AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Au marché (Xyria) [Terminé]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Au marché (Xyria) [Terminé] Empty
MessageSujet: Au marché (Xyria) [Terminé]   Au marché (Xyria) [Terminé] I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 19:59

Paytah & Xyria

Au marché



Paytah avait décidé de se rendre au marché. Il n'avait pas eu l'occasion de s'y rendre depuis son arrivée à Waterfall. Les cours étaient finis et c'était le weekend.
Il prévint Mehen et partit. Malgré la saison des pluies, le marché se tenait.

Il entra dans le marché, se frayant un passage entre sauriens et dinotopiens.
Il y a avait beaucoup de choses sur les étalages : des fruits, des légumes, des vêtements et même des objets en vente.
Paytah décida d'acheter quelques ingrédients pour faire une soupe. Il choisit les légumes, troqua et continua sa visite.
Soudain, il aperçut sur un étalage un objet qui lui rappelait quelque chose. Il s'approcha et remarqua que c'était des lunettes de soleil ...qui étaient les siennes. Il releva son regard sur l'homme qui vendait. Ce n'était pas Tal mais ça devait être un pilleur d'épave.
"Paix de l'âme ! Fit joyeusement Paytah, ou avez vous trouvé cet objet ?
- Dans une épave très loin d'ici. J'ai trouvé également ceci et ceci."
L'homme montrait une montre et un livre sur la cuisine.
Paytah reconnu avoir emmené sa montre et un livre de recette à bord de la croisière. Il demanda pour combien l'homme vendait les trois objets et troqua pour les avoir.

Il sourit, content d'avoir récupérer des affaires, salua l'homme et recula. Il buta sur quelque chose. Paytah se retourna et vit Xyria.

"Xyria ?! Paix de l'âme ! Pardon, je ne t'avais pas vu. Cela fait longtemps que je ne t'ai pas vu. Comment ça va ?" Fit-il avec un grand sourire.

Xyria ne savait pas qu'il avait changé de camp et était un dolphinback qui logeait chez Mehen. Il avait beaucoup de choses à lui raconter.



luckyred.


Dernière édition par Paytah Yellow le Dim 16 Jan - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Au marché (Xyria) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au marché (Xyria) [Terminé]   Au marché (Xyria) [Terminé] I_icon_minitimeDim 3 Oct - 20:49

"Il avait beaucoup de choses à lui raconter"...
Ça, c'était le moins qu'on pouvait dire !

Xyria avait droit à quelques jours de repos. Après avoir réussi comme il se devait ses différentes missions, on lui offrait le droit de se remettre un peu de ses émotions. Et afin de se détendre, elle avait décidé de voyager, tout simplement. Venir faire un tour au grand marcher de Waterfall City, rendre visite à ses amis sur place, et acheter un cadeau qu'elle souhaiterait envoyer à son nouveau compagnon... car oui, depuis peu de temps, Xyria était fiancée, ou en tout-cas elle considérait que c'était comme tel, et elle comptait bien lui offrir un bel objet, ou un objet utile, pour fêter cela, chose qu'elle n'avait pas pu faire le jour de sa demande, vu que d'un côté, il l'avait surprise, et de l'autre, ils étaient à un mariage impérial, elle n'avait donc pas pu se concentrer totalement à eux.

La jeune dinosaure était particulièrement heureuse de ça, même si le gros bémol, c’était que leur relation devait se faire à distance. Ils vivaient loin l'un de l'autre et chacun avait déjà ses obligations qui faisaient qu'ils ne pouvaient encore trouver un compromis leur permettant d'être ensemble. Mais ils continuaient à correspondre et régulièrement, ils s'envoyaient des présents, ou en tout-cas elle comptait commencé cela, tout en se retrouvant dès que cela leur était possible, aussi régulièrement qu'ils le pouvaient. Alors oui, elle aussi, elle aurait bien des choses à lui raconter.

Elle sursauta, surprise, au léger coup, mais compris vite ce qu'il s'était passé. Dans cette foule, il était très régulier de se faire bousculer, et ce n'était pas tous qui s'excusaient en la reconnaissant. Avant même de le voir, elle se retourna en commençant à dire :


-Toute harmonie. Ça ne fait rien, dans cette foule, il est...

Mais elle se tut en observant l'humain qui se trouvait derrière elle, clignant des yeux, confuses, en le reconnaissant. Il lui fallu un instant pour se rappeler totalement de lui :

-Paytah ?

La dernière et aussi première fois qu'elle l'avait rencontré, il lui avait fait une crise d'angoisse en s'approchant trop près de son village. Mais là...

Comprenant qu'il avait dû énormément évoluer, elle sourit avec amusement, regarda autour d'elle, et lui dit :


-Ça va, merci. Hum, dit... tu te rends compte que tu es encerclé de dinosaures et en plein milieu de leur capitale, là ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Au marché (Xyria) [Terminé] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au marché (Xyria) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au marché (Xyria) [Terminé]   Au marché (Xyria) [Terminé] I_icon_minitimeDim 3 Oct - 22:32

Paytah & Xyria

Au marché



Xyria avait commencé à dire quelque chose mais s'était retourné et fût surprise de voir le jeune-homme.
Elle sourit puis dit qu'elle allait bien. Cela faisait plaisir au demi Sioux de savoir que la galliminus se portait bien. Il était content de la revoir aussi. Un grand sourire était sur son visage.
Paytah pouffa puis ri à la remarque de la saurienne. Mais il comprenait son allusion. "Oui je sais !"
La dernière fois où il l'avait vue, il avait fait une crise d'angoisse et avait manqué s'évanouir. Xyria devait bien se demander ce qu'il faisait dans le marché de Waterfall.
"Hé bien..." Fit Paytah en mettant une mèche de cheveux derrière son oreille droite. "Je suis un dolphinback maintenant. Je n'ai quasiment plus peur enfin...seulement des carnivores bien sûr."

Comme Xyria avait manqué des épisodes, l'asio-amérindien lui raconta brièvement ses aventures :"Après notre rencontre, j'ai rencontré Mehen. J'aurais pu le tuer d'ailleurs car j'avais mes armes mais je n'ai pas pu...nous avons ensuite parlés et même pris un bain dans l'eau." Paytah se souvint de cette baignade et des jeux qu' ils avaient faits.
"Ensuite j'ai continué ma vie d'outsider. J'ai rencontré une outsider. J'ai cru que c'était la bonne mais...pas du tout. Je suis parti me promener et comme je rêvais, je me suis perdu. J'ai donc continué le chemin car je ne trouvais plus la route pour le château des outsiders. J'ai eu faim alors j'ai décidé de chasser un carnivore. Mais j'ai raté ma cible et je me suis fais poursuivre. Je suis tombé et j'allais mourir mais j'ai été sauvé par un patriarche du nom de Gunzo avec son Skybax et son archeopterix. J'étais blessé alors Gunzo m'a emmené loin du carnivore. Nous avons parlés et c'est là que j'ai réalisé que je n'étais pas fait pour être un outsider. J'ai donc renoncé à la viande et aux armes. Gunzo m'a emmené dans son village et je suis resté là bas le temps que je sache marcher de nouveau. Puis je suis allé à Waterfall City m'inscrire en tant que dolphinback car c'est ce que m'avait indiqué Gunzo. A ma plus grande surprise, Iva Galahan m'a accepté et m'a donné comme tuteur Mehen. Je me suis ensuite rendu chez lui. Et depuis je suis un dolphinback ! J'étudie à l'Académie de Waterfall City et j'apprends beaucoup de choses. J'aime beaucoup cette ville et je m'y sens bien car je suis un artiste. Je ne regrette pas d'avoir quitté les outsiders ! Parfois le weekend, je visite d'autres villes et je vois des choses magnifiques. Par exemple je suis allé à Canyon City et j'ai rencontré David Scott ! J'ai pu voir des Skybax et le camp. J'ai visite aussi un peu plus tôt la couveuse de Vidaba."

Paytah avait parlé avec enthousiasme et ses yeux brillaient de joie.
Il sourit puis demanda :"Et toi Xyria, quoi de neuf depuis tout ce temps ?".
Peut-être qu'elle aussi elle avait du nouveau dans sa vie.



luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Au marché (Xyria) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au marché (Xyria) [Terminé]   Au marché (Xyria) [Terminé] I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 22:01

L'allusion de la jeune saurienne était ironique, certes. Mais c'était aussi et surtout un moyen de lui dire qu'elle était à la fois surprise et contente de voir qu'il avait vraiment beaucoup évolué depuis leur rencontre, où rien que la vision des diplodocus, qui avaient beau être les plus grands, étaient aussi les plus pacifistes des dinosaures, avait manqué de le faire s'évanouir. Cette ironie était presque un moyen qu'elle avait trouvé de le féliciter.

Elle l'écouta jusqu'au bout sans l'interrompre, et une fois qu'il eut fini, elle lui dit :


-Et bien on peut dire qu'il t'en ait arrivé, des choses ! Et surtout que tu as fait un sacré chemin ! J'avoue que je suis assez heureuse et impressionnée de voir à quel point tu as évolué depuis la dernière fois qu'on s'est vu. Tu peux être fier de toi. Et puis... Mehen ?

Elle gloussa :

-Ce que notre île peut être est petite ! C'est un ami. Comment va ce bourreau de travail ? Il ne t'en fait pas trop voir ?

Paytah lui demanda des nouvelles a son tour, et les yeux de la femelle se mirent aussi a briller de joie.

Elle lui dit :


-J'ai moins de choses à raconter, mais c'est tout aussi fantastique. J'ai un compagnon, maintenant. Nous étions déjà en relation quand je t'ai rencontré, mais nous l'avons officialisé il y a peu. Il s'appelle Pastel Absolem. C'est un professeur et aventurier gallimimus. Hélas, nous vivons une relation à distance, pour le moment. Mais je suis venu au marcher pour chercher un bijou à lui offrir en signe de mon affection pour lui.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Au marché (Xyria) [Terminé] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au marché (Xyria) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au marché (Xyria) [Terminé]   Au marché (Xyria) [Terminé] I_icon_minitimeVen 8 Oct - 15:42

Paytah & Xyria

Au marché



Xyria dit qu'elle était fière du dolphinback car il avait fait du chemin et qu'il avait évolué. Paytah sourit. En effet il était passé de grand peureux à un futur habitant.
Il fronça légèrement les sourcils à l'évocation de Mehen, mais comprit ensuite ce que voulait dire la saurienne. Elle avait été étonnée qu'il soit le pupille de Mehen car elle le connaissait aussi. C'était un de ses amis. Cybelle aussi était un ami de Mehen. En même temps qui ne pourrait pas être un ami du responsable du musée ? Il était si gentil !
Le Sioux éclata de rire à la question de Xyria. C'est vrai que Mehen était très occupé à son musée, mais il ne lui en faisait pas voir de toutes les couleurs !
"Mehen va bien. Il est toujours entrain de s'appliquer et de travailler mais ça va. Il ne m'en fait pas voir. J'aime bien découvrir de nouvelles choses de toute façon ! J'ai beaucoup appris avec lui et il m'aide énormément !"

Après que Paytah lui ait demandé des nouvelles, Xyria eut les yeux brillants. Elle raconta ce qui la rendait si heureuse. "Pastel ! Mais je le connais ! Il m'a enseigné un cours d'archéologie récemment à l'académie." S'écria Paytah. "Le monde est vraiment petit !" Pouffa t-il.
"Je suis très content pour toi ! Une relation à distance n'est pas forcément la meilleure des choses, mais, c'est toujours ça." Fit-il avant d'ajouter :" C'est vraiment mignon ton idée de cadeau.".
Il sourit et proposa :"Je peux t'aider dans ta recherche, si tu veux !".

@Xyria



luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Au marché (Xyria) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au marché (Xyria) [Terminé]   Au marché (Xyria) [Terminé] I_icon_minitimeLun 11 Oct - 20:13

"J'aime bien découvrir de nouvelles choses"...

Xyria sourit à son ami et lui répondit :


-Alors je pense que tu ne pouvais pas choisir un meilleur endroit...

Après tout, quel meilleur lieu pour en apprendre plus sur un nouveau monde dans lequel on viendrait d'arriver que le plus grand musée de ce dernier ? Une bibliothèque, peut être, et encore, et même si c'était le cas, le musée n'était déjà pas si mal. Il pourrait même apprendre des choses qu'il ne connaissait pas sur son propre monde.

-... et le meilleur instructeur pour ça. Mehen est le second dinosaure le plus érudit que je connaisse.

Le premier étant Pastel, donc ils allaient parler juste après...

Pastel que Paytah connaissait aussi, justement. Elle rit et lui dit :


-Ah, oui, c'est vrai, il a fait un exposé à Waterfall, il n'y a pas longtemps. Tu a dû le rencontrer durant cette période, j'imagine.

Et à sa proposition, elle lui sourit, plus ravie à idée de passer du temps avec lui que d'avoir obtenue de l'aide, et lui dit :

-Pourquoi pas ? Avec plaisir ! J'aimerais lui trouver un objet joli, mais surtout qui lui serait utile. Peut-être une boussole ancienne, ou quelque-chose du genre, où je pourrais lui graver un message. Mais je ne connais pas bien ce marcher, c'est vrai. Tu sais où je peux trouver ça ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Au marché (Xyria) [Terminé] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au marché (Xyria) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au marché (Xyria) [Terminé]   Au marché (Xyria) [Terminé] I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 18:44

Paytah sourit. Le musée était rempli de choses à découvrir. Mais pas que le musée. Waterfall aussi. L'île également !
Le dolphinback était d'accord avec Xyria. Mehen était très mandarin. Il n'hésitait pas à partager ce qu'il savait. C'était un bon tuteur. Il avait de la chance de l'avoir. Le dolphinback sourit à la galliminus jaune.
"Je confirme !"

Le Sioux écouta Xyria et fronça les sourcils :
"Un exposé ? Je n'ai jamais vu d'exposé de Pastel.".
Il ne savait pas de quoi la saurienne parlait.
Il rectifia :"J'ai rencontré Pastel dans l'académie. Il donnait un cours sur l'archéologie. Ça a été très intéressant d'ailleurs ! Je n'ai pas regretté de m'y être inscris !"
Paytah avait été parmi les premiers à s'inscrire à ce cours.
Il y avait eu la théorie puis la pratique. La pratique avait été vraiment super. Paytah gardait de bons souvenirs des heures de cours avec le professeur Absolem.

Le Sioux se demanda quel âge avait Xyria. Elle semblait bien jeune pour se mettre avec Pastel qui semblait plus âgé. Peut-être que la différence d'âge ne comptait pas trop avec les sauriens. Paytah était très ravi pour eux d'eux. Il les enviait un peu car il n'avait pas encore trouvé de partenaire. Il était intéressé par Cybelle mais ne voulait rien dire pour le moment, car il ne savait pas si ça en vallait la peine. Il gardait cela secret même si Cybelle avait dû se douter de quelque chose lors de sa visite à la couveuse.
La nouvelle de Xyria était quand même super et Paytah les voyait déjà se marier tous les deux. Il sortit de sa rêverie et reporta son attention sur la saurienne, qui avait accepté son aide. Xyria voulait trouver quelque chose de beau mais fonctionnel.
"Rien ne vaut de tels cadeaux !".

Bien que Paytah avait offert dans son adolescence, à sa feu Meika, des colliers, un bonnet, une boule à neige, des fleurs et des chansons, il trouvait que les cadeaux qui servaient à quelque chose étaient les meilleurs.
Le Sioux eut les yeux brillants :"Lui graver un message ? C'est vraiment mignon !". Il était d'accord avec l'idée de la boussole. Il fit une pause et dit :"Je n'ai jamais eu l'idée de lui faire un cadeau avec un message gravé. Par contre je me suis gravé sur ma peau des mots et je le lui ai montré."
Il montra alors à la galliminus ses deux tatouages. Il lui montra d'abord   "M+P 4rever" qui était  sur son poignet, puis fit basculer toute sa chevelure sur son épaule gauche, plia son oreille droite sur elle même et montra le mot " Meika I love you" qui faisait le contour de derrière une de ses oreilles. Le coeur était discret mais visible. Le Sioux se retourna et raconta :
"J'ai fais ces deux tatouages quand j'avais 16 ans. D'ailleurs mes 4 tatouages ont été fait à cette periode. Je regrette un peu...mais quand on est jeune on fait des bêtises ! Je n'avais pas eu l'idée de faire un cadeau en gravant un message à ma femme, mais, j'ai fais ces deux tatouages et je les ai montré à Meika. Elle avait été surprise, avait pouffé de rire et m'avait dit "C'est vraiment mignon, tu ne cesseras jamais de me surprendre.". On s'est ensuite regardés, je lui avait dit :"N'oublie jamais que je t'aime Meika." Et elle m'avait répondu "Jamais". Ensuite je l'avait invité au cinéma pour voir un film sur la nature et elle avait accepté. Je lui avait dit :"Je t'aime Meika." Et elle m'avait dit :"Je t'aime plus encore."".
Paytah resta un moment dans la lune, puis se reprit et sourit à Xyria.

"Je ne connais pas ce marché. C'est la première fois que je m'y rend parce que je passe la plupart de mon temps au étudier, avoua le jeune-homme, mais j'ai vu tout à l'heure un étalage avec des objets anciens. J'ai vu aussi un étalage de pilleur d'épave. Peut-être que tu peux trouver quelque chose là bas !".
Il fit un grand sourire, dévoilant sa dentition blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Au marché (Xyria) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au marché (Xyria) [Terminé]   Au marché (Xyria) [Terminé] I_icon_minitimeLun 18 Oct - 22:05

Xyria haussa les épaules lorsque son ami lui dit ne pas avoir vu cet exposé de la part de Pastel, et lui expliqua :

-Ce devait être avant que tu ne le connaisses. Il s'agissait de ses théories concernant les carnivores et notre possibilité de vivre avec eux, voir de communiquer. Seules des personnes concernées s'y trouvaient. Et moi, et bien...

Elle se sentit rougir sous ses écailles :

-... j'y étais surtout pour le plaisir de la voir. Tu as dû le rencontrer après, pendant son séjour, il devait avoir d'autres choses de prévus a Waterfall, comme des cours, du coup.

Ou alors, il était revenu à Waterfall City entre temps sans qu'elle ne le sache...

Ce qu'il lui expliqua la fit sourire. Il y avait justement une question à son sujet qu'elle se posait, et elle le lui demanda :


-Et alors ? Il est bon professeur ?

Il lui expliqua par la suite le genre de cadeau qu'il avait pu faire à son ancienne épouse, et lui montra également ce qu'il s'était gravé sur la peau pour elle. Elle admira ses tatouages, puis dit :

-C'est impressionnant. Et adorable, c'est vrai. Et...

Elle poussa un gloussement et ajouta :

-... un peu flippant de s'abîmer la peau comme ça, quand-même, mais je le rends bien compte que c'est un truc d'humain. Sur ces écailles, ça ressortirait moins bien. Et, euh... ça fait mal ?

Là, il avait réveillée sa curiosité sur les tatouages.

Paytah lui expliqua que c'était la première fois qu'il venait dans ce marché... tout comme elle, justement. Ça n'allait pas être pratique pour s'y retrouver, du coup. Mais il lui donna un indice, et elle dit :


-Bah, ça n'a que peu d'importance, au fond, ce qu'il y a de bien, c'est qu'on puisse passer un peu de temps ensemble. Ok, ça me va, je te suis...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Au marché (Xyria) [Terminé] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au marché (Xyria) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au marché (Xyria) [Terminé]   Au marché (Xyria) [Terminé] I_icon_minitimeMar 19 Oct - 21:21

Paytah & Xyria

Au marché



Le jeune-homme hocha la tête aux explications de Xyria.
"C'est ça."
Il était toujours chez les outsiders durant cette conférence. D'ailleurs il hésitait à rejoindre les dinotopiens. C'était dommage qu'il ne se soit pas décidé plutôt car il aurait pu y participer. Paytah comprenait le fait que Xyria soit venu pour revoir Pastel. Il aurait fait la même chose pour Cybelle si par exemple elle organisait une fête à la couveuse. Il serait venu rien que pour la revoir. Paytah rougit en pensant à la blonde aux yeux bruns.
Il se reprit et racla sa gorge.
"Oui c'est ça il est venu pour donner un cours sur l'archéologie en particulier !", Fit Paytah.
Il espérait que la galliminus n'est rien vu de son rougissement. Il ne manquerait plus qu'elle se doute de quelque chose. Peut-être qu'elle ne connaissait même pas Cybelle. Paytah soupira. Il ne savait pas si il devait dire quoi que ce soit à Cybelle. Mehen n'était même pas au courant. Il ne savait pas ce qu'il fallait faire ni dire. Cybelle était si belle à l'interieur et à l'extérieur mais si timide aussi.
Paytah finit par réagir :
"Cy...Pastel ? Heu ...oui , oui...un très bon professeur. Il a beaucoup de savoir comme Mehen ! J'ai beaucoup appris et j'ai bien aimé ce cours ! C'était juste trop cool !" Fit l'asio-amérindien.

Xyria fut à la fois impressionnée, surprise et intriguée en voyant les tatouages de Paytah. Ce dernier dit :"Un homme Lakota doit offrir beaucoup de cadeaux à la femme qu'il aime. C'est la coutume. Mais c'est vrai que mon cadeau était particulier."
Il émit un petit rire avant de répondre aux questions de son amie :"Ça dépend des personnes et de la taille du tatouage. Pour le tatouage de la patte de mon ancien chien Oreo et le M+P= 4rever ça allait mais le franchement Xyria...le tatouage du Joker sur mon épaule ....et celui de Meika avec le coeur derrière l'oreille ....je peux te dire que j'ai beaucoup souffert ! Je me rappelle encore de la douleur ! C'était juste horrible. J'ai même pleuré. Quand je suis sorti du salon de tatouage, j'ai senti mon épaule en feu et je ressentait la douleur jusqu'a mon bras.
J'avais déjà fait un tatouage quand j'avais 15 ans au henné. C'était une couronne parce que j'étais dans une confrérie de beaux gosses et que c'était un peu le symbole de la confrérie. Ça par contre c'est sans danger. Mais franchement le tatouage à l'aiguille...je ne le referais pas. Ça a été une de mes pires erreurs de jeunesse. Je regrette surtout le tatouage sur mon épaule parce que c'est vraiment stupide. J'aurais pu ne pas le faire. Meika aussi je regrette parce que elle n'est même plus là...imagine que je refasse ma vie avec une autre...je ne peux même pas remplacer le M par autre chose."


Paytah sourit et invita Xyria à le suivre. "Viens c'est par là."
Il se souvenait du chemin. Ce n'était pas trop loin. Le dolphinback s'avança quelques mètres plus loin et emmena Xyria vers l'étalage du pilleur d'épave.


luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Au marché (Xyria) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au marché (Xyria) [Terminé]   Au marché (Xyria) [Terminé] I_icon_minitimeMer 20 Oct - 20:35

"Il espérait que la galliminus n'est rien vu de son rougissement"...

Malheureusement pour lui... ou pas, après-tout, ce n'était pas comme si les dinotopiens étaient du genre à se moquer de ceux qui étaient amoureux, comme certaines brutes du monde extérieur... si, Xyria se rendit bien compte de quelque-chose.

Déjà qu'il avait rougit, et pour le coup, elle s'en demanda la raison. Mais aussi qu'il devenait plus hésitant dans ses paroles. Alors elle comprit... ou tout-du-moins, elle crut comprendre, et cela la fit sourire. Son but n'était pas de le gêner, bien-sûr, tout ce qu'elle voulait, c'était le mettre à-l'aise, et il avait éveillée sa curiosité. Elle n'insisterait pas si il ne voulait pas en parlait.

Donc elle fit mine de simplement demander innocemment :


-Et toi, alors ? Une élue de ton cœur s'est déjà révélée, ici ?

D'ailleurs, ce ne fut pas la seule chose qui éveilla la curiosité de Xyria...

L'humain lui expliqua donc ce qu'elle voulait savoir au-sujet des tatouages, et quand il parla de son inquiétude de celui devant "prouver son amour", elle lui dit :


-Ce n'est pas de ta faute, tu ne pouvais pas savoir, à l'époque, que tu te retrouverais bloquer sur cette île. Cela-dit...

Elle grimaça. Elle n'était pas du genre chochotte avec la douleur, mais... :

-Accepter de s'infliger soi-même de la douleur ? Je ne comprends pas trop cette idée. Je ne trouve pas forcément que ça vaut le coup, excuse-moi pour ça. Les humains peuvent être bizarres, parfois.

Ils arrivèrent finalement devant l’étalage...

Xyria observa tout ce qui pouvait être utile durant une mission de Pastel. Elle avait évoqué l'idée d'une boussole, mais en fait, elle n'était pas arrêtée dessus, l'important était que ce soit utile. Elle déplia une longue-vue et observa dedans en demandant :


-L'ennui, c'est que je ne sais pas ce qui pourrais éventuellement lui manquer dans son attirail. Tu aurais une idée ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Au marché (Xyria) [Terminé] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au marché (Xyria) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au marché (Xyria) [Terminé]   Au marché (Xyria) [Terminé] I_icon_minitimeMer 20 Oct - 21:42

Paytah & Xyria

Au marché



Xyria posa à Paytah une question qui le figea. Son coeur loupa un battement. Il rougit, baissa les yeux, passa une mèche de cheveux derrière une de ses oreilles et pinça ses lèvres.
La jeune saurienne était très douée pour deviner.
Le Sioux releva le regard et dit :"Promets moi de ne rien dire à Mehen ! Je ne lui ai encore rien dis.
Ni à la concernée d'ailleurs si tu la connais... même si elle se doute de quelques chose !"

Il espérait que Xyria garderait le secret.

Paytah prit une grande inspiration et avoua :"Je...Je...Je...Je suis tombé sous le charme d'une belle dinotopienne."
Le jeune-homme mordit sa lèvre inférieure et baissa de nouveau les yeux, embarassé. Son visage s'empourpra jusqu'aux oreilles. Pay releva la tête et continua avec un grand sourire:"Elle est très travailleuse et très gentille. Sa voix est toute douce. Elle s'appelle Cybelle !".
Le Sioux joua avec ses mains et détourna le regard. Il resta silencieux, puis reprit, les yeux brillants :
"Je ne lui ai pas encore dit quoi que ce soit. Si je le fais j'aimerais que ce soit avec une chanson de ma composition. Mais..." Son sourire disparu. "Elle est si timide. En plus elle n'est pas intéressé par moi, ça se voit. Je suis sûr qu'elle ne voudra pas de moi et qu'elle me donnera une gifle !".
Il soupira :"De toute façon j'ai l'habitude d'avoir des refus. La seule qui a bien voulu de moi c'était Meika !". Il confia ensuite :"Je n'avais jamais cru qu'après Meika et Taiana je serais de nouveau intéressé par quelqu'un.".
Paytah s'approcha de son amie et la mit en garde :"Tu ne dis rien Xyria ! Je compte sur toi ! C'est un secret !".
Il ne voulait pas que toute l'île soit au courant et surtout pas Cybelle.

Par la suite, le dolphinback fut d'accord avec la galliminus. Il acquieça. Puis il pouffa à sa remarque sur les tatouages avant d'opiner du chef :"C'est une pratique très à la mode chez certains jeunes. Mais tu n'a pas tord ! C'est vraiment assez spécial. Tu pourrais quand même tenté de t'en faire sur les écailles au henné. C'est une poudre naturelle faite avec des plantes qui n'est pas permanente."
Xyria serait jolie avec !

Une fois arrivés devant l'étalage du pilleur d'épave, les deux amis regardèrent les divers objets.
Xyria avoua ne pas savoir ce qui manquait à Pastel.
Paytah resta silencieux.
"Mmmh....peut-être une montre gousset ? La boussole était aussi une très bonne idée !" Finit-il par dire en faisant un sourire.


luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Au marché (Xyria) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au marché (Xyria) [Terminé]   Au marché (Xyria) [Terminé] I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 21:47

Xyria sourit avec amusement devant la réaction de Paytah. Elle avait donc touché juste en voyant sa réaction. Bien qu'elle regrettait finalement un peu de le gêner à ce point. Elle voulait savoir, peut être le taquiner un peu, pas le mettre dans l'ambarat. Ou pas à ce point...

Elle lui répondit :


-Je te promets de ne rien dire. Ni à ceux que tu viens de me le demander, ni à personne d'autre. C'est ta vie, après-tout, c'est à toi de décider comment elle se passe.

Elle fit le geste de la griffe devant le museau, comme si elle fermait une fermeture éclaire.

-Cela-dit, j'ai demandé ça par curiosité. Si tu n'y tiens pas, tu n'es pas obligé de me répondre.

Sa réaction lui avait déjà répondu, de toute façon. Juste qu'elle ne saurait pas, du coup, qui elle était. Quel pourcentage de chance il y avait qu'elle la connaisse, de toute façon ?

Et bien un assez haut pourcentage, de toute-évidence, justement, car... :


-Attend... Cybelle ? Qui travaille dans une couveuse ? C'est dingue ! On dirait que toutes les personnes que je connais gravitent les uns autour des autres !

Cette pensée la fit bien rire. Elle ne pouvait pas lui conseiller d'essayer, car elle ne les avait jamais vus ensemble, elle ne savait pas ce que Cybelle pouvait ressentir avec lui.

Alors elle lui dit juste :


-Promis, je vais le garder pour moi. L'idée de la chanson est adorable ! Mais depuis combien de temps est-ce que vous vous connaissez ?

Un tatouage qui n'était pas permanent ? Là encore, elle n'en voyait pas l'utilité, bien que ça ne fasse juste pas parti de sa culture...

Elle dit :


-Ah ? C'est moins douloureux, j'imagine. Mais ce serait dommage de le voir disparaître, non ?

"Une montre gousset"... ?

Cela dit sourire Xyria et elle dit :


-Pourquoi pas, tien. Il m'a déjà avouer souvent perdre la notion du temps quand il était plongé dans quelque chose, ça lui éviterait d'être souvent en retard. Mais est-ce que des montres venant d'épaves pourraient encore fonctionner ?

Elle repéra un objet enroulé et noir qu'elle prit d'abord pour un serpent, un grand fouet, et n'ayant jamais vu un tel objet, elle le prit et demanda :

-C'est quoi ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Au marché (Xyria) [Terminé] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au marché (Xyria) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au marché (Xyria) [Terminé]   Au marché (Xyria) [Terminé] I_icon_minitimeVen 22 Oct - 12:37

Paytah & Xyria

Au marché



Xyria promit de ne rien dire à personne. Le jeune-homme lui faisait confiance. Il raconta tout et fût très embarassé. Mais en même temps, il était content d'avoir confié cela à quelqu'un. Son amie connaissait Cybelle. "Oui c'est bien elle !" Le demi asiatique leva les sourcils, surpris puis pouffa de rire.
"Tout le monde se connait ! Bientôt tu me diras que tu connais Kai Awana et aussi Charlotte."
Le jeune-homme se mit à rire plus fort.
Le monde était vraiment petit.
Xyria promit de garder le secret et trouva que l'idée de la chanson était mignon. Paytah sourit et dit :"C'est comme ça que j'ai eu Meika.".
Son sourire disparu à la question de la galliminus. Cette dernière allait le trouver trop pressé. Il ne connaissait pas Cybelle tant que ça. Bon il lui avait envoyé des perruches postales mais il n'avait pas passé beaucoup de temps avec elle encore. Il l'avait juste vu pour la première fois à la couveuse et...
"Hé bien...nous nous sommes rencontrés pour la première fois lors de ma visite à la couveuse de Vidaba. Nous ne nous connaissons pas beaucoup...mais...je suis un peu coeur d'artichaut et fleur bleue."
Le jeune-homme rougit et baissa les yeux. C'était un peu la honte !

Lorsqu'ils parlèrent des tatouages, Paytah assura à son amie que le tatouage au henné ne faisait pas mal.
C'était juste de la poudre avec de l'eau qu'on passait sur la partie qu'on voulait tatouer. C'était mieux que le tatouage permanent !
Paytah sourit à la remarque de Xyria et dit :"C'est mieux que dommage, car si on ne le veut plus, au moins on peut l'enlever !".

Les deux amis allèrent devant l'étalage du pilleur d'épave. Xyria demanda des renseignements sur les montres goussets.
"Je suppose que les pilleurs les réparent. Un pilleur a bien réparé ma guitare alors !" S'exclama t-il.
Xyria saisit ensuite un fouet et demanda ce que c'était.
"Oh, ça c'est un fouet." Expliqua Paytah.
"Ça peut peut-être être utile contre les carnivores." Pouffa t-il.


luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Au marché (Xyria) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au marché (Xyria) [Terminé]   Au marché (Xyria) [Terminé] I_icon_minitimeLun 25 Oct - 19:40

Xyria ouvrit grand les yeux aux paroles de Paytah. Kai, elle n'en était pas certaine. Par contre...

-Peux-tu me donner le nom de famille de cette Charlotte ?

Car elle en connaissait bien une, et elles étaient très proches, même si elle était une outsider. On pouvait même dire qu'elles avaient vécue ensemble une bien belle aventure, qui avait été jusqu'à les mener à traverser l'un des pires danger de ce monde, qui ne concernait pas les dinosaures carnassiers, cette fois, mais elles s'en étaient quand-même sorties aussi bien que la situation pouvait le leur permettre. Et si c'était bien elle... alors oui, on pouvait croire qu'ils se connaissaient tous, presque comme si des forces supérieurs écrivaient et faisaient se croiser leurs chemins

En fait, Xyria ne pouvait pas vraiment le juger sur ce détail. Lorsque Pastel lui avait faite sa demande et qu'elle l'avait acceptée, ça ne faisait que trois ou quatre fois qu'ils se voyaient. Les dinosaures, bien que civilisés, continuaient à vivre beaucoup à l'instinct. Et quand ils sentaient avoir trouvée la bonne personne, ils ne se trompaient que rarement. Mais les humains étaient plus subtiles à ce niveau là, effectivement.

Elle le savait et elle le lui dit :


-Et bien, tu devrais déjà simplement songer à la revoir. Sans idée derrière la tête, juste pour le plaisir de passer du temps avec elle. Voir si ton cœur en est sûr, et observer si elle l'est aussi avant de faire ta demande. Ce sera mieux que d'aller trop vite, tu ne penses pas ?

Concernant le tatouage, elle ne trouva qu'une chose à répondre :

-Mh ! Oui, au fond, ce n'est pas bête.

Et elle passa a la suite...

-Utile contre les carnivores ?

Xyria reposa précautionneusement le fouet, n'étant toujours pas certaine de ce que c'était et comment ça marchait, et, méfiante, elle demanda :

-C'est une arme ?

Elle ne tenait pas tellement à en manipuler une sans prendre de précautions.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Au marché (Xyria) [Terminé] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au marché (Xyria) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au marché (Xyria) [Terminé]   Au marché (Xyria) [Terminé] I_icon_minitimeLun 1 Nov - 17:58

Xyria demanda à son ami le nom de famille de Charlotte.
"Elle ne me l'a pas donné. Le seul qui a donné son nom de famille c'était moi."
Il éclata de rire et s'arrêta doucement. "Elle m'a dit en revanche qu'elle s'appellait Charlie. Comme j'avais lu les noms sur la liste des inscrits quand je suis allé voir la maire, j'ai deviné que c'était Charlotte. C'était elle !" Expliqua le demi Sioux.

Plus tard, après que Paytah eut avoué à Xyria son secret, cette dernière lui suggéra d'essayer de revoir Cybelle en toute amitié. Le brun baissa les yeux et pinça ses lèvres. Il finit par dire :"C'est que...je ne sais pas si je pourrais réussir à ne pas lui dire.".
Paytah était du genre rapide. Il finit par faire un sourire sans dévoiler sa dentition, et ses yeux formèrent des arcs de cercles comme les asiatiques :"Merci pour ton conseil Xyria. Je verrais bien de toute façon !".

La saurienne était un peu étonné de la réponse du dolphinback, alors il expliqua :"Enfin j'imagine...on pourrait menacer le carnivore en agitant le fouet ou même en le touchant...ça pourrait peut-être le faire fuir !".
Paytah pouffa et répondit à son amie :"Une arme non...c'est plutôt pour contrôler les animaux si on ne l'utilise pas de manière violente. Certains peuvent user des fouets par méchanceté et dans le but de blesser ou de corriger."

Le brun repensa au chapeau de Pastel et lança à Xyria :"Pourquoi ne pas trouver quelque chose pour ton Pastel qui aille avec son chapeau ?".
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Au marché (Xyria) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au marché (Xyria) [Terminé]   Au marché (Xyria) [Terminé] I_icon_minitimeMar 2 Nov - 20:58

Le jeune homme ne pouvait pas lui dire le nom de famille de la Charlotte qu'il connaissait, mais... :

-Charlie est le surnom de la Charlotte que je connais, affirma la jeune gallimimus avec un sourire amusé en coin de museau. Et je sais qu'elle vit au château des outsiders. C'est donc très certainement elle...

Elle gloussa et termina simplement en disant :

-C'est amusant de se dire qu'on a autant d'amis et de connaissances en commun et que ce n'est qu'un pur hasard, tu ne trouves pas.

Ou alors, c'était le destin, ou le dieu dinosaure Othgar en personne qui guidait leurs pas...

Paytah remercia Xyria pour son conseil, tout en avouant ne pas être certain d'être capable de se retenir de tout avouer à la jeune femme si il la revoyait.

La saurienne lui dit :


-Tu sais, moi, je te parles en-tant que dinosaure. La vision et l'instinct de l'amour sont différents pour nous et pour vous. Tu dois faire ce qui te semble le mieux en fonction de ton propre savoir et de tes sentiments.

Elle lui sourit :

-Mais je t'en pris, ça l'a fait plaisir. Tu t'entends bien avec son compagnon à plumes ?

Un simple outils de contrôle des animaux ? Mmmh... elle s'intéressa à-nouveau à l'objet en disant :

-Si ce n'est pas dangereux, qu'il s'en sert juste pour se protéger, j'imagine que ça pourrait être un objet très utile, pour lui.

Et elle le connaissait, elle serait étonnée qu'il en abuse. Elle mit l'idée de côté en demandant :

-Comment ça fonctionne ?

Et concernant sa proposition, elle sourit et lui dit :

-J'y ai pensé. Peut-être une broche ou une belle grande plume. Le souci, c'est qu'il faut que ce soit quelque chose de solide et qui tienne dessus quand il est en mouvement pendant ses aventures.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Au marché (Xyria) [Terminé] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au marché (Xyria) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au marché (Xyria) [Terminé]   Au marché (Xyria) [Terminé] I_icon_minitimeMer 1 Déc - 13:34

Paytah & Xyria

Au marché



La galliminus lui confia que Charlie était le diminutif de la Charlotte qu'elle connaissait. Elle fit mention des outsiders.
"C'est bien elle !!!!" S'exclama Paytah joyeusement.
Charlotte lui avait dit qu'elle vivait aux Outsiders. Le jour de leur rencontre, elle cherchait le sénat. Il l'avait guidé au bâtiment tout en parlant avec elle.

Xyria fit ensuite une remarque. Le dolphinback fit un grand sourire et acquieça :"Oh oui ! Le monde est petit. Mais je ne connais pas encore tout le monde.".
On aurait dit que tout le monde ou presque se connaissait. En même temps, ils habitaient tous sur une île !

Après les paroles de la saurienne sur l'amour, le jeune-homme resta pensif et silencieux un moment. Il hocha ensuite doucement la tête.
C'est vrai que c'était différent pour l'un comme l'autre et pour des individus. Chacun était différent. Chacun avait une vision différente aussi.
Pour Paytah, il avait toujours fonctionné comme ça pour les demoiselles.

Le métisse pouffa à la question pertinente de la galliminus.
"Oui ça va. J'aime beaucoup les archeopterix en général. J'aime beaucoup Griffe d'Acier et Lagad. Ils sont attachants et très drôles. J'aurais aimé avoir un archeopterix comme alter-ego." Confia t-il.

Xyria observait le fouet et fit part de ses impressions. L'asio-amérindien fit un sourire et opina du chef.
A la question de son amie, Paytah haussa les sourcils et dit après un petit temps :"Oh ! Je ne suis pas un grand spécialiste des fouets. Mais j'ai vu dans Indianna Jones comment on s'en servait à peu près..."
Le brun prit l'objet et fit une démonstration tout en expliquant :"On tient le fouet fermement et après on guide en le levant comme ça et en touchant comme ça. On peut faire une boucle comme ça...un claquement comme ça."
Après sa démonstration, il redeposa le fouet sur l'étalage.

Plus tard, Xyria dit au Sioux ce qu'elle aurait aimé offrir à son compagnon.
Paytah écouta Xyria et dans un sourire dit de sa voix douce :"Je pense qu'une plume serait super ! Il suffit que l'attache soit solide. Enfin...ce n'est qu'une suggestion. C'est toi qui connait Pastel mieux que moi."


luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Au marché (Xyria) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au marché (Xyria) [Terminé]   Au marché (Xyria) [Terminé] I_icon_minitimeDim 5 Déc - 20:39

Dit donc, Paytah était très motivé lors de sa réponse lorsqu'il s'exclama que la Charlotte qu'ils connaissaient tout-les-deux était bien celle à laquelle ils pensaient. Xyria se dressa devant son cri, alors que plusieurs regards se tournaient vers eux avec surprise...

Puis elle rit et lui dit :


-Dit donc, tu as du coffre !

Elle continua à rire un peu, puis continua :

-Je ne connais pas tout-le-monde non-plus. Notre île est grande, je doute que ce soit possible. Mais ça fait quand-même plaisir de savoir qu'on a des amis en commun.

A la réponse suivante de Paytah, Xyria fronça un peu les yeux, surprise. Elle connaissait le petit Lagad, bien-sûr, avec qui elle s'entendait beaucoup, c'était un adorable jeune saurien volant...

Cependant, elle demanda :


-Attend... c'est qui, Griffe d'Acier ? J'ai déjà vu Lagad, mais lui, il ne me dit rien.

Et lorsqu'il lui confia son désir, elle lui sourit et lui dit :

-Hey, ce n'est pas encore impossible. Nous pouvons trouver notre alter-égo à tout âge. Et il peut être de toute espèce.

Paytah fit une petite démonstration du fonctionnement du fouet à Xyria. Le claquement la fit sursauter, et pas seulement elle. Mais elle comprit, du coup, l'intérêt de l'objet et son fonctionnement. Même sans qu'il ne frappe, le simple bruit pouvait impressionner les prédateurs. Donc elle en garda l'idée de côté...

Et en même-temps, il lui parla de l'idée d'utiliser une plume. Ils étaient bien d'accord : ce serait un bel ajout à son chapeau.

Elle lui dit :


-Je suis assez d'accord avec toi. Maintenant, ce qu'il faut...

Elle observa l’étalage.

-... c'est en trouver une spéciale. Belle, mais qu'on ne trouve pas à tous les coins de rue. Pour l'attache, ça doit pouvoir se fabriquer facilement.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Au marché (Xyria) [Terminé] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au marché (Xyria) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au marché (Xyria) [Terminé]   Au marché (Xyria) [Terminé] I_icon_minitimeLun 6 Déc - 19:54

Paytah & Xyria

Au marché



Paytah répondit à la remarque de Xyria :"Et encore...tu ne m'as même pas encore entendu faire mon cri de Sioux !" Avant de pouffer de rire.

La galliminus admit qu'elle ne connaissait pas tout le monde non plus. Pay hocha la tête. Il s'en doutait bien même si l'île était petite. Déjà, elle ne devait sûrement connaître aucun outsider. Le brun opina du chef sur le fait que Xyria était contente qu'ils aient des amis communs.
"On pourrait un jour faire une fête tous ensemble." Lâcha t-il, rêveur.
Il se voyait déjà rire, parler avec tous ses amis, manger , boire du jus d'orange et danser.

Xyria fut perdue quand Paytah mentionna Griffe d'Acier et demanda des explications.
"Oh ! Griffe d'Acier est l'archéopterix de Gunzo Dar, le patriarche de Raptortown, un ami à moi." , Expliqua t-il.

Paytah sourit quand Xyria lui expliqua qu'ils pouvaient avoir à tout âge un alter ego et de n'importe quelle espèce. Le demi Sioux se remit à rêver. Il aurait bien aimé avoir un alter-ego archeopterix...ça serait cool d'avoir un volatile qui le suivrait partout...ou bien un Skybax...voler devait être tellement génial ! Mais il n'était pas un pilote Skybax...ou bien un triceratops. C'était plutôt drôle comme dino ...en plus il pourrait le défendre avec ses cornes...
Le jeune-homme sortit de sa rêverie et se concentra sur ce que lui demandait la galliminus à propos du fouet. Il lui fit une petite démonstration. Puis, ensuite il proposa à Xyria d'offrir une plume à Pastel pour décorer son chapeau.
La jeune saurienne accepta l'idée mais voulait en trouver une belle.
Pay trouvait la démarche de Xyria trop mignon et romantique. .


Paytah réfléchit un instant, puis, proposa :"Nous n'avons qu'à aller en chercher dans la nature. Mes ancêtres Sioux trouvaient les plumes auprès des animaux. Il y en a sûrement quelque part pas loin de Waterfall City!"

Il fit un sourire. Il était content d'aider son amie à offrir un cadeau pour son chéri.



luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Au marché (Xyria) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au marché (Xyria) [Terminé]   Au marché (Xyria) [Terminé] I_icon_minitimeDim 12 Déc - 21:19

"Faire une fête tous ensemble"...

Xyria rit avec Paytah à cette idée. Elle n'était pas mauvaise, en réalité, ce serait même très amusant et un bon moyen pour chacun de se rapprocher... surtout les petits couples. Juste peut-être un peu difficile à mettre en place, étant-donné la distance et les emplois du temps de chacun...

Elle joua cela-dit le jeu et lui répondit :


-Cybelle n'aime pas trop faire le fête. Il faudra que tu réussisse a la convaincre. Mais effectivement, ce serait très amusant. A moins que tu demandes à son petit compagnon de la convaincre pour toi. En faisant son bec mignon, il pourrait y arriver.

Griffe d'Acier, elle ne le connaissait pas. Gunzo, par contre...

-Ah, vraiment ? Je ne le savais pas. Gunzo, par contre, je le connais, enfin disons que je l'ai croisé. Il nous est venu en aide lorsque j'escortais avec mon groupe un bus coincé dans la pluie.

Elle leva sa queue et mit en-avant la cicatrice d'une morsure au bout de cette dernière :

-C'est même là que j'ai récolté ça.

Finalement, même si elle serait toujours à-temps de revenir acheter le fouet, l'idée de la plume fut adoptée. Et Paytah lui fit même une proposition intéressante...

Xyria lui sourit et lui dit :


-Ah, et bien je veux bien, merci. Tes ancêtres semblent avoir été très proches de la nature, je le trompe ? Et puis...

Elle rit et lui fit un clin d'œil :

-Ainsi, tu pourras me faire entendre ton cri siou sans personne autour de nous.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Au marché (Xyria) [Terminé] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au marché (Xyria) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au marché (Xyria) [Terminé]   Au marché (Xyria) [Terminé] I_icon_minitimeSam 18 Déc - 18:52

Paytah & Xyria

Au marché



Le sourire de Paytah s'évanouit aux mots de Xyria. Cybelle était pire que Meika...quoi que en se souvenant bien ... Meika n'aimait pas du tout faire la fete. Surtout pas les fêtes comme au lycée, avec la grosse musique qui sortait des baffes, les jeux de lumière, la boule à facette, les slows. Les fêtes de mariages amérindiennes ça passait mais même les fêtes des jeunes Amérindiens elle n'y allait absolument pas. Paytah écarquilla les yeux. Cybelle était comme Meika !

Selon la galliminus, il devrait presque utiliser Lagad à son avantage pour réussir à inviter Cybelle.
Le Sioux fit un sourire et secoua la tête. Il n'avait pas besoin d'utiliser le compagnon de la blonde aux yeux bruns pour parvenir à ses fins. Il n'avait qu'à demander lui même à Cybelle de venir avec lui...avec sa bouille et son beau sourire, ça devrait passer. Il avait toujours réussi à convaincre Meika Cloud avec un sourire....sauf pour aller aux fêtes... excepté le mariage de sa soeur.

Xyria ignorait que Gunzo et Griffe d'Acier formaient un duo. Elle raconta l'avoir rencontré un jour de pluie et qu'il l'avait aidé. Gunzo était toujours prêt à prêter main forte à ceux qui avaient besoin d'aide !
"Je reconnais bien là Gunzo. Toujours le coeur sur la main ! Oui Griffe d'Acier c'est  son compagnon qui ne le quitte jamais. Il est très amusant."
A la vue de la cicatrice sur la queue de la saurienne, le regard de Paytah s'assombrit et il demanda :"Mais comment cela t'es-t-il arrivé ?".
Elle s'était fait peut être attaqué par des carnivores !

A la phrase de la galliminus jaune, le demi Sioux fit un signe de tête et un sourire.
"Oui ! Très proches.".
Même les ancêtres de son côté asiatique, les Chinois et les Japonais, aussi étaient proches de la nature.
Xyria n'avait cependant pas fini sa phrase, et quand elle le termina d'un air taquin, Paytah éclata de rire de son rire cristallin.
" Ok, ok, Je le ferais rien que pour toi Xyria !"
Ce n'était pas toujours qu'il faisait son cri de Sioux. Il avait eu l'habitude de le faire en étant adolescent, pour marquer une victoire. Mais pourquoi pas après tout. Ce n'était pas tous les jours qu'il pouvait partager des choses liées à son héritage culturel.

Paytah salua le vendeur et se mit à marcher direction la sortie du marché en compagnie de Xyria.


luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Au marché (Xyria) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au marché (Xyria) [Terminé]   Au marché (Xyria) [Terminé] I_icon_minitimeLun 20 Déc - 21:45

"Mais comment cela t'es-t-il arrivé ?"...

Mmmh... les yeux froncés de Paytah firent espérer à Xyria qu'elle n'allait pas lui donner une raison d'avoir encore plus peur des prédateurs et de ne plus vouloir sortir de la ville, voir reprendre de vieilles habitudes de outsiders. Non-pas qu'elle le croyait dangereux, mais la crainte des prédateurs pouvait parfois faire prendre des décisions stupides...

Mais bon, sans son passé, si elle avait parlé à un pur dinotopiens, jamais elle n'aurait pensée une telle chose. Elle devait lui faire confiance pour qu'il puisse bien s'adapter. Et il n'y avait aucune raison qu'elle lui cache ça. Alors elle le lui expliqua :


-Un deynonichus. Il m'a attrapée pendant l'attaque et a essayé de me trainer dans la boue loin de mes camarades et au milieu des siens, où j'aurais été sans défense. Une chance, entre gallimimus, on se serre les coudes, les autres m'ont vite sauvée.

Un sourire éclaira son museau :

-J'avoue même être très fière de cette cicatrice. C'est mon premier "trophée de combat". Ça compte.

Bien plus tard...

Après avoir quitté le marcher, il ne leur fallut pas très longtemps pour traverser le pond et se retrouver dans la zone forestière entourant Waterfall City. Une zone tropicale, magnifique, et encore assez proche de la civilisation pour être à la fois naturelle et totalement sûre, il était pratiquement impossible d'y croiser un carnassier. Surement le meilleur coin où se balader en forêt en parfaite sécurité.

Xyria sourit et demanda :


-Alors, comment fais-tu pour repérer les beaux oiseaux ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Au marché (Xyria) [Terminé] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au marché (Xyria) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au marché (Xyria) [Terminé]   Au marché (Xyria) [Terminé] I_icon_minitimeJeu 23 Déc - 21:25

Xyria raconta à Paytah ce qui lui était arrivé comme mésaventure avec un deynonichus. Le Sioux se remémora de ce qu'était un deynonichus. Il avait apprit en cours la liste des carnivores.
Paytah écouta attentivement et écarquilla les yeux au fur et à mesure de l'histoire.
"Wow !" Souffla t-il.
Il s'approcha pour voir plus près la cicatrice de la galliminus. Quand Xyria dit que la cicatrice était comme un trophée, Paytah ne pu s'empêcher d'éclater de rire. Il ne se moquait pas mais trouvait amusant la façon dont Xyria parlait et prenait les choses.
Si il avait été à sa place, il n'aurait pas prit ça à la rigolade. Il était content de voir que la jeune galliminus était positive et ne s'appitoyait pas sur son sort.

Peu après, Xyria n 'ayant pas trouvé de cadeau coup de de coeur pour Pastel, le dolphinback et la galliminus quittèrent le marché.

Ils se rendirent dans une zone boisée près de la ville. C'était un endroit très beau. Paytah profita de la vue quelques instants. Puis, Xyria lui demanda comment il faisait pour repérer les beaux oiseaux.

Le dolphinback pouffa et dit :"Je regarde leur plumage !".
C'était bien connu : les plus belles plumes étaient prises par les Amérindiens pour leur actes de bravoures.

Il ne restait plus qu'aux deux jeunes à chercher une plume au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Au marché (Xyria) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au marché (Xyria) [Terminé]   Au marché (Xyria) [Terminé] I_icon_minitimeLun 27 Déc - 23:16

Si Paytah avait été à sa place, il aurait été tout-à-fait normal, aux yeux de la jeune gallimimus, qu'il ne le prenne pas autant que elle à la rigolade. Xyria était née et avait grandie pour vivre ce genre d'aventures dangereuses et elle acceptait cela sans le moindre souci, c'était son rôle sur l'île. Le sioux, lui, aurait parfaitement eu le droit de paniquer et de regretter d'avoir une grosse cicatrice. Alors que dans l'armée gallimimus, les plus jeunes membres, comme elle, et même parfois les anciens lors des soirées les plus arrosées, pouvaient faire des concours sur leurs cicatrices de combat...

Elle rit avec lui, et lui dit :

-Oui. Mais encore, ce n'est rien contrairement aux aventures que mon père a vécues. Lui était un professionnel, moi je ne suis encore qu'une apprentie, cette aventure m'est arrivée lors d'un stage. Imagine donc ce que je pourrais vivre une fois que je serais une gardienne d'habitat officielle...

Enfin, dit comme ça, en effet, ça pouvait faire peur.

Plus tard, Xyria cligna des yeux aux paroles du sioux, et elle dit :


-Oh. Euh... oui, c'est logique. Eh eh !

Elle était un peu gênée, pour le coup. A sa façon d'en parler, elle s'était attendue à une technique ancestrale pour repérer de loin les oiseaux les plus beaux, à leur cris ou à leurs traces. Elle s'était un peu emportée, en effet. Mais en faite, les techniques les plus simples apportaient souvent les meilleurs résultats...

Alors elle chercha aussi, et finit par repérer des plumes colorées au sol. Elle demanda :

-Tien, que penses-tu de ça ?

N'y connaissant rien, elle ne les avait pas reconnues, mais il s'agissait en réalité de plumes d’archéoptéryx.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Au marché (Xyria) [Terminé] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au marché (Xyria) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au marché (Xyria) [Terminé]   Au marché (Xyria) [Terminé] I_icon_minitimeMer 29 Déc - 18:57

Paytah écoutait Xyria lui parler brièvement des aventures de son père. Il leva les sourcils, surpris d'apprendre que la galliminus avait eu sa blessure que lors d'un stage. Effectivement, si elle s'était faite ça dans un stage, qu'est-ce que ça serait lors d'une vraie mise en situation !
"Oui en effet ! C'est pas du tout un long fleuve tranquille ce métier !" Soupira le demi Sioux.
Tout cela montrait au jeune dolphinback qu'il n'était pas du tout fait pour être gardien d'habitat !
Se faire attaquer par des carnivores ou respecter des règles strictes comme les pilotes Skybax...c'était très peu pour lui ! Il fallait de la rigueur et de la discipline. C'était  beaucoup plus qu'en cuisine. Lui il était un artiste. Et aussi un cuisinier. Être responsable d'un village ou sous les ordres dans une armée ... Ou dresser des félins dans les montagnes...très peu pour lui ! Ni gardien d'habitat ni patriarche ne conviendrait à Paytah comme futur métier.
Il lui fallait un métier sympa et plus libre...Cuisinier d'un restaurant ou bien  serveur, le conviendrait très bien !
"Je ne pourrais pas être un gardien d'habitat ! Ni patriarche..." Fit-il avant d'ajouter :" Et encore moins dresseur de Smilodons !".

Xyria sembla embarassé, mais Paytah lui fit un clin d'oeil en souriant.
"Ce n'est pas si simple que ça !".

Il invita Xyria à le suivre et commença à chercher quelque chose de beau. Soudain, la galliminus l'interpella. Il se retourna et s'approcha là où était la saurienne, afin de voir l'amas de plumes colorées.
Il hocha la tête et après avoir bien observé chaque plumes, en saisit une et dit :"Celle là est la plus belle !".

Elle était colorée, entière, longue, et belle. Une belle plume pour Pastel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au marché (Xyria) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au marché (Xyria) [Terminé]   Au marché (Xyria) [Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au marché (Xyria) [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Le destin entre enfin en marche...
» [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales
» [Terminé] Après la tempête - Xyria
» [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]
» [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 2 : Troubles et Mystères-
Sauter vers: