AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PNJ

PNJ

Messages : 107
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   Jeu 8 Nov - 23:02

L'ILE EN DEBORDEMENT
GROUPE 3










Le vent soufflait fort sur la grande ville de Waterfall City. L'alerte avait été donnée pour que les habitants évitent à tout prix de sortir de chez eux car les eaux des canaux étaient déchaînées. Des vagues faisaient sortir les flots de leur lit sur les trottoirs des avenues avec une force telle qu'elles étaient capable de tout entraîner jusqu'aux nombreuses cascades de la ville. Hélas, il y avait encore malgré tout des malheureuses âmes qui n'avaient pas eu le temps de se mettre à l'abri et les choses risqueraient fort de mal aller pour elles si elles ne trouvaient pas rapidement un endroit pour se protéger des flots qui envahissaient petit à petit la cité. Des équipes de secours avaient évidemment été mises en place pour garantir la sécurité de tout le monde, mais il était difficile pour elles de se répartir dans toute la ville. C'est alors que des dauphins se trouvant dans le stade aquatique eurent la mauvaise idée de fuir les lieux. Passant par les canaux agités, ils peinaient à nager convenablement sous les vagues qui se soulevaient sur les rives des avenues. C'est alors que, tout à coup, l'une de ses vagues projeta un groupe de trois dauphins sur la terre ferme avant de se retirer pour rejoindre l'agitation du canal. Les animaux, quant à eux, s'agitèrent, paniqués et impuissants sur le sol. Leur queue battait furieusement l'air sans parvenir à les faire bouger tandis qu'ils poussaient des plaintes aigues, désemparés. Pendant ce temps-là, la tempête continuait de faire rage dans toute la cité des cascades, les puissantes bourrasques balayant tout sur leur passage rendaient les rues des plus dangereuses.  






- Groupe de base : Cornélia Atrapio, Jason Bek et Zippo (PNJ)
- Vous pouvez à présent répondre autant de fois que vous voulez, et sans ordre de passage nécessaire.
- Vous êtes autorisés à jouer les PNJ uniquement s'ils ont un rapport avec votre personnage.
- Vous avez le droit d'ouvrir d'autres RP concernant l'Event, si vous désirez des RP plus privé avec juste un ou deux autres joueurs. Vous devrez pour cela ajouter [EVENT] dans le titre de votre RP.
- Le PNJ interviendra en fonction de votre progression


Dernière édition par PNJ le Dim 20 Jan - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jason Bek

Jason Bek

Messages : 82
Points : 64
Date d'inscription : 20/07/2018
Localisation : Un peu partout

Feuille de personnage
Age: 17 ans depuis le 18/07/2018
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   Ven 9 Nov - 9:45



L'Il en Débordement (Event)


Jamais Jason ne pensait revenir aussi vite dans cette grande ville qui ne lui inspirait pas confiance. Cela ne faisait que quelques jours qu'il l'avait quitté après avoir reçu les soins d'une femme nommée Cornélia. Alors que le jeune homme avait été blessé, cette dernière l'avait soigné sans rien demandé en échange. Pour ainsi dire, Jason aurait pu juste partir et ne jamais revenir, afin de se faire oublier, et de l'oublier. C'était ce qu'il aurait voulu d'ailleurs. Mais il semblerait que la bonté de la Dinotopienne ne l'ai pas laissé indifférent malgré tous les efforts qu'il faisait pour l'ignorer.

Alors le revoilà aux portes de la ville, sans cesser toutefois de rester discret. Il n'avait pas beaucoup fait de larcins à Waterfall City, mais son visage pouvait tout de même être reconnu et ces derniers temps, il semblerait que pas mal de monde tentait de lui mettre la main dessus, surtout des agents de l'autorité de l'île. Il n'y a pas longtemps, il avait été courser par un groupe de personnes chevauchant des gros dinosaures à cornes. Heureusement que ces bestiaux n'étaient pas très rapide. Jason avait pu leur échapper rapidement. Alors en ville, il avait tout intérêt à faire attention. Le fait étant qu'il avait malgré tout eu envie de voir Cornélia. Il ne saurait expliqué pourquoi. Elle avait soigné son bras et ce dernier restait encore fragile. Il était bandé et moins douloureux et Jason pouvait de plus en plus s'en servir sans craindre que la plaie s'ouvre à nouveau.

Plusieurs fois il avait été tenté de faire demi-tour. Pourquoi se jeter dans la gueule du loup après tout ? Pourquoi se risquer en ville juste pour une femme de cette île ? Simplement parce qu'elle l'avait aidé ? Sauvé la vie ? Se sentait-il trop reconnaissant pour tout bonnement l'oublier ? Il n'en savait rien. Peut-être avait-il été seul trop longtemps et que la présence humaine commençait à lui manquer. Son mental dans les contrées sauvages et hostiles de l'île commencerait-il à défaillir ? Quoi qu'il en soit, il était à l'intérieur de la ville. Mais à peine y était-il rentré que la météo changea rapidement.

Il avait toujours été très nuageux ces derniers temps. Et il pleuvait beaucoup. Ce n'était pas nouveau. Mais là, de grosses bourrasques de vent s'étaient brutalement levées. Au début, le jeune homme se disait que ça se calmerait. Mais très vite, le temps devenait dangereux. Les nombreux canaux qui parcouraient la ville et qui créaient les cascades autour d'elle avait grimpé leur niveau d'eau et leur flot devenaient de plus en plus agité. Jason rasait les murs des rues pour éviter de se faire repérer où de se prendre des objets qui étaient expédiés par le vent. Les gens ne faisaient pas attention à lui de toute manière, ils se hâtaient tous de se mettre à l'abri. Mais dès qu'il voyait des gardes, Jason s'échappait de leur vue, sans se soucier que ces mêmes gardes lançaient surtout l'alerte pour éviter que les gens ne se risquent dehors avec l'ouragan qui semblait s'installer.

Les déplacements de l'adolescent devenaient de plus en plus difficile à contre vent. Ses cheveux volaient dans tous les sens et de temps en temps, le jeune homme devait éviter des objets emportés par les rafales où des vagues d'eaux qui déferlaient dans les rues depuis les rives des canaux. Il avait mal choisi son jour pour revenir. Il valait mieux partir d'ici. Mais soudain, le garçon entendit un drôle de bruit. Au début, il paraissait lointaine, éteint par le souffle du vent. Mais plus il se rapprochait, mieux il entendait ce bruit étrange qui ressemblait à un appel à l'aide. Au début, il cru à un dinosaure peut-être en danger. Mais à l'angle d'une avenue, il découvrit bientôt des dauphins échoués sur les pavés, se tortillant sur le sol, incapable de rejoindre les eaux déchaînés. Sans doute que Jason aurait eu du mal à venir en aide à un dinosaure. Mais il n'avait rien contre les dauphins. Il y en avait aussi dans son monde après tout. Il ne pouvait pas laisser ces animaux mourir. Il s'empressa comme il pouvait alors de les rejoindre et se colla à l'un d'entre eux pour le pousser, espérant le faire glisser jusqu'à l'eau. Mais la bête était lourde et le jeune homme arrivait à peine à le remuer.




codage par LaxBilly.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cornélia Atrapio

Cornélia Atrapio

Messages : 64
Points : 104
Date d'inscription : 26/09/2018

Feuille de personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

MessageSujet: Re: [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   Mar 13 Nov - 23:20

En temps normal, Cornélia ne serait jamais sortie. Mais on avait besoin de son aide ! Malgré le mauvais temps, certains de ses patients avaient désespérément besoin de leurs traitements ! Aussi, laissant la boutique à Kalaïs, la jeune femme avait affronté les éléments et avait effectué sa tournée en prenant le soin de n'oublier personne. A présent, l'Apothicaire courait dans les rues de cette ville qu'elle peinait à reconnaître ! Tout lui semblait si différent, par ce temps ! Les flots, si paisibles d'habitude, étaient furieux ! Cornélia n'avait qu'une idée en tête, rejoindre le Jardin Ombragé et y rester avec Kalaïs jusqu'à temps que tout se calme !

Alors qu'elle avançait toujours au pas de course, des cris se firent entendre. Cornélia s'arrêta d'un coup d'un seul, recherchant la provenance des cris. Par un tel temps, qu'il y ait des blessés n'avait rien d'étonnant ! Suivant les plaintes, la jeune femme ne tarda pas à entrevoir les trois pauvres dauphins. Les créatures s'agitaient sur le sol, ne pouvant rejoindre l'eau. Comment avaient-ils fait pour se retrouver ici ?! Les flots étaient décidément bien peu cléments ! Resserrant son emprise sur la base de la capuche de son long manteau bleu, la jeune femme se rapprocha de plusieurs pas.

C'est alors qu'elle le remarqua. Ce fantôme nocturne. Ce garçon qu'elle avait soigné après qu'il se soit fait attaqué par des carnivores. Cornélia ne s'attendait pas à le revoir un jour ! L'adolescent tentait de remettre l'un des dauphins à l'eau, mais semblait être à la peine. Relâchant la base de sa capuche, laissant voir sa chevelure que le vent avait libéré quelques heures plus tôt, l'Apothicaire se rapprocha à pas lents, mesurés. Elle craignait qu'en la voyant, Jason ne décide de fuir.

« … Jason ? » finit par demander l'Apothicaire, craignant de s'être trompée.

Il n'y avait pas de doute possible, en réalité. Non seulement l'adolescent ressemblait énormément à celui qu'elle avait soigné quelques temps auparavant, mais en plus l'un de ses bras était encore bandé ! La coïncidence était trop importante pour qu'il puisse s'agir de l'une d'elle ! C'était bien son patient nocturne ! Se rapprochant du dauphin que Jason essayait désespérément de remettre à l'eau, Cornélia ne tarda pas à s'agenouiller à côté de lui. La pauvre créature semblait terrorisée ! Il fallait qu'elle retrouve au plus vite son élément, avec ses camarades ! Et cela, en espérant qu'une nouvelle vague ne viendrait pas les ramener sur la terre ferme ensuite !

« A nous deux, nous devrions être capables de les remettre à l'eau ! » cria Cornélia, en espérant que sa voix ne serait pas couverte par le souffle du vent.

Du moins, la jeune femme l'espérait ! Et même si leurs forces combinées suffisaient, il faudrait aussi penser à se mettre à l'abri ensuite ! Les flots se montraient de plus en plus menaçants ! Une fois les dauphins remis à l'eau, ils ne devraient pas s'attarder en ces lieux, au risque de les rejoindre dans leur propre élément !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

PNJ

Messages : 107
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   Mer 21 Nov - 21:49



L'ILE EN DEBORDEMENT
Zippo





Quel temps ! Ce n'était vraiment pas le moment de mettre le nez dehors. Le vent soufflait si vent qu'on pouvait se surprendre à voir des objets se balader dans les rues à la place des gens. De temps en temps, Zippo voyait passer des paniers et autres choses devant sa fenêtre comme si c'était parfaitement normal. Sans compter les fruits qui faisaient leur baptême de l'air sous la tempête au dessus des toits ou les barques qui se déversaient toutes seules sur la terre ferme à l'aide des vagues. Non vraiment, on était bien mieux au sec et à l'abri. Zippo espérait toutefois que rien ne vienne briser l'une des fenêtres de sa maison, se serait bien malheureux ! Mais il continuait à épier, à observer le déchaînement des éléments dans la belle ville de Waterfall City. Celle-ci était presque méconnaissable sous le vent, la pluie et cette noirceur que les lourds nuages avaient apportés au dessus des bâtiments. Un véritable chaos.

Soudain, alors que le vieux dinosaure s'apprêtait à finalement détourner son regard de la vitre, il vit une silhouette passer à toute vitesse devant elle. C'était une humaine et elle courait désespérément dans la rue. Mais que diable faisait-elle dehors ?! S'était-elle laissée surprendre par la tempête ? En plus, il avait l'impression de l'avoir déjà vu. Il faut dire qu'il connaissait beaucoup de visage dans sa ville bien aimée donc c'était fort probable qu'il connaisse cette personne plus de vue que d'autre chose. Le saurien hésita. Il n'était pas très emballé à l'idée de se jeter dehors pour s'assurer que cette personne allait bien. La pluie, le vent, tout ça...Brr, très peu pour lui ! Mais d'un autre côté, il s'en voudrait toute sa vie s'il apprenait le lendemain qu'un drame avait lieu sur cette jeune personne durant la tempête et qu'il aurait pu l'éviter en allant la rejoindre. Bon tant pis, il tentait le tout pour le tout. Un peu de courage Zippo !

Mais en ouvrant la porte, dès lors qu'il commençait déjà à regretter. Le vent s'engouffra immédiatement chez lui et lui frigorifia les écailles. Pas question de reculer cela dit. Il n'était pas le plus vaillant du monde mais même s'il hésitait beaucoup à se lancer dans quelque chose, il ne revenait jamais sur ses pas une fois la décision prise. Il inspira un grand coup puis se jeta à l'extérieur dans la direction prise par la jeune femme de tout à l'heure. Il n'était pas sûr de pouvoir la retrouver. Elle était peut-être déjà rentrer chez elle. Aussi, le bibliothécaire arpenta quelques rues avant de commencer à perdre espoir. C'est alors qu'il entendit des voix non loin de lui et ce, malgré la tempête. Cela provenait des quais apparemment. A l'angle d'un bâtiment, il aperçu finalement la demoiselle, accompagné d'un jeune homme.

- Mais enfin, que faites-vous ? lança t-il d'une voix forte pour se faire entendre en s'approchant d'eux, quelle folie de rester ici par un temps par...!

Mais il se tut en apercevant les dauphins qui étaient échoués sur les dalles de la rue. Il y en avait trois en tout et apparemment les deux humains essayaient de les aider retourner dans l'eau.

- Oh par Ogthar ! soupira Zippo en observant les alentours.

Pas d'âme qui vive pour venir prêter mains fortes aux deux autres et les dauphins risquaient la mort ainsi échoués. Le dinosaure s'approcha alors d'avantage des deux humains.

- A-Attendez ! fit-il, je vais vous aider !








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jason Bek

Jason Bek

Messages : 82
Points : 64
Date d'inscription : 20/07/2018
Localisation : Un peu partout

Feuille de personnage
Age: 17 ans depuis le 18/07/2018
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   Jeu 22 Nov - 10:49



L'Il en Débordement (Event)


S'il ne se trouvait pas dans une telle situation critique, il se sentirait bien heureux d'être actuellement en train de toucher un dauphin, en voir d'aussi près. Mais ce n'était clairement pas le cas. Il voulait avant tout secourir les animaux et cette dangereuse tempête l'inquiétait plus qu'autre chose, sans trop lui faire peur non plus. Il en fallait plus pour ça -genre un dinosaure carnivore peut-être- mais le déchaînement des éléments n'était pas son point faible. Ce qui n'était pas forcément une bonne chose non plus, car c'était avec imprudence que l'adolescent avait accouru sur les rives du canal, au risque d'être englouti par la première vague venue. Mais peu importait, il était bien trop concentré pour remettre l'animal à l'eau, ce qui s'avéra plus difficile qu'il ne le pensait.

Soudain, à travers le vacarme de la tempête, le Londonien entendit son nom. Il se redressa d'un bond avant de faire volte face vers une jeune femme. Au début, il peinait à la reconnaître, notamment gêné par la météo catastrophique. Mais il n'y avait qu'une femme dans cette ville qui le connaissait. C'était l'apothicaire qui l'avait soigné il y a quelques temps de cela. Il soupira. Il était soulagé que ce soit elle et pas un parfait inconnu. Qui sait sur qui on pouvait tomber dans cette ville ? Le jeune homme ne su comment réagir. C'est vrai qu'il était venu pour elle mais... Il n'avait pas vraiment préparé ce qu'il allait lui dire. Et de toute façon, il y avait plus important à faire. Aussi, il laissa rapidement la surprise de ses retrouvailles de côté avant de s'accroupir à nouveau près du dauphin qui se fatiguait à gesticuler, sans lâcher la Dinotopienne du regard.

- Je n'arrive pas à le faire bouger ! fit-il à la jeune femme d'une voix forte pour être sûr d'être entendu malgré les bourrasques.

Cornélia arriva donc à ses côtés, ayant compris le problème. Elle pensait que son aide suffirait pour aider les cétacés échoués. Jason attendit donc qu'elle soit prête et y mit à nouveau de toutes ses forces pour pousser l'animal vers le canal. Mais soudain, il vit une autre silhouette qui s'approchait à travers le rideau de pluie. Très vite, il se rendit compte qu'il s'agissait d'un dinosaure. L'adolescent cessa sa manœuvre sur le dauphin en se redressant et se reculant d'un pas. Encore un de ces écailleux parlants !




codage par LaxBilly.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cornélia Atrapio

Cornélia Atrapio

Messages : 64
Points : 104
Date d'inscription : 26/09/2018

Feuille de personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

MessageSujet: Re: [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   Ven 23 Nov - 22:54

Cornélia avait bien remarqué que l'adolescent ne s'attendait pas à la voir. Et pourtant, elle était bien là. A courir dans les rues en pleine tempête, et maintenant à ses côtés pour aider ces pauvres créatures échouées ! Inquiète, la jeune femme leva les yeux vers le ciel. Ce dernier se faisait toujours plus menaçant. A croire que rien ne pourrait arrêter ce déchaînement d'éléments ! Quand Jason s'adressa à elle, la jeune femme reporta son regard sur lui. Il n'y avait rien d'étonnant à ce que l'adolescent ne puisse pas bouger une telle créature seul ! Les dauphins pesaient un certain poids, et l'Apothicaire doutait que le bras de son ancien patient soit au maximum de ses capacités ! Cornélia se souvenait encore très clairement de la blessure qu'elle avait du soigner ! Si la lacération avait très certainement terminé sa cicatrisation, le membre lésé n'avait sans doute pas encore retrouvé toute son amplitude ou toute sa force !

L'Apothicaire n'eut pas le temps de se poser d'avantages de question au sujet du bras de son ancien patient. Quand Jason fit une nouvelle tentative, Cornélia se joignit à lui. Mais la créature était bien trop lourde ! Pour ainsi dire, malgré qu'ils eurent combiné leurs forces, cela n'avait pas changé grand chose ! Le pauvre dauphin gesticulait toujours sur la terre ferme, et n'avait pas bougé d'un iota !

C'est alors qu'une voix perça le tumulte de la tempête. La réaction de Jason ne se fit pas attendre. Immédiatement, l'adolescent se releva et se recula d'un pas ! Cornélia, quant à elle, cessa de pousser la créature, ne pouvant l'aider sans d'avantage de force. L'Apothicaire se redressa, et ne tarda pas à reconnaître le nouveau-venu. Zippo ! Le bibliothécaire ! Que pouvait-il bien faire ici par ce temps ?! L'Apothicaire ne tarda pas à comprendre que le saurien les interpellait justement car ils n'avaient pas à être ici par une telle tempête ! Cependant, Cornélia n'eut pas le temps de répondre aux interrogations du dinosaure. Ce dernier se rapprocha d'eux, visiblement décidé à leur prêter main, ou plutôt patte, forte !

« Zippo ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point vous tombez bien ! Ces pauvres bêtes ont bien besoin d'aide ! Nous ne pouvions pas les laisser ainsi sans réagir ! Vous êtes une véritable bénédiction ! » s'exclama Cornélia, en caressant doucement l'une des créatures échouées.

Les Dolphinbacks devaient leur vie à ces bienveillantes créatures ! Et même sans aller jusque-là, elles ne méritaient pas de finir leurs jours ainsi ! Pas alors qu'ils avaient la possibilité de les aider ! Bien sûr, les choses ne seraient pas aisées, même à eux trois, mais ils se devaient d'essayer ! Ces pauvres dauphins n'avaient qu'eux, en ce moment ! Le temps d'aller chercher d'autres personnes, il serait sans doute trop tard pour tenter quoi que ce soit ! La tempête se faisait toujours plus menaçante, et l'eau pourrait très bien les emporter à leur tour ! Il fallait agir au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

PNJ

Messages : 107
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   Sam 24 Nov - 17:10



L'ILE EN DEBORDEMENT
Zippo





Zippo n'avait, jusque là, pas vraiment fait attention à l'identité des deux humains qui se trouvaient là. La tempête et la détresse des cétacés attiraient toute son attention. Qui plus est, il y avait un des humains qu'il ne connaissait pas de toute façon. Quoi qu'il en soit, il s'était bien rendu compte que même à deux, le dauphin restait difficile à pousser. A force de bouger, il compliquait la tâche à ceux qui cherchaient à l'aider. Mais les pauvres créatures n'avaient pas la capacité de comprendre et de se faire comprendre aussi bien que les dinosaures qui vivaient avec les mammifères bipèdes. Ca aurait été tellement plus simple de demander à l'animal de rester sage le temps qu'on s'occupe de lui. Mais il était de toute évidence trop paniqué à l'idée de mourir sur ces berges. En voilà trois qui ne risquaient pas de revenir en ville de sitôt.

Chose curieuse étant qu'en annonçant sa présence, Zippo venait apparemment de prendre le plus jeune des deux humains par surprise, vu la réaction de ce dernier. La jeune femme qui était avec lui, en revanche, se contenta de se tourner vers lui et de le reconnaître. Et lorsque Zippo eut enfin le visage de la demoiselle en face de lui, il pu enfin la reconnaître à son tour, chose qu'il avait eu du mal à faire jusqu'à présent. Et malgré la tignasse bouclée de la jeune femme qui volait au gré des rafales de vent, le dinosaure n'eut plus de doutes sur son identité car il lui arrivait de temps en temps de la croiser en ville. Il ne la connaissait pas non plus à merveille à vrai dire et avait dû être son client une ou deux fois pas plus, surtout à l'époque où il devait garder la petite alter-ego de Karl Scott et que celle-ci tombait malade comme un rien, forçant Zippo à courir en panique chez le premier apothicaire du coin !

- Oh Cornélia, c'est donc bien vous ! Quel courage, se jeter dans la tempête pour porter secours à ces braves créatures ! Ne vous inquiétez pas, à nous trois, on devrait y parvenir. Allons jeune homme, activez-vous un peu !

Il ne l'avait pas dit comme un ordre, mais pressement car il était toujours dangereux de s'attarder ici. Aussitôt dit, le bibliothécaire alla près de Cornélia et du dauphin et commença à pousser la pauvre bête vers l'eau agitée. Bon sang, tout ceci n'était plus de son âge ! Les eaux tumultueuses déversèrent une nouvelle fois, une vague sur les trois dauphins et les humains et dinosaure présents, poussées par la tempête qui n'en finissait pas.

- Par mes écailles ! souffla Zippo en secouant la tête pour en extirper le plus d'eau possible, allez, encore un petit effort !

Il était trempé désormais. Alors autant continuer. Enfin, le dauphin bougeait enfin de sa place et glissait tranquillement vers les rives, lentement mais sûrement. Zippo était ravi de constater qu'il en avait tout de même dans les pattes. Il utilisait les griffes de ses pattes arrières pour mieux adhérer au sol et ne pas glisser à son tour.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jason Bek

Jason Bek

Messages : 82
Points : 64
Date d'inscription : 20/07/2018
Localisation : Un peu partout

Feuille de personnage
Age: 17 ans depuis le 18/07/2018
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   Sam 24 Nov - 17:21



L'Il en Débordement (Event)


Génial. En plus le dinosaure et Cornélia se connaissaient. Enfin, ce n'était pas si étonnant que ça après tout. Ils habitaient dans la même ville...Ca faisait toujours bizarre à Jason d'imaginer ça. Des dinosaures et des humains qui vivaient ensemble...Quelle idée ! Aussi, quand le saurien s'approcha du dauphin pour aider Cornélia, Jason l'observa, guère décidé à s'approcher de cette bestiole qui parle. Il fronça même les sourcils quand cette dernière s'adressa à lui comme s'il n'y avait rien de plus naturel.

- T'as pas d'ordre à me donner que je sache,
répliqua t-il.

On dirait Xyria. Tout les dinosaures étaient-ils pareil pour sans cesse lui dire quoi faire ou quoi ne pas faire ? Soudain, une nouvelle vague fit son apparition et trempa tous ceux qui se trouvaient autour. Jason y comprit. La vague fut si forte qu'il fut même pousser en avant et se rattrapa à temps sur ses mains, trempé comme une soupe. C'était comme lors de son naufrage...Du vent, des vagues, l'apocalypse à l'état pur. Le jeune homme se redressa et repoussa ses cheveux en arrière, qui étaient venu se coller à sa figure. De toute manière, il doutait que sa présence ici soit finalement une bonne idée. Il n'aurait jamais dû venir en ville et Cornélia arriverait sûrement à aider les dauphins en compagnie de ce...reptile.


codage par LaxBilly.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cornélia Atrapio

Cornélia Atrapio

Messages : 64
Points : 104
Date d'inscription : 26/09/2018

Feuille de personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

MessageSujet: Re: [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   Dim 25 Nov - 21:50

Cornélia esquissa un maigre sourire quand Zippo mit à nom sur sa personne. Le dinosaure lui avait déjà rendu visite une, ou peut-être deux. A l'époque, Cornélia venait de reprendre la gestion du Jardin Ombragé, et si Monsieur Kalen lui avait appris à gérer toute sorte de patients, et de comportements, c'était la première fois qu'elle voyait quelqu'un d'aussi paniqué ! Surtout qu'il ne s'agissait jamais de choses très graves, du moins, pour ce que l'Apothicaire se souvenait ! La jeune femme chassa ses pensées de son esprit. Ils avaient encore fort à faire !

« Je ne suis arrivée qu'il y a quelques minutes ! commenta Cornélia. Mais ce n'est pas important ! Ces pauvres bêtes ne supporteront pas de rester sur la terre très longtemps ! Il faut qu'elles retournent à l'eau au plus vite ! »

Quand Zippo se rapprocha, Cornélia lui fit un peu de place, afin qu'il puisse les aider sans être dérangé. C'est alors qu'une puissante vague se forma, déferlant en quelques instants sur la rive, et sur les humains, le dinosaure et les dauphins qui se trouvaient non loin ! L'Apothicaire poussa un petit cri au moment où une partie de l'eau tomba sur elle, manquant de la faire chuter en arrière. Cependant, Cornélia parvint à rester sur ses deux jambes en se retenant au dauphin. Le liquide était glacial ! La jeune femme avait l'impression que le froid se propageait jusque dans ses os ! Et que dire de son épaisse chevelure ! Détrempés et gorgés d'eau, ses cheveux pesaient désormais un certain poids ! Mais Cornélia décida de ne pas prendre en compte ces quelques éléments. Ils étaient déjà tous trempés, de toute façon ! Ils pourraient toujours se réchauffer un peu plus tard ! Les dauphins n'avaient pas énormément de temps devant eux !

Quand Zippo recommença à pousser le dauphin, Cornélia lui adjoignit ses propres forces à nouveau. Cette deuxième tentative de remise à l'eau sembla porter ses fruits, le dauphin se rapprochant peu à peu des flots. En se rendant compte de cela, la jeune femme poussa un soupir de soulagement. Ils allaient y arriver ! Ce n'était plus qu'une question de minutes avant que la première créature ne retourne sous l'eau ! Mais quelque chose clochait... Jason !

« Jason ?! Est-ce que tout va bien ?! » s'exclama Cornélia, en espérant que sa voix ne serait pas étouffée par le souffle furieux du vent.

Que se passait-il ? L'adolescent semblait comme absent ! A croire que cette vague lui avait fait plus de mal qu'à Zippo et elle ! D'un autre côté, il n'y aurait rien d'étonnant à cela. Si le saurien s'était juste retrouvé trempé, comme elle, si ce n'est qu'elle avait failli chuter, Jason avait été projeté au sol par la puissance de l'eau ! Pour peu que sa blessure se soit réveillée, il n'y avait rien détonnant à ce qu'il puisse se sentir mal !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

PNJ

Messages : 107
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   Lun 26 Nov - 15:54



L'ILE EN DEBORDEMENT
Zippo





Devant l'urgence de l'intonation de la jeune femme, le vieux dinosaure ne tarda pas plus longtemps en bavardage et se pressa auprès du dauphin échoué. L'urgence était pour les cétacés en détresse mais aussi pour les trois sauveteurs qui risquaient tout autant à rester à l'extérieur par un temps pareil. Quand la vague chargea le petit groupe, Zippo s'assura machinalement que la jeune femme à ses côtés ne soit pas emportée par les eaux. Par chance, elle tint bon et agripper contre le dauphin.

- Tenez bon ! fit le saurien que l'eau dérangeait sans doute bien moins que les humains.

Avec leurs habits qui se gorgeaient d'eau tel la fourrure d'un mammifère, Zippo savait que les humains appréciaient moins le fait d'être mouillé. Lui, avec ses écailles bien lisses, l'eau s'écoulait naturellement jusqu'au sol. Bien que pour le moment, cela ne se voyait pas trop car la pluie le laissait constamment humide. Cependant, le dinosaure ne pouvait être insensible à la fraîcheur d'un tel bain. Il était bon pour le rhume dès le lendemain matin ! En revanche, le bibliothécaire fut plus qu'outré de la réplique colérique de l'adolescent et avait lâché un "C...Comment...?" scandalisé, à moitié étouffé par le vacarme de la tempête. En voilà un humain impertinent, et qui avait cessé d'apporter son aide qui plus est. Le saurien reporta son attention sur l'apothicaire qui avait l'air de s'en faire pour le jeune homme, mais il ne cessait pas de pousser pour autant. Mais une nouvelle vague surgit, toujours plus forte, et les quelques centimètres gagnés par les deux dinotopiens furent perdu car la force de l'eau avait fait reculer le dauphin et ceux qui le poussaient pourtant de toutes leurs forces.

- Ooh, nous n'y arriverons jamais ! désespéra le vieux sauriens sous le regard paniqué du malheureux dauphin.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jason Bek

Jason Bek

Messages : 82
Points : 64
Date d'inscription : 20/07/2018
Localisation : Un peu partout

Feuille de personnage
Age: 17 ans depuis le 18/07/2018
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   Lun 26 Nov - 22:06



L'Il en Débordement (Event)


Jamais il ne pourrait oublier ce jour qui bouleversa sa vie à jamais. C'était un jour comme aujourd'hui, où les nuages étaient noirs, où les vagues étaient omniprésentes, où la pluie tombait et le vent se déversait avec fureur. La faute à ce jour là s'il était désormais coincé sur cette maudite île. Eh bien aujourd'hui, c'était comme si le Récif de l'Effroi avait décidé de s'abattre sur l'île elle-même. On aurait dit que l'apocalypse s'abattait sur la ville. Telles étaient les pensées du jeune homme en ce moment même et heureusement que, contrairement aux craintes de Cornélia, tout ceci n'avait rien à voir avec son bras abîmé. Depuis le temps, la plaie avait déjà bien cicatrisé et bien qu'il y avait des chances pour que le bandage ne tienne pas forcément le coup, il y en avait peu que la blessure s'ouvre après un bain.

Le jeune homme ne fit pas plus attention au dinosaure désormais. Tout aurait été bien mieux si ce dernier ne s'était pas pointé par ici. Mais de toute manière, Jason avait la tête ailleurs pour ainsi dire. Il se souvenait encore très bien de son naufrage, malgré le fait que celui-ci remontait déjà à plus d'un an. Il se souvenait des mains qu'il tendait auprès de son frère et de sa petite-amie pour les empêcher de sombrer. Il se souvenait les avoir attrapé, sans pouvoir les tenir jusqu'au bout sous le flot des vagues dévastatrices. Il se souvenait de leurs cris, de leurs désespoirs, de leurs visages apeurés alors qu'ils disparaissaient sous les flots. Il se souvenait des appels de son père, qui avait essayé de les secourir également, en vain. A vrai dire, seule la voix de Cornélia ramena le Londonien dans le présent.

Il s'apprêta d'ailleurs à lui répondre, sans joie à l'évocation de pareils souvenirs, ni à la vue du saurien. Mais une nouvelle vague, plus forte encore, le coupa dans son élan. Il fut à nouveau projeté en avant, tout comme les autres et le dauphin furent recalés en arrière. De même que les deux autres dauphins qui couinaient toujours, s'éloignèrent encore d'avantage de la rive. Une fois la vague passée, Jason se redressa à nouveau, plus pataud que jamais sous les secousses du canal en débordement, toussant éventuellement l'eau qu'il avait pu avaler par la même occasion.


codage par LaxBilly.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cornélia Atrapio

Cornélia Atrapio

Messages : 64
Points : 104
Date d'inscription : 26/09/2018

Feuille de personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

MessageSujet: Re: [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   Mar 27 Nov - 18:44

Cornélia n'eut pas le temps de s'inquiéter d'avantage pour Jason qu'une nouvelle vague fit son apparition. Plus grande et plus puissante que la précédente, l'Apothicaire ne put se retenir à quoique ce soit ! Aussi, la vague la projeta sur le sol, ce qui valut à la jeune femme de pousser un cri de douleur. Chassant les mèches trempées qui masquaient sa vision, Cornélia se redressa péniblement, craignant de glisser à nouveau à cause du sol détrempé. Une fois sûre de ses appuis, la jeune femme s'assura de l'état des autres créatures présentes avant de se préoccuper de sa propre santé. Si Zippo semblait aller bien, ce n'était pas le cas de Jason ! Ce dernier avait à nouveau été projeté sur le sol par la force de la vague et ne s'était redressé que difficilement ! Tout en massant son avant bras gauche, espérant en chasser la douleur, la jeune femme reporta son regard sur les dauphins. Leurs efforts pour les remettre à l'eau venaient d'être balayés par la tempête, situation qui désespérait Zippo !

« Et pourtant, il le faut ! s'exclama Cornélia, en espérant être entendue malgré la tempête. Nous ne pouvons pas les laisser comme ça ! Ils ne survivront plus très longtemps s'ils ne retournent pas à l'eau ! »

Cornélia voyait bien que leurs efforts avaient été réduits à néant. Mais il ne fallait pas lâcher l'affaire pour autant ! Ils n'en avaient pas le droit ! Pas alors qu'ils avaient déjà tenté leur chance auparavant ! Si l'Apothicaire avait conscience du danger, à ses yeux, il n'était pas question d'abandonner ces pauvres créatures, à moins qu'ils n'y soient forcés et que tout espoir ne soit totalement perdu ! Trempés ou pas, ils se devaient de continuer ! Repoussant son épaisse chevelure détrempée et la plaquant sur son crâne comme elle le pouvait, la jeune femme tenta de rassurer le dauphin en le caressant. Il était bien plus compliqué d'aider une créature agitée ! Bien évidemment, l'Apothicaire doutait que ce simple geste suffise, mais elle se devait d'essayer !

« … Il nous faut plus de force ! finit par dire la jeune femme, en cessant de caresser le dauphin. N'y a-t-il donc personne dans les rues qui pourrait nous offrir un peu d'aide ?! » s'écria l'Apothicaire.

En arrivant sur les lieux, Cornélia n'avait croisé personne. Mais peut-être que Zippo et Jason avaient vu des sauriens ou des humains avant d'arriver jusqu'ici ! Si c'était le cas, ils auraient grandement besoin de leur aide actuellement ! D'un autre côté, au vu de la force de la tempête, il était également possible, si ce n'est fort probable, que tous les habitants de la ville aient préféré se mettre à l'abri ! L'Apothicaire n'avait aucune idée du temps qu'ils avaient déjà passé ici ! Il pouvait bien s'être écoulé plusieurs secondes comme de nombreuses minutes que Cornélia n'aurait même pas fait la différence ! Mais la jeune femme ne désespérait pas ! Ils ne devaient pas être les seuls à braver les éléments !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

PNJ

Messages : 107
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   Mer 28 Nov - 14:58



L'ILE EN DEBORDEMENT
Zippo





Zippo posa un regard inquiet sur la jeune femme qui avait un temps quitter son champ de vision, emporté par la force de la vague. Le saurien avait bien essayé de la retenir, mais il s'y était prit trop tard et l'apothicaire n'eut pas la force de lutter contre le déversement de l'eau. Zippo eut plus de chance, se raccrochant au sol avec ses griffes. Il tourna le regard vers la jeune femme qui se relevait avec peine.

- Est-ce que tout va bien ?! demanda t-il, véritablement inquiet.

Elle n'avait pas l'air blessée, bien qu'elle avait eu l'air de s'être fait mal en tombant. L'autre garçon avait aussi eu droit à une bonne douche dangereuse. Les humains semblaient si faibles face à un tel fléau. Zippo avait bien de la peine pour eux ! Mais le dinosaure remarqua néanmoins la main de Cornélia sur son bras. Oui, plus de doute, elle s'était fait mal. Pourvu que ce ne soit rien de grave, il l'espérait ! Mais c'était elle, la pro de la médecine. Plus que lui en tout cas. Contrairement au saurien, l'humaine ne désespérait pas de réussir, de remettre les cétacés à l'eau. Elle avait tellement de courage ! Zippo ne cessait d'en être impressionné.

- Vous avez raison, répondit-il, on ne peut pas abandonner !

Plus facile à dire qu'à faire. Mais il fallait essayer, encore et encore. Zippo craignait le déchaînement des éléments, mais il était vrai qu'il ne pouvait pas se permettre de laisser tomber des vies. Hélas pour Cornélia, il n'y avait personne d'autre dans la cité. Tout le monde était bien à l'abri dans son chez-soi, et sans doute que personne n'avait connaissance du drame qui était en train de se dérouler sur les quais, menacés par de futures vagues. Combien de temps avant la prochaine ? Difficile à prévoir, peut-être même impossible. Mais le saurien n'avait pas autant d'espoir que la jeune humaine. Il ne cessait pas de pousser le dauphin pour autant, faute de pouvoir faire autre chose...

- Tous nos efforts ne servent à rien, fit le reptile, la prochaine vague nous écartera encore plus de notre trajectoire.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jason Bek

Jason Bek

Messages : 82
Points : 64
Date d'inscription : 20/07/2018
Localisation : Un peu partout

Feuille de personnage
Age: 17 ans depuis le 18/07/2018
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   Mer 28 Nov - 15:27



L'Ile en Débordement (Event)


Ce chaos n'en finira donc jamais ? Sans cesse bousculer, trempé, épuisé par tout ce qui semblait s'abattre sur eux comme d'une volonté propre à les réduire à néant. Jason ne prenait même plus en compte ce qui se passait entre les deux autres, que ce soit leur espoir ou leur désespoir. Il en était de même pour les dauphins. Il regrettait simplement d'être venu jusqu'à Waterfall City. Ca semblait peine perdue pour les dauphins de toute façon. Au moins, il aura essayé. Il n'avait plus tellement l'esprit et le courage de continuer. Tout était tourné vers ses élans de naufrage qui se mêlaient à la réalité de la situation. Pour lui, ça lui semblait soudain être hier encore qu'il se raccrochait aux cordages des mâts du navire pour ne pas être emporté par la tempête. C'est alors que sous ses longs cheveux agités par le vent, son regard se dressa soudainement. Des cordages ?

Comme sortit de sa torpeur, Jason secoua la tête sur laquelle dégoulinaient l'eau de la dernière vague. Il posa alors les yeux sur Cornélia et la bestiole, toujours auprès du dauphin. Aucun d'eux n'avaient abandonné...D'un geste de la main, l'adolescent rabattit sa tignasse en arrière et ôta son sac à dos de ses épaules avant de s'accroupir au sol en fouillant dedans. Il sortir une corde enroulée sur elle-même. Celle-là même qui avait servit, il y a déjà un moment de cela, à capturer Xyria sans le faire exprès. Il regarda ensuite autour de lui, notant des barrières, des arbres, et d'autres points pouvant faire l'affaire pour l'idée qui venait de germer dans son esprit. Il reposa son regard sur les deux autres. Devoir faire avec un dinosaure l'empêchait d'être pleinement satisfait de cela. Mais si cela pouvait sauver les dauphins...

- Il faut attacher le bout de cette corde autour de lui, fit-il alors subitement en revenant vers les deux autres et désignant le cétacé, en faisant un mouflage avec ce poteau près de la berge, on pourra le tirer par là et éviter qu'il ne recule à la prochaine vague !




codage par LaxBilly.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cornélia Atrapio

Cornélia Atrapio

Messages : 64
Points : 104
Date d'inscription : 26/09/2018

Feuille de personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

MessageSujet: Re: [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   Dim 2 Déc - 20:54

En se rendant compte de l'inquiétude du saurien, Cornélia se contenta d'esquisser un sourire, montrant ainsi qu'elle se portait pour le mieux. Il faudrait bien plus qu'une petite chute pour la blesser grièvement ! Si les humains étaient moins résistants que les sauriens, l'Apothicaire savait très bien qu'ils n'étaient pas fait de verre pour autant ! Certains os humains étaient d'ailleurs d'une résistance à toute épreuve ! Mais ce n'était pas le propos du moment ! Zippo semblait être d'accord avec elle ! Aussi, une nouvelle tentative eut lieu, même si elle se révéla tout aussi infructueuses que les précédentes. Si le saurien n'avait pas tort au sujet des vagues, il devait bien y avoir une autre solution ! Ils ne pouvaient pas rester les bras croisés chez eux, tout en sachant que ces trois pauvres créatures n'avaient pas eu la même chance qu'eux !

Cornélia passa une main dans sa chevelure détrempée. Que faire... Que faire.. Il devait pourtant bien y avoir une autre solution que d'abandonner ces trois créatures à leur funeste sort ! Si seulement ils avaient plus de force ! A cet instant, l'Apothicaire regretta de ne pas avoir l'un des alter-ego de ses parents à ses côtés ! Avec eux, la situation aurait sans doute été très différente ! C'est alors que le regard de la jeune femme se posa sur Jason. Le Dolphinback s'était accroupit, fouillant dans son sac. Au bout de quelques instants, l'adolescent en sortit une corde, avant d'expliquer l'idée qu'il venait d'avoir.

Quand l'adolescent expliqua les différents points de son plan, l'Apothicaire ne put s'empêcher de regarder le dauphin, puis le poteau. L'idée ne semblait pas mauvaise. Le poteau supporterait sûrement le poids lié au dauphin sans mal. Il ne fallait pas oublier que cette ville était aussi bien adaptée aux humains qu'aux sauriens ! Les choses se devaient d'y être assez solides ! Pour le reste, Cornélia devait avouer qu'elle n'avait encore jamais fait de mouflage de sa vie ! C'était plutôt une compétence que se devait d'avoir sa sœur ! Mais cela ne l'empêcherait pas d'apporter son aide autant que cela lui serait possible. Pas question de rester inactive dans une telle situation !

« Il faut tenter le coup ! répondit Cornélia. Tu peux t'occuper de ce nœud ? Je dois avouer que je n'y connais pas grand chose, malheureusement ! »

Si Cornélia était pour le moins qualifiée pour ce qui était de porter des soins à autrui, elle devait avouer que les nœuds n'étaient pas de son ressort, et qu'il n'était pas temps pour elle d'apprendre de telles choses ! Elle risquait très certainement de faire une erreur, erreur qui n'arrangerait en rien le sort des trois pauvres créatures ! Si Jason avait proposé cette idée, c'est sans doute qu'il avait quelques compétences en la matière. Après tout, bon nombre de Dolphinbacks arrivaient sur l'île car leur bateau avait fait naufrage à cause du Récif. C'était peut-être aussi le cas pour Jason... Et si cette hypothèse se vérifiait, cela n'expliquerait que d'avantage ses connaissances...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

PNJ

Messages : 107
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   Lun 3 Déc - 8:28



L'ILE EN DEBORDEMENT
Zippo





Bon, Cornélia avait l’air d’aller bien, c’était déjà ça. Mais Zippo avait tout de même très nettement entendu sa plainte quand la vague lui était tombée dessus, signe qu’elle s’était fait mal malgré tout. Pas assez toutefois pour la décourager dans sa tâche d’aider les cétacés. Cela complaisait le saurien dans ce qu’il pensait de la jeune fille. Qu’elle était bien courageuse, en plus d’être déterminée d’ailleurs. A eux deux, ils essayèrent à nouveau de secourir le dauphin. Dire qu’il y en avait trois à faire comme ça, ce n’était pas gagné ! C’était dans ce genre de moment que le dinosaure aurait aimé être d’une autre espèce. Quelque chose de plus gros, de plus fort, qui aurait poussé les créatures marines à l’eau d’un coup de museau et qui n’aurait pas à craindre de simples vagues.

Zippo soupira. Il essayait de garder espoir, mais il fallait reconnaître que la situation était délicate. Leur seule chance serait que la tempête s’apaise enfin, mais ça n’avait pas l’air d’être au programme, à en juger par l’aspect du ciel, toujours aussi sombre, toujours aussi menaçant. Le reptile remarqua alors que la jeune femme avait son attention tournée vers le jeune homme plus loin. Ce dernier était en train de fouiller dans son sac. Aurait-il une idée derrière la tête ? Quand il vit la corde, Zippo supposait que c’était le cas. D’ailleurs, le garçon ne tarda pas à revenir vers eux pour exposer l’idée qu’il venait d’avoir. Cornélia fut la première à réagir. Elle était prête à essayer. C’était une idée comme une autre après tout. Et personne ici n’en avait de meilleur. Ce petit tenait sans doute là la solution.

- Bonne idée, répondit le saurien, espérons que ça fonctionne !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jason Bek

Jason Bek

Messages : 82
Points : 64
Date d'inscription : 20/07/2018
Localisation : Un peu partout

Feuille de personnage
Age: 17 ans depuis le 18/07/2018
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   Lun 3 Déc - 16:51



L'Ile en Débordement (Event)


Bien, tout le monde était d’accord d’essayer la technique du mouflage. Cela sera sans doute plus facile de tirer le dauphin via la corde pour le faire bouger plutôt que de le pousser en vain sur le pavé. De toute façon, c’était là, la seule idée que Jason eut sur le moment. Et peut-être la seule possible vu la situation. Mais il fallait se hâter. Qui sait quand une nouvelle vague reviendra ? L’adolescent avait envie de rapidement en finir avec cette histoire.

Cornélia lui demanda de s’occuper du noeuf, soit, ce n’était pas un problème mais le dauphin n’allait pas aimer. Ca ne sera pas agréable pour lui d’être ainsi lié et traîner comme un bagage sur le sol. Pendant un instant, l’adolescent se demanda alors de quelle manière attacher la créature. Elle était évidemment trop lourde pour être soulevé le temps de passer la corde sous elle. Jason décida donc de l’attacher par la queue. Ensuite, en dépit du vent et du sol glissant à cause de l’eau qui gisait là, l’anglais se rendit prudemment vers la berge, et plus particulièrement vers l’espèce de poteau qui s’y trouvait et qui servait peut-être à amarrer des navires en dehors du port.

La corde était assez longue heureusement pour lier le dauphin jusqu’au poteau. Jason passa la corde autour de ce dernier avant de revenir vers le cétacé et les deux autres avec l’autre bout de la corde qu’il tendit à Cornélia et au reptile. S’ils s’y mettaient à trois à tirer sur la corde, il devrait y avoir assez de force pour tirer le dauphin vers la rive. Après, il n’y aurait plus qu’à le détacher avant de donner un dernier coup pour le remettre à l’eau. Cette manière de procéder permettait, en cas de vague, de ne pas faire reculer le dauphin et plus encore ! Si les trois tireurs étaient éjectés par la vague et parvenaient à tenir la corde, cela tirera encore plus le dauphin vers l’eau.




codage par LaxBilly.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cornélia Atrapio

Cornélia Atrapio

Messages : 64
Points : 104
Date d'inscription : 26/09/2018

Feuille de personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

MessageSujet: Re: [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   Mar 4 Déc - 21:38

En voyant Jason se rapprocher du dauphin, Cornélia fit de même. Tandis que l'adolescent s'occupait de nouer une partie de sa corde autour de la queue du cétacé, l'Apothicaire s'assurait que la créature gardait son calme. Il ne fallait pas qu'elle se rebiffe et assène un coup au Dolphinback alors que ce dernier ne faisait que l'aider ! Cependant, tout se passa pour le mieux. Le nœud terminé, Jason s'éloigna, rejoignant le poteau. A cet instant, la jeune femme ne put s'empêcher de le suivre du regard. A cet instant précis, sa seule crainte était que l'adolescent chute et devienne la proie des éléments déchaînés ! Heureusement, le Dolphinback revint sans aucun heurt. L'Apothicaire se saisit du morceau de corde qui lui était tendu, laissant assez de cordage pour que Zippo puisse également les aider.

A présent, il ne restait plus qu'à espérer que le plan de Jason fonctionne. Dans le cas contraire, Cornélia n'arrivait même pas à imaginer tout ce qui pourrait leur arriver ! Si la corde semblait solide, rien ne pouvait confirmer qu'elle encaisserait bien les chocs dus à la tempête ! Et dans ce cas, qui pouvait savoir exactement ce qui se produirait ? Ils pourraient tout aussi bien tomber en arrière ou être emportés avec le dauphin, si ce dernier se trouvait assez proche de l'eau ! A cela, il fallait aussi ajouter que les éléments ne semblaient pas vouloir s'apaiser ! La jeune femme chassa cette idée de son esprit. Non, ce plan fonctionnerait ! Tout le monde sortirait indemne de cette situation, aussi bien eux trois, que les dauphins ! Bientôt, ils seraient tous à l'abri, et cette tempête ne serait plus qu'un mauvais souvenir !

« Tout le monde est prêt ?! » s'enquit Cornélia.

Raffermissant sa prise sur la corde, la jeune femme n'attendait plus que l'accord du Dolphinback et du saurien pour cette nouvelle tentative. Ce geste réveilla la douleur que l'Apothicaire ressentait toujours à l'avant bras. Mais Cornélia n'avait guère le temps de se préoccuper de cela. Elle vérifierait l'état de son avant bras quand ils se seraient mis à l'abri. Pour le moment, ils avaient encore fort à faire et ce n'était pas une petite douleur qui empêcherait la jeune femme d'aider ces dauphins à retourner à l'eau ! Cornélia s'en sortirait sans doute avec quelques bleus, voilà tout ! Rien de bien alarmant, comparé à la situation dans laquelle se trouvaient les trois cétacés !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

PNJ

Messages : 107
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   Sam 8 Déc - 23:05



L'ILE EN DEBORDEMENT
Zippo





Cornélia et Zippo laissèrent faire le jeune homme, qui lui savait visiblement quoi faire. Zippo n'était, après tout, pas un professionnel dans ce genre de domaine. Il observa faire les humains qui avaient plus d'habileté à ça. Lorsque la jeune femme demanda si tout le monde était prêt, Zippo l'affirma haut et fort bien qu'il espérait l'être réellement. Mais il tenait bien fermement la corde qu'on lui avait tendu et la tenait désormais en compagnie de l'apothicaire et du jeune homme, prêt à venir à bout de ce problème. Lorsque tout fut apparemment prêt pour mettre le plan à exécution, le dinosaure tira la corde le plus fort possible. La force des trois individus répartie sur la corde permis enfin de faire bouger le dauphin aussi vite et facilement qu'ils l'espéraient tous. Tandis que l'animal glissait sur le sol, les trois autres se reculaient de lui en tirant la corde qui entraînait le cétacé queue la première vers la rive. Jamais Zippo ne pensait voir une chose aussi satisfaisante se produire. L'idée fonctionnait à merveille et en un rien de temps qu'il n'en fallait pour le dire, le dauphin se trouvait déjà sur les bords du canal. Il serait en revanche plus prudent de le détacher avant de le remettre définitivement à l'eau. Il sera probablement emporté par le courant et la corde disparaîtrait dans l'eau avec lui !




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jason Bek

Jason Bek

Messages : 82
Points : 64
Date d'inscription : 20/07/2018
Localisation : Un peu partout

Feuille de personnage
Age: 17 ans depuis le 18/07/2018
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   Lun 10 Déc - 15:33



L'Ile en Débordement (Event)


Cornélia donna plus ou moins le départ pour tester le plan du jeune homme. Ce dernier laissa le saurien aller devant, puis l'apothicaire derrière et lui enfin resterait tout au bout de la corde, histoire d'avoir le plus de distance possible entre lui et le dinosaure. Quand tout le monde fut prêt, les trois tirèrent ensemble sur la corde et le dauphin s'avança enfin vers la rive du canal. Inutile de dire que l'adolescent s'en trouvait bien satisfait que son idée fonctionne aussi bien.

Au début, tout lui paraissait facile. Peut-être même trop facile. Mais au fur et à mesure qu'il tirait, il sentit comme une sorte d'étrange picotement au bras, à l'emplacement même de son bandage, là où sa blessure qui commençait à dater avait été faite. Il eu un doute au début, mais la plaie ne devrait plus pouvoir se rouvrir depuis tout ce temps non ? Elle avait été recousu par la jeune femme et avait eu le temps de bien cicatriser. Bien que Jason ne soit pas un expert dans le domaine, il avait suivit les conseils de cette dernière pour changer son bandage et bien que tout avait été fait souvent dans des lieux pas très hygiénique, il n'avait attraper aucune infection se faisant.

Peu importe, cela n'allait pas l'empêcher de tirer. Son bras n'avait rien perdu en force. Et il ne lui faisait pas mal. Il le titillait, tout au plus. Un souvenir de la blessure qui s'éveillait, sans nul doute. Il y avait plus important à faire pour le moment car le dauphin était enfin arrivé au bord de l'eau. A ce moment là, Jason se hâta. Il fallait agir vite avant qu'un nouvel incident n'arrive à cette pauvre bête. L'adolescent lâcha la corde et se rua vers la créature marine, manquant à un moment donné de se casser la figure sur le pavé mouillé, poussé par une rafale de vent violente. Il arriva toutefois à bon port, près de l'animal. Le plus vite possible, il le détacha et sans attendre, le poussa une ultime fois pour qu'il tombe définitivement à l'eau. Et de un !


codage par LaxBilly.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cornélia Atrapio

Cornélia Atrapio

Messages : 64
Points : 104
Date d'inscription : 26/09/2018

Feuille de personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

MessageSujet: Re: [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   Mar 11 Déc - 17:03

Au moment où le saurien et l'adolescent se mirent à tirer sur la corde, Cornélia fit immédiatement de même, y mettant toutes ses forces. Le poids du dauphin semblait moins élevé qu'auparavant. L'Apothicaire savait bien qu'un tel fait était impossible. Le fait était que la masse du cétacé était sans doute mieux répartie qu'auparavant, alors qu'ils poussaient tous la créature sans aucune aide extérieure. Toujours est-il que le stratagème fonctionna au-delà des espérances de la jeune femme ! Le dauphin se rapprochait rapidement des eaux, bien plus rapidement qu'auparavant ! Encore un petit effort et une première créature serait remise dans son élément ! Cornélia avait la certitude que cela n'était plus qu'une question de secondes !

Au moment où le dauphin toucha les eaux, Jason lâcha la corde, rejoignant la créature aussi rapidement que cela lui était possible. Cornélia le suivit du regard, craignant qu'il ne se fasse emporter par les éléments déchaînés ! Au vu de la situation, un accident pouvait se produire sans même qu'ils n'aient le temps de s'en rendre compte ! L'impression de la jeune femme se confirma quand le Dolphinback glissa sur les pavés. Heureusement, l'adolescent réussit à conserver son équilibre, et se retrouva auprès du cétacé sans dommage ! L'Apothicaire poussa un petit soupir de soulagement à cette idée. Il ne fallut pas longtemps à Jason pour libérer la créature de ses liens. Et quelques instants plus tard, le dauphin retournait parmi les flots !

« Bien joué ! s'exclama Cornélia sur un ton à la fois déterminé et confiant, aussi bien à l'attention du saurien que de l'adolescent. Plus que deux dauphins à mettre à l'abri et nous pourrons faire de même ! Encore un effort ! »

Malgré la pluie, sa chevelure et ses vêtements détrempés, le froid et le vent, l'Apothicaire affichait tout de même un sourire confiant. Grâce à l'idée de Jason, remettre les deux dernières créatures à l'eau ne serait qu'une question de minutes ! Bien sûr, il ne fallait pas faire preuve d'imprudence pour autant, mais la jeune femme était plus que confiante quant à leurs chances de réussite ! Bientôt, cette histoire ne serait plus qu'un lointain souvenir et ils n'auraient plus qu'à courir se mettre à l'abri à leur tour, et à ne plus mettre le nez dehors ! Cornélia plaqua à nouveau son épaisse chevelure sur son crâne, afin que cette dernière ne gêne pas sa vision au moment où il faudrait remettre le prochain dauphin à l'eau. Il ne restait plus qu'à attendre le retour de Jason pour continuer leur mission !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

PNJ

Messages : 107
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   Mer 19 Déc - 22:49



L'ILE EN DEBORDEMENT
Zippo





L'idée de l'adolescent était vraiment ingénieuse aux yeux du saurien. D'un coup, la tâche paraissait être d'une facilité déconcertante. La remise à l'eau des trois dauphins allait être un jeu d'enfant. Bien sûr, il y avait toujours la tempête, le vent, la pluie, tout ça. Mais grâce à cette technique avec la corde -Zippo avait déjà oublié comment ça s'appelait-, les choses seront faites rapidement et tout le monde pourra aussitôt se mettre à l'abri. Le dinosaure rêvait déjà de se vautrer dans un des fauteuils de son appartement, bien au chaud, un thé à la main, un livre à bouquiner dans l'eau, avec un disque de classique qui tournait tranquillement pour mettre un peu d'ambiance dans son salon. Hélas, pour le moment, il était bien loin de tout ça ! Une puissante rafale de vent vint lui rappeler où il se trouvait encore, ses pattes glissants sur le pavé trempé, ses doigts bien fermés sur la corde qu'il devait tiré. Enfin, plus pour le moment. En effet, le garçon venait de détacher la corde de la queue du dauphin et ce dernier disparu aussitôt dans les flots du canal. Cornélia ne pu retenir sa joie et son soulagement devant cette réussite.

- Que Ogthar soit loué, en voilà déjà un de sauvé ! fit Zippo en offrant un grand sourire à la jeune femme tandis qu'il se préparait à répéter ses efforts pour le cétacé suivant.

Pour la suite, le saurien resta auprès de l'apothicaire. C'était mieux si c'était les humains qui se chargeaient de faire les noeuds pour lier les dauphins avec la corde. Zippo n'était pas certain que ses pattes de reptile lui permette de faire quelque chose de fiable même s'il savait usé de ses doigts comme un pro. De toute manière, le jeune homme était déjà en place avec l'autre bout de corde. Il ne lui restait plus qu'à l'attacher au dauphin suivant.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jason Bek

Jason Bek

Messages : 82
Points : 64
Date d'inscription : 20/07/2018
Localisation : Un peu partout

Feuille de personnage
Age: 17 ans depuis le 18/07/2018
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   Jeu 20 Déc - 19:11



L'Ile en Débordement (Event)


Jason sourit. Le plan marchait ! Il y avait déjà un dauphin de secouru. Maintenant, fallait espérer qu'il ne se retrouve pas à nouveau dans une situation délicate. A vrai dire, il fallait espérer que ces dauphins là étaient les seuls à avoir besoin d'être sauvé car l'adolescent ne comptait pas parcourir toute la ville pour voir ce qu'il en était du reste. Mais il était déjà fier de ce qu'il avait accompli. Il entendit alors la voix de la jeune femme qui était tout aussi ravie du résultat. Le jeune homme lui adressa un regard, depuis sa place sur la bordure de la rive. Le fait qu'il soit de nature à savoir se débrouiller et se tirer des pires situations était toujours bénéfique et faisait ses preuves en ce moment même.

Mais il n'était pas encore temps de se reposer sur ses lauriers. Gardant le bout de corde qu'il venait de détacher du premier dauphin, Jason se rendit vers le second. Il avait retiré également la corde du poteau, afin de pouvoir faire un nouveau mouflage plus proche du prochain cétacé à remettre à l'eau. Une fois chose faite, Jason attacha à nouveau la corde à la queue de l'animal. La chose ne lui fut pas aisé tant le dauphin s'agitait beaucoup. L'adolescent peina quelque instant avant de pouvoir affirmer que tout était bien en place. Après quoi, il revint auprès des deux autres, retourna à sa place d'avant pour les aider à tirer. Ce fut de nouveau de toutes ses forces qu'il le fit, sentant à nouveau comme une désagréable sensation dans son bras, à l'endroit de sa cicatrice. Une sensation néanmoins toujours pas assez forte pour l'empêcher de faire ce qu'il avait à faire.





codage par LaxBilly.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cornélia Atrapio

Cornélia Atrapio

Messages : 64
Points : 104
Date d'inscription : 26/09/2018

Feuille de personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

MessageSujet: Re: [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   Mer 26 Déc - 22:59

Cornélia partageait la joie et le soulagement du saurien. Aussi, elle n'hésita pas à lui rendre son sourire. L'espace de quelques instants, la jeune femme en oublia même le vent et la pluie ! Les éléments se rappelèrent rapidement à son souvenir, cependant. Le climat ne semblait pas vouloir s'apaiser ! Cela faisait de nombreuses années que l'Apothicaire connaissait cette ville. Même si elle l'avait quitté le temps de son apprentissage, ce n'était que pour mieux y revenir dès que cela lui avait été possible ! Toujours est-il que c'était bien la première fois que Cornélia voyait une tempête d'une pareille intensité ! La jeune femme avait presque l'impression que les éléments disposaient de leur propre volonté !

Quand il fut temps de s'occuper d'un autre dauphin, Jason se faufila jusqu'à lui, sous le regard de Cornélia. Les éléments se déchaînaient encore, et l'adolescent était plus proche de l'eau que ne pouvait l'être Zippo ou l'Apothicaire. Leur but était de remettre les cétacés à l'eau, non pas de les rejoindre à cause d'une maladresse ou d'un caprice du climat ! Toujours est-il que la jeune femme comprenait mieux comment le Dolphinback avait pu survivre seul sur leur île, malgré la faune pour le moins dangereuse qu'elle abritait. A cela, il fallait aussi ajouter que la flore n'était pas en reste, à ce propos ! Cornélia était bien placée pour savoir qu'il ne fallait pas se fier à l'apparence de certaines plantes sauvages. Mais Jason ne semblait pas être à court de ressources, qu'elles soient physiques ou intellectuelles. Cela expliquait sans doute la survie de l'adolescent sur le long terme.

Si le premier dauphin avait été relativement calme au moment où Jason avait attaché la corde à la base de sa queue, le second se montra plus récalcitrant. Cependant, cela n'empêcha pas l'adolescent de mener sa mission à bien. Finalement, le Dolphinback revint dans la direction du saurien et de l'Apothicaire. Dès qu'ils eurent à nouveau la corde entre les mains, ou pattes, il fut temps de se remettre à la tâche. Tirant sur la corde de toutes ses forces, Cornélia ne perdait pas de vue le dauphin pour autant. Comme pour le premier, les choses progressaient bien, et plutôt rapidement. La situation actuelle ne ressemblait en rien à celle que le trio avait connu au moment de leur arrivée et de leurs premiers essais de remise à l'eau des cétacés ! Cependant, la manœuvre restait fatigante. L'Apothicaire ne sentait presque plus ses doigts et ressentait comme des tiraillements dans ses muscles. Mais la jeune femme ne s'inquiétait pas réellement. Elle ne garderait sans doute que quelques courbatures de cette aventure, rien de plus ! D'ici quelques jours, il n'y paraîtrait plus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

PNJ

Messages : 107
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   Mar 1 Jan - 17:48



L'ILE EN DEBORDEMENT
Zippo





La joie d'avoir enfin réussi quelque chose était partagé pour tout le monde. Sauf peut-être un peu moins le Dolphinback. Mais en ce qui concernait Zippo et la jeune femme, leurs expressions voulaient tout dire. Ils venaient de franchir une étape dans leur mission de sauvetage. Cela voulait dire que le plan fonctionnait bien et qu'en un rien de temps qu'il n'en faut pour le dire, les trois dauphins seront tous sauvés et tout le monde pourra rentrer chez soi, au sec et au chaud ! Zippo en rêvait. Il avait hâte de finir tout ça et ne regrettait pas d'être sortit dehors malgré le danger. Même s'il avait horreur de s'exposer à de tels risques, il était bien content de voir qu'il pouvait être utile et pas uniquement pour guider des gens dans les allées d'une bibliothèque.

Le saurien restait auprès de l'humaine, observant les efforts du jeune homme qui passa au dauphin suivant. Plus que deux, plus que deux ! Ce refrain tournait en boucle dans sa tête alors qu'il tenait toujours son bout de corde, attendant le moment propice pour y remettre toutes ses forces dessus. Très vite, le deuxième dauphin fut attaché et l'adolescent était revenu prêter main forte aux deux autres pour le tirer. A ce moment là, Zippo tira comme il n'avait jamais tiré, le plus fort possible. Ses griffes râpaient le sol alors que ses maigres pattes avant donnaient tout ce qu'elles avaient. Sa force saurienne était d'une grande aide. Mais celle des deux humains n'était pas négligeable non plus. Ils étaient forts pour des humains.

Enfin, comme prévu, le second dauphin fut tiré jusqu'à se trouver pile au bord de la rive. Il ne restait plus au garçon qu'à s'éloigner à nouveau vers lui pour le détacher et le pousser à l'eau. Patientant, le temps que chose se fasse, Zippo tournait à nouveau dans son esprit son petit refrain : Plus qu'un ! Plus qu'un ! Il ne faisait même plus attention aux caprices de la météo. Il s'y était fait sans doute et pourtant, elle ne s'arrangeait pas. On pouvait même dire qu'elle empirait. La tempête redoublait de rage, comme si elle même était furieuse qu'on ose ainsi la braver. C'était probablement à cause de cette potentielle conscience divine qu'une nouvelle grande vague fit son apparition au moment même où l'adolescent se trouvait au bord de l'eau avec le dauphin. Ni de une, ni de deux, la masse d'eau s'abattit de plein fouet sur la rue et ceux qui s'y trouvaient.

Par réflexe, Zippo avait serré ses doigts autour de la corde. Son corps fut violemment projeté au sol par la force de la vague et dès que son long cou lui permis de sortir la tête de l'eau, il se mit à tousser et agiter le museau pour en retirer le surplus d'eau tandis que la vague s'écrasa pour disparaître à nouveau dans une grande flaque sur le trottoir.

- Oh seigneur ! gémit-il, mademoiselle Atrapio ?! Tout va bien ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] L'Ile en Débordement - Groupe 3 [EVENT]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Event Djaul]
» [Multimédia] Nouvelle musique du groupe Cryoshell
» Groupe des Forges
» MTGO Sealed Premier event.
» Le groupe de prière Berrichons vous invites.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia :: OUEST DE L'ILE :: -
Sauter vers: