AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog Empty
MessageSujet: [Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog   [Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog I_icon_minitimeMar 8 Fév - 18:28



Welcome to Dinotopia


Feat Autumn & Newynog


Autumn Linwood ouvrit les yeux. La première chose qu'elle vit fut le sable. Elle fronça les sourcils et toussa. Le bruit des vagues lui rappela l'horrible nuit qu'elle avait vécu des heures auparavant. Elle ne se rappelait que de l'alarme, de l'eau qui envahissait le bateau, des cris,  et d'un aileron de dauphin puis c'était le trou noir.
Était-ce le dauphin qui l'avait rammené sur cette plage ?
L'asio-americano-europeene  aux longs cheveux noirs et aux tâches de rousseurs se leva peniblement. C'était comme si tous ses muscles étaient endoloris. Elle portait encore les vêtements et chaussures de son voyage : pull, collier ras le cou, jean, baskets.
Ses cheveux noirs avaient des mèches violettes qu'elle portait depuis quelques mois.

 Autumn regarda autour d'elle. Il n'y avait que la plage d'un côté et de l'autre la mer qui s'étendait à perte de vue. Elle était visiblement sur une île.
Entourant son corps de ses bras, Autumn se mit à marcher sur la plage. C'était un véritable cauchemar. Elle était censé être en Europe pour présenter le refuge et pas être coincée sur une île déserte !
La jeune-femme leva les yeux sur l'océan et regarda si elle pouvait voir un bateau. Il n'y avait rien. Aucun navire.
Peut-être devrait-elle écrire "SOS" sur le sable en gros ? Elle se retourna et essaya de voir si il y avait un bâton pour pouvoir tracer les lettres. Il n'y avait aucun bâton.

Autumn appela :"Hé ho ! Il y a t-il quelqu'un ?".
Mais elle ne reçu aucune réponse.

La brunette se laissa tomber sur le sable et rammena ses jambes contre elle. Elle était complètement perdue sur une île.
Une île qui ne semblait pas habitée.
Des larmes coulèrent sur ses joues.



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog   [Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog I_icon_minitimeMer 9 Fév - 14:38

ft.Autumn Linwood  
Welcome to Dinotopia

Newynog avait conduit quelqu’un à Prosperine. N’ayant pas vraiment de mission en partance, Elle avait alors décidé de faire un peu de trajet par les côtes avant de revenir chez elle. En théorie, elle ne devrait pas avoir à faire de route de nuit… En tout cas, c’était ce qu’elle pensait. Elle avait une bonne vue, ainsi, elle remarqua quelque chose sur la plage, plus loin… Ça avait l’air d’être une humaine… Est-ce qu’elle avait des blessures ? Est-ce qu’elle était blessée ? Newynog ne savait pas, mais si c’était le cas, elle devait intervenir. Alors, elle se rapprocha lentement, restant à bonne distance, pour ne pas lui faire trop peur. La jeune Saurienne se baissa légèrement sur ses pattes pour se couchée et sembler encore moins menaçante pour elle. Alors, elle fit retentir sa voix, calme et pleine de douceur :

« Mademoiselle ? Euh… Madame ? Vous allez bien ? Vous avez un problème ? »

Un dauphin cliqueta légèrement, confirmant qu’elle était probablement une Dolphinback. Elle avait alors garder sa position avant de reprendre la parole, tout en gardant son regard poser sur la jeune femme pour ne pas l’effrayer plus que cela.

« Ne vous en faite pas, je ne vous ferais aucun mal, je vous le promet. »

Et elle hocha alors simplement la tête, n’insistant pas plus longtemps, laissait la jeune femme comprendre ce qui se passera autour d’elle. Elle l’accompagnerait autant que possible, mais dans un premier temps, il fallait déjà parvenir à la rassurer. La Parasaurolophus attendit patiemment sans plus approcher d’elle pour le moment. Newynog lui laissa quelques instants pour parvenir à comprendre ce qui se passait autour d’elle. D’ailleurs, elle avait maintenant repris la parole d’une voix toujours aussi calme pour continuer de la rassurer autant que possible:

« Si cela peut vous rassurer un peu plus, je suis une herbivore, je ne vous ferais donc pas le moindre mal, au contraire, je veux vous aider si je le peux. »

Newynog lui adressa un léger sourire, mais elle ne savait pas si elle arriverait à le comprendre comme tel. Quoi qu’il en soit, la Saurienne portait encore sa selle, cela pourrait peut-être aussi aider à la calmer, on ne savait jamais après tout. Enfin, maintenant, il ne restait plus qu’à voir si la Dolphinback allait s’apaiser. Elle espérait en tout cas qu’elle n’allait pas essayer de fuir ou cela allait peut-être mal se passer… Elle était un peu inquiète à ce niveau-là et elle ne savait pas ce qu’elle pouvait faire de plus pour le moment, alors, ele demeurait simplement au sol. Elle surveillait l’humaine, elle ne pourrait pas prendre le risque de la laisser s’enfoncer seule dans les terres sauvages, elle ne ferait probablement pas long feu si elle se perdait dans les terres des carnivores.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog   [Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog I_icon_minitimeDim 13 Fév - 20:24



Welcome to Dinotopia


Feat Autumn & Newynog


Alors qu'elle semblait livrée à elle même sur une île déserte sans aucun espoir, une voix retentit derrière le dos d'Autumn. La brunette aux tâches de rousseur se retourna et vit...un dinosaure blanc tacheté marron avec une crête bizzare. Que faisait...UN DINOSAURE derrière elle ? Et...était-ce lui qui avait parlé ?
Non ! Ell devait sûrement rêver !
La jeune femme ne répondit même pas aux questions précédentes tant elle était étonnée.
Autumn se retourna et enfouit son visage entre ses mains de nouveau. La voix retentit de nouveau. Cette fois la jeune femme se retourna et vit que c'était le dinosaure qui parlait.

"Heu...vous parlez ?" Fit-elle, effrayée.
Le dinosaure promettait de ne pas lui faire de mal. Se souvenant des questions qu'elle n'avait pas répondu, l'asio-americano-europeene dit :
"Je...je m'appelle Autumn Linwood et je suis naufragée sur cette île. J'aimerais rentrer chez moi."
A ce point elle ne voulait même plus aller en Europe pour présenter le refuge ! Retourner en Californie lui semblait être une idée merveilleuse.
Le dinosaure qui semblait à sa voix être une femelle, donna d'autres informations à son sujet. Elle était herbivore et ne lui ferait aucun mal. De plus, elle pourrait aider la jeune femme.
"Herbivore ? Je ne savais pas que les dinosaures pouvaient êtres herbivores !" Lança Autumn surprise.
"Vous pouvez me dire comment rentrer chez moi ?". Demanda la métisse.
Avec un peu de chance cette dino savait comment elle pourrait rentrer chez elle.



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog   [Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog I_icon_minitimeMar 15 Fév - 1:24

ft.Autumn Linwood  
Welcome to Dinotopia

Newynog ne voulait pas brusquer l’humaine, alors elle se contenta simplement de la regarder. Après encore quelques instants, cette dernière sembla s’étonner qu’elle parle. Oui, elle venait de l’autre coté des récifs, alors ce n’était pas vraiment étonnant. Elle resta donc un moment dans la même position, puis, voyant qu’elle n’avait pas l’air de paniqué, la Saurienne se redressa sur ses pattes et se rapprocha un peu d’elle la laissant poser des questions alors qu’un voile de tristesse vint maintenant se glisser dans son regard. Elle soupira doucement et pris alors la parole :

« Calmez-vous, je vais répondre à toute vos questions. Je m’appelle Newynog et je vais vous aider autant que je le peux. »

Elle lui sourit doucement avant de simplement hocher la tête. Elle allait alors commencé par les questions qu’elle avait posé sur elle.

« Pour répondre à votre question, oui, je parle, comme beaucoup de dinosaure ici, car je ne suis pas la seule. Vous êtes sur Dinotopia, une île où les humains et certains Dinosaures ont appris à vivre ensemble et à s’entraider… même si il y a toujours les Carnivores qui eux sont rester en marge de tout cela, mais ne vous en faites pas, vous ne risquer rien ici. »

Elle la regarda un moment, puis orienta son regard en direction de la mer. La suite n’allait clairement pas être des plus simple, mais elle ferait de son mieux pour l’aider, possiblement jusqu’à ce qu’elle soit présentée au Conseil. Enfin, chaque chose en son temps, elle avait donc simplement repris la parole, d’une voix toujours aussi douce :

« J’ai cependant une mauvaise pour vous, Autumn. Il est impossible de quitter cette île. Je ne sais pas si vous pouvez voir les récifs au large… Ils empêchent de quitter notre île et tenter de les affronter, c’est se jeter au devant de la mort. »

Elle la regarda un moment, comme si elle cherchait à voir à travers elle ce que tout cela allait amené, elle ne voulait pas l’inquiéter plus que nécessaire, mais elle savait qu’elle devait être aussi précautionneuse que possible. Newynog se baissa à nouveau près de la jeune femme, toujours aussi pacifique. Elle ne voulait pas lui faire le moindre mal et voulait être aussi rassurante que possible vis à vis d’elle et de sa situation du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog   [Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog I_icon_minitimeMer 16 Fév - 0:31



Welcome to Dinotopia


Feat Autumn & Newynog


Autumn écoutait la dino attentivement. Newynog souhaitait lui offrir son aide. C'était déjà ça. Pouvait-elle lui faire confiance ? C'était à voir.
La brunette asio-americano-européenne apprit qu'elle était sur l'île de Dinotopia, une île de dinosaures. Elle regarda son interlocutrice les yeux écarquillés.
"C'est quoi cette blague ?!!!".
C'était génial ! Tout ce que souhaitait Autumn c'était renter aux États-Unis, et pas rester dans une île peuplée de dinos gentils ou méchants, même si elle était du bon côté de l'île d'après Newynog.

Newynog avait adoucit le ton de sa voix et annonça une terrible nouvelle pour la jeune-femme.
"QUOI ????" S'écria d'abord la brunette.
Elle ne pourrait jamais rentrer aux USA ?
Elle regarda les récifs que lui avait montré la dino. Elle sentit une larme couler sur sa joue.
Puis elle éclata en sanglots.
"Je veux rentrer ! Qu'est ce que je vais faire ici ? Il n'y a même pas d'humains ! C'est une catastrophe !" Sanglota t-elle.
Que pouvait-elle faire sur une île de dinosaures ? Sa place n'était pas à Dinotopia mais en Californie, au refuge ! Elle avait sa famille là bas et un travail. A Dinotopia il n'y avait aucune perspectives. C'était un véritable cauchemar.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog   [Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 22:46

ft.Autumn Linwood  
Welcome to Dinotopia

Newynog baissa doucement la tête… Elle avait peut-être fait une erreur. L’humaine avait alors brailler en disant que c’était une blague. Elle hurla ensuite, disant qu’il n’y avait pas d’humain sur cette île et il n’en avait pas fallu beaucoup plus pour que la Saurienne ne reprenne la parole :

« Du calme ! Mademoiselle, du calme ! Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas d’humains, que ce soit des natifs ou des naufragés comme vous, nous avons des humains, je vous ait dit que nous avons appris à vivre ensembles AVEC les humains. »

Elle resta près d’elle, comprenant qu’elle comprendrait peut-être un peu plus que son avenir n’était pas aussi désespérée si elle avait l’occasion d’être avec d’autres humains. Elle se tapi donc à nouveau au sol près de l’humaine avant de reprendre d’une voix aussi calme que possible pour essayer de lui transmettre le même calme. Elle la couchait d’un regard tout aussi calme avant de reprendre la parole, faisant au mieux pour rester aussi calme que possible.

« Si vous montez sur mon dos, je peux vous emmenez en ville. Si cela peut vous aider à vous sentir mieux, je vous emmènerait voir des humains et la matriarche de la ville la plus proche. De même, vous pourrez voir un médecin pour vous assurer que vous n’avez aucune séquelles de votre naufrage. Vous pourrez aussi de quoi vous nourrir et vous rafraîchir. »

Elle lui sourit légèrement, même si elle ne savait pas si cela allait l’inquiéter ou pas. Quoi qu’il en soit, Autumn avait bien la preuve qu’elle ne voulait pas lui faire de mal… physiquement, sinon, elle l’aurait attaquer depuis bien longtemps maintenant.Enfin, elle ne voulait pas lui forcé la main et tentait de fait en sorte que la jeune femme accepte de la suivre… ou de monter sur son dos, pas elle-même. Elle se disait que cela l’aiderait peut-être un peu… mais elle n’en était pas sûre, loin de là. La queue de la Saurienne remua doucement dans son dos sans qu’elle ne s’en souci, c’était un petit signe de nervosité, mais elle pouvait sans problème se reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog   [Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog I_icon_minitimeDim 20 Fév - 12:58



Welcome to Dinotopia


Feat Autumn & Newynog


Newynog demandait à la jeune demoiselle de se calmer. Devant cette situation, Autumn n'était pas rassurée. La saurienne accepta cependant de répondre à ses questions et adressa de doux sourires pour rassurer au mieux la naufragée.
Autumn écouta attentivement 'es informations que lui donnaient la dinosaure blanche aux tâches marrons et à crête. Elle trouva que l'île de Dinotopia était étrange car la cohabitation des humains et des dinosaures l'étonnait. Elle aurait voulu voir, curieuse. Newynog s'approcha d'elle et se coucha tout près. Autumn voyait plus près la saurienne et elle dit alors :"Vous êtes toute jolie Newynog.".
La saurienne invita ensuite la jeune-femme à monter sur son dos et lui proposa une visite. Elle lui dit qu'elle l'emmenerait voir une matriarche.
"Matriarche ? C'est quoi au juste ?" Demanda Autumn en levant un sourcil.
Elle se leva et dit en souriant :"J'accepte. J'ai bien besoin de me reposer !".
Elle monta sur le dos de Newynog et trouva étrange d'être sur le dos d'un si grand dino.
Elle était aussi curieuse de découvrir Dinotopia, la culture, la société, et les humains.
Autumn attendit patiemment que la saurienne se lève pour commencer la découverte de l'île.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog   [Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog I_icon_minitimeMar 22 Fév - 15:02

ft.Autumn Linwood  
Welcome to Dinotopia

Newynog était maintenant couchée près d’Autumn, l’invitant à monter sur son dos et, avant même de le faire, l’humaine lui avait dit qu’elle était jolie. La Saurienne avait alors sourit doucement et avait pris la parole pendant que la naufragée montait sur son dos. Elle la laissa faire, lui répondant par la même occasion d’une voix douce :

« Merci pour le compliment. »

La monture Saurienne la laissa donc monter sur son dos, lui expliquant la suite des événements. Autumn lui demanda alors ce qu’était une Matriarche. Ah oui, d’une certaine façon, il y avait une barrière de langage. Newynog avait alors simplement incliné la tête avant de reprendre la parole pour lui expliqué tout cela alors qu’elle se redressait et commençait maintenant à se mettre en mouvement ? Un pas après l’autre, elle ne courrait par, préférant simplement que l’humaine s’habitue à son pas avant tout.

« Une Matriarche… ou un Patriarche, bien que plus rare, c’est quelqu’un qui gère une ville ou une communauté sur notre île. Elle saura probablement t’aider avant que nous t’emmenions au Conseil… Le Conseil c’est… l’endroit où on décide des lois et… qui s’occupent de vous intégré à notre civilisation le mieux possible pour tout le monde. »

Elle sentait ses pas qui s’enfonçait dans le sable, mais pour autant, ce dernier ne la ralentissait pas pour autant. En attendant, elle avançait à grandes enjambées, faisant au mieux pour ne pas secouer sa passagère, elle  était habituée. Elle ne voulait surtout pas que cette dernière s’inquiète plus que nécessaire. Elle en avait déjà suffisamment baver comme ça.

« Est-ce que tu as d’autres questions ? J’essaierais d’y répondre aussi précisément que possible. Ne t’en fais pas. »

Puis, elle avait alors simplement hocher la tête, gardant un air calme alors que sa queue battait dans son dos pour maintenir son équilibre. Newynog continuait à avancer, guettant maintenant les réactions d’Autumn, pour s’assurer que tout se passait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog   [Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:34



Welcome to Dinotopia


Feat Autumn & Newynog


Autumn répondit simplement :"Pas de quoi !" à la saurienne.
Elle monta ensuite sur son dos. Ça lui faisait tout drôle d'être sur le dos d'une dinosaure. Cette dernière marchait au pas.
Elle écouta les explications de Newynog sur la matriarche, le patriarche et le conseil.
"D'accord !" Fit la brunette.
Elle sourit puis regarda le paysage autour d'elle. La saurienne blanche demanda ensuite si la naufragée avait d'autres questions. Elle en avait beaucoup.
"Oh oui. Cette île est magnifique ! Il y a t-il des villes, des forêts, des rivières ou des endroits sauvages ?"
Puisqu'elle devait rester sur cette île le reste de sa vie, Autumn voulait tout savoir d'elle.
"Une fois que nous sommes inscrit au haut conseil, qu'est ce qui se passe ? On devient citoyen de l'île ? Est-ce que la façon de vivre à Dinotopia est différente de celle du monde extérieur ? Quels sont les lois à observer ?"
Elle marqua une pause puis demanda :"Tu es de quelle espèce de dinosaure ? Est ce que ta crête sert à quelque chose en particulier ? Est-ce qu'il vous arrive vous les dinosaures herbivores de rencontrer les carnivores ? Que se passe t-il quand cela arrive ? Comment se défendre si on en rencontre ?".
Elle attendit les réponses de Newynog.





KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog   [Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog I_icon_minitimeLun 28 Fév - 19:12

ft.Autumn Linwood
Welcome to Dinotopia

Oula, Newynog ne s’était pas attendue à un tel déluge de questions aussi hétéroclites, mais soit, elle allait y répondre autant que possible. Continuant donc à avancer, elle avait donc pris la parole, d’une voix calme et un peu amusée :

« Oh oui, il y a de petit village ou de grandes villes. Je suis sûre que Waterfall City va te surprendre ! Et oui, il y a aussi des forêts, même si il faut faire attention, il est facile pour les Carnivores de nous y surprendre. On peux aussi trouver des rivières, des lacs, un grand canyon et un désert. Nous avons tout un écosystème sur l’île. »

Oui, il y avait beaucoup de variation d’un endroit à l’autre et parfois même d’une ville à l’autre dans une même région. La Saurienne pris donc le temps de souffler un peu avant de lui répondre, patiemment :

« Comme je te l’ai dit, dès que tu te seras reposer et remise de ton arrivée. Là-bas, tu seras présentée au Conseil qui t’accueillera et décidera si tu es prête à t’intégrer ou si il te faudra encore un temps d’adaptation. Pour toi, je pense que ce sera le premier cas. Alors tu rejoindras l’école ou tu en apprendra plus sur nos lois et notre mode de vie. Ce qu’il te faut savoir c’est que nous vivons dans un monde de Paix et que les humains qui vivent à nos cotés ne mangent pas de viande. »

Elle cessa de parler un moment, continuant à avancer, puis, elle avait ensuite repris la parole, continuant simplement ses explications :

« Une fois que tu auras finit ces études pour t’habituer à la société, tu seras attribué à la Terre, au Ciel ou à la Mer. Cela vous orientera vers le métier qui sera le plus adapté pour vous sur notre île. »

Il y avait beaucoup de choses qu’elle devrait apprendre, mais la Saurienne n’était pas enseignante… Les dernières questions furent sur les dinosaure en eux même, mais aussi sur elle. Newynog ferma les yeux une seconde pour réfléchir aux questions avant de reprendre la parole :

« Je suis une Parasaurolophus ? Et… euh… Je ne sais pas… Je ne sais pas vraiment à dire vrai… C’est un peu compliqué et je n’y ai jamais réfléchit plus que ça avant maintenant. Il nous arrive en effet de rencontrer des carnivore, c’est toujours dangereux de voyager entre les villes… Oui, les villes sont protéger contre les Carnivores. Il y a des gardes qui peuvent nous aidez, sinon, il faut simplement se contenter de course et d’essayer de les semer… ou de se cacher. Nous nous arrangeons simplement pour les repousser ou leur échapper, c’est contre notre façon de vivre de nous attaquer à eux, même si ils en veulent à nos vies, c’est ainsi. »

Elle réprima un frisson comme elle le pu, sa queue battant un peu vivement dans son dos sans qu’elle n’y pense plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog   [Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog I_icon_minitimeDim 6 Mar - 21:53



Welcome to Dinotopia


Feat Autumn & Newynog


Autumn écoutait attentivement ce que Newynog lui disait sur les villes et paysages de l'île. Elle commenta :"Ça doit être magnifique ! J'ai hâte de découvrir Dinotopia !".
La naufragée fut toute ouïe aux autres réponses de la dinosaure blanche. Elle sourit à la dernière information donnée. Elle répondit avec enthousiasme :"Cette société est donc faite pour moi ! J'aime la paix et je suis vegan depuis des années. Cela veut dire que je ne mange pas de viande ni de produits animaliers comme les produits laitiers mais aussi le miel. Je ne porte pas de fourrure non plus. J'aime beaucoup les animaux et je luttais de l'autre côté du récif pour les protéger. Je travaillais d'ailleurs dans un refuge. J'aime aussi la nature.".
Autumn était contente d'être dans une île où elle pourrait continuer de respecter ses engagements. Elle écouta respectueusement le reste des informations au sujet de l'apprentissage qu'elle ferait peut être au sein de la société dinotopienne.
"D'accord !" Fit-elle en souriant.
Elle espérait avoir un bon métier. Un avenir magnifique l'attendait au Dinotopia apparemment.
Autumn sourit quand la paradauplorus lui parla d'elle mais aussi de ses relations avec les carnivores. Elle hocha la tête et dit :"Merci de vos réponses." avec un sourire.
Elle n'avait plus d'autres questions et se mit à regarder le paysage, profitant du voyage.




KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog   [Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog I_icon_minitimeMar 8 Mar - 0:49

ft.Autumn Linwood  
Welcome to Dinotopia

Newynog faisait preuve de patience envers Autumn, mais puisqu’elle avait l’air de ne pas s’inquiéter plus que ça, elle décida d’accélérer un peu l’allure. L’humaine disait que la société était faite pour elle et la Saurienne sourit doucement, mais elle n’insista pas plus longtemps. Elle espérait en tout cas que la naufragée resterait sur ce point de penser aussi longtemps que possible. Pas d’autres questions. Bien, il n’y avait donc plus qu’à avancer maintenant. Cela ne posait pas de problème à la Parasaurolophus, après tout, c’était son métier de transporter les gens. Le silence s’installa alors jusqu’à ce que la ville ne commence à être visible devant elle. Elle avait alors repris la parole :

« Tu devrais regarder devant. Nous allons bientôt arrivé en ville. »

Et elle continua à avancer. Quand ils éraient finalement arrivé en ville, la Saurienne de transport avait annoncé qu’elle était avec une naufragée, demandant qu’on aille prévenir la matriarche. Elle était aller sur la place centrale de la ville. Là, elle s’était tout simplement replier sur ses jambes, posant son ventre au sol pour qu’Autum puisse plus facilement descendre de son dos, d’autant plus que des villageois venaient maintenant l’aider à descendre. On aida aussi Newynog à ôter sa selle en lui disant qu’elle serait au point de relais le temps qu’elle prenne du repos.

Après cela, Newynog se redressa, elle ne s’accorda pas encore d’aller boire un peu, se contentant de regarder la réaction de l’humaine face à ce qu’elle découvrait maintenant. Elle laissa un sourire s’afficher, puis, quand on revint leur dire qu’elles étaient attendues, la Parasaurolophus poussa doucement Autumn dans le dos avec sa tête pour lui indiqué de passer devant. Comme elle l’avait dit, elle resterait à proximité d’elle pour le seconder pour le moment. Elles avancèrent alors jusqu’à l’endroit où les attendait la matriarche et, là, la Saurienne pris la parole :


« Paix de l’âme, Matriarche. Je marchais sur la côte quand ma route à croiser celle de cette jeune Dolphinback tout juste arrivée sur cette île. Elle se nomme Autumn Linwood. »

Puis, elle avait incliné la tête et était rester en retrait pour laisser la jeune femme parler et éventuellement poser des questions ou plaider son cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog   [Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog I_icon_minitimeLun 14 Mar - 20:57



Welcome to Dinotopia


Feat Autumn & Newynog


Le voyage continua. Newynog et Autumn quittaient la plage et se rendait vers Waterfall City, traversant des paysages divers mais magnifiques. Autumn était toute émerveillé. Plusieurs heures plus tard, alors qu'elle regardait ses mains, Newynog l'interpella. L'asio-americaine leva la tête et vit une ville se dresser devant eux, avec des chutes d'eau. Les yeux brillants et la bouche grande ouverte, la jeune naufragée regardait la ville. C'était Waterfall City.

Autumn laissa faire Newynog. Cette dernière annonça qu'elle avait trouvé une naufragé.
Elle se coucha sur la plage de la ville et des habitants aidèrent la jeune femme à descendre du dos de Newynog. Autumn était ravie de voir des humains. Newynog ne lui avait pas menti. Il y avait des habitants sur cette île. Ils avaient des habits très différents de ceux de l'autre côté du récif. Elle devait était très étrange pour les dinotopiens avec son jean, son t-shirt et ses mèches violettes sur ses cheveux sombres.
Autumn remercia chaleureusement les habitants pour leur aide et suivit ensuite Newynog, tout en regardant partout. Elle trouvait la ville très jolie. Les bâtiments étaient très beaux mais un peu anciens.
La saurienne blanche et marron la poussa devant elle. Autumn marcha donc devant et bientôt elle arriva devant une femme aux cheveux grisonnants. Elle salua la femme avec un poli :"Bonjour.".
Newynog introduisit la naufragée puis lui laissa la parole. Autumn se présenta à la matriarche, raconta brièvement son naufrage et sa rencontre avec Newynog. La matriarche reçu avec gentillesse Autumn , lui expliqua des choses concernant le parcours qu'elle devrait faire et l'invita à la suivre dans une pièce. Une fois dans la salle, la matriarche lui demanda d'écrire son prénom en bas du registre des dolphinback. Autumn écrivit donc ce sa plus belle écriture son prénom et son nom. La matriarche lui expliqua ensuite d'autres choses puis lui demanda si elle avait des questions. Autumn acceptait le programme et le fait qu'elle aurait un ou une tutrice. Cela ne la dérangeait pas, pas plus que d'aller étudier à la Waterfall Academy.

La matriarche fut satisfaite et indiqua à Autumn où elle devait se rendre pour rejoindre son tuteur. La brunette aux tâches de rousseur et aux yeux bridés remercia la femme puis alla rejoindre Newynog.
Elle lui expliqua ce qui s'était passé et lui demanda :"Pourrais -tu m'emmener chez mon tuteur ? La matriarche m'a donné l'adresse.".


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog   [Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog I_icon_minitimeVen 18 Mar - 15:55

ft.Autumn Linwood  
Welcome to Dinotopia

Newynog s’était mis à veiller sur Autumn autant qu’elle le pouvait jusqu’à ce qu’elle soit sur la voie de l’intégration. Elle aurait bien demandé à la parrainer, mais… Ce serait probablement trop compliqué avec le fait qu’elle n’arrêtait pas de voyager… Ou alors elle devrait investir dans une charrette, mais ce n’était pas si simple que ça. La Saurienne avait laissé l’humaine mettre pied  terre avant de la conduire jusqu’à la matriarche. Elle présenta son cas, puis, elle laissa les deux femme s’entretenir, restant simplement en retrait avec un air calme. Auromn avait alors mit plus de détail sur ce qui s’était passé pour qu’elle arrive sur cette île. Elle resta en marge de la conversation, ne mettait rien de son propre grain de sel dans cela.

Finalement, les deux humaines entrèrent dans une salle et la Saurienne se contenta d’attendre, en silence qu’elles reviennent. Il se passa un peu de temps, probablement le temps que les femmes répondent aux questions l’une de l’autre et que les documents soient complétées. Finalement, la jeune dolphinback l’avait rejoint et elle lui avait alors adressé un sourire. L’humaine ne perdit pas de temps pour lui expliquer ce qui avait pu se passer. Puis, elle lui demanda de l’emmener chez son tuteur, ajoutant que la matriarche lui avait donner l’adresse. Newynog y avait alors jeté un coup d’oeil avant de hocher la tête. Ce ne serait pas bien difficile de l’emmener là-bas.


« Oui, bien sûr je vais t’emmener, sortons d’ici. Tu voudras que je te reprenne sur mon dos ou bien tu préfères marcher ? »

Elle lui sourit simplement, puis, elle fit demi tour, veillant à ne heurter personne avec sa queue. Elle accompagna donc la jeune Dolphinback jusqu’à l’extérieur du bâtiment, tout s’était bien passé, il n’y avait maintenant plus qu’à espérer que cette jeune femme s’entende avec son tuteur. Avant qu’elles ne soient vraiment dehors, la Parasaurolophus avait repris la parole :

« Au fait, j’ai oublié de te le signaler avant ton entrevue, mais comme tu as pu le voir, nous avons une certaine façon de saluer. Bien entendu, on est habitué au salut des Dolphinback  cela prend toujours un peu de temps pour s’adapter. »

Elle attendit d’être sûre d’avoir toute l’attention de la nouvelle venue de l’île, Puis, elle inclina doucement la tête avant de reprendre la parole, d’une voix qui restait toujours aussi douce et amicale envers Autumn, elle voulait l’aider :

« Oui, donc euh… Il y a des variations à travers l’île… surtout les gardiens d’habitat en fait… Ah oui, les gardiens d’habitat. C’est en quelques sorte… euh… notre armée ? Quelque chose comme ça en tout cas… Bref ! Quand on voit quelqu’un on le salut par un ‘Paix de l’âme’ auquel on répond par ‘Toute harmonie’, tu comprends ? »

Oui, en tout cas elle l’espérait. Elle ne se sentait pas très à l’aise quand à tout ça. Nawynog attendit de savoir si elle voulait monter sur son dos pour continuer à avancer pour l’accompagner jusque chez son tuteur à travers des rues de la ville, longeant les canaux sans vraiment se faire de soucie quand à tout ça. La Saurienne resta donc aussi paisible que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog   [Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog I_icon_minitimeMer 23 Mar - 16:15



Welcome to Dinotopia


Feat Autumn & Newynog


Newynog accepta d'emmener Atupn chez son tuteur. Elle lui proposa de marcher ou de remonter sur son dos. La jeune femme choisit de marcher. "Je vais marcher un peu. Quand je serais fatigué je te dirais et je pourrais remonter sur ton dos.". Elle adressa un sourire à Newynog.
Tout en marchant, la brunette dit :
"Newynog, tu travailles partout sur l'île où dans une ville précise ? J'aurais aimé qu'on garde contact. Tu m'as beaucoup aidé et je n'oublierai pas !".
Autumn sourit de nouveau.
Tout en marchant, elle regardait le paysage de la ville autour d'elle. Newynog n'avait pas menti ! Watefall City était une ville impressionnante et très belle. Autumn aimait voir l'architecture, la rue, les vêtements des habitants, les transports.

En chemin, la saurienne expliqua à la dolphinback les moyens de salutations dur l'île.
"Je vois !" Fit la jeune femme. Elle répéta :"Paix de l'âme ! Toute harmonie !". Elle émit un petit rire et sourit :"C'est amusant comme salutation ! Il y a t-il d'autres phrases propres à Dinotopia ?".
Elle attendit la réponse de la saurienne blanche et marron.
Puis elle demanda :"Il me faudrait de nouveaux vêtements ! Comment je peux en avoir ? Je n'ai pas d'argent pour acheter quelque chose d'autre !"


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog   [Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog I_icon_minitimeVen 8 Avr - 22:42

ft.Autumn Linwood  
Welcome to Dinotopia

Newynog avait proposé à Autumn de monter à nouveau sur son dos, mais elle avait préférer marcher, disant qu’elle lui dirait si elle changeait d’avis. La Saurienne hocha simplement la tête, paisiblement. Puis, l’humaine la questionna et la Parasaurolopus lui répondit, un peu amusée.

« Je travaille partout sur l’île, mais la plupart du temps, je suis ici où à Sauropolis. Mais si tu veux me contacter, tu n’auras qu’à envoyer une Perruche Postale à Sauropolis, on saura la réorienter… Oh… les Perruches Postales, c’est notre système de courrier et il fonctionne à travers toute l’île. »

Elles continuaient à avancer, plus ou moins tranquillement. Pendant ce temps, elle tenta de lui apprendre le salut principal de l’île. La jeune femme demanda alors si il y avait d’autres phrases propres à Dinotopia. Newynog pencha alors doucement la tête sur le coté, puis, elle finit par incliner la tête et reprendre la parole, toujours calmement :

« Tu apprendras au fur et à mesure, ne t’en fait pas pour ça, prend simplement le temps qu’il te faut pour t’adapter avant tout cela. »

Il se passa encore quelques instants et l’humaine s’inquiéta d’autres choses. La jeune femme sourit doucement et inclina ensuite doucement la tête. Elle dit qu’il lui faudrait des vêtements avant de demander comment elle pourrait avoir de nouveaux vêtements. La dinosaure de transport sourit doucement et lui donna d’autres informations :

« Nous n’utilisons pas d’argent. Sur Dinotopia, tout se fait par le troc. Ne t’en fait pas, tu trouveras l’occasion d’en troquer quelques part, il y a pas mal de boutique et puis… il y a le marché aussi. Je pense que ton tuteur t’aidera mieux que moi à te fournir tout ça. »

Et, encore une fois, elle avait hoché la tête, le plus paisiblement du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog   [Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog I_icon_minitimeDim 17 Avr - 9:16



Welcome to Dinotopia


Feat Autumn & Newynog


Autumn avait demandé à la parasauplorus si elle travaillait partout sur l'île où à un seul endroit. Newynog lui répondit par l'affirmative mais ajouta qu'elle était plutôt à Sauropolis. Comme la naufragée avait demandé à garder contact avec la dinosaure à crête blanche et marron, cette dernière lui parla des perruches postales et lui expliqua leur fonctionnement. L'asio-euro-amérindienne hocha la tête et sourit. C'était un fonctionnement assez simple.

Les deux amies marchaient vers la maison du tuteur d'Autumn. Pendant ce temps cette dernière s'informait des phrases à connaître en plus des formules de politesse locales.
Newynog lui répondit alors qu'elle apprendrait au fur et à mesure. Autumn sourit. Sa nouvelle vie sur l'île s'annonçait passionnante !
Puis, Autumn se renseigna par rapport aux vêtements. Newynog l'informa qu'elle pourrait s'habiller en troquant dans une boutique ou sur le marché aidé de son tuteur. Cela rassura la brunette aux tâches de rousseur qui aurait voulu changer de vêtements.

Newynog et Autumn marchèrent un peu. Quand elle fut fatigué et qu'ell sentit que ses jambes ne pouvaient plus la porter, Autumn demanda à Newynog de s'arrêter pour qu'elle puisse monter sur son dos. Elles allèrent ensuite jusqu'à la maison du tuteur. Une fois arrivés, Autumn se tourna vers la parasauplorus.
"C'est l'heure de faire des adieux ... Enfin je suppose. Merci beaucoup pour ton aide ! Si tu n'avais pas été là sur la plage, je ne sais pas ce que j'aurais fais. J'espère te revoir ! Je t'enverrai des perruches postales."
Autumn sourit à Newynog puis entoura le cou de la saurienne de ses bras pour lui faire une petite accolade.

Elle enleva une des mèches violettes qu'elle avait dans ses cheveux et l'accrocha à la crinière de Newynog.
"J'aurais aimé te faire un meilleur cadeau pour te remercier mais je n'ai pas grand chose. J'espère que cette mèche violette te plaira."
Autumn gloussa.
"Au revoir Newynog !" Fit-elle doucement.

Puis la jeune-femme se tourna vers la porte et frappa. Une femme aux cheveux blancs ouvrit la porte.
"Paix de l'âme ! Bienvenue Autumn ! Je vous attendais !"
La jeune femme fut surprise et leva les sourcils avant de pouffer :"Comment vous saviez que j'allais venir ?".
La femme aux cheveux grisonnants se mit à rire.
"La maire m'a prévenue de votre arrivée par perruche postale. Entrez, entrez, venez vous réchauffer et prendre un bon repas ! Vous devez être fatiguée et affamée après un tel naufrage !"
Autumn acquieça et entra.
La femme âgée se tourna vers Newynog et lui sourit :"Merci Newynog de l'avoir accompagné jusqu'ici !".
Elle la salua et referma la porte de sa petite maison.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog   [Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 13:59

ft.Autumn Linwood  
Welcome to Dinotopia

Newynog discutait tranquillement avec l’humaine, l’accompagnant dans ses déplacements autant que possible. La Saurienne répondit à chacune des questions qu’elle lui posait, avec patience. Après tout, c’était normal qu’Autumn pose des questions, elle ne connaissait rien de Dinotopia ou en tout cas bien peu de choses encore. Alors qu’elles marchaient, l’humaine demanda à remonter sur son dos et elle avait alors simplement hoché la tête avant de se baisser pour lui permettre de grimper à nouveau sur son dos pour le reste du chemin. Ils se rapprochaient toujours un peu plus de l’endroit où Autumn allait finir par séjourner. Finalement, la femelle dinosaure s’arrêta et se baissa pour laisser la jeune femme mettre à nouveau pied à terre. L’humaine avait alors parler des adieux et l’avait remercier de son aide  avant de lui dire qu’elle lui enverrait des perruches postales.

La Saurienne de transport avait alors simplement incliné la tête sur le coté avec un air doux, mais avant qu’elle n’ait pu comprendre quoi que ce soit, l’humaine passa ses bras autour de son coup en une légère étreinte. Les pattes avant de la parasaurolophus offrit une légère étreinte à l’humaine avant de la relâcher. A ce moment-là, l’humaine détacha une de ses mèches de cheveux, ce qui intrigua grandement Newynog. Elle l’accrocha ensuite à la crête de la Saurienne qui se demanda bien à quoi elle pouvait avoir l’air ainsi. La Saurienne n’avait rien à lui offrir, si ce n’est son amitié. Autumn la salua et Newynog sourit doucement avant de simplement incliner la tête :


« Au revoir Autumn, j’ai hâte de pouvoir te revoir et ce que tu penseras de Dinotopia quand tu en aura appris plus sur notre mode de vie. »

L’humaine alla ouvrir la porte et les salua, machinalement, Newynog avait répondu par un «Toute Harmonie. ». Puis, la femme avait discuter avec sa nouvelle protéger qui semblait bel et bien prendre les choses en main, proposant à la Dolphinback de manger et de se reposer. Autumn entra et son tuteur la remercia avant de pour ainsi dire lui refermer la porte au nez. Newynog avait alors soupirer avant de secouer doucement la tête, lançant quand même simplement quelques mots :

« Bonne journée à vous aussi. »

Elle soupira et s’étira avant de faire demi-tour. Paisiblement, elle se mit à arpenter les rues de Waterfall City en souriant. Ce n’était pas tout les jours qu’on avait l’occasion de guider une Dolphinback pour ses premiers pas sur Dinotopia. Enfin, elle devait reprendre le cours de sa vie maintenant et, gardant un léger sourire, elle se laissa aller à visiter un peu la ville avant de plus tard retourner au point où l’on pouvait demander l’aide des dinosaures de transport pour passer d’une ville à l’autre. Newynog repris sa vie en attendant une nouvelle course qui la mènerait dieu sait où cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog   [Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog I_icon_minitimeSam 23 Avr - 23:39

Hrp : Je pense qu'on peut archiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog   [Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Welcome to Dinotopia | Newynog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Une île déserte? - Newynog
» [Terminé] Le vieux marteau et la jeune voyageuse (feat Newynog)
» [Terminé] Bienvenue à Dinotopia (Charlotte)
» Journal de Newynog
» Dinotopia en gif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 2 : Troubles et Mystères-
Sauter vers: