AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Terminé] Un coup de main [Quête]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dieu Ogthar
Dieu fondateur

Dieu fondateur
Dieu Ogthar


Ekailles Ekailles : 6
Date d'inscription Date d'inscription : 23/09/2016

[Terminé] Un coup de main [Quête] Empty
MessageSujet: [Terminé] Un coup de main [Quête]   [Terminé] Un coup de main [Quête] I_icon_minitimeMer 28 Juil - 3:17

[Terminé] Un coup de main [Quête] Jfem
UN COUP DE MAIN




Cet endroit est décidément bien sinistre. Pas un souffle de vent, pas un bruit. Quand on savait qu'il y avait des carnivores qui rôdaient quelque part, ça ne pouvait qu'accentuer le sentiment d'insécurité qui prenait quiconque s'aventurait sur les sauvages Terres Blackwood. Pourtant, ceci ne vous alarme pas plus que ça. Vous avez décidé de vous y rendre pour des raisons qui n'appartenaient qu'à vous et vous êtes prêt à tout pour arriver à vos fins. Cela ne pouvait tout de même pas être pire que le Marais Pluvieux après tout, non ? Quoi qu'il en soit, depuis votre entrée sur ces terres, vous n'avez rien vu d'inquiétant. La lande était calme et les parcelles de marécages tropicales étaient soigneusement esquivées. Elles devaient regorgées de prédateurs qui s'abritaient actuellement du soleil qui tapait sans pitié en cette saison. C'est alors qu'un bruit inhabituel vous interpelle. Des bruits de pas, mêlés à ceux de roues grinçantes et de voix. Intrigué, vous suivez la piste  auditive et, derrière une butte rocheuse, vous apercevez un étonnant spectacle pourtant assez courant. Une colonne d'humains et de dinosaures parcouraient la lande un peu plus en contrebas. Les plus gros sauriens tiraient des carrioles contenant une grande quantité de matériel. Vous reconnaissez des poutres, des étalages paillées, des meubles...Un véritable exode s'étalait devant vous. Vous comprenez alors que vous avez affaire au village mobile de Jorotongo. Les habitants de ce dernier cherchaient visiblement un nouvel endroit où s'installer comme ils aimaient si bien le faire au fil des années. Ils avaient l'air de se porter bien mais vous êtes tout de même inquiet pour eux. L'endroit n'était pas sûr. Cette contrée était dangereuse. Peut-être que vous pourriez leur suggérer de les accompagner pour vous assurer que tout se passe bien pour eux ? Vous avez justement du temps devant vous.





[Terminé] Un coup de main [Quête] Mdaq[Terminé] Un coup de main [Quête] Mdaq

- Participant au rp :   @Jennix Powers  
- La quête est privée, personne d'autre ne peut venir y poster.
- Tu joues une quête à un seul joueur et tu l'as partage donc avec le compte PNJ.
- N'hésite pas à poser des questions par MP au besoin !



_________________
[Terminé] Un coup de main [Quête] Giphy


Dernière édition par Dieu Ogthar le Mer 18 Aoû - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://legendofdinotopia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Un coup de main [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un coup de main [Quête]   [Terminé] Un coup de main [Quête] I_icon_minitimeMer 28 Juil - 12:37





Avec
PNJ


Un coup de main



Jennix marchait d'un pas décidé sur les terres Blackwood. C'était l'antre des dinosaures carnivores. Mais bon...elle n'avait pas peur. Malheureusement Sugar n'était pas avec elle. Elle aurait aimé quand même profiter de sa présence.
Seulement, elle avait désiré explorer les terres Blackwood pour admirer la vue. Elle s'était promis de ne pas rester très longtemps pour ne pas servir de casse-croûte aux grands animaux.  

Cependant elle était en proie aux moustiques et à la chaleur intense de la saison sèche. Camouflée, elle faisait tout pour ne pas se faire voir de potentiels dinosaures sauvages. Mais heureusement depuis son arrivée dans cet endroit, elle n'avait pas vu le moindre signe d'une présence dangereuse. C'était plutôt rassurant ! L'endroit bien que sauvage possédait un certain charme.

Alors que Jennix regardait les insectes qui dansaient à la lumière du soleil près d'une touffe d'herbe, elle entendit un bruit. C'était des pas, des bruits de roues qui grinçaient et des voix.
Cela ne signifiait rien de bon. Les voix continuaient de façon animée. Il se passait quelque chose !

Rapidement, la jeune femme, guidée par les voix humaines arriva non loin de la source du bruit. Elle se cacha derrière une butte et observa. C'était les habitants du village de Jorotongo.  Des dinosaures tiraient de grosses carrioles remplies de meubles et autres affaires assez importantes.
Les villageois parlaient de façon assez  animée et avaient l'air de se sentir bien. Mais pour la Dinotopienne ils devaient absolument repartir d'ici ! C'était très dangereux. Même si tout avait l'air calme depuis tout à l'heure, les dinosaures carnivores pourraient à tout moment surgir ! Il fallait partir et vite !

Jennix resta un moment à s'inquiéter pour les nomades, essayant de trouver une solution.
Soudain, une idée jaillit dans la tête de la brunette. Elle n'avait qu'à les accompagner dans leur voyage. Elle s'assurerait qu'ils arriverent à bon port et en plus, cela l'occuperait, car elle n'avait rien de prévu.

Dévalant la pente, Jennix arriva auprès des personnes de Joronto.
"Paix de l'âme !" lança t-elle joyeusement. "Je vois que vous voyagez vers un nouvel endroit où dresser votre camp. Il n'est pas prudent de rester ici. Les dinosaures sauvages pourraient venir vous attaquer d'un moment à l'autre. Où allez-vous ?"

Elle leur laissa le temps de répondre, puis proposa : "Est-ce que je peux vous accompagner jusqu'à votre destination ? Je pourrais également vous aider pour porter quelques affaires !"


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Un coup de main [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un coup de main [Quête]   [Terminé] Un coup de main [Quête] I_icon_minitimeMer 28 Juil - 16:50

[Terminé] Un coup de main [Quête] Jfem
UN COUP DE MAIN




Le village avançait bon train. Visiblement, l'endroit où il se trouvait n'avait pas l'air d'inquiéter plus que ça les habitants. Sans doute parce qu'ils avaient l'habitude de voyager, même en passant par des régions dangereuses comme celle-ci. Personne ne se rendit compte que toute la troupe était épiée par quelqu'un mais heureusement, quand la dite personne daigna se montrer, c'était simplement une femme enjouée qui venait les rejoindre. Sa présence restait assez inattendue. Que faisait une Dinotopienne aussi loin de tout village et seule ? D'un mouvement de la queue, le stégosaure qui menait les autres les firent s'arrêter en tournant sa petite tête vers la nouvelle venue qui s'était approchée pour les saluer.

- Toute harmonie ! répondit le saurien, et nous le savons bien. C'est pourquoi nous ne souhaitons pas nous attarder ici. Nous ne faisons que passer. En fait, je comptais nous installer sur les côtes de Silver Bay. Le climat y est vivifiant en cette saison !

Les personnes derrière lui qui entendaient la conversation approuvèrent avec envie ses paroles tandis que l'inconnue reprit. A sa demande, le stégosaure répondit :

- Bien sûr que vous pouvez vous joindre à nous si cela ne vous dérange pas. Une fois arrivée, vous pourrez même vous reposer un peu parmi nous avant de reprendre votre route. Je vous en prie, montez sur un chariot et profitez du voyage !

A ces mots, une jeune femme qui conduisait une carriole tirée par un tricératops l'invita d'un sourire et d'un signe de la main à venir s'assoir près d'elle.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Un coup de main [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un coup de main [Quête]   [Terminé] Un coup de main [Quête] I_icon_minitimeMer 28 Juil - 18:25





Avec
PNJ


Un coup de main



La jeune femme écoutait le Saurien avec respect. Heureusement pour le groupe, ils savaient que l'endroit était dangereux et ne faisaient que passer !
Cela rassurait Jennix.

"Silver Bay ? C'est une très bonne idée !" Commenta la brunette aux tâches de rousseurs.

Le stégosaure accepta sa proposition et l'invita à les rejoindre pour le voyage.
"Merci beaucoup ! Ce sera avec plaisir ! Je n'ai rien de prévu pour l'instant car j'ai pris quelques jours de repos."
Elle ajouta : "Je trouve que vous avez de belles écailles."

Puis, après avoir caressé le triceratops qui s'était arrêté, elle monta sur la carriole.

"Paix de l'âme ! Bonjour mademoiselle. Je m'appelle Jennix. Et vous ?" , Demanda la Dinotopienne. Elle était curieuse de savoir aussi le nom du triceratops et du stégosaure. Elle le demanda aussi à celle qui conduisait le dinosaure.  

Jennix était toute excitée à l'idée du voyage. Elle allait découvrir de nouveaux endroits. En plus elle ne connaissait pas beaucoup les nomades. Elle en avait entendu parler mais ne les avait jamais fréquenté.

La demoiselle se demandait si un danger ne les gueterait pas. Car il y avait un silence. Tout était calme. Trop calme. C'est toujours dans ces moments de calmes qu'il y avait un danger.



Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Un coup de main [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un coup de main [Quête]   [Terminé] Un coup de main [Quête] I_icon_minitimeMer 28 Juil - 23:02


[Terminé] Un coup de main [Quête] Jfem
UN COUP DE MAIN




Le bec du saurien s'étira en un sourire devant le commentaire de la jeune femme. Oui, une très bonne idée même. Cela faisait bien longtemps qu'ils ne s'étaient pas posé sur une plage. La vue de la mer fera un bien fou à tout le monde.

- Ah merci c'est gentil,
répondit l'animal quand elle le complimenta sur ses écailles.

Il attendit un moment que la demoiselle prenne place. Quand ce fut fait, il permit enfin aux autres d'avancer et continua sa marche dans la lande. Sur la carriole, la jeune femme qui avait accueillit l'inconnue près d'elle lui répondit avec le sourire :

- Toute harmonie, enchanté Jennix ! Mon nom est Syline et voici mon alter-ego, Damantiène.

Elle présenta le tricératops qui avait reprit son chemin à la suite du stégosaure et des autres. Puis, elle ajouta :

- Et le stégosaure là, c'est Tuner, notre patriarche.

Elle marqua un temps de pause avant de reprendre :

- Alors dites-moi, vous êtes de la région ? Ca vous plaît de voyager ?

Le groupe avançait bon train. Pendant au moins une bonne demi-heure, tout se passait dans la joie et la bonne humeur. Les gens conversaient de ça, de là et alors que vous prenez plaisir à en faire autant tout en admirant le paysage des Terres Blackwood, vous sentez en vous votre instinct lancé une mise en garde lorsque vous apercevez plus loin l'orée d'un bosquet dans laquelle un trou béant était formé. C'était comme si quelque chose d'énorme était passé par là, traversant la végétation au point de la laisser telle.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Un coup de main [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un coup de main [Quête]   [Terminé] Un coup de main [Quête] I_icon_minitimeMer 28 Juil - 23:41





Avec
PNJ


Un coup de main



Jennix avait étiré un sourire au remerciement du stégosaure.

Un peu plus tard, assise confortablement dans la carriole, Jennix fit la connaissance de la jeune femme. Elle s'appelait Syline. Il se trouvait que le triceratops répondait au nom de Damantiène et était son alter ego !
Le dinosaure qui l'avait accueillit s'appelait Tuner.
Jennix était ravie de savoir leurs noms. De nature curieuse, elle voulu savoir aussi depuis quand Syline avait son dinosaure : "Depuis combien de temps Damantiène est votre Alter-ego ?".

Ce fut le tour de Syline de poser des questions. Jennix fit un grand sourire avant de répondre : "Non je ne suis pas de la région. Je vis à Belluna et je travaille là bas en tant que soigneuse de dauphins ! J'aime beaucoup ce métier !" Elle parlait avec des étoiles dans les yeux. "J'aime beaucoup découvrir les recoins de notre magnifique île ! Dès que je peux, c'est à dire quand je ne travaille pas, je parcours Dinotopia. Je n'ai pas emmené mon alter ego avec moi aujourd'hui mais je l'emmène quelque fois lors de mes explorations."

Elle demanda ensuite : "Est-ce que la vie de nomade vous plaît ?" .

Jennix se tût un instant pour profiter de la vue. Le soleil éclairait tout le paysage, les insectes volaient ça et là, il y avait un calme étrange et paisible à la fois. La brunette se retourna et regarda derrière elle la caravane de voyageurs qui marchaient. Jennix se retourna et remit ses cheveux en place avant de regarder droit devant elle.
Tuner menait la marche.
La brunette aimait bien sentir le balancement de la carriole sur la route.

Jennix reprit la conversation avec Sylline joyeusement. Le voyage continuait tranquillement.
Le regard brun de Jennix embrassait tout le paysage qui s'offrait à elle, y comprit la route. Les terres Blackwood étaient magnifiques tout de même, malgré ses dangers.
Soudain, son regard vit quelque chose qui n'était pas normal. C'était un gros trou dans la flore.
Jennix se redressa et cria pour bien se faire entendre du dinosaure - car le bruit des roues et des voix étaient quand même important-: "Tuner ! Il y a un trou la bas ! Je pense que nous allons bientôt tomber sur un carnivore !".





Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Un coup de main [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un coup de main [Quête]   [Terminé] Un coup de main [Quête] I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 0:16


[Terminé] Un coup de main [Quête] Jfem
UN COUP DE MAIN




La conversation filait bon train entre les deux jeunes femmes qui n'avaient pas perdu de temps pour apprendre à se connaître. La dénommée Jennix voulut en savoir plus sur la relation entre Sylène et Damantiène et cette dernière se fit un plaisir de lui répondre :

- Depuis notre naissance ! Nous sommes nées le même jour. Dingue n'est-ce pas ? Je crois que c'était un signe du destin. Mes parents avaient adopté l'oeuf de Damantiène. Ils ont vraiment été étonné lorsqu'il a éclot en même temps que ma mère me mettait au monde. Mon père ne savait plus où donner de la tête !

Elle gloussa à cette évocation avant de poursuivre :

- Nous avons été élevé ensemble et maintenant, nous sommes inséparables.

Donnant-donnant, la Jorotongienne s'empressa de poser à son tour quelques questions en espérant ne pas se montrer trop curieuse.

- Belluna, c'est loin dis donc ! Vous faites un métier super en tout cas. Moi, je suis infirmière ! Damantiène m'aide à tracter les malades et les blessés. Elle est ambulancière en gros.

La passion de Jennix se lisait dans ses yeux et n'échappait pas à Sylène. Mais la suite de ses paroles l'attrista un peu.

- Oh, c'est un peu triste de ne pas rester avec son alter-ego. Moi, je sais que je ne pourrais aller nulle part sans Damantiène ! En tout cas, vous êtes bien courageuse de voyager toute seule.

Puis, elle répondit :

- J'ai toujours vécu ainsi alors...Oui, ça me plaît. Mais c'est un peu mon quotidien aussi. C'est déjà le troisième déménagement du village que je vis. J'aime voir du pays moi aussi. On peut aller n'importe où sans être séparé de sa maison ou de tous ceux qu'on aime.

Il y eut un moment de silence entre les deux. On entendait plus que les conversations des autres un peu plus en arrière de la longue queue d'habitants qui tractait leur logis en morceau. Les plus gros sauriens du village tiraient les chariots, d'autres plus petits tiraient des brouettes ou portaient des humains. A leur côté couraient des enfants qui chahutaient sur le chemin et quelques gardes armés seulement de longs bâtons cheminaient le long de la file en s'assurant que tout se passait bien. Le chemin était un peu troublé par les cahots de la route, les trous dans le sol ou les pierres qui faisaient faire de petits sursauts aux chariots heureusement solides. A l'appel soudain de l'humaine, le stégosaure ne s'arrêta pas mais tourna un regard vers l'endroit concerné.

- Allons, fit Syline à ses côtés, attention, vous allez faire peur à tout le monde.

- Essayons d'accélérer un peu la cadence, fit Tuner avant de lui-même pressé le pas.

Aussitôt, tout le monde en fit autant. Mais avec tout ce qu'ils trimballaient, ils ne pouvaient pas aller forcément très vite non plus. Il fallait espérer que le carnivore responsable de l'état du bosquet se contente de rester à l'intérieur.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Un coup de main [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un coup de main [Quête]   [Terminé] Un coup de main [Quête] I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 0:51





Avec
PNJ


Un coup de main



Jennix écoutait Silène avait plaisir.
La villageoise de Jorontongo lui raconta comment elle avait rencontré son alter ego. Elles étaient nées le même jour !

La surdoué resta bouche grande ouverte, épatée. "Woaw ! C'est vraiment super ! Vous devez être comme des soeurs Damantiène et toi !"

Silène apprit à Jennix qu'elle était infirmière et que sa dinosaure servait d'ambulance.
"C'est un métier très courageux ! Soigner les humains n'est pas fait pour tout le monde. Surtout quand la situation est grave !"

Quand la jorontogienne affirma que c'était triste de laisser son alter-ego, Jennix sentit son coeur se serrer. Elle baissa la tête, un peu honteuse.
"Je me suis dis qu'il valait mieux que je la laisse à la maison pour se reposer. Ces derniers temps je l'emmène un peu partout ...il faut la ménager, ce n'est pas une machine. Mais je l'emmenerais bien ici un autre jour. Peut être même que je viendrais vous la présenter quand vous serez dans votre nouveau campement !" Expliqua t-elle.
.

Silène expliqua ensuite ce qu'elle aimait dans le fait d'etre nomade.
"Oui, surenchérit Jennix, ça doit être merveilleux ! Découvrir de nouveaux endroits et surtout rencontrer de nouvelles personnes ou sauriens !"
Elle s'imagina un instant villageoise de Jorontongo. Ça aurait été fabuleux !

Mais voilà qu'un potentiel danger survenait. La trace du pied dans la végétation faisait craindre à Jennix le pire. Silène affirma qu'elle ferait peur aux autres.

"Nous sommes en danger. Il faut avertir !" Chuchota t-elle à sa nouvelle connaissance.

Tuner avait tout de même réagit au signal, et accélérait comme il pouvait le rythme. La caravane de voyageurs était chargée et n'avançait pas bien vite.

Jennix s'enfonça dans la place où elle était assise et espéra qu'ils ne feraient vraiment pas de mauvaises rencontres sur les terres Blackwood.



Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Un coup de main [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un coup de main [Quête]   [Terminé] Un coup de main [Quête] I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 14:14


[Terminé] Un coup de main [Quête] Jfem
UN COUP DE MAIN




Sylène hocha la tête avec enthousiasme à la réponse de son invitée du moment. Oui voilà, elle et le dinosaure étaient des soeurs !

- Oui, avoua t-elle, mais j'aime beaucoup ce que je fais.

Les dinosaures n'étaient pas une machine, c'est vrai mais les humains non plus. Et venir avec sa diplodocus aurait été plus facile pour elle et pour sa sécurité. Mais bon, ce n'était pas Sylène qui allait lui dire comment elle devait vivre avec son alter-ego après tout. Elle reprit son sourire pour opiner du chef aux paroles de Jennix. De toute façon, ceux qui n'aimaient pas les voyages avaient juste à déménager de Jorotongo pour aller vivre ailleurs, ce n'était pas un soucis.

- C'est vrai, répondit-elle sur le danger, mais vous risquez de faire paniquer tout le monde.

Elle songeait notamment aux enfants mais ces derniers n'avaient pas faire attention apparemment car ils continuaient de s'amuser comme si de rien n'était. Après tout, ce n'était qu'un trou dans la forêt. Si ça se trouve, il n'y avait pas de quoi s'alarmer. Le chef du village tenta tant bien que mal de faire avancer plus vite tout le monde pour dépasser ce bosquet douteux. Mais c'est alors qu'un rugissement venant de ce dernier apparut. On ne voyait pas, pas l'ombre d'un dinosaure, mais le cri avait été bien là et prouvait le faire qu'il était à l'intérieur. Des voix inquiètes s'élevèrent de plus en plus fort à travers toute la ligne en mouvement et seul Tuner semblait garder la tête froide pour ne pas céder à l'angoisse. La population s'agissait, terriblement anxieuse, et même Damantiène rendait le chariot plus agité à force de se dandiner de nervosité à chaque pas qu'elle faisait.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Un coup de main [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un coup de main [Quête]   [Terminé] Un coup de main [Quête] I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:49





Avec
PNJ


Un coup de main



La discussion avec Sylene avait ouvert les yeux de Jennix. Elle avait souvent vu son alter-ego triste, tête baissé sur la plage ou couché sur le sable.
Jennix avait passé beaucoup de temps à soigner plusieurs dauphins blessé, dont le plus jeune, KO qui avait eu besoin de toute son attention. Il avait échoué sur la plage de Belluna et toute sa queue entremêlé à des cordages et autres choses à pointes saignait. Sa nageoire gauche aussi avait été touché. Il fallait le soigner et faire des exercices.
Il n'était pas encore sur pied. Mais son état allait mieux.

Jennix s'excusa ensuite quand la jeune femme de Jorontongo lui dit qu'elle faire paniquer tout le monde. Ce n'était pas du tout son but.

La brunette se dit que peut être qu'elle se trompait après tout et que le voyage se déroulerait sans encombre.
Elle se mit donc à regarder le paysage sans s'inquiéter plus. Soudain un rugissement se fit entendre.
Jennix regarda autour d'elle pour voir d'où provenait le bruit. Mais elle ne vit rien. Les autres villageois aussi cherchaient du regard la source du cri. Ils commençaient également à s'inquiéter.

Ballotté par le dinosaure de Sylene, Jennix se demandait si celui qui avait rugit viendrait à eux pour les attaquer.
Elle ne savait pas se battre. Mais bon il y avait quelques armes dans le campement.
"J'espère que le dinosaure carnivore qui a poussé ce rugissement ne viendra pas !", Confia t-elle en chuchotant à la jorontogienne.
Elle n'avait pas peur mais juste un peu inquiète pour les nomades. Jennix espérait vraiment que la rencontre avec un carnivore serait évité.


Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Jennix Powers le Ven 30 Juil - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Un coup de main [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un coup de main [Quête]   [Terminé] Un coup de main [Quête] I_icon_minitimeVen 30 Juil - 1:57


[Terminé] Un coup de main [Quête] Jfem
UN COUP DE MAIN




- Allons, allons, restez calmes et continuez d'avancer ! héla le stégosaure à l'adresse des autres sans pour autant freiner la cadence.

Celle-ci, au contraire, s'accéléra d'avantage, autant que faire se peut. Ce rugissement était loin d'être une bonne nouvelle et le village savait très bien qu'il était à la merci de tout prédateur qui viendrait ici.

- Personne ne le souhaite, répondit Sylène à la remarque de la jeune femme.

Elle ne cachait pas son inquiétude. Ce n'était peut-être pas une si bonne idée que ça de traverser ces terres sauvages. Le village avait voulu aller beaucoup plus vite au lieu de contourner vers le Nord mais c'était à leurs risques et périls désormais. Soudain, un bruit apparut soudain un peu plus en arrière du chariot où se trouvait Jennix et la troupe s'arrêta sans même que le chef en ait donné l'ordre. Une voix s'éleva alors parmi la foule :

- La roue de mon chariot est bloquée !

Un homme venait de descendre de son véhicule pour observer les dégâts. Effectivement, l'une de ses roues avant venait de finir dans un nid de poule particulièrement profond. L'individu avait beau demander à son ankylosaure de tirer plus fort, rien n'y fit. Non seulement la roue ne parvint pas à sortir de là, mais en plus, devant la force du dinosaure, l'essieu manqua de peu de céder, forçant l'animal à abandonner au risque de le briser.

- On ne peut pas s'arrêter comme ça, lança une voix, il y a un carnivore tout prêt !

- Je ne peux pas partir sans ma maison ! répliqua l'homme concerné.

Le rugissement du prédateur qui rôdait dans les parages retentit à nouveau. Se rapprochait-il ? Personne ne le savait. En tout cas, il ne s'éloignait pas pour autant.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Un coup de main [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un coup de main [Quête]   [Terminé] Un coup de main [Quête] I_icon_minitimeVen 30 Juil - 17:43





Avec
PNJ


Un coup de main



Malgré le bruit inquiétant, Tuner demanda aux autres de ne pas céder à la panique et de continuer le chemin.
La file indienne reprit sa route plus vite.
Soudain quelqu'un s'écria avec inquiétude que sa roue était coincée.

Jennix tourna la tête. L'homme avait vraiment besoin d'aide. Le dinosaure qui tirait son chargement essayait comme il pouvait d'avancer afin que la roue sorte du trou, mais c'était en vain.
Une autre personne s'exclama qu'on ne pouvait s'arrêter ainsi car les carnivores étaient tout prêt. C'était vrai. Mais l'habitant de Jorontongo expliqua que c'était sa maison. Il ne pouvait absolument pas l'abandonner. Jennix le regardait avec sympathie.

Elle sauta hors du chariot et s'avança afin de constater elle même les dégâts. Soudain un grognement retentit. C'était le second en quelques minutes.
Jennix reprit sa marche et arriva près du nid de poule. La roue était bel et bien enfoncé dedans.

La Dinotopienne se mit à réfléchir.
"Il y a trois solutions : soit abandonner votre chariot, soit prendre tout le contenu et le charger sur une autre cariole, ou alors trouver une corde solide, faire une chaîne de dino et tirer pour peut être réussir à enlever la roue de là." Elle fit une pause. "Mais vu l'imminence du danger, la solution 1 est la plus préférable."
Ce n'était que du matériel. Il trouverait bien de nouveau des affaires. La vie était plus importante que le matériel. Et leur vie étaient tous en danger par la présence des carnivores dans les parages.


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Un coup de main [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un coup de main [Quête]   [Terminé] Un coup de main [Quête] I_icon_minitimeVen 30 Juil - 20:51


[Terminé] Un coup de main [Quête] Jfem
UN COUP DE MAIN




Les habitants inquiets, voire même angoissés, de Jorotongo commencèrent à discuter entre eux. Certains se demandaient quoi faire, d'autres craignaient la venue du prédateur. L'homme qui avait prévenu de l'incident vit venir Jennix et la regarda alors qu'elle prit elle même conscience du problème. Dans ce trou, la roue était bien prise. le rebord qu'elle essayait de franchir en avançant était trop haut et trop abrupt pour qu'elle puisse y rouler convenablement, surtout avec le poids que le chariot trimballait. L'homme, désespéré, se passa une main dans la nuque, nerveux et gêné de retarder tout le monde. Mais que pouvait-il faire ? Il n'allait pas abandonner tous ses biens à cause d'un vulgaire trou tout de même ? La jeune fille lui suggéra les pires solutions possibles. Mais tout près d'elle, un gallimimus s'exprima :

- C'est impossible, tous les autres chariots sont déjà pleins !

- Je ne peux pas partir comme ça, gémit l'homme, c'est ma maison, mes meubles, mes affaires, ma nourriture...!

- Mieux vaut éviter de continuer à essayer de faire grimper cette roue par là, informa un autre homme qui avait glissé un regard sous le chariot, à force de forcer, l'essieu risque de se briser et on aura tout gagner. Le rebord du trou est trop haut. Faudrait la soulever mais le chariot pèse une tonne !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Un coup de main [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un coup de main [Quête]   [Terminé] Un coup de main [Quête] I_icon_minitimeSam 31 Juil - 23:46

Jennix écoutait tour à tour les villageois s'exprimer. Certains étaient inquiets pour le dinosaure, d'autre pessimistes. L'homme était attaché à ses affaires et ne voulait pas s'en séparer. Un des Jorontonien disait que transférer les affaires du nomade à un autre chariot était impossible puisque tous étaient pleins. Un autre dit que faire grimper la roue de tel côté n'était pas judicieux , que l'essieu risquait de se briser (il n'avait pas tord), et qu'il faudrait soulever la roue. Le problème était que le chariot était lourd.

Jennix se mordit la lèvre puis tapota ses lèvres tandis qu'elle réfléchissait, les yeux en l'air. Il fallait essayer le tout pour le tout !

"Déchargeons rapidement le chariot et faisons sortir la roue. Si on s'y mets tous, on peut le faire très vite !" , Lança t'elle.

Si tout le monde, dinotopiens et sauriens, mettaient la main à la pâte, tout pouvait être règlé rapidement.

Elle espérait que les habitants de Jorontongo comprendraient et agiraient de façon accélérée car il restait tout de même la menace des carnivores. Ils étaient après tout sur leur territoire. Ils ne devaient pas rester là trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Un coup de main [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un coup de main [Quête]   [Terminé] Un coup de main [Quête] I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 1:49


[Terminé] Un coup de main [Quête] Jfem
UN COUP DE MAIN




Décharger le chariot ? L'idée ne parut pas rassurer les autres qui craignaient que cela ne prenne trop de temps. Mais c'était ça où laisser un homme sans logis, ou un village sans vie. C'était risquer mais une loi de Dinotopia ne disait-elle pas "la survie de tous ou la mort" ? Tuner avait finalement rejoint là où il y avait le problème. Il sentait les siens inquiet mais décida d'approuver la proposition de la jeune femme. Aussitôt, humains et sauriens se partagèrent les tâches pour retirer tout ce qui se trouvait dans le chariot aussi vite qu'ils purent. Les tables, les poutres, les valises, le linge et énormément de choses sortaient peu à peu pour se retrouver à côté du chariot. Le temps s'étirait et tout le monde s'affairait à la tâche. Quand le chariot fut vide, Tuner prit la parole :

- Bien, maintenant que des volontaires aillent à la roue, prêt à la soulever à mon signal.

Il tourna ensuite la tête vers l'ankylosaure attelé au chariot.

- Et toi, Juk, prépare toi à tirer quand je te le dirais.

L'animal opina du chef. Le stégosaure attendit alors que tout le monde soit en place avant de donner son signal. Aussitôt, les concernés mirent toutes leurs forces pour soulever le plus possible la roue hors du trou. Quand elle le fut assez, Tuner donna un nouveau signal pour que l'ankylosaure se mette en marche, chose qu'il fit. La roue toucha le bord et fut lâchée au moment où elle arriva enfin en dehors de la crevasse. Son propriétaire souffla de soulagement. Sitôt après, tout le monde entreprit de remettre tout à l'intérieur du véhicule quand un nouveau rugissement, beaucoup plus proche, les alarma.

- Si seulement on savait où il se trouve, lança Tuner, on pourrait au moins tenter de le contourner.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Un coup de main [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un coup de main [Quête]   [Terminé] Un coup de main [Quête] I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 12:14

Décharger le chariot ne plaisait pas forcément à tout le monde mais c'était la seule solution qui collait avec le jorontonien en détresse.
La solution qui consistait à abandonner le chargement aurait été la plus sage selon Jennix. C'est ce qu'elle aurait fait. Le matériel n'était que du matériel après tout ! Mais bon tout le monde était différent !

Tout le monde s'attela à la tâche. Jennix elle-même aidait comme elle pouvait. N'étant pas un homme ni un dinosaure, elle prenait les objets qu'elle pouvait porter ou bien, en binôme avec un autre nomade, elle transportait les meubles les plus lourds.

Comme tout le monde s'y était mis, le chariot fût entièrement vide. Maintenant la seconde étape pouvait être enclenchée. Beaucoup de volontaires allèrent près de la roue pour la soulever et le dinosaure pût tirer de toutes ses forces afin de décoincer la roue du nid de poule. Jennix restait là à regarder. Elle savait bien que ses muscles ne serviraient pas à grand chose pour soulever cette grosse roue.

Le chariot fût dégagé. Jennix fut ravie et bondit de joie.
"Maintenant, remettons tout dans le chariot !", Ordonna t-elle.

Et le travail reprit en sens inverse. Soudain, un rugissement se fit entendre pour la troisième fois. Sauf qu'il était plus proche.
Turner suggéra quelque chose.
Jennix réfléchit. "Peut-être que ceux qui sont courageux, qui savent se battre et qui sont armés pourraient aller regarder ce carnivore le temps qu'on mette tout en place et qu'on reparte."

La jeune femme ne savait ni se battre ni chasser. Elle ne pouvait donc pas se proposer pour aller au devant du danger.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Un coup de main [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un coup de main [Quête]   [Terminé] Un coup de main [Quête] I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 20:11


[Terminé] Un coup de main [Quête] Jfem
UN COUP DE MAIN





Au moins, le problème était réglé désormais. Le chariot avait put être libéré et les autres qui suivaient derrière prirent bien soin de ne pas tomber dans le même piège en faisant un écart. Tout le monde entreprit de remettre le matériel dans le chariot qui avait été vidé. Comme quoi, l'union faisait la force et ainsi, personne ne finissait abandonner, pas même les objets. Mais le carnivore qui semblait proche d'ici le fit savoir à toute la région en poussant un nouveau cri qui ne manqua pas d'inquiéter d'avantage le village. Tuner aurait aimé savoir où se trouvait cet animal qui menaçait son village et Jennix suggéra d'envoyer les gardes y jeter un oeil. Le stégosaure, dépité, se tourna vers elle.

- Ce n'est pas avec des bâtons qu'ils viendront à bout d'un prédateur. Et s'ils se faisaient voir ?

- J'irais seul, intervint alors l'un des gardes, je ferais tout pour rester cacher et voir où se trouve le carnivore. Si je suis tout seul, j'aurais moins de chance de me faire repérer.

Le saurien hésita un moment, avant de lui accorder ce qu'il voulait. L'homme se hâta alors dans la direction d'où provenait le rugissement, disparaissant aux yeux des autres derrière une colline. Le patriarche était inquiet, et espérait que rien de grave n'arrive. Il demanda aux autres d'accélérer la cadence. Il fallait que tout soit prêt pour leur départ lorsque le garde reviendra avec, il l'espérait, des informations utiles.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Un coup de main [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un coup de main [Quête]   [Terminé] Un coup de main [Quête] I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 22:02

Jennix avait suggéré que quelques personnes courageuses et armées aillent en exploration. L'avis ne fut pas partagé par le patriarche Turner. Il lui présenta le danger. Jennix se mordit la lèvre. Elle savait bien le risque encouru mais elle se disait aussi qu'il vallait mieux observer pour savoir à quoi s'attendre. C'est ce qu'elle dit pour toute réponse. Un autre nomade approuva son idée, se proposant même pour explorer seul, afin de ne pas être vu facilement que si il était parti avec une troupe.
C'était le seul qui s'était désigné. Il semblait vaillant, déterminé , honnête et brave. Et puis il était aussi mignon !
Jennix rougit tout en le regardant.
Elle était coeur d'artichaut, et des Crush elle en avait eu beaucoup.

Jennix salua le courage de l'homme. "Vous êtes très courageux ! Merci d'accepter cette mission périlleuse. J'espère que vous reviendrez sain et sauf. Bonne chance !" Lui glissa t-elle. Puis elle le regarda s'en aller, après que Turner ait donné son accord.

La dinotopienne se sentait un peu coupable. Elle avait demandé à ce qu'il parte en exploration au devant du danger. Elle espérait qu'aucun mal n'arriverait à l'habitant de Jorontongo.

Ce fut avec une certaine angoisse qu'elle continua d'aider les autres à remplir le chariot.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Un coup de main [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un coup de main [Quête]   [Terminé] Un coup de main [Quête] I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 19:45


[Terminé] Un coup de main [Quête] Jfem
UN COUP DE MAIN





Tout le monde espérait que l'homme s'en sorte sain et sauf. Même s'il s'agissait juste de partir en éclaireur, on ne savait jamais ce qui pouvait arriver. L'homme opina du chef aux paroles de la demoiselle. C'était son rôle au sein de ce village que d'être courageux et d'être capable de prendre ce genre d'initiative si c'était pour le bien de tous. Pendant son absence, tout le monde entreprit de faire vite pour remettre le matériel dans le chariot. La fatigue commençait déjà à peser, surtout chez les humains à force de déménager sans cesse de lourdes charges. Hélas, ils n'eurent pas terminés que le garde qui était partit il y a quelques minutes ne reviennent dans un souffle à en perdre haleine. Il venait visiblement de faire une sacrée course. Sur le coup Tuner crut qu'il était poursuivit. Pourtant, rien n'arriva à ses arrières, pas même des bruits de pas. Il attendit que l'homme reprenne son souffle pour expliquer la situation et faire son rapide rapport d'exploration.

- Un allosaure patriarche, lança t-il à bout de souffle, juste là-bas, derrière la butte, je...je crois qu'il suit nos traces !

- Nous n'avons pas fini de charger le matériel,
se plaignit le saurien, nous avons besoin d'un peu plus de temps, nous y sommes presque.

- Je ne sais pas quel temps nous avons, surtout s'il finit par nous voir.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Un coup de main [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un coup de main [Quête]   [Terminé] Un coup de main [Quête] I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 22:58

Jennix espérait de tout son cœur que rien n'était arrivé au jeune garde. C'était son métier d'aller au devant du danger et de protéger autrui, mais Jennix se sentait un peu coupable. Finalement le stégosaure n'avait pas eu tord au premier abord.
C'était ces mots que se disait Jennix tout en remplissant sa tâche. Ils avaient presque fini (enfin si Jennix gardait son optimisme) de tout charger sur le chariot.
La Dinotopienne continua son travail, jetant de temps en temps un regard vers la direction où le garde était parti.

Alors que Jennix déposait un panier assez lourd dans le chariot, elle entendit la voix du garde. Il était revenu ! Jennix poussa un soupir de soulagement et l'écouta sans se manifester. C'était donc un allosaure qui faisait tout ce raffut !
L'allosaure était un dinosaure très grand avec des dents aiguisés, qui pouvait atteindre 55 klm/h.
Le soldat avait dit que le carnivore suivait les traces de la troupe. Turner mentionna le fait qu'ils n'avaient pas fini de tout charger, mais le soldat déclara qu'il ne savait pas combien de temps qu'ils avaient.

Jennix se mordit la lèvre inférieure. Il fallait faire vite, très vite ! Elle prefera se taire et plutôt que de parler, d'agir.
Elle accéléra la cadence, prenant tour à tour les objets et les déposant rapidement dans le chariot.


Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Un coup de main [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un coup de main [Quête]   [Terminé] Un coup de main [Quête] I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 7:48


[Terminé] Un coup de main [Quête] Jfem
UN COUP DE MAIN





La nouvelle de l'allosaure motiva les troupes à faire au plus vite pour charger à nouveau le chariot. Finalement, quand le dernier petit objet fut à l'intérieur, la route pouvait reprendre. Tuner ne perdit pas une seconde de plus pour faire avancer le village, sachant que le saurien prédateur était tout prêt. Tout le monde se mit en route, mais ce fut trop tard. Un nouveau rugissement fut suffisamment proche pour effrayer tout le monde et les regards se posèrent vers la silhouette plus loin de l'énorme dinosaure qui venait de les débusquer. Des cris apeurés s'élevèrent du village en mouvement. La cadence fut naturellement accélérée et les chariots se déplaçaient maladroitement sur le relief des terres. L'allosaure, pour sa part, se mit à courir vers les malheureux. Par chance, un styracosaure se détacha du groupe pour espérer le ralentir en l'affrontant.

- Laisse-moi y aller ! lança Damantiène à son humaine.

- Pas question ! répliqua Sylène, dépêche-toi plutôt, nous devons avancer !

L'autre dinosaure chargea le prédateur qui lui entailla le flanc à coups de griffes. Est-ce que l'animal sera assez robuste pour mettre en déroute le carnivore ou bien le village devra t-il supporter une perte dramatique dans ses rangs ?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Un coup de main [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un coup de main [Quête]   [Terminé] Un coup de main [Quête] I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 0:53

Jennix poussa un soupir de soulagement. Le dernier objet était en place. Elle monta sur le chariot où était Sylène et la troupe reprit son voyage.
Soudain un rugissement se fit entendre. La Dinotopienne sentit son sang se glacer. Elle se retourna et vit que l'allosaure était arrivé. Des cris de panique s'élevèrent parmi les nomades.
Jennix elle-même craignit pour sa vie.
Un courageux dinosaure décida de ralentir l'allosaure en l'attaquant.

Turner accélérait comme il pouvait, le campement le suivait de même.
La brunette aux tâches de rousseur se calma un instant. Il ne fallait pas céder à la panique générale. Après tout elle n'avait jamais peur et c'était elle qui encourageait les autres.  
L'alter ego de Sylene voulait aller se battre contre l'allosaure. Sylene s'y opposa catégoriquement. Jennix acquiesça : "Écoute Sylène Damantiène ! Si tu y va, tu sera gravement blessé ou pire ! Cela fera beaucoup de peine à Sylène."

Jennix demanda au dinosaure qui dirigeait: "Turner, sais-tu si on a encore beaucoup de chemin à faire sur les terres Blackwood ?".
Elle encouragea ensuite la troupe à continuer d'avancer sans se décourager et à garder la même cadence pour avoir une chance de semer l'allosaure.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Un coup de main [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un coup de main [Quête]   [Terminé] Un coup de main [Quête] I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 8:27


[Terminé] Un coup de main [Quête] Jfem
UN COUP DE MAIN





Cette traversée s'annonça moins évident qu'elle n'y paraissait. Le destin avait l'air de s'acharner alors que le groupe venait à peine de se remettre en route qu'il ne pouvait plus échapper au prédateur qui les avait trouvé. La courageuse alter-ego de Sylène voulait se battre à son tour pour protéger son camarade qui avait pris les devants, mais visiblement tout le monde était contre cette idée. Ne serait-ce que parce qu'elle devait également tirer le chariot pour permettre à son humain de fuir l'attaque. Elle n'avait pas le choix que d'abandonner son congénère à son sort.

- Normalement non, répondit le patriarche, mais il ne faudrait pas que cet allosaure nous suive et sache où nous nous installons.

Tandis que le carnivore était occupé avec l'herbivore qui avait pris les devants, le village s'éloigna de plus en plus du combat. Et bien que Sylène et les autres soient en avant du convoi et avait perdu de vue ce qu'il se passait, les derniers habitants de Jorotongo eurent juste le temps de voir le styracosaure se faire gravement blessé par le prédateur avant que leur vue ne soit interrompu par une colline que le groupe contournait. Continuant son chemin pendant un certain temps, il semblerait que l'allosaure ne soit définitivement plus derrière eux. Le calme était revenu dans les Terres Blackwood comme si rien ne s'était passé.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Un coup de main [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un coup de main [Quête]   [Terminé] Un coup de main [Quête] I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 12:44

Turner avait assuré à Jennix qu'ils n'étaient pas loin de quitter les terres Blackwood. La brunette fit un soupir de soulagement. Il fallait quitter cet endroit au plus vite, c'était très dangereux. Si l'allosaure venait, il pourrait s'attaquer aux plus faibles, et une partie du groupe pourrait être décimée. Jennix avait entendu des histoires terribles de dinotopiens tués par les carnivores.
Comment les Oustiders faisaient-ils pour les chasser ? C'était vraiment étrange !
Il fallait que l'allosaure ne suive pas la caravane des nomades et surtout ne sache où ils se rendaient ! Jennix hocha la tête. C'était évident. Elle remercia le patriarche de sa réponse.

Jennix regarda défiler le paysage, espérant que l'allosaure ne les rattraperai pas. Heureusement, ils s'éloignèrent du lieu de l'attaque et le calme revint.  
La brunette se tourna vers Sylène : "Nous sommes loin du danger maintenant !"
Elle sourit.  
Elle était confiante, se disant que l'allosaure avait sûrement battu en retraite ou bien le combat entre lui et le dinosaure des habitants de Jorontongo continuait. Elle espérait que ce dernier ne soit pas blessé ou tué.  
Heureusement, le convoi était loin de la présence de l'allosaure ! C'était l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Un coup de main [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un coup de main [Quête]   [Terminé] Un coup de main [Quête] I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 23:51

[Terminé] Un coup de main [Quête] Jfem
UN COUP DE MAIN





Plus le village avançait, plus il s'éloignait du carnivore qui n'était plus visible depuis un moment. Pourtant, malgré ça, les habitants n'étaient pas ravi. Est-ce que leur ami saurien allait s'en sortir ? S'était-il sacrifié pour aider les siens ? Les grondements de rages, les bruits du combat féroce qui s'était engagé entre lui et l'allosaure s'étaient estompés au fil du temps. Et plus le temps passait, plus l'inquiétude grimpait en chacun des habitants car ils ne voyaient pas revenir leur camarade. Et si tout était perdu ? Etait-il perdu ? Quelque chose n'avait sans doute pas été bien calculé, bien préparé, bien décidé pour qu'un tel drame se soit produit. Jennix était confiante malgré tout, persuadé que le pire était passé et que tout le monde sera bientôt à destination et en sécurité.

- Mais à quel prix ? soupira la jeune femme à ses côtés qui songeait au styracosaure laissé derrière contre le redoutable prédateur.

- Nous y sommes presque ! s'exclama la voix de Tuner qui coupa court aux voix inquiètes qui s'étaient élevées dans les rangs.

En effet, un bruit de vague se faisait désormais entendre. Et alors qu'un champ de rochers se dressait devant eux, de l'autre côté s'étendait une crique de sable fin, léché par le ressac doux de la baie qu'ils devaient atteindre. Mais ce décor rocheux à traverser avant était toutefois une nouvelle épreuve à franchir. Le stégosaure regarda sur le côté. S'il voulait contourner cela, il serait contraint de faire passer le village dans une parcelle de jungle qui se dressait plus loin. Ce n'était là que deux chemins possibles. Le saurien baissa la tête, songeur. Qu'est-ce qui était le mieux ? Se risquer sur les rochers alors que c'était même pas certain que les chariots passent ou alors tenter sa chance dans la jungle où rôdaient sans doute d'autres carnivores ?





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Un coup de main [Quête] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un coup de main [Quête]   [Terminé] Un coup de main [Quête] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Un coup de main [Quête]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] A sec [Quête]
» [Terminé] Exploration [Quête]
» [Terminé] Cambriolage [Quête]
» [Terminé] En quête d'aide [Mehen]
» [Terminé] Un maigre espoir au bout d'une longue quête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: