AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Terminé] Just chilling (Mehen)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Just chilling (Mehen)   [Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 15:54

Sakari , Pay & Mehen  
Just chilling
Sakari était rancunière par nature mais elle faisait des efforts pour ne pas l'être avec Paytah. Après tout c'était son sosie. Elle trouvait dommage d'en vouloir à quelqu'un qui lui ressemblait !
Mais cette dispute avait rendu mal à l'aise Mehen qui triturait son assiette. Sakari l'observait sans rien dire. Le Saurien ne devait pas aimer les conflits ! Elle le comprenait. Ce n'était pas une chose agréable.

Sakari soupira car personne ne lui avait expliqué qui était Cybelle. Elle trouvait dommage de ne pas connaître toute l'histoire. Cybelle, qui devait être si belle pour que Paytah s'enfuit en courant, était connu de Mehen. Ce dernier avoua ne pas comprendre le comportement du Sioux. On aurait dit un adolescent en crise. Mehen avait sa petite idée : Paytah était amoureux. Sakari trouvait tout cela mignon et amusant.  
"Ah bon ?!! Liam et moi nous n'avions pas fait toute une histoire quand nous l'avions vécu !" S'exclama t-elle. "Il n'y a pas de honte à avoir. C'est la vie !".
Elle sourit et haussa les épaules.

Sakari hocha doucement la tête et regarda Mehen s'en alla à son tour. Les hommes dolphinbacks étaient compliqués !
Elle soupira puis se servit en eau. Elle termina son repas, bu l'eau de son verre et se demanda ce que Mehen pouvait bien dire à Paytah.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Just chilling (Mehen)   [Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Oct - 8:16








Just chilling

Mehen avait un peu zappé la question de Sakari sur Cybelle, trop prit par la tension qui venait de soudainement s'élever chez lui. Non, il n'aimait pas les conflits. Personne dans cette ville ne les aimait d'ailleurs. Et le saurien devait bien admettre qu'il ne savait pas trop comment y faire face efficacement. Il balança son idée à la jeune femme sur la réaction de Paytah parce qu'il connaissait quand même bien les humains de l'autre monde et ne fut guère surpris d'entendre la pilote lui dire qu'il n'y avait pas de honte à ça. Non en effet. D'où l'incompréhension des deux protagonistes. Le saurien n'apprécia pas laisser son invitée seule à table. Ce n'était pas très poli. Mais ils ne pouvaient pas rester là tous les deux à attendre que les choses se passent. Le dinosaure s'en alla alors retrouver Paytah dans sa chambre.

- Mais absolument pas, assura Mehen au sioux, pourquoi on ferait ça ? Tu n'as pas à avoir honte sur tes sentiments voyons.

Il écouta alors le jeune homme se confier, annoncer qu'il ne pouvait pas trahir son ancienne compagne, mais qu'il ressentait quand même quelque chose pour Cybelle. Mehen comprenait un peu. Ce n'était pas facile de laisser quelqu'un partir et de le remplacer par derrière. Même s'il n'avait jamais connu ça, il pouvait comprendre. Le saurien fit quelques pas dans la chambre.

- Cybelle est belle et gentille, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à beaucoup l'aimer.

Il savait de quoi il parlait ! Il connaissait cette jeune humaine depuis son enfance. C'était une femme investie et travailleuse qui était toujours partante pour aider ses proches et toujours à fond dans ce qu'elle entreprenait.

- Bien sûr que tu as le droit. On a tous le droit de tomber amoureux plus d'une fois s'il le faut. Tu sais, Meika, c'était dans une autre vie. Un autre monde. Ici, tu recommences tout à zéro et je suis sûr qu'elle l'aurait comprit et aurait voulu que tu sois heureux. Que tu ne te prives pas pour elle. Tu l'as connais par rapport à moi, tu sais ce qu'elle aurait pu penser de ça. N'aurais-tu pas voulu la même chose pour elle si les choses étaient inversées ?

Paytah s'inquiéta par la suite de ce que Cybelle pensait de lui. Mehen, dans son souvenir, n'avait pas mémoire que la jeune femme soit déjà prise. Il était vrai qu'elle n'avait de pensée que pour son travail et qu'un compagnon ne l'intéressait peut-être pas. Mais qui sait ? On ne pouvait pas savoir sans certitude.

- N'oublies pas que tu es encore en train d'apprendre. Ca viendra. Et puis, le savoir n'est pas un critère de sélection pour tomber amoureux ! Je sais en tout cas que Cybelle ne prendrait jamais ça en compte. Pour le reste...Tu ne pourras jamais savoir si tu ne lui demandes pas, tout simplement.

Le saurien se mit à ramasser les feuilles que Paytah avait jeter à terre tout en lui répondant :

- Tu n'as pas à avoir peur pour ces choses là. Tant que tu n'as pas essayé, tu ne peux rien dire. C'est le seul moyen d'être fixé et de ne plus te prendre la tête avec ça.

Il se releva, reposant le tout sur le bureau avant d'ajouter :

- Nous devrions retourner en bas. Nous avons laisser notre invitée toute seule.


Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
[Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 E695
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Just chilling (Mehen)   [Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Oct - 12:15

Paytah, Sakari & Mehen

Just chilling



Mehen affirmait que Sakari et lui ne se moquaient pas de lui et qu'il ne devait pas avoir honte de ses sentiments. Le jeune-homme rougit.
"C'est tellement précipité et soudain.", Répondit-il.
Ça avait toujours été le cas. Pour Olathe, Jow Crawford, Meika Cloud. Même pour celles avec qui ça avait tres mal fini : Joy Evans, Miss Pretty,  Taiana.
Mehen reconnu que Cybelle était belle à l'interieur et à l'extérieur et qu'il ne voyait pas ce qu'il y avait de mal à beaucoup l'aimer. Paytah soupira. Son tuteur ne comprenait pas. Alors il se confia plus et raconta comment il avait souvent eu des râteaux et qu'il ne savait pas du tout charmer sauf en jouant de la guitare et en chantant des chansons. Et encore...Joy Evans n'avait pas du tout apprécié. Elle n'avait pas réagit du tout. Mais quand il avait précipité les choses entre eux, il avait reçu une belle giffle. Elle avait refusé en plus sa proposition. De toute façon il ne l'avait pas aimé. À l'époque il avait voulu l'avoir pour rendre jalouse Meika et attirer la belle Amérindienne. Ce plan qui selon lui avait été un super plan, n'avait jamais eu lieu.  Heureusement plus tard Joy Evans l'avait sauvé quand il avait voulu en finir du haut du pont, quelques jours avant la Saint-Valentin et quelques semaines avant son départ définitif à Miami.

Le Saurien dit ensuite à Paytah qu'il avait le droit d'aimer quelqu'un d'autre, que Meika c'était dans une autre vie. Paytah regarda Mehen un instant puis
jeta un regard à la vieille photo. Meika c'était dans une autre vie...
Il posa sa main sur la photo et l'autre sur son coeur. Il avait espéré la retrouver quand même un jour, mais elle n'était toujours pas là. Aucun signe de vie sur l'île. Elle était belle et bien morte. Les doigts de Paytah glissèrent lentement sur la photo et ses yeux éteints fixèrent sa propre image.
Il recommençait tout à zéro c'était sur. Il avait recommencé sa vie comme un nouveau départ. Il s'était enfin retrouvé. Il était un artiste et un étudiant. Comme dans son enfance, il étudiait dur et passait son temps à faire de l'art. Il n'y avait plus les mauvaises fréquentations, de trafic , de père qui le frappait, de malheur , de drama familial, de moqueurs du lycée...c'était fini. Même si il avait quitté le lycée, les moqueries de ses camarades et les histoires de confréries l'avaient marqués et touchés, car il était sensible.
Paytah baissa les yeux. Meika aurait voulu son bonheur, c'était clair. Elle aurait pu très bien lui dire ce que Mehen venait de lui dire, quelque chose du genre :"Ne te prive pas pour moi.". Elle lui avait déjà dit de ne pas se priver pour Isha. La Sioux avait toujours voulu le bonheur de Paytah. Depuis même le premier jour de leur rencontre. Elle avait même été contente quand elle avait pu enfin le satisfaire après les 4 mois d'attentes qu'elle avait eu besoin pour réfléchir.
Le Sioux se retourna à la dernière phrase de Mehen. Il plongea ses yeux bruns dans ceux de son tuteur. Si il aurait voulu pareil si les choses étaient inversés ....?
Évidemment ! Il aurait voulu qu'elle soit heureuse.
"Bien sûr." Réussit-il à articuler.
Meika aurait voulu si elle n'était plus là que Paytah retrouve sa joie même avec quelqu'un d'autre.



Paytah repensa à Joy Crawford. Une rouquine aux yeux émeraudes, très amie avec son cousin Ty. Pay l'avait rencontré à l'enterrement de Ty qui avait été tué par un gangster. Il l'avait ensuite consolé dans les toilettes des filles et elle lui avait dit de ne pas se venger. Malheureusement Paytah lui avait menti et avait quand même été piéger le gangster, et quand Joy l'avait apprit, elle était très en colère et ne voulait pas pardonner le Sioux. Ce dernier lui avait quand même offert un bracelet qu'il avait confectionné. Il avait décidé de lui dire ce qu'il ressentait mais Joy n'était plus nulle part dans l'école. Il s'était senti trahi d'autant plus qu'il avait reçu en SMS "Un SMS ne peut pas tout changer Paytah. Laisse moi prendre le temps. Laisse moi réfléchir.". Quelques moi plus tard, alors qu'il était devenu amaigri parce qu'il refusait de manger, trop amoureux de Meika , Joy s'était approché de lui, montré son bracelet qui était toujours à son poignet et avait regretté amèrement le passé et ce qu'ils auraient pu être. Mais c'était trop tard car Paytah aimait Meika. Joy lui avait avoué être trop timide pour oser dire quoi que ce soit sur son départ.
Paytah poussa de nouveau un soupir. Et si Cybelle était comme Joy ? Trop timide pour choisir ?  Trop timide pour accepter ?

Le saurien affirmait que Paytah ne saurait jamais si il ne demandait pas. Et puis il  l'avait aussi rassuré sur le fait que le savoir n'était pas un critère pour tomber amoureux et que Cybelle n'était pas comme cela. Mehen ramassa les feuilles que Pay avait balancé par terre et les déposa sur le bureau. Paytah écouta les dernières phrases de Mehen. Il regarda tout à tour la photo de lui et de Meika et le portrait de Cybelle qui était en haut de la pile des feuilles. Quand Paytah tombait vite sous le charme des demoiselles  et disait rapidement ses sentiments sans attendre longtemps, cela donnait ça en 5 étapes :

1) Paytah voyait une fille et il restait figé, bégayait, et rougissait.
2) Il la trouvait jolie et la complimentait .
3) Il lui faisait le numéro de derrière l'oreille et lui offrait un cadeau.
4) Il dévoilait ses sentiments.
5) ça passait ou non.

Il mordit sa lèvre inférieure. Il n'était plus un adolescent de 15 ni de 16 ans. Il avait 23 ans maintenant. Il avait bien réussi à tout dire à Taiana, même si ça avait été difficile pour lui et que ça n'avait duré moins de 24h. Il pouvait bien tout dire à Cybelle ! Mais...comment ?
Paytah se retourna vers Mehen et lui fit un grand sourire :"Merci Mehen. Tu es un vrai ami.". Mehen lui avait redonné de l'espoir. Son optimisme était toujours là pour le réconforter. Et puis si jamais Cybelle ne voulait pas, tant pis ! Il se prendrait un autre râteau ! Il avait l'habitude ! Il ne restait plus à savoir comment il allait dire.

Il n'avait jamais été doué pour les phrases. Il ferma les yeux. Il repensa à la visite de la couveuse. Quand il lui avait dit tout un monologue sur son cadeau entrecoupé de bredouillements et qu'il voulait la connaître plus, Cybelle avait répondu : « Je… euh.. et bien… Merci… Enfin… Je suppose… Oui… Merci... ».
Il avait déjà fait les 3 étapes en un seul jour. Il fallait bien qu'il fasse la quatrième.
"For the life of me !" Murmura t-il avant de passer ses mains sur son visage en rejetant la tête en arrière.
Mehen avait dit depuis plusieurs minutes déjà que Sakari les attendaient en bas. Paytah était complètement ailleurs, entrain de réfléchir à comment il pourrait dire à Cybelle quoi que ce soit.

Il pouvait lui chanter une chanson de l'autre côté du récif.
Soudain il repensa à une chanson qu'il avait entendu quand il était adolescent dans la série sur Disney Channel, ANT FARM : My Crush de Chyna Anne McClain. Cette chanson allait bien avec ses sentiments et Cybelle. Il suffisait juste de changer les pronoms et quelques mots.
Paytah attrapa sa guitare, l'accorda et se mit à chanter :
"Na na na na na na na,
Na na na na na na na
Her name is written above my heart
Like she fell from the stars
And when she says hello I can't deny
That I want her to be mine
She's the sweetest kind of girl
The sweetest kind of girl
The more I get to know her
Well the more I cannot hide
That she's on my mind every single day
Hope she never goes away
My crush has got to be the real thing
I love how good that I've been feeling
I'm dreaming head over draws and
Over my crush, my crush, my crush."

Paytah se stoppa net et fit une énorme grimace.
"Non non non non non...ça fait gamin et pas du tout personnel..."
Cette chanson n'avait été que ça qui lui était venu pour un cover. Il n'allait pas chanter la chanson de Lynch Ross I think about you. C'était que pour Meika.

Il réfléchit un instant. Il ne connaissait pas de chanson d'amour à part ceux des Disney et ceux de sa composition. La honte !

Soudain les yeux du brun s'éclairèrent de lueurs orangées : "JE SAIS ! JE VAIS LUI COMPOSER UNE CHANSON RIEN QUE POUR ELLE !" .
Il fit un grand sourire.
Pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt ? La seule fille qui n'avait pas aimé sa chanson de sa composition avait été Joy Evans. Mais bon elle était trop bizzare de toute façon. Une blonde qui ne savait pas ce qu'elle voulait. Elle l'avait gifflé puis accepté puis refusé puis l'avait invité à la suivre. Bref...ça n'avait rien avoir avec Cybelle qui était beaucoup plus mature et intelligente.

Paytah attrapa son carnet et commença à écrire.
"Cybelle
Tu es si belle
Tu me donne des ailes.
"
Non non non ça n'allait pas ! Il fallait un truc comme pour la chanson qu'il avait composé pour Meika. Mais en mieux parce qu'il avait grandit.
Il déchira la feuille et la froissa. Soudain il s'écria : "SAKARI !".
Il prit son carnet, et se leva.
"Désolé. C'est mon côté artistique.  Allons y ! J'écrirais en mangeant !"

Il rangea son bureau, mit les portraits en dessous de ses livres, prit son crayon ainsi que son carnet et descendit en bas où Sakari attendait.

"Désolé." Lança t-il.

Il se remit à table, posa son carnet et prit sa fourchette. Il mangea et fit une grimace. "C'est plus du tout chaud !"
Ça modifiait un peu les saveurs.
Paytah prit une bouchée et tout en machant se mit à écrire.




luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Just chilling (Mehen)   [Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Oct - 12:22

Sakari , Pay & Mehen  
Just chilling
Sakari n'avait pas reçu de réponse de Mehen. Ce dernier était parti rapidement à la recherche de Paytah.
La jeune-femme termina son repas et attendit un moment assise. Elle racla sa gorge, tout en se demandant ce qui pouvait bien se passer en haut.
Elle attendit encore un peu, puis se leva de table. Elle se déplaca dans l'appartement dans l'étage du bas, regardant les meubles, les objets et les petits détails. L'appartement était très joli et un peu à l'image du propriétaire , Mehen.
La brunette soupira et alla s'assoir dans le salon. Elle attendit longtemps.
Soudain Sakari sursauta en entendant hurler :"JE SAIS ! JE VAIS LUI COMPOSER UNE CHANSON RIEN QUE POUR ELLE !"
Un sourire se dessina sur les lèvres de la pilote Skybax. Au moins, Mehen avait réussit à le motiver. Son sourire disparu. Paytah n'allait pas composer alors qu'elle attendait en bas toute seule quand même ? Ce serait enfreindre le code de Dinotopia qui disait  "l'autre d'abord toi en dernier "!
C'était une phrase que Corben Crabb n'avait pas su appliquer.
La dinotopienne entendit un air de guitare inconnu. Elle leva les sourcils. Paytah ne perdait pas de temps. L'air se termina brutalement. C'était vraiment étrange. Quelques minutes plus tard, elle entendit son prénom hurlé par le Sioux, ce qui la fit sursauter.
Sakari entendit ensuite des pas dans l'escalier. Elle se dépêcha de retourner à la cuisine et de s'assoir à sa place.
Elle afficha un sourire en voyant Paytah et Mehen arriver et dit en entendant son excuse :"Ce n'est pas grave. J'ai encore beaucoup d'heures à attendre avant le concert ! J'aurais préféré attendre avec de la compagnie mais ce n'est pas grave." Elle sourit et regarda, intrigué le carnet de Paytah.
Qu'est ce que c'était que ça ?
Elle ne dit rien, et vit le Sioux commencer à écrire dans le carnet tout en mangeant.
Sakari regardait, les yeux ronds et se tourna vers Mehen: "Heu... qu'est-ce qu'il fait ?". Puis elle chuchota au saurien :"Est-ce que ça va ? Ça s'est arrangé ?".


code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Just chilling (Mehen)   [Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Oct - 14:03








Just chilling

Le parasaurolophus eut un sourire à la réponse de Paytah.

- Je n'ai jamais été amoureux, mais je sais que les coups de foudre existent donc...Ca n'a rien d'anormal je suppose.

Mehen n'avait pas voulu faire de peine à Paytah en lui disant que Meika était du passé. Mais le saurien savait qu'on ne pouvait avancer en restant bloqué en arrière. Comment aurait-il pu, lui, avoir son musée par exemple s'il avait passé sa vie à essayer de savoir qui était ses parents et pourquoi avait-il été abandonné ? Le saurien avait balayé ces questions d'un coup de queue pour aller de l'avant, vivre sa vie, ses aventures, connaître Aaron, piller des épaves, obtenir ce musée, en prendre soin, faire découvrir l'autre monde au peuple Dinotopien...A l'heure actuelle, il se moquait totalement de ses origines. Il était bien comme ça, avec des amis formidables.

Mehen rassura l'humain du mieux qu'il put. Il posa une patte sur son épaule en lui demandant s'il savait ce que Meika aurait voulu et le sioux en était intimement convaincu aussi. Quand on aimait quelqu'un, c'était ça qu'on voulait en général. Le bonheur de l'autre. Autant que Mehen voulait le bonheur de Paytah, de Cybelle, de Xyria, de Charlotte...Tout le monde avait droit au bonheur malgré les épisodes dramatiques d'une vie. Mehen sourit d'avantage lorsque le jeune homme sembla reprendre confiance en lui.

- Je t'en prie.

Il était plutôt satisfait de lui-même, d'avoir su prendre cette situation en main. C'était aussi dans son rôle de tuteur afin que Paytah se sente bien. Il était bien content d'avoir autant étudier les humains du Monde Extérieur pour savoir comment s'y prendre avec eux. Soudain, alors que Mehen avait suggéré de rejoindre leur pauvre invitée abandonnée au rez-de-chaussé, Paytah se mit à chanter une chanson. Etait-ce bien le moment ? Le saurien sursauta soudain lorsque le sioux se mit à hurler.

- Mes tympans ! se plaignit-il.

Il aurait pu dire "mes oreilles" mais n'en avait pas vraiment. A part deux trous sur les côtés de la tête. Finalement, le sioux se précipita en bas. Quelle énergie ! Mais au moins, ça allait mieux qu'avant. Mehen descendit l'étage plus calmement.

- Toutes nos excuses,
lança t-il à la jeune femme une fois de retour dans la cuisine.

Il se remit à table avec tout le monde où Paytah se plaignit que c'était froid.

- C'est très bon froid aussi.

Ce n'était pas ce qu'il y avait de plus poli que d'écrire pendant le repas mais le saurien préféra ne rien dire. Il y avait déjà eut assez de tension comme ça. A la place, il préféra répondre à Sakari :

- Je crois qu'il écrit une chanson. Et oui, j'ai l'impression que tout est rentré dans l'ordre.

Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
[Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 E695
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Just chilling (Mehen)   [Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Oct - 17:55

Paytah, Sakari & Mehen

Just chilling



Mehen avait affirmé à Paytah que les coups de foudre existaient, bien qu'il n'avait jamais été amoureux.
Le Sioux se sentit mieux après les paroles optimistes de Mehen. Ses yeux brillaient de lueurs orangées et il faisait un grand sourire. Le saurien fut content de voir Paytah joyeux. Paytah avait retrouvé sa joie. Un poids était sorti de son coeur, et il s'était mit à essayer de composer. Seulement sa chanson commençait très mal. Il n'aimait pas, alors il déchira la feuille. Soudain il se souvint de leur invitée. La pauvre ! Elle attendait en bas toute seule. Le cri du dolphinback avait gêné le Parasaurolophus.
"Pardon !", Souffla Paytah avec un regard triste. Il n'avait pas fait attention.

Paytah descendit rapidement les escaliers, tantis que Mehen suivait tranquillement.
Le brun aux cheveux longs se mit à table et se mit à composer tout en mangeant. Il eut du mal avec la ratatouille glacée car cela changeait les saveurs, mais il finit par s'y habituer, et trouva cela pas si mauvais.
Sakari faisait des remarques, mais le jeune-homme était entrain d'écrire sa chanson. Il termina son repas avant même de terminer son texte.
Il finit par déposer son crayon.
Il avait fini.
Il relu le texte, sourit et ferma son carnet. Il leva la tête et demanda à Mehen :"Que fait-on maintenant ? Nous avons une invitée et il reste encore toute l'après-midi avant le concert !".
Il ne savait pas ce qu'ils pourraient proposer à Sakari.



luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Just chilling (Mehen)   [Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Oct - 18:07

Sakari , Pay & Mehen  
Just chilling
La jeune-femme était contente de revoir Paytah et Mehen la rejoindre. Elle s'était sentie seule et s'était un peu ennuyée en leur absence. Elle accepta les excuses de Mehen. Elle ne leur en voulait pas, car Paytah avait eu une histoire à régler. Elle le comprenait, même si elle n'avait pas été à sa place.
Sakari hocha la tête à la remarque de Mehen sur la ratatouille. Paytah ne sembla pas être convaincu au début, mais il finit par manger la ratatouille. Il était absorbé par ce qu'il écrivait dans son carnet. Ça semblait être très important.

Sakari demanda discrètement à Mehen ce qu'il faisait. Le Parasaurolophus lui dit que Paytah écrivait une chanson.
"Oh ! Ça doit être pour la fameuse Cybelle !" Fit Sakari.
Cette Cybelle devait être importante pour lui, au point de lui écrire une chanson ! Elle ne se voyait pas écrire une chanson pour Liam, même si elle aimait la musique. Elle n'avait pas le talent musical. Ce qu'elle faisait le mieux était voler dans les airs sur son Skybax, en mission comme en tournoi. De toute façon Liam n'aimait pas trop la musique. Il préférait les cadeaux.
Sakari fut soulagée d'apprendre que les choses s'étaient arrangées pour  Paytah. Cela semblait être même positif. Elle voyait que le dolphinback était plus content que tout à l'heure. Elle sourit.
Le brun termina et demanda à Mehen quel était la suite du programme.
Sakari n'avait pas d'idée de ce qu'ils pourraient faire. Elle ne pouvait pas proposer. Il pleuvait encore.

"Au fait, qui est Cybelle ?", Finit par demander Sakari.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Just chilling (Mehen)   [Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Oct - 11:22








Just chilling

Le reste du repas se poursuivit tranquillement et Mehen avait hoché la tête à la supposition de Sakari. C'était Cybelle qui allait être contente de recevoir une chanson rien que pour elle. Enfin, c'était ce qu'imaginait le saurien. Connaissant Cybelle, elle sera d'abord bien embarrassée et ça risquait d'être amusant à voir. Mais au fond d'elle, elle serait sûrement radieuse d'une telle attention. Ca serait pour sûr la première fois qu'on lui ferait un cadeau pareil. Rien de tel qu'une bonne sérénade pour conquérir un coeur ! Surtout pour une demoiselle qui avait sa vie focalisé sur son travail et rien d'autre. Voilà quelque chose qui lui changera et pour le mieux.

- Je ne sais pas, c'est surtout TON invitée Paytah, répondit le parasaurolophus à la fin du repas avec une pointe de malice.

Le dinosaure se leva pour débarrasser la table. Pour sa part, il ne savait pas encore totalement ce qu'il ferait lui-même. Continuer de se la couler douce ou reprendre l'écriture de son recueil sur les cultures insulaires dont les informations lui avaient été transmises par Kai afin que les Dinotopiens en sachent plus sur les peuples des îles du Monde Extérieur. Mais en attendant, le parasaurolophus s'en alla faire la vaisselle tout en répondant à la pilote :

- Oh, une amie.

Il jeta un oeil à Paytah avant de se corriger :

- Enfin, peut-être plus qu'une amie pour certain dans peu de temps.


Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
[Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 E695
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Just chilling (Mehen)   [Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Oct - 18:27

Paytah, Sakari & Mehen

Just chilling



Paytah était content car il trouvé enfin quoi écrire pour Cybelle.

La chanson était :

"Je sais que ça paraît précipité
Cela risque même de t'étonner
Mais j'ai quelque chose à t'avouer
Seulement je n'ai jamais été doué
Alors avec ma guitare j'espère y arriver

Quand je t'ai vu à la couveuse de Vidaba
J'suis resté figé souviens toi
J'ai réalisé que tu comptais pour moi
Alors permets moi de te dire ça

Refrain :
Cybelle, Cybelle,
A l'extérieur et à l'intérieur tu es si belle
Vivre sans toi serait trop cruel
Être avec toi serait sensationnel


Avec toi je me sens bien
Je te donne mon coeur
Je veux pour toi un avenir meilleur
Je suis sincère je veux te combler de bonheur

Même si tu ne veux pas de moi
Ce n'est pas grave
Je ne t'en voudrais pas
Seulement ne joue pas avec moi


Refrain :
Cybelle, Cybelle,
A l'extérieur et à l'intérieur tu es si belle
Vivre sans toi serait trop cruel
Être avec toi serait sensationnel
Cybelle, Cybelle,
Je t'aime. "



C'était moins débile et moins long que la chanson qu'il avait écrite pour Meika.

Mehen ne savait pas non plus quoi proposer à Sakari, car après tout c'était son invité.
Le jeune-homme resta un instant silencieux, hésitant à faire voir à Sakari ses dessins et ses peintures ou bien à la faire visiter le musée.
Il ne répondit rien et resta toujours silencieux.
Quand Mehen répondit à Sakari, le dolphinback rougit.
Il ne savait pas si Cybelle accepterait quoi que ce soit.  Il avait prévu de demander tout de suite après la fin de la chanson si elle voudrait bien mais c'était risqué parce que Cybelle était très timide.

Paytah décida de demander la permission au tuteur de lui faire visiter le musée.
Il demanda à Mehen :"Est-ce que je peux lui faire visiter ton musée ?".



luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Just chilling (Mehen)   [Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Oct - 18:38

Sakari , Pay & Mehen  
Just chilling
Sakari trouvait amusant que Paytah ne sache pas quoi lui proposer. Ce n'était pas grave, elle pouvait bien rester regarder ce que le duo faisaient ou bien leur parler.
Lorsque Mehen lui répondit, elle fut contente. Enfin elle savait qui était Cybelle ! C'était une amie du Parasaurolophus. C'était plutôt une bonne chose.
"D'accord !"

Elle pouffa de rire à la remarque de Mehen au sujet de Paytah et regarda le Sioux rougir. Elle dit :"Hé oui, tu sais pas Pay, peut être qu'elle dira oui.", Et elle lui fit un clin d'oeil avant d'éclater de rire.
Elle se demandait si la chanson du dolphinback était bien ou non.
Il aurait pu au moins chanter la chanson pour eux, avant d'aller se ridiculiser devant la fameuse Cybelle !
"Tu ne nous chante pas ta chanson ?" Demanda t-elle.
ELle aurait voulu entendre la chanson et émettre son avis.

Le demi Sioux proposa une visite au musée à Mehen. C'était une bonne chose de demander la permission, après tout, ce n'était pas son musée !
Elle regarda Mehen, le coeur battant.
Elle aurait voulu visiter le musée mais si Mehen refusait, elle accepterait sans se plaindre et ferait autre chose.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Just chilling (Mehen)   [Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Oct - 7:57








Just chilling

Mehen n'avait pas envie d'embarrasser d'avantage Paytah mais il fallait les choses comme elles étaient. Il y avait apparemment quelque chose entre lui et Cybelle. Pendant un moment, il se demanda s'il devait aller en parler à son amie. Histoire de savoir ce qu'elle pensait de cette histoire et s'il avait manqué des choses intéressantes à la couveuse lorsque Paytah y était. Mais c'était un tantinet indiscret et peu respectueux pour ces deux êtres qui devaient encore apprendre à se connaître. C'étaient les affaires de Paytah et pas les siennes. Il n'avait pas à s'en mêler.

- C'est une bonne idée ça, répondit Mehen à la proposition de Sakari sur la chanson du sioux.

Ce dernier était en droit de refuser cela dit. Comme dit plus haut, ça ne regardait pas les deux autres et en plus, c'était un texte dédié à une seule personne. Il serait plus logique et plus précieux que le jeune homme garde cette première fois pour Cybelle et pour personne d'autre. Puis finalement, le Dolphinback songea à faire visiter le musée du saurien à la jeune femme. Il était vrai que cette dernière avait été tenté lorsque Mehen lui en avait parlé tout à l'heure.

- Eh bien...Le musée est normalement fermé mais pour vous deux, pourquoi pas. Surtout ne touchez à rien et pensez à bien refermer la porte derrière lui lorsque vous partirez.


Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
[Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 E695
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Just chilling (Mehen)   [Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Oct - 12:33

[quote="Paytah L. Yellow"]
Paytah, Sakari & Mehen

Just chilling



Paytah rougit en entendant la question de Sakari et rougit encore plus en entendant la réponse de Mehen.
"Heu...hé bien il faut que-que-que j'ai...ma... ma guitare."
Mehen accepta qu'il fasse visiter à son sosie le musée à condition de respecter les règles. Le dolphinback accepta :"Je le ferais ! Je connais le musée par cœur alors je pourrais bien te remplacer."
Il ajouta à Sakari qu'il connaissait bien le passage secret pour arriver au musée dans le bâtiment.
"Je vous chanter d'abord la chanson."

Le Sioux se dépêcha de monter à l'étage, prit sa guitare et descendit rapidement. Il s'assit ouvrit son cahier pour regarder les accords qu'il avait écrit en dessous des paroles. Il accorda sa guitare et commença l'introduction instrumentale.
C'était une chanson assez différente de ceux que Paytah avait composé dans son adolescence. La mélodie était douce. C'était mieux que la chanson rythmée et agitée qu'il avait composé pour Meika "You are the only one".
Le jeune-homme ouvrit la bouche mais aucun son ne sortit. Il arrêta la musique.
Il n'avait pas chanté depuis des années et il n'avait jamais chanté devant Mehen et Sakari. Il avait un peu le trac. Mais c'était comme un entraînement.
Il racla sa gorge et recommença l'introduction.
Sans regarder Mehen et Sakari, il commença, de sa voix douce :
"Je sais que ça paraît précipité
Cela risque même de t'étonner
Mais j'ai quelque chose à t'avouer
Seulement je n'ai jamais été doué
Alors avec ma guitare j'espère y arriver

Quand je t'ai vu à la couveuse de Vidaba
J'suis resté figé souviens toi
J'ai réalisé que tu comptais pour moi
Alors permets moi de te dire ça"

Paytah ferma les yeux et continua :"Cybelle, Cybelle,
A l'extérieur et à l'intérieur tu es si belle
Vivre sans toi serait trop cruel
Être avec toi serait sensationnel"

Il se mit à jouer avec un peu plus d'entrain et rouvrit les yeux, regardant son tuteur et son invité :"Avec toi je me sens bien
Je te donne mon coeur
Je veux pour toi un avenir meilleur
Je suis sincère je veux te combler de bonheur

Même si tu ne veux pas de moi
Ce n'est pas grave
Je ne t'en voudrais pas
Seulement ne joue pas avec moi"

La mélodie redevint moins entraînante et il termina doucement :
"Cybelle, Cybelle,
A l'extérieur et à l'intérieur tu es si belle
Vivre sans toi serait trop cruel
Être avec toi serait sensationnel
Cybelle, Cybelle,
Je t'aime. "


Paytah rougit puis termina doucement la mélodie et releva la tête.
"Voilà...est-ce que...c'est...b-b-bien ?", Demanda t-il.





luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Just chilling (Mehen)   [Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Oct - 12:49

Sakari , Pay & Mehen  
Just chilling
Paytah accepta de chanter sa chanson si il avait sa guitare. Sakari lui dit d'aller la chercher mais le dolphinback ne bougea pas.
Il proposa ensuite de l'emmener visiter le musée, ce qui l'enchanta.
A la mention du passage secret, la pilote Skybax fut surprise :"Il y a un passage secret !". Elle était impatiente de le découvrir ainsi que le musée mais entendre la chanson de Paytah était encore plus intéressant.
Elle vit le Sioux filer chercher sa guitare. Elle haussa les sourcils et regarda Mehen. Le jeune-homme revint, guitare à la main. Sakari observa l'instrument un instant et attendit, patiemment.
Paytah commença la mélodie. La jeune femme suivait en bougeant doucement. La mélodie était déjà jolie et douce, c'était déjà bien.
Le Dolphinback essaya de chanter mais n'y arriva pas. Sakari l'encouragea du regard. Le brun se reprit et se lança. Sakari passa de la joie à l'étonnement, fronça ses sourcils au fur et à mesure de la chanson. Le premier couplet était bien mais le refrain était très drôle.
La brunette ne pu s'empêcher de rire à "vivre sans toi serait trop cruel.". C'était un peu exagéré !
Mais au deuxième couplet, elle trouvait qu'il manquait plus de description et qu'à la deuxième partie du couplet, c'était un peu trop violent comme mise en garde. On voyait à ces mots qu'il avait déjà souffert avec la gente féminine. Mais à la fin du dernier couplet, Sakari mit ses mains sur sa bouche et dit :"C'est trop mignon !" en voyant Paytah rougir.

Le jeune-homme demanda leur avis.
"Hé bien...le deuxième couplet est à retravailler ! Et je trouve que "vivre sans toi serait trop cruel" est à bannir." Lança Sakari avant de demander à Mehen :"Qu'est-ce ce que t'en pense Mehen ?".

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Just chilling (Mehen)   [Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Oct - 13:55








Just chilling

Mehen sourit devant la réponse maladroite du Dolphinback. Il n'était pas contre le fait que Payath se rende au musée du moment que ce dernier restait intact. Et quel meilleur guide Sakari pouvait avoir qu'un humain venu de l'autre monde ? Au moins Paytah pourra répondre à toutes ses questions, et pourra même lui parler de choses qui ne se trouvait pas dans le musée.

- Plutôt une porte de service je dirais, répondit le saurien à la jeune fille tandis que le sioux était partit chercher sa guitare.

Il revint assez rapidement, ayant accepté de chanter sa chanson aux deux autres malgré sa gêne visible. Gêne qui fut retranscrite quand il essaya de chanter pour de bon. Patient, le parasaurolophus ne le lâchait pas des yeux, impatient de l'entendre. Enfin, il avait déjà entendu Paytah chanter vite fait mais là, c'était une chanson destinée à son amie et il était très curieux de savoir ce que ça allait donner. Le temps que Paytah se remette dans le bain, le saurien avait eut le temps de finir sa vaisselle pour l'écouter. A la fin de la chanson, il applaudit même.

- Oh oui très bien ! Tu es doué pour les rimes.

Encore heureux, sinon ça n'aurait pas été aussi bien. Il tourna un regard vers Sakari :

- Ah bon ? Moi j'ai tout trouvé bien. Bannir, bannir...C'est un peu violent non ? Je suis sûr que Cybelle aimerait, elle ! C'est une sacrée déclaration, je me demande vraiment comment elle va réagir !

Il la connaissait depuis si longtemps, depuis qu'elle était toute petite. Et la voilà en âge de se trouver un compagnon et de connaître l'amour. C'était sans doute ce qui manquait à sa vie de travailleuse chevronnée. Peut-être que ça la calmera un coup. Et Lagad ? Serait-il heureux ? Il était encore bien jeune et ce n'était pas sûr qu'il comprenne tout ce qui se passe.


Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
[Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 E695
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Just chilling (Mehen)   [Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Oct - 18:27

Paytah, Sakari & Mehen

Just chilling



Paytah était souvent allé au musée, parfois en compagnie de Mehen et parfois seul. Il aimait s'y rendre pour revoir des objets du monde extérieur. Il connaissait par coeur le musée.
Si il était nostalgique, il s'y réfugiait un moment quand il n'était pas à l'académie et pouvait y rester des heures. Il passait par la porte de service qu'il considérait comme un passage secret parce qu'il pouvait y aller sans quitter le bâtiment.
Il avait contribué au musée en donnant des objets et en dessinant. Il avait aussi expliqué certaines choses à Mehen, ce qui faisait que le saurien avait eu la vision côté "jeune". Comme le Sioux avait vécu à la ville et à la campagne, il pouvait donner les deux points de vues. Servir de guide l'enchantait mais lui faisait aussi drôle car d'habitude c'était Mehen qui parlait. Il était sûr que le musée des humains plairait à Sakari.

Le jeune-homme avait révélé sa chanson à son tuteur et à son invité. Mehen accueillit bien la chanson et fit même un compliment au sujet des rimes.
"Merci. Ce n'était pas facile. J'ai même une phrase qui ne rime pas du tout." , Fit Paytah avec un grand sourire avant de déposer sa guitare.
La chanson pour Meika avait été aussi avec des rimes, ça avait été plutôt drôle d'ailleurs. C'était d'ailleurs une chanson super et c'est ça qui avait fait décider Meika.

Mais Sakari n'était pas du même avis que le gérant du musée. Le sourire de Paytah disparu. Son coeur loupa un battement. Ses yeux n'étaient plus brillants.  Qu'est-ce qui n'allait pas dans son deuxième couplet ? Il ne voyait pas ce qu'il fallait changer.
Il fallait bannir "vivre sans toi serait bien trop cruel" ? C'était peut-être en effet trop direct...mais en même temps c'est ce que Paytah ressentait. Alors qu'il s'apprêtait à répondre, Mehen le devança en disant à Sakari que son avis était trop violent. L'artiste était de cet avis. La phrase sur Cybelle redonna un peu d'espoir au Sioux. Il demanda à Mehen :"Tu...tu crois ?", en battant deux fois des cils. Il rougit et baissa la tête.
"Moi...moi aussi...je ...je... je voudrais savoir si...si ...si...elle aimera...! J'espère juste que...que ....que je n'aurais pas de gifle." Fit timidement Paytah en jouant avec ses mains.
Cybelle serait très surprise et embarassé, encore plus que lors de la visite de la couveuse. Lagad qui était déjà entrain de rire ce jour là, serait encore plus entrain de se moquer.
"Si j'ai un râteau ce n'est pas grave, j'ai l'habitude, mais se faire gifler c'est pas cool !".
, ajouta t-il.
Il avait quand même eut deux gifles : une de Joy Evans et une de Miss Pretty. Il ne les avait pas oublié.

Paytah fit une courbette asiatique :
"Pilamayaye ! Merci de m'avoir écouté et conseillé."
Il fit un sourire et lança joyeusement :"Maintenant il est temps de visiter le musée ! Sakari, prête à  découvrir le monde extérieur ?"





luckyred.
:58:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Just chilling (Mehen)   [Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Oct - 18:43

Sakari , Pay & Mehen  
Just chilling
SSakari leva les sourcils à la remarque de Mehen.
"Et il appelle ça un passage secret ?!"
Elle pouffa et commenta :"C'est le dolphinback le plus étrange que je n'ai jamais rencontré !".

Et la pilote Skybax trouva toujours étrange Paytah lors de sa chanson. Comment pouvait-il dire "vivre sans toi serait bien trop cruel"? En tout cas si elle elle avait été Cybelle, elle aurait trouvé ça horrible ! Parce que pour elle, c'était trop exagéré. Il vivait sans Cybelle. Il n'y avait aucune cruauté là dedans. En plus, c'était presque dire :"Si tu ne te mets pas avec moi, c'est cruel. Accepte car je ne peux pas vivre sans toi.". C'était presque une obligation. Sakari trouvait ces mots bien maladroits. Elle aurait préféré aussi entendre un autre couplet qui parlait plus de ses sentiments et de son ressenti. Enfin elle, elle préférait plus de détails. D'ailleurs elle n'avait pas hésité à demander à Liam ce qu'il voulait vraiment dire quand il lui avait avoué ses sentiments. Heureusement ce dernier n'avait pas été aussi timide que Paytah.
Mehen avait été ravi. Sakari le toisa et répondit:"Je suis franche et si ça ne plaît pas tant pis ! Je ne suis pas du tout du même avis que vous Mehen. Il manque plus de sentiment au deuxième couplet. La phrase avec le mot cruel sonne comme une obligation. Il faut changer !"
Elle disait ces conseils pour Paytah. Après tout ce n'était pas elle qui déclarait quoi que ce soit. Elle était déjà fiancé elle et ce n'était pas elle qui avait fait le premier pas.
Cependant elle se demandait aussi comment la fameuse Cybelle réagirait en entendant cette chanson.
"Je me demande aussi ce qu'elle dira. Enfin Pay nous racontera ! Quand compte tu lui faire ta déclaration ? ".

Le jeune-homme avait fini sa chanson et voulait faire visiter le musée à la jeune femme aux tâches de rousseur.
"Oui je suis prête ! J'ai hâte de découvrir ce musée ! Je suis sûre qu'il est super !" Répondit Sakari avec enthousiasme.
Elle voulait voir les objets du monde extérieur. Elle n'avait pas vraiment eu l'occasion de découvrir ces objets et d'échanger avec un dolphinback. Elle allait profiter de sa visite et poser aussi beaucoup de questions.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Just chilling (Mehen)   [Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Oct - 10:33








Just chilling

Sakari inquiétait plus Paytah qu'autre chose avec son avis mais on ne pouvait pas lui reprocher de dire ce qu'elle pensait réellement. C'était franc bien que manquant cruellement de tact. Elle avait même mentionné plus tôt qu'elle trouvait le sioux très étrange mais sans doute n'avait-elle pas souvent eut affaire à des Dolphinbacks. Mehen, pour sa part, en avait rencontré pas mal depuis le temps.

- Une gifle ? s'étonna le saurien à l'inquiétude de Paytah, Cybelle est tout sauf violente !

Aucun Dinotopien ne l'était d'ailleurs. Ca, ça serait cruel que de coller une gifle à quelqu'un qui s'était pourtant donner la peine d'écrire une chanson. Mehen ne connaissait pas grand chose à l'art mais il trouvait que le résultat était très bien au contraire de la pilote. Il haussa les épaules à sa remarque un peu trop agressive :

- C'est à Paytah d'en décider.

Si lui n'avait pas envie de changer, personne ne pourra le forcer. Mehen trouvait que la chanson était bien comme ça. Ce n'était qu'une chanson après tout, pas besoin de tout prendre au pied de la lettre et Cybelle n'était pas stupide pour le faire. Elle sera très touchée, il en était persuadé. Il la connaissait mieux que personne. Il la connaissait mieux que Paytah. Lui et Sakari avaient donné leur opinion. Au sioux de décider quoi faire finalement.

- Allez-y, fit-il avec amusement quand les deux furent d'accord pour s'élancer à l'assaut du musée.


Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
[Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 E695
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Just chilling (Mehen)   [Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Oct - 19:15

Paytah, Sakari & Mehen

Just chilling



Paytah hocha la tête quand Mehen fut surpris d'entendre parler de gifle.
Il l'écouta dire que Cybelle n'était pas violente.
Le brun dit en bon naïf :"Cela me rassure !".
Il raconta ensuite :"Une femme peut paraître non violente et gifler quand même. Les filles qui m'ont gifflé paraissaient toutes non violente. Il y a eu Joy Evans, Miss Pretty et aussi Bambi Riverst ! Bien sur mes soeurs aussi pouvaient le faire quand je n'étais pas sage enfant surtout Ehawee. Pour Bambi, je me souviens, je lui avais fait une remarque sur son prénom qui me faisait penser à Disney. Elle l'a super mal prit et m'a gifflé. Si c'était un gars, je lui aurais donné un coup de poing en retour à l'époque. Mais bon elle a eu de la chance. Bon pour Joy Evans j'avoue que je l'ai mérité...en fait je voulais la séduire ...enfin c'est beaucoup plus compliqué que ça...je voulais rendre jalouse Meika alors j'avais eu l'idée de lui demander de devenir ma copine...bref .... Je l'ai donc séduit en chanson mais bon elle a pas trop réagit , je lui ai dis quelques phrases bateau et je l'ai embrassé sans autorisation alors qu'on ne se connaissait pas. Et j'ai reçu la gifle. Mais bon elle était trop bizzare comme fille parce qu'après elle m'a dit de la suivre sur la plage, et elle a dit qu'elle ne savait pas si elle voulait être ma copine. Bref.
Miss Pretty, la latino du gang et une amie à moi dans le temps enfin...une ex aussi même si on est resté ensemble moins de 24 heures, m'avait gifflé aussi un jour, pour rien du tout en plus. De toute façon...avec les latinos ça n'a jamais marché, même en amitié !"

Soraya, Soma, Miss Pretty et Taiana avaient toutes été des femmes méchantes, manipulatrices et moqueuses. Quoi que Taiana sortait un peu du lot.
"J'ai toujours eu peur de recevoir de nouveau une gifle, même avec Meika. Mais elle jamais elle ne me giflait. Ma Meika aurait fait une bonne citoyenne de Dinotopia !"
Le Sioux afficha un grand sourire, un peu fier. Parce que même si Meika n'était pas là, elle avait été une femme magnifique avec un caractère merveilleux. Mais bon elle n'était plus là. Alors le dolphinback croyait que Mehen était sincère et que Cybelle était aussi une femme avec un caractère merveilleux. Il était rassuré sur le point qu'il ne recevrait pas de gifle.

Sakari avait rajouté une couche sur la chanson. Paytah baissa les yeux, très attristé. Mais Mehen prit de nouveau sa défense en disant que c'était à lui d'en décider. Le brun releva la tête et sourit avant de confier :"Je ne changerais rien. Ne t'en fais pas Sakari ! J'ai prévu de faire un petit discours. Je fais toujours un petit discours pour m'expliquer mieux."
Pour Olathe le discours avait été après la chanson, pour Meika avant, ...pour Joy Crawford...il avait prévu de le faire après mais la rouquine avait été introuvable du lycée. Et pour Taiana, ça avait été fait sans chanson.
La curieuse de Canyon City voulu savoir quand il ferait sa déclaration. Paytah répondit d'une petite voix :"Je ne sais pas...je ferais au feeling.".
Il fallait d'abord qu'il prévienne Cybelle qu'il passerait la voir. Et ça ne pouvait être qu'en weekend, sinon il raterait des cours et il n'avait pas envie de renouveler l'expérience.
De toute façon tout ça ne regardait pas Sakari. Même Mehen ne lui posait pas ces questions.

Mehen encouragea les deux jeunes adultes à visiter le musée. Paytah sourit à Mehen en dévoilant ses dents blanches et invita Sakari à le suivre.
Ils empruntèrent le passage secret. Paytah ouvrit la porte et annonça en levant les bras :"Bienvenue au musée des humains !".

Il regarda les divers objets, dessins et peintures comme si c'était pour la première fois et un grand sourire se dessina sur ses lèvres. Il fit signe à la pilote Skybax à le suivre et il commença la visite.

"Nous allons visiter d'abord la partie des objets divers, qu'on peut trouver dans les maisons ou autre. Alors..."
Le jeune-homme attrapa un téléphone et expliqua :"ça c'est un téléphone. Ça sert à appeler. En fait c'est un peu comme les perruches postales. L'autre personne de l'autre côté nous entend au bout du fil."
Et il continua sa visite.

****

Le rire cristallin de Paytah retentit dans le musée. Il riait à une blague de Sakari. Il avait fait visiter à la brunette qui lui ressemblait tout le musée, en prenant bien le temps d'expliquer et en répondant à toutes ses questions. Ils avaient bavardé de tout et de rien après la longue visite, apprenant à mieux se connaître. Les deux jeunes étaient restés plus de six heures dans le musée et n'avaient pas vu le temps passer.
Soudain le demi asiatique s'écria :"Sakari ! A quelle heure est ton concert ? Il faut qu'on y aille !".







luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Just chilling (Mehen)   [Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Oct - 19:53

Sakari , Pay & Mehen  
Just chilling
La fiancée de Liam Parker approuva les dires du Saurien :"Les dinotopiennes ne sont pas du tout violentes."
Elle écarquilla les yeux en entendant l'histoire de Paytah et des gifles.
"On peut dire que tu n'a pas eu de chances. Les femmes du monde extérieur sont de véritables brutes ! Enfin sauf Meika...C'est qui Meika d'ailleurs ?"
La brunette fronça les sourcils. Elle avait dû manquer un épisode. De toute façon elle ne connaissait pas non plus Ban-bie, Miss...miss quoi déjà ?
Sakari se demanda un instant où Paytah trouvait ces demoiselles. En tout cas il avait l'air d'être une sorte de Don Juan raté.
"Au fait, si je peux me permettre, les origines n'ont rien avoir je crois. Tu es juste tombé sur des latinos très méchantes.", Commenta t-elle.  

Sakari fit la moue à la remarque de Mehen, baissa les yeux et les releva quand Paytah reprit la parole.
Elle haussa les épaules :"Soit ! C'est ta vie ! Mais je t'aurais prévenue.".
Qu'il ne vienne pas la retrouver en lui disant qu'elle n'avait pas eu tord.
Elle était quand même rassuré d'entendre que le jeune-homme prévoyait une petite explication.
Elle ne réagit pas à la réponse que le Sioux lui donna. Agir au feeling était la pire des choses à faire. Mais pour ne pas le blesser de nouveau, elle garda ses opinions pour elle.

Plus tard, elle suivit Paytah et passa avec lui par la porte de service. Elle était curieuse de découvrir le musée. Quand son sosie ouvrit la porte et lui souhaita la bienvenue, elle afficha un sourire et inclina la tête. Elle entra et ses yeux curieux fixèrent les divers objets qui se trouvaient dans le musée. C'était bien présenté mais il y avait beaucoup de choses. La jeune femme se sentit perdue car elle ne connaissait rien.
Heureusement Paytah était là pour la guider et lui expliquer. La découverte du monde extérieur commença et la brunette découvrit beaucoup de choses, en commençant par des objets du quotidien, en passant par les animaux avec des dessins - dont elle apprit que c'étaient ceux de Cybelle-, et d'autres dessins et peintures de divers dolphinbacks comme un certain Kai Awana et Paytah lui même.
Elle posa de nombreuses questions à L'Amérindien qui lui répondait toujours avec politesse, douceur et enthousiasme.
Sakari se sentait projeté dans un monde inconnu et incroyable. Elle apprécia la visite et ne manqua pas de le faire savoir.

****

[Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f5866583839546b574937554559513d3d2d3837313037313833392e313630383332396234613832623435323139343232393336343839332e676966

Sakari était assise sur le sol. Paytah était à ses côtés. Ils parlaient de tout et de rien. La brunette avait alors apprit à le connaître mieux et avait compris mieux le parcours difficile du jeune homme. Ses jugements sur lui avait été erronés. Elle regrettait de l'avoir traité de bizzare devant son tuteur. La pilote Skybax se promit de ne plus le juger et se moquer.
Elle s'excusa de son comportement avec lui et de l'avoir blessé.
Sakari aussi avait raconté sa vie sur l'île et aussi, à la demande du Sioux, sa rencontre avec Liam au Saloon. Elle avait parlé aussi de Lightglider, de son apprentissage pour être une pilote, et de la joute aérienne.
Après tout cela, ils avaient décidés de faire un jeu où ils se raconteraient des blagues. Paytah lui racontait ceux de l'Amérique et Sakari disait ceux de Dinotopia.
Les meilleures semblaient celles de Dinotopia, car le Sioux ne pouvait pas s'empêcher de rire aux éclats, de son rire communicatif.

Soudain, il cessa de rire et rappela le concert.
"Oh oui c'est vrai !", S'écria la jeune femme. "J'avais complètement oublié ! Il commence à 19 heures. Allons voir Mehen pour lui demander l'heure !".
La brunette se leva et comme un seul homme, elle et Paytah, sortirent du musée et se rendirent  dans l'appartement du Saurien.

Ils avaient bien respectés les règles et n'avaient pas touchés à quoi que ce soit enfin...Paytah avait touché quand même le téléphone mais il l'avait remit à sa place.

Sakari arriva auprès de Mehen, Paytah derrière elle, et demanda, un peu inquiète :"Mehen il est quelle heure ? Le concert commence à dix neuf heures".
Elle espérait ne pas être en retard pour partir.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Just chilling (Mehen)   [Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 10:32








Just chilling

Mehen grimaça aux paroles de Paytah quand il raconta ses malheurs avec la gente féminine. Il n'eut pas besoin de donner son avis sur la question car Sakari le fit très bien. Quand elle considéra les femmes extérieures comme des brutes, le parasaurolophus hocha vigoureusement la tête. Bien d'accord avec ça. Il n'avait encore jamais rien entendu de tel. Pas étonnant que ce monde était en proie aux guerres sans cesse. Si déjà les femmes cognaient pour rien, qu'est-ce que ça devait donner pour des choses plus graves ! Par la suite, Paytah assura qu'il ne changerait pas sa chanson. Etait-ce un bon choix ou non, ça restait encore à voir. Ca ne plu pas à Sakari mais tant pis. C'était un choix qu'elle devra respecter. Mehen avait vraiment hâte de voir les choses se concrétiser entre son pupille et son amie d'enfance. Quand le sioux fut prêt, Mehen les encouragea à aller au musée puisque ça leur tenait tant à coeur. Il faisait confiance à Paytah pour que tout reste intact et les regarda quitter les lieux, le sourire aux lèvres.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que la visite avait l'air de bien se passer étant donné le temps qu'ils mirent à revenir. Les heures avaient défilé et toujours aucune trace de leur retour. Le saurien, seul à l'appartement, s'était installé à un secrétaire de son salon pour travailler un peu sur de nouveaux textes pour son musée. Il avait fini d'écrire le reste de ce que Kai lui avait confié sur sa culture insulaire et bien qu'il lui resterait de petits détails à ajouter de ci, de là, le saurien avait entreprit de le réécrire en langue saurienne pour ceux et celles qui ne parlaient pas l'anglais. Ce fut à ce moment là que les deux jeunes gens revinrent en trombe dans l'appartement, inquiets visiblement de manquer le début du concert. Tellement concentré sur ce qu'il faisait, le parasaurolophus n'avait pas plus fait attention à l'heure qu'eux. Il avait tout autant oublié qu'ils devaient aller au concert.

- Eh bien ! fit-il en toute hâte, il vous reste dix minutes !


Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
[Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 E695
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Just chilling (Mehen)   [Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:04

Paytah, Sakari & Mehen

Just chilling



Mehen ne fut pas content d'entendre les histoires de Paytah avec les filles. Il hocha même la tête aux dires de Sakari. Le Sioux haussa les épaules et dit que c'était comme ça.

Puis le dolphinback emmena son invité au musée. Il avait prit un objet, sans vouloir enfreindre la règle de Mehen mais plutôt avec l'enthousiasme. Cependant il l'avait remit exactement à sa place.

Sakari avait décidé de retourner à l'appartement rapidement afin de retrouver le saurien et de lui demander quelle heure il était. Il était visiblement 18h50. Paytah écarquilla les yeux et lança :"Juste le temps pour y aller.
Viens Sakari ! Dépêchons-nous. Suis moi !
"
Il avait déjà visité toute la ville et connaissait leur emplacement  même si il n'était pas rentré dans les bâtiments à part l'académie.
Le brun passa sa main dans ses cheveux et fit une grimace en réalisant que ses cheveux étaient toujours mouillés. Il n'avait pas du tout fait ce que Meika lui avait conseillé il y a des années en arrière : détacher ses cheveux pour les laisser sécher.
Paytah enleva l'élastique et arrangea rapidement ses cheveux sur ses épaules, puis fit signe à la jeune femme de le suivre.

Il quitta l'appartement de Mehen, dévala les escaliers, sortit dehors. La nuit tombait et il ne pleuvait plus.
Il s'assura que Sakari était bien derrière lui et lui fit signe de le suivre.
L'asio-amérindien se mit à courir, longeant le coin de verdure et traversant la place de débarquement.
Devant lui se dressait le bâtiment qui était la salle de concert. Il s'arrêta de courir et montra à Sakari les petits bateaux et gondoles qui étaient sur l'eau, puis accéléra le pas jusqu'au bâtiment.
Les deux jeunes entrèrent, essoufflés.
Le jeune-homme se dirigea vers un saurien qui les accueillit.
"Toute harmonie !, Répondit Paytah, nous voulons voir le concert."
Heureusement pour eux, ils n'étaient pas en retard. Le Saurien les invita à s'installer dans la salle.

Paytah se faufila entre les sièges et s'installa au dixième rang. Il invita Sakari à s'assoir à côté de lui.
Il reprit son souffle et attendit un moment avant de chuchoter :"Il y a beaucoup de monde !"
Il y avait des sauriens mais aussi des femmes, des hommes, des enfants, de tout âge.

Un murmure parcouru le groupe des spectateurs, puis un silence se fit quand un homme entra, vêtu d'un costume excentrique.
"Paix de l'âme ! Bonsoir à tous et à toutes. Le concert va commencer. Nous vous demandons de prêter une oreille attentive au groupe de la Symphonie des Hadrosaures. Ils seront accompagnés de leurs alter-egos."
Paytah leva le sourcil, surpris.
"Une symphonie avec des dinos et leurs alter-egos... J'ai hâte de voir ça." Souffla t-il à Sakari.

Le silence régna dans la salle.
Puis un à un, les musiciens entrèrent. Il y avait des dinosaures de toutes tailles mais à crêtes.
"Wow !" Fit Paytah. Il se pencha sur Sakari et lui demanda dans un murmure :"Tu sais quels sont leurs noms ?".
Des humains accompagnaient aussi leurs alter-egos. Ils étaient vêtus de différentes couleurs et portaient des instruments à vent. Le dolphinback fit un grand sourire et attendit la suite avec une grande excitation.

La Symphonie des Hadrosaures commença. Les dinosaures à crêtes formaient différents sons qui ressemblaient à des brâmes de cerfs mais qui formaient une musique mélodieuse. Les dinotopiens jouaient aussi de leurs instruments en symbiose avec leurs alter-egos.
Paytah regardait les yeux brillants le groupe. Il était captivé et un sourire se dessinait sur ses lèvres.
La Symphonie des Hadrosaures joua plusieurs de leurs morceaux.
À la fin du concert, Paytah applaudit, à la fois content et ému d'avoir entendu un si beau concert.

Il voulu savoir si il pouvait se joindre à ce groupe mais Mehen n'était pas là avec eux pour qu'il lui pose la question et Sakari n'était pas de Waterfall.
Alors que tout le monde quittait peu à peu la salle, le Sioux resta un peu, regardant la scène.
Il fit signe à Sakari de le suivre, car il fallait bien rentrer dans l'appartement de Mehen.

Une fois dehors, Paytah demanda à la jeune-femme :"Alors ça t'a plu ?".
Il laissa répondre Sakari avant de s'écrier avec une grande joie :"J'ai trouvé le concert magnifique ! C'était vraiment trop bien ! Je retournerais les écouter c'est sur ! Tout était si bien orchestré ! C'était...génial !"
Il leva les yeux vers le ciel noir parsemé d'étoiles et de nuages, puis regarda le paysage de Waterfall un moment.
Paytah avança vers le rebord de la muraille et regarda les gondoles. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres et son visage devint légèrement rouge. Il montra les embarcations et dit :
"J'aurais bien aimé me promener en gondole avec Cybelle sur l'un des canals de Waterfall City un jour.".
Ça faisait un peu Venise. C'était vraiment mignon.
Il détourna les yeux et suggéra :"Tu pourrais venir un jour ici avec ton fiancé et faire un tour en gondole. Waterfall est une ville avec de nombreuses attractions aquatiques. Il y a le stade aquatique. Je n'y suis jamais allé pour l'instant mais je sais qu'on peut même y voir des dauphins. Il y a aussi le jardin aux Fontaines.".
Il fit une pause. "Il y a aussi la bibliothèque qui contient de nombreux livres. Je vais m'y rendre la semaine prochaine. Apparemment elle en vaut le détour."
Le Sioux rentra avec Sakari dans l'appartement de Mehen après avoir marche et discuté avec elle tranquillement. Arrivé dans l'appartement, il dit :"Merci Sakari de m'avoir invité avec toi pour voir ce superbe concert !"
Puis Paytah fit signe à Sakari de le suivre, pour retrouver Mehen.
Il se précipita vers  le saurien et lui dit :"Le concert était trop trop trop trop bien ! Dommage que tu ne sois pas venu !".
Il demanda ensuite :"Mehen, est-ce que tu sais comment on peut faire partie de ce groupe ?".

Il fit un sourire puis se tourna vers Sakari et lui demanda :"Au fait...tu ne dois pas rentrer chez toi ? Et il est où ton Skybax ?".



luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Just chilling (Mehen)   [Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:12

Sakari , Pay & Mehen  
Just chilling
Sakari remercia Mehen de lui avoir donné l'heure puis se tourna vers le Sioux qui lui dit qu'il fallait y aller...avant qu'il ne s'arrête pour arranger ses cheveux. Elle roula des yeux et soupira avant de dire :"Est-ce bien le moment de se refaire une beauté ?".
Ils auraient pu d'ailleurs d'habiller autrement...Sakari portait son uniforme Skybax et ses cheveux étaient lâchés sur ses épaules. Paytah avait un pantalon dans une drôle de matière un peu abîmé (un jean), un t-shirt qui avait été mouillé et une sorte d'etole (un poncho). C'etait pas très classe mais bon.

Paytah l'invita à le suivre. Elle le fit, n'ayant pas le choix car elle ne connaissait pas la ville. Elle attrapa son parapluie en passant au cas où et se chaussa. Elle rattrapa son retard et fit comme les jours d'entraînement, faisant bien attention de suivre le dolphinback car ce dernier se déplaçait vite. Il avait dû faire dans sa vie beaucoup de courses. Avec une telle endurance il aurait pu rentrer chez les pilotes Skybax !

Paytah arrêta soudain sa course pour montrer à la brunette des petits bateaux qui étaient sur l'eau.
Sakari n'eut pas le temps de réagir car le jeune-homme partit de nouveau en courant.
Ils entrèrent tous deux dans le bâtiment et furent chaleureusement accueillis. "Paix de l'âme ! Nous venons voir mon ami et moi le concert !" Lança la première Sakari. On leur indiqua où se rendre.
Ils allèrent dans la salle où aurait lieu le concert et s'installèrent.
Sakari s'assit sur le siège à côté de son sosie et posa sa main sur sa joue.
Elle était entrain de regarder les différents vêtements des dinotopiennes et des dinotopiens, quand Paytah lui chuchota qu'il y avait beaucoup de monde.
"Oui ! Le groupe doit être très connu !"

Un homme arriva vêtue d'un beau vêtement et annonça que le concert allait commencer. La jeune femme fit un sourire à la remarque de Paytah et lui répondit :"Moi aussi ! Ça à l'air intéressant !". Elle mordit sa lèvre inférieure dans un sourire et attendit patiemment la suite du programme.
Les musiciens ne tarderent pas à arriver. Paytah demanda quels étaient les genres de sauriens.
Sakari, qui connaissait très bien les dinosaures répondit :"Il y a des Corythosaures, des Parasaurolophus, et des Lambeosaures."
Le concert commença. Sakari apprécia la musique. Chacun, saurien et alter-egos avaient un grand talent. Tout était harmonieux.
A la fin du concert, la jeune-femme applaudit très fort.

Alors que tout le monde partait, elle se tourna vers Paytah qui semblait rêver.
"Il faut y aller !"
Le Sioux se réveilla et se leva. Sakari fit de même et tous deux sortirent de la salle du concert. Paytah demanda à la brunette son avis sur la soiree.
"C'était vraiment beau ! J'ai bien aimé ! J'emmènerais toute ma famille assister à un concert de la Symphonie un jour !"
Paytah exprima ensuite son ressenti.
Il faisait un peu frais dehors mais il ne pleuvait pas, c'était déjà ça. L'Amérindien se dirigea vers un endroit qui donnait vue sur des embarcations. Sakari le suivit, intriguée.
"On ne rentre pas chez ton ami ?"
En voyant le demi asiatique rougir en fixant les gondoles, Sakari comprit et resta silencieuse. Elle sourit à la remarque de Paytah et lui dit:"Avant de voir une ballade en gondole, il faudra lui faire écouter ta chanson.".
Elle acquieça à la proposition du dolphinback et dit :"Liam serait totalement d'accord pour une sortie de ce genre. Ça le changerait du Canyon !".
Elle pouffa un peu. Son fiancé n'était pas un grand voyageur comme elle. Mais il pouvait faire des efforts quelque fois.
Sakari écouta les indications de son ami qui lui ressemblait physiquement et le remercia :"Merci beaucoup Paytah pour toutes ces informations. C'est avec un grand plaisir que je reviendrais voir tout ça un jour où je serais libre."
Elle rendit le sourire que lui faisait Paytah.

Les deux jeunes revinrent dans l'appartement de Mehen. La demi japonaise sourit au remerciement de son ami, et répondit :"C'était avec grand plaisir !".
Elle sourit en voyant le Sioux se dépêcher de rejoindre Mehen et le suivit.
Sakari fut surprise d'entendre Paytah demander à son tuteur comment rejoindre le groupe.
Ce dernier lui demanda ensuite si elle comptait rentrer chez elle.
"Oh je compte dormir à l'Auberge du musicien et repartir demain."
Elle sourit et reprit :"Mon Skybax est dans les hauteurs."


code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Just chilling (Mehen)   [Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 10:23








Just chilling

Heureusement que Mehen n'habitait pas loin de la salle de concert. Les deux jeunes gens n'auront qu'à presser le pas pour être sûr d'arriver à l'heure. Le saurien observa les deux humains se hâter. Décidément, cette Sakari avait un sacré caractère ! Mais elle avait sans doute juste peur de manquer le début du concert. Elle était venue de loin pour ça quand même. Les deux disparurent donc dans la rue et Mehen pouvait ainsi reprendre un peu son travail. Le temps passa, s'étirant dans la nuit et le parasaurolophus c'était finalement arrêter. Il remarqua alors que la pluie avait également cessé à l'extérieur. C'était déjà ça de gagner. Mais au vu de la saison, ça ne sera sans doute que de courte durée.

Paytah et Sakari finirent par rentrer à la maison, le jeune homme avait l'air véritablement ravi de sa première expérience de concert à Waterfall City. Alors qu'il était en train de finir de ranger quelques bricoles, le saurien entendit Paytah remercier la jeune femme pour sa compagnie. Au moins, il arrivait à bien s'entendre avec elle. Il leur sourit à tous les deux quand ils débarquèrent près de lui et que le sioux lui donna son impression sur le show.

- La Symphonie des Hadrosaures n'est-ce pas ? Je les ai déjà vu par le passé.

C'était un groupe célèbre et réputé. Tout le monde les appréciait et tout le monde devrait les voir au moins une fois. Ils savaient plongés toute une salle dans une ambiance mythique à l'aide de leurs alter-ego. Et Mehen, qui était un hadrosaure aussi après tout, ne pouvait pas nier qu'ils avaient du talents et qu'ils resteraient à la tête des affiches pendant encore de longues années. La question de Paytah le prit cependant un peu au dépourvu.

- Euh...Non.

Le groupe était déjà complet de toute façon et Paytah ne savait pas joué comme eux, pas plus qu'il n'avait d'alter-ego brameur. Le saurien se tourna vers Sakari.

- Et vous ? Vous avez aimé ?

Après quoi, elle leur apprit qu'elle avait déjà prévu de passer la nuit dans une auberge de la ville -décidément, elle aimait drôlement la musique- avant de reprendre la route dès demain.

- Oh ? Dommage que vous ne restiez pas plus longtemps. J'espère que vous comptez revenir à l'avenir.


Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
[Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 E695
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Just chilling (Mehen)   [Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 12:19

Paytah, Sakari & Mehen

Just chilling



Paytah avait réplique à la remarque de Sakari :"Je ne me refais pas une beauté ! Je détaché mes cheveux pour qu'ils puissent sécher plus vite."

Le dolphinback était très content d'être allé voir le concert. Il acquieça à la question de Mehen :"Oui c'est ça ! La Symphonie des Hadrosaures ! Ils sont vraiment talentueux ! Il y avait des Lambeosaures, des Corythosaures, des Parasaurolophus, et des dinotopiens !"
Le groupe lui avait tellement plu qu'il avait voulu le rejoindre. Il demanda à son tuteur si il pouvait faire partie du groupe. Mais Mehen lui dit que ce n'était pas possible. Le regard de Paytah qui brillait de reflets orangées et de joie devint sombre et son sourire disparu. Il était un peu triste mais il comprenait que ce n'était pas possible. Il n'avait pas d'alter-ego à crête et il fallait de l'entraînement. Il était certes un musicien et un chanteur mais pas du même genre en plus.
"Merci pour ta réponse." Fit-il en inclinant la tête.
Mehen demanda ensuite à la pilote Skybax si elle avait aimé le concert. Le Sioux laissa la jeune femme émettre son avis même si il savait déjà qu'elle avait apprécié et qu'elle voulait revenir regarder la Symphonie des Hadrosaures avec sa famille.

Sakari avoua qu'elle irait dans l'auberge des musiciens pour y passer la nuit avant de repartir le lendemain. Mehen était un peu triste qu'elle les quitte. Paytah aussi, surtout que Sakari et lui avaient comme un lien malgré leurs différences de caractère.
Sakari était un peu plus douce à des moments que Pay, mais elle avait aussi un caractère assez particulier et ne machait pas ses mots !
Le jeune-homme aurait aimé que son sosie reste dormir avec eux, ça aurait été plus cool, même si elle aurait dormi dans le salon.

Paytah fit un grand sourire à Sakari et lui dit :"Je crois que tu va partir maintenant ? Je serais ravi que tu reviennes nous voir un jour. La prochaine fois que tu repassera, je te montrerai mes dessins et mes peintures , et je ferais aussi ton portrait ! Ça m'a fait plaisir de te rencontrer !".
Il prit Sakari dans ses bras et la serra contre lui avant de se dégager d'elle et de lui dire :"Bonne route !".



luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Just chilling (Mehen)   [Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 12:51

Sakari , Pay & Mehen  
Just chilling
Sakari comprit mieux pourquoi Paytah s'était détaché les cheveux et s'excusa d'avoir juge trop vite.

De retour chez Mehen, le saurien lui demanda son avis sur le concert.
"C'était magnifique ! Le groupe a beaucoup de talent. Je retournerais dans la salle du concert les voir avec ma famille un jour."
Ses parents apprécieraient beaucoup de voir ce concert. Liam et sa petite soeur également.

La jeune femme écouta Paytah et Mehen parler du groupe sans rien dire.

Puis quand Mehen lui dit que c'était dommage qu'elle ne restait pas plus longtemps, elle répondit :"Liam m'attend et je dois retourner au plus vite pour me préparer aux prochaines missions. Une pilote Skybax doit être toujours prête à son poste !"
Elle fit un sourire mais promis :"Je reviendrais !" Paytah lui demanda si elle partait tout de suite. La brunette acquieça :"Oui je pars maintenant. Je voulais juste vous dire au revoir. Ensuite j'irais à l'auberge."
Elle sourit à la proposition de Paytah à propos de son portrait. "Ce serait avec plaisir, si Mehen ni voit pas d'inconvénients !".

La jeune femme fût surprise de l'étreinte de son sosie mais le serra dans ses bras à son tour avant de lui dire :"J'ai été ravie de vous rencontrer tous les deux. C'était de belles rencontres. Je vous enverrais des perruches postales pour vous donner de mes nouvelles et aussi pour vous prévenir quand aura lieu le mariage."

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Just chilling (Mehen)   [Terminé] Just chilling (Mehen) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Just chilling (Mehen)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)
» [Terminé] Surprise !| Mehen
» [Terminé]Waterfall, me voilà! - Mehen
» [Terminé]Visite surprise [Mehen]
» [Terminé] En quête d'aide [Mehen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: