AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Terminé]L'Ile en Débordement - Groupe 2 [EVENT]

Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ

PNJ

Messages : 107
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: [Terminé]L'Ile en Débordement - Groupe 2 [EVENT]   Jeu 8 Nov - 23:02

L'ILE EN DEBORDEMENT
GROUPE 2









Quel temps ! Cet orage était arrivé si soudainement qu'on pourrait presque croire que le Récif de l'Effroi lui-même s'est déplacé jusqu'à l'île. Mais si ce n'est pas lui, ça restait tout de même un déluge de grande ampleur. De lourds et sombres nuages recouvraient le ciel tant et si bien qu'on peinait à croire qu'il faisait encore jour. La pluie tombait en fines gouttelettes, balayée par de puissantes rafales de vent qui faisaient presque plier les arbres à leur volonté. Le tout illuminé de temps à autre par d'impressionnants éclairs qui zébraient le ciel de leur éclat fulgurant et accompagné du cri du tonnerre qui donnait l'impression que la terre tremblait. Autant dire que tout le monde dans les environs s'est empressé de se mettre à l'abri dès lors que la tempête avait commencé. Et tout le monde espérait grandement qu'elle passe rapidement. A Bilgewater cependant, les choses ne se passèrent pas vraiment comme prévu. La Rivière Polongo juste à côté du village était en crue et son cours se déferlait en vague fortes le long des rives qui débordaient. Et elle débordait tant que l'eau avait presque atteint le village. Les villageois s'étaient naturellement réfugiés dans les hauteurs des navires qui leur servaient depuis des siècles d'habitations. Bien ancré au sol, ils ne devraient pas bouger même si les flots agitaient un peu trop leur poupe. Mais soudain, un éclair jailli à nouveau et pourfendit de plein fouet le village. L'un des trois navires dressés fut atteint par l'éclair qui brisa ses mâts et ses voiles qui servaient de passerelles communicatives avec les deux autres bateaux et qui permettaient surtout aux trois de tenir ensemble. Pire encore, la panique empoigna les habitants coincés sur ce navire qui le sentirent vibrer et bouger dangereusement face aux eaux tumultueuses de la rivière qui frappait sa poupe de plein fouet. Il se pourrait qu'il ne tienne pas aussi bien qu'on le pensait. En effet, très lentement mais sûrement malgré tout, le bateau penchait doucement face aux remous de l'autre, prêt sans doute à retomber à l'horizontale.





- Groupe de base : Naoki Arban, Corben Crabb et David Scott (PNJ)
- Vous pouvez à présent répondre autant de fois que vous voulez, et sans ordre de passage nécessaire.
- Vous êtes autorisés à jouer les PNJ uniquement s'ils ont un rapport avec votre personnage.
- Vous avez le droit d'ouvrir d'autres RP concernant l'Event, si vous désirez des RP plus privé avec juste un ou deux autres joueurs. Vous devrez pour cela ajouter [EVENT] dans le titre de votre RP.
- Le PNJ interviendra en fonction de votre progression
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corben Crabb

Corben Crabb

Messages : 89
Points : 93
Date d'inscription : 07/07/2017

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 26/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Serveur au casino

MessageSujet: Re: [Terminé]L'Ile en Débordement - Groupe 2 [EVENT]   Dim 11 Nov - 19:13

L'Ile en Débordement (event)Tout le monde
S'il avait su où cette histoire l'aurait mené, Corben serait très probablement resté chez lui. Et il aurait dû se fier à son premier instinct. Il avait bien vu que le temps était capricieux ces derniers jours mais il ne pensait pas que les choses seraient à ce point délicates. Avide de poursuivre ses recherches au sujet de la fresque qu'il avait découvert dans le canyon en compagnie de Naoki, le jeune Sauropolien avait prit la décision de se rendre à Waterfall City pour approfondir ses recherches du côté de la grande bibliothèque de la ville. C'était l'une des meilleures de l'île après tout et ce n'était pas comme s'il y avait jamais allé. Mais cette fois-ci, il tâchera de ne rien voler. Il avait eu un peu d'appréhension à y retourner. Mais il savait que personne n'avait été témoin de son larcin sur le Journal de Denison. Il ne devrait donc pas y avoir trop de soucis pour passer inaperçu. Il devrait de toute façon se montrer discret car il était probable aussi que son visage était familier pour d'autres personnes malgré tout. Autant éviter de crier sur les toits que le fils Crabb était à Waterfall City.

Bon sang, ce qu'il détestait cette ville. Il ne comptait pas s'y attarder. Mais c'est alors que le chariot dans lequel se trouvait Corben et d'autres passagers décida de faire une halte exceptionnelle à la première ville venue, car le temps commençait sérieusement à s'aggraver, inquiétant le tricératops qui le tirait. En effet, alors que le chariot longeait tranquillement la Rivière Polongo, ce qui n'était qu'un ciel nuageux se transforma rapidement en menace potentielle. Les cumulus étaient devenus aussi noirs que la nuit et de sinistres grondement émanaient d'eux. Sans crier gare, un orage éclata. La pluie tomba légèrement, poussée par un vent soudain qui ralentissait la marche du chariot. Tant pis pour le trajet, mais il fallait faire une escale pour la sécurité de tous. Par chance, le village de Bilgewater était tout proche. Le chariot s'y rendit et les passagers furent invités à trouver un abri dans les bâtiments aménagés dans les trois énormes navires qui composaient le village entier.

Corben s'était donc rendu dans une taverne, situé au sommet d'un des bateaux. Ce n'était pas désagréable d'être enfin au sec, même si ça l'ennuyait énormément d'être coincé dans ce village paumé. Il se commanda un verre d'hydromel, espérant que l'orage passe rapidement. La plupart des passagers du chariot avaient suivit son exemple, prenant des boissons chaudes pour patienter le prochain départ. Installé près d'un hublot, le Sauropolien observait la tempête au dehors. Il voyait les rafales de vent plier les arbres à son bon vouloir et cru même, en l'espace d'un instant, sentir que celui-ci avait un impact sur la taverne. Non, il avait sûrement rêvé. Il faudrait bien plus qu'un coup de vent pour porter atteint au voilier transformer en lieux divers de gîte. Très vite, Corben regretta cette pensée.

Un bruit terrible frappa de plein fouet le village et la taverne se mit à trembler dangereusement. C'était le bruit d'un éclair qui semblait avoir touché le bâtiment. Paniqués, les gens se ruèrent au dehors de la taverne, mais en ouvrant la porte, ils constatèrent avec horreur les faits. Les passerelles liant le navire au reste du village avaient été brisée, roussies par l'éclair qu'ils avaient entendu à l'instant. Corben abandonna son verre d'hydromel pour aller constater les dégâts à son tour tandis que le tavernier demanda à tout le monde de garder son calme. S'avançant hors de la taverne, Corben jeta un oeil en contrebas. Au sol, il voyait les petites silhouettes des gens et des dinosaures qui s'agitaient, autant par la tempête que par les débris qui leur tombaient dessus. Le vent soufflait toujours aussi fort et à nouveau, Corben avait l'impression que cette force était capable de faire bouger ce navire-immeuble.

Mais le pire restait à venir. Une secousse s'empara soudain du navire. Corben dû se raccrocher de justesse à la rambarde face à la taverne tandis que les gens, affolés, s'empressaient de prendre les escaliers pour descendre aux étages inférieurs. Pas sûr que ce soit une bonne idée. D'un nouveau regard, Corben distingua finalement de l'eau qui s'infiltra sur le sol du village. C'était la rivière à côté qui se déversait sur lui ! En cru, celle-ci débordait et ses vagues puissantes frappaient la poupe du bâtiment de plein fouet, provoquant ces secousses. Peut-être était-ce encore l'imagination du jeune homme mais...Ce dernier avait l'horrible sensation de sentir le bâtiment s'éloigner des deux autres dangereusement. Il...Il n'allait pas tombé tout de même...?
©️ YOU_COMPLETE_MESS

_________________

Même avec tous les efforts du monde, on ne peut changer ce que l'on est
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naoki Arban

Naoki Arban

Messages : 104
Points : 78
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 24
Localisation : Nowhere

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 07/04/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Lieutenant Skybax

MessageSujet: Re: [Terminé]L'Ile en Débordement - Groupe 2 [EVENT]   Mer 21 Nov - 19:00

Naoki était occupé à nourrir vent d'Est quand le signal sonna dans tout  l'avant poste. Il leva la tête et pu voir différents groupes de lieutenant filer vers l'atrium. Lui n'avait pas encore reçu d'ordre, et il doutait même qu'il en recevrait.

Tout n'allait pas pour le mieux pour Naoki Arban. Le Skybax de son frère ne s'était pas remis de l'attaque de tyrannosaure et les deux avaient donc été placé comme formateurs de jeunes recrues. Ils ne pouvaient cependant plus faire de missions.

Naoki et sa tendance à foncer tête baissé n'avaient donc plus de garde fou, et on avait du mal à lui donner des missions importantes. Sans compter qu'il avait complètement raté l'encadrement de l'enquête sur le journal de Denison ! Celui-ci avait finalement été retrouvé dans un caniveau, sans que Naoki ou l'enquêteur aient pu y faire quoique ce soit.

Bref, professionnellement, rien ne souriait à Naoki, et c'était sans compter sur le plan privé qui avait vu le départ de Souhaila pour un outsider... Qu'est-ce qu'on pouvait bien trouver à un outsider ?

Alors évidemment, donner des missions à quelqu'un qui fonce tête baissé, qui n'arrive pas à retrouver un maudit journal et qui en plus de ça est légèrement déprimé en ce moment s’avérait compliqué... Mais la situation devait être particulièrement épineuse pour qu'une des hauts gradés interpelle Naoki :

- Arban ! Qu'est-ce que tu fiches ?! Tu n'as pas entendu le signal ?! Va rejoindre les autres et arrête de rêvasser !


Naoki tourna donc sur lui même et alla dans l'atrium où il entendit les hauts gradés faire l'état des lieux. La saison des pluies était arrivée, et plusieurs perruches postales paniquées étaient arrivées de toute l'île. Les Skybax devaient sécuriser les lieux et Naoki était affecté à Bilgewater.

Une fois l'ordre de mission reçu, Naoki alla retrouver vent d'Est et accompagné d'un groupe de cinq Skybax, ils prirent la direction du petit village maritime.
Quand ils arrivèrent, la situation avait passablement changé de celle du rapport. Si on les avait prévenu qu'une tempête importante s'approchait, Naoki ne s'attendait pas à trouver les passerelles fendues et les bateaux les pieds dans l'eau. Et c'était sans compter la foudre ! Quelle merveilleuse idée d'être dans les airs en plein orage ! Pourvu qu'aucun d'eux ne soient touchés !

- Un des bateaux penche !!
Cria une de ses collègues à sa droite

_________________

Le doute est inutile et ne sert qu'à vous faire perdre du temps

Crédit - Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

PNJ

Messages : 107
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: [Terminé]L'Ile en Débordement - Groupe 2 [EVENT]   Mer 21 Nov - 22:32



L'ILE EN DEBORDEMENT
David Scott





L'alerte avait été donné. L'île subissait d'importants dommages ces derniers temps avec la Saison des Pluies. Entre inondations et tempêtes, il y avait de quoi faire ! L'armée des gardiens Skybax étaient sur le coup, bien évidemment et le commandant David Scott avait décidé d'accompagner quelques uns des siens à l'Ouest de l'île. C'était là qu'un violent orage était sur le point d'éclater. Mais le temps à l'escadron d'arriver et malheureusement, l'orage était déjà là aussi. Chute-Libre, l'alter-ego skybax albinos de David, devançait ses congénères pour leur ouvrir la voie. David était, entre autre, accompagné du lieutenant Naoki Arban et au bout d'un long moment de vol dans les rudes conditions climatiques actuelles, la vue du village de Bilgewater apparu finalement aux yeux de l'escadron. Au dessus de leur tête, les imposants cumulus sombres grondaient, menaçant et par moment, on pouvait déceler à l'intérieur des flash de lumière qui précédaient chaque grondement des nuages. L'orage n'était pas terminé et il semblait avoir déjà fait pas mal de dégât au village, de ce que pouvait en voir David depuis son point de vue.

- Prenez garde ! s'écria t-il aux autres vis à vis de l'orage non loin d'eux, et volez bas ! Nous allons voir ce qu'il en est au village !

Sur ce, Chute-Libre fit honneur à son nom en fonçant en piquet vers le sol, histoire de mettre le plus de distance possible entre lui et les nuages noirs. Loin était l'époque où David ne supportait pas le vol ! Le skybax se redressa finalement, prenant toujours plus de vitesse pour se hâter vers les trois impressionnants navires qui formaient Bilgewater. Mais plus le groupe s'approchait, plus on se rendait compte que tout n'allait pas pour le mieux. La rivière était sortit de son lit et inondait la base du village. Des gens étaient pris dans les flots, coincé à cause de débris qui étaient tombés. L'un des trois navires se retrouvait séparé des autres, ses passerelles et ses voiles ayant été détruites. Sans doute par un puissant éclair. Les habitants aux fenêtres et aux corniches étaient paniqués. Et soudain, une autre pilote remarqua que le bateau isolé vacillait, lentement mais sûrement. Catastrophe !

- Allez évacuer ceux qui sont en bas ! ordonna alors David à deux des quatre autres skybax qui l'accompagnait.

Les gens d'en dessous, en plus de risquer la noyade et d'être entraîné par les flots de la rivière, risquaient aussi de se prendre d'autres débris dessus. Puis le jeune commandant se tourna vers Naoki et le dernier skybax qui restait.

- Nous devons également évacuer ce navire et tenter de le redresser et de le rattacher aux deux autres.

Ca ne sera pas chose aisée. L'évacuation était une priorité car le navire était lourd et il y avait de grande chance que les skybax ne parviennent pas à le stabiliser. Mais s'ils pouvaient le faire au moins le temps que tout le monde ait quitté l'intérieur, ce serait toujours ça de prit. Quand les deux skybax d'en dessous auront fini, ils pourront rejoindre les autres pour leur prêter main forte.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corben Crabb

Corben Crabb

Messages : 89
Points : 93
Date d'inscription : 07/07/2017

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 26/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Serveur au casino

MessageSujet: Re: [Terminé]L'Ile en Débordement - Groupe 2 [EVENT]   Jeu 22 Nov - 11:09

L'Ile en Débordement (event)Tout le monde
Les choses se gâtaient. Il semblerait que le navire soit bel et bien en train de pencher, son équilibre perturbé par les remous contre sa poupe, les puissantes rafales de vent et ses liens avec les autres anéantis. Sans parler de tous les habitants à l'intérieur du bâtiment qui devaient s'agiter et aggraver la situation. Corben n'était pas du genre à paniquer pour rien. Mais il fallait reconnaître que ce n'était pas facile de garder son calme dans une situation pareille. Il était bien tenté de retourner dans la taverne, pour s'y sentir à l'abri, mais ça ne serait que se bercer d'illusion. Autant rester sur le balcon extérieur pour suivre les événements et voir de quelle manière il pouvait se sortir de ce guêpier.

Sur les navires d'en face, les habitants constataient avec effroi le sort de leurs voisins. En contrebas, les eaux tumultueuses de la rivière s'acharnait sur le village et les gens et dinosaures bloqués par des débris hurlaient à plein poumon tout en se prenant les vagues qui sortaient du lit de la rivière. Au dessus de sa tête, Corben entendait l'orage qui continuait de gronder et d'émettre des flash de lumière. Soudain, en observant le ciel, le jeune homme vit des silhouettes au loin. Plissant les yeux, il se rendit compte qu'il s'agissait de skybax. Cinq en tout, qui venaient dans la direction du village. Probablement des renforts de Canyon City. Les armées des gardiens devaient sans doute être toutes réquisitionnées pour palier les problèmes de l'île occasionnés par la météo. Mais est-ce que ces skybax allaient réussir à faire quelque chose malgré les rafales de vent et les éclairs qui menaçaient de leur tomber dessus ?

©️ YOU_COMPLETE_MESS

_________________

Même avec tous les efforts du monde, on ne peut changer ce que l'on est
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naoki Arban

Naoki Arban

Messages : 104
Points : 78
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 24
Localisation : Nowhere

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 07/04/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Lieutenant Skybax

MessageSujet: Re: [Terminé]L'Ile en Débordement - Groupe 2 [EVENT]   Lun 3 Déc - 22:10

Le chef avait ordonné de voler bas et comme pour faire écho à son ordre son skybax avait fondu en chute libre vers le sol. Dans une descente plus modérée, l'ensemble de l'escouade l'avait suivi.
Ordonnant à ses quatre collègues d'évacuer la population au sol, le commandant David Scott avait ensuite suggéré d'évacuer la population du bateau penchant et de redresser le dit bateau... Vaste programme pour seulement deux lieutenant Skybax mais Naoki se retint de faire le moindre trait de cynisme aujourd'hui. C'était le boss après tout.

Aussi, et accompagné du capitaine, il fit le tour de la ville bateau cherchant un moyen de redresser le navire. Il pourrait tenter de demander à Vent d'Est de pousser le bateau mais il n'était pas sûr que cela ne provoque pas une chute du navire dans l'autre sens et le conduise à s'écraser contre les autres.
Il fallait le stabiliser, évidemment qu'il fallait le stabiliser. Et pour ça :

- IL NOUS FAUT DES CORDES !!
cria Naoki qui sans attendre l'ordre du commandant Scott se laissa glisser du dos de Vent d'Est tandis qu'elle survolait la prou du bateau.

Se laissant glisser sur le bord il entra dans une des fenêtres ouvertes. A l'intérieur, il pouvait entendre des cris paniqués et des pleurs d'enfants. Mais il n'avait pas le temps pour ça. Il devait rapidement trouver des cordes. L'idéal serait de trois grandes cordes. C'est sortant de l'appartement où il avait atterri et débouchant dans un grand couloir de bois que Naoki se mit à courir en interceptant les passants.

- Des cordes ? Auriez vous des cordes ?


Il finit par en trouver une, d'un vieille homme qui la sortit d'une caisse en bois hors d'age. Mais il lui en fallait d'autre, et Naoki reprit ses recherches.
Mais pendant qu'il était dans le bâteau et voyait tout le monde paniquer il eut une idée pour retarder un peu plus la chute.

- Allez tous côté pont ! Allez tous côté pont ! Votre contre-poids aidera à garder un équilibre le temps de l'évacuation ! Faites passer le message !

_________________

Le doute est inutile et ne sert qu'à vous faire perdre du temps

Crédit - Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

PNJ

Messages : 107
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: [Terminé]L'Ile en Débordement - Groupe 2 [EVENT]   Ven 7 Déc - 11:25



L'ILE EN DEBORDEMENT
David Scott





Avec cinq skybax, autant dire que la situation allait être délicate. Il n’y avait clairement pas assez d’effectif pour cette affaire, mais David n’avait pas le choix que de faire avec ce peu de monde. Le reste de l’armée était éparpillée dans l’île pour venir en aide à ceux qui se trouvaient dans le même genre de pétrin que la population de Bilgewater. Tâchons de garder la tête froide. Un minimum de pertes humaines et sauriennes devait être assurée, c’était la priorité. C’était pourquoi le jeune commandant commença par faire évacuer les habitants qui se trouvaient au sol. Mais ce n’était pas tout. Il fallait aussi assuré la survie de ceux qui se trouvaient à l’intérieur du navire en déroute. Le mieux serait de le rattacher aux deux autres. Mais est-ce que cela sera possible ? Telle était la question. Si seulement ils avaient été plus nombreux…Enfin, il ne fallait pas baisser les bras pour autant ! Tandis que la moitié de l’escadron s’occupait donc du sol où les vagues de la rivière faisaient rage, David et l’autre moitié de son escouade devait s’occuper du reste. C’est alors que le jeune homme entendit le lieutenant Naoki réclamer des cordes. Il fallait bien commencer quelque part. David vit le jeune lieutenant sauter du dos de sa monture pour atterrir sur le bateau à risque. Il savait que Naoki n’était pas le plus prudent des hommes mais s’il trouvait ce qu’il cherchait, ça serait bien. Plus ils auraient de cordes, et mieux se sera.

Le second skybax qui accompagnait le commandant avait déjà entamé l’évacuation du navire, prenant les humains sur son skybax et rejoignant les autres au sol. Ces derniers amenaient les humains éloignés du village et de la rivière et guidaient les dinosaures qu’ils ne pouvaient porter à travers les débris, les aidant pour les soutenir face à la force de l’eau. David vola à l’endroit où le navire avait été séparé des autres, constatant plus en détail les passerelles détruites, les cordes coupées, les voiles déchirées et les habitants paniqués. Il entreprit de récupérer alors les cordes disponibles, liant les plus bouts entre eux pour donner une corde plus longue. Ca en faisait déjà une. C’était déjà ça. Et elle paraissait parfaitement solide. Il avait fait des nœuds assez costauds pour qu’ils ne cèdent pas à la moindre force. Le jeune homme vit alors les habitants du navire sortir de chez eux sous les conseils de Naoki afin de retarder la chute à la renverse du bâtiment.

- Naoki ! appela David en survolant la zone où il avait entendu la voix du jeune lieutenant.

Arrivant à la hauteur d’un balcon, il sauta du dos de Chute-Libre avant de chercher son comparse à l’intérieur, la corde enroulée autour du bras.

- En récupérant ce qui reste des haubans, on devrait pouvoir avoir assez de cordes, fit-il une fois qu’il eut retrouvé le jeune homme.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corben Crabb

Corben Crabb

Messages : 89
Points : 93
Date d'inscription : 07/07/2017

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 26/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Serveur au casino

MessageSujet: Re: [Terminé]L'Ile en Débordement - Groupe 2 [EVENT]   Mer 12 Déc - 14:05

L'Ile en Débordement (event)Tout le monde
Alors que les skybax s’approchaient de plus en plus, les silhouettes de ceux qui se trouvaient sur leur dos se faisaient de plus en plus distinctes. Il ne fallu pas longtemps à Corben pour se rendre compte que l’un d’eux se trouvait être Naoki, le lieutenant qui lui avait plus d’une fois sauvé la vie lors de son expédition dans le canyon, il y a désormais un petit moment de cela. Mais ici, à Bilgewater, le skybax avait l’air bien loin de chez lui. Vu ce qui se passait en ce moment sur l’île, les différentes armées de cette dernière avaient dû être éparpillé pour gérer toutes les situations d’urgence possible. Autant dire que c’était la première fois que le Sauropolien voyait son comparse en pleine mission officielle, étant donné que la dernière fois, il était simplement venu en soutien à la demande du jeune homme et non pas son supérieur.

En parlant de supérieur, Corben ne l’avait pas manqué non plus. En tête des skybax, c’était celui qu’on voyait en premier lieu surtout. David Scott. Le visage de Corben se durci en l’apercevant. Il ne pouvait que souhaiter qu’il se prenne un éclair en pleine tête celui-là. Autant dire que sa haine pour les frères Scott ne s’éteindra jamais. Les skybax finirent par se séparer. Deux descendirent secourir les individus au sol, les trois autres restèrent autour du navire en détresse. Se tenant à la rambarde du balcon, Corben détourna finalement son attention du commandant car il venait de voir le skybax de Naoki passer au-dessus du navire mais disparaître derrière la proue trop haute. Et lorsque le reptile volant réapparu après, il n’avait plus personne sur son dos. Le lieutenant n’était certainement pas tombé entre temps et avait sans doute dû rentrer par une fenêtre. Aussi, Corben se lança à sa recherche dans le bâtiment, se frayant difficilement un passage dans les foules paniquées.

Au bout d’un moment, le Sauropolien entendit finalement la voix du pilote. Il parlait à plein poumon, donnant des consignes aux personnes agitées dans tout le bateau. Il peina à retrouver sa trace, car tout le monde écoutait ses conseils et partait en contre sens pour sortir des logements sur les balcons qui longeaient le pont. Ce n’est qu’une fois qu’il eu le pilote en visuel, qu’il vit que ce dernier n’était plus seul, rejoint par son détestable supérieur. Tiens ? Ils cherchaient des cordes visiblement. Avaient-ils en tête de stopper la chute du navire ?
©️ YOU_COMPLETE_MESS

_________________

Même avec tous les efforts du monde, on ne peut changer ce que l'on est
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naoki Arban

Naoki Arban

Messages : 104
Points : 78
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 24
Localisation : Nowhere

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 07/04/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Lieutenant Skybax

MessageSujet: Re: [Terminé]L'Ile en Débordement - Groupe 2 [EVENT]   Mer 9 Jan - 18:55

Les habitants du bateau chavirant avaient bien saisit les ordres du lieutenant, et il était agréable de tous les voir s'exécuter. Le contre poids de la foule aiderait le bateau à tenir en équilibre, et c'était ce qu'il fallait pour le moment.

Il vit aussi quelques personnes lui apporter des cordes, et il en avait déjà deux quand Scott vint suggérer ce qu'il restait des haubans... Mais qu'est-ce que c'était des haubans ? Naoki n'avait jamais navigué, il n'était même jamais monté sur un bateau ! Il n'avait aucune idée de ce que cela pouvait être et encore moins d'où cela pouvait bien se trouver !

Au lieu de paraître totalement inculte devant son supérieur, il se contenta d'acquiescer vivant ne doutant pas une seconde que David Scott avait forcément eu une bonne idée là.

- Je vous suis !

Et cette phrase permettait encore plus de dissimulé sa totale incompréhension de ce qui avait été prononcé par le commandant !
C'est alors qu'il vit une tête blonde se détacher de la foule toujours en mouvement derrière David. Tandis que la foule courrait, lui semblait les observer.

- Corben ! Qu'est-ce que tu fais ici !!?


Oh non, si jamais cette mission ne se passait pas bien, son ami en paierait de sa vie et ça, Naoki ne pouvait pas se le permettre ! Il fallait vraiment que le Commandant l'emmène trouver ces... Trucs... Il avait déjà oublié le mot.

_________________

Le doute est inutile et ne sert qu'à vous faire perdre du temps

Crédit - Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

PNJ

Messages : 107
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: [Terminé]L'Ile en Débordement - Groupe 2 [EVENT]   Ven 11 Jan - 16:47



L'ILE EN DEBORDEMENT
David Scott





David avait parlé sans se douter de l'ignorance de son camarade face au langage marin qu'il venait d'employer. David lui-même n'avait jamais navigué non plus et il était arrivé sur l'île suite au crash de son avion. S'il connaissait un peu les bateaux, c'était uniquement parce que c'était un érudit dans l'âme, très instruit, qui avait toujours quelques bonnes connaissances en poche, aussi bien de son monde natal que de l'île désormais. Autrefois, dans sa vie d'avant, il s'intéressait à beaucoup de choses, tout domaine confondu, et lisait énormément –ce qu'on avait toujours tendance à lui reprocher d'ailleurs à garder la tête dans les bouquins du matin au soir- Il avait toujours été un très bon élève à l'école –ce qui n'avait pas changé quand il a dû apprendre dans l'école de l'île-. Bref, il avait toujours été quelqu'un de très cultivé. Et même encore aujourd'hui malgré ses nombreuses années passées sur Dinotopia, il lui arrivait d'oublier qu'il savait des choses que tous les autres ici ignoraient naturellement. A cause du Récif de l'Effroi, on se doutait bien que peu de Dinotopien avait déjà touché à un bateau.

Les habitants coincés sur le bateau en danger étaient rassurés de voir venir le commandant des Skybax parmi eux, se disant sûrement qu'avec David, il n'y avait pas d'autres possibilités qu'ils s'en sortent, non ? David lui-même gardait l'espoir et convaincu qu'on pouvait sauver tout le monde, même en étant aussi peu nombreux. Il suffisait d'être bien organisé et de ne rien abandonné. Quoi qu'il en soit, Naoki était prêt à suivre son supérieur pour aller récupérer le reste de cordage du navire qui pourrait les aider à éviter l'effondrement de ce dernier. Est-ce que ça marchera même s'ils avaient assez de corde ? Difficile à deviner pour le moment. Naoki avait eu son idée et David était prêt à tenter le tout pour le tout. Il fallait tout essayer et il fallait le faire vite car le temps était compté pour tout le monde.

Sur les mots de son lieutenant, David entreprit de retourner vers l'extérieur et siffla son Skybax qui volait non loin dans les airs. Le temps que ce dernier ne vienne, le commandant entendit à travers le brouhaha des habitants paniqués la voix de Naoki et jeta un œil par-dessus son épaule pour voir ce dernier entrer en contact avec Corben Crabb. Voilà une vision qui ne disait rien qui vaille. Naoki ferait bien de mieux choisir ses fréquentations. Le pilote n'avait aucune confiance en cet individu. Faut dire que son père avait tenté de le tuer après tout, lui et son frère. Enfin, surtout son frère à vrai dire. David avait juste pris un bon coup dans l'estomac ! Toutefois, contrairement à Karl, David ne s'était jamais réjoui de la mort de Cyrus Crabb, mais on ne pouvait pas dire qu'il l'avait pleuré pour autant !

De toute manière, il avait des inquiétudes désormais à voir son lieutenant visiblement bien s'entendre avec le rejeton du traitre Dinotopien. Cela dit, ce n'était pas le moment de penser à ça. Ils avaient une mission à accomplir et Chute-Libre était finalement arrivé sur la passerelle extérieure. David attendit que Naoki le rejoigne avant de bondir sur le dos de son alter-ego et de reprendre son envol. Il vola proche du lieutenant pour pouvoir le conduire sur les restes d'haubans qui pendaient dans le vide, désignant les cordages à son camarade. Il suffisait de les délier et de les récupérer et normalement, les deux pilotes devraient pouvoir avoir assez de corde, enfin, selon ce que Naoki voulait en faire surtout car c'est lui qui les avait réclamés haut et fort, mais David était de toute façon là pour l'aider à mettre son plan à exécution.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corben Crabb

Corben Crabb

Messages : 89
Points : 93
Date d'inscription : 07/07/2017

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 26/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Serveur au casino

MessageSujet: Re: [Terminé]L'Ile en Débordement - Groupe 2 [EVENT]   Ven 11 Jan - 16:49

L'Ile en Débordement (event)Tout le monde
Corben n'avait pas eu l'intention de taper l'incruste alors que Naoki était en compagnie de son supérieur. Il avait préféré resté à l'écart, ne sachant même pas finalement s'il irait voir son compère d'antan ou non. Ce dernier avait l'air très occupé. Il était en mission après tout. Il avait sûrement mieux à faire que de discuter avec le premier venu. Il devait sauver des vies et…la sienne tant qu'à faire. Ca déplaisait à Corben de devoir encore compter sur quelqu'un pour sauver sa peau mais autant l'aventure dans le canyon, il l'avait bien cherché, autant ici, le temps n'était pas aux caprices. S'il pouvait, il aiderait même Naoki à parvenir à ses fins, bien qu'il ignorait ce qu'elles étaient. Le commandant finit enfin par s'éloigner du jeune pilote et ce dernier remarqua finalement la présence de Corben parmi les autres habitants du bâtiment. Ce qu'il faisait ici ? Ah ça. Est-ce que c'était vraiment le moment de le demander ? Naoki avait l'air profondément inquiet tout à coup, alors qu'il y a une seconde à peine, il avait l'air de gérer la situation comme personne. Ses changements d'humeurs avaient toujours été un peu déstabilisants pour le jeune Sauropolien.

- J'étais dans un bus pour Waterfall City mais on a dû s'arrêter ici à cause de cette maudite tempête, répondit néanmoins Corben en haussant la voix pour couvrir le vacarme des autres habitants.

Il avait fallu que ce bus s'arrête ici, qu'un éclair frappe et que Corben se retrouve dans le navire qui menaçait de s'effondrer. A croire que le sort s'acharnait sur lui. Il ne donna pas plus de détail à Naoki. Ce n'était pas nécessaire et il n'y avait sûrement pas de temps à perdre. Il ne retourna pas non plus la question au jeune pilote car c'était l'évidence même que la présence de Naoki ici était pour accomplir son boulot de protecteur de l'île. Mais quand bien même, il venait de bien loin pour ça. Canyon City, ce n'était pas la porte à côté. Sauropolis non plus cela dit. Décalant légèrement son regard pour voir les yeux du commandant les fixer sans réjouissances, Corben reporta son attention sur le pilote face à lui.

- Comme tu peux le voir, on est dans un sacré pétrin. C'est gentil d'être venu encore une fois me sauver la mise, lâcha t-il non sans une pointe d'ironie, bien qu'il récupéra rapidement son sérieux après, je peux faire quelque chose ?

S'il pouvait aidé, autant en profiter, bien qu'il ne voyait pas vraiment ce qu'il pouvait faire. Il n'avait pas d'expérience dans le domaine du sauvetage et la question des cordes semblait avoir été résolue par le supérieur de Naoki. M'enfin, il demandait toujours au cas où, histoire de ne pas être une fois de plus qu'un poids mort qu'il fallait tirer de la misère. Du moment qu'il n'avait pas à coopérer avec le commandant, Corben pouvait bien jouer les héros pour une fois, même si c'était loin d'être dans ses envies et habitudes. Il voulait surtout pouvoir servir de soutien pour Naoki et s'en sortir vivant.

©️ YOU_COMPLETE_MESS

_________________

Même avec tous les efforts du monde, on ne peut changer ce que l'on est
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naoki Arban

Naoki Arban

Messages : 104
Points : 78
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 24
Localisation : Nowhere

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 07/04/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Lieutenant Skybax

MessageSujet: Re: [Terminé]L'Ile en Débordement - Groupe 2 [EVENT]   Sam 12 Jan - 17:31

Naoki entendit son ami lui expliquer que son bus avait tout simplement fait une pause ici au moment de la tempête... Le serveur avait décidément très peu de chance et semblait toujours se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment.
Mais, comme toujours, Corben avait le coeur sur la main et souhaiter aider le lieutenant ! Aussi, il demanda s'il pouvait faire quelque chose et constatant tout la bonne volonté du sauropolien, Naoki se dit qu'ils ne seraient pas de trop pour régler ce problème.

- Oui viens avec moi, je vais avoir besoin de ton aide pour récupérer les cordes.


Il fit un signe à Corben de le suivre et alla rejoindre son supérieur. David montait sur son skybax albinos et volait un peu plus loin pour montrer où se trouver les fameux cordages. Enjambant un balcon, puis un autre, Naoki grimpa jusqu'aux cordages.
Toujours mené par son inconscience caractéristique il jugea cependant bon de crier à Corben, qui été resté en bas :

-Reste là, on se charge de les détacher et on te les envoie. Lie les entre elles, fais les nœuds aussi solide que possible !

Et Naoki attrapa la première corde qu'il pouvait attrapé en faisant mine de la détacher. Pour se faire, il était pendu à une planche de bois et se débrouillait d'une seule main. Quand il l'eut détaché, il se tourna vers David qui était encore en vol :

-Vous l'avez ?

Ce serait quand même dommage qu'elle tombe tout en bas au moment même où le lieutenant la lâcherait ?

_________________

Le doute est inutile et ne sert qu'à vous faire perdre du temps

Crédit - Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

PNJ

Messages : 107
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: [Terminé]L'Ile en Débordement - Groupe 2 [EVENT]   Mar 15 Jan - 17:41



L'ILE EN DEBORDEMENT
David Scott





De quoi Naoki pouvait-il bien parler avec le fils Crabb ? En voyant le lieutenant faire signe à ce dernier de le suivre, David ne pouvait s'empêcher de se dire dans quelle misère tout cela allait finir. Mais bien qu'il se méfiait de Corben, il n'avait tout simplement pas le droit de prendre en compte les origines du jeune homme pour renier une aide quelconque. Le temps n'en était pas aux conflits personnels, surtout que personnellement, Corben n'avait rien fait à personne. En repensant à ça, David se sentit un peu idiot. Il n'avait pas à juger l'enfant d'un homme mauvais. Bien que c'était plus fort que lui. Il lui faudra faire des efforts et tenter d'oublier qui était Corben Crabb. Naoki, de toute évidence, comptait sur lui d'une manière ou d'une autre pour secourir le navire.

Sur le dos de Chute-Libre, David indiqua les fameux haubans à Naoki. Quelle ne fut pas son inquiétude en voyant le lieutenant passer par-dessus le balcon pour grimper jusqu'aux cordages ! Ce dernier alla toutefois seconder l'homme pour récupérer la corde à son tour tandis que Naoki avait entreprit de la détacher depuis son poste. Chute-Libre peinait à garder un vol stable à cause de la force de vent et c'était cette même force qui poussait encore d'avantage le bâtiment à sa perte. Plus bas, les autres skybax avaient quasiment fini d'évacuer ceux qui étaient rester au sol, après quoi, ils devront se charger de récupérer ceux qui se trouvaient encore dans le navire, dont Corben.

- C'est bon pour moi ! s'exclama David à son camarade, son bout de corde entre les mains.

Il avait entendu ce que Naoki avait lancé à Corben juste avant : lui confier les cordes pour les lier entre elles. Eh bien, comme cité précédemment, autant ne pas cracher sur la moindre aide possible, même venant d'un civil. L'équipe des skybax était bien peu nombreuses et un peu d'aide n'était pas de refus. Le bateau grinça légèrement sous le fracassement des flots de la rivière en crue à sa poupe et les habitants restés à l'intérieur paniquaient d'avantage. Comme l'avait dit Naoki, les cordes qui étaient détachés par les deux pilotes furent envoyées en contrebas, au niveau du balcon où se trouvait le fils Crabb et tant qu'il y avait de la corde, David et Naoki s'associèrent pour détacher la moindre parcelle qui pourrait leur servir. Le temps et la météo jouaient contre eux. Mais bientôt les haubans furent tous récupérés.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corben Crabb

Corben Crabb

Messages : 89
Points : 93
Date d'inscription : 07/07/2017

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 26/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Serveur au casino

MessageSujet: Re: [Terminé]L'Ile en Débordement - Groupe 2 [EVENT]   Mar 15 Jan - 17:44

L'Ile en Débordement (event)Tout le monde

A vrai dire, Corben s'était attendu à finir recalé au rang de simple civil par le lieutenant qui lui aurait éventuellement demandé de rester à l'écart et à l'abri. Ou, au pire, d'aller aider les autres gens, comme essayer de les calmer par exemple, ce que le jeune homme n'aurait pas franchement aimé faire. Mais les mots de Naoki résonnèrent autrement dans l'esprit du Sauropolien. En effet, le pilote venait tout bonnement de lui demander de le suivre pour aider avec cette histoire de corde. Corben ne savait toujours pas ce que le lieutenant avait en tête mais peu lui importait. Apparemment, il allait servir à mieux qu'à juste rester avec les autres. La confiance de Naoki était aussi naïve qu'admirable parfois. Corben ne fit donc aucun commentaire et accompagna ce dernier à proximité de la rambarde de la passerelle. Il eut tout juste le temps de croiser le regard du commandant juste avant que ce dernier ne prenne son envol sur son skybax blanc.

Corben reporta son attention sur Naoki, pensant rapidement recevoir de nouvelles instructions de sa part, mais son regard s'arrondit devant les acrobaties de ce dernier qui venait déjà de passer en dehors du balcon pour aller se pendre à une planche avec une main et détacher les cordages de l'autre ! Si Corben pensait avoir tout vu de ce gars-là durant leur excursion dans le canyon, voilà une nouvelle preuve qu'il était encore loin du compte. Le jeune homme était mitigé entre être admiratif, décontenancé et inquiet. A un moment donné, Naoki lui cria quelque chose et Corben dû tendre l'oreille pour ne pas en perdre une miette à cause des puissantes bourrasques qui prenaient un malin plaisir à étouffer la voix du pilote. Cela dit, le serveur avait compris l'essentiel. Il devait faire des nœuds avec les cordes qu'on lui enverrait.

Corben attendit donc, observant malgré la tempête Naoki qui luttait contre les éléments, et la gravité pour ne pas changer. Il attendit que les cordes arrivent et chaque fois qu'il en recevait, il s'empressait de faire ce que lui avait demandé le pilote. Des nœuds bien solides. Disons qu'il faisait ce qu'il pouvait. Il liait les cordes d'une manière qu'il jugeait adéquate, tirant sur chaque bout pour tester la solidité de ses nœuds et ça n'avait pas l'air trop mal, mais les nœuds n'étaient pas forcément évident à faire tant les cordages étaient épais et costauds. Mais c'était sans doute ce qui comptait le plus d'ailleurs.


©️ YOU_COMPLETE_MESS

_________________

Même avec tous les efforts du monde, on ne peut changer ce que l'on est
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naoki Arban

Naoki Arban

Messages : 104
Points : 78
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 24
Localisation : Nowhere

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 07/04/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Lieutenant Skybax

MessageSujet: Re: [Terminé]L'Ile en Débordement - Groupe 2 [EVENT]   Mer 16 Jan - 16:20

Naoki était en équilibre précaire, accroché à tout élément du pont qui pourrait lui offrir un quelconque point d'appuie, il se mouvait du mieux qu'il pouvait afin de détacher les éléments de cordage que lui et David se chargeaient par la suite d'envoyer à Corben.
D'ici, le lieutenant pouvait constater que son ami s'affairait à nouer les différents éléments et Naoki pouvait ainsi juger de la taille global de cette corde... Ce devrait être suffisant, de toute façon, il n'y avait plus rien de plus.
Vent d'Est voletait autour de lui et il attendit qu'elle passe au dessus pour se laisser tomber dans le vide. Il sentit rapidement les serres de son alter-ego se serrer sur ses bras et la saurienne le redéposait sur le balcon qu'il avait laissé un peu plus tôt... Naoki jaugeait les différents nœuds qu'avait pu faire son ami... Heureusement pour lui, Corben savait de toute évidence faire un nœud plat et l'édifice obtenu s’avérait solide.

- Bon travail !

Prenant l'une des extrémités de la corde il la lança à David qui était en vol pour crier.

- Commandant ! Vous prenez cette extrémité, je prendrai l'autre et nous ferons un tour complet du bateau avec ! Il faudra ensuite relier tout ce qu'il reste de cordes aux deux autres bateaux !!!


Pour s'assurer que la corde ne glisse pas, il fit passer la corde au travers des barreaux du balcon en se tournant vers Corben.

- Tu devras surveiller que la corde ne remonte pas trop. Je compte sur toi.

Pressé par le temps, il n'attendit aucune réponse et se contenta de siffler vent d'Est pour sauter sur son dos, l’extrémité de la corde dans ses mains.

_________________

Le doute est inutile et ne sert qu'à vous faire perdre du temps

Crédit - Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

PNJ

Messages : 107
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: [Terminé]L'Ile en Débordement - Groupe 2 [EVENT]   Dim 20 Jan - 20:12



L'ILE EN DEBORDEMENT
David Scott





David gardait un œil sur son lieutenant, même s'il savait ce dernier d'une compétence hors norme. Il n'était pas lieutenant pour rien. Mais le commandant ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour autrui, surtout pour l'un de ses hommes. Ce dernier prenait tout de même un risque énorme, ainsi suspendu au-dessus du vide. Chaque élément que les deux pilotes de skybax parvenait à défaire fut ainsi envoyer en contre bas, au fils Crabb qui préparait cette longe interminable aux nœuds que David espérait capable de supporter n'importe quel poids. Quand tout cordage fut récupéré, David laissa Chute-Libre voler avec plus d'aisance pour lutter contre les bourrasques de vent. Le skybax blanc tenait bon, même s'il fatiguait de cette lutte contre les éléments.

Naoki avait retrouvé la compagnie de sa propre skybax afin de quitter les hauteurs dangereuses et revenir auprès du Sauropolien. David et Chute-Libre passèrent non loin, suffisamment prêt pour que David récupère ainsi le bout de corde lancé par son lieutenant. Il fit un signe de la main à ce dernier pour lui faire comprendre qu'il avait bien saisi ce qu'il prévoyait. Pourvu que la corde soit assez longue. Et assez solide d'ailleurs. Il attendit ensuite que son camarade soit prêt, au dos de sa femelle skybax tandis que les rafales de vent n'arrangeait rien à la situation. Mais les skybax en avaient vu d'autres et dès que les deux pilotes furent prêt, David entama son tour autour du navire.

- En avant Chute-Libre, fit-il à sa fidèle monture, encore un petit effort !

Il croisa Naoki derrière le bateau avant de poursuivre son tour, de retrouvant de l'autre côté et guettant l'endroit idéal pour attacher la corde là où tout tiendrait le coup, du moins jusqu'aux travaux prochains qui remettront tout en ordre les jours à venir. David aperçu alors le point d'attache idéal et Chute-Libre fonça droit dessus. Il y avait un bout de passerelle à proximité, sur laquelle le jeune homme bondit avant de s'empresser de faire un nœud, veillant à ce qu'il soit bien assuré, bien costaud et surtout que la corde soit bien tendue. Inutile de donner plus de mou à l'éventuelle chute après tout. David vérifia la solidité de son œuvre, supposant que ça tiendrait le coup. Enfin, il l'espérait surtout. Il regarda ensuite à l'autre bout de Bilgewater, suivant avec attention la silhouette de Naoki qui avait à faire la même chose que lui. Heureusement que les deux autres navires n'avaient subi aucun dommage et qu'on pouvait leur confié le troisième.








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corben Crabb

Corben Crabb

Messages : 89
Points : 93
Date d'inscription : 07/07/2017

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 26/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Serveur au casino

MessageSujet: Re: [Terminé]L'Ile en Débordement - Groupe 2 [EVENT]   Lun 21 Jan - 8:02

L'Ile en Débordement (event)Tout le monde

Sans faillir, Corben liait chaque corde qu’il recevait depuis le ciel. Il faisait des nœuds, et des nœuds par-dessus les nœuds, pour s’assurer de la solidité du résultat final. Si, comme il le pensait, Naoki comptait l’utiliser pour empêcher le navire de s’écrouler, il valait mieux que ça tienne un bon moment. Au bout d’un moment, le pilote de skybax revint sur le balcon où se trouvait le Sauropolien, jugeant de son travail. Il en était satisfait. Corben avait cette curieuse sensation d’être revenu au temps où lui et Naoki devaient s’entraider dans le canyon pour survivre. Même si durant cette aventure, Corben se disait que c’était surtout Naoki qui avait tout fait. Le lieutenant lança par la suite le cordage version longue à son supérieur qui se tenait toujours dans les vols sur son écailleux blanc.

En écoutant les paroles de Naoki, Corben comprit finalement ce que tentait de faire ce dernier pour sauver le navire. Il ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil en contre bas, doutant subitement de la solidité de la corde. Allait-elle tenir ? Le navire tanguait de plus en plus vers la rivière en crue, alarmant encore plus les habitants qui suppliaient les skybax de venir les récupérer. A ce niveau-là, il n’y avait plus beaucoup de choix, il fallait faire confiance à Naoki.

- Euh..D’accord, répondit le jeune homme aux recommandations du pilote.

Naoki était déjà reparti sur sa bestiole malgré tout. Corben n’avait apparemment pas droit à l’erreur. Veiller que la corde ne remonte pas trop ? Eh bien, en vérité, le serveur espérait qu’il n’ai pas besoin de faire une quelconque manœuvre pour arranger la situation. Il n’avait guère envie d’avoir une responsabilité sur la conscience, plus encore si les choses tournaient mal et que c’était de sa faute. Après avoir suivi un temps Naoki du regard, voyant ce dernier faire ce qu’il avait à faire dans les airs avec son supérieur, Corben reporta son attention sur le lien solidement entrelacé entre les barreaux de la rambarde du balcon. Il fallait espérer maintenant que tout soit assez solide pour que le navire tienne. Tant que la corde ne cédait pas, il restera assurément lié aux deux autres bâtiments et le tour était joué.



©️ YOU_COMPLETE_MESS

_________________

Même avec tous les efforts du monde, on ne peut changer ce que l'on est
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naoki Arban

Naoki Arban

Messages : 104
Points : 78
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 24
Localisation : Nowhere

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 07/04/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Lieutenant Skybax

MessageSujet: Re: [Terminé]L'Ile en Débordement - Groupe 2 [EVENT]   Mer 30 Jan - 0:41

David avait compris ce que souhaitait le lieutenant. Tant mieux, il s'imaginait mal lui ré-expliquer la situation dans cette tempête.
Les deux lieutenant firent un tours du bateau et se croisèrent à l'arrière avant de partir chacun de leur côté et filer vers les deux autres navires. Naoki se dirigea vers le plus proche des deux et descendit sur la première passerelle qu'il croisa.
Ce ne serait qu'une réparation de fortune, mais elle permettrait de remettre le bateau en place, ce n'était pas un fragile édifice risquant de basculer à cause du vent.
Le soucis se trouvait plus au niveau du sol inonder et la corde permettrait d'équilibrer le bâtiment le temps que les terres s’assèchent et qu'ils puissent en refaire les fondations.
Une fois la corde parfaitement attachée, Naoki rebondit sur le dos de son alter ego, la main toujours plaqué contre la corde il remontait cette dernière jusqu'au bateau qu'ils venaient d'attacher.
Le lieutenant vérifiait ainsi que la corde était bien tendus, qu'aucun noeud ne semblait faillir et il semblait que ce soit en effet le cas.
Malgré les bourrasques et le vent, Naoki se permit un soupir de soulagment, la chute avait surement été stoppée au moins jusqu'à la fin de la tempête...
Retournant vers le bateau il jeta un coup d'oeil à la population qui se trouvaient dedans, et à Corben qui se trouvait sur la petite terrasse juste en face de lui.

- On a évité un énorme carnage, il faut cependant que l'on arrive à transférer le plus de monde possible dans les autres bateau.

Il avait parlé à son ami, mais il ne doutait pas que le commandant se trouvait juste derrière lui, et qu'il devait avoir entendu.

- Vous avez une idée ? Nos Skybax ne pourront pas faire tous les allers retours ? Ils sont trop nombreux.

N'étant plus pressé par un sentiment d'urgence imminente, Naoki se sentit enfin libre de réfléchir à un moyen d'évacuer le plus de monde du bateau attaché.

_________________

Le doute est inutile et ne sert qu'à vous faire perdre du temps

Crédit - Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

PNJ

Messages : 107
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: [Terminé]L'Ile en Débordement - Groupe 2 [EVENT]   Mer 30 Jan - 11:00



L'ILE EN DEBORDEMENT
David Scott





Naoki, après avoir fait son travail, était revenu auprès du reste de la population qui était toujours coincé à bord de ce bâtiment si peu fiable. Même si lui et David étaient parvenus à éviter le pire pour le navire, rien ne promettait que ça tienne longtemps. Tous les habitants étaient encore en danger tant qu’ils resteront dans le bateau. David avait rejoint Naoki sur la passerelle au moment où ce dernier s’adressait à Corben. Le lieutenant soulevait un problème majeur. Les skybax seraient trop épuisés à faire sans cesse des aller-retour pour conduire les habitants à l’abri. David le pensait également, même en voyant voler au-dessus de lui le reste de l’escadron qui avait fini enfin d’évacuer les « rues » de Bilgewater. Même à cinq skybax, dans la tempête, ce serait un énorme risque que les reptiles volants auront grande peine à exécuter jusqu’au bout. Et quand bien même, comment évacuer les dinosaures présents ? Même si ce n’était pas des brachiosaures, ça restait des créatures qu’un skybax pourrait à peine soulever du sol. David y pensait en parcourant des yeux les citoyens effarés qui se tenaient là, certains étant des gallimimus, pachycéphalosaures ou encore ornithomimus.

« Réfléchis, David, réfléchis… » pensait le jeune homme, les sourcils froncés, une main couvrant son menton dans un air de réflexion. Comment évacuer tout ce monde ? Les passerelles liant les navires à celui-ci étaient détruites par l’éclair et toutes les cordes possibles avaient été réquisitionnées pour attacher le bâtiment aux autres. David jeta un œil en contrebas. Impossible non plus de demander à de grands dinosaures tels que des brachiosaures de venir jusqu’ici. Les flots de la rivière en cru posaient un danger non négligeable. Alors qu’un nouvel éclair zébra subitement le ciel dans un tonnerre assourdissant, David passait en revue mille et une solution pour trouver la bonne. La vie de tout ce monde reposait en lui. Quelle tension ! Tel était ce que ressentait souvent un chef après tout. Le plus simple serait naturellement que tout le monde descende jusqu’au rez-de-chaussée, mais là encore, la cru bloquait toute sortie. David maintenait le silence un bon moment. Seul le vacarme de la tempête faisait rage. Soudain, son regard se posa sur un élément qu’il avait négligé jusque-là.

- Les voiles, fit-il subitement avant de poser son regard sur son lieutenant, en récupérant les voiles des navires, on peut peut-être réussir à faire une sorte de pont en les liant entre elles et nous aidant des skybax pour les tenir le temps que tout le monde passe dessus car il ne serait pas évident de les attacher comme il se doit d'une part et d'autres des navires. Je ne sais pas si on y arrivera à seulement cinq mais les poids seront mieux réparti ainsi et plus rapide à passer. Les humains pourront passer en petits groupe je pense. Mais il vaudra mieux que les dinosaures passent un par un.

Il leva son regard vers les autres membres de l’escadron, veillant à ce qu’ils aient bien entendu ce qu’il venait de dire. Mais il était ouvert à toute autre proposition si jamais quelqu’un se trouvait avoir une meilleure idée.










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corben Crabb

Corben Crabb

Messages : 89
Points : 93
Date d'inscription : 07/07/2017

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 26/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Serveur au casino

MessageSujet: Re: [Terminé]L'Ile en Débordement - Groupe 2 [EVENT]   Mer 30 Jan - 11:18

L'Ile en Débordement (event)Tout le monde

Corben avait suivi le ballet des deux skybax depuis son poste près de la rambarde où il surveillait néanmoins toujours la corde, qui lui paraissait correcte. Malgré la tempête toujours aussi dominante, les deux avaient plutôt bien réussi et les cordes qui soutenaient ainsi désormais le navire. Est-ce que cela tiendra ? Le jeune homme l’ignorait, mais le cordage avait l’air solide mine de rien. Toutefois, il ne plaçait pas forcément sa confiance là-dedans pour autant. Il se disait qu’il serait de toute façon mieux ailleurs que sur ce rafiot. Enfin, il n’allait pas se plaindre. Au moins, la chute avait été stoppée pour le moment et c’était déjà une bonne chose. Il vit revenir vers lui Naoki qui voulait évacuer tout le monde sur les bateaux voisins. Corben jeta un œil par-dessus son épaule, vers les autres personnes qui se trouvaient sur le bâtiment.

- Eh bien, la vraie question est comment ?

Corben n’en avait absolument aucune idée. L’immonde supérieur du pilote de skybax revint à son tour sur la passerelle, tandis que les autres membres des skybax étaient revenus à leur tour, ayant visiblement fini leur tâche en contrebas. C’est alors que Scott eu l’idée de se servir des voiles pour constituer un genre de passerelle entre les navires, histoire de remplacer celles qui avaient été détruite. C’était une idée comme une autre, même si ça n’allait pas en rassurer certains de passer sur quelque chose d’aussi instable. Là encore, est-ce que ça allait tenir ? Certaines voiles avaient été abîmé durant la destruction des passerelles. Il fallait espérer qu’elles ne se déchirent pas sous le poids de ceux qui allaient passer dessus.





©️ YOU_COMPLETE_MESS

_________________

Même avec tous les efforts du monde, on ne peut changer ce que l'on est
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naoki Arban

Naoki Arban

Messages : 104
Points : 78
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 24
Localisation : Nowhere

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 07/04/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Lieutenant Skybax

MessageSujet: Re: [Terminé]L'Ile en Débordement - Groupe 2 [EVENT]   Sam 9 Fév - 16:58

Naoki écoutait sérieusement son supérieur. Utiliser les voiles était une bonne idée. Elles avaient été conçu pour résister au poids du vent et pourrait certainement contenir celui des différents passagers... Surtout qu'il n'en manquait pas... Bien sûr certaines étaient abîmées, mais celles qui se trouvaient sur les deux autres bateaux étaient encore en bon état...
La vraie question était plutôt : un pont ?

Même en s'assurant que les Skybax retiennent les différentes voiles, Naoki n'était pas sûr que de laisser les hommes, femmes et enfants avancer le long d'un passage de tissus soit ce qu'il y avait de plus sécurisant...
L'idée serait plutôt de faire un toboggan. La vitesse se chargerait d’entraîner rapidement les différents habitants et permettrait ainsi de garantir leur sécurité. De plus, tout irait plus vite, et le temps était bien l'une des composante majeur de la réussite de cette évacuation.

Naoki prit la décision d'exposer son idée.

- Nous devrions mettre le rebord par lequel les évacués quitteraient le bateau qui tangue plus haut que celui qui se trouverait sur le bateau qui les accueillera. Cela formera un toboggan, ce sera plus facile, notamment pour les plus jeunes et les plus âgés de traverser ainsi. Ils n'auront pas à se soucier de leur équilibre ni de regarder en bas, ils n'auront qu'à glisser.. Sans compter que cela nous ferait gagner du temps.

Cependant comme ni lui, ni ses collègues n'avait d'autre idée ne prenant pas en compte les voiles, les différents lieutenant s'envolèrent pour aller détacher les morceaux de tissus et les ramener sur le pont où se trouvait Corben.

_________________

Le doute est inutile et ne sert qu'à vous faire perdre du temps

Crédit - Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

PNJ

Messages : 107
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: [Terminé]L'Ile en Débordement - Groupe 2 [EVENT]   Jeu 14 Fév - 10:43

(Corben ne répond pas pour le moment)




L'ILE EN DEBORDEMENT
David Scott





David laissa un temps pour tout le monde si quelqu’un désirait exprimer une autre idée pour régler le problème d’évacuation. Ce fut Naoki, de son esprit légendairement vif, qui émit la technique d’un toboggan pour assurer une traversée pour rapide pour tout le monde. David posa un regard pensif sur le jeune lieutenant. En soi, son idée n’était pas mauvaise. Il était vrai que ça sera bien plus rapide et facile pour ces gens de quitter le bateau de cette manière. Le commandant jeta un œil en contrebas. Le premier étage des navires étaient assez haut pour être à l’abri des flots agités de la rivière. Cela devrait pouvoir donc se faire…En revanche, le hic était que sous l’effet de la vitesse, cette traversée ne sera pas aussi contrôler que si les gens avançaient d’eux-même sur le chemin de voile. En glissant, il y avait toujours un risque que quelqu’un dévie malencontreusement sur le côté, ou atterrisse mal à la réception. Les skybax devront se montrer particulièrement vigilant pour éviter qu’un drame n’arrive, surtout avec ce vent qui allait agiter les voiles. Le jeune commandant pesa le pour et le contre un moment, mais il ne fallait pas non plus traîner pour prendre une décision, alors il décida d’aller dans le sens de son lieutenant.

- Bien, nous ferons ainsi.

Sur ce, les autres skybax s’empressèrent d’aller récupérer les voiles. Les plus grandes et celles qui étaient dans le meilleur des états. David appela ensuite la foule à se rassembler avant de leur expliquer ce qu’ils comptaient faire, en d’autres termes, les faire passer sur les bateaux voisins avec l’aide d’une voile. Les expressions des citoyens étaient mitigées. Certains ne semblaient pas rassurés à cette idée tandis que d’autres étaient partants et que d’autres s’amusaient déjà de l’expérience. David, pour sa part, était un peu inquiet et espérait que tout se passerait bien. Autant faire confiance à Naoki. Il avait des idées farfelues mais au moins elles se déroulaient bien, en général. Une fois que les autres skybax eurent liés les voiles d’un étage à l’autre, il était temps de se lancer, dans tous les sens du terme. Sans les presser, David commença par demander ceux qui souhaitaient passer les premiers, précisant toujours l’idée que si les humains pouvaient passer en groupe, les sauriens, de par leur poids, devront y aller à tour de rôle. Ce fut donc un audacieux pachy qui décida de faire le premier pas. Ce gaillard n’avait pas l’air de craindre grand-chose. Il prit un peu le temps d’observer ce pont improvisé, les flots en dessous et le ciel d’orage qui grondait au-dessus de leur tête. Chute-Libre s’était posé sur le « toit » du bâtiment tandis que David restait auprès des citoyens pour gérer les passages sur les voiles. Après un moment d’appréhension, le saurien s’élança finalement. Il glissa aisément sur la voile, sous les regards de tous les autres, juste avant d’atterrir chez les voisins d’en face non sans un petit bond de sortie bien employé. David eut un sourire. Sans relâcher sa vigilance, il n’était pas mécontent de voir le projet fonctionner. Il se tourna ensuite vers les autres pour faire passer les suivants et ainsi de suite.












Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naoki Arban

Naoki Arban

Messages : 104
Points : 78
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 24
Localisation : Nowhere

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 07/04/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Lieutenant Skybax

MessageSujet: Re: [Terminé]L'Ile en Débordement - Groupe 2 [EVENT]   Jeu 28 Fév - 17:46

Le capitaine skybax approuva la décision de Naoki, tant mieux ! Le lieutenant tentait de ne pas trop démontrer de sa joie, mais il avait au moins la satisfaction d'être prit au sérieux par son chef sur cette mission, ça le changeait !
Peut-être qu'il allait remonter dans leur estime ?
Ou peut-être que David allait tout simplement finir par se réveiller et se rappeler que Naoki était beaucoup trop confiant ?
Dans tous les cas le lieutenant et son âme soeur s'envolèrent, fixant les différents pans de voile. Pas de doute que ces voiles seraient assez solide pour transporter tout le monde, on parlait tout de même de tissus capable de résister aux vents les plus féroces ! Ils pourraient le faire.
Tandis que tout était bien fixé, Naoki revint derrière son capitaine, et Vent D'Est le déposa sur l'un des pontons.

Le lieutenant aida les différents habitants à monter sur les morceaux de voile, tandis que la skybax volait autour pour s'assurer que personnes ne tombe par erreur... Il n'y eut cependant pas d'accident. Les bouts de tissus étaient bien tendus et les gens glissaient les uns après les autres.
Certains enfants éclataient en sanglots pendant toute la traversée du fait des forts coups de vent, mais cela restait seulement quelques pleures isolés.

Puis vint le tour de Corben, Naoki venait de laisser passer une mère et ses deux enfants, s'assurant que le morceau de voile tenait toujours, il se tourna vers son ami et lui sourit.

- A toi. Après ça tu seras en sécurité.

_________________

Le doute est inutile et ne sert qu'à vous faire perdre du temps

Crédit - Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corben Crabb

Corben Crabb

Messages : 89
Points : 93
Date d'inscription : 07/07/2017

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 26/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Serveur au casino

MessageSujet: Re: [Terminé]L'Ile en Débordement - Groupe 2 [EVENT]   Mar 5 Mar - 10:53

L'Ile en Débordement (event)Tout le monde

Tout le monde passa avant lui. Corben ne parvenait pas à se décider si c’était une bonne ou une mauvaise chose. S’il était passé le premier, au moins le pire avait été fait. Mais à présent, il doutait. Et si les voiles avaient été fragilisées suite aux autres passages ? Pourtant, il n’avait pas le choix que de devoir tester avec sa vie les faits. Autant ne pas attendre qu’un nouvel éclair ne vient mettre le feu aux voiles. Et autant ne pas attendre non plus que les liens qui retenaient le navire ne cèdent sous son poids. Naoki l’encouragea, lui assurant la sécurité de l’autre côté. Pour Corben, il avait la soudaine impression que cette fois-ci, se faire transporter par un skybax ne serait pas une mauvaise idée.

Il hocha la tête face au pilote. Comment ce mec faisait-il pour être toujours aussi sûr de tout ? C’était sans doute une qualité requis pour ceux qui bossaient dans les armées. Le jeune homme s’approcha alors de la rambarde, posant une main dessus avant de se pencher légèrement en avant pour observer de ses yeux bleus la hauteur qui le séparait du sol, et la distance qui le séparait de l’autre bateau où tous les autres habitants avaient déjà été conduit à l’abri des éléments, à l’intérieur. En contrebas, les flots déchaînés de la rivière ne se calmaient pas. Une fois de l’autre côté, il allait devoir attendre un bon moment avant de pouvoir reprendre sa route.

Le jeune homme se redressa. Hors de question de paraître pleutre devant Scott. Ca lui ferait tellement plaisir ! De toute manière, quand faut y aller, faut y aller. Il fallait qu’il laisse pendant deux seconde son appartenance à la terre. Il se rendit alors à l’extrémité du toboggan de toile. Il formait face à lui un long chemin immaculé jusqu’à une zone salutaire, quoi que secoué de temps en temps par le vent. Avec prudence, il s’installa sur le tissu puis laissa la gravité agir d’elle-même. Tout se passa si vite qu’il n’eut même pas le temps de ressentir quoi que ce soit. Le vent n’existait plus, sa sensation se mêlant au corps du Sauropolien qui fendait l’air jusqu’en bas. Il fut, comme les autres, rattrapé à son arrivée par ceux qui restaient sur le balcon pour accueillir leurs semblables.

Le jeune homme jeta un œil derrière lui, en haut de la voile où Naoki se tenait. Et voilà, tout le monde était passé. Corben fut invité à rejoindre les autres habitants à l’intérieur d’une des auberges du navire. Il ne manquait plus qu’attendre que l’orage cesse, que la rivière en crue s’apaise et que les transports puissent à nouveau s’approcher du village. A ce moment là, Corben pourra espérer reprendre la route et les travaux pour remettre le bateau à risque en place pourront débuter. Au final de toute cette histoire, il n’y eu plus de peur que de mal.


©️ YOU_COMPLETE_MESS

_________________

Même avec tous les efforts du monde, on ne peut changer ce que l'on est
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

PNJ

Messages : 107
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: [Terminé]L'Ile en Débordement - Groupe 2 [EVENT]   Mar 5 Mar - 10:54



L'ILE EN DEBORDEMENT
David Scott





Le jeune commandant faisait confiance aux autres assez facilement. Il jugea bonne l’idée de Naoki alors pourquoi discuter d’avantage ? Le lieutenant avait beau avoir une réputation d’impulsif invétéré, il n’en restait pas moins quelqu’un qui n’avait pas ce grade par hasard. Par conséquent, Naoki avait toujours été à ses yeux un jeune homme admirable, fougueux certes, mais qui ne manquait jamais de courage. Il méritait d’être considéré à sa juste valeur et non pas comme un élément de décor comme certains avaient tendance à le considérer au sein du camp. Malheur à celui ou celle qui prononcerait des médisances sur cet homme à proximité du commandant. David était le mieux placé que quiconque pour ne pas apprécier ce genre de comportement. Lui-même, à ses débuts ici, n’était qu’un couard qui avait le vertige. C’est par sa persévérance mais surtout le soutien du commandant de l’époque qui pouvait être ce qu’il était aujourd’hui. Aussi, voyant que tout se déroulait bien, David ne regrettait pas son choix d’avoir suivi les conseils du jeune lieutenant. Tout le monde était quasiment passé. Il y avait eu pas mal de personnes apeurés, surtout des enfants non habitués à autant d’adrénaline d’un coup. A leur âge, David aurait très certainement pleuré lui aussi ! Le vent de l’orage agitait les voiles tendues, mais le poids des personnes et des sauriens qui passaient dessus stabilisait ce balancement. David y gardait néanmoins un œil assuré dessus. Plus que tout, il serait atroce qu’un coup de vent ne parvienne à faire basculer le toboggan de tissu pour faire tomber ceux qui s’y trouvaient. Lorsque tout le monde fut passé, David se tourna vers son lieutenant, un sourire aux lèvres.

- C’était bien vu, lui dit-il, et nous n’avons pas eu d’accidents. Bravo lieutenant.

Il fit signe aux autres de la fin de la mission. Les habitants étaient tous en sécurité et tout le monde avait bien mérité de se reposer un peu en ces lieux, du moins jusqu’à la fin de l’orage. Après quoi, David pourra envoyer quelqu’un faire un rapport au maire de Waterfall City.




Fin du RP ! Naoki est à présent autorisé à participer à un autre RP de l'Event s’il le désire :
- Xyria, Mehen et Gunzo Dar


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Terminé]L'Ile en Débordement - Groupe 2 [EVENT]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé]L'Ile en Débordement - Groupe 2 [EVENT]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Event Djaul]
» [Multimédia] Nouvelle musique du groupe Cryoshell
» Groupe des Forges
» MTGO Sealed Premier event.
» Le groupe de prière Berrichons vous invites.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia :: OUEST DE L'ILE ::  :: Bilgewater-
Sauter vers: