AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Terminé] Après la tempête - Xyria

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Après la tempête - Xyria Empty
MessageSujet: [Terminé] Après la tempête - Xyria   [Terminé] Après la tempête - Xyria I_icon_minitimeMer 22 Mar - 18:31

Après la tempête
La nuit était lentement tombée sur Bonobba et Charlotte avait fini par rejoindre Hernan autour d'un feu après qu'elle ai terminé sa discussion avec Kai. Ils avaient pioché dans leurs provisions pour constituer leur dîner et Hernan s'était finalement assoupi, adossé contre un tonneau plein d'eau. Ils étaient en sécurité au village maintenant qu'une nouvelle roche solaire avait été installée et en dépit des remparts percés. Même si son compagnon n'était pas franchement à son aise ici, entouré de sauriens, il avait réussi à fermer un oeil, puis deux, et Charlie avait déposé une couverture sur le bonhomme avant de partir à la recherche de Xyria.

Il ne lui fallu pas longtemps pour la trouver et d'où elle se trouvait, la jeune femme pouvait nettement voir Hernan roupiller contre sa barrique. "Je suis vraiment contente de te revoir, Xyria! Même si les circonstances auraient pu être meilleures, c'est sûr." Disons que ça n'est pas ce qu'elle avait imaginé en quittant le château. Peut-être s'était elle un peu trop avancée à ce sujet, d'ailleurs. Comme toujours, Charlie s'était montrée trop confiante quant à la vie et ses péripéties. A croire que tous ses plans se déroulaient toujours à merveille et qu'il ne lui arrivait jamais rien! "Tu viens? J'ai un peu froid et il faut que je reste près d'Hernan. S'il se réveille et qu'il me voit pas, il va s'inquiéter." Elle marcha donc en direction du feu qui illuminait le visage barbu et les alentours, entraînant son amie à sa suite, pour s'asseoir à même le sol, près des flammes. On leur avait bien proposé de s'installer à l'intérieur de la salle des fêtes. Quelques personnes y dormiraient le temps que leurs maisons soient réparées et ils étaient la bienvenue après l'aide qu'ils avaient apporté. Mais Hernan avait bien entendu refusé et Charlie n'avait pas insistée, se contentant de remerciements. Elle commençait à avoir l'habitude de dormir à la belle étoile.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Après la tempête - Xyria Uka5[Terminé] Après la tempête - Xyria Wsbz[Terminé] Après la tempête - Xyria O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Après la tempête - Xyria Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Après la tempête - Xyria   [Terminé] Après la tempête - Xyria I_icon_minitimeVen 24 Mar - 20:14

Il n'était en effet pas très difficile de la trouver, car même si la saurienne n'avait, pour le coup, aucune obligation, elle mettait toujours un point d'honneur à aider autant qu'elle le pouvait. Il suffisait donc d'aller là où il y avait de la foule, des choses à faire et des bruits de coups. Ainsi, elle participait aux reconstructions de la barricade du village. Elle transportait à ce moment-là sur son dos un villageois dont elle ignorait le nom et qui se tenait debout, plantant des clous à coups de marteau. Mais le soleil baissait et rapidement la foule commençait à se disperser. La journée avait été longue et compliquée. Et même elle se sentait sérieusement fatiguée...

Ce fut dans cette position que Charlotte la trouva, et elle baissa le museau vers elle en restant aussi immobile que possible pour ne pas désarçonner l'humain afin de lui sourire et de lui répondre :


-Je suis également contente de te revoir. Peu importe les circonstance. Surtout en sachant qu'on a pu y survivre.

Elle continua en baillant, détournant le museau pour qu'elle ne voit pas l'intérieur de sa gueule, et dit :

-Mouais, tu as raison, assez pour ce soir, on reprendra demain.

Et elle se baissa pour laisser son "cavalier" descendre de son dos...

Une fois près du feu, elle s'allongea, sa queue enroulée autour de son corps, et demanda à Charlotte :

-Alors ? Qu'est-ce que tu deviens, depuis tout ce temps ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Après la tempête - Xyria G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Après la tempête - Xyria Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Après la tempête - Xyria   [Terminé] Après la tempête - Xyria I_icon_minitimeSam 25 Mar - 14:18

Après la tempête
Il était clair que tous s'en étaient tirés à bon compte, ce qui était loin d'être gagné d'avance. Si une chose pareille s'était produite au château, il aurait suffit d'une salve de lances et de quelques instants pour que l'affaire soit pliée. Charlie n'aimait pas les bains de sang, mais il fallait reconnaître qu'à leur place, les Outsiders n'auraient pas laissé le temps au chaos de s'installer. Mais en dehors de leur territoires, les moeurs étaient radicalement différentes et les armes n'avaient pas leur place. Le village était ravagé, des gens étaient blessés, mais aucun être n'avait connu la mort, ce qui représentait un véritable exploit.

Toujours prête à aider, Xyria était encore entrain de donner un coup de patte lorsqu'elle la trouva. L'homme installé sur son dos lui accorda un signe de tête en guise de bonjour, sa bouche servant principalement à tenir les clous qu'il frappait un à un dans des panneaux de bois. Son arrivée avait sonné l'heure du repos pour le duo ainsi que quelques autres personnes qui n'avaient pas osé poser leurs outils les premiers.
Elle aussi aurait aimé rester un peu plus au village pour aider à en reconstruire les murs, mais elle ne pouvait pas demander à Hernan de s'éterniser ici plus que nécessaire. Il avait été déjà assez gentil de l'accompagner et après cette histoire, Charlie ne voulait pas en rajouter. Néanmoins, rien ne l'empêchait de clouer une ou deux planches avant qu'ils ne partent.

Tout comme la queue de Xyria entourait son corps, les bras de la jeune femme vinrent emprisonner ses jambes, repliées contre elle. La chaleur des flammes et l'odeur du bois en combustion lui procuraient toujours une sensation de réconfort qu'elle adorait. "C'est vrai que ça fait longtemps..." concéda la brune avec un sourire, heureuse de retrouver son amie saurienne. "Eh ben rien de très intéressant je crois. J'ai retrouvé ma place dans les champs, Adam, ma petite vie,... oh et je me suis mise au tir à l'arc, comme t'as pu le voir. Mais je tire sur personne, hein! C'est juste, au cas où... enfin, tu vois." Etait il utile de préciser à Xyria qu'elle n'avait pas l'intention de se mettre à la chasse au dinosaure? Charlie avait autant besoin de se rassurer que des choses à se prouver et apprendre à manier cette arme lui avait fait beaucoup de bien. "Ca m'a aidé à dormir sur mes deux oreilles, disons." dit-elle en pensant à ce qu'elles avaient vécu. "Enfin, bref. Je vais bien." Charlie s'était tant bien que mal remise de cette histoire, sans pour autant l'avoir totalement oubliée. "Et toi? Ta famille? Comment va Jason? Et qu'est-ce que tu fais dans ce village?" demanda l'outsider en réalisant que sa présence ici devait également intriguer son amie.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Après la tempête - Xyria Uka5[Terminé] Après la tempête - Xyria Wsbz[Terminé] Après la tempête - Xyria O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Après la tempête - Xyria Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Après la tempête - Xyria   [Terminé] Après la tempête - Xyria I_icon_minitimeDim 26 Mar - 14:57

"Adam"...

Un léger tic secoua le coin du museau de Xyria quand elle entendit ce nom. De base, elle n'avait rien eu contre lui, mais il fallait avouer que lors de leur rencontre, lui n'avait pas suivit son exemple en se montrant amical, aimable, ou juste en l'ignorant comme elle avait tenté de le faire pour les deux premières proposition, et certaines de ses paroles étaient toujours en travers de la gorge.


-Ah, oui, l'humain qui était si inquiet que tu te balades avec moi...

Elle pencha le museau sur le côté :

-Et lui ? Comment il va ?

Elle tourna ensuite le museau vers la hampe de l'arme qui dépassait de sa cachette. Elle lui répondit :

-Oui, je vois...

Avant de secouer le museau :

-Je ne te juge pas, Charlotte, et tu n'as pas à te justifier devant moi. C'est votre mode de vie. Je te suis reconnaissante de ne pas avoir utilisé ce savoir pour tuer nos adversaire de la journée.

Elle lui sourit :

-Et même si ils ne montrent peu, je pense que les villageois aussi apprécient votre intervention.

Le sujet vint sur elle, et la saurienne se montra plus sûre d'elle en répondant :

-Jason va bien, ainsi que ma famille. Il semble bien s'habituer à sa nouvelle vie... il n'a pas essayé de s'enfuir, en tout-cas. Ce sont eux qui le surveillent, justement...

Elle haussa ensuite les épaules :

-Mission de routine. J'étais dans les parages, je ne devais même pas passer par le village. Ce sont les baryonyx qui m'y ont poussée. Et vous ?

Elle pointa l'humain endormi de la queue :

-Que faisiez-vous dans le coin ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Après la tempête - Xyria G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Après la tempête - Xyria Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Après la tempête - Xyria   [Terminé] Après la tempête - Xyria I_icon_minitimeDim 26 Mar - 18:16

Après la tempête

Charlotte hocha la tête. Oui, cet humain là, pensa la brune. Elle était désolée qu'Adam traite son amie comme une pestiférée, mais hélas, il n'était pas près de changer d'avis la concernant, à moins qu'elle n'ai le pouvoir de changer d'apparence. Elle ne fut pas étonnée que Xyria prenne de ses nouvelles, tout comme elle ne l'avait pas été non plus de son attitude si courtoise avec Adam lorsqu'ils s'étaient rencontrés. "Il va très bien." répondit elle, "C'est gentil de demander." L'inverse étant aussi probable qu'une pluie de paillettes.

Elle fut soulagée d'entendre que la gallimimus comprenait à quoi elle faisait référence et plus encore qu'elle ne la juge pas. C'est pour cela qu'elle avait de la facilité à parler avec elle. Xyria s'était toujours montrée très bienveillante, quoi qu'elle puisse dire ou faire, et c'était toujours le cas aujourd'hui, en dépit de son statut d'outsider. "Merci, Xyria." fit-elle avec autant de reconnaissance que la saurienne disait en éprouver. "Et moi je suis contente d'avoir pu aider." L'inverse n'aurait pas été envisageable, de toute façon. Rester planquée pendant que tout le monde se démenait à l'extérieur pour sauver son derrière? Charlie en était strictement incapable. Et à vrai dire, s'il avait fallu abattre l'un de ces monstres sorti des eaux pour sauver quelqu'un du village, si cela avait été la seule solution, Charlie l'aurait fait sans hésiter. Alors sans doute que les villageois n'auraient pas eu la même opinion d'elle...

Un sourire éclaira le visage que Charlie avait détourné des flammes pour faire face à son amie. Entendre que tout allait bien pour Jason et sa famille lui fit chaud au coeur. Pour avoir rencontré sa mère et son frère, Charlie ne pouvait qu'être convaincue du bien être de Jason en leur compagnie. "J'suis contente de l'apprendre. Ils doivent bien s'entendre avec ton frère, non?" dit-elle en pensant aux plaisanteries que lui avait fait ce dernier.

"A peu près pareil... Sauf qu'on était pas en mission, enfin ..."
Elle la regardait avec un sourire en coin, un peu espiègle. "Je me suis dit qu'une petite virée pour voir mes amis me ferait du bien! Un peu comme des vacances, en fait!" lâcha t elle gaiement avant de tapoter le flan de la saurienne. "Je voulais aller à Waterfall City pour commencer, histoire de voir qui j'y trouverais et envoyer quelques perruches. Hernan a proposé de m'accompagner... surement parce qu'il devait en avoir marre de m'entendre embêter Adam pour qu'il m'accompagne." Elle lâcha un petit rire discret pour ne pas réveiller le gaillard qui dormait non loin. "Mais j'espérais surtout vous voir, toi et Jason."

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Après la tempête - Xyria Uka5[Terminé] Après la tempête - Xyria Wsbz[Terminé] Après la tempête - Xyria O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Après la tempête - Xyria Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Après la tempête - Xyria   [Terminé] Après la tempête - Xyria I_icon_minitimeJeu 30 Mar - 21:10

Xyria agita la patte en l'air, de la même façon qu'un humain agiterait la main, les doigts écartés, l'air de dire : "comme-ci, comme-ça" lorsque Charlotte parla d'une éventuelle entente entre le frère de la saurienne et Jason et lui répondit :

-Oh, tu connais Jason, et il n'a pas tant changer que ça malgré son ouverture d'esprit, je pense plus par fierté que vrai conviction, maintenant. Il est toujours aussi distant avec les miens, même si la vie dans le temple l'a assagi. Je pense que mon frère arrive à le faire sourire, oui. Mais il préfère continuer à se la jouer distant. Ma famille tente de le décrisper, mais si ça ne fonctionne pas, ils le laissent plutôt tranquille pour éviter qu'il s'éloigne de nous par frustration.

L'idée que Charlotte la voyait comme une amie à aller visiter durant ses virées fit sourire la jeune gallumimus. Décidément, elle pouvait avoir de sacrées histoires avec les outsiders, contre toute croyances de leurs deux groupes respectifs. Il était sans-doute mieux que ce ne soit pas Adam qui l'ait accompagnée, justement. Et elle demanda concernant ce Hernan :

-Il accepte plus facilement notre présence que ton...

Elle cligna des yeux d'un air taquin :

-... petit ami ?

Elle lui expliqua quel chemin elle avait, à la base, compté suivre, et elle lui dit :

-Ta visite m'aurait faire très plaisir, et je pense qu'il sera content de te voir aussi. Du coup : nous pourrions continuer ta route ensemble ? Je dois justement faire un détour par waterfall avant de rentrer chez moi.

Un détour non-prévu, mais elle voulait aller faire un rapport en direct de ce qu'elle avait vu ici auprès des plus hautes autorités de l'île...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Après la tempête - Xyria G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Après la tempête - Xyria Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Après la tempête - Xyria   [Terminé] Après la tempête - Xyria I_icon_minitimeDim 2 Avr - 12:29

Après la tempête
De manière générale, Charlotte avait toujours trouvé que les expressions des dinosaures avaient quelque chose de très humain. Peut-être que cela avait joué quant à la considération qu'elle avait pour eux? Bien qu'en réalité, ce soit surtout son amitié avec Xyria qui ai cristallisé son estime.

Que Jason finisse par accepter ou non Xyria et sa famille dans sa vie n'était pas l'essentiel pour Charlie. Cela rendrait la vie plus douce pour tout le monde, c'est une certitude, mais pour elle, tout ce qui comptait vraiment c'est qu'il ai quitté ces montagnes glaciales et que des personnes bienveillantes veillent sur lui jusqu'à ce qu'un jour, il trouve sa place, quelle qu'elle soit. En revanche, tout ne tournait pas autour de Jason et elle se sentait peinée d'apprendre la réalité d'une situation qu'elle imaginait disons plus joyeuse. "Hm... Ca doit pas être facile pour vous." dit-elle malgré tout en pensant combien c'est dur de se sentir rejeté par une personne à qui on ne veut que du bien. "J'espère qu'il va s'adoucir un peu plus avec le temps... Et puisqu'il risque surement pas de vous dire ça de sitôt, je le fais à sa place. Merci pour lui, Xyria. Tu vas peut-être me vouloir me répondre que c'est normal, que c'est ton devoir, tout ça, mais pour nous... c'est énorme ce que tu fais. Et je crois que grâce à vous qui prenez soin de lui, Jason finira par trouver sa place et je l'espère, être heureux. Alors merci." Charlotte repensait à cette époque où, comme Jason, elle était un électron libre sur cette île. Si le destin n'avait pas mis Adam sur sa route pour prendre soin d'elle et l'aider à se faire à cette vie, qui sait comment tout ça aurait fini?

Charlie avait expliqué à la gallimimus ce qui avait motivé son départ du château et qui était cette personne aux allures de garde du corps qui l'accompagnait, mais elle ne s'attendait pas à ce que le rouge lui monte aux joues aussi vite. La fatigue ne l'aidait vraiment pas à garder contenance aussi facilement que d'habitude, certes, mais sa propre réaction la surprit. Heureusement pour elle, la lumière que portait le feu sur son visage n'était pas assez claire pour révéler les teintes de chaudes de ses pommettes. "Ah, euh, mais c'est pas mon petit ami!" s'empressa t elle de répondre en se rendant compte que sa façon de bredouiller trahissait sa gêne. Elle prit donc sur elle de parler d'Hernan, histoire de ne pas perdre la face. D'ailleurs, pourquoi réagissait elle donc ainsi? Elle s'agaçait que la taquinerie de Xyria fonctionne si bien sur elle ce soir. "J'suis pas sûre qu'il vous aime beaucoup plus qu'Adam, tu sais, mais c'est pour me rendre service qu'il m'accompagne, pas pour faire des vagues, alors bon, il dit trop rien." S'il n'avait pas été question de Charlotte, Hernan aurait sans doute agi très différemment, c'est ce qu'elle essayait d'expliquer à Xyria. Puis, la brune se rappela de quelque chose au sujet d'une certaine conférence et, jugeant que c'était de bonne guerre, elle jeta un regard espiègle à la saurienne.  "Mais au fait... en parlant de petit ami... comment va ce cher Pastel?"

Puisqu'elles auraient le même parcours, pourquoi ne pas voyager ensemble. Hernan n'aimerait pas tellement l'idée, mais Charlie ne l'imaginait pas refuser pour autant.
Elles voyageraient donc ensemble, comme elles l'avaient fait tant de fois déjà auparavant. "J'aimerais beaucoup, oui, avec plaisir!" surenchérit Charlie qui hochait la tête avec un large sourire. "Je crois que Hernan ne sera pas très content, mais il ne peut rien me refuser." fit-elle en surjouant des airs de diva. Après avoir étouffé un rire pour ne pas réveiller le guerrier assoupi, Charlie retrouva son sérieux en repensant à ce qui l'avait poussée à trouver refuge dans le village. "Mais dis moi Xyria... ce qu'il s'est passé aujourd'hui... si on met de côté la roche solaire... le comportement de ces créatures, leur attaque... c'était bizarre , tu trouves pas?" Elle n'avait jamais rien vécu de tel. Des prédateurs qui s'en prennent aux voyageurs malchanceux ou un peu trop insouciants, c'était une chose, qu'ils s'en prennent à un village à la roche solaire éteinte en était une autre, mais une attaque d'une telle envergure? On aurait dit qu'ils n'attendaient que ça.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Après la tempête - Xyria Uka5[Terminé] Après la tempête - Xyria Wsbz[Terminé] Après la tempête - Xyria O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Après la tempête - Xyria Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Après la tempête - Xyria   [Terminé] Après la tempête - Xyria I_icon_minitimeDim 2 Avr - 21:19

"Ça doit pas être facile pour vous"...

Charlotte se figurait peut-être juste un peu trop les sentiments des dinosaures, pour le coup. Xyria lui sourit et affirma :


-On sait qu'il n'est pas des nôtres, Charlotte, plus parce qu'il ne le veut pas qu'autre-chose, car nous l'accepterions avec plaisir si il le voulait, et qu'il se force un peu à rester avec nous. On accepte ces vérités et son état d'esprit. Il n'est pas encore allé trop loin. Il est distant, mais pas violent, pas trop insultant, et il n'a encore jamais essayé de s'enfuir. De ce fait, nous le vivons plutôt bien, et je pense que lui aussi.

Autrement, elle en était certaine : il se serait laisser aller à tenté de s'enfuir...

Xyria gloussa. Elle n'avait pas besoin de voir son visage, mais juste d'entendre le timbre de sa voie et ses mouvements gêner pour comprendre son véritable ressenti après ce qu'elle avait dit au sujet de son, disons... ami, si ce n'était pas ton petit ami.

Elle continua la plaisanterie en disant :


-Ah bon ? D'accord. C'est juste que je le voyais comme ton ami, et vu que pour moi, il est petit, alors j'ai fait le raccourci.

Elle rit et la laissa passer à la suite...

Elle fit un signe de la tête concernant Hernan et dit :


-Et bien, qu'il nous apprécie ou non, et plus encore pour la seconde partie, si il se montre aussi calme malgré la situation, je lui en suis reconnaissante et je le trouve bien courageux. Il lui faut sûrement de la force pour nous supporter sans se montrer désagréable.

Elle sourit ensuite, rêveuse, en lui répondant :

-Il va bien, selon nos derniers échanges. Toujours dans son travail, tout comme moi. Nous sommes fiancés, maintenant, et il a fait l'acquisition d'une maison pour nous-deux. Nous allons nous marier, maaais... disons qu'avec ce qu'il se passe en ce moment, nous attendons le moment propice pour choisir quand.

Ou l'inverse. Elle en venait à se demander si elle ne voulait pas accélérer les choses. Juste pour que ce soit fait au cas où un malheur doive leur arriver...

La conversation partit justement sur ces malheurs. Après une dernière plaisanterie, Charlotte posa une question très pertinente, et elle lui répondit :


-Oui, c'est même très étrange. Quelque-chose a déséquilibrées les forces de notre île. C'est déjà arrivé. Les roches solaires qui s'éteignaient. Les prédateurs qui agissaient bizarrement. Il se peut que quelqu'un ait violé un sanctuaire, ou quelque-chose du genre. Beaucoup des tiens pensent que nous exagérons, mais les règles et les secrets mis en place sur l'île sont réellement importants. Je n'en sais pas beaucoup plus. Mais ça a commencé il y a un moment et cela empire, maintenant.

Une idée lui vint, et elle demanda :

-Charlotte, je ne vous accuse de rien, mais serais-tu par-hasard au-courant de quelque-chose ? Les outsiders auraient-ils fait quelque-chose de nouveau ? Seraient-ils allés dans un endroit où ils n'étaient encore jamais allé ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Après la tempête - Xyria G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Après la tempête - Xyria Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Après la tempête - Xyria   [Terminé] Après la tempête - Xyria I_icon_minitimeMer 5 Avr - 19:35

Après la tempête

Les propos de Xyria quant à Jason et sa vie auprès des siens rassurèrent l'outsider. Soulagée d'entendre que la gallimimus et sa famille avaient compris le jeune homme, elle lui fit un sourire. "Tant mieux, alors." Le but de la manœuvre n'était pas de rendre malheureux qui que ce soit, bien au contraire.

"Ah, d'accord." répondit un peu naïvement Charlie, ne comprenant que plus tard qu'il s'agissait en fait du prolongement de la taquinerie de Xyria. Mieux vallait passer à un autre sujet n'est-ce pas? Et dans ce domaine justement, la brune excélait. D'autant qu'elle n'avait pas spécialement envie de se pencher sur le pourquoi du comment de sa propre réaction.

Que ce soit à propos de Hernan ou plus globalement, Xyria faisait toujours preuve de sagesse et si cela étonnait encore Charlie, c'était surement dû au fait qu'elle ne l'avait pas cotoyée depuis un certain temps. Elle n'en dit rien, mais n'en pensa pas moins lorsqu'elle répondit pas un hochement de tête à son amie, sur un ton bien moins sérieux. "Du courage, il lui en faut aussi une sacrée dose pour me supporter toute la sainte journée." C'était une simple plaisanterie, car en vérité et sans prétention, Charlotte ne se trouvait pas particulièrement difficile à vivre, surtout en voyage. Biensûr, elle avait des défauts, de gros défauts même, mais Hernan ne la connaissait pas assez bien pour avoir le privilège de les subir. Quoi que si leur aventure avait tendance à s'éterniser, peut-être qu'il y aurait droit finalement?

"Fiancés?!"
Elle avait coupé Xyria, tant la surprise était grande, et plaqué ses mains sur ses joues. Elle n'avait fait qu'une simple blague et ne s'attendait vraiment pas à une telle annonce. "Félicitations!" Les yeux de Charlie brillaient de joie pour elle. "Je suis tellement contente pour toi!" s'exclama t elle en donnant une tape sur la queue de son amie. "Vraiment, vraiment! C'est génial! Et où se trouve cette maison? Oh j'espère que je pourrais venir vous voir quand vous serez installés!" Elle imaginait déjà Xyria entourée de plein d'adorables bébés gallimimus. Voilà une nouvelle qui lui faisait chaud au coeur, plus encore que le feu autour duquel elles étaient installées, même si un souffle bien plus froid ne tarda pas à s'incruster lorsqu'il fut question des récents évènements qui avaient secoué le petit village.
"Hm, je crois que mon clan s'en fiche pas mal de toute manière. Nous, on fait pas vraiment dans la dentelle donc bon... tout ça ne nous atteint pas vraiment. Mais je pense à vous et..." elle tourna un regard très inquiet vers Xyria. "... j'espère que ça va pas durer." Ni s'empirer, se reteint elle d'ajouter. Qu'elle partage les mêmes pensées sur la question ne faisait qu'amplifier les craintes de la brune.
Puis, loin d'être offusquée par l'interrogation de cette dernière, Charlie répondit, incrédule. "Non, j'crois pas... Tu penses vraiment que tout ça arrive parce que quelqu'un à transgressé une de vos lois ou un truc comme ça?" Sur cette île, plus rien ne lui semblait improbable à vrai dire, même pas cette hypothèse. "Ecoute, je crois pas qu'on ai quelque chose à voir là-dedans, mais si jamais... je vais tendre l'oreille. Si j'apprend quelque chose, je t'en ferais part."

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Après la tempête - Xyria Uka5[Terminé] Après la tempête - Xyria Wsbz[Terminé] Après la tempête - Xyria O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Après la tempête - Xyria Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Après la tempête - Xyria   [Terminé] Après la tempête - Xyria I_icon_minitimeSam 8 Avr - 23:48

Xyria rit à la remarque de Charlotte concernant son éventuel côté insupportable et lui fit remarquer :

-Personnellement, pour avoir voyagé de longs jours avec toi, je ne te trouve pas si insupportable que ça.

Elle rit à-nouveau et ajouta :

-Extravagante et démonstrative, peut-être. Mais je le suis aussi. Donc je ne peux pas vraiment te le reprocher et sûrement pas ne pas l'apprécier. Eh eh !

Xyria ne s'était pas attendu à une aussi grande réaction de la part de la jeune humaine. Elle s'était attendue à une réaction, bien-sûr, mais pas aussi démonstrative. Mais elle n'en était que plus réchauffée devant le fait que son amie était heureuse de son bonheur...

-Merci, lui dit-elle, sentant le chaud lui monter aux joues.

Sa queue s'agita sous son coup. Non-pas qu'elle lui avait fait mal, un simple réflex. Et elle lui dit :


-Nous sommes tout près de mon village. Plusieurs heures de marche, certes, mais plus près que l'était Pastel à la base. En fait, il a demandé à être muté pour se rapprocher de moi et ne pas me forcer à changer de vie. Il a voulu s'adapter à moi plutôt que de me forcer à m'adapter à lui.

Ce qui le touchait toujours autant, vu qu'elle envisageait justement de la faire.

-Et j'espère bien que tu viendras nous voir ! En fait, dès que nous aurions décidée de la date, j’espérais pouvoir t'inviter au mariage.

Voilà qui pourrait ainsi être chose faite en direct et éviter d'envoyer une pauvre perruche postale se faire invectiver devant cette invitation par des outsiders qui n'aimeraient pas cette idée...

"Je crois que mon clan s'en fiche pas mal de toute manière"...

Xyria avait donc adopté un ton beaucoup plus sérieux, quand elle lui répondit :


-Vous avez tors de ne pas vous en inquiéter, Charlotte. Ce qu'il se passe ne va pas que nous toucher à nous. Vous avez aussi pris vos habitudes. Même sans roche solaire, vous connaissez les territoires de chasse des prédateurs et savait interpréter leur comportement, j'imagine. Hors, tu as vu ce qu'il s'est passé ici. Les prédateurs changent leurs habitudes, et de nouveaux, plus grands, font leur apparition. Vous allez forcément être touchés. Vous êtes aussi en danger. Ils ne nous font pas confiance, mais il serait sage que tu les préviennes de cela.

La saurienne étendit le cou à la question et la promesse de Charlotte, observant le ciel, et lui dit :

-Je n'en sais rien. C'est une théorie parmi tant d'autres. La dernière fois, c'était parce que des gens avaient justement pénétrer un territoire interdit que des ptérosaures avaient attaquées nos villes. Mais il peut aussi s'agir d'un incident naturel, comme un tremblement de terre.

Elle la regarda à-nouveau :

-Merci, Charlotte. Rassure-toi d'une chose : je ne cherche pas de coupable et personne à punir. Je veux seulement savoir pourquoi cela arrive afin d'avoir une chance de l'arranger. Donc tu ne trahiras personne en m'amenant ces nouvelles.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Après la tempête - Xyria G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Après la tempête - Xyria Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Après la tempête - Xyria   [Terminé] Après la tempête - Xyria I_icon_minitimeDim 9 Avr - 9:49

Après la tempête
"Faut croire qu'entre excentriques, on se supporte mieux!" ajouta Charlie à la plaisanterie de Xyria. Pour sa part, elle ne se trouvait pas particulièrement extravagante, bien que la gallimimus ne soit pas la première personne à la décrire ainsi. Peut-être cela venait il de son caractère joyeux, ou bien de sa façon de foncer tête baisser, à moins que ça ne soit le mélange des deux..? Apparemment, l'île ne l'avait pas tant changée que ça, ou tout du moins, pas autant qu'elle le croyait.

Xyria était manifestement touchée par la réaction de Charlie qui, naturellement, ne pouvait que se réjouir d'une annonce telle que celle-ci. Quoi de plus beau que d'avoir trouvé une personne que l'on aime tant qu'on veuille se lier à elle pour toujours? Charlotte repensa avec émotion à ses propres parents, toujours amoureux l'un de l'autre après trois enfants et des décennies passées ensemble. Tout ce bonheur, c'est ce qu'elle souhaitait à Xyria et Pastel. "C'est fantastique!" se réjouit l'outsider en apprenant qu'ils habitaient tout près du village natal de la future mariée. Quoi de pire que de devoir faire un choix entre sa vie et sa famille? Pastel lui avait évité ce dilemne et Charlie trouvait cela encore plus beau. D'autant que d'un point de vue tout à fait égoïste, elle songeait aussi qu'il serait plus facile pour elle de leur rendre visite, à l'occasion, s'il n'habitaient pas à l'autre bout de l'île! "Et je viendrais avec grand plaisir!" dit Charlie sur le ton de l'évidence.

A force de vivre au château, les inquiétudes de l'australienne quant aux carnivores s'étaient quelque peu calmées. Il y avait eu cette histoire de géant albinos rapportée par Morrigan bien sûr, mais le sujet avait fini par se tasser. La vie avait été particulièrement difficile pour Charlie à cette période et se concentrer sur autre chose que ses traumatismes et ce genre d'angoisses là avait été plus que nécessaire. Mais les propos de Xyria réveillèrent le doute en elle. Se serait elle un peu trop endormie? Cette bulle dans laquelle elle s'était enfermée, l'aurait elle rendue dangereusement confiante? Les outsiders, aussi forts soient ils, n'étaient pas invincibles, et Charlie ne pouvait décemment plus continuer à le penser par confort. "J'avais pas vu ça sous cet angle." avoua t elle. Elle avait reprit des forces, assez pour sortir de sa bulle, assez pour voir les choses avec plus d'objectivité. Il fallait qu'elle s'y force. Elle passa un main sur son visage. "J'essaierais d'en parler à mon retour." Si les chasseurs ne prenaient pas en compte cet avertissement, au moins l'auront ils entendu. Le tout, c'est que cela reste dans un coin de leur tête, quitte à ce qu'elle passe pour une idiote.

"Hm... je vois... Et comment la situation s'était arrangée?" La simple évocation de reptiles volants lui donna un horrible frisson. Les murs du château étaient solides, mais il n'y avait pas de dôme protecteur pour les protéger d'une attaque aérienne et Charlie avait fait bon nombre de cauchemar ayant ce fait pour postulat.
"Je sais bien Xyria." la rassura-t-elle à son tour. Si son but n'était pas de punir, le sien n'était pas non plus de trahir son clan, ô grand jamais, et à vrai dire, elle n'y avait même pas pensé avant que Xyria l'évoque. Aussi, et plutôt que de se voir reprocher quoique ce soit maintenant que le mot "trahison" avait été évoqué _et qui la rendait malade rien qu'en y pensant_ Charlie se promit d'en faire part à Alderic.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Après la tempête - Xyria Uka5[Terminé] Après la tempête - Xyria Wsbz[Terminé] Après la tempête - Xyria O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Après la tempête - Xyria Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Après la tempête - Xyria   [Terminé] Après la tempête - Xyria I_icon_minitimeVen 14 Avr - 21:45

"Les propos de Xyria réveillèrent le doute en elle"...

Xyria regrettait un peu de devoir réveiller les doutes en Charlotte. Surtout après ce qu'elles venaient de vivre cette journée. Elle aurait bien aimé la laisser se détendre un peu, oublier ses soucis. Mais d'un autre côté, elle savait qu'il était mieux d'éveiller les inquiétudes de la jeune humaine maintenant, que sur la long terme, ce serait le plus efficace. Attendre ne ferait que retarder le moment de l'inquiétude et rendre ce dernier plus difficile. Attendre ne ferait que lui donner moins de temps de se préparer moralement et physiquement. L'île changeait et ils étaient tous en danger. Il leur fallait le comprendre, l'accepter, et s'y préparer, et le plus tôt serait le mieux.

"J'avais pas vu ça sous cet angle"...


-Et j'ai peur que tu ne sois pas la seule, répondit Xyria. Les outsiders semblent penser que leur vie actuelle leur est acquise. C'est un trait commun avec les dinotopiens. Mais n'importe-quoi peut arriver, maintenant, et vous devez vous y préparer. Il y va peut-être de votre survie.

Elle pointa de la griffe les murs brisés et réparés à la va-vite :

-Car une attaque de ce genre peut vous arriver et elle pourrait même amener des prédateurs encore plus dangereux que les baryonyx.

Charlotte s'intéressa un peu, du coup, au passé de Dinotopia. Cela désespérerait surement ses camarades du château et plairait aux dinotopiens...

Sans hésiter, elle lui expliqua :


-J'étais toute petite, je venais d'éclore, je ne me souviens pas de ces jours. Mais de ce que je sais : un nouveau gisement de roches solaires, fraiches et puissantes, a été découvert et a permis de remettre en place les protections de nos villes.

Elle secoua le museau :

-Mais nous ne pouvons être certains que les choses se passeront à-nouveau ainsi. Trouver un gisement de roches plus puissantes serait un coup de chance, et nous ne savons même pas si le problème vient de là. Alors nous, et vous également, devons nous préparer à tout.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Après la tempête - Xyria G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Après la tempête - Xyria Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Après la tempête - Xyria   [Terminé] Après la tempête - Xyria I_icon_minitimeLun 17 Avr - 13:35

Après la tempête

La vie sur l'île avait considérablement endurcie Charlotte qui n'était pourtant pas du genre à cultiver la tranquillité. Peu à peu, elle sentait l'impact des évènements qui lui avait causé de vrais traumatismes se transformer. Si elle en conservait certaines séquelles, elle apprenait à se montrer aussi un peu plus méfiante. Ici plus qu'ailleurs, l'excès de confiance en soi ou en l'autre, l'ignorance ou encore la naïveté pouvait représenter un grand danger. Aussi, la jeune femme préférait encore que son amie lui ouvre les yeux maintenant, peu importe l'état de ses nerfs ou sa fatigue. Il en allait de même avec le reste de son clan, quoi qu'elle doutait apprendre quelque chose aux chasseurs là dessus. Eux, avant les autres, avaient bien du noter le comportement changeant des prédateurs, n'est-ce pas? Elle hocha la tête, en accord avec Xyria. Se montrer prudent, plus encore qu'avant, devenait nécessaire et même Charlie, aussi tête brûlée soit elle, s'en rendait compte. Pourtant, la gallimimus avait beau dire et l'outsider penser, cette dernière avait du mal à imaginer qu'une telle attaque puisse se produire au château. Quand bien même, comme elle l'avait dit, ils n'étaient pas du genre à faire dans la dentelle. Tous prendraient les armes et ils ne serait pas question d'épargner qui que ce soit... Ca n'était donc surement pas malin de sa part, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter davantage pour les dinotopiens que pour son propre clan. Elle garda ses convictions pour elle, sachant qu'il s'agissait là encore de se baigner de pensées rassurantes, bien malgré elle.

La brune questionna Xyria au sujet de ces évènements passés. Quand un problème surgissait, fouiller dans l'histoire pouvait en offrir la clé. "Hm. Et tu penses pas qu'il faudrait chercher un nouveau gisement, du coup?" Ce que lui racontait Xyria faisait naturellement écho avec ce qu'il s'était produit au village aujourd'hui. "Je veux dire, si c'était vraiment un coup de chance à l'époque, il faut peut-être prendre les devants tant qu'on peut encore et essayer de trouver de nouvelles roches, non? Juste au cas où." Elle n'avait aucune idée de ce que représentait ce genre de recherches ni si des dinotopiens étaient régulièrement affectés à cette tâche, mais elle supposait qu'il existait en effet des équipes dédiées.
Cette conversation avait de quoi faire frémir Charlotte mais heureusement, le feu crépitant réchauffait suffisamment sa peau pour qu'elle puisse réprimer l'inquiétude montante. La fatigue gagnait du terrain et elle sentait ses yeux se fermer peu à peu. "Hernan veut partir à l'aube. C'est bon pour toi?" lâcha t elle tout en positionnant sa besace pour qu'elle lui serve d'oreiller.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Après la tempête - Xyria Uka5[Terminé] Après la tempête - Xyria Wsbz[Terminé] Après la tempête - Xyria O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Après la tempête - Xyria Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Après la tempête - Xyria   [Terminé] Après la tempête - Xyria I_icon_minitimeDim 23 Avr - 18:48

-Mmmh...

Ce que lui demandait Charlotte était aussi compliqué à faire que de repousser une attaque de baryonyx sur un village de gens pacifistes qui refusaient la moindre violence sans qu'une seule victime ne soit à déplorer. Pas impossible, comme on avait pu le voir. Mais terriblement difficile...

Elle lui répondit :


-La dernière fois, c'était un incroyable concours de circonstance qui a mené à cette découverte. Deux dolphinbacks qui ont voulu quitter l'île à l'aide d'un sous-marin et qui ont trouvée une grotte dans laquelle le gisement se trouvait. Certes, j'imagine que des recherches pourraient être entreprises. Mais ces roches se trouvent dans des zones cachées, dans le monde souterrain, difficiles d'accès. Et encore, si il existe encore des gisements, justement.

Elle s'agita, mal-à-l'aise.

-Et dans des zones qui ne nous sont pas interdites. Tu l'as remarqué : il est difficile de se dépatouiller avec notre loi, parfois, sur les sanctuaires. Ce que tu proposes n'est pas impossible et sera sûrement même soulevé. Mais pour savoir où ça va mener et si c'est vraiment la solution... je pense qu'il faut attendre que notre gouvernement reçoive le rapport de cette journée et prenne sa décision.

La suite de la conversation fut plus agréable...

Xyria sourit à sa jeune amie. Elle lui répondit assez simplement :


-Les gallimimus ne dorment jamais complètement. Nous pourrons partir quand vous le souhaiterez.

Elle lui frôla affectueusement le front avec son museau :

-Mais la journée a été éreintante, surtout pour, et ne le prend pas mal, vos corps d'humains plus frêle que le mien. Dormez autant que nécessaire et je serais prête à partir quand vous vous en sentirez près.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Après la tempête - Xyria G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Après la tempête - Xyria Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Après la tempête - Xyria   [Terminé] Après la tempête - Xyria I_icon_minitimeLun 24 Avr - 20:13

Après la tempête

"Hm... je vois." répondit Charlie, pensive. Spontanément, la jeune femme avait envie de proposer son aide en faisant fi de tous les dangers, de toutes les incertitudes, et c'est surement ce qu'elle aurait fait si tout cela s'était produit quelques mois auparavant, mais elle n'en fit rien, se retenant pour plusieurs raisons. Déjà parce qu'elles n'étaient pas sûre du tout que le problème relève de la faiblesse des roches solaires et que se lancer dans la recherche de nouvelles pierres, selon Xyria, était une entreprise au moins aussi aléatoire que risquée, mais surtout car sa place était auprès des siens, désormais.
Charlotte avait toujours été une personne très indépendante, mais lorsqu'il s'agissait de sa famille, elle s'oubliait totalement.  Cette famille dans laquelle la brune avait grandit, elle l'avait perdue pour en gagner une autre. Car c'est bien là ce qu'elle voyait en ce groupe de personnes en marge de la société dinotopienne. Elle était une outsider  et sa loyauté lui dictait ceci : quoi qu'il se passe sur l'île, sa place était auprès d'eux, auprès d'Adam, et pas ailleurs. Si ce que disait son amie se révélait juste, alors elle ne pouvait se trouver autre part qu'à leurs côtés.
D'autant qu'il existait surement des personnes bien plus qualifiée qu'elle, jeune outsider qu'elle était. Charlie fut rassurée d'entendre parler d'un rapport et hôcha la tête d'un air entendu. Il n'y avait plus qu'à attendre de voir ce qu'il serait décidé, donc, et les deux amies auraient surement le temps d'en reparler durant leur voyage. Pour l'heure, Charlotte avait bien assez parlé sérieusement et souhaitait une conversation plus légère avant que ses yeux ne se ferment pour la nuit.

"Oh, je ne savais pas."
dit-elle sans oser faire le parallèle avec les poissons rouges ou les canards. Un souvenir lointain de cours de biologie, sans doute, et qui l'étonnait elle-même.
La caresse que lui fit Xyria avec son museau la fit sourire avec tendresse. "D'accord." fit-elle en tapotant les joues de la gallimimus. "Bonne nuit!"

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Après la tempête - Xyria Uka5[Terminé] Après la tempête - Xyria Wsbz[Terminé] Après la tempête - Xyria O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Après la tempête - Xyria Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Après la tempête - Xyria   [Terminé] Après la tempête - Xyria I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Après la tempête - Xyria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au marché (Xyria) [Terminé]
» [Terminé] Terreur dans la Tempête [Event]
» [Terminé] Après la tempête, les lumières du professeur Absolem
» [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria
» [Terminé] En chasse (Xyria)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 2 : Troubles et Mystères-
Sauter vers: