AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Xyria

avatar

Messages : 291
Points : 200
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 27
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Dim 25 Mar - 13:28

-Ça va, merci, répondit Xyria.
-On ne peut mieux, affirma Roxion avec un large sourire.

Et Mehen devait bien s'en douter, il parla même de la raison qui faisait qu'ils allaient parfaitement bien.

Xyria fit un grand signe affirmatif du museau et lui répondit :


-Oh que oui. Mais je ne suis pas surprise : mère a grandit dans une ferme, avant de s'intéresser aux épreuves olympiques, en fait.

Elle baissa le museau vers le lac où les humains nageaient... et où malheureusement, Darian faisait parti de ceux qui se faisaient distancer.

-Cette épreuve était un peu faite pour elle.
-Et toi,
ajouta Roxion, comment vas-tu ?

Darian sortit du lac et écouta les annonces de monsieur Bailly. Il haussa les épaules en disant pour lui-même, au côté de Corben :

-Eh, la huitième place, ce n'est pas si mal. En tout-cas, c'est un record personnel. L'année dernière, j'étais arrivé dernier...

C'était la fin des épreuves de la matinée. Xyria sauta sur place en disant :

-Wouhou ! Oh, déjà ? Et bien, ce que le temps passe vite...

Elle se tourna vers Mehen avec un grand sourire et lui demanda :

-Que comptes-tu faire, maintenant ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^


Dernière édition par Xyria le Lun 2 Avr - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mehen

avatar

Messages : 151
Points : 99
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Waterfall City

Feuille de personnage
Age: 27 ans (depuis le 06/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Lun 2 Avr - 14:08

Mehen applaudit de nouveau de bon coeur à l'évocation des résultats de l'épreuve des humains. Décidément, les Hommes le surprendraient toujours même si le saurien savait très bien qu'il aurait largement gagné cette épreuve de natation. Là, le dinosaure voyait bien que les humains n'étaient pas tous égaux malgré leur ressemblance. La victoire aurait été plus complexe à définir si l'épreuve aurait été pour un troupeau de parasaurolophus ! Xyria et Roxion étaient ravis pour la réussite de leur mère à l'épreuve précédente mais d'un autre côté, n'avaient jamais douté de ses exploits. Ils avaient tous deux une grande confiance en elle qui forçait le respect.

Mehen aurait aimé avoir un être cher à soutenir dans l'adversité. Ces gallimimus formaient à ses yeux la famille parfaite, unie et aimante, bien qu'il manquait tristement le père. N'ayant jamais eu de réelle famille, le saurien avait tendance à voir en ses amis cette famille de substitution. Il était vrai que voir en Xyria une petite soeur ne lui déplaisait pas. Cette femelle si jeune et pleine de rêve était si rafraîchissante, si vivante, que Mehen prenait toujours plaisir à partager de bons moments avec elle. Il fut assez étonné et amusé de ce qu'il apprit sur la mère gallimimus de la bouche de sa fille.

- Moi aussi j'ai grandi dans une ferme. Si ça se trouve, j'aurais eu mes chances !

Mais il restait tout de même certain que les épreuves dont il aurait véritablement triomphé étaient celles qui se déroulaient dans l'eau. Si les Jeux n'étaient faits que de ce genre de défis, il n'hésiterait pas à s'y inscrire ! Quand Xyria le traitait gentiment de batracien, on pouvait parfois avouer qu'elle n'avait pas tort tant le saurien aimait patauger dans l'eau comme une petite grenouille. Mais bon, c'était ainsi dans sa nature. Il aimait ça. Tout comme les gallimimus aimaient courir ou les oiseaux voler.

- Je me porte bien également, répondit Mehen au frère de son amie saurienne.

Il était l'heure faire une pause et d'aller manger. Xyria avait raison, c'était vite passé. Mais il paraît que le temps passe plus vite quand on s'amuse. A force de voir les autres s'agiter dans les terrains et les pistes des Jeux, on ne prenait plus en compte le temps qu'ils mettaient à réaliser les épreuves. On était trop focalisé sur qui la gagnait et de quelle manière. La jeune gallimimus demanda alors à Mehen ce qu'il voulait faire. Ce dernier avait une idée bien en tête et répondit :

- Je vous propose d'aller manger et ensuite, si on a le temps, on pourrait aller dans le lac comme on avait convenu hier soir sans pouvoir le faire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corben Crabb

avatar

Messages : 81
Points : 78
Date d'inscription : 07/07/2017

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 26/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Serveur au casino

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Lun 2 Avr - 14:27

Corben se sécha rapidement au bord du lac. Il ne prêtait même pas vraiment attention aux paroles de l'organisateur, sachant pertinemment qu'il avait perdu. Il ne fallait pas attendre l'annonce de l'homme pour le savoir. Le Sauropolien avait bien vu qu'il était parmi les derniers. Sans être le tout dernier, il n'en était pas loin comme même. Il était assez écœuré vu les efforts qu'il avait mis dans sa brasse. Mais bon, tant d'échec lui signalaient effectivement que c'était bel et bien la première et la dernière fois qu'il participait aux Jeux. Mieux valait qu'il s'en tienne à ses explorations et à son job de serveur à la capitale.

Darian se trouvait non loin de lui et fit une remarque sur son résultat. Huitième. Il était arrivé tout juste avant Corben et visiblement, ça le satisfaisait plutôt un pareil résultat, sous prétexte qu'il n'était pas arrivé dernier cette fois-ci. Il n'y avait vraiment pas de quoi être fier.

- Moi mon record, c'est de n'enchaîner que des défaites à ces Jeux, lâcha t-il alors pour toute réponse avant de partir se rhabiller.

Il le fit rapidement, en même temps que les autres candidats. Il était à présent temps de souffler et d'aller manger, bien que Corben n'avait pas un très grand appétit aujourd'hui. Il se décida malgré tout à se rendre à sa petite auberge de Cornucopia pour se faire.

_________________

Même avec tous les efforts du monde, on ne peut changer ce que l'on est
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naoki Arban

avatar

Messages : 94
Points : 63
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 24
Localisation : Nowhere

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 07/04/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Lieutenant Skybax

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Dim 8 Avr - 0:49

Tu savais que que la journée d'épreuve allait être longue et qu'il allait falloir prévoir le repas du midi. Tu aurais très bien pu aller dans une auberge avec Amarie, mais tu voulais profiter du beau temps de ce mois d’août. Aussi entraînais-tu ta fille avec toi dans les près à l'arrière des terrains d'épreuves.
Vous n'étiez pas les seuls à avoir prévu un pique-nique, et vous vous asseyiez parmi la foule sur une nappe que tu venais de déplier.

Ravis à l'idée de dévorer son repas, Amarie se concentrait sur le petit panier que vous aviez préparé la veille et prenait soin de sortir les différents petits plats remplis de fruits et de légumes.  Quelques fruits de mer venaient agrémenter le repas.

Tandis qu'elle s'afférait à manger une frite de carotte, tu regardais autour de toi et vis ce que tu n'aurais jamais du voir: un bookmaker.
Tu pris sur toi et décidais de résister, même si l'envie de parier était vraiment, vraiment forte ! Après tout ? Que pouvait-il t'arriver ? D'accord tu étais très confiant ! Mais... Quand même ! Ce n'était pas pour rien ! C'était de l'instinct ! Et tu avais beaucoup d'instinct, tu le savais ! Il est évident que tes deux précédents paries mentaux n'avaient pas vraiment été concluent, mais cette fois tu le sentais au plus profond de toi même: la chance allait t'être favorable !

C'est alors que toutes tes pauvres convictions s'envolèrent et que tu fis signe au bookmaker. Tu pariais une bonne somme sur Corben, car il était évident qu'il gagnerait la prochaine épreuve ! Après tout: c'était Corben.

_________________

Le doute est inutile et ne sert qu'à vous faire perdre du temps

Crédit - Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 291
Points : 200
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 27
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Dim 8 Avr - 20:59

Xyria observa Mehen quand ce dernier lui annonça avoir également grandi dans une ferme. Elle lui sourit et dit :

-Mh... peut-être... ou peut-être pas...

Elle poussa un petit rire, lui donna un affectueux coup de queue, puis lui expliqua :

-Notre mère s'est également entraînée longtemps pour être aussi agile. Tu aurais pu cueillir les laitues sans les abimer, je suppose... mais tu penses que tu aurais été aussi agile qu'elle ?

Roxion, lui, pencha le museau sur le côté et voulu savoir :

-Dans quelle genre de ferme tu as grandis ?

Mehen répondit à ce qu'il voulait faire. Manger, bien-sûr, mais aussi aller par la suite nager un peu avant la reprise des épreuves, ce qui serait parfaitement possible, vu qu'ils avaient un peu de temps...

Xyria rit et fit remarquer :


-Voir faire les humains t'a donné envie, hein ?

Autant qu'il n'avait visiblement pas oubliée la promesse qu'elle lui avait faire hier.

-Et moi, j'ai une autre idée, intervint Roxion.

Il pointa Darian qui rejoignait Camunia :


-Mère ne nous rejoindra pas, pour ce midi, elle veut passer un peu de temps avec son âme-soeur. Allons cherché de la nourriture et pique-niquons sur les près proches du lac. On sera sur place pour nager, après...

Darian n'en attendait pas, mais il eut quand-même droit à une réponse. Il se retourna pour voir Corben en-train de se sécher non-loin de lui. Comme d'habitude, il ronchonnait pour son résultat. Darian poussa un petit gloussement en songeant : *Ah ! Ces jeunes... !*.

-Hey, ne soit pas si dure envers toi-même, lui dit-il. C'est ta première participation, je te rappelle.

Il observa Camunia qui se frayait un chemin jusqu'à lui.

-Tu vois mon âme soeur, Camunia ? Elle est arrivé première à sa dernière épreuve... mais sais-tu combien de médaille elle a eut lors de sa toute première participation ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Corben Crabb

avatar

Messages : 81
Points : 78
Date d'inscription : 07/07/2017

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 26/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Serveur au casino

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Dim 15 Avr - 1:08

Le gloussement de Darian fut loin de plaire à Corben qui lui jeta un regard mauvais, sans toutefois donner une suite à cela, préférant garder ses pensées pour lui même. La chaleur de l'été l'aidait pour retrouver un corps parfaitement sec après cette baignade affairée dans le lac. Darian tenta ensuite de relativiser les choses avec Corben. Ca pour sa première, sûre que c'était sa première mais bon, justement, pour une première, il n'y avait pas de quoi être fier. Et lui ? Comment faisait-il pour prendre les choses aussi bien alors que ce n'était pas sa première mais qu'il n'avait pas les meilleures places pour autant ? Bah, ça devait être son caractère qui était comme ça.

Corben reprit son attention envers l'autre concurrent quand celui-ci lui parla de son âme-soeur, la gallimimus qui avait bien plus de chance qu'eux au niveau des épreuves. Ah tiens, c'était la mère des deux jeunes qu'il avait vu hier soir également. Il n'avait pas revu les deux en question depuis ce moment là et ne les avait pas chercher dans le public non plus. Il n'y tenait pas vraiment à vrai dire. Ecoutant Darian qui parlait donc de la saurienne qui venait petit à petit vers eux, Corben resta un moment silencieux en observant cette dernière avant de reporter son regard vers l'autre homme.

- Plus que toi si ça se trouve,
répondit-il alors un peu au hasard.

Comment pouvait-il deviner après tout ? Il allait probablement lui répondre qu'elle n'en avait jamais gagné aucune, qu'elle était toujours perdante ? Et qu'il fallait persévérer pour finir championne comme elle ? En tout cas, Corben s'attendait à quelque chose dans le genre. Mais si elle était fait pour les Jeux, ce n'était pas forcément le cas de tout le monde.

_________________

Même avec tous les efforts du monde, on ne peut changer ce que l'on est
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mehen

avatar

Messages : 151
Points : 99
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Waterfall City

Feuille de personnage
Age: 27 ans (depuis le 06/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Lun 16 Avr - 17:41

Peut-être pas ? Comment ça peut-être pas ? Ca ne devait franchement pas être compliqué de récolter des choix franchement. C'était une épreuve très sympathique à observer à vrai dire, car ça reposait un peu l'ambiance de voir les concurrents jouer aux petits jardiniers dans un champs. Mais il est vrai que du coup, tout le monde avait tendance à penser que ça restait à la portée de tout le monde, Mehen y comprit. Mais lui, il s'en supposait capable car tout comme la mère de Xyria, les travaux de la ferme ne lui étaient pas inconnus. Et il avait passé suffisamment de temps à les réaliser que même maintenant, malgré les années qui s'étaient écoulés, il savait qu'il avait encore ce savoir en lui, qu'il serait capable de reprendre ce genre de chose, mais qu'il n'en avait pas envie par contre. C'était fini l'époque de la ferme. Il avait quitté la terre, la boue et les odeurs pour devenir un peu plus prestigieux dans son rôle de gérant de musée. Pourtant, il ne regrettait pas sa jeunesse et y pensait encore de temps en temps. Il n'était pas du genre à se libérer aisément du passé et de la nostalgie qui en découlait. Après tout, cette ferme lui avait sauvé la vie non ?

- Beh...Et pourquoi pas ? Je sais cueillir tout un panel de légumes depuis que je sais tenir sur mes pattes et je suis sûr de ne pas avoir perdu la main !

Il agrandit un peu plus son sourire, bien qu'au fond, il ne pouvait jamais être vraiment certain de savoir à nouveau jouer les petits fermiers. Ca lui arrivait de temps en temps de retourner à la ferme pour voir comment elle se portait. Elle ne changeait pas d'un poil mais au fil du temps, les gens qui l'habitaient changeaient, grandissaient. Il n'y avait plus un seul orphelin qu'il avait connu à la couveuse désormais. Tous avaient grandi comme lui et avaient pris leur envol un beau jour. Mais il y en avait toujours des nouveaux pour les remplacer. La couveuse n'était jamais vide. Il s'en désolait de s'en rendre compte à chaque fois qu'il s'y rendait.

- A Vidaba, répondit Mehen au frère de Xyria, j'ai été laissé oeuf à la couveuse là-bas et j'y suis né. Puis j'y ai grandi jusqu'à ma majorité avant que je décide de voir si mon destin n'était pas ailleurs.

Il y était. En la personne d'Aaron qu'il avait croisé sur sa route. Mais ça, c'était une autre histoire ! Proposant un saut dans le lac, maintenant qu'il était libre, Mehen hocha vigoureusement la tête à la remarque de sa jeune amie. On ne pouvait pas changer son petit plaisir de la nage et de l'eau. Mais Roxion décida de proposer autre chose.

- Ah ? Pourquoi pas, fit le parasaurolophus, c'est bien aussi, allons-y alors !

Le saurien accompagna les deux gallimimus vers des stands de nourriture où il se servit en divers mets et salades. Il n'avait rien pour faire ce pique-nique, ni nappes, ni quoi que ce soit, mais ce n'était pas bien grave. C'était surtout un truc d'humain ça. Il y avait pas mal de monde non loin du lac. Maintenant il fallait trouver une place adéquate. Mehen en proposa une non loin de l'eau qui reflétait les rayons dorés du soleil. Avec l'accord des deux, ils se posèrent finalement à un emplacement libre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

avatar

Messages : 79
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Dim 20 Mai - 17:52


LES JEUX OLYMPIQUES DE DINOSAURES







La trompette sonna. C'était le retour des épreuves ! Tout le monde était attendu à la piste comme d'ordinaire, dans les gradins tandis que les concurrents dinosaures et humains étaient appelés pour l'épreuve commune du jour. Au centre de la piste se trouvait comme d'habitude l'organisateur, Monsieur Bailly, accompagné de dinosaures qui étaient venus apporté le matériel pour l'épreuve suivante que l'homme annonça dans son tricor une fois tout le monde en place : le concours musical ! En voilà une drôle d'épreuve ! Mais curieusement, les épreuves d'improvisation en art faisaient partie des préférées du public. Elles étaient aussi parmi les plus difficiles car les moins évidentes à réaliser. Le but était très simple à comprendre cela dit. Il suffisait tout bonnement d'improviser quelque chose selon le thème de l'épreuve. Le concours musical était sur les instruments de musique par exemple. Et là, tous les candidats piètres musiciens rongeaient leur frein ! Les humains et les dinosaures allaient être mis en duo par l'organisateur et chaque humain se verra attribué un instrument de musique. Pour la suite, chaque groupe aura un quart d'heure pour se concerter sur l'air à jouer en duo avec le mugissement de leur partenaire dinosaure. Autant dire que les hadrosaures avaient un gros avantage avec leur voix bien connu pour être l'une des plus mélodieuse. Enfin, les gagnants de cette épreuve seront définis par un jury composé de quatre humains et quatre sauriens -installés face aux candidats, ils attendaient tous le début de l'épreuve-. Bien évidemment, le groupe ayant eu le meilleur score remportera l'épreuve.

Monsieur Bailly n'attendit pas plus longtemps avant de sortir son parchemin pour lister les différents duos : groupe 1 : Garret et Sylens. Groupe 2 : Miracle et Norimo. Groupe 3 : Darian et Falco. Groupe 4 : Aden et Camunia. Groupe 5 : Asia et Fleur de Lys. Groupe 6 : Shreya et Zéphyr. Groupe 7 : Rachael et Rino. Groupe 8 : Lamont et Ambre. Groupe 9 : Kane et Raven. Pour les deux derniers humains, ils formeront le groupe 10 : Corben et Iyanna. Sitôt les groupes nommés, les humains furent appelés pour venir choisir l'instrument de leur choix, sachant qu'il n'y avait que des instruments faciles de transports bien sûr. Après quoi, le temps pour tous de se préparer arriva. Dans l'ordre des groupes établis, chaque duo passa finalement devant le jury pour interpréter leur air.











- La pause est finie !
- Les épreuves reprennent.
- Humains comme dinosaures, à vous de tirer votre dé et comme d'habitude, le plus petit chiffre sera le vainqueur. Etant donné qu'il s'agit de groupe, c'est l'addition de chaque résultat de dé pour le groupe qui compte.
- Les participants PNJ auront déjà tirés leur dé dans la zone de staff.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corben Crabb

avatar

Messages : 81
Points : 78
Date d'inscription : 07/07/2017

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 26/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Serveur au casino

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Lun 21 Mai - 0:43

- C'est vraiment nécessaire ?

- Tu veux gagner ou pas ?

Corben soupira. Il n'était plus très sûr en vérité de s'il voulait gagner ou en finir rapidement avec les épreuves. De la musique. Il devait jouer de la musique ! Il en revenait pas. Sa culture musicale était encore plus mauvaise que celle d'un bigorneau et il devait jouer de la musique devant...tout le monde. Il y a des jours comme ça où on ne rêvait que d'une chose : disparaître. La jeune Iyanna lui avait conseillé un instrument à vent, la flûte par exemple, parce que c'était facile à manier et que ça sonnait avec un peu près tout. Corben l'avait pris sans grande conviction et tous deux s'essayèrent comme ils purent à un enchaînement de notes un peu près correcte. L'adolescente savait jouer. C'était apparemment courant dans son petit village mobile de Jorotongo. Durant leur temps libre, elle s'était évertué à un apprentissage rapide avec le jeune homme mais honnêtement, ça ne s'annonçait pas glorieux. Plus tard, c'était à leur tour de passer. Corben se sentit bien ridicule et se retint plus d'une fois de jeter la flûte à terre parce qu'il en avait marre. A la fin de sa prestation cependant, Corben en vint à se dire qu'il s'était mieux débrouiller qu'il ne l'aurait cru. Est-ce assez pour avoir une note correcte ? Il l'ignorait mais sa jeune congénère lui glissa un léger sourire qui semblait laisser croire qu'il s'était effectivement bien débrouiller. Bah, il n'avait fait que répéter exactement la même chose que ce qu'elle lui avait montré. Par chance, il avait encore une bonne mémoire !

_________________

Même avec tous les efforts du monde, on ne peut changer ce que l'on est


Dernière édition par Corben Crabb le Lun 21 Mai - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu Ogthar
Dieu Dinosaure, Symbole d'Harmonie et de Paix
avatar

Messages : 244
Points : 199
Date d'inscription : 23/09/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Lun 21 Mai - 0:43

Le membre 'Corben Crabb' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'JOD Humains' :

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendofdinotopia.forumactif.com
Xyria

avatar

Messages : 291
Points : 200
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 27
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Jeu 24 Mai - 22:07

Xyria sourit à la réponse de Mehen, puis avoua :

-Oui, pourquoi pas...

Mais elle continuait de penser qu'il oubliait un peu trop facilement que dans une épreuve comme celle-là, il y avait également la vitesse et l'agilité, qui comptait, pas seulement le talent à cueillir des légumes. Ça, c'était le cas dans le travail d'une ferme, pas dans une épreuve olympique.

Cependant, elle préféra changer de sujet en riant et en faisant remarquer :


-Je serais quand-même amusée de voir le grand gérant sérieux du musée marcher dans la poussière pour cueillir des légumes. Comment es-tu passé de la vie à la ferme à celle de dinosaure des villes ?

Xyria eut cependant droit à sa réponse quand il répondit à la question de Roxion. Et elle arrêta de rire de ça... ça ne se faisait pas de se moquer de la vie des orphelins, même si ce n'était pas méchamment, même elle, elle le savait.

Roxion, lui, renchéri là-dessus en disant :


-C'est bien que des gents comme ceux qui tiennent cette couveuse existent, quand-même...

Après que les deux aient accepté la proposition de l'apprentie sportif d'aller piqueniquer sur la plage, ils prirent ce qu'il leur fallut et allèrent sur place. Il y avait plus de monde que Roxion et Xyria ne le pensaient... beaucoup d'humains et de dinosaures aimaient l'eau, en fait. Mais ils se trouvèrent une belle place à l'ombre et s'installèrent pour manger en discutant et plaisantant...

-Mh... et bien, on peut voir cela comme ça, admit Darian en poussant un rire à ce que lui dit Corben. Elle n'en a gagné qu'une. Une médaille de bronze sur une course de longueur. Mais c'est tout, elle n'en a pas gagné plus...

Le jeune humain avait en partie raison sur ce qu'allait essayer de lui apprendre Darian :

-Mais elle ne s'est pas dégonflée en voyant qu'elle échouait à toutes ses autres épreuves. Elle a persévéré, elle a fini dernière ou dans les trois derniers à différentes reprises, et pourtant, elle n'a jamais cessée de s'amuser, et a fait un bien meilleur score l'année suivante.

Il sourit :

-On ne devient pas champion parce qu'on le veut, petit, on le devient parce qu'on s'entraîne et on voit ses faiblesses. Tu dois persévérer, toi-aussi, n'abandonne pas juste parce que tu es frustré de perdre.

Il haussa les épaules :

-J'ai beau ne pas le montrer, moi aussi, je suis frustré. Mais j'aime le sport, alors même si je n'ai pas un bon score, je continue...

Cependant, il lui ajouta un autre conseil auquel il ne s'attendait peut-être pas... :

-Après, réfléchi : si tu te sens frustré dans la défaite, comment te sentiras-tu dans la victoire ? Xyria et moi chérissons notre première médaille parce que c'est l'accomplissement de tout nos rêves, les autres ne sont que des bonus. L'idée d'avoir ne serais-ce que une médaille durement gagné en mains, l'idée de la fierté, ne vaut-elle pas le coup de continuer ?

Finalement, la nouvelle épreuve fut lancée, et ce fut une épreuve qui surpris pas-mal de monde, mais qui plus assez dans l'idée.

Xyria se mit à rire et dit :


-Maman va chanté ? Oooh... vas-y, maman ! Chante leur une berceuse !

Voilà qui allait surement plaire à la petite fille qu'elle avait accompagnée, un peu plus tôt...

Camunia et Darian rejoignirent leurs camarades et se préparèrent, avant de passer chacun leur tour...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Dieu Ogthar
Dieu Dinosaure, Symbole d'Harmonie et de Paix
avatar

Messages : 244
Points : 199
Date d'inscription : 23/09/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Jeu 24 Mai - 22:07

Le membre 'Xyria' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'JOD dinosaures' :


--------------------------------

#2 'JOD Humains' :

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendofdinotopia.forumactif.com
Mehen

avatar

Messages : 151
Points : 99
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Waterfall City

Feuille de personnage
Age: 27 ans (depuis le 06/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Dim 27 Mai - 23:57

Mehen se vantait un peu sans savoir mais les Jeux Olympiques, en dépit de leur nom, étaient formées d'épreuves adaptées et possibles pour tous. Autant pour les professionnels que les débutants. Le but de ces Jeux étaient très loin d'être identique à celui des Jeux du Monde Extérieur. Le but principal était l'amusement, les rencontres...Le sport était une chose, les récompenses une autre. Seuls les humains participants au Ring Riding avaient réellement un grand intérêt à gagner. Du moins les jeunes qui cherchaient leur voie.

En répondant à Roxion, Mehen avait répondu également à la question de Xyria. C'est sûr qu'entre une vie de ferme et celle dans un musée d'une capitale, il y avait une grande différence. Mehen était quand même plus heureux dans son musée, qu'il alternait avec des phases de voyages. Pourtant, il ne regrettait nullement son enfance à Vidaba où il avait tout de même pu s'épanouir comme il se doit. Le parasaurolophus approuva d'un hochement de tête les dires du gallimimus. Oui, heureusement que la couveuse existait. Elle sauvait d'innombrables vies chaque année en recueillant les orphelins que les mères pensaient mettre au monde en sûreté dans la nature sans prendre en compte le danger des carnivores. D'autres mères étaient plus prévenantes et étaient capable d'attendre des jours à la couveuse rien que pour avoir une place sûre où pondre.

Le petit groupe d'amis allèrent manger près du lac, dans une zone ombragée. Ils discutèrent et prirent autant de bon temps que de bonne nourriture. Puis, ce fut le retour des épreuves. Ah tiens, une épreuve musical. Là aussi, Mehen se disait qu'il aurait eu toutes ses chances de gagner. Etant de la famille des hadrosaures, il avait lui-même une voix puissante grâce à sa crête qui faisait office de caisse de résonance. Chaque dinosaure avait un cri particulier. Il était intéressant de voir comment chacun des participants allait s'accorder avec son binôme et qui sera désigné par le jury comme vainqueur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

avatar

Messages : 79
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Mer 6 Juin - 23:48


LES JEUX OLYMPIQUES DE DINOSAURES







- C'est qu'ils se débrouillent tous très bien vous ne trouvez pas ? lança Monsieur Bailly en reprenant place au milieu de la piste alors que l'épreuve venait de s'achever, le jury ayant délibéré sur les notes de chacun, il est temps de découvrir tout ça !

Pendant qu'il parlait, le même manège reprit autour de lui alors que des dinosaures venaient rangés les instruments prêtés et que le coffre aux médailles était apporté près de lui.

- En dernière place : le groupe de Lamont et d'Ambre ! Vous vous êtes bien débrouillé mais cela n'a pas suffit apparemment à impressionner le jury. Ne vous découragez pas, demain sera un autre jour. Neuvième place : Shreya et Zéphyr ! C'était intéressant à écouter et Zéphyr s'est particulièrement bien donné mais il semblerait que votre harmonie des notes soit à revoir. Mais ne vous en faites pas, l'épreuve était difficile après tout. Huitième place : le groupe d'Asia et Fleur de Lys ! C'était de beaux accords, mais vous ferez encore mieux la prochaine fois, j'en suis sûr. Septième place : notre champion Garett et sa partenaire Sylens ! On ne peut pas être doué en tout chez Garett n'est-ce pas ? Mais vous vous êtes bien débrouillé également. La sixième place est attribué au groupe de Miracle et de Norimo ! Une interprétation sympa, il faut le reconnaître. C'était plaisant. Cinquième place : Darian et Falco ! Bravo très cher, vous vous en êtes bien sortit. La quatrième place est au groupe de Aden et Camunia ! Si proche du podium, mais ne soyez pas trop déçu, vous étiez géniaux malgré tout. Enfin, nous ouvrons le podium avec la troisième place attribué à Rachael et Rino ! Bravo à vous deux ! Notre championne saurienne Raven et Kane ont gagné la deuxième place avec leur belle prestation, félicitation ! Et enfin, ceux qui obtiennent la médaille d'or de cette épreuve : Corben et Iyanna ! Notre groupe entièrement humain. C'était superbe !

Les médailles de bronze, d'argent et d'or furent distribué à chacun. Falco observait la victoire écrasante de Corben avec un certain mépris. Raven était plutôt satisfaite de sa médaille d'argent. Une de plus pour elle ! Iyanna n'avait pas pu s'empêcher de sauter de joie à sa victoire, heureuse comme tout. Elle félicita et remercia Corben qui lui avait permis cela.

- Sans plus attendre cher public, poursuivit l'organisateur, je vous donne rendez-vous au Deep Lake pour l'épreuve suivante. Une épreuve entièrement saurienne cette fois-ci !

Et ce fut ainsi qu'une fois de plus, la foule se permit une randonnée dans la plaine jusqu'au lac non loin qui avait été modifié entre temps pour accueillir l'épreuve suivante. la longueur du lac était désormais parcouru de plusieurs accessoire. Il y avait une ligne d'arrivée, une de départ, d'un point à l'autre et le lac semblait divisé en plusieurs parti. La première contenait des flotteurs d'un jaune vif pour être bien vu, répartit en ligne droite à intervalle régulière sur trois colonnes. La deuxième partie voyait l'eau entièrement couverte d'algues vertes. La troisième voyait des cerceaux plantés sur des piques au dessus de l'eau jusqu'à la ligne d'arrivée. Le public s'agglutina autour du lac tandis que les candidats sauriens étaient appelés à suivre l'organisateur qui reprit :

- Et voici la dernière épreuve de la journée ! Le relais aquatique ! Les candidats sauriens, répartit sur trois groupes de trois, devront se passer le bâton de relais à travers les différentes parti du lac. Vous voyez ? Rien de bien difficile à comprendre. Je vais donc former les groupes. Groupe 1 : Raven, Norimo et Ambre. Groupe 2 : Camunia, Fleur de Lys et Zéphyr. Groupe 3 : Falco, Sylens et Rino. A présent, que les sauriens que je vais nommés prennent place sur la ligne de départ : Ambre, Zéphyr et Sylens. Ensuite, les suivants que je citerais, veuillez vous mettre à l'eau et vous rendre à votre point, derrière les flotteurs, avant les algues : Norimo, Fleur de Lys et Rino. Les derniers, Camunia, Raven et Falco, veuillez prendre place après les algues, avant les cerceaux. Comme vous l'avez deviné, le but sera pour le premier tour de faire un slalom entre les flotteurs. Pour le deuxième, de traverser cette mare d'algue et pour le troisième, de bondir à travers les cerceaux jusqu'à la ligne d'arrivée, le tout avec le bâton de relais bien sûr !

Il attendit que tout le monde se mette en place et pendant ce temps, se rendit lui même de l'autre côté du lac.

- Attention, tenez-vous prêt. Partez !











- Vous devez tiré votre dé dinosaures
- Les joueurs PNJ ont déjà tiré leur dé dans la zone de Staff.
- Le classement des équipes se fera selon la somme des dés de chaque membre d'une équipe. Evidemment, l'équipe qui aura le plus petit nombre sera la gagnante et les autres seront classés dans ce même ordre croissant.
- Les résultats au prochain post du PNJ

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corben Crabb

avatar

Messages : 81
Points : 78
Date d'inscription : 07/07/2017

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 26/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Serveur au casino

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Dim 10 Juin - 18:02

Corben écoutait les paroles de Darian qui lui expliquait en gros le parcours de son âme-soeur sur le sentier de la victoire olympique. Evidemment, dit comme ça, ça poussait à devenir un peu plus optimisme quand à ces capacités sportifs. Mais Corben n'avait définitivement pas l'âme compétitif d'un gallimimus. Au fond, ce que disait Darian était véridique, mais Corben n'aurait sûrement pas la patience de suivre ses conseils pour réussir.

"Petit" ? D'où il appelait comme ça un trentenaire celui-là ? Corben en était quelque peu vexé bien qu'il ne répondit rien. Il haussa les épaules plutôt. L'inverse qu'il avait avec Darian c'est que Corben n'était pas aussi fan de sport que lui. Il s'était juste inscrit cette année aux Jeux pour voir, par curiosité, tester ses chances en gros. Mais il avait été fixé durant ces derniers jours que c'était bien la dernière fois qu'il se lançait dedans. Bah, dans le fond, ce n'était pas bien grave, il avait bien d'autres projets.

- Mouais, répondit-il à l'homme, mais non, je doute que ça en vaille vraiment la peine. Ce n'est que du temps perdu.

Les épreuves s'enchaînèrent ensuite. Une épreuve musciale que Corben souhaitera aussitôt effacé de sa mémoire tellement il s'était sentit atrocement ridicule. Mais lorsque les résultats tombèrent, il fut relativement abasourdi. En fait, sur le coup, il cru qu'il avait mal entendu. Mais non. Une médaille d'or. Une vraie, une belle et scintillante au soleil. Il l'observa longuement alors qu'il venait de la recevoir autour du coup. Est-ce que c'était les mots de Darian qui lui avait porté bonheur pour le coup...? Quitte à gagner une médaille, il ne pensait pas du tout que ça serait sur cette épreuve en plus. C'était sûrement parce qu'un duo d'humains valaient mieux qu'un saurien. Le jeune homme se fit aussitôt cette idée. Pour la peine, il ne s'intéressa même pas à l'épreuve suivante pour les dinosaures.

_________________

Même avec tous les efforts du monde, on ne peut changer ce que l'on est
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 291
Points : 200
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 27
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Mar 12 Juin - 22:17

L'épreuve de chant passa, avec ses groupes doués et ses autres groupes bien moins doués... monsieur Baily avait beau affirmer qu'ils s'en étaient tous bien sortis, certains avaient fait grincer Xyria des dents tellement ça faisait mal aux oreilles... et finalement, les résultats tombèrent :

-Oh, zut : mère et Darian n'ont pas réussi !
-Hey, c'était pas si mal, ce qu'ils ont fait,
dit Roxion. En plus, ils sont plus doués dans les épreuves physiques, ça, il faut l'avouer.

Xyria observa son ami Mehen... en particulier sa crête... et lui dit :

-Je suis certaine que tu t'en serais bien sortie, à celle-là. Tu sais quoi ? J'ai bien envie de t'entendre chanter, maintenant...

Corben fut vexé par la façon dont l'appela Darian, mais il devait s'y faire : "petit" était une façon de montrer la jeunesse, et peu importe son âge, il était un bien jeune sportif qui devait encore faire ses preuves et trouver sa place. Pour les olympiens plus avancés, il était un "petit".

Cependant, sa façon d'affirmer que ce n'était que du temps perdu fit simplement hausser les épaules à Darian. Loin d'être vexé, car au final, tous ne pouvaient pas être comme lui, il se contenta de lui dire :


-Alors, tu n'es peut-être pas fait pour ça.

Cependant, un peu plus tard, quand Corben reçut sa première médaille d'or, il lui fit un signe avec le pouce en l'air pour le féliciter, ainsi qu'un sourire signifiant "alors ? Qu'est-ce que je t'avais dit ?".

La dernière épreuve de la journée fut annoncée, et il s'agissait d'un relais aquatique, cette fois-ci.


-Aquatique ? Fit Camunia.

Elle poussa un petit rire, se tourna vers son groupe et avoua :


-Je ne suis pas bien douée à la nage, mais je ferais de mon mieux. A tout-le-l'heure.

Et elle plongea pour rejoindre sa place...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Xyria

avatar

Messages : 291
Points : 200
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 27
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Mer 13 Juin - 12:38

(Lancer de dé oublié)

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Dieu Ogthar
Dieu Dinosaure, Symbole d'Harmonie et de Paix
avatar

Messages : 244
Points : 199
Date d'inscription : 23/09/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Mer 13 Juin - 12:38

Le membre 'Xyria' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'JOD dinosaures' :

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendofdinotopia.forumactif.com
Mehen

avatar

Messages : 151
Points : 99
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Waterfall City

Feuille de personnage
Age: 27 ans (depuis le 06/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Mer 13 Juin - 15:49

Les humains n’avaient pas la même ouïe que les sauriens. C’était peut-être pour ça que bien peu d’entre eux avaient remarqué les terribles fausses notes de certains concurrents à cette épreuve musicale. Mehen avait remarqué que son amie gallimimus n’avait pas apprécié non plus certains passages. A la fin de l’épreuve, dommage pour Camunia, mais elle n’avait pas tellement réussit à se hisser au podium. C’était dommage mais bon, elle n’avait pas non plus le pire score parmi tous. Et comme le disait si bien Roxion, elle assurait beaucoup mieux dans des épreuves physiques. On ne pouvait pas être doué en tout. Mehen aurait été nul à une course mais aurait battu tout le monde à la nage ! Le parasaurolophus tourna la tête vers Xyria qui lui fit une remarque amusante.

- Je crois la même chose, répondit le saurien, par chance de la nature plus qu’autre chose ! Et avec joie, je te ferais un concert à l’occasion !

Il eut un rire franc à sa propre réponse. Parce qu’il avait eu la chance d’être un hadrosaure, il pouvait se vanter de pouvoir chanter aussi bien. Mais Xyria, avec son long et maigre coup et sa petite tête, n’avait pas grand-chose anatomiquement parlant pour se faire entendre autant que lui. En revanche, le saurien enviait à nouveau les participants qui allaient se prendre une bonne baignade ! Il resta tout le temps près de Xyria en se rendant aux abords du lac pour observer l’épreuve.

- Voilà quelque chose de plus physique. Elle pourra peut-être se rattraper, commenta t-il.

Pourtant, même de loin, la mère n’avait pas l’air très certaine de ses aptitudes. Elle garda cependant un bon entrain quand elle se jeta à l’eau pour gagner sa place dans le parcours. Elle devra sauter dans des cerveaux en plus de nager. Quelle épreuve ! La mère des gallimimus allait-elle y arriver ? Le départ fut lancé. Mehen suivait attentivement la progression de chacun des sauriens, acclamant de temps en temps quand le suspens prenait place entre deux d’entre eux à égalité sur le parcours. Le reste du public était à fond dedans et encourageait tout le monde dans des cris de folie, agitant leur petits drapeaux, bras ou pattes.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naoki Arban

avatar

Messages : 94
Points : 63
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 24
Localisation : Nowhere

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 07/04/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Lieutenant Skybax

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Dim 17 Juin - 22:36

Quelle surprise ?
Il avait gagné ?
Vraiment gagné ?
NAOKI AVAIT GAGNE ?

Enfin, Corben avait gagné l'épreuve... mais Naoki aussi vu qu'il avait eu la mauvaise (finalement bonne) idée de parier tout son argent sur son ami. On aurait pu penser qu'il aurait été ruiné, mais la chance était du côté du lieutenant puisqu'il venait de remporter cent fois la mise ! (Comme si qui que ce soit d'autre avait osé parier sur Corben après ses précédentes prestations)

Naoki hurlait de joie en entendant l'annonce des résultats, heureux d'avoir prit une si bonne initiative.

- BRAVO CORBEN !!! TU ASSURES !!!

Sans aucun doute, Naoki allait vers le bookmaker pour reparier tout ce qu'il venait tout juste de remporter une nouvelle fois sur son ami. Amarie, sa fille, l'observait avec un air incertain... Elle était trop jeune pour comprendre les enjeux de tels paries, mais elle sentait chez son pères ces élans caractéristiques de confiance qui précédaient sa chute.

Naoki se retrouvait une nouvelle fois sans rien, ayant tout misé sur Corben. Parce que Corben allait gagner, Corben était trop génial pour perdre.

Enfin... C'était avant de se rendre compte que la dernière épreuve était seulement pour les sauriens... Il allait donc devoir attendre le lendemain pour savoir s'il gagnerait son parie. Il retournait vers la barrière, Amarie toujours perchée sur ses épaules, et il regardait la bataille de sauriens... Il ne savait pas vraiment qui encouragé, aussi, il se contentait de crier "Allez ! Allez !" sans trop savoir à qui cela s'adressait en particulier.

_________________

Le doute est inutile et ne sert qu'à vous faire perdre du temps

Crédit - Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

avatar

Messages : 79
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Jeu 28 Juin - 23:25


LES JEUX OLYMPIQUES DE DINOSAURES







La foule hurlait à plein poumon sur les candidats sauriens qui s'élançaient au top départ. Cette course dans l'eau en désavantagea plus d'un mais tous se donnait à fond pour réussir et dépasser les autres. Fleur de Lys n'était pas en veine, à patauger dans le lac avec ses grandes ailes ! Mais grâce à leur envergure, elle parvenait à brasser l'eau sur un bon périmètre pour écarter les algues et ouvrir son chemin. Le public hurla davantage lorsque Raven et Camunia reçurent leur bâton en même temps avant de bondir dans les cerceaux, Falco sur leurs talons. Moins léger que les deux autres, il avait plus de mal à se propulser hors de l'eau pour passer un cerceau. Raven, avec sa petite taille et sa souplesse, bondissait comme un saumon remontant la rivière. A un moment donné cela dit, elle se prit les pattes sur le rebord d'un cerceau et tomba à l'eau, déstabilisée, avant de se hâter pour récupérer son retard. Mais trop tard, Camunia débarqua sur l'autre rive la première avec son bâton sous les acclamations de son équipe. Pour les trois groupes, les récompenses tombèrent rapidement avec les félicitations de Monsieur Bailly. Ainsi, Camunia, Fleur de Lys et Zéphyr eurent chacun une médaille d'or. Raven, Norimo et Ambre eurent celle d'argent, laissant celle de bronze à Falco, Sylens et Rino. Au moins cette fois, tout le monde avait eut quelque chose.

La journée s'acheva sur cette belle épreuve. La foule se dispersa de retour à Cornucopia et chaque participant savourait sa victoire ou se remettait de sa défaite. Très vite, la nuit tomba et le silence avec elle dans les environs. Toute l'agitation ne revint que le lendemain matin quand, après le petit déjeuner, une nouvelle épreuve commune fut annoncée pour les humains et les sauriens : le concours de danse ! Très semblable au concours musical, le but pour les duos cette fois sera d'improviser des pas de danses sur une musique donnée. Un petit orchestres s'était même établi à côté du jury qui notera les performances. C'est alors que l'organisateur annonça les différents duos : Garett et Zéphyr, Kane et Ambre, Darian et Sylens, Rachael et Falco, Miracle et Camunia, Aden et Fleur de Lys, Corben et Rino, Asia et Norimo, Iyanna et Raven et le duo humain Lamont et Shreya. Cette fois-ci l'orchestre se mit en place tout de suite, baignant l'arène et les gradins d'une musique enjouée et chaque groupe passait un par un sous les projecteurs pour montrer de quoi il était capable en choré improvisée !










- Nous sommes le derniers jour des épreuves ! Les pauses de soir et midi seront désormais tout de suite passé pour accéléré la fin de l'Event en retard.
- Vous devez tiré votre dé dinosaures ou humains
- Les joueurs PNJ ont déjà tiré leur dé dans la zone de Staff.
- Le classement des équipes se fera selon la somme des dés de chaque membre d'une équipe. Evidemment, l'équipe qui aura le plus petit nombre sera la gagnante et les autres seront classés dans ce même ordre croissant.
- Les résultats au prochain post du PNJ

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corben Crabb

avatar

Messages : 81
Points : 78
Date d'inscription : 07/07/2017

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 26/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Serveur au casino

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Ven 29 Juin - 15:31

Le regard de Corben se posa un instant sur Darian qui le félicita d'un signe de la main, apparemment réjouissant sur la victoire plus improbable qu'écrasante du jeune Sauropolien. Et ce dernier en effet ne pouvait que se vanter intérieurement de cette médaille gagnée. De quoi se redonner un peu d'estime alors que ces derniers jours n'étaient pas tout à fait au top. Une fois plus forte que les autres se fit entendre dans la foule, hurlant son nom. C'est alors que les yeux bleu-acier du jeune homme s'attarda sur un teint basané qu'il ne connaissait que trop bien. Naoki ! Il n'avait pas encore remarqué sa présence lors des précédentes épreuves et fut donc assez surpris de le voir. Bien qu'il avait gagné aujourd'hui, il se sentait néanmoins défaillant d'avoir perdu devant lui sur les autres épreuves. A moins que le lieutenant ne soit arrivé que maintenant...A la fin de la dernière épreuve, où Corben ne prit même pas le temps de voir quel écailleux avait gagné -il s'en moquait bien pour la peine-, ce dernier alla à la rencontre de son vieux camarade histoire de prendre un peu de ses nouvelles et d'en savoir un peu plus sur sa venue ici. Mais le soir tomba rapidement et bientôt, tout le monde regagna son auberge ou sa tente.

Le lendemain matin, Corben se prépara pour la première épreuve de la journée. Il ne fit pas Naoki au passage, ce qui n'était pas étonnant avec toute cette foule. Cette fois-ci, c'était une épreuve de danse qui l'attendait. Ouh là ! Depuis combien de temps le Sauropolien n'avait pas dansé ? Etre sous les projecteurs n'était pas quelque chose qu'il expérimentait beaucoup à vrai dire, sans pour autant détester cela. Bien au contraire, il rêvait du jour où il serait reconnu, renommé, sortir de l'ombre de son père, s'extirper de la mauvaise réputation de sa famille. Mais danser pour une épreuve...Il ne l'avait encore jamais fait, encore moins accompagné d'un saurien. Il jeta un oeil à son partenaire, Rino, un kentrosaure d'un certain âge déjà. Ca n'allait pas être simple de donner quelque chose de joli avec lui, surtout que le vieux mâle ne semblait pas très apte non plus à se dandiner en public.

Le jeune homme, poussé d'un nouvel espoir grâce à sa médaille d'or de la veille, décida de se concentrer pour en faire tout autant ce matin. Alors que les groupes passaient avant lui, il écoutait attentivement la musique qui ne cessait de jouer, établissant dans sa tête quelques pas qui avaient l'air pas mal, se souvenant de ce qu'il savait faire quand il avait parfois l'occasion de se déhancher dans des bars dans les rythmes endiablés d'une Sauropolis à la porte du week-end. Il en profita également pour faire quelques propositions à Rino, tout comme Iyanna l'avait aidé à l'épreuve de musique. Et lorsque leur tour arriva, le citadin s'en donna à fond, laissant sortir le jeune trentenaire en lui, accompagné d'un kentrosaure un peu pataud mais qui se débrouillait néanmoins au mieux pour suivre le dynamisme de l'humain.

_________________

Même avec tous les efforts du monde, on ne peut changer ce que l'on est
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu Ogthar
Dieu Dinosaure, Symbole d'Harmonie et de Paix
avatar

Messages : 244
Points : 199
Date d'inscription : 23/09/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Ven 29 Juin - 15:31

Le membre 'Corben Crabb' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'JOD Humains' :

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendofdinotopia.forumactif.com
Xyria

avatar

Messages : 291
Points : 200
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 27
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Ven 29 Juin - 22:43

Mehen était bien d'accord avec Xyria, cette fois-ci : il pensait aussi qu'il aurait été capable de faire un beau score, en chantant. Et il lui promit même un concert privé, à l'occasion...

Xyria sourit et lui demanda :


-Oh ? Vraiment ?

Elle dressa le museau, toute contente, et le prévint :

-Je n'oublierai pas cette promesse et je te le rappellerais. Tu me dois un concert personnel, maintenant.

Durant le chemin vers le lac, il signala que ce qu'ils allaient faire là était plus physique, Camunia pourrait peut-être se rattraper...

-Je l'espère, répondit Xyria.
-Mais ce n'est pas sûr, ajouta Roxion. Mère n'est pas la meilleure, à la nage.
-Hey ! Ne sois pas défaitiste !


Et finalement, ce fut elle qui avait raison : Camunia gagna la médaille d'or de l'épreuve.

Elle sourit à ses coéquipiers, songeant qu'elle n'y serait pas arrivée seule, et Xyria et Roxion sautaient sur place en l'acclamant. Puis elle se tourna vers ses deux rivaux pour dire :


-Encore une fois, nous nous suivons de près.

Elle sourit à Raven :

-Dommage que tu ais eu ce petit faux pas. Sinon, je pense que tu aurais réussi à me dépasser.

Et ce fut le lendemain matin que la nouvelle épreuve fut donnée : de la danse.

Xyria, installée dans les gradins, cligna des yeux, surprise, et commenta :


-Et bien... ils sont très centré sur le spectacle, cette année.

Camunia, de son côté, rit, puis regarda Miracle en lui disant :

-Il faut qu'on organise une danse où ne se tient pas trop près. Je m'en voudrais de t'écraser le pied avec mes grandes pattes.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Dieu Ogthar
Dieu Dinosaure, Symbole d'Harmonie et de Paix
avatar

Messages : 244
Points : 199
Date d'inscription : 23/09/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Ven 29 Juin - 22:43

Le membre 'Xyria' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'JOD Humains' :


--------------------------------

#2 'JOD dinosaures' :

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendofdinotopia.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'indice Jeux Olympiques
» Jeux Olympiques
» [Terminé] [Event] Episode 7 - Tombola Synopsis 2012
» [Terminé][Event] Episode 8 - Quizz
» Les Jeux Olympiques des Survivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia :: NORD DE L'ILE ::  :: La Piste de Ring Riding-
Sauter vers: