AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mehen

avatar

Messages : 132
Points : 89
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Waterfall City

Feuille de personnage
Age: 27 ans (depuis le 06/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Mer 20 Déc - 0:10

Eh oui, Mehen avait un musée qui pouvait prouver qu'il n'avait rien contre les humains. Très peu de dinosaures herbivores avaient quelque chose contre les bipèdes après tout, c'était pour cela que l'harmonie régnait sur Dinotopia. Mais Mehen trouvait tout de même que des fois, les humains en faisaient juste un peu trop. Quant à son musée, c'était surtout des objets dont il ne comprenait pas toujours le fonctionnement et quand il l'apprenait, il pouvait trouver aussi que certains étaient vraiment inutile, voir même dangereux. Mais les humains du monde extérieur étaient connus pour être très différents de ceux d'ici. C'était un peu dommage d'ailleurs.

La pauvre Xyria ne s'en sortait pas avec les remarques de son frère et de Mehen. Ah les mâles, tous pareils ! Mehen éclata de rire et tapa dans la patte du frangin. Ce n'était que de la taquinerie de toute façon. Il n'y avait rien de méchant dans tous ses propos. Il l'aimait bien, la Xyria et son petit caractère si unique. Surtout qu'elle ne change pas, elle était très bien comme ça.

La jeune gallimimus voulait visiter le coin. Pourtant elle devait sûrement déjà le connaître par cœur à force d'aller voir sa mère dans les Jeux où même assister peut-être à ses entraînements ici. Mais bon, ce n'était pas pour déplaire au parasaurolophus. Un tour dans les arènes ? Il ignorait que l'on pouvait faire ça ! Mais bon, ça non plus il n'allait pas refuser.

- D'accord, fit-il, alors allons-y mais ne compte pas sur moi pour courir avec toi dans les arènes. C'est sûr que je ne ferais pas dix pas sans mourir sur place !

Il se mit à rire à nouveau. Cela ne le dérangeait pas de se moquer de lui-même quand il s'agissait de se mesurer à un gallimimus sur une course. Il en était incapable. Même s'il le voulait, il n'avait pas la carrure. Il serait bien trop maladroit en course folle. Son corps était lourd et volumineux et ses pattes étaient conçues pour soutenir un tel poids et pour nager.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

avatar

Messages : 60
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Mer 20 Déc - 0:11


RAVEN






La jeune oviraptor sourit amusée à la réflexion de Camunia. Elle ne douterait jamais des capacités de son adversaire mais prenait toujours plaisir à plaisanter dessus. Elle pouffa de rire avant de proposer à sa rivale d'aller faire un tour dans le centre de soin du village, histoire de faire reposer un peu toute cette machine qu'était leur corps de dinosaures. Elle suivit la gallimimus, pas mécontente de pouvoir prendre un peu de repos bien mérité.

- Oh oui, répondit-elle à l'autre femelle.

Camunia demanda même à Falco s'il voulait venir. Il déclina l'offre, leur disant qu'il les rejoindra plus tard. Après sa réponse, Raven et Camunia prirent donc le chemin vers un grand bâtiment vers le centre du village. Elles furent accueillit avec d'autres candidats des Jeux et avaient libre court à ce qu'elle désirait. Il y avait là humains et dinosaures spécialisés dans l'entretien du corps et les soins particuliers. Cornuccopia étant désert le reste de l'année, ce centre n'était là que pour ça. Il n'y avait pas d'infirmerie ou de couveuse cette fois-ci. On y faisait des massages, des bains, des saunas, il y avait bien sûr des soins pour ceux qui se blessaient durant les épreuves et bien d'autres choses encore. Le bâtiment disposait également d'une large terrasse pour les dinosaures trop imposants pour pouvoir y entrer. Pour Norimo, le jeune diplodocus, c'était là qu'il se reposait. Il était actuellement en train d'y subir une agréable douche d'eau bien chaude après que des soigneurs humains ai pris soin de ses longues cervicales en massages. Fleur de Lys, le skybax, y était également et profitait des bains pour retirer toute cette boue qu'elle avait eu lors de l'épreuve commune.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 265
Points : 190
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 27
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Ven 22 Déc - 16:50

Roxion fit un grand sourire à Mehen à son check, puis se mit à rire. Xyria se trouvait au milieu des deux mâles et elle comprit très bien qu'elle ne pourrait jamais réussir à les avoir...

Alors elle posa son menton sur ses pattes et marmonna simplement :


-Pf ! Les mâles... !
-Tu peux parler, toi !
Protesta Roxion en lui donnant un affectueux coup de queue. Il me semble que tu apprécies aussi de gagner, aux jeux de la taquinerie, et que tu n'hésite pas à t'en venter quand c'est le cas.

Xyria lui tira la langue. Roxion se tourna vers Mehen et lui demanda :

-Tu t'amuses souvent à taquiner d'autres personnes, moi-aussi ?

Oui, Xyria connaissait parfaitement les lieux. Chaque année, elle y venait pour assister aux épreuves de sa mère. Mais chaque année, ils y apportaient aussi des modifications, pour adapter le terrain aux nouvelles épreuves. Alors elle prenait plaisir à le redécouvrir.

Il la prévint cependant d'une chose. Elle rit, puis lui tapota affectueusement le ventre en disant :


-Patapouf, va !

Avant de lui proposer :

-Et si j'accepte de nager un peu avec toi, après, tu courras avec moi ?

Camunia se retrouva rapidement installée dans une salle spéciale pour dinosaures rapides du centre de soin. Allongée sur un nid de coussins, on lui posait des algues chauffées sur les muscles. Ces derniers se détendaient immédiatement...

-Mmmmh, gémit-elle de plaisir. C'est tellement agréable...

Elle sourit à Raven et lui demanda :

-À ton avis, où est parti Falco ?

Il était rare qu'un coureur ne profite pas des soins, après la course...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mehen

avatar

Messages : 132
Points : 89
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Waterfall City

Feuille de personnage
Age: 27 ans (depuis le 06/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Dim 31 Déc - 15:48

La pauvre Xyria en aurait du fil à retordre maintenant que Mehen et Roxion était devenus si proches. Heureusement qu'elle savait néanmoins que ces deux gaillards là l'aimaient malgré tout. Roxion en tant que frère et Mehen en tant qu'ami. Meilleur ami même si elle le voyait ainsi. C'était souvent comme ça entre frère et sœur, ce genre de jeux taquins et de fausses querelles. Roxion demanda même si Mehen s'amusait également à ce genre de choses. Mais à vrai dire, Mehen n'avait jamais eu de frères ni de sœurs. Orphelin de naissance, c'est vrai qu'il avait eu tendance à prendre pour partenaire de jeux les autres orphelins de la couveuse où il est né. Mais avec le temps, il s'était plutôt éloigné de ce genre de chose pour prendre ses responsabilités notamment envers le musée qu'il tenait. Cela ne voulait pas dire qu'il était un vieux dinosaure grognon, loin de là ! Même avec Aaron, il adorait être malicieux. Cela se tenait simplement en des taquineries néanmoins raisonnables, qui n'avaient rien à voir avec des jeux de gamins. Mais les gallimimus étaient des dinosaures vifs, énergiques. Ce genre de jeux devait presque être nécessaire pour qu'ils puissent se canaliser. Mehen était plutôt du genre posé comme animal et quitte à jouer, il préférait toujours le faire dans l'eau !

- Souvent, non je ne dirais pas, mais ça m'arrive. Je ne suis pas comme vous les gallimimus !

Xyria voulait faire un tour. Mehen n'avait rien contre ça et puis, comme la femelle connaissait mieux le coin que lui, elle pourrait peut-être lui montrer des endroits inconnus du public classique. La reptile proposa alors un deal avec son ami. Une baignade contre une course. Ca paraissait un bon compromis même si le parasaurolophus savait qu'il n'avait pas beaucoup de chance de vaincre son amie pro de la course. En fait, elle risquerait de bien s'ennuyer à l'attendre sur la ligne d'arrivée ! Mais bon, ils avaient du temps libre alors ça serait dommage de ne pas en profiter. Mehen était toujours d'accord pour faire plaisir à la jeune femelle. Après un petit moment d'hésitation, il finit par hocher la tête avec le sourire :

- Bon d'accord, courons d'abord comme ça on pourra se rafraîchir dans l'eau !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

avatar

Messages : 60
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Dim 31 Déc - 15:50


RAVEN






Raven accompagna Camunia au centre de soin. Comme tous les autres champions, les deux femelles furent dorlotées à souhait. La jeune oviraptor décida de suivre les soins de sa rivale et fut à son tour étendu sur des coussins de soie, non loin d'être, un panier de fruits succulents disposés à leur disposition. C'était, pour elle, la meilleure partie des Jeux. Quand on était champion, ou même simple participants, on était traité comme des rois. C'était ainsi, on ne le dira jamais assez, il faisait bon vivre à Dinotopia…

Des algues à peine sorties d'un bain d'eau chaude furent déposées sur les membres des deux dinosaures. Elles étaient si chaudes que la peau humaine brûlerait sous elles. Mais elles étaient à la température idéale pour traverser l'armure d'écailles des sauriens. Les humains avaient droit à un traitement de ce genre aussi, mais évidemment géré à leur propre organisme. Garret, l'un des champions humains, était également en train de suivre ces soins à l'autre bout de la salle, parfaitement détendu.

- C'est vrai, répondit Raven à la gallimimus, je pourrais rester comme ça éternellement !

Camunia lui demanda alors où était parti Falco, le troisième champion des dinosaures, mais pour être franche, Raven n'en avait pas la moindre idée. Pour elle, il était difficile de savoir ce qui se passait dans la tête du pachycéphalosaure.

- Je ne sais pas du tout, mais bon, il nous rejoindra sûrement plus tard. Si ça se trouve, il est juste parti ruminer dans un coin !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 265
Points : 190
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 27
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Lun 1 Jan - 14:09

(Bonne année, Seigneur des Dinosaures ^^)

-Ça, c'est certain ! Affirma Roxion à la réponse de Mehen.

Xyria sourit avec eux, cette fois-ci, et les rejoignit en affirmant :


-Il n'y a pas meilleure espèce de dinosaures que nous.

Et là aussi, c'était une taquinerie, car elle savait bien que seuls les gallimimus seraient d'accord avec elle. Mais Mehen avait bien raison : pour la vivacité de leurs pattes, l'esprit de ces dinosaures devait être tout aussi vif. Et pour cela, bien souvent, les jeunes étaient taquins, farceurs, c'était pour eux un moyen de s'amuser et de se défouler. Ils pouvaient le rester en étant adulte, mais devenaient malgré-tout plus posés, et bien souvent, cette énergie leur permettait de devenir de grands penseurs ou de fins stratèges. C'était ainsi que l'armée gallimimus était devenue la plus organisée de toutes.

Xyria trouva un bon moyen de faire accepter Mehen de courir un peu. Elle lui sourit et lui dit :


-Je savais que mon idée te plairait. Allons-y.

Et ils le guidèrent vers l'arène. Roxion, une fois sur le terrain, enfonça ses pattes dans la terre où on pouvait encore distinguer les empreintes de pattes et de bottes et ferma les yeux en sifflant de plaisir et en disant :

-Aaah... le bonheur du terrain de course...

Il ouvrit les yeux, une étrange lueur dans le regard :

-Un jour, j'aurais la première place, ici.

Il se tourna vers sa soeur et lui demanda :

-Tu ne me fais pas de remarque sarcastique ?
-Tu sais bien que non. Pas là-dessus.


Xyria et Roxion aimaient se taquiner, mais ils avaient un respect mutuel pour le rêve de chacun. Ils suivaient les traces de leurs parents, après-tout.

Roxion demanda à Mehen :


-Tu as déjà fait des courses ?

Camunia, détendue en face de son amie et rivale de toujours, rit à ce que cette dernière lui dit et répondit :

-Mmmh... j'aime ça, mais je crois que je finirais par m’ennuyer, au bout d'un moment. Le mouvement de mes pattes me manquerait.

Un lui posa une algue sur le museau. Elle soupira d'aise et ajouta :

-Mais je comprend ton ressentit.

Mmmh... possible. Quel dommage que Falco ne partage pas leur bonne-humeur dans le jeu, que ce soit dans la victoire ou la défaite.

-Il ferait mieux de se dépêcher. Il va l'avoir difficile, demain, si il n'a pas eu ses soin avant d'aller au nid.

Et de son côté, Darian, qui profitait aussi de ses soins, regarda autour de lui et demanda à Garret, son voisin :

-Il est passer où, le jeune Corben ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mehen

avatar

Messages : 132
Points : 89
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Waterfall City

Feuille de personnage
Age: 27 ans (depuis le 06/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Mer 3 Jan - 20:22

(Merci ! Bonne année à toi !)

Question vantardise, Xyria battait souvent des records. Mais Mehen savait qu'elle plaisantait autant qu'elle se vantait réellement. Cela faisait partie de sa personnalité. C'était peut-être aussi dans la personnalité des gallimimus en général. Le parasaurolophus donna un petit coup d'épaule amical à la jeune femelle.

- Ca va les chevilles ? lança t-il alors avant de rire.

Mais il ne se lasserait jamais du caractère de sa jeune amie. Après tout, elle était bien plus jeune que lui. C'était même encore une enfant. Alors on pouvait facilement pardonner son côté joueur et taquin. La saurienne était satisfaite que Mehen accepte finalement sa proposition. Les trois amis se dirigèrent donc dans l'arène. Roxion fit part de son désir de suivre sa mère. Mehen sourit et répondit :

- Je suis sûr que tu y arriveras. Tu as du sang de champion dans les veines.

Alors que Mehen parcourait la piste sableuse, le frère de Xyria lui demanda s'il avait déjà fait des courses. La réponse était évidente pour le saurien. Il n'avait de toute façon pas la carrure nécessaire comme les dinosaures coureurs pour cela.

- Non, jamais, répondit le reptile, je vous l'ai dit, ce n'est pas mon truc.

Il sourit avant de rejoindre Xyria.

- Bon, alors allons-y avant que la nuit ne tombe !

Et aussitôt dit, le parasaurolophus s'élança sur la piste, à quatre pattes. Ca l'aidait à aller plus vite et à avoir un meilleur équilibre. Il n'avait pas pour but de gagner face à deux jeune entraînés depuis des années. Le deal était qu'il court avec eux, sans plus. Il avait déjà hâte de plonger dans le lac, seul élément où il pourrait distancer les deux coureurs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corben Crabb

avatar

Messages : 73
Points : 58
Date d'inscription : 07/07/2017

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 26/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Serveur au casino

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Mer 3 Jan - 20:34

Le soir tombait doucement. La plupart des participants étaient partis se relaxer après l'effort. Le public s'était éparpillés dans le village, faire des emplettes ou réserver une table pour dîner. Mais le jeune homme n'avait pas suivit ses semblables. Il avait déambuler un temps dans les rues de Cornucopia, attendant que le soleil décline et que les premières ombres s'étirent entre les bâtiments.

Chose faite, il avait reprit le chemin vers la piste. Il savait pertinemment ce qu'il cherchait. Non loin du lieu des épreuves se trouvaient des petits cabanons, ceux qui contenaient le matériel des différentes épreuves ainsi que les coffres de médailles à gagner. Au départ, l'idée d'un petit sabotage pour lui donner plus de chance aurait été une possibilité. Mais il ne pouvait pas prévoir quel matériel allait lui être attribuer le jour J, ce qui lui ferait une chance sur douze de tomber sur le bon. Son intérêt se porta donc sur les médailles. S'il se débrouillait bien, personne ne serait au courant et une médaille d'or serait la bienvenue chez lui. Peut-être même pourra t-il la revendre. Une de plus, une de moins, de toute façon, pour que ça revienne toujours aux champions, ce n'était plus la peine.

_________________

Même avec tous les efforts du monde, on ne peut changer ce que l'on est
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

avatar

Messages : 60
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Mer 3 Jan - 20:46


LES JEUX OLYMPIQUES DE DINOSAURES


Raven, en dépit de son adoration pour la compétition et ses talents en tant que championne olympique, n'était pas aussi énergique que sa rivale. Elle n'était pas un dinosaure coureur. Elle courait vite et bien. Elle était douée, forte. Mais c'était uniquement pour la compétition. En dehors de ça et de ses entraînements, elle aimait être au calme et posé. Elle n'était pas comme Camunia, à devoir toujours bouger. La jeune oviraptor sourit à la remarque de son aînée. Elle se cala mieux sur les coussins tout en écoutant les espérances de la gallimimus. C'est vrai que ce n'était pas très malin de la part de Falco de laisser tomber les soins d'après efforts. Mais bon, Raven ne s'en faisait pas trop. Il viendrait sûrement plus tard.

Pendant ce temps là, le jeune Chandarien et champion humain des Jeux, Garret, attrapa une pomme sur un panier de fruit à proximité, profitant de la détente. Une voix à côté attira son attention. C'était Darian, dont il savait l'alter-ego de Camunia. Garrett posa le regard sur lui. Il haussa les épaules.

- Aucune idée. Sûrement en train de préparer un mauvais coup quelque part. Les Crabb ne sont bons qu'à ça.

Dehors, la luminosité descendait avec douceur. L'heure du repas approchait à grand pas. Alors qu'il vagabondait à pas lents non loin de l'arène pour faire relâcher un peu ses muscles raides, Falco avait aperçu au loin une silhouette fureter du côté des cabanons des épreuves. Poussé par la curiosité et un mauvais pressentiment, il s'y dirigea également. Quelle ne fut pas sa surprise de prendre en flagrant délit Corben Crabb en train de tenter de forcer la serrure d'une des portes.

- Comment oses-tu voleur ! s'exclama t-il, au fond, ça ne me surprend pas vraiment de la part de quelqu'un comme toi, mais ne penses pas t'en tirer aussi facilement !






- Nous sommes le soir du premier jour des J.O.D.
- Corben a été prit par Falco en tentative de vol [Note : Corben Crabb est associé au compte Administrateur]
- Vous avez la possibilité d'intervenir sur cette scène si vous le désirez.
- N'oubliez pas que toutes vos actions peuvent avoir des conséquences sur la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 265
Points : 190
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 27
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Ven 5 Jan - 21:05

(Merci ^^)

La vantardise de Xyria lui attira un coup d'épaule et une remarque de la part de Mehen. Légère, la jeune femelle fut envoyée légèrement sur le côté, mais réussit à se rattraper et à rester sur ses pattes...

Elle fit face à son ami avec un grand sourire et joua le jeu : elle leva une patte arrière, joua un peu avec, puis répondit :


-Oui, ça va...

Elle la reposa et dressa le museau en affirmant :

-Elles sont parfaites, comme le reste de mon être !

Plus tard, Roxion prit plaisir à sentir la terre du terrain de course lui recouvrir les pattes. Cette terre n'avait rien de plus qu'une autre, mais juste savoir que c'était... CETTE terre en rendait la sensation tellement agréable...

Et Mehen lui fit un commentaire qui lui fit décrocher un large sourire et lui dire :


-Merci, c'est vraiment sympa.

Il se mit à sautiller d'une patte à l'autre pour s'échauffer :

-Pour la peine, je vais te faire une démonstration de mon talent.

À la réponse de Mehen, il fit un signe du museau et lui :

-Je sais que ce n'est pas dans la nature de ton espèce, mais il n'est pas nécessaire d'être fait pour ça, pour courir. On peut très bien réussir quelque chose qui n'est pas dans sa nature.

On aurait pu penser que Xyria et Roxion auraient distancé Mehen et se seraient même un peu moqué de lui... mais non. Au lieu de ça, ils restèrent à son niveau et lui donnèrent des conseils :

-Respire par à-coup, lui dit Roxion, pas trop fort, tu t'essouffleras moins vite.
-Ne ça pas à fond dès le début,
ajouta Xyria, qui courrait de l'autre côté. Laisse ton corps s'habituer à la course, trouve ton rythme, et attend le meilleur moment pour sprinter.

Darian s'inquiéta de ne pas voir Corben. Il avait bien remarqué que le jeune homme n'avait pas apprécié la place qu'il avait eu. Il espérait que, de colère, il n'ait pas décidé de quitter la compétition avant de comprendre qu'il fallait s'amuser avant de gagner, c'était ça le plus important...

Garret fit une remarque. Il lui répondit :


-Oh, ne dit pas ça. Si on devait tous être comme étaient nos parents, je ne serais pas là. On ne peut pas le juger aussi rapidement. Et ça ne dois pas être facile, pour lui...

Ils étaient pratiquement à la fin de leur course. Xyria et Roxion avaient finalement laissé Mehen derrière pour se lancer dans une course entre eux. Mais la jeune femelle crut entendre des éclats de voix du côté des cabanons qui contenait le matériel des épreuves.

Elle ralentit le pas et demanda :


-Vous entendez ? C'est quoi, ça ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mehen

avatar

Messages : 132
Points : 89
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Waterfall City

Feuille de personnage
Age: 27 ans (depuis le 06/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Mer 10 Jan - 14:25

Mehen serait plus que ravi, d'années en années, de voir les médailles et les coupes des Jeux se passer de mère à fils. Aussi était-il sincère sur ses propos de voir Roxion réussir. Tout comme il avait déjà encouragé Xyria sur l'avenir de cette dernière. Il enviait presque les gallimimus d'avoir autant d'ambitions dans la vie. Lui n'en avait jamais eu. Il s'était contenté de prendre ce qu'on lui avait donné, à savoir la gestion d'un musée. Ce n'était pas rien. Le saurien avait tout gagné à avoir accepté cela de la part de son ami Aaron, même si cela le bloquait un peu dans ses désirs d'aventure. Il avait tout de même réussit à partager sa vie entre son musée et ses voyages.

Enfin vint la course. Ca n'en était pas tellement une en fin de compte. Un petit footing, tout au plus, le long de la piste jadis piétinée par les participants aux Jeux. Le parasaurolophus s'était alors élancé sur le sable déjà maintes fois retourné. Courir n'était pas dans ses plus grandes habitudes mais il restait un dinosaure "proie" alors il en gardait tout de même une bonne capacité de fuite, faute d'avoir un quelconque moyen de défense. En soi, Roxion n'avait pas tort de dire que l'on pouvait être doué dans un domaine qui n'était pas dans notre nature, mais ce n'était pas là le but de Mehen de devenir un pro à la course.

Durant les foulées qu'il effectuait, Mehen vit ses deux charmants compagnons courir à ses côtés. S'ils poussaient un peu plus, sans aucun doute qu'ils le dépasseraient de plusieurs mètres en quelques secondes. Mais ils s'évertuaient à rester à sa hauteur et lui donnaient même des conseils pour l'aider et améliorer le peu de performance qu'il avait. Le parasaurolophus ne restait pas sourd à cette attention touchante. Il tentait tant bien que mal de suivre tous leurs conseils, de faire tout ce qu'ils disaient. S'il s'entraînait régulièrement, il pourrait sûrement devenir aussi bon que le lambeosaure qui participait aux Jeux, ils avaient la même carrure. Encore une preuve que les dires de Roxion étaient fondés. Il suffisait de voir les participants dinosaures aux Jeux pour confirmer que toutes espèces pouvaient être douées pour la course.

Soudain, une élévation de voix se fit entendre non loin des trois protagonistes. Mehen et les deux gallimimus s'arrêtèrent aussitôt. Xyria s'interrogea sur le phénomène. Mehen tendit l'oreille à son tour.

- On dirait qu'il y a du grabuge à côté, répondit-il, je propose qu'on aille voir.

Il jeta un œil aux deux autres, attendant leur accord. Ce ne serait pas très dinotopien de laisser une querelle paraître sans essayer de calmer le jeu mais il voulait l'avis des deux gallimimus avant tout. Peut-être qu'eux n'avaient pas envie de s'en mêler.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corben Crabb

avatar

Messages : 73
Points : 58
Date d'inscription : 07/07/2017

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 26/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Serveur au casino

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Mer 10 Jan - 15:38

Prit la main dans le sac. C'était bien ça qui venait de se produire. Trop concentré sur ce qu'il faisait -à savoir crocheter la serrure de la porte d'un cabanon avec un petit crochet métallique- le jeune homme n'avait pas remarqué l'arrivée furtive du saurien. Ce n'était pourtant pas faute d'être prudent, et de faire attention. Il faut croire que Falco avait su le surprendre au bon moment. Car la surprise avait effectivement été présente. Si bien qu'aux mots du dinosaure, Corben avait sursauté. Il s'était vivement redressé, scrutant le reptile d'un air interdit. Pour ainsi dire, il ne su plus où se mettre et ne pu qu'entendre malgré lui les réprimandes de l'hargneux pachy.

Très vite la surprise passée, le jeune homme se sentit bien las devant les paroles du saurien. Dans son esprit, il cherchait une sortie de secours, une échappatoire, n'importe quoi qui lui permettrait de fuir le courroux du reptile. Mais il n'avait aucune excuse pour son geste. Falco avait raison : il volait. Voilà un acte bien peu admissible. Corben en avait conscience. Il avait un peu agit sur un coup de tête à vrai dire. En participant aux Jeux, il n'avait jamais eu la moindre intention malhonnête. Mais au fur et à mesure, il avait commencé à douter de lui. Et finalement, il avait voulu tenter sa chance dans un odieux larcin dont il pensait ne jamais avoir de témoin.

- Ce n'est pas ce que tu crois, finit-il par répondre à l'animal en essayant de garder un semblant d'assurance aussi bien dans la voix que dans l'attitude.

Sa seule chance, se disait-il, était de nier l'évidence. Peut-être que le saurien n'avait au final pas vu grand chose de l'acte du Sauropolien. Faire douter le dinosaure était une solution. C'était ça ou se déchirer la fierté à lui offrir mille et une excuse dont il n'aurait probablement cure. La bête n'avait pas l'air plus dupe que tolérante et Corben craignait le sort que le pachycéphalosaure lui réservait. Il n'avait pas l'air d'être prêt à laisser passer le moindre affront, encore moins lorsque celui-ci était causé par le rejeton Crabb.

_________________

Même avec tous les efforts du monde, on ne peut changer ce que l'on est
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

avatar

Messages : 60
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Mer 10 Jan - 16:01


LES JEUX OLYMPIQUES DE DINOSAURES





Falco souffla des naseaux comme un boeuf en colère. Finalement, il avait eu bien raison de s'attarder à rejoindre les autres au Centre de Soins. La présence du jeune Crabb en ces lieux l'avait rendu méfiant dès le début. Ca ne l'étonnait pas de le retrouver en train de commettre un vol. Mais il s'était avant tout attendu à ce qu'il triche pendant les épreuves. Cela pouvait encore arriver. Le vaurien avait sans doute plus d'un tour dans son sac. Qui sait de quoi il pouvait être capable durant les deux jours d'épreuves qui restaient.

Le bougre se fatiguait à lui répondre en plus. Comme s'il avait une excuse valable pour se sortir de ce pétrin. Mais qu'importait finalement toutes les excuses et arguments que l'humain pouvait trouver. Falco avait là de quoi le faire expulser de Cornucopia et il n'allait pas se priver de le faire. Il ne voyait dans le jeune homme qu'un fauteur de troubles potentiel. Autant s'en débarrasser. Et cela fera un concurrent en moins pour les autres honnêtes participants humains.

- Inutile de me prendre pour un imbécile, gronda le saurien, je sais ce que j'ai vu.

Il s'approcha du Sauropolien et lui empoigna vivement le bras de sa patte griffue.

- Nous allons tout de suite voir Monsieur Bailly, savoir ce qu'il pense de ton odieux tentative de larcin ! rugit à nouveau le pachy avec colère.

Quand bien même Corben lui raconterait n'importe quoi, c'était sa parole contre la sienne. Et Falco était persuadé que la mauvaise réputation du garçon allait jouer en sa faveur dans la décision de l'organisateur.

Pendant ce temps là, au Centre de Soins, Garret se trouvait toujours en conversation avec Darian, qui avait pris parti pour le fils Crabb en question. En soi, son argument tenait plutôt la route, mais Garret ne lâchait pas le morceau pour autant et répondit :

- Tu as sans doute raison, mais les Crabb se passent le flambeau depuis des générations, pourquoi le dernier serait différent ? Désolé, il ne m'inspire pas confiance, c'est tout.

En ce qui le concernait, Garret se contentait de donner son avis sur la question, mais la présence de Corben ne le perturbait pas dans ses démarches pour gagner les Jeux. Il faisait au mieux pour l'ignorer, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 265
Points : 190
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 27
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Ven 12 Jan - 15:02

Mais au final, à bien y réfléchir, Mehen ne faisait justement pas moins que les deux jeunes gallimimus : il avait suivi ce que la vie lui avait offert et enseigné, et c'était ce qu'ils faisaient en suivant les pas de leurs parents. Aucun n'avait jamais rêvé de faire plus que ce qu'un gallimimus faisait généralement, à savoir courir et parfois se battre. Ils se contentaient aussi de ce que leur donnait la vie, mais il est vrai qu'ils devaient s'entraîner dur pour l'obtenir, donc on pouvait avoir l'impression qu'ils avaient beaucoup plus de désirs et d'ambition...

Il y avait effectivement du grabuge et c'était tout près d'ici. Une dispute ? Ce n'était pas dans les habitudes des dinotopiens, ça. Mehen proposa d'aller voir. Xyria et Roxion se regardèrent, puis se tournèrent à-nouveau vers leur ami et firent un même signe du museau pour marquer leur accord. En plus de devoir empêcher une dispute par respect pour leur mode de vie, Xyria respecter également les commandements de l'armée où elle faisait son apprentissage : protéger les habitants, même contre eux-même.

Près des cabanons, ils trouvèrent un pachycéphalosaure aux prises avec un humain. Surpris, Roxion demanda :


-Monsieur Falco ?

Il le connaissait, bien évidemment, c'était l'un des champions dinosaure, après-tout, sa passion pour la course le poussait à tous les connaître. Lui et sa sœur reconnurent aussi en l'humain un coureur, sauf qu'ils ne savaient pas qui il était... Xyria reconnu juste en lui le mauvais perdant de tout-à-l'heure.

La femelle cligna des yeux et demanda :


-On peut savoir ce que vous faites ?

Garret n'en démordait pas : il n'avait aucune confiance en le fils Crabb. Au font, Darian le comprenait, surtout que tout-le-monde devait être d'accord avec lui...

Mais il affirma quand-même :


-Je l'ai vu faire plaisir à un jeune dinosaure en lui signant un autographe, tout-à-l'heure. Il ne peut donc pas être un mauvais bougre.

Il secoua la tête :

-Tu as peut-être raison de te montrer méfiant, mais attendons la fin des jeux avant de le juger...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mehen

avatar

Messages : 132
Points : 89
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Waterfall City

Feuille de personnage
Age: 27 ans (depuis le 06/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Sam 20 Jan - 16:59

Comme tout bon Dinotopien, Mehen était partisan de la paix. Si dispute il y avait, il sentait comme un devoir d'aller voir ça de plus près et, peut-être, d'intervenir s'il pouvait. Il était vrai que ce n'était pas très Dinotopien de se quereller, mais les désaccords étaient toujours possible. On ne pouvait pas toujours être d'accord sur tout et avec tout le monde. De temps en temps, il arrivait qu'il y ait un mot plus haut que l'autre, mais sans plus. Pour la peine, cette fois-ci, ça rouspétait un peu fort. Ca avait l'air sérieux, peut-être même grave. En tout cas, à la proposition du parasaurolophus, les deux gallimimus s'accordèrent.

Mehen sourit, pas mécontent d'être accompagné pour aller voir cette accroche de plus près. Le saurien prit ainsi la direction des cabanons, quittant la piste. Plus loin, il aperçu effectivement deux silhouettes responsables de ce raffut. Il y avait un pachy et un jeune humain. En s'approchant d'avantage, Mehen finit par se rendre compte qu'ils s'agissait de deux participants aux Jeux.

- Qu'est-ce qui se passe ? demanda t-il doucement pour ne pas les brusquer.

C'est alors que Roxion reconnu le dinosaure, attirant un regard curieux de la part de Mehen. Il avait tendance à oublier les affinités de ce dernier envers tout ce qui concernait les Jeux de loin ou de près. A son tour, Xyria demanda également des explications aux deux concernés. Mehen demeurait alors silencieux et interrogea les deux rivaux du regard.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corben Crabb

avatar

Messages : 73
Points : 58
Date d'inscription : 07/07/2017

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 26/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Serveur au casino

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Sam 20 Jan - 17:05

Corben déglutit. Le pachycéphalosaure était visiblement en fureur. Les voleurs n'étaient pas très aimés à Dinotopia. Corben aurait souhaité que tout ceci reste secret, mais ça semblait perdu d'avance. Non, Corben n'avait pas d'excuse en effet et même lui peinait à s'en convaincre. Falco répliqua sévèrement. Impossible de le tromper, il avait tout vu. Que faire ? Comment s'en sortir ? Il était dans l'impasse la plus totale. Il ne trouva rien d'autre à répondre au saurien et fuyait son regard. Toujours au fond de son esprit, il cherchait désespérément une issue de secours. Mais tout à coup, le pachy arriva face à lui et le saisit non sans brutalité par le bras. Corben sentit les griffes de l'animal sur sa peau. Il fit un mouvement du bras pour se libérer de son emprise, mais Falco le gardait d'une poigne de fer.

- Ca suffit, lâche-moi ! ordonna le jeune homme en colère.

Il s'était attendu à ce genre de menace de la part du saurien, et il doutait malheureusement d'une éventuelle clémence de la part de l'organisateur. Soudain, une voix s'éleva non loin de là. Corben décala son regard sur trois dinosaures qui venaient visiblement voir ce qui se passait. Il y avait un parasaurolophus et deux gallimimus apparemment encore assez jeune. Génial, un public...songeait ironiquement le Sauropolien. En plus, ils avaient l'air de se connaître.

_________________

Même avec tous les efforts du monde, on ne peut changer ce que l'on est
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

avatar

Messages : 60
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Sam 20 Jan - 17:54


LES JEUX OLYMPIQUES DE DINOSAURES





Falco maintenait sa prise sur l'humain. Bien que l'idée n'était pas de lui faire mal, il était néanmoins bien décidé à l'emmener affronter la justice, de gré ou de force. Par ailleurs, il avait déjà commencer à le tirer dans une direction lorsqu'il aperçu les trois dinosaures qui venaient assister à la scène. Le parasaurolophus ne lui disait rien mais en s'approchant d'avantage, tirant toujours Corben avec lui, il finit par reconnaître les deux gallimimus.

- Ah, les enfants de Camunia si je ne m'abuse !
lança-t-il.

Il ne les connaissait pas plus que ça, juste assez parce qu'il connaissait leur mère et que Roxion aspirait à devenir comme elle. Falco ne chercha pas vraiment à savoir ce qu'ils faisaient ici. Il voyait plutôt une opportunité dans leur arrivée. De plus, il savait également que Xyria se trouvait dans l'armée des Gallimimus et bien qu'elle n'était qu'apprentie, ses convictions devraient normalement la mettre de son côté. Chacun des trois nouveaux venus s'interrogeait sur les événements présents. Bien évidemment et il y avait de quoi se poser des questions.

- Eh bien,
fit le saurien, il se trouve que je viens de prendre cet individu en train d'essayer de voler dans les cabanons des Jeux !

Il tira un peu plus le bras de l'homme en avant pour le mettre devant l'évidente fatalité. Même si le pachy avait quatre ans de moins que Corben, il n'en démordait pas et ne le craignait pas non plus. Vu la différence de taille et de force, il était évident que le jeune homme ne pouvait rien faire contre lui.

- Savez-vous où se trouve Monsieur Bailly ? demanda Falco, nous allons de ce pas faire expulser ce criminel hors des Jeux et s'ils peuvent le cloîtrer à Sauropolis, ça serait encore mieux !

Pendant ce temps là, Darian continuait de défendre celui qui, justement, venait de se faire prendre en mauvaise posture, ignorant de tout ce qui se tramait à côté de Cornucopia. Garret écoutait néanmoins son compère, mais haussa les épaules. Attendre la fin des Jeux ? Soit. Il n'avait pas l'intention d'en faire autrement de toute manière. Qu'importait ce qui pouvait bien arriver, seule sa victoire comptait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 265
Points : 190
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 27
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Mar 23 Jan - 22:15

Le champion de course dinosaure reconnu les deux gallimimus. Xyria fit un grand signe du museau à la remarque de ce dernier... et Roxion, lui, eut un sourire malgré la situation : il faisait parti de ses trois coureurs préférés, avec sa mère et Raven, qu'il le reconnaisse était un honneur, pour lui.

Mais il ne garda pas bien longtemps ce sourire, l'heure était venue d'être sérieux, et il répondit :


-Oui, je m'appelle Roxion...

Il se retint de dire "c'est un honneur" et de lui demander un autographe.

-Pourquoi vous vous battez ?

Le pachycéphalosaure expliqua qu'il venait d'attraper l'humain en-train d'essayer de voler dans les cabanons des épreuves... :

-C'est vrai ? Un voleur ? Demanda Xyria.

Elle se tourna vers l'humain. Ce dernier manquait un peu de défense, et de toute-évidence, ça ne pouvait vouloir dire qu'une seule chose : c'était vrai, il avait fait une tentative de vol.

Effectivement, Xyria était du genre à se dire que c'était un criminel et qu'il fallait le punir pour son acte... mais une ancienne aventure avec un voleur qui n'en était pas vraiment un lui avait appris à ne pas tirer des conclusions trop hâtives de ce genre de situations. Peut-être y avait-il une autre explication...

Alors elle demanda :


-Pourquoi vous avez essayé de faire ça ?
-On s'en fiche, Xyria !
Protesta son frère. Il faut l'amener à monsieur Bailly ! A cet heure-ci, il doit être à l’hôtel, dans sa chambre...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mehen

avatar

Messages : 132
Points : 89
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Waterfall City

Feuille de personnage
Age: 27 ans (depuis le 06/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Dim 4 Fév - 15:04

Un voleur ? Ce mot résonna difficilement aux oreilles du parasaurolophus. Cette absurde idée de prendre ce qui n'était pas à soi avait tendance à révolter le jeune saurien. Il se demandait encore comment de telles personnes pouvaient arriver à tomber aussi bas. Qui plus est un participant qui dérobait aux cabanons des Jeux ! Ca en devenait aberrant.


- Vraiment ?
s'étonna Mehen devant la vérité que dénonçait Falco.

Xyria eut tout autant de mal à y croire et Roxion semblait autant en colère que le pachycéphalosaure. La jeune gallimimus se permit néanmoins de demander au coupable des explications sur son geste. Mehen pouvait comprendre son hésitation. Elle lui avait raconté un jour qu'elle avait déjà arrêté un voleur, au musée de Waterfall City à l'époque où Mehen n'en était pas encore le gérant. Il s'était avéré finalement que le voleur avait eu de bonnes raisons d'agir ainsi. Enfin, un peu près. Alors peut-être que la jeune gallimimus voulait vérifier les faits pour s'assurer de ne pas commettre un mal. Pour sa part, Mehen restait sceptique. Après tout, quelles raisons valables pourraient justifier un tel acte cette fois-ci ? Qui plus est, causé par un Dinotopien pure souche. Mais le saurien était plus de l'avis de Xyria que de Roxion malgré tout. Un bon Dinotopien se devait de rester patient et à l'écoute de tous. La femelle gallimimus disposait de ces qualités. C'est pour cela qu'elle fera un jour une très bonne Gardienne d'Habitat. En revanche, la fougue de Roxion poussait ce dernier à s'élancer aussitôt sur l'avis du pachy. Surtout que le frère de Xyria avait l'air d’idolâtrer ce dernier, ce qui devait porter tout autant atteinte à son jugement. De ce fait, on pouvait presque dire qu'ils étaient à deux contre deux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corben Crabb

avatar

Messages : 73
Points : 58
Date d'inscription : 07/07/2017

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 26/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Serveur au casino

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Dim 4 Fév - 15:14

La situation tournait au vinaigre. Quatre sauriens contre un humain, ça faisait beaucoup. Lorsque Falco énonça les faits, tous furent grandement surpris. A vrai dire, ils le furent tellement que deux d'entre eux semblaient avoir du mal à avaler cette vérité. Le troisième, le plus jeune mâle, se montra moins perplexe et était tout autant près à livrer le jeune homme à l'organisateur. Il était clair que Corben ne pourra pas compter lui, ni sur le pachy, pour passer l'éponge sur cette bavure. Bavure ? Une bavure ! Ca ne coûtait rien d'essayer après tout, au point où il en était...

- Attendez ! lança t-il désespérément, tout ça n'est rien qu'une méprise ! Falco, tu ne sais pas ce que tu as vu. J'étais pas en train de voler ! J'étais juste en train de...De chercher ma sacoche à troc que je pensais avoir fait tomber dans le coin !

Classique, certes, mais ça valait le coup de tenter sa chance. Il comptait bien les duper de la sorte, si c'était possible. Falco ne s'y prendrait certainement pas mais Corben avait encore une chance avec Xyria et Mehen. Il tenta à nouveau d'instaurer le doute pour se sortir de ce pétrin. La jeune gallimimus avait l'air compatissante, autant se servir de ça. Avec un peu de chance, elle le croirait. Mais à l'avenir, il serait sage qu'il se montre d'avantage prudent. Il n'avait pas plus envie d'être viré des Jeux que d'être condamné pour vol.

_________________

Même avec tous les efforts du monde, on ne peut changer ce que l'on est
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

avatar

Messages : 60
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Dim 4 Fév - 15:50



FALCO






- Bien, fit Falco à la réponse attendue de Roxion, dans ce cas j'y vais !

Il tira d'avantage le bras du jeune homme comme un chien en laisse qui ne voulait pas avancer. Tout comme le mâle gallimimus, il ne comprit pas la réaction et la patience de la jeune femelle mais préféra laisser son frère s'occuper de lui faire la morale à sa place. Les femelles avaient vraiment un coeur en guimauve parfois. Pourtant, Falco aurait juré que le côté justice de la jeune coureuse l'aurait emporté sans trop d'effort. Elle qui voulait être dans l'armée ne devrait pas perdre son temps à poser des questions. Elle devait juste agir et rien de plus. Le reste sera pour les hautes autorités. De toute façon, elle n'était qu'apprentie. C'est alors que le jeune homme prit la parole à son tour. Il mentait encore ! Falco en était persuadé. Il savait très bien ce qu'il avait vu.

- Tu me prends vraiment pour un imbécile ?

Il foudroya l'humain du regard. Ce n'était pas cet avorton qui allait lui dire ce qu'il avait vu ou non tout de même. Ce serait bien trop facile comme excuse !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 265
Points : 190
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 27
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Lun 5 Fév - 23:13

Ce n'était pas une question d'être trop guimauve pour accepter faire subir à un criminel la leçon qu'il méritait. C'était une question de ne pas agir sans réfléchir, justement. Falco croyait que pour un membre de l'armée, il fallait se contenter d'agir... mais faire cela signifiait être une machine, pas un dinosaure intelligent capable de réfléchir et de prendre des décisions. Au contraire : les professeurs de Xyria encourageaient leurs élèves à voir plus loin que le bout de leur museau. Deux ans plus tôt, elle aurait certainement suivit Falco et Roxion... mais une expérience changeait la façon de penser, et elle savait qu'il lui fallait parfois chercher plus que ce qui était logique... même si, dans ce cas précis, le voleur en profitait pour la manipuler.

Elle se tourna vers son frère et lui dit :


-Non, on ne s'en fiche pas. J'ai déjà failli faire arrêter une personne par erreur, je ne vais pas recommencer, Roxion.
-Il y a un témoins,
protesta-t-il.

C'est alors que l'humain sortit une excuse... mais pourquoi ne la sortait-il que maintenant ? C'était idiot, il aurait dû le dire dès le début. Soit il mentait... soit il avait juste paniqué. Falco avait peut-être raison : il les prenait pour des idiots...

Xyria se gratta le museau... puis eut une illumination :


-Oh, je sais !

Elle observa tout-le-monde :

-Nous allons aller fouiller la chambre de cette personne avant de l'amener à monsieur Bailly. Si effectivement, il l'a perdue, elle n'y sera pas. Si elle y est, c'est qu'il nous a menti, et là, on sera sûr que c'est un voleur...

Elle posa un regard méfiant sur Corben :

-Et si il refuse, ce sera également une preuve que c'est un menteur et je me chargerais moi-même de l'amener voir les autorités.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mehen

avatar

Messages : 132
Points : 89
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Waterfall City

Feuille de personnage
Age: 27 ans (depuis le 06/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Sam 10 Fév - 17:15

Aux paroles que Xyria répondit à son frère, Mehen su alors qu'il avait vu juste. La jeune femelle ne voulait tout simplement pas refaire une erreur comme la dernière fois et c'était compréhensible. Même pour arrêter quelqu'un, cela n'avait rien de drôle et ce, qu'importait la culpabilité de la personne. C'était toujours peinant de voir que ces choses pouvaient arriver et qu'on était contraint de les faire cesser par la force en condamnant quelqu'un. Mais que voulez-vous ? L'utopie de paix et d'harmonie dont se vanter l'île avait besoin que l'on maintienne l'ordre pour que ça puisse se faire.

Roxion avait raison, il y avait un témoin. Mais tout le monde pouvait se tromper après tout. Même Falco. Et si la fierté de ce dernier jouait plutôt dans son sens ? Le pachy n'avait pas l'air d'être un individu particulièrement tolérant. D'ailleurs l'humain lui-même expliqua sa version des faits. Soit-disant qu'il cherchait quelque chose dans les environs. Pour Mehen, tout était possible. D'ailleurs, il préférait croire que l'humain était innocent. Ca simplifierait bien les choses. Falco n'avait pas tellement l'air d'y croire. Et il ne sera pas évident de desceller la vérité. C'est alors que Xyria suggéra une idée. Une idée intelligente en tout cas.

- C'est un peu extrémiste et impoli, répondit Mehen en regardant tout le monde à tour de rôle, mais c'est une solution. Pour moi, aucun vol n'a été commis, alors au final, quelque soit la faute, elle n'a pas eu lieu. On pourrait peut-être passer l'éponge ? A condition bien sûr que plus personne ne s'approche de ces cabanons.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corben Crabb

avatar

Messages : 73
Points : 58
Date d'inscription : 07/07/2017

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 26/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Serveur au casino

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Sam 10 Fév - 17:41

Bien sûr que Falco ne le cru pas. Mais son idée se retourna contre lui lorsque la gallimimus suggéra le pire : fouiller sa chambre pour s'assurer de sa bonne parole. Corben sentit un noeud se former dans son estomac, autant de crainte que de colère le formait. Mais il n'était pas question de se résigner pour autant. Comment son père faisait pour se tirer de ce genre de situation ? Il l'ignorait. Il ne l'avait pas assez connu pour le savoir.

- J'aurais dû me douter que personne n'allait me croire, lâcha t-il soudainement en fronçant les sourcils.

Il essaya à nouveau de se libérer de l'emprise de Falco. Voyant que ce dernier renferma sa prise, le jeune homme insista et tira d'une traite pour dégager son bras de la patte griffue du dinosaure. Ce n'était pas trop tôt ! Car sans être capricieux, il commençait à en avoir marre de sentir les griffes du pachy dans sa chair.

- Qui le ferait de toute façon ? gronda t-il à nouveau en se massant le bras de sa main libre, est-ce là tout ce que vous avez trouvé pour me faire disqualifier des Jeux ?!

Il ne se sentait pas mentir totalement cette fois-ci. Il savait parfaitement quelle réputation il possédait auprès de beaucoup de la population dinotopienne et bien qu'il essayait de s'en défaire vis à vis de cela, il ne pouvait cacher que cela ne lui faisait pas totalement rien. Par ailleurs, il était réellement persuadé que Falco prenait cette aubaine pour le faire jeter.

- N'est-ce pas Falco ? poursuivit-il, t'as pas aimé que j'ai une médaille aujourd'hui ? Ca te frustre que j'ai été fair-play durant les épreuves du jour ?? Et vous autres ? Vous cherchez à donner plus de chance à votre mère ?!

Au départ, il ne savait pas que Xyria et Roxion étaient les enfants de Camunia. Il ne l'avait appris que des dires de Falco récemment.

- Pas un pour rattraper l'autre...Je n'ai ni preuve, ni compte à vous rendre !

_________________

Même avec tous les efforts du monde, on ne peut changer ce que l'on est
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

avatar

Messages : 60
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Sam 10 Fév - 18:16



FALCO






Falco leva les yeux au ciel quand Xyria donna ses raisons à son frère. Allons bon, soit. Même si le pachy était sûr de ne pas faire d'erreur de ce côté là. Le parasaurolophus se mit aussi à donner son avis, qui s'avéra, pour Falco, une idée encore plus stupide. Le pachycéphalosaure fronça les sourcils.

- Vous préférez attendre qu'un crime soit commis peut-être ?
lança-t-il sévèrement.

Quel naïf cet hadrosaure, même s'il fallait reconnaître qu'il réfléchissait en bon dinotopien. Trop bon peut-être. C'est alors que l'humain se défendit à nouveau, attirant le regard du saurien. Bah non, personne n'allait le croire. Qui allait croire le fils Crabb qui venait d'être pris la main dans le sac ? La main dans le cabanon plutôt. Ce dernier essaya alors de faire lâcher Falco, qui n'en fit rien, sauf la deuxième fois où Corben avait plus de force. Las, le pachy lâcha prise finalement. Mais ne lâcha pas l'humain du regard pour autant. Ce dernier continuait de pester contre ceux qui l'accusaient.

Mais cette fois-ci, Falco ne répondit rien. A vrai dire, il était beaucoup trop honnête pour avoir des torts dans ce que venait de mentionner le garçon. C'est vrai qu'il ne serait pas fâché de le voir quitter les Jeux, et qu'il avait profité de le voir voler comme prétexte pour que cela se fasse. Il souffla des naseaux comme pour se reprendre.

- Humpf ! C'est de ta faute. Tu aurais dû te tenir tranquille jusqu'au bout !







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'indice Jeux Olympiques
» Jeux Olympiques
» [Terminé] [Event] Episode 7 - Tombola Synopsis 2012
» [Terminé][Event] Episode 8 - Quizz
» Les Jeux Olympiques des Survivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia :: NORD DE L'ILE ::  :: La Piste de Ring Riding-
Sauter vers: