AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Sep - 21:43





Volera bien qui volera le dernier !


Paytah n'insista pas d'avantage et ce n'était pas plus mal. Gunzo n'avait pas envie de trop s'énerver non plus mais par moment, il avait l'impression que le Dolphinback cherchait à le pousser à bout. Il conduisit alors le sioux jusqu'à la taverne pour y manger un morceau, profitant de l'occasion pour prendre des nouvelles de son apprentissage scolaire. Paytah lui répondit dans une longue tirage durant laquelle ni Gunzo, ni Griffe d'Acier ne comprirent le mal qu'il pouvait y avoir à faire la fête ou assister à un concert. En tout cas, à Dinotopia c'était plutôt une bonne chose.

- Je suppose que ça se comprend. J'ai cru comprendre que les Dolphinbacks adultes n'aimaient pas aller à l'école.

Après quoi, Paytah annonça qu'il voulait vraiment rester ici. Gunzo aurait pu s'en sentir honoré mais ce n'était pas de cette manière là que le sioux avancerait dans les cours.

- Ouais, mais tu ne peux pas. T'es études t'attendent si tu tiens tant que ça à les finir vite.

C'est alors que le jeune homme se mit soudainement à commander plein d'alcool sous le regard étonné et confus du Patriarche.

- Qu'est-ce que tu fabriques ? C'est pas un peu trop ? Tu vas te bousiller la santé.

Même lui, qui pourtant avait l'habitude de l'alcool, n'en prenait jamais autant d'un coup. A Dinotopia, il n'était pas commun de s'amuser à finir ivre et les gens savaient naturellement être raisonnable afin de rester respectable. Même le serveur, devant la commande de Paytah, écarquilla les yeux, prit au dépourvu.

- Il a raison jeune homme, fit-il, je ne vous le conseille pas.


codage par Laxy Dunbar




_________________
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Sep - 22:23

Paytah & Gunzo

Volera bien qui volera le dernier !



Paytah acquieça :"C'est ce qu'Iva m'a dit aussi. C'est vrai que j'ai réagit comme eux au départ. J'étais pas du tout d'accord ! Je ne voulais pas retourner dans le système scolaire avec des contrôles, notes ect...J'ai protesté au départ mais après quelque jours à l'académie, je m'y suis habitué. Maintenant j'aime beaucoup étudier même en ayant 23 ans !"
Il ajouta "De toute façon aux États-Unis, les adultes peuvent étudier même en étant vieux !".

Gunzo chercha à ouvrir les yeux du Sioux sur ses études. Le blond n'avait pas tord mais Paytah ne l'écouta pas. Il eut même un plan. Mais cela ne plut ni à Gunzo ni au barman. Le demi asiatique fit surpris de la réponse des deux hommes. Il croyait qu'on pouvait boire librement à Dinotopia comme aux USA.
Paytah avait rétorqué à Gunzo :"Y en a plein qui le font !" En parlant du nombre de verres qu'il avait commandé.
Soudain le Sioux se rappela avoir lu un article sur l'alcool et ses conséquences. Il pouvait très bien avoir un coma éthylique. Certains l'avaient avec simplement quelques verres.
Miner sa santé n'était pas une bonne chose.
Paytah baissa ses yeux, déglutit puis regarda Gunzo puis le barman.
"C'est vrai...je ne peux pas faire ça...ce n'est pas prudent ...surtout qu'en plus je ne tiens pas du tout l'alcool. Et ce n'est pas une boisson que j'aime. J'ai déjà bu avant .... Pour arrêter d'être la risée de tous et dans un momenr difficile....mais...ça ne me correspond pas et généralement ça fini mal."
Il jeta à Gunzo puis au serveur un regard reconnaissant :"Merci beaucoup pour vos conseils.".
Le patriarche avait agit comme un responsable et avait donné de très bons conseils au Sioux.
"Annulez les boissons alcoolisées s'il vous plaît. Le sirop de papaye suffira !"
Fit Paytah.

Se tournant vers le blond, le dolphinback dit :"Ce n'était pas une bonne idée." Il fit une grimace puis soupira. "Je voulais rester plus longtemps avec vous...mais un jour je viendrais et je resterais plus longtemps !"






luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Sep - 22:51






Volera bien qui volera le dernier !


Gunzo approuva les impressions de Paytah. L'école à Dinotopia n'était pas ce qu'on croyait. Ce n'était pas comme l'école ailleurs, réservée aux enfants et aux jeunes. Ici, les étudiants évoluaient sans préjugés en fonction de leur niveau. Plus ils apprenaient vite et bien et plus ils passaient de classe. En cas de besoin, ils pouvaient également régresser. Mais ce n'était pas mal perçut par la société. Ici, chacun devait apprendre à son rythme et ne pas avoir honte de son niveau. Ceci dit, les Dinotopiens étaient du genre sages et studieux. C'était très rare que des élèves doivent reculer dans leur progression. Au contraire, il était plus facile de sauter des classes pour peu qu'on soit vraiment investi.

- Ah bah voilà.

Il était persuadé que l'école ailleurs dans le monde était surtout pour les enfants. Apparemment, il s'était trompé. Il y avait tant de choses qu'il ignorait du Monde Extérieur. Gunzo fut très surpris par la nouvelle commande de Paytah, plus encore par sa réponse.

- Euh...Non, pour le coup, tu dois bien être le seul !

Dire que les Dinotopiens ne finissaient jamais ivres serait un mensonge. Mais ça restait peu commun et demeurait pour certains occasions éventuellement. Après tout, ça pouvait arriver à tout le monde de prendre accidentellement le verre de trop. Mais le pire était probablement que jamais aucun Dinotopien n'aurait agit dans le seul but de manquer des cours par exemple. C'était une attitude hypocrite qui n'était pas du tout dans les moeurs de la société au même titre que le mensonge ou la trahison. Gunzo aurait pu le lui reprocher, quand au serveur, il avait parlé surtout par inquiétude pour la santé du jeune homme. Il ne lui aurait pas refuser de le servir s'il y tenait tant, mais il n'avait pas pu s'empêcher d'exprimer son embarras tout de même. Le bien-être de sa clientèle comptait pour lui. Fort heureusement, Paytah avait l'air de se rendre compte que ce n'était pas une si bonne idée que ça. Mais à ses mots, Gunzo haussa un sourcil, confus.

- Si t'aime pas, pourquoi tu en voulais autant ?

C'était parfaitement débile et incompréhensible de son point de vue. Il hocha la tête aux remerciement de Paytah tandis que le tenancier prit en compte son annulation. Gunzo reprit une gorgée de sa propre bière en écoutant le sioux.

- Je devrais sans doute être honoré que tu sois si attaché à la ville la moins sécurisée de l'île, fit-il.

Au bout d'un moment, les plats arrivèrent finalement, même la tarte à la rhubarbe de Griffe d'Acier qui battit joyeusement des ailes.



codage par Laxy Dunbar





_________________
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Sep - 0:12

Paytah & Gunzo

Volera bien qui volera le dernier !



Étudier avec des enfants ou des personnes plus âgées ne dérangeait pas Paytah. Il trouvait cela plutôt sympa car tout le monde avait divers connaissance ou une façon de voir différente et c'était très enrichissant pour le cours.

Paytah avait parlé des américains. Il expliqua que dans l'autre côté du récif beaucoup buvaient jusqu'à être saoul. Il raconta ce que les jeunes faisaient en mélangeant l'alcool à d'autres produits illicites.

Gunzo demanda alors qu Sioux pourquoi il voulait boire si il n'aimait pas. "Je voulais boire pour être mal et manquer légalement l'école pour rester un peu plus longtemps avec vous. Je suis vraiment triste à l'idée de vous quitter. Je voulais rester plus longtemps. C'est sur que ce n'est pas une brillante idée mais c'est tout ce que j'avais trouvé pour ne pas mentir à l'Académie. C'était stupide je sais mais..." Pay fit une grimace. "...c'est le seul alibi que j'avais trouvé.".

Paytah pouffa à la remarque de Gunzo.
"Je ne savais pas que c'était l'endroit la moins sécurisée de l'île. C'est vrai qu'il y a des carnivores dans le coin mais tu vois...moi qui pourtant a peur des carnivores, je n'y fais pas attention.  J'aime beaucoup ici ! C'est un endroit vraiment charmant et j'aime aussi votre compagnie à Griffe d'Acier et toi. Tous les lieux que j'ai visité en tant que dolphinback, je les ai aimé et je compte y retourner."
Les plats arrivèrent. Paytah lança joyeusement :"Merci !". Il regarda les plats. C'était vraiment bien présenté. A Dinotopia pour l'instant Pay n'était pas déçu niveau gustatif.
"Est-ce qu'on peut s'assoir ailleurs ? Je ne veux pas encombrer le comptoir alors qu'il y a d'autres clients qui attendent !"



luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Sep - 8:07




Volera bien qui volera le dernier !


Gunzo et Griffe d'Acier échangèrent un regard entre eux aux explications de Paytah sur sa consommation d'alcool. Même le tenancier l'observait d'un drôle d'air. Puis, Gunzo reporta son attention sur le jeune homme.

- Pourquoi faire une chose pareille ? lança t-il, prit d'incompréhension.

- Moi je trouve que c'est un peu comme...Comme...

Griffe d'Acier avait un peu de mal à finir sa phrase. Quand il le fit, ce fut en grimaçant comme s'il venait de dire une vulgarité :

- ...Comme mentir.

Ou tricher, ce qui revenait au même. Se rendre mal exprès pour ne pas aller en cours, ils n'avaient jamais rien d'entendu de semblable auparavant. Le jeune Patriarche savait qu'il n'aurait sans doute pas apprécier que Paytah reste, si ce dernier devait agir de cette manière pour le faire. Ce n'était pas digne d'un Dinotopien. Après quoi, Paytah affirma qu'il aimait quand même beaucoup cette ville malgré qu'elle se trouve en terre carnivore. C'est vrai que c'était un peu contradictoire avec l'idée que le sioux avait peur des prédateurs.

- Sans sécher les cours avec un peu de chance, commenta le jeune homme.

Paytah n'avait pas envie de trop traîner au bar alors il suggéra de se trouver une place ailleurs. Gunzo acquiesça et alla se trouver une table de libre. Griffe d'Acier, pour sa part, attrapa son plat par ses pattes arrières avant de planer jusqu'à la table choisie par les deux humains. C'est alors qu'un autre homme, beaucoup plus vieux mais également plus costaud, pénétra dans l'établissement.

- Ah Gunzo ! fit-il, pourquoi ça ne me surprend pas de te retrouver à la taverne ?

Il s'avança vers sa table, une béquille dans une main pour compenser l'absence d'une de ses jambes. Il se posa alors auprès du jeune Patriarche qui l'avait brièvement salué avant de tourner un regard curieux vers Paytah.

- Tiens ? Une nouvelle tête dans le coin ?

- C'est Paytah, lança Gunzo, je t'en avais déjà parlé.

- Ah oui en effet, paix de l'âme Paytah. Je suis Ronan, ancien Patriarche de cette ville.



codage par Laxy Dunbar



_________________
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Sep - 14:15

Paytah & Gunzo

Volera bien qui volera le dernier !



Paytah regardait tour à tour Gunzo, Griffe d'Acier et le serveur. Il voyait bien qu'ils étaient très étonnés de son plan.
Gunzo lui demanda des explications et son archeopterix signala que pour lui c'était équivalent à un mensonge.
Paytah fronça les sourcils et nia toute forme de mensonge :"Ce n'est pas un mensonge !".
L'ancien menteur réfléchit quand même un instant. Avant Paytah mentait beaucoup. C'était surtout pour se tirer d'affaire. Il avait menti à bon nombre de personnes dont sa famille, ses amis et ses ennemis. Au lycée il avait usé de bon nombre de stratagème, de mensonge et de ruse. Il s'était aussi fait avoir et avait payé ses mensonges plus d'une fois.
Arrivé à Pine Ridge en Février 2016 cette tendance avait au fur et à mesure disparue complètement.
Il était devenu un homme digne de confiance. Mais dans le bar, il eût cette idée qu'il n'avait jamais eu auparavant.
Le code de Dinotopia qu'il avait étudié disait les règles suivantes :
1) Une goutte de pluie enfante l'océan.
2) La survie de tous, ou la mort.
3) Les armes sont les ennemies de ceux qui en usent.
4) Donne plus, prends moins.
5) L'autre d'abord, toi en dernier.
6) Observe, écoute et retiens.
7) Fais une seule chose à la fois.
8 ) Chante chaque jour.
9) Exerce ton imagination.
10) Mange pour vivre, ne vis pas pour manger.
11) N’éteins pas la lumière.

Il enfreignait la règle 5. Parce qu'il pensait bien sûr passer du temps avec ses amis mais il ne pensait pas du tout aux professeurs. Ceux-ci avaient pris leur temps pour préparer les cours.
Griffe d'Acier n'avait pas tord. Se rendre malade, après avoir prémédité comment le faire et en mettant en place tout un plan, afin de ne pas aller en cours pour rester auprès de ses amis c'était effectivement comme un mensonge déguisé.
Paytah baissa le regard. Ses oreilles devinrent rouges et il resta très silencieux. Il déglutit et devint triste, se rendant compte de sa troisième bêtise de la journée. Allait-il en faire une quatrième ? Il semblerait que la journée était très mal partie pour lui, avec plus un côté d'outsider que de dinotopien.
Se rendant compte qu'il n'avait pas répondu à Gunzo, il releva les yeux vers lui, le visage sombre et triste, sans aucun sourire. Il essaya d'expliquer mais ne trouva rien pour justifier son plan.
"Je ne sais pas..." Fit-il en secouant la tête. Il baissa les yeux, honteux.

Le Sioux se vexa à la remarque de Gunzo. "Je n'ai jamais séché de cours je te signale à part aujourd'hui !"
Il rabattit une mèche derrière une de ses oreilles et fronça un peu ses lèvres.

Plus tard, le dolphinback toujours, honteux de ses idées de rebelle, suivit le patriarche et son alter-ego lentement. Il s'assit et installa tous ses plats devant lui ainsi que sa boisson.
Il était entrain de se dire qu'il n'avait pas bien agit en faisant l'école buissonnière aujourd'hui et commença à penser aux conséquences de son acte.
Nerveusement, il se mit à ronger ses ongles. Soudain quelqu'un salua Gunzo. Paytah leva le regard et vit un homme costaud qui avait une béquille pour l'aider à se déplacer.
Il salua chaleureusement Gunzo. Les deux semblaient se connaître. Soudain l'homme remarqua Paytah et demanda si il était nouveau. Gunzo répondit en disant qui il était et qu'il lui avait déjà parlé.
Paytah baissa les yeux. Gunzo avait dit quoi sur son compte ? Il pourrait rajouter bagarreur, voleur et menteur. Alcoolique aussi. Le Sioux soupira.

Il avait entendu l'homme le saluer mais n'avait pas répondu tout de suite.
Relevant le regard, il lança :"Toute harmonie ! Enchanté !" En s'efforçant de sourire, Avant de boire un peu de son sirop de papaye.
Paytah fit une grimace, un peu surpris par le goût. Il n'avait jamais goûté de la papaye auparavant.
Il reprit quatre autre gorgées. Ça pouvait passer.

Le brun releva le regard sur Ronan. C'était donc lui que remplaçait Gunzo. Il semblait sympa.
Restant silencieux, Paytah prit une des brochettes grillées et commença à manger les morceaux de légumes. Il pensait à ce qui l'attendait à l'académie comme punition pour avoir manqué les cours. Il regrettait maintenant d'avoir fait cette bêtise.



luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Sep - 16:03




Volera bien qui volera le dernier !


Griffe d'Acier gonfla les plumes à la réponse de Paytah.

- J'ai pas dis que s'en était un ! J'ai dis que c'était presque pareil.

Gunzo, qui était entièrement d'accord avec son alter-ego, garda le silence. Il n'y avait bien sûr aucune règle spécifique qui indiquait qu'il était interdit d'agir comme Paytah l'avait voulu. Mais d'un autre côté, c'était si naturel pour les Dinotopiens de ne pas agir aussi sournoisement qu'il n'y avait pas besoin de loi en général pour ça, ni même de ligne dans le Code de Dinotopia. D'ailleurs, si Gunzo devait mentionné l'une des règles de ce code que Paytah aurait potentiellement enfreint, ce serait la dernière. "N'éteins pas la lumière". Ce dernier code avait toujours été très flou aux yeux de beaucoup de monde. Mais en réalité, il était simplement laissé à l'interprétation de tous. Pour Gunzo, ne pas éteindre la lumière, c'était comme ne pas se détourner du savoir à acquérir, ou de quelque chose susceptible d'ouvrir les esprits.

- Ne dis pas jamais dans ce cas. Même une journée, ça fait une journée, répondit le Patriarche en haussant une épaule.

C'était comme dit "je n'ai jamais tué de ma vie, sauf aujourd'hui." Le fait avait été accompli quand même. Le trio fut finalement rejoint par un autre homme boiteux. Ce dernier salua tout le monde avant d'appeler de vive voix le patron pour se commander une bière à son tour.

- Alors comme ça, c'est toi le nouveau Dolphinback ? reprit l'homme une fois servi, nous n'en voyons pas souvent dans les parages. Tu permets que je te tutoie j'espère ?



codage par Laxy Dunbar



_________________
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Sep - 16:35

Paytah & Gunzo

Volera bien qui volera le dernier !



Griffe d'Acier essaya d'expliquer à Paytah que ce n'était pas ce qu'il avait dit. Le Sioux poussa un grand soupir mais ne répondit plus rien.
Gunzo avait juste sur ce point. Mais Paytah lui lança un regard peu aimable, car il était vexé. Il alla bouder dans son coin.


Alors qu'il mangeait sans faire attention aux saveurs et qu'il n'était plus du tout joyeux, il sursauta quand Ronan lança sa commande. Il fit maladroitement tomber un peu de ses légumes. Il allait manger le reste des brochettes quand l'ancien patriarche s'adressa à lui.
Il leva les yeux et opina : "Oui c'est moi." Il fronça les sourcils quand Ronan dit qu'on ne voyait pas de dolphinbacks dans les parages. " Ah bon, comment ça ? Oui y vas-y tutoie moi cela ne me dérange pas au contraire !"
Paytah décida de goûter l'accompagnement des brochettes. C'était très bon. Il resta cependant le visage sombre. Il repensait à son comportement. C'était inadmissible d'un Dolphinback et d'un Sioux !
Il soupira et arrêta de manger. Il plaqua ses mains sur son visage.
Il aurait voulu parler mieux et sourire à l'ancien patriarche mais son coeur était lourd. Il était ravi de rencontrer l'homme qui avait servi sa communauté et accordé une grande confiance à Gunzo en lui laissant sa ville. Cependant il était ailleurs.
Il ne se sentait plus digne de faire partie de la société dinotopienne. Il était en effet un dolphinback en apprentissage. Mais il accumulait des dolphinbacks faux-pas. Tout c'était bien déroulé jusqu'à sa visite surprise à Raptortown. Il aurait dû, au lieu de traîner dans la rue entre chez Mehen et l'Academie, se dépêcher d'aller en cours. Si Yepa avait été présente, elle l'aurait grondé. Et si Meika aurait était là, elle aurait été très déçue et l'aurait fait savoir. Mehen serait déçu lui aussi. Soudain Paytah réalisa qu'il devrait rentrer chez Mehen à l'heure habituelle....sinon il serait obligé de mentir et ça il ne le voulait pas.

"Oh non !" Fit-il tout haut. Il était dans de beaux draps ! Il passa ses mains sur son visage et rouvrit ses yeux. Il se mit à mordre ses lèvres.
De toute façon faire comme si il rentrait des cours était un mensonge.
Il n'aurait qu'à avouer la vérité au Saurien et assumer les conséquences de ses actes.
Paytah fit un grand soupir et se remit à manger.




luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Sep - 20:57




Volera bien qui volera le dernier !


Paytah boudait. Etait-il si difficile que ça d'accepter le fait qu'il avait eut tort ? Gunzo lâcha un soupire à son tour. Décidément, les Dolphinbacks étaient beaucoup trop difficiles à comprendre. Heureusement qu'il y avait des gens plus connaisseurs pour s'occuper d'eux. L'ancien Patriarche des lieux prit place à la table de son ancien apprenti sans se soucier de l'ambiance maussade qui y régnait. Au contraire, il renouvela l'atmosphère en se commandant une bonne pinte semblable à celle de Gunzo. Il s'adressa au jeune homme qui ne semblait pas comprendre son allusion.

- Ils ne viennent pas dans le Marais Pluvieux en général, assura l'homme, beaucoup trop dangereux. Quand ils s'inscrivent à Waterfall City, c'est le plus souvent là-bas qu'ils y restent du coup !

En dépit de ce qu'il racontait, ça ne fit pas l'effet escompté auprès du sioux qui n'avait pas l'air dans son assiette. L'homme l'observa un moment.

- Est-ce que tu te serais perdu en venant ici ? interrogea t-il, ou alors ce sont les brochettes. Pas assez cuites je parie !

L'attitude de Paytah fut de plus en plus déconcertante auprès de ceux qui se trouvaient auprès de lui. Ronan échangea un regard avec Gunzo mais ce dernier haussa les épaules, visiblement vidé de patience. Griffe d'Acier pour sa part, avait déjà finit sa tarte à la rhubarbe et se lissait les plumes. Ronan réfléchit un moment avant d'ajouter à l'adresse du sioux :

- Tu sais, ce n'est pas grave si tu n'arrives pas à finir. C'est vrai que ça m'a l'air d'une grosse commande.



codage par Laxy Dunbar



_________________
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Sep - 21:43

Paytah & Gunzo

Volera bien qui volera le dernier !



Ronan expliqua que les dolphinbacks n'allaient pas dans le Marais Pluvieux. Paytah était donc l'exception à la règle.
Il ne savait pas du tout ce que venait de lui dire l'ancien patriarche.
"Oh ! Je suis alors une exception. Gunzo m'a sauvé la vie il y a quelques mois dans le Marais Pluvieux. Comme j'étais blessé il m'a conduit ici et j'ai trouvé cet endroit charmant !" Fit Paytah toujours le visage sombre.

Perdu ? L'Amérindien leva un sourcil, les yeux rivés sur son plat, tout en mâchant. Les brochettes ? Elles étaient excellentes ! Le Sioux se contenta de mettre une de ses mains devant la bouche.

A la seconde intervention de l'homme, Paytah avala la nourriture et pouffa. Il se mit à rire et répondit avec un grand sourire :"Ne t' inquiéte pas j'ai une faim de loup !"
Il dévoila sa dentition impeccablement blanche et dit :"Ronan tu es vraiment trop drôle !".
Il rit puis se calma.
"Les brochettes sont excellentes et bien cuites. En fait ... Je réfléchissais à mon comportement de ces dernières heures. Ce n'est pas très génial..."
Le jeune-homme baissa les yeux, honteux. Il n'avait plus beaucoup de temps à passer à Raptortown et il devait passer du bon temps avec ses amis, au lieu de bouder et de s'énerver. En plus l'ancien patriarche était à sa table !
Paytah qui était frileux, s'enmitouffla plus dans le poncho de la grand mère de Meika.
Il avait été vraiment pas sympa avec Griffe d'Acier et Gunzo. Levant ses yeux sur le duo inséparable, il dit de sa voix douce et désolée :
"Gunzo...Griffe d'Acier...Je...Je suis désolé de ...mon mauvais comportement...depuis tout à l'heure. Je vous demande sincèrement pardon." Il fit une pause. "Je m'excuse d'avoir boudé et d'avoir été vexé.... C'est mon mauvais côté... mais tout le monde à une part mauvaise et fait des bêtises...Vous n'avez pas tord. J'assume les conséquences de mes actes. Je dirais à l'académie la vérité et tant pis si je me fais virer. Je n'aurais pas dû manquer les cours."

Paytah termina les brochettes et s'adressa à Ronan :"Que...t'es-t'il arrivé à...ta jambe si ce n'est pas indiscret ?".



luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Sep - 22:05




Volera bien qui volera le dernier !


L'homme sourit.

- Il me l'a raconté oui.

Le jeune Patriarche avait son regard baissé sur sa pinte, ne se vantant pas du tout de cet exploit. Il aurait sauvé un vrai Outsider sans problème également même s'il ne les aimait pas. Toutes les vies se valaient. En revanche, aux mots de Paytah, il releva le regard sur lui et corrigea :

- Tu n'es pas une exception. Tu es juste un spécimen rare. Il n'y a pas très longtemps, nous avons eut un autre récent Dolphinback. Il était venu quérir des informations sur les carnivores.

Qu'était devenu Kai d'ailleurs ? Le jeune homme n'avait plus eut de nouvelles de lui depuis son départ mais il l'avait trouvé très sympathique. Enfin quelqu'un qui s'intéressait aux carnivores et n'en avait pas peur. Quoi que ce dernier avait l'étrange folie d'espérer un jour les prendre pour de gentils dinosaures bien dociles. Pourvu qu'il n'ait pas fait de folies entre temps qui lui auraient coûté la vie.

- Tu as raison, fit Griffe d'Acier, c'est un endroit charmant ici !

Paytah rassura l'aîné sur son appétit vorace. Tant mieux. Le gaspillage n'était pas très apprécié non plus. Ronan arqua un sourcils au commentaire du sioux.

- Moi drôle ? Ah bon.

Il n'en avait pas l'impression. Mais sans doute s'était-il assagit depuis qu'il avait légué son poste. Ca allégeait la conscience de ne plus avoir la responsabilité de toute une ville sur les épaules. Il s'en rendait compte quand il constata à quel point Gunzo avait changé pour prendre sa place, devenant d'avantage sérieux et parfois caractériel alors qu'il était jadis insouciant et impulsif.

- Oh ? fit l'homme, j'ai manqué quelque chose ?

- Laisse tomber, lança Gunzo avant de reprendre une gorgée de bière saurienne.

Après quoi, l'amérindien s'excusa auprès du Patriarche et de son alter-ego. Ronan les observait à tour de rôle, essayant lui-même de remettre le puzzle en état pour comprendre la situation.

- Ce n'est pas si dramatique que ça de sécher les cours, commenta t-il alors que Gunzo était sur le point de répondre, t'as pas honte de reprocher de telles futilités aux gens ?

Gunzo releva le regard vers l'homme. Loin d'être mal à l'aise ou déçut, il semblait surtout pris au dépourvu et un chouia outré par le reproche soudain. Prêt à plaider sa cause, Ronan poursuivit néanmoins dans lui laisser le temps de répondre, posant sa grosse main bourrue sur l'épaule de Paytah :

- Faut pas lui faire peur comme ça, jamais on va le virer pour ça !

- Mais attends, j'ai rien d...

- C'est un Dolphinback, ne l'oublie pas ! Il ne sait pas encore tout de cette île, il faut être patient. Il n'a pas tort, tout le monde fait des bêtises, même toi !

Gunzo se résigna, lâchant un soupire blasé avant de boire à nouveau son verre. Griffe d'Acier semblait s'être amusé de la scène, couché sur la table des trois autres. Ronan se tourna vers le sioux.

- C'est bien. Le meilleur moyen de se faire pardonner, c'est d'être sincère. A l'académie, ils comprendront très bien. Plus d'un Dolphinback y est passé avant toi.

A son tour, il prit une grande gorgée de sa chope avant de répondre :

- Oh, juste un t-rex un peu teigneux. Je préfère avoir perdu ma jambe que ma vie ce jour là.



codage par Laxy Dunbar



_________________
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Sep - 22:32

Paytah & Gunzo

Volera bien qui volera le dernier !



Paytah leva les sourcils, surprit que son histoire soit arrivé aux oreilles de Ronan.
"Ah bon !".

Paytah dit:"Un spécimen rare...on peut dire ça comme ça.", Avant de boire un peu de sirop.
"Il est venu ici exprès pour se renseigner sur les carnivores ?!"
Cela étonna le Sioux qui ne voyait pas trop l'intérêt. Il y avait assez de livres à Waterfall pour se renseigner.
Griffe d'Acier approuva le jeune homme. Paytah aimait bien cette ville calme, isolée et proche du marais, avec son pont levis et ses petites chaumières. Ronan ne semblait pas convaincu, mais le Sioux insista. Il lui avait fait retrouvé son sourire.

L'ancien patriarche ne comprenait pas trop ce qui se passait. Il demanda des explications mais Gunzo coupa court, alors que Pay aurait raconté toute l'histoire pour éviter de fausses interprétations. Il y eut alors un énorme malentendu.
Alors que Ronan grondait Gunzo, Paytah pinça ses lèvres puis dit :"Non ce n'est pas..." Mais l'ancien chef de Raptortown reprit la parole, le défendant.

Paytah écouta quand même le discours de l'homme qui avait dit beaucoup de choses intéressantes, notamment sur l'académie.
Quand Ronan eut fini de parler, le demi asiatique prit la parole :"Monsieur ce n'est pas la faute de Gunzo. Il n'y est pour rien ! Tout est de la mienne. ". Et Paytah lui raconta toute l'aventure de la matinée sans rien cacher.
"Tu vois, ce n'est pas de la faute de Gunzo.".
L'ami du patriarche lui expliqua comment il avait eu son accident.
"C'est vraiment horrible ! Je déteste les carnivores !"
Paytah avait parlé tout en mangeant.
Il ne lui restait plus que la tarte à rhubarbe. Il observa longuement les lamelles de rhubarbe puis goûta la tarte. Il fit une énorme grimace et voulu tout recracher. Il avala à contre cœur et poussa la petite assiette avec la tarte. "Je n'aime pas vraiment la tarte à la rhubarbe...".
Il attrapa son verre avec du sirop et le bu tout doucement.
"Combien de temps avez vous été patriarche et que faites vous maintenant ?" , Demanda t-il à Ronan.



luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Sep - 8:00




Volera bien qui volera le dernier !


Ronan hocha la tête pour confirmer ses dires. Ca ne devrait pas étonner tant que ça le jeune homme. Raptortown n'était pas une ville si grande que ça et il était normal que l'ancien et le nouveau Patriarches s'échangent des nouvelles. Gunzo acquiesça à son tour avant d'ajouter :

- Apparemment il les étudiait déjà dans le Monde Extérieur. Je suppose que ceux de notre île ont de quoi le fasciner.

A entendre les excuses de Paytah, Ronan se méprit sur le réel problème. Mais le sioux ne tarda pas à lui raconter tout de A à Z. Bizarrement, son récit n'avait pas l'air d'avoir fait changé d'avis l'ancien Patriarche qui restait persuadé que tout le monde avait droit à l'erreur, en particulier les Dolphinback nouveaux venus. Durant tout le récit de l'amérindien, le vieil homme s'était contenté d'hocher la tête pour montrer sa compréhension. Il avait également échangé un regard avec Gunzo avant de se tourner à nouveau vers Paytah. Après quoi, il lui raconta pourquoi il n'avait plus l'une de ses jambes, ce qui mit le sioux en horreur. Mais Ronan haussa une épaule.

- On ne peut pas en vouloir à quelqu'un qui a faim.

Alors qu'il but une nouvelle gorgée de bière, il vit le jeune homme faire une drôle de tête en goûtant la tarte.

- Oh, dommage !

- Je peux la finir alors !
s'exclama Griffe d'Acier qui avait visiblement encore faim.

Paytah interrogea à nouveau Ronan au sujet de sa carrière et ce dernier se mit à réfléchir.

- Bof...Je sais plus, bien des années maintenant. Je dirais que je suis à la retraite mais ça m'arrive encore de superviser les séances de domptage.



codage par Laxy Dunbar



_________________
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Sep - 18:37

Paytah & Gunzo

Volera bien qui volera le dernier !



L'information que donna Gunzo fut suffisante pour que Paytah voit de qui il s'agissait. Ce dolphinback aventureux ne pouvait être que Kai Awana !
"Je sais qui c'est ! C'est Kai Awana. Je l'ai rencontré un jour quand j'étais encore un outsider. Son métier consistait à observer les crocodiles si je me rappelle bien. " Soudain Paytah se rappela de quelque chose :"Oh mais c'est vrai ! Il m'avait envoyé un message par une perruche postale et il me disait être à Raptortown pour étudier les carnivores. Sauf qu'à l'époque je ne savais pas qu'elle était cette ville." Le regard du Sioux devint triste. "Mais depuis ce jour je n'ai plus eu aucune nouvelle de lui. Je lui avais envoyé une perruche mais...je n'ai rien reçu en retour. Peut-être que j'avais mal envoyé la perruche où il était déjà parti..."
Paytah soupira. Il espérait revoir Kai un jour. Ils avaient beaucoup de points communs, et L'Amérindien avait cru commencé à tisser une amitié avec l'Hawaïen.

Ronan avait écouté toute l'histoire du dolphinback avec respect, en hochant quelque fois la tête. Il n'avait pas émit de reproches.

L'homme raconta ensuite comment il avait eu l'accident qui lui avait valu des béquilles. Il ajouta à la remarque de Paytah qui montrait toute sa haine contre les carnivores, une phrase qui étonna le métis.

Griffe d'Acier se proposa pour finir la tarte à la rhubarbe qu'avait goûté le jeune homme aux longs cheveux noirs.
"Vas-y. On ne va pas gâcher de la nourriture, donc si tu peux la finir ne te gêne pas." Fit Paytah avant de pousser devant l'archeopterix le plat avec la tarte.

Le jeune-homme termina son sirop de papaye tout en écoutant l'ancien patriarche répondre au sujet de son activité. Les yeux bruns chocolats de Paytah se plongea dans ceux de l'homme.
"Des séances de domptage ? Vous domptez des animaux ici ?! Encore quelque chose que je ne savais pas. De quoi s'agit-il ?"






luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 7:54




Volera bien qui volera le dernier !


A l'évocation de Paytah, Gunzo se disait que cette île était vraiment petite. Mais d'un autre côté, si Kai s'était effectivement lancé dans cette grande exploration, cela n'avait rien d'étonnant qu'il rencontre un maximum de monde. Paytah vivait à Waterfall City après tout. Il avait donc de grandes chances de connaître pas mal de personnes.

- C'est bien lui, fit Gunzo avec un sourire.

Un homme fort sympathique d'ailleurs. Il était rare pour un Dolphinback de mettre autant de passion envers les carnivores de cette île. Le sioux s'inquiéta alors de ne pas avoir de nouvelles de cet homme avec qui, apparemment, il avait prit l'habitude de correspondre.

- Il n'a peut-être pas eut le temps de te répondre. Il s'était donné un sacré programme, alors il peut très bien avoir oublié.

Gunzo ne s'était jamais donné la peine d'envoyer quoi que ce soit à l'homme. D'un autre côté, ce dernier avait déjà mentionné la possibilité de revenir à Raptortown et même d'y vivre définitivement alors il avait bon espoir de le revoir assez rapidement. Kai voulait étudier les carnivores et la majorité d'entre eux se trouvait ici précisément. Griffe d'Acier fut ravi quand Paytah accepta qu'il termine son plat et ne se fit pas prier pour s'y mettre. Parfois, Gunzo se demandait où un si petit corps arrivait à mettre autant de nourriture. Mais il était d'accord avec le sioux, autant ne pas gaspiller.

- A Raptortown, nous sommes des dompteurs de deinonychus, précisa Ronan, nous sommes d'ailleurs les seuls sur l'île à le faire.



codage par Laxy Dunbar



_________________
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 15:56

Paytah & Gunzo

Volera bien qui volera le dernier !



Gunzo confirma avec un sourire que c'était bien Kai. Paytah lui rendit son sourire mais son visage devint triste. Le brun était inquièt car cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu de réponse à sa perruche postale.
Gunzo lui dit que Kai était peut être occupé. C'était possible. Le demi Sioux hocha la tête, compréhensif.
Peut-être qu'il pourrait revoir Kai un jour. Il espérait qu'il n'était pas allé trop près des carnivores et qu'il était sain et sauf !

Griffe d'Acier n'attendit pas longtemps pour manger la tarte à la rhubarbe.
"Tu as un grand appétit !", S'étonna le jeune-homme.
L'archéopterix avait mangé une tarte à la rhubarbe en entier et il attaquait la deuxième qui juste été entamé d'une seule bouchée.

Paytah écouta les explications de Ronan avait grand intérêt.
"Deino...nychus...deinonychus" répéta t-il pour bien retenir le nom.
"Ils ressemblent à quoi exactement ? Ils sont faciles à dompter ou difficiles ?" , Demanda t-il, curieux.

Paytah aurait aimé voir des deinonychus mais il songea qu'il ne fallait pas qu'il traine trop longtemps à Raptortown pour ne pas rater de bus.
Il dit avec une grande joie :"J'aurais bien aimé voir des deinonychus ! Mais pas aujourd'hui...car je ne pense pas que j'en aurais le temps. Il faut que je rentre à Waterfall..."
Il demanda à Gunzo :"Tu sais à quelle heure est le dernier bus et surtout...quelle heure il est maintenant ?".



luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:07




Volera bien qui volera le dernier !


Peut-être que si Kai était en exploration quelque part, la perruche postale n'était pas parvenu à le trouver ? C'était des cas très rare car ces oiseaux avaient beaucoup de ressources et parvenaient toujours à dénicher leurs destinataires n'importe où mais bon. Cela dit, si c'était le cas, elle serait revenu auprès de Paytah pour le lui expliquer au pire.

- Au grand que mon courage ! lança Griffe d'Acier à la remarque de Paytah.

Il se régalait. Si déjà il en mangeait occasionnellement, autant le faire bien. Et ça évitait le gaspillage au moins. Après quoi, Ronan parla de l'activité principale de cette ville mais le sioux n'avait pas l'air de savoir de quel animal il parlait. Il n'avait sans doute pas encore appris les espèces de dinosaures à l'académie.

- Ah, c'est sûr que ce n'est pas pour les froussards de dompter ces créatures ! lança le vieil homme, disons que ça ressemble un peu à des raptors, si tu sais ce que c'est.

Le sioux annonça ne pas avoir le temps de les voir et ce n'était pas plus mal. Il n'était sans doute pas presser de voir de trop près un dinosaure capable de le déchiqueter en quelques secondes.

- Non, répondit Gunzo aux questions de Paytah, le mieux c'est d'aller attendre directement à l'arrêt car on ne devrait plus être très loin du départ et il faut qu'on passe encore récupérer tes affaires.

Sur ce, et ayant fini sa bière, le jeune Patriarche se leva. Griffe d'Acier avait aussi eut le temps de finir le plat de Paytah et son estomac un peu lourdingue, il préféra aller se percher sur l'épaule de son alter-ego avant que ce dernier ne quitte la taverne, salué par Ronan qui choisit de rester encore un peu.



codage par Laxy Dunbar



_________________
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:25

Paytah & Gunzo

Volera bien qui volera le dernier !



Paytah fronça légèrement les sourcils en entendant l' expression de Griffe d'Acier.
"Cela signifie quoi ?" Pouffa t-il. Il n'avait jamais entendu une chose pareille mais c'était bien d'apprendre de nouvelles choses.

Le demi Sioux écouta les explications de Ronan et déglutit.
"Des...des raptors...! Oui je vois ce que c'est....j'en en ai déjà vu dans un film... Si c'est comme ça alors...je ne veux pas en voir !".

Gunzo répondit à Paytah. Le jeune homme regrettait de devoir partir. Il n'était pas resté longtemps à Raptortown. Il avait quand même pu récupérer beaucoup de ses affaires et surtout il avait fait la connaissance d'un homme courageux et très gentil. Il avait revu Griffe d'Acier et Gunzo et il avait pu manger des plats délicieux dans la taverne.

Le patriarche de Raptortown se leva. Griffe d'Acier alla se poser sur son épaule. Paytah se leva à son tour et fit un grand sourire à Ronan.
"J'ai été ravi de faire ta connaissance Ronan ! Tu es quelqu'un de courageux et vraiment sympa. Au plaisir de te revoir !".
Il lui tendit la main.

Paytah salua l'ancien patriarche et alla rejoindre ses amis.
Alors qu'il marchait sur le chemin de la maison de Gunzo, il dit :"Je reviendrais vous revoir et je passerais tout un weekend avec toi et Griffe d'Acier. Si vous voulez bien, bien sûr ! Et si Ronan est là, j'irais le voir aussi. " . Il ajouta avec un sourire :" Et promis, je ne rangerais rien chez toi !".
Il soupira :"Je suis tellement triste de vous quitter. Je vous aime tous les deux beaucoup."

Il appréciait beaucoup Gunzo et Griffe d'Acier. "Vous faites un bon duo." Se souvenant quand Cybelle lui avait raconté comment elle avait connu Lagad, il demanda :"Mais d'ailleurs, comment vous vous êtes rencontrés ?".



luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Oct - 8:27




Volera bien qui volera le dernier !


L'archéoptérix tourna la tête vers Paytah.

- Bah que mon courage est aussi grand que mon appétit, fit-il avec évidence.

Le sioux comprit un peu mieux de quoi parlait l'ancien Patriarche. Sa réaction fit rire l'homme qui aurait dû s'en douter. Ce n'était sans doute pas l'attraction la plus tentante pour un Dolphinback. Gunzo haussa les sourcils. A force de venir à Raptortown pourtant, il poussait de plus en plus ses chances d'en croiser. Pourquoi croyait-il que cette ville portait ce nom là après tout ? Quoi qu'il en soit, il était temps pour Paytah de partir s'il voulait être sûr de ne pas manquer le prochain brachiosaure. Il salua Ronan et ce dernier en fit de même en acceptant volontiers ses compliments. Gunzo ne pouvait être plus d'accord que lui : son mentor était un homme exceptionnel, mais il n'était sans doute pas objectif en pensant cela.

- Tu seras toujours le bienvenu, assura le jeune Patriarche sur le chemin de sa maison.

- Moi aussi je t'aime beaucoup ! lança Griffe d'Acier.

Le sioux mentionna leur duo et Gunzo sourit :

- Nous ne sommes pas alter-ego pour rien.

Sur le coup, il se demandait si Paytah savait ce qu'était un alter-ego. Mais l'amérindien le devança en lui demanda de lui raconter leur rencontre.

- Disons que j'ai élevé Griffe d'Acier depuis sa naissance, raconta le Patriarche, j'ai trouvé son oeuf à l'abandon au pied des Montagnes Oubliées et je l'ai gardé.


codage par Laxy Dunbar



_________________
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Oct - 10:12

Paytah & Gunzo

Volera bien qui volera le dernier !



La réponse de Griffe d'Acier arracha un rire à Paytah. Griffe d'Acier devait avoir un énorme courage si il le comparaît à son appétit !

Paytah fut triste de partir. Il aimait bien Raptortown et Gunzo et Griffe d'Acier qu'il considérait comme des amis. Le Sioux ne s'arrêtait pas au nom de la ville qui pour lui sonnait faux. Il n'avait jamais vu de Raptor dans les parages.

Gunzo assura au dolphinback qu'il serait toujours le bienvenu. Pay fit un grand sourire avec un signe de tête.
Griffe d'Acier dit au jeune homme qu'il l'aimait beaucoup aussi ce qui le toucha.
Le brun écouta l'histoire de la rencontre des alter égos racontée par le patriarche de la ville.
"Oh tu l'a trouvé alors qu'il était encore dans son oeuf comme Cybelle !" S'écria Paytah. Gros sensible, Paytah sentait ses yeux le piquer. Il avait de la peine pour Griffe d'Acier.  
Il ajouta :"C'est triste que son oeuf ait été trouvé abandonné. "
Doucement une larme coula sur sa joue. Puis une deuxième.

"Ça doit être mieux de le trouver bébé comme ça la relation est tissée plus rapidement et plus profondément. " Commenta t-il.

Arrivé dans la maison de Gunzo, Paytah s'enmitouffla plus du poncho de Grand-mère Cloud, chargea son sac plein à craquer sur son dos, réajusta sa casquette à l'envers et prit en main sa guitare. Il était prêt à partir.

"Il n'y a plus qu'à aller à l'arrêt !".






luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Oct - 10:26




Volera bien qui volera le dernier !


Gunzo ne savait pas de qui Paytah parlait en mentionnant Cybelle. Mais il était d'accord avec lui, ça restait triste comme histoire et Gunzo était bien content d'être tombé sur cet oeuf. Qui sait ce qui aurait pu lui arriver si personne ne l'avait trouvé ? Griffe d'Acier hocha la tête aux propos de l'amérindien.

- C'est vrai, je ne sais pas qui sont mes parents ni même s'ils sont encore vivants. Mais je me dis que, au moins, j'ai survécu grâce à Gunzo.

Le sort de l'archéoptérix n'affectait pas plus que ça ce dernier. Pourquoi après tout ? Il avait été bien élevé même si à l'époque, il avait été une lourde responsabilité pour l'adolescent qu'était Gunzo et qui a dû apprendre à s'occuper d'un petit saurien. Mais au final, il avait réussi son coup et c'était le plus important. Griffe d'Acier ne regrettait rien. Il avait eut la meilleure des vies qu'il pouvait avoir. Gunzo songea alors au commentaire de Paytah et répondit :

- Oh n'en sois pas si sûr. Il y a des liens d'alter-ego qui peuvent se faire aussi vite qu'un coup de foudre même à l'âge adulte.

Le meilleur exemple qu'il avait c'était le cas du commandant Scott et de Chute-Libre. Les deux ne se connaissaient pas au début. C'était le skybax qui était venu subitement à David pour sauver son évaluation finale et dès cet instant, avait scellé leur lien. Une fois chez Gunzo, Paytah récupéra toutes ses nouvelles affaires, désormais bien chargé pour rentrer à Waterfall City. Une fois qu'il fut prêt, le jeune Patriarche le conduisit jusqu'à l'arrêt où un brachiosaure se tenait déjà là, paré au départ.


codage par Laxy Dunbar



_________________
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Oct - 11:01

Paytah & Gunzo

Volera bien qui volera le dernier !



Paytah trouvait que l'histoire de Griffe d'Acier était plus triste que la sienne. Lui il savait qui avait été ses parents même si l'histoire était complexe. Il avait connu aussi ses demi-frères, ses demis sœurs, sa soeur jumelle même si elle n'était pas resté longtemps au lycée et sa petite soeur Yepa. Mais Griffe d'Acier ne savait même pas qui était sa mère et son père. Il ne savait pas si il pouvait les retrouver. Paytah se dit qu'il avait de la chance d'avoir pu retrouver sa vraie mère dans la réserve de Cheyenne River. Il était heureux que Lance Booker l'ait poussé vers elle pour lui parler.
Heureusement Gunzo avait été là pour l'archéopterix et avait été un compagnon pour lui. Paytah fit un sourire à Gunzo et à Griffe d'Acier. Posant sa main sur l'épaule du patriarche, il dit à Griffe d'Acier :"Au moins tu as pu avoir quelqu'un sur qui compter ! Je suis sur qu'il ne te laissera pas."
Il fit un sourire et essuya ses larmes.

Gunzo expliqua ensuite à l'asio-amérindien que des liens alter-ego équivalent au coup de foudre pouvaient se former avec des sauriens et dinotopiens adultes.
"Ah bon ! , Fit Paytah surpris avant d'ajouter, ça risque de m'arriver vu comment j'ai des coups de foudres avec les filles." Il pouffa puis éclata de rire avant de reprendre sérieusement : "Je ne sais pas si un jour je pourrais avoir un alter-ego pour l'instant il n'y a rien. Peut-être que je devrais adopter un des orphelins de la couveuse de Vidaba, là où travaille Cybelle ?"
C'était peut être possible ! Il fallait qu'il demande à Mehen.

La petite troupe de dirigea vers l'arrêt de bus où il y avait déjà un brachiosaure. Paytah le vit et écarquilla les yeux :"Déjà ?" .
Il ne s'attendait pas à voir un bus et avait cru attendre jusqu'à la nuit.
Il se tourna vers Gunzo et son archeopterix.
"Bon hé bien...c'est l'heure du départ...."
Paytah baissa la tête. Il n'aimait pas quitter les gens qu'il appréciait. Il releva le visage et les yeux vers ses amis. Il caressa Griffe d'Acier sur la tête et lui souffla :"Au revoir Griffe d'Acier. Fais attention à toi même si tu as un courage aussi grand que ta gourmandise.". Il fit un sourire à Griffe d'Acier.
Il mit une mèche de cheveux derrière  son oreille droite puis baissa de nouveau la tête un moment. Il la releva et fit un grand sourire à Gunzo :"Merci pour tout ce que tu as fais pour moi aujourd'hui. Je te revaudrais ça. Je t'enverrai une perruche postale pour savoir quand je pourrais revenir vous voir un week-end.". Il prit dans ses bras Gunzo et le serra contre lui tout en lui donnant quelques tapes amicales sur le dos. "Au revoir Gunzo ! Soit prudent avec...tous ces carnivores dans le Marais.". Il se dégagea doucement de Gunzo, puis marcha jusqu'au bus. Il monta, regarda une dernière fois ses amis et leur fit un signe de main.

Puis il déposa ses affaires, et se mit à regarder le paysage.
Il avait encore une fois vécu une aventure. Mais cette fois il avait récupéré quelques affaires du naufrage. Il allait pouvoir jouer de la guitare et s'enrouler dans le poncho de la grand mère de sa feu bien-aimé quand il aurait trop froid. Il allait pouvoir mettre sa casquette à l'envers sur ses longs cheveux noirs comme aux États-Unis. Il allait pouvoir voir le livre d'Hawaï même si il était gondolé,  porter son vieux jean, mettre la photo abîmée de Meika et de lui sur son bureau. Il ne savait pas ce qu'il allait faire des boucles d'oreilles bleu turquoise et de la robe multicolore de Meika. Il décida qu'il  allait les cacher dans un endroit secret. Enfin plutôt dans son armoire.
Paytah pensa ensuite à l'histoire de Griffe d'Acier, puis à celle de Ronan.
Il repensa à Tál. Puis à son mauvais comportement.
Paytah décida qu'il allait avouer à Mehen et aux professeurs de l'Academie qu'il avait fait l'école buissonnière et qu'il s'était rendu à Raptortown.
Il regarda longuement le paysage et s'endormit alors que le bus se dirigeait vers Waterfall City.







luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Gunzo Dar
Nouveau membre

Nouveau membre
Gunzo Dar


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Raptortown
Date d'inscription Date d'inscription : 02/06/2021

Mon personnage
Age: 32 ans (depuis le 24/10/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Patriarche de Raptortown

[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Oct - 11:20




Volera bien qui volera le dernier !


Gunzo ne risquait pas de laisser tomber Griffe d'Acier de sitôt. Il avait passé quinze ans à l'élever, à prendre soin de lui et il savait depuis longtemps qu'il ne pourrait plus se passer de lui. Le jeune Patriarche sourit à la réponse du sioux, puis ajouta :

- C'est vrai qu'il doit y avoir pas mal d'orphelins qui attendent une famille. Mais après, ce n'est pas comme si c'était obligé non plus.

Ceci dit, c'était l'une des traditions les plus nobles de l'île. Avoir un alter-ego, c'était se jeter en plein dans l'harmonie existante entre humains et sauriens. Une fois à l'arrêt, un bus était déjà prêt à partir. Mieux valait ne pas trop traîner tard dans le Marais Pluvieux après tout. Paytah n'était pas enchanté de partir mais rien ne l'empêcherait de revenir à l'avenir. Griffe d'Acier étira un sourire sur son fin museau avant de répondre :

- Rien ne pourra me faire flancher !

Gunzo répondit à l'étreinte de Paytah, bien que ça le surprit un peu, et ajouta :

- Je n'ai fais que mon devoir. Fais bon voyage.

Il répondit au signe de la main du jeune sioux en restant sur la terre ferme jusqu'à ce que le bus démarre et ne s'éloigne, passant la passerelle qui cernait la ville avant de disparaître finalement à son regard.



codage par Laxy Dunbar



_________________
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 0a3f0e21346fee0687c40db7fe0f3425
Griffe d'Acier
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 4hhd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)   [Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Volera bien qui volera le dernier ! (Gunzo)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo
» [Terminé] Par delà les griffes et les crocs - feat Gunzo Dar
» [Terminé] Au mauvais endroit, au mauvais moment ➳ FT Gunzo
» Gunzo Dar
» [Terminé] Retrouvailles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: