu'elle devait les suivre... elle avait compris. Se sentant fatiguée, frigorifiée, mais aussi humiliée, Xyria se mit malgré-tout à courir derrière eux, pataugeant difficilement dans la boue et ayant du mal à sentir ses muscles, mais bien décider à ne pas flancher pour lui prouver qu'elle n'était pas faible. Ce qui n'échappa pas aux prédateurs...

Alors que l'un des tyrannosaures essayait d'attraper le skybax qui leur volait autour en agitant sa pierre, le second du couple repéra leur cible en fuite. Il décida soudainement d'ignorer leurs adversaires, sa compagne se battant seule avec eux, et se mit à courir pour rattraper la gallimimus. Il était loin d'être stupide et il avait bien compris que ce n'était qu'une diversion...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naoki Arban

avatar

Messages : 61
Points : 25
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 23
Localisation : Nowhere

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 07/04/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Lieutenant Skybax

MessageSujet: Re: Guide pratique de ce qu'il ne faut pas faire en cas de tempête [Xyria]   Ven 27 Avr - 0:15

Vent d'Est volait droit devant, et au loin il était possible de remarquer les limites d'une ferme protégée par une pierre solaire. C'était votre destination, vous y seriez en sécurité et tu devais parvenir à protéger la jeune Galliminus jusqu'à ce qu'elle s'y rende.

Or, ce ne serait pas une mince affaire. Un des tyranosaures vous avait prit en chasse, tandis que le second avait du mal à se débattre contre deux Skybax... Eblouis par la pierre et par les nombreuses attaques de la cheffe et de ton frère, ce tyranosaure finit par faire demi-tour et regagner la sécurité des marais où il pourrait finir de dévorer les raptors qu'ils avaient chassés peu avant.

Mais vous n'étiez pas encore débarrassé des prédateurs vu que l'un d'eux vous suivez toujours, toi, Vent d'Est et la jeune Galliminus.
Tu te décidais donc à faire demi tours, en frôlant la jeune galliminus pour lui crier un "Continuez tout droit ! Allez jusqu'à la ferme !". La pire idée du monde serait qu'elle se retourne pour t'aider... Ce qui compliquerait plus les choses !
Mais pour le moment, tu devais éviter de penser à des idées aussi alarmante qu'une galliminus trop fière pour sa propre sécurité.

Vent d'Est et toi fonciez vers le dernier tyranosaure. Laissant ton bras filer vers ta sacoche tu sortais ta pierre solaire et le dirigeais vers le prédateur tandis que vent d'Est, toutes serres dehors, s'attaquait aux yeux de votre poursuivant.
Un grognement sourd se fit entendre, suivit des cris de ton alter ego. Elle avait du être blessée, mais continuait d'attaquer.

Elle prenait de la hauteur et redescendait en piquet, encore et encore, obligeant le tyranosaure à s'arrêter. Vous fûtes finalement rejoins par tes deux collègues libérés du deuxième tyranosaure et le dernier imita son acolyte pour filer vers les marais et y retrouver la sécurité.

C'était fini, enfin.

Un soupire se dégageait de ta poitrine tandis que tu observais le prédateur filer vers le couvert végétal. C'est calmement, mais groupé, que vous alliez tous vous poser dans le périmètre de la ferme où se trouvait également la jeune galliminus.

Tu mettais le pied au sol le premier, tu vis ton frère se pencher vers Vent d'Ouest qui avait une aile sérieusement atteinte et que lui même semblait perdre du sang. La cheffe s'occupait d'eux tandis que tu allais voir la jeune Galliminus:

-Voilà... Tu es en sécurité... On va pouvoir rester ici le temps de soigner nos blessures ou se reposer... Et à la fin de la tempête, tu pourras rentrer chez toi.

_________________

Le doute est inutile et ne sert qu'à vous faire perdre du temps

Crédit - Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 154
Points : 65
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Guide pratique de ce qu'il ne faut pas faire en cas de tempête [Xyria]   Sam 28 Avr - 20:49

Le skybax et son cavalier repassèrent au-dessus d'elle pour aller arrêter le tyrannosaure dont elle entendait les pas dans son dos, qui continuait à les poursuivre. Xyria avait envie de faire demi-tour également et d'aller les aider. En-temps normal, c'est ce qu'elle aurait fait sans la moindre hésitation... mais elle n'avait jamais été plongée dans une situation de danger aussi alarmante, à croire que la peur et la fatigue la faisaient d'avantage réfléchir. Elle se rendait bien compte que si elle essayait de les aider, elle ne ferait qu'être un poids supplémentaire parce qu'ils devraient la protéger, et ses mouvements était très ralentis, elle ne pourrait rien faire contre ce prédateur géant. Mieux valait obéir, pour cette fois. Plus tard, elle considérerait cette décision réfléchie comme lâche, mais là, elle se rendait compte que c'était la meilleure chose à faire...

Il ne fallut pas bien longtemps à Xyria pour finalement atteindre la ferme et allait se réfugier dans une grange pleine de paille. Elle était toute tremblante, que ce soit à-cause du froid ou de ses émotions, et dégoulinante d'eau. Elle resta un long moment à essayer d'entendre les bruits du combat, mais le vent de la tempête l'en empêchait. Et quand elle entendit les pas s'approcher, elle se redressa... ouf : son sauveur était là !

Elle se mit sur ses membres endolories et flageolants et demanda :


-Vous allez bien ?

Elle s'approcha, légèrement paniquée :

-Rassurez-moi : personne n'a été tué ?

Tout ça, c'était de sa faute. Si un skybax ou un humain était mort en essayant de la sauver, jamais elle ne pourrait se le pardonner...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naoki Arban

avatar

Messages : 61
Points : 25
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 23
Localisation : Nowhere

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 07/04/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Lieutenant Skybax

MessageSujet: Re: Guide pratique de ce qu'il ne faut pas faire en cas de tempête [Xyria]   Dim 29 Avr - 21:02

Tué ?... Non... Enfin, tu ne t'avancerais pas jusque là pour le moment.
Ton frère était mal en point à ce que tu avais pu en voir, et pareil pour Vent d'Ouest. Ils perdaient du sang, étaient bien amochés mais encore vivant. Pour le moment.
Tu n'étais pas médecin après tout. Et tu ne doutais pas que Souhaila (ta femme) allait être ravi de vous voir rentré aussi écorché les uns que les autres.
Elle allait surement te faire la morale pendant qu'elle te recoudrait ta blessure à l'épaule... Une femme charmante... Avec un caractère tout à fait vivable. Mais tu l'aimais pour ça.

-On va appliquer quelques pansements, et la cheffe va surement aller chercher un médecin. Mais on va s'en sortir.


Tu levais la tête vers la jeune Galliminus, qui avait du avoir la peur de sa vie. Elle avait pourtant fait preuve de courage et t'avait obéis quand tu faisais tout pour la sortir en vie de ce pétrin.
Elle avait donné le meilleurs d'elle même, et si elle n'avait pas puisé dans la moindre de ses ressources, vous seriez surement morts tous les deux.

Pas de doute que ce serait un très bon élément pour l'armée des Galliminus.

-Au fait... Merci. Je serai surement mort dans le marais sans ton aide. J'ai tendance à être un peu inconscient du danger parfois. On me le reproche souvent.

(On peut dire que c'est la fin non ? Very Happy)

_________________

Le doute est inutile et ne sert qu'à vous faire perdre du temps

Crédit - Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guide pratique de ce qu'il ne faut pas faire en cas de tempête [Xyria]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide pratique de ce qu'il ne faut pas faire en cas de tempête [Xyria]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia :: CENTRE DE L'ILE :: -
Sauter vers: