AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Terminé]Need your help

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Need your help Empty
MessageSujet: [Terminé]Need your help   [Terminé]Need your help I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 0:32

 
Need your help

Le Temple du Ciel, un endroit que je veux visiter depuis que Sany m’en a parlé il y a plus d’un an de cela. J’en ai entendu beaucoup de bien et il parait que depuis qu’il est construit de nombreux dolphinbacks ont été invités à s’y rendre pour méditer sur ce qu’ils ont perdu en arrivant et accepter que ce soit le début d’une nouvelle vie. Autant dire qu’un endroit aussi spirituel est une de mes destinations les plus importantes depuis mon arrivée, mais j’ai repoussé cela encore et encore.  

J’ai décidé de faire le voyage à pied jusqu’ici plutôt que de prendre le bus. Je suis resté sur le chemin sûr et j’ai évité pas mal d’ennuis, mais j’ai pu voir de loin quelques carnivores des montagnes qui faisaient leur vie. C’est une expérience que beaucoup de personnes m’ont déconseillé de faire, et à chaque fois que je croisais un bus qui me dépassait, c’était la même chose. Mais un endroit aussi important, investit par des moines ayant à cœur l’Harmonie, je me devais au moins la première fois de venir comme un pèlerin.  
Clairement je ne suis pas déçu par mon choix même si cela m’a pris beaucoup plus de temps que de simplement voyager avec des bus et de charitables porteurs ensuite. La satisfaction de voir ce temple et son architecture me rappelant le Tibet est grande. C'est le même genre de monastère dans lesquels il m’est arrivé de séjourner quand je faisais des études sur des animaux des montagnes. Je me prends une bonne bouffée de nostalgie grâce çà et je suis d’autant plus admiratif et curieux de la civilisation dinotopienne qui a pu acquérir cette culture aussi. A quand remonte ce temple ? Comment des asiatiques à tendance tibétaine se sont retrouvés-là ? Ce sont des questions qui font autant réfléchir qu’elles apaisent en se disant que tant d’autres sont passés par une arrivée tragique avant de faire de grandes choses...

Lorsque j’arrive je prends le temps de bien respirer. La montagne est vraiment haute et j’ai même pris le temps de faire un pallier pour m’habituer à l’altitude, même si l’air y est tout à fait respirable. Je ne savais pas vraiment à quel point cela allait monter après tout.  
En passant les portes du temple je suis salué par ceux qui vivent ici toute l’année. L’un d’entre eux se dit même étonné par ma démarche, car il m’a aperçu la veille depuis le haut des murs du temple alors que j’étais encore à une bonne distance. Je profite de cette conversation pour lui expliquer que je suis venu ici pour voir Arthur Denison, à condition que ce dernier accepte de me voir dans sa retraite.  

Je suis conduit jusqu’à lui et c’est là que je me présente.
Kai ▬ Bonjour monsieur Denison. Je m’appelle Kai Awana. Je suis arrivé sur l’île l’an dernier et d’une certaine manière nous faisions la même chose dans le monde extérieur.  

Je... je ne veux pas abuser de votre temps, mais j’aimerai beaucoup aborder un sujet avec vous.  
A ce stade, je ne suis pas certain qu’il soit bien nécessaire de lui en dire plus car s’il ne veut pas voir de monde, autant ne pas l’importuner davantage.  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé]Need your help Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Need your help   [Terminé]Need your help I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 3:39

[Terminé]Need your help Mx75
NEED YOUR HELP
Arthur Denison





Arthur Denison. Un nom connu de tous mais loin d'être visible par tous. Il était l'une des légendes encore vivante à Dinotopia, mais il ne demeurait pas facile d'accès. Enfermé depuis des décennies dans le Temple du Ciel, ce n'était pas à la portée de tout le monde de pouvoir le rencontrer. Des Dolphinback ayant séjourné ici n'en avaient jamais eu l'occasion. Et les moines se préoccupaient grandement de ceux qui débarquaient ici en espérant une entrevue avec l'ancien explorateur. Tout ce qui était journalistes bourrés d'interview étaient immédiatement recalé. Quoi qu'il en soit, la saison sèche avait fait fondre la neige des montagnes, du moins pour ses versants les plus bas où les glaciers se changeaient en doux pâturages verdoyants où les mammifères préhistoriques herbivores venaient se restaurer. L'air y était toujours frais par rapport au reste de l'île, mais moins que durant la saison des pluies, semblable à une saison de blizzard dans les montagnes. En dépit de ça, les plus hauts sommets des monts demeuraient enfoui sous la poudreuse. Au sein du Temple du Ciel, un Dolphinback fut accueillit par les moines. Sa requête ne les laissèrent pas indifférents, plutôt hésitants, et patience fut de mise lorsqu'il fallut attendre qu'une réponse ne revienne de la part de la personne concernée par cette entrevue. Finalement, le Dolphinback fut conduit jusque dans la chambre de la légende et abandonné là en tête à tête. Assis en tailleurs sur un coussin face à la baie vitrée qui donnait sur la vallée, le vieil homme à la longue barbe ne daigna pas se retourner pour faire face à son invité, préférant se tenir face à l'encens qui fumait doucement et embellissait la pièce.

- Prenez vos aises, commença t-il d'une voix fatiguée, il est peu commun de venir en ces lieux par ses propres moyens. Je suppose que cela a attisé ma curiosité.

Il se doutait bien qu'il n'avait nullement besoin de se présenter. Même si ça aurait été sans doute plus poli de le faire. Il préféra céder la parole au nouveau venu.

- Le Monde Extérieur...? J'en garde si peu de souvenirs. Il a dû tellement changé. Tout change si vite par là-bas.

Alors que Dinotopia demeurait un bout de terre figé dans le temps depuis des centaines d'années.

- Un sujet important pour avoir pris la peine de venir jusqu'ici.

Il jeta un faible regard par-dessus son épaule.

- Parlez-donc mon garçon.




Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Need your help Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Need your help   [Terminé]Need your help I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 5:08

Need your help

Arthur Denison n’est pas n’importe qui et c’est presque un mythe qu’il soit encore en vie bien que Sany était sûre d’elle. J’ai bien compris lorsque je suis arrivé ici que les moines ne laissent pas n’importe qui atteindre une telle légende qui a décidé de se murer dans une retraite paisible éloignée de tout et de tout le monde. J’ai le trac à l’idée même de parler avec une personnalité aussi importante de Dinotopia, pourtant ce n’est pas dans mon habitude d’avoir ce genre de sentiment. Je ne me soucie pas d’ordinaire de l’importance d’une personne car la hiérarchie ou ce genre de chose, ce n’est qu’une façon parmi d’autre d’essayer de créer un clivage entre les gens.

Quand on me laisse dans la chambre de Denison, ce dernier est assis, me faisant dos et visiblement garde ses yeux braqués dans le lointain de la vallée que domine la montagne sur laquelle est perché ce temple. L’encens créé une atmosphère particulière, pratiquement mystique et rajoute à l’importance d’une telle rencontre. Quand le vieil homme ouvre la bouche pour parler, je peux sentir le poids de sa très longue vie qui pèse sur sa personne, mais je suis confiant alors qu’il exprime que sa curiosité a sans doute été attisé par ma venue peu commune. Ce n’était pas le but, mais je suis touché par le fait que cela ait aidé à le rencontrer.

Je suis son conseil et je m’assois sur un cousin. Je ne veux même pas essayer d’attendre qu’il se retourne car ce n’est pas nécessaire.

Lorsqu’il commente le fait que je vienne du monde extérieur, il confirme qu’il n’en a que peu de souvenirs. Cette époque doit lui être si lointaine pour lui qui est là depuis plus d’un siècle.
Kai ▬ Oui il change vite et pas vraiment en bien. Je ne pense pas que ce soit utile de parler de ça. Vous seriez déçu par les humains du monde extérieur.
Lorsqu’il aborde le sujet de ma venue, il se trouve que j’ai comme le sentiment d’être Harry Potter face à Dumbledore ou Frodon avec Gandalf. Ce moment me donne le vertige pendant un bref instant avant que je ne reprenne mes esprits.
Je fouille dans mon sac pour sortir le carnet de croquis que j’ai fait du prédateur inconnu, croquis que j’ai amélioré après l’étude des ruines avec le professeur Absolem.
Kai ▬ Et bien voilà. En octobre dernier je me suis retrouvé pris dans une tempête et j’ai fait la rencontre d’un prédateur encore inconnu et bien plus gros que tous ceux qui ont été vu avant.
En disant ça, je me lève pour poser à côté de lui le carnet ouvert afin qu’il puisse le consulter. Puis je fouille à nouveau dans mon sac afin de prendre le bocal contenant de la poussière de roche solaire.
Kai ▬ Au début du mois dernier, des gens ont repéré une épave d’avion échouée sur une plage. L’ennui c’est qu’elle aurait passée beaucoup de temps dans l’eau avant et j’ai pu confirmer cela en voyant ladite épave. Je... je me suis rendu sur les lieux mais les autorités de Dinotopia l’ont bien vite remise à l’eau et j’ai pensé que c’était peut-être pour cacher quelque chose. J’ai cru à un lien avec le super-prédateur. Mais ça n’a pas été concluant. En revanche j’ai trouvé ça là-bas.
Je pose alors le bocal à côté du vieil homme pour qu’il puisse en juger par lui-même.
Kai ▬ Je ne sais pas si le carnivore est lié à l’épave, mais cette dernière est liée aux roches solaires et j’ai peur que quelque chose de dangereux n’arrive encore. C'est pour ça que je suis venu vous voir. Vous êtes le plus grand explorateur de Dinotopia et celui qui en sait le plus sur les roches solaires.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé]Need your help 0jyo[Terminé]Need your help Bjpx[Terminé]Need your help Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé]Need your help Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Need your help   [Terminé]Need your help I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 14:37

[Terminé]Need your help Mx75
NEED YOUR HELP
Arthur Denison





Le visage creusé de rides connaissait cette vue par coeur. Ses moindres changement au fil des saisons. Pourtant, il ne se lassait jamais de l'observer. Il n'y avait pas d'autres endroits sur Dinotopia où l'on pouvait ressentir un tel sentiment d'immensité, sur une île qui ne l'était pas tant que ça. La chambre de l'homme était relativement spacieuse. Décorées de biens des objets qu'il avait acquis au cours de sa longue existence. Cela allait de portraits des personnes qui lui avait été très chères de leur vivant, comme son fils ou sa femme, à des choses à l'utilité dépassé comme cette roche solaire totalement éteinte probablement depuis des années. Ce médaillon exposé, reçu d'un ancien empereur de l'époque, sa vieille parure traditionnelle utilisée jadis pour les bals et les grandes rencontres...

- Mais une part de nous en fait toujours parti. Ne soyez pas trop dur envers vos semblables.

Ceci dit, il se doutait bien que l'homme n'avait pas fait tout ce chemin pour parler du Monde Extérieur dont il semblait très bien faire abstraction malgré le fait qu'il n'était sur l'île que depuis peu de temps. Le regard d'Arthur se baissa doucement vers le recueil ouvert à une page où résidait le dessin d'une bête. Sortant une main planquée sous un repli de sa tunique, il s'empara du carnet pour le porter à un meilleur angle de vue, et surtout plus près.

- Hm...J'ai l'impression d'avoir déjà vu cela auparavant...

A nouveau, il baissa les yeux vers le bocal que le Dolphinback avait ajouté à ses côtés. Il reposa le carnet pour pouvoir en faire autant avec le récipient au fond duquel scintillait ce qui ressemblait à de la poussière d'étoiles.

- Des miettes de roches solaires, conclut-il assez rapidement.

Il reposa le bocal.

- J'ai découvert les roches solaires il y a bien, bien longtemps...Et j'ai passé beaucoup de temps à les étudier, à comprendre leur propriété et à permettre aux Dinotopiens d'exploiter leur pouvoir pour vivre en paix et en sécurité...




Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Need your help Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Need your help   [Terminé]Need your help I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 16:07

Need your help

Il a raison sur le fait que je ne dois pas être trop durs avec mes semblables, mais il aussi être réaliste, le monde extérieur qu’il a quitté n’a rien à voir avec le mien. Quand il a disparu c’était à une époque préindustrielle et aujourd’hui le monde entier souffre d’une pollution qui atteint un seuil si critique que des extinctions de masse sont en train de se produire un peu partout. Heureusement qu’il existe encore des communautés ayant fait le choix de vivre plus simplement, en harmonie avec tout ce qui les entoure un peu comme sur Dinotopia, sans quoi il n’y aurait pas grande à sauver chez nos semblables.

Je laisse le vieil homme faire ses commentaires lorsqu’il regarde le carnet et je suis également surpris par ce qui sort de sa bouche. Il aurait ainsi déjà vu une telle créature ? J’espérai bien une réaction de ce genre pour être convaincu d’avoir fait le bon choix. Je n’ai pas d’intérêt à lui soumettre mes hypothèses au sujet de ce dinosaure inconnu, là n’est pas l’intérêt de ma venue. Je le doute à la vue de ce dinosaure qu’il fait partie de la même famille que les baryonyx de l’île et le fait qu’il soit si gros peut même faire revoir la copie à propos du spinosaurus que je n’imaginais pas à ce point plus gros que le tyrannosaure. Cependant je me demande toujours comment un piscivore et carnivore occasionnel comme les paléontologues le décrivent a pu survivre ici. Il faudrait de très gros poissons, ou des proies abondantes d’une taille équivalente, mais s’il était sur l’île, il aurait été découvert. Je me suis donc demandé si la poussière de roche solaire n’était pas la preuve possible d’autre chose si les deux affaires sont liées.
Kai ▬ Je pense que tout le monde sur l’île vous est reconnaissant pour ça.

Est-ce que vous pensez que ce carnivore et cette poussière retrouvé sur une épave peuvent être liés ? Il ressemble à des dinosaures qu’on étudie à l’extérieur et qui serait de très bons nageurs. C’est possible qu’il y ait un accès sous l’eau qu’il aurait pu prendre pour venir ici ?
Je déplie une carte où j’ai marqué la position de l’épave que j’ai pu étudier avec Corben sur la côte ouest de l’île. Denison est le premier explorateur de cette île, il la connaît surement comme sa poche et le Monde de l’Obscur aussi à tous les coups.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé]Need your help 0jyo[Terminé]Need your help Bjpx[Terminé]Need your help Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé]Need your help Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Need your help   [Terminé]Need your help I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 16:43

[Terminé]Need your help Mx75
NEED YOUR HELP
Arthur Denison





Arthur opina du chef. Il n'avait pas acquis son statut de héros et de légende pour rien, c'était certain. Il avait énormément apporté à Dinotopia et si les frères Scott avaient eut aussi leur lot d'héroïsme envers l'île, le professeur Denison demeurait le premier à l'avoir fait. Un fait de famille d'ailleurs, puisque son fils aussi avait eu droit à sa période glorieuse grâce à tout ce qu'il avait fait pour l'île de son côté. Des époques révolues. Que les questionnements de Kai ravivaient dans l'esprit du vieil homme.

- Il n'y a pas de telle créature à Dinotopia...finit-il par répondre après un nouveau coup d'oeil au croquis de la dite bête.

Il l'aurait vu. Mais si ce croquis lui était familier, il n'avait pas souvenir malgré tout d'avoir déjà vu cet animal de ses propres yeux, de lui avoir fait face, de l'avoir croisé comme il en avoir croisé de nombreux autres. Des t-rex, des giganotosaures, des carnataures, des raptors...Il se souvenait de chacun d'entre eux. Il se serait souvenu d'une rencontre avec un dinosaure de ce genre. Et il n'aurait pas été inconnu d'ailleurs si ça avait été le cas.

- Le Monde de l'Obscur...reprit-il doucement alors qu'il observait la carte que lui avait présenté l'homme, il me semble que...

Les souvenirs de l'homme n'étaient plus aussi précis que dans sa jeunesse d'aventurier. Et la perte de tous ses proches au cours du temps lui avait fait perdre l'envie de se rappeler du passé.

- Je crois que c'est là-bas. Une gravure représentant ce dinosaure...Je l'ai toujours pris pour une des diverses représentations du Seigneur Ogthar.

Il reposa son regard sur l'homme.

- Il existe bien des passages qui conduisent dans le monde souterrain de Dinotopia. Certains sont sous-marins. Mais je ne peux assurer qu'il y ai un lien entre ce dinosaure et le contenu de ce bocal...Je suis peut-être le plus grand explorateur que cette île est connue, mais je sais que j'ai abandonné ce rôle en ayant pas découvert tous ces mystères.









Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Need your help Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Need your help   [Terminé]Need your help I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 17:05

Need your help

Comme je le pensais à la base, Denison confirme qu’il n’y a pas de créature comme celle-ci à Dinotopia. Cela signifie bel et bien qu’elle vient du Monde de l’Obscur et que des dinosaures peuvent y vivre sans que cela ne se sache. Comme ce monde perdu est gardé par les carnivores, il se pourrait très bien que beaucoup de carnivores divers et variés y demeurent encore et n’attendent qu’à remonter ce qui n’est pas vraiment une bonne chose pour l’équilibre de l’écosystème si cela se produit n’importe comment. Toutefois, il se pourrait bien que ce soit une nouvelle étape dans la vie de l’île qui se joue si tel est le cas.

Denison est le plus expert qui soit sur le Monde de l’Obscur, après tout il a largement aidé avec les roches solaires et les expéditions qu’il a mené là-bas. Bien que de ce que j’ai pu comprendre, même si nom est un véritable signe de fierté et de confiance, à l’époque il aurait été peu considéré pour cette infraction au code de Dinotopia. Je pense que je n’ai pas à marcher nécessairement dans ses traces à ce niveau car la dernière fois qu’un humain s’est aventuré dans le Monde de l’Obscur il s’agissait des frères Scott de ce que j’ai compris et cela a réveillé beaucoup de ptéranodons en pleine crise de roches solaires.

En tout cas, il me confirme que s’il n’a pas vu avant ce dinosaure en chair et en os, il a déjà vu une gravure de ce dernier qu’il prenait alors pour une représentation du dieu Ogthar. Si j’ai bien révisé mes classiques, il s’agit de celui qui règne sur le Monde de l’Obscur. Mais peut être que je le confonds. Ils ont plusieurs personnages emblématiques et mythique qui sont liés à des cultures anciennes et perdues sur Dinotopia. Mais il me semble bien que ce soit quelque chose comme ça.

En revanche, à mon grand regret il ne peut affirmer de lien direct entre le prédateur et la poussière, ce qui est assez normal au final. Je ne vois pas comment les événements pourraient être liés. Mais peut-être qu’il y a d’autres carnivores qui ont eu un rôle à jouer avec l’épave. Peut-être aussi que ça n’a rien à voir et que je persiste dans une idée qui est simplement farfelue.
Kai ▬ J’ai croisé ce carnivore pendant une tempête à la pluie diluvienne. Il m’avait pour ainsi dire dans ses griffes, mais il est soudainement parti et depuis personne ne l’a revu. Et il y a deux mois une épave mystérieuse s’échoue sur le rivage après de longue années à reposer au fond de l’eau avec de la poussière de roche solaire sur sa carcasse... Ce sont deux choses très différentes j’en conviens, mais deux évènements aussi étranges... il y a forcément quelque chose de bizarre là-dessous... surtout que les autorités de Dinotopia ont décidé de remettre à l’eau l’épave très rapidement et je n’arrête pas de me dire qu’ils nous cachent quelque chose... il manque une pièce à ce puzzle...
Alors même que je réfléchi à voix haute, je pose mon regard sur le vieil homme.
Kai ▬ J’ai peut-être déjà bien abusé de votre temps monsieur Denison.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé]Need your help 0jyo[Terminé]Need your help Bjpx[Terminé]Need your help Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé]Need your help Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Need your help   [Terminé]Need your help I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 17:26

[Terminé]Need your help Mx75
NEED YOUR HELP
Arthur Denison





Le vieil homme ne perdit pas une miette des paroles de Kai. Mais malgré ça, il lui arrivait de parler en omettant l'évidence suite aux paroles précédentes du Dolphinback. Ainsi, il avait affirmé qu'un tel dinosaure ne se trouvait pas sur l'île alors que Kai avait affirmé le contraire il y a peu de temps avant pour en avoir croisé un. Par ailleurs, le Dolphinback ne manqua pas de rappeler ce détail et d'en rajouter d'autres tandis qu'il se perdait dans ses réflexions. En ce qui concernait le gouvernement de l'île, Arthur n'avait que peu de commentaires à faire à ce sujet. Il n'avait pas toujours été d'accord avec lui mais il avait occupé le poste de sénateurs assez longtemps pour apprendre à le connaître et à comprendre sa façon de voir les choses. Les Dinotopiens étaient très traditionnels mais ils craignaient surtout de rompre l'équilibre fragile de l'île.

- Si tel est le cas, les intentions sont nullement péjoratives.

Il resta un long moment silencieux et pensif, son regard replongeant un temps dans le lointain. On aurait presque pu croire qu'il avait oublié la présence du Dolphinback près de lui. Le temps était clair dehors. La vallée était verdoyante et contrastait grandement avec la fine couche de neige qui demeurait sur les abords du temple et ses sommets voisins.

- Je suppose que les plus à mêmes d'apporter de potentielles réponses à tout ceci demeurent les carnivores eux-mêmes...









Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Need your help Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Need your help   [Terminé]Need your help I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 17:54

Need your help

Prendre des décisions qui engagent un nombre important de personnes et une responsabilité que je n’aimerais pas avoir. Les gens sont prompts à critiquer leurs dirigeants qui sont faciles à blâmer et je ne fais pas exception à la règle. Je de nombreuses fois râlé contre mon gouvernement que j’estimais être gérer par des nuls ou des idiots en dehors de toute considération autre que l’argent et le profit. A dinotopia c’est différent comme le rappel Denison car les gens ici on à cœur le bien commun et cela se voit dans leurs lois. Il y a un équilibre fragile à préserver puisqu’il faut viser l’Harmonie. Les dinotopiens préservent la vie et il leur faut composer avec la présence des carnivores qui sont des chasseurs par nature, mais pas de mauvaises créatures. Lorsqu’on voit un tyrannosaure jouer avec sa fille, on ne plus dire que ce sont des monstres c’est évident. Ce sont juste des créatures qui ne peuvent pas se passer de viande pour vivre et on la chasse dans le sang, mais même eux ne s’abaissent pas à chasser le plaisir comme certains humains.

Si les autorités de l’île ont décidé de cacher ce qu’il se passe, c’est sûrement en pensant à bien, mais comme on dit aussi.
Kai ▬ L’Enfer est pavé de bonnes intentions... Mais je vois ce que vous voulez dire. J’espère qu’ils ont pris les bonnes décisions vis-à-vis de ce qu’il se passe alors.
Denison est un homme sage et il connaît bien mieux que moi les gens qui sont les responsables de l’île. Que ce soit les sénateurs de Waterfall City ou l’impératrice de Chandara ou les conseils des autres grandes villes je pense que tous veulent servir le peuple au mieux. Mais sont-ils capables d’accepter de voir les choses telles qu’elles sont ? Je l’espère.

A la manière d’un vieux sage, le professeur Denison lance une évidence enrobée d’énigme, car en effet si les carnivores peuvent évidemment en savoir plus, faut-il encore arriver à leur faire partager leur savoir.
Kai ▬ Les carnivores... je rêverai de pouvoir leur parler, mais ce n’est pas si simple que ça. J’ai observé beaucoup d’entre eux depuis que je suis arrivé et il n’est pas facile de converser avec eux. En plus de ça, je ne voudrais pas aller sur leurs terres sacrées au risque de créer un nouveau conflit...
Ce problème semble presque insoluble, mais je tente quand même ma chance car c’est après tout celui qui a vu des gravures dans le Monde de l’Obscur et qui en sait sans doute encore plus que le professeur Absolem lui-même sur les carnivores de l’île.
Kai ▬ Pensez-vous que toute relation de confiance est impossible avec les carnivores ? … je veux dire, après tout dans ces montagnes certaines se lient profondément avec des smilodons et à Raptortown, même si c’est un court moment, certain arrivent à chevaucher des raptors.

A la façon dont vous avez parlé des carnivores, c’est... ça me donne presque de l’espoir. Peut-être que les baryonyx pourraient en savoir plus au sujet de ce carnivore... mais...
Faut-il encore arriver à faire en sorte qu’ils ne m’attaquent pas.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé]Need your help 0jyo[Terminé]Need your help Bjpx[Terminé]Need your help Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé]Need your help Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Need your help   [Terminé]Need your help I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:18

[Terminé]Need your help Mx75
NEED YOUR HELP
Arthur Denison





Provoquer la panique dans la population n'arrangerait sans doute pas le problème. Alors à quoi bon crier haut et fort sur les toits que quelque chose n'allait pas ? Outre l'angoisse chez les Dinotopiens, cela pourrait également éveiller de mauvaises intentions de la part des Outsiders qui posaient déjà des problèmes de tuerie au sein des sauriens. Est-ce qu'il s'agissait d'une bonne décision, Arthur ne pouvait pas l'affirmer. Il faudra attendre le futur pour le savoir et du haut de son perchoir, l'homme n'était presque pas concerné par toute cette histoire. "Pas facile" était un euphémisme. Il était probablement impossible de converser avec les sauriens dévoreurs de chair autant que l'on pouvait le faire avec un iguanodon secrétaire d'état.

- ...Les smilodons sont de fascinantes créatures, souffla t-il au bout d'un moment, le phénomène capable de nous lier à ces derniers n'a pas su être reproduit avec les loups des montagnes...

Il marqua une pause avant de reporter son regard sur l'homme.

- Des pactes ont été rompu, des trahisons ont été faites. J'ignore de quoi est fait l'avenir mais à Dinotopia, il est difficile de réparer quelque chose de briser.

Il baissa un temps le regard avant de reprendre :

- L'avènement des roches solaires comme source de pouvoir a permis la séparation des carnivores et des Dinotopiens pour assurer la sécurité de ces derniers...Les ambassadeurs n'ont plus eu de raisons d'être et avec eux à disparu tout moyen de communication avec les prédateurs.

Le vieil homme se tourna à nouveau vers la baie vitrée, et ajouta :

- J'ai apporté à Dinotopia la solution pour la paix et l'harmonie, basé sur la division et la perte d'un savoir ancestral...









Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Need your help Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Need your help   [Terminé]Need your help I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:39

Need your help

Il y a beaucoup de choses qu’on ignore encore sur les carnivores de l’île en réalité quand j’entends parler le plus expert des explorateurs de l’île. Si les smilodons ont été capable d’accorder leur confiance au point de pouvoir créer des liens très forts avec des humains, cela n’a pas été le cas avec les loups des montagnes. Ce qui est intrigant car au final ce sont les loups qui à force d’être dressés et domestiqués par les humains ont fini par devenir les chiens d’aujourd’hui. Les grands félins de leur côté ne sont pas vraiment devenus aussi proches des humains, sinon en de très rares occasions. Si on considère que l’intelligence des animaux en dehors de cette île n’a pas eu la chance d’être aussi développée que celle des êtres vivants ici, alors il faut considérer que bien plus qu’une conduite primitive, c’est une divergence profonde, culture et idéologique qui anime alors une telle séparation.

Comme le dit Denison, des pactes ont été rompus ce qui tend à être donc une bonne piste pour expliquer que les carnivores nourrissent une profonde rancune à l’encontre des dinotopiens, d’autant plus avec l’avènement des roches solaires qui a définitivement rompu le dialogue et abolit la nécessité d’avoir des diplomates. Cependant le simple fait qu’il ait démocratisé les roches solaires et apporter cette division signifie qu’elle est récente. Il est évident que si la paix et l’harmonie est venu grâce à ça, il doit méditer sur une question existentielle ; était-ce la bonne solution ? Ou encore ; est-ce que l’Harmonie peut exister avec la division ?
Kai ▬ Il y a peut-être des ambassadeurs retraités qui pourraient être encore en vie ? Ou même avoir écrit leurs mémoires avec la façon dont ils approchaient et conversaient avec les carnivores.
Peut-être que c’est la seule manière d’avoir une idée de comment aborder des carnivores pour leur demander ce qui ne va pas et si nous devrions être inquiets à cause de l’arrivée de ce nouveau dinosaure.
Kai ▬ On m’a déjà dit que j’étais un idéaliste à la poursuite de chimères. Mais si renouer le dialogue avec les carnivores de l’île est possible et la clé de ce mystère. Alors je le trouverai. Et si je me fais dévorer en essayant de devenir ami avec un carnivore, au moins on ne pourra pas dire que je n’aurais pas essayé.

Je ne sais pas ce que ça va donner. Mais je vous remercie pour les informations que vous m’avez données. Je sais que vous vous êtes retiré ici et que... enfin... vous n’étiez pas obligé de m’aider. Merci beaucoup monsieur Denison.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé]Need your help 0jyo[Terminé]Need your help Bjpx[Terminé]Need your help Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé]Need your help Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Need your help   [Terminé]Need your help I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 19:06

[Terminé]Need your help Mx75
NEED YOUR HELP
Arthur Denison





L'hypothèse du Dolphinback était sans doute possible. Mais ça ne serait pas une mince affaire de la vérifier.

- Ce n'est pas impossible...Ceci dit, malgré tous les écrits que vous trouverez, vous n'aborderez jamais un prédateur sans un protocératops qualifié.

Si lui était encore vivant, avec un peu de chance, c'était aussi le cas de ceux que l'on nommait jadis ambassadeurs. Mais ce n'était pas parce qu'ils étaient encore en vie qu'ils seraient en mesure d'accéder à de telles requêtes.

- Prenez garde jeune homme, reprit Arthur en le scrutant de son regard fatigué, s'il y a bien une chose que j'ai appris au cours de mon existence, c'est qu'il existe en ce monde bien des mystères qui se doivent de le rester...

Il hocha la tête au remerciement du Dolphinback et reprit sa position face à la fenêtre.

- Vos intentions sont plus honorables que ne l'ont été les miennes. C'est vrai, je n'étais pas obligé de vous aider. Mais il y a bien des personnes que je n'ai pas pu aider autrefois...Peut-être aies-je encore un rôle à tenir avant la fin ? Will en aurait été persuadé...Que le destin vous soit favorable. Paix de l'âme, Kai Awana.









Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Need your help Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Need your help   [Terminé]Need your help I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 19:21

Need your help

La possibilité d’un dialogue ouvert entre les carnivores et les dinotopiens existe peut-être bien encore, même si elle est maigre. En tout cas il évoque un protocératops qualifié. Il faudrait donc que je demande un coup de mains pour être plus en sécurité surement, mais surtout que j’essaye de trouver les quelques personnes pouvant encore être en vie et ayant été des ambassadeurs. Cela ne me laisse pas beaucoup de choix possible pour la suite de mon enquête. Il faut que je gagne Waterfall City pour au moins tenter de rencontrer l’un de ces anciens peut-être encore en vie. Là-bas je trouverai surement des gens pour m’indiquer où les trouver.

Puis vient le moment où Arthur Denison me délivre l’une de ses perles de sagesse en me disant que sa longue existence lui a bien appris que tous les mystères ne sont pas bons à élucider. Il a raison, le monde se porterai sans doute bien mieux sans certaines découvertes ou vérités révélées, mais il s’agit peut-être ici de rétablir le dialogue entre deux cultures très différentes, les dinotopiens et les carnivores. Mais comme je l’ai dit moi-même à Denison : “l’Enfer est pavé de bonnes intentions”. Il faut que je prenne du recule et que je ne me laisse pas envahir par l’idée de faire une grande découverte ou qu’il s’agit d’une mission pour le bien commun de l’île. Je ne suis pas un sauveur et encore moins important ici. Je suis un gars comme tout le monde. S’il y a une découverte à faire, je la ferai en restant dans les limites du respect des lois de l’île et sinon, j’en parlerai à qui de droit.

Je n’attendais sans doute aucune réponse à d’éventuelles perruches postales que je transmettrai à Arthur Denison pour le tenir informé de ce que j’ai découvert. Mais je le préviendrai quand même. La façon dont il a de me souhaiter bonne chance malgré tout me touche. C’est comme recevoir la bénédiction d’un mentor dont on n’atteindra jamais la grandeur.
Kai ▬ Toute harmonie, Arthur Denison.
Je me lève en silence et me retire humblement de sa chambre avant de remettre mes bottes que j’avais enlevé en entrant pour respecter ce lieu. Je prends le temps de me poser sur un banc en quittant cette partie du temple pour faire le croquis de ce que j’ai vu d’Arthur Denison et ainsi noter sur le bord de la page les quelques mots encourageants qu’il m’a dit avant de partir. Sur une autre page, je prends le temps de noter aussi les repères que j’ai et ce qu’il faut que je cherche pour la suite des événements.

Je me dirige vers l’endroit où se trouve les perruches postales ici afin de tenir au courant Sany. Finalement, je ne serais pas de retour immédiatement à Khasra et dans la dernière je lui disais qu’en cas de changement je la préviendrai.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé]Need your help 0jyo[Terminé]Need your help Bjpx[Terminé]Need your help Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Dieu Ogthar
Dieu fondateur

Dieu fondateur
Dieu Ogthar


Ekailles Ekailles : 6
Date d'inscription Date d'inscription : 23/09/2016

[Terminé]Need your help Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Need your help   [Terminé]Need your help I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 21:13

FIN DU RP

_________________
[Terminé]Need your help Giphy
Revenir en haut Aller en bas
https://legendofdinotopia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Terminé]Need your help Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Need your help   [Terminé]Need your help I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé]Need your help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Retrouvailles...
» [Terminé] A sec [Quête]
» [Terminé] Qui va là ? (Charlotte)
» [Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog
» [Terminé] Perdu sur une île

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 2 : Troubles et Mystères-
Sauter vers: